Nicola Cesari est un homme politique italien. Des brouteurs utilisent ses photos pour commettre des arnaques
Nicola Cesari a été élu maire de la petite ville de Sorbolo Mezzani en 2019. Sorbolo Mezzani se situe à côté de Parme et compte environ 13 000 habitants.
Depuis plusieurs années, on lui prête une relation avec la ministre Maria Elena Boschi. Mais aucun des deux protagonistes n’a jamais confirmé.
L’homme politique italien ne semble pas jouer les premiers rôles dans l’échiquier politique de son pays. Il n’est pas facile de trouver des informations à son sujet.
Les brouteurs n’ont pas hésité à utiliser les photos de Nicola Cesari pour créer de faux profils sur des sites internet. Ensuite, ils ont contacté des femmes en prétendant chercher une relation durable.
Un homme discret mais plutôt séduisant
Les escrocs n’ont pas choisi Nicola Cesari par hasard. En effet, l’homme politique italien est indubitablement un bel homme. Ainsi, leur tâche de séduction est grandement facilitée. Car c’est bien de ça dont il s’agit. La première étape pour les brouteurs est de séduire leurs contacts féminins.
D’autres hommes politiques ont également été victimes du vol de leurs photos par des brouteurs. Notamment le Brésilien Eduardo Leite ou les Canadiens Maxime Bernier et Pablo Rodriguez. On pourrait penser que les hommes politiques sont médiatisés et que la plupart des internautes sauraient reconnaitre aisément une usurpation d’identité visant ces personnes. Mais les arnaqueurs ont ciblé des hommes politiques peu connus, du moins en France, à l’instar de Nicola Cesari.
Une fois les relations bien établies, les escrocs vont alors prétendre qu’un gros problème vient de leur arriver. Par exemple, un accident ou un vol. Puis, ils vont demander à leurs contacts de les aider financièrement, tout en prétendant pouvoir rembourser dès que possible.
Les brouteurs ajoutent que leurs besoins sont très urgents pour ne pas laisser à leurs contacts le temps de réfléchir. Si par malheur leurs contacts envoient de l’argent, alors l’arnaque a fonctionné. L’argent envoyé ne sera jamais remboursé…
j’en ai trouvé un fort sympathique.
Non content de nous prendre pour des truffes, il a osé utiliser la photo d’un maire d’Italie Nicola Cesari…. Lui se fait appeler Louis Duman, il a à ma connaissance 2 comptes skype, Louis.Duman et Louisrene8 , un compte FACEBOOK au même nom, m’a raconté la fameuse histoire de l’agression au Maroc où il est en voyage d’affaire, s’est fait dépouiller de sa mallette qui contenait son argent, ses papiers, ses contrats etc etc, est à l’hôpital où le pauvre a déclenché une appendicite avec ses crises d’angoisses et comme il n’a que moi « sa nouvelle bien-aimée » qu’il aime à la folie en 4 jours, il voulait que je lui file 250€ car sa banque a gelé ses comptes jusqu’à son retour en France… voilà j’en passe et des meilleures… méfiance, il est fort le bougre lol