L’arnaque commence par un courriel vous informant que vous devez payer des frais d’expédition complémentaires afin qu’un colis vous soit livré
L’achat et l’expédition de produits commandés sur internet est une activité en pleine explosion. La preuve en est le nombre toujours croissant de boutiques en ligne et le succès de places de marché comme Amazon.
Mais ce n’est pas d’arnaque sur des sites de ventes dont traite cet article. Ce dernier se concentre sur un autre type d’escroquerie sur internet. À savoir, les courriels indésirés vous demandant de payer des frais de livraison complémentaires.
En ouvrant votre boite de réception, vous pouvez tomber sur un courriel vous expliquant qu’il y a un problème avec la livraison d’un de vos colis. Tout d’abord, le courriel précise que votre colis est en route. Donc il a bien été expédié, pas de problème au niveau du vendeur.
Le problème viendrait de l’expédition. En fait, le courriel indique qu’une partie des frais de transport reste à payer. Dans l’exemple ci-dessous les frais sont de 1 euro
Le courriel vous invite à cliquer sur un lien pour payer les soi-disant frais d’expédition. Il précise également que la livraison sera complétée seulement après le paiement des frais de transport complémentaire.
Nous sommes nombreux à attendre la livraison de colis commandé sur internet. Certains pourraient être tenté de croire que le courriel fait référence à leur dernier achat en ligne.
Ces pseudo frais d’expédition dissimule une tentative de phishing
Mais il ne s’agit en réalité que d’une tentative de phishing. En regardant de plus près le courriel, on s’aperçoit que le courriel émane d’un vague « centre de distribution » et que l’adresse courriel est un on ne peut plus improbable gcwfkvvl….
Le plus simple est d’ignorer ce genre de courriel et de les envoyer vers la poubelle. Le colis que vous attendez en sans doute en route sans problème.
En cliquant sur le lien inclus dans le courriel (ce que nous vous déconseillions de faire), on arrive sur un autre page. Cette fois-ci, elle vous indique que le problème vient de l’adresse de livraison, étrange.
En cliquant sur le lien, on arrive sur une troisième page, qui cette fois propose un Samsung S10 pour la somme de 1,50 euros ! Un appareil qui coûte 760 euros à l’heure où ces lignes sont écrites.
Tout ceci n’est qu’une arnaque et aucun téléphone dernier cri ne vous sera envoyé pour le prix d’un café !
Restez toujours vigilant lorsque vous recevez des courriels. Prenez le temps de faire quelques vérifications basiques et faites preuve de bon sens.
Arnaque à l’expédition. Des escrocs se font passer pour des acheteurs de sculpture. Les frais d’expédition sont à la charge de l’expéditeur qui se fait rembourser en commun accord.
L’artiste peintre qui désire acheter se fait passer pour Jim Lutes, peintre à Chicago. Il désire travailler avec Global freight , c’est son habitude soi-disant. Un certain Jan Dickfos vous contacte pour le transport. La banque où il faut verser les frais de port est REVOLUT LT.
Tout est faux, ils ont volé les frais de port. Ils volent les artistes principalement
Hace poco intentaron estafarme con un supuesto envío de alguien que conocí por internet, investigando con la foto de esta persona encontré similar por no decir que igual y tenía esta página, veo que ustedes saben mucho sobre estos delitos y a pesar de que no me pudieron estafar quedé con la duda de saber quién es esta persona por qué al parecer lo están suplantando. Quiero saber cómo debo hacer o que pasos seguir para lograr encontrarlo. Gracias por su ayuda.
de ce que j’ai découvert se serait un polonais qui a un compte facebook au nom de Pascal Lussac un escroc de plus sur la toile il opère sur marquettplace
ele está falando comigo nesse exato momento.