Arnaque aux petites annonces

L’arnaque aux petites annonces : Nouvelle page sur arnaqueinternet.com

Notre site accueille un descriptif complet du déroulement d’une arnaque aux petites annonces

Cette escroquerie fait des ravages sur les sites spécialisés comme eBay, Leboncoin ou VivaStreet pour les plus connus. Vous trouverez toutes les informations sur la manière d’agir des escrocs. Ceci vous permettra de déjouer leurs tentatives d’arnaque, que vous soyez en position d’acheteur ou de vendeur.

En effet, les escroqueries sur le net peuvent concerner les deux parties en présence. Elles peuvent aussi être différentes en termes de complexité. Une arnaque aux petites annonces va du simple chèque sans provision envoyé à un acheteur trop confiant à de complexes arnaques impliquant des réseaux tout entier.

arnaque aux petites annonces avec chèque falsifié

Ce descriptif est illustré par un exemple de mail typique reçu par une des personnes nous ayant envoyé son témoignage. Nous la remercions à nouveau pour sa contribution. Nous sommes sûrs que d’autres témoignages viendront peu à peu s’ajouter à cette nouvelle page tant les escrocs sont « doués » pour inventer de nouvelles techniques d’arnaques ou des variantes aux escroqueries déjà existantes sur le web.

À propos de nouveau exemples, dans les pages consacrées aux arnaques par e-mail, vous trouverez à présent un exemple de mail envoyé par des escrocs se faisant passer pour les impôts.

Toujours dans la partie phishing, vous trouverez un exemple de mails illustrant les tentatives d’hameçonnage par usurpation de l’identité de PayPal. C’est en effet une tentative de phishing très courante et malheureusement toujours efficace. De nombreux exemples envahissent nos boites e-mails jour après jour. Ceci illustre les efforts que déploient les escrocs pour arriver à piéger les internautes.

Ceci n’est qu’une nouvelle étape et bientôt d’autres exemples de tentative d’hameçonnages viendront s’ajouter sur notre site. Nous espérons que cela vous permettra ainsi d’éviter toutes ces arnaques qui sont tapies au détour d’un courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here