Les photos les plus usurpées – N°3

Le top 10 des photos les plus usurpées – Numéro 3

Nous entrons à présent dans le top 3 des photos les plus usurpées par les brouteurs sur les sites de rencontre sur internet avec les photos qui se classent sur la dernière marche du podium.

Numéro 3 Ces photos nous parviennent régulièrement et on peut dire qu’elles ont servi à de nombreuses usurpations d’identité sur le net. On ne compte plus les profils créés avec ces photos et de nombreuses arnaques aux sentiments ont été perpétrées avec ces faux profils utilisés par des brouteurs.

Il s’agit d’un homme en fin de quarantaine ou peut-être au début de la cinquantaine. Visage rond, cheveux grisonnant, cet homme ne possède pas vraiment de signe particulier, comme un tatouage, un coupe de cheveux à la mode ou des bijoux distinctifs.

3-2Mais attention, derrière cette allure « commune », les brouteurs ont trouvé un redoutable Don Juan dont l’efficacité n’est malheureusement plus à démontrer au près de la gent féminine.

Sur les photos que vous nous avez fait parvenir, il est rarement en train de rire. Il possède cependant un léger sourire énigmatique, qu’il affiche sur beaucoup de photos, et c’est peut-être ce qui fait son charme.

3-3L’identité réelle de cet homme reste inconnue. Dans vos correspondances, vous nous l’avez décrit comme « l’escroc aux yeux clairs » ou « l’arnaqueur aux yeux clairs ». Nous aurions pu également l’appeler « l’escroc amoureux de la nature » étant donné qu’il est régulièrement pris en photo dans un cadre naturel.

Alors que l’on voit apparaitre certaines photos depuis peu, comme celles de Josie Model, les photos de cet homme nous parviennent depuis la création de notre site et continuent de nous être rapportées comme étant utilisées pour des tentatives d’arnaques.

3-5On peut légitimement se demander comment les modérateurs des sites de rencontre n’ont pas banni définitivement ces photos, depuis le temps qu’elles sont utilisées par des brouteurs dans le cadre d’arnaque aux sentiments !

Il semble que les brouteurs possèdent également une vidéo en webcam de cette personne, car plusieurs photos ont l’air d’avoir été prises par ce genre d’appareil. C’est un atout pour les escrocs qui peuvent simuler une discussion en vidéo comme avec Skype ou Hangout.

3-4Les noms utilisés avec ces photos : Jean André André Hugo, Jean-Phillippe Latour, Christian Barriere, William Peterson, Francois Brunier, Patrick Duharme, … Encore une fois, il serait vain de vouloir tous les citer. Il est en effet très facile pour un escroc d’inviter de nouveaux noms régulièrement.

217 commentaires sur “Les photos les plus usurpées – N°3

  1. Catherine

    septembre 3, 2018 at 4:34

    En ce qui me concerne ça a eut lieu sur le site de rencontres Disons demain, il se faisait appeler Hervé Pierre SIMARD architecte à Lyon ça n’a duré que quelques jours grâce à vos témoignages, le processus face book hangouts sms et mail tel que vous le décrivez a été le même.

    Pièce jointe

    • fabienne

      octobre 4, 2018 at 7:06

      il m’a arnaquée aussi de 400 euros en bon PCS avec une histoire abraquadabrante d’un père mourant en Autriche, qu’il était architecte a PARIS ST LAZARE, nous avons diccuté pendant deux mois et je l’aimé, j’ai cédé à ses mensonges car je ne pouvais croire qu’il me mentait, il m’a même envoyé une photo de son faux passeport, il s’est fait passer pour un architecte de paris st lazare et il a ouvert au moins 5 profils facebook avec le nom hervé pierre simard et pierre hervé simard

      Pièce jointe

    • sandra

      octobre 4, 2018 at 10:15

      ayant été escroquée par cet homme, herve pierre simard ou pierre hervé simard car il a au moins 5 profils facebook, je vous envoie une photo, son numéro de téléphone est le 0756888824.
      il va sur les sites de rencontre et se fait passer pour un architecte parisien avec des histoires rocambolesques pour soutirer de l’argent à ses victime, des femmes vulnérables en manque d’affection, je me suis faite arnaquer

      • sandra

        octobre 9, 2018 at 1:07

        N’est pas valide, ce n’est pas le bon, ce n’est pas celui-là , n’en tenez pas compte

    • Stéphanie

      octobre 5, 2018 at 6:04

      J’ai eu la même arnaque avec cet homme.
      Il se fait passer pour un architecte avec des problèmes familiaux donc une agression à l’étranger avec un vol de papiers et une obligation de payer les frais d’hopitaux donc il m’a réclamé de l’argent et j’ai cédé par amour car nous avons communiqué plusieurs semaines et il y a eu d’autres problèmes derrière un voyage il a été payé par un ami et encore un besoin financier et je suis encore tombé sous le charme et j’ai encore cédé au total 400 €

      Pièce jointe

      • stephanie

        octobre 9, 2018 at 12:43

        la personne usurpée s’appelle pablo RODRIGUEZ ministre du patrimoine au canada

        Pièce jointe

      • anne

        octobre 22, 2018 at 5:38

        En agrandissant la photo, le nom de la personne est écrite sur le badge, c’est Pablo Rodriguez, ministre du patrimoine et de la culture canadien, il a un site Facebook si quelqu’un pouvait le contacter pour l’avertir que l’on se sert de ses photos pour des escroqueries aux sentiments sur les sites de rencontres

  2. Malau

    août 12, 2018 at 4:57

    Bonjour, est-ce que quelqu’un parle avec un Jean-Luc Bolduc ou Duval (sur instagram et hangouts) ? Est-ce que vous avez déjà rencontré des problèmes avec lui ? car il fait le même scénario que tout ceux que vous décrivez , j’ai besoin d’une réponse … ici ! Ou bien quelqu’un parmi vous , pourrez voir ça .. faire semblant de rien bien sur et m’en dire quoi … merci.
    Car il envoit un virement qui dit que ce n’est pas lui , mais un ami, ensuite il est sur mon compte, et le problème c’est toujours le même au final , je dois attendre plusieurs jours, car il doit être traité par la caisse d’epargne, et la banque m’envoit un papier , avec la photocopie du chèque , en disant que c’est un chèque volé … 😮 Merci.

  3. Martine

    juin 2, 2018 at 5:22

    Il est sur Facebook au nom de Mathieu CORBO de LILLE venant de St hilaire de riez et de Jacques GARTEN de Paris.
    Avec Jacques je suis en contact depuis 1 mois. Il m’a inventé une histoire rocambolesque , il s’est fait attaquer à Londres. On lui a volé argent et papier. Il m’a déjà rétorqué 1500e et me harcele pour que je lui envoie 2750e pour pouvoir revenir en France. Il se dit double nationalité franco allemande. C’est une arnaque aux sentiments. Comme vous, veuf mais la, il a perdu ses jumelles dans un accident de voiture. TRES DANGEREUX CAR MANIPULATION

    Pièce jointe

    • Line Leclerc

      juillet 8, 2018 at 10:05

      J’ai eu affaires avec lui en 2011, beau parleur, il s’appelait Frank Petit, disait travailler a Montréal chez BMW.
      Il m’a escroqué de 60$, c’est pas beaucoup mais quand tu es pas riche c’est énorme , bref , il m’a fait du chantage , etc. Ça fait de cela 7 ans et je vois encore ces photos , j’en reviens pas . Soyez prudentes mesdames

  4. Colette

    mai 2, 2018 at 11:03

    Me voilà parmi vous moi aussi je je suis fait arnaquer par un dénommé jeanalex SANCHEZ ayant perdu sa fille d’une leucémie et sa femme n ayant pas supporter s’est suicidée. il Est né le 25/09/1959 à Marseille d’une mère mongole et d’un père français ! Vit à marseille actuellement hospitalisée ou ??????? Ayant un cancer du colon assez avancé avec perforation, doit payer ses soins 700 euros car la sécurité sociale ne fonctionne pas.
    j ai recu une photo de lui mais ne correspond pas à la personne, voila mon histoire

    Pièce jointe

    • Martine

      mai 31, 2018 at 7:59

      Moi aussi je me suis fait arnaquer 1500e il y a 2 jours par ce type Jacques Garten de paris.
      Double nationalité allemande francaise. Il se dit veuf et a perdu des jumelles dans un accident de voiture. Beau parleur j’ai eu le coup de foudre. Au tel, accent africain. On devait se voir chez moi, mardi, mais pas de chance, signature d’un contrat en angleterre. Et ce jour là, agression avec coup de couteau dans l’épaule. Plus de papier ni argent…. j’ai donné et maintenant il me reclame encore 2750e pour rentrer en france. Il me harcele. Je viens de porter plainte… attention TRES DANGEREUX

      Pièce jointe

  5. Marie

    avril 9, 2018 at 5:25

    bonjour
    il est sur un site de rencontre, il m’a envoyé un message, m’a donné son mail, l’ai ajouté sur skype et l’ai bloqué et aujourd’hui, il a refait un autre compte sous le pseudo de solitudeguy

    Pièce jointe

  6. Syb

    mars 24, 2018 at 8:54

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un a déjà communiqué avec cet homme? Il se fait appeler alfonso conte, 42 ans, veuf, avec un enfant de 7 ans.

    Pièce jointe

    • quiterie

      août 23, 2018 at 10:26

      Bonjour
      Il se fait aussi appeler Julio Mazzari, 39 ans, séparé un garçon Camille de 5 ans, élève seul son fils depuis le départ de son ex remariée au Canada. Architecte sur jonzac ou cognac. Mail : juliomazzari2@gmail.com

  7. Sylvie

    mars 12, 2018 at 10:57

    Bonjour. Je fais dans la lutte anti-brouteurs depuis 2011, j’étais alors sur NETLOG, où j’étais importunée fréquemment par des faux profils.
    Vous avez oublié une possibilité en ce qui concerne l’origine de certaines photos : les brouteurs réutilisent souvent les photos de leurs anciennes victimes. C’est probablement le cas pour celles de ce monsieur, qui semblent par ailleurs assez anciennes.

  8. Colette

    février 23, 2018 at 12:06

    Bonsoir
    je suis encore en ligne avec cette personne, il se fait appeler jean alex sanchez, il aurait eu une fille qui et décédée d’une leucémie et sa femme n’ayant pas supporté cela s’est suicidé, il était en tant que fonctionnaire il s’occupe de certain dossier de sur endettement, gagne bien sa vie, il m’a arnaqué de 5286 euros un chèque reçu chez moi, chèque falsifié bien sur, argent que je dois à ma banque puis il m’a dit vouloir vivre avec moi, je ne me suis pas assez méfié, il est vrai que je venais de subir une rupture de 10 ans de vie commune, il m’a fait ouvrir un compte au crédit agricole puis une carte bancaire à fortuneo à crédit bien sûr.
    J’ai les mêmes photo que vous avez mit, je vais les joindre à se message, je vais portait plainte contre cette personne et voir si on pouvait faire une association pour nous défendre et le faire payer, le conseiller financier m’avait dit « attention arnaque » je n’ai pas voulu le croire et voilà je suis dans le pétrin, voila il était sur demain 50 ans et plus un site de rencontre son mail sanchezjeanalex@gmail.com
    voila mon histoire

    Pièce jointe

  9. SYLVIE

    janvier 29, 2018 at 5:45

    Bonjour,
    Je vous présente Philippe HERMANN de Paris et William, qui se présente sur Meetic avec la même photo. Il est en voyage à Londres et se fait attaquer au couteau et on lui a volé son blouson avec tous ces papiers et sa carte bancaire la veille de rentrer en France, et il faut que je lui envoie en carte achetée au buraliste des cartes de 250 € pour une valeur totale de 1500€ pour payer l’hôpital et l’hôtel, sinon il ne peut rentrer en France et les assurances c’est trop long. Ben voyons, encore un début janvier. J’ai dit non, j’ai bloqué. Ci joint la photo que je n’ai pas trouvé ici. Il est sur Meetic en ce moment.

    Pièce jointe

  10. Brita

    janvier 18, 2018 at 7:36

    bonjour , je vous ai signalé ce faux profil disant s’appeler Sylvestre Cazarre , ayant vécu à Papeete; en recoupant certaines photos , je suis remontée à un site Cam4 kokor , mettant en ligne le vrai profil de cet homme , qui serait polonais , gay , les photos y sont toutes ( environ 8 ) ; on se rend compte que certaines photos le mettent en scène au Burkina fasso devant la gare,: personnage identique dans la posture de celui à casablanca .

    Pièce jointe

    • AM

      février 25, 2018 at 3:57

      Bonjour,
      cela fait 4 ans que j’ai eu des contacts avec cet homme Jonathan Lemont, veuf, une fille qu’il m’a présenté sur skype et qui est décédée renversée par un taxi, coincé en Côte d’Ivoire.
      De temps en temps il me tél. avec un accent très très africain. En général ces brouteurs sont « veuf, avec un enfant, n’aiment pas la cigarette, ne boivent pas ». Vous allez sur le site Kismia, il y en a un paquet, que je dénonce mais sont tjs là. Je commence à les sentir à 20 mètres. Ils sont partout comme des sangsues.

    • ODILE

      mars 1, 2018 at 8:06

      Bonjour, je m ‘associe à vous pour vous signaler que j ‘ai faillit me faire avoir sur Meetic Affinity avec cet individu ; Pour moi il s’appelle ALAIN SEGUIN 51 ans et pretend être Franco Suedois.
      il vit à Bron ( 69)et cela fait un mois qu’il est revenu en France parce qu il vient de divorcer en Suède de sa femme laissant son fils de 10 ans la bas, puis son père est décédé . il doit percevoir un gros héritage… Après 3 jours sur Skype à converser j ‘ai bien vu qu’il y avait un truc. fautes d’orthographes en pagaille ..après m ‘avoir demandé de l ‘argent afin de payer ses impots fiscaux je l ‘ai envoyé paitre!
      Et bien sur j ‘ai succombé à son charme! Quelle idiote!
      Mais c’est bien lui la photo chemisette bleue à carreaux et bermuda blanc

    • francois leroux

      mars 3, 2018 at 1:11

      je viens d’avoir à faire à lui…c’est LUIIIIIIIIIIIIIIII
      je suis tombée raide dingue de ce type sur meetic après des messages enflammés, quand j’ai flairé l’arnaque, c’est moi qui ai joué avec lui hahahahaah!! je l’ai fait marcher comme jamais, en lui promettant de lui envoyer des coupons pcs, il court, il court son mail, c’est francoisleroux316@gmail.com

      Pièce jointe

  11. Simon Tribaux

    décembre 26, 2017 at 11:11

    Cet homme était sur NidDamis ou L’amiouPlus et il s’appelle Simon Tribaux de Brittany.
    Il ne demandait pas d’argent mais dans le troisième email son mode d’expression et son usage de la langue française avait fortement changé. Je suis anglaise mais cela était très évident et je trouvais des erreurs grammaticales risibles. Aussi, il étaist subitement, en moins que 24 heures tombé éperdument amoureux de moi au niveau de la farce. Je faisais une recherche Google et le trouvais être arnaqueur de La Côte d’Ivoire. Cordialement du Royaume Uni.

    Pièce jointe

  12. MARTINE

    septembre 22, 2017 at 7:15

    Connexion le 1er septembre 2017.
    Il dit s’appeler Alain Seguin, habite Bron, père français, mère suédoise. Fils Othon de 10 ans. Divorcé, à tout perdu en Suède. Son père lui a légué 2 500 000 € qu’il doit récupérer en Côte d’Ivoire. Au bout d’un moment, demande de l’aide car il doit d’abord payer le fisc local mais n’a pas la somme. La conversation passe de l’amour à un harcèlement pour le sortir de l’impasse. Agressions verbales. Met fin aux conversations. Bien sûr, skype sans le son. Un appel téléphonique qui fait plutôt penser à une voix africaine que suédoise. Le seul.
    A tenté une reconnexion via skipe le 21/09/17. Pas d’argent envoyé, heureusement.
    Mesdames, c’est destructeur, faites très attention. J’ai revu sur le site des photos qu’il m’a envoyées. Fourni RIB, adresse avec image Google, papier d’héritage. Il n’y a aucune trace de ce personnage sur le WEB. Merci à ce site.

    Pièce jointe

  13. Mu

    septembre 17, 2017 at 1:01

    Bonjour,
    Cet homme se fait aussi appeler Jean Marie BRISSON. Père d’un garçon de 12 ans prénommé Christian, et veuf, il dit vivre à Savigny sur Orge, numéro de téléphone : 0756832532
    Rencontré sur Meetic, il y a 3 semaines, il se présente comme vendeur de motos. Très romantique et beau parleur, il n’hésite pas à vous proposer le mariage très rapidement. J’ai failli me faire avoir….. Il a du partir en Géorgie pour conclure une affaire puis s’est fait agressé et a tout perdu. (le pauvre!!!!)
    Il m’a demandé de lui envoyer 700 euros par PCS ce que je n’ai pas fait sentant déjà l’arnaque. J’ai coupé les ponts. Soyez très vigilant car il sait vraiment bien y faire.

  14. fabienne

    juin 30, 2017 at 6:27

    Pour moi il s’appelle Alexandre, il est actuellement au Burkina Faso où son frère vient de décéder, il est déboussolé mais ne m’a pas encore demandé de l’argent, j’attends pour savoir comment il va s’en sortir. Mesdames surtout jouez avec eux et après les bloquer. J’ai un mec qui m’a laissé parce que je ne voulais pas lui envoyer une carte prépayée, il se fait appeller Patrick Belenger (un autre comme le numéro 3) rencontré les deux sur un site de rencontre .

    • Marc GERVAIS

      juillet 20, 2017 at 4:30

      Pour ma part il s’appelle Marc Gervais et aussi actuellement au Bukian Faso.
      Architecte il vient de se faire agresser, a perdu beaucoup de sang, et c’est fait dépouillé de tout. Ne peut plus rentrer est pressé de me retrouver, me demande 2800 €, (ils ne doutent de rien MDR) ayant assez joué, je viens de les envoyer CH….

      Pièce jointe

    • Roger

      août 7, 2017 at 10:58

      cet homme est vraiment un arnaqueur, une amie s’est fait avoir pendant 4 ans de plusieurs milliers de dollars …
      il se fait passer pour quelqu’un de malade et il dit avoir une fille et a 2 millions en héritage a donner … il marche sur le nom de Jean Claude Fraubert ou Jean Claude Barbecot Frobert … c’est un menteur de la pire espèce … Elle lui a parlé et vu sur skype voici son pseudo … ….kir_easy voici son téléphone 0638627658 et voici son mail … barbecot.frobertjc@gmail.com
      il dit qu’il a fait cet argent en Côte d’Ivoire oh! ce n’est pas tout il va vous conter que des voleurs veulent prendre possession de sa fortune … que vous devez envoyer de l’argent rapidement etc … il va essayer de vous transférer de l’argent sur une carte de crédit en vous disant de lui en retourner une partie ensuite quand il aura l’argent et bien il va faire revenir son dépôt comme quoi c’est une erreur de compte et voilà vous aller vous faire avoir de plusieurs milliers de dollars.

      • Bea

        août 26, 2017 at 6:51

        Arnaqueur de première il se prénomme Pascal Vienne est né le 05/02/1966 au Quebec son numero de tel est le 06/44/66/43/69 et voici son mail: pascal.vienne@yandex.com Il dit resider à Vesoul.
        Il dit être architecte et est actuellement au Brésil pour un contrat de construction d’un supermarché; il est très manipulateur car très sentimental dans ses propos; Sur Skype il se présente sous le pseudo coeur blanc
        Evidemment il s’est fait attaquer, dévaliser, et sa fille est à l’hopital elle a reçu une balle dans la poitrine….

      • yolande

        septembre 9, 2017 at 8:39

        He bien moi aussi je me suis bien fait avoir avec ce visage là peut être René dupas venant de paris, il est peut être sur un autre site mais si vous avez une rp du nom de cette homme ou de Charles Bouvier ou autre Paul duhard et bien j’aimerais le savoir le no de téléphone que j’ai eu pendant 4 ans est le 33-0643895850 si quelqu’un sait ou il est et qui il est soit sur métic etc car moi j’ai eu adresse dupas801@live.fr
        merci de votre collaboration

      • SONIA

        novembre 18, 2017 at 11:54

        CET homme m’a soutiré 5000 euros , alors que je n’avais pas les moyens, cet homme à le contrôle total sur les personnes,
        Je savais que j’avais à faire à un arnaqueur,mais je n’avais aucune possibilité de me défendre, il m’a fait encaissé un chèque de banque soi disons d’un client qu’il lui a acheté un tableau .
        Le résultat je me suis retrouvée dans des problèmes, car le client avait fais opposition, et la banque à fermée mon compte, Mais j’ai gardé la copie du chèque quelque part dans mes papier.
        Il se nommé DJIBRIL BASS

      • CHRISTINE

        juin 4, 2018 at 7:59

        bonjour
        s ‘appelle Michel Lebro et vient de me contacter ce week-end, demande une réponse urgente car doit quitter le site. Une erreur de sa part, il m’avait déjà contacté avec une annonce similaire mais son mensonge est tellement gros que cela en est risible. Quant on insiste un peu même si on sait très bien que et qu’on lui dit ses 4 vérités, il me répond « ben là je ne vois pas ce que vous voulez dire » mais que si et oups il a disparu

    • Marguerite

      août 29, 2017 at 11:42

      Scott Quincy (il fait dans l originalité …)
      Mêmes photos … architecte parisien, veuf qui vit dans le 6eme à Paris … actuellement en Grèce où il vient de se faire attaquer, le pauvre homme…
      J’ai voulu voir jusqu’où il irait… J’ai eu droit aux mêmes photos… et la dernière en date, celle avec l’attelle… il est très sentimental en effet, mais ne répond jamais aux questions, … officie encore sur meetic, mais profil effacé juste après l harponnage…
      son mail qs1407757@gmail.com et son numéro de téléphone 07 56 82 62 50
      Faites attention Mesdames.

      Pièce jointe

      • Zohra

        septembre 5, 2017 at 8:43

        Suis en contact mail avec scott quincy depuis une dizaine de jours (rencontré sur Meetic mais son profil était supprimé le jour même.. ).
        J’ai remarqué également qu’il ne répond à aucune question. Très sentimental, il envoie des mails très longs. Il ne m’a rien demandé pour le moment. Afin qu’ il se sente piégé je lui ai fait parvenir l’article le concernant. Il va peut être se calmer. Les photos sont les mêmes.

    • Marc Peterson

      janvier 20, 2018 at 3:58

      Bonjour,un certain Marc Peterson se présente à moi comme un architecte aux Buttes Chaumont sans enfant Et veuf.il a réussi à avoir des photos Tout à fait correctes de moi Mais Que peut-il en faire?!!!!

      Pièce jointe

    • Radha VEERPEN

      février 21, 2018 at 7:33

      Ce monsieur se fait appelé marc peterson.
      En ce moment il est sur DisonsDemain, Téléphone 07 56 84 03 1, Email.marcpete8@gmail.com
      Pseudo.sérieux 57ans habite paris à butte chaumont, Architecte en batiments
      Faites attention mesdames. Heureusement au bout de 3 jours j’ai senti l’arnaque.

    • Babou

      juillet 2, 2017 at 9:04

      Le 1 Juillet 2017 sur DisonsDemain site des + de 50 ans de Meetic
      Un certain Marc Peterson architecte à Paris, veuf….. m’a demandé mon mail pour m’envoyer des photos, j’ai voulu aller revoir son profil sur le site mais son annonce avait disparu
      Attention arnaque !!!!

    • sylviane frere

      août 28, 2017 at 10:49

      Bonjour,
      je viens de me faire arnaquer de 8000 euro par ce même homme qui dit s’appeler william peter, il est actuellement en cote d’ivoire, il m’a dit qu’il attendait un chèque d’un client, j’ai reçu le chèque et quand celui ci à été sur mon compte j’ai sorti cette même somme pour lui faire parvenir en espèces. Au bout de 8 jours la banque m’a prévenue que le chèque avait été rejeté car l’emetteur du chèque avait fait opposition. maintenant je suis dans une galère car je dois 8000 euro à la banque

      • francine

        septembre 1, 2017 at 2:03

        il doit surement exister une association pour t’aider, demande aux gendarmes qui ont reçu ta plainte

      • cezza

        juin 7, 2018 at 2:32

        Le 04/06/18 sur DisonsDemain site des + de 50 ans de Meetic
        Un certain Philippe Hermann architecte à Paris, veuf….. m’a demandé mon mail pour m’envoyer des photos, j’ai voulu aller revoir son profil sur le site mais son annonce avait disparu
        Attention arnaque !!!!
        Il dit être à Londres pour son travail.

    • Pat

      novembre 2, 2017 at 2:59

      Merci pour ses commentaires car en effet actuellement, je chatte avec un William Peterson depuis plus d’une semaine. Architecte dans le 6ème veuf etc, je sentais l’arnaque et grace à vous j’ai compris que mon intuition était réelle

  15. Nanou

    avril 14, 2017 at 10:08

    Toujours le même topo : Philippe architecte de Bordeaux veuf , une fille …..
    Très amoureux, trop de chérie , mon amour, ma tendre, ces phrases toutes faites qui reviennent souvent m’ont alertée. Lorsque j’ai compris J’ai joué le jeu. Je suis allée jusqu’à lui dire que j’avais besoin d’aide financière. Il disait vouloir m’aider (toi et moi ne faisons que). C’était trop malsain, je lui ai dit que je savais , que c’était  » degueulasse ».
    Que peut on faire pour que ces gens arrêtent de sévir ?

    • Centazzo Françoise

      mai 27, 2018 at 9:19

      Moi il s’est fait passer pour William Garnett, veuf, sans enfant, habitant dans le 19ème à son compte vendeur de voitures.
      Très tendre j’étais sa princesse. On devait se voir à Bercy. Mais quand il a commencé à me dire que sa sœur en Grèce devait se faire opérer du cœur dans les minutes suivantes et qu’il m’a demandé 500 euros qu’il allait me rembourser là j’ai fait une allergie pas du tout donner d’argent il a eu beau me supplier, être vulgaire, rien. Bloquer meetic skype (J’ai tout effacé). VIGILENCE mesdames trop beau pour être honnête

  16. veronique

    mars 26, 2017 at 7:06

    Le 12 mars 2017 cet homme est toujours sur meetic sous le pseudo de Douceur. Son nom Antony Arron , 57 ans architecte en bâtiment et habitant paris. Moi même j’ai failli me faire avoir mais j’ai vite compris, suite à un déplacement en Grèce ou il s’est fait dérober argent et papiers. Attention il broute toujours

    • stop!!!

      avril 6, 2017 at 11:42

      le 7 mars cet homme est toujours sur meetic : pseudo « webami » ; nom: Darren Scott, 55ans, architecte, Paris.

  17. Durand

    mars 13, 2017 at 12:03

    Je précise mes deux questions précédentes: si l’homme qui apparaît le plus sur les photos (avec des fonds liés à la nature, ou devant une architecture marocaine ou autre), qui se dit être orphelin et ayant été largué par sa compagne/épouse, travaillant dans l’architecture, etc. est originaire d’Afrique ou de Martinique, cela veut donc dire que l’homme aux yeux bleus de la photo est un homme dont on a usurpé l’identité (et avec l’identité les photos, sa biographie peut-être etc.), non?
    Qui est-il, lui, l’homme de la photo: ce n’est pas lui l’arnaqueur… Cet homme est-il au courant? Sait-il que sous le nom Hermann sur le web on le trouve comme image numéro 3 des images arnaquées?

    • Roger

      septembre 7, 2017 at 11:02

      Je confirme que la photo de cet homme est vraiment un arnaqueur, il dit à tout le monde que sa photo à été usurpé mais c’est faux

  18. morget

    mars 12, 2017 at 11:58

    Est-ce que l’homme de la photo qui a été pillée par d’autres est au courant que d’autres lui ont volé sa/ses photos et qu’ils escroquent son identité?
    C’est important également de savoir si la personne qui apparaît le plus sur les photos est au courant que ses images ont été détournées pour des arnaques. Quelqu’un/quelqu’une pourrait-il/elle me renseigner sur ce point? Ça me semble être un point qui n’est pas neutre.
    Cordialement,

  19. CONDON

    décembre 27, 2016 at 12:05

    Moi aussi, j’ai eu à faire à cet arnaqueur de première (N°3).
    Il se présente sous le nom de J.Michel DOUCE demeurant à Nevers travaillant dans l’import-export de voitures. Jusque là rien à dire ! Nous avons échangé nos conversations S/SKYPE et très vite je suis tombée amoureuse de lui, mais vraiment – il avait la cinquantaine, était veuf, sans enfant et pas d’amis. Nous avions même fait des projets – il voulait acheter une maison en Bretagne rien que pour nous !
    Je l’en ai dissuadé car moi-même étant seule (veuve depuis FEV. 2015), je trouvais que c’était inutile et donc m’a donnée raison. Bref, après 2 semaines 1/2 de « correspondance », il m’a dit qu’il devait se rendre au Mali pour rendre visite à sa soeur hospitalisée dans un état grave ; désemparé, il me demande ce qu’il doit faire et de lui répondre qu’il doit vite se rendre à son chevet avant qu’il ne soit trop tard ! arrivé à l’hôpital de Bamako, sa soeur décède durant une intervention chirurgicale donc s’ensuit les obsèques et s’occuper de sa nièce âgée de 11 Ans.
    C’est là que tout se complique : il doit sortir une malle d’or de la Compagnie pour laquelle travaillait son défunt beau-frère -héritage de la gosse- pour cela il doit débourser une grosse somme d’argent, il lui manque 2000 Euros que je me suis empressée de lui envoyer par le biais de la W.U. (à 2 reprises la postière m’a demandée si j’étais sûre de ce que je faisais -pas de problèmes- lui ai-je répondu) ; le lendemain où il devait rentrer en France il m’appelle pour me demander encore de l’argent car il lui faut payer une escorte à cause de la malle d’or ; je lui ai dit que je n’avais pas l’argent et donc il m’a répondu « que je préférais le voir crever dans ce pays de M3rde » et j’ai laissé tomber ; pas plus tard que ce matin il m’envoie un texto ; je l’ai reconnu immédiatement car il m’appelait par différents « mots doux » qui ne s’inventent pas !
    P.S. j’étais novice en la matière, c’était ma première fois et ça fait très mal -financièrement parlant et surtout moralement- j’étais trop naïve- CC

    • Louise

      mars 10, 2017 at 5:39

      et bien moi aussi veuf avec une fille de 12 ans appeler Roxane et lui Yves Claver.
      Une idylle virtuel de trois semaines et puis voyage au Maroc avec sa fille pour un chantier de construction, problème carte bancaire, il me demande 500 euros et comme je me suis déjà faites escroquer une fois là le doute enquête et le voila démasqué, il dit que non, enfin j’ai économisé 500 euros c’est déjà çà

  20. Fatima

    septembre 28, 2016 at 5:47

    Bonjour,
    Quelqu’un serait il en contact avec un certain FRANCK HUBERT. Rencontré sur le site Mektoube. Je pense que « monsieur Hubert est un arnaqueur » voici ce qu’il m’écrit :

    Coucou
    Bonjour Fatima
    Encore un mail de toi Très Content, j’espère que tu as passé une belle journée et ta soirée se passe bien
    Je te remercie pour ton si petit beau message qui me va droit au cœur et me convient vraiment merci bien pour ta franchise et sincérité auprès de moi cela me fait agréablement plaisir, puisqu’on a les mêmes recherches envies ambitions et objectifs, le plus important, faut-y Crois ainsi avoir confiance a ce qu’on faire où nous souhaitons toujours, c’est le plus important tout finira un jour à être meilleur
    Bien sur que je suis musulman convertis bientôt 1 ans voila pourquoi je suis sur le site mektoube mon prénom Musulman est ( Mohamed )
    Quant à moi, je vais bien la journée a été bonne avec le travail comme d’habitude , tu ne peux savoir vraiment à quel point j’imagine avoir une bonne petite famille bien soudée unie aimer et être aimé, je le souhaite de tout cœur Avec Un Grand ( C )
    Concernant le physique ne t’inquiète pas, je dirai que le physique et l’argent ne font vraiment pas le Bonheur d’un être Humain ainsi que l’une n’est parfait sur terre, je ne suis pas parfait, mais quand j’aime, je ne fais par semblant.
    Je trouve des femmes à paris, j’ai fait des rencontres, mais rien d’intéressant et de concret, elles ne recherchent que de l’aventure pourtant cela n’est pas de mon genre de mon objectif envers une femme pour refaire ma vie partager de bon moment dans la tendresse l’affection le respect l’harmonie l’entente la compréhension
    Je ne recherche pas donc une miss monde ou un top mode, mais une femme simple, naturelle, sincère et franche qui aspire à une vie de couple aussi belle intérieur qu’extérieurement, car de nos jours pas faciles de rencontrer son âme sœur, car peu de personnes son sincère et franche dans leurs démarches, je sais ce que je veux dans la vie, je ne joue pas avec les sentiments, car je sais le mal que l’autre peu ressentir comme on le dit, ne fait pas, a autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse
    Concernant la distance, elle n’importe peu et ne peut empêcher une rencontre et relation sérieuse sincère entre deux personnes qui ont les mêmes recherches et objectifs, il suffit de mieux apprendre à se connaître qu’ainsi voir la suite ce que l’avenir donnera comme destin laisse le temps au temps pour savoir ce que le temps nous réserve dans le temps
    Mais en déception, j’en ai connu une qui m’avait totalement brisé, car cela m’a fait généraliser les femmes.
    J’ai tant eu de déception que je me suis reculé durant une bonne période des femmes, surtout après que ma sœur soit décédée cela m’a fait vraiment faire un boom au cœur, puisqu’elle était la seule qui me soutenait et me comprenait, son fils son plus beau cadeau est comme mon fils a son vivant et je l’avais si bien remarqué, je lui offre tout ce qu’il veut, me voulant heureux aussi
    Étant Antiquaire, J’aime mon métier, je voyage souvent ce que j’arrêterais une fois que j’aurais rencontré ma moitié, mon âme sœur afin de me consacrer a ma petite famille.
    Mon ex femme m’a trompé avec mon meilleur ami et je les ai surpris dans mon lit conjugal en plein ébat vu, je suis venu plutôt sans qu’elle le sache le jour de mon arrivé.
    Cela m’a renfermé sur moi et afin d’essayer d’oublier cela, je me suis consacré à mon travail entièrement a mon unique sœur et Yann Mon neveu, mais par l’obstination de Yann et par les propos d’un petit bonhomme, je me suis repris en main ouverte au monde en le suivant dans sa logique par les inscriptions via internet des sites de rencontre et c’est ainsi que je me suis rendu compte que mon fils comme je le considère avais grand besoin de me voir heureux auprès d’une femme l’aimer être aimé comme sa mère le souhaitais aussi et que cela lui manquait au point où lui m’a demandé comme cadeau de noël que Dieu lui offre une deuxième mère qui serait ma future âme sœur et que celle-ci accorde a son oncle comme père, je le suis le véritable amour et cette demande a été faite par lui par une lettre qu’il a écrite
    Mais comme la vie a toujours été un obstacle pour moi malheureusement, je leur ai perdu dans un accident de voiture en Belgique l’année dernière, je me dis toujours la vie est faite ainsi on, ni, peux rien maintenant, je suis seul, je n’ai personne dans ma vie, j’ai perdu mon père et mère depuis étant ma jeunesse
    Le Site mektoube, je n’y vais que rarement je n’ai plus la volonté de rencontrer quelqu’un d’autre, car avec toi, je me sens à l’aise, je sens en toi une femme de bien gentille sérieuse sincère dans le premier temps de notre conversation est une certaine facilité à m’ouvrir a toi.
    Je ne sais quoi et comment, mais il y a une alchimie qui se dégage entre nous que je n’arrive à comprendre, mais évolue, part a part dans cette relation sans précipitation et avec sûreté confiance sincérité pour débuter si une relation devait se déboucher de l’une relation sur les Vrai base ce qui pérennise une relation, je recherche à partager avec une femme des moments emprunte de tendresse et de sentiments forts… Oui, je ne suis pas un idéaliste.
    Je sais que la vie est un combat journalier, mais a deux, c’est toujours plus simple.
    As-tu un compte Skype pour discuter instantanément en ligne tranquillement et pourquoi pas se voir à la webcam cela serait très sympa ?
    Qu’en penses-tu ?
    Je te souhaite une belle et agréable soirée
    Au plaisir de te relire Inchallah
    Franck

    Pièce jointe

    • Fanfan la tulipe

      novembre 23, 2016 at 1:22

      Ce gars est sur tous les sites, attention, il m’a contacté sur « AdopteUnMec.com »; mais il a été viré du site par l’équipe de modération du site qui l’a repéré… il se présente sous différents noms et différents profils !!!

    • nath

      janvier 25, 2017 at 5:12

      il se fait appeler aussi jean marc lescot, pseudo bonheur3162, il est sur le site lyad rencontre,

  21. marie

    septembre 27, 2016 at 7:19

    Bonjour,
    personne rencontrée sur Meetic sans photo de profil …erreur !!! qui m’envoie mail et photo. Un certain anthony Aroon ! La personne se dit architecte , veuf ….. mail joint. Je suis intriguée car il me semble avoir déjà reçu ces photos. Je regarde dans mon dossier et effectivement en mai 2015, un certain William Garett …. Je l’informe de ce doublon et dans la seconde qui a suivi la personne a disparu de meetic !!!! Plusieurs identités donc ……
    mail envoyé ce jour :
    « Bonjour
    Je vous remercie d’avoir donné suite à mon message et de m’avoir laissé votre MAIL afin que nous fassions connaissance tous les deux.
    D’abord, je veux préciser que je suis un homme simple facile à vivre sans problèmes qui cherche aussi une femme simple !!!!!!!!!
    Si vous êtes sur Internet pour une aventures dites le moi, je peux comprendre et je ne juge pas, mais je pense que vous devez vous diriger vers une autre personne, car moi, je veux d’une relation sérieuse.
    Si par contre, vous recherchez un homme pour une vraie relation, vous êtes bien dans votre esprit et bien équilibrée et assez autonome ça me fera plaisir de mieux vous connaître, c’est le cœur qui compte le plus et je veux bien résumer un peu ma petite vie et après, c’est à vous de voir si des affinités peuvent se développer.
    Je me prénomme Antony âgé de 57 ans, je mesure 1M83 et 76kg et j’ai les yeux Bleus et des cheveux Blonds. Je suis veuf depuis 7 ans, je n’ai pas eu la chance d’avoir un enfant dans ma vie, je suis Architecte en bâtiment et je vis à Paris dans le 6e arrondissement, je travaille à mon propre compte. Je suis d’origine britannique donc avec une nationalité britannique.
    J’espère trouver le bonheur, je sais qu’il existe, je l’ai déjà vécu et je veux le revivre à nouveau. Je suis rempli d’optimiste et de qualité.
    Je suis quelqu’un de bien dans le cœur, gentil, sincère, affectueux et j’aime donner le sourire sans attendre d’en recevoir.
    Je pense que la beauté d’une personne, n’est pas dans son physique, mais dans son cœur et son âme. La beauté du cœur et de l’âme vaut mille fois plus que la beauté du corps.
    J’aime la complicité, le respect mutuel, la nature, la lecture, le cinéma, le restaurant, le golf, la natation, la cuisine, la musique et les ballades.
    J’aime la vérité, l’honnêteté, la confiance, la franchise, le respect et la fidélité, mais je déteste le mensonge, l’infidélité, la méchanceté, l’agressivité, l’hypocrisie.
    Pour moi, l’amour, c’est rendre l’impossible en possible. NB: mon abonnement meetic se termine ce soir je ne pense pas renouvelle. Je joins des photos de moi et j’espère avoir aussi des photos de vous.
    Amicalement, Antony »

    Pièce jointe

    • Mars

      octobre 3, 2016 at 2:41

      Bonjour Marie,
      Je viens de lire votre annonce. J’ai eu exactement le même scénario ce weekend. Il s’appelait William Peterson et m’a écrit EXACTEMENT ce qu’il vous a écrit !!!!!
      M’étant déjà faite avoir en février, bien sûr je me suis tout de suite méfiée et lui ai dit que j’avais vérifié, d’après sa photo, sur un site d’arnaqueur et qu’il était bien fiché. Quelques heures plus tard, j’avais un message de meetic me disant qu’il ne faisait plus partie du site. En février je m’étais faite arnaquer par un William Barton qui m’avait déjà écrit pareil. Il faudrait pouvoir punir ces « sal0pards » (désolée pour ma vulgarité) mais il n’y a pas d’autres mots pour eux !!!!!!
      J’espère que nos témoignages serviront à d’autres. Bonne journée Marie.

      • P BERGER

        juillet 3, 2017 at 8:51

        Et maintenant il s’appelle Henry Fontaine !!! voici son mail :

        bonsoir
        Je vous remercie d’avoir donner suite à mon message et de m’avoir laisser vôtre mail afin que nous puissions faire connaissance tout les deux. D’abord je veux préciser que je suis un homme simple facile à vivre sans problèmes , C’est Henry sur le site. Je vous envoie ce message pour mieux vous parler de moi. J’ai 60 ans j’habite La Rochelle . Je suis veuf depuis 5 ans. J’ai perdus mes jumeaux et mon épouse dans un accident de route et depuis lors je n’ai pas eu la chance d’avoir d’autres enfants néanmoins j’adore les enfants. Je vis tout seul dans ma modeste maison. Je suis architecte de formation et je travail à mon propre compte dans le domaine des échangeurs et du bâtiment. Je ne dispose pas d’un compte FACEBOOK Par contre j’ai un compte SKYPE ou si vous voulez je pourrais créez un compte SKYPE
        Je suis quelqu’un de bien dans le cœur très attentionné toujours à l’écoute affectueux j’aime donner le sourire je pense que la beauté d’une personne, n’est pas dans son physique mais dans son cœur et son âme. La beauté du cœur et de l’âme valent mille fois plus que la beauté du corps. J’aime la complicité, le respect mutuel, la nature, la lecture, le cinéma, le restaurant, le golf, la natation, la cuisine, la danse , les voyages en amoureux , la musique et les ballades. Pour moi l’amour c’est rendre l’impossible en possible et surtout la distance ni l’âge ne me gêne le plus important est la beauté du cœur sur ces mots je vous joins une photos de moi et j’espère aussi avoir une photos de vous . Je vous souhaite une très bonne nuit ! Au plaisir de vous relire!!
        Henry

        Pièce jointe

    • BRIT

      octobre 15, 2017 at 8:39

      ce même mail je l’ai reçu le 24 septembre de cette année 2017 suite à une réponse sur meetic.
      Il dit s’appeler William Barton même détails, architecte en bâtiment dans le 6° à Paris, un vrai copié collé de ce mail. D’autres suivent avec un langage de plus en plus amoureux , les mots sincérité et confiance qui reviennent sans cesse. Nous échangeons nos téléphones et un jour surprise il m’appelle. on planifie notre 1ere rencontre pour le 10 octobre et tout s’écroule car son parrain est hospitalisé entre la vie et la mort en Grèce; a son chevet il faut de l’argent pour payer la clinique privée. Il a été agressé et on lui a tout pris. Il est urgent de lui envoyer de l’argent par coupon PCS il m’aime, il pense à moi ….
      Tout le langage amoureux et en même tant malheureux par l’état du parrain J’ai envoyé tout ce que je pouvais et je suis sans rien. Maintenant il lui faut l’argent pour rentrer car le parrain est décédé et rapatrié à Londres et lui n’a plus rien pour rentrer en France. Je me suis faite avoir , j’ai cru à une histoire d’amour ne faites pas comme moi

      Pièce jointe

      • Darren SCOTT

        avril 25, 2018 at 10:12

        La meme chose pour moi me suis faite avoir en 2 fois :
        Billet d’avion pour revenir de Moscou 550 euros et pour payer la Clinique où son parrain venait de décéder suite à un AVC et lui blessé suite à une agression et vol de tous ses papiers 1500 euros, il a continué en se faisant mettre en garde à vue à l’aéroport après qu’ils aient trouvé de la drogue mise à son insu dans sa valise, cette fois il me réclamait 3500euros amende à payer pour qu’on le laisse revenir en France, la j’ai enfin compris à qui j’avais à faire : à un brouteur en allant sur votre site

  22. Françoise

    septembre 22, 2016 at 1:07

    Bonjour,
    Arnaque sur meetic, ce Mr se fait appeler Martin Gusteau mais à beaucoup d’autres pseudos. Arnaque à l’argent bloqué au Mali, vendeur de voitures de luxe, méfiance je ne suis pas tombée dans le panneau

    Pièce jointe

    • Lala

      septembre 28, 2016 at 1:54

      Moi il se faisait appeler Thomas gaucher mais a effectivement beaucoup d’autres pseudos. Attention il est très fort…

      • Martine

        novembre 15, 2016 at 11:00

        Malheureusement, sur guide de nuit c’était william9.
        Il se faisait passer ensuite pour William BARTON anglais architecte d’intérieur, veuf depuis 6 ans, parrain en Grèce hospitalisé, carte bloquée, m’a demandé aide pour partir en Grèce puis faire établir tous les papiers nécessaires à la vente de la maison dont il héritait en Grèce suite à décès de son parrain dont j’ai financé l’opération, puis menaces d’instances soi disant officielles à mon encontre CAR j’avais transmis mon Rib.
        J’ai perdu DES DIZAINES DE MILLIERs D’EUROS!!! des histoires à dormir debout et malheureusement ils m’ont eu par la peur de poursuites depuis l’étranger alors que les documents envoyés n’étaient que des montages très bien faits! UNE autre photo MAIS l’autre AUSSI JE l’avais eue…

        Pièce jointe

        • fabre caroline

          avril 5, 2017 at 1:27

          moi il s’appelle:DARREN SCOTT.
          Il m’a contactée le 7 mars, sur meetic, puis a disparu du site; je le cois partout que pouvons nous faire? email:scottdarren@gmail.com
          Dites moi si vous avez été en contact avec lui; merci
          j’ai reçu 2 photos: celle dans la neige, et celle au dessous, chemise à carreaux bleue et blanche. Il a de nombreux noms: christian Barrière, Sylvain Leroy ,Michel Cale, William Peterson, François Brunier,

        • stop!!!

          avril 7, 2017 at 12:28

          cet homme est sur meetic: Darren Scott; scottdarren995@gmail 0756857091;
          Il y a pas mal de points « bizarres », le doute est là, masqué par quelques phrases clés, que toute femme a envie d’entendre, c’est ça qui fonctionne. Le texte est franchement répétitif, le 7 mars2017

    • Inconnue

      octobre 17, 2016 at 8:07

      A toutes celles qui ont eu à faire à cet homme, sachez que j’ai porté plainte contre lui.
      Il m’a arnaqué de 250e tout en me disant bien sur qu’il allait me les rendre. Une belle arnaque alors faites comme moi, allez porter plainte si des fois on pouvait le coincer..

      • Frid

        novembre 21, 2016 at 1:11

        je pense l’avoir vue sur je contacte, je n’ai pas donné suite

      • sibe

        mars 17, 2017 at 9:48

        Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir par cet homme sur skype, se disant François Paul PERRIN, mandataire auto à Lyon, ne le 01/01/1957, veuf, avec 1 fille de 12 ans Magali, est parti chercher des voitures au Burkina Faso, bloque à la douane, puis à l’hôtel (problèmes avec sa carte bancaire, qui fonctionnait pas!!), ensuite bloqué à l’aéroport, m’a demandé au total beaucoup plus de 250e en PCS Mastercard, (j’ai trop honte de dire la somme totale!!) car à la gendarmerie quand j’y suis allé porter plainte ,impossible car se sont fichu de moi et m’ont dit que je reverrais jamais mon argent, et comment j’avais pu envoyer des coupons PCS MASTERCARD, à une personne que j’avais rencontré!!
        Son adresse skype: francois.paul26

      • marie françoiselevieil

        juillet 4, 2018 at 11:45

        Celui là , je l’ai eu aussi ! Nantais mais, j’ai eu des doutes tout de suite, franco polynésien ! prêt à m’emmener visiter son pays
        Marie françoise levieil mariefrancoise.levieil@sfr.fr
        c’était sur skype

  23. FAD

    septembre 18, 2016 at 11:32

    Bessaker Djibril se trouve actuellement sur le site inshallah pseudo machallah 12.
    il dit qu’il est veuf et a à sa charge un garçon de 12 ans qui a une pathologie rénale; bizarrement il se dit algérien et il parle avec un accent de la martinique ou du senegal. Je me suis rendue compte de son esprit malsain et malhonnête de suite car je lui ai demandé de m’appeler. Le téléphone est un 0644689318.
    soyez vigilantes mesdames.

    • yolande fontaine

      novembre 8, 2016 at 11:53

      qui est cet homme ? y a t-il une personne qui sait son nom véritable ? moi je l’ai eu peut être comme René Dupas vidéo j’avais aussi son adresse email : dupas 801@live.fr
      Y a t-il une personne qui a déjà eu ce courriel ? merci de me répondre ainsi que Charles bouvier du cabinetjuridique_bouvier@ yahoo.fr

      Pièce jointe  

  24. Danny

    août 15, 2016 at 3:31

    Bonjour,
    Cet individu est encore chez Meetic. Toujours le même refrain, architecte d’intérieur sur Bordeaux, veuf avec sa fille Lysiane âgée de 16 ans. Il est sous skype sous julien.vernier7 et son adresse mail est : julienvernier@outlook.fr

    • moco

      septembre 19, 2016 at 7:25

      Bonjour,
      Cet individu est encore sur Meetic le 18/9/16 sous le nom Modpsg36. Cette photo ne figure pas sur le site mais elle m’a été envoyée à mon adresse mail avec une autre, celle présentée par CLAU57.
      Il se présente comme un architecte en bâtiment, habitant Paris 6, britannique. Il a vécu en Angleterre durant son enfance. Il écrit correctement mais avec un certain nombre d’erreurs de syntaxe, orthographe. Il dit être veuf depuis 6 ans. Certaines informations sur lui-même ont retenu mon attention, j’ai donc effectué des recherches sur internet pour découvrir le réel personnage!
      L’échange de mails se sera limité à 2 mails de sa part et 1 de la mienne, échange qui a duré 12h!! Son profil a disparu de Meetic durant cette courte période.

    • Myriam

      novembre 27, 2016 at 8:53

      Bonjour
      Cette personne est maintenant sur meetarabic avec comme pseudo michelaudubon.1

  25. Sophie

    août 9, 2016 at 9:22

    Oui, Pedro Miguel Luis, il était veuf, enfant unique Brazilio-Franco (femme et enfant décédés dans un accident à Rio de Janeiro) consultant en affaires, seul héritier des 9 millions de son père défunt, juste un prêt de 8000 pour pouvoir débloquer cette fortune au Qatar.
    Très amoureuse de moi, avait trop envie de me serrer dans ses bras, une fois sa succession obtenue blablabla, m’a même envoyé des roses, des chocolats un nounours etc (que je garde comme souvenir). Il est devenu agressif quand j’ai posé trop de questions. Bien sur je n »ai rien envoyé, mais une mauvaise expérience quand même.
    Il parle très mal français, que j’ai remarqué mais pensait car il était brésilien etc; après 4 semaines j’avais des doutes extrêmes mais je voulais voir jusqu’où il irait….

    Pièce jointe

  26. Claire

    août 5, 2016 at 1:19

    Bonjour, j’ai eu le droit au même scénario que pour les autres femmes.
    2 semaines de conversations après une prise de contact sur le site de rencontre pof, il a dû partir en Afrique pour affaire et se retrouve bloqué à l’hôtel, il a besoin d’aide et n’a que moi pour s’en sortir, je n’ai pas marché heureusement pour moi. Son nom sur pof : cphilippe15
    Soyez prudentes, il n’a aucun scrupule, beau parleur tout en faisant beaucoup de fautes d’orthographe, repère la fragilité et la détresse des personnes seules.

  27. CLAU57

    août 2, 2016 at 4:26

    Un certain Superman soi disant de Boulogne Billancourt adresse mail nicolas.laroche05gmail.com utilise une photo qui n’est pas la sienne.
    Quand il me l’a envoyé et que je lui ai dit l’avoir déjà eu, il m’en a envoyé une deuxième et à mon tour je lui en ai envoyé une de la même personne alors il a cessé toutes communications et s’est retiré du site rencontre 50 et plus .

    Pièce jointe

  28. Clau

    juillet 25, 2016 at 9:40

    Avec moi depuis 4 mois, il se fait appeler Jean-Marc Dubois.
    Après avoir été à Londres en difficulté sur un chantier de rénovation d’une église, il est maintenant à Ouagadougou au Burkina Faso car sa sœur devait se faire opérer du cœur mais elle est décédée: il a fallu payer l’ opération, les obsèques et après cela alors qu’il devait rentrer il s’est fait arrêter à l’aéroport en possession d’un bracelet qu’il avait soi-disant acheté pour m’ offrir dans la rue mais ce bracelet faisait partie d’un lot de bijoux volés.
    Prison, résidence surveillée, après avoir une certaine somme, il peut rentrer en France mais là on le bloque à l’aéroport encore car il doit faire les vaccinations 350€ avant de rentrer. Re résidence surveillée comme il n’a pas pu rentrer en France pour aller en Suisse chercher l’argent qu’il a sur un compte bloqué, le délai pour payer l’amende pour le bracelet est passé, il me réclame toujours de l’argent.
    Enfin, il trouve un ancien client qui veut bien l’aider et qui me fait parvenir un chèque à déposer sur mon compte pour que je lui envoie l’argent car ce client n’a pas le temps. Le chèque est un chèque volé (trace de gommage évidente). Je l’ en ai informé mais il continue et se trouve un autre client : il veut absolument rentrer en France et me rejoindre, venir vivre avec moi la femme de sa vie et me jure à chaque fois que je n’ai pas affaire à une arnaque mais qu’on lui a piraté ses photos. Il a tout vendu : ses vêtements, son téléphone portable pour acheter de la nourriture (il meurt de fin car n’a plus d’ argent pour se nourrir) ;Il fonctionne avec la confiance qu’il faut avoir en lui. Je me suis faite sérieusement avoir .

    Pièce jointe

    • nicole

      septembre 1, 2016 at 5:23

      Nom: Monelle
      Prénom: Nicolas
      Pays: Côte d’ivoire
      Ville: Abidjan
      Code postale: 00225
      son téléphone portable 07.89.71.11.18
      voila l’adresse qu’il m’a dit pour lui envoyer 250 euros soi disant qu’il est à l hôpital la bas, je me doutais bien de l’arnaque, il prit l’avion à valenciennes lol pour ces affaires, il me les rendra quand il sera rentré, un beau parleur du site de rencontre pof après skype et facebook si ça peut aider

      • Raydesol

        novembre 2, 2016 at 7:32

        Je viens d’être contacté par cet homme que j’ai croisé sur le beguin en août 2016. Nous avions échangé nos adresses mails et depuis plus rien jusqu’à hier.
        Dans son premier message il écrit :
        « Par quoi commencer ? Un peu de moi en résumé, je me prénomme Sylvestre âgé de 58 ans. Côté privé, je suis veuf sans enfant, dans un autre mail je vous en dirai plus. Côté professionnel, j’ai la chance d’avoir un travail, qui a été mon refuge au début. Gestionnaire de patrimoine privé, métier prenant (voyages) et passionnant. Mon boulot m’occupe pas mal, je fais de belles journées… Alors, c’est vrai je suis très actif, et je ne suis à la recherche, ni d’une relation éphémère, ni d’amies, ni d’échanges pour combler une solitude. Ma vie est saine, équilibrée, et je souhaite simplement vous rencontrer pour une relation durable, sereine, apaisante, et harmonieuse. Dans laquelle chacun apportera sa joie de vivre, sa « vraie valeur ajoutée. Si le courant passe et pourquoi pas le coup de foudre qui pour moi, n’est pas seulement quelque chose de physique, comme vous j’aimerais savoir que, chez moi quelqu’un m’attend, ce qui me permettrait de passer moins de temps au travail.
        J’aime voyager. L’an dernier je suis parti pour 3 semaines aux USA. Que du bonheur. Voyager seul m’a appris à mieux me connaître.
        Je reprends du temps pour moi et envisage les années à venir !
        Voilà, c’est à vous, »

        son adresse mail : renaissance028@gmail.com son nom : Sylvestre BAINEAUX. J’ai tout de suite eu un doute et une petite recherche me permet de le retrouver ici. Je suis joueuse donc je vais le faire marcher un peu avant de lui dire son fait.

        Pièce jointe

        • Violette

          février 27, 2017 at 6:20

          bonjour,
          je crois que j’ai la même personne que vous qui est en train de vouloir m’arnaquer, Sylvestre Baineaux même adresse gmail. Violette

          • ELEONA

            mars 21, 2017 at 12:28

            je suis en relation en ce moment avec lui.
            Il se fait nommer HERMAN PHILIPPE, architecte, seul divorcé, pas d’enfant. soi-disant à Londres et maintenant à Dubai pour son travail. Il devait rentrer en France cette semaine sur Orléans mais il s’est fait voler ses papiers. Malheureusement je me suis fait avoir, je lui ai envoyé de l’argent pour le dépanner, maintenant je sais que je ne reverrais pas cette somme. ou existe-t-il un moyen ? Je suis vraiment en rage contre moi de m’être faite avoir

            Pièce jointe

  29. Irisade

    juin 25, 2016 at 5:21

    Mesdemoiselles et Mesdames,
    méfiez vous dès lors qu’on vous demande de l’argent. Profil trop beau pour être vrai pour William Malbranck veuf de 60 ans, homme d’affaire installé depuis peu à Montpellier et souvent en déplacement à l’étranger et lors du contact travaillait à Liverpool. J’ai été vite suspecte, je trouvais que ses phrases étaient du copier/coller avec un tutoiement rapide et des « chérie, mon coeur, ma princesse…. » juste avant qu’il demande un petit service. Dès qu’ils harponnent, ils suppriment le profil. Si vous relevez une arnaque, allez à la gendarmerie.

    Pièce jointe

    • dominique

      juin 30, 2016 at 8:45

      Pour moi, le no. 3 s’appelle Michel Simard, architecte à Lyon. Très efficace.
      Dit être orphelin depuis l’âge de 14 ans. Avons échangé des heures et des heures sur Skype depuis 1,5 mois jusqu’à ce qu’il me demande de l’argent il y a quelques jours. Suis alors allée sur les sites d’arnaques et ai vu toutes ses photos… Lui ai dit donc plus de nouvelles de lui. M’a abordée sur le site de rencontres swissfriends.ch. J’ai eu droit à la photo au bord de l’eau…

    • Dominique

      novembre 3, 2017 at 3:24

      Attention, personne très enjoleuse, veuf ayant perdu sa femme et sa fille, « avocat international » est arrivé à m’extorqué de l’argent, il joue avec vos sentiments, c’est une crapule tout simplement.

  30. ELLE

    juin 19, 2016 at 1:10

    Bonjour, j ‘ai été contactée par 3 reprises au moins par des arnaqueurs via meetic Affinity .
    Comment meetic peut laisser faire de telles impostures ? seraient ils complices ?
    PHILIPPE Valet Architecte veuf résident à Bordeaux

    Pièce jointe

    • Michel Simard

      juin 27, 2016 at 8:46

      Moi j’ai été contacté par cet arnaqueur sur Swissfriends.ch sous le nom de Michel Simard, architecte résidant à Lyon.
      Je le retrouve sous les nos 118, 114, 74, 72 et 64. Nous avons échangé sur Skype pendant 1,5 mois et, hier, il m’a demandé de l’argent. C’est là que j’ai stoppé et qu’en allant sur le site Arnaque et escroquerie, j’ai découvert que c’était un escroc. Grosse désillusion…

      • aby

        juillet 13, 2016 at 2:41

        le même hier soir, rencontrée sur meetic, au bout de 3 jours il était fou de moi ça m’a plutôt amusée (sur skype) j’avais déjà des doutes
        J’ai continué en faisant des pauses il me prenait un peu trop la tête et hier soir son ordi marchait mal, je lui ai fait comprendre que l’on allait arrêter là. vite il avait besoin d’un service un coupon cbs master card j’ai coupé rapidement; signalé sur signalement.gouv.fr
        Il a plusieurs photos et pseudos sur arnaqueinternet.com
        Comment Meetic et autres n’interdisent pas ça ils ont leurs photos comme tout le monde peut les voir c’est contre ces sites que nous devrions déposer plaintes. Alors maintenant les brouteurs passés votre chemin

    • Rita

      août 11, 2016 at 11:00

      Bonjour,
      Il se fait appeler François CHEMTOV. Riche aux astres. Jamais eu d’enfant.

  31. veronique havis

    mai 1, 2016 at 8:40

    3 arnaqueurs à se méfier en réalité c’est 1 arnaqueur qui prend des photos differentes

    Pièce jointe

    • ALTESSE 876

      mai 8, 2016 at 3:05

      Il s’appelle philippe LHERM architecte sur mérignac 33700
      Il sévit sur meetic sans photo et demande adresse mail pour envoyer photo. Voici son mail :

      Je suis un peu gêné sachant que mon profil ne présente pas de photo. J’ai essayé de mettre une photo « portrait » de moi, mais le modérateur de photo ne l’a pas validée, car le format de la photo est trop petit, alors j’aimerais par la suite de mon deuxième message, vous envoyez quelques photos de moi dans le but de mettre de la transparence à nos échanges et dévoiler mon identité, ensuite continuer à faire ample connaissance. J’aimerais alors que vous me laissez votre adresse mail pour que je vous fasse parvenir les photos.
      PS : c’est ma première fois sur le site alors je ne serai pas régulier ici.
      En attente de votre réponse, je vous laisse aussi mon adresse mail :
      Lhermphilippe@gmail.com où vous pouvez me répondre directement pour que je vous fasse parvenir quelques photos.
      Au plaisir de vous relire !

      • fiona

        juillet 28, 2016 at 9:00

        bonjour, pourrais-je avoir d’autres photos et êtes vous toujours en contact avec lui ? merci j’ai été en contact aussi avec lui

  32. ANGE

    avril 18, 2016 at 1:55

    Plusieurs faux profils, attention mesdames, il devient menaçant quand il n’a pu avoir sa proie

    Pièce jointe

  33. ANGE

    avril 18, 2016 at 1:53

    Un arnaqueur qui se cache derrière, si une personne connait cette personne, mettez le au courant

    Pièce jointe

  34. Catherine

    avril 16, 2016 at 9:49

    Pour moi il s’appelle Philippe JOUBERTEIX.
    Franco-canadien, fils unique, parents décédés dans accident de voiture quand il était très jeune. Travaille dans l’import export de café et chocolat. A du partir en Cote d’Ivoire pour acheter des fèves dans des villages. Pas de chance CB bloquée. Demande de lui envoyer 3000 puis 10000 Euros. N’hésite pas à demander à ce que je prenne un prêt qui évidement il me remboursera dés son arrivée en France.
    ATTENTION, j’ai visionné trop tard votre site. Très beau parleur pour femme fragilisée.

    Pièce jointe

    • France

      mai 11, 2016 at 7:48

      Pour moi il s’appelle Philippe Hermann , sans famille parents décédés au moment de ses 13 ans, origine Canada, a été accueilli par son parrain demeurant à Paris.
      Profession Architecte d’intérieur, en déplacement sur Londres. J’ai fait sa rencontre sur Meetic, un appel téléphonique de 1 minute, puis très vite sur Skype, weebcam ne fonctionnant pas bien sur !!! une seule apparition. Beaux discours, écrits très bien, tournure des phrases correctes ,syntaxe et bonne ponctuation. Insiste beaucoup sur la confiance, cherche à instaurer ce climat de confiance qui va lui servir après.
      Bien sur comme j’insiste pour une rencontre rapide, un soir (il y a 3 jours) il me dit qu’il ne va pas bien, qu’il s’est fait agresser en sortant d’une banque, vol des ses papiers, son ordinateur, et qu’ il a été blessé au bras (photo montage de l’homme et de son bras, il a tellement insisté pour s’assurer que je l’ai reçu ).
      il désire rentrer en France rapidement, il ne peut pas attendre les lenteurs de l’ ambassade pour rentrer. Il me demande donc si je peux lui faire un prêt de 2000€ pour régler les premiers soins de clinique qu ‘il a reçu et son Hôtel, il m’ explique comment faire pour lui faire parvenir via les PCS l’ argent. Là je sens l’arnaque, et suite aux recherches sur internet et à votre site je comprends que c’ est un arnaqueur professionnel. IL ne sait pas encore que j’ai compris !!!!

      Pièce jointe

  35. Sylvie R

    mars 2, 2016 at 10:07

    Carte identité envoyée pour me mettre en confiance afin de lui prêter de l’argent. Bien évidemment je n’ai pas marché… C’est un homme dangereux ! beau parleur mais un français qui laisse un doute…

    Pièce jointe

    • Chamade

      mai 8, 2016 at 7:30

      Cette personne m’a contacté deux fois et c’est le même homme avec deux noms différents
      PATRICK ROUBAIX 56 ans, quand je lui ai dit que je connaissais sa vidéo webcam n’a pas insisté et m’a bloqué sur skype soi-disant architecte sur Montpellier mais ne connait pas la ville, études faites à Cambridge humm ……….
      L’autre nom est JEAN-MARC RENAUD 55 ans veuf avec une fille de 16 ans Lysiane, aussi architecte mais ne connait pas les peintres impressionnistes, habite Port Marianne à Montpellier mais ne connait pas non plus la ville, lui veut du sérieux fait pas mal de fautes. Ils sont sur le tchat Cherie fm

      Pièce jointe

      • isabelle

        juillet 21, 2016 at 5:30

        Bonjour à tous la personne avec le N° 118 vient de m’envoyer une invitation sur skype, il prend le nom de Alex Gueguen, je l’ai supprimé mais avant je lui ai écris ma façon de penser, je n’y suis pas allé avec la main morte, son skype ALEX.GUEGUEN123456 Attention à tous

        Pièce jointe

  36. Virginie

    février 28, 2016 at 11:58

    Cet homme, ou son brouteur s’est débrouillé [pour avoir] mon adresse e-mail et je l’ai retrouvé sur LinkedIn où il serait (moi qui croyais que c’était un site professionnel sérieux !) un Prince russe concessionnaire de voitures : Prince Axel Ryan Clerck, concessionnaire ! Autre noms : aleksandr.zaborovskii, ou Michel Peyrol, alias Marcel Duchamps ! Bon courage les filles !

    Pièce jointe

    • JOSY

      juillet 16, 2016 at 12:37

      Ce type est sur Meetic et se fait appeler Romain Cascella, il m’a contacté et j’ai réussi à le piéger, il s’est découvert en me disant qu’il était africain et qu’il avait 14 ans, il m’a dit qu’il faisait ça parce que chez eux c’était la misère et il voulait reprendre ses études
      Attention même sur Meetic, site soi-disant surveillé, j’en ai débusqué déjà trois

    • Marie

      juillet 26, 2016 at 12:30

      Bonjour,
      il sévit sur jecontacte en ce moment vendeur de voiture à Toulouse veuf sans enfant se fait appeler Patrick Perrin d’origine italienne. 2 maisons à Paris et 2 grosses berlines. Très distant au début fait mine de se méfier de vous, à la limite c’est vous qui essayer de gagner sa confiance, il est très fort et prends son temps. Quand vous voyez dans vos messages le mot présentement vous pouvez être sur à 100% que ce cher monsieur est d’origine africaine, ils emploient beaucoup ce mot chez eux.
      Il fait du copier coller de belles phrases qu’il trouve sur internet et rarement ce sont ses propres mots car là il fait des fautes et comme je suis directe dans mes questions il s’est vexé lol. Il demande skype vous fait voir un film de lui ou c’est trop trouble pour bien distinguer son visage c’est soi disant que son ordinateur est vieux. Il vous demande la cam de votre coté ce que j’ai fait malheureusement enfin je m’en suis aperçue à temps, merci à toutes et à tous

      Pièce jointe

  37. Patricia

    février 19, 2016 at 2:00

    Bjr. J’ai été contacte par messenger par Jean Paul Chevron, prétendant être veuf avec deux enfants qui vivent au Canada chez sa mère.
    Il prétend travailler dans l’achat et vente or. Il serait parti pour 15 jours. Skipe et dialogues enflammés. Veut vivre avec moi, se marier. Arrêter son travail pour ouvrir agence immobilière… hier soir prétendant que son associé serait parti avec l’argent, il me demande de lui envoyer 5000€ ou me faire un chèque que j’encaisserai pour lui et devrai aller au tabac pour demander des bons …
    Comme je lui ai dis que pour moi ça sentait l’arnaque. Bien sur je n’ai pas confiance, qu’il m’aime et très déçu de mes réticences. J’ai échappé belle mais malheureusement très fort pour vous mettre en valeur… Beau sal*pard qui n’a jamais voulu donner don numéro tel, ni parler sur watzap.

    • Monique

      juin 21, 2016 at 12:48

      Cet homme est un escroc de première sans scrupules.
      Je reste en contact avec lui pour voir jusqu’où il peut aller. Dans son dernier mail il prétendait avoir perdu sa fille Alexandra et une fois de plus il me demandait de l’argent pour enterrer sa fille et ne pas la laisser dans une fausse commune à Abidjan. Je lui ai déjà versé 9 000 euros et je lui ai fait confiance pensant qu’il me rembourserait. A cette époque j’étais vulnérable et je suis tombée dans le piège, ensuite il me restait mes yeux pour pleurer. J’ai porté plainte contre lui en Côte d’ivoire (cybercrime@interieur.gouv) et j’ai y transmis ma plainte au commissariat de la ville où j’habite mais je sais que ça restera sans suite et que cet homme pourra encore détruire la vie de nombreuses femmes fragilisées comme je lai été.
      Ne faites pas comme moi ne verser surtout pas d’argent et ne vous laisser pas influencer.

      • Love

        mai 12, 2017 at 9:38

        Salut, je l’ai rencontré sur abcoeur, il s’appelait Benoît Squillaci.
        On a discuté un moment, il a même créé un profil facebook. sur son mur il n’avait qu’une photo de jeune fille qui se disait très heureuse. Heureusement ce n’est pas allé loin.

  38. valerie

    février 16, 2016 at 9:59

    pour moi il s’appelle Lucas Leroy 55 ans de cholet.
    Une fille de 10 ans veuf depuis 3 ou 4 ans il est ingénieur dans le bâtiment, rencontré sur facebook mais très vite il m’a demandé sur skype. Très vite amoureux, il me dit qu’il a perdu ses 2 frères et sa sœur dans un accident au Canada ainsi que son épouse.
    Ensuite il me dit que sa fille est malade qu’il ne peut pas sortir de chez lui et qu’il lui faut des recharges pcs 150et 250€ pour pourvoir contacter ses clients sinon il perd les contrats.
    attention j’aime discuter par webcam avec sa fille qui m’a appelé tout de suite maman j’ai trouve cela louche et j’ai tout arrêté, très beau parleur ne vous laissez pas embobiner

    • isabelle

      février 17, 2016 at 2:17

      pour moi, il s’appelle Daniel Gagnon, franco-canadien, avocat d’affaire à Lyon. Orphelin de père et de mère, etc
      Je me suis méfiée au départ, puis j’ai pensé m’être trompée. Le « hasard » vient de me faire découvrir le site Arnaqueinternet.com, les nombreuses photos du Monsieur ainsi que sa prose.
      Sans ce site, l’arnaque aurait vraisemblablement réussi.
      Isabelle, Suisse, 17 février 2016

      • Gina

        octobre 30, 2016 at 3:06

        j’ai eu le contact sur e-Darling/suisse.
        Il s’appelait Michel Bourion avec toutes ces coordonnées mentionnées… avocat à Lyon, orphelin etc. Son prétexte était un héritage au Maroc, une fille mineure qu’il devait aider à récupérer son héritage… il avait des complices à Marseille…. maintenant son profil figurait sous le nom de Franck (combiné avec un chiffre) sur le site POF,
        domicilié à Colmar… je l’ai identifié et le lendemain son profil était effacé…. toujours les mêmes photos du no 3. Alors soyez vigilantes les filles!!!
        Gina, suisse

  39. Alice

    février 8, 2016 at 2:49

    Bonjour,
    Je confirme les commentaires au sujet de Daniel Gagnon avocat à Lyon…..
    Pas encore eu le temps de m’arnaquer…… mais merci à toutes de l’info….. une femme avertie en vaut 2
    Toute belle journée à vous tous.

    • Fabrice LEMAIRE

      mars 26, 2016 at 11:55

      Bonjour à toutes,
      Cet individu m’avait séduite pour son charme et sa gentillesse sur meetic affinity mais 5 jours après nos échanges les soupçons se sont installés. Il s’est fait passer pour un négociant international dans les matières agroalimentaires, veuf, d’origine Suisse, sans enfants venu s’installer en Bretagne depuis 8 ans dans la commune de Guitté.
      Un matin, il me téléphone désespéré se trouvant au Mali, sa carte venait d’être avaler et qu’il risquait de perdre un gros contrat. Il m’a demandé si je pouvais le dépanner et lors de notre 1er rencontre il me dédommagerait. Bien loin d’être idiote, j’ai compris que c’était une arnaque mais ça je le savais depuis le début. J’ai contacté la Mairie de Guitté qui m’a affirmé que cet homme était méconnu dans cette commune. Jamais de contact direct au tel tjrs des sms, des excuses à n’en plus finir pour avoir un véritable conversation et en plus sur skype le son est coupé…..
      Bon courage à vous toutes

      Pièce jointe

    • jacqueline

      avril 17, 2016 at 11:16

      Top votre site !
      Suite à un premier contact avec un Daniel Gagnon sur swissfriends, méfiante et après quelques recherches je tombe sur ce site et je me dis que j’ai bien fait !
      Jacqueline Suisse

  40. Catherine

    janvier 19, 2016 at 9:49

    Merci à vous toutes, J’avais vraiment été séduite car charmeur, charmant, presque l’homme idéal.
    Vos témoignages sont arrivés juste à temps. Il sévit également sur swissfriends sous le pseudo de coeurlibre 55 le nom qu’il donne est Daniel Gagnon avocat d’affaires à Lyon, papa d’un fils qui a grandi loin de lui. Il est vraiment redoutable, il fournit copie de passeport et références au barreau de Québec pour prouver sa bonne foi.

    • Douglas Evans

      janvier 24, 2016 at 9:25

      Mois aussi j’ai été abusée par le n° 3 rencontré sur meetic sans photo sous le pseudo de Douglas Evans de Marseille.
      Il m’a ensuite dirigé sur skype et gmail où il m’a joint la photo avec gilet de sauvetage. Après j’ai eu droit à la photo n° 3 sur la web cam très redoutable, l’histoire : a vécu en Angleterre orphelin très jeune et élevé par son « parrain » qui l’aurait élevé et + !!!
      Il a suivi une femme de Marseille avec laquelle il a vécu pendant 10 ans qui l’a laissé tombé le jour où elle apprend qu’il ne peut avoir d’enfant. J’ai droit à une semaine et demi de mails enflammés dans un français approximatif et de poèmes enflammés puis son « parrain » est hospitalisé au Burkina Faso et il doit le rejoindre à Ouagadougou. Oups, il meurt à l’hôpital et en revenant à son hôtel il se fait détrousser de ses papiers et CB et là évidemment il faut le dépanner car il n’a plus que vous pour payer l’Hôtel 500 €.
      Il hérite de 4 000 000 euros mais sans papier et argent, il compte encore sur vous pour payer le notaire 1 500 €. Hélas, tout se passe mal encore une fois et il doit payer le billet d’avion 1 300 € (faux billet + faux justificatif d’identité transmis par le consulat à ma demande sans photo !!!). Ensuite encore la catastrophe, lorsqu’il doit prendre l’avion, accident de voiture sur la route de l’aéroport et là 2000 € de frais d’hôpital à payer sinon il ne peut pas sortir. En bref cela dure depuis près de 3 mois !!! avec de fausses web cam et des appels téléphoniques avec quelqu’un avec l’accent d’un habitant d’Afrique noir.

      Pièce jointe

  41. Marie

    janvier 9, 2016 at 6:43

    Pour moi il s’appelle Franck Chartier.
    48 ans de Bordeaux, un fils de 18 ans, divorcé depuis 2 ans, travaillant dans l’import export, patron d’une société dans l’or et les diamants, rencontré sur Skype. Très vite amoureux il veut m’épouser. Il est parti début décembre pour toucher un héritage d’or de son père décédé lorsqu’il avait 10 ans. Le 9 décembre me demande de recevoir des marchandises pour lui et revient 2 jours après. Ayant refusé le 22 me demande de revoir un chèque d’un client et de lui envoyer des PCS d’une valeur de 3000 ou 4000 euros nouveau refus de ma part.
    A ce jour toujours en Afrique mais comme je ne réponds plus à ses mails, m’envoie une nouvelle photo usurpée de cet homme,,très manipulateur.

    • Mamanite12

      janvier 11, 2016 at 1:21

      Cette personne se fait appeler Jean Marc Gagnon Christian Barriere ou Michel Cale.
      C’est un arnaqueur de première. Je suis en contact avec lui. Il me demande de le rejoindre sur skype. Ne vous laissez pas avoir par ses belles paroles, il tombe vite amoureux de vous mais c’est à votre argent qu’il en veut. Ça a été mon cas.

      • Radical500

        janvier 17, 2016 at 12:31

        Bonjour, cette photo prend aussi le nom de Patrick leroy, sur skype, de Belgique, Hainaut, Charleroi.
        Méfions donc! Il est vraiment partout ou alors ils se revendent les photos volées et ils s’y mettent à plusieurs!

      • becigla

        mai 26, 2016 at 10:46

        pour moi c’est nicolas duvarex

        Coucou Bonsoir !
        Bonsoir, Comment allez vous? J’espère que bien.? quant à moi je vais super bien. Je vous remercie pour votre adresse mail, et je m’excuse également si je vous repond maintenant, j’ai eu beaucoup aujourd’hui cela me fait du bien d’être chez moi et vous écrire. Je vous envoie ce mail pour mieux vous parler de moi. Je suis dans la vente de voiture je travaille à mon propre compte, je suis divorcé depuis 5 ans maintenant.
        Je suis à la recherche d’une femme sérieuse avec qui vivre un amour sincère à deux pour la vie, j’ai beaucoup d’amour à donner la solitude devient pesante maintenant.
        J’espère vraiment trouver le bonheur, je sais qu’il existe, je l’ai déjà vécu et je veux le revivre a nouveau.
        Je suis rempli d’optimiste et de qualité, je suis quelqu’un de bien dans le coeur, gentil, sincère, affectueux et j’aime donner le sourire sans attendre d’en recevoir.
        Je pense que la beauté d’une personne, n’est pas dans son physique mais dans son cour et son âme.
        La beauté du cour et de l’âme vaut mille fois plus que la beauté du corps.
        J’aime la complicité, le respect mutuel, la nature, la lecture, le cinéma, le restaurant, le golf, la natation, la cuisine, la musique et les ballades.
        J’aime la vérité, l’honnêteté, la confiance, la franchise, le respect et la fidélité mais je déteste le mensonge, l’infidélité, la méchanceté, l’agressivité, l’hypocrisie.
        Pour moi l’amour c’est rendre l’impossible en possible. Je joins deux photos de moi et j’espère avoir aussi des photos de vous.
        Amicalement Nicolas.

        Pièce jointe

        • Euterpe

          novembre 9, 2016 at 1:45

          Ha,ha, même début de scénario pour moi sur le site Rendez-vous.be
          Pseudo : Gentleman66 ; Il entre en contact avec moi en me donnant de suite son adresse email : hermphilippe@gmail.com pour faire « plus ample connaissance » et m’envoyer des photos. Je lui réponds d’abord sur le site pour en savoir un peu plus. Réponse polie , « sérieuse ». Et je lui réécris brièvement via mon adresse mail. Sa réponse avec une longue « tartine » du style copié/collé avec des fautes d’orthographe – voir ci-dessous, on y retrouve des phrases identiques – me chiffonne. Je fais ensuite une recherche sur le net avec son nom Philippe Hermann et je tombe sur cette page (merci !).
          On en restera donc là. Je vais bloquer son adresse. Je joins aussi les photos qu’il m’a refilée. J’ai même l’impression que les photos ne sont pas de la même personne.
          Son message :

          Je vous remercie d’avoir donner suite à mon message et de m’avoir laisser vôtre MAIL afin que nous fassions connaissance tout les deux. D’abord je veux préciser que je suis un homme simple facile à vivre sans problèmes qui cherche aussi une femme simple!! Si vous êtes sur Internet pour une aventures dites le moi je peux comprendre et je ne juge pas mais je pense que vous devez vous diriger vers une autre personne car moi je veux d’une relation sérieuse.
          Si par contre vous recherchez un homme pour une vraie relation vous êtes bien dans votre esprit et bien équilibrée et assez autonome ça me fera plaisir de mieux vous connaître c’est le cœur qui compte le plus et je veux bien résumer un peu ma petite vie et après c’est à vous de voir si des affinités peuvent se développer.
          Je suis âgé de 61ans, je mesure 1M80 et 82kg et j’ai les yeux marrons et des cheveux Blancs. Je suis divorcé depuis 6 ans, je n’ai pas eu la chance d’avoir un enfant dans ma vie, je suis Ingénieur en Bâtiment (architecte d’intérieur) et je vis à Spa dans la Région de Wallonne .
          Je travaille à mon propre compte mais actuellement en déplacement à Paris pour des affaires personnelles concernant mon boulot, j’espère que cela ne cause aucun désagrément à Madame. Je suis d’origine Canadienne mais avec une nationalité Belge.J’ai fais toute mon enfance au Canada où mon père a travailler pendant longtemps , avant que je ne vienne vivre à Liège et y travailler. Bref…
          J’espère trouver le bonheur, je sais qu’il existe, je l’ai déjà vécu et je veux le revivre a nouveau. Je suis rempli d’optimiste et de qualité. Je suis quelqu’un de bien dans le cœur, gentil, sincère, affectueux et j’aime donner le sourire sans attendre d’en recevoir. Je pense que la beauté d’une personne, n’est pas dans son physique mais dans son cœur et son âme. La beauté du cœur et de l’âme vaut mille fois plus que la beauté du corps.
          J’aime la complicité, le respect mutuel, la nature, la lecture, le cinéma, le restaurant, le golf, la natation, la cuisine, la musique et les ballades. J’aime la vérité, l’honnêteté, la confiance, la franchise, le respect et la fidélité mais je déteste le mensonge, l’infidélité, la méchanceté, l’agressivité, l’hypocrisie.
          Pour moi l’amour c’est rendre l’impossible en possible. Vous avez en pièce jointe quelques photos de moi .
          Amicalement

          Pièce jointe

    • KARO

      janvier 14, 2016 at 1:37

      Pour moi c’était Mathieu Bouvier, veuf de 50 ans, avec une fille Carrelle de 15 ans.
      Concessionnaire automobile Land Rover-Toyota à son compte à Bordeaux. Également très vite amoureux, faisant des copier/coller de textes enflammés, mais écrivant très mal le français lors de ses conversations normales. Évitant également de répondre aux questions trop personnelles.
      J’ai voulu voir jusqu’où il pouvait aller, en rentrant dans son jeu pour finalement le mettre très en colère lorsque je lui ai demandé de faire un signe derrière la cam, car il disait que je ne lui faisais pas confiance, et pour cause!. J’ai cessé tout contact sur Skype car bien sûr lorsque je lui ai demandé de m’appeler, il ne l’a pas fait! Je n’ai pas eu de relance à ce jour. Cette personne parle beaucoup de fidélité, de confiance etc… Il est redoutable.

      • Marie

        janvier 18, 2016 at 1:32

        pour moi lorsque je lui ai demandé de passer sa main dans ses cheveux il n’a pas voulu le faire.
        Il m’a répondu « je t’ai fais coucou c’est déjà bien », il voulait toujours que je me montre mais je n’ai pas voulu, il a fermé la webcam en colère en me disant que j’avais un caractère chaud. Au bout d’une semaine je savais que c’était une arnaque grâce à ce site. Ses pseudos sur Skype: Makssprint, bene.dalzon , Franck Chartier17 et Fanck Chartier 33. Adresse mail: franckchartier410@gmail.com numéro de portable chez orange 0687305052

    • alissa1960

      janvier 16, 2016 at 6:11

      cette personne était sur inchallah.com en décembre sur le non de bessaker djebril et cette fois-ci il est sur le nom de jean julio22, attention à lui il essayé de soutirer de l’argent

    • Sylvie

      mars 1, 2016 at 2:38

      Bonsoir, pour moi il s’appelle Alain Frank Maccini ou Frank Alain Maccini, il est sur skype en ce moment, il a aussi un autre compte au nom de Laurent Delarue ou Delarue Laurent
      No de tél utilisé… 0640658774

      Pièce jointe

      • katrina

        mars 25, 2016 at 1:11

        Chez moi il se fait appeler Benoit Squillaci.
        48 ans, une fille de 12 ans, veuf, travaillent au Sofitel de Londres. Il m’a fait parvenir toutes les photos de lui que vous avez sur le site et j’en ai encore d’autres de lui, tjrs le même baratin. Je me suis faite avoir de 400euro l’histoire est longue. Sur skype, il a plusieurs comptes Bastien squillaci, il dit que c’est le nom de son père mais qu’il l’utilise car il est très dérangé sur skype avec son compte. Quand j’y pense j’ai vraiment été c*nne

        Pièce jointe

      • Djami

        avril 27, 2016 at 10:13

        Bonsoir j’ai reçue la même photo, cette fois il se fait appeler Nicolas Duvarex, il a perdu ses jumeaux et sa femme l’a trompé avec son ami d’enfance, il est vendeur d’automobiles

  42. sy

    janvier 6, 2016 at 1:13

    J’ai envoyé 100e par carte pcs donc argent perdue. Avec le code peut-il renouveler des sommes d’argent ? Merci

    • veronique havis

      mai 1, 2016 at 8:35

      pour moi il s’appelle ERIC LEBLANC ou DONALD CHARMAND OU FABIO MONIKI.
      Il est sur Facebook et Skype et meetic, moi je me suis fais avoir +de 1500 euros en PCS et comme je ne pouvais plus lui envoyér d’argent il m’a envoyé un chèque de 3000 euros que je devais poser sur mon compte et lui renvoyer l’argent en PCS. Sauf que le chèque n’était pas à son nom donc j’ai attendu qu’il me contacte sur skype pour explication.
      Il m’a dit que c’était son client qui l’avait fait à mon nom donc bien sur avec tous son charme et ces belles paroles on le croit.. Sauf que le chèque posé bien sur sur mon ccp est revenu avec mention CHÈQUE VOLÉ. Donc dépôt de plainte contre ce fameux ARNAQUEUR et moi je suis en grande dépression …………………..

      Pièce jointe

      • nathalie

        juillet 16, 2016 at 10:01

        hélas j’ai eu aussi à faire à cet escroc se faisant appeler Fabien Lemasson.
        Je suis en colère mais grâce à vos témoignages on peut comprendre qu’il existe malheureusement des gens qui profitent du mal être de certaines personnes pour leur faire croire à beaucoup de chose je ne sais pas faire un copier coller pour la photo mais je confirme que c’est la même personne j’ai vu que il se faisait appeler aussi Daniel Livet, ne perdez pas espoir et dites vous que vous n’êtes pas en faute, ce sont des malades qui sévissent sur internet, hélas

        • cox

          mai 12, 2017 at 10:40

          je le connais aussi, sur skype tous les soirs depuis une semaine, trop beau pour être vrai, j’espère qu’il ne se servira pas de mon nom, lui ayant donné comme une idiote et mon skype, nous échangions en cam, j’espère qu’il n’a pas fait des photos à mon insu et qu’il ne les utiliseras pas à des fin malhonnêtes

          Pièce jointe

  43. mercier

    janvier 4, 2016 at 12:11

    même personne sous le nom de Véronique Barbier
    voir autre photo. Elle a été choqué quand j’ai douté de son profil, cela fait une semaine que je cherche une preuve. Merci à vous

    Pièce jointe

  44. francesca

    décembre 17, 2015 at 3:37

    J’ai été aussi arnaquée par un homme disant être né à Milan, habitant à Nice depuis quelques mois, travaillant dans un hôtel de Nice, il m’a envoyé des photos de lui à tomber par terre tellement il était beau….
    Fragilisée, je suis tombée dans le panneau, on a bcp échangé, il m’a dit qu’il m’aimait, qu’il voulait vivre avec moi, il se disait s’appeler Hervé Zambrotta, né le 20/08, à peu près entre 38 et 48 ans maximum. Et au bout d’un moment il m’a dit qu’il devait aller récupérer un héritage de sa mère à l’étranger, qu’il lui manquait 600 euros pour récupérer les 150.000 euros de l’héritage (super somme hein ?), et que si je l’aimais je l’aiderais à aller récupérer cet argent, qu’après on pourrait s’installer ensemble etc.
    Je n’ai rien compris à cet histoire d’argent qui est arrivée d’un coup dans notre début d’histoire. J’ai commencé à me méfier, je lui ai demandé de me faire la copie de ces papiers d’héritage et de sa carte d’identité ou de séjour, j’ai jamais rien eu bien entendu…. Il a joué l’offusqué quand je lui ai dit que s’il était réglo qu’il me le prouve !! Alors après il me demandait 150 euros ! Que si je l’aimais je l’aiderais à récupérer son dû qui l’attendait dans ce pays à l’étranger.
    J’avais un numéro de portable pour le joindre mais jamais il ne décrochait, il me rappelait tjs en masqué en plus. Et quand il m’appelait j’entendais mal, il disait que de là où il appelait y avait pas bcp de réseau à Nice, il avait un léger accent mais pas africain. Et aucun message d’accueil sur son répondeur. Et un jour je vois un numéro en +221 qui m’appelle… je regarde ce que c’est que cet indicatif : Sénégal ! Là j’ai tout compris ! C’était une arnaque !! j’en ai pleuré tellement j’ai eu mal de m’être faite avoir et d’avoir développé des sentiments pour ce mec qui était faux de A à Z.
    Je lui ai envoyé un mail à herve.zambrotta@gmail.com mais il a nié de suite, a même dit que je lui faisais très mal au cœur de le prendre pour un escroc, que c’était vrai tout ce qu’il m’avait dit, etc, bref il a joué au petit malheureux mais il a coupé court les contacts quand il a vu que jamais je n’enverrais d’argent, mais il a bcp insisté quand même avant de lâcher prise.
    Il se disait orphelin de ses 2 parents morts dans un accident de voiture quand il avait 10 ou 11 ans… et comme par hasard l’héritage n’a pas été débloqué à sa majorité ??….. Bref, c’était une belle arnaque ! Il a dû voler les photos sur le profil d’un homme sur le net, vu le style, ça devait être un mannequin car vraiment très beau (brun avec des tatouages tribaux), musclé etc. Le vrai beau gosse quoi !!
    Donc faites attention !! Que ce soit sur les sites de rencontre, sur FB ou autre, n’envoyez jamais d’argent à qui que ce soit. Ce qui me désole c’est qu’ils savent très bien s’y prendre en jouant avec les femmes sentimentales, en leur parlant d’amour, de sincérité, de projets d’avenir, etc. Ça me fait vomir qu’on joue comme ça avec les sentiments des gens (et l’inverse existe aussi ! des femmes qui arnaquent des hommes).
    A ce jour, je ne sais plus où rencontrer qq’un de bien, de fiable, de sérieux, j’ai bcp souffert de cette histoire, j’ai menacé de porter plainte et il a arrêté en jouant à l’offensé, mais tout était faux. Rien que d’en parler, ça me fait encore mal. Donc méfiance avec le net !! Y a des gens bien mais y a des pourris arnaqueurs aussi. Ne mettez pas de photos persos de vous ou de votre famille, vos enfants sur FB ou ailleurs, les arnaqueurs les volent pour arnaquer des gens !!!

    • nana

      décembre 21, 2015 at 5:39

      bjr,
      je me suis fait arnaquer par cette personne qui se disait veuf avec une fille malade des rein de 8 ans et lui était architecte et vivaient à Bordeaux. On s’est connu sur un site de rencontre inchallah.com puis apràs on discutait sur skype avec la cam, puis un jour il me dit qu’il devait partir en Afrique pour un marché de construction… mais bien sur il voulait se marier avec moi et tout le tralala, je suis tombé dans son piège et un soir il me dit « ma fille est tombée et elle se trouve à la clinique je dois rentrer de toute urgence en France », mais il ne pouvait pas régler ses dettes en Afrique et c’est là que j’ai compris l’arnaque.
      Il me demande 600 euros par Western union et de suite … et il voulait que je lui montre ma carte bancaire sur skype à la cam… je me suis réveillé et je lui ai dit tout et bien sur je l’ai bloqué… Il se faisait appeler Besaker Djibril…. et je sais que d’autres personnes se font arnaquer par lui ………. attention…

      • Perle36

        janvier 8, 2016 at 7:53

        Bonjour, je viens d’en faire également l’expérience sur ce même site inschallah.com.
        Il se faisait appeler Alain Jamill…. ingénieur en déplacement au Mali. Même histoire que la tienne sauf qu’avec moi il n’a pas eu le temps de me demander de l’argent!!!
        Dieu merci!! Vraiment prenez garde.

  45. Flo

    décembre 14, 2015 at 10:27

    Bonjour,
    Je veux signaler un arnaqueur, Raul Lavoisier rencontré sur Meetic, qui se fait passer pour un homme trompé, sa femme l’a soi-disant laissé avec sa fille de 11 ans seul. Sa fille Laure est tombée malade et a besoin d’une greffe de rein. Il est allé avec elle à Abidjan où il a trouvé un donneur qui veut de l’argent en échange de son rein.
    Il me réclame 1500 euros en coupons pcs.
    Bien sûr … il ne les aura pas!

    Pièce jointe

    • ombeline

      mars 7, 2016 at 1:29

      bonjour : cela fait 3 ans qu’il évolue sur les différents sites avec les photos usurpées de Fabien Peyrefitte comédien que j’ai d ailleurs contacté à ce sujet.
      Alors moi il était veuf et est parti à Abidjan en laissant sa fille Laure en France qu’il recherche soi disant, j’ai réussi à lui parler au tel j’ai toujours son numéro et bien entendu avec l’accent aucun doute possible; moi il m’a réclamé 2000 e pour retrouver sa fille

      • PACE

        août 24, 2016 at 12:14

        Il se fait appeler jean pion, veuf avec 2 enfants, il m’a dit « je suis en cote d’Ivoire mais j’ai besoin d’argent pour débloquer mon héritage »

        Pièce jointe

    • Aline

      avril 22, 2016 at 1:15

      Merci Flo, il sévit aussi sur Adopte un mec ! Je vais pouvoir le stopper avant qu’il se lance dans son histoire.

  46. bibi

    décembre 10, 2015 at 10:49

    pour moi il a été élevé àTahiti, 58 ans une sœur qui vient de perdre son mari au Burkina Faso…. Il habite soi disant seul à Reims et s’appelle Alain Tessier.
    Il est en route pour l’Afrique soi-disant et espère surement me soutirer de l’argent…..Je viens de le bloquer…..
    Merci pour ce site avec les photos et méfiances à toutes

  47. nana

    décembre 9, 2015 at 8:33

    j’ai connu cette homme il y a 2 semaines et se fait appelé Bessaker Djibril et sa soi disant fille malade des reins c’est Nesrine 10 ans. Il m’a arnaqué avec des belles paroles et je l’ai connu sur le site inchallah.com
    Il ma dit être parti en Afrique pour un chantier et la il m’a appelé pour me dire que sa fille est tombée des escaliers et qu’elle était en clinique et qu’il devait rentré en urgence en France. Il m’a demandé de lui envoyer de l’argent pour payer ses dettes et d’envoyer cette argent par western union, mais j’ai bien compris l’arnaque

  48. Nina

    décembre 9, 2015 at 1:29

    Estou com ele agora, ainda não me pediu dinheiro, mas já viajou á trabalho para a Costa do Marfim. Alguém poderia me dizer se encontrou com ele pessoalmente, ou é só virtual, ninguém nunca viu ou esteve num encontro com ele? Ninguém sabe o nome verdadeiro dele?

    Pièce jointe

    • nana

      décembre 12, 2015 at 11:31

      bjr j’ai connu cette personne qui se fait appelé Djibril Bessaker.
      On a discuté sur facebook par camera, et avec des mots doux m’a arnaqué et sa soi disant fille malade des reins et sa femme morte dans un accident de voiture. Il disait vivre en France et qu’il doit partir en Afrique pour un chantier car il se dit architecte. 1 semaines après il m’a demandé de lui envoyer de l’argent par western union car il devait rentrer en France car sa fille était tombé dans les escaliers.
      Mais j’ai compris à temps l’arnaque, il est souvent sur les sites de rencontre et change de nom à chaque fois. Attention méfiez vous de lui, il travail en intermédiaire avec les africains et demande de l’argent et arnaque les femmes

    • nana

      décembre 14, 2015 at 11:00

      oui cet homme existe vraiment et j’ai parlé sur skype à la camera car je l’ai connu sur un site de rencontre inchallah.com et toutes les belles paroles c’était début décembre 2015.
      C’est un arnaqueur et c’est le numéro 3 dans le monde …. A la fin il m’a demandé de lui envoyer un mandat western union car il était en Afrique et c’était pour payer ces dettes car il devait rentrer de toute urgence en France. Mais j’ai bien senti l’arnaque…
      Ce soi disant père veuf avec une fille malade et habitant à Bordeaux…. Méfiez vous de lui

  49. lil

    décembre 1, 2015 at 12:59

    oulala je découvre ce soir que j’ai failli me faire arnaquer par ce fameux François, le papa veuf de Carcassonne

    • Nini

      janvier 8, 2016 at 12:19

      en 2009 je me suis fait arnaquer par cet homme, j’ai déposé plainte.
      Il cherche toujours à me joindre cette ordure, je peux vous dire que sur les cam, ce n’est pas lui c’est des films trafiqués, il se disait être bloqué en cote d’ivoire et il vit en région parisienne, il se nommait Franck Leroy, architecte et avait un enfant handicapé, et je peux vous dire qu’il n’est pas blanc.

  50. Monique

    novembre 23, 2015 at 9:34

    J’ai failli me faire avoir par cette femme.
    On s’est rencontré sur Meetic sur le pseudo Monique, ingénieur en Bâtiment, divorcée et vit avec sa fille Sabrina, 11 ans. Très sentimental, paroles douces et vraiment convaincant. 47 ans vit à Nantes.
    Elle m’a demandé de lui faire des envois par Pcs de 150 ou 300€. Lorsque je lui ai demandé de m’expliquer ce que c’était, elle a bafoué puis je lui ai dit que je pouvais le lui envoyer mais j’allais d’abord me renseigner auprès du buraliste pour savoir exactement ce quel c’était. Elle a insisté pour que je ne le fasse pas, je lui ai dit que j’étais juriste et que je ne posais aucun acte sans savoir le fin mot de l’histoire. Le pire, c’est que je lui ai envoyé des photos de moi, j’espère quel ne les utilisera pas pour de nouveaux profils d’arnaques

    Pièce jointe

    • mercier

      janvier 4, 2016 at 12:22

      photo que je lui ai demandé avec insistance…
      pas de demande particulière mais se fait plaisir à faire croire à une liaison….
      photos …

      Pièce jointe

  51. lamant

    novembre 20, 2015 at 7:52

    bonjour,
    Je confirme que cet homme est bien un arnaqueur et un escroc. Il a voulu me soutirer de l’argent mais je ne suis pas dupe pour me faire arnaquer par ce genre de personne. Pour moi il s’appelait Sylvestre Sylvestre

  52. Christelle

    novembre 15, 2015 at 7:00

    Attention il est maintenant sur le site okcupid, sur l’identité de lovestory 55 ans à Toulouse!
    Il est un voleur, avec des faux documents, manipulateur, menteur, il falsifie des documents, il fait de fausses adresses et utilise les personnes. Très attention il est trop dangereux

    • Véronique

      novembre 16, 2015 at 9:28

      Bonsoir,
      Il dit s’ appeler Philippe Lherm, architecte d’intérieur à Paris, en déplacement à Dubai. Me demandait de lui faire recharger sa carte psc en achetant des coupons chez un buraliste et lui communiquer les numéros et chiffres par skype pour 1000€.
      Attention sur meetic affinity, très manipulateur…

    • Mamanite12

      novembre 19, 2015 at 10:59

      Selfie No 3
      Je suis toujours en contact avec lui. Il est toujours en Côte D’ivoire à Abidjan. Il me demande mon adresse pour pouvoir me rembourser ce qu’il me doit. Il aurait soi disant contacté l’ambassade de France afin de régler sa dette. Pour me remettre en confiance il m’a demandé d’écouter une chanson sur youtube.
      Rossignol de singuila évidemment une chanson d’amour.
      Vu les commentaires des femmes qu’il a arnaqué. Comment peut-on le laisser agir impunément ?

      • Christelle

        novembre 22, 2015 at 6:17

        Parce que la police n’a pas assez de plaintes contre lui, il y a des associations et un site internet du gouvernement pour poser la plainte, sinon il faudra s’organiser pour faire une plainte groupée! Parce que cas par cas, séparément nous n’avons pas le poids mais ensemble je sais que cela fera l’affaire. Hier j’ai lu un cas pareil pour escroquerie était résolu de l’année 2013 sur un autre site que montre toutes les photos des brouteurs! […]

      • MARIS

        janvier 9, 2018 at 4:55

        Apparemment « PHILIPPE LHERM » est maintenant sur DISONS DEMAIN sous le pseudo « SUBLIMINAL »…. Egalement à PARIS… Pas mis de photo car « il n’a pas l’application »…

    • Premel

      novembre 19, 2015 at 12:32

      Connaissez vous la chanson de de Singuila Rossignol? Chanson d’amour. C’est ce que mon arnaqueur « Jean Marc Gagnon » m’a demandé d’écouter. Je suis toujours en contact avec lui.
      Très trop poli et charmeur quand je rentre dans son jeu sinon il peut être agressif verbalement, si je lui dit que je n’ai pas confiance en lui. Cette histoire me bouffe, il m’a appelée hier via hangounts. Je n’ai pas Répondu. J’ai cru réellement en notre histoire et ça m’a coûté 9 000 euros et malgré ça je n’arrive pas à tourner la page.

      • Premel

        décembre 14, 2015 at 12:26

        J’ai reçu un message ce matin.
        Il me demande de l’argent pour renter en France. Ensuite il me rembourse les 9 000 euros que lui est prêté. Ça fait 2 ans qu’il me fait croire à une histoire d’amour. Évidemment j’ai fini d’y croire.
        Je pense que ce n’est pas toujours lui qui répond. Certains courriers sont très romantiques et sans fautes d’orthographe et certains très brefs et cousus de fautes.
        Comment le gouvernement de la Côte D’ivoire ne fait rien pour arrêter ces arnaqueurs? Je dois dire que je suis très remontée que l’on puisse laisser ces personnes briser la vie des femmes.

  53. TALOU56

    novembre 13, 2015 at 7:21

    oh attention il m’a approchée sur skype il y a 2 ans et je l’ai connu sous Olivier Dumont, veuf – une fille Nina de 15 ans entre la Cote d’Ivoire – Londres et Lyon, avec la police londonienne à ses trousses qui avait retenu son passeport mais il avait réussi à exfiltrer sa fille qui vivait chez une nounou africaine…
    cet homme est très dangereux – un beau parleur – Il m’a eu avec les cartes PCS et un mandat poste c’est une teigne et une véritable sangsue. Depuis que je l’ai bloqué partout SKYPE, GOOGLE+ je suis en paix

  54. ANNE

    novembre 5, 2015 at 4:54

    Bonjour
    Idem pour moi, sous le nom de Stephen Leriche, il m’a volé 10585e.

  55. Christelle

    novembre 3, 2015 at 12:43

    C’est homme très dangereux a arnaqué cette dame pendant 1 an et demi.
    Il l’a volé 100,000 euros c’est pas possible que la police ne puisse pas le prendre, j’avais demandé une façon de rassembler des plaintes afin qu’il soit arrêté mais apparentement cela ne marche pas ou n’intéresse personne???? Si nous ne faisons rien nous devenons ses complices!
    Il est bien ici en France à Paris la dernière fois il étais à Paris 8!

  56. coco26

    novembre 2, 2015 at 12:04

    Je vous ai laissé un message sur lui, voilà son mail il dit se nommer François Brunier canadien ayant une nationalité française orphelin de père et de mère, divorcé de sa femme il y a 6 ans partie avec son meilleur ami.
    Il est architecte d’intérieur, il restaure un hôtel des années 70 à Londres. il me trouve la plus belle et je lui plais énormément mais ayant compris l’arnaque et ayant vu votre article et les nombreuses réactions de vos visiteuses, je l’ai en ligne et lui fait croire que je suis toujours intéressée par son profil. son mail est francois.brunier01@live.fr
    Je lui avais laissé mon adresse mail, et a effacé son profil sur meetic me disant qu’étant honnête homme il voulait communiquer qu’avec moi pour mieux me connaître. je ne l’ai pas encore eu sur skype n’ayant pas de compte. Je pense que j’irai jusqu’à créer un compte skype pour voir jusqu’où il ira dans ses mensonges. Je suis avisée donc je vais le laisser lanterner. Merci d’avoir mis tous les commentaires en ligne ça aide.

    Pièce jointe

    • Véronique

      novembre 17, 2015 at 12:57

      Pour moi il s’appelle Philippe Lherm….
      Après des échanges, il m’a fait ouvrir un compte sur skype. Il a cessé son profil meetic affinity, disant qu’il était honnête et ne parler qu’à moi seule… Se disant très amoureux, que j’étais exceptionnelle… tout çà pour arriver à que je lui recharge en achetant des coupons sa carte csp…. il avait bloqué sa CB à Dubai en voulant faire une réservation d’hôtel au Maroc, afin de récupérer un chèque suite à un chantier qu’il avait fait à Dubai. Et sa carte csp n’avait pas assez d’argent dessus pour payer….
      ATTENTION , il est très manipulateur.c’est un escroc : Lhermphilippe@gmail.com et lhermphilippe@laposte.net 06381139717

      • donna

        juin 29, 2016 at 12:09

        pour moi il s’est fait appeler Martin Roussel,
        il était sur meetic et il s’est mis sur skype je l’ai vu mais ce n’était celui de cette photo, il m’a dit qu’il était architecte et qu’il était pour deux semaines à Londres pour restaurant un hôtel des années 1970. Au bout d’une journée il était déjà amoureux et m’appelait mon cœur adoré ! Il s’est trahi car il m’a dit qu’il avait un accent créole parce qu’il avait passé son enfance en Martinique et quand il m’a écrit un autre message sur skype il m’a dit qu’il avait un accent allemand !
        Aujourd’hui (deux jours après le premier contact) il m’a demandé de lui envoyer des coupons pcs car sa carte bancaire était bloquée. Je lui ai dit que j’avais déjà eu deux arnaqueurs qui m’avaient raconté les mêmes bobards et qu’il fallait qu’il se trouve une autre proie que moi du coup il s’est déconnecté de skype et moi je l’ai annulé de mes contacts

        • Marie Françoise naêl levieil

          mai 31, 2018 at 2:27

          je l’ai eu celui ci !!!!!! vite expédié !!!!!!! photo prise aussi en polynésie

  57. missvacoa

    novembre 1, 2015 at 9:35

    je viens avec stupeur, de découvrir les photos de la personne me disant tombée en amour pour moi, il se fait passer pour un certain François Brunier Architecte actuellement en déplacement à Londres. Bien entendu j’y ai cru d’autant plus que je sors d’une relation douloureuse, donc fragilisée…
    Je me rends compte à quel point certains types sont prêts à tout pour arriver à leur fin …

    Pièce jointe

    • Cally

      décembre 28, 2015 at 8:02

      Comble du comble. Ce n’est pas la première fois que j’écris sur ce site mais là j’ai le pompon.
      Je discute depuis peu avec ce type qui dit se nommer Marc. Trop bête je ne suis vraiment pas convaincu. Il m’a laisser son adresse mail : marcdupont142@gmail.com

      • PACE

        août 24, 2016 at 12:04

        il y a 3 ou 4 mois, je l’ai connue sur badoo sous le nom Michel Clamart, il disait qu’il était veuf depuis 2 ans et avait une fille de 13 ans sous le nom de Anne, il m’a demandé de l argent pour rentrer d’Italie

  58. brunet annie

    octobre 27, 2015 at 2:48

    Il se fait aussi appeler bologreg@gmail.com a une fille 11 ans et est inscrit sur le site de rencontre. JE CONTACTE… attention danger. Merci pour ce site

    • Betty44

      novembre 3, 2015 at 1:14

      Ce monsieur est maintenant sur le site « QUINTONIC » et il se fait appeler georgesbompard1 – 57 ans de Toulouse….
      J’ai déjà eu à faire avec lui sous Facebook et Skype mais à chaque fois j’arrive à le démasquer !! C’est un charmeur qui sait jouer, méfiance donc !!!!

    • Chamade

      mai 8, 2016 at 7:35

      Il a toujours des noms bien Français mais ne s’exprime pas très bien, facile à piéger.
      Poser des questions sur les écrivains, peintres, raconter une expo qui n’existe pas il tombe dans le panneau, quel temps chez lui regardez vite fait sur Google se contredit et vous accuse. Ne tombez pas dans le panneau

  59. Premel

    octobre 26, 2015 at 9:03

    Photo No 3.
    J’ai encore reçu un message de cette personne prétendant se nommer « Jean Marc Gagnon ». Je reste en contact avec cette personne, il y a une semaine je lui ai demandé une photo pour voir laquelle il utiliserait cette fois.
    Ca va faire 2 ans qu’il est en Côte d’ivoire à Abidjan. Il m’a fait croire qu’il travaillait dans l’import export, il avait un garage de voitures d’occasions, malheureusement le pauvre il s’est fait arrêté à la frontière et toutes ses voitures ont été saisies.
    Pourtant j’y ai cru je l’ai rencontré sur Facebook et ma fragilité et ma naïveté ont été bénéfiques pour lui car il a réussit à m’arnaquer de 9 000 euros.
    Je sais que je ne reverrai jamais mon argent malgré toutes les belles promesses qu’il continue à me faire ainsi que ses blablabas en disant que je suis la femme de sa vie et j’en passe. Aujourd’hui je suis heureuse et j’ai rencontré l’Amour depuis 1 an aujourd’hui. Maintenant c’est à mon tour de jouer avec lui……

  60. Prince Ryan Axel Clerck

    octobre 20, 2015 at 7:12

    Homme très dangereux sans aucune honte disant être Belge avec passeport, carte d’identité, Facture de EDF, plein photos etc, etc, sur skype: love my lady, arnaque et demande toujours de l’argent à tout le monde. Faire attention il est un bon parleur et manipulateur incroyable, il a toujours des réponses à toutes les questions.

    Pièce jointe

  61. FERRANDEZ

    octobre 15, 2015 at 8:19

    Homme très dangereux,
    J’ai eu à faire à lui plusieurs fois , il se faisait appeler Jean François sur Badoo, puis il y a 2 jours c’était Jean Claude sur Skype. La 1ère fois j’ai eu un coup de fil de sa compagne qui l’avait mis à la porte, elle me prévenait qu’il ne cherchait qu’un toit pour dormir et que je n’étais pas la 1ère à qui il faisait le coup, je la remercie encore de m’avoir tout raconté ! Et donc il y a 2 jours le revoilà sur Skype sous le nom de Jean Claude, je l’ai reconnu immédiatement avec sa photo de profil ! A éviter absolument… Et un grand merci pour ce site qui est vraiment un outil formidable contre les escrocs !

  62. cinette

    octobre 14, 2015 at 9:04

    Moi j’ai discuté avec lui Louis François Valmont habite à Toulouse avec sa fille Bérénice.
    Beau parleur il a du partir à Abidjan et hélas a été agressé même bras que les photos précédentes, besoin d’argent pour payer ses soins et il a le culot de me dire si des fois il s’en sort pas tu pourras t’occuper de ma fille, demande de pcs et de mandat, j’ai laissé tombé heureusement

  63. tabouret

    octobre 4, 2015 at 11:33

    J’ai failli me faire arnaquer c’est le buraliste qui m’a prévenu, j’ai acheté recharge et vais la revendre sur le bon coin, il m’a demandé 1500 € pour crémation de son frère et le rapatriement, il s’appelle Bernard Lerroux.
    Je l’avais rencontré sur un site, ce selfie m’a convaincu que ce n’était pas la même personne, ni site ni photos envoyées, vous êtes prévenus il est très charmeur

    • tabouret

      octobre 7, 2015 at 5:31

      Je veux prévenir que c’est qu’en demandant un selfie au Mali que je l’ai démasqué, son profil skype est très bel homme qui évidement n’est pas lui, j’ai d’autres photos de ce même homme MAIS ce sont des photos volées, sur skype c’est Bernard Lerroux je suis charlie, faites attention

  64. wiot

    août 5, 2015 at 6:15

    Bonjour,
    Je suis en contact avec une personne se faisant appeler Franck Lopez, que j’ai rencontré sur smail, site de rencontre gratuite. Il m’a dit qu’il était Italien, qu’il était divorcé, avec une fille de 10 ans. Je n’ai jamais entendu sa voix. On communique par skype et mail.
    Il m’a dit qu’il avait sa carte Marster PCS, qui était bloquée, et donc il m’a demandé de lui acheté des recharges. Je lui ai envoyé par mail, mais j’ai gardé le double, que j’ai scanné, en tout un montant total de 350 €. Quand j’ai acheté la deuxième recharge à 200 €, le tabac où je me sers m’a parlé de votre site, que c’était une escroquerie, à la carte PCS et elle a refusé de me la vendre, à cause de l’alerte du gouvernement qui apparaissait sur leur système.
    Je l’ai dit à Franck, que l’on avait refusé de me la vendre, mais il m’a affirmé qu’il n’était pas comme ça. Pour m’enlever le doute, il m’a dit que sa fille Sabrina, aimerait me parler sur skype. J’ai donc discuté avec elle, par écrit, qu’elle aimerait venir vivre avec moi, et son père.
    Il habite à Saint Malo, quand je me suis connecté à votre site, j’ai vu qu’il se faisait appeler William Peterson, Christian Barrière. Avec moi il communique sur Franck-lopez00@outlook.fr Et maintenant il m’a dit utiliser : suarez-lopez@outlook.fr
    Je ne les jamais eu en cam ensemble toujours séparés. Plusieurs fois il m’a dit qu’il avait besoin que je lui envoie de l’argent et comme je ne voulais pas avec les recharges PCS, il m’a dit qu’il devait partir en côte d’Ivoire pour un client. La bas il s’est fait agresser, à la sortie de l’aéroport, que sa fille est à l’hôpital, et qu’il n’a plus papier, ni argent.
    Il m’a donc demandé de lui faire un mandat par western union, qu’il lui fallait 960 € pour faire soigner Sabrina.
    Mais comme je ne pouvais pas lui envoyer cette somme, je lui ai proposé de prendre contact avec de la famille que j’ai en côte d’Ivoire, mais il a refusé, car il ne pouvait pas faire confiance, à des étrangers, qu’il y avait trop escrocs.
    Je lui ai dit que je ne pouvais lui envoyer que 100 €, il m’a demandé si je me f*utais de lui. Qu’à cause de moi Sabrina ne pourra pas être soignée, je lui ai dit d’arrêter de me faire du chantage aux sentiments, que je lui avais dit de ne pas aller la bas. Qu’il était avec moi juste pour l’argent, et que je n’en avais pas, qu’il avait qu’à trouver une femme qui avait de l’argent. Surtout qu’à plusieurs reprises, je lui ai parlé de votre site, et qu’il m’a affirmé que ce n’était pas lui, qu’il s’était fait pirater, J’ai voulu le croire.
    Après l’accident de Sabrina, il m’a envoyé une photo d’elle sur un lit hôpital. Il devait arriver samedi, mais il n’est pas venu, en me disant que les docteurs ne voulaient pas qu’elle sorte, pour son bien. Avant hier, il m’a redemandé de l’argent qu’il en avait besoin, qu’il ne pouvait pas manger, car il n’avait même pas 1 € sur lui.
    Comme je lui ai dit que je ne pouvais pas, il m’a renvoyé un mail en me disant que si je ne le faisais pas pour lui, je devais le faire pour Sabrina. Mais comme je ne pouvais pas, il m’a dit que je le laissais dans la merde à cause de moi.
    Je viens de recevoir un mail, il m’envoie une photo de lui comme quoi il a eu un accident de voiture en allant à l’aéroport, qu’il a fait prendre une photo par les infirmières, et me l’a envoyé. Manque de pot pour lui cette photo je l’avais déjà dans mes sauvegardes, il devrait changer de photo, toujours le même bras et le décor est le même que sur la photo que l’on m’avait transmise, par un autre personne avec qui je suis en contact et que j’ai rencontré sur smail. Je lui ai dit que je ne me reconnecterai plus sur skype, et qu’il n’aura plus d’argent de moi.
    J’ai déposé plainte depuis 15 jours à la gendarmerie, ils m’ont préconisé de faire des sauvegardes, sur disque dur externe, de tout mes échanges avec Franck, ce que j’ai fait, car je garde toute nos conversations autant sur skype que les mails.
    Mais je dois reconnaître qu’il a un bon répertoire, dommage je lui ai dit plusieurs fois d’arrêter, mais c’est plus fort que lui.

    Pièce jointe

    • Marc GERVAIS

      juillet 20, 2017 at 4:21

      Bonjour
      Ces arnaqueurs sont toujours présents et utilisent les mêmes photo
      Sur le site Disonsdemain. Son nom cette fois ci est Marc Gervais mail marcgervais185@gamil.com, architecte vivant à Paris – veuf depuis 7 ans sans enfant etc ….
      Parti depuis le début de la semaine au Burkina Faso pour affaire, c’est fait agresser et tout voler, veut rentrer en France pour vivre le grand amour et réclame 2800€ !!!! J’ai senti l’arnaque assez vite vu les longs mails d’amour (au bout d’une semaine sans s’être vu ni parlé MDR) mais voulait voir quand la question d’argent allait venir. Ça a été assez rapide 2 semaines

  65. ado1967

    mai 5, 2015 at 2:19

    Je vous ai envoyé un mail hier afin de raconter mon histoire. Non publiée à ce jour. J’ai repéré sur votre listing la personne qui m’a arnaqué. Je vous joins les adresses de contact qu’il m’a données.
    Nom utilisé : Joseph François LOPEZ habitant à CARCASSONNE (11) né le 01/02/1963
    Skype : françois_lopez 2015
    Portable : 07.85.49.80.70
    Fixe utilisé : 09.78.08.14.23
    Site de rencontre utilisé : Mektoub.fr

    Pièce jointe

    • chrys 04

      juin 17, 2015 at 8:16

      bonjour,
      j’ai aussi cette personne dans mes contacts depuis 1 ans, il se fait appeler Patrick GAULOIS, je n’arrive pas à prendre la photo sur Skype mais j’ai réussi à découvrir qu’il avait beaucoup de noms (suite à essai de web cam).
      J’ai découvert des visages il se fait appeler aussi Henry VERDIER, Christian BARRIERE, Jean Philippe LATOUR, Michel CALE, François BRUNIER, j’ai vu ses photos sous le même nom de Patrick GAULOIS.

    • Marie

      juillet 3, 2015 at 6:42

      Bonjour avec moi c’est Gauthier Franck, fille de 10 ans, habite sur Paris, veuf, 45 ans, adresse mail douceur 201@gmail.com Skype, avant c’était coeur Blanc, bien sur il a changé c’est Gauthier Franck. Son no de portable termine par 206. J’ai aussi les mêmes photos que sur ce site. Sur Skype j’ai même vue sa fille Cindy qui m’appelle tata je pense que sa fille joue un rôle la dedans. Méfiance il est très fort

      Pièce jointe

      • lola

        décembre 31, 2015 at 1:34

        bonjour Marie
        je crois qu’on a été victime de la même personne, il dit s’appeler Sylvain et 46 ans et à une fille de 11 ans. J’ai reçu la même photo ainsi que deux autres de lui plus 2 de sa fille. Il ne sait pas encore que je l’ai démasqué, je vous demande plus d’information pour savoir comment me débarrasser de lui sans qu’il ne me cause de problèmes. merci d’avance.

        Pièce jointe

    • Cléricy Monique

      juillet 14, 2015 at 2:46

      Attention arnaqueur, je l’ai eu sur hangouts il y a 6 jours.
      Il s’appelle Robert Mounier, il a 55 ans, anniversaire le 2 juillet, habite à Toulon, travaille en histoire de l’art, il m’a dit qu’il était architecte, célibataire. Je l’ ai reconnu sur le net, il se fait aussi appeler Christian Barriere, Jean-Philippe Latour, Michel Cale, William Peterson et Francois Brunier.
      Après 2 jours il était follement amoureux de moi, voulait faire sa vie avec moi, écrit assez bien le Français, il voulait que je quitte mon compagnon actuel pour lui, il me paraissait assez menaçant, après 3 jours je l’ai bloqué sur hangouts.

      • sylviecanpla@gmail.com

        août 16, 2016 at 3:57

        oui c’est bien lui.
        un beau parleur!! faite très attention à lui mesdames! j’ai pleins de photos de lui. très beau garçon dommage qu’il se comporte ainsi. il ne sait pas ce qu’il rate! en étant ainsi avec nous!

        Pièce jointe

      • patricia

        février 5, 2017 at 6:27

        bonsoir !
        je connais celui la qui s’appelle jean pierre Honiger l’année 2014 ; c’est vrai qu’il m’a bien eu avec un fausse chéquier et aussi de l’argent ; avec la jalousie ; attention les filles à internet surtout skype et facebook ; c’est maintenant que j’ai vu sur ce site toutes les personnes qui m’ont arnaqué

        • fabienne Duchemin

          août 15, 2017 at 8:36

          Je connais cette personne il se fait appeler michel Chamillard, je l »ai rencontré sur meetic et on a continué sur skype ca fait presque 3 semaines maintenant, il est très gentil, très amoureux, veut qu’on se marient rapidement et m’a demandé de l’argent que j’ai donné une première fois.
          Et il doit aller en cote d’ivoire et on continue sur skype et me dit qu’il a retrouvé son père et qu’il est malade et 2 jours après ils décède et il doit rester pour l’héritage et me dit qu’il n’a plus d’argent pour l’hôtel et me demande 675 euros puis 30 min après c 1100 euros.
          Je lui ai dis que je vais faire de mon mieux mais je doutais beaucoup depuis un moment et hier il m’a envoyé des documents personnels pour son héritage par mail à garder et on s’est quitté comme d’habitude et ce matin j’ai eu envie de savoir qui était son père et je suis tombée sur ce site et je l’ai vu.
          Je suis très mal j’aurai jamais cru ça de lui. J’avais beaucoup de sentiments. Mais aujourd’hui la vérité est là et je suis pas bien du tout. Heureusement je n’ai pas envoyé encore la 2ème somme réclamée, attention mesdames il est très beau, gentil mais derrière tout ça c’est du mensonge.

    • Gladys

      juillet 24, 2015 at 11:16

      Actuellement sur Meetic sous le pseudo « Bisous », il se présente comme s’appelant « Jean-Luc MONNIER » travaillant dans l’import/export et habitant Créteil. Adresse e-mail jeanlucmonnier33@Gmail.com.

      Pièce jointe

      • pinto

        juillet 28, 2015 at 12:00

        Il se fait aussi appeler Marc Chapelle et sa fille Christelle

        Pièce jointe

        • Valentine

          juillet 31, 2015 at 11:11

          Il dit s’appeler Nicolas Duvarex, trompé par sa femme et ayant perdu ses jumeaux dans un accident de voiture à Boulogne Billancourt.

          Pièce jointe

          • izelenn

            août 31, 2015 at 5:16

            je le connais sous le nom d’Emmanuel BARRAS de Brest.
            Il a contacté ma fille sur le site adopte un mec, il se dit d’origine bolivienne, orphelin, veuf avec un fille de 13 ans Sabrina, mandataire en voitures. Très charmeur, enjôleur, il a essayé de lui demander 300€ car il avait eu son passeport bloqué dans un hôtel au Burkina Fasso.
            Il n’a jamais voulu lui parler de vive voix car il avait peur qu’on se moque de son accent!!! elle lui a dit que c’était un arnaqueur, il ne lui a pas répondu!! et moi il vient de me contacter sur Skype sous le nom de Nicolas DUVAREX avec la même photo son pseudo charlie_wickman

            Pièce jointe

          • Monique Premel

            octobre 16, 2015 at 10:15

            Je l’ai connu sous le nom de Jean Marc GAGNON.
            Parti pour affaire en Côte d’ivoire à Abidjan. Soi disant arrêté à la frontière j’ai accepté de l’aider ça m’a coûté 9 000 euros.
            Évidemment il n’a pas suffisamment d’argent pour rentrer en France avec sa fille. J’ai même reçu une photo d’elle, je suppose une fois de plus usurpée, soi disant se prénomme Alexandra. Du coup il me redemande de l’aider et dès son retour en France il me rembourse. Si vous avez affaire à lui méfiance

          • Monique Premel

            octobre 16, 2015 at 1:53

            On le voit partout sous différents noms.
            Comment peut on le laisser briser des vies ? Il n’existe pas de moyens pour qu’il arrête ses arnaques. Le dernier message que je lui ai adressé c’était pour lui demander s’il connaissait la signification de brouteur. Plus de messages. Svp vous les femmes fragiles ne vous faites pas avoir comme moi. Ca vous coûtera de l’argent et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer

        • Monique Premel

          septembre 29, 2015 at 2:58

          Moi je l’ai connu sous le nom de Jean Marc GAGNON et une fille Alexandra. Grosse arnaque le connaissez vous?.
          Merci de me répondre

    • Vero

      août 14, 2015 at 3:14

      Bonjour, j’ai aussi eu à faire avec ce monsieur, Rencontré sur Badoo, il s’est présenté sous le nom d’Hermann Baguenard, habitant Ajaccio mais originaire de Paris.
      Il vit seul avec son fils Loïc, il n’a plus ses parents, plus de famille, il est vraiment tout seul le pauvre! il est architecte et il a une super villa avec piscine. On est rapidement passé sur skype.
      Puis il a décroché un gros contrat pour la construction d’un centre commercial en cote d’ivoire. A son retour de cote d’ivoire il me prévient qu’il vient me voir à Bruxelles… Jusque là pas de problème… Mais le jour du vol, son fils fait un malaise et est emmené à l’hôpital. Le médecin lui réclame 500 euros pour le soigner et sa CB ne fonctionne plus… il est mal le monsieur, d’autant plus que là moi je pige tout son cirque.
      Je m’en veux de ne pas avoir vérifié plus tôt, mais heureusement, j’ai juste perdu mon temps 🙂

      • MCF

        septembre 5, 2015 at 4:52

        Il se trouve également sur « superencontre » sous le speudo « sympa » et même histoire qu’au dessus : sur Boulogne et deux fils tués dans la circulation. Et sous le nom de Nicolas DUVAREX

  66. coco

    avril 2, 2015 at 10:18

    Bonsoir, faite attention à cet homme Antonio Valero, car il parait bien très romantique dans ses messages, mais c’est un arnaqueur.
    J’ai faillit me faire avoir, il se fait passer pour un entrepreneur veuf depuis 5 ans, avec une fille de 10 ans qui se prénomme Maryse et habitant Valence dans la Drome. Son adresse mail est Antonio Valero alario_alfred@outlook.fr. Il est aussi sur plusieurs site de rencontres au nom de Michel Cale et Christian Barrier. Merci

    Pièce jointe

    • chris9

      avril 8, 2015 at 10:43

      bonsoir,
      je suis en contact avec lui actuellement, il se prénomme Christophe Pierre bijoutier à Noisy le grand, on ne trouve rien dans les pages jaunes ni dans les pages blanches. Il est pourtant premium sur meetic, veuf, sans enfant, franco canadien élevé par une famille tunisienne et je pense que c’est une arnaque, beau parleur. Je continue de discuter pour voir jusqu’où il va aller, je vous tiens au courant, attention !!!!

      • coco

        avril 10, 2015 at 12:31

        Bonsoir,
        alors maintenant il se fait prénommer Richard sur amoureux.com il habite Angoulême et il est ouvrier sans enfant, et le comble c’est qu’il m’a recontacté. Il faut le faire quand même à vraiment pas peur. Je lui est répondu bien sur en lui disant tout ce que j’avais sur le cœur et qu’il avait déjà essayé de m’arnaquer. Et bien m’a bloqué ce qui est logique . Alors faites bien attention svp !!!!

        Pièce jointe

        • bettyboum

          mai 14, 2015 at 11:24

          Maintenant ce profil se fait appeler Marcel Bouygues. Veuf avec un enfant de 10 ans prénommé William. Attention c’est un brouteur. Comment retrouver cet homme pour l’informer ?

        • Juann

          avril 1, 2017 at 3:41

          Je reste relativement effaré à la lecture de tous les commentaires, cette personne ne peut changer de nom ni de profil puisqu’elle n’existe pas, il s’agit essentiellement de résidant d’Afrique de l’Ouest (D’où le nom d’arnaque africaine ou nigériane), il existe (contre rémunération) des kits complets sur Internet, photos, morceaux de vie, papiers identité…
          De toute manière, se méfier un minimum lorsque tout est trop beau (un peu comme la Ferrari à 1000€ sur le Bon Coin… De plus, il n’y a aucun recours contre ce genre d’arnaques : on ne vous a ni menacé ni obligé à envoyer de l’argent

          • stop!!!

            avril 5, 2017 at 2:11

            et vous qu’auriez vous fait ?? effaré? comment savoir que c’est un faux

      • parent

        avril 14, 2015 at 12:35

        bonjour j’ai affaire en ce moment à lui.
        Il dit habiter à Nice et m’a envoyé des roses. Je sais qu’il est en Afrique pour affaire je sais plus quoi faire et j’ai discuté avec lui il se prénomme Pascal Pascal sur skype

      • Fanta

        août 29, 2015 at 12:50

        J’ai failli me faire avoir par ce monsieur rencontré sur Meetic sur le pseudo Alain Guerin, ingénieur en Bâtiment, divorcé et vit avec sa fille Sabrina, 11 ans, très sentimental, paroles douces et vraiment convaincant. 47 ans vit à Nantes.
        Il m’a demandé de lui faire des envois par Pcs de 150 ou 300€. Lorsque je lui ai demandé de m’expliquer ce que c’était, il a bafoué puis je lui ai dit que je pouvais le lui envoyer mais j’allais d’abord me renseigner auprès du buraliste pour savoir exactement ce que c’était. Il a insisté pour que je ne le fasse pas, je lui ai dit que j’étais juriste et que je ne posais aucun acte sans savoir le fin mot de l’histoire. Le pire, c’est que je lui ai envoyé des photos de moi, j’espère qu’il ne les utilisera pas pour de nouveaux profils d’arnaques

        Pièce jointe

    • fabrice

      avril 10, 2015 at 5:29

      Bonjour,
      c’est de l’arnaque, si vous demandez quelles études elle suit, elle vous répondra sans doute qu’elle travaille dans une ONG ou du même genre.
      Tout ce qui touche à l’Afrique, ne pas donner suite, voila mon conseil

      • Cricri

        avril 12, 2015 at 11:05

        Il se fait aussi appeler Claude Manteau, il est veuf et vient de perdre sa fille Ange Aurélie

    • minette

      avril 10, 2015 at 9:27

      bonjour
      je suis victime actuellement de la même personne, par contre il se fait appeler JEAN MARC PAILLET et soi disant vit à Nantes. Savez vous quels sont les recours par rapport à ce genre d’arnaque frauduleuse ? Merci de me répondre
      à bientôt

      • coco

        avril 13, 2015 at 11:15

        Non, je ne sais pas les recours par rapport à ce genre d’arnaque, et j’aimerais bien le savoir moi aussi. Si quelqu’un sait quelque chose dites le moi aussi merci .

    • ISA

      juin 4, 2015 at 7:59

      Bonjour, je confirme que cet homme est bien un arnaqueur pour moi il s’appelait Angelo Delgado. Mais apparemment il utilise le même stratagème. veuf et une fille de 10 ans Maryse.
      J’ai failli me faire avoir jusqu’à ce qu’il me demande de l’argent. Je l’ai bloqué immédiatement

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.