Photos et noms que les escrocs utilisent

Une nouvelle page donnant les photos et noms qu’utilisent les escrocs est dorénavant disponible sur notre site internet.

Lorsque des escrocs tentent de procéder à des arnaques aux sentiments sur des sites de rencontre, ils commencent, comme tout comme n’importe quel personne, à créer un compte. Pour cela, ils doivent alors renseigner un certains nombres de champs, comme leur photos et noms.

photos et noms utilisés par les escrocs

Echidna est d’apparence une jolie femme qui est en réalité un monstre redoutable (Crédit : Julien Leray)

Mais ces experts en escroquerie sur le web ne sont pas idiots. Ils ne vont pas donner leurs vrais photos et noms !

Ils vont naviguer sur le net et sélectionner et télécharger une photo parmi des millions disponibles sur la toile. Ensuite ils vont mettre la photo choisie dans leur profil du site de rencontre en prétendant qu’il s’agit de leur photo. Nul besoin de préciser que les photos retenues sont en général celles de beaux mâles ou de jeunes filles sexy. Ceci facile le travail de séduction à venir.

Pour le nom, il arrive que les escrocs usurpent le nom d’une personne connue (mais pas trop). Il est évident qu’ils ne vont pas choisir le nom d’un président de la 5eme république. Mais il est probable que le nom choisi par les escrocs ne soit pas inventé de toutes pièces. On peut penser que les malfrats ne prennent pas le temps ou le risque de créer un nom. Ils préfèrent en « emprunter » un qu’ils trouveront sur le web.

  • Aidez les autres internautes !

Nous avons ajouté une page qui liste les photos et noms que les escrocs ont utilisés dans le passé pour tenter d’arnaquer des victimes sur des sites de rencontre via la très fréquente arnaque aux sentiments. Cette liste est participative. C’est à dire que nous avons besoin de vous pour nous envoyer les photos des escrocs que vous avez eu la mésaventure de croiser sur les sites de rencontre sur internet.

Si vous avez été en contact avec un arnaqueur et que vous avez sa photo, n’hésitez pas à nous l’envoyer. Nous la publierons sur notre site de sorte que si une autre personne a un doute sur la personne avec laquelle elle est en contact, elle pourra vérifier dans la liste. Si jamais la photo et/ou le nom de son contact est identifié comme étant utilisé par un escroc, elle pourra alors éviter de tomber dans une arnaque !

65 commentaires sur “Photos et noms que les escrocs utilisent

  1. regairaz martine

    février 25, 2019 at 3:36

    j’ai été contacté sur disons demain par un certain marc arnault royer, malheureusement j’ai détruit ses photos, il est en photos sur instagram avec ce nom, au bout d’un mois il m’a demandé de l’argent je n’ai jamais été en cam voyant que ça marchait pas il m’a envoyé un autre nom jean boucheron

  2. Dayanah

    novembre 14, 2018 at 11:37

    Il dit s’appeler alex romono et ça correspond tout à fait à ce que j’ai lu plus haut, tombe amoureux en quelques jours et après réclame 500 balles en recharge PCS. Mesdames prenez garde

    Pièce jointe

  3. Marie

    août 8, 2018 at 4:30

    Bonjour, connaissez vous Jacques Ricardo, facebook Ric Jacques. Je pense que c’est un faux profil sur Adopte un mec. Pouvez-vous me confirmer ? Merci.

    Pièce jointe

    • Jennifer

      octobre 29, 2018 at 10:21

      Bonjour avez-vous eu des contacts avec cette personne ?

      • joy

        octobre 14, 2019 at 5:03

        oui
        Il semble être un faux profil. En ce moment il se trouve à Philadelphie en prison, mais le consulat Américain qui est à Washington ne le connait pas sur le sol américain, alors méfiance

  4. Lesly

    octobre 15, 2016 at 9:16

    je me demande si cette personne ne serait pas un escroc !! cela me met en doute vraiment, si quelqu’un connait cette photo veuillez me le dire svp !! il est via badoo sous le prénom de Thierry

    Pièce jointe

  5. Valerie

    septembre 3, 2016 at 1:28

    Bonjour
    Je vous envoie une photo, ce monsieur s’appelle Eric boulet ou don Renaud ou Patrick, enfin bref vous l’avez compris cet homme existe mais son identité a bien été usurpée… J’espère qu’il n’a pas trop causé de tort mais attention à vous mesdames.

    Pièce jointe

  6. isabelle guyon

    août 31, 2016 at 11:20

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire si vous connaissez qqun qui se prénomme julien pajot à Douai, je l’ai connu sur meetic depuis presque 15 jours et nous parlons sur skype, il m’a laissé un numéro de téléphone mais il y a tjrs un répondeur, que dois je faire et penser?

  7. a.jourdain

    août 12, 2016 at 12:42

    j’ai été abordée par un MARC LAPORTE soi disant militaire français en cote d’ivoire, quelqu’un le connait-il? bien sur il commence à me demander de l’argent que je ne lui ai pas envoyé, merci

    Pièce jointe

    • Marie

      décembre 17, 2016 at 3:39

      Cet homme sur la photo s’appelle Mark Huizinga célèbre judoka néerlandais.
      Ces photos sont souvent usurpées pour des arnaques aux sentiments

  8. Filleinquiéte

    juillet 5, 2016 at 9:11

    Bonjour
    Je pense que ma mère se fait arnaquer sur meetic par un certain olivier Lacorte. Il se dit dans l’import export.
    Elle lui a envoyé pour 500 euros en carte multinationales. Il dit qu’il va la rembourser et lui a envoyé un chèque de 2400 euros au nom d’une certaine Sylvie Bremont dans le 93. Mais je suis sur que tout ça est pas clair. Maintenant il ne l’a contacté que par skype, on lui a dit qu il arrêtait meetic.
    Vous en pensez quoi? Quelqu’un un connaît ce olivier lacorte ?

  9. MEYFFRET

    juin 15, 2016 at 7:10

    Sur Facebook en ce moment, j’ai le N°7 en ami proche, donc photos volées à Mr Marco CARRUS.
    Il porte le Nom de Ricardo MAIRET, Serait portugais, mais habitant à Bordeaux depuis 2013. Veuf, sans enfant. Nous sommes en contact depuis 1 mois environ. Était en déplacement à Athènes et est rentré chez lui à Bordeaux depuis ce lundi 13 juin 2016. Il ne m’a absolument rien demandé pour l’instant, par contre GRAND ARNAQUEUR AUX SENTIMENTS. Je ne le lâche pas et reviendrai vers vous si nécessaire.

  10. Nat

    juin 12, 2016 at 10:14

    Bonsoir eh bien je fais partie du club, ce cher Marco Carrus à encore frappé mais je trouvais tout ça trop irréel donc j ai fait des recherches et Bingo. Faites gaffes c’est vraiment des filous, il se faisait passer pour Alessandro Frioni, attention à toutes…

  11. Le Gallou

    mai 23, 2016 at 10:55

    Encore un faux profil sur Meetic, un de plus. Pseudo JOTT. Pornic, un fils de 8 ans abandonné par sa mère, une exploitation au Maroc. Que du vent !!!!
    jules ottinger
    22 mai (Il y a 1 jour)
    À moi
    Bonjour tendre Christel j’espère que tu vas bien aussi je viens déposer un petit peu de bonheur dans le creux de ton cœur et te souhaiter ce qu’il y a de meilleur, une bonne journée, un bon dimanche.
    Tendres bisous vers ton ciel.

  12. GUILLOCHON

    avril 21, 2016 at 4:53

    cet homme est-il un arnaqueur ? rencontré sur Badoo, dit s’appeller jean jacques moreau

    Pièce jointe

  13. soleilaout

    avril 21, 2016 at 10:24

    Bonjour,
    Aujourd’hui j’ai été contacté sur FB par Benoits GAGNON, travaille chez import export, habite ORLY, veuf de METZ.

    Pièce jointe

  14. S. jeanine

    février 5, 2016 at 1:07

    Je reviens de loin j’ai 75 ans et un monsieur Paul DUBOIS m’a écrit en disant que l’amour pour lui n’avait pas d’âge (il a 50 ans) et que je lui plaisais (photo sur Facebook), nous avons entamé pendant plus d’un mois une relation virtuelle d’amour, bêtement je suis tombée amoureuse, rien ne laissait penser qu’il n’était pas sincère et fin janvier alors qu’il avait dû se rendre en Côte d’IVOIRE il m’a dit que sa carte était bloquée et donc il ne pouvait retirer l’argent de son compte, il me demandait de lui envoyer un coupon PCS pour débloquer sa carte et enfin venir me voir.
    Quand j’ai refusé il est devenu vulgaire mais je ne me suis pas démontée, il me disait qu’il m’avait confiance qu’il m’avait aimée, etc et puis avant hier il m’a dit de l’enlever de ma liste d’amis, il avait compris que je ne l’aiderais pas. Je suis triste parce que seule et déprimée mais je l’ai échappé belle car je n’ai pas d’argent et suis à découvert. Alors mesdames faites attention et ne vous laissez pas arnaquer par des mots si tendres que je n’ai jamais connus, ça me passera car j’ai 11 chats à m’occuper, ils ont besoin de moi

    • joy

      octobre 14, 2019 at 5:26

      encore un homme malhonnête !
      Il apparaît sur pleins de sites de rencontres ! encore une arnaque !
      Sur Lovoo il se fait appeler Jean Jacques Jourdain

  15. Sébastien

    janvier 30, 2016 at 11:01

    Ange Creppin – J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà eu à faire à ce profil sur Facebook et ensuite par webcam. J’ai un gros doute sur cette personne et pense que c’est un faux profil

  16. fred

    janvier 29, 2016 at 11:54

    j’ai été contactée sur le site adopteunmec.com par un homme se faisant appeler Francis Mounier, Christophe Mounier et yann grall. 48 ans veuf une fille de 11 ans habitant Toulouse, agent immobilier. Cet homme dit qu’il a une tumeur, qu’il est condamné et qui faut lui envoyer de l’argent pour se soigner par coupon pcs.

    Pièce jointe

    • Sandrine

      août 2, 2016 at 5:15

      Coucou à toutes!
      Et bien moi ce monsieur m’a contacté sur adopteunmec et se faisait appeler Stéphane Desanti, vivant à Bastia en Corse, kinésithérapeute qui rénovait l’entreprise de son père dans le chocolat. Veuf avec un garçon de 8 ans. Cet homme disait qu’il avait besoin d’argent pendant son voyage en Côte d’Ivoire pour la douane… Il me demandait 200€ qu’il n’a jamais reçu bien évidemment!!!!!

      Pièce jointe

      • Dubois

        juin 4, 2017 at 10:27

        Gros arnaqueur
        plusieurs fois sur le site, Michel, Chambéry, orphelin etc Attention

        Pièce jointe

  17. ux

    décembre 29, 2015 at 5:48

    Mesdames, je sais qu’il est très difficile quand on est en manque d’amour de résister à tous ces hommes, beaux, avec de belles paroles mais tout ce qui est sur ces sites et skype ne prenez pas, ce sont des arnaques.
    Et n’essayez pas de récupérer votre argent, car derrière ces interpols, ambassade, ce sont sont des escrocs, j’en ai fais les frais, je sais de quoi je parle. J’ai payé plus pour récupérer, soi disant numéro de compte faux, la banque s’est trompée mais à chaque fois c’est à vous de repayer les frais pour les erreurs des autres. Alors je vous en prie soyez vigilantes, laissez ces beaux parleurs dehors.

  18. lafond catherine

    décembre 23, 2015 at 7:00

    ce mec prend l’identité de monsieur Gerbaud Marcelin qui habite à ANGLADE 33390.
    La photo de ce monsieur et sur son identité, sur son adresse personnelle cet homme là s’est fait usurper son profil sur le site de rencontres (superencontres et meetic) ce mec qui fait àa et un beau sal*pard. Il profite des sentiments des femmes y compris moi qui recherche à refaire ma vie et je suis tombé bien bas quand j’ai entendu la voix du mec au téléphone car en plus il me demandait du fric car soi disant tout perdu suite à une agression.
    Ben voyons j’en passe et des meilleurs, le pire c’est que je venais de changer tous les numéros personnels de téléphone et il faut que je recommence le tout. Voila les frais aussi que cela occasionne ses fumiers là je ne peux pas dire autrement c’est des bandes organisées et des pourritures d’especes. POURQUOI LES SITES DE RENCONTRES SÉRIEUX NE FONT RIEN A CE SUJET Là CAR LES GENS HONNÊTES MÊME MÉFIANTS SE FONT avoir ? alors chers sites de rencontres de m*rdes faites quelque chose y en a raz le bol

    Pièce jointe

    • zara

      juillet 22, 2016 at 10:09

      il se fait passer pour Marco Perez, Christophe aussi et il demande toujours de l’argent car il était au Mali s’est fait agresser, maintenant il est au Maroc

      • andree

        septembre 15, 2017 at 9:04

        il se fait appeler jean sur t’chate, il se dit veuf avec une fillette de 12 ans et habite Orléans !!

  19. Johanna

    novembre 23, 2015 at 9:54

    Bonsoir,
    Michael Luis vient de me contacter par FB.
    Son FB a été créé il y a 3 h, aucune indication le concernant…. uniquement quelques photos – pas terribles…p ostées il y a 3 h également.
    Je ne lui ouvre pas ma porte !

    • zaza

      décembre 6, 2015 at 2:19

      Gros coup de gueule contre les sites de rencontres!!
      Qu’ils soient gratuit n’est pas une excuse pour faire n’importe quoi, pour ne pas citer badoo qui est bien placé dans les fakes mais malheureusement c’est pas le seul…
      Perso je ne suis plus inscrite sur aucun site, je n’ai jamais été une adepte et la seule fois où je me suis intéressée et attachée à quelqu’un c’est pas de bol pour moi car ça a tout d’un fake et pire d’un brouteur…
      Très doué, malheureusement pour moi car malgré ma méfiance et mon fort caractère j’ai plongé, pourtant je ne manque pas de confiance en moi et oui je cherche l’Amour mais pas à tout prix et pourtant…
      Quand je visite les sites à l’affût de quelque chose pour m’ouvrir les yeux je suis dégoûtée de voir le nombre de personnes que les sites laissent s’inscrire avec des photos de gens connus, des fakes qui sautent aux yeux ou des gens qui sont censés avoir entre 30 et 40 ans et sur la photo c’est tout juste si ils en paraissent 18!! Pire encore des photos de brouteurs avérés qui sont connus de tous et que l’on trouve facilement sur tout les sites dénonçant ces pratiques, je trouve ça honteux et choquant qu’il n’y ai pas un minimum de contrôle.
      Pour moi c’est fini, plus jamais de SITE DE RENCONTRE!!!
      Bon courage à toute les victimes d’arnaque aux sentiments, soyez forts et fortes comme moi j’essaye de l’être avec peine et n’écoutez pas les mauvaises langues ou ceux qui se croient plus malins, personnes n’est à l’abri, seuls ceux qui l’ont vécu savent à quel point on peut se laisser berner et à quel point c’est difficile de surmonter tout ça.
      Comme on dit, l’Amour rend aveugle et cela dans le monde réel comme dans le monde virtuel.

    • Kikinette

      décembre 16, 2015 at 5:06

      Pour moi c’est un certain Michel Charpentier qui m’a escroqué.
      Mesdames faites très attention c’est un brouteur. Le beau mec sur les photos n’a rien à voir avec la personne qui est sur les photos, au contraire si ce monsieur savait qu’on se sert de ses photos pour escroquer il porterait aussi plainte. Pour résumé ce faux Michel Charpentier aime séduire, attendrir des femmes mal dans leur peau. Il se dit être préparateur physique, être originaire de Paris mais habiterait Charlevilles-Mézières, serait veuf avec un enfant qui se prénomme Daniel, aurait 45 ans….
      De la vulnérabilité des femmes il s’en sert ouvertement jusqu’à leur promettre une rencontre mais il ne viendra jamais, ses mots d’amour sont faux ni plus ni moins. C’est dégoûtant pour moi aussi pour le gars à qui il a piqué ses photos. J’espère qu’il n’escroquera plus aucune femme comme il l’a fait avec moi.

      • Audrey

        décembre 23, 2015 at 10:28

        Kikinette, je suis aussi une victime de Michel Charpentier sur Facebook. Vous n’êtes pas la seule à avoir été escroquée !!

    • zaza

      décembre 19, 2015 at 12:07

      Pour être sûre que vous le reconnaissiez, moi je le reconnaîtrai entre milles même avec un masque 🙁

      Pièce jointe

    • Nadine

      juillet 10, 2016 at 6:46

      Cette photo est encore aujourd’hui utilisée sur le site POF par un certain Jean-Paul Guillemard.
      Je l’ai vite découvert mais j’ai été assez imprudente pour échangé par mails, pourtant j’ai déjà déjoué in extrémis des pièges il y a trois ans, d’autres arnaqueurs, tel que celui-ci (tous sont veufs, ont encore un jeune enfant et certains, comme lui, en a perdu un autre en même temps que son épouse)… Ils nous font pitié, tout en ayant foi en la vie ! et très vite nous demandent de quitter la conversation par le site pour skipe ou mails…
      Aujourd’hui encore un autre avec lequel je converse, mais je suis certaine que c’est encore un arnaqueur, il est divinement beau, (belle photo de pro en noir et blanc) veuf avec un enfant de 8 ans, vient du Canada (mais n’a pas cité le Québec quand j’ai tenté de lui faire dire) et a l’identité d’un Bernard de Fontenay le comte.

  20. marie

    novembre 13, 2015 at 9:35

    je me suis fait avoir également de 7000euros par un certain Jean-Philipe Moreau.
    Toujours avec les mêmes excuses mais avec soi disant une valise diplomatique, avec ses contacts AHOUSSOU FRANK JAMES BANNY des N° de tel 33759196298 MUNDIO MOBILE MR PIERRE 0758006283 33787028471 des numéros qui n’existent plus bien sur des KONE DAOUDA AWUDU IBRAHIM Tous des gens qui aidaeint soi disant Mr MOREAU dans ses démarches et bien d’autres que j’ai renié directement en coupant tout contact.
    Votre site est super si seulement cela pouvait empêcher toutes ces arnaques

    • catherine

      novembre 24, 2015 at 8:55

      mais contactez l’ambassade pour qu’ils viennent à votre aide. Moi j’ai aussi été victime mais je me suis rendu sur place pour voir

      • zaza

        décembre 6, 2015 at 2:24

        Et ça a donné quoi Catherine ta visite sur place?
        Est ce que cela t’a servit à quelque chose? En quoi l’Ambassade va t elle nous aider? J’ai malheureusement le sentiment qu’elle est submergée et dépassée par ce genre de cas.
        Les cas c’est nous lol.

  21. sacorona

    octobre 11, 2015 at 8:45

    Florian Ghamri père célibataire très beau bien sur, sur pof puis sur facebook , faux profil , photo volée …
    Il me dit être dans l’import export de noix de cajou, qu’il doit aller voir un fournisseur au Bénin avec pour la 1 ère fois…son fils !! Et le lendemain matin de très bonne heure, me dit que son fils est malade entre la vie et la mort et me demande du fric pour le sauver car il a perdu papiers et argent !! J’ai compris l’arnaque direct et couper les ponts. J’ai connu aussi 2 manipulateurs pervers narcissiques, 2 Christophe en plus !! Fini les sites de rencontres pour moi j’ai eu ma dose !

  22. Premel

    septembre 18, 2015 at 12:38

    J’ai rencontré une personne sur Facebook.
    Au début c’était amical et j’ai été séduite par ses belles paroles. Nous avons échangé très rapidement nos adresses mails puis téléphone. Il m’a raconté qu’il était en affaire en Côte d’ivoire à Abidjan. Ça ne sait pas passé comme il le souhaite, du coup comme j’étais tombée sous son charme je me suis faite arnaquée de 9000 euros. Évidemment son tel n’existe plus.
    Je suis restée en contact avec cette personne durant 2 ans. Son dernier mail date du mois d’août 2015 depuis plus rien. J’ai tenté à 2 reprises de savoir où en était sa situation. Plus de nouvelles. Il s’agit de Jean Marc GAGNON. Je suppose un faux nom

  23. kevin

    août 13, 2015 at 2:37

    Bonjour
    Ma mère se fait escroquer depuis bientôt 1 an et demi par un certain MATEO MONTERO, réfugié mexicain en France à la recherche d’un précieux « colis » entre le Maroc et l’Espagne. Quelqu’un aurait des infos sur lui ?
    Merci

    • Nathalie

      novembre 16, 2015 at 11:53

      oui, je le connais…
      Qu’elle cesse tout contact, elle ne reverra pas son argent et ne le rencontrera jamais. En plus, il va la détruire complètement. Les dégâts sont autant matériels que psychologiques, ouvrez lui les yeux si vous le pouvez. Le précieux colis ainsi que le personnage sont des fakes. Il n’a aucune limite, aucune conscience, rien d’humain.

  24. antony danielle

    février 7, 2015 at 3:36

    je suis aussi victime d’arnarque de Cote d´Ivoire, son nom sur skype c´est Martin Gouthier et il m´a envoyé des photos de Marco Carrus. Je lui ai envoyé 5000 euros que je ne vais plus jamais revoir, j´ai fait un signalement gouv.fr pour qu’il trouve peut-être.

  25. sinopoli aimée

    décembre 31, 2014 at 7:43

    https://www.facebook.com/kouakou.marlon.5
    Melanie Larose, a étudié à Institut LKM, Habite à Paris, France, Fiancé(e)
    Arnaques cartes pcs, j’ai un groupe sur Facebook et un membre m’a posé la question sur pcs, cette personne lui demandait de lui en faire.

    • brigitte

      janvier 28, 2016 at 6:26

      Bonjour,
      Pour moi il s’appelait Enzo ROSSI que j’ai vite basé et qui m’a aussi réclamé de l’argent. J’ai tout bloqué sur Facebook. Il a une pseudo fille Brigitte maria ROSSI mais c’est un faux profil, c’est lui qui est derrière. Il se fait aussi appeler Christian FRIONI, Romano SANTIBANES etc… Tantôt il habite STRASBOURG, Grenoble ou Marseille et, est bijoutier…
      Un vrai dingue

      Pièce jointe

  26. SEVERINE B

    décembre 20, 2014 at 1:27

    Bonjour,
    Moi, c’est ma mère qui s’est faite piégée par cette photo avec le pseudo : LUDOVIC CREPIN.
    Elle est à fond sur lui, lui envoie de l’argent, des sommes de plus en plus importantes ! Elle le fait en cachette bien sur, car mon frère, ma sœur et moi l’avons déjà mise en garde l’année dernière mais on s’est aperçue il n’y a pas longtemps qu’elle continuait avec le même individu qui lui crie son « amour sincère » !
    Difficile à comprendre, elle n’est ni seule, ni en manque d’amour et avec son caractère dur comment elle peut tomber dans le panneau, ce piège que tout le monde connait ou entend parler !!! Elle est en train de tout perdre !

    • Luze

      mai 22, 2016 at 4:37

      Bonjour,
      Merci pour votre page très utile, je voudrais vous apporter une photo d’un escroc

      Pièce jointe

  27. Tiana

    décembre 4, 2014 at 10:50

    J’ai eu affaire à l’usurpateur de Mr. Marco Carrus … Cette fois il a utilisé le pseudo CHRISTOPHE DUVAL …. rencontre sur Skype après s’être rencontrés sur Meetic …. Conversations pour apprendre à se connaitre … romantiques bien sur…. écrites uniquement …. jusqu’au moment ou il a passé un flux vidéo de Mr. Carrus car je ne voulais plus lui écrire sans le voir en cam…..
    Tout semblait si réel – à part qu’il m’avait dit que son micro était en panne .. donc pas de paroles…. mais la vidéo semblait si réelle … on se regardait et il réagissait et écrivait exactement en même temps que le texte apparaissait.
    Donc après une semaine de conversations et deux vidéos sans son ……. le voila qui me demande d’aller lui acheter une carte mastercard pour un montant de 800 euros et qu’il me rembourserait le weekend suivant. J’ai tout de suite compris et faisant des recherches sur internet, j’ai découvert le pot aux roses.
    Je lui ai dit et il a encore continué a nier et se fâcher …. puis m’a supprimée …temporairement … il est revenu à la charge le lendemain. J’ai été déposé une déclaration à la police le soir même.

    • pascal faidina

      juin 3, 2016 at 8:55

      j’ai à faire à la même personne sous le nom de pascal faidina.
      Il ne me lâche pas, je lui ai pourtant dit que c’était un arnaqueur, il arrive toujours à trouver une excuse que c’est lui qu’on a arnaqué, que c’est bien sa photo et qu’on lui les a volé, que faut-il faire ? Moi il a même été jusqu’à me dire qu’il est en prison et il veut 4000 euro pour sortir. Il m’a même donné le numéro de la gendarmerie d’Abidjan et qui n’est pas le bon, j’ai essayé d’appeler, je tombe sur quelqu’un qui ne sait pas, aidez moi stp

    • Roche

      novembre 4, 2016 at 6:15

      Bjr, j’ai affaire avec cette même personne, sur skype , son pseudo alonzo.marco3. Il réside soi disant à Bordeaux. Micro en panne aussi, italien, veuf , baratineur etc etc. Merci pour l’info, je vais le bloquer. Je n’ai pas de photo

  28. fan11

    octobre 1, 2014 at 11:20

    Bonjour, je viens de me faire escroquer suite à une demande de crédit sur le net, pour une somme de 1000 euros, il me demande de remplir un formulaire.
    Nom, prénoms, date de naissance, coordonnées bancaires etc… Il a fait établir le contrat de prêt par un notaire, a signé, il m’a demander de lui verser la somme de 300 euros pour l assurance de prêt, ensuite la somme de 400 euros, 2% de la somme du prêt, garantie demandée par sa banque, et la il demande 300 euros pour le virement, je viens de m’apercevoir c’est un escroc voici son nom :
    Courtin Stéphane Gérard

  29. corinne

    septembre 19, 2014 at 12:04

    monsieur Georges Cazano se fait appeler sur Facebook Georges Gonsales
    C’est un escroc d’Abidjan, il prend de l’argent aux femmes avec des coupons master card. Il lui arrive toujours des misères pour se faire donner de l’argent. Nous allons nous occuper de lui avec ses amis ivoiriens pour le faire mettre en prison avec nos relations de la police française et d’Abidjan.

  30. lisa

    septembre 8, 2014 at 7:47

    Jacques Donataire, se dit veuf, vit en fait au Maroc et non à Nice. Faux profil qui tombe vite amoureux….

    • yamuna

      août 17, 2015 at 2:20

      comment vous faites, vous avez des relations à Interpol ?
      je me suis fait escroquer par des gens à Abidjan, quel recours je peux avoir?

  31. marijo

    août 11, 2014 at 9:28

    A toutes les dames seules.
    Afin de vous éviter aussi de vous laisser AVOIR, voire arnaquer et tomber amoureuse d’une photo, de quelqu’un que vous n’avez jamais vu, voici encore une bien belle histoire d’arnaque : Inscrite sur aucun site de rencontre simplement sur Facebook, un jour, un certain André LAPENSE, bel homme d’affaires, distingué, d’origine italo-canadienne, venant du Québec mais habitant en Belgique (à Anvers) « m’accoste » (virtuellement) et après quelques échanges sympathiques e-mails, il est prêt à tout laisser pour me rejoindre et me voilà « amie » avec une photo (quelle connerie) mais comment refuser devant tant de gentillesse, qui de plus est seul sans famille, orphelin depuis l’âge de 13 ans, veuf depuis 5 années etc. etc..
    Très vite un lien s’installe jusqu’au jour où il part au Burkina Faso afin d’acheter de l’or pour sa boutique de bijoux.. Ayant tout perdu valise, documents carte bancaire donc plus d’argent mais pour refaire ses « papiers », il y a urgence et me voilà délestée de 200 euros versés par la western union à un certain SAVADOGO René.
    Le feuilleton continue, quelques temps après le voilà accidenté, une jambe cassée et un soi-disant docteur LAMBERT (n’est-ce pas bizarre ?) me réclame de l’argent pour son hospitalisation, médicaments ET la plaie s’infecte de jour en jour. Là je commençais seulement à me rendre compte de l’arnaque et ne voulant plus me laisser prendre mais je voulais savoir jusqu’où il irait, je lui ai proposé de me faire parvenir une attestation officielle avec le nom, l’adresse et le cachet de l’hôpital où a lieu l’opération.
    Je n’ai jamais su le nom ni l’adresse de l’hôtel où il est descendu, ni celles de l’hôpital. en plus André LAPENSE, devrait avoir un accent canadien mais les quelques mots que j’ai entendus étaient du genre africain.

  32. Chapi

    juin 20, 2014 at 10:11

    Arnaques de 10 000 | 2 chèques de 4900 e pour l’achat d’une soi disant harpes et virement fait en Espagne à Malaga !
    Ma banque malgré les doutes l’a rassurée et m’a laissé effectuer les virements !!!
    Les escrocs savent que les banques ne mettent pas en garde malgré la remise en main propre du chèque à ma conseillère. 2 fois en 15 jours et aujourd’hui ma banque me dit : vous devez 10 000 € et nous on peut rien faire rien propose au revoir !!!!!;( euh ok !
    A part gendarmerie avez-vous des conseils ou associations vers lesquelles je pourrais me tourner svp !!!!
    Réponse à une offre sur vivastreet !
    Mr Mark O’rlaph. Son mail : lock_marvin@yahoo.com
    Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • zaza50

      août 12, 2014 at 5:14

      Bonjour,
      Je viens de lire votre texte et j’ai reconnu ce nom de Mark O Rlaph. Cela vous dérange-t-il qu’on en parle?
      Cordialement

  33. elessar

    mai 22, 2014 at 4:36

    une arnaqueuse du nom de Christina Filou sévit sur facebook

  34. cekic

    mars 13, 2014 at 12:05

    Bonsoir à toutes et à tous
    Je souhaite vous prévenir qu’en ce moment sévit un arnaqueur aux sentiments sur Netlog sous le pseudo: Angelo Guiseppe et sur Skype sous pseudo: gui.angelo35. J
    e reste intimement convaincue qu’il opère aussi sur facebook car j’ai vu son profil avec photo usurpée d’un mannequin italien M. CARRUS Marco mais ce profil est je pense resté peu de temps. Soyez très prudentes mesdames, moi j’ai payé les frais de ce fin stratège il est fort! Alors ne cédez pas à son charme qui n’est pas le sien!!
    L’amour avec un grand A n’existe pas sur le web, rien de mieux qu’une rencontre réelle.
    Je vous remercie de prendre acte et d’arrêter ce requin avant qu’il y ait d’autres victimes.

  35. larck_71

    février 24, 2014 at 6:47

    Aalut
    Je voudrais vous prévenir d’urgence un arnaqueur au nom de Narjis Jasmine sur facebook et Pretty Nar son adresse skype. C’est un homme. Il prend des vidéos nus des hommes et pour échange il veux de l’argent sinon il partage sur net sur youtube
    Je vous remercie d’avance de l’arrêter et de le punir aussitot.

    • sabine

      avril 11, 2014 at 9:59

      Merci infiniment!
      Et oui nous les dames sommes parfois seules et en quête d’amour et ces messieurs, certains savent y faire. Je suis sur facebook et un certain Louis Binal m’a demandé de l’accepter comme contact, ce que j’ai fait, bel homme enfin en photo, blond foncé yeux bleus, commercial soi disant. Il m’a envoyé deux photos ou il est séduisant mais ce n’est pas lui..
      Il m’a dit que j’étais séduisante, très attirante, que s’il devait refaire sa vie, il la ferait avec moi. Il est veuf soi disant, et a perdu sa femme. Il habite Angoulème. Mais j’ai eu la curiosité d’aller voir le nom sur google. Déception! je tombe sur « arnaque aux sentiments, escroquerie, faux profil » La je tombe des nues. La photo me plaisait, il a chatté avec moi sur facebook en direct, je n’ai pas de webcam pas souhaité par contre, mais ça semblait si vrai.. tu es compréhensive.. bref et pour finir, « bises princesse » enfin les belles paroles.
      Heureusement je l’ai bloquée mais je me sens c**ne. Terminé les invitations sur facebook! Ca sera non d’entrée.. C’est trop bidon.. dans la vie on me trouve charmante aussi quoique mais bon c’est la vie réelle et me faire avoir sur facebook ou un site de rencontres plus jamais!
      J’ai failli marcher, lui disant que j’aimerais le voir .. d’ici un mois. Je reste c**ne..
      Faites attention si un LOUIS BINAL vous contacte et vous demande d’etre amie avec lui, dites NON.

    • BOUS Muriel

      juin 3, 2014 at 7:52

      Bonsoir
      Je viens de m’inscrire sur Skype et aussitot après je reçois une demande de contact et message de la part de Mr PEROTTI Marco avec une autre photo de Mr CARRUS Marco, je finis donc par oser lui répondre il me demande pourquoi je ne veux plus lui parler, me culpabilise en me disant que je ne lui fais pas confiance.
      Je lui explique que ses procédés n’ont rien de romantique : réclamer de l’argent à une femme qu’il ne connait pas après tout, puis ses photos qui sont de faux profils, il fait l’ignorant en me demandant qui est Mr CARRUS il ne comprend pas pourquoi j’ai coupé court à notre conversation au moment où il s’apprêtait a me demander gentiment de l’aider car sa carte bancaire était bloquée et il était dans l’impossibilité de règler ses frais d’hotel. Il m’a répondu Ah ok.
      Donc après une courte discussion il me dit : « tu ne devines pas où je suis a ce moment même », je réponds « bien!!pas trop non »… Réponse je suis encore en Afrique et tu dois m’aider à rentrer (en France, en Italie). J’ai ajouté on verra ça demain il était 3 heures du matin et hier soir vers 20 heures il était connecté sur Skype je l’ai laissé ainsi à attendre en vain.. J’ai eu droit à toute une série d’émotions et « mon amour est-ce que t’es là ».
      A coté de son profil il y avait mentionné « FRANCE ». Cette même photo je l’ai vue sur le facebook de Monsieur CARRUS il se tenait près d’une statue avec un portable au nom de CARRUS Marco dans les mains de la statue de bronze. Il avait un compte facebook avec ce profil qu’il a retiré le soir même.
      Bien entendu je ne réponds plus à ses mails que je conserve quand même, il a mes coordonnées téléphoniques, adresse et nom complet mais pas la photo. Est-ce que ça craint pour mon compte Paypal ? Là à l’instant même il vient de se connecter sur Skype, je vais le retirer de mes contacts d’ailleurs, je n’ai que lui, oui j’ai eu des sentiments au début mais là…. Stop

  36. Annie Antoine

    décembre 30, 2013 at 11:06

    si vous rencontrez un Alex Desmert méfiez-vous c’est un escroc de même que Georges Canzano
    Desmert skype de corse, dit posséder une maison au lux, faux, vérifié sur place, à Gand, faux, téléphoné c’est une bijouterie, à Dijon, faux, c’est un restaurant chinois, il est au Mali
    l’autre, Canzano Georges, Strasbourg France, est dans le plan de mines d’or, de carbone, doit partir en Cote d’Ivoire et voila pas assez d’argent pour finir son dernier contact et après a oublié de sortir son or de la sécurity house

    • aalin

      septembre 4, 2014 at 5:02

      vous pouvez m’en dire plus sur ce Georges Canzano ? Je crois avoir eu à faire à lui. Vous avez eu des photos de lui ?

  37. carolinado

    octobre 26, 2013 at 6:03

    inscrite sur site B2, j’ai été contacté par un homme (photo adressée la même que dans votre liste
    Je viens de la voir).
    Depuis un mois il me demande Skype, je n’ai pas skype et je refuse toute communication via web camera. Nous discutions nous échangeons et il me dit devoir faire un voyage urgent en Angleterre, une histoire d’héritage, il doit partir dans l’urgence et semble perturbé. Puis il m’adresse un mail urgent en me disant que sa carte bleue n’est plus valide, il a tout dépensé et n’a plus d’argent pour entrer. Il me demande de le dépanner de 3000 euros. Je refuse.
    Là, mail sur mail, il me met la pression, j’agis en miroir et emploi les mêmes termes à contrario. Puis je lui envoie la page du web dans un mail. Le profil sur le site n’est que depuis 48 heures et le mail passe directement via la messagerie.
    A bon entendeurs salut, on ne sait plus à qui se fier alors mesdames en quête d’amour soyez vigilante …..

  38. aquar-l

    septembre 30, 2013 at 5:36

    Sévissent sur le site MEETIC des hommes qui se font passer pour des militaires américains en mission de paix en Afghanistan. Ils vous contactent et veulent vite passer sur skype pour discuter…
    Vous êtes bien sûr jolie, magnifique et ils tombent amoureux de suite… En une semaine j’ai été accrochée par deux hommes… j’ai signalé leur pseudo à Meetic.
    J’ai lu sur le net qu’ensuite ils réclament de l’argent bien sûr!
    Méfiance mesdames..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.