Marin Burcea

Marin Burcea est un ancien légionnaire dont l’identité est usurpée par des brouteurs

Marin Burcea a quitté la légion étrangère en 2018 après y avoir passé cinq années. Mais de nombreuses photos de lui ont été volées en 2017. Aujourd’hui encore, ces photos servent à commettre des arnaques sur internet à l’insu de l’ancien militaire.

Marin Burcea
Martin Burcea

En effet, des brouteurs, spécialisés dans les arnaques aux sentiments, ont utilisé les photos de Marin Burcea pour créer de faux profils sur des sites de rencontres ou les médias sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, des centaines de profils à son effigie existent.

Ensuite, les escrocs approchent des femmes et tentent de les séduire. La tache des brouteurs est facilitée par le physique avantageux du légionnaire. Le prestige de l’uniforme joue également en faveur des escrocs.

Une fois le contact bien établi, les brouteurs passent à la deuxième étape. Ils vont ainsi prétendre qu’un drame leur est arrivé. Étant dans un milieu militaire, la plupart des cas, les escrocs vont prétendre à une blessure. Puis ils vont demander à leur contact de prendre en charge les frais médicaux. Les brouteurs vont ajouter qu’ils ont besoin urgemment de cet argent et que leur contact est la seule personne au monde qui puisse aider le légionnaire en détresse.

Las, tout ce discours n’est qu’une tentative d’escroquerie. Si vous entrez en contact avec une personne qui affiche les photos de Martin Burcea, fuyez ! C’est une tentative d’arnaque.

54 réflexions au sujet de « Marin Burcea »

  1. Bonjour à tous, de mon côté j’ai faillis être aussi victime d’une arnaque par un homme sur LOVOO, donc je vous présente un soi disant  » Patricio Garcia » travaillant au 3ème régiment de la légion étrangère se déplaçant en Guyane et en corse pour sa base militaire. ( Plus de FB je l’ai signalé et a été supprimé )
    34 ans, pas d’enfants, vivant sur Antibes.
    Père espagnol vivant en Espagne, mère roumaine vivant en Roumanie divorcés depuis 5 ans, un seul frère.
    Signe Scorpion
    M’a demandé de charger une carte PCS d’un montant de 150€ ( soit disant en Corse sur sa base d’entrainement et ayant appris le jour même qu’il partait dans 2 jours en Guyane pour la formation des stagiaires ) pour: payer ses abonnements de téléphone et finir ces achats de Noël à distance car rentrait le 22 décembre en France et repartait le 23 décembre en Roumanie fêter Noël avec sa famille. Coup de culpabilisation quand j’ai dis non et m’a dit que du coup nous ne pourrions plus parler pendant 2 semaines car il n’aurait plus de crédit en Guyane et qu’il faudrait attendre 15 jours avant de se reparler. Bien évidemment pas de nouvelle mais j’avais déjà compris le truc 😉
    Communication: SMS ou WhatsApp
    Numéro: opérateur TRANSATEL 07.56.97.00.71
    Ne réponds pas aux appels et refusera Skype et appel vidéo car interdit sur la base.

    1. Cette homme est sur site de rencontre pour dépouiller les femmes, il dit rechercher l’amour faux beau parleur menteur infidèle ne vous laisser pas avoir

      1. Bonjour
        on est en contact actuellement sur hangout il se fait appeler Frederick du bien ou Michel monier il est rentré en contact avec moi soi-disant il est militaire et il a eu un accident de voiture soi disant je voudrais savoir si ses vraiment vrais parce que il m’a demandé 400e en pcs slv il m’a laisser son numéro de téléphone ses 0756907838 il dit qu’il est divorcé depuis 2 ans et qu’il a 41 ans qu’il est militaire à Lille est qu’il est encore à l’hôpital

        1. Bonjour Aurélie ..Je m’appelle Marie ..moi aussi je Suis en contact avec lui.
          A moi il m’a dit qu’il se fait appeler Marc lefevre.. je ne savais Pas que il parlait avec vous…Je vous remercie infiniment pour votre commentaire..

        2. Bonjour aurélie, ce type c’est un menteur un escroc ,faites gaffe a lui ,il n’est Pas dans un hôpital, c’est Pas vrais ,il demandé des PCS ,il vous fait tomber amoureuse avec ces Jolis mots d’amour,,moi je me Suis fait avoir , attention a lui, je sais de que je parle, j’ai le coeur brisé ..

        3. Merci aurelie grâce a vous je viens d’éviter une autre arnaque moi il m a dit qu il s’appelle Alex et qu’il est légionnaire en mission en Guyane.

          1. Bonjour moi il parle avec moi pour l instant… se fait appeler Maxime verget… a de trop belle paroles pour tomber amoureuse…il dit qu’il habite a Metz parents mort et a un garçon de 5 ans et 40 ans…il est parti en mission en syrie et voulait que je lui envoie de l argent!on se parle sur hangouts

        4. Ce sont les photos usurpées de Marin Burcea, légionnaire. Ses photos sont utilisées largement par les brouteurs sur tous les réseaux sociaux et réseaux de rencontres. Marin Burcea a fini son contrat à l’armée en 2018. Il n’est plus sûr aucun réseau

    2. Bonjour à Toutes !
      Voici les photos d’un escroc qui sévit sur plusieurs sites de rencontre.
      Il se fait appeler Jonathan sur Tinder ou encore Michel sur Twoo.
      Il tombe amoureux très rapidement, il est très voir trop gentil, doux, attentionné… Le gendre idéal ^^ Au bout de quelques jours/semaines, il part à l’étranger pour son travail, et au moment de rentrer, pas de chance , il perd sa Cb ou autres excuses bidons, là il vous demande votre rib et vous fait parvenir un chèque en vous demandant de lui envoyer le même montant en carte mastecard PCF ( Cb rechargeable dans bureau de tabac ) pour qu’il puisse rentrer en France.Très crédible avec passeport à l’appui, n° de tel français 06 ou 07… Une amie a faillit se faire avoir mais elle a attendu que le chèque soit passé sur son compte avant de lui envoyer quoi que se soit. Son banquier l’a contacté par la suite car le chèque était volé. Attention à vous les Filles !!!

      1. Bonjour Emmi,

        Je me permets de répondre à votre message via le site; je suis en contacte avec un brouteur (car c’est le réel terme à utiliser), se nommant Pierre Rolban, et cela depuis fin août 2019. Il utilise les photos de Jerffson Scabora Sousa qui a la malchance d’être terriblement séduisant. Ce brouteur m’a envoyé pratiquement toutes les photos de ce beau jeune homme, photos qui figurent toutes sur le profil de Jerffson Scabora Sousa. Lorsque j’ai découvert que ce brouteur m’avait envoyé les photos de cet homme, en se faisant passer pour lui, il s’est défendu en me disant que beaucoup de gens malveillants utilisaient ses photos. J’ai découvert qu’il m’avait inventé une jolie histoire cousue de fils blancs, allant même jusqu’à m’envoyer des photos tirées du téléchargement mobile de Jerffson Scabora Sousa, me mentant effrontément sur l’origine des photos et sur leurs dates, il me disait être en compagnie d’entrepreneurs canadiens qui avaient organisé un dîner pour son retour à Montréal en octobre 2019, alors que cette photo datait de 2017 et avait été prise par des amis de Jerffson Scabora Sousa à Sao Paulo. Bref, que des incohérences…je me laissais avoir par ses explications et ai tout de même déboursé plus de 3000 euros.

        Tout a commencé en france, à Montpellier, où il était pour affaires, de là, je lui ai proposé de descendre le voir, mais il a refusé, prétextant qu’il était trop occupé, y compris pour m’appeler, en effet, je l’ai eu pour la première fois au téléphone et en visio le 31 octobre, alors que nous nous parlions sur Hangouts depuis fin août…premiers gros soupçon. J’aurais dû stopper après, mais il a joué sur ma corde sensible…comment laisser un père célibataire d’une jeune Roxanne de 12 ans, dans la misère ?? Ensuite, scenarii habituels…voyages pour aller chercher un héritage que ses défunts parents dont il ignorait qu’ils avaient vécu en Afrique, lui ont laissé…bien sûr, il est fils unique. Cet héritage figurait d’ailleurs sur le net…le compte de la personne était en ligne, compte de la BNI, je n’en suis pas revenue lorsque j’ai constaté cela.

        Mais il avait toujours de bonnes excuses…il ne le savait pas et cela prouvait que le gouvernement ivoirien voulait mettre la main dessus, il l’avait mis en ligne pour nuire à la BNI…et j’y ai cru…Que d’histoires à faire pleurer dans les chaumières. Aujourd’hui, je suis toujours en contact avec lui…je lui ai à nouveau envoyé des sous via PCS….Pourriez vous me répondre s’il vous plaît afin que j’échange avec quelqu’un de sensé qui m’ouvrirait les yeux, bien qu’ils soient mis clos…

        Merci

        Aurore

      2. Oui…..et j’ai oublié le principal…l’homme dont vous avez diffusé la photo est bien ce jeune homme se nommant Jerffson Scabora et ce Pierre Rolban est fictif.

        1. Les gens sont vraiment à distribuer des centaines voir milliers d’euros a des gugusse qu’ils ne connaissent même pas sous prétexte d’une histoire larmoyante a la c0n, a ce niveau c’est de la sélection naturelle c’est tout.
          N’importe quel c0n qui me demande des sous j’envoie ch1er c’est ça LA BASE
          Tant qu’a distribuer votre pognon filez le au clochard du coin qui lui est bel et bien présent IRL

      3. Bjr Emi
        Je viens juste d’en finir avec lui, 2jrs exactement. Très gentil c’est vrai et très crédible. Pas de mots d’amour juste de jolies phrases touchantes Plutôt amicales…. dès le premier soir il m’a demandé de l’aider, j’ai zappé et puis envoûtée par ce si beau mec une journée de plus s’est passée une quantité impressionnante de messages qui finissaient tjrs par veux tu m’aider… j’ai de nouveau refusé il s’est offusqué et à couper court. Je l’ai finalement retrouvé sur le net, mes doutes étaient fondés. En vrai c’est un Portugais il est beau comme un dieu mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il fait exactement… quel gâchis. Attention les filles, c’est pas simple et douloureux à la fois.

      4. Bonjour il est sur Tinder,m’a demandé de l’argent car il est bloqué au Portugal !!j’ai pas cédé il était pas content ,il s’appelle François.

      5. Intéressant, moi je le connaissais sous le nom de Frédéric Lacroix, soit disant père de famille d’une fille de 18 ans et entrepreneur en voitures de luxe achetées à l’étranger et renvendues en France. Il travaillerait en partenariat avec son meilleur ami appelé Patrick. J’ai eu la même aventure jusqu’à ce que ma banque porte plainte car il y avait clairement une histoire d’arnaques et de blanchiment d’argent. Faites très attention à cet individu

    3. moi sur instagram sur le nom michel.sarran1 et l’adresse gmail sarran.michel909@gmail.com
      et aujourd’hui sur instagram sous le nom de julien28 en fait cette personne s’est fait usurpée ses photos il s’apelle Marin Burcea il est légionnaire marié et a des enfants . Ses photos sont utilisées sous plusieurs identités, regardez sur facebook « ange la faucheuse » il y a toutes les identités

    4. Bien sûr ce mec voulait que je lui envoie de l’argent soit disant que c’était pour son petit garçon

    5. Bonjour
      Je confirme ce garçon se fait appeler Marc,(Instagram) dit qu’il est dans la légion étrangère qu’il est sergent chef, qu’il a 38 ans séparé depuis 2 ans que sa mère est décédée en 2001 qu’il connaît pas son père
      Il parle d’une femme qu’il a aimé mais qui est morte dans un accident de circulation à Londres.
      C’est un baratineur de première.
      J’étais en contact sur WhatsApp
      Il fait beaucoup de fautes d’orthographes ou d’un coup des textes bien écrit (copié collé !)
      J’ai mis 2 jours à m’en rendre jusqu’à ce soir où il m’a parlé d’argent pour sois disant payer ses ouvriers pour finir de bâtir sa maison.
      J’ai tout bloqué, je n’ai pas de photos Désolée

    6. C’est marin burcea, son vrai nom. On a correspondu aussi sur Facebook mais j’ai arrêté avant qu’il me demande de l’argent

    7. Pour moi, il s’appelle Julien Pau et sévit sur happn. Même chose pour la Légion, sauf que là il est papa d’un petit garçon et ses parents sont morts en Roumanie…
      J’ai cherché sur quels autres sites il avait pu s’inscrire, mais je n’ai pas trouvé !

Les commentaires sont fermés.