Les photos les plus usurpées – N°2

Le top 10 des photos les plus usurpées – Numéro 2

Plus que 2. En effet, la semaine dernière, nous sommes entré dans le sommet de notre classement des photos des plus usurpées sur internet en découvrant que la troisième place était pour celui qu’on surnomme « l’escroc aux yeux clairs ».

numéro 2Nous remontons aujourd’hui encore une marche dans la hiérarchie en découvrant qui est classé numéro 2 des photos « préférées » des brouteurs.

En effet, les photos qui positionnent numéro 2 de notre classement se retrouvent très fréquemment utilisées pour créer de multiples profils sur de multiples plateformes. Il ne se passe pas une semaine sans que nous recevions de nouveaux témoignages de personnes ayant eu un contact avec une personne utilisant ces photos dans le cadre d’une arnaque aux sentiments.

numéro 2La vrai personne qui se trouve sur ces photos est connue, il s’agit d’un prénommé Stéphane. Un reportage TV lui a même été consacré et a été diffusé sur M6 dans l’émission « Zone Interdite ».

Cet homme a malheureusement vu ses photos être de nombreuses fois utilisées à des fins malhonnêtes à son insu et malgré cela, les brouteurs continuent de les utiliser.

numéro 2Ces derniers ont sans doute plébiscité ces photos car plusieurs d’entre elles représentent Stéphane avec ses enfants. Or nous savons que les enfants attendrissent les potentielles victimes d’arnaque aux sentiments. Les escrocs peuvent envoyer aux femmes cherchant le prince charmant sur le net, de nombreuses photos de cet homme avec ses enfants, tout en inventant l’histoire d’une mère décédée ou partie avec un autre homme.

Il est triste de voir que les arnaqueurs n’ont pas de scrupules à utiliser des photos représentant des enfants pour commettre leurs méfaits mais il faut malheureusement reconnaitre « l’efficacité » de ces photos dans les tentatives d’arnaques aux sentiments.

numéro 2Dans les histoires qu’ils racontent, les brouteurs peuvent alors enchainer sur un problème soudain et justifier une demande d’argent pour, par exemple, nourrir ou héberger les enfants ou bien payer les frais d’hôpital car les enfants ont eu un accident.

Nous souhaitons que ces photos perdent un jour leur « efficacité » et qu’elles cessent d’être utilisées dans le cadre d’arnaques aux sentiments afin que Stéphane voient ses photos privées disparaitre de la toile.

 

287 commentaires sur “Les photos les plus usurpées – N°2

  1. Flo

    juin 19, 2018 at 4:08

    J’ai été contacté par un dénommé Jerome BERTRAND, se dit veuf depuis 5 ans avec 2 charmantes petites filles
    en résumé, il a été escroqué par son ami associé dans le milieu de l’import export de voitures vers l’Afrique.
    qu’il est ruiné mais il doit se rendre au Mali pour récupérer l’héritage de son père qui avait une affaire dans le cacao.
    Comme il est dans le rouge de partout, il me demande de recharger une carte TRANSCASH à hauteur de 500.00 € ce qui permettrait à son créancier de faire le nécessaire pour lui organiser son voyage.
    il utilise pour l’entrée en matière des questions réponses

    Pièce jointe

  2. Annie

    mai 31, 2018 at 12:49

    Bonjour,
    Sur Skype il s’appelle aussi Daniel Lazio, il serait veuf, son fils habiterait en Italie, sa fille est décédée d’un accident de voiture avec sa femme, sa mère aussi décédée en voiture, son père décédé d’un cancer, son frère s’est suicidé…….tout le même blabla……..

    Pièce jointe

  3. goyvaerts

    mars 11, 2018 at 12:49

    bonjour,
    je vous signale trois profils de brouteurs qui viennent sur messenger vous contacter, après plusieurs jours passés à discuter de tout et de rien avec une de ces filles qui est en réalité un brouteur, sa maman malade à rimini et besoin de deux tickets transcash de 250 eur pour payer l’avion donc attention car quand tu dis non alors il t’insulte
    voici les noms de ces profils
    PRX Clara
    Clara PRX
    Sylvie Brechet
    meme photos juste la ville qui change Lille ou Nantes

    Pièce jointe

  4. Nadège

    janvier 1, 2018 at 4:21

    Je tombe de haut devant ma naïveté. Quel beau parleur !
    En relation par mail depuis 1 semaine avec cet homme qui dit s’appeler Michel TOURNIER, à son compte comme vendeur de voitures de luxe à Toulouse (DBF Automobiles) en me donnant l’adresse exacte. J’ai eu un doute ce matin car je suis allée voir le site infogreffe et ai remarqué que le Président de cette entreprise s’appelle autrement. J’ai cherché alors sur le net « arnaque Michel TOURNIER » et je retrouve les mêmes photos que les vôtres. Je vous en rajoute 2 autres : dans une piscine et sur un bateau. Les 3 premiers jours, les mails étaient corrects (peu de fautes). Depuis hier, les erreurs de syntaxe sont courantes (« petit français). Personne très prolifique dans ses écrits, en voici un exemple :
    « Coucou Bonsoir je viens de lire ton message je suis vraiment emu.
    Je vois qu’on n’as beaucoup de point en communs j’adores vraiment ça
    Quels sont tes loisirs ?
    J’aime comme loisirs le ciné, le resto, les balades, la nature, la danse, les voyages , sport, la lecture, la mer, la montagne, la danse, gym aquatique, gym en salle, la randonnée on découvre bon nombres de choses. J’aime aussi les vielles pierres les vieux châteaux et les vieilles églises les sites historiques les traditions et les coutumes et toi ?
    Sais-tu cuisiner ?
    Quant à moi je me débrouille, jusqu’à présent personne n’a été malade, mon plat préféré le poulet avec du riz cantonnais sinon j’aime aussi ces quelques plats coquilles saint jacques, couscous, bouillabaisse de rougets, paupiettes de veau rôties, steak frittes, des pâtes etc. J’en ai plusieurs j’aime tout ce qui est sain et bien fait mais je ne suis pas gourmand loin de là, les premiers plats sont ceux de la Polynésie et toi ?
    Pour quoi ou pour qui risquerais-tu ta vie ?
    Je risquerai ma vie pour ma famille et la femme de ma vie si je la rencontre bien sûr et toi ?
    Tu pense trouver l’ homme de ta vie sur le net?
    Moi, j’y crois toujours en fait tant qu’il y a la vie il y a de l’espoir et donc je crois toujours que ce site peut me donner ce que je recherche il suffit juste d’un peu de dévouement c’est tout, je pense que tout ce qui nous s’entoure et qui peut nous permettre d’être heureux est de l’amour, alors je crois et je continuerai de crois en l’Amour et toi ?
    Comment imagine celui qui te rendra heureuse?
    Pour être plus franc, je n’ai pas de préférence, je préfère que celle qui me rendra heureux soit ouverte, de bonne moralité, de bon caractère et surtout qu’elle est assez d’amour à donner parce que moi je vais lui donner l amour que je ne suis pur donner a aucune femme je le dire en toute sincérité et en toute franchise bah voila comment j’imagine celle qui me rendra heureux. Il faut crois en tes capacité pour élever et mètre en place un projet, je pense bien que le projet de ce genre on ne le construit pas du jour au lendemain, forcement il y aura des hautes et des bats à surmonter et toi ?
    Offert tu toujours en l’amour?
    Sincèrement je crois toujours en l’amour, et je ne vois pas l’utilité de ne pas croire en ce qui met assez de Bonheur dans notre CŒUR et nous permet de vivre très heureux et toi ?
    Que pense tu du net?
    Personnellement, je crois que le net est un moyen comme tout autre susceptible de donner a quelqu’un ce qu’il recherche alors en conclusion, le net peut donner l’âme Sœur a quelqu’un c’est pour quoi le meilleur moyen qui puisse exister pour deux personne qui savent ce qu’ils veulent. Tu sais, nul n’est parfait ! L’homme ou la femme idéale n’existe pas. Chacun à ses petits travers, le tout c’est qu’il y ait plus de qualité que de défauts tu me comprends j’espère?
    Je m’arrête la pour le moment j’attends ta réponse avec impatience
    des que je finir mon travaille ici a Londres je rentre sur paris
    Je t’embrasse passe une douce et agréable nuit
    tu es vraiment très belle
    Je t’envois quelque photos de moi prise en France »

    J’ai fait l’erreur de lui communiquer mes téléphones fixe et mobile. Aucun appel reçu à ce jour. A vous lire, je m’attends à ce qu’il me contacte par téléphone.
    Je suis sérieuse et la tête sur les épaules et pourtant je suis tombée sur un arnaqueur.
    Mesdames, agissez comme moi, comme nous toutes, dénoncez ces personnes en ajoutant leurs photos.

    Pièce jointe

  5. Lena

    juin 16, 2017 at 11:51

    Je viens d’être contactée sur Meetic par cet individu…
    il avait une autre photo mais en m’envoyant un email avec une photo c’était lui… il « s’appelle » Frédéric Duchelle… dit qu’il se trouve en suisse, vendeur de voitures… et son courriel fredericduchelle7@gmail.com. Grace à vous j’ai pu l’identifier. Merci bcp. Lena

    • sev

      juin 18, 2017 at 6:24

      Bonjour, je suis contactée depuis peu par un homme répondant au pseudo de Franckk18 de son nom Franck Ruvio sur celibest. Ce dernier se dit franco-suisse mais aucune trace de lui nulle part. Quelqu’un connaît-il?

    • Ana

      juillet 27, 2017 at 2:11

      Je viens aussi d’être contactée par cet individu sur meetic, mais j’ai pris la précaution de faire une recherche sur google photo et je me suis aperçu au 2ème email de sa part de l’escroquerie.
      C’est honteux d’essayer d’escroquer les femmes par les sentiments… quel goujat !

    • bab

      août 31, 2017 at 3:08

      En contact depuis un mois avec cet homme, Thomas Milano, j’avais des doutes, trop beau pour être vrai, le prince charmant c’est dans les contes de fées seulement!
      Et j’avais l’impression d’avoir plusieurs personnes derrière l’écran, se vexait quand je lui disait mes doutes, souvent l’impression de lire un livre… bref, on est au stade de la demande d’argent, je l’ai cherché sur internet et je suis tombée ici!
      Merci pour ce site

      • CHRIS

        septembre 5, 2017 at 2:37

        Bonjour,
        depuis quelques jours je dialogue avec un homme croisé par le biais de celiblyon sous le pseudo Franck888. Peu après le début de nos dialogues, il s’est désinscrit du site et il passe par le chat de Gmail. Il se nomme Franck Ruvio, 40 ans, originaire de suisse, mère décédée l’année dernière, et père décédé en 1990. Il aurait quitté la suisse pour venir en France depuis 3 mois. Point de vue des photos, rien à voir avec celles présentées; mais j’en ai une avec un garçon de 5 ans. Je ne trouve aucune information de lui sur lyon ni en suisse (il dit venir de Berne)
        On pourrait comparer nos photos…

    • VERO

      septembre 11, 2017 at 12:07

      moi je l’ai croisé sur Lovoo,
      il dit être richard 48 (Richard Brischoux sur Skype) je l’ai vu à travers la vidéo et il n’y a aucun doute c’était lui. Donc on n’usurpe pas son identité c’est lui l’arnaqueur. Moi il m’a dit qu’il habitait en Bretagne et qu’il travaillait dans le chocolat. Mais je ne le sentais pas et ai vite trouvé ses phots sur tous les sites d’arnaques.

      • yolande fontaine

        septembre 20, 2017 at 5:06

        j’ai été contacté par une dénommé Raphael lenoir de Colmar en france.
        Il dit qu’IL a hérité de son père de 2 millions au maroc et aussi que sa mère est au Québec, il parle bien et se dit que un de ses enfants a la maladie de paludis d’afrique car il a du aller là pour son héritage mais il demande un 300 euro pour son fils il dit qu’il a été arnaqué lui aussi 2 fois je lui ai parlé sur skype son profil est live: raphaellenoir88 attention car il se présente sur cette photo de cet homme avec enfant moi il m’a demandé de l’argent mais je ne lui ai pas donné donc attention ?????

    • Estelle

      septembre 25, 2017 at 7:46

      Bonjour
      Je viens de me faire contactée sur Meetic par un individu sans photo sous le pseudo David. Celui ci dès le début a insisté par parler sur gmail ce que j’ai refusé. Il se fait appeler david duchelle 44 ans de Caen.
      son adresse mail est : davidduchelle7859@gmail.com
      Dès que j’ai refusé il est parti donc attention Faux Profil car même son discours été un peu trop à l’eau de rose.
      Cordialement

    • Chris

      février 22, 2018 at 1:53

      Bonjour.

      Ce ou ces gars m’ont demandé en amie sur FB..Je discute avec lui mais j’ai flairé le piège de suite…Des fois il ecrit correctement, des fois c’est bourré de fautes…humm humm!
      Il se fait appeler Fournier Martinez et a soit disant ces deux enfants la…
      facebook.com/sms.Martinez00
      quelques extraits:
      « Oh d’accord , Sinon tout ce passer bien entre vous et votre mariée ? » (!!)
      « Oh d’accord , vous vivez avec votre mari ? »
      « Oh Sinon moi je vous trouve vraiment très belle »
      « Oui, c’est vraie tu as tout compris , mais tu sais avec nous tu serra vraiment heureuse »
      « Mon prénom c’est Fournier Martinez » (!!)
      « Oui, tu as raison , mais dit moi ex que tu est vraiment heureuse , comme tu le veux vraiment ? »
      « Oui, c’est vraie , mais sache que je ne veux pas te dérange dans ta vie personnelle , mais tu sais , je te trouve vraiment très belle , et je pense que tu n’es pas heureuse comme tu le veux , je suis de Saint-Michel-de-la-Pierre , tu connais ma ville ? »
      « Tu sais quoi , avec moi tu serra vraiment heureuse , tu ne manquera de rien
      Et je suis honnête avec toi , je parle avec mon coeur »
      « Oui, je te comprends , je peux aussi nous prends une belle maison enfin qu’a soir heureux
      Tu sais avec moi ne craint riens , parce que moi je suis vraiment honnête et sérieux ,je laisse jamais ma moitie tombé »
      « Non , jamais je suis vraiment sérieux , et je n’es jamais été sérieux comme je le faire avec toi , c’est juste que le Facebook ma suggéré des amie et tu êtes parmi , c’est personne , j’ai visite ton profil et j’ai pris mon temps a regarde t’es photos , je t’es vraiment trouve très belle , et je t’es envoie une demande , »
      « Oui, je te comprends , et je suis pas la pour les dame riche , mais une femme qui est riche suis le coeur , je veux dit une femme de coeur qui ne laisse jamais tombé , sont hommes quand il la plus besoin d’elle »
      « Oui, c’est vraie , mais sache une chose si jamais on n’es ensemble je te rendrais très heureuse »

      bref…je rigole bien en attendant!

      Chris

    • Chris

      février 22, 2018 at 2:06

      Nouvelle photo, soit disant d’il y a deux jours, au soleil en train de bronzer…en Normandie un 20 fevrier…la bonne blague!

      Fournier Martinez de Saint-Michel-de-la-Pierre

      Pièce jointe

      • Chris

        février 22, 2018 at 2:24

        Autre chose qui m’a alertée sur lui: Je lui ai dis de suite que j’etais mariée et que j’etais bien en ménage, rien a faire, il a continuer a me « draguer », hyper lourd le gars…De toute manière je ne l’ai pas accepté en ami!

        Autre photo avec les enfants

        Pièce jointe

  6. louise boisclair

    avril 1, 2017 at 4:32

    un homme du nom de lamnert chaubet, lambertlambert, m’a eu par les sentiments pendant 2 mois.
    Épouse décédée d’une maladie cérébrale, parents aussi décédés il y a quelques années. Se dit franco-italien né le 15 septembre 1960 ou le 15 décembre. […] J’ai aperçu une photo qu’il a vite supprimée. Après ces quelques semaines me dit qu’il doit se rendre à Abidjan pour réclamer l’héritage de son père (entreprise de chocolat valant 1 million d’euros). Il s’y rend vers le 21 mars 2017 et soudainement me dit qu’il ne peut pas payer l’hôtel car carte bancaire ne fonctionne pas. je lui réponds « communique avec le notaire il va t’aider », il ne peut pas le rejoindre jusqu’à ce qu’il me demande 1200euros pour l’hôtel car s’il ne paie pas il sera jeté en prison. J’ai laissé tombé. Louise lou

    • Lallemand Laurence

      mai 21, 2017 at 7:43

      Bonjour,
      Enfin j’ai la preuve que cet homme est un escroc. Il ne m’a pas arnaquée parce que dès qu’il a commencé à me demander de l’argent, je l’ai soupçonné, d’autant que nous ne nous étions jamais rencontré réellement. Je ne sais pas si « Stéphane » qui à témoigné sur M6 est réellement victime ou si c’est lui. Je l’ai vu en conversation vidéo, il lui ressemble étrangement.
      Il a tenté par tout les moyens de me soutirer de l’argent et de me convaincre de sa bonne foi, vu que je l’ai mis très vite au pieds du mur en lui faisant part de mes soupçons. Il m’a envoyé sa pièce d’identité, ainsi qu’un soi-disant testament qu’il devait touché au Maroc mentionnant une très grosse somme d’argent… Il se fait appeler Jean-Pierre Palumbo. au début, il se présentait sous Stéphane Palumbo sur sa page Facebook…

      • Chris

        septembre 3, 2017 at 4:03

        Bonjour,
        depuis quelques jours je dialogue avec un homme croisé par le biais de celiblyon sous le pseudo Franck888. Peu après le début de nos dialogue, il s’est désinscrit du site et il passe par le chat de Gmail. Il se nomme Franck Ruvio, 40 ans, originaire de suisse, mère décédée l’année dernière, et père décédé en 1990. Il aurait quitté la suisse pour venir en France depuis 3 mois. Point de vue des photos, rien à voir avec celles présentées; mais j’en ai une avec un garçon de 5 ans. Je ne trouve aucune information de lui sur lyon ni en suisse (il dit venir de Berne)
        Si vous avez été contacté par ce beau brun aux grands yeux noirs, merci de m’en informer.

  7. sandra

    février 21, 2017 at 12:53

    Hihi, je viens de le trouver sur un site luxembourgeois! love.lu.. il viendrait de Clervaux! Qu’il est bête!
    J’ai l’impression que TOUT le site est faux

    Pièce jointe

  8. Shawna Louvrier

    novembre 30, 2016 at 3:45

    Hello Everyone,
    So glad I found this site. My mom was approached by this man on Facebook under the name of Jean Fabrice Rousseau. He also changes his facebook name to Jean Fabrice and my moms last name. He says he lives in France has 2 children widowed that his wife died in a car accident 8 months ago. That he works in the car industry. He had to go to Africa for an inheritance he was receiving from his father who had passed. He is very sweet on his words, so sweet that my mother who is a smart woman had fallen for his words. She fell in love with all that he told her. I am her daughter and found all this strange and wanted to research who this person was as I found it all very strange for this person to request my mom on facebook. I took one of the pictures and did a google search and this website and another came up stating he was a scammer which is what i figured all a long.
    I am thankful that we found this out before it was to late that she would have lost money. Always trust your gut. I hope this scammer person is found and put in jail as that is where he deserves to be. Please people be very cautious with who you share your information with always be weary that people are there for the profit of themselves. Best of luck to all.
    Shawna

    Pièce jointe

    • lotus

      mai 17, 2017 at 8:46

      bonsoir
      un certain antonio lebau me contacte sur un site de rencontre… j ai un doute! cette personne a les yeux bleus et habiterait Marseille…

      • Nathalie

        septembre 28, 2017 at 10:56

        Bonjour, je suis également contactée par un Antonio lebau qui est soit disant à Toulouse.
        J’ai eu un doute dès le départ et comme par hasard il a voulu mon skype ou mon mail très rapidement. je lui ai proposé que l’on se voit à Toulouse ce week end…. j’attends sa réponse. La photo est un peu différente mais je pense que c’est la même personne. Son logo sur le site est live963
        Bonne continuation à tous

        Pièce jointe

    • JPL12

      janvier 27, 2018 at 5:15

      Hi, le voilà sous le pseudo de Francois Pouin, architecte habitant Versailles, veuf et un enfant. Il a sévit tout en Janvier 2017, récemment il est sur le site MEETIC AFFINITY, attention à ne pas vous faire arnaquer.
      JPL12

      Pièce jointe

  9. Karine

    septembre 16, 2016 at 7:34

    Bonjour,
    Je viens de croiser le même Homme (en tout cas sur la webcam c’était lui). Il dit se nommer David boutun. Je l’ai rencontré sur Meetic Affinity. Il m’a dit qu’il avait divorcé de la mère de ses enfants il y a deux ans. Et que ça fait 2 ans qu’il est célibataire. Il a 2 enfants: Marie (sa fille) – 4 ans et Nicolas (son fils) – 8 ans. Il dit que vu qu’il est tout seul, ils passent beaucoup de temps avec leur grand-parents maternels. Il m’a dit que les photos il les as prises il y a quelques semaines. Il est dans la vente et l’occasion des voitures. Il travaille à son propre compte. Il gagne beaucoup et qu’il peut même vivre comme un prince et qu’il a une une Mercedes-Benz. Il dit aussi qu’il n’est pas d’origine Française.
    Il dit qu’il a perdu ses parents quand il avait 15 ans et depuis tout ce temps il est resté seul avec sa grand-mère qui a prit soin de lui jusqu’à ce qu’il soit un grand homme capable de se défendre tout seul. Sa couleur préféré c’est le bleu. Il a toujours eu une vie paisible très confortable, il n’a jamais manqué de rien et qu’après la mort de mes parents, il a perdu l’amour d’une mère et celui d’un père.
    Il est très respectueux. Il m’a envoyé des photos et m’a même fait une cam. Il dit qu’il a divorcé de la mère de ses enfants il y a deux ans et qu’il est célibataire depuis. son mail qu’il m’a donné david.boutun@gmail.com et son skype : david.boutun
    Il voulait laisser notre relation secrète le temps qu’elle soit sérieuse. Il est du signe Sagittaire – 11/12/1967 et qu’il habite juste a coté de Toulon. Il m’a dit qu’il avait un voyage à faire en l’Afrique de l’ouest. Qu’il y allait pour le dédouanement de sa marchandises. Départ mercredi 14/09/2016 08h16 arriver 13h50. Il est partit à Abidjan – Il rentre dans 1 ou 2 semaines si tout se passe bien.
    Il devais passer à la banque à Abidjan – il a soi-disant eu un très gros soucis à la banque. Et voilà ce qu’il m’a dit : « je suis allé au distributeur pour avoir de la liquidité afin de pourvoir effectuer mes démarches pour ma marchandise et aussi les frais de l’hôtel mais ma carte ne passe pas donc j’ai contacté les responsable ds banques d’ici qu’ils disent les cartes mastercard ne passent pas ici depuis la crise qu’il y a eu donc je suis bloqué ici et tu sais aussi que j’ai pris seulement un billet aller c’était prévu que je prenne mon billet retour dans ce pays mais là suis bloqué. Ils peuvent intervenir dans deux semaines moi je peux pas attendre deux semaines donc aide moi. Tu peux quand même me prêter la somme pour payer l’hôtel. J’ai simplement besoin que tu me prête 1500€. Tu es la seule personne a qui je puisse demander cela. envoie moi la somme par western union en ligne :
    Nom : Boutun
    Prénom : David
    Pays : Cote d’ivoire
    Ville : Abidjan
    Code postal : 00225
    Numéro de rue : Rue 22 »

    Depuis hier soir, je n’ai plus de nouvelles car je lui ai montré le lien de ce site. Il était soi disant amoureux de moi. Il me harcelait pour que j’envoie de l’argent. Il m’a même envoyé un état de son compte où il y avait à peu près 150 745,22 EUR.
    A l’heure où je mets mon message, je pense qu’il doit être en train de faire la même chose avec quelqu’un d’autre. Je me suis aperçue que sur un autre site de rencontre « se rencontrer.com », ces Pseudo sont aussi des Arnaqueurs : C’est la même personne sur les photos. C’est celle que j’ai vu en webcam. pendant 6 jours. Je les ai dénoncé mais je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Le les ais bloqués également.
    JULIEN983 – 45 ans – PARIS / ANGEL – 50 ans – PARIS / giancser – 53 ans – BORDEAUX
    Donc si vous le croisez, méfiez vous ! Il a surement d’autres pseudo sur d’autres sites. J’ai encore d’autres photos qu’il m’a envoyé ainsi que la copie de son état de compte. Bonne chance à vous Mesdames
    Karine

    • Carole Thomas

      décembre 16, 2016 at 6:05

      J’ai eu affaire à lui sur Skype son nom fabian laporte. Mais il est sur fbk au nom de Thierry laporte

      • sophie langlade

        mars 5, 2017 at 7:17

        oui j’ai été contacté par cet homme il se fait appeler benoit Stéphane pierre Eric.
        Son profil un coeur où il y a marqué je t’aime dessus contacter sur fb attention à vous mesdames c’est un brouteur

    • Pascale

      août 31, 2017 at 11:14

      Je viens de me faire pigeonner jusqu’à ce que je découvre tout ça.
      Il dit s’appeler eric laporte et au début de nos conversations il habitait Toulon sur Allier et il y a quelques jours il habitait Toulouse avec une maison à Perpignan. Et le reste, c’est la même chose. Il dit qu’il ne peut rentrer de côte d’ivoire et il voulait que je lui envoie 950€. Je l’ai rencontré sur le site lovoo.

      Pièce jointe

  10. Nathalie

    septembre 12, 2016 at 2:11

    Bonjour,
    Je viens juste laisser un commentaire pour les filles et les femmes qui pourraient recevoir des demandes d’amitié de la partie de ce profil, c’est tout fake, Stéphane Giry, Stéphane Giryno. Ils disent habiter en France, mais si on cherche leurs IP ils sont en côte d’ivoire, essayent de faire arnaques sentimentales pour enlever d’argent.
    Faites attention, la beauté n’est pas tout!!!!

    Pièce jointe

    • Rennane

      avril 20, 2017 at 11:29

      Vraiment c’est lui depuis février actif avec moi grande d’amour.
      Bien sûr des histoires de village africain. Nouvelle sur le net donc je me suis bien faite avoir arnaquer dans mes sentiments et escroquée somme d’argent importante. J’ai déposé plainte car je me suis rendu compte que cette homme change de nom et toujours les mêmes photos pour charmer, ces webcam pour rassurer, et ces appels skype qui n’aboutisse pas.
      Je suis tombé des nues de savoir que je me suis faite avoir convenablement. Je l’ai connu sous le nom de Marc erick dirval de morlaix et maintenant Stéphane. Il me raconte une histoire encore car il me dit qu’il était abusé de ces sentiments avec une fille russe et qu’elle lui soutirait de l’argent. Et donc il perdu confiance et là il m’avoue la vérité en m’envoyant son témoignage de zone interdite. Vraiment bouleversé j’ai eu ça comme cadeau hier. Voila.
      Cet homme il est victime, il doit absolument trouver d’autres moyens de ne plus faire circuler ces photos et ces webcam. La technologie est avancée pour ressaisir tout cela. Car un témoignage, une plainte, une émission TV n’arrêtera pas ce problème. Donc il faut d’autres solutions. Car il a fait beaucoup de victimes, je comprends que lui même était naïf selon ses déclarations mais ça continue. Voila j’ai cherché son contact afin de lui signaler encore ces faux profils. Car maintenant je suis harcelée et toujours sur mes gardes car ce sont des numéros français qui me contactent à son nom.
      Voila j’ai fait une confiance absolue à cet homme qui m’a rencontré sur le net. Je voulais découvrir ce monde et bin je suis bien tombé. Voila je suis jeune et un bon cursus d’études et une carrière professionnelle brillante seulement avec ce nouveau contact technique dans les relations humaines surtout dans le cadre de rencontre sentimentale a pris le terrain donc des hommes de bonne réputation et sérieux passent par ces réseaux et ça a donné un business économique a des pays en voie de développement. Et aussi créé des associations. Je les garde actifs ces gens là afin que la police mettent la main sur eux, j’ai envoyé des westerns union, des PCS, des transcash, des toneo. C’est fou

      Pièce jointe

  11. Nathalie

    septembre 12, 2016 at 12:18

    Et encore ce profil aussi, avec les mêmes histoires…

    Pièce jointe

  12. Oui

    septembre 3, 2016 at 10:14

    Bonjour à tous!
    Je viens juste pour continuer à dire que cet homme continue à essayer de faire des arnaques, il m’a été ajouté sur Facebook le 23.08.2016, avec la même histoire d’être veuf, je ne crois pas. Photos anciennes, les enfants. Faites attention, on ne doit pas croire à ses yeux clairs, il est en train de mentir tout le temps.

  13. Sandrine

    août 29, 2016 at 10:44

    Un profil de plus avec cette photo !
    Attention sur Adopte Un Mec, Nom utilisé PASCPLAS, 50 ans, Paris

    • Oui

      septembre 2, 2016 at 10:05

      Bonjour
      je reçu sur mon Facebook le 23 août l’invitation d’un profil avec cette photo, je parle avec ce monsieur qui dit s’appeler Franck Dupond, avec l’histoire de sa femme décédée avec un cancer au sein diagnostique tardivement, il y a trois ans. Après il m’a dit avoir deux enfants, un garçon avec 6 ans qui dit s’appeler Hugein et une fille avec 4 ans Amanda. Je l’ai vu sur web cam avec les enfants, la petite ressemble avoir moins de 4 ans. Hier soir je parle avec lui et je demande de nouveau l’âge de la petite, il m’a répondu qu’elle a 2 ans et 5 mois, c’est bizarre, comment il peux être veuf de sa femme à trois ans si sa fille a deux ans et demi?!?!
      Je sais qu’il ment, il ne m’a rien demandé, mais je vais voir jusqu’au il est capable. On trouve aussi plusieurs profils sur Facebook avec les photos, de lui et des enfants, c’est dommage d’utiliser ses images pour faire des arnaques,

      • France

        décembre 28, 2016 at 7:02

        Bonjour cet homme se fait appeler Jean Nicolas Bernier habitant Metz, mais contactée par Facebook le 23 août.
        Veuf avec 2 jeunes enfants, vu sur Skype. Devait toucher un héritage d’une somme assez importante, mandataire de voitures de luxe, devait débloquer ses voitures à la douane à Casablanca, mais s’est fait agressé à la sortie de la banque et voulait que je devienne son associée dans son boulot. Depuis que je lui ai dit que je l’ai démasqué, je n’ai plus aucune nouvelle

        Pièce jointe  

    • jackie

      septembre 17, 2016 at 11:32

      Cet homme m’a contacté aujourd’hui même, le 17/09/2016, il se prétend de Marseille ……

    • Laura blanchet

      octobre 16, 2016 at 4:07

      Bonjour Stéphane,
      je m’appelle Laura et je suis une nouvelle victime des brouteurs, c’est en faisant des recherches que j’ai su qui vous étiez vraiment, je ne me suis pas faite piéger de peu quand il a été question d’argent j’ai tout stoppé. Il disait s’appeler Claude Marc architecte en bâtiment habitant Rennes. N’empêche qu’ils sont très forts quand même. Je vous souhaite bon courage dans votre combat. amicalement Laura de Bayeux calvados

  14. Tesla

    août 10, 2016 at 6:44

    Autre arnaque… Tous de Réseau contact…
    Les photos de la liste 26-70-73-81-112 – Il se présente maintenant sous le nom de Benoit Chatins, courriel benoit-1chatins@hotmail.com (pseudo Titanic_amour).

    Pièce jointe

    • dolores

      août 25, 2016 at 12:39

      Bjr tesla, pouvez vous me dire ce qu’il vous dit et s’il vous a montré ses enfants en camera? Et quel métier il vous a dit?

      • kat

        octobre 25, 2016 at 1:26

        bonjour
        cet homme est innocent, il a eu sa photo usurpée comme la mienne l’a été, sa vie a été détruite, j’ai eu a faire à « lui » et d’autres de mes collègues aussi.. pur hasard et différents noms lui ont été affligés, lui est aussi victime.
        Je suis victime sur badoo, il y plus d’un an et demi, j’ai eu affaire à lui qui était soi-disant le cuisinier d’un homme riche, j’ai eu droit au fameux coeur blanc, ou joli coeur avec la photo de pablo alboran que j’ai pourtant vu en cam (mais moi je ne le connaissais pas du tout en France) bref ça a duré un an, il a détruit ma vie, pablo ou pas, il bougeait vraiment en cam, c’était réel et il m’a ruiné, il a abusé de ma faiblesse morale de cette époque (lourd divorce) et j’ai perdu 20 000 euros tout ce que j’ai pu sauvé du divorce… j’ai plus rien

    • Anna80

      octobre 14, 2016 at 9:57

      Bonjour lui il se fait passer pour un prêteur particulier, il dit s’appeler mario da silva je ne me souviens plus de son mail

    • Boulaire

      juin 17, 2018 at 5:46

      En ce moment il est sur Facebook, il se prénomme Patrick gaucher, il est veuf avec 2 enfants, c’est un beau parleur, il est dans l’achat de l’or et habite limoges

  15. evasion

    juillet 31, 2016 at 11:48

    Extrait :

    Bonsoir
    Désolé de vous répondre a cette heure, je viens d’arrivée a la base, car j’étais aller en patrouille avec mes soldats
    Oui j’étais a Strasbourg plus exactement a Marlenheim et vous?
    Je compte y retourner a la fin de ma mission car j’ai beaucoup aimé mon séjour la bas
    J’aimerais pouvoir parler avec une femme sympa et tendre en toute amitié sérieuse basée sur une bonne entente et communication après voir plus si il y a affinité…et vous?
    Depuis combien de temps êtes vous sur ce site et comment l’avez vous connu?
    Au plaisir de vous relire!
    Bonne nuit!
    Cordialement Marc!

  16. MARCHAL

    juillet 24, 2016 at 11:25

    je suis en contact par mail avec un certain PATRICK GRIFFON rencontré sur le site le béghin et un certain ANTHONY DUVALDO tout deux m’écrivent environ les mêmes choses, même style d’écriture, je crois que c’est qu’une personne j’ai envie de le mener en bateau

  17. Brigitte

    juillet 17, 2016 at 4:04

    Bonjour,
    ci joint la photo de cet arnaqueur sur le site Superencontre. Là il se fait passer pour un agriculteur de la Région Moselle, il dit résider à Metz, je vous donne sa fausse adresse mail qu’il m’a communiqué michellarousse44@gmail.com j’en ai marre malgré que l’on réussi à les débusquer, ils continuent à essayer sur d’autres sites et bien d’autres de vouloir arnaquer les gens faibles dans leurs filets.
    Merci à vous pour que l’on puisse dénoncer ses escrocs .
    Cordialement Brigitte

    Pièce jointe

    • Chantal

      octobre 2, 2016 at 5:26

      Bonjour les filles,
      ATTENTION en ce moment il est sur le site BADOO et il dit habiter à chantepie. Soyez vigilante, il tombe amoureux rapidement, une de mes amies est actuellement en liaison avec lui mais elle ne veux pas entendre raison. Il vous demande de passer rapidement sous Skype, et là il est sous le nom de Michel Romano, Italien, célibataire, 2 enfants en bas age, et orphelin.
      sur la photo jointe, quelqu’un sait-il qui est vraiment la personne sur la photo ? car de toute évidence après un Skype avec lui et vu cette photo il ne s’agit pas de la même personne. Merci pour vos réponse car je veux ouvrir les yeux de mon amie.

      Pièce jointe

      • Claudia

        octobre 23, 2016 at 10:25

        je reconnais sur la photo mise par Brigitte plus haut ce michellarousse avec ses deux enfants que dans le site je rencontre se faisait appeler Antonio lebau – bien sûr import export café cacao et devait faire la semaine prochaine un voyage à Maroc!
        J’ai détecté son escroquerie lorsqu’il a écrit exactement le même texte sur la confiance qu’un autre escroc se faisant appeler Sthepen Morano! (lui il voulait 400 € pour sa transcash pour pouvoir venir me voir, bien sûr je ne pas donné) Bien sur ils sont vite offensés dès qu’on doute et ils enlèvent leur affection si merveilleusement prodigué! je ne me souviens pas de leur nom dans le site mais ce surnom sont sur Skype!!! Faites attention! Ils sont trop beaux pour être vrais!

      • Frid

        novembre 21, 2016 at 1:09

        celui avec les deux enfants connue comme barabaze, il est partout celui là et ça fait des années

    • Francoise

      novembre 19, 2016 at 11:43

      Attention, est sur skype en ce moment, son nom claude duplex, habite à st malo, divorcé, 2 enfants, son tel 07 II8 47 17 29, profession décorateur d’intérieur. Son pseudo Skype cordon bleu 07

    • Alex dubon

      décembre 21, 2016 at 9:36

      Bonsoir,
      Je l’ai eu une première fois cet été et disait s’appeler Serge Bonnet, veuf avec 2 enfants, vendeur de voitures à son compte et habitant Bordeaux….
      Et je le retrouve aujourd’hui, s’appelant Alex Dubon même photo, tenant une supérette à son compte et habitant Caen mais avec 3h30 de décalage horaire en plus : mail : amour.serieu2016@hotmail.com ! Adresse skype : alex.hudson09 ! Il est toujours sur Skype aussi faites attention !
      Cordialement Sylvie

      Pièce jointe

  18. Krist

    juillet 4, 2016 at 2:19

    J’ai bien été contacté par un Philippe qui est actuellement à Abidjan dans l Armée et qui risque sa vie tous les jours.
    Il est prêt à tout arrêter pour vivre avec la femme de sa vie. Il est orphelin et il est à l’armée de Thionville. Il est très respectueux. Il m’a envoyé des photos et m’a même fait une cam. Il est sur le site Skype. Merci de m’avoir prévenu car il peut être très convainquant

    Pièce jointe

    • Angélique BOYER

      août 3, 2016 at 12:38

      Bonjour,
      Je viens de subir une escroquerie juste hier soir sur le site de rencontres BADOO avec un dénommé Philippe DEWEL, tout se passait bien jusqu’à temps qu’il me demande via skype toute à l’heure de l’aider à recharger son téléphone et de m’appeler après, là j’ai de suite compris l’arnaque, j’ai fait une recherche sur internet et j’ai vu votre forum !!!
      Quelle déception moi qui suis méfiante de nature je n’ai rien vu venir jusqu’à toute à l’heure!! Je l’ai bloqué sur skype mais il a mon numéro de tel portable et mon adresse skype. Et idem pour son vécu, orphelin en mission à Abidjan

      Pièce jointe

      • Marie

        août 17, 2016 at 5:46

        Moi aussi j’ai été en contact avec ce soit disant Philippe Dewel sur Facebook.
        Après plusieurs recherches sur le net, j’ai compris que j’étais en contact avec un escroc. Les photos sont usurpées à un célèbre judoka au nom de Mark Huizinga. Attention mesdames ils sont très doués.

        Pièce jointe

      • sophie

        septembre 5, 2016 at 4:18

        bonjour, attention à ce fameux mec qui est très beau, rencontré sur badoo, il discute avec vous pendant des heures, il se dit de thionville en moselle, il est né le 10 mars73, il a soit disant perdu sa femme enceinte de 4 mois et son bébé, depuis il n’a connu aucune femme.
        Il se dit romantique et veut vous rencontrer rapidement… bref 24h après il vous dit que vous allez recevoir un sms avec un numéro et de le lui communiquer, effectivement on reçoit par sms du site badoo un code à 4 chiffres, soi disant pour qu’il puisse nous appeler.
        n’ayant pas accédé à sa demande, aujourd’hui il me demande d’aller en urgence dans un tabac lui acheter une carte TRANS CASH de 200 euros… pour qu’il puisse appeler son supérieur aux usa…. et si vous refusez, comme je l’ai fait, il devient agressif… bref GROSSE ARNAQUE…. ATTENTION A PHILIPE DEWEL et au site BADOO!!!! à diffuser +++++svp

        • mariele

          septembre 13, 2016 at 9:04

          Bonsoir je pense que je parle en ce moment avec le même homme Philippe Dewel sur Skype. Pour le moment il ne m’a rien demandé, j’attends de voir jusqu’où il est capable d’aller

          Pièce jointe

          • marina

            octobre 4, 2016 at 11:26

            bonjour,
            moi aussi je connais cet homme enfin cet arnaqueur qui se fait appeler Alex Bakeland. j’ai exactement la même photo et d’autres depuis le mois de juillet soi disant en Afrique, divorcé parce que sa femme l’aurait trompé avec son meilleur ami, il a mon tel et pareil mon adresse il m’a fait rêver

            Pièce jointe

  19. Agnès

    juin 18, 2016 at 12:25

    Bonjour,
    Je cherche des renseignements sur ces deux hommes qui se font passés pour des frères. Arnaques sentimentales. J’ai failli toucher le fond à cause de lui. Le but n’était pas que l’argent car après un refus d’aide de ma part car dans l’impossibilité de le faire, il a continué à prétendre à une relation sérieuse. Bien entendu il m’avait donné rendez-vous et il n’est jamais arrivé. Quelques jours après son frère me contacte pour me dire qu’il est dans le coma puis une semaine après il est décédé laissant derrière lui soi-disant 2 enfants. Renseignement pris auprès de la gendarmerie il n’y a jamais eu d’accident. Il voulait me détruire psychologiquement. Il est très dangereux. Il se faisait appeler Philippe Claude vivant en France d’origine Ukrainienne.

    Pièce jointe

  20. Sissi

    juin 1, 2016 at 2:43

    Je viens d’être contactée sur Woozgo par un militaire de Thionville, orphelin et actuellement au Liban avec lequel j’ai conversé sur Facebook sous le nom de Mark Baert.
    Il a cherché à me séduire en prétendant qu’il recherchait à fonder une famille. Celui-ci utilise des photos de Mark Huizinga et je viens de le retrouver aussi sur Facebook sous le nom de Philippe Dewel dans 3 autres profils !!!!!!

    Pièce jointe

    • lilas

      août 22, 2016 at 4:44

      bonjour je viens de lire votre histoire je suis moi aussi en contact toujours d un escroc, j’ai accumulée plus de photos et de discussion via facebook … je cherche à savoir comment faire avec la photo pour trouver cet homme qui s’est fais usurper son identité. pour trouver cet homme véritable

  21. Gauthier

    mai 31, 2016 at 1:21

    Ma sœur est en train de tomber dans le panneau de ce genre de mec! impossible de la raisonner!
    Que faire?

    • villedieu

      juin 10, 2016 at 4:49

      malheureusement vous ne pouvez pas porter plainte contre le brouteur en sachant que la France et la Côte d’Ivoire n’ont aucune coopération judiciaire, la seule chose que je peux vous donner qui ne va pas être appréciée par votre sœur, c’est de lui bloquer tous les réseaux sociaux grâce à son pare feu et de tout faire pour la protéger via par les services de tutelle

  22. Chamade

    mai 21, 2016 at 4:29

    Encore un brouteur, il est sur le site chérie fm ou tchache.com
    Nouveau nom FRANCK DADIER il a au moins 6 ou 7 profils facebook avec ses enfants ou sans enfants, à Bordeaux, vendeur de bijoux serait né le 13 juillet 1954 avec skype , mais ne sais pas compter (dommage pour un Bijoutier)

    Pièce jointe

    • Nath

      mai 31, 2016 at 12:18

      Bonsoir,
      contacté sur le mois de Décembre il se nomme ORLANDO PEREIRA Habite à Lunel. Travaillant dans une Brasserie jusqu’à fin décembre. On se voyait sur Skype bien sûr pas de son. Divorcé avec un fil nommé José. Tatouage Scorpion à l’épaule et un autre devant un cœur emprisonné d’épines. Son contrat de travail fini il monta sa propre affaire de voiture d’occasion pour les vendre en côté d’ivoire ….. voitures bloquées à la douane pas assez argent pour les récupérer …bref arnaqueur. Il a mal choisi. Je lui dit carrément qu’il se comportait comme un escroc. il a disparu du jour au lendemain.

  23. katoun

    mai 13, 2016 at 2:43

    Bonsoir,
    Il y a quelque jours (entre le 2 et 3 mai 2016), je me suis fait arnaquer par cet homme, pour moi il s’est fait appelé JEAN JAQUE DION, chef d’entreprise dans l’import export, dans le domaine du café et du cacao. Il a 2 enfants, jade et junior. Sa femme est décédée il y 2 ans et sa mère aussi en 2001, son père les a abandonné quand il était petit. Il d’origine canadienne ….. faites très attention à ce bâtard……. J’ai failli tomber dans le panneau mais il a été trop rapide dans les « je t’aime ». Quand il « me déclarait sa flamme » cela se voyait qu’il faisait un copié collé de texte pris dans des livres d’amour…..
    Après quelques jours sa fille est tombée malade et il m’a demandé de lui envoyé de l’argent, 200 €. Quand il rentrera à Paris, où il habite, Bastille, il me remboursera…… Les « mon amour », ont été très rapide, cela m’a mis la puce à l’oreille. Les échanges vidéo via SKYPE que j’ai téléchargé pour continuer à échanger avec lui car FACEBOOK (où il m’a contacté pour la première fois) l’avais bloqué. Hier soir (12/05/2016) je lui ai envoyé un message très explicite et je l’ai supprimé. Je l’ai signalé sur SKYPE.
    Attention à vous!!!!!!

    Pièce jointe

    • Nathalie

      mai 27, 2016 at 3:50

      Ce mec s’appelle stephane dugary, pour moi.
      Pareil, dans l’import-export de cacao, il bosse de chez lui, fait beaucoup de voyages, a 2 enfants, dont la mère est décédée il y a 15 jours !!!!! Rencontré sur le site Be2, site de rencontres en ligne. Évidemment, il n’était pas abonné, mais il m’a donné son adresse Skype : stephane.dugary30. Il serait né le 15/10/1970… Et habiterait Tarbes !!!!
      Effectivement, selon le brouteur qui écrit, je vois bien les différences !!!! Orthographe et façon de parler sont différentes !!!!! Je suis très méfiante, il m’appelle déjà « ma belle », alors que ça fait 5 jours qu’on discute… Je suis méchante avec lui, je lui ai dit qu’il venait de s’inscrire sur un site de rencontres alors que la mère de ses enfants vient de mourir….
      Comme je sais que c’est que du baratin, je me f0us de sa gueule, et il accepte tout !!! Je vais aller voir la Police, pour savoir ce que je peux faire contre ces sal0pars…. Il ne m’a rien arnaqué, mais je pense à toutes ces femmes qui se sont fait avoir… Ça me dégoûte !!!!!!

      Pièce jointe

  24. beatty06

    mai 12, 2016 at 8:08

    Bonjour
    Je viens moi aussi de croiser un homme sur Meetic aujourd’hui avec les même photo…. il se fait appeler Patrick Bourdin de Thionville et entrepreneur en bâtiment. 49 ans sur Meetic et 55 sur Slype ! Je lui ai tout de suite communiquer le lien de votre site afin qu’il me dise de quoi il retournait … il s’est aussitôt déconnecté !! ça confirme qu’il s’agit bien d’un de ces brouteurs qui sévissent sur les sites de rencontre.
    J’ai alerté le modérateur de Meetic

  25. nathalie

    avril 16, 2016 at 5:58

    Attention la photo de Stéphane G est reprise sous un faux profil : ROAN TYLER WOOD Architecte à Cannes, profil créé le 24/03/2016, il y a des photos de ses enfants également si cela peut aider à le supprimer

  26. Stephanie

    avril 6, 2016 at 1:59

    bonjour
    attention moi je viens de recevoir une demande de cet homme sur facebook, se faisant appeler patrice marchands, je l’ai reconnu tout de suite ayant déjà vu son signalement pour être un escroc

    Pièce jointe

    • Josée

      avril 14, 2016 at 5:23

      Bonjour,
      Moi aussi j’ai été arnaqué par cet homme et il m’a vraiment presque eu avec son grand jeu de séduction. Il sait reconnaitre ses proies et je peux dire qu’il a l’esprit vif. J’aurais voulu croire en l’amour à ce moment là où j’étais très fébrile. Il se faisait appeler Franck Franck et toutes ces photos je les ai reçu plus une que je ne montrerai pas ici alors qui est le vrai fraudeur la photo ou le gars? énigme, va-t-il falloir que quelqu’un le retrouve cet homme et le ramener au canada car il se doit de se montrer afin que l’on voit s’il est vraiment ce qu’il dit

      Pièce jointe

    • lenaig pseudo

      mai 1, 2016 at 5:57

      cet homme s’appelle maintenant Guillaume guenez.
      veuf depuis que sa femme est décédée d un crash aérien. 2 enfants qu’ il prénomme Stéphane et Séverine. Il a au moins 2 tatouages sur le corps, un scorpion qu’il faut voir en webcam. Il dit que c’est le signe du mois de naissance de ses enfants. Il change souvent son âge sur Skype. adresse Skype :guillaume.pascal1
      Il est joailler et vient de partir à Casablanca pour acheter des bijoux en or pour ses 4 magasins qu’il possède à Douai et à paris. Il y a 3 jours, il a eu un problème pour payer l’hotel : sa carte n’est pas activée et je dois lui envoyer les codes de coupons cps par mail. J’ai fait la bête et lui ai dit que j’avais emprunté la somme et qu’au dernier moment j’avais acheté des habits pour mon fils.
      Il n’a pas été content et m’a proposé un chèque de 3500 à encaisser en échange de coupons cps. Après m’avoir demandé de vendre la voiture pour lui donner l’argent sinon ses enfants seront à la rue.
      Là je viens de lui dire de vendre la ps de ses enfants pour payer son billet d’avion (il a vendu son iPhone pour payer l’hotel), il me demande donc de vendre des choses aussi. Demain je lui dirai de vendre sa chaîne. J’espère le tenir encore un peu sur Skype afin de pouvoir joindre la police cybercriminalité. son adresse mail est guillaume.pascale6@gmail.com
      J’ai dit oui (je donnerai le chèque à la police)

  27. Jo

    avril 1, 2016 at 9:47

    Bonjour.
    Cet homme se fait appeler Frederik Binon. Il dit qu’il est veuf et qu’il a un enfant. Il m’a dit qu’il m’aimait et m’a demandé de lui envoyer une master card pcs. Je ne l’ai pas fait. Je vous mets en garde contre lui. Il peut avoir d’autres comptes Facebook sous d’autres noms.

    Pièce jointe

  28. Pascale

    mars 29, 2016 at 11:31

    Bonjour à tous,
    Attention, soyez vigilant, j’ai failli me faire avoir pour un arnaqueur sur meetic affinity. Il se fait appeler François Poulin, veuf, un enfant de 6 ans à charge, il se dit architecte à Versaille. Il va jusqu’à envoyer un lien sur [un site] immobilier où l’on peut retrouver ses coordonnées.
    Il a comme adresse mail : plfrancois@outlook.fr et son numéro de portable est le 06.44.66.80.11
    Il raconte qu’il est veuf, sa femme est décédée il y a trois ans suite à des problèmes de reins. Qu’il vient de perdre son père lors des attentats au Mali, qu’il va avoir un héritage, qu’il est seul pour élever son fils qui est malade des reins également et qu’il lui faut une greffe rapidement. Il est en contact avec l’étranger pour acheter et faire cette opération, il ne veut surtout pas perdre son fils. Lui il ne peut pas vous appeler car il a un accent, le pauvre il a avalé une arrête de poisson et a du être opéré d’urgence….
    Enfin méfiez vous, moi je n’ai rien perdu, j’ai juste reçu un bouquet de fleurs et du champagne. Mais je l’ai vue arriver de loin avec ses gros sabots, cette histoire de greffe, m’a fait douter.
    Soyez vigilant car je pense qu’il va malheureusement arriver à arnaquer, il sait y faire.

    Pièce jointe

    • Amethyst

      avril 17, 2016 at 7:16

      je tiens à attirer votre attention , ce brouteur est vraiment dangereux ….!!!

      • Rori

        mai 31, 2016 at 12:20

        il se pourrait qu’il utilise ces photos … histoire similaire !!!

        Pièce jointe

        • Santos

          octobre 23, 2016 at 9:03

          J’ai eu la même photo…… c’est un escroquerie ….. j’ai des versions différentes photos avec ses enfants, et toujours très charmant et à la fin problèmes de l’argent à tout les coups.

      • Claudia

        octobre 23, 2016 at 10:48

        c’est douloureux de voir sa belle photo!
        Je viens de le signaler plus haut! il a fait apparaître ses deux enfants devant la caméra lorsque je lui ai dit que ce n’était pas vrai qu’il avait des enfants car impossible de passer autant de temps tranquillement devant la camera avec deux enfants en bas âge étant veuf! Il est vraiment fort!!! et très attachant!!!!
        Je vous écris le texte sur la confiance qui mot à mot à écris un autre avec les mêmes fautes : « J’apprends à te connaître et je découvre comment tu es vraiment je te trouve correct et très gentille j’aime ta façon de ma parler, j’aime ta gentillesse tu es tellement fin avec moi tu es respectueuse et j’aime bien parle avec toi. Je pense que nos destins se ressemblent, nos vies sont faites pour être ensemble toi et moi continuons ce chemin parfait sans fin. Tu es une femme merveilleuse et exceptionnelle, je pense que toi seul me rendra heureux ».
        Comment peuvent-ils dire tout ça sans m’avoir rencontré!!!! Heureusement mon auto estime n’était pas au plus bas pour avoir besoin d’y croire! Ils peuvent faire énormément de dégâts psychologiques en plus d’économique!!

        • Frid

          novembre 21, 2016 at 1:19

          Ca fait des années que cette photo traîne sur tous les sites de rencontre et Facebook, moi même il m’a contacté, je n’ai pas donné suite sauf son signalement

  29. isoline

    mars 9, 2016 at 12:30

    Bonjour,
    Je vous informe que j’échange avec un homme qui m’a ajouté sur facebook, il prétend s’appeler Roland Duper mais je viens de voir sur le site qu’il est déjà fiché et qui prétend aussi s’appeler Eric Dumont, Dimitri Cendres, Jean-Philippe Duval, Dominique Justeau, Patrick Dufour, Henry Leroy..
    Il se dit veuf depuis 1 an, avec 2 enfants de 3 et 5 ans!
    Faites attention

    Pièce jointe

    • Anne

      mars 13, 2016 at 6:25

      Cette personne se fait également appeler CHRISO LEROY, être divorcée avec un garçon qui s’appelle Marc 7 ans et une petite fille Bénédicte 3 ans, être gemmologue à BOULOGNE SUR MER et dit habiter à CORBIE (80).
      Tout est faux. Son père est décédé et sa mère est décédée en Espagne au cours de nos échanges !!! Il m’a fait croire être parti au Mali récupérer un héritage…. de l’or….. Cette personne est parvenue à m’escroquer beaucoup d’argent, téléphone avec plusieurs portables différents et a dans son entourage des personnes d’origine africaine à qui il a communiqué mon portable qui ne cessent de m’appeler jusque sur mon lieu de travail.
      Depuis plus d’un mois je vis l’enfer. Sur son profil Facebook, il ne fait pas apparaître sa photo mais un coupé cabriolet BMW noir.

      Pièce jointe

      • Marie

        avril 7, 2016 at 8:37

        Bonjour
        Moi il m’a interpellé sur Facebook sous le nom de Franck Bouquet veuf, un garçon de 7 ans et fille de 4 ans.
        Ingénieur en bâtiment voyage à Athènes et arrête il voulait que je lui envoie de l’argent !!! Très fort car j’ai vu ses enfants et lui par webcam.
        J’ai supprimé ses photos

      • Pr. Dr. Boudard

        juin 11, 2016 at 5:03

        Chère / Cher Internaute,
        Comme suite à vos commentaires ci-dessus, j’ai le regret de porter à votre connaissance que cet usager de FB, se fait aussi appelé Donacien Robert et n’hésite pas à se faire photographier avec des enfants mineurs (protection de l’image du mineur cfr. article 9 du Code civil) pour « abuser de la confiance » (art. 314-1 du code pénal français) d’autrui en commettant des « abus de faiblesse* » (article 223-15-2 du code pénal) à l’égard de personnes à la recherche d’une empathique relation interpersonnelle proactive.
        Une estimée collègue d’un autre État-membre a reçu une proposition de contact sur Skype de la part de cet homme qui se crée une identité (usurpation d’identité, article 226-4-1 du code pénal) de toutes pièces à des fins peu louables.
        *L’abus de faiblesse se définit juridiquement comme l’exploitation de la vulnérabilité, de l’ignorance ou de l’état de sujétion psychologique ou physique d’une personne afin de la conduire à prendre des engagements dont elle ne peut apprécier la portée.
        Avec tous mes plus vifs remerciements anticipés pour votre réelle collaboration précieuse, bon travail et bon courage!
        Pr. Dr. Boudard

    • Au. Dehl.

      mai 31, 2016 at 1:16

      Cette personne se fait également appeler Michel Prevost, il utilise l’image de profil ci jointe. Il envoie des invitations à être ami sur facebook.

      Pièce jointe

    • Ivi

      juin 6, 2016 at 6:51

      Cette personne se fait également appeler William Junior Davidson, être divorcé avec un garçon de 6 ans et une fille de 4 ans, être revendeur de voitures de luxe voir de collection sur Nice (France), originaire d’Amérique par son père et des Alpes-Maritimes par sa mère. En pleine bataille juridique pour récupérer ses enfants et il m’a contacté sur adopteunmec.com, son nom MRDAVIDSON, depuis peu il a de nouveau son lieu de résidence et depuis ce jour (06.06.16) il serait sur Ambilly. Il écrit très mal le français, ne conjugue pas les verbes et il se fait très insistant et voulant que les choses se déroulent rapidement !
      Il m’a contactée par téléphone au milieu de la nuit pour me dire qu’il s’est fait arrêter à la douane marocaine avec les enfants et ses 2 meilleurs amis et il doit verser un dessous de table pour pouvoir libérer les enfants et payer le billet d’avion pour les enfants pour les renvoyer sur Nice !!!
      Il demandait 2000 euros !!!! et il a tout fait pour que cela puisse se faire dans le stress mais il n’a pas eu gain de cause avec moi, les histoires d’argent avec des personnes que tu ne connais pas cela rend méfiant !
      Alors Mesdames si vous êtes fragiles car séparation ou célibat prolongé, ne vous laissez pas avoir malgré les enfants, car dans la réalité, en vérifiant sur ce site et en mettant sa photo sur Google Image, cela démontre que ces images sont utilisées par les arnacoeurs depuis la Côte d’Ivoire !

      Pièce jointe

  30. sabalcelen

    mars 7, 2016 at 12:57

    Bonjour, qui peut me renseigner ?
    Je suis en contact depuis 2 mois avec un certain Florent David Grenier rencontré sur Youforme et est aussi sur Meetic, soi disant antiquaire d’origine polonaise de 44 ans a un fis de 9ans et vit depuis 5 mois en France pour être proche de lui, séparé pour double trahison et sans parent ni famille ni ami, se dit coincé au Mali depuis 1 mois, sur Facebook pseudo David Charmant, Skype Florent David, adresse mail mexan_2072@gmail.com Il est aussi soi disant amoureux et veut faire sa vie avec moi.
    voici une des photos qu’il m’a envoyé.
    Merci, Sabalcelen

    Pièce jointe

  31. marie christelle

    février 2, 2016 at 4:40

    Pour ma part, il était Claude-Marc, divorcé, père de 2 enfants…..
    Pour finalement me dire que en fait, ce n’était pas ses enfants mais qu’il les prenait comme si ces enfants étaient les siens, son fils Frédéric et sa fille, j’ai oublié le prénom. Plusieurs demandes sur facebook, après que je lui ai demandé de ne plus jamais me contacter, sous différents noms, découlant de Marc, Claude, etc. Cela fait plus d’un an.
    Il a essayé à plusieurs reprises de me soutirer de l’argent, pour soi-disant débloquer un compte bancaire bloqué en Belgique, lui était coincé en Côte-d’Ivoire, il devait avoir un travail comme ingénieur pour la construction d’une usine d’épuration des eaux, mais à la dernière minute, tout est tombé à l’eau, pas aussi payant que cela devait l’être et bla bla bla tout le baratin. Aujourd’hui le 22 décembre 2015, il ose encore me contacter via facebook, sous le nom d’un, j’ai oublié le prénom … Lemaire, soyez certain qu’il n’aura aucune réponse de ma part. Il utilise la même photo. Histoire qui se répète avec ce monsieur il m’a pris 90.000€

    Pièce jointe

    • nath

      février 11, 2016 at 10:10

      Il se fait appeler Fabien Capdeville habitant à La Chevrolière près de Nantes.
      Je l’ai connu sur meetic.

      • ginette

        mars 6, 2016 at 2:16

        Il sévit sous le nom de guillaume Patrick sur Facebook et Skype, habitant à Nantes, veuf avec deux enfants, je viens de l’éradiquer après avoir vu le reportage de zone interdite

      • cindy

        mars 20, 2016 at 2:03

        bonjour moi je suis avec lui sur skype, je l’ai connu sur un site de rencontre jecontacte il se fait appeler patrick.pirouche sur skype
        il se dit habiter en France et a deux enfants Michel et Mireille 6 et 4 ans.

      • Isa

        avril 5, 2016 at 1:05

        Bonsoir, je viens voir à toutes vos témoignages
        Je sais ce que vous ressentez, moi franchement de la haine contre cette homme car il m’a escroqué de 4300euros. Moi il se fait appeler Jérome Boulard si quelqu’un a plus d informations à son sujet sa serait sympa de m’aider que je puisse m’en sortir!!! et s’aider mutuellement. Dans nos plaintes et moralement merci

        Pièce jointe

        • victime

          septembre 10, 2016 at 3:00

          Bonour Isa
          Je peux très bien vous comprendre, j’ai été une victime profondément touchée, derrière cette photo, il utilise autres photos différentes, il sévit depuis plusieurs années de que je peux voir sur tous les informations données. Je ne sais pas si vous voulez partager nos forces et d’essayer de s’en sortir car ça sera une guérison très longue. Ma vie n’est plus la même, je suis en démarche de procédures judiciaires, je poursuivrai jusqu’au bout.
          Si vous le voulez, on pourrait s’échanger nos adresses émails, je vous ferai part de mon histoire. Je ne sais pas comment car je ne veux pas donner mon adresse à la vue de tout le monde. Quand nous sommes pas une victime à l’arnaque de faux sentiments, personne ne peut comprendre notre détresse et j’ai été en choc lors de la vérité. Laissez-moi savoir, ne pas lâcher votre courage

      • Tiina

        avril 20, 2016 at 9:46

        Merci pour cette info! Ma vie est détruire. Il m’a pris 68000€. J’ai habité en Finlande. Je ne sais comment continuer la vie après que j’ai tout perdu.

    • Maria

      septembre 10, 2016 at 9:37

      Bonsoir,
      moi je me suis faut arnaquer, il se nomme Denis Perisic, il m’a même envoyé pièces d’identité donc je l’ai cru et maintenant je suis perdu car je lui ai fait tellement confiance que je me suis endetté pour lui et les enfants. Je suis dégoûté actuellement je n’ai plus rien, que mes yeux pour pleurer car il se sont servi de mes enfants, comment faire maintenant ? quelqu’un peut me donner des renseignements merci

      Pièce jointe

      • DAN

        septembre 27, 2016 at 3:41

        Beaucoup se font piéger et j’en sais quelque chose, mais se faire escroquer d’une telle somme, c’est inimaginable.
        Pourtant avec tous les reportages que l’on fait, toutes les photos publiées sur google dont des sites spéciaux se battent contre ces arnaques, je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes endettée autant. Il suffit, quand vous voyez un homme qui vous fait du baratin comme ils ont l’habitude, de cliquer droit sur votre souris, vous copiez le lien de la photo, vous allez sur google image et vous mettez le lien de la photo et vous vous rendrez compte du nombre de fausses identités, de faux emplois, de sa situation familiale. Sinon vous enregistrez la photo et vous allez sur google image, vous téléchargez la photo et vous aurez le même résultat.
        Il faut se méfier de tout et ne pas tomber dans une arnaque aussi importante car, bien que certaines personnes l’attestent, votre argent est perdu définitivement. Personne pourra vous faire récupérer votre argent. Maintenant faites attention aux soi-disant commandant, colonel ou autre de la Police que vous ne connaissez pas, mais qui vous diront qu’ils ont la possibilité de récupérer votre argent : vous retombez dans une nouvelle arnaque. Je vous en parle car j’ai été aussi victime d’une escroquerie et ensuite c’est un faux commandant qui m’a harcelé tous les jours. Faites très attention, si vous avez un compte facebook, contrôlez la liste de vos amis car certains escrocs se faufilent dans la liste des amis. En ce qui me concerne, j’ai supprimé mon compte facebook et toute autre inscription sur des sites de rencontres ou autre. Bon courage tout de même

  32. Galina

    janvier 29, 2016 at 10:49

    et tout cela sur un des sites de rencontres et de nouveaux comptes là apparaissent chaque jour
    désolé pour le mauvais français, je suis russe

    Pièce jointe

  33. anonyme

    janvier 24, 2016 at 2:07

    Bonjour
    ce msg est adressé à SG, physiologiquement quand une femme tombe dans une relation virtuelle, amoureuse sans juger, totalement fait confiance, c’est du vrai amour qu’elle font preuve, et quand elle vient de savoir elle s’est fait arnaquer, elle n’arrive toujours pas mettre fin à cette relation, ça peut s’entrainer jusqu’au suicide; avant de voir la vrai personne qu’elle attendait, c’est pour la raison je vous demande d’appeler les femmes dans un plateau d’émission de télévision pour les rencontrer et les aider à sortir de cette souffrance qui est très lourde à porter

    • Styliste cathy

      août 3, 2016 at 7:53

      Bonjour,
      j’ai connu cette homme en tant que Julien babin sur badoo, j’ai vraiment crû à tout, je l’ai vu en cam, il m’appelle en masqué, il vivait sur la Belgique, j’ai été victime, aussi ça dure de plus d’un an actuellement je suis toujours en contact avec car il m’a retrouvé et se fait passer pour le vrai Julien, je ne sais plus comment faire. Pouvez vous m’aiguiller svp, je suis très détruite

  34. anonyme

    janvier 24, 2016 at 11:50

    Bonjour moi aussi j’ai vécu la mème expérience, la vidéo volée de cette personne, mais ce sont des vidéos et photos anciennes de cette personne. prudence !!!

    Pièce jointe

    • Valou

      février 7, 2016 at 10:59

      bonjour,
      moi pareil il s’appelle Deniel Morgan veuf avec une fille de 9 ans parle sur Skype en vidéo jamais on entend sa voix, si une fois il m’a appelé mais voix d’Afrique, il m’a manipulé fait croire qu’il m’aime et j’y ai cru, voila numéro de son téléphone +225 40044918 et +225046711350

      Pièce jointe

      • madleen

        mars 30, 2016 at 11:41

        pour moi ce beau militaire s’appelle Marc Radeau. Pilote de chasse en Afrique. Il a besoin d’argent pour acheter l’objet favori de son défunt père. sur twoo et sur Fb

    • Josée

      avril 14, 2016 at 5:34

      Bonsoir
      Désolé mais là je le reconnais moi c’était Franck Franck il m’écrit encore en faisant des crises disant qu’il n’est pas arnaqueur pis que là il veut prendre l’avion pour venir mais il faut que je lui envoie 200$ parce qu’il m’aime et il veut savoir à quel point je l’aime et en plus il ne veut plus que j’ai de doute…. j’ai eu aucune relation avec cet homme seulement des échanges écrit c’est tout …. je veux plus qu’il me texte comment je coupe ?

  35. Marie

    janvier 23, 2016 at 10:54

    il s’appellent steven D Klos, Claude raffin, roberto , bruno lasoraso, can dupere guy, ils sont même des amis, un qui porte vrai nom de sg 56 amis en fb, dès qu’ils parlent d’argent c’est de l’arnaque, pourquoi vous comprenez pas? Le vrai sg a fait sa vie, il n’a pas besoin d’argent, un homme vous aime ne va pas vous demander l’argent.
    Il y en a encore plein de faux profils qui tourne, ne faites pas confiance, sachez que l’amour ça crie pas ça se prouve, et c’est pas le conte des fées qui tombe du ciel. Si vous cherchez l’amour cherchez près de chez vous, rencontrez en vrai, demandez leur adresse, téléphone, ou il travaille, allez visiter, voila ce que je voulais vous dire, je reçois souvent mais jamais ne laisse faire. surtout pour ce pauvre monsieur je me sens mal. C’est pour ça je laisse ce commentaire.

    Pièce jointe

  36. anonyme

    janvier 23, 2016 at 10:29

    cette personne c’est fait arnaquer comme nous, les arnaqueurs utilisent ses photos quand il était jeune, les photos sont identiques. il y en a encore bcp, même par son vrai nom, vous faites attention les dames ;

    Pièce jointe

  37. sabine

    janvier 11, 2016 at 10:18

    pour moi, il se fait appeler aussi Christian Buchet sur Facebook

    • Radical 500

      janvier 15, 2016 at 1:02

      Bonjour, chères amies et amis de galère!
      J’ai eu ce brouteur sur skype pas plus tard que ce 10 janvier et en deux jours il avait déjà changé de nom sur son profil! Martin christopfer49 et Martin cannon717.
      Je ne crois pas qu’il va me contacter, il est silencieux depuis ce 13 janvier, peut être est il en train de cogiter son appel au secours! Nous verrons ça, je vous tiens au courant car j’en ai un deuxième sur le feu qui n’est pas passé par skype avant de m’envoyer un « poème de Carine » sur mon mail ce 15 janvier à 12heure; et hier soir je lui balançais sur skype tout ce que je savais de son faux profil! là aussi je vous tiens au courant.
      Pour le fameux N° 2 j’ai aussi un numéro de gsm 0022575097159 et une adresse mail Chris martin cm78926@gmail.com A très bientôt, j’aime beaucoup ce site, j’espère qu’ils n’y viennent pas ou alors ils sont très bête de continuer à utiliser ces photos!
      Partons en guerre contre ces margoulins, et puisque nous avons sus perdre du temps avec eux et pour certain, beaucoup d’argent; restons des proies pour les dénoncer un maximum et prévenir les pauvres gens qui se voient mis en pâture sur le net à leur insu! J’ai 20 nom différents pour cette photo!

  38. Sophie

    janvier 8, 2016 at 10:34

    Bonjour
    Attention, la photo n2, est aussi Frédéric Duchelle, de Bréhal, 2 enfants Guy et Océane, vendeur de voitures, actuellement, il dit être coincé au Burkina Faso. Et, forcément, il m’a demandé de l’aider.
    Merci pour vos témoignages !

  39. leone

    janvier 5, 2016 at 10:34

    Moi aussi j’ai failli me faire avoir.
    Pour moi il s’appelle Alexandre Fourrier et travaille à Carcassonne dans l’import export en cacao et café. il lui arrive bien sur tous les malheurs du monde et finit par vouloir de l’argent et le réclame avec beaucoup d’insistance. Apparemment il est partout, il est très charmeur, ne vous laissez pas avoir c’est un escroc de première.

    • lena tomaz

      janvier 22, 2016 at 11:39

      Encore heureux que je lis une fois de plus encore du nouveau sur cette-dite personne.
      Moral de l´histoire, il se fait appeler de STÉPHANE et le nom il est tellement bizarre que je dois l´avoir dans les mails gardés justement par méfiance et pouvoir faire des comparaisons. La suite il a toujours parlé qu´il était veuf, père de ses 2 enfants qu´il expose de manière dangereuse, et qu´il promettait enfin bref une relation sérieuse un mariage de prince et princesse de rêve!!! mais jamais j´ai donné suite car je suis trop méfiante sur ce genre d´attitudes et de situations trop à doutes.
      Son collier l´a trahi plusieurs fois dans d´autres photos car il se dit artisan de bijoux très haute gamme et donc ce que explique qu´il porte un collier qu´il se rend même pas compte que lorsqu´il fait des faux profils il se fait attraper par le collier dans la photo et ça moi je l´avais vite découvert, j’ai exigé des explications et ce fut la solution de ne plus jamais m´importuner malgré qu´a moi il n´avait jamais abordé des conversations de demande d´aide ou autres. Mais je sentais que ça viendrait par le fait de me demander quel métier j´exerçais et quand je lui ait avouée, j´ai senti qu´il s´est peu à peu éloigné, désintéressé de me contacter voir même de ne pas répondre car il avait découvert que j´avais tout découvert sur lui.
      Une amie de facebook m´avait déjà prévenue qu´il avait tout un tas de pseudonymes et était dans divers sites et c´est vrai car il est presque dans tous les réseaux sociaux et que j´ai découvert des photos ressemblantes… C´est dommage que je ne peux sortir de là pour trouver dans les mails ses photos à lui et ses enfants qui changent aussi de prénom selon la personne avec qui il parle c´est vraiment du laxisme pur !!! pas de respect pour ses enfants que je doute soient les siens mais les yeux lui ressemblent trop .. mais même ça ne donne pas a liberté utiliser ses enfants dans des arnaques et fraudes qu´il commet.
      Envers moi il n´as jamais rien essayé de tenter comme abordage de demande étranges de sommes puisqu´il avait vite su et compris que je n´avais rien pour l´aider, ni bases pour l´aider en quoi que ça soit sur le fait il s´était évaporé, mais je l´ai découvert aussi dans un site étant habitant de je crois Marseille ou Fréjus, enfin des arnaqueurs qu´il faut dès le début leur fermer toutes tentatives de nous contacter pour des choses bizarres et pas claires.

  40. Sylviane TOPLAN

    décembre 31, 2015 at 8:15

    Bonjour
    Moi je M’appelle Sylviane, nous sommes donc le 31.12.2015, au moment ou je vous transmets ce message, je suis toujours amie avec la photo numéro 2, il se fait appeler Claude Levresque, habite à Pau, chef d’entreprise import export de voiture, portable 0679139129, il ne répond jamais au tel, sauf pour Noel il m’avait fait la surprise en m’appelant sur mon portable, mais il y avait beaucoup de bruit de fond des cris d’un nouveau né.
    Il me dit être la femme de sa vie qu’il voudrait venir au plus vite à ma rencontre à l’ile de la REUNION, pour m’épouser, et tout le récit pas la peine de vous le dire, car j’ai lu les mêmes dans vos témoignages, et même pour les coupon PCS. Ces enfants ont 9 et 5 ans William et Maelle. Je l’ai tous les soirs sur skype ou facebook.

    • lo

      janvier 3, 2016 at 12:53

      ma belle-mère se fait actuellement arnaquer de la même façon, elle communique depuis quelques mois avec un dénommé Michel TRICOT.
      Il serait parti en novembre au Mali vendre des voitures, il habiterait Nantes, divorcé sans enfant. Ma belle mère a reçu un chèque de 6000 euros, elle doit lui renvoyer l’argent par Western Union, et là bizarrement depuis quelques jours il est en prison car il devait payer une amende… il est torturé et violé en prison. C’est ma belle mère qui y croit dur comme fer. Elle est tombée amoureuse de cet escroc et elle se fâche et se braque dès qu’on en parle parce qu’elle ne croit pas à l’arnaque. Il y a quelques semaines il lui a envoyé des chocolats, des roses et du champagne.
      Que peut on faire, dans 2 jours, je l’accompagne à la banque pour voir si ce fameux chèque est vrai ou faux par rapport à la provision. Que peut on faire ? porter plainte ?

    • hirondelle

      décembre 24, 2015 at 8:48

      autres photos, il est sur skype philippe trousseau 1962

      Pièce jointe

      • armelle

        mai 1, 2016 at 2:01

        Cet homme porte maintenant le nom de guillaume guenez
        Il harponne sur le site Be2. son adresse mail est guillaume.pascale6@gmail.com son adresse Skype est guillaume.pascale1
        Il est veuf (femme décédée dans un accident d’avion ainsi que 155 passagers – ce crash existe bien) 2 enfants de 7 et 5 ans, ils prénomment Stéphane et Sandrine. Il dit habiter Douai (un vrai guillaume guenez existe vraiment à côté de douai) il dit être joailler.
        Une semaine après m’avoir contacté il a du partir au Maroc acheter des bijoux pour ses 4 magasins. 3 jours après être arrivé à Casablanca il dit que sa carte est désactivée et qu’il lui faut de l’argent pour payer l’hotel sinon ses enfants et lui seront à la rue. Je dois donc acheter des coupons vos et lui donner le code par Skype ou mail.
        Comme je lui ai dit que je n’ai pas l’argent il propose de m’envoyer le chèque d’un ami (chèque volé à une tierce personne), d’encaisser le chèque et de lui rembourser par coupons cps. Valeur du chèque 3500 eur. Il est très malin et toute la journée discute par Skype.

        • Guillaume Guénez

          janvier 17, 2017 at 12:04

          @armelle Sympa de découvrir que l’on utilise mon nom… Surtout dans un cas aussi méprisable…

    • hirondelle

      décembre 24, 2015 at 8:50

      Philippe Trousseau 3ème photo

      Pièce jointe

      • soleil

        janvier 5, 2016 at 3:39

        Il m’a contacté également sur skype sous le même patronyme

      • joc22

        février 13, 2016 at 5:43

        J’ai été contacté par ce type directement sur skype, je ne sais pas comment il a eu mon nom sur skype, il dit s’appeler Philippe Doucet, mais comme j’avais repéré sa photo sur le site ici j’ai coupé court.

      • isa

        février 21, 2016 at 2:32

        Il se fait également appeler Francisco Martinez et se dit de sainte luce sur loire 44

  41. Jo

    décembre 13, 2015 at 2:31

    Rebonjour à toutes les victimes pour lesquelles je compatis sincèrement,
    Dans la tourmente, j’ai oublié de vous communiquer les éléments importants du profil de cet imposteur se faisant passer entre autres pour « Jean Marchant ». Il se dit franco-italien, vivant à Étampes, Essonne dans le 91, née le 4 septembre 1959, ses deux parents (père français et mère italienne) étant tous deux décédés, enfant unique sans famille, travaillant dans l’import-export de tableaux précieux et de l’or brut. Il serait veuf depuis 4 ans suite à un accident de voiture et aurait deux enfants en bas âge qu’il élèverait seul. Le plus vieux du nom d’Évariste, 6 ans, et la plus jeune du nom d’Anna. 4 ans.
    Quand je l’ai accepté dans mes contacts, il se disait à Paris, puis une semaine plus tard, il a dû partir d’urgence pour ses affaires pour la « Côte d’Ivoire » qui ne vous est sûrement pas inconnue comme pays d’arnaqueurs (je n’étais pas au courant de toutes ces arnaques). Il devait récupérer en urgence des marchandises, de l’or en l’occurrence, et s’est retrouvé avec une CB qui n’était pas acceptée en Côte d’Ivoire. N’ayant pas apporté suffisamment de liquide, il se trouvait déjà en manque d’argent.
    Et de là ont commencé tous les malheurs, les uns plus incroyables et improbables que les autres, mais je suis tout de même tombée dans le panneau. Envoi de pcs, d’argent par Western Union, etc. Toute ma naïveté m’a coûté plus de 6000 euros et une dégringolade psychologique importante. Le numéro de téléphone sur lequel je l’ai toujours joint est le suivant : +225 440 368 75. Il s’agirait d’un opérateur français qui vend ce genre d’offres en proposant des numéros de la Côte d’Ivoire. Alors je vous en prie, même si j’ai oublié des détails dans mon récit, ne vous laissez pas arnaquer par ces brouteurs. Ce n’est pas toujours facile, car le net est bondé de ce type d’imposteurs.
    Par contre, si quelqu’un pouvait me donner un contact où je pourrais envoyer un message à la vraie victime « Stéphane G. », cela me soulagerait énormément et me serait d’une grande aide, sans oublier que ce Monsieur mérite tout de même de recevoir des messages d’encouragement et de savoir que nous sommes tous avec lui dans cette injustice et cet effroyable malheur.
    Merci d’avance.

    • lili

      décembre 14, 2015 at 8:18

      Bonjour,
      Je ne suis pas tombée dans tout ses panneaux car je recherchais qu’un ami. Il s’appelle Stéphane gasparotto pour moi sur fb. Il avait perdu sa femme… il attendait un heritage etc…..
      Ma réponse a été simple. Moi je travaille pour m’en sortir. Donc travaille lol
      J’en souris aujourd’hui mais je pense au vrai Stéphane et je me dis a quel point cela doit être difficile au quotidien car …il ne recherchait que l amour… je lui souhaite bon courage et surtout qu’il trouve aujourd’hui ce qu’il recherchait… belle soirée à toutes et tous

      • merlin

        janvier 6, 2016 at 10:56

        bjr,
        je me prénomme Anne Marie et je viens d’être aussi victime de cette personne. Moi il se fait appeler Jean Barrie et vit à 15km de chez moi mais il est parti lui aussi en Italie pour le décès de son papa pour son héritage. Il est en contact avec son notaire pour faire débloquer son compte, je dois lui envoyer une somme d’agent et pour aussi le voyage, il m’a envoyé lui en 1er 1 chèque que la banque a mis sur mon compte. Maintenant je suis bcp en colère car je dois rendre cet argent car le chèque 1 mois + tard n’est pas recevable.
        Bien à vous merci de me redonner un espoir, bonne journée à tous

  42. Joanne Perrault

    décembre 13, 2015 at 12:53

    Chers victimes,
    J’ai oublié de vous indiquer qu’il est également entré dans ma sphère intime, que tout a été filmé à mon insu et que je ne sais pas si des photos circulent sur le net ou non. Je me sens très mal par rapport à ce genre de pratique, car j’estime être une personne respectable, mais là, comment puis-je me défendre vis-à-vis des autres. Il s’agit d’un égarement certes, mais qui risque de me coûter cher pour le reste de ma vie.
    Merci de me donner votre avis à ce sujet, si vous en avez le temps.

  43. Joanne Perrault

    décembre 13, 2015 at 12:43

    Bonjour,
    Comme je me rends compte que je n’ai pas été la seule à me faire piéger, j’ai décidé de vous laisser un commentaire sur ce qui m’est arrivé. J’ai été en relation sur Skype avec un soi-disant « Jean Marchant » jusqu’à ce que je découvre il y a deux jours grâce à votre site qu’il s’agissait d’une arnaque. Il m’a soutiré plus de 6000 euros en un peu plus de six mois et a abusé de ma bonne foi, de ma confiance, de mon grand cœur et de ma générosité. Un chèque d’un soi-disant ami m’est également parvenu, mais comme je l’ai fait vérifié, je ne l’ai pas encaissé. Heureusement que j’ai pris mes précautions.
    Je vous avoue me sentir bafouée, dupée, ridicule. Ce n’est ni plus ni moins un viol de haut vol. Mis à part m’avoir pris beaucoup d’argent, cette mésaventure me laisse dans une détresse psychologique et j’aimerais savoir comment les autres victimes ont réussi à surmonter cette arnaque, car j’ai moi-même beaucoup de difficultés. Je culpabilise beaucoup. Surtout ne vous laissez pas duper par ces grossiers brouteurs et arnaqueurs. Vous y avez beaucoup à perdre aussi bien psychologiquement que financièrement. Si vous avez des doutes, je suis prête à vous aider.
    Ce que je souhaiterais par dessus tout, c’est de pouvoir parler au vrai « Jean Marchant », c’est-à-dire à « Stéphane G. » si ce n’est que pour me redonner confiance en la vie, en l’être humain, car je suis complètement abattu, abasourdi, choquée. On en oublie même son propre prénom après avoir vécu une telle arnaque. Je compte sur vous pour m’aider dans la mesure de vos possibilités à me sortir de cette impasse psychologique.
    Si quelqu’un peut m’aider à entrer en contact avec « Stéphane G. », ce serait un grand pas vers la porte de sortie. Rassurez-vous ce n’est pas pour le harceler, c’est pour me rassurer et me permettre d’aller de l’avant et tenter de laisser ce cauchemar derrière moi, bien que je ne pourrai jamais oublier cette supercherie.
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    N’oubliez pas, il se fait passer pour « Jean Marchant » et bien d’autres pseudonymes comme vous les avez mentionnés ci-dessus.

    Pièce jointe

    • victime

      septembre 10, 2016 at 4:01

      Bonjour Johanne,
      je vis un cauchemar autant que vous, vous voulez partager nos forces et oui, une détresse psychologique et émotionnelle. Je suis plongée complètement par un choc, j’ai été un victime. Voulez-vous qu’on partage par nos adresses émails et j’attendrai que vous me répondez. Je peux très bien vous comprendre comment vous pouvez vous sentir, j’accepterai de vous donnez mes coordonnées hors du site, partager ensemble. J’ai perdu beaucoup d’argent, cet arnaqueur utilise plusieurs autres photos depuis plusieurs années selon tous les informations que j’ai perçues. J’attends de vos nouvelles.
      DR

  44. Tetelle

    décembre 8, 2015 at 1:57

    Depuis samedi il est en colère après moi.
    Il se fait appeler Michel Remue. Il est veuf depuis 3 ans. Son fils à besoin d’un donneur de rein. Ils partent à Londres pour en trouver un. Arrivés là-haut il se fait voler sa CB et son chéquier plus d’argent. Il va trouver une solution et c’est là qu’il me demande d’acheter un carte PCS et une recharge. Mais comme je veux pas lui envoyer de suite la photo de la carte il s’énerve.
    Je lui dis que je vais à la gendarmerie et que les gendarmes me disent que c’est une arnaque. Il se met plus en colère. Ce matin il m’envoie un mail en me disant qu’il va envoyer mes photos à mon mari et mes enfants. J’ai contacté une connaissance gendarme qui m’a conseillé ce site et m’a conseillé.

    Pièce jointe

    • niagne mel

      décembre 11, 2015 at 1:55

      ah. Bonjour Madame ce type n’y est pour rien.
      Ce sont des personnes qui se servent de sa photo pour effectuer des mauvaises choses. ils utilisent plusieurs de ses photos et vidéos pour pouvoir vous berner, ces photos sont plus répandues dans mon pays. Et je suis heureux que ces photos soient mises au grand jour. Mon conseil est de demander toujours à voir la personne en cam et demandez lui de faire des trucs qui permettront de vous rassurez. et surtout ne cédez pas aussi vite sous le charme de ces photos car ce ne sont pas des photos récentes. Merci.

      • Lili

        décembre 16, 2015 at 6:59

        J’ai eu la même photo et + mais son nom était Gérard Fremon g.fremon500@gmail.com
        Pauvre Stéphane, tu dois avoir mal au cœur que tes photos sont utilisées par n’importe qui pour essayer d’avoir les femmes en quête d’amour.

    • Richard Sandra

      décembre 12, 2015 at 6:20

      Maintenant il se fait appeler Jean claude Michard sur Facebook. Il serait veuf avec deux enfants et serait aussi agent immobilier.

  45. chantal

    décembre 7, 2015 at 3:21

    maintenant il se nomme Vincent Rogner
    Ça fait trois jours que je joue à son petit jeu et si je peux faire en sorte qu’il peut être retrouvé je vais continuer son jeu. Il ne se doute de rien, il ne m’a pas encore demandé d’argent mais il est à la recherche d’une femme comme lui qui aime la natation et le golf, la musique, les resto etc
    fait attention à VINCENT ROGNER c’est trop dommage de volé l’identité de quelqu’un et leurs photos surtout avec des enfants, j’espère qu’il se fera prendre.

    Pièce jointe

    • niagne mel

      décembre 11, 2015 at 2:00

      ah. Bonjour Madame merci de jouer à ce petit jeu avec lui.
      Cela montre que vous avez compris leurs stratégies. Ils aiment mettre en confiance et après soumettre leurs différents problèmes ou suggestions. Surtout sachez que c’est un barrasseur ou brouteur. restez toujours sur votre garde et jouer le jeu mais faites attention. merci.

  46. chantal

    décembre 6, 2015 at 6:23

    Ça ressemble beaucoup à ce pauvre monsieur je l’ai accepté sur facebook ça fait une journée
    il se dit veuf avec deux enfants, il vous demande si vous avez pensé refaire votre vie, si vous aimez voyager, quelle sont vos intentions pour vous et votre nouveau petit amis et encore plus. Çà m’est arrivé une fois mais je prends mes précaution à présent

    Pièce jointe

  47. sandra

    décembre 3, 2015 at 6:43

    A été ajouté sur facebook par Alex Devagne, veuf de trois ans avec deux enfants petite Angela et David.
    Il est allé en Angleterre pour recevoir un héritage de son défunt père, doit venir au Brésil pour vivre ensemble. En 10 jours, il en amour avec moi, m’a demandé à entrer dans skype pour connaître l’autre.
    Je découvre l’escroquerie, des recherches sur google images et il reconnu être un faux profil en utilisant des photos de Stéphane. Quand je l’ai mentionné comme étant la police fédérale du Brésil, rapidement, il a effacé tous les discours d’historique et a exclu son profil ..

    Pièce jointe

    • Thaloute

      décembre 6, 2015 at 9:55

      Bonjour,
      Cet homme est un judoka très connu. Ses photos n’arrêtent pas d’être piratées.
      Le brouteur qui m’a contactée est très fort et ne lâche rien malgré le fait que je lui ai apporté toutes les preuves de sa fausse identité. J’ai gardé une copie de tous nos échanges sur Skype et il y a de quoi avoir des fous rires.
      Avec moi il est Philippe DEWEL, légionnaire en Afrique et de la base de Thionville. Et comme il n’a peur de rien, il est même Sergent Chef responsable de la lutte contre la cybercriminalité en mission jusqu’au 15/12/2015.
      Il m’a envoyé des fleurs, du champagne et un nounours, livrés par ma fleuriste, pour que je vienne le chercher à Orly !!! Tant mieux j’ai eu des cadeaux et cela ne m’a rien coûté.
      Je ne l’ai pas encore bloqué et supprimé de mes contacts afin de voir encore plus de techniques d’arnaques et de pouvoir les transmettre pour informer de leurs tactiques.
      Là j’en suis au chantage au suicide sur le champ de bataille sous les tirs ennemis à 4h00 du matin…….. Je lui ai souhaité de mourir sur le coup et de ne pas souffrir 😉
      Sera-t-il encore en vie aujourd’hui?
      ALORS MESDAMES ATTENTION APPRENONS A ÊTRE VIGILANTES
      Nous avons plein de possibilités de vérifier que la photo est fausse en faisant des recherches via google et de voir, sur les vidéos, que cela ne colle pas. Mieux vaut prendre son temps pour des recherches sur internet avant de s’enflammer pour ce beau légionnaire qui devrait toujours arriver dans les 2 semaines à l’aéroport le plus proche de votre lieu d’habitation. J’ai retrouvé des témoignages d’autres femmes qui ont eu exactement la même histoire et les mêmes messages avec les mêmes fautes.
      Celui-ci me parait extrêmement fort ayant réponse à tout. Normal, il est professionnel dans la lutte contre la cybercriminalité !!!! J’ai à disposition nos échanges si cela peur permettre à certaines qui douteraient de vérifier.
      Je continuerai d’informer si j’ai de nouveaux éléments.

      Pièce jointe

      • za

        décembre 12, 2015 at 11:11

        Après 6 semaines de contacts sur skype, et quelques milliers d’euros, je me suis rendue compte d’incohérence à propos de ce « brouteur ». Je dois avouer lui avoir facilité le travail, vu que j’étais en deuil de mon compagnon quelques mois plutôt.
        Cette personne se nomme avec moi PHILIPPE DELCHAVRON de Mont-de-Marsan. Il se dit franco-hollandais, veuf suite à un accident de voiture et aurait une fille de 10 ans qui s’appelle Marie. Actuellement il serait coincé au Mali et ne cesse de me demander de l’argent pour rentrer en France. Quand il écrit on dirait que plusieurs personnes parlent tellement le niveau de français change. FAITES TRÈS ATTENTION.
        J’ai déjà eu affaire à ce genre de personne mais je les ai tjs repérée mais lui est très fort et très beau ainsi que doux, gentil et compréhensif. Le vrai Philippe Delchavron n’est pas au courant que qq’un utilise ses photos et son nom. Il est aussi sur Google et Facebook PS: J’ai envoyé un fichier avec plusieurs reprises mais elles n’apparaissent pas. Chercher un militaire sur Google +, il y a photos

        • Mathilde

          novembre 19, 2016 at 12:44

          Bonsoir, Autre nom : Philippe BRAVO. Veuf depuis 2011, 1 fille Emma, 8 ans. .
          Censé être à Londres pour 2.5 semaines de vacances, ingénieur en constructions et travaux publics, a eu travaillé pour l’état, en région parisienne. Déclaration d’amour très rapide. N’a pas encore demandé de l’argent …. certainement dans les 10 jours à venir pour pouvoir quitter Londres ! A commencé à parler du coût élevé de la vie à Londres

          Pièce jointe

      • hirondelle

        décembre 24, 2015 at 8:33

        bonjour,
        il s’appelle philippe trousseau et il est sur le site « je contacte »

        Pièce jointe

        • Ines

          février 1, 2017 at 11:55

          Le même personnage mais sur le site Once.
          Il se fait appeler Marcel et serait marchand d’art habitant Clichy. 55 ans sans enfant. Je plains le pauvre homme qui est victime d’usurpation. Soyons vigilantes. Dès qu’un homme semble trop beau faites de suite une recherche. Bonne chance

      • joseph manoela

        janvier 2, 2016 at 5:02

        bonsoir!
        je me présente je suis une jeune femme mauricienne qui vit en France depuis 30ans et moi aussi j’ai depuis 4 jours déjà la photo numéro 2 et il se prénomme Philippe Bougeon. Il est architecte et fou amoureux de moi. Cet aprem il m’a dit être parti en voyage d’affaire avec ses deux enfants Chris et Rose et il m’a demandé de ne plus discuter avec d’autres hommes car il est très jaloux mdr.
        Ce soir il m’a dit avoir eu un gros soucis à l’aéroport de Suisse, qu’il a perdu sa valise et sa carte bancaire et il a des ennuis d’agent et m’a demandé de l’aider. Comme je suis très parano dieu merci j’ai commencé à avoir des soupçons donc je lui ai dit « va te coucher mon cœur demain on va voir ce qu’ont peut faire » et me voila sur ce site et je vois que j’avais raison de le soupçonner c’est clair et maintenant que dois-je faire ? Le signaler à la police ? Quels sont les recourt face à cette situation ? donner moi votre avis s.v.p merci

        Pièce jointe

      • ROCHON LAURENE

        mai 16, 2016 at 2:37

        bonjour, j’ai une amie qui est en train de se faire avoir par ce personnage….
        Elle ne veut pas ouvrir les yeux, empreinte de l’argent à plein de monde. Je ne sais plus quoi faire si quelqu’un peut m’aider ???

    • Thaloute

      décembre 6, 2015 at 10:01

      Cet homme sévit via FB et je l’ai trouvé aussi sur des sites de rencontres. Avec moi il est Christobal RENAUD, veuf, père d’un garçon de 8 ans.
      Il parle couramment italien ( j’ai pu le vérifier) mais mal le français. Il utilise des vidéos piratées d’une personne que je n’ai pas réussi à identifier mais je continue mes recherches.
      Il doit débuter car c’est trop flagrant dans le décalage : vidéos en boucle (sans le son bien entendu), vidéo qui bug, mouvements ne concordant pas quand il écrit……
      VÉRIFIEZ SVP, NE LAISSONS PAS CES HOMMES NOUS SALIR

      Pièce jointe

    • Ruben

      décembre 17, 2015 at 12:45

      Bonjour,
      Une proche vient de se faire arnaquer par cette personne (la même personne sur la photo) mais avec le nom de Martin Lemoine sur Skype. Son skype est le : Lasu 12_1
      Date de naissance le 30 novembre 1965. Habite dans le Loiret mais en Angleterre pour une opération de sa fille qui est malade. Il est vendeur de voitures.
      La personne envoie un faux chèque, puis demain qu’on lui envoie par la poste en PCS la somme !
      Attention à vous,

      Pièce jointe

  48. sandra

    novembre 27, 2015 at 12:56

    Alex Devagne dit qu’il est veuf avec deux jeunes enfants qui sont allés à Inglatera recevoir l’héritage de son père.
    Doux, extrêmement poli, demande de parler par Skype. Lorsque je découvris son coup, il était très nerveux. Il m’a raconté une autre histoire, qu’on lui a volé sa photo pour de faux profils sur Internet en utilisant des photos d’enfants.

    Pièce jointe

    • niagne mel

      décembre 11, 2015 at 2:04

      ah. Bonjour Madame. Surtout ne cédez pas, ce sont des photos anciennes. Je suis sur qu’en ce jour le vrai propriétaire de cette photo ne ressemble plus a ç. Alors faites attention c’est une autre personne qui se cache derrière tout cela. Merci.

  49. Jerome

    novembre 26, 2015 at 9:55

    Moi aussi je me suis faite avoir quelqu’un m’a demandé de l’argent sous forme de recharge Pcs.
    J’ai perdu 10 000€. Il me disait qu’il était divorcé et devait toucher un héritage venant de ses parents. Attention son pseudo est Liliane Gocalves et il sévit toujours !!! Soyez vigilante et ne prenez pas comme moi un chèque qu’il vous envoie (falsifié et volé) et allez porter plainte

    Pièce jointe

    • niagne mel

      décembre 11, 2015 at 2:10

      ah. Bonjour monsieur. Merci pour votre contribution. Sachez que ces personnes ont différents moyens pour agir appelés FORMATE. Ce sont des textes déjà écrites dont ils se servent tous pour pouvoir dialoguer sans trop se fatiguer et réfléchir. Et désormais lors d’une rencontre ne cédez pas vite au désirs de ces gens là. Merci

  50. Sylvie

    novembre 23, 2015 at 4:10

    Bonjour Stéphane,
    Je ne connaissais pas votre histoire mais moi aussi je me suis fait avoir par un Cédric Bertrand car avec moi c’est comme ça qu’il se fait appeler depuis le 3 novembre. Je ne vais pas vous raconter mon histoire amoureuse avec cet individu car sa sert à rien de remuer ça. Puis il m’a envoyé un mail puis ce matin il m’a demandé de l’argent pour la petite qui est tombé dans la piscine et s’est retrouvé à l’hôpital.
    Même si j’adore les enfants je n’ai rien donné et de là j’ai fait ma petite recherche sur internet et je suis tombé sur vous. J’ai eu vraiment un choc mais en même temps je suis bien contente de lui avoir rien donné. Je vous souhaite un grand courage, j’espère avoir une petite réponse de votre part merci et mesdames faites bien attention car il sait y faire en amour.

    Pièce jointe

  51. novembre 2015

    novembre 23, 2015 at 2:19

    j’ai eu cet homme en cam, il a essayé de me draguer. J’ai su de suite l’arnaque mais je suis rentrée dans son jeu. Il m’a envoyé un chèque que je vais donner à la police, j’espère qu’il pourront remonter jusqu’à lui. A fuir

  52. martine10

    novembre 20, 2015 at 8:25

    j’ai déménagé fin août 2015 – absente ensuite pendant 15 jours, je n’ai donc pas utilisé internet – surprise : à chercher ma connexion Facebook, je constate que mon compte a été piraté. Après plusieurs échecs, je crée un nouveau compte. Bizarrement, il est piraté lui aussi. Donc rebelote pour un 3ème : qui fonctionne.
    2ème surprise : un certain Xavier Lochet demeurant à Vervins (02) veut entrer dans mes contacts. pk pas? il me demande ce que je fais sur le site, si j’ai rencontré l’amour… puis se présente : veuf, 2 enfants à charge, orphelin, pas d’amis, mandataire automobiles, né en 1970.
    2 jours plus tard, un autre homme demande à entrer dans mes contacts. Divorcé, 2 enfants, mandataire automobile mais en Corse cette fois, né en 1970 …. Étrange. Puis d’un coup, les 2 comptes disparaissent de Facebook. Un revient : celui de Xavier Lochet avec une photo empruntée à Stéphane. Pendant plusieurs jours, on parle de tout de rien du boulot … puis déclarations enflammées : tu es ma femme pour la vie, je t’aime, je suis fou de toi, j’ai parlé de toi à mes enfants ils t’attendent, tu es mon rayon de soleil, je voudrais que tu sois ma femme et que tu me donnes un enfant, je serai l’homme le plus heureux du monde…… Puis il déclame des poèmes, des poèmes encore des poèmes.. (impossible qu’il en soit l’auteur d’ailleurs)
    Puis après 5 jours d’absence (moi), il me dit qu’il doit partir en Chine dédouaner des autos qu’il vient d’acheter : ok – une journée de silence (logique, elle correspond à la durée du vol)
    Puis il reprend contact et délire de nouveau avec ses poèmes, puis bonne nuit tu es fatigué après un long vol le décalage horaire et tout et tout.
    Nouvelle tournure des événements le lendemain : je suis dans la merde je ne sais pas quoi faire : je ne peux pas payer les frais de douane car ma carte bancaire est bloquée et je n’ai pas de liquide pour mes courses ! et bizarrement en Chine, on ne peut pas acheter de coupons pcs (je ne connaissais pas) je suis dans la m*rde…. Je lui demande de contacter sa banque pour avoir des infos il me répond que son conseiller ne peut rien faire. je ne suis pas devin, je ne connais pas la solution.
    puis : il faut que tu m’aides, je suis dans la m*rde, il n’y a que toi qui peut m’aider. je fais quoi ? Achète moi des coupons pcs mastercard et envoie-les moi. Je ne prête pas attention à ces documents car je ne connais pas. Je lui réponds que mon compte est à découvert et que je ne peux rien acheter.
    Après réflexion, il me dit : donne-moi tes coordonnées, je dis à mon conseiller de t’envoyer un chèque comme ça tu rembourses ton découvert et tu m’envoies le reste – dans un premier temps, il fallait 3600 euros pour dédouaner ses véhicules, puis 2100 euros pour ses frais – Je suis un peu naïve mais méfiante surtout donc je ne communique aucune info.
    Il me tanne des dizaines de fois pour obtenir ce qu’il veut et moi j’insiste pour qu’il me donne les coordonnées de son conseiller, je traiterai avec lui directement et dès que l’argent arrive sur mon compte, je lui retourne. Jamais bien sûr je n’ai obtenu gain de cause : ouais tu n’as pas confiance en moi, moi j’ai confiance en toi ça devrait te suffire…
    puis on franchit une étape : tu te f*us de ma gueule, tu te proposes de m’aider et tu me laisses dans la m*rde…. Je réitère mes précédentes demandes donc ceci le 19 novembre, puis je vais chercher des infos sur le net afin de comprendre ce que sont les coupons pcs. Lorsqu’il me contacte de nouveau, je lui indique ne pas acquérir ce genre de formule car il semble que ce soit un mets du roi pour les escrocs.
    La vulgarité se mêle à ses propos puis il me demande de lui envoyer un mandat western union (pas de chance, on a voulu il y a quelques années, m’acheter une voiture en payant par ce biais et renseignements pris auprès de ma banque, il s’agit d’une grosse arnaque puisque le compte est crédité du montant et 48 heures après, débité de la même somme!). Donc pas folle la guêpe et curieuse comme je suis, je tombe sur ce site et oh stupeur : je vois la photo de Xavier qui en fait est celle du malheureux Stéphane !
    Donc là le doute n’était plus permis : j’avoue même avoir eu un moment de panique. Donc là j’ai tout arrêté sans chercher à aller plus loin : contact auprès de Facebook pour indiquer la fraude….et bloquer le sieur sur le site. je suis effarée de voir comment certains sont prêts à tout pour exploiter la faiblesse ou la naïveté des gens
    restez prudents !

    Pièce jointe

  53. caterine

    novembre 13, 2015 at 10:48

    Pour les personnes comme moi qui ce sont fait avoir, je vous donne les référence du reportage sur Zone interdite ( Broutage Stéphane ou la double peine du 8 juillet 2014). Je suis toujours en contact avec lui et je m’amuse à le confondre dans ses dires. Alors regardez et faites de même que lui pour le prendre à son propre jeu gentiment mesdames. Bonne chance

    • martine

      novembre 19, 2015 at 8:55

      Sous l’usurpation apparemment de la photo, j’ai connu il y a quelques semaines à Xavier Lochet domicilié à Vervins, mandataire automobiles.
      Bizarrement mon compte Facebook a été piraté deux fois – quand je me suis réinscrite, j’ai été sollicitée quasi instantanément par ce monsieur charmant en photo avec deux enfants qui me demandaient si je trouvais ma vie sur le site. je n’ai pas compris sa démarche car j’utilise Facebook pour un contact permanent avec ma famille italienne et mes enfants ainsi que quelques relations amicales. Il a donc indiqué s’être inscrit pour chercher une femme, même une mère pour ses enfants orphelins. Il n’a jamais donné de détails sur son veuvage, simplement qu’il assumait seul et sans famille, ses enfants.
      bizarrement, il est vendeur de voitures mais à domicile pourquoi pas? plus facile pour garder ses enfants mais bon où se situe le lieu de stockage des véhicules? bref… je me doutais d’un problème quelque part mais j’ai souhaité continuer les échanges afin de savoir jusqu’où cela irait. Au début ses propos étaient anodins mais au fil du temps il insistait sur le fait qu’il cherchait une femme pour continuer sa vie qu’il avait beaucoup d’amour à donner que malheureusement ceci cela…
      Puis il a commencé à délirer dans des poèmes dont il n’était pas l’auteur car j’avais eu l’occasion d’en lire plusieurs sur des livres dédiés. Il semblait offusqué quand je lui en faisais la remarque et me demandais qui avait pu me les écrire? A chaque message était lié un poème, ça me gavait forcément mais lui ne savait plus échanger que par ce biais – à la rapidité où les messages arrivaient, il fallait se douter qu’il ne pouvait pas en être l’auteur : humainement impossible d’être aussi réactif et délirant;
      Puis la conversation est devenue plus intime : il était devenu fou amoureux de moi, voulait faire de moi sa femme jusqu’à la fin de ses jours, me donner tout son amour car il en avait beaucoup à donner etc…… Il m’appelait mon amour me disait je t’aime était plein d’attentions? Puis brusquement le dialogue a changé : monsieur m’a informé devoir partir en chine pour dédouaner des véhicules qu’il venait d’acquérir? une journée de silence cela correspondait à peu près à la durée du vol. Puis réapparition en fin de journée pour moi milieu de la nuit pour lui avec de nombreux poèmes à la clé qui devaient s’avérer être les derniers.
      Le lendemain, mauvaise nouvelle : monsieur m’indique que sa carte bancaire est bloquée, qu’il ne peut pas payer les frais de douane pour récupérer ses véhicules ni faire d’achats pour lui et ses enfants. Je lui indique de prendre contact avec son conseiller bancaire mais il reste figé sur ses propos. J’ai besoin que tu m’aides, je n’ai pas de liquidités, je ne peux rien faire… Peux-tu m’aider? oui mais comment ? Mon conseiller peut t’envoyer un chèque, quand l’argent est sur ton compte, tu m’envoies des coupons pcs mastercard.
      J’avais commencé à flairer l’arnaque mais je voulais savoir jusqu’où cela irait. Il m’a demandé donc de lui communiquer mes coordonnées bancaires, adresse téléphone… que je n’ai pas donnés bien sûr
      à réception du chèque tu vas au kiosque à journaux et tu me prends des coupons pcs. J’ai ignoré lors de différents échanges ses demandes de coupons puis je m’y suis intéressée et suis allée consulter le net pour avoir des infos – là j’ai compris que j’étais une potentielle victime d’une escroquerie.
      Alors je suis revenue à la charge en lui disant de me communiquer les coordonnées de son conseiller, que je prendrai contact avec lui pour faire un virement en direct, qu’à réception de l’argent sur mon compte, je lui enverrai. Comme il insistait sur l’acquisition des coupons, je lui ai fait croire que j’allais me renseigner mais j’étais déjà en possession des infos du net, donc je lui ai menti en disant que le gérant ne procédait pas de cette façon pour avoir subi des plaintes de la part de clients qui avaient procédé à ces achats.
      Il m’a dit que je me f*utais de lui, qu’il était dans la m*rde et que si je voulais qu’il rentre en France il fallait que je l’aide, d’autant que sa fille commençait à être malade (elle n’a jamais autant d’aussi grosses personnes qu’en chine?). J’ai donc réitéré ma démarche d’obtenir le contact de son conseiller alors qu’il a toujours insisté pour que je donne mes coordonnées sans jamais répondre à mon instance. Et pendant nos échanges, je suis tombée sur ce site où j’écris actuellement, j’ai lu la façon de procéder des arnaqueurs et surtout reconnu la photo que mon « amant virtuel » m’avait adressée de lui.
      Je lui ai signifié que son escroquerie était tombée à l’eau qu’il ne pourrait pas obtenir de moi ce que je ne possédais pas : j’ai omis de préciser que son compte bancaire était alimenté à hauteur de 18 000 euros et qu’il fallait, pour qu’il s’en sorte que je lui adresse deux fois des coupons, un envoi pour 3600 euros pour ses frais de douane et un second envoi à hauteur de 2100 euros mais pour quelle utilisation?
      il fallait que j’intervienne au plus vite. Ce que j’ai fait : j’ai signalé un abus au site Facebook, ai bloqué mon interlocuteur et saisi ce site. Mon premier doute : comment tomber fou amoureux de quelqu’un que l’on n’a jamais rencontré. Le second : la différence d’âge qui semble-t-il ne lui posait pas de souci (je suis plus âgée que lui de 12 ans si son profil est juste). Le troisième : la série d’odes enflammés alors qu’il ne sait pas à qui ou à quoi je ressemble. Le dernier : la grosse tuile de la carte bancaire.
      J’espère que d’autres auront le même réflexe que moi : surtout ne rien communiquer de soi, de sa vie privée, de ses informations personnelles et surtout, de son compte bancaire à un inconnu même si sa prose vous laisse rêveuse : il y a toujours anguille sous roche.

    • daniéle

      novembre 26, 2015 at 1:50

      je reconnais bien ici celui qui a voulu m’arnaquer.
      Je voudrais rencontrer le vrai Stéphane car de mon brouteur j’ai reçu un chèque de 2500 euros qui provient d’un restaurant à paris. Bien sur je l’ai pas encaissé mais s’il peut servir à Stéphane pour démasquer son brouteur, je serai ravie de lui envoyer, cordialement. Le mien se fait passer pour un Cédric Pouthier alors attention à vous

      • oui

        décembre 22, 2015 at 3:39

        bonjour moi aussi il a essayé de m’avoir j’ai eu la même photo

        Pièce jointe

  54. maryse

    novembre 11, 2015 at 4:35

    bonjour à tous le monde,
    je pose aussi mon commentaire, j’étais sur mon Skype je parlais avec mes amis et tout à coup, j’ai eu une invitation d’un monsieur qui s’appelle Christian Dupont soi disant. Il m’a bien dragué pendant 4 mois, il m’a fait espérer plein de choses pour vivre ensemble, il m’a dit qu’il m’aime de tout son cœur et qu’il voulait vivre sa vie avec moi, il m’a même envoyé un lien avec une banque qui s’appelle BICICI BNP PARIBAS.
    Il m’a dit que ses parents sont morts tous les deux et il m’a dit qu’il avait un héritage de la somme de 400000000€ qui est bloqué sur un compte. Il m’a demandé 300€ pour débloquer le compte pour que je paye les taxes. Moi je lui ai dit que je n’avais pas d’argent. Après il m’a demandé que lui envoyer 208.90€, il m’a dit que c’était pour payer son billet pour venir en Belgique, mais il n’est jamais venu pour l’anniversaire de ma maman…… Puis il m’a encore demandé 208.90€ pour payer sont deuxième billet pour venir en Belgique mais il est jamais venu……… Après il m’a dit qu’il était bien à l’aéroport de la Cote d’Ivoire avec ces valises, il m’a dit qu’il était coincé à l’aéroport, qu’on a mis de la drogue dans sa valise et qu’il était en état d’arrestation. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas prendre l’avion si on ne paye pas la somme de 516€. Il m’a dit qu’il était coincé.
    Après il m’a dit que c’était tout arrangé qu’il n’y avais plus de problème. Il m’a dit qu’il va prendre son taxi pour aller voir les heures de son vol et m’a dit que les heures de son vol était 15h30 le départ et arrivée en Belgique à 22h. Après 22h30 c’est un noir qui m’a sonné et qui m’a dit « je suis le directeur de la clinique de la Cote d’Ivoire, votre mari il a fait un accident sur la route avec le taxi, le noir il est mort et le blanc il est dans un état critique ». C’est Christian Dupont, le docteur soi disant directeur de la clinique qui m’a dit « voila on a opéré votre mari à l’estomac ». Moi je lui ai dit que ce n’est pas mon mari même pas mon petit ami juste une connaissance sur le Skype, il m’a dit que je devais lui envoyer les 200€ pour pouvoir continuer les soins. On a opéré monsieur Christian le 6 novembre 2015, il est soi disant guéri le 10 novembre de son opération de l’estomac. Il a même donner son téléphone pour le week end pour pas le joindre. Soi disant que le docteur m’avais téléphoné pour prendre des nouvelle de monsieur Christian Dupont.
    Après le week-end on a remis le téléphone a Monsieur Christian Dupond, il m’a sonné pour me dire que je dois payer la somme de 1300€ pour l’opération, il m’a dit si je pouvais envoyer un petit peu pour que je puisse rentrer en Belgique. Moi je lui ai dit que je n’étais pas une banque centrale, je ne peux même pas envoyer ce montant là, je ne suis pas sa banque. Je lui ai même dit que c’est un arnaqueur, il se fait passer pour deux personnes différentes d’abord un agent, puis un directeur de la clinique de la cote d’ivoire.
    voilà comment je me suis fait voler mon argent à cause de personnes comme lui et les autres aussi. Il y a sur une autre photo que je connais bien aussi l’homme avec ces lunettes soi disant qu’il s’appelle aussi Christian, il était aussi sur mon Skype il m’a dit qu’il était bloqué en Cote d’Ivoire et qu’il devait rentrer en France. Il m’a demandé aussi de l’argent alors moi je l’ai vite cloqué, tous les deux supprimés.
    Voilà c’est ce que je voulais vous dire, faites très attention à vous, n’envoyez jamais rien, c’est une fameuse arnaque, c’est pour vous pomper de l’argent.

    Pièce jointe

    • k v

      décembre 22, 2015 at 3:23

      bonjour oui c’est bien lui qui est en ce moment à me faire des avances… Quel gros nase, suis pas tombée dans le panneaux, merci à toi

  55. ROBERT

    novembre 7, 2015 at 12:49

    Et une tentative de plus, déjouée !
    Sous le nom de Didier Bergeron dans la négociation internationale de véhicules. 200 € gentiment demandés pour l’achat d’une carte PCS lors d’un voyage d’affaire à Turin. contactée depuis facebook. Une pensée pour la personne qui s’est fait voler son image et celles de ses enfants. Un grand merci à ce site d’exister
    Un souhait : rester vigilant sans se fermer au reste de l’humanité qui en a encore

  56. sev

    novembre 5, 2015 at 7:56

    Le même, mais Marc Grillot..
    via facebook, séparé, à la garde de ses enfants, habite St Martin des Camps, ingénieur en bâtiment et moi je l’ai eu en cam en vrai, c’est ce gars là.. mais 250€ en carte ptruc.. il me prendre pour la banque populaire.. j’adore, je sens que je vais rire encore un peu ce soir 🙂 moi aussi je l’aime très fort

  57. Isabelle

    octobre 28, 2015 at 2:58

    Même photo en pièce jointe de Marie-Pier.
    Je ne me suis pas fait arnaquer, mais débuté conversation avec lui. Il se fait aussi appeler Richard Gauthier venant du Québec et vivant à Rome. Se dit dans import\export. N’a pas encore demandé argent.
    se dit veuf d’une femme morte d’un cancer. Un garçon 7 ans et fille 4 ans. Veut revenir au Québec bientôt après avoir finalisé ses choses à Rome. Il est très poli et dit ce que toutes les femmes rêvent d’entendre de la part d’un homme. Faites attention. Je vais le bloquer. Il m’a contacté sur facebook en passant.
    Isabelle

    • caterine

      novembre 8, 2015 at 3:25

      Je suis aussi une victime de ce type mais il dit être Ferrer Juan et utilise le nom de Lebon Patrick sur Skype.
      Il est en relation avec un certain Deloge Patrick Emile qui ce dit travailler à Interpol. Ils font bien la paire pour faire du chantage et menaces, ils sont escrocs tous les deux et en plus, il y a aussi un certain Dubois Michel n° de tel 0022548007898. Moi ce dit Juan m’a eu aux sentiments, il disait sa femme morte et sa fille aussi morte y a un an, il était diamantaire et architecte. Son histoire ressemble beaucoup à ce que j’ai lu sur cette page et je me suis fait avoir comme une gamine.

    • Isabelle

      novembre 15, 2015 at 5:33

      C’est moi qui ai mis la note sur Richard Gauthier et étant curieuse, je viens de trouver sur Facebook un compte au nom d’Alain Giroud et Patrick Leroy et utilisant les photos que l’on voit dans la description no.2
      Je les ai signalé par respect pour la pauvre famille qui voit ces photos partout et pour tout ceux qui se font escroquer. Sur Facebook entre autre, il ne faut pas seulement les bloquer, mais nous devons aussi les signaler. Surtout, soyez vigilants.
      Isabelle

  58. martine

    octobre 19, 2015 at 5:43

    bonjour,
    je suis en ce moment victime de cet homme Michel Ladroite pour moi il voulait me faire encaisser 3000e en plusieurs chèques. Pour acheter des voitures. Et 190e en cartes PCS que bien sur j’ai acheté pour son fils qui est en Afrique et pour sa fille malade et hospitalisée dont il ne pouvait acheter les médicaments à la sortie. Naïve que je suis mais surtout maman et mamie ce qui n’excuse pas de manquer à ce point de lucidité enfin soyez vigilantes

    • Aude

      octobre 25, 2015 at 5:55

      Photo usurpée n`2 : usurpation d’identité, cette personne se fait soi tant tôt passer pour : Philippe Dubois né le 23/07/1968, militaire lui aussi à Thionville, ou Kevin Heitanga. Père de 2 enfants, militaire et veuf en mission BALTIC en Cote d’Ivoire. Adresse IP (je ne sais pas si elle existe encore) : 79.170.50.40 Romance scan : Philippe Dubois b_h2012@hotmail.fr (#p4555886).

      Pièce jointe

  59. Lolo16

    octobre 14, 2015 at 6:26

    Moi il s’appelle Stéphane Wilson.
    Il travaille à bordeaux et il a une fille qui vit chez sa mère mais à Londres et elle était très mal là-bas. Lui venait du Canada, il parti au Mali parce que son oncle était là-bas pour son héritage de son père alors et parti de la France. Après il m’a dit qu’il n’avait pas assez argent, qu’il fallait que je lui donne 2000€. Je lui dit « NON je peux pas » et il a dit « il faut que tu trouves pour que je rentre » Son facebook Wilson Stéphane, il a quatre comptes et Stéphane Wilson 25, son adresse mail stephanewilsom25
    Voilà je lui ai rien renvoyé, il me menace mais je m’en f*ut qu’il dit

    Pièce jointe

  60. jocelyne

    octobre 14, 2015 at 4:46

    maintenant il se fait appeler Ares Bianco très fort.
    Je ne suis pas tombé dans son piège, il dit être de Bordeaux. négociant en bois. Avec moi il était en Russie. Bloqué là bas, la carte bleu ne fonctionne plus. Sa fille hospitalisée. Plus d’euros en liquide. Il voulait m’envoyer un chèque que j’ai refusé. Ensuite il m’a demandé des pcs que j’ai refusé après avoir vu l’article. Je suis lui est envoyer l’article paru sur les brouteurs. Il n’a pas apprécié du tout. Il a fait des menaces.

  61. ghyslaine

    octobre 11, 2015 at 10:03

    bonjour,
    je viens de me faire avoir avec cette personne aujourd’hui je me retrouve à découvert de 5200e10 sur mon compte. Il m’a promis monts et merveilles. Il se fait appeler Benjamin Verges et se dit être à Casablanca pour toucher un héritage de son parrain d’un montant de 358 000 e.
    Je lui ai fait confiance j’ai reçue un chèque qu’un de ses amis m’a fait parvenir dont j’ai fait photocopie, il viens d’être récupérer sur mon compte, je me retrouve dans une impasse. Que dois je faire ? aidez s’il vous plait

    Pièce jointe

  62. Mossay

    octobre 6, 2015 at 10:09

    Depuis plusieurs semaines j’ai conversé avec un certain Thierry Florent qui n’est autre que le malheureux Stéphane. Vu ma profession j’ai vite déjoué le piège et je ne lui ai jamais envoyé d’argent. Que Stéphane se méfie ses photos sont toujours sur Skype. bon courage

  63. guilbert

    octobre 5, 2015 at 10:01

    Ce Monsieur se fait passer pour François Mounier, encore un nom de plus. J’avais remarqué que l’heure de skype était différente. De plus parfois ses paroles écrites n’avaient pas de faute et ensuite c’était du grand n’importe quoi.

  64. brunet annie

    septembre 30, 2015 at 10:27

    Il se fait passer pour Patrick Roussel, de Jarnac en Charente et Fernand Dubois de Nice, il est partout ce pourri et il se sert d’enfants !!!!

  65. brunet annie

    septembre 29, 2015 at 9:25

    depuis un mois, ce monsieur m’a contacté sur le site POF.
    J’ai reconnu toutes les photos. Il se dit habitant Jarnac, veuf avec 2 enfants. Il est actuellement en Grèce, bloqué pour vol de passeport et carte bleue. Effectivement il est très fort mais moi trop suspicieuse. Je l’ai découvert et fais faire son signalement à la police. Il se fait appeler Patrick Roussel, habitant 3 rue de la martinière à Ruffec 16200.
    J’espère qu’on va le coincer !!! attention femmes seules en demande de sentiments !! il m’a même contactée sous le nom de Fernand Dubois, vendeur de voitures à Nice, veuf aussi et deux enfants

    • Chevreul

      octobre 1, 2015 at 3:33

      Moi aussi, je me suis fait avoir avec ce « genre » de personnage, il se disait s’appeler Gabriel Ferera, veuf avec 2 enfants et la somme est plutôt importante. Ce que je voudrais actuellement, c’est comment le coincer? car c’est horrible de se faire avoir, se sentir bafouée et surtout être complètement démoralisée. Qui veut se joindre à moi pour essayer de mettre fin à ses terribles manipulations ?

      • radical500

        janvier 16, 2016 at 8:37

        Moi! Je n’ai plus que ça en tête! Je passe mon temps comme ça à présent et j’aime les faire se dévoiler au plus vite pour mieux les supprimer des réseaux! Je préviens même les vraies personnes pour les prévenir que leurs photos personnelles sont en train de servir pour ces foutus brouteurs!

    • Anne Marie

      novembre 8, 2015 at 10:47

      Marie.
      Moi aussi je me suis faite avoir par ce personnage qui m’a demandé de l’argent sous forme de recharge Pcs. J’ai perdu 10 000€. Il me disait qu’il était divorcé et devait toucher un héritage venant de ses parents. Attention son pseudo est Fransisco MORALLES et il sévit toujours !!!
      Soyez vigilante et ne prenez pas comme moi un chèque qu’il vous envoie (falsifié et volé) et allez porter plainte !!!!

  66. corine

    septembre 28, 2015 at 11:59

    bonjour,
    Le mien se fait appeler Michel Meilleu, il est toujours sur facebook. C’est tout récent puisqu’il m’a jointe la première fois le 15 SEPTEMBRE. J’ai maintenant découvert qu’il se sert des photos d’un mannequin ERIC CHOLET grâce au site arnaqueinternet.com
    Il doit être basé à Bamako, il y est soi disant bloqué en ce moment. Tout ce qu’il a obtenu de moi c’est une recharge orange de 50€. Mais il a d’abord essayé avec 2500€ par western union, puis avec une carte PCS je ne me rappelle plus pour 500€. J’ai tout refusé en bloc, lui disant qu’un homme d’affaires de 58 ans devait savoir se débrouiller tout seul. Maintenant ce sont des « dégage » « méchante » « menteuse ».
    C’est vrai que l’homme était super beau, tout à fait mon type….. Dommage!!!!!

  67. meunier

    septembre 23, 2015 at 3:35

    Attention si vous êtes contactés par un certain Fred Caron de Challans âgé de 43 ans, c’est un imposteur, il vous drague. voici un exemple :
    Fed caron: mais pense tu que cela pourrais etre un danger ou un osbtacle qui nous empecherais d’etre heureux ensemble si l’amour prends place dans nos coeurs, Fred caron: tu sais je suis pas la pour une rencontre d’un soir ou autre le fait de faire l’amour est un long processus bien préparé il faut qu’il y ait des sentiments et cela on ne les invente pas car pour moi la femme n’est pas un objet, le bonheur d’un couple c’est d’équilibre les valeurs et que chacun donne a l’autre ce qu’il lui manque
    Puis il vous parle des ces problèmes :
    Fred Caron: non je suis l’unique enfant de mes parents, d’ailleure je suis orphelin cas j’ai perdu mes parents depuis l’age de 16 ans
    et essaie de vous soutirer de l’argent par un chargement PCS MASTERCARD.
    fred caron: pour ma reunion de demain j’aimerais que tu me rendre un petit service
    fred caron: j’aurais aimer que tu me prete une petite somme d’argent si possible pour mon deplacement et aussi pouvoir mettre quelque logiciel en place vu que j’en aurais besoin demain j’aimerais juste que tu m’achete un coupons pcs mastercard

    Voilà mon histoire, alors mesdames faites attention.

    Pièce jointe

    • juliette

      octobre 6, 2015 at 2:38

      il se fait appeler Marc Dussot, il habite a Genève en Suisse, il travaille dans l’import export de coton, il m’a demandé une carte PCS, ensuite de l’argent pour pouvoir payer ses fournisseurs en Cote d’Ivoire, car il devait récupérer l’héritage de sa mère décédée l’année précédente, mais en attendant de recevoir l’argent il avait dû mettre toutes ces économies à payer le notaire et ainsi de suite, de plus sa fille a eu une hépatite et il a fallut la mettre aux urgences. bref un arnaqueur de première.
      alors faites ATTENTION…. la photo est belle mais le mec derrière est à ch…

  68. Hélène Ravary

    septembre 18, 2015 at 1:16

    Pour ma part celui avec qui j’ai été en contact durant 1 mois s’appelait Michael Ohlund.
    Il serait originaire de la Floride, et serait entrepreneur en construction des routes. Il était à Montreal quand je suis entrée en contact avec lui pour la première fois, il était à la fin de ce contrat et en négociation pour son prochain contrat, qui celui là se tient présentement en Afrique tout spécialement au Ghana.
    Monsieur a eu un accident de voiture, il est en prison et il a besoin d’argent pour se prendre un avocat il me demande $2000.00 pour lui venir en aide

    Pièce jointe

    • Mo'ndeilh

      septembre 27, 2015 at 9:42

      Bonsoir
      Je viens de me faire avoir aussi.. Les photos concernent Stéphane G ainsi que des photos de ses enfants… J’ai échangé par skype mon num de tel !! j’ai donné de mes photos ainsi que celles de mes enfants!! des photos de ce monsieur circulent beaucoup !! une histoire de fou!!! je suis inquiète ?? que faire

    • Nadia nahar

      décembre 30, 2015 at 9:32

      Je me suis avoir moi aussi par cet homme, il me doit 4000€ et je ne sais comment les récupérer.
      Actuellement on m’accuse de blanchiment. Il m’a mis dans la m*rde je ne sais pas comment m’en sortir. Il m’a piégé je dois 7 mois de loyer, je ne sais pas comment faire pour m’en sortir. Celui ou celle qui peut m’aidera m’en sortir. J’aurais vraiment besoin d’un avocat pour me sortir de ce piège. […] Je remercie d’avance

  69. Regine

    septembre 17, 2015 at 2:31

    J’ai déjà posté un message ailleurs ! Ce monsieur est vraiment abusé!
    Il m’a contacté sur Facebook, je ne cherchais personne, je pensais qu’il voulait que je me joigne à lui, il propose un jeu que je fais avec des amis et amis! Mais j’avoue avoir été touché de sa demande il m’a bcp plus dès que je l’ai vu! Et petit à petit des liens se sont créés, charmant des messages bien structurés et pas de fautes.
    A plusieurs reprises le voyant avec une autre photo et autre nom, je lui en parlais lui disant qu’il se fichait de moi, qu’il était ailleurs aussi et qu’il me faisait souffrir! Mais il jurait qu’on lui avait voté ces photos sur son Facebook, et que je devais avoir en lui confiance, qu’il était bien la personne qu’il disait être et malgré mes doutes je voulais y croire et qu’il était peut être le vrai.
    Il se faisait appeler Marc Gervais à son compte en vente de voitures, un garçon et une petite fille. Femme décédée et plein d’autres détails. Dernier mail que j’ai reçu, il disait qu’il supportait plus que je sois avec un autre homme que lui (suis mariée mais des problèmes) Que je me mettais à sa place, ce qu’il ressentait que ses poumons et son coeur allaient exploser. Et il demandait encore si je pouvais l’aider pour le sortir de prison. Il a toujours été très correct, poli, des mails bien structurés sans fautes. Et depuis jeudi plus de nouvelles et j’y peux rien, il me manque !
    Je suis vraiment tombée amoureuse de cette photo et comme il était tellement agréable il m’a fait craquer ! Maintenant je suis très mal, c’est le vide.. Mais voilà quand on est en manque d’affection, d’attention, une partie de sa vie, on trouve que le bonheur est enfin là.

      • Isabelle

        juillet 24, 2016 at 10:32

        Je vous comprends fort bien, et pourtant j’ai été escroquée d’une somme colossale (pour moi) de plus de 25000 euros.
        Mais quant on s’entend promettre tout ce qui manque à votre vie (amour et bonheur), on a tellement envie d’y croire,….. qu’on en devient des proies faciles et que même face à l’évidence d’une escroquerie, on reste attachées à ces faux espoirs générés par ces individus lâches et dénués de tous scrupules.!!!!!

        Pièce jointe

  70. mauchien

    août 4, 2015 at 11:56

    ce personnage est un réel escroc… il a essayé sans succès au demeurant de me soutirer de l’argent

    • Lequet

      août 9, 2015 at 9:55

      Cette personne me demande deux cartes pcs de 150 euros chacune. Bien sur je lui donnerai pas

      Pièce jointe

      • lietard

        août 12, 2015 at 1:29

        J’ai retiré cette personne de mon facebook donc plus de photo. La semaine dernière il se faisait appeler Jean Marc de Lyon, divorcé, un enfant.

        • assia

          août 24, 2015 at 11:11

          perso, il se faisait appeler Charles Leronier.
          Veuf 2 enfants. Sa femme alcoolique, battait ses enfants et est morte d’un cancer. Ses parents morts dans un accident, il a perdu son héritage. Et il bossait comme exploitant de bois en corse.
          Au bout de 24h, il m’a dit je t’aime; j’ai trouvé ça louche. En googelisant sa photo, j’ai vu l’arnaque. Je l’ai signalé à facebook.

      • Fabienne

        août 28, 2015 at 11:36

        J’ai aussi eu à faire à cet homme, avec moi il s’est présenté avec deux enfants, il n’a pas eu le temps de me demander de l’argent, j’ai interrompu avant

      • pontonnier

        octobre 5, 2015 at 1:56

        Bonsoir,
        Cette personne m’a contacté sur skype se faisant passer pour michel boula 2 enfants, fille Angela et garçon François. Il m’a demandé de lui envoyé une recharge pcs de 150e et 100e que je lui ai fait parvenir. Il m’en a redemandé 1 à laquelle j’ai refusé et là j’ai lâché l’affaire.

      • Aude

        novembre 1, 2015 at 3:27

        Cette photo correspond au même individu sur la liste des photos usurpées de ce site, à âge différent : 112/81/70/20.

      • Patrick Leroy

        novembre 13, 2015 at 7:45

        Cette personne en novembre se nomme Patrick Leroy et vends des voitures et pièces usagées, Sa phrase clé: il irait au bout du monde pour la femme qu’il aime. Il est photographié avec aussi une belle petite fille blonde. Attention très charmeur. Il montre un tatoo avec un cœur sur son coté droit – poitrine et il l’a fait faire juste pour nous.

        Pièce jointe

      • Ange

        novembre 13, 2015 at 8:24

        Cet escroc se nomme en novembre Patrick Leroy.
        Il est vendeur de pièces et voitures usagées à Trunic, France, viens de Limoges. Il irait au bout du monde pour trouver la femme qu’il aime. Il nous montre un tatoo, qu’il a fait spécialement pour nous. Avec un cœur. Il ne m’a pas encore demandé d’argent. Dit de parler à personne de notre rencontre, de garder cela secret. oufff…
        Quel tr, du c…

        Pièce jointe

      • chanel

        novembre 28, 2015 at 2:58

        actuellement martin humble de coeur.
        Demande des recharges pcs. Doit partir en Grèce pour un héritage .Deux enfants Martine et Willis. signalé facebook.

  71. Flore

    juillet 21, 2015 at 6:49

    Ce sal*ud m’a contacté se présentant comme un veuf depuis t ans et élevant seul ses deux enfants Angelina et Quentin.
    J’ai vite compris qu’il était un arnaqueur car il n’a jamais voulu que j’entende sa voix. Il s’appelle Gérard Prévost. Trois semaines plus tard, il va en Afrique pour acheter du cacao aux agriculteurs en Côte d’Ivoire. Il a un complice ivoirien que j’ai vu sur Skype, Olivier. Puis deux jours après son arrivée en Côte d’Ivoire avec ses deux enfants, Quentin est renversé par une voiture et est dans le coma, il a besoin de 1200 euros pour rapatrier son fils
    ATTENTION.

    Pièce jointe

    • Yenamarre

      août 2, 2015 at 1:45

      Idem, il se fait passer pour un militaire de la légion, en mission au Mali/Côte d’Ivoire…
      Et il a pas mal de photos de lui. Son français est tantôt approximatif, tantôt très bien structuré. Il n’apparait pas en cam et c’est la photo qui apparait. Attention, je pense qu’il filme….

      Pièce jointe

      • Turquoise

        décembre 29, 2015 at 10:28

        Bonjour,
        Avez-vous d’autres photos de ce monsieur ?

    • xxx

      août 5, 2015 at 11:43

      Attention, dangereux mais un peu trop primaire à mon avis
      sévi sur cum.fr

    • eikinha

      août 6, 2016 at 7:55

      Il se fait appelé Damien BAHON, son adresse mail damienbahon@live.fr
      il est dans la Creuse est antiquaire, sa femme l’a trompé avec son une ami. faites attention !!!

      • eikinha

        août 6, 2016 at 7:56

        il est sur le site « jecontacte.com » je me souviens pas du speudo.

  72. Laurence

    juillet 10, 2015 at 9:33

    Bonjour, je me suis fais avoir par ce monsieur.
    Depuis le site « jecontacte.com » on correspond depuis début avril… et on a continué sur skype… il se dit s’appeler Stéphane BAYEUIL… il est français et habite à EU. J’ai cru à son histoire… et je suis tombée dans le panneau… alors faites attention mesdames avec ces belles paroles et ces jolis mots d’amour… c’est en fait un escroc de première… Pour l’histoire il est parti en Afrique récupérer l’héritage de son père avec ses deux enfants Sarah (3ans) et Junior (7ans), c’est fait agresser et n’a plus aucun papier… mais dès qu’on lui parle de prendre nous même un billet électronique pour qu’il puisse rentrer monsieur ne veut pas…

    Pièce jointe

    • buvier

      juillet 19, 2015 at 2:28

      attention Il se fait appeler Claude GIROUX et il habite le Portugal

      • costa

        juillet 23, 2015 at 8:37

        il se fait appeler Jérôme Donozo architecte en gironde, veuf sans enfants, orphelin, plus d’amis, en fait il n’a plus que nous au monde et en plus sa carte bleue visa a expiré et ne peut rentrer en France

      • jimenez

        juillet 25, 2015 at 4:59

        bonjour, je me suis fais arnaquer par ce soi disant monsieur il y a 2ans.
        Il m’a volé 2800euros avec un chèque vole il se fait appeler Carlos Scotteuros et vivrait à Abidjan avec 2 enfants un garçon et une fille et serait veuf. J’ai continué à garder le contact par e-mail pour récupérer l’argent, mais rien n’y fait.
        Je l’ai eu sur Skype le 28 juin où il m’a dit avoir un héritage de son père a récupérer en Grèce après il pourrait me rembourser, il appelle toujours en N° masqué il a un accent très fort et parle Français et espagnol. J’ai déposé plainte il y a 2 ans mais l’affaire est classée sans suite.
        La photo c’est pas lui, cette photo a été piratée sur facceboock le vrai monsieur de la photo s’appelle Stéphane et vie en France avec ses 2enfants. Je fais des recherche depuis 2 ans pour essayer de pincer cette ordure. Voila à l’heure actuelle tout ce que je sais mais je me suis jurée de l’avoir un jour, je l’aurais et j’irais jusqu’au bout je le laisse venir sur Skype de temps en temps ou il veut prendre de mes nouvelles mais c’est uniquement pour le pincer je veux y arriver.
        Une autre chose que je sais il a créé un site de fringue sur SHOWROOMPRIVE.COM nom de SCOTT35.
        Voilà tout ce que je veux, récupérer mon fric et le voir en tôle.
        gardez secret mon nom et e-mail je ne veux pas d’ennuis merci

        • melanie

          août 1, 2015 at 5:42

          moi aussi je me suis fait arnaquer avec cet homme, il m’a fait baver et comme une innocente et naïf. Maintenant j’ai un nouveau conjoint et il m’a ouvert le yeux. Je vous en prie, ne rentrez pas dans le piège. merci!

          • tabary

            septembre 3, 2015 at 3:42

            donc si on reçoit un chèque on en fait quoi ? Et les sous arrivent sur le compte ? lol c’est la question que je me pose puisque le monsieur qui me parle sur skype Eric Bruno 63ans veut m’envoyer un chèque lol, ma banque va faire quoi ? Merci

        • Regine

          août 27, 2015 at 11:43

          Bon, je ne sais pas si on parle de la même personne! je vous joint une photo. Je dialogue avec cette personne depuis près de 5 mois. Je suis encore à ne pas vouloir croire qu’il ne soit pas le vrai, très correct, écrit et s’exprime bien.

        • mathilda

          octobre 2, 2015 at 10:09

          Méfiance! Ce mec enfin ce brouteur m’a aussi contacté sur google et j’ai de suite bloqué le profil car j’avais vu le reportage à la télé!
          Il ne peut donc pas me contacter et tant mieux! Il faut jamais donner d’argent comme ça, jamais surtout si on connait pas la personne! On peut se bercer d’illusions avec des belles paroles ça peut arriver mais si l’autre commence à parler argent c’est suspect quand même!
          Enfin J’ai failli me faire avoir par contre par un certain louis Binal, je ne sais pas si le brouteur a été arrêté sur facebook et il avait la même photo mais d’autres pseudos sur des sites de rencontre et volé près de 100 photos; Méfiez vous et signalez ici si vous avez affaire à un Louis Binal!

      • FAJOLLES Chantal

        août 4, 2015 at 10:05

        Avec moi, il se nomme Philippe PATACQ de Carpentras, veuf élève seul ces deux enfants.
        Il a de l’argent bloqué en Afrique et a besoin de fonds pour le débloquer puis sa fille vient de ce faire opérer à encore besoin d’argent !!! il m’a même envoyé un bouquet de roses l’enf*iré, il a mon adresse mais vu mon travail elle est facile à trouver.
        Je viens de voir sa photo avec plusieurs noms et je suis sidérée. Heureusement je n’ai rien envoyé ! Prudence !!!! pour ma part skype c’est terminé car il n’y a que des escrocs je ne l’utilise que pour ma famille. Ce que je ne comprends pas c’est comment ils arrivent à nous contacter ????

      • lietard

        août 12, 2015 at 1:36

        Il se faisait appeler Jean Marc la semaine dernière, de Lyon, divorcé, un enfant.

        • Monique Premel

          septembre 29, 2015 at 1:24

          Bonjour .L’homme que j’ai rencontré sur Facebook se fait appeler Jean Marc. Divorcé une fille.
          Il prétendait être dans l’import export. Parti pour affaire à Abidjan Côte d’ivoire. Arrêté soit disant à la frontière. Besoin d’argent pour rentrer en France. Ça m’a coûté 9 000 euros.
          Monique

        • Monique Premel

          septembre 29, 2015 at 1:40

          Bonjour
          Je ne sais pas si on parle de la même personne.
          Il travaille dans l’import export. Divorce une fille. S’exprime plutôt bien avec des belles paroles et promesses. En attendant je me suis faite dépouiller de 9 000 euros. Voila ce qui arrive quand on est seule et fragile. Méfiez vous d’un certain Jean Marc.
          Monique

      • christelle

        septembre 9, 2015 at 11:10

        bonjour,
        moi je viens de me faire avoir par cette personne. Il se fait appeler Jacques Pereira, il vit à bordeaux st jean, il dit être veuf, 2 enfants qui s’appellent Cathy et Christ.
        Mon histoire a commencé sur skype. Au début ça a bien commencé puis il m’a dit qu’on l’avait cambriolé, qu’on lui avait volé ces cartes de crédit et son argent. Il m’a demandé de lui envoyer trois cartes neosurf de 100 euros chacune pour lui et les enfants. Après il me dit qu’il doit aller pour son travail en Cote d’Ivoire et là-bas il me dit qu’il s’est fait agresser et qu’on lui a volé sa mallette avec ses contrats. Là il demande encore de l’argent pour lui payer les frais d’hôtel pour qu’il puisse rentrer en France.
        Au total il m’a escroqué de 2500 euro, aujourd’hui je lui réponds plus, il m’envoie toujours des mail auquel je ne réponds plus. Son skype c’est jacques.pereira25 il m’a appeler sur un numéro ivoirien 22554220692, j’ai vu le reportage sur la vrai personne, je le plaint qu’on utilise toujours son identité.

        Pièce jointe

        • Regine

          septembre 17, 2015 at 3:13

          Bonsoir Christelle, vous dites avoir vu le reportage, il date de quand et pouvez vous l’indiquer comment faire pour le voir ?
          GRAND MERCI

        • Regine

          septembre 20, 2015 at 12:45

          Bonsoir j’aurai aimé voir la vidéo qui lui a été consacré! Je n’arrive pas à la voir .. J’ai moi même un contact, merci

      • clemence

        septembre 18, 2015 at 1:48

        Sur facebook, il se fait appeler Christian Samson, veuf avec deux enfants.
        Il dit être partit en Afrique pour son boulot. Son fils étant gravement malade, il me demande de lui faire parvenir la somme de 2.5OO euros. Chose que je n’aie pas faite, évidemment.
        C’est un très beau parleur. Faites très attention, mesdames, un bel escroc!!!!!!

        • clemence

          septembre 18, 2015 at 1:55

          J’ai oublié de préciser, il dit habiter SALBRIS, dans le centre de la France

      • Gerard

        octobre 5, 2015 at 2:17

        Attention il se fait appeler Ludovic BOUDIER.
        Il m’a fait la même mais cela m’a interpelé quand il m’a demandé d’aller lui acheter une carte rechargeable et la je suis allé sur le net et j’ai découvert la fraude.

      • oui

        décembre 22, 2015 at 3:54

        bonjour moi il est corse et vit en Alsace. Il s’appelle Ghislain Casterrazi, merci à toi

    • julie21

      août 13, 2015 at 1:01

      Bonjour, moi aussi je suis en contact avec lui et je pense effectivement que c’est un escroc, moi il se fait appeler Jean François Latouche et se dit d’Aurillac.

      Pièce jointe

      • clemence

        octobre 14, 2015 at 8:31

        Je l’ai retrouvé de nouveau sur facebook, sous le nom de Pascal Yvon. Il dit habiter Roubaix

    • Marie Jacqueline Noël

      octobre 6, 2015 at 7:13

      C’est un arnaqueur il se fait passer pour Laurent perron.
      Il est veuf, 2 enfants, il est commercial dans des objets d’art et porcelaine. En ce moment il est au Maroc avec son fils, il est dans un hôtel à Casablanca que des beaux paroles des photos très charmant même la photo de sa maison. Je savais que tout ce qu’il disait c’était faux. Je l’ai piégé, je voyais tout ce qu’il écrivait était faux, j’étais la femme de sa vie après 2 semaines de conversation il m’aimait, il voulait faire sa vie avec moi. Le seul regret j’ai donné ma boîte mail j’espère que je n’aurais pas de problème, faites attention à ce monsieur j’espère qu’il sera rayé définitivement de Facebook

  73. Guerville

    juin 7, 2015 at 1:44

    Attention ce Monsieur se fait passer pour un veuf avec deux enfants.
    Demande de lui faire une carte prépayée car son argent est bloqué et qu’il se trouve à l’étranger. Différents pseudo tel que Marc Lafont, Éric Dumont, Dominique Justeau et Henry Leroy

    Pièce jointe

    • Lisa

      juin 9, 2015 at 10:39

      Aussi sur Henri GRENIER et Philippe DUVAL. Voir mon autre commentaire

      • MICHENAUD

        juin 25, 2015 at 7:22

        Il est connu également sous le nom de Samuel LUCHAMP, se fait passer pour un homme séparé avec 2 enfants et qui est riche suite à un héritage.

      • Kat

        juillet 17, 2015 at 4:09

        Il m’a demandé de l’argent, il y a de ça 2 ans sur Skype. celui la ! ensuite je l’ai traité de trou d’c*l ! Et je l’ai bloqué !
        J’en ai un autre un soldat français, se nomme Michel Durand qu’il ma dit sur Skype, son nom est Sgt Michel 4rch (voici sa photo) vraiment bel homme, très gentil, m’a dit qu’il avait perdue sa femme et sa p’tite fille dans un accidents d’la route et est veuf depuis 3 ans. Il veut une femme sérieuse pour être heureux….
        Lui veut m’envoyer de l’argent dans mon compte pour venir me voir et être près de moi pour m’aider, et me dit que je dois payer les frais pour la structure ? Je ne comprends absolument rien ! Mais j’ai pas confiance !
        Je me trompe peut-être sur lui, mais j’aimerais en être certaine, le connaissez vous quelqu’un ?? Merci

        Pièce jointe

        • Aude

          octobre 25, 2015 at 6:24

          Kat,
          votre militaire français qui se dit très gentil se fait appeler : Philippe Leroy, sergent chef de l’armée de Terre de France, en mission BALTIC en Cote d’Ivoire pour 2, 3 ans.
          Il n’aurait pas d’argent car son compte est soi disant par l’armée de terre. D’ailleurs il est connu par l’armée de terre de Thionville en Moselle où il prétend appartenir. D’ailleurs je vous encourage à les appeler et vous verrez ce qu’ils vous diront : usurpation à l’identité.
          Il est actuellement sur skype sous le code : Jaylen.macclaine (1ere ligne) de Philippe Leroy – Militaire à Thionville. J’étais encore en ligne avec lui jusqu’à hier. Entre temps il a encore changé son identité sur facebook Militaire Philippe Leroy (avec autre photo bien sur) C’est vrai qu’il très bel homme mais je voudrais savoir qui se cache derrière cette identité et connaitre le véritable nom de l’homme en photo. Voila, tenez moi au courant sur ce site

          Pièce jointe

          • Ines

            février 2, 2017 at 12:34

            Moi je l’ai rencontré sur Baloo et il se faisait appeler Nicolas Catrix.
            Je l’ai rapidement démasqué et j’ai joué avec lui jusqu’au moment où cela m’a gonflée et que je lui ai avoué l’avoir démasqué car je connaissais des personnes à la DGA. Le comble pour un militaire il ne connaissait pas ce que voulait dire DGA. Je l’ai signalé sur le site à plusieurs reprises et me suis désinscrite. Je suppose qu’il continue. En tout cas il n’a pas eu 1 seul euro de ma part. Soyez vigilantes mesdames et n’hésitez pas à comparer la photo sur Google image pour savoir à qui vous avez réellement affaire.

      • le roux

        septembre 25, 2015 at 8:40

        voila le monsieur, il se fait appeler Andre Lopez et à une complice : Asley Lopez qui habite Strasbourg, il est négociant auto

        Pièce jointe

    • Anne

      juin 27, 2015 at 7:34

      Il s’appelle aussi Paul Henri Mercier, là il est militaire !

      Pièce jointe

      • jimenez

        juillet 25, 2015 at 5:08

        bonjour
        faite attention car j’ai été volé par ce même monsieur veuf avec 2 enfants, il m’a extorqué 2800e je me bats pour les récupérer, j’irais jusqu’au bout la photo est fausse et volée sur facebook, cordialement

      • lietard

        août 12, 2015 at 2:33

        la semaine dernière, se faisait appeler Jean Marc…

        • Regine

          septembre 1, 2015 at 3:40

          Bonsoir,
          ce monsieur paraît 7 fois dans de différentes photos plus 2 autres que j’ai moi.
          Il est veuf, femme décédé accident, parti il y a trois mois en Afrique pour y livrer des voitures de luxe, à son compte. Mais problème de dédouanage, et temps de réservation d’emplacement dépassé sur le quai, donc pénalisé et ne peut livrer sans régler l’amende, plus d’argent pour prolonger la chambre hôtel, puis un souci d’achat de 3 bijoux en ivoire interdit au retour donc comme braconnier, encore une amende! Et là, vente terminée mais doit verser une taxe fiscale sur sa vente qu’il doit régler avant le 21/08 date limite, pour débloquer ses fonds sur la vente!
          Comme plus d’argent il est arrêté pour non respect au contrat, pour 3 ans si c’est pas réglé! J’ai aidé un peu, un de ses amis m’a envoyé un chèque à déposer, j’en garde pour me rembourser et envoie le restant. Hélas chéquier volé et suis obligée de rembourser à ma banque ce découvert, savez vous où se trouve la vraie personne ? Et son nom? vous en remercie bcp

          Pièce jointe

          • rossi

            septembre 16, 2015 at 7:34

            Moi ça fait trois semaines qu’on parle.
            Là actuellement il est en Hollande pour acheter des voitures de luxe et comme par hasard il n’a plus argent pour la douane donc il m’a raconté qu’il a un gars qui allait envoyer un chèque pour que moi je fasse trois coupons en espèce, chose que j’ai refusé, c’est un escroc.

      • martin

        août 27, 2015 at 11:11

        je connais cet homme, policier à Lille, veuf et amoureux de moi.
        Il a un accent nordique, j’ai beaucoup de photos de lui, mais je l’ai rattrapé car il me dit m’envoyer une photo du jour même alors qu’il me l’avait déjà envoyé. Ensuite il m’a bloquè sur son téléphone port, je joins une de ses photos à mon commentaire, les contacts ont cessés depuis le 15 aout 2015

        Pièce jointe

        • Aude

          octobre 25, 2015 at 6:33

          Martin,
          il s’agit de Philippe Leroy soi disant militaire, sergent chef dans l’armée de terre de Thionville en mission BALTIC en Cote d’Ivoire. J’ai posté un commentaire avec toutes les indications sur lui. Bon courage j’espère que vous allez le coincer

          Pièce jointe

        • Aude

          octobre 28, 2015 at 3:04

          Martin, quel autre renseignement avez-vous sur lui. Avez-vous gardé son numéro de portable? j’étais en relation avec lui jusqu’à hier et mystérieusement il a disparu. Vous dites qu’il est policier à Lille et quel nom vous a-t-il donné ? Merci d’avance.

      • le roux

        septembre 25, 2015 at 8:41

        il est sur adopte un mec et a plusieurs pseudo Da Siva

        Pièce jointe

    • Cendy

      juillet 10, 2015 at 11:19

      Bonjour, avec moi il s’appelait Nathan Pereira mais lorsque l’on dialoguait il apparaissait sous Germain Prédictionel et Marc Pereira. Sans compter que le nom Hervé est apparu avant l’ouverture d’une photo !!!

    • Ange

      novembre 13, 2015 at 9:32

      Maintenant c’est Patrick Leroy en novembre.
      Merci! il ne m’a pas encore demandé d’argent, je l’ai bloqué sur skype. Mais le méchant c’est pas lui sur la photo. L’escroc est caché derrière et il a volé ces photos et la vidéo quand il se branche sur skype. Bonne chance à la petite famille de passer aux oubliettes un jour.

      Pièce jointe

  74. mierlot

    avril 9, 2015 at 10:38

    Voilà je vous présente soi-disant Martin Moretti Ferrati, livreur de vins sur Toulouse, très beau mais très arnaqueur aussi

    Pièce jointe

    • Marie-Pierre

      avril 11, 2015 at 6:37

      Cette personne a actuellement 2 comptes sur FB sous le nom de Dumas Roberto & Roberto Dumas!
      Il m’a fait une demande d’ajout, j’ai accepté et depuis une dizaine de jours me demande de me connecter tous les soir à la même heure, il se prétend veuf avec 2 enfants (m’a envoyé des photos), me fait une cour insistante, me demande d’aller sur Skype: j’ai refusé et depuis hier il est en route pour le Togo et autre pays d’Afrique pour affaires!!!!….. etc…… Après un court séjour en Suisse et toujours avec ses enfants.. Classique!!!! Je l’ai flairé depuis le début: fautes, façon de s’exprimer et jusqu’à ce jour j’ai joué le jeu afin de le démasquer!!!!

      Pièce jointe

      • manu

        avril 23, 2015 at 6:27

        bonjour Marie-Pierre
        Je cherches des infos car je pense qu’une amie se fait arnaquer, j’ai trouvé cette photo sur le profil de la personne il me semble qu’il ressemble bcp à votre arnaqueur. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur votre histoire.
        D’avance merci pour elle.
        Manu

        Pièce jointe

        • patty

          mai 11, 2015 at 8:41

          bonjour, j’ai eu droit aussi à la demande d’ami de cet homme sous 2 comptes fb , je lui ai demandé ce qu’il voulait et pourquoi il m’avait fait des demandes et surtout que je n’étais pas intéressée, que c’était un escroc du net et que j’allais le dénoncer. C’est bizarre, il m’a bloquée, lol

          • marie-pierre

            mai 17, 2015 at 11:13

            Bonjour Manu,
            Je vois seulement votre commentaire; d’autres personnes en ont mis aussi vous devez savoir que la personne dont on voit la photo n’est qu’une victime des brouteurs, ceux ci lui ont volé son identité, il s’appelle Stéphane & a raconté sa mésaventure sur M6 dans Zone interdite. Depuis 3 ans, il voit sa photo & celle de ses enfants partout sur le net!!!!!
            Dites bien à vôtre amie de bloquer « cette personne » car en fait ce sont des brouteurs Ivoiriens qui se cachent derrière le visage de Steph…….. Il y a d’autres faux profils, il faut être très vigilant & ne jamais répondre à une demande d’argent, mettre des photos par e-mail & surtout pas aller en cam sur Skype!
            Voilà, j’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements car après ma tentative d’arnaque, je suis en contact avec une personne qui fait « la chasse » aux brouteurs. A bientôt en espérant que vôtre amie ne s’est pas laissé avoir par leur « déclaration d’amour »………. Marie-Pierre

            Pièce jointe

          • ange

            juin 2, 2015 at 2:48

            alors oui c’est bien une arnaque et dites lui de stopper avec lui

          • yamuna

            août 14, 2015 at 6:38

            Je connais ce mec.
            Je suis en relation avec une fille qui me tapait toujours du fric, elle attendait un héritage de ses parents à Abidjan, elle serait de Marseille, et je demandais toujours des preuves. Elle m’a mise en relation avec l’avocat de sa mère, qui m’a contacté par skype, cette même gueule, l’air sympa, sourire forcé.
            Bien sûr, je ne l’entendais pas, on chattait seulement, un avocat qui m’écrivait « conseille » ainsi. Je lui ai demandé de lever son bras droit, il s’est senti injurié, je voulais vérifier si on était en live

        • lelanne

          juin 29, 2015 at 12:28

          bonjour Manu,
          Faite très très attention, j’ai perdu beaucoup dans cette histoire. il dit toujours la même chose. Marie Pierre a raison et moi aussi il a dit qu’il était en voyage d’affaire et il a été en cote d’ivoire. je suis allé sur Skype avec lui… s.v.p ne pas allez car il enregistre le tout et il te demande de te déshabiller et surtout ne la laisser pas seul… parler lui et renseigner vous sur ces gestes… surtout pas d’ARGENT PAR WESTERN UNION S.V.P moi il s’appelait claude Berry….. faites attention s.v.p

      • celiah

        avril 24, 2015 at 2:56

        il est aussi sur tchatche, il s’appelle Didier Charm, il est commerçant en pétrole, veuf, il a 2 enfants et habite Paris

        Pièce jointe

        • Elena

          mai 9, 2015 at 10:07

          Bonjour,
          La même personne sans doute: Ferré Alain, Quentin; toujours veuf, deux enfants, Paris, bijoutier-joaillière
          Attention, très longs courriers, très patient et bien-sûr très séduisant. Aucune demande pour l’instant, mais heureusement j’ai vu vos avertissements.
          Bonne continuation

          Pièce jointe

        • lisebeth

          mai 27, 2015 at 8:40

          Bonjour Marie Pierre, j’aimerais trouver le lien d’où ce monsieur s’explique sur Zone Interdite merci.

        • allonge

          juin 24, 2015 at 1:03

          ce monsieur se fait passer pour un certain Xavier, habitant à Nantes, veuf deux enfants. Il est sur le site de lovoo et sur facebook en temps que Xavier Bedin.

      • zablot

        mai 9, 2015 at 4:12

        L’homme qui se cache derrière cet homme est un noir de la Côte d’Ivoire.
        Il m’a contacté sur Facebook et m’a demandé d’être ami avec lui, il m’a entubé et il m’a demandé aussi mon Skype je ne lui ai pas donné. Tous les soirs il me contactait, c’est une honte, faire attention car si vous lui donnez beaucoup d’éléments, il risque de vous mettre sur des sites de rencontre et se servir de vous.
        Alors vigilance, je plains l’homme qui est sur cette photo […]

        Pièce jointe

        • Elena

          mai 11, 2015 at 9:15

          Re bonjour!
          je crois que derrière il y a vraiment cet homme car j’ai regardé l’année 2014, il était déjà connu et une fille a parlé avec lui par Skype et a vu ses enfants. Comment peut-on expliquer cela? Moi, il m’a pas encore demandé de l’argent, juste longs courriers en expliquant sa vie. Il m’écrit encore en disant qu’il y avait un virus sur son ordi et toute information est partie. Il me demande la source d’information où j’ai tout appris. Il y a quelqu’un qui connait plus sur ce fameux personnage avec les photos plus ou moins jeune.
          D’avance merci .

          • lisebeth

            mai 28, 2015 at 3:57

            oui malheureusement j’ai regardé Zone Interdite, j’ai eu un choc de voir ce Monsieur qui se bat pour toute sa vie privé

          • costa

            juillet 23, 2015 at 8:50

            non non c’est bien lui qui parait sur Skype dans son beau fauteuil en cuir avec un superbe sourire à en faire craquer plus d’une, mais j’ai senti l’arnaque car, veuf, pas d’amis, orphelin adopté, femme dcd d’un cancer etc… c’était trop pour être vrai

      • Gigi

        mai 21, 2015 at 6:25

        Bonsoir,
        Cet homme se fait aussi appeler Franck Level. Il se dit être un architecte en bâtiment d’origine belge, veuf et père d’un garçon de 11 ans. En plus d’être veuf, il est orphelin et il n’a pas d’amis… quand la vie vous malmène…
        Après l’avoir rencontré sur un site de rencontres québécois, il m’a invitée à discuter sur Skype. J’ai bien failli me faire avoir… Quand il m’a dit ne pas avoir de caméra, j’ai trouvé bizarre qu’il m’invite sur Skype. Il avait du mal à me décrire son métier et son quotidien et certaines de ses expressions étaient bizarres. Ses photos me semblaient dater… son fils n’a pas du tout l’air d’avoir 11 ans sur la photo.
        J’ai fait une recherche sur Google avec son nom… un fantôme! Pour un professionnel, c’est quasiment impossible de n’apparaître nulle part sur le net. En faisant une nouvelle recherche, je suis tombée sur votre site… il apparaît sous quatre identités plus haut en plus de celle que vous mentionnez plus haut…
        Mesdames… attention! Au fait… je lui ai fait une petite capture d’écran d’une de ses identités que je lui ai envoyée par courriel… au cas ou il aurait oublié comment il s’appelait avant de s’appeler Franck ;))

        Pièce jointe

        • lisebeth

          mai 27, 2015 at 8:35

          J’ai lu votre message à propos de cet homme c’est bien lui qui est derrière la cam nul doute. Par contre ça se peut aussi qu’il s’est fait piraté par d’autres ivoiriens. Pour deviner qui est qui, c’est compliqué.

          • Noël

            octobre 19, 2015 at 2:30

            Ce monsieur m’a envoyé la même photo Laurent Perron.
            Je ne comprends pas pourquoi il est encore sur Facebook, il m’a demandé de lui envoyer des coupons de recharge. Je l’ai envoyé balader. Il dit que son fils a reçu une balle avec des agresseurs, il est au Togo, il faut absolument que je le sorte de là. Comment on peut mettre un enfant en jeu pour de l’argent ? son mail c’est laurentperron61@gmail.com

      • Arlette Simard

        juin 2, 2015 at 9:47

        Cette personne ressemble à quelqu’un qui me demande toujours de l’argent et qu’il est mal pris en Afrique. Il m’a dit qu’il était italien mais qu’il travaillait en France dans la vente de voiture de luxe.

        • edith

          juin 5, 2015 at 8:04

          cet homme se fait appeler aussi Alberto Pazzini.
          Italien vit en France, exploitant minier, veufs 2 enfants, au Mali pour récupérer 1 somme d’argent sur un compte (suite au décès de son père). Il a un accident là bas, contact tel d’un médecin qui me demande mon adresse mail pour m’envoyer la facture (ben voyons…), arnaque à plein nez…

      • alisee

        juin 6, 2015 at 6:54

        moi aussi, il m’a contacté avec les mêmes photos, cour incessante, je l’ai même vu sur Skype avec ses enfants, veuf. J’étais la femme de sa vie ! mais bizarre 2 numéros de portable ! et quand il m’a demandé une carte pcs très urgente car il était en voyage en suisse et que j’ai refusé, il est devenu moins pressant ! Il s’est présenté comme Marcelo Rodriguez ! d’origine brésilienne !

      • Lisa

        juin 9, 2015 at 10:44

        Entièrement d’accord avec vous. J’ai fait pareil jusqu’à le démasquer

      • goux

        juin 13, 2015 at 10:53

        cette personne fait partie d’un groupe d’arnaqueurs qui se dit résidant en France.
        Un autre nom à mettre sur cette liste est Alice Mannier et son frère Vincent Mannier (pseudo utilisé). Ils m’ont envoyé un chèque de 3000€ pour achat de matériel qui s’est avéré être un chèque répertorié comme volé (dépôt de plainte et signalement donnée à la brigade de gendarmerie en Creuse qui constitue un dossier avec Paris)
        FAITES TRÈS ATTENTION ILS SONT RODES

      • burnichon laetitia

        juillet 30, 2015 at 10:21

        bonjour,
        moi aussi j’ai failli me faire avoir mais je l’ai supprimé aussi de mes contacts.

      • Laurence

        août 13, 2015 at 11:59

        Bonjour Marie-Pierre,
        Je viens de croiser cet escroc avec une situation similaire. Il se faisait appeler Denis Perisic. C’est quelqu’un de très doué pour briser les cœurs. Malgré son appel au secours, j’ai eu la lucidité de ne pas lui verser d’argent. Je suis de tout cœur avec vous.

    • Lequet

      août 21, 2015 at 10:50

      Je parle avec lui en ce moment il veut que je le dépanne mais je refuse, je lui ai dit que je ne serais pas son pigeon, il se prénommait jean Philippe

      Pièce jointe

    • Fabienne

      août 28, 2015 at 11:49

      Attention j’ai aussi du à faire à lui…. mais il est partout!!!!!

      • k v

        décembre 22, 2015 at 4:35

        oui comme moi mais moi c’est Ghislain Casterrazi, attention

    • Nath

      décembre 23, 2015 at 7:19

      Pour ma part, il était Claude-Marc, divorcé, père de 2 enfants…..
      Pour finalement me dire que en fait, ce n’était pas ses enfants mais qu’il les prenait comme si ces enfants étaient les siens, son fils Frédéric et sa fille, j’ai oublié le prénom. Plusieurs demandes sur facebook, après que je lui ai demandé de ne plus jamais me contacter, sous différents noms, découlant de Marc, Claude, etc. Cela fait plus d’un an.
      Il a essayé à plusieurs reprises de me soutirer de l’argent, pour soi-disant débloquer un compte bancaire bloqué en Belgique, lui était coincé en Côte-d’Ivoire, il devait avoir un travail comme ingénieur pour la construction d’une usine d’épuration des eaux, mais à la dernière minute, tout est tombé à l’eau, pas aussi payant que cela devait l’être et bla bla bla tout le baratin. Aujourd’hui le 22 décembre 2015, il ose encore me contacter via facebook, sous le nom d’un, j’ai oublié le prénom … Lemaire, soyez certain qu’il n’aura aucune réponse de ma part. Il utilise la même photo. Histoire qui se répète avec ce monsieur.

      • Valérie

        mars 15, 2017 at 6:56

        Toujours d’actualité !
        J’ai « croisé » cette photo il y a quelques semaines sur le site jecontacte ! Au bout de qqs messages, il dit qu’il est déprimé, que la vie est dure…. Il avait besoin de se confier à une « femme douce ». Région parisienne d’après ce que je me souviens de son profil. Par contre, je ne me souviens pas du pseudo :-). Les mecs déprimés, je les bloque d’office.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.