Exemple de phishing : E-mails Paypal frauduleux

Exemple de phishing usurpant Paypal

Paypal fait partie des sociétés dont le nom est le plus couramment usurpé par des escrocs pour réaliser des arnaques sur internet. En guise d’exemple de phishing via Paypal, deux e-mail reçus par des internautes ont été ajoutés dernièrement sur notre site. Vous pouvez les visualiser en cliquant sur les liens ci-dessous :

exemple de phishing usurpant PaypalExemple de phishing Paypal N°1 : Une invitation à communiquer vos informations personnelles dans le cadre d’une pseudo campagne de sécurité.

Exemple de phising Paypal N°2 : Une alerte suite à un pseudo virement effectué depuis votre compte en banque via Paypal vous invite également à entrer vos données personnelles sur votre compte.

Il semble qu’il y ait une recrudescente de ce genre d’e-mails vu les courriels que vous nous avez adressés sur le sujet ces derniers temps. Mais Paypal n’est pas la seule entreprise concernée par ce fléau. Les escrocs utilisent régulièrement le nom de toutes les banques, des compagnies d’assurance, des fournisseurs d’accès à internet et d’autres entreprises encore pour réaliser leurs méfaits.

Prochainement, la liste viendra s’allonger : Un exemple de phishing bancaire ou un exemple de phishing utilisant de manière illicite le nom de fournisseurs d’accès à internet feront leur apparition sur notre site afin que vous puissiez les identifier et les déceler avant d’en être la victime. En effet, les recours sont très faibles voire impossibles dans le cadre d’hameçonnage, les escrocs opérant cachés depuis des pays lointains.

Quelque soit l’origine des courriels que vous recevez,  soyez toujours vigilants lorsqu’on vient vous faire part de problèmes avec votre compte ou qu’on vous informe qu’une mise à jour de vos données est nécessaire. Il pourrait s’agir d’une tentative d’hameçonnage qui pourrait bien alors venir constituer un autre exemple de phishing.

Gardez à l’esprit qu’une entreprise ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires pour effectuer une vérification, que cela soit par e-mail ou sur un site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.