Felix Baumgartner

Felix Baumgartner est un parachutiste de l’extrême dont les photos sont utilisées par des brouteurs pour commettre des arnaques sur internet

Felix Baumgartner

Né à Salzbourg, en Autriche, en 1969, Felix Baumgartner a commencé le parachutisme à l’âge de 16 ans. Il a étendu ses compétences au sein de l’équipe de démonstration et de compétition de l’armée autrichienne.

En 1988, il a commencé à effectuer des exhibitions de parachutisme pour Red Bull. Il devient au fil des années un des athlètes Red Bull le plus connu au monde.

Dans les années 1990, Felix Baumgartner a estimé qu’il était allé aussi loin qu’il le pouvait avec le parachutisme traditionnel. Il a donc étendu ses compétences avec le «BASE jump » – sauter en parachute depuis un point fixe – l’un des sports les plus extrêmes et les plus dangereux.

Felix Baumgartner a réalisé 14 records du monde avec ses sauts BASE sur toute la planète. C’est un pionnier qui a ouvert la voie à tous les parachutistes du monde entier, pour lesquels il est une grande inspiration. Outre les BASE jumps, il a été le premier au monde à traverser la Manche avec une aile en fibre de carbone. Il fut aussi le premier à concourir en volant à côté d’un avion… et la liste de ses activités audacieuses et tellement dangereuses reste ouverte…

Avec le projet Red Bull STRATOS, le 14 octobre 2012, Felix Baumgartner a atteint le but ultime. Ce jour là il devint le premier être humain à briser la vitesse du son en chute libre. Il a sauté de la stratosphère – sa réalisation exceptionnelle a également fourni des données scientifiques importantes qui n’ont pas n’a jamais été disponible auparavant.

Ce saut depuis la stratosphère l’a rendu célèbre dans le monde entier. Pour autant, cela n’a pas empêcher certains brouteurs d’usurper ses photos. Ainsi, des escrocs ont créé de faux profils sur des sites de rencontre en utilisant les photos de Felix Baumgartner. Puis, les brouteurs ont tenté de séduire des femmes pour ultimement les convaincre de se faire envoyer de l’argent.

13 réflexions au sujet de « Felix Baumgartner »

  1. Il s’est essayé avec moi. Dès le début j’avais des doutes, car il se présentait comme sergent chef dans l’armé canadienne… mais ce grade n’existe pas au Canada. Connaissant l’armée, je lui ai demandé une photo en habit de parade… c’était un uniforme de la France, avec un grade de colonel… Mais ses explications m’ont toujours persuadé. Hier par contre, il y est aller un peut fort en me disant avoir percuté un enfant et s’être fait du même coup volé son portefeuille. Me disant aussi que personne ne peut l’aider sur la bas, que même un officiel lui aurait proposé un rapport sexuel pour obtenir l’argent et il m’a aussi dit vouloir en finir avec la vie. Prétextant ne pas avoir d’argent pour lui envoyer, il m’a dit que son comptable (en voyage) pouvait envoyer un chèque à une personne de confiance au Canada et que par la suite je pourrais lui transférer les fonds!!! Comme plusieurs j’aurais aimé que cette romance doit vrai ….

  2. Bonjour
    brouteur sur badoo mais j’ai senti l’arnaque trop beau pour être vrai lol
    il a volé les photos d’un sportif autrichien Felix baumgartner et dit s’appeler philippe ou franck (déjà là incohérence) Foucher. pseudo skype : sergent.sergent19
    trop d’incohérences dans ses propos, copié collé de paragraphe, mauvais français et j’en passe

    1. il vient de faire le coup, mais n’a pas eu le temps de demander quoi que ce soit.
      J’ai fais une recherche sur son nom, là c’était NICOLAS FOUCHET SERGENT CHEF qui à perdu sa femme et son enfant das un accident de la route. Après avoir été abandonné bébé, il est allé en orphelinat et rentré dans l’armée….. Ça fait beaucoup…

      1. Bonjour j’ai dialogué avec Christoffel Maas rencontré sur badoo.
        Il se présente comme un sergent chef de l’armée française né en Hollande. (0756801273), il vous envoie des SMS mais vous ne pouvez jamais le joindre, ni le voir à la cam sur skype pour des raisons de sécurité militaire. Je viens de découvrir que sa photo de profil est celle de Félix Baumgartner grâce à votre site. J’avais effectivement de gros doutes (fautes d’orthographes, photos stylées, incohérences dans son récit ….

      2. Votre message date de 2016 et maintenant on est en 2021 !
        Je l’ai rencontré sur Tinder et il se fait appeler Michel Grimbert (033 7 56 80 11 76) et il m’a servi la même histoire qu’a vous !
        Ca n’a pas fonctionné avec moi, je l’ai démasqué avant qu’il me demande quoi que ce soit ! Je suis juste stupéfaites que le même brouteur tourne depuis 5ans

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont revus par un moderateur. Ce dernier peut accepter, refuser, retirer ou modifier les commentaires. Votre commentaire ne doit pas etre diffamatoire, calomnieux, injurieux ou raciste. Il ne doit pas etre ecrit en langage SMS. Il ne doit pas etre ecrit en majuscule. Il ne doit pas faire la promotion d un service tiers. Il ne doit servir de mise en relation. Pour plus d informations, veuillez vous referer aux mentions legales.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here