Nous recevons régulièrement des commentaires via les formulaires en fin de chaque page du site. Dans l’un d’entre eux, FRED95 partage ses conseils, tirés de son expérience sur les sites de rencontre.
Nous avons fait le choix de diffuser ses conseils en page d’accueil, car nous avons trouvé qu’ils étaient très pertinents. FRED95 ajoute que malgré toutes les arnaques qui existent sur ces sites de rencontre, il a finalement trouvé sa « moitié » via un tel site, une étrangère avec laquelle il a su construire une relation forte.
Il s’agit donc d’un homme qui donne des conseils pour ceux qui sont sur les sites de rencontres à la recherche d’une femme, mais les conseils ci-dessous marchent également pour une femme qui recherche un homme.
Voici quelques conseils à tous ceux qui recherchent leurs moitiés via internet. Il y a plusieurs indices qui peuvent vous faire flairer l’arnaque et vous faire vous poser les bonnes questions :
- Combien de filles sérieuses fileraient leurs coordonnées au deuxième ou troisième mail à un inconnu ? De même, l’amour n’arrive pas en 4 ou 5 mails, ça vient progressivement ! Donc, fuyez celles qui tombent amoureuses de vous trop rapidement
- Indiquez clairement dès le départ que c’est vous qui viendrez dans leurs pays pour leur rendre visite, en prétextant que c’est une tradition française par exemple. Une jeune fille d’Ukraine ou de Russie prendrait-elle le risque de voyager pour rencontrer un inconnu à l’aéroport ? Non pas vraiment, elles sont autant vigilantes qu’une Française peut l’être.
- Posez des questions très personnelles, comme le nom de sa mère, de son père ainsi que plusieurs dates clés comme une date d’anniversaire. Notez les réponses, puis deux trois messages après, reposez la question. Vérifiez également que les questions que vous posez ont des réponses construites qui montrent l’intérêt de l’interlocutrice.
- Les belles photos avec une fille parfaitement maquillée, sur la plage, avec un beau soleil… Un conseil, laissez tomber, c’est une photo de mannequin…… Il existe des sites pour vérifier l’origine des photos. Privilégiez les profils avec des photos non professionnelles. Mais les photos ne sont pas gages de bonne foi, épluchez aussi les mails sur la famille, les amis ….
- Au bout de quelques semaines, il est possible qu’elles vous laissent leurs numéros de téléphone ou leurs identifiants Skype. Si elles disent avoir un téléphone ou ordinateur chez elles, vérifiez les horaires. Si la personne n’est disponible qu’à certaines heures, méfiance. Si la personne ne répond pas un dimanche, méfiance aussi. Dites-lui que vous l’appellerez à 23 heures heure locale, en prétextant que vous finissez tard ou que des amis vous rendent visite.
- Vérifiez son adresse postale en utilisant Chronopost. Ces derniers ne laissent le courrier qu’à la bonne personne (n’oubliez pas pour le test de mettre une enveloppe pré-affranchie avec votre adresse complète)
- Sur Skype, une astuce simple : Vous lui demandez d’écrire sur un papier votre nom et de vous le montrer via webcam. Ça donne au moins le mérite d’avoir la vraie personne en face (oui, elles peuvent diffuser des vidéos enregistrées en boucle)
- Sachez que les femmes sérieuses dans les autres pays sont autant fières de leur pays, ont leurs familles, leurs amis, leurs traditions, et ont assez de gens dans leur pays pour se marier. Donc toujours avoir à l’esprit qu’un profil sérieux vous parlera de projets, pas le triptyque basique « enfant, maison, pognon »…..
- Même si certaines cultures sont tolérantes vis-à-vis de la différence d’âge, ne rêvez pas trop. Les femmes qui cherchent un véritable amour acceptent en général une différence de 10 ans maximum.
- Lors du premier voyage, vous serez fiés en premier lieu. Mais attention, un conseil quand même, bien expliquer que s’il y a un problème d’argent pour qu’à son tour la personne rende visite à vos amis et votre famille, vous ne prendrez les billets que si elle vous accompagne à l’ambassade de France pour les visas et que vous préparez les papiers ensemble à votre premier rendez-vous. Si la personne est sincère, elle acceptera. Si vous devez envoyer 100% de l’argent, lâchez là.
Un vrai contact, ça existe
Voilà, j’ajoute qu’il y a autant d’arnaqueuses sur internet dans les autres pays qu’en France. Vous allez avoir 50 contacts avant d’éventuellement en trouver un de bien, mais dans tous les cas ça existe. Je l’ai vécu après un deuil, 3 ans de communication, 3 ans à voyager, elle a vécu aussi un deuil, on se marie dans 3 mois en France, elle a pris des cours de français, passé son permis de conduire, bref arrivé en France, on pourra vivre à deux.
Contrairement à beaucoup d’idées, je n’ai pas payé grand-chose, les filles sérieuses n’attendent pas d’argent. Un peu d’aide en fonction de ces revenus pour les billets d’avion. Culturellement, Messieurs, ce n’est pas 50/50 au resto, ne l’oubliez pas, c’est vous l’homme pour ces Demoiselles. Pour les femmes de France, même un homme pauvre vous offrira quelque chose, c’est une question de tradition et d’honneur. Sur place à chacun de voir l’arnaque, il n’y a pas de profils type.
J’ai peut-être eu de la chance ? Oui, sans doute, j’ai été sur un site de rencontre gratuit, fermé un paquet de comptes bidons, envoyé balader des faux profils, vérifié les photos, les adresses, et parfois, je me suis déplacé pour pas grand-chose. Un dernier conseil, soyez juste cohérents et lucides, même si cela ne semble pas facile à dire. Ayez un confident, un ami ou une amie pour parler de cette relation, et écoutez-les, ils auront le recul et le flair pour une arnaque éventuelle
Bon courage à toutes et tous dans la recherche de votre moitié.
J’ai été en contact sur facebook avec un certain Robert TILLER habitant Nantes
Il m’a dit qu il partait en Afrique pour son travail et m’a dit que pour me voir en webcam sur fb, je devais lui envoyer les codes d’un coupon acheté en bureau de tabac, pour activer la webcam sur facebook.
J’ai refusé, trouvant bizarre qu’il ne se soit pas muni de ces codes lui même avant de partir. Ce coupon coute quand même, soit 50, soit 100 €. C’est une arnaque.
J’apprends ce soir que son profil n’est plus disponible car il est en vérification. Donc je suis certaine que c’est un faux profil et qu’il essaie d’extorquer de l’argent a des femme fragiles, qui tombent amoureuses de lui via internet. C’est un beau parleur qui fait tomber les femmes fragiles dans le panneau.
Méfiez-vous de lui.
je suis en contact avec ce Stéphane HERNANDEZ qui me raconte les mêmes salades, parrain défunt, il doit partir en Afrique, il veut me voir sur Skype. Après recherches, je stoppe tout contact.
C’est dégueulasse ! email de ce sale type : phanedez42@hotmail.fr
Qui connait Louise Andrée Giroud ?
C’est une grosse arnaque, attention messieurs, une de plus !!
Bonjour je suis actuellement en relation via Internet Facebook et par e-mail avec un homme qui a pour adresse phanedez@hotmail.fr
Son nom est Stéphane Hernandez. Est-ce que ce nom vous interpelle ?
J’ai des doutes sur son histoire mais je continue à dialoguer avec. Lui il me dit qu’il est au Mali pour s’occuper des affaires de son parrain décédé. S il vous plait avez vous déjà vu ce nom quelque part?
Vous remerciant pour votre aide.
S’il vous dit être parti au mali pour un proche décédé, c’est un brouteur. Ils sont souvent concessionnaires de voitures à leur compte ou avocat ou diamantaire ou tout simplement quelque chose à leur compte. Ils disent être veufs avec enfant de 8 a 9 ans ou veufs femme morte avec son enfant en accident de voiture. Ou ils disent être malade incurable et qu’ils veulent vous léguer leur fortune car pas de famille et j’en passe…
Laissez tomber et bloquez ou alors jouez le jeu 2 ou 3 jours puis dites que vous avez envoyé argent et de suite dites qu’il a été envoyé virtuellement et là vous allez voir, ils se déconnecte. Et surtout il faut les déstabiliser comme l’histoire du petit mot et ensuite bloquez-le.
Juste quelques petits conseils bises. Réponse pour Trindade, ces conseils sont faits aussi pour les hommes
bonjour
Je me suis faite arnaquer par ce Stéphane Hernandez racontant la même chose, qu’il est parti au Mali pour récupérer l’argent de son parrain, il se dit n’avoir plus de famille que ses parents sont décédés quand il avait 15 et 18 ans, il est toujours au mali depuis le 3 décembre 2013. Réponse pour Trindade
Je me suis fait arnaquer par ce même Stéphane HERNANDEZ, peut-être peut-on s’associer pour porter plainte .
Je viens d’être en relation avec Stéphane Hernandez 45 ans, Manosque, profil alléchant. Se dit consultant financier. J’ai tout de suite stoppé les échanges après quelques recherches.