Photos utilisées par les escrocs

Photos et noms utilisés par les escrocs sur les sites de rencontre

Sur les sites de rencontre sur internet, les escrocs créent des profils en utilisant de faux noms, de fausses photos et de faux loisirs afin de rentrer en contact avec leurs potentielles victimes. En général, ils « empruntent » des photos d’un bel homme ou d’une belle femme pour avoir naturellement plus de succès lors de leurs tentatives d’arnaque aux sentiments.

Nous mettons en ligne ci-dessous un tableau avec les informations sur les escrocs que vous avez pu déceler sur le web. Vous trouverez la photo utilisée, le nom emprunté, le site sur lequel cet escroc a été vu et l’e-mail utilisé par le fraudeur.

Si vous avez un doute sur la personne avec laquelle vous êtes en contact sur un site de rencontre comme il en existe des dizaines sur le web, n’hésitez pas à vérifier que sa photo, son nom, ou son adresse mail ne figurent pas dans la liste.

Attention, toutefois, les photos et souvent les noms utilisés par les escrocs correspondent à de vrais gens. Les escrocs téléchargent des photos d’individus sur Facebook par exemple et s’en servent ensuite pour leurs méfaits. La vrai personne sur la photo n’a rien à voir avec ces arnaques et en est une victime indirecte. Pareil pour les noms, imaginez qu’un escroc crée un profil Meetic avec vos noms et prénoms. Vous subiriez sans doute des ennuis car votre nom serait associé à une arnaque. Si vous avez été arnaqué par un certain Jean Dupont, n’allez pas vous vengez contre le premier Jean Dupont venu que vous trouverez !

Si vous aussi, vous avez identité un escroc, n’hésitez pas à nous envoyer toutes les informations à son sujet, notamment la photo utilisée sur son profil, nous la publierons sur cette page. (cliquer sur le lien « envoyer toutes les informations » ci-dessus pour accéder à l’adresse d’envoi)

 

 Photos

 Nom utilisé

 Site fréquenté

 E-mail

Alex DESMERT

Alex DESMERT

Fred LANTERI

non renseigné

non renseigné

ALBERTO LOMBARDI

Alberto Lombardi

non renseigné

alblombardi@outlook.fr

 Bastiaan Groen

Bastiaan Groen

Meetic

bastiaangroen@outlook.fr

Pablo Lopez

Pablo Lopez

LinkedIn

pablolopezbacri@outlook.com

bernard brunier

Bernard Brunier

non renseigné

bernard_brunier77@hotmail.fr

jeremy leclerc

Jeremi Leclerc

Lucien Barbier

Meetic

jeremi.leclerc@live.fr

lucien.barbier@live.fr

renato carlos

Renato Carlos

adopteunmec

renato_carlos23@hotmail.fr

james mason

James Mason

non renseigné

non renseigné

Rémi Kerivel

Rémi Kerivel

jecontacte.com, badoo, R2000, wazami

non renseigné

Nathan smith

Nathan Smith

Skype (Nathan_Smith0012) Badou (Natna55)

natan_smith@hotmail.fr

élena Elena

Badoo

elenasiberia4ko@gmail.com

Louis leroy

Louis Leroy

Skype

non renseigné

Gilbert Lamartine

Gilbert Lamartine

Meetic

non renseigné

Jean Michel Barru

Jean Michel Barru

Badoo

non renseigné

marie fournier

Marie Fournier

Badoo

mariefournier69@outlook.fr

David Chauvon

David Chauvon

Badoo

david_beau00@hotmail.fr

alain melka

Alain Melka

POF

non renseigné

 photo de Henry Lopez

Henry Lopez

Netlog

non renseigné

photo de stephane hutin

Stéphane Hutin

Badoo

stephane.hutin@live.fr

Photo de Johnathan Pato

Johnathan Pato

zoosk

non renseigné

Photo de Angelo Cavallo

Angèlo Cavallo

 Serencontrer

angelo.cava@hotmail.fr

photo de GenJohn

non renseigné

Meetic

genjohn1000@yahoo.com genjohn22@live.com

Photo de Pedro Hierro

Pedro Hierro

Rondeetjolie

non renseigné

photo de Ye Dairrassoubay

Ye Dairrassoubay

non renseigné

non renseigné

53 commentaires sur “Photos utilisées par les escrocs

  1. lalou

    avril 14, 2014 at 6:14

    Je viens de me faire arnaquer par un certain DUPOND Mathieu allias Nathan Smith, alias Renato Carlos. Malheureusement pour moi, je n’ai pas fait de recherche ici avant de communiquer avec lui. Il se dit dans l’import-export objet rare précieux, résidant à l’hôtel au Burkina Faso. Il m’a fourni photos de lui, plusieurs et une ou il est avec sa fille de 10 ans qui s’appelle Mélissa.
    Il m’a demandé de l’aider à régler les frais de douanes pour faire rapporter ses achats en France + son billet d’avion car problème avec sa carte bancaire qui avait atteint ses limites à l’étranger. Il m’a dit qu’il rentrerait aussitôt avoir régler ses problèmes avec la douane. Aujourd’hui il me dit qu’il n’a pas encore assez pour les frais mais qu’il a réservé sont billets mais seulement dans 15 jours, il n’y avait plus de place soi-disant.
    Il m’avait aussi donné un n° de tel. pour le joindre par contre je ne lui ai pas donné le mien. Ce matin je lui envoie un message sur sa boîte vocale (car bien sur il n’est pas joignable) sans laisser mon nom.
    Le midi, en pleine conversation avec lui sur Skype, je reçois un message (de lui) disant : « bonjour, qui est-ce ? » Je lui demande s’il ne sait qui peut m’envoyer ce message, il me répond que non, qu’il vaut mieux que j’efface son n° de tel car il a des problèmes de réseaux et qu’il m’en donnerait un autre une fois rentré en France.
    Là c’est moi qui arrête les frais. J’ai effacé son « nom » de mes contacts.

  2. vavaille

    avril 9, 2014 at 9:20

    Petite manipulation très simple à réaliser avec google image.
    Dans la barre de recherche, cliquez sur le petit appareil photo qui s’affiche, sélectionnez l’onglet « importez une image », téléchargez la photo que vous voulez « vérifier ». S’il y a usurpation d’identité, vous verrez s’afficher tous les sites où figure votre photo avec bien évidemment des pseudos, des noms, des âges et des renseignements différents!
    Ainsi, j’ai retrouvé quatre sites différents avec la même photo! Celle d’un charmant monsieur qui n’a pourtant rien demandé à personne!

    • florazur

      avril 15, 2014 at 6:50

      Moi aussi j’ai rencontré Mr Pablo Lopez sur Meetic.
      Là il a été agressé au Mali et il me demande de l’argent pour payer sa marchandise et rentrer en France. Heureusement dès le début de ses belles paroles j’étais prise de crise d’angoisse en le lisant et j’ai compris de suite où il voulait en venir. Mais j’ai voulu voir jusqu’où il allait aller…

  3. ariegeoise

    avril 8, 2014 at 6:51

    bonsoir,
    depuis 15 jours environ je communique avec Alberto lombardi franco italien alias angelo cavallo.
    Vu que ce n’est que le début, nos discutions sont très courtoise. il importe du coton pour le revendre en France, il habite dans le Gers, il a un enfant de 14 ans qui vit chez sa mère en Italie. Mais il s’avère que j’ai un caractère méfiant, grâce a mon ex-mari, d’ailleurs merci à lui, et qu’a force de me dire que je suis belle, ben excusez moi mais je ne suis pas et je le sais.
    Donc nous discutons tous les soirs à heure fixe à 21h bizarre jusqu’à 23h45 et même hier soir 1h du mat. comme je me suis aperçu que c’était une arnaque, ben il s’amuse, ben on va être deux à partir de ce soir. hier soir je lui ai demande de m’envoyer une photo de lui en train de boire son thé, ben oui il était en train dans boire un, bizarre il a perdu son câble.
    Je vous tiendrais au courant pour la suite des événements, je vais essayer de vous transférez des photos il a plusieurs compte fb : alb lomb vivant à Auch et Alberto lombardi vivant à Versailles.
    En tout cas merci à ce site car vous avez confirmé mes doutes
    faites gaffes

    • ariegeoise

      avril 10, 2014 at 12:15

      bonjour vavaille, en effet je viens de faire la manip sur Google j’ai trouvé je ne sais combien de profils pour Alberto ou marco ou angelo, un truc de dingue
      Merci pour l’info

  4. cekic

    avril 2, 2014 at 11:48

    Bonjour à tous
    Le fameux « Gilbert Lamartine » est inscrit sur netlog sous le pseudo demazuregregory, il m’a envoyé des photos, après verification sur ce site, qui vois-je?? C’est un sportif celui-là! Il est architecte et part souvent à l’étranger, je vous laisse imaginer la suite…
    Soyez prudentes les filles! Merci de diffuser des photos au maximum afin de limiter d’éventuelles arnaques.

    • Oufchips

      avril 7, 2014 at 11:29

      Gilbert Lamartine est également Benoît Hottote sur Meetic.
      J’ai également eu affaire à Bernard Verdier architecte belge installé à Monaco qui a besoin d’argent pour sauver son meilleur ami qui habite au Mali. La photo présente un homme d’environ 50 ans blond, cheveux courts, yeux bleus portant des lunettes avec un verre à la main dommage je ne les ai plus.
      MarK Wilson Brown américain basé en AFGHANISTAN, je n’ai pas eu le temps de savoir ce qu’il voulait j’ai coupé court avant.
      Et actuellement Richard Perotti qui ressemble fortement à Angelo Cavallo.

    • coco

      avril 10, 2014 at 2:53

      Ce Gilbet Lamartine se fait appeler maintenant SERGIO DELHAI et il est sur les sites badoo – tilt – hugues avenue et autres et il a même un compte facebook

  5. Sonia

    mars 22, 2014 at 12:23

    Je viens de découvrir ce forum, je suis surprise par le nombre de gens arnaqués.
    Depuis 15 jours je me suis inscrite sur NETLOG, j’ai rencontré un bel italien nommé Marco Barzotti. Sauf qu’après quelques jours de conversation sur Skype j’ai trouvé son histoire bizarre. J’ai eu des doutes et je lui ai demandé de me prouver son identité, il m’a alors envoyé des photos, mais à chaque fois que je demandé d’entendre sa voix, il y avait toujours un problème (pas de micro ou problème avec le téléphone).
    Puis un jour il branche sa webcam. Il correspondait bel et bien à la photo, la vidéo a durée 40 min mais sans la voix, l’image gelé par moments puis ça recommençait, il porté la même chemise blanche que sur les photos. Le lendemain je redemande la webcam, mais il se fâche, alors je fais de recherches sur le net et bien je retrouve des histoires similaires, concessionnaire automobile qui habite en Corse qui vit seule sans enfants, sans famille car sa mère décédée avait été abandonnée par son père. De plus, malheureux car son ex l’avait trahi avec son meilleur ami.
    Enfin je suis soulagée d’avoir pu stopper l’histoire à temps, ça n’empêche pas d’être déçue de sites de rencontres.

  6. briagne 17

    mars 21, 2014 at 2:07

    Bonjour,
    Je tiens à signaler un certain Marco Oliviera originaire de Rio de Janeiro, si c’est vrai bien sur? avec une quinzaine de photos.
    Nous avons fait connaissance sur le site « se rencontrer », après quelques échanges nous sommes très vite passés sur Skype mais sans Video. Nous avons correspondu 1 mois plusieurs fois par jour, sms et téléphone. Cet homme doit s’installer en France à Cannes après avoir régulariser un héritage familial au Maroc.
    Après un mois de correspondance enflammée il ne me demande pas d’argent mais me fait comprendre qu’il est en difficulté, un voyage inattendu au Burkina Faso? Je commence donc à me méfier et lui affirme que je ne peux l’aider, depuis je suis évidemment une mauvaise femme et ne désire pas me rencontrer, ouf….
    Je vous le signale quand même et si je peux vous envoyer quelques photos, je pense à une usurpation d’identité. Cela peut servir à d’autres car nos conversations étaient assez magiques et très correctes et romantiques avec envois de fleurs et poèmes.

    • magali

      avril 12, 2014 at 10:01

      oui j’aimerai bien avoir une photo,
      je converse avec un certain Edrick Dorian, originaire lui aussi de Rio de Janeiro, aux conversations courtoises, et romantiques avec envoi de fleurs virtuelles et de poèmes…
      Serait-ce le même?

  7. nabou

    mars 17, 2014 at 5:37

    salut,
    je veux savoir plus sur le forum de l’hôpital pour enfants de Montréal, Canada édition 2014 on m’a envoyé un formulaire à remplir et payé de l’agent via western union en Turkey (Istanbul)
    et la conférence se deroulera au Canada, je veux un eclaircissement à propos de ce forum » HME » Montréal, Canada

  8. Lyse

    mars 15, 2014 at 3:36

    Bonjour,
    Gilbert Lamartine se trouve sur Facebook sous pseudo Philippe-Vallet

  9. Lyse

    mars 14, 2014 at 6:35

    La photo de Gibert Lamartine correspond à une des photos de Philippe-Vallet sur Skype

  10. chantal

    mars 3, 2014 at 1:11

    La photo de Nathan Smith correspond à celle de Bastiano Bianchi (Rome) sur Facebook, j’avais reçu de ce dernier une demande d’amitié sur Skype et avant d’accepter je vais voir sur Facebook, c’est pourquoi je me souviens de ce physique..
    Je n’avais pas accepter l’invitation

  11. chantal

    mars 3, 2014 at 12:53

    Cricri64, je ne trouve aucune Carolla Derosière sur Facebook ……….

  12. Chantal

    mars 3, 2014 at 12:43

    La photo de Renato Carlos correspond sur Facebook à Freddy Bouchin (Nice).
    J’avais reçu une demande d’amitié de Freddy Bouchin en inscrivant un commentaire sur la page FRANCE; mais avant d’accepter je vais toujours vérifier sur Facebook mais cela a été sans suite.. Et c’est pour tout autre chose que je viens de voir cette photo sur Arnaque Internet..
    Un a usurpé la photo du à l’autre..

  13. Mélissa Bourcier

    janvier 29, 2014 at 2:13

    Moi je me suis faite arnaquer par un dénommé GUSTAVO PAUL ZAVATTI, il m’a arnaqué par une histoire d’amour.
    Il m’a fait un coup monté avec de faux documents sur le commerce de l’or au Bénin. C’est épouvantable. Je suis consternée, il a réussi à me soutirer une grosse somme d’argent en me faisant des fausses promesses, de façon très bien élaborée. Il te fait croire tout plein de promesses et va même jusqu’au point de faire des montages photos avec une fausse photo de lui et de moi. L’illusion du coup de foudre est magistrale.
    Svp, si vous pouvez aider d’autre en publiant sa photo. Cela serait fort apprécié, question d’éviter que d’autres innocentes victimes tombent dans le panneau.

  14. cricri du 64

    janvier 26, 2014 at 1:48

    bonjour,
    il m est arrivé un peu la même histoire que tout le monde ici.
    Sortant d’une deception amoureuse d’une personne que j’ai rencontré sur Meetic, je me suis remis sur ce site, et je suis tombé sur une charmante jeune femme franco italienne qui s’appelle Carolla Derosière et qui est soi-disant antiquaire à Pau.
    Nous avons eu des conversations pendant des heures, pendant trois semaines et ce mercredi 22 janvier, elle m’a dis qu’elle ressentait des choses pour moi et m’a dis je t’aime. J’ai commencé à douter car pour la voir, elle prétexte toujours un déplacement à l’étranger. La en l’occurrence en Belgique pour ce weekend.
    Et donc logiquement, je lui ai fait part de mes doutes, car elle m’a donné son numéro de portable 0665698880 et bien sur répondeur. Elle prétexte qu’elle l’a fait tombée bref, et depuis vendredi plus de nouvelle, je pense que c est une arnaque, mais elle ne m’a jamais demandé d’argent et a un compte facebook.
    Pourriez-vous m’aider pour éclairer ma lanterne car je suis sceptique si c’est une arnaque ou pas, car mon histoire est légèrement différente de tout ce qui a été publié ici puisqu’elle ne m’a rien demandé, je vous remercie de votre réponse.

  15. liloo

    janvier 25, 2014 at 9:40

    Bonjour,
    je viens vous mettre en garde contre un certain Claude Hubert qui sévit sur fb et sites de rencontres.
    Il prétend avoir une quarantaine d’années, être veuf, avec deux enfants (d’ailleurs son truc est tellement mal préparé qu’il annonce le même âge pour les enfants et après s’en sort en disant qu’ils sont jumeaux).
    Il serait originaire du Québec. Depuis le prétendu décès de sa femme il n’a le pauvre eu que deux relations mais l’une pour son argent et l’autre le sexe, c’est ballot, alors que lui est extrêmement romantique.
    Je ne l’ai pas suffisamment laissé parler pour qu’il puisse m’arnaquer. Je lui ai d’ailleurs dit que cela semblait trop beau quand je lui ai dit que j’avais déjà lu les grandes tirades romantiques qu’il me disait le concernant, avec les mêmes mots mal employés et les mêmes fautes d’orthographe, il a disparu de la circulation!
    Je n’ai pas conservé notre conversation parce que je voulais me débarrasser de cet individu mais je l’ai retrouvé sur fb, même nom et même photo, mais avec un autre compte, différent de celui avec lequel il me parlait. Celui-ci avait été créé pour l’occasion avec 45 photos de lui à l’appui.
    Ce qui me gêne c’est qu’il a en contact des femmes à priori seules et il a même mis en photo de couverture la photo de l’une d’elle, j’ai essayé de la contacter mais pas de réponse pour l’instant. Il a d’ailleurs plusieurs comptes fb avec la même photo. J’ai une photo mais je n’arrive pas à la mettre.
    alors attention aux séducteurs

  16. rosa

    janvier 23, 2014 at 1:45

    Gilles Calignon / Alessandro Asterio / Gilbert Lamartine/ même personnage!!
    adresse astério : asstério@live.fr – Skype asterio _sympa
    Escroc très malin, mais usurpation d’identité et photo

  17. Papillon

    janvier 21, 2014 at 2:06

    J’ai eu deux nom différant sur Meetic avec la même photo …. Homme bien sur tout rapport etc… je lui ai fait savoir que je l’avais démasqué, et il fait le mort ;)

    Jeremi Leclerc jeremi.leclerc@live.fr
    Lucien Barbier lucien.barbier@live.fr

    J’ai la photo mais je sais pas la poster ici :/

  18. rosa

    janvier 20, 2014 at 1:19

    Moi aussi j’ai été arnaquée par ce Gilbert Lamartine sous le nom de Alessendro Asterio!
    Même scenario : Habite Toulon, veuf, a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture, a adopté une fille qui est dans une école de danse à Madrid, est architecte d’intérieur, à une entreprise, grandes déclarations pendant 1 mois et demi, puis promesse de rencontre, et quelques jours avant, doit partir au Mali pour récupérer sa fille qui était en représentation avec son école pour les enfants défavorisés. Celle-ci malade et doit la ramener! Mais a été agressé , plus de CB ni d’espèces, demande de l’aide… Tout son scénario depuis le début ne comportait aucune faute. Bien ficelé on ne pouvait qu’y croire!
    Donc attention car la photo est bien la même que sur le site Meetic, il n’y est plus.

  19. verto63

    janvier 17, 2014 at 11:32

    Bonsoir
    Avez-vous rencontré sur Skype un certain François Larroque, 55ans, veuf, élevé par un oncle en Mongolie. Il réside à Grenoble et exerce la profession de conseiller juridique ? merci
    Cette personne m’a contactée via le site e-darling après s’être désinscrit, il ma contactée sur Skype. Après de grande déclaration, il a dû se rendre au Burkina Faso, pour voler au secours d’une jeune fille de 15 ans et bien sur a finit par se faire agresser par des bandits vous devinez la suite……
    Merci de me renseigner car même si je n’ai pas donné d’argent, je suis blessée, même choquée de cette histoire. Et je crois que j’ai besoin de savoir qui est cette personne.

  20. Anne-Marie

    janvier 9, 2014 at 2:44

    J’ai récemment été inondée de demandes de contact sur Skype. J’ai flashé sur la photo de Didier Lagarde et j’ai commencé à correspondre avec lui alors que, de ma vie, je ne me serais crue capable de ce genre de chose.
    Voici ses coordonnées :
    dider.lagarde01@gmail.com
    tél : 0648310135
    Après 2 semaines, nous en étions à « mon chéri, mon amour, je t’aime… »
    Il se dit courtier en or et diamant à Lyon. Et Mardi dernier, il a du se rendre à Lomé au TOGO pour conclure sa dernière affaire avant de venir prendre sa retraite avec moi.
    Il a 59 ans, moi 10 de plus, mais ça ne le dérangeait pas. Mercredi matin, j’ai reçu un appel du docteur Didot à Lomé, Didier s’était fait agresser en sortant de l’aéroport, il avait pris des coups de couteau et il me parlerait en se réveillant.
    Ensuite j’ai eu Didier au téléphone, appel secret, comme il avait été dépouillé de tout, il me demandait 2000 euros pour payer ses frais médicaux à l’aide de Western Union.
    Je n’ai pas payé, je l’ai supprimé de mes contacts, j’ai téléphoné aux gendarmes, et j’ai prévenu mes banques de n’opérer aucun transfert de fonds ! Je cours encore !
    Avis aux amateurs

    • Anne-Marie

      janvier 9, 2014 at 9:20

      J’ai récupéré les coordonnées où je devais opérer le virement par Western Union :
      Nom : LAGARDE
      Prénom : Didier
      Pays actuel : TOGO
      Ville : Lomé
      Adresse : 17 BP 1267 Lomé 17
      Rue : Rue des Camomilles LOME

  21. annette

    décembre 30, 2013 at 12:07

    gilbert lamartine voici son adresse mail Louis Philiippe homme-sincère0210@outlook.fr

  22. goldenproff

    décembre 30, 2013 at 11:40

    Bonjour,
    j’ai eu une demande d’ami sur facebook il y a 4 jours par une femme se nommant Valérie Dufour, veuve de 52 ans habitant Nancy, on a beaucoup discuté sur le site, m’a envoyé plusieurs photos d’elle puis elle m’a demandé mon email pour discuter sur skype.
    Au fil des jours les conversations deviennent plus intimes, mais entre temps je lui ai fait part de certains doutes et ça l’a mise en colère et m’a affirmé qu’elle était bien la personne sur les photos. Du coup je me suis excusé d’avoir douté d’elle et on a repris les discussions sur skype, je lui ai proposé d’aller la voir à Nancy mais elle a refusé en disant que c’est elle qui viendrait me voir.
    Suite à ça elle m’a dit qu’elle commençait à s’attacher à moi et réciproquement, puis elle m’a donné son N° de portable en disant qu’elle avait confiance en moi. Ce N° est le 0673940702, ce numéro est mentionné sur plusieurs forum d’arnaque. Donc, je pense mettre un terme à tout ça.
    Qu’en pensez vous ? Quelqu’un a t’il eu à faire à cette femme ?
    Merci

  23. Klausse

    décembre 7, 2013 at 9:23

    Et si, j’ai reçu beaucoup de photos, bien jolies et de son fis et de son papa.
    Et quand je lui ai démontré ses mensonges, j’ai eu droit aussi à photos « XXX » qui étaient clairement des montages avec la même tête que les premières photos. Sauf qu’eux ne sont pas arrivé à trouver la bonne proportion tête et corps.
    Et je me permets de dire « eux », parce que pour moi c’est une bande. Regarde sur internet toutes les escrocs à la nigériane…

  24. EUGENIE

    novembre 16, 2013 at 10:23

    2 arnaqueurs : Morelle Olivier, canadien, habitant Caen, ingénieur en ponts et chaussées : complètement à côté de mes pompes et en recherche d’affections, j’ai cédé à ses belles paroles !! partis pour un chantier en Grèce, se fait voler tous ses papiers !!! mais refuse de déposer plaintes !!! donc me demande d’acheter des cartes orange pour pouvoir contacter son client !! celui-ci m’envoies un chèque de 4000 € que je dépose sur mon compte mais n’y touche pas et je préviens ma banque que c’est peut-être un chèque en bois, effectivement : chèque volé !!!! ouf , je n’y avais pas touché malgré sa pression à me faire envoyer l’argent !
    je laisse tomber, quelques mois plus tard il me recontacte et comme une conne retombe ds le panneau …… Je viens de recevoir un chèque venant d’une société existante à Paris, de 4500€ que je dépose également sur mon compte en prévenant que c’est surement un volé : et hop , j’ai encore gagné : chèque volé !!!
    morelle.olivier@live.fr ou solbeni01@hotmail.fr
    sur Badoo , Facebook et Skype
    je vous parlerai du 2e plus tard !!!!

  25. pasck07

    novembre 10, 2013 at 6:07

    attention à une arnaque sur Facebook venant soi-disant d’une très belle femme se prénommant Audrey loup, après 2 jours de conversation, elle me déclarait sa flamme (chérie, mon amour, je t’aime) cela à continuer encore 3 jours.
    De mon coté, je suis rentré dans le jeu étant de surcroit célibataire et en espérant que ceci soit sincère mais en conservant une certaine lucidité et effectivement voilà que samedi, elle se retrouve sans moyen de paiement pour ses démarches professionnelles et me demande de lui acheter 2 cartes néosurf de 100 euros. Ayant de la répartie, je coupe court à ce dialogue avec ironie et dans les 30 minutes qui ont suivis, toute trace de sa présence avait disparu mais attention elle sévit encore sous le même pseudonyme (photos femme blonde dans une piscine).

  26. kitelle

    novembre 8, 2013 at 10:53

    Attention Mesdames,
    Deux personnes différentes, l’une a contacté mon amie par le biais du site superencontre. Il se dit divorcé avec garde exclusive de sa fille de 13 ans, et à son propre compte en vente automobile. Il serait de Versailles et aurait déménagé à Rennes récemment. Il passe tout de suite en discution sur skype et supprime son compte sur le site de rencontre et demande à mon amie d’en faire autant. Il a tout de suite demandé ses revenus, et la web cam et des photos. Il discute sur Skype sur le compte marius.dubois2 de Versailles.

    L’autre m’a contacté par le biais de Facebook, m’a déclaré son grand amour, j’ai joué le jeu et lui ai dit que je l’aimais aussi. Il voulait vivre avec moi, sa fille Léa de 13 ans et mes enfants pour une grande famille dans sa grande maison avec piscine…. Il se dit à son propre compte acheteur en cacao. Il discute sur Skype avec le compte stéphane.dujardin7 de Toulouse, Toulouse le Château. Il m’a demandé de ne pas divulgué notre soi disante relation alors qu’il ne m’a jamais vu, a refusé les conversations par téléphone ou web cam. Et se fâchait chaque fois que je lui ai fait remarqué qu’il mentait ou que ses dires étaient incohérents. Il ne conjugue jamais les verbes « dire et faire » en français. En plus il a été menaçant quand j’ai refusé de déconnecté de skype car il avait décidé que je devais aller me coucher car il était l’heure.
    Ces deux personnes utilisent les mêmes photos.
    Mais voici la liste de leur facebook (deux chacun) :
    Marius Dubois de Versailles (https:/www.facebook.com/marius.dubois.357)
    Marius Dubois de Rennes (https:/www.facebook.com/marius.dubois.50)
    Stéphane Dujardin de Toulouse le Château (https:/www.facebook.com/sydney.baroso)
    Stéphane Dujardin de Toulouse (https:/www.facebook.com/david.blanc.106)
    Il y a aussi d’autres comptes skype avec les photos différentes mais trouvé aussi sur les 4 comptes facebook cités ci-dessus :
    marius.dubois78 de versailles
    marius.dubois1 de versailles
    marius dubois de Marseille avec pseudo dans le profil : Paulhelle
    Ils ont aussi mis en lien sur le facebook de Stéphane Dujardin de Toulouse le facebook de sa soi disant fille Léa Dujardin (https:/www.facebook.com/christelle.corine.9)

  27. pyrolia92

    octobre 26, 2013 at 2:39

    Bonjour, j’aimerais avoir votre avis, j’ai un ami qui a accepté une demande en ami sur Skype, il a fait la connaissance de cette charmante demoiselle 20 ans plus jeune que lui et très jolie.
    Il l’a rencontré en réel il n’y a pas longtemps. Elle dit être franco israélienne, que ses parents sont morts dans un accident de voiture, elle vit avec sa sœur dans une somptueuse maison.
    J’ai des doutes quant à la sincérité de cette femme envers mon ami.

  28. tagalm

    octobre 24, 2013 at 6:15

    bonjour,
    la photo de « Gilbert Lamartine » me parle bien, cette personne s’est présenté sous le nom de Gilles Calignon.
    Architecte d’intérieur, veuf avec une fille de 14 ans, demeurant en Corse. Il lui a fallu un mois pour tenter de me soutirer de l’argent. Il a réussit à obtenir 25 euros pour un code téléphone, me disant qu’il avait oublié de recharger le forfait de sa fille, pensionnaire à Madrid, et comme il était à Amsterdam pour ses affaires, il ne pouvait pas le faire. Méfiante, je lui ai posé quelques questions, mais ayant moi même un fils interne, je pouvais comprendre. Je suis restée sur la réserve quelques jours, mais il est vraiment très habile, et a su regagner ma totale confiance.
    Impossible de faire fonctionner la vidéo sur skype, ça ne marche jamais de son côté. Il évite de me répondre quand je lui demande un contact téléphonique. J’obtiens hier un rendez vous sur Paris, pour Mardi prochain, entre deux avions, car il voyage pour son travail. Bon, pour faire court, aujourd’hui il m’envoie un msg me demandant de me connecter rapidement, il lui est arrivé « un malheur ».
    Inutile de vous faire un dessin, il se trouve soi-disant bloqué au Burkina Faso, agressé par trois malfrats qui l’ont dépouillés. Il me demande donc 850 € pour qu’il puisse régler son hôtel, et finir de régler ses affaires avant de rentrer chez lui. Je lui ai simplement dit que je ne pouvait pas, sans lui dire que j’avais compris que c’était un escroc. Je vais voir s’il revient à la charge ce soir.
    Mais vraiment, il est très habile, je suis très méfiante, j’ai eu des doutes mais chaque fois l’explication était plausible.
    Donc je résume son profil : veuf, architecte d’intérieur, Corse, fille de 14 ans, élevé par ses grands parents espagnols suite au décès de ses parents, sa mère à sa naissance et son père deux ans plus tard, sans ami, le seul qu’il avait est décédé l’an dernier. son adresse :gilles.calignon@live.fr

    • annette

      décembre 30, 2013 at 11:24

      moi je l’ai eu, habite Lyon, oui architecte, a eu des ennuis financiers, en cause la mort de sa femme ne pouvait plus travailler, oui une fille.
      Aujourd’hui au Maroc car il a trouvé une place d’architecte mais doit payer l’hotel et sa fille est malade, il écrit toujours sur mon mail sous l’adresse louishommesincère@hotmail.fr mais j’ai vu sur l’aveu du net usurpation d’identité plus de 100 photos de lui et je l »ai vu sue Skype sous différent noms louis… Jhoe isaac

    • Papillon

      janvier 21, 2014 at 1:39

      Bonsoir
      C’est bizarre je l’ai en ce moment, ça fait un mois qu’il m’envoie des messages sur Skype ! Exactement la même histoire à part qu’il était élevé par ses grand parents portugais à Lisbonne à la mort de ses parents! Veuf depuis 6 ans, habite à Piana en corse!
      Il va souvent voir sa fille de 14 ans à Barcelone le week-end, elle est soi-disant dans une école de danse! Et tenez vous bien il part pour Amsterdam demain pour son travail d’architecte! J’ai hâte d’être à demain pour voir ce qu’il va me sortir…. Il me dit « je t’aime » toutes les deux phrases, pense sans cesse à moi etc etc….
      Je lui ai un peu fait comprendre ce soir que je me méfiait de sa personne, il était outré et m’a affirmée que en aucun cas il était un imposteur! Bla bla bla …. Il a hâte de me reparler demain soir, pfff moi aussi :)
      Je suis tombée sur ce site justement parce que me méfiant de lui j’ai voulu en savoir plus, et en tapant son nom gilles Calignon sur Google je vous ai trouvée ;)
      Merci de confirmer que mon sixième sens fonctionne toujours :p

      Suite au prochain épisode :p

  29. Sabine Delmée

    octobre 21, 2013 at 10:37

    Bonjour
    Je suis inscrite sur un site de rencontre TWOO et je viens de faire la connaissance d’un homme charmant qui ce prénomme PABLO FLOCARIE.
    Il me dit être originaire de France BESANÇON et travaillant à Charleroi depuis environ trois mois. Nous avons eu des appel par Skype … Mais je ne suis pas vraiment certaine que ce ne soit pas une arnaque. Nous devions nous rencontrer ce mercredi chez lui a Charleroi …
    Mais hier soir il m’a envoyé un mail pour me signaler que son frère venait de décéder dans un accident de voiture ! Je suis dans l’indécision la plus totale! Je voudrais avoir des éléments qui me confirme qu’il s’agit bien de qui il prétend être…
    Ce que je ne parviens pas a cerner c’est dans quel but il m’arnaquerait… Il sait que je ne suis pas crésus et que j’ai de gros problèmes de santé… Que puis-je faire pour connaitre son identité avec certitude? PLEASE HELP ME!!

  30. coco

    octobre 20, 2013 at 11:02

    Bonjour à tous, cela fait 3 mois maintenant que je dialogue avec un américain, veuf, qui travaille pour une compagnie pétrolière.
    Il ne me demande pas d’argent, il veut venir me voir en Suisse vers Noël et me parle d’aller habiter aux States. Nous correspondons par e-mail, au départ nous étions sur facebook mais il y a eu clonage de son profil. Nous avons décidé d’annuler nos deux comptes et de continuer notre conversation par e-mail, sur Google.
    Il m’a donné une adresse privée aux États-Unis qui correspond bien au nom et prénom qu’il m’a donné et envoyé une photo de lui, qui correspond aux photos de son ancien profil facebook. J’ai essayé de téléphoner au numéro de téléphone qu’il y a à l’adresse donnée, personne ne répond et il ne veut pas que je le contacte sur son mobile car il dit que ça le rend triste de m’entendre et de ne pas être à mes côtés…(je l’ai quand même contacté sur son Mobile et en tout cas c’était toujours la même voix qui m’a répondu) Il n’ pas Skype.
    Il revient récemment d’un voyage professionnel de GB et part aujourd’hui pour le Niger. Qu’en pensez-vous ? Cela arrive-t-il que l’on ne fasse pas arnaquer sur internet ? Mes amis me disent de me méfier mais si cette personne ne me demande pas d’argent, pourquoi insiste-t-il à me parler si c’est une arnaque mais une arnaque à quoi ?
    Merci de vos nouvelles

    • MANON

      novembre 17, 2013 at 11:04

      C’est une arnaque!!
      Je peux vous l’assurer!! Il a essayé avec moi exactement de la même façon!! De plus les photos qu’il emprunte sont fichées sur internet dans une liste d’arnaqueurs. N’envoyez surtout pas d’argent!!!
      Voila, j’espère avoir pu vous aider. bien à vous. Manon

  31. Bertrand

    octobre 19, 2013 at 3:20

    Bonjour,
    Pour ma part, je dois dénoncer Anne-Marie Dollin, « superbe Guadeloupéenne », en voyage d’affaires au Burkina Faso. Elle possède soi-disant un magasin de pierres précieuses et bijoux en or.
    En voyage au Burkina Faso, elle s’aperçoit que sa carte bleue ne fonctionne pas là-bas (ben tiens!), donc elle ne peut pas payer son fournisseur ni dédouaner ses marchandises. Elle est active sur le site enviedechat.com, mais passe très vite à Skype, après avoir supprimé son profil sur le site de rencontre.
    Je possède des photos, mais je ne saisis pas comment vous les envoyer…

  32. titounette

    octobre 15, 2013 at 3:21

    Ayant entendu parler de ces arnaqueurs, j’ai répondu à un message d’un homme âgé de 52 ans, veuf, père d’un garçon de 9 ans.
    J’ai joué le jeu, il m’aimait, je l’aimais (au bout de trois jours de discussion). Le quatrième jour, il voulait que je me mette nue et m’ordonnait de brancher ma caméra. J’ai totalement refusé, il s’est mis en colère, car dès le début je lui ai fais savoir que les escrocs africains sévissaient sur le net.
    Attention, mesdames, mesdemoiselles à ce genre d’individus, ils n’en veulent qu’à votre argent. A titre préventif, il se fait appeler Louis Leroy, il est « soi-disant » de Toulouse et est vendeur de voitures d’occasion.
    Je vous aurais prévenues.

  33. JARRY

    octobre 4, 2013 at 2:24

    Je pense avoir été victime d’une tentative d’arnaque, avec une demande de 4800 euros puis coupée en deux 2400 euros puis pour finir de 1000 euros, l’envoi devait avoir comme pays de destination en 1er le maroc puis au Burkina faso, pour soi disant opérer une enfant de 14 ans qui devait subir une opération urgente de l’aorte sinon c’était le décès et dont les parents étaient décédé.
    Ce qui m’a étonnée, c’est que les photos envoyés par la personne correspondent à des photos sur le site de photos usurpés, mais que sur Skype avec appel vidéo c’était bien la même personne que sur les photos, cela je ne l’explique pas ?
    Pouvez-vous me conseiller sur la suite à donner ?

  34. christi

    septembre 26, 2013 at 4:03

    Bonjour,
    je ne suis pas sur un site de rencontre juste Skype et j’ai été contacté juste comme ça par amitié.
    La cela devient plus comme à une déclaration d’amour, ça fait 1 mois qu’on s’écrit mais il a du partir à l’étranger et sa carte bleu n’y fonctionne pas. Il m’a envoyé plusieurs photos de lui et même une avec son fils dont il à parfois le partage.
    Il me parait honnête mais j’ai quand même des doutes, il me demande d’envoyer 1000€ dont il à besoin en urgence. J’ai envie d’y croire mais mon sens de la réalité me bloque et je ne veux pas le faire de toute façon, je ne saurais même l’envoyer ne possédant pas de cette somme.
    Pouvez vous m’aider ?
    Il me parait tellement sincère et ne me promet rien d’extra non plus.

    • admin

      septembre 27, 2013 at 7:50

      @Christi
      Tous les signes d’une arnaque aux sentiments sont réunis !
      Nous vous conseillons de mettre fin à cette relation. Il veut mieux un chagrin d’amour qu’une perte d’argent qui sera suivi… d’un chagrin d’amour.

      • Bibounette

        octobre 4, 2013 at 4:12

        Bonjour,
        Pouvez-vous me dire comment s’appelle ce charmant monsieur? Ne s’agirait-il pas de monsieur Michel AYET, chef de sa propre entreprise d’import export?

        • Martin

          octobre 23, 2013 at 8:32

          Nouvelle arnaque avec le nommé CASSETTI cette fois prénom François-Luc dont l’enfant se prénomme Angélo (pas beaucoup d’originalité !!)

          Il est soi-disant coincé au Mali sans possibilité de régler sa note d’hôtel et je dois l’aider… Après 2 mails échangés, il est fou amoureux et veut vivre avec moi… Pourtant il ne me connait pas, n’a pas vu ma bouille… Je suppose que les photos fournies de la sienne sont des leurres.
          Bref je suis pas totalement crédule.

          Son adresse est fluc-cassetti@hotmail.fr

        • Chouchou

          novembre 17, 2013 at 4:59

          Bonjour, j’ai aussi été contactée par cette personne.
          Ce qui m’étonne c’est d’avoir reçu beaucoup de photos de lui, est-ce aussi votre cas ?
          je reste dubitative sur la créativité des escrocs.

          • salsa

            novembre 27, 2013 at 1:43

            Bonjour,
            Qui a été arnaqué par Marcus Cassetti ou Cristophe Vans qui sont à Bamako au Mali ?

      • Klausse

        décembre 7, 2013 at 9:19

        Surtout pas!!!
        Je ne sais pas quelle touche nous avions… Surtout n’envoie pas de l’argent, tu vas le perdre et ne sera pas la première. Si eux savent que tu l’as fait une fois, ils vont continuer à t’escroquer…
        Tu l’as vu une unique fois?? Ne fais pas ça… Tu vas perdre de l’argent et être détruite..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom ou un pseudo. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>