3 façons de payer sur internet sans carte bleue

Le vol de coordonnées bancaires est une des escroqueries les plus répandues sur internet. Mais vous pouvez payer sur internet sans votre CB !

Même en étant très prudent et en n’achetant que sur des sites reconnus, il reste possible qu’un pirate informatique intercepte votre numéro de CB et s’en serve à vos dépends. Mais il existe des moyens de payer sur internet qui ne nécessitent pas la divulgation de vos coordonnées bancaires.

payer sur internet sans carte bancaire

Rangez votre carte bleue !

  1. Paypal : C’est le plus connu des services de paiement en ligne. Il permet de payer sur internet ses achats uniquement en se connectant à son compte Paypal. Ce dernier débitera directement votre compte en banque et créditera celui à qui vous souhaitez payer ou régler une commande. Inconvénient, il faut quand même communiquer vos coordonnées bancaires à Paypal une fois lors de votre inscription et donc faire confiance à cet organisme. A noter que cela peut se faire par voie postale.
  2. E-carte bleue : Il s’agit d’un service que proposent de nombreuses banques. Cela consiste en l’émission par votre banque d’un numéro de carte bleue à usage unique, bien entendu différent de votre numéro de CB physique, que vous allez pouvoir communiquer au vendeur afin de réaliser la transaction. Vous fixer vous-même le montant à débiter. Si jamais, un pirate interceptait ce numéro de CB, il ne pourrait pas s’en servir frauduleusement pour vider votre compte.
  3. Internet+ : Il s’agit d’une solution de paiement qui va imputer directement vos achats en ligne sur votre facture d’accès à internet ou sur votre facture de téléphone mobile. Il n’y a pas de frais sur votre achat mais le montant ce dernier est limité à des petites sommes : 30€ pour une imputation sur votre facture internet, 8€ pour votre facture mobile.

N’ayez plus crainte de payer sur internet en choisissant un des 3 moyens de paiement ci-dessus et ranger votre carte bleue dans votre porte feuille.

Un commentaire sur “3 façons de payer sur internet sans carte bleue

  1. NICOLA

    mars 8, 2013 at 10:20

    j’ai commandé un sac sur http://www.saclouisvuittonlv.net et visiblement c’est une arnaque car je ne l’ai pas reçu et j’ai adressé tous les justificatifs de commande, de règlement etc…
    Et pour toute réponse on me demande toujours la même chose, de donner le lien du site, je l’ai donné à plusieurs reprises, donc je me suis fait avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.