Tony Baroud

Tony Baroud est un présentateur libanais de télévision. Des photos de lui sont utilisés par des brouteurs

Tony Baroud est né le 16 mars 1968 dans la ville de Mashghara, dans la vallée occidentale de la Beqaa. Il est issu d’une famille originaire de Jounieh.

Tony Baroud

Il a commencé sa carrière en tant que joueur de basket-ball professionnel. Mais en raison d’une grave blessure, il a dû se retirer de ce sport. Tony Baroud réoriente alors sa carrière et se spécialise en tant que commentateur sportif.

Il devient une personnalité de la télévision libanaise surtout connu pour son travail avec la Société libanaise de radiodiffusion. Il est bien connu pour ses apparitions dans les émissions Iiktachafna Al Baroud, Hella w Htalla et Ahla Jalseh en tant qu’expert.

Des escrocs spécialisées dans les arnaques aux sentiments se sont intéressés aux photos du présentateur libanais. En effet, ils ont créé de faux profils sur des sites de rencontre ou sus les médias sociaux. Puis ces brouteurs ont contacté des femmes sur internet. Ils ont ensuite tenté de les séduire. Quad cela fonctionnait, ils ont prétendu qu’un gros problème venait d’arriver.

La seule manière de résoudre le problème était que leur contacts féminins leur envoient de l’argent. Si cela fonctionnait, alors l’arnaque était réussie.

28 réflexions au sujet de « Tony Baroud »

  1. Connaissez vous cet homme ? Il m´ a abordé sur Facebook et rapidement sur sommes allés sur WhatsApp. Il se fait appeler Jean-Patrick Balmare, de père italien et de mère française, sa soi-disant date de naissance est le 26.08.1963. Il dit être veuf avec 2 enfants une fille et un garçon. Il était militaire commandant en mission en Côte
    d´ Ivoire. Puis après des histoires plus farfelues les unes que les autres il est soi-disant chez lui à Ajaccio en Corse. Il ne manque pas
    d´´ imagination j´ ai trouvé une multitude de profils avec les mêmes photos volées à un présentateur de télé libanais Tony Baroud. Voici quelques noms : Arthur Fournier, Bobby Richard, Charles Tauvin, Charles Walter, George Paul, Derek Austin, James Miller… Je ne sais pas si tous ces profils ont été fabriqués par la même personne. Il se pourrait qu´ en fait ce soit un trafic aux sentiments organisé par un ou plusieurs hommes de Côte d´ Ivoire. Merci de m´en dire plus

    1. Effectivement ce sont bien des photos de Tony Baroud, présentateur libanais. Moi, j’ai été contacté sur Instagram par cette personne qui se faisait appeler Mark Arnold, militaire en mission en Ukraine, veuf, 2 enfants, 1 garçon, 1 fille. Après discussions, voulait usurper mes coordonnées pour faire de faux papiers..je me suis rendue compte de l’arnaque à temps et j’ai tout stoppé.

  2. Bonjour
    Avez vous déjà vu cet homme car il contacte ma mère?.
    Se dit militaire colonel
    Se dit en mission
    Pardon mais rien que les photos avec les cheveux long je doute du militaire et je pense bien avoir capté le mode opératoire de ce genre d’homme. Mais j’ai du mal à trouver une photo sur les sites ou je cherche d’habitude.
    Merci pour votre aide
    Bien cordialement

      1. Abusée moi même, demande de PCS, Se dit veuf et papa d’un petit garçon Charles en attente d’une greffe de rein sous peine de perdre sa vie…et moyennant grosse demande d’argent! a effectivement pris le physique d’un journaliste libanais Tony Baroud

        1. je pense que nous sommes victime du meme homme pour moi il se dis Dwayne Muller et utilise les photos de Tony Baround j’ai vérifié.Il me dis etre ingénieur maritime sur une plateforme au Canada il habiterais LOS ANGELES et serais originaire de Munick il ne parle pas Francais je n’arrive pas a mettre sa photo sur le site mais je le reconnais tres bien sur la photo a moi il demande des cartes I TUNE

      2. je n accuse pas se monsieur mais les hackers qui se serve de photos volée pour nous induire en erreurs pour nous faire croire qu il ont des sentiments jusqu a nous demander de l’argent pour l aider il a deux enfant de 15 ans et 9 ans il est soi-disant veuf 74 ans dit s appeler MICHEL HOMMEL je lui avait dit que j avais des doute sur ses écrits mais après son harcèlement je lui est dit non que je ne changerais pas d avis qu il est un hackers malgré la vingtaine de photos que j aie eu je suis désolée pour cette personne de voir que toute sa famille se promènesur des site avec les enfants

    1. Je l ai croisé sur un autre site où il avait mis une autre photo que la sienne. Plus jeune. puis on a correspondu sur whatsap et il m a Envoyé une photo que je reconnais et il s appelait Fabrice. Je l ai trouvé très bizarre et j ai interrompu le dialogue. Il n était pas militaire, il était commercial et c était en 2020

    2. En ce moment il est sur facebook sous le nom de Dwayne Muller originaire de Munick hite Los Angeles

    3. moi il m a dit se nommer MICHEL HOMMEL vivant a Mulhouse mais trop de chose ne colle pas il était trop empressé dans ses écrits et déjà sont histoire qu a 74 ans il avait encore une fille de 15 ans et un garçon de 9 ans qu il étais obliger de travailler pour les faire bien vivre vue qu il est veuf et quand il a eu l idée de me demander de l aide financière je lui ais tout de suite dit non il ma harcelée je lui aie du qu il était un brouteur que je ne changerais pas d avis non c est non pour moi

    4. Oh que oui je le connais pour avoir communiquer avec lui sur Hangout, il est vraiment très fort. Mais tant pis pour lui je ne me suis pas laissé avoir …

      1. il s est adressé à moi sous le nom de Jean-Patrick Balmare. Toutes les photos qu il m a envoyées sont usurpées à Tony Baroud. Il disait être en mission en Côte d Ivoire. Après des histoires très originales, il dit être de nouveau chez lui à Ajaccio en Corse

    5. Bonjour,
      cet homme m a contacté le 8 mars 2021. Il se disait commandant dans l’armée de terre en mission en Côte d Ivoire. Il m a raconté qu il avait un gros héritage à toucher de son père mais pour cela il devait d abord débloquer le compte. Des histoires plus incroyables les unes que les autres. Il se disait veuf avec 2 enfants (une fille et un garçon). Au début je ne voulait pas y croire et maintenant je suis très en colère contre moi d avoir avalé toutes ses histoires.
      pour plus de détails contactez-moi

    6. C’est Tony BAROUD LIBANAIS animateur TV hyper hyper usurpé
      Courage il y a des milliers de fakes de lui

  3. Pour les anglophones, faites attention à ce profil sur Instagram : @heyglenn2020 (ce profil a été recrée, il y a quelques jours)
    Il a 60 ans, a 2 enfants, sa femme est décédée, il est ingénieur dans les plateformes pétrolière, il va bientôt partir à la retraite, et il dit que son compte a été hacké…et donc il recherche soit disant l’amour !
    J’ai chatté avec lui pendant 1 bonne semaine avant qu’il me propose de passer sur Hangout. Ayant de réels doutes sur ce qu’il disait, je lui ai demandé des photos. A un moment donné, il m’a passé un appel téléphonique via Hangout sans vidéo…et mes doutes ont commencé à se confirmer car par sa voix, je n’avais pas à faire à quelqu’un qui a 60 ans.
    Quelques jours après, il m’a demandé ceci :
    « Il y a un manuel que je dois obtenir en ligne sur l’iBook store dans mon iPhone. Je viens de découvrir qu’il ne me reste pas assez de cartes dans mon compte iTunes pour acheter le manuel dont j’ai besoin en ligne. Il n’y a pas de magasin dans le coin pour acheter ce dont j’ai essayé d’acheter la carte en ligne, mais j’ai déjà été débité de 500 $ et je n’ai toujours pas mes cartes, alors s’il vous plaît, je veux que vous m’aidiez à prendre une carte »
    Bon là, on sait ce qu’il cherchait véritablement.
    Je crois que son adresse mail est : glennjacobs223@gmail.com
    Voilà donc si quelqu’un vous interpelle sous instagram et qu’il s’appelle Glenn Huerta Jacobs, signalez-le mais ne le suivez surtout pas !!

    1. Je correspond depuis 2 ans avec un homme qui m´ a envoyé cette photo et plein d´ autres. Après mes recherches c´ est le portrait de Tony Baroud un show master au Liban. J´ ai trouvé une multitude de profils avec cette photo. Dwayne Müller – Michel Hommel – Alexandre Blith – Jean-Piere Laderèze.

  4. A l’attention des modérateurs : Dommage que l’on ne puisse pas joindre toutes les photos à la suite des commentaires !

      1. Il s’appelle Ron. C sur le scrabble go maintenant . Ingénieur pétrolier, divorcé, un fils, très bon joueur , doué en belles paroles assez crédibles d’ailleurs. De quoi tomber dans le panneau

    1. Cet homme m´a contacté et se fait appeler Jean-Patrick Balmare. Il se disait commandant en mission en côte d´ Ivoire, avait un héritage à toucher de son père mais devait payer une grosse somme d´argent pour le récupérer.
      Après avoir démissionné et des « péripéties incroyablement vécues » Il serait chez lui à Ajaccio. En fait c´est un africain (ou plusieurs qui font du trafic). Les photos appartiennent à un show master libanais Tony Baroud.

  5. Voici une autre photo de celui (ou celle) qui se fait passer pour Christophe Legaye. Ce serait bien que ceux qui se reconnaissent sur les photos publiées sur ce site (ou profils Facebook) puissent porter plainte.

    1. Les photos sont d´ un show master libanais du nom de Tony Baroud. A moi il dit s´ appeler Jean-Patrick Balmare

  6. Il s’agit d’un réseau important d’arnaqueurs !!! Ils ont été formés pour procéder selon la même méthode et avec les mêmes discours. Je ne comprends pas pourquoi il faut attendre d’être lésé financièrement pour porter plainte.
    Ce sont des malfaisants qui peuvent faire beaucoup de dégâts parmi les personnes les plus vulnérables. En plus, ils utilisent des photos de personnes probablement innocentes donc usurpation d’identité ! En ce qui me concerne, j’ai effectué plusieurs démarches via Facebook, gouv.fr, onoffapp, associations de consommateurs, pour tenter d’enrayer cette machine infernale, mais évidemment seul(e) on ne peut rien.

    1. Bonjour,
      je m’appelle Seb P et cela fait maintenant 2 fois que je me fais avoir avec ces bons Transcash (une fois pour 100€ + la 2 pour 50€), puis 1 fois avec les bons PCS ou là j’ai investi 100€.
      Je trouve cela déplorable, de ne pas pouvoir récupérer notre argent.
      Alors, que les filles elles se la coulent douces.

  7. Bonjour
    Voici une personne qui se fait appeler Christophe Legaye qui sévit sur Facebook puis Hangouts. J’ai répondu tout en sachant qu’il s’agissait d’une arnaque : trop d’erreurs entre ses écrits et son profil Facebook. A priori pas encore très au point dans sa supercherie. Il a fini par demander de lui offrir une carte PCS de 300 €. La suite je ne sais pas jusqu’où il peut aller. En ce qui me concerne lorsque j’ai été satisfaite d’avoir obtenu la certitude de l’escroquerie, j’ai stoppé tout contact. J’avais bloquer son compte Facebook mais il y est revenu. Le problème c’est qu’il n’y a pas de moyens de contrer ces malfaiteurs ! Puisque même les dépôts de plainte ne sont pas pris en compte tant que vous n’êtes pas financièrement lésé !!! Dommage on ne peut pas protéger les plus démunis contre ce genre d’attaque sournoise.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont revus par un moderateur. Ce dernier peut accepter, refuser, retirer ou modifier les commentaires. Votre commentaire ne doit pas etre diffamatoire, calomnieux, injurieux ou raciste. Il ne doit pas etre ecrit en langage SMS. Il ne doit pas etre ecrit en majuscule. Il ne doit pas faire la promotion d un service tiers. Il ne doit servir de mise en relation. Pour plus d informations, veuillez vous referer aux mentions legales.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here