5 signes qui montrent qu’un site de vente sur internet est une arnaque

Vous avez trouvé le produit de vos rêves et vous vous apprêtez à passer commande. Mais avez-vous vérifier que le site de vente qui vous propose cet achat n’est pas une escroquerie.

Voici les 5 points les plus efficaces pour déceler une arnaque sur un site de vente. Ces 5 points n’ont pas besoin d’être tous réunis, un seul d’entre eux devraient déjà vous mettre la puce à l’oreille. Si plusieurs des points ci-dessous sont réunis, alors vous ferez mieux de renoncer à votre achat.

  1. site de venteLe produit que vous avez trouver est 30% moins cher que la concurrence: Ne rêvez pas, une PS4 ou un I-pad neuf à un prix défiant toute concurrence, ça n’existe pas. C’est d’autant plus vrai pour le matériel de dernière technologie, les sites de vente font très peu de marge sur de tels produits. Tout au plus, un écart de quelques pourcents existe entre les sites.
  2. Le site qui vous propose le produit recherché a été créé la semaine dernière : Malheureusement pour les sites nouveaux et pourtant sérieux, il est préférable de réaliser ses achats sur un site reconnu.
  3. Le site est hébergé dans un pays « à risque » : Privilégier les sites basés dans votre pays de résidence, cela sera d’autant plus facile de porter plainte contre eux si jamais votre deal venait à mal tourner.
  4. Il y a plein de commentaires négatifs sur des forums : Rien ne vaut une petite requête dans votre moteur de recherche favori en indiquant le nom du site. Un ou deux clients mécontent, ça peut arriver. Que des clients insatisfaits, c’est une arnaque.
  5. Le site s’appelle fnaque.com ou hammazon.com : Autre technique utilisée par les escrocs, créer un site dont le nom se rapproche étrangement de celui d’un site connu.

On ne le répétera jamais assez, soyez vigilants lorsque vous souhaitez faire un achat sur internet !

2 commentaires sur “5 signes qui montrent qu’un site de vente sur internet est une arnaque

  1. kapout

    septembre 11, 2012 at 11:07

    Pour completer le 5, il y a aussi les variations : marque + pas cher, genre ralphlaurenpascher.com ….
    […]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.