Les photos les plus usurpées – N°10

Le top 10 des photos les plus usurpées – Numéro 10

Durant cette période estivale, nous allons présenter le top 10 des photos les plus usurpées par les escrocs pour créer de faux profils sur des sites de rencontres afin de réaliser des arnaques aux sentiments et piéger les internautes à la recherche de l’amour.

Nous allons présenter cette liste sous la forme de 10 articles, classé du N°10 au N°1 des photos les plus usurpées, en commençant dès aujourd’hui par la personne qui se classe cinquième. Le critère retenu pour ce classement est le nombre de messages que vous nous avez fait parvenir depuis cinq ans.

N’oublions jamais que derrière les photos utilisées par les escrocs qui vous ont arnaqué, ou qui ont tenté de vous arnaquer, se cache une personne réelle qui est, elle aussi, victime de ces mêmes brouteurs qui vous demandent de l’argent sur internet.

Sur les photos suivantes, nous avons ajouté le nom de notre site, non pas pour revendiquer une quelconque propriété sur celles-ci mais pour éviter que cette page ne serve pas de recueil tout fait pour les arnaqueurs.

  •  Et le numéro 10 est ….

usurpées N° 10Parfois, les photos usurpées appartiennent à un inconnu qui a eu l’imprudence de laisser des photos sur des réseaux sociaux, parfois il s’agit de personnes dont l’identité est connue. C’est le cas de la personne qui se classe N°10 parmi les photos les plus usurpées par les brouteurs.

usurpée N°10Les photos suivantes appartiennent au mannequin Eric Choquet, bel homme aux cheveux poivre et sel. Nul doute que les escrocs ont choisi les photos de ce bel homme pour séduire plus facilement leurs proies dans la gent féminine.

usurpée N°10Les noms utilisés par les escrocs avec les photos de cet homme sont Jean Christ Robin, Roger Desmyter, Eric Ferdina mais il y en a sans doute des dizaines d’autres et des nouveaux régulièrement.

usurpée N°10Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir qui se classe N°9 du classement des photos les plus utilisées sur Internet par les escrocs voulant se faire passer pour quelqu’un d’autre…

 

 

.

171 commentaires sur “Les photos les plus usurpées – N°10

  1. Guillemont

    avril 20, 2018 at 5:20

    Pouvez vous me dire si cette photo est un faux profil ? merci

    Pièce jointe

  2. Bella

    avril 19, 2018 at 6:21

    Bonjour attention j’ai faillie me faire arnaquer par ce faux profil, un certain ANTOINE MOUGINOT, il demande de l’argent en papier type RECHARGE WASCACH, il nous demande d’aller au bureau de tabac pour lui procurer

    Pièce jointe

    • Bella

      avril 19, 2018 at 6:33

      Et celle ci, où il demande de l’argent en type recharge TRANSCASH non pas WASCACH me suis trompée, voilà alors faites attention mesdames en plus bon parleur !!!

      Pièce jointe

    • Valérie

      avril 22, 2018 at 11:39

      Bonjour
      aujourd’hui il a deux autres profils, il s’appelle Thomas l’agneau et putri Vita -ubu
      Je ne me suis pas faite avoir mais il se dit être vendeur de véhicule et ce matin il me demandait d’aller au bureau de tabac pour une carte à charger rapidement ou alors faire un prêt j’ai immédiatement refusé, faites attention

      Pièce jointe

  3. Margoton

    mars 30, 2018 at 4:06

    Bonjour
    je pense que je suis en contact avec un brouteur rencontré sur disons demains.fr il se fait appeler René Bulant 60 ans exploitant forestier à l’import export habitant Coulommiers (77 ).
    Il est parti au Ghana et il y a eu un drame terrible dont il est responsable un jeune a dû se faire amputer d’une jambe suite à une chute d’un arbre, bref il vit seul veuf enfant en floride parents décédés et langue maternelle anglaise au téléphone il a un fort accent africain qui ne correspond pas du tout à la photo.
    Merci de me dire si cela vous interpelle il est sur skipe RB 0644 632327 ou 0644694148 et le mail grilsdu4@gmail.com

    Pièce jointe

  4. brigitte

    mars 17, 2018 at 2:43

    toujours en service sous le nom de Marc olivier BElliot, skype mobelliot, bon la il est a casa, a perdu ses moyens de paiement et ses papiers, il demande qu’on le depanne lol je suis furieuse ca fait 3 semaines qu’il me mene en bateau, il m’a contacté via elitte rencontre

  5. Flo

    mars 7, 2018 at 4:25

    Attention à cet arnaqueur, il a plusieurs identites dans de nombreux sites

    Pièce jointe

  6. Flo

    mars 7, 2018 at 4:22

    Bonjour,
    attention à vous cet homme m’a escroque, rencontre sur le site « adopte un mec » se fait appeler Sebastien Hodman de toulouse 47 ans bloqué dans un hotel en Grèce pas d’argent pour rentrer demande des coupons transcash. Très manipulateur orthographe plutot bon. J’ai trouvé plusieurs identités avec les photos qu’il m’a envoyées sur facebook, il s’appelle Jean albert Merlon il a une autre identite alberto Juaniz.

    Pièce jointe

  7. Onirine

    février 5, 2018 at 4:24

    Bonjour,
    J’ai lu votre message concernant cette photo.
    Les photos que j’ai sont différentes et c’est le même homme avec la même histoire sauf qu’il se fait prénommer Marcello. Il est italien, vit à Marne la coquette en France, il a une fille de 11 ans. Je n’ai pas de photo par contre. Pareil, impossible de l’appeler puisque le micro est en panne.
    J’aimerais savoir à qui, il a pu voler toutes ces photos. Car, il m’en envoie tous les jours et son discours est très cohérent. Je n’arrive quasiment pas à voir la faille…
    Ils sont fort dans leurs usurpation.

    Pièce jointe

    • battaini danielle

      mars 19, 2018 at 5:37

      j’entretiens une correspondance avec un certain Guy Bernard, habitant à Nice , plus précisément à Cimiez. Je joins des photos, si jamais quelqu’un le reconnait, faites le moi savoir
      Merci

    • Circé

      mars 25, 2018 at 9:04

      Bonsoir, la vraie personne s’appelle Reichen Lehmkuhl. C’est un mannequin, acteur, officier américain. Grand défenseur de la cause des homosexuels puisqu’il est lui même homo.
      Pour ma part, sur Meetic, j’en suis à ma 4 ième arnaque. Je les repère heureusement tout de suite et les dénonce illico. Mais, je termine mon abonnement et arrête les sites. Une astuce, ils sont souvent à l’étranger, avec un beau métier et sont croyants…. demande aussi très rapidement si on a des frères ou sœurs…. ils ont toujours une histoire de famille triste…. et propose de se déplacer pour se rencontrer……. enfin….. Perso, je n’ai jamais rien versé. Deux amis policiers m’ont bien dit que porter plainte ne servirait à rien. Courage, cela dit, j’ai quand même rencontré un homme sur meetic et j’ai vécu avec lui 6 ans…. il faut juste rester bien prudente…

    • Philo

      avril 13, 2018 at 11:13

      même homme mais il s’appelle Justin, officie sur Adopteunmec, discours très cohérent, pas trop de fautes d’orthographes, a une fille de 7 ans vit à Lisieux en Normandie France, je l’ai percé à jour par un appel téléphonique.. pas du tout un accent anglais mais plutôt africain!

      Pièce jointe

  8. Zabeth

    janvier 28, 2018 at 1:44

    Bonjour, j’ai été contacté par un homme via facebook et j’ai des doutes sur la personne … Je vous mets des photos.
    Merci de me dire si quelqu’un le connait .

    Pièce jointe

    • karol

      février 7, 2018 at 2:57

      j’ai parlé avec lui jusqu’a hier, il se fait passé par Antoni Fabrice Beimat 37 ans, polonais-français dans la légion étrangère. il a un enfant de 13 ans qui s’appelle Eden. il habite à Nice. il m’a montré une vidéo où il était en mission mdr.. personne ne croit pas ça mon dieu!! mdr.. il m’a envoyé plein photos en mission et habits normales. il m’a promis être avec moi de qu’il finit sa mission et bla bla bla…
      J’ai bloqué de messenger et hangouts. pour le moment plus de nouvelles. je crois que c’est l’arnaque car j’ai fait recherche des photos qu’il m’a envoyé et il y a deux qui vont directes sur des sites du sexe.. en plus je l’ai demandé d’utiliser whatsapp et tout de suite m’a dit que ce n’était pas possible car son portable n’était pas adapté mdr… ses parents adoptifs sont décédés et sa femme aussi… ça tient pas cette histoire!! faites attention!!! et passe lui un « salut » de karol, l’espagnole mdr

  9. Brigitte

    novembre 3, 2017 at 7:46

    Contactée via meetic et vite dirigée vers hangouts…. veuf depuis 5 ans un fils Patrick de 17 ans doit partir au Maroc finaliser un testament de son père… et là problèmes d’argent… n’a que moi alors que nous avons échanges pendant 20 jours …mail hangout,sms avec un 07 mais jamais d’appel…. je finis par mettre fin en coupant hangout… il se fait appeler Christian Grégoire Loiret 59 ans de saint Malo… plus de nouvelles depuis mardi!!!!

  10. Caro

    septembre 22, 2017 at 3:52

    Je suis en contact avec Joël Muller , 57 ans, une fille, de St-Bonnot dans la Nièvre , dans l’import/export à son compte ! Je l’ai rencontré sur jecontacte.com mais j’ai un doute car j’ai déjà été arnaquée ! Est-ce que cette photo et ce nom sont-ils connu par quelqu’un? Merci

    Pièce jointe

  11. cupi

    septembre 18, 2017 at 2:12

    Darren scott, nouvelle arnaque du net, change de nom souvent

    Pièce jointe

  12. COUSY

    septembre 18, 2017 at 1:52

    nouvelle arnaque, Philippe robin, qui customise des voitures, est parti en PoLogne, il a acheté deux belles voitures et la banque lui a coupé les vivres, résultats il demande qu’on l’aide pour revenir en France

    Pièce jointe

  13. hypollen

    septembre 6, 2017 at 12:19

    bonjour,
    quelqu’un connaît-il une personne se faisant appeler Marco de namur sur le site twoo ? 54 ans, Architecte d’intérieur qui vient de Milan, qui a une fille de 8 ans et qui vit en Belgique depuis 7 ans. Actuellement au Maroc! pour régler une affaire de famille. Ne me demande pas d’argent. Viendrait de se faire pirater son compte hangoots : Marc Duparc.
    merci à vous,

    Pièce jointe

  14. jean claude chandalier

    août 8, 2017 at 6:16

    je mes suis fait arnaquer 700 dollars par cet homme.
    Je l’ai connu sur le site gaynext.ca nous nous écrivions par Skype son adresse Skype jeancuraxe. Il sait très bien manipuler et te dit ce que tu aimes entendre. Il a déjà sa photo sur le site Arnaque et escroquerie sur l’internet. J’ai découvert quéil avait deux nom facebook Jean-Claude tremblay et Jean-Claude chandalier

    Pièce jointe

  15. Claudette

    juillet 27, 2017 at 8:20

    connaissez vous cet homme ? c’est un Mrs qui se fait appeler Nicolas, il m’a emprunté pas mal d’argent

    Pièce jointe

  16. Nicol

    juillet 24, 2017 at 11:34

    Il dit s’appeler Thierry Valletti vivant en France, divorcé.
    Je l’ai découvert avant qu’il me demande de l’argent car ses propos changeaient trop. Il se dit vendeur d’auto import export. Je l’ai connu sur le site de rencontre Kismia. Quand il m’a dit qu’il avait 3 petits enfants mais pas de photos d’eux alors la cloche a retenti. Merci pour se site, je le vérifie régulièrement.

    Pièce jointe

  17. Caroline

    juillet 21, 2017 at 12:28

    Bonjour,
    J’ai mon amie qui s’est mis ami sur facebook avec un certain bernard boulanger de bordeaux… je suis sûre que c’est un faux profil et arnaqueur… l’avez vous déjà vu? Je suis inquiète pour mon amie qui s’est vraiment pris d’affection pour lui

    Pièce jointe

    • Yvonne

      octobre 17, 2017 at 1:24

      Bonsoir il se fait appeler maintenant Jacques Boutin de saint yaguen, c’est un brouteur escroc

  18. Sophie

    juillet 9, 2017 at 3:55

    J’ai subi le même sort.
    Homme divorcé ! Il se fait appeler Edouard Muller ou Charles-Edouard Mulle. Venant de NZ. Parti subitement au Maroc pour récupérer des toiles !!!

    Pièce jointe

  19. Myriam

    juillet 1, 2017 at 10:50

    David legrand, ingénieur en bâtiment
    Sans enfants, 44 ans, séduisant, il m’envoie des photos et me demande si je le trouve beau. Je reponds que je croyais que le physique n’est pas tout, selon ce qu’il avait noté sur son profil, et là il me répond qu’il cherche le grand amour car il existe il l’a déjà vécu et veut le revivre avec moi, car l’amour se vit et se suffit, il ne sévit pas…. et blablabla…. franchement, c’est un site de rencontre par un débat philosophique. Nous payons pour des sites de rencontre en pensant que les profils sont contrôlés. Et je lis qu’il y a un nombre impressionnant de personnes (femmes et hommes) qui se font arnaquer.
    Mesdames, personne n’est à l’abri de ces escrocs professionnels. Mais peut etre que nous devrions être encore plus vigilentes. Il reste aussi le bon sens, nous en avons, utilisons le. Un type avec un physique agréable qui correspond bizarrement aux critères que nous avons énoncés se trouve par miracle disponible pour nous. C’est beau chez les bisounours, mais dans le monde virtuel quelles sont les chances pour que ce soit réel ? Le site est MEETIC

    Pièce jointe

  20. phil40300

    juin 25, 2017 at 1:23

    slt à tous,
    les filles comme je l’ai dit pour les mecs je l’écris en gros ARRÊTER DE DONNER DE L’ARGENT car ceux qui vous demandent de l’argent, ce sont des escroc, même si leurs histoires sont du rêve ne pas tomber dans leur panneaux car 1 personne qui est vraiment amoureux de vous ne vous demandera jamais, je dis bien jamais, d’argent et fera tous pour vous voir.
    Bonne chance à tous pour trouver l’amour car tous le monde n’est pas des escrocs

    • Carole

      novembre 4, 2017 at 12:07

      Bonjour, attention cette personne sur site meetic se fait appeler ausdi PAUL RIVIERE habitant à caen a perdu sa fille dans un accident dis avoir 50 et son père à l’hôpital il est en ce moment au MAROC un beau parleur ne vous laisser pas piéger moi je suis tombé comme une bête avec son charmes ses mots Et chansons qu’il envoie

  21. prevot

    juin 23, 2017 at 8:13

    bonjour, cette personne m’a contacté sur un site de rencontre … son profil sans adresse précise sous le pseudo frederick gustavee ou frederick lemaitre me semble suspect. Il se dit originaire du Pérou

    Pièce jointe

  22. Caro62

    mai 28, 2017 at 1:08

    Qui peut me dire si ce monsieur luc ferre est un brouteur?
    Il est consultant minier, portugais vivant en France depuis 10 ans. Merci de vos réponses

    Pièce jointe

  23. dom

    mai 18, 2017 at 11:41

    lorsque ce très charmant Michel Canivez 57ans marchand d’art en freelance de Strasbourg, m’a demandé de l’aide pour le dépanner en achetant des coupons pcs… j’ai coupé cout à 10 jours de « roucoulades » où je croyais trouver un être sensible et très droit…. plein de bons principes !
    j’ai eu envie de vomir !!!!!
    ces personnages sont incroyablement malins pour nous atteindre et mettre en confiance pour les confidences, c’est écœurant,

    Pièce jointe

          • Geneviève

            juillet 5, 2018 at 3:02

            Il sévit encore!
            Attention,il est très doué!!!
            Écoeurant

  24. Karine

    mai 6, 2017 at 6:19

    Quelqu’un aurait une photo du soi disant philippe dewel svp ?

  25. houbi

    avril 5, 2017 at 12:50

    pareil fb, poème romantique, pcs ensuite, 3500e pour un héritage de sa défunte mère, sa femme l’a trompé, parti avec son amant et son fils etc… habite Nantes numéro français que j’ai puisque sms et adresse j’imagine bidon

    Pièce jointe

    • Pat

      avril 5, 2017 at 9:35

      Bonjour,
      Je suis désemparée ma sœur a rencontré un homme sur un site de rencontre qui se prénomme Pascal et vie à St Étienne, il communique avec elle sur Skype et sms lui a déjà soutiré beaucoup d’argent les numéros affichés proviennent du Maroc
      Prétextant un accident il lui a demandé 2000 e qu’il lui envoie un chèque qui était volé bien sûr, il lui a dit que c’est un copain qu’il l’a fait pour lui qu’il était désolé. Mais elle avait envoyé l’argent, il l’a fait pleurer en disant que ses enfants n’ont pas à mangé car avec l’accident il ne peux pas travaillé. Et lui redemande de l’argent. Je n’arrive pas à la raisonner.
      Que dois je faire ?
      Merci

    • vero

      mai 9, 2017 at 4:26

      est-il polonais? son numéro de tel se termine-t-il par 1572?

      • Mitchoum

        mai 11, 2017 at 2:45

        fais lui lire ce site de discussions mais si elle veut je lui envoie un chèque que j’ai reçu d’une femme, c’est pour me rappeler à chaque fois que l’on me décrit un problème de santé ou de famille avec décès et transfert d’argent que je le regarde et me fume une clope en rigolant…
        c’est navrant de voir et lire que moi comme d’autres avons un cœur d’artichaut et que des M en profitent
        Mitchoum

      • duffond yvette

        mars 10, 2018 at 12:20

        porter plainte à la gendarmerie quand il s’agit d’argent, bien que la plainte ne soit pas effectivement valable votre soeur aura peut être le déclic

    • vero

      mai 12, 2017 at 10:12

      houbi
      pouvez vous m’en dire plus sur l’homme à la combinaison bleue? est-ce que son numéro de tel se termine par 1572? il me semble le reconnaitre, merci

    • camille

      mai 18, 2017 at 3:17

      houbi
      avez d’autres photos de l’homme en combinaison et barbe blanche?

    • camile

      mai 18, 2017 at 3:21

      houbi
      avez vous d’autres photos de l’homme à la combinaison bleue et quel est son nom?
      je crois que j’ai eu affaire à lui il y a quelques mois

  26. katy

    avril 4, 2017 at 10:39

    bonjour, je pense que je me suis arnaquée.
    Je suis en contact depuis 2 mois avec un gars qui se prénomme Mathieu Chauvin, il m’a pris en amis sur Facebook et ensuite on a démarré une conversation par texto, il m’a demandé si je pouvais l’aider, il était en Italie, il est concessionnaire automobile à son compte à Beauvais et il a une fille florence de 12 ans.
    Ensuite il m’a dit qu’il partait pour la côte d’ivoire pour voir un fournisseur, je l’ai aidé car il avait besoin d’argent, je lui ai envoyé 1500 € il a profité de ma faiblesse que je n’étais pas bien, il me dit qu’il m’aime qu’il veut vivre avec moi quand il rentrera et là il m’a envoyé un chèque de 6 500 € dont je dois récupérer mes 1 500 € et le reste lui envoyer en côte d’ivoire.
    Est-ce quelqu’un a déjà eu à faire à ce type ? Pour l’instant je n’ai rien renvoyé mais il me harcèle tous les jours pour que je lui envoie, la banque me l’a interdit

    • houbi

      avril 5, 2017 at 1:50

      katy c’est trop !!!
      arrêter d’envoyer de l’argent et ne répondez plus c’est fini. Quand il vous harcèle dites non !!! vous ne récupérerez plus votre argent je suis désolé de vous dire ça mais ils sont dans un autre pays soyez raisonnable tournez la page avant de prêter éventuellement et encore de l’argent à un homme, les hommes à une femme. On se rencontre en rdv et on est sur .

      • mitchoum

        mai 11, 2017 at 2:37

        évite de renvoyer de l’argent, c’est du blanchiment d’argent, ta banque se fait arnaquer et demande un responsable et le seul qu’elles vont trouver c’est toi…!!!

      • valérie

        juin 29, 2017 at 10:29

        avez vous sa photo s’il vous plait ? car moi aussi la même histoire que vous, mais avec un autre nom

    • Cocochan

      juillet 8, 2018 at 4:17

      Bonjour Katy, avez-vous une photo de cette personne? Si oui, j’aimerais bien la voir car je crois qu’il peut être la même personne à laquelle je communique depuis 7 mois. Merci

  27. Dupont

    mars 20, 2017 at 10:06

    Bonjour à tous,
    Je viens d’être contactée sur Facebook par cet homme qui se fait appelé Alexandre Perrin. Je le trouve très lent dans les échanges; il dit habiter à Saint génis les fontaines.
    Est-ce une arnaque? Merci d’avance

    Pièce jointe

  28. Annie

    mars 15, 2017 at 12:31

    Bonjour, j’ai un doute sur cette personne. Quelqu’un peut il m’éclairer. Il dit s’appeler romain dubois, papa d’une fille de 11ans habitant Rouen

    Pièce jointe

    • Bubird

      mai 24, 2017 at 5:27

      Attention à cet individu. Il se fait appelé David Legrand également.
      C’est un brouteur très charmeur qui sait bien vous séduire. Je l’ai connu sur Meetic et il est en fait un soi-disant Ingénieur à Toulouse, il a perdu ses parents à 22 ans et a été élevé par son oncle en Italie. Il prétendait avoir une fille de 11 ans qu’il élevé seul Sabrina. Je l’ai eu à la cam et il a essayé de m’avoir aux sentiments. Je l’ai bien fait marché puis je lui ai sorti toutes les photos qu’il y a de lui dans ce lien. Surtout ne vous laissez pas avoir. C’est un réseau d’africains du Burkina Faso. Courage

      • Arlette FORAS CERINI

        juillet 26, 2017 at 9:59

        Il m’a contactée aussi sur Meetic, et ensuite sur SKYPE, sous le nom de Franck Daniel LAROUX.
        Il résidait à Lyon, était veuf avec un petit garçon de 11 ans et il était joaillier en bijoux fantaisie, il partit pour l’Angleterre avec son fils et là bas son gamin est tombé malade, il ne pouvait payer les soins et a commencé à me réclamer de l’argent que j’ai refusé de lui envoyer….. et il a bloqué SKYPE…. et je n’ai plus eu de ses nouvelles….

      • Française

        août 11, 2017 at 6:23

        Faux profil photos volées vidéo volées …
        moi c’était Léon Chartier 47 ans habitant Dijon divorcé depuis 3 ans une petite fille de 11 ans Lousia leonchartier@gmail.com je me suis faite avoir sur meetic grand déballage de sentiments avec beaucoup de fautes d’orthographe pas de numéro de téléphone Skype mais pas le son demande d’argent que j’ai évidemment refusé …
        Après un africain d’Abidjan m’a contacté toujours sous le pseudo de Leon Chartier via Skype et m’a avoué que c’était des vidéos enregistrées et des photos volées qu’il avait rencontré cette personne via le net mais qu’il ne l’avait jamais vu et que cette personne vivait aux USA. Il m’a demandé 100€ pour avoir la soi disant vrai adresse de ce beau Léon et après 500€ pour ne pas utiliser mes photos j’ai refusé évidemment… l’africain fait tous les sites adopteunmec meetic once en mettant des photos différentes de ce monsieur des pseudo différents des vies différentes …
        Je l’ai trouvé aussi sur FB mais faux profil aussi !! peut être qu’un jour je me retrouverai à mon insu sur ce site …

        Pièce jointe

      • anne so

        août 5, 2018 at 7:30

        bjr, je suis actuellement en contact avec cette personne! sous le nom de prate julien rencontré sur superencontre!
        veuf, il a perdu sa femme et son fils et il a une fille de 9 ans,évidemment malade,il y a 2 jours il m’a annoncé qu’il partait d’urgence en Grèce car ils avaient trouvé un donneur pour sa fille! il ma demandé de l accompagner! j’ai trouvé cela louche et j’ai donc fait mes recherches et appris que cette photo été usurpée! je lui ai dit et il ma dit que c’etait bel et bien lui qui me parlait mais qu’en effet sa photo avait été usurpée!
        j’ai hier coupé tout contact

  29. alleycat

    mars 12, 2017 at 9:48

    contactée suite à annonce pour trouver personne susceptible partager coût d’une croisière, j’ai reçu un mail de jeancharleslouis47@gmail.com se disant veuf, antiquaire sur Bordeaux ;
    courrier au départ très agréables, puis lors d’une demande de rencontre non virtuelle , plus de réponse. Quelques jours plus tard un mail, « désolé j’avais une conférence sur Suisse » puis une semaine plus tard « je pars en Indonésie pour décoration d’un hotel » Thème de la déco?? « l’Afrique » ????? plusieurs jours plus tard question que je lui pose « t’es où? » réponse Bangkok! puis demande de carte cashvisa !!!!!!!!! J’ai réussi une fois à entendre sa voix au tel : voix africaine mais photos bien européenne §§§§§

    Pièce jointe

  30. Carole

    février 24, 2017 at 8:42

    bonjour, je visite depuis quelques jours les commentaires et les photos et j’ai reconnu la photo de celui qui m’a arnaqué
    c’est le 199 Franck Pelloux/sebastien Marot, Je l’ai rencontré sur Meetic et discuté avec lui par Mails. Il se faisait appeler Sylvain Carquefour Mails : sylvain.carque2@gmail.com et disait être éleveur de chevaux en Ardèche. J’ai été assez stupide pour le croire et lui envoyer 150 euros par Toneo first pour donner à manger à ces chevaux, heureusement pour moi ma banque était fermée c’était un lundi. Je me sens vraiment stupide d’avoir cru à tout cela

    • Marie

      mars 10, 2017 at 3:13

      Bonjour, suite à une annonce passée sur Notre temps ,j’ai obtenu une réponse très aimable d’un certain Jean Charles Louis antiquaire à Bordeaux.
      Après recherche il est « inexistant », il serait en ce moment en Indonésie pour honorer un contrat de décoration d’hôtel (style africain?????). Je viens de recevoir une demande transcashvisa urgent !!!!!!!! Son mail : jeancharleslouis@gmail.com la photo transmise correspond à celle d’un homme très souriant, la voix au téléphone par contre, en complet désaccord avec la photo (voix à tessiture très « africaine ») paroles, intonation , ce qui est en complet décalage avec la photo et les écrits .

      Pièce jointe

  31. Audrey

    février 22, 2017 at 8:45

    J’ai aussi été victime d’une belle arnaque.
    Il se disait s’appeler Robin Bourgeois, étant un grand héritier d’immeubles sur paris et en Italie, riche ami du maire de paris. Il était soi-disant ingénieur architecte en bâtiment, promesse d’une belle vie riche et achat d’une voiture. Une belle villa etc.

  32. winnie78

    février 8, 2017 at 10:36

    bonjour, j’ai été victime d’une escroquerie sur facebook, par un homme de soi disant 48 ans vivant à Nevers, il m’a eu de prés de 500e par tonéo first, il s’appelle Emile Yves, joue à super ferme c’est comme cela que je l’ai connu.

    Pièce jointe

    • Isabelle

      avril 8, 2017 at 3:15

      Rencontre sur lovoo nicolas Bourgeois décorateur intérieur, habitant Toulon, 41ans, se fait appeler sur lovoo belhom, c’est vrai il est très beau attention faux profil !!!! Audrey je pense que c’est le même qui se fait appeler robin bourgeois

      Pièce jointe

      • FloDeMau

        août 19, 2017 at 2:44

        Cette photo appartient à Dirk Carber, un acteur du X…
        Navré de vous le dire ainsi, mais la première chose à vérifier quand vous voyez des photos d’hommes qui ont l’air « trop beau » pour être vrai, est de vérifier les mannequins et les acteurs du X sur Google Image en tapant les caractérisques de la personne (homme+45+acteur+X+…etc.)

        Pièce jointe

  33. Lefebvre

    février 6, 2017 at 5:37

    Dit s’appelait Firguin Antoine.
    Rencontré sur badoo. Passés à Skype rapidement. Je suis la femme de sa vie. Doit partir pour son travail au Gabon (achat de bois). 1ère interrogation quand il me dit rencontrer des soucis avec son comptable. Arrivé au Gabon il a soi disant des soucis car le prix de la marchandise a augmenté. Je joue le jeu. Mais j’ai compris. Très doué. Mots d’amour, confiance et blabla. Je l’ai signalé comme arnaqueur sur badoo.

    Pièce jointe

  34. catherine

    janvier 15, 2017 at 5:08

    Attention à un dénommé Marc FILLEUX,
    il est soi-disant agent immobilier à Grenoble, veuf avec deux filles, très beau (si la photo est bien la sienne), il tombe amoureux en 3 jours et demande des coupons de rechargement pcs le 4eme jour

    • margaux

      janvier 23, 2017 at 11:31

      Le n° 10 est actuellement sur Facebook sous le nom de Claude Dupain. Veuf sans enfant. 57 ans.
      mandataire automobile à Pamiers dans l’Ariege. Amoureux en 3 jours et en une semaine réclame de l’argent. Il écrit sur messenger, fait plein de fautes, fait beaucoup de copié/collé et répète très souvent les mêmes choses.
      Je l’ai donc renvoyé promener et tout bloqué. Je ne comprends pas que les personnes dont les photos sont volées ne réagissent pas plus fort. Il est grand temps de faire quelque chose pour arrêter ces arnaques.

  35. Gaillot

    décembre 26, 2016 at 11:02

    Martin Z. est le vrai de cette photo (un mannequin), mais plusieurs Martin Granier sévissent en ce moment sur FB.
    Ils vous font du rentre dedans et soutirent identifiants et mots de passe entre autres. Quand vous lui dites « bin c’est pas lui c’est l’autre » ! Ils sont malins car avec deux comptes ils arrivent à faire croire que l’un des deux est aussi une victime. Ma mère a été victime mais heureusement je m’en suis aperçu et j’ai tout récupéré et bloqué… Faites attention : toujours le même type de physique et trop beaux pour être vrais…

    Pièce jointe

  36. Laurent

    décembre 17, 2016 at 9:37

    Bonjour.
    Je viens d’être victime d’une tentative d’arnaque. J’ai rencontré cette personne sur adopte un mec. Dès le deuxième soir il voulait m’appeler mon amour et ma chérie. Il se disait fou de amoureux. Bien sur il était seul dans la vie sans famille. En plus impossible de l’avoir au téléphone. Il me dit ensuite qu’il doit partir quatre jours à Londres pour le boulot. C’est le week-end donc j’ai un peu tiqué. Bref, ce matin, je reçois un mail et là il me dit qu’il a été agressé et qu’on lui a tout volé. Il me dit aussi qu’il passe des radios le lendemain.
    Comme il était sensé être espagnol il me dit qu’il faut qu’il aille au consulat. Bref toujours avec des je t’aime. Et puis le mail de trop. Il me dit « je suis gêné mais je dois te demander 750 euros pour payer mon hôtel, le médecin, mon retour » ! Bref je lui réponds que je ne suis pas du genre à me faire arnaquer. Il a continué ensuite il a fait l’amoureux brisé parce que je lui avais fait croire que je l’aimais. Ah ben oui bien sur c’est lui la victime !

    Pièce jointe

    • Tullia

      décembre 3, 2016 at 5:17

      Franco-brésilien, se dit depuis deux mois en France, fils de diplomate …
      Discussions de plus en plus enflammées sur le site POF, puis parti subitement au Maroc pour récupérer l’héritage de son père, une mallette qui contient notamment 12 lingots d’or ! Aurait besoin de 2350 euros pour solder tous les frais, se dit seul au monde et désespéré. Il lui faut absolument cet argent pour pouvoir changer de vie. Chantage au désespoir et au suicide car il n’aurait plus un sou et pas de billet de retour pour rejoindre … la Corrèze où l’on sait bien sûr que les fils de diplomates brésiliens volent à foison.
      Je ne l’ai jamais vu « en vrai », il a appelé quand je me suis éloignée et je lui ai trouvé un fort accent africain …
      Tout cela est fort suspect et il n’est bien sûr pas question que je cède à ses demandes, incessantes et désespérées !!!

      Pièce jointe

  37. corinne

    novembre 23, 2016 at 7:13

    Encore lui, il sévit toujours sur Freemeet et Superencontre,,,,,
    Alex Régis, vu en cam, mais il n’a pas parlé,,,,,,,,,,,, il correspond bien à la photo,,,,,,,,,,,,, démasqué en 3 jours, je le trouvais très lent dans les échanges, je me suis dit, il échange avec d’autres personnes, bingo!!!!!

    Pièce jointe

    • Virginie

      décembre 2, 2016 at 7:37

      Je viens de me faire arnaquer 2500 euros par cet homme qui m’a envoyée un chèque de 4000 euros

      • Choupette

        février 5, 2017 at 7:27

        J’ai eu contact avec cet homme !!!! Mais j’ai réagi vite car j’avais déjà été victime d’une escroquerie financière, donc je me méfie plus maintenant, voir régulièrement le site des Arnaques, on se protège un peu

  38. Dubois Sylvie

    novembre 16, 2016 at 3:05

    Je me suis faite arnaquer par cette homme.
    Il se fait appeler Laurent FILLON, il a trois profils différent. Toujours la même histoire; De l’argent pour qu’il puisse rentrer de Côte d’Ivoire.

    Pièce jointe

  39. DUBOIS Sylvie

    novembre 16, 2016 at 3:02

    Je me suis faite arnaquer par un Laurent FILLON. Je vous joint sa Photo. Il réclame de l’argent pour entrer de Côte d’Ivoire et a plusieurs profils. Je vous joins les trois

    Pièce jointe

    • Annie dussel

      octobre 22, 2017 at 4:51

      Cet homme a essayé de m’arnaquer sur Meetic,
      il dit s’appeler Daniel privet habite à Angers, il a 60 ans, se dit être ingénieur en bâtiment architecte, il m’a envoyé plusieurs photos donc celle qui est sur votre site. je l’ai revu sur Meetic il se fait appeler coeur libre se dit être de Toulouse et avoir 58 ans je l’ai fait bloquer par Meetic en expliquant que c’était un arnaqueur, ils l’ont enlevé du profil immédiatement.

      Pièce jointe

      • anna villand

        avril 21, 2018 at 5:30

        Idem, rencontré sur « disons demain » le même homme Daniel Privet entrepreneur à Angers dont voici l’adresse : « Privet Daniel ». mais cette fois il utilise des photos du mannequin Tom Ersting.

  40. Dubois Sylvie

    novembre 16, 2016 at 2:59

    Je me suis faite arnaquer par deux Laurent FILLON et un Rodrigue FILLON. Je vous joins leurs photos. Merci de faire le nécessaire. C’est un homme de Côte d’Ivoire

    Pièce jointe

    • Lucie

      mars 12, 2017 at 4:35

      Moi aussi je me suis fait arnaquer par lui plusieurs fois sous le nom de Bruno Girod
      Attention à cet individu

      • Lucie

        mars 12, 2017 at 4:41

        J’ai déjà envoyé de l’argent à cet individu au Mali et dernièrement au grand Bassam en côte d’ ivoire

      • Anna isgro

        octobre 22, 2017 at 5:02

        Cet homme a essayé de m’arnaquer sur Meetic,
        il dit s’appeler Daniel privet habite à Angers, il a 60 ans se dit être ingénieur en bâtiment architecte il m’a envoyé plusieurs photos donc celle qui est sur votre site. je l’ai revu sur Meetic il se fait appeler coeur libre se dit être de Toulouse et avoir 58 ans je l’ai fait bloquer par Meetic en expliquant que c’était un arnaqueur ils l’ont enlevé du profil immédiatement.

        Pièce jointe

    • denise collot

      mars 24, 2017 at 12:24

      bonjour
      il se fait appeler Daniel Gaymard, il habite au 34 rue dorbey à Strasbourg mais j’ai deviné que c’était un faux profil, je lui ai dit, mais il continue à m’envoyer des sms, je ne lui réponds plus, j’habite en lorraine.
      Denise

  41. francoise

    novembre 6, 2016 at 10:57

    je me suis faite arnaquer par un anglais (dit il) coincé en Turquie qui se fait appeler William Ethan ATKINSON.
    Il a un site professionnel il serait entrepreneur et serait veuf avec une grande fille. il n’hésite pas à envoyer beaucoup de photos de lui(?). Il converse quelques temps puis attaque les choses sérieuses. Attention il a des talents d’acteurs extraordinaires.

    Pièce jointe

    • Minoi

      mars 19, 2017 at 6:50

      Oui moi aussi je l’ai eu, il m’a demandé de l’argent pour centre de cote d’ivoire, ça fait 2 ans que je le connais, je l’ai vu en cam sous ce profil mais les photos qu’il m’a donné ne sont pas celle là et la j’ai vu que c’était une arnaque trop tard j’ai perdu gros. Il a le nom de Mathurin roger Bosco ou Alex thuriot philippe aussi, c’est la même personne brouteur arnaqueur très manipulateur pervers narcissique dangereux

      Pièce jointe

    • Korinne

      juillet 18, 2017 at 9:19

      Bonjour,
      Je suis en relation depuis 17 mois avec ce monsieur. Effectivement c’est un acteur extraordinaire… Il nous a donc arnaquée en même temps.
      Merci de votre alerte car malheureusement j’étais vraiment sous sa coupe. Que peut on faire contre lui?

  42. Micheline

    octobre 20, 2016 at 4:39

    Quelqu’un connait ce nom Fabrice Nerveille ?
    Je l’ai vu en vidéo sur Skype mais il dit qu’il est en Afrique et qu’il est allé pour récupérer un héritage et il ne peut revenir en France. Il a supposément une petite fille de 10 ans qui se prénomme Morgan! Il dit qu’il a du remettre son passeport en garantie pour payer son hôtel mais il n’a pas d’argent pour manger. Au début me réclamait 550 euros maintenant il en est à 150. Mais il écrit parfois parfaitement et d’autres fois plein de fautes.

    • g

      novembre 6, 2016 at 2:04

      capture d’écran, autres identités et il y en a d’autres je pense

      Pièce jointe

    • g

      novembre 6, 2016 at 2:30

      sachez qu’ils savent parfaitement prendre une vidéo qu’ils font tourner en boucle qui ne leur appartient pas, enlever le son, et parler par dessus

  43. nath

    octobre 20, 2016 at 4:04

    J’ai un doute et souhaite vérifier si je suis victime d’une arnaque amoureuse.
    Mon histoire commence par une invitation via Facebook d’une personne que je ne connaissais pas et contrairement à mes habitudes je l’ai accepté. Cet homme charmant a voulu faire connaissance on a donc discuté via Messenger puis au bout de quelques jours il m’a déclaré être tombé amoureux ce qui m’a pour le moins surprise mais ces mots sont tellement doux à entendre que j’ai envie d’y croire… ensuite il m’a demandé mon adresse mail car il me disait avoir des problèmes avec son compte Facebook et là encore j’ai accepté. Depuis son compte Facebook a été fermé.
    Nous échangeons donc par mail et depuis quelques jours il m’a parlé de problème avec sa banque, m’a demandé d’encaisser un chèque d’un de ces amis et de lui envoyé la somme par mandat ce que j’ai bien entendu refusé car là j’ai commencé à me poser des questions sur mon amoureux transis au physique plus qu’avantageux puisque la photo qu’il m’a envoyé de lui correspond étrangement à une photo de Marc LEVY « mannequin et acteur ».
    Cet homme se fait appelé Renaud Jean Philippe son adresse mail est renaudjeanphilippe@gmail.com
    Voilà donc mon histoire et je voudrais savoir comment faire pour vérifier l’identité et la sincérité de cette personne. Dans l’attente de vous lire

    • bogolane

      novembre 12, 2016 at 8:48

      J’ai failli être piégée par ce type, mais dès le début, la photo semblait trop professionnelle, et j’ai pensé qu’un garçon aussi beau n’avait pas besoin d’aller sur Facebook pour rencontrer quelqu’un. J’ai malgré tout continué à échanger en ne fournissant pas d’informations réelles. J’aurais aimé savoir combien il lui faudrait de temps pour me demander des photos dénudées ou me réclamer de l’argent. J’ai craqué avant et lui ai envoyé un dernier message. Et bien il a continué à jouer le type déçu « mais pourquoi tu me traite comme ça ? » Si, si. Se présentant comme « ingénieur bâtiment », il est incapable d’écrire sans fautes , sans copiés-collés qui crèvent les yeux, donc copie d’extraits de magasines etc.
      Autre nom d’emprunt : Gerald CHOQUET (il n’a même pas pris la peine de changer le nom !).
      Ecoeurant

  44. Hélène

    octobre 19, 2016 at 10:22

    Bonsoir, je pense avoir à faire moi aussi à un arnaqueur il s’appelle Henry Touron, il est architecte il a une histoire familiale très compliqué. Il est parti en Afrique chercher son héritage et comme par hasard ça carte bleu ne fonctionne pas.
    Quelqu’un pourrais me dire si il à déjà eu à faire à lui? Merci

    Pièce jointe

  45. Sosso

    octobre 10, 2016 at 6:21

    Bonjour, moi aussi je suis une de ces victimes, cet individu est abject, nous vole notre propre identité.
    Il se fait passer pour un certain Martin Brun soi disant d’Orly auto entrepreneur veuf avec un petit garçon de 10 Ans. (utilise un photo d’un petit garçon avec un drapeau français durant la coupe de monde ). Son père prénommé Pascal vivant en Afrique. il m’a eu sur facebook… puis par skype, utilise les photos de mannequin Français de M. Eric CHOQUET….
    J’en ai reçu plusieurs et dire que plusieurs de ses photos sont utilisées sous des pseudos différents le pauvre homme on lui a usurpé son identité. J’ai essayé de joindre l’agence à trois reprise sans succès. Son histoire bien ficelée cet homme joue avec les sentiments, je suis tombée sous le charme de cette crapule, manipulée, sans le savoir étant tombée complètement amoureuse de cet homme, (cela ne m’était pas arrivée depuis dix ans), je me suis confié, je lui ai envoyée des photos de moi et de mes enfants, (j’ai moi aussi très peur qu’il s’en serve pour créer un autre profil et arnaquer d’autres victimes à mon insu).
    Je lui ai envoyée de l’argent par Western Union un mandat de 250, il prétextait en avoir besoin pour rejoindre son père hospitalisé en côte d’Ivoire, je suis tombée dans son piège. des cartes psc aussi. puis me demande de récupérer un chèque de 4200, j’ai même eu droit à un appel d’un certain Alain Martin son banquier.. puis le doute s’est installé, j’avais la trouille, mais toujours prête à l’aider car très amoureuse, je crois que mon étoile m’a réveillée au bon moment, je me suis tournée vers ma banquière qui ma dit que c’était une arnaque, puis je suis allée voir sur des site d’Arnaqueurs et là le choc, j’ai trouvé toutes les photos qu’il m’avait envoyées sous d’autres pseudos, je suis tombée de haut, il m’a volé mes sentiments, je me sens trahie, humilié, salie.. bafouée..
    J’ai honte de moi, j’ai envie de vomir et pourtant c’est bien moi sa victime.. j’ai portée plainte par le site cybercriminalité en côte d’Ivoire, une main courante à la Police Française ainsi que sur le site gouvernemental Français… dire qu’il faudra vivre et se reconstruire avec cela en tête, comment refaire confiance à la gent masculine après cela… je suis en colère contre moi même me dis trop naïve… il en faudra des centaines voir des milliers de plaintes pour qu’un jour ces brouteurs ne fassent plus de victimes.. ça fait mal si mal, de savoir qu’ils agissent encore sans honte sans scrupules

    Pièce jointe

  46. Neveu Beatrice

    octobre 3, 2016 at 11:18

    J’ai failli tomber dans les griffes de cet escroc

  47. cathy

    octobre 2, 2016 at 11:46

    J’ai discuté avec un individu qui se fait passer pour Anthony FELIS.
    Beau parleur et qui tombe amoureux en une fraction de seconde !!! il m’a pas demandé de l’argent mais je sentais que ça n’allait pas tarder !!!

    Pièce jointe

  48. SOLENE

    août 24, 2016 at 2:53

    Joseph LEROUX sur FACEBOOK sous le profil d’Eric Choquet

    • Nicolas

      septembre 12, 2016 at 7:05

      Jean Paul Roux sur viadeo, architecte
      il a pris contact avec ma chérie et lui a fait part de son intérêt pour elle dès le premier message … contenant des fautes indignes d’un architecte :D.
      Naturellement le profil est vide.

  49. Coco

    août 16, 2016 at 6:52

    Moi aussi j’ai failli me faire avoir Michel collard plougastel 42 ans Skype mich43 tel 0756916195
    on a discuté sur plusieurs jours et c’est quand j’ai reçu un sms et que je l’ai enregistré dans mes contacts que certaines choses ne correspondaient pas

    Pièce jointe

    • Anne

      août 22, 2016 at 12:20

      Bonjour j’ai été contactée via LinkedIn il y a quelques semaines par un soi disant pilote de chasse en mission en Afrique.
      J’ai accepté sa mise en relation car il était en relation avec une de mes collègues sue ce site. Au bout de plusieurs semaines d’échanges où il a commencé à se déclarer amoureux, il m’a indiqué être malade car ne supportait pas la cantine de son camp militaire et n’avait plus de quoi s’acheter des provisions pour se faire sa cuisine. Entre deux mails truffés de fautes d’orthographe et dans un français approximatif pour un capitaine (grade qu’il a déclaré) il m’a demandé de lui envoyer des coupons CPS pour l’aider.
      Voilà une semaine qu’il me les réclame et je refuse. Du coup il se déclare triste et malheureux car il prétend que je ne l’aime pas. Les photos utilisées photos utilisées hélas peut être celles d’un vrai pilote dont on a usurpé l’identité et qui est très bel homme.

      Pièce jointe

    • MyMy

      mars 4, 2017 at 10:27

      Bonjour,
      Avec la même photo j’ai discuté avec cette personne sur hugavenue et ensuite en tchat sur hangouts. Il s’est présenté comme Damien Bouchelier résident à Lyon, vendeur d’art et de voiture en import pour compléter les mois. Il a systématiquement refusé les appels visio ou appel tout court. Et la il devait se rendre un mois en Afrique pour le travail à partir de fin de semaine prochaine. Je n’ai pas attendu qu’il me fasse le coup de je suis dans le besoin pour être certaine j’ai bloqué le contact. Je rajoute une deuxième photo qu’il m’avait adressée.

      Pièce jointe

      • Sndn

        mars 27, 2017 at 9:52

        Il a discuté avec moi sur pof je l’ai vu sur badoo aussi.
        Il avait 3 comptes sur chaque site. Je lui ai demandé pourquoi il m’a répondu que les autres n’étaient plus actifs alors qu’il m’a déjà parlé sur les autres aussi. Bref ce permet en plus d’envoyer des photos avec sa fille. Je lui ai fait d’ailleurs remarqué qu’il n’avait pas de scrupule à utiliser cette charmante petite gamine de 11 ans soi-disant. Bref il disait être veuf. J’ai eu des doutes dès les 1eres lignes et c’est d’ailleurs lui qui m’a bloqué quand il a vu que c’était mort.

      • Onirine

        février 5, 2018 at 4:30

        La personne qui a volé des photos de cet homme continue.
        J’en reçois tout les jours. Comme, vous il m’a contacté sur Pof, son numéro actuel est le 07 5 82 52 50.
        Impossible de savoir qui est derrière ce numéro et où mène-t-il ?
        A qui appartiennent toutes les photos ?

      • Flow

        février 20, 2018 at 9:08

        Bonjour,
        J’ai été en contact avec a priori le meme arnaqueur, cette fois ci toujours un lien avec l’armée et l’Afrique, mais soi-disant en mission au Mali dans le cadre du déploiement Barkhane. Jusqu’à la demande de fonds pour aider le pauvre orphelin abandonné à enfin avoir une permission, rien de bien grave. Je joins quand meme la photo trop belle pour être vraie!!!

        Pièce jointe

  50. Maryse CAMARAZO

    juillet 11, 2016 at 9:53

    J’aurais aimé savoir si une personne connait Mathieu Roux de Rennes: 41 ans divorcé avec une petite fille. Métier ; designer ? je pense que c’est un faux profil.
    Merci de me prévenir.

    • Awa

      juillet 25, 2016 at 9:18

      Salut, oui je le connais mais j’ai des doutes aussi que c’est un faux

      • kakawet

        juillet 26, 2016 at 10:42

        bonsoir, j’ai fait la connaissance de cette personne, oui effectivement faux profil, fait attention.

        • Michelle

          août 22, 2018 at 12:22

          Oui il se fait passer pour un militaire au Mali, habitant la Moselle, je lui ai parlé sur chtate. Comme joriss. Moreau j’ai eu des doutes.

    • Véronique

      août 17, 2016 at 8:43

      Bonjour,
      La photo N°10 sévit encore sous le nom de Pierre-André Boileau. Le schéma est le même : divorcé, vivant au Canada avec un fils de 10 en France chez sa grand-mère.
      Il m’a contactée via Viadeo. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est le français approximatif et l’irrégularité des paragraphes : certains bien écrits et d’autres sans queue ni tête. C’est en recopiant certaines phrases sur Internet que je suis arrivée à ce site. Merci beaucoup pour vos commentaires je vais l’éjecter immédiatement de mon réseau.

      • Denise

        août 26, 2016 at 6:22

        Bonjour Véronique,
        la photo num. 10 a également été utilisée sous le nom de Pierre-André Boileau dans mon cas (date de début de conversations le 6 août). Exactement le même scénario et vécu. Ce qui me semblait bizarres, les mails dans de différentes couleurs (noir, bleu, petit , grand) il m’envoyait même un conte. Par skype, on écrivait sans se voir jusqu’au moment où j’ai cliqué et je voyais pendant 30 secondes un jeune homme dans l’obscurité d’une chambre qui faisait semblant de mordre vers mon écran.
        Cela me semblait très vulgaire et j’ai contacté l’entreprise au Québec pour leur demander si ce monsieur travaillait bien pour eux. Ce qui n’est donc pas le cas et ensemble on porte plainte …Pierre-André Boileau utilisait également le nom de Jean-Christophe Robin (faux)

  51. Fati

    juin 4, 2016 at 1:31

    J’ai failli me faire arnaquer sur Skype.
    Nom : Jean Claude Muller et facebook. Je l’ai dénoncé sur le chat Skype que je savais que ce n’était pas ce Jean Claude, il me menace de faire de la sorcellerie vaudou avec des photos de moi. J’ai peur, j’avoue il m’a envoyé des photos de sorcier, j’ai enlevé le Skype et supprimé.
    L’histoire est trop longue à raconter mais faites attention il a une douzaine de noms à son actif et il est sur le site adopte un mec.com le pseudo sourire pseudo mars sur Skype Ignace Michael damien rivière jules mercier Antoine verrati Robert bonnet Yves descharles Charlie madore jules duchemin Philippe 6199 didier tridat sur Facebook dénis perrin

    Pièce jointe

    • fiona

      juillet 28, 2016 at 12:48

      je suis aussi victime mais je ne comprends pas, est il le chef et des brouteurs travaillent pour lui et les photos sont elles vraiment les siennes ? merci de m’éclairer; je sais que c’est une arnaque mais j’aimerai comprendre le fonctionnement.

    • Rosalba PANICO

      octobre 6, 2016 at 4:37

      J’ai eu ce même profil depuis le 14/072016 et cet arnaqueur se fait appeler JEAN-Pierre Marten de Nantes et il m’a arnaquée de plus de 3000 euros. je voudrais retrouver ce monsieur, ce vrai profil pour m’expliquer avec lui. Merci

    • karine

      octobre 14, 2016 at 1:42

      j’ai été sur skype en cam avec ce monsieur hier!! il se fait appeler Daniel Legrand et dit habiter castres. Soi disant, il élève sa fille de 10 ans seul et est québecois d’origine

      • Arlette FORAS CERINI

        juillet 26, 2017 at 10:07

        Même profil, mais il se faisait appeler, Franck Daniel Laroux, de Lyon

  52. Mercier

    mai 23, 2016 at 2:30

    Je voudrais savoir si cet homme rencontré sur badoo est un arnaqueur, je parle avec lui depuis une semaine sur skype et comme je me suit fait avoir, je ne veux pas que ça recommence, merci de me répondre

    Pièce jointe

    • Arlette

      octobre 9, 2017 at 11:23

      Connaissez-vous le nom qu’il vous à donné ?????? SVP, actuellement il se fait appeler Jean-Luc Meleanchon !!!!!!

  53. Michelle

    mai 22, 2016 at 6:53

    Qui connaît Pierre Beaulieu ?
    Il habite Aurillac, beau gosse, veuf, petite fille de 10 ans. A son compte il vend des voitures ….

    Pièce jointe

    • CAMARAZO

      juillet 11, 2016 at 9:49

      Bonjour,
      Je ne le connais pas mais moi aussi je suis en discussion avec une personne d’Aurillac. Il s’appelle Victor Gonzalo et utilise la photo d’une star dont l’identité est la suivante ; David Zepeda.

  54. Florence

    mai 12, 2016 at 11:37

    Et bien depuis 15 jours je discutais via skype (jamais en physique, que par messages) avec jean marc Champagne.
    Canadien expatrié, 47 ans, divorcé vit à st tropez, négociant en cacao qui voyage beaucoup… il m’a contactée via linkedin aussi. Je n’y ai pas cru du 1er jour mais j’ai voulu voir à quel moment il me demanderait des sous. C’est arrivé hier, mais « il ne voulait pas m’ennuyer avec ses problèmes de travail »…aujourd’hui : « Toi seule peut me dépanner » via une recharge pcs (je sais même pas ce que c’est), je dis non et veux l’avoir au téléphone. il dit « ok » mais me prévient qu’il a un accent… il m’appelle en numéro masqué, et à un accent… mais pas du tout québécois!!! Plutôt africain. Et il ne sait pas quoi me dire au tél. La conversation dure 1mn pour reprendre en chat…
    Je l’ai envoyé paître en disant que je voyais clair dans son jeu. Il a fait le malheureux, il se sentait trahi et triste…. Je pense qu’ils sont plusieurs dans la même pièce et se relaient sur le chat, les conversations étaient inégales… voila, que peut on faire contre ces personnes? Par contre si le « vrai » vous le trouvez…. il est vraiment bel homme!! 😉

    Pièce jointe

  55. Marie

    mai 11, 2016 at 11:30

    Connaissez vous Jean louis BELAUD ? il demande des cartes pcs, chantage au sentiments

    Pièce jointe

  56. Verodel

    avril 28, 2016 at 8:58

    Avril 2016, il est sur Facebook sous le nom de Patrick Boulere.

    • CL

      juin 25, 2017 at 12:16

      oui, je le connais .
      Après une rencontre sur Pof et quelques échanges de mails, très rapidement amoureux et plein de fautes d’orthographe………. il tente depuis plusieurs jours de m’arnaquer. il me réclame 700 e par recharge PCS. afin de régler des frais d’hôtel en Belgique, sa carte bancaire étant bloquée!
      il se fait toujours appeler Jean-Louis Belaud.

  57. catherine naurois

    avril 18, 2016 at 11:11

    Je me suis fait arnaquer par un soi-disant mandataire pour clients collectionneurs en objets d’art, nationalité italienne, accent américain quand il parle en Français qu’il rédige bien, se disant veuf, au téléphone je voulais plus de précisions, il a fini par m’avouer qu’il était divorcé, qu’il préférait m’expliquer sa vie de vive voix. Il s’appellerait John van Hessche.
    Auriez-vous en des contacts avec lui ? J’ai une photo mais je doute qu’elle soit de lui. Elle est sur 1 mail et je ne sais pas scanner de mes courriels à votre site.

  58. Sophie

    février 26, 2016 at 4:17

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai bien failli me faire avoir. Il s’appelle Laurent Mariotte, il est légionnaire à Abidjan (Côte d’Ivoire). On discute depuis trois semaines. Il me dit qu’à son retour en France il viendra me voir. Son histoire me semble peu crédible, rien ne correspond. En France les légionnaires sont tous formés et recrutés à Castelnaudary. Son histoire est noire, il est d’origine italienne, a été abandonné dans les rue d’Amsterdam avec son frère jumeau et a été recueilli par des gens de Fréjus où il vivra pendant 20 ans. Il n’a plus de famille tout le monde est décédé…
    Il est dans la légion depuis 20 ans avec beaucoup de voyages à l’étranger. Il écrit avec plein de fautes je sens l’arnaque et j’attends la chute. Depuis quelques jours il souffre de douleurs d’estomac ne s’alimente plus. Il me dit que c’est la nourriture militaire qui le rend malade. La chute arrive.
    Hier soir il me demande et me supplie de l’aider en lui envoyant les numéros d’une carte pcs car il ne peut plus s’alimenter. Pour m’amuser je lui demande son adresse, évidemment il me dit que je peux lui donner les numéros pas besoin d’adresse. Ne connaissant pas ce procédé je cherche et je découvre vos témoignages. Son français est bizarre, je pense que c’est quelqu’un de jeune qui écrit, c’est aussi plein de fautes d’orthographe. Quelle honte !
    Mais quand même, il faut être bien naïf pour croire de telles choses ou dans un grand état de faiblesse. Attention attention à ces bouteurs sans scrupules.

    Pièce jointe

  59. Betty

    février 24, 2016 at 9:34

    C’est le numéro 10, il a usurpé le nom de Eric Choquet, il est sur facebook et se nomme Michel Durant vendeur de voiture à Toulouse.
    Il ne me demande pas d argent, envoie des mots d’amour et refuse de parler en appel vocal et ne se souvenait pas du nom de son fils une semaine après la première discussion. Il n’aura pas un centime ….

  60. Coquelicot

    février 22, 2016 at 10:04

    Je viens de vivre une arnaque sentimentale également pas plus tard que la semaine dernière.
    Mots doux, belle écriture, divorcé, une fille de 11 ans habitant Bordeaux. Agent de transit. Il est sous le nom d’Yvan RICCARDI, mais j’ai vu sa photo partout avec bien d’autres noms. Le hic est que j’ai montré une petite partie de mon corps.. et que je l’ai bloqué sur skype, il m’a envoyé deux mails de menace me disant qu’il allait publier cette vidéo sur Youtube, Instragram, Facebook, twitter et youporn et qu’il ne publierait pas en échange de 3750 euros sous 48h..
    J’ai honte mais je tiens bon

    Pièce jointe

    • francesa

      juin 8, 2016 at 5:57

      Bonsoir Coquelicot,
      il vous fait du chantage en vous menaçant de publier vos photos ne cédez pas, si vous êtes croyante remettez cette personne entre les mains de Dieu, parce que Dieu c’est un Dieu qui fait justice, Dieu n’aime pas les menteurs ni les voleurs, ce qu’il a l’intention de vous faire cela va se retourner conte lui, vous pouvez le bloquer sur votre messagerie, ce que vous pouvez faire c’est de mettre sa photos sur votre facebook et de prévenir vos contacts, vous pouvez aussi le bloquer sur facebook

      • carole

        octobre 23, 2016 at 9:12

        il se fait aussi passer sous le nom de Alex Regis et est négociant en pétrole.
        Je suis en contact avec lui actuellement évidement vu les fautes d’écriture qu’il fait je me suis douté que c’était un faux profil alors faites attention, il est sur skype, il envoie aussi des photos d’une petite fille d’environ 12 ans qu’il fait passer pour sa fille.

      • Jc

        février 12, 2017 at 4:26

        ce trou de cu1 m’a contacté aussi. Et-ce qu’il a essayer d’usurper vos identités avec les info que vous lui avez données?

      • claudine

        février 16, 2017 at 8:18

        connu sur fb, utilise plusieurs photos dont une correspond au profil n°129, noms utilisés david palm et david douceur trop charmeur

    • Cathou

      juin 26, 2017 at 6:07

      15 juin 2017 Et bien cette photo je viens de la recevoir cette fois sous le nom de jean-pierre carteau
      IL m’a pas encore demandé d’argent mais je suis encore en conversation avec lui cela ne devrait donc pas tarder. il m’en a envoyé 2 autres. Quel dommage qu’il gâche leur talent romantique avec des arnaques…
      c’était trop beau pour être vrai…

      Pièce jointe

      • Biloute

        juin 14, 2018 at 2:15

        M’étant déjà faite avoir avec un précédent individu, maintenant je suis très méfiante.
        Alors je suis aussi en contact avec cette personne actuellement, il se fait appeler David Leroy et sur Facebook c’est David Magiquee, il est veuf et a une fille de 11 ans, il est à son compte dans la vente de pièces détachées voiture, fait des fautes de français et d’orthographe énormes.
        Bien sûr je suis la femme de sa vie, il ne m’a pas encore demandé d’argent mais cela ne devrait pas tarder. Alors j’attends car je vais avoir la joie de lui dire NON.
        ATTENTION a cet individu.

  61. Mami Bo

    février 11, 2016 at 7:21

    Merci pour les photos et le courage de vos commentaires !
    Il sévit encore, pas plus tard qu’en début de semaine il m’a demandé une mise en relation sur LinkedIn sous le nom de Marc-Antoine Rochon avec un profil renseigné de façon incroyablement crédible (ingénieur minier, avec des recommandations de compétences !!! et la photo portrait en noir&blanc)
    une fois la mise en relation acceptée il drague lourdement (« bonjour belle femme ») et se sent bien seul là bas au Québec 😉
    j’ai voulu enquêter (envoi de mails à son entreprise, à ses recommandations…) cela a dû lui mettre la puce à l’oreille, le prince charmant s’est évaporé, le profil n’existe plus
    pour les personnes qui l’ont eu par skype : il ne devait plus ressembler à la photo??? comment fait-il?
    Au lieu de les rembarrer (pour qu’ils se réincarnent immédiatement après en autres arnaqueurs) n’y a t il pas un moyen de prouver leurs intentions malhonnêtes pour vraiment y remédier?

    • Danielle

      juin 8, 2016 at 9:11

      Par Antoine Rochon, soi disant près de Québec à Gatineau, se dit sous curatelle renforcée pour préparer une demande d’argent pour revenir en France et il met en scène avec photo, un enfant qu’il dit son fils, les mêmes photos usurpées , plusieurs présentées sur ce site, que je remercie, même si je m étais de suite aperçu que ses mails étaient des généralités envoyés à plusieurs, pour rentabiliser son escroquerie.

    • blatur

      juin 19, 2016 at 9:50

      Merci à ce site, après Linkedin c’est sur Viadéo qu’il cherche ses proies. J’étais hier soir en contact avec lui sur Skype toujours sous le nom de Marc-Antoine Rochon et avec les mêmes photos. Il est très fort pour attaquer sur les cordes sentimentales. Toujours au Québec bien seul et sous curatelle, avec un fils vivant en France chez sa grand mère, …. il est tenu en otage par sa société et a besoin de 3000 Euros pour aller chercher un pseudo héritage de son père laissé dans une valise sécurisée dans un coffre en côte d’ivoire.
      J’ai bien failli me faire avoir!

      • Triskel

        mars 1, 2016 at 12:08

        Il m’a approchée sous le nom de Rémi Collard.
        Voyant que je ne répondais pas à ses attentes (dans un français plus qu’approximatif, ce qui m’a fait penser tout de suite à un africain-ivoirien, guinéen … ), et qui m’a mis la puce à l’oreille, il a arrêté de me demander de l’argent pour un soi-disant voyage en Afrique où il était hospitalisé et qu’il était parti sans sa carte bleue ??? Plus que bizarre …

      • Anne-Marie

        mars 8, 2016 at 2:02

        ça fait 15 jours que je l’ai sur facebook?
        Il se fait appeler Bernard Vedrenne, il dit être veuf avoir 2 enfants habitant Orly étant dans l’import export, il m’a appelé un soir le numéro était étranger, j’ai rien dit pour voir jusqu’où il irait, dimanche il m’a demandé si je pouvais lui acheter une carte PCS Masters, car il avait plus d’unités sur sa clef pour recharger son ordi et lui envoyer les numéros le lendemain, j’ai dit que j’avais pas le temps. Je dois l’avoir ce soir pour le démasquer

        Pièce jointe

      • Mathieu

        mai 3, 2016 at 9:17

        ce Monsieur m’a arnaqué de 9000,00 euros, il se fait appeler Jean-Paul Demay habitant à Clermont-Ferrand. Se dit architecte en bâtiment, veuf ,et 1 enfant vivant à Moscou.

        • yvergniaux

          février 19, 2017 at 11:26

          bonjour,
          il y a longtemps que cet homme est sur les réseaux sociaux, mais quand vous voyez toujours les mêmes histoires veuf avec enfants, ils ont toujours de beaux métiers mais des difficultés d’argent, surtout ne jamais envoyer d’argent ni se dénuder devant une caméra, soyez vigilantes mesdames

        • ghislaine

          août 31, 2017 at 9:48

          Ce Monsieur se fait appeler Jean yves Dechalvron, 57 ans, veuf, un enfant de 6 ans qui se prénomme Martin, il est sur le site lovoo. Il habite Rennes et il est mandataire automobile. Attention Mesdames

      • Justine

        août 4, 2016 at 2:05

        Il s’appelle actuellement Christian gelaroux, veuf, habitant à Lyon, c’est bien le no10, ça fait 2 fois qu’il essaie de me contacter. Je l’ai signalé à fbook comme étant un faux profil, mais bon…

      • Lilas

        août 15, 2016 at 1:45

        Actuellement sur Viadeo sous le nom de Pierre Andre Boileau, ingénieur minier habitant à Montréal,

    • Danielle

      juin 8, 2016 at 7:44

      Se dit sous curatelle pour obtenir de l’argent sûrement, n’hésite pas à mettre en scène un jeune enfant qui serait son fils, un type écœurant qui n’hésite devant aucune manipulation en plus de fausses photos.

      • Vandamme

        décembre 12, 2016 at 10:45

        Bonsoir,
        Il se fait appeler Pierre-André Boileau après Larochelle sur Viadeo, soi-disant ingénieur minier originaire de France et ayant vécu plus de 20 ans au Canada !
        J’ai senti l’arnaque très rapidement avec des mails d’une longueur interminable et franchement pénible (d’une niaiserie incroyable…) !
        Plusieurs faux noms avec l’emprunt du mannequin Eric CROQUET ! VOILÀ SOYEZ PRUDENTS ET PRUDENTES !!!
        Sylvie

  62. emililienne

    janvier 22, 2016 at 7:11

    ok je vois j’ai le même homme moi aussi depuis 21 du o1 mois 2016 là présentement je n’ai pas de demande à formuler je sais qui va le faire, j’ai parlé beaucoup avec ces escrocs là je ne me fais pas attraper par eux, je dis la même chose qu’eux jusqu’à qu’il demande de l’argent là j’attaque vraiment ils peuvent pas jouer avec mes sentiments, je les connais trop pour ça maintenant tout ceux qui vous demande de la France, n’acceptez pas les contacts, ce sont tous des escrocs d’arnaqueurs faite attention à vous tous !

    • Triskel

      mars 2, 2016 at 10:22

      Bonjour,
      Je vous ai laissé un commentaire le 1er mars dernier concernant ce monsieur ; entretemps, il m’a redemandé sur FB sous le nom de Jean-Louis Leduc. Grave !!!
      Merci pour vos recherches
      Sylvie QUINTIN

  63. Suzanne

    décembre 31, 2015 at 2:57

    J’ai rencontré sur Facebook le 28 Nov. 2015.
    Il a très vite passer à l’action et le nom utilisé est Richard Choupet. 2 semaines il me demande de l’argent et je lui ai dit que j’en n’ai pas. Il m’a dit sa condition la-bas au Mali, son père pris d’un cancer décédé par après no text et dispute. Maintenant il pense que je suis encore en amour avec. Il ne sait pas ce que j’ai découvert. Il va avoir la surprise de sa vie. J’ai presque cru. Mais l’instinct m’a dit faire des recherches sur le supposé décès de George Choupet. Cela m’a amené sur ce site. Merci mon Dieu .

  64. boudsocq

    décembre 27, 2015 at 1:29

    je joints 2 photos.
    Pour l’une je suis arrivée à force de persuasion à remonter à la source .. c’est à dire en côte d’ivoire.. avec les aveux du brouteur. Bien sur je ne connais pas l’identité de la personne dont la photo a été utilisée. Quand à l’autre.. pour l’instant je lui connais trois identités différentes ..Stefan Edvard … Yves Castel… Jean Herbert..
    En faisant des rapprochements et des recherches j’ai trouvé deux femmes, qui comme moi, ont failli se faire extorquer de l’argent sous forme de coupons pcs. Si vous avez des infos sur les individus qui utilisent ces photos ou si vous avez déjà vu ces photos merci de me renseigner… salutations m.b
    PS : je rajoute la deuxième photo utilisée par celui de côte d’ivoire

    Pièce jointe

  65. koookooo

    septembre 5, 2015 at 6:17

    mais pourquoi envoyer de l’argent à quelqu’un qu’on « aime » surtout qu’on l’a pas vu en vrai ? Une telle relation commence bien mal

    • Bergougnous

      mars 31, 2016 at 9:29

      Bonjour, pourriez-vous me contacter???? grande escroquerie de la part de Stefan Edvard à mon encontre. Je vais porter plainte demain. auriez-vous des photos???
      j’habite à côté de Toulon où il prétend vivre. Urgent.
      avec toute ma reconnaissance, Annie Bergougnous.

  66. Saya

    août 1, 2015 at 3:52

    Salut à tous,
    En lisant ce petit article et quelque uns, je voulais moi aussi dénoncer un escroc au grand cœur.
    Cet homme ayant soi-disant une position importante (architecte ou un autre métier du même type), passe directement de l’étape 1 à 3 en peu de temps (sans passer par l’étape 2), il souhaitait discuter directement par skype.
    c’est hier soir qu’il m’a fait la demande (pas en mariage ^^), mais de la carte PCS, ne sachant pas ce que c’était, j’ai recherché sur internet, et que je suis tombé sur ce site. Quelques infos :
    Son nom (faux) : MiChel Bonvin
    Situation familiale compliqué : veuf avec une petite fille
    Son (Faux) métier : architecte ou dans la même branche.
    Ps : la photo que vous voyez est la première qu’il m’a envoyé (d’autres ont suivis), mais chacune des photos me donnaient l’impression qu’il posait pour des grandes marques de costumes.

    Pièce jointe

    • romagnoli monique

      août 6, 2015 at 1:10

      bonsoir,
      moi aussi je me suis fait prendre dans ses filets et lui ai envoyée 250 euros, c’est peut être pas beaucoup mais pour moi oui, en plus il est tellement beau sur les photos que j’y ai cru, et cela a duré deux bons mois nos discutions sur skype depuis je ne vais plus sur skyppe, ils sont forts!!

    • verite

      janvier 9, 2016 at 6:31

      Je viens de me faire avoir terriblement par la même personne que je ne connais pas mais que je croyais connaitre. L’argent oui c’est terrible mais le viol d’intimité c’est le pire.
      je trouve aussi terrible que quelqu’un se fasse usurper son identité car cet homme existe et passe pour un s*laud alors qu’il n’a rien fait….

      Pièce jointe

      • GOBEAUT

        avril 16, 2016 at 11:50

        Il est actuellement sur facebook sous l’identité de Georges Serre
        Attention!!!!!!!

        • casier

          novembre 12, 2016 at 9:21

          Michel Gautier sur facebook, demande d’argent pour débloquer un héritage

      • Danielle Matter

        août 13, 2016 at 6:45

        Bonjour, je suis actuellement en contact avec cet homme.
        Il se faisait appeler Franck Leroy très charmeur et poète, pas de soucis jusqu’à il y a 3 jours, il a soit disant eu des soucis avec les frais de taxes pour stoker ses voitures au port en attendant le bateau ; puis il a changé de nom sous prétexte qu’on lui a piraté le compte, il s’appelle maintenant Pierre Guillard et ce que quelqu’un le connait! Ha j’allais oublier sa photo correspond à un mannequin du nom de Alexender, et il a commencé à me demander de l’argent

        Pièce jointe

        • cathy

          octobre 2, 2016 at 11:38

          Moi aussi je suis en contact avec lui, il est à Abidjan, pareil il a un problème avec ses voitures !!! il s’appelle Anthony FELIS

          Pièce jointe

  67. Maouche

    juillet 10, 2015 at 8:47

    Voici ci joint la photo d’un homme qui m’a contacté ce matin depuis google+
    j’ai mis une annonce d’avertissement à une personne dont le profil a été arnaqué. Eh bien, cet homme de ce matin me contacte via le profil usurpé et me dit être délégué par son ami pour m’aider. Il me dit avoir été lui même victime il y a 3 mois et peut m’aider car il connait du monde à Interpol; son nom français alors qu’il dit être d’origine italienne et les fautes me font dresser les cheveux; je viens de vérifier , c’est la côte d’Ivoire; décidement, il y en a marre pseudo skype :thomas_garnier0741.189.48.59 IP address location & more:
    IP address [?]: 41.189.48.59 [Whois] [Reverse IP]
    IP country code: CI
    IP address country: ip address flag Cote D’Ivoire
    IP address state: n/a
    IP address city: Abidjan
    IP address latitude: 5.3097
    IP address longitude: -4.0127
    ISP of this IP [?]: Cote d’Ivoire Telecom
    Organization: Cote d’Ivoire Telecom
    Host of this IP: [?]: ocit-41.189.48.59.aviso.ci [Whois] [Trace

    Pièce jointe

    • clarisse

      février 15, 2016 at 2:23

      je viens de visiter votre site et oh surprise j’ai trouvé la photo de mon arnaqueur!
      Il se fait appeler Jean-Paul Demay architecte de Clermont-Ferrand, veuf, 1fils étudiant…à Moscou; 59ans, bientôt à la retraite sur TIILT. Les 2eres photos envoyées j’avais un doute. Confirmé par la demande au bout 10jours de coupons PCS, il avait dû partir au Mali pour régler l’héritage d’un père qu’il n’avait pas vu depuis des années, une mère canadienne décédée aussi! du vrai Dickens! je vous dis pas les fautes d’orthographe! il insiste encore malgré tous mes refus de lui filer 1 centime!

      Pièce jointe

      • Patricia

        mai 29, 2016 at 3:45

        Bonjour,
        J’ai été contacté par ce même homme, 57 ans, veuf avec un fils de 10 ans, qui cherchait une maman pour son fils. Il prétendait se nommer Bernard DEROSSI, travaillait à son compte concession HONDA à Rennes. Comme je ne répondais pas, il s’est mis en rapport par Facebook en appel vidéo. J’ai vu que c’était un homme de couleur. Il a coupé de suite la vidéo. Il m’a écrit alors que sa webcam était abimée donc je n’ai pas bien vu. Il m’a transmis quelques photos. Comme j’ai reconnu sa photo sur arnaqueinternet.com avec différents noms, je lui en ai fait part. Il a de suite annulé son compte au nom de Bernard DEROSSI.

        • Estelle

          avril 10, 2017 at 9:13

          Je suis bluffée par tant de mensonges, je ne pensais pas que cela pouvait exister surtout à ce grand niveau, moi c’était Valentin legrand sous profil photo Eric choquet, il m’a bien eu même si je trouvais son histoire bizarre, je ne pouvais imaginer un tel culot, une telle ampleur, une ordure

  68. CROUAIL

    juillet 7, 2015 at 10:21

    Jean Christophe ROBIN – Québéquois de 52 ans il vit à Saint Eustache.
    ATTENTION – Ce SPEUDO est un ESCROC sans scrupule…
    Comment je me suis faite piéger sur Linkedin ? SVP Ne quittez pas cette page sans avoir lu la fin de l’histoire…
    Mécanismes peu médiatisés – Aidez moi à faire connaitre de façon la plus large possible à toutes vos connaissances cette information. Messieurs des profils féminins y sont référencés… rien que pour vous.
    C’est sur LinkedIn : réseau de professionnels que JCR me contacte en mai 2015 : «Bonjour Geneviève, J’aimerais que vous rejoignez mon réseau sur Linkedin»
    Célibataire, belle gueule, profil perso : développement personnel depuis son divorce, médite, écrit, aime la nature et les grands espaces, sportif… Papa de garçon de 9 ans mais ne vit pas avec lui à cause de ses nombreux déplacements. Il est sous curatelle pour un problème de dettes. Côté pro, il est ingénieur, se déplace à travers le monde sur des projets miniers.
    16 mai 2015 : «Je travaille pour le comité sectoriel de main-d’œuvre qui est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs élaborent et mettent en œuvre des stratégies(…)»
    [04/06/2015 12:08:41] Jean Christophe Robin: Je suis en même temps entre toi et mon dossier, je partage un peu avec toi ce que j’ai comme dossier en ce moment concernant Tarija, une ville de Bolivie dont capitale du département, dans le sud du pays. située à 666 km au sud-est de La Paz, Initialement peuplée de travailleurs issus des chantiers de construction, cette ville marque la fin de la route de la Baie-Yunchara qui a besoin d’être terminée, cette magnifique ville de 135 783 habitants (…).
    Il cherche l’échange car se sent seul. C’est en cherchant des anciens amis qu’il est tombé sur mon profil me dit-il… En fait c’est un prédateur ! Il tisse patiemment sa toile…. Il se sert de toutes vos informations pour construire son profil. Malgré mes résistances, il a su m’attendrir et la distance me sécurise. Nous échangeons sur des thèmes ordinaires de la vie courante, le travail… Puis, la conversation évolue et « Je deviens la femme de sa vie », aucune objection ne fait changer d’avis, je reçois des lettres d’amour… et… je ne romps pas le contact
    C’est la mise en confiance et là je suis en train de me faire piéger tout simplement !
    Mi juin, un important projet sur lequel il travaille d’arrache-pied tombe à l’eau et JCR « dévisse »… n’a plus le moral, perd le sommeil, ne sais plus où mettre la tête, à honte de demandé de l’aide, pleurniche… supplie.
    Je refuse toujours de l’aider financièrement.
    Le ton monte, vient les reproches, les accusations. Il me culpabilise, je suis la seule personne à pouvoir l’aider… J’aurais dû une nouvelle fois rompre le contact mais je suis trop engagée émotionnellement et malgré les doutes sur son histoire je ne romps toujours pas le contact. J’essaie plutôt de l’aider à trouver d’autres solutions. Il est à cran et me met une pression de dingue. «Pourquoi tu ne m’aides pas plutôt que de perdre du temps». Il a déjà tout essayé. Il me demande de lui avancer 3000 euros ! Il devient agressif. Les échanges sont difficiles, mais je ne le bloque toujours pas.
    Je refuse toujours de l’aider financièrement et c’est moi qui suis mal maintenant !
    L’arnaque suit son développement… Il vient de retrouver un ancien ami qui va le dépanner… Mais cet ami est en déplacement, n’a pas le temps… Bref l’histoire redémarre ! « Pourquoi tu ne m’aides pas ? » En effet, son copain Didier V. m’appelle pour confirmer toute l’histoire, il m’envoie un chèque pour dépanner JCR car c’est vraiment urgent…
    Fin de l’histoire
    J’ai fini par accepter. J’ai fini par lui avancer de l’argent via des recharges PCS. Le chèque est sans provision et c’est un chèque volé que j’ai mis sur mon compte. L’histoire se poursuit encore, je recevrais un 2ème chèque d’un montant encore plus important… dans le semaine qui suit. C’est encore un chèque volé.
    L’histoire se termine dans un bureau de la Police Nationale.
    Je vous l’ai fait très courte, l’histoire est plus complexe et plus élaborée, c’est un grand manipulateur.
    Il existe en France une 30aine de JCR. L’escroc s’approprie des profils, des photos… Peut être les vôtres ! Il est référencé et ne prend même pas la peine de changer son adresse mail par exemple ou son profil d’une arnaque à l’autre. Que faire ? Faire des signalements, porter plainte, protéger vos données, «Choper son vrai visage» par capture d’écran. Le moindre doute appelez le centre info escroquerie au 08 11 02 02 17
    Photos récupérés de ce PSEUDO

    Pièce jointe

    • Samantha

      janvier 24, 2016 at 6:17

      Bonjour comme vous je me suis faite avoir.
      Il se prénommait Sylvain Rousseau habitant soi disant à Lyon, avait un fils qui s’appelait Benoit qui avait 11 ans et était veuf depuis 6 ans. Il disait être entrepreneur en bâtiment. Il a commencé à me parler en octobre 2015 me disant des mots doux et qu’il m’aimait que le 13 novembre, qu’il devait ce rendre en Autriche pour le travail.
      Quelques jours après il me disait qu’il était coincé la bas et qu’il n’avait plus d’argent pour se nourrir lui et son fils, après ça il me disait qu’il était à la rue et que je devais lui envoyer des cartes, après son fils était soi disant hospitalisé la bas car il était malade. Jusqu’à hier j’étais son grand amour qu’il voulait vivre avec moi et plus me quitter et que je devais lui envoyer de l’argent en carte PCS pour qu’ils puissent revenir, comme je n’ai rien envoyé il m’a dit qu’il voulait resté seul. Voilà j’ai raconté le bout de mon histoire

    • Danielle

      juin 9, 2016 at 7:25

      La même histoire, photo, fils, curatelle and so on, sauf qu’au bout de trois quatre mails, me suis rendue compte que ses mails, très généraux et stéréotypes s’adressaient en même temps à plusieurs personnes, je l’ai viré avant toute mise en place de son plan, à bien retenir Marc Antoine Rochon de Gatineau près de Québec … Lololol !!!

      • Raynaud Joelle

        août 11, 2017 at 4:46

        Bonjour je m’appelle Joelle et j’ai eu la même histoire que Clarisse avec la même personne se faisant appeler Jean-Paul Demay et m’a servi la même histoire en me réclamant des coupons PCS en cherchant à me culpabiliser mais n’ai jamais cédé car en cherchant son nom sur l’annuaire des pages jaunes aucun architecte à son nom n’était répertorié et j’ai mis fin en le bloquant sur Hangout !
        Il a tenté plusieurs fois de me contacter sur mon adresse mail mais lui ai répondu en lui faisant croire que j’avais fait une rencontre concrète et que j’étais heureuse ! De ne plus chercher à me contacter et depuis plus de nouvelles mais apparemment sévit encore !!! Méfiance

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.