Escroquerie à l’aide au remboursement d’argent

Faux messages promettant des remboursements suite à des arnaques sur internet

Nous avons ajouté une nouvelle page sur le site arnaqueinternet.com qui traite des arnaques concernant les propositions d’aide pour des remboursements d’argent perdu après une arnaque sur le web

remboursements d'argentDes escrocs envoient des e-mails ou postent des messages sur des forums, en indiquant pouvoir aider les victimes d’arnaque à se faire rembourser. Ces messages ne sont rien de plus que de nouvelles tentatives d’escroquerie. Ils visent sans scrupules les personnes ayant déjà souffert d’une arnaque sur internet.

Une fois la prise de contact effectuée, les escrocs indiqueront pouvoir vous aider à retrouver votre argent mais vous demanderont des frais au préalable, pour ouvrir le dossier par exemple. C’est là que se situe l’escroquerie, si vous avancer de l’argent, vous tombez dans le piège et ne recevrez pas l’aide escomptée. Au contraire, vous perdrez un peu plus d’argent

Deux exemples de telles escroqueries sont inclus, l’un portant sur une fausse proposition d’aide de Western Union, l’autre sur un faux service d’aide d’Interpol. Ces messages postés sur des forums demandent de prendre contact en utilisant des adresses e-mail qui mettent rapidement le doute (notamment par le fait qu’il s’agit d’adresse gmail dans les exemples fournis).

On peut regretter que les propriétaires des sites internet qui laissent paraitre de telles tentative d’arnaques sur leurs forums ne soit pas plus vigilant. Par leur manque de rigueur dans la modération des messages postés, ils favorisent le travail des escrocs et encourage de nouvelles arnaques.

En attendant, nous vous conseillons de rester méfiant et de fuir des propositions d’aide aux remboursements sur internet. Peu importe si ces propositions d’aide émanent de soi-disant services sérieux comme western union, Interpol, ou même des avocats, des notaires voire d’obscurs contacts à l’autre bout du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.