Nouvelles arnaques ajoutées !

Arnaqueinternet.com s’agrandit un peu plus en accueillant deux nouvelles rubriques

2 nouvelles pages ont fait leur apparition sur notre site consacré aux escroqueries sur le web. Il s’agit de :

Les arnaques via Paypal

Les arnaques des FAI

Nouvelles escroqueriesAu début, nous pensions faire une rubrique englobant toutes les arnaques par e-mail mais nous nous sommes aperçus que Paypal méritait bien une page dédiée, vu l’ampleur et la « qualité » des escroqueries existantes. En effet, en tant que moyen de paiement électronique, Paypal a un accès direct à notre compte en banque. Les internautes sont donc très sensibles à un éventuel problème de sécurité lié à leurs comptes Paypal. Quand on reçoit un courriel qui fait état d’un souci avec son compte Paypal, l’arnaque n’est pas très loin.

Une des nouvelles pages concerne les arnaques des FAI expliquent dans le détail la raison pour laquelle tant de plaintes ont été émises ces dernières années contre nos chers fournisseurs à internet. Vous découvrirez que, dans leurs courses au développement, les sociétés qui fournissent des accès à internet ont parfois oublié d’assurer le service pour lequel les internautes ont payé des abonnements.

Puis, prochainement, une des nouvelles pages que notre site accueillera traitera des arnaques des sites porno. Vous comprendrez pourquoi il ne faut jamais laisser son numéro de carte bancaire sur ce genre de site, même – voire surtout – s’il est indiqué que cette étape est uniquement pour vérifier que vous êtes majeurs… Malheureusement, les escrocs jouent sur ce qu’ils appellent une « formalité pour obtenir des numéros de cartes bleues. Ensuite ils se permettent de débiter votre compte de manière frauduleuse.

En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos nouvelles anecdotes ou de vos remarques sur le site. Merci à tous et continuez à être de plus en plus nombreux chaque jour à visiter notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.