Reportage d’Envoyé Spécial sur France 2

Avez-vous eu l’occasion de voir le reportage d’Envoyé Spécial, diffusé sur France2 le 17 février, intitulé  « les nouveaux escrocs du web » ?

A ce jour, ce reportage diffusé dans le cadre du magazine Envoyé Spécial sur France 2 est, selon nous, le meilleur reportage qu’il nous ait été donné de voir à la télévision sur le sujet des arnaques sur internet.

Logo d'envoyé spécial

Ce reportage était intéressant notamment car les journalistes sont allés au contact des escrocs pour nous faire partager leurs quotidiens depuis la Cote d’Ivoire. On peut découvrir la totalité du mode opératoire employé par les brouteurs pour réaliser leurs arnaques. On réalise alors que derrière leurs PC, ces personnes qui content fleurette à longueur de journée n’ont aucun sentiment à l’égard de leurs interlocuteurs.

On ne peut non plus rester indifférent quand le reportage nous montre la réussite ostentatoire de ces professionnels de l’escroquerie et la manière dont ils dépensent l’argent extorqué à des victimes qui souffrent de l’autre coté du monde. On ne peut que déplorer le manque de considération que ces escrocs accordent à leurs victimes.

Il est aussi regrettable que les arnaques sur internet ne soient pas davantage considérées par les pouvoirs publics. Nous recevons en effet plusieurs témoignages d’internautes s’étant fait éconduire au moment où ils voilaient porter plainte ou au contraires des témoignages de représentant de force de l’ordre désemparés par le nombre de victimes qu’ils reçoivent dans leur bureau.

Nous espérons de ce reportage d’envoyé spécial sera rediffusé afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu le voir de se rattraper et d’en profiter.

Restez vigilant quand vous êtes en contact sur internet avec une personne que vous connaissez à peine, et consultez notre site régulièrement sinon il pourrait bien vous arriver les mêmes mésaventures que les victimes de ce reportage d’envoyé spécial.

2 commentaires sur “Reportage d’Envoyé Spécial sur France 2

  1. joye

    mars 3, 2013 at 5:26

    je me suis fais arnaquer il y a trois ans sentimentalement et financièrement 1500e
    Ils s’en prennent à des gens, hommes ou femmes, fragiles dans l’esprit juste après une rupture en générale, je crains que je sois actuellement en relation avec un arnaqueur cette fois je sois plus méfiante, c’est moi qui contrôle.
    Ne pas divulguer votre fixe ni compte bancaire etc
    Restez prudent.

  2. Laurence

    février 26, 2012 at 9:39

    je souhaite obtenir de l’aide car je me suis faite arnaquer sentimentalement et financièrement.
    PS à toute les débutantes faite attention.
    Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.