L’escroc aux yeux clairs

Les photos de l’escroc aux yeux clairs sont très courantes parmi les faux profils sur les sites de rencontre.

escroc aux yeux clairs L’identité réelle de l’escroc aux yeux clairs demeure inconnue. En effet, parfois les brouteurs choisissent d’usurper les photos de personnes peu connues en France mais célèbre sur d’autres continents. On peut par exemple citer Juan Soler, Marcos Carrus ou Marc Gervais. Parfois les escrocs prennent parmi l’album photo d’un malheureux inconnu. Nous leur donnons alors des noms, comme « le toulousain » ou « serval ».

escroc aux yeux clairsNous sommes dans ce second cas de figure avec la personne dont nous parlons ici. Il s’agit d’une personne dont nous ignorons le nom. Mais il est connu sur internet comme étant l’escroc aux yeux clairs !

Les brouteurs utilisent ses photos pour créer de faux profils sur les sites de rencontre.

escroc aux yeux clairsIls se sont passer pour cet homme et essaye de séduire des femmes à la recherche de l’amour sur le net. En usurpant son identité, les brouteurs ont un réservoir de photos qui font rêver. Photos de l’escroc aux yeux clairs à la montagne, sur la plage, au chute du Niagara, à New York. Notre homme est un véritable globe-trotter.

Pourtant, le terme d’ « escroc aux yeux clairs » est inadapté. En effet, ce n’est pas notre homme qui commet des arnaques sur internet. Ce sont des personnes qui usurpent son identité. Il aurait été plus juste de l’appeler « homme aux yeux clairs dont les photos servent pour des arnaques aux sentiments »

escroc aux yeux clairsIl existe également des vidéos de cette personne devant sa webcam. Ceci est très utile pour les escrocs car ils peuvent diffuser ces vidéos sur skype en lieu et place de leur propre image. De cette façon, les arnaqueurs font croire à leurs contacts qu’ils sont l’homme aux yeux clairs en train de dialoguer en direct.

Si vous rencontrez une personne qui affiche les photos de cet homme sur son profil, c’est à coup sûr le début d’une arnaque aux sentiments.

Enregistrer

130 commentaires sur “L’escroc aux yeux clairs

  1. Agnès

    mars 14, 2019 at 4:52

    Il a une entreprise de café et de cacao est parti en Afrique
    Orphelin plus de parents le regret de ne pas avoir eu d’enfants, sa compagne l’a trompé avec son meilleur ami. Toutes ces photos que je vois de lui que vous avez publié et que je voyais en skipe, toujours des problèmes de connexion tous les jours et j’en passe
    Il as su me convaincre avec ces belles paroles mais ma meilleure amie a compris la supercherie et m’a dit d’aller vérifier et c’était bien lui

  2. Agnes

    mars 14, 2019 at 4:33

    Bonjour, je lis tout vos messages car aujourd’hui je viens de me faire avoir comme vous toutes, quand on s’inscrit sur le site Disons demain c’est qu’on recherche une relation sérieuse et je comprends pas que cet homme puisse encore faire ces escroqueries auprès de femmes sincère. Il est très charmeur je le confirme aujourd’hui il m’a demandé 1000€ car il ne peu pas avoir d’argent et risque de coucher dehors vu que l’hôtel n’a pas pris sa réservation en compte et je vous en passe
    J’ai fait sa connaissance au nom de Claude hope habitant à plaisir
    Son adresse mail clauderiverin62@gmail.com
    Faite attention à vous car il as le charme de dire tout ce qu’on n’a envie d’entendre

  3. MARTINE

    mars 9, 2019 at 8:30

    je me suis fait avoir par Patrick ORLOT, divorcé, père d’un garçon de 10 ans père Français et mère suédoise. Il est parti à Casablanca pour toucher l’héritage de son père de 3 000 000 euros
    mais bloqué la bas car doit payer 25 ouvriers de son père. il me réclame 20000 euros pour pouvoir rentrer en France car la police lui a soi disant pris son passeport.
    Aujourd’hui dernier délai pour payer sinon il finira en prison.
    Si seulement il pouvait l’enfermer ça éviterait à d’autres femmes de se faire avoir. moi il m’a fait un lavage de cerveau. je l’ai cru jusqu’à aujourd’hui mais maintenant c’est terminé

  4. FARAH

    mars 8, 2019 at 6:57

    FARAH
    Bonjour à vous toute, effectivement cet homme m’a accosté sur le site BADOU, il m’a tout de suite communiqué son e mail : patienceguyroland@gmail.com, il dit qu’il s’appelle Guy Roland il a 57 ans architecte en immobilier et bio en gironde Bordeaux, et qu’il vit avec sa fille de 16 ans, et il a perdu sa femme dans un accident de voiture y’à 5 ans, et qu’il était à la recherche d’une rencontre sérieuse, et qu’il n’était pas un adepte des sites de rencontre, effectivement il m’a envoyé deux photos soi disent qu’il été au canada et depuis 1 an, il et sur Bordeaux c’est bien ce que j’ai ressentie l’arnaque sur toute sa longueur, je suis bien placé pour masquer ce genre d’arnaque venant d’Afrique Maghreb Pologne etc… faite attention soyez très prudentes les filles.

    Pièce jointe

  5. Candy

    mars 4, 2019 at 9:23

    Bonjour, pour moi il se fait appeler Bernard Leroy. Habitant à Nice. Dit être électro meccano dans sa propre entreprise. Discute sur Hangouts parce que aucun compte Facebook, Messenger, Skype, ou autre. Commence par vous charmer et quand vous êtes dedans vous demande de l’argent. Impossible de le voir ni l’entendre. Toujours une bonne explication sur tout. Bref le même baratin que vous toutes. Le voici

    Pièce jointe

  6. Rachel

    février 24, 2019 at 11:06

    Je viens de me rendre compte de son manège.
    our moi il s’appelle Patrick Orlot rencontre sur Disons Demain, très beau parleur, toujours 1 enfant, toujours une femme qui le trompe et la part au Maroc chercher l’héritage de son père qui travaillé pour IKEA.
    Faites attention demande d’argent

  7. Marie

    février 13, 2019 at 3:11

    Sur le site Hugavenue, il s’appelait Christian Campligi Bouvier. Il a essayé de me le faire 2 fois, habitant de Angers, concessionnaire de voiture. Et il fait beaucoup de fautes d’orthographe. Et j’ai vérifié. Bloqué et signalé.A la deuxième photo , il s’appelait André-Martial.

    Pièce jointe

  8. Lulu

    janvier 4, 2019 at 5:54

    j’ai aussi eu affaire à lui sous le nom de Pascal Moreau et via le site de rendez vous.be
    Je crois qu’il se présente aussi sous le pseudo de Richard Bourgeois !! Un escroc aux yeux et mots de velours mais il finit toujours par demander de l’argent. Il va dans tous les coins de la terre !!

    • Agathe

      février 17, 2019 at 4:00

      Bonjour.
      Tout comme vous mesdames j’ai été contacté via meetic le 4 février 2019 par un profil portant le nom de Simon Renaldi.
      Sa présentation est quasi semblable tout comme les photos. Les changements de profils, de noms, de villes. Des histoires quasi similaires voir copier collé. Veuf. Orphelinat. Très beau métier. Ne souhaite communiquer que par messenger ou Skype mais sans audio. Effectivement il a un fort accent africain mais dit voyager beaucoup et d’être de nationalité italienne.
      A chaque voyage il lui arrive une catastrophe. Vol de papiers. Cartes bancaires etc…
      Donc il vous demande de l’argent.
      Les vidéos sont préparés à l’avance à croire que tout est très bien organisé. Mais à regarder de plus près on y trouve des erreurs.
      Il vous promet le grand Amour à en devenir bluffant tellement cela paraît réel.

      Pièce jointe

    • A Baudoux

      février 19, 2019 at 10:57

      Bonjour
      Nous gérons le site rendez-vous.be.
      Cette personne a effectivement déjà été vue et blacklistée sur le site.
      Merci à des sites comme les vôtres qui grâce au google reverse image nous aident à repérer ces brouteurs.
      Il existe évidemment d’autres méthodes mais c’est un « plus » indéniable pour détecter des faux profils.
      Merci encore pour votre aide.

    • Anonyme

      février 21, 2019 at 12:48

      Bonjour.
      J’ai hélas croisé son chemin il y a quelques semaines. Même scénario que tous les témoignages. En cherchant sur Google l’arnaqueur aux yeux clairs, tout est dit…
      Il se faisait appeler William PETER, veuf, 59 ans, papa d’une fille Cindy de 10 ans qui avait des problèmes de santé ( insuffisance rénale)
      En 2 semaines de discutions de plus en plus intenses il vous dit qu’il vous aime, que vous êtes la femme de sa vie, qu’il n’y a que vous au monde, bla bla bla… Nous communiquons sur Hangouts en privé. Et précipitamment, il doit partir au Burkina Faso pour un éventuel donneur de rein pour sa fille. Il n’a pris que des billets aller et bien sûr, problèmes sur place il doit rester plus longtemps et là, il commence à vous demander de L’ARGENT. par coupon pcs. ATTENTION, NE JAMAIS DONNER. DE L’ARGENT C’est de l’arnaque par des brouteurs africains. Cet homme a certainement été victime de piratage de photos et de vidéos. Voilà pourquoi ça se semble réel.
      Je lui ai fait part de ma découverte de sa supercherie et pouff plus rien, il a disparu…
      Je viens de le retrouver (hier) sur Facebook, il s’appelle Gilbert Decaud. Il habite Paris.
      Soyez très prudente. Bon courage à toutes.

  9. Babette

    octobre 10, 2018 at 7:46

    Bonsoir
    actuellement il sévit sous Alexandre Garnier, gemmologue, résidant à Strasbourg. Beau gosse, beau parleur … après 2 jours demande de €250.- pour aider sa fille Joanna – 19 ans – qui réside au Portugal. Skype sans jamais parler; crédible à souhait dans ses écrits…. je vais bien m’amuser !!!

    Pièce jointe

    • Nathalie

      décembre 14, 2018 at 10:20

      Se fait appeler Alain Moreau sur adopte un mec, déjà signalé sur ce site avec un autre pseudo
      Son mail moreaualain 001@gmail.com tél 07 56 90 30 10

    • Béné

      décembre 31, 2018 at 5:04

      Bienvenue au club! Même personnage avec les mêmes photos rencontré sur IG sous le pseudo Océ_Océanne 01 dont je ne me suis pas méfiée ! En général je bloque les mecs direct! Pas de photos sur son profil, juste en privé ! Se fait appeler Philippe Guilhet avec une histoire rocambolesque et une voix qui ne correspond pas à son physique ! Tel 0644693288 Bref gros baratineur à fuir ! J’ai tout bloqué.

  10. laurie bellehumeur

    octobre 8, 2018 at 5:13

    je connais une personne avec laquelle Jean Marc Pigo a communiqué lui disant qu’il était médecin humanitaire au Mali et qu’il avait perdu son passeport et lui demandait de l’argent pour refaire un autre passeport.
    La personne lui a demandé combien le prix du passeport et lui a dit qu’elle enverrait l’argent à l’ambassade de France au Mali, il a donc refusé, non non non, elle lui a dit qu’elle avait téléphoné à l’ambassade de France au Mali et qu’il n’avait pas de demande de refaire un passeport à son nom, il a répondu que ce n’était pas à l’ambassade de France au Mali mais au Burkina Faso, la personne lui a répondu que l’ambassade de France au Burkina Faso avait eu un attentat et qu’elle était fermée, dont le monsieur Pigo ne savait plus quoi répondre avec ses mensonges, dont il lui a dit et notre histoire d’amour ça ne compte pas, elle lui a répondu il n’y a jamais eu d’histoire d’amour entre nous et je t’enverrai pas d’argent, et je me suis bien amusée.
    ha!ha! ha! et l’a bloqué sur son site.

    • LIGNON

      octobre 11, 2018 at 4:55

      Bonjour, je me suis faite arnaquer par ce même homme qui se fait appeler AUGUSTO Patrick de Toulouse qui soi-disant partait au mali près de son oncle atteint d’un cancer et ensuite décédé, et étant le seul héritier vu que son oncle l’avait élevé et était sans enfant, j’ai bien vu la somme qu’il y avait sur ce compte 400 000 euros dont il a fait un virement de 300 000 sur son compte bancaire qui a été bloqué par le contrôle des fraudes et du blanchiment d’argent, il avait besoin de 16 000 euros pour débloquer ce compte et se trouvait totalement démuni et ayant beaucoup de frais sur place.
      Il m’a demandé de l’aider bien évidemment qu’il me rembourserai dès son retour, moi bonne poire et humaine je me suis fait prendre, j’y ai laissé 40 000 euros, payé soit par WU ou par PCS, comme une idiote j’ai cru à ce qu’il me disait étant héritier de son oncle il m’avait même donné le nom de l’identifiant et son code que j’avais d’ailleurs vérifié et qui était exact. je n’ai aucun recours pour cette affaire. mais surtout je vous met en garde contre ce faux bel homme.

  11. Mireille

    août 4, 2018 at 1:30

    Bonjour,

    C’est édifiant… et très flippant. Il se fait actuellement appeler Mathieu Moreno et est concessionnaire à Paris vivant à Bordeaux… Polonais, veuf, il a perdu un fils dans un accident de voiture et attention une jeune fille apparait aussi sur skype… Il ne m’a encore rien soutiré, mais bon… Pas cool… rencotré sur le site de rencontre disonsdemain

    Pièce jointe

    • Annie

      septembre 26, 2018 at 2:54

      Bonjour à toutes celles qui ont eu affaire à cet homme.
      Cela faisait 3 semaines que je discutais avec lui. Pour moi, c’est hugo pinault négociant en cacao et café. Il est parti au Maroc mardi et sa carte bleue est restée bloquée. Après m’avoir expliqué en long en large qu’il était vraiment dans la « m3rde », il s’est bien excusé de me demander de lui envoyer de l’argent.
      Il s’est présenté comme orphelin de père et mère depuis l’âge de 18 ans, qu’il a retrouvé sa femme et son meilleur ami dans le lit conjugal et que sa femme n’avait pu lui donner d’enfant. Bref il était seul au monde. Du coup, j’étais la seule à pouvoir l’aider.
      Je lui ai raconté toute ma vie avec sincérité, je suis dégoûtée. je lui ai bien fait comprendre qu’il était connu sur les sites d’arnaques car croyez moi, c’est bien lui, ce n’est pas l’oeuvre de brouteurs. je l’ai vu sur skype et il était bien réel (bon, peut-être encore de naïveté qu’il me reste) mais en aucun cas, je ne lui ai envoyé d’argent.

      • Catherine

        février 23, 2019 at 3:06

        j’ai eu également affaire avec lui ces derniers jours, sous le nom de Claude Gavin Maillard et via le site DisonsDemain.
        En ce moment, il se (ou on le) fait passer pour un négociant à son compte en cacao et café, célibataire sans enfant, adopté par un couple franco-canadien. J’ai parlé avec lui, plusieurs fois au téléphone , il a un léger accent européen, sur Skype, la caméra ne fonctionne pas très bien mais les images qu’on voit sont les mêmes depuis des années. Certes il écrit bien , mais beaucoup de ses écrits ne sont pas de lui. En copiant ses écrits sur le net, j’ai eu comme information que cela provient d’une série d’étapes pour accrocher un homme ou une femme ( le 1er jour avec la ou le Mougou). Il m’a demandé de l’argent après deux semaines (CB bloquée lors de son voyage) et je me suis laissée abuser.

    • Buzeret

      novembre 17, 2018 at 9:45

      J’ai été arnaquée en septembre 2018 par les ivoiriens avec les mêmes photos
      Pour moi c’est Jean Pierre nom patronyme JEAN
      Néanmoins la discussion virtuelle s’est Poursuivie avec SMS. Avec une ligne téléphone mobile (certainement en location) et une boîte mail également en location
      Ma plainte en gendarmerie n’est Prise en compte qu’au titre Abus de confiance et les informations sur l’identité Réelle de l’homme aux yeux bleues sont considérés fausses sans recherche pour le moment.
      Bien que je crois tenir de bonnes informations !

  12. grenadine

    août 2, 2018 at 6:55

    bonjour à tous
    attention toujours avec ces photos passées sous le nom de Mr Michel Latrille soi disant gérant d’un garage à Nantes, a essayé d’arnaquer la belle maman et l’a pris par les sentiments jusqu’a ce qu’elle fasse la plus belle des c0nneries.
    faites très attention, arnaqueur venu d’Abidjan qui avait lancé une demande d’amis sur SKYPE au nom de michel latrille et pseudo PAHARKOV44

    Faites attention, ils veulent de grosses sommes d’argent

    Pièce jointe

  13. Caroline

    mai 17, 2018 at 12:56

    Bonjour,

    André LESSARD ….
    architecte, veuf, femme et fille décédée dans un accident de voiture au Canada…
    arnaquée de 5000 €. J’ai déposé plainte…
    Chantier à Bamako….argent bloquée en France etc….
    Rencontré sur Meetic

    Pièce jointe

    • Sylvia

      juillet 11, 2018 at 11:28

      Bonjour
      Également victime du même plutôt des brouteurs derrière. Attention ils sont très forts car je l’ai eu au téléphone pendant 1 mois tous les soirs et aussi vu sur Skype tous les soirs avec des tenues différentes. Même description et porte plainte plus partie civile pour que l’enquête aille au bout et que cette personne dont on a volé l’identité soit au courant.

    • brigitte

      janvier 26, 2019 at 4:36

      Bonjour
      Avec moi Franck Millet , veuf , une fille ,censé être au Maroc pour 4 js (comme par hasard j ai reçu la même photo cette semaine),Il vient enfin de lâcher prise 3 js après que je lui ai dit que j’avais découvert l’arnaque et porté plainte…Tenace.

  14. guenoveva

    mai 14, 2018 at 10:44

    il agit sur amiez, il s’appelle Philippe vallet, architecte à bordeaux, veuf, élevé par sa mère, a une fille de 16 ans, lysiane, il est né le 18 janvier 1958

    • Caroline

      mai 19, 2018 at 7:43

      Il s’appelle André Lessard
      Architecte de Bordeaux
      Franco polonais, un chien qui s’appelle Bâle
      Veuf. Il a perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture…
      Très bon et beau parleur il m’a arnaqué de 5 000€.
      Il souhaitait beaucoup plus
      Méfiez vous de faciès

  15. ANNE

    mai 10, 2018 at 11:26

    Bonjour,
    j’ai été contacté par un homme qui ressemble aux photos ci-dessus.
    Il s’appellerait Jean Paul Legroux. IL serait suspecté comme arnaque interpol. Il est sur internet. On le trouve en tapant son nom.
    commissairelegroux@gmail.com
    ANNE

  16. josiane horrut

    avril 3, 2018 at 10:27

    maintenant il se fait appeler Claude Leroy 57 ans 07 56 80 56 65 numéro d’où il envoi des SMS claudeleroy@gmail.com
    il serait à Toulon dans le négoce de café cacao

  17. Micheline

    février 24, 2018 at 10:37

    je viens de le rencontrer sur le site disons demain, sous le nom de Samuel Stone. Il a un compte skype sous le nom de René Germain et il correspond aussi par mail sous le nom de Marc Gervais.
    WAOUH …. l’horreur se mec !!! Mais toujours actif, architecte veuf issu d’angleterre. Ce donne un accent qu’il n’a pas.
    ATTENTION UNE CATASTROPHE CE MEC.

  18. Sylvianne

    février 11, 2018 at 6:02

    Il s’appelle Jean François Moulin sur le site de rencontre Lyad

    Pièce jointe

  19. Brita

    janvier 17, 2018 at 3:37

    bonjour , je suis également tombée sur ce brouteur disant se nommer sylvestre Cazarre 07 56 80 96 33 de nantes , gérant de patrimoine immobilier , fiscaliste etc
    Il a vécu en Polynésie à Papeete , donc disait avoir accent ; malheureusement tout le monde est mort autour de lui , et sa sœur en phase terminale de dialyse attend un rein ; il doit la faire venir de Casablanca , çà coûte cher et il ne peut débloquer un héritage blablabla.
    bref je lui ai coupé le sifflet ; et j’ai retrouvé en copiant sa photo sur Google photo URL , un site qui le renseigne comme étant un polonais et la photo est bien celle de l’arnaqueur aux yeux clairs

    Pièce jointe

  20. INCONNUE

    janvier 11, 2018 at 9:22

    je fais la connaissance de ce monsieur sous le nom de DANIEL MOREL
    le 25/12/2017 sur le site DISONS DEMAIN, il dit être papa du petite fille SABRINA agée de 11ans, actuellement bloquée à BURKINA FASO, car sa carte bleue, ne fonctionne pas, il me demande 500e, pour régler les frais de la résidence où il séjourne, il est très épris de moi, il ne veut pas vivre sans moi, enfin bref; le beau charmeur, mais quand on lui demande de se dévoiler sur son lieux d’habitation et bien plus de réponse, son numéro de téléphone est le 07 56 87 20 23 alors ATTENTION A VOUS

    Pièce jointe

  21. francoise D

    janvier 11, 2018 at 1:05

    je viens de me faire arnaquer aux sentiments par cette personne, rencontrée sur le site de rencontres disons nous demain, le 2/12/17
    actuellement il se fait passer sous le nom de daniel morel, habitant Angoulême
    papa d’une petite fille de 12 ans, il est actuellement au burkina faso, pour une livraison de voitures, et que son compte bancaire n’est pas affilié aux pays, il me demande 500e pour régler les frais d’hotel
    j’ai bien failli tomber dans le panneau

  22. Lise

    décembre 29, 2017 at 5:12

    Bonjour,
    croisé un soir d’insomnie sur Meetic -27 nov. 2017 – C’est présenté sous le nom d’André Lessard / tel : 06 44 69 93 39 + andrelessad@gmail.com
    Veuf, 1 fille de 17 ans Lysiane, double nationalité franco polonaise (père du Nord de la France / mère du Sud Ouest de la Pologne – décédés)- Fils unique né à Bordeaux avec propriété au nord de la ville- depuis l’age de 19 ans vivant au Canada (très fort accent que j’ai cru « canadien » !) et ayant perdu son épouse il y a 5 ans.
    Retour en France – Envois de photos – André à la neige/ sur une plage/ derrière sa web cam (+ 1 vidéo)/ prêt pour faire du rafting/ dans la forêt vierge – photos identiques à celle du site – et même celle de « son » chien (chien loup blanc), chat (tigré) et fille (ravissante fille typée Europe centrale).
    Architecte en bâtiment, finissant construction d’une maison de santé à Bamako – Impossible de boire un café avec lui avant son départ pour Bamako, après un saut à Londres pour régler « avec son notaire » ses affaires. Envoi de plans/ photos/ contrat « confidentiels » + passeport (ci-joint) … pour la confiance … et que je tiens à disposition.
    Discours d’un homme qui a beaucoup souffert, qui se livre, qui tombe amoureux … et qui se lie dans un temps record.
    Prolixe en détails … un compte bloqué durant 4 ans en Suisse. Vit et travaille dans le 3ème à Paris, sa fille en pension quand il est absent, et qui va passer le Bac. Aucune trace aux adresses données sur Paris.
    Et un rendez-vous romantique à son retour à Roissy … première rencontre … avant de décider de passer ensemble le premier de l’an …. à Bordeaux ? Et en plus il a pris des cours de Tango.
    Une amie me dit qu’il a le profil à la James Bond ??????? …… russe ???????
    Avant hier, PATATRAC, son compte est bloqué, doit 8300 euros à un fournisseur « livreur ». A choisi de travailler « dans la proximité » avec ouvriers et matériaux locaux … c’est beau !!!
    Appelle … sans appeler … AU SECOURS ! – Son banquier parisien du CCL bloque son compte, lui demande de régler ses problèmes bancaires à Paris. Compatissante … et la puce à l’oreille !!! … je lui propose de se rapprocher des institutions/banques françaises sur place + son assurance et ses commanditaires (des Emirats arabes unis), et de ses amis/partenaires/collègues. Rien n’y fait, il est seul au monde. Par trois fois, me demande 1500 euros pour payer billet retour uniquement sur AIR FRANCE & hotel … menaçant de tout abandonner. Un homme d’affaire comme lui …On a jamais vu cela.
    Et après une migraine tenace nocturne, le renvoyant vers l’aspirine et le paracétamol … et mes intuitions confirmées par votre site, effarées devant les photos « re-connues » et témoignages …. à mon tour de TEMOIGNER …. et d’éviter cette personne comme nulle autre.
    LES RESEAUX DOIVENT ABSOLUMENT LE BLOQUER .

  23. Christina

    novembre 24, 2017 at 8:51

    Aujourd’hui il a encore une autre identité.
    il se nomme William GARNETT , britannique, consultant financier,veuf,vivant à Paris depuis 3ans, vient de perdre sa sœur décédée en Grèce. son numéro de téléphone est le 0644668032. M’a demandé envoi de 3 PCS de 250€ chacun . S’est fait agresser en Grèce lors de son déplacement pour le décès de sa sœur. Je n’ai bien sûr rien envoyé, flairant l’arnaque. alors faites très attention. tentative d’escroquerie qui date du 23 novembre 2017 sur le site rencontre.com

  24. corinne

    novembre 23, 2017 at 2:14

    re bonjour voici la photo du deuxième bonhomme julien202 lui voulais me parler que par mail

    Pièce jointe

  25. corinne

    novembre 23, 2017 at 2:11

    bonjour en ce moment je discute avec deux hommes sur pof
    leur profils ainsi que leur photos et leur situation me laisse penser que se sont des brouteurs, l’un son pseudo est Romantique013 et l’autre julien202 je met la photo du 1ier Romantique013

    Pièce jointe

  26. Femme arnaquée

    novembre 18, 2017 at 8:35

    J’ai été contactée par ce personnage sur Meetic.
    Architecte, canadien, veuf, fille de 16 ans. Texte long, charmeur. Je suis tombée dans le piège! Dire que j’ai envoyé mes photos, la bécasse! Voici son 2ème message:
    « Bonsoir Je suis heureux de vous lire et j’aimerai vous rassurer qu’il y’a encore des personnes bonnes sur cette terre, concernant ma recherche, je recherche une femme qui puisse rester elle-même avec ses qualités et ses défauts. Avez vous déjà fait des rencontre sur le net ou connus une déception amoureuse sur le net? Je recherche cette femme que je voudrais aimer sincèrement et dont la distance nous rapprochera car je pense que la distance est à l’amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits. Si je suis encore seul, c’est que ces dernières années après le décès de ma femme je me suis adonné au travail et je n’ai presque jamais eu le temps pour moi mais j’ai besoin d’être heureux et d’aimer sincèrement, la solitude me pèse lourd et j’ai un très grand cœur d’amour à donner. J’aimerai pouvoir montrer tout cet amour sans aucun secret, sans aucun mensonge. Je ne suis simplement qu’un Homme vrai, réel et moi-même en tant que personne consciente et imparfaite, qui a du respect pour les différences et qui tient à pas mal de principes moraux et sociaux. Je ne me fie pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Je recherche une femme qui me communique le rire car il en suffit d’un sourire pour que la journée la plus triste devienne meilleure. Il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n’est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps.Voici une simple lettre de présentation Dans laquelle je vous écris avec sincérité, honnêteté et franchise. Je suis un Homme très romantique, doux, tendre, sensible, sensuel, qui malgré tout, à envie d’aimer et d’être aimé. Je ne suis pas compliqué, J’aimerais connaitre une femme simple, vraie, drôle, sincère ! ! « 

    Pièce jointe

  27. Marguerite

    novembre 7, 2017 at 12:54

    Bonjour,
    J’ai eu à faire à ce personnage en septembre 2017, sous le nom de Freddy Macnamara, archi à Bordeaux, veuf avec une fille de 11 ans. Et bien sûr, il a demandé de l’argent!!!
    Faut rien lâcher!!

  28. Nicole

    novembre 4, 2017 at 11:20

    Bonjour,
    Pour moi, il se faisait appeler Ferddy MACNAMARA, Architecte à BORDEAUX, veuf une fille de 11 ans et élevé par son parrain canadien. Rencontré sur Disons Demain. M’a également contacté avec l’identité de Scott DARREN, architecte à PARIS, Veuf avec une fille de 12 ans. Avons conversé pendant une semaine mais j’ai flairé le piège. Redoutable car très charmeur. Attention à vous.

    Pièce jointe

    • lili

      novembre 19, 2017 at 10:07

      novembre 2017 il se fait appeler Alain seguin (a un faux passeport) il se dit franco suédois, séparé (sa femme lui a tout pris) a un fils de 10 ans.
      il travaillait pour une filiale de ikea et s’est réinstallé en France au décès de son père qui habitait la région de Lyon. il hérite de sa fortune (compte bloqué de 2.5 millions € ), d’un bateau au port de Marseille …. il n a pas de famille, pas d’amis . il est coincé à Abidjan car il y a des taxes à payer pour débloquer le virement des 2.5 m€ (il vous fait croire qu’il vous fait un virement de 1 m€ e vous en donne la preuve sauf que tout est faux , copie de la page d’accueil d’une banque sur un site hébergé). il vous demande de lui envoyer de l argent c’est un arnaqueur.
      il faut être plus malin que lui mais quand il est pris à son propre piège il vous fait le chantage au suicide…. Il est soi disant passé à l’acte ….., son hôtel vous appelle en disant qu’il est au plus mal, qu’il faut venir le récupérer car il a laissé vos coordonnées dans sa lettre d’adieux !!!! pas de réaction de ma part et là bizarrement le lendemain il s’est ressaisi et demande le pardon , vous êtes la femme de sa vie, son ange …. et j’en passe ….. en conclusion A ÉVITER

      Pièce jointe

    • Isabelle

      novembre 29, 2017 at 2:47

      Bonjour, pour moi il se faisait appeler Guy Alain Demolis, architecte à bordeaux, veuf, une fille de 16 ans.
      J’ai assez rapidement perçu des incohérences: la voix ne cadrait pas avec le profil, il était incapable de parler de son métier. Beaucoup trop de fautes d orthographe pour un bac+5. J’ai reçu miles mêmes textes que vous toutes. Et quand je l´ai démasqué… plus aucune nouvelle!!!!

    • Mary

      janvier 18, 2018 at 12:54

      Bonjour,
      Attention, en effet !!!
      Ce monsieur a correspondu avec moi sur le site : « DISONS DEMAIN ».
      j’ai trouvé bizarre qu’il m’envoie des messages enflammés sans même me connaître .
      Il m’a raconté sa vie ( orphelin, veuf qui a perdu sa femme et sa fille dans un accident en SUISSE ) mais – attention , il venait de cérocher un gros contrat avec DUBAI !!!
      Il se faisait appeler WILLIAM PETERSON, architecte à PARIS …
      j’ai essayé de contacter le service de DISONS DEMAIN pour leur signaler mais c’est 2,99/minute et on m’a fait attendre !!!

    • Belinge nicole

      février 17, 2019 at 12:08

      Moi huit mois de messagerie SMS. Une histoire de polar. Ne m’a pas rencontré avoir son voyage d’affaires. Se dit joaillier parti en Géorgie pour des pierres précieuses. Il a été kidnappé par des mafieux de cette soi disant rencontre. Il m’a fourni mail d’un notaire au Mali son héritage cinq millions d’euros. Dont il ne s’occupe pas depuis 10 ans le notaire demande 20700 euros avance sur frais pour débloquer la succession et voyons ! Il fourni ses coordonnées bancaires adresse mail du gestionnaire etc…
      Dangereux il n’a que moi au monde orphelin élevé par sa tante au Mali. Mais lui mère française père inconnu il est né à Évreux beau blond aux yeux bleu.
      Il est privé de sa liberté par les mafieux qui lui demande les cents mille euros de sa dette avec eux si tu m’aimes aide moi à sortir de ce trou à rats ! Il se confit il n’a pas été très honnête dans sa vie (trafiquant métaux précieux et pierres précieuses avec des organisations sulfureuses) il passe la douane avec complicité. Seulement voilà son dernier voyage lui est fatal. Il demande cent mille euros pour le libérer ! Rien que cela bien sûr je ne peux pas et je ne ferais pas de toute façon. Les mêmes déclarations d’amour que vous toutes. Si il ne paie pas il sera exécuté par ses hors la loi. J’ai tenu huit mois car je crois tenir l’homme recherché. Son compte bancaire bloqué en séquestre compte tenu de la dangerosité de son activité avec instruction de verser ses avoirs
      à une association caritative des orphelins..
      Actuellement tenu dans une cache il ne sait pas où mais suppose en Ukraine. Une histoire dramatique humainement puisque personne peut intervenir n’étant pas de sa famille qu’il n’a pas.
      Pour moi c’est Jean Pierre sur facebook
      Jean son patronyme et Pierre le prénom. J’ai bloqué je n’en pouvais plus. S’agit il des brouteurs africain ?

  29. michelle sherrard

    septembre 27, 2017 at 5:26

    Bonjour, reconnaissez-vous ce militaire, soldat américain parlent seulement anglais, se fait appeler Irfan Ahmed ou Ahmad
    dit que sa femme est morte et qui élève son fils mais présentement il est en Syrie, commando spécial, pour les forces spécial, après trois jours ils est follement amoureux deviens pratiquement possessif, demande si on lui fait confiance et après demande d’envoyer de l’argent pour l’anniversaire de son fils car il n’a pas accès à son argent qui est au US et si vous ne voulez pas il vous flush en disant que vous ne l’aimez pas ni lui ni son fils, son fils aura 15 ans

    Pièce jointe

  30. Evelyne

    septembre 26, 2017 at 9:15

    il sévit encore ce Philippe Vallet.
    Se disant architecte à son compte je souhaitais aller voir dans les pages jaunes et je suis tombée sur ce site : bingo . Je trouve cela un peu désagréable. Je vais de suite le signaler à meetic. Je joins la fameuse photo que j’ai retrouvé plus haut. Cela ne me donne plus envie de continuer sur des sites de rencontre.

    Pièce jointe

  31. dufay dominique

    septembre 22, 2017 at 5:15

    merci pour tout vos témoignages.
    Un peu plus il me faisait le même coup qu’a vous toutes? Bien sur il m’a réclamé de l’argent chose que j’ai refusé systématiquement. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Comme on dit trop beau pour être vrai. Cet homme mérite le plus grave châtiment, jouer avec les sentiments c’est horrible. Il m’a dit qu’il s’appelait Philippe Vallet architecte à bordeaux veuf avec une fille lysiane. Toujours le même baratin

  32. Geneviève

    août 8, 2017 at 2:44

    Bonjour,
    je crois que j’ai été piégé par cet homme aussi, il se fait appeler Laurent Pavageau, je l’ai rencontré sur le site jasez.com il se dit entrepreneur en bâtiment, il fait soi-disant des voyages pour son travail et il se disait au Maroc et bientôt en côte d’ivoire, il m’a demandé de lui envoyer 1250$ pour payer sa chambre d’hôtel et parce que soi-disant s’être fait prendre sa carte par un guichet automatique, ce que j’ai refusé de faire mais je lui ai envoyé 500$ pour soi-disant débloquer sa carte banquaire, il se dit veuf d’une femme avec qui il a vécu 6 ans et morte dans un accident de voiture à Londres, il dit aussi avoir 2 maison à Paris et 2 voitures de luxe.

    Pièce jointe

    • yolande fontaine

      septembre 20, 2017 at 4:57

      je me suis fait arnaquer aussi du nom de ( rené dupas ) son email était dupas801@live.fr
      si quelqu’un sait son vrai nom, j’apprécierais et facebook il avait donné commentaire l’amour est un fruit qui se mange à deux : si une personne c’est son nom véritable m’en aviser.
      merci car 4 ans de connaissance qui est cet homme et aussi son ami Charles bouvier de : cabinetjuridique_bouvier @yahoo.fr si une personne a entendu j’aimerais le savoir tèl 33-06-43895850 si une personne à déjà eu ce no, m’en avertir.

      • Marie-José Buzeret

        octobre 26, 2018 at 8:38

        Son vrai nom : JEAN Pierre demeurant à Évreux. 55 ans sans famille et en grande difficulté de survie en Allemagne. Son physique a bien changé, il a perdu plus de la moitié de son poids

        • sylvie

          janvier 31, 2019 at 5:31

          Bonjour,
          Vous dites connaître l’homme aux yeux clairs , j’aurais aimé savoir si vous aviez eu l’occasion de le prévenir de cette arnaque afin qu’il puisse se défendre et éviter par conséquent d’autres arnaques .
          Merci d’avance.

  33. BOYER

    août 6, 2017 at 3:10

    Marc Gervais architecte vient de sévir sur Disonsdemain, mais comme je m’y suis fait prendre une fois… mais pas deux!

    • HELENE

      septembre 25, 2017 at 4:22

      Au 21 septembre, il s’appelait Alain Seguin, rencontré sur Meetic, résidant à Lyon mais obligé de partir pour la Côte d’ivoire récupérer les 2500000 euros d’héritage de son Père décédé en juillet.
      Pour son retour plus tardif que prévu, il avait besoin de 1200€ pour son billet. Il m’a fait parvenir un chèque de 5000€ que je déposé pour retirer aussitôt de l’argent liquide ce que je ne voulais pas faire, en plus la date n’était plus valide donc je ne lui ai donné que 542€ pour régler une partie de son billet. il n’est finalement jamais revenu soi disant coincé en Côte d’ivoire car son père n’avait pas payé les salaires de 50 employés d’une sous traitance suédoise d’Ikéa. Il fallait que je l’aide à nouveau pour lui payer sa caution de liberté provisoire et lui permettre de rentrer. j’ai demandé un tas de documents (RIB en France, adresse en France, passeport, photo du billet que je lui avait payé en partie et devait revendre, accès aux comptes en banque de Côte d’ivoire, photo de la montre qu’il devait revendre). Il m’a tout fourni j’ai été jusqu’à lui donner le numéro du virement Western Union de 500€ que j’ai annulé au matin sans le prévenir. Il était furax… C’est la photo du billet d’avion qui m’a fait sauter au plafond : prise sur un Jean avec un morceau de boubou bleu qui dépassait dans un coin, et en y regardant de plus près la mention OUA (aeroport de Ouagadougou) apparaissait sur le billet. Là je n’ai plus eu aucun doute. Il a quand même eu le toupet que pour le billet il m’avait menti car il avait déjà vendu l’autre, mais tout est faux, si on y prête attention les polices de caractère sont les mêmes sur les billets, passeports, RIB…
      Maintenant j’utilise Tineyes pour vérifier si les photos de profils ne sont pas usurpées… Dans le cas de ce pauvre gars qui s’est fait pirater ses photos, vidéos… c’est impressionnant le nombre d’utilisations frauduleuses qu’il y a eu. Je suis restée abasourdie par cette histoire, et bien sûr le cœur en vrac. près de 3 semaines d’échanges de mails, sms, skype (souvent en panne chez lui d’ailleurs), jamais de son (je comprends pourquoi aujourd’hui). Et dans ces échanges là, je n’y ai vu que du feu, les réactions juste un peu décalées, mais j’avais quand même les rires quand il fallait…c’était bluffant…Trop Pfff !

      Pièce jointe

    • voyard

      novembre 2, 2017 at 7:35

      je me suis fais arnaquer par cet homme et moi il dit s’appeler patrick perez
      veuf depuis 2ans, parents décédés depuis plus de 20ans, doit toucher héritages et se rendre à paris puis en Afrique, il dit habiter à carcassonne et a une entreprise à son compte de pièces détachées, pas eu d’enfants etc et moi il m’a demandé des photos de moi plus recentes et de mes enfants que j’ai envoyés bien sur car je n’avais pas encore vu cela, il m’a demandé aussi mon compte facebook avec mot de passe mais j’ai mis mes adresses mails et gmails en securite en changeant les mots de passe car il avait les codes, je vous envoies les photos qu’il m’a envoyé

      Pièce jointe

      • Williams peterson

        février 28, 2018 at 11:34

        Bonjour moi pour cet homme j ai eu droit à williams peterson soi disant en prison en Grèce pour avoir renversé une enfant, il voulait que je lui envoie de l’argent à claude leroy aussi

  34. MARTINE

    juillet 21, 2017 at 7:30

    Je viens d’être contactée par marc gervais, même baratin, architecte veuf depuis 7 ans. etc…
    je viens de lui envoyer un mail en lui dévoilant ma trouvaille sur internet. Merci à ce signalement qui peut faire des dégâts. Soyez donc tous vigilants

    • Joelle

      juillet 24, 2017 at 6:14

      Avec moi il s’appelle Didier DUVAL, architecte à Brest…
      c’est nul d’arnaquer les sentiments et bien sur l’argent

      • annie

        août 7, 2017 at 2:14

        je crois que je suis dans la même situation ……. mais j’ai bien envie de le faire danser aussi !!!!!!!!!

      • Gavalina34

        août 17, 2017 at 1:50

        Idem pour moi sur Meetic. Je viens de lui dire que j’ai trouvé un article le concernant. Il se fait appeler marc Gervais.
        Voici son mail :
        « Bonjour
        Je vous remercie d’avoir donné suite à mon message et de m’avoir laissé votre MAIL afin que nous fassions connaissance tous les deux.
        D’abord, je veux préciser que je suis un homme simple facile à vivre sans problèmes qui cherche aussi une femme simple !!!!!!!!!
        Si vous êtes sur Internet pour une aventures dites le moi, je peux comprendre et je ne juge pas, mais je pense que vous devez vous diriger vers une autre personne, car moi, je veux d’une relation sérieuse.
        Si par contre, vous recherchez un homme pour une vraie relation, vous êtes bien dans votre esprit et bien équilibrée et assez autonome ça me fera plaisir de mieux vous connaître, c’est le cœur qui compte le plus et je veux bien résumer un peu ma petite vie et après, c’est à vous de voir si des affinités peuvent se développer.
        Je me prénomme Marc âgé de 57 ans, je mesure 1M83 et 76kg et j’ai les yeux Bleus et des cheveux Blonds. Je suis veuf depuis 7 ans, je n’ai pas eu la chance d’avoir un enfant dans ma vie, je suis Architecte en bâtiment et je vis à Paris dans le 6e arrondissement, je travaille à mon propre compte. Je suis d’origine britannique donc avec une nationalité britannique.
        J’espère trouver le bonheur, je sais qu’il existe, je l’ai déjà vécu et je veux le revivre à nouveau. Je suis rempli d’optimiste et de qualité.
        Je suis quelqu’un de bien dans le cœur, gentil, sincère, affectueux et j’aime donner le sourire sans attendre d’en recevoir.
        Je pense que la beauté d’une personne, n’est pas dans son physique, mais dans son cœur et son âme. La beauté du cœur et de l’âme vaut mille fois plus que la beauté du corps.
        J’aime la complicité, le respect mutuel, la nature, la lecture, le cinéma, le restaurant, le golf, la natation, la cuisine, la musique et les ballades.
        J’aime la vérité, l’honnêteté, la confiance, la franchise, le respect et la fidélité, mais je déteste le mensonge, l’infidélité, la méchanceté, l’agressivité, l’hypocrisie.
        Pour moi, l’amour, c’est rendre l’impossible en possible. NB: mon abonnement meetic se termine ce soir je ne pense pas renouvelle. Je joins des photos de moi et j’espère avoir aussi des photos de vous.
        Amicalement, Marc »

        Pièce jointe

        • caminando

          octobre 4, 2017 at 1:02

          j’ai eu droit au même baratin sauf qu’il se fait appeler Simon Tribaux; agent immobilier à ST MALO, veuf, cette fois c’est du Zola, misère, orphelinat, père français et mère Mongole, tous dcd, au téléphone fort accent africain (il me semble), site facebook actif, j’ai refusé de lui donner coupons pcs

        • Scott Quincy

          octobre 17, 2017 at 12:22

          Bonjour je viens aussi d’être victime de ce sal0pard, il ma envoié exactement la même lettre

          « D’abord, je veux préciser que je suis un homme simple facile à vivre sans problèmes qui cherche aussi une femme simple !!!!!!!!!
          Si vous êtes sur Internet pour une aventures dites le moi, je peux comprendre et je ne juge pas, mais je pense que vous devez vous diriger vers une autre personne, car moi, je veux d’une relation sérieuse.
          Si par contre, vous recherchez un homme pour une vraie relation, vous êtes bien dans votre esprit et bien équilibrée et assez autonome ça me fera plaisir de mieux vous connaître, c’est le cœur qui compte le plus et je veux bien résumer un peu ma petite vie et après, c’est à vous de voir si des affinités peuvent se développer.
          Je me prénomme Scott Quincy âgé de 54 ans, je mesure 1M78 et 77kg et j’ai les yeux Bleus et des cheveux Blonds. Je suis veuf depuis 7 ans, je n’ai pas eu la chance d’avoir un enfant dans ma vie, je suis Architecte en bâtiment et je vis à Paris dans le 6e arrondissement, je travaille à mon propre compte. Je suis d’origine britannique donc avec une nationalité britannique.
          J’espère trouver le bonheur, je sais qu’il existe, je l’ai déjà vécu et je veux le revivre à nouveau. Je suis rempli d’optimiste et de qualité.
          Je suis quelqu’un de bien dans le cœur, gentil, sincère, affectueux et j’aime donner le sourire sans attendre d’en recevoir.
          Je pense que la beauté d’une personne, n’est pas dans son physique, mais dans son cœur et son âme. La beauté du cœur et de l’âme vaut mille fois plus que la beauté du corps.
          J’aime la complicité, le respect mutuel, la nature, la lecture, le cinéma, le restaurant, le golf, la natation, la cuisine, la musique et les ballades.
          J’aime la vérité, l’honnêteté, la confiance, la franchise, le respect et la fidélité, mais je déteste le mensonge, l’infidélité, la méchanceté, l’agressivité, l’hypocrisie.
          Pour moi, l’amour, c’est rendre l’impossible en possible »

          Pièce jointe

      • levavasseur

        décembre 19, 2017 at 2:00

        bonjour, je viens juste de m’apercevoir que je communique par skype avec Marc Peterson, architecte veuf depuis des années, sa femme serait décédée avec ses jumeaux dans un accident de voiture.
        Il y avait beaucoup d’ombres, d’ambiguïtés, ci fait que je voulais en savoir plus et là je viens de découvrir que c’est un escroc aux yeux bleus, cela ne fait qu’une semaine et jamais pas mal de doutes sur sa sincérité, il était devenu très amoureux, disait tout et son contraire, je dormais très mal car je sentais qui y avait un truc qui n’allait pas, merci

    • Ponseel

      juillet 29, 2017 at 4:17

      Depuis une semaine je suis en contact avec lui.
      Pour moi il se fait appeler darren Scott, architecte à Paris quartier st germain des prés, veuf depuis 6 ans.
      Je trouvais ça trop beau pour être vrai donc recherches et voilà j’ai trouvé.

      Pièce jointe

      • Yvelise Langa

        avril 21, 2018 at 9:32

        Je viens de m’appercevoir que cet homme est celui avec qui je suis en contact depuis 2 semaines, j’avais des doutes parce que je ne trouvais aucune trace de lui sur le net, il se nomme Hugo Pinault il m’a dit être son propre patron être dans le commerce du café et cacao etre orphelin depuis l’âge de 18 ans ses parents sont morts dans un accident de la route au Canada,…. je suis dégoûtée, je l’ai rencontré sur Meetic disons demain. Il a des photos de moi et aussi peut-être des vidéos

        Pièce jointe

        • Annie

          septembre 27, 2018 at 3:46

          J’ai eu exactement la même version, même nom.
          Hier, il m’a dit qu il était au Maroc et que sa carte bleue etait bloquée. Il m’a demandé 500 euros, que, bien sûr j’ai refusé de lui envoyé. C’est impressionnant, il vous ferait presque culpabiliser. J’aurai dû me méfier avant car il faisait plein de fautes d’orthographe.
          Mais il m’a dit qu’il était d’origine slave …
          Bref, je suis également dégoûtée car je lui ai ranconté ma vie. Oui moi aussi je lui ai envoyé une photo mais il ne peut rien en faire je pense.

  35. miche

    juillet 5, 2017 at 9:33

    bonjour maintenant il se prénome philippe vallet, attention sa fille de 16 ans lysiane, bon je me suis rendue compte car je recherche toujours et bingo, c’est bien lui il m’a traité de vieille idiote, vieille non idoite non plus car avant qu’il commence je l’ai coincé

    • Chris

      juillet 16, 2017 at 10:09

      Miche, j’aimerais pouvoir comparer ce qu’il vous a dit et ce qu’il me dit.
      Mon adresse mail : rosalarose@***.net [remplacer *** par laposte]

  36. Annie

    juin 27, 2017 at 10:04

    Avec moi, c’était Marc Gervais, architecte britanique veuf sans famille travaillant en France.
    Après deux semaines, il a simulé une agression la semaine dernière à Moscou avec vol de tous ses papiers et une blessure au bras. Il m’a demandé une somme de 1800€ pour l’aider à payer la clinique et payer son billet d’avion pour rentrer en France…
    Voici ses adresses utilisées : marcgervais185@gmail.com et marc.gervais26 sur skype

    Pièce jointe

  37. nouchka

    juin 15, 2017 at 5:20

    Je me suis faite arnaquer sentimentalement par MARC GERVAIS, architecte en bâtiment, habite à Paris dans le 6ème arrondissement, veuf depuis 7ans, britannique, orphelin très petit élevé par son parrain.

    Pièce jointe

    • Kikou

      juin 21, 2017 at 6:06

      Aujourd’hui c’est Guy Alain Demoulin, il sévit sur Meetic et Meetic Affinity
      Bon courage les filles mais quand le texte est trop long, c’est souvent du « copié/collé », ne vous laissez pas « surprendre ».

      Pièce jointe

    • l'henoret claudie

      octobre 18, 2017 at 9:45

      je viens d’avoir affaire à lui… sous 3 identiées différentes, Freddy macnamara… guy alain demolis, et robert garner !!! vraiment de sale ordures ce qui font ça !!!

      Pièce jointe

  38. Premel

    avril 2, 2017 at 6:17

    Bonjour. Surtout ne vous laissez pas avoir par ces brouteurs moi ça m’a coûté 9 000 euros

    • l'henoret claudie

      octobre 18, 2017 at 9:59

      je tiens à mentionner une chose qui parait essentiell3.. je suis claudie l’hénoret je viens de déposer mon témoignage.. je l’ai eu en cam… hier soir mardi 17 octobre 2017 entre 19h30 et 22h30…
      j’ai 48 ans je connais les « choses de la vie des hommes »… nous n’avions pas encore « raccrochés » ou moi je n’avais pas couper ma cam.. et je l’ai vu se déplacer avec sa cam ou son ordi portable ..au desous de la ceinture rien n’était visible, mais d’aprés l’expression de son visage et des mouvements de ses épaules jusqu’au avant bras… je peux supposer qu’a la fin de notre conversation.. croyant peut etre avoir coupé.. il commençait a se masturber… !!!

  39. céline

    février 27, 2017 at 10:50

    bonsoir,,
    il agit en ce moment sous le nom de jean-claude benoit. entrepreneur à Lorient. rencontré sur le site adopteunmec.com il se dit papa de deux enfants Nicole 12 ans et Gustave 15 ans. on a tchaté assez rapidement sur skype pendant un mois. puis il a prétendu devoir partir pour Abidjan toucher un héritage.
    mais arrivé sur place il disait de voir payé les frais de notaire et pas assez de sous et coincé au niveau de sa banque. il m’avait même scanné les papiers (faux ) bien évidemment. J’ai vérifié les numéros sur l’annuaire africain et pas de notaire, avec le nom, l’adresse et le numéro qui avait sur les papiers. j’ai voulu vérifier et je suis tombée sur votre site avec en tout 1er sa photo. Très charmeur, beau parleur, écris avec des fautes et une très belle voix sans accent !! alors attention !!!

    • CATHERINE

      mars 11, 2017 at 9:24

      Avec moi il s’appelle YVES CLAVER, il habite Carcassonne, veuf avec une fille de 12 ans.
      Il était coincé au Maroc et me demandait 500 euros en coupon transcash. Son téléphone 0644674830 il a même un facebook. Il est redoutable mais j’ai rien payé

      Pièce jointe

    • Premel

      avril 2, 2017 at 6:02

      Moi je l’ai connu sous le nom de Jean Marc Gagnon.
      Parti pour affaire à Abidjan, concessionnaire de voiture d’occasion. Travaillant pour son propre compte comme tous les brouteurs. Il a été arrêté à la douane et il lui fallait de l’argent pour pouvoir passer et ça m’a coûté 9 000 euro

  40. Lolita

    février 22, 2017 at 2:03

    Je viens de me faire arnaquer par un dénommé Thierry PINAULT, cadre commercial à son compte petite société café-cacao, habitant THORY(89)

  41. Isabelle

    février 15, 2017 at 10:39

    cet homme qui m’avait déjà contacté avec un autre nom revient et cette fois il s’appelle Pierre Sylvestre.
    Je l’ai signalé sur le site hier au soir et ce matin il est désinscrit, ces photos n’apparaissent pas sur le site mais il me les a envoyé par mail. En faisant une recherche d’image je les ai retrouvés toutes les trois je ne peux en joindre qu’une mais je garde les autres

    Pièce jointe

  42. MICHENEAU

    décembre 22, 2016 at 9:34

    ma mère a été contacté par cet homme.
    Il dit avoir une fille qui s’est faite opérer pour un problème de santé urgent. Ensuite il s’est fait arrêter par la douane à l’aéroport pour avoir acheter des objets en ivoire. il y a un « soi disant douanier » qui m’a contacté et me demande de payer 21000e pour le laisser repartir.
    j’ai retrouvé cette même photo non retravaillée sur d’autre site internet de rencontre

    Pièce jointe

    • Mimi94

      janvier 22, 2017 at 4:55

      Votre maman a été contacté par un arnaqueur, un brouteur qui se cache derrière une photo volée,des photos volées, des fausses vidéos.
      L’homme sur la photo n’y est pour rien, Il est lui aussi victime de l’arnaque, ces photos ont clairement été usurpées. J’ai failli me faire avoir également, soi disant accident, besoin d’aide pour se soigner, puis besoin d’aide pour un billet d’avion. En malgré un certain attachement, c’est bien cela l’arnaque aux sentiments, il m’a semblé impensable de donner de l’argent à quelqu’un que je ne connaissais que virtuellement.
      Ne payez rien et bloquez

      • isabelle

        février 15, 2017 at 11:08

        Attention il revient et maintenant il s’appelle Pierre Sylvestre.
        Il est soi disant de Lyon, il m’a contacté sur le site super rencontre et m’a envoyé des photos par mail puisqu’il ne les a pas mises sur le site, voila son mail actuel : sylvestre02251@gmail.com
        je vous mets une photo, je l’ai signalé hier au soir sur le site et ce matin ils l’ont supprimé

        Pièce jointe

      • rené dupas

        mars 31, 2017 at 4:09

        je dois vous dire que j’ai eu cet homme aussi et me suis fait arnaquer par cette personne que moi j’ai eu sur skype du nom de René.dupas
        son profil est de therrou en France, il est né le 23 novembre 1959, il est français je vous demande de ne pas prendre cette personne pour ne pas vous aussi vous faire arnaquer car moi j’ai bien payé mes économies car il me disait venir au canada bon si vous essayez de le contacter veuillez lui demander qu’il ouvre sa webcam et le voir. sur facebook je ne sais pas s’il est encore là mais il avait marqué « l’amour est un fruit qui se mange a deux » donc suivre si une personne sait qui il est, j’aimerais bien le savoir merci

    • céline

      février 27, 2017 at 7:28

      bonsoir, je suis actuellement en contact avec lui.
      Il se nomme actuellement jean-claude benoit et il était sur adopteunmec.com il se dit entrepreneur à Lorient avoir deux enfants. Il est parti à Abidjan pour une donation, et il a besoin de 450 euros. Bien évidemment, je me suis aussi fait hameçonner bien avant par d’autres. il est aussi très passionné dans ses conversation et très habile.
      Quand je lui ai envoyé un message via skype et e-mail en lui disant que j’espérais qu’un jour il se fasse prendre pour tout le mal qu’il fait, il m’a carrément appelé en me disant que je me trompais. j’espère fortement qu’il se fera attraper pour les souffrances psychologiques qu’il fait aux femmes. En attendant je suis quand même très déçue !! encore une fois j’ai cru à l’amour !! pour moi les aventures sur les sites de rencontres s’arrête là !!

  43. eliane

    avril 15, 2016 at 6:15

    bonjour
    attention nouvel escroc mais apparemment déjà connu (voir photo), sur facebook au nom de JEROME LANNET. Il joue au joli cœur, m’appelle mon cœur ou bb pour mieux nous attendrir, mais au bout de 15 jours / 3semaines commence à demander de l’argent, malgré mes refus il a continué à me demander de l’argent et a même été à simuler un accident de voiture pour que je l’aide financièrement.
    Il est veuf, avec une fille habitant au Havre et originaire de Bruges, la photo de profil sont deux chiots husky et sa couverture trois bébés tigres. je n’ai jamais réussi à avoir une conversation vidéo avec lui, il joue énormément avec les sentiments, alors attention à lui

    Pièce jointe

    • Catherine

      avril 21, 2016 at 10:51

      Pour moi c’est Philippe JOUBERTEIX dans l’import export de café chocolat.
      Séparé. Orphelin. Bloqué à Abidjan. Demande aussi de l’argent. Était encore avec lui en skype le 21 Avril 2016. Joue beaucoup sur les sentiments et la fragilité. Redoutable.

      Pièce jointe

      • corinne

        mai 20, 2016 at 8:56

        avec moi il s’appelle FLORENT SOUCHON
        Toujours dans l’import export, séparé, un enfant décédé, est parti en Grèce et m’a demandé de l’argent pour la douane pour débloquer de la marchandise, comme je me suis déjà faite avoir, j’ai laissé tomber, très malin

        Pièce jointe

        • Premel

          avril 2, 2017 at 6:13

          Pou moi c’était Jean Marc GAGNON.
          Je me suis faite arnaquer de 9 000 euros. Jamais il ne m’a appelée par mon prénom, je suppose trop peur de se tromper, par contre mon BB, mon Amour, mon Coeur, ma chérie pas de quoi faire de gaffe

      • Inconnue

        juillet 30, 2016 at 5:03

        Il s’appelle maintenant THOMAS GAUCHER. Attention il est très fort..

      • Lebouc Marie-Noelle

        septembre 4, 2016 at 11:34

        J’ai eu à faire à la personne qui se cache derrière cette photo volée.
        Je l’ai évincé de mes contacts il y a 1 an. Attention les filles et femmes, un rien peu nous faire plonger surtout quand il commence avec des mots doux.

    • Fanny

      juillet 29, 2016 at 2:57

      Cette personne s’est présentée comme étant Philippe Vallet de Bordeaux. Architecte/ingénieur en bâtiment. Femme décédée d’un accident de la circulation. Un ado de 16 ans prénommée Lysiane. Origine franco polonaise. Parents décédés.
      J’ai échangé 5/6 mail. Tous truffés de fautes de français et de fautes d’orthographe. J’ai eu des doutes, j’ai fait de recherches (pages jaunes et blanches), annuaire professionnel, etc.
      Ce matin, je suis arrivée sur ce site où j’ai trouvé 6 noms différents reliés aux photos adressées par lui.

    • sibe

      mars 7, 2017 at 3:21

      Se fait passer pour Francois Paul PERRIN, se dit mandataire auto a Lyon, demande des PCS Mastecard pour ramener des voitures du Burkina Faso, car bloquées par les douanes!!
      Puis une fois en France, pour le remboursement, bloqué dans un hôtel ou le gérant ne veut pas le laisser sortir, car a oublié sa carte bancaire et chéquier chez lui car était pressé de me voir!!!!! Arrive à jouer avec les sentiments, et à profiter des gens!!!! ATTENTION A SON CHARME!!!

      • Alice

        avril 13, 2017 at 8:25

        Même histoire que fanny: philippe vallet, architecte à Bordeaux (soit dit en passant, il existe un vrai Philippe Vallet, architecte aussi qu’il faudrait peut-être informer de ça!!) même baratin , même fille de 16 ans, et je laisse venir pour lui faire le même coup: celui de la nénette bloquée qui a un besoin urgent de fric! Il faut bien rire un peu!!

        • Jean Francois

          juin 20, 2017 at 10:46

          bonjour, j’ai été contacté par une certaine Matine Vallet (elle ou il jouait le grand jeu).. Comme quoi les brouteurs n’ont pas trop de mémoire.

    • Joc22

      mars 29, 2016 at 4:09

      Bonjour je l’ai fait virer de parship, badoo, et love easy. Oui je confirme c’est un brouteur. Méfiance.

      • Nancy

        décembre 17, 2016 at 9:05

        J’ai été contacté sur le site Meetic par le même individu qui se fait appeler Didier Duval.
        Trop tard pour moi quand le site de Meetic s’en n’est aperçu. Il a été supprimé. Mais à la fin de la journée après plusieurs mails échangés, il me demandait 1500€ que je devais lui envoyer par la poste pour le Mali car soi disant bloqué à la douane.
        Je n’ai pas envoyé d’argent mais par contre je lui ai donné mon adresse. Cela me fait peur aujourd’hui. Vivant seule. C’est la photo 118 et là il se fait appelé Christian Barrière .Oui, je le confirme c’est un brouteur. Méfiance.
        Voici son adresse mail didierduval593@gmail.com

        Pièce jointe

  44. Yveline

    mars 22, 2016 at 5:43

    Bonjour,
    Encore un et celui là m’a envoyée une invitation par Facebook et comme je connais maintenant ce site je suis allée voir les photos et il y était c’est le 64.
    Quand j’ai vu que c’était un routeur j’ai refusé l’invitation
    Il y en a un autre c’est le 52. Idem il m a envoyée une invitation, je lui ai demandé qui il était et quand je suis allée voir sa réponse apparemment il a mis des insultes mais Facebook avait bloqué.

    Pièce jointe

  45. Gali

    mars 14, 2016 at 8:15

    arnaque attention personne très très intelligente
    nom de la personne STEPHAN SIMON, se disant commerçant de Brest, courriel stephan.smn@gmail.com tel 0645110016
    Il utilise comme identité: Christian Barriere, Jean-Phillippe Latour, Sylvain Leroy, Michel Cale, William Peterson, Francois brunie, il est sur tous les sites de rencontres

    Pièce jointe

    • marie

      août 1, 2016 at 11:31

      je vous envoie une photo, est ce le même homme???

      Pièce jointe

      • AUDREY

        octobre 22, 2016 at 8:56

        Il se fait appeler aujourd’hui FULBERT BARRAS garagiste à QUIMPER. Il est veuf il a une petite fille de 12 ans SABRINA fulbert-127@hotmail.fr son téléphone actuel 0640745844.
        je vous laisse une photo, est ce le même ??.

        Pièce jointe

  46. Sylvie

    mars 1, 2016 at 2:22

    Bonjour, attention une autre identité une des photos que j’ai vu, il est sur skype en ce moment avec deux noms nouveaux noms Laurent Delarue et Alain Frank Maccini, je joints la photo

    Pièce jointe

    • nana

      mars 1, 2016 at 4:57

      bonjour Sylvie, avec moi il s’appelle LUC DESBIENS Skype luc.desbiens14
      Il dit être au Maroc il m’a filé de l’argent mais je refuse de lui donner plus, il m’a dit avoir un amie qui peut m’envoyer un chèque et dès que je l’encaisse à la banque, je pourrais acheter des PCS. Le nom de son amie est bidon comme le sien mais c’est Claude Coulon le numéro de téléphone est 0609209478, il m’appelle en ce moment mais je ne vais pas répondre…. je ne sais même pas quoi faire car je déjà bloqué partout mais il continue toujours…. bonne chance à nous

      • nicole

        août 30, 2016 at 1:45

        bonjour, j’ai le même problème, maintenant il se fait appeler nicolas monelle et reste soi disant à valenciennes. Nicole le 30 08 2016

        • MARYSE

          septembre 14, 2016 at 9:46

          attention arnaqueur jean francois mercier, c’est le même

          Pièce jointe

  47. Gislaine

    janvier 29, 2016 at 2:50

    Bonjour à tous et merci pour ces témoignages.
    Il est vrai que beaucoup d’escrocs sévissent, je vous en joint un que vous connaissez déjà surement, c’est vraiment chi*nt … mais bon ou que j’aille j’en trouve, même si ce n’est que quelques un de temps en temps ils se repèrent facilement, j’ai trouvé celui là sur le-beguin.fr il a voulu me parler mais c’est fait bannir aussitôt… allez courage à tous dans ce nuage de quelques escrocs !

    Pièce jointe

    • calou

      février 27, 2016 at 1:02

      cet homme est sur le site freemeet sous au moins 25 pseudos différents,

      • Muguetrose

        avril 2, 2017 at 11:37

        Et bien je ne suis sur aucun site de rencontre 😉 mais sur un des réseaux sociaux comme Facebook
        J’ai donc étais contactée par ce Mr de son nom dit il Henry Mercier, Je me suis renseignée et toc sa photo partout sur le net ARNAQUEURS AUX YEUX CLAIRS ce matin re , je lui ai simplement dis de passer son chemin je savais qu’il il était
        Signalé à FB
        Alors Mmes si HENRY MERCIER vous contacte soyez vigilantes je vous mets sa photo

        Pièce jointe

    • Noella

      février 28, 2016 at 1:36

      je suis en train de me faire avoir par cet homme qui est très gentil avec moi, jusqu’au moment ou il me demande de l’aider à retrouver son entreprise, qui est bloqué par huissier du fait que son associé est parti avec la caisse, je n’ai jamais eu d’autres photos que son profil, et 3 adresses différentes, pour moi il s’appelle Blanchard Olivier, sur google- gmail

    • Michel Simard

      juin 27, 2016 at 9:01

      Bonjour,
      je viens aussi de me faire arnaquer sentimentalement par cet homme. Mais, lorsqu’il a commencé à parler argent hier soir, pour la première fois au bout d’un mois et demi de conversations impromptues sur Skype, j’ai compris et j’en ai eu la confirmation sur le site Arnaque et escroquerie. Dit être architecte à Lyon, seul depuis plusieurs années, avoir perdu ses parents à 14 ans et avoir une sœur qui vient de perdre son mari au Maroc. Fin psychologue

  48. Jean Pierre MOREAU

    décembre 8, 2015 at 8:17

    Jean Pierre Rousseau – MICHEL MARTIN OU Jean-Philippe Moreau OU Julen Martelli …. c’est le même homme !!!!

    • marie

      août 1, 2016 at 12:04

      Pascal Bouvier c’est sa nouvelle identité. il utilise cette photo sur facebook

      Pièce jointe

  49. coco26

    novembre 1, 2015 at 5:17

    Bonjour, tentative d’une jolie arnaque de François Brunier architecte d’intérieur qui veut que je parte avec lui à Cancun en vacances.
    Je n’ai pas cru au profil depuis le début et je continue la discussion. Vous l’avez déjà repéré, canadien, orphelin, vivant en France et divorcé depuis 6 ans faisant beaucoup de sports. travaillant sur restauration d’un hôtel à Londres. Bon courage à tous

    Pièce jointe

    • yeudit

      novembre 30, 2015 at 12:52

      Pouvez vous me donner des détails ?
      Je suis en contact depuis août dernier avec une personne identique au « vôtre », je voudrais le confondre. Différence avec la majorité d’entre vous de très longues conversation téléphoniques, parle parfaitement le français pas d’accent africain.
      merci
      cordialement
      ps : j’autorise le site à vous donner mon mail si vous le souhaitez

      • BRIT

        octobre 15, 2017 at 7:55

        C’est la même photo que j’ai reçue le 25 septembre 2017
        Il s’appelle William Barton est anglais et parle au téléphone avec un accent anglais. Il est le roi de beau parleur, très amoureux. Il est architecte, veuf et seul. Il cherche l’âme sœur, il l’a trouvé en moi et m’a bien eu avec son histoire de parrain malade puis décédé en Grèce et une agression lors de laquelle on lui a tout pris et il ne pouvait pas rentré en France. je lui ai envoyé des coupons PCS et rentré en France il remboursera disait-il. Je ne reverrai jamais mon argent

    • simard michel

      juin 29, 2016 at 10:24

      Bonjour,
      viens d’être arnaquée sentimentalement par cet homme qui prétendait s’appeler Michel Simard, architecte indépendant à Lyon, rue St-Georges 2, 5ème arrdt (0033 607 64 13 40). Dit avoir eu des parents canadiens-français qu’il aurait perdu à l’âge de 14 ans. Avoir été élevé par un oncle au Canada qui est aussi décédé. Décidément, tout le monde meurt autour de lui ! Avons conversé pendant des heures sur Skype durant 1,5 mois avant qu’il tente de m’arnaquer. Mais j’ai flairé le piège et ai coupé court. Redoutable car très charmeur, sentimental et soi-disant sincère…

      • Louise

        août 8, 2017 at 8:15

        Bonjour
        Pour moi il se faisait appeler Simon Tribaux, veuf, habitant Candale. Mais j’ai compris au bout de 24 h.
        Rencontré sur MEETIC. J’espère que ça puisse être utile à d’autres personnes.

        • Léa

          novembre 29, 2017 at 2:16

          Bonjour. Je suis actuellement en contact avec lui (29/11/2017).
          Il m’a contactée par l’intermédiaire du site DisonsDemain. Il se fait appeler Simon TRIBAUX et se dit Administrateur de Biens à SAINT MALO, veuf, sans enfant. Il envoie des textes très longs et bourrés de fautes. Il prône l’honnêteté et la sincérité dans le couple et bla bla bla et bla bla bla…. Il m’a demandé de créer un compte skype, ce que j’ai refusé car je l’ai repéré depuis le début et toutes les informations que je lui ai données sont fausses et j’ai fait semblant de marcher par curiosité pour voir ce qu’il allait inventer pour me demander de l’argent… Son adresse mail est stribaux5@gmail.com et son numéro de tél. est 06 44 67 60 79.
          Voici le dernier message qu’il vient de m’envoyer :

          « Envoyé à partir de Outlook SIMON TRIBAUX
          Super!!!!!! Comme ton message est si touchant et me laisse sans voix. Nous avons les mêmes manières de voir les choses et je voudrais que tu sois près de moi afin que je puisse t’apporter la chaleur de mon cœur, ma tendresse, ma gentillesse en un mot tout ce qui concerne l’amour, car cela fait très longtemps que l’on ne m’a pas parlé comme tu l’as fais maintenant.
          Tu es mon genre de femme, tu corresponds du tout à mes attentes et j’aimerais avoir quelque chose de sérieux et de sincère avec toi, mais avant tout, j’aimerais qu’il s’installe une confiance entre nous, car la confiance nulle ne peut construire un véritable amour. Pour la rencontre il faut qu’on soit organiser mais en ce moment je ne peux pas te donner une date précise vu que je suis pris par le boulot . je mange tout mais je ne suis pas gourmand.
          C’est déjà une preuve pour dire que le bonheur est présent à nous de bien y prendre soin, car le bonheur ne vient qu’une seule fois et lorsqu’il vient nous devrons le prendre entre nos deux mains pour ne plus le perdre.
          Saches que pour je ferai l’impossible, je serai à tes côtés à chaque moment que tu auras besoin de moi, c’est ça l’amour vrai.
          Je te laisse mon numéro 06 44 67 60 79 fais moi un SMS.
          J’espère qu’ensemble, nous ferons pas mal de choses, car la vie nous sourit déjà à nouveau à nous maintenant de remercier notre guide spirituel de nous avoir mis sur le même chemin je te souhaite une très bonne soirée et j’attends de te lire.
          Tes amis(e)s et ta famille seront mes miennes aussi. SIMON qui tient à toi. »

          Que ça vous serve de leçon les filles et les garçons !!!

          Pièce jointe

        • samira

          mars 10, 2018 at 10:47

          actuellement au burkina faso au nom de Simon tribaux se disant administrateur de biens à saintmalo, l’agence existe bien sous ce nom là mais pas de réponse quand on appelle ;je me suis fais arnaquer de la même manière que les autres femmes ;de plus de 150 000euros; je vois que je ne suis pas la seule

          Pièce jointe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.