Eduardo Leite est un homme politique brésilien. Ses photos sont usurpées pour séduire et arnaquer des femmes
A l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, Eduardo Leite est actuellement le gouverneur de l’état brésilien de « Rio Grande do Sul ». Il a été élu en 2018 à l’age de 33 ans. Il est ainsi devenu le plus jeune gouverneur du pays.
Avant ceci, il était maire de la ville de Pelotas, dans le sud de « Rio Grande do Sul ». Sa prestation a été très bien accueillie par la population, mais il n’a pas brigué un second mandat.
Eduardo Leite est jeune, bel homme et peu connu en dehors de l’Amérique Latine. Les brouteurs ont compris qu’ils pouvaient facilement trouver de nombreuses photos de l’homme politique brésilien. Les escrocs s’en servent sur des sites de rencontre pour créer de faux profils.
Ce n’est pas la première fois que les brouteurs se servent de photos d’homme politique. En effet, il y a l’ancien ministre canadien Maxime Bernier et le politicien italien Nicola Cesari. Un autre homme politique canadien, Pablo Rodriguez a malheureusement subi le même sort.
Les hommes politiques également victimes d’usurpation d’identité
On pourrait croire que les hommes politiques sont connus, car particulièrement médiatisé et que, par conséquent, cela freinerait les brouteurs. Mais il n’en est rien. Certains escrocs sont même allés créer de faux profils avec les photos de Michel Rocard, l’ancien premier ministre français, pourtant on ne peut plus connu dans notre pays.
Ensuite, les escrocs abordent des femmes et tentent de les séduire. Les brouteurs sont des experts dans l’art de la séduction à distance. En général, ils inondent leurs contacts de compliments. Parfois un peu trop rapidement d’ailleurs, ce qui éveillent les soupçons. Mais cela marche dans quelques cas et les femmes sont sous le charme.
Finalement, les brouteurs demandent de l’argent à leurs contacts en prétextant un problème. C’est à ce moment-là que l’arnaque se passe. Si les femmes acceptent d’envoyer de l’argent, alors l’escroquerie a fonctionné. Bien évidemment, et malheureusement pour elles, leurs victimes ne rencontreront jamais Eduardo Leite en vrai.