Le rendez-vous n’arrivera jamais

Témoignage d’Elisabeth sur une arnaque aux sentiments après plusieurs rendez-vous manqués suite à un enchainement de catastrophes

Je tiens à témoigner de l’arnaque aux sentiments dont j’ai été victime suite à mon inscription sur le site Meetic Affinity en mai dernier, qui me semblait pourtant être un site relativement sérieux, et de multiples rendez-vous manqués.

J’ai reçu un message d’un certain Paulo Timao, soi-disant architecte, 58 ans, très beau parleur, photos d’un bel homme reçues dès notre premier échange de mails. J’ai tout de suite été séduite par ses discours, mots doux, poèmes etc…et je lui ai fait confiance; nous avons eu de nombreux échanges par mail et téléphone pendant deux mois, tout allait bien et une rencontre avait été programmée le 18 juillet 2013.

Quelques heures avant le rendez-vous, j’ai reçu un mail disant qu’il venait de recevoir un appel urgent de Milan où habitait sa mère, qu’elle était gravement malade (il s’y était déjà rendu une fois depuis notre premier échange et tout s’était bien passé) et qu’il devait partir sur le champ; à peine arrivé là-bas, il m’a annoncé que sa mère venait de décéder , qu’il était désespéré, qu’il avait dû payer de nombreux frais sur place, que sa carte de paiement venait d’être bloquée, qu’il ne pouvait plus rien payer; il fallait que j’envoie d’urgence un premier mandat cash à un oncle à Paris dont il m’a donné l’adresse qui devait se charger de préparer les funérailles en France.

Plusieurs autres demandes ont suivi ( j’ai envoyé 4600 euros au total), persuadée de sa bonne foi et de sa volonté à me rembourser à son retour. A aucun moment je n’ai pensé être tombée sur un arnaqueur, il me donnait des explications quand je lui en demandais et me rassurait. A son retour, c’est lui qui a repris contact pour me proposer un nouveau rendez-vous le 2 août.

le rendez-vous des chasseurs
Le rendez-vous des chasseurs par Raphaël Toussaint

Même scénario que la première fois, quelques heures avant le rendez-vous, je reçois un mail m’expliquant qu’il est à Paris, qu’il doit se rendre au Bénin le lendemain pour un projet dont il m’avait parlé à plusieurs reprises (construction de bâtiments socio-culturels) pour lequel sa candidature avait été retenue; à la suite, j’ai reçu plusieurs appels, du Ghana d’abord où il avait fait une escale puis du Bénin;

Tout se passait bien, il attendait le virement d’une somme importante concernant son projet, cela tardait un peu, puis au bout de quelques jours m’annonce qu’il est gravement malade (intoxication alimentaire), dans une clinique où on refuse de le soigner car il n’est pas en mesure de payer les frais, qu’il a besoin d’aide, que je dois envoyer d’urgence 750 euros cette fois-ci (via Western Union) à un certain Ibrahim Tangoh à Cotonou qui se chargera de payer les frais médicaux et de rapatriement.

J’en suis là pour le moment, je lui ai laissé entendre que je l’aiderai mais je n’en ferai rien bien entendu, j’ai encore reçu un mail m’implorant de l’aider à sortir de cet « enfer » ce matin; entretemps, j’ai contacté l’ambassade de France et le consulat du Bénin, tous deux m’ont mise en garde contre les innombrables arnaques pratiquées dans ce pays.

D’autres femmes sont peut-être victimes de cet escroc actuellement, voici son adresse mail: timaopaulo@yahoo.fr son téléphone portable: 06.47.63.93.49 et le numéro avec lequel il m’appelle du Bénin: 0229.66.56.69.50

9 réflexions au sujet de « Le rendez-vous n’arrivera jamais »

  1. Rendez vous imaginaire…….
    Cette russe qui semble agir sous son vrai nom demande de lui envoyer de l’argent pour faire le plein et se rendre au RDV sexuel. Elle se nomme Marina Koubrakova femme Rocher

    En plein forme aussi
    Je suis au magasin actuellement
    En venant je suis aller récupérer ma voiture chez mécano
    Pas vraiment le beau temps ici, alors soit très prudente
    Ici non plus
    J’ essayerai d’être plus prudent
    Tu m’envoies un SMS quand tu pars ?
    Ok mais Tu sais le faite d’aller récupérer chez le maçon ça m’a coûté un peu cher ce matins
    On en reparlera quand tu seras là ok ?
    Alors que j’ai le réservoir qui est vite
    Je ne peu nul pas avec avec ce qui est la dedans
    Je ne sais pas si tu es galant et m’aide pour cela
    Oui je veux bien t’aider mais quand tu seras là et en liquide promis
    Mais je n’ai plus rien ce matin
    Si je l’avais je l’aurai fait moi même sans te demander quelque chose
    Répond s’il te plaît
    Écoute Marina j’ai un principe auquel je ne déroge jamais, je dis bien jamais, c’est de ne jamais donner de l’argent avant de rencontrer la personne. De plus avec ton magasin je ne puis croire que tu n’as pas de quoi faire 150km. Donc je suis convaincu qu’une fois la somme encaissée je ne te verrais jamais. De plus je doute un peu de tout ce que tu m’as raconté.
    https://m.vk.com/albums39213129
    Donc ou tu viens (difficile si tu es à Paris) et tu as l’argent (tu veux combien) ou je te rajoute à la longue liste des femmes qui ont essayées de m’arnaquer ?

    1. Bonjour, je viens de déjouer une tentative d’arnaque avec le même profil. Elle n’a pas eu le temps de demander de l’argent. Mais je pense que c’est une usurpation d’identité, car le profil Facebook existe avec la vraie personne qui est à la Seine sur Mer pendant le confinement. Elle a toutes les photos accessibles par n’importe qui ce qui permet de créer autant de faux profils que voulu

  2. Salut
    Moi aussi, j’ai vécu une histoire semblable , mais j’étais très vigilante avec deux personnes qui m’ont envoyé les mêmes lettres mais de langues différentes.pour le dit Bernard owen ; je lui ai fait semblant que je suis naïve et très amoureuse et que j’ai envoyé 2200 euro à la société de transport .il est devenu fou pour recevoir cet argent. enfin il a remarqué que je l’ai trompé par une fausse déclaration et je l’ai choqué par mes insultes

  3. Bonjour
    Pour moi, je suis très méfiante, j’ai déjà détecte le premier arnaqueur dit Richard Bacilio qui hameçonne ces victimes par l’envoie de cadeaux contre retour de fond par le transport Global express. et à ce moment je suis en correspondance avec un autre Bernad qui utilise les mêmes lettres traduites en arabes et je ne sais pas comment faire plainte pour protéger d’autres femmes .

  4. Bonjour,
    Tout comme vous, les hommes peuvent être atteint par cette méthode.
    En debut d’année, j’étais dans une période noire et j’ai voulu croire en l’amour sur internet, chose faitesur E Darling
    La, j’ai été contacté par une certaine Sophie Huet de 31 ans blonde et ayant une fille s’appelant Andrea.
    Donc ayant discuté pendant 1 mois, elle m’annonce qu’elle doit partir en Espagne pour affaire. Ok d’accord tiens moi au courant (voici ma réponse et à présent je m’en mords les doigts)
    Ensuite voila sur le chemin du retour et elle m’annonce qu’elle est bloquée à la douane d D’Amsterdam car elle n’a pas assez payée et elle a profitée de ma période de trouble pour commencer mon démantèlement morale et financière.
    Tout d abord, elle avait besoin de 250.00 € puis la somme a augmenté allant jusqu’a plusieurs milliers d euros.
    Cette arnaque m’a couté pres de 10 000.00 €
    Et ces derniers jours, ils ont essayé de nouveau de me soutirer encore de l’argent en ayant trafiqué une photo d’un homme nu avec par contre avec mon visage et on volé toutes les photos de mes enfants sur Facebook et ils ont fait des montages abominables en me menaçant de les diffuser à ma famille et mes amis.
    La, j’ai tout fermé. Bloqué son numéro, supprimé l’adresse mail avec laquelle je discutais et je me sens largement mieux et je retrouve peu a peu le sommeil. Et un conseil à vous tous, enlever les photos liées à votre famille et surtout à vos enfants car croyez moi, ils savent s’en servir
    Je m’en veux enormement car à plusieurs reprises, j’avais le sentiment que c’était une arnaque et j’ai voulu y croire
    La prochaine fois, je ferais en sorte de prêter plus attention à mes sentiments car je suis sur que je ne serai pas à l abri d’une nouvelle tentative.

  5. je ne souhaite pas voir mon nom afficher, mais j’ai été également contactée via le site Disons Demain, par un homme se prétendant veuf et architecte.
    Je ne lui aurais pas envoyé d’argent s’il m’en avait demandé, mais j’ai été très déçue de savoir qu’il n’existait pas vraiment. J’ai très vite eu des soupçons car il s’est vite contredit et lorsque je lui demandais de parler de lui, il était incapable de « se raconter ». La preuve flagrante a été le soi-disant départ en Grande-Bretagne (M. était soi-disant britannique) pour récupérer des papiers : à son retour, 3 jours après, il avait oublié ce qu’il m’avait écrit et il revenait de .. Ouagadougou ! J’ai retrouvé sa photo sur le net : cette photo circule souvent et on ne sait pas si l’homme existe vraiment apparemment. C’est « l’escroc aux yeux clairs » (voir photo): dans mon cas, il se faisait appeler David Lavoine (étrange pour un Anglais).
    Bref, c’est ‘moche’.. J’ai averti le site Disons Demain qui m’avait dit avoir bloqué cet individu, mais entretemps, on communiquait avec nos vraies (du moins pour moi) adresses mails. Je suis sur liste rouge et ne suis pas sur Facebook.

  6. Bonjour.
    Victime comme vous d’un bel homme via badoo. Veuf avec une fille a charge. Beau parleur. Mots doux. Charmée mais la chance pour moi à voulu que je me rende compte de l’arnaque. Mesdames ne perdez pas espoir en l’amour. La peine est la mais avec le temps. Bon courage à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image. Drop files here