L’escroc aux yeux clairs

Les photos de l’escroc aux yeux clairs sont très courantes parmi les faux profils sur les sites de rencontre.

escroc aux yeux clairs L’identité réelle de l’escroc aux yeux clairs demeure inconnue. En effet, parfois les brouteurs choisissent d’usurper les photos de personnes peu connues en France mais célèbre sur d’autres continents. On peut par exemple citer Juan Soler, Marcos Carrus ou Marc Gervais. Parfois les escrocs prennent parmi l’album photo d’un malheureux inconnu. Nous leur donnons alors des noms, comme « le toulousain » ou « serval ».

escroc aux yeux clairsNous sommes dans ce second cas de figure avec la personne dont nous parlons ici. Il s’agit d’une personne dont nous ignorons le nom. Mais il est connu sur internet comme étant l’escroc aux yeux clairs !

Les brouteurs utilisent ses photos pour créer de faux profils sur les sites de rencontre.

escroc aux yeux clairsIls se sont passer pour cet homme et essaye de séduire des femmes à la recherche de l’amour sur le net. En usurpant son identité, les brouteurs ont un réservoir de photos qui font rêver. Photos de l’escroc aux yeux clairs à la montagne, sur la plage, au chute du Niagara, à New York. Notre homme est un véritable globe-trotter.

Pourtant, le terme d’ « escroc aux yeux clairs » est inadapté. En effet, ce n’est pas notre homme qui commet des arnaques sur internet. Ce sont des personnes qui usurpent son identité. Il aurait été plus juste de l’appeler « homme aux yeux clairs dont les photos servent pour des arnaques aux sentiments »

escroc aux yeux clairsIl existe également des vidéos de cette personne devant sa webcam. Ceci est très utile pour les escrocs car ils peuvent diffuser ces vidéos sur skype en lieu et place de leur propre image. De cette façon, les arnaqueurs font croire à leurs contacts qu’ils sont l’homme aux yeux clairs en train de dialoguer en direct.

Si vous rencontrez une personne qui affiche les photos de cet homme sur son profil, c’est à coup sûr le début d’une arnaque aux sentiments.

Enregistrer

46 commentaires sur “L’escroc aux yeux clairs

  1. céline

    février 27, 2017 at 10:50

    bonsoir,,
    il agit en ce moment sous le nom de jean-claude benoit. entrepreneur à Lorient. rencontré sur le site adopteunmec.com il se dit papa de deux enfants Nicole 12 ans et Gustave 15 ans. on a tchaté assez rapidement sur skype pendant un mois. puis il a prétendu devoir partir pour Abidjan toucher un héritage.
    mais arrivé sur place il disait de voir payé les frais de notaire et pas assez de sous et coincé au niveau de sa banque. il m’avait même scanné les papiers (faux ) bien évidemment. J’ai vérifié les numéros sur l’annuaire africain et pas de notaire, avec le nom, l’adresse et le numéro qui avait sur les papiers. j’ai voulu vérifier et je suis tombée sur votre site avec en tout 1er sa photo. Très charmeur, beau parleur, écris avec des fautes et une très belle voix sans accent !! alors attention !!!

  2. Lolita

    février 22, 2017 at 2:03

    Je viens de me faire arnaquer par un dénommé Thierry PINAULT, cadre commercial à son compte petite société café-cacao, habitant THORY(89)

  3. Isabelle

    février 15, 2017 at 10:39

    cet homme qui m’avait déjà contacté avec un autre nom revient et cette fois il s’appelle Pierre Sylvestre.
    Je l’ai signalé sur le site hier au soir et ce matin il est désinscrit, ces photos n’apparaissent pas sur le site mais il me les a envoyé par mail. En faisant une recherche d’image je les ai retrouvés toutes les trois je ne peux en joindre qu’une mais je garde les autres

    Pièce jointe

  4. MICHENEAU

    décembre 22, 2016 at 9:34

    ma mère a été contacté par cet homme.
    Il dit avoir une fille qui s’est faite opérer pour un problème de santé urgent. Ensuite il s’est fait arrêter par la douane à l’aéroport pour avoir acheter des objets en ivoire. il y a un « soi disant douanier » qui m’a contacté et me demande de payer 21000e pour le laisser repartir.
    j’ai retrouvé cette même photo non retravaillée sur d’autre site internet de rencontre

    Pièce jointe

    • Mimi94

      janvier 22, 2017 at 4:55

      Votre maman a été contacté par un arnaqueur, un brouteur qui se cache derrière une photo volée,des photos volées, des fausses vidéos.
      L’homme sur la photo n’y est pour rien, Il est lui aussi victime de l’arnaque, ces photos ont clairement été usurpées. J’ai failli me faire avoir également, soi disant accident, besoin d’aide pour se soigner, puis besoin d’aide pour un billet d’avion. En malgré un certain attachement, c’est bien cela l’arnaque aux sentiments, il m’a semblé impensable de donner de l’argent à quelqu’un que je ne connaissais que virtuellement.
      Ne payez rien et bloquez

      • isabelle

        février 15, 2017 at 11:08

        Attention il revient et maintenant il s’appelle Pierre Sylvestre.
        Il est soi disant de Lyon, il m’a contacté sur le site super rencontre et m’a envoyé des photos par mail puisqu’il ne les a pas mises sur le site, voila son mail actuel : sylvestre02251@gmail.com
        je vous mets une photo, je l’ai signalé hier au soir sur le site et ce matin ils l’ont supprimé

        Pièce jointe

    • céline

      février 27, 2017 at 7:28

      bonsoir, je suis actuellement en contact avec lui.
      Il se nomme actuellement jean-claude benoit et il était sur adopteunmec.com il se dit entrepreneur à Lorient avoir deux enfants. Il est parti à Abidjan pour une donation, et il a besoin de 450 euros. Bien évidemment, je me suis aussi fait hameçonner bien avant par d’autres. il est aussi très passionné dans ses conversation et très habile.
      Quand je lui ai envoyé un message via skype et e-mail en lui disant que j’espérais qu’un jour il se fasse prendre pour tout le mal qu’il fait, il m’a carrément appelé en me disant que je me trompais. j’espère fortement qu’il se fera attraper pour les souffrances psychologiques qu’il fait aux femmes. En attendant je suis quand même très déçue !! encore une fois j’ai cru à l’amour !! pour moi les aventures sur les sites de rencontres s’arrête là !!

  5. eliane

    avril 15, 2016 at 6:15

    bonjour
    attention nouvel escroc mais apparemment déjà connu (voir photo), sur facebook au nom de JEROME LANNET. Il joue au joli cœur, m’appelle mon cœur ou bb pour mieux nous attendrir, mais au bout de 15 jours / 3semaines commence à demander de l’argent, malgré mes refus il a continué à me demander de l’argent et a même été à simuler un accident de voiture pour que je l’aide financièrement.
    Il est veuf, avec une fille habitant au Havre et originaire de Bruges, la photo de profil sont deux chiots husky et sa couverture trois bébés tigres. je n’ai jamais réussi à avoir une conversation vidéo avec lui, il joue énormément avec les sentiments, alors attention à lui

    Pièce jointe

    • Catherine

      avril 21, 2016 at 10:51

      Pour moi c’est Philippe JOUBERTEIX dans l’import export de café chocolat.
      Séparé. Orphelin. Bloqué à Abidjan. Demande aussi de l’argent. Était encore avec lui en skype le 21 Avril 2016. Joue beaucoup sur les sentiments et la fragilité. Redoutable.

      Pièce jointe

      • corinne

        mai 20, 2016 at 8:56

        avec moi il s’appelle FLORENT SOUCHON
        Toujours dans l’import export, séparé, un enfant décédé, est parti en Grèce et m’a demandé de l’argent pour la douane pour débloquer de la marchandise, comme je me suis déjà faite avoir, j’ai laissé tomber, très malin

        Pièce jointe

      • Inconnue

        juillet 30, 2016 at 5:03

        Il s’appelle maintenant THOMAS GAUCHER. Attention il est très fort..

      • Lebouc Marie-Noelle

        septembre 4, 2016 at 11:34

        J’ai eu à faire à la personne qui se cache derrière cette photo volée.
        Je l’ai évincé de mes contacts il y a 1 an. Attention les filles et femmes, un rien peu nous faire plonger surtout quand il commence avec des mots doux.

    • Fanny

      juillet 29, 2016 at 2:57

      Cette personne s’est présentée comme étant Philippe Vallet de Bordeaux. Architecte/ingénieur en bâtiment. Femme décédée d’un accident de la circulation. Un ado de 16 ans prénommée Lysiane. Origine franco polonaise. Parents décédés.
      J’ai échangé 5/6 mail. Tous truffés de fautes de français et de fautes d’orthographe. J’ai eu des doutes, j’ai fait de recherches (pages jaunes et blanches), annuaire professionnel, etc.
      Ce matin, je suis arrivée sur ce site où j’ai trouvé 6 noms différents reliés aux photos adressées par lui.

    • sibe

      mars 7, 2017 at 3:21

      Se fait passer pour Francois Paul PERRIN, se dit mandataire auto a Lyon, demande des PCS Mastecard pour ramener des voitures du Burkina Faso, car bloquées par les douanes!!
      Puis une fois en France, pour le remboursement, bloqué dans un hôtel ou le gérant ne veut pas le laisser sortir, car a oublié sa carte bancaire et chéquier chez lui car était pressé de me voir!!!!! Arrive à jouer avec les sentiments, et à profiter des gens!!!! ATTENTION A SON CHARME!!!

    • Joc22

      mars 29, 2016 at 4:09

      Bonjour je l’ai fait virer de parship, badoo, et love easy. Oui je confirme c’est un brouteur. Méfiance.

      • Nancy

        décembre 17, 2016 at 9:05

        J’ai été contacté sur le site Meetic par le même individu qui se fait appeler Didier Duval.
        Trop tard pour moi quand le site de Meetic s’en n’est aperçu. Il a été supprimé. Mais à la fin de la journée après plusieurs mails échangés, il me demandait 1500€ que je devais lui envoyer par la poste pour le Mali car soi disant bloqué à la douane.
        Je n’ai pas envoyé d’argent mais par contre je lui ai donné mon adresse. Cela me fait peur aujourd’hui. Vivant seule. C’est la photo 118 et là il se fait appelé Christian Barrière .Oui, je le confirme c’est un brouteur. Méfiance.
        Voici son adresse mail didierduval593@gmail.com

        Pièce jointe

  6. Yveline

    mars 22, 2016 at 5:43

    Bonjour,
    Encore un et celui là m’a envoyée une invitation par Facebook et comme je connais maintenant ce site je suis allée voir les photos et il y était c’est le 64.
    Quand j’ai vu que c’était un routeur j’ai refusé l’invitation
    Il y en a un autre c’est le 52. Idem il m a envoyée une invitation, je lui ai demandé qui il était et quand je suis allée voir sa réponse apparemment il a mis des insultes mais Facebook avait bloqué.

    Pièce jointe

  7. Gali

    mars 14, 2016 at 8:15

    arnaque attention personne très très intelligente
    nom de la personne STEPHAN SIMON, se disant commerçant de Brest, courriel stephan.smn@gmail.com tel 0645110016
    Il utilise comme identité: Christian Barriere, Jean-Phillippe Latour, Sylvain Leroy, Michel Cale, William Peterson, Francois brunie, il est sur tous les sites de rencontres

    Pièce jointe

    • marie

      août 1, 2016 at 11:31

      je vous envoie une photo, est ce le même homme???

      Pièce jointe

      • AUDREY

        octobre 22, 2016 at 8:56

        Il se fait appeler aujourd’hui FULBERT BARRAS garagiste à QUIMPER. Il est veuf il a une petite fille de 12 ans SABRINA fulbert-127@hotmail.fr son téléphone actuel 0640745844.
        je vous laisse une photo, est ce le même ??.

        Pièce jointe

  8. Sylvie

    mars 1, 2016 at 2:22

    Bonjour, attention une autre identité une des photos que j’ai vu, il est sur skype en ce moment avec deux noms nouveaux noms Laurent Delarue et Alain Frank Maccini, je joints la photo

    Pièce jointe

    • nana

      mars 1, 2016 at 4:57

      bonjour Sylvie, avec moi il s’appelle LUC DESBIENS Skype luc.desbiens14
      Il dit être au Maroc il m’a filé de l’argent mais je refuse de lui donner plus, il m’a dit avoir un amie qui peut m’envoyer un chèque et dès que je l’encaisse à la banque, je pourrais acheter des PCS. Le nom de son amie est bidon comme le sien mais c’est Claude Coulon le numéro de téléphone est 0609209478, il m’appelle en ce moment mais je ne vais pas répondre…. je ne sais même pas quoi faire car je déjà bloqué partout mais il continue toujours…. bonne chance à nous

      • nicole

        août 30, 2016 at 1:45

        bonjour, j’ai le même problème, maintenant il se fait appeler nicolas monelle et reste soi disant à valenciennes. Nicole le 30 08 2016

        • MARYSE

          septembre 14, 2016 at 9:46

          attention arnaqueur jean francois mercier, c’est le même

          Pièce jointe

  9. Gislaine

    janvier 29, 2016 at 2:50

    Bonjour à tous et merci pour ces témoignages.
    Il est vrai que beaucoup d’escrocs sévissent, je vous en joint un que vous connaissez déjà surement, c’est vraiment chi*nt … mais bon ou que j’aille j’en trouve, même si ce n’est que quelques un de temps en temps ils se repèrent facilement, j’ai trouvé celui là sur le-beguin.fr il a voulu me parler mais c’est fait bannir aussitôt… allez courage à tous dans ce nuage de quelques escrocs !

    Pièce jointe

    • calou

      février 27, 2016 at 1:02

      cet homme est sur le site freemeet sous au moins 25 pseudos différents,

    • Noella

      février 28, 2016 at 1:36

      je suis en train de me faire avoir par cet homme qui est très gentil avec moi, jusqu’au moment ou il me demande de l’aider à retrouver son entreprise, qui est bloqué par huissier du fait que son associé est parti avec la caisse, je n’ai jamais eu d’autres photos que son profil, et 3 adresses différentes, pour moi il s’appelle Blanchard Olivier, sur google- gmail

    • Michel Simard

      juin 27, 2016 at 9:01

      Bonjour,
      je viens aussi de me faire arnaquer sentimentalement par cet homme. Mais, lorsqu’il a commencé à parler argent hier soir, pour la première fois au bout d’un mois et demi de conversations impromptues sur Skype, j’ai compris et j’en ai eu la confirmation sur le site Arnaque et escroquerie. Dit être architecte à Lyon, seul depuis plusieurs années, avoir perdu ses parents à 14 ans et avoir une sœur qui vient de perdre son mari au Maroc. Fin psychologue

  10. Jean Pierre MOREAU

    décembre 8, 2015 at 8:17

    Jean Pierre Rousseau – MICHEL MARTIN OU Jean-Philippe Moreau OU Julen Martelli …. c’est le même homme !!!!

    • marie

      août 1, 2016 at 12:04

      Pascal Bouvier c’est sa nouvelle identité. il utilise cette photo sur facebook

      Pièce jointe

  11. coco26

    novembre 1, 2015 at 5:17

    Bonjour, tentative d’une jolie arnaque de François Brunier architecte d’intérieur qui veut que je parte avec lui à Cancun en vacances.
    Je n’ai pas cru au profil depuis le début et je continue la discussion. Vous l’avez déjà repéré, canadien, orphelin, vivant en France et divorcé depuis 6 ans faisant beaucoup de sports. travaillant sur restauration d’un hôtel à Londres. Bon courage à tous

    Pièce jointe

    • yeudit

      novembre 30, 2015 at 12:52

      Pouvez vous me donner des détails ?
      Je suis en contact depuis août dernier avec une personne identique au « vôtre », je voudrais le confondre. Différence avec la majorité d’entre vous de très longues conversation téléphoniques, parle parfaitement le français pas d’accent africain.
      merci
      cordialement
      ps : j’autorise le site à vous donner mon mail si vous le souhaitez

    • simard michel

      juin 29, 2016 at 10:24

      Bonjour,
      viens d’être arnaquée sentimentalement par cet homme qui prétendait s’appeler Michel Simard, architecte indépendant à Lyon, rue St-Georges 2, 5ème arrdt (0033 607 64 13 40). Dit avoir eu des parents canadiens-français qu’il aurait perdu à l’âge de 14 ans. Avoir été élevé par un oncle au Canada qui est aussi décédé. Décidément, tout le monde meurt autour de lui ! Avons conversé pendant des heures sur Skype durant 1,5 mois avant qu’il tente de m’arnaquer. Mais j’ai flairé le piège et ai coupé court. Redoutable car très charmeur, sentimental et soi-disant sincère…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.