Le top 10 des arnaques Facebook selon Bitdefender

Bitdefender, l’éditeur de solution de sécurité, a publié une liste de 10 arnaques les plus fréquemment rencontrées sur Facebook.

Après 6 mois d’étude, Bitdefender, organisme dont nous avons déjà parlé dans des articles précédents, a émis une liste des 10 arnaque les plus courantes sur le réseau social préféré des internautes.

3 grandes catégories se distinguent :

logo de bitdefenderAvec plus 30% des arnaques et des classements aux 1ere, 3eme et 9eme place, on trouve l’arnaque dite de « qui a visité mon profil ? » et ses variantes. Il semble que cette fonctionnalité soit très demandée par les utilisateurs, ce qui explique le succès de l’escroquerie en question. Sachez qu’il toujours impossible de connaitre les personnes qui viennent voir votre profil et que si jamais on vous propose ce service, il s’agit systématiquement d’une arnaque.

Les « sex tapes » occupent quant à elle 20% des arnaques et des classements aux 2eme place (avec Rihanna) et 6eme place (avec Taylor Swift). Bitdefender précise également que des noms de stars comme Kim Kardashian, Megan Fox, Justin Bieber, Selena Gomez et Chris Brown sont fréquemment utilisés par les escrocs pour tenter de vous arnaquer.

La personnalisation de son compte Facebook complète le triptyque des arnaques les plus fréquentes avec les 5emes et 10emes places. Les escrocs appâtant leurs victimes en leur faisant croire à des services capables de changer la couleur bleue emblématique du réseau social « trombinoscope ».

La liste complète :

  1. Qui a visité mon profil – 23,86% (anglais – international)
  2. La Sex tape de Rihanna avec “son” petit-ami- 17,09% (anglais – international)
  3. Qui visite mon profil- 5,31% (espagnol)
  4. Vérifiez si un ami vous a supprimé- 5,18% (anglais – international)
  5. Dites au revoir au Facebook bleu- 4,16% (français)
  6. La Sex tape deTaylor Swift – 3,76% (anglais – international)
  7. Billets gratuits pour Disneyland – 2,55% (anglais – international)
  8. Activez ici votre bouton « je n’aime pas » – 2,15% (anglais – international)
  9. Je peux vérifier qui regarde mon profil- 1,67% (anglais – international)
  10. Passez votre Facebook en couleur- 1,64% (portugais)

Autres – 32,53%

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.