Alejandro Wiebe, alias Marley, est un animateur de télévision, humoriste et producteur argentin. Ses photos sont utilisées par des brouteurs
D’un père d’origine allemande installé en Argentine dans les années 60, Alejandro Wiebe nait le 1er juin 1970 à Buenos Aires en Argentine. C’est le cadet d’une fratrie de deux enfants.
Il débute à la télévision à la fin des années 1980. Il se fait remarquer suite à un reportage sur le chanteur de reggae Bob Marley. On commence alors à l’appeler Marley, ce qui deviendra son pseudonyme pour la suite de sa carrière.
La popularité d’Alejandro Wiebe va réellement décoller lorsqu’il rejoint la chaine de télévision Telefe en 2002. Il devient alors un des présentateurs de télévision le plus connu d’argentine. Il participe à un nombre considérable d’émissions de télévision, notamment Por el mundo et La Voz Argentina.
Très populaire sur les réseaux sociaux
Son compte Instagram regroupe ainsi plus de 7 millions de followers ! Cela fait de lui une des personnalités les plus suivies d’argentine.
Malgré la popularité dont il bénéficie en Argentine, Alejandro Wiebe n’est pas très connu dans le reste du monde. Certains escrocs en ont profité. Ils ont usurpé l’identité du présentateur argentin en créant des profils fictifs sur des sites de rencontre. Il subit malheureusement le même sort que ces compatriotes acteurs argentins Diego Soldano, Juan Soler ainsi que Paulo Brunetti ou encore Ramiro Fumazoni et Rodrigo Guirao. En effet, toutes ces personnes ont vu leurs photos volées par des brouteurs.
Une fois les profils fictifs créés, les brouteurs ont tenté de commettre des arnaques aux sentiments. Pour cela, ils ont contacté des femmes sur des réseaux sociaux ou sur des sites de rencontres. Puis, ils les ont séduites à l’aide de discours particulièrement bien rodés.
Le but de cette démarche est de rendre les femmes contactées amoureuses d’un contact virtuel. Une fois cette étape franchie, les escrocs prétextent alors qu’un problème vient d’arriver, et demandent de l’argent à leurs contacts féminins.
Les brouteurs insistent parfois lourdement et peuvent même se montrer menaçant si leurs contacts hésitent ou refusent d’envoyer de l’argent. Finalement, quand les victimes se rendront compte de l’arnaque, les escrocs disparaîtront avec l’argent.
pareil sur Tik tok et il s’appelle David jean Claude.
il me dit Qu’il a 55 ans et que son fils David a 5 ans et que sa mère avait abandonné à l’âge de ses 1 ans et qu’il habitait en France, mais à la limite de l’Espagne.
et qu’il est célibataire depuis 3 ans et qu’il cherchait une femme sérieuse, mais pour l’instant il ne m’a jamais réclamé d’argent et je vais lui bloquer
Une amie s’est fait avoir part un brouteur qui s’est fait passer pour alejandro pendant 15 mois, elle y a cru, elle était folle amoureuse très triste pour elle, continue avec d’autres femmes, il lui a même envoyé des photos, elle ne s’est aperçue de rien sauf quand je lui ai dit. Elle en a pleuré cette dame à 60 ou 65 ans française et moi je suis belge et je l’aide comme je peux je suis triste pour elle car sa n’arrêtera jamais il fond du mal aux femmes pour de l’argent honte à eux. Françoise
Goedemiddag,
Ook ik ben het slachtoffer. Deze man heet Jean-Yves Grasse en woont in Amiens. Gelukkig chatten wij pas 2 weken. Hij is mij stevig het hof aan het maken. Ik ging met google lens een foto controleren en toen kwam ik op Marley uit.
Dit is echt verschrikkelijk
moi ce brouteur m’a contacté il y a 5 ans il disait s’appeler Michel Rainardeau, son fils qui devait avoir 2 ans s’appelait Michel aussi non avons fait gentiment connaissance pendant 6 mois, bien sûr sa drague était si bien faite que je suis tombée amoureuse.
jusqu’au jour il m’appelle tout affolé, il était au Canada pour son travail, et il a de gros problèmes avec Michel qui devait être opéré d’une tumeur au cerveau, il me demande 14 000€. j’aimais beaucoup cet enfant et j’ai cédé, j’ai payé 1400€. Après une nuit de réflexion j’ai arrêté les contacts, j’ ai perdu mon argent. Mais depuis régulièrement je reçois des demandes d’amis avec les mêmes photos de lui et du petit, j’ai du avoir une cinquantaine de demandes que j’ ai toujours bloquées. Il y en a d’autres, mais je bloque aussi.
Ils sont tellement nombreux, ils écrivent mal le français, non jamais de téléphone ni de cam, et ils sont très forts, soyez courageuses et courageux, et arrêter à temps. sur Facebook maintenant il y a 2 sites sur les arnaques aux sentiments, ils nous en signalent pour que nous les bloquions.
Alors moi il a débuté par s’appeler Vincent Bordas. Jusqu’au moment que j’ai découvert des photos de Marley. Quelques jours après, il est apparu sur le nom de Parrick Guillon et son fils toujours Maël. il a 3 ans. Aujourd’hui, il m’a dit qu’il avait un problème avec la réclamation de l’héritage son père. il est full en amour avec moi et m’offre de l’aide pour la succession et que j’aurais droit à ma part. Qu’il est même prêt à déménager au Canada pour moi. Quand je suis tombé sur cette page, j’ai carrément flippé . j’ai fait un signalement sur Facebook sur les 2 noms . Réponse rien d’anormal. Il le laisse courir. J’espère être capable de mettre un terme à son jeu.
effectivement victime de cette façon de procéder moi il se fait nommer sylvain et son fils Maël et habite en Normandie pour le moment une relation parfois agressive mais je cède au final et depuis que j’ai lu cet article je vais agir pareil même mots
attention j’ai pas dit mon dernier mots sur cette histoire par snapchat
Il m’arrive la même chose, il m’envoie des tas de photos de son fils et lui , moi, il se fait appeler Sébastien geltour. En photo de couverture, il a mis la photo de son fils qui s’appelle Maxence, effectivement, il fait l’amoureux transit , il fait énormément de fautes d’orthographe. Mais j’ai vérifié, toutes les photos sont bien des photos de Marley et son fils.et il m’a dit à moi qu’il était né à paris, qu’il habitait Lille et qu’il était dans les conseils de gestion en hôtellerie.
Connaissez-vous cet homme ? Il m’a contactée via Messenger, prétend s’appeler Michel Rocher, célibataire, a un petit-fils Francesco. Il est franco-italien par ses parents et prétend habiter à Brest.
Il m’a envoyé beaucoup de photos de lui avec son petit-fils. Prétend travailler chez lui à la vente de véhicules, il aurait eu un restaurant mais il a dû le vendre à cause de son ex femme. Après recherches je n’ai rien trouvé sur lui à Brest. J’ai vu une photo d’un homme lui ressemblant sur ce site et j’ai interrompu toutes communications écrites avec lui. Il n’a pas eu le temps de me demander de l’argent. Il parle français mais fait beaucoup de fautes d’orthographe et de syntaxe. Je l’avais bloqué sur facebook mais il a ouvert une nouvelle page sous le même nom et des photos de lui et son petit-fils. Merci de me donner plus d’informations sur lui si vous en avez.
Bien sûr que c’est une arnaque Ne jamais envoyer d’argent à qui que se soit c’est Marley
C’est Alejandro Wiebe Marley animateur TV ARGENTIN dans le Top 10 des plus usurpés
Courage
BROUTEUR