Les photos les plus usurpées – N°7

Le top 10 des photos les plus usurpées – Numéro 7

numéro 7Tout l’été, nous découvrons le classement des photos les plus usurpées sur Internet par les brouteurs pour se faire passer pour quelqu’un d’autre avec aujourd’hui le numéro 7.

Dans notre décompte de ce classement, du dixième au premier, nous avons déjà vu qui étaient classés numéro 10, numéro 9 et numéro 8. A chaque fois, il s’agissait d’hommes d’une cinquante d’années, les cheveux grisonnants et à l’allure sportive.

numéro 7Celui qui se classe numéro 7 de notre classement rompt avec cette description. Il s’agit bien toujours d’un homme mais visiblement bien plus jeune. Brun, bronzé, cheveux long, silhouette musclée, notre apollon à tout ce qu’il faut pour séduire les femmes à la recherche de l’amour.

Son vrai nom serait Marco Carrus. Il résiderait en Italie où il travaillerait comme commercial. Comme toute les personnes qui sont dans ce classement, cet homme est victime du vol de ses photos par les brouteurs, qui s’en servent à son insu pour attirer des femmes dans le piège des arnaques aux sentiments.

Numéro 7Force est de reconnaitre que les photos sont réussies. En plus d’être un bel homme, cette personne a su se mettre encore plus en valeur avec de très belles photos. En effet, sur celles-ci notre homme se présente à la plage, torse nu laissant apparaitre son corps musclé et bronzé, affichant alternativement son sourire ravageur ou un regard ténébreux.

numéro 7Les noms qui nous ont été reporté pour cet homme dans le cadre de l’usurpation de son identité sont : Remy Chevalier, Martin Gouthier, Alberto Lombardi, Angèlo Cavallo et bien d’autres. Ne vous fiez pas à un nom et un prénom, il est très facile d’inventer une identité sur Internet.

Méfiez-vous des trop bels hommes ou trop belles filles qui vous contactent sur des sites de rencontre ou directement via Facebook ou Skype.

numéro 7Restez sur vos gardes car les brouteurs ont un discours très huilé et très efficace, capable de faire tomber les défenses les plus robustes, qu’ils affichent une photo de garçon ou de fille.

A ce propos, en exclusivité, nous vous révélons que la personne classée numéro 6 de notre classement est une fille. Pour savoir de qui il s’agit, restez attentif à la prochaine parution du décompte de notre classement !

96 commentaires sur “Les photos les plus usurpées – N°7

  1. Sylvie Chopin

    mars 18, 2019 at 9:26

    Pour moi il s’appelle Lorenzo Verdi, habitant Amiens… divorcé, un enfant Marco 13 ans vivant en Italie avec sa mère… il m’a dit être parti d’urgence en Italie car son fils est gravement malade..
    Mais, il a besoin d’une carte pcs de 1000 euros pour payer la facture hospitalière car son assurance ne prend tous les frais en charge et en plus il a oublié sa carte bleue dans sa voiture garée à l’aéroport d’Orly… je lui ai envoyé le lien de ce site… comme par hasard, il s’est fait pirater ses comptes Facebook et autres..
    Heureusement, je n’ai jamais envoyé d’argent… +33756811324.. son numéro de téléphone

  2. Xisca

    octobre 30, 2018 at 3:46

    bonjour à tous
    Je veux partager avec vous que « les photos de Marco Carrus » ont été mises en contact avec moi. Maintenant, il s’appelle Daniel Luchon dans FB avec les mêmes photos. Je suis en contact avec lui depuis 2 semaines et je vais suivre le match. Il vit en France. Il est bijoutier et il a un fils de 10 ans au pensionnat.
    Hier soir, il m’a dit qu’il avait besoin d’argent pour aller au Maroc acheter de l’or chez son marchand, et nous nous rencontrerons ensuite.
    J’ai tout de suite compris qu’il était un Fake et qu’il était un escroc.
    Je lui ai parlé au téléphone une fois et je ne l’ai rencontré qu’une fois sur Cam. Il refuse de nous voir à travers la Cam. Votre numéro de téléphone actuel est le +33756817296.
    L’avez-vous déjà vu? J’aimerais que la police l’attrape
    Puis-je vous aider d’une certaine manière à attraper ce gars?

  3. Séverine

    juin 30, 2018 at 12:27

    bonsoir,
    je vais rajouter mon histoire à la liste pour ce pauvre Marco, mon poste va être un peu long mais cela me fera du bien, avec les détails si vous me permettez.
    Il s’appelle Patrick Roullin, née le 12 sept 70 ou 75 (il s’est trompé par la suite), séparé, 1 fils Yvan né le 03 oct 06, épileptique qui est en vacance à Londres chez son meilleur ami, originaire de Pont sainte Maxence en Picardie, mécano chez Ad automobile puis commercial dans le garage LaBrieres au Mans, exerce dans l’achat et vente de véhicules de luxe (voyage 1 fois par mois au Maroc), ils vivent au Mans, son téléphone portable est le 07.56.84.20.07 (je soupçonne le 07.56.84.17.28), son adresse mail patroullin45045@gmail.com contacté sous le pseudo marco pilliet, parents décédés dans un accident de voiture quand il avait 20 ans, a perdu un frère et une sœur Dylan et Evan à l’age de 10 ans environ, père agent immobilier au Togo et mère sage femme, peu d’amis, locataire d’un appartement.
    Voici l’histoire… premier contact commentaire sur une publication commune, demande d’ami sur facebook, échanges de commentaires puis très vite sur Messenger, ferme son compte facebook (2 photos, par soucis de connexion, il fera 2 fois une demande d’ami avec des photos différentes), ne veut pas donner de photos, veut que je l’apprécie pour ce qu’il est et pas pour son physique, demande à aller sur Hangouts car il n’est pas rassuré sur Messenger et facebook, peur de piratage, connaissance commune, conversation houleuse, toutes les questions que l’on peut se poser pour faire connaissance, je lui demande si c’est un coup de foudre me répond que non, c’est seulement ma photo qui l’a attiré, souhaite faire plus ample connaissance et plus si cela fonctionne bien entre nous…. les jours passent…. on se parle le soir, parfois le midi quand je travaillais pas, lui se connectais de son travail, ne me dit pas qu’il m’aime ni de mot d’amour, on découvre que l’on s’apprécie et des points communs, fait un premier voyage au Maroc absent 3 jours donc pas de contact entre nous, on s’aperçoit que mutuellement il y a un truc entre nous, les petits mots doux font timidement leur apparition….. puis le 2eme voyage au Maroc arrive…. on organise le rdv mutuel, après plusieurs demandes de photo, il m’en envoi une (oui il m’a demandé si on coucherait ensemble mais comme je savais pas sa tête)..inquiet de mon jugement sur lui….
    Première demande de pcs pour une connexion pour pouvoir communiquer, j’ai refusée, il devait y rester 1 semaine, il va y restait 3 semaines, on fera 3 conversations vidéo (débardeur blanc) son patron l’a viré il n’a plus de quoi payer l’hôtel, il peut pas utiliser sa CB suite à un piratage de son compte auparavant il ne veut plus de carte internationale, je lui avance l’argent, promet de rembourser à son retour, entre temps son fils tombe gravement malade suite à sa maladie par le stress de pas voir son père depuis juillet qu’il est à Londres, je lui avance le billet, il faut opérer d’urgence son fils, l’opération coute 5000e, il a pu réunir un peu d’argent avec la vente des véhicules du Maroc + l’aide de son ami, il lui manque 2100e, me les demande, je refuse, mais le pousse a faire opérer son fils, on passera la nuit sur Hangouts à discuter de l’opération et autre, on échange nos numéros de portable, beaucoup de sms….. car la connexion est mauvaise…. entre en piste le notaire….. qui lui met la pression pour qu’il vienne au Togo au plus vite, je lui dit de demander au notaire l’argent qu’il lui manque, chose que fait le notaire….. dans l’affolement il a oublier les frais d’hospitalisation, il faut 700e, je refuse, il cherche du travail mais n’en trouve pas, au bout de 3 semaines, j’avance les sous pour la sortie du fils, l’hôpital lui mettait la pression pour avoir l’argent, le notaire également, mais lui refuse de lui payer l’avion car il doit se débrouiller comme un homme, bref je re avance le billet pour le Togo, une fois la bas le notaire ne s’occupe pas de lui…. il a 3 duplex à vendre au Togo et une maison en cote d’ivoire, le temps passe, il tombe malade, m’appelle en pleine nuit qu’il est tout brulant, bref un mec quoi….. j’envoie de quoi le soigner, les jours passent… Noël…j our de l’an…. conversation vidéo, il me voit mais moi non, je l’entends, j’affirmerais pas que c’était un accent africain, cet accent bien particulier, voix grave, un peu comme si on se bouchait le nez….
    et la…. .un jour au travail, je fais une recherche sur google et tombe sur votre site, par curiosité je regarde votre tableau avec toutes les photos et tout s’écroule, la colère, le sentiment de trahison, de duperie….
    oui car il s’est connecté avec son vrai nom pendant un moment mais a affirmé qu’il n’avait rien changé, je suis allée voir le nom sur facebook et découvert que c’était un brouteur qui se filmait avec l’argent sous son oreiller, faisant la fête avec ses copains…….
    a suivie une violente altercation entre nous deux, il m’a affirmé que c’était bien lui sur les photos, que je l’avais vu en cam, comme il m’avait dit, il s’était fait pirater son ordi (ses comptes, photos….) et qu’il a pas voulu me le dire de peur de me perdre…. on sera 4 jours s’en se parler…la colère se calmera des 2 cotés, re contact….
    Il doit aller en cote d’ivoire pour la vente de la maison mais le notaire est absent donc pas de sous pour y aller, j’avance encore le billet et l’hôtel, il n’arrive pas à vendre donc à mon insistance il revient au Togo, re billet, on déprime tout les 2, le fils réclame le père, bref je lui met la pression, pas question que notre histoire dure des lustres, communiquait pas ordi j’en ai marre c’est pas une relation normale, il décide de tout arrêter pour l’héritage, veut rentrer en France nous retrouver moi et son fils pour fonder la grande famille qu’il souhaite depuis longtemps et avoir des enfant, je mets du temps à réunir l’argent pour le billet, lui arrive à trouver un peu d’argent en faisant de petites réparations, le jour du départ, le vol est retardé…..ma sœur l’attend à l’aéroport, je lui avais demandé de le récupérer, pas d’avion……..
    message d’un certain franck pignon…. pompier au Togo, Patrick a eu un accident, grièvement blessé ( mais l’ordi est sain et sauf…ouf….), mais ne veut pas me donner d’informations supplémentaires (je travaille dans le médical) je pose donc des questions très précises, demande le nom du médecin, le nom de l’hôpital en vue d’organiser un rapatriement sanitaire, violente altercation, je lui dit que je parle à la même personne, je redit que se sont des arnaqueurs, coupe la conversation, je me fait passer pour ma nièce (oui j’ai pété un plomb en apprenant l’accident) et là il reprend contact, donne des détails médical ( épaule déformée, des fractures des bras il va falloir beaucoup de l’exercice), envoi une photo (truquée) et commence à parler argent avec ma nièce, du coup je reprend la conversation, il a avançait les frais d’opération donc veut que je lui envoi 2300e !!!!!……….il peut attendre……
    voila mon histoire
    je tiens à dire, je sais que certaines personnes qui liront ce post, diront qu’elle c0nne elle avait tout comprit et elle l’a fait quand même, les personnes qui n’envoie pas d’argent, elles n’ont pas eu le lien qui se créer avec l’autre, ils passent vos défenses, vont tellement dans le détails et ce qui m’a mit le doute jusqu’au bout, car derrière chaque identité volée, il y a une vrai personne qui essaie de refaire sa vie, continue de publier sur facebook, en un mot continue a vivre….
    il m’a conseillé sur l’achat de ma voiture, sur les démarches avec les cartes grises, m’a toujours demandait si j’allais bien, si j’avais mangé, ce que j’avais mangé, si je dormais bien, mon travail si sa se passait bien, me motivait, remontait le moral, de pas me laissait faire au travail qu’il fallait que je me montre plus, on dormais ensemble par cam, on rigolait ensemble par des joutes verbales….. avait l’habitude de m’appelait sa gnougnou (je sais pas ce que cela veut dire, j’arrive pas à trouver la signification, il disait que cela voulait dire poupée….), me demandait à chaque conversation des nouvelles de ma famille, il était heureux à chaque fois quand un nouveau arrivait dans la conversation qu’il avait hâte de les rencontrer…..
    alors non, vous pouvez pas juger les personnes qui ont décidait de donner l’argent, car on le fait en toute conscience….si je le regrette aujourd’hui…..non, car j’ai fais ce qui me semblais juste à l’instant T….
    j’ai étais heureuse 1 an, il m’avait redonné gout à la vie, envie de vous réveiller le matin, vous êtes plus joyeuse, tout est devenu beau, plaisant…….
    ce qui est paradoxal dans l’histoire, c’est que cela m’aura permit de me connaitre d’avantage, on prend conscience de certain trait de caractère que vous ne connaissiez pas forcement, que par amour on est prêt a tout, même se priver financièrement…..
    aujourd’hui j’ai le cœur en 1000 morceaux……j’ai voulu porter plainte, je me suis fait envoyer promener……avec le temps…..ça ira mieux…
    Les brouteurs ne nouent pas les même liens avec toutes les personnes, les liens sont différents à chaque situation

    Pièce jointe

  4. mama5442

    avril 6, 2018 at 5:11

    actuellement je lui parle depuis des semaines (rencontre faite sur instagram) puis très vite on crée un compte Hangout et on se parle d’amour durant des heures
    femme de sa vie qu’il n’a que moi alors qu’il est beau comme un dieu…etc. on s’est vu en vidéo (pas très bonne mais avec l’image de cet homme) pas de son et jamais de réponse si on téléphone; lui ne peut jamais vous téléphoner … il est divorcée vient du canada et a une fille… On devait se rencontrer mais il est parti très vite pour hériter de sa mère (parents décédés) après une grande déroute financière… Depuis il est au Maroc soi-disant et veut de l’argent car au moment de reprendre l’avion accident et il a perdu presque toutes ses affaires… il me demande donc 1500€ et depuis cela m’a mise la puce à l’oreille, alors rien et hier je lui ai dit que c’était un brouteur il dément disant que son ex femme a appris pour nous deux et étant très jalouse elle a payé des Hackers pour lui faire du mal… il a beaucoup changé rentre souvent dans de groses colères beaucoup moins amoureux sans argent de votre part… il se nomme christian laval….

    • françoise embarek

      mai 21, 2018 at 3:43

      Bonjour,
      Aujourd’hui il s’appelle Chris Antonio Abate et se fait passer pour Marco Carrus, il a soit disant une fille de 7 ans, Angela, il est veuf et orphelin et vit à Nantes. Il dit être à son propre compte en tant que mandataire automobile, et il doit prochainement partir en Grèce…il répond sous forme de poèmes en copier/coller et fait beaucoup de fautes d’orthographes et de conjugaisons…il envoie des photos usurpées à Marco Carrus et une vidéo sans son et de très mauvaise qualité. Il est actuellement Instagram et demande ensuite de communiquer sur Hangout! C’eout simplement un arnaqueur!

    • juju29200

      juillet 17, 2018 at 9:25

      Bonjour!
      Il se fait appeler Antonio Ferreira et dit vivre à Agen et travailler en tant que négociateur en minéraux et métaux précieux. Il m’a contactée sur adoptunmec ( poetdouc est son pseudo) et est tombé très vite fou amoureux de moi. J’ai flairé le poisson. Il ne m’a pas encore demandé d’argent. Je ne vais pas perdre de temps à jouer avec ce pauvre type.

  5. Colette

    janvier 14, 2018 at 3:07

    Même situation avec moi (j’ai reçu la plupart des photos précédentes)
    Contactée sur Facebook début novembre 2017 par Thomas Bertrand, 48 ans
    Serait actuellement bloqué au Maroc. À besoin de 4000 euros pour finaliser ses affaires et rentrer en France à Tours
    Il m’a fait envoyer un chèque de 4058,98 euros à mon nom que je dois encaisser et lui renvoyer par des coupons recharge transcash.
    J’ai reçu le chèque hier mais il me parait falsifié. Lui me dit qu’il n’y a Pas de souci et de le mettre à ma banque. J’en suis là ce matin. Pouvez-vous vous me consigner ?

    Pièce jointe

    • Anne Marie Mauroy

      mars 14, 2019 at 8:24

      Bonsoir, méfiez vous d’un certain Alain Vachon il parle comme un livre et si vous êtes romantique il est très fort. Vous allez être très vite sa princesse d’amour je vous en passe et des meilleurs. Son adresse mail est alainvachonfrance@gmail.com

  6. Druant

    août 21, 2017 at 7:37

    Attention cette photo est de nouveau reliée à un faux profil sur « Adopteunmec »

    • AMET MARYSE

      mai 4, 2018 at 11:23

      Bonjour ,
      Actuellement je suis en contact avec cet homme il se fait appeler JEAN-CLAUDE Thauvin divorcé une fille , au début très courtois écrit un bon français ,je le soupçonnais déjà mais je le laisse venir ,maintenant il me fait le coup du grand amour ,il ne peut plus se passer de moi , je le laisse faire je suis certaine qu’il va y avoir une demande d’argent ,je commence à bien repérer ce genre de mec
      JE VOUS TIENS AU COURANT ;Merci de m’avoir lue ,bonne journée
      Maryse

      Pièce jointe

  7. ghislaine

    juin 21, 2017 at 9:17

    J’ai eu une demande sur messenger d’un dénommé Henry Havret qui habite en Picardie, il a des jumelles de 10 ans.
    Ce Monsieur doit partir à Rome pour un héritage. Son père décédé, lui a laissé un héritage important, c’est pour cela qu’il ne travaille pas. Il dit avoir une maison à st Malo. Bref suite à tout cela, 3 jours après notre contact, il m’a demandé que je lui achète une carte pour communiquer quand il sera en Italie. J’ai senti l’arnaque donc j’ai refusé et il m’a dit que je ne lui faisais pas confiance et il s’est mis en colère.
    Mesdames faites attention son numéro de téléphone est 0644674039, si vous voyez ce numéro c’est un arnaqueur de l’amour

  8. mimi

    juin 7, 2017 at 12:16

    bonjour,
    je discute avec un homme depuis trois mois que j’ai rencontré sur adoptunmec, il se fait appeler Nathan jean louis GRUMIER il se dit travaillant sur une plateforme pétrolière et habitant à Vélizy-Villacoublay et dit avoir un fils de 17 ans, il m’a l’air très convainquant mais j ai toujours ce doute, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me dire si vous avez croisé ce visage ?
    merci pour votre réponse
    mimi

    Pièce jointe

  9. marie

    mars 17, 2017 at 2:59

    moi, je lai connu il y a 2 ans et demi, il habitait en France (Alsace) et avait un fils de 13 ans.
    Moi je venais d’avoir un deuil et je n’arrivais pas à m’en remettre il voulait être près de moi pour me soutenir. Comme j’étais encore sous le choc je lui ai envoyé ce qu’il me demandait pour venir me rejoindre. Il a eu un problème, devait partir au canada, sa mère étant malade, malheureusement là bas il a eu un grave accident et personne pour s’occuper de son fils donc des amis m’ont demandé d’envoyer de l’argent pour que le gamin vienne près de moi, ce que je n’ai pas fait car je ne croyais pas à cette histoire. L’amie m’a envoyé une photo de l’accident, c’était une photos d’un accident arrivé en Belgique, on voyait très bien les voitures de police et puis je connaissais la région, c’était pas loin de chez moi donc j’ai été insulté de tous les noms qu’on peut imaginer et j’ai couper les ponts.
    Maintenant il m’a recontacté de nouveau en me disant qu’il m’aimait tjs, il ne m’avait pas oublié et il était en cote d’ivoire, il avait acheté une plantation de bananes mais l’a revendue, trop de perte, il a repris une plantation de cacao mais la aussi trop de perte donc il essaye de la revendre mais il est malade, la fièvre typhoïde mais il peut voyager, ce n’est pas contagieux.
    Bref il me demande de l’argent pour venir me rejoindre mais la j’ai remonté la pente et me laisse plus avoir, je joue son jeu pour voir jusqu’où il va aller il m’a envoyé des photos de lui mais une m’a fait tiquer, car il est avec un couple d’italien qui veux acheter sa plantation, hors il tient la femme par la taille grosse erreur de sa part, c’est pour ça que j’ai été voir sur le site ce qu’on disait

    Pièce jointe

  10. Annick

    mars 14, 2017 at 2:54

    Lionel Lebond soi disant au mali à Bamako pour toucher l’héritage de son père décédé.
    Il était supposément venir me voir à mtl mais hier, il m’a déclaré qu’il s’est fait agresser lorsqu’il est venu pour changer son argent afin de prendre un billet d’avion. Il m’a demandé de lui envoyer $3000 euro, ce que je n’ai pas fait. J’essaie d’en savoir plus. Il est age de 35 ans. Le connaissez vous ?

    Pièce jointe

    • frederic lucas

      avril 21, 2017 at 10:13

      moi aussi j’ai la photo de lui soi disant son patron et sa secrétaire. Je m’appelle marie-claire et il est de nantes, il a une fille de 10ans qui s’appelle Nancy.

      Pièce jointe

    • annick

      mai 12, 2017 at 1:44

      Je viens tout juste de decouvrir que la photo de cet homme n’est pas Lionel Lebon. Il a usurpé l’identité de Lionel Lemaire demeurant a Angoulême. Faites attention. c’est un arnaqueur

      • estrella jacquin

        mai 17, 2017 at 3:14

        tjr sur facebook sous le nom d’alexandrine fernando vit à Chambéry avec fillette de 6ans me réclame la somme de 3000e pour régler les frais d’hospitalisation +500 pour achat d’un port car il se l’ai fait voler

        Pièce jointe

      • isabelle

        septembre 5, 2017 at 6:58

        bonjour
        je suis en contact avec cet homme il se fait appeler jean marc sur skype il m’a envoyé la même photo, il est en ce moment en Autriche et ne sait pas rentrer au pays car est bloqué la bas parce que il s’est trompé dans ces papier soi disant de ces véhicules et on lui a pris tout son argent et qu’il a besoin de 2000 euro pour pouvoir rentrer chez lui, mais aujourd’hui j’ai parlé avec en wb et il est chez lui et il n’a plus rien pour manger, il a besoin d’argent, il veut en finir avec la vie,très beaux parleur, promet mons et merveille etc, je suais entrée dans son jeu, il m’a dit qu’il allait vendre des tapis

        Pièce jointe

    • annick

      mai 12, 2017 at 1:51

      J’ai découvert que cet homme n’est pas Lionel Lebon
      Il a usurpé la photo de quelqu’un qui s’appelle plutôt Lionel Lemaire avec qui j’ai discuté sur facebook, ce Lionel Lebon m’a dit que c’était dans son ancienne vie et qu’il voulait pas en parler. Pas possible comment les gens sont malhonnêtes

    • Mary

      juin 13, 2017 at 1:59

      Bonjour Annick, Je suis entrain de communiquer avec Lionel lebon. Dites moi ce qu’il vous dit. Il a 39 ans. Mais il a dit la même histoire que vous .

      • annick

        juin 16, 2017 at 9:16

        Bonjour Mary, vous a-t-il envoyé sa photo ? se dit il au Mali en attente de son héritage de son père ? ou avez vous fait sa connaissance ????

        • annick

          juin 16, 2017 at 9:25

          Il m’avait demandé de l’argent pour aider à payer ses frais d’hôtel et un billet pour venir me voir à Mtl.
          Vous a t-il parlé de l’histoire d’héritage de son père qu’il attendait au MALI ? Vous a-t-il parlé de son fameux Notaire ? ou avez vous fait sa connaissance ? badoo ? Facebook ? avez vous son courriel ??? venez me jaser par courriel. annicksebastien9614@***.net [remplacez *** par bell]
          Vous a-t-il envoyé une photo de lui ? je veux tout savoir svp, car c’est important pour vous.

      • annick

        juin 16, 2017 at 9:51

        Moi il me dit qu’il est âgé de 35 ans, né le 6 février 1982

        • maryline prinsen

          juin 19, 2017 at 6:13

          c’est vraiment ça, pour le moment il ne m’a rien demandé mais je reste sur mes gardes, il me dit qu’il a 39 ans. c’est vraiment la même histoire que vous. je vous remercie de m’avoir répondu. bien à vous; je l’ai rencontré sur badoo

      • Carla

        mars 12, 2018 at 8:04

        Cet homme s’est présenté à moi comme Marc Zarate et il m’a envoyé exactement la même photo.
        Après trois semaines de conversations il m’avait dit qu’il partait à Casablanca pour l’héritage de son père.
        Deux jours après il m’a demandé de lui prêter de l’argent vu à un problème avec sa carte bleue. J’ai refusé. C’est que je trouve étrange c’est qu’on a parlé vidéo et c’était vraiment lui de l’autre côté de l’écran …

  11. Nathalie

    février 10, 2017 at 6:20

    Bonjour,
    Cet homme se fait appeler Antoine Rossi, ou Lucas Insigne ou Michel Aubour. Il m’a contacté par Meetic. Il se dit joailler à limoges, divorcé avec deux enfants. Même technique d’approche très poète. Sur Skype c’est t a_rossi1@outlook.fr
    J’ai senti le piège car les trois personnes m’ont contacté et j’ai reçu les mêmes photos je lui ai donc dit. Soi disant c’est son ex femme ou son fils qui lui font cela….
    C’est inadmissible que de tels hommes ne soient pas confondus en Justice et puisse continuer à arnaquer des femmes.

    Pièce jointe

    • brivet

      mars 11, 2017 at 9:58

      Aujourd’hui il se fait appeller Antonio Ferreira et il serait de Ajaccio

      Pièce jointe

      • frederic lucas

        avril 21, 2017 at 10:21

        bjr, il m’a demandé de l’argent aussi, je le connais ça fait depuis le mois de juillet 2016.
        Oui, il m’a envoyé un chèque de 2100 soi-disant ça vient de son oncle qui a son héritage, il est de Nantes, il a une fille Nancy de 10ans, il est divorcé, lui aussi me dit qui m’aime aussi qui veut vivre avec moi, mais ça fait bientôt 2 ans qu’on se parle sur skype, il s’appelle fréderic Lucas, maintenant j’ai peur. Marie

        Pièce jointe

        • heidi rogge

          août 9, 2017 at 11:17

          moi je l’ai vu sir instagram et Facebook au nom de « Antonio Bostang ».
          voila ce qu’il dit sur Instagram : Antonio Bostang, Un homme attentionnée , d’origine italienne aimant les beaux paysages
          je l’ai bloqué sur Facebook et Instagram

          Pièce jointe

      • Sarah

        février 22, 2018 at 11:28

        Bonjour, je me suis fait avoir
        Il s’appelle maintenant jean François Legrand vit à Ajaccio est joaillier.
        Il a du partir au Maroc pour une affaire d’héritage de son défunt père (1 million d’euros)
        Je lui ai dit que je l’avais démasqué.
        Demain seulement on se voit à la cam..
        J’attends de voir la suite

    • brivet

      mars 11, 2017 at 10:00

      il a une fille de 14 ans et vit seul avec elle
      Comme d’hab homme seul avec un enfant

      Pièce jointe

      • estrella jacquin

        août 1, 2017 at 7:58

        réponse à marie :
        moi aussi cela fais 2ans que nous discutons avec bcp de promesse vu de mariage; comme à toutes il me dit que je suis unique et qu’il m aime comme un fou et ne peut vivre sans moi mdr actuellement il est au mali soi disant pour l’héritage de son papa avec sa fille age de 6ans, bien sur tjr en demande de coupons de pcs tjr plus importante les sommes demandées par ce voyou de bonhomme. j’en suis malade et sais vraiment pas si je vais m’en remettre. rencontre prévue depuis une semaine mais évidement il a tjr des soucis plus important à chaque fois

        Pièce jointe

  12. A

    octobre 21, 2016 at 7:42

    Bonjour
    Maintenant le brouteur se fait appeler Alain Lemaire joailler italien… un enfant de 12 qui habite avec son ex femme et habite en Nantes.. rencontre sur pof… même photo et même procédure

    • g

      novembre 6, 2016 at 1:32

      facebook ne veut pas supprimer ce faux profil signalez le ! il se fait appeler Alberto Duval cette fois ci

      Pièce jointe

      • Etoile

        avril 2, 2017 at 1:57

        Actuellement il s’appelle alexandrine Fernando et sévit tjr sur facebook avec une très grande assurance et me rend coupable de sa situation. Me demande 3000e en coupon MasterCard ce que je refuse

    • Nath de fos

      décembre 9, 2016 at 4:23

      ben moi il s’appelle Bruno FERNANDEZ il habite Nantes aussi…. et il a un fils Hector de 13 ans…. Il est veuf…. Même photo…. capté sur FACEBOOK….. il cherche la femme idéale….

      Pièce jointe

      • heidi rogge

        août 9, 2017 at 11:22

        attention il se fait appeler Antonio Bostang et il a une petite fille en image sur Facebook Antonio Bostang. Un homme attentionnée, d’origine italienne aimant les beaux paysages

  13. isabelle

    octobre 7, 2016 at 1:50

    moi j’ai eu un Gérard Belveraine.
    Mais ce que je ne comprends pas car j’ai été très méfiante dès le début, j’étais connecté avec lui sur gmail par vidéo c’était bien lui en chair et en os aussi beau que sur les photos mais par contre je ne l’entendais pas sous prétexte que son micro ne fonctionnait pas mais nous avons échangé par écrit et moi je lui parlais et il me répondait parfois avec la tête !!!
    Le lendemain je lui dis que j’aimerai entendre sa voix et là il n’a pas de cam car il est au bureau, de là il me dit que par contre il peut me parler que le micro fonctionne au bureau et telle fut ma surprise quand j’ai entendu son accent africain !! pouvez- vous m’expliquer comment on peut faire ce tour de magie ?

    • Salma

      novembre 22, 2016 at 9:31

      Moi, j’ai eu Alberto Morganti.
      Je l’ai vu par vidéo via skype, pas de son non plus car il ne sait pas comment ça fonctionne supposément. C’était bien lui. Épaules nues. Ou avec débardeur. En dernier, il portait un collier autour du cou similaire à celui sur les photos. Il s’est fâché quand j’ai demandé à quelques reprises de mettre la cam avec son. Sinon j’ai entendu sa voix sans image – cellulaire ou skype – accent africain aussi.
      Finalement hier, il m’a demandé de l’aider pour un prêt de 17,000 euros ou 25,000 dollars canadiens. Ce que j’ai décliné répétitivement puisqu’il insistait. Ce matin, un SMS ou il exprime ne pas comprendre mon manque de confiance en lui.

    • Denise

      décembre 27, 2016 at 7:33

      Moi j’ai pas eu la chance de le voir tel quel j’ai eu la vidéo, mais celle sur internet dites usurpée, par contre j’ai les deux no tel en France et oui un accent togolais gros comme le bras. Et son nom est Pascal Van Deer Malzieu.
      J’ai tous les documents qu’il se sert pour réapprovisionner ses fonds. J’ai 4 adresses qu’il utilise à qui mieux mieux. J’ai des documents et identité de l’homme où il transige les sommes usurpés. J’ai même un passeport de lui avec une autre adresse et ce sont toutes des adresses de France. Mais il se dit en Belgique pour régler un héritage qu’il a reçu. Et de jour en jour il eut venir me rejoindre au Canada mais cela irait plus vite si les fonds nécessaires pour payer les impôts sur cette transaction et le tour serait jouer.

      Pièce jointe

    • heidi rogge

      août 9, 2017 at 11:28

      mais madame isabelle, ce sont des brouteurs africains de la cote d’ivoire, moi aussi j’ai eu le coup
      je ne pouvais pas l’entendre parler alors je lui ai fais un chantage (ou tu me parles ou je le laisse tomber ) et il avait un accent africain, je lui ai dit « tu es qui toi ? » et il a coupé direct !!!

      Pièce jointe

  14. Violetta

    septembre 26, 2016 at 10:08

    J’ai été contacté moi aussi par un Sébastien Rossi, avec des photos similaires à celles que j’aperçus dans les commentaires précédents. Avec des photos de Marco Carrus. Voilà 4 mois qu’il m’a contacté, fais la conversation. On devait se rencontrer le samedi 24 septembre 2016. Aucune nouvelle de lui ce jour-là.
    Dimanche soir, un soi-disant médecin de la Clinique privée de Passans, près de Grenoble, lieu de sa soi-disant résidence, me contacte par le biais du profil de Sébastien Rossi. Il me dit qu’il est sur un lit d’hôpital, avec une photo à l’appui. Qu’il aurait besoin que je lui avance 200 euros, qu’il me rendrait à sa sortie. Cette personne a chercher à me faire croire qu’elle était amoureuse de moi et tout le reste.
    Mesdames, attention à ce genre de personnage. Attention aux invitations de demande en ami, avec des photos de profil d’hommes charmants, séduisants qui vont vous dire pleins de gentilles et belles paroles pour arriver à leurs fins : arnaquer et récupérer de l’argent. Ce n’est pas la première fois que j’ai eu ce genre de personnes malveillantes. Je ne suis pas naïve et sens bien le piège. Je signale ces profils afin que le site fasse le nécessaire.

  15. Eliane

    septembre 2, 2016 at 1:43

    Je connais ce beau Monsieur.
    Il est en contact avec moi sur skype depuis le mois de mai. Au début un parleur, charmeur, mais un arnaqueur. Il m’a raconté qu’il habite à Toulon, qu’il a un fils de 12 ans, divorcé et qu’il cherche la femme de ses rêves. Cette femme c’est moi, apparemment. Ses parents sont décédés dans un accident d’avion. Il a dû se rendre à Mali pour des affaires. Et voila qu’il me demande de l’argent, 1iere fois, une 2ieme fois, une 3ieme fois et il y a 4 jours une 4ieme fois.
    Je joue avec lui.
    Attention, car sur skype il se fait appeler Carlo Renato.

    • beatrice consuegra

      septembre 2, 2016 at 6:27

      J’ai un contact avec cette personne actuellement, il se fait appeler Bruno branchetti, en prenant l’identité d’une personne que je connaissais et qui habitait Ales.
      Depuis 15 jours il essaie de me conquérir afin de me soutirer de l’argent par le biais de coupon PCS Mastercard. Attention à ce nouveau pseudo qu’il prend sur Skype et Facebook Messenger. Ne le croyez pas et ne l’aidez pas financièrement, c’est un vrai escroc.

  16. Michelle

    août 12, 2016 at 8:53

    Je suis en contact avec ce monsieur qui se fait appeler Matteo Mancini de Saint Andrée Les Lille

  17. chipie71460

    juin 9, 2016 at 6:49

    bonjour
    voila il y a trois semaines, j’ai rencontré un monsieur sur le site pof. Au départ il était gentil on a discuté tous les jours puis il m’a demandé d’aller sur skype. Où tout a fait que je me suis posé des questions, c’est qu’il m’a dit qu’il partait au Maroc puis ensuite le Maroc n’était plus d’actualité mais c’était le Mali.
    Bien sur cet homme m’a envoyé des photos de lui et de sa fille Rosine. Arrivé soi disant au Mali il m’a demandé de lui envoyer de l’argent et c’est là que j’ai réagi. J’ai fait des recherche sur internet, en fait les photos se sont celles d’un mannequin qui se nomme Marco CARRUS photo 7. J’ai donc décidé de le signaler sur le site de rencontre et d’aller à la gendarmerie ce jour pour que ce monsieur qui se fait appeler Christian PAOLO ne puisse pas recommencer avec une autre femme

    Pièce jointe

    • Marie

      juillet 12, 2016 at 7:50

      Bonjour
      Je ne comprends pas pourquoi ces escrocs ne se font pas arrêter par la police. Ils font du mal et s’en sortent bien. Tombée dans un piège infernal
      Je connais Marco carrus qui est sur facebook qui utilise le nom de Thiago motta. Merci de partager il faut que ces individus payent pour le mal qu’ils font.
      Merci et attention à vous

      Pièce jointe

    • Marie

      juillet 13, 2016 at 1:39

      Bonjour
      Je ne comprends pas pourquoi ces escrocs ne se font pas arrêter par la police. Ils font du mal et s’en sortent bien. Tombée dans un piège infernal. Je connais Marco carrus qui est sur facebook qui utilise le nom de Thiago motta. Merci de partager il faut que ces individus payent pour le mal qu’ils font.
      Merci et attention à vous

      Pièce jointe

    • marine

      novembre 12, 2016 at 4:34

      j’ai croisé sur facebook Alberto battisti..
      italien vivant en France à Lyon depuis 6 mois, au bout de quelques temps, il part au mali, avec un contrat pour aller chercher des marchandises or…. il se dit être à son compte…. tout se passe bien et au retour il parait que la douane a trouvé de la drogue dans ses marchandises .. il me réclame 15000 euros pour l’aider en s’en sortir qu’il puisse payer son amende et pouvoir retourner en France me rejoindre .. qu’il n’a que moi pour lui venir en aide…..
      il me dit avoir une fille Eliana, d’une dizaine d’années, de divers photos de Marco Carrus (sky, hotel, etc)….. j’ai enregistrée d’autres photos, son billet d’avion etc, beau charmeur, drague à l’italienne et si séduisant, .. mais hélas le diable!!!

      Pièce jointe

      • frederic lucas

        avril 24, 2017 at 9:38

        oui il va sur facebook et skype, je l’ai eu sur facebook aussi.
        Maintenant il est sur skype, j’ai toutes ses photos qu’il m’a envoyé, voila il ne faut pas les croire, ce sont des arnaqueurs, je me suis fait avoir avec des chèques volée sur facebook, il se fait appeler Nancy Lucas

        Pièce jointe

  18. Rosy

    mars 7, 2016 at 6:19

    Buon giorno.
    R. S.
    Truffata da costa d’avorio. Abidjan
    Jean yves derthier.
    Amore infinito. Una figlia. Marie Ange. Ma trovato l’usurpatore ed il truffatore. Ormai i soldi li ho persi.

    Pièce jointe

    • vhopie

      juin 10, 2016 at 8:53

      bonjour
      sur le site pof, j’ai rencontré un homme qui disait s’appeler Christian PAOLO qui habiterait 157 rue du fer mur 49000 Angers. Au départ nous avons discuté sur le site puis il m’a demandé de passer sur skype, son adresse étant Christian.Christ
      Il voulait que l’on se rencontre mais il a du partir au Mali. Deux jours plus tard de son départ il m’envoie un message sur skype pour me dire qu’il était à l’hôpital de Bamako et qu’il fallait que je lui envoie de l’argent au 14 rue inchallha à Bamako au soi disant docteur ZION Ferdinand. bien sur il m’a envoyé des photos de lui et de lui et sa fille hospitalisée. Son numéro de portable est le 0656958842

  19. florence

    mars 1, 2016 at 2:48

    bonjour,
    depuis le 25 février 2016 je corresponds avec Lionel Moratta sur facebook et qui utilise les photos du n°7, on parle pendant des heures […]
    il m’a envoyé une photo qui a été réduite ou il est avec sa fille

    Pièce jointe

    • christel

      mars 3, 2016 at 7:08

      bonsoir !! oui il correspondait en même temps à la même époque avec moi surtout faites très attention, un vrai manipulateur et très, très malin aussi sous le nom de Stéphane Fere !!

      Pièce jointe

      • frederic lucas

        avril 24, 2017 at 9:41

        oui je le connais, je suis marie
        J’ai toutes ses photos, je vois qu’il change de nom à chaque fois, je suis encore sur skype avec lui

        Pièce jointe

  20. Catherine

    février 20, 2016 at 10:15

    Je viens de le voir sur facebook. Son nom est maintenant Louis Bien.

    • corinne

      avril 6, 2016 at 11:34

      sous le nom de Nestor cauvin aussi sur Skype et facebook

      Pièce jointe

  21. A. PATRICIA

    février 2, 2016 at 2:16

    Bonsoir,
    Depuis fin nov 2015 je fréquente par écrit sur Facebook avec le n° 7 MARCO, j’en suis tombé amoureuse, tous les soirs pendant des heures nous étions tous deux à parler de la vie tout par écris cela a duré une quinzaine de jours puis cela s’est compliqué demande d’argent donc je lui ai envoyé 1100€ en tickets recharges et très vite j’ai réalisé il n’a pas tenu sa promesse.
    A ce jour je suis toujours en relation avec par écrit car je veux le retrouver j’ai un bon dossier et je pense savoir à ce jour d’où cela vient, ce soir il me demande 1250€ car son frigo est vide depuis plus de 15 jours je ne lui fais aucun cadeau, je lui dis exactement ce qu’il est mais l’amour l’emporte c’est ces paroles et cela n’est rien mais je veux témoigner car moi je me suis faite avoir et ça me ressemble pas cela était tellement réel je suis sur une piste de la personne qui m’écrie en prenant le profil du vrai usurpé.
    A bientôt pour témoigner
    Patricia.

    • henon

      mai 9, 2016 at 10:26

      Bonjour patricia.
      Veuillez me contacter j’ai le même problème que vous en même temps. Mais chut car moi je suis remonté à bloc pour les avoir, c’est faux, arnaque au compte pcs et chèque voler. En mp svp et je suis en contact avec ce mr

  22. PHILIBERT helene

    janvier 20, 2016 at 4:14

    Depuis le 16 novembre 2015 j’avais été en contact sur Facebook avec un certain ERIC LAISNE.
    Suite à une année difficile deuil solitude etc avec photos du MANNEQUIN MARCO CARRUS à différentes étapes de sa vie celles de lui enfant et même LA PHOTO DE SA MAMAN ??… Il me dit être né à AJACCIO ET habite à BASTIA, être ingénieur en bâtiment donc m’avait demandé de lui envoyer 400 euros pas PCS et je l’avais fait comme une zombie, j’étais envoutée sous son charme, par les jolies paroles et même un poème il me faisait crouler de rire et m’a dit qu’il partait à ATHÈNES présenter son projet et qu’au retour me rencontrer???
    Arrivé en GRÈCE il me dit que sa mastercarte ne marchait pas et qu’il fallait que je lui envoie encore 500 euros là je l’ai envoyé sur les roses; et le 31 décembre alors que j’étais en vacances à HOI AN au VIETNAM il me recontacte pour me dire qu’il m’aimait et voulait continuer une relation plus sereine, me dit être cette fois ci à ABIDJAN pour l’héritage de son oncle ROGER ??? et j’ai marché COMME UNE ZOMBIE!!
    IL avait besoin cette fois-ci de 500 EUROS western union ça marche pas ici puis création d’un compte SKRILL et c’est grâce au fait que je n’arrivais pas à insérer ma carte SIM française que mon fils a découvert la vérité et m’a sauvée. Je suis horrifiée pas tout ce que j’ai fait et je suis en état dépressif en ce moment en colère contre moi même et déçue car j’y croyais comme une collégienne malgré les demandes d’argent … J’étais envoutée MON DIEU QUELLE AVENTURE je ne suis plus très jeune mais je fais 20 ans de moins étant eurasienne je voulais vivre une dernière histoire d’AMOUR car je n’avais jamais eu de chance dans ma vie avec les hommes, je suis vraiment une c*nne

  23. Sol

    novembre 27, 2015 at 10:16

    Ici une photo de lui sur votre site et une photo de lui sur Facebook avec un nom différent mais les mêmes photos bizarres

    Pièce jointe

    • Radical500

      janvier 15, 2016 at 2:03

      J’ai votre N°7 sur le site « Mec à croquer » Son pseudo est Daniel78945. Je veille et je vous tiens au courant!

      • patricia ducarne

        octobre 20, 2016 at 8:42

        voici la photo dont j’ai eu droit avec un escroc qui se faisait passer pour Laurent Duchanp !
        Je ne me suis pas faite avoir comme je suis de nature méfiante mais j’ai eu droit également à tout le baratin ! lui me demandait 2800€ puis 1000€ puis il est descendu jusqu’à 100€. vraiment du n’importe quoi son histoire digne d’un bon film américain ! il m’a interpelé sur facebook puis il m’a séduite puis il tombé amoureux de moi au bout d’une seule journée ensuite il m’appelle avec un numéro que voici : 0022589871903
        soi disant qu’il était parti en avion au MALI pour son travail qu’il faisait des plan pour construire des maisons donc il m’envoie la photo de la chambre d’hôtel (voir photo juste au dessus) puis il me retéléphone le lendemain pour me dire qu’il a eu accident de voiture qu’il est à l’hôpital et qu’il me passe le docteur. Le soi disant docteur avait la même voix que ce fameux Laurent, il se faisait passer pour un médecin et il me dit qu’il est à l’hôpital de BAMAKO. c’est là que j’ai eu des doutes et que j’ai mené ma petite enquête et que je suis tombée sur ce site où j’ai eu la certitude que c’était un escroc de ce fait après qu’il m’a demandé les 2800€ pour soi-disant son opération du pied que je l’ai laissé marchander jusqu’à 100 € et que je lui ai envoyé ceci par messenger : « je t’ai enfin démasqué bb ! tu usurpe l’identité de Marco Carrus ! bien joué mais la partie est pour moi puisque aujourd’hui je te dit échec et mate bb ! »
        Voilà c’était mon histoire et j’espère mesdames que vous ne vous ferez pas avoir par cet individu sans aucuns scrupules !

  24. asmodee

    août 21, 2015 at 1:30

    Moi je suis fait arnaquer par un brouteur de 1800 euros.
    Il se promène sur facebook avec différents noms, michel verdi, marco rossi, marco bayonne, marco psg.
    Il utilise une photo d’un mannequin Marco Carrus, si quelqu’un est en contact avec cet escroc merci de me faire signe.

    Pièce jointe

    • virginie

      novembre 13, 2015 at 11:41

      bonjour;
      il m’a trouvé sur Messenger, il m’a dit qu’il s’appelle Marc. Il m’a dit même qu’il va m’aider pour rembourser la somme que j’ai envoyée à l’autre homme au yeux bleus, regardez la photo de l’homme avec les yeux bleus, c’est à lui que j’ai eu à faire.
      vraiment maintenant, ce monsieur Marco il m’a dit que il va me rembourser, je n’y crois pas trop c’est vraiment des arnaqueurs jusqu’au bout

      Pièce jointe

      • Thérèse

        février 23, 2016 at 3:15

        J’étais en contact avec lui depuis hier, je ne me suis pas fait embarquer, il est venu me chercher sur facebook son nom est Lembert Chevalier
        Il m’a dit qu’il restait à levis et que pour sa job fallait qu’il parte pour Ghana et rendu la bas; il me dit que sa carte bleu ne fonctionne pas et qu’il a besoin 1,300$ pour son hôtel et prendre l’avion pour revenir. J’ai rien envoyé et j’ai fait des recherche sur internet et j’ai vu que c’était un fraudeur, je lui en ai parlé et me dit que c’est quelqu’un qui se sert de son nom après tout ça il m’a bloqué

        Pièce jointe

    • Johanna

      novembre 17, 2015 at 10:04

      Il m’a demandée d’être « amis » sur FB il y a un mois environ sous le nom de Marco Rossi.
      Je ne sais par quel biais car j’ai un FB réservé à la famille et très proches soit 30 personnes en tout. Je n’ai pas donné suite.
      Comment êtes vous arrivée à lui donner 1800€ ? Pouvez-vous nous expliquer le scénario ?
      Merci !

      • corinne

        avril 2, 2016 at 3:32

        il m’a demandée d’être ami sur Facebook puis on a conversé sur Skype pendant 2 mois.
        Il m’a dit qu’il était concessionnaire automobile puis qu’il vendait sa maison en Italie enfin il est parti au Mali recevoir un soi disant héritage, tellement amoureuse je me suis faite avoir de 2300 euros qu’il m’a demandé pour récupérer son héritage et pourtant je me doutais un peu de la supercherie mais je lui ai envoyé le mandat puis il m’a demandé 9200 euros.
        La j’ai commencé à faire des recherche de fraude et je l’ai trouvé

        Pièce jointe

    • Marie

      juillet 12, 2016 at 7:58

      Bonjour Asmodée
      Je connais cet escroc. Il s’appelle Thiago motta sur facebook. Il a plusieurs identités. Je ne comprends pas de nos jours ils peuvent se faire arrêter facilement et surtout ils jouent avec les sentiments

      Pièce jointe

    • nat

      septembre 16, 2016 at 11:59

      il se fait appeler Lucas Valdez
      il m’a trouvé sur Meetic, m’a demandé de discuter sur skype comme vous mesdames !! là il est dans l’import export dans les bijoux précieux à son compte qu’il est franco espagnol et que je suis la femme de sa vie !!! donc part en cote d’ivoire pour aller chercher sa marchandise et comme par hasard s’est trompé dans sa comptabilité et me demande de lui envoyé de l’argent ! je lui ai dit que non que je n’envoie aucune somme !!!
      un grand séducteur pour finalement demander de l’argent

      Pièce jointe

  25. Mary

    août 8, 2015 at 12:42

    Bonjour,
    Je parle avec ce monsieur depuis 3 ou 4 jours.. Sur Badoo, il a toujours son compte LUCiO 45 avec la photo d’un acteur brésilien, et Lucio Vampa sur skype. Son histoire, il est d’origine italienne du coté de sa mère, parents décédés lorsqu’il était jeune, élevé par son parrain qui se trouve apparemment au Maroc et qui est en train de tomber malade, femme décédée il y a 2 an d’un cancer et il a une fille de 12 ans. Habite à Quintreux. Numéro de tel 0789717540
    Depuis le début, il a un soucis de cam, hier nous avons fait une cam et ce monsieur (la photo numéro 7) je l’ai bien vu, mais bien sur, pas de son (normal ça fille dormait :p), la qualité de l’image pas top, puis au bout de 5 6 minutes, ça a coupé net…
    Il a finit par me demander de lui rendre un service. Ne pouvant pas aller sortir car trop de travail, il m’a demandé de lui acheter un coupon au tabac pcs de 250 euros pour dépanner sa fille qui doit aller faire des courses et le tout avant 14 heures aujourd’hui.. Bien sur je ne payerai rien et je pense que je vais m’amuser un peu :p

    Pièce jointe

    • Christine

      mai 1, 2016 at 8:05

      bonjour,
      je suis victime de cet homme disant s’appeler Sébastien courain. Il m’a demandé des coupon recharges. Très malin et nous culpabilise. moi j’en suis bleue et je dois me faire soigner, cet homme m’a détruit psychologiquement, faites très attention

  26. moonlight

    août 5, 2015 at 6:50

    bonjour,
    j’ai été attirée sur badoo, par un homme se faisant appeler (sterling Bryan Harry), nous avons échangé nos adresse gmail pour discuter sur hangout, et aussi nos numéros de portable et là que de messages enflammés, des je t’aime, tu es mon amour et j’en passe….
    Il a perdu son fils au Brésil, dans un accident de surf son père l’a abandonné et il a été élevé par sa mère en Italie… aux fils des messages il me raconte qu’il veut me laisser une mine d’or, qu’il a hérité d’une grosse somme d’argent de son défunt père, bref, une histoire incroyable…!!! Ensuite il me demande pour son entreprise, car il a une entreprise dans les gemmes…. d’aller au bureau de tabac lui acheter un coupon pcs de 500 euros car il a oublié sa master card et qu’il a besoin de cet argent…. Le délire complet !!!

    Pièce jointe

  27. xxx

    août 5, 2015 at 12:31

    pas la même photo, en voici une autre qu’il met sur Meetic avec pour pseudo:MAECO2A56
    Je lui ai dit que moi pas dupe, que lui brouteur, bien sûr a démenti. Il a des photos de moi mais tout à fait correctes, qui sont d’ailleurs sur le site
    Que dois je faire ????
    Ce qui m’a alerté c’est le renvoi des messages (sachant que les MAILER-DEAMON existent aussi) Si c’est un routeur comment le démasquer ???
    Merci de me répondre, je compte sur vous.

    Pièce jointe

  28. xxx

    août 5, 2015 at 12:21

    Bonjour, je suis en relation depuis quelques jours avec un monsieur rencontré sur meetic.
    Je me pose beaucoup de questions , est ce un brouteur ou pas ? Semble « emballé », vit en Corse, divorcé, a perdu sa mère alors qu’elle n’avait que 38ans, a perdu un bébé à 4 mois, vient régulièrement en France sur leurs tombes, il y a des années a été victime d’un grave accident… Ttout pour vous faire pleurer !!!
    M’a donné adresse mail et les mails me reviennent pour adresse inconnue : marcuscesarius@sfr.fr ??????? Je l’ai eu au téléphone ( 06 81 99 25 10 ) voix douce mais « gamine « pour un mec de 59 ans.
    Il dit bosser dans les douanes à Ajaccio. Cette semaine travaillerait de 6h du mat à 13h (décalage horaire oblige ?????). Je trouve vraiment bizarre. Qu’en pensez vous ???

    Pièce jointe

  29. Louane

    août 4, 2015 at 3:41

    Il utile de nombreuses photos.
    Attention à ce Renato Marco, il dit qu’il est en Afrique et qu’il ne peut pas revenir chez lui. Divorcé depuis 3 ans un fils de 12 ans né en Italie, grandi en France. Son lieu de résidence, les environs de Toulon. Il demande de l’argent pour revenir en France, c’est un beau parleur, il connait bien son job.
    Trop beau pour être vrai il est sur plusieurs sites Weemove, Badoo, Skype. Je ne me suis pas fait avoir car ce n’est pas la première fois que je rencontre ce genre de d’individus, dès qu’ils demandent de l’argent ce sont des brouteurs.

    Pièce jointe

  30. Yolande

    août 4, 2015 at 11:35

    Moi aussi, j’ai eu affaire à ce monsieur Marco, qui se faisait appeler Michel verdi, il m’a escroqué de 1800 euros car il était bloqué en Afrique et ne pouvait pas rentrer, j’ai porté plainte qui n’a rien donné et je continue à le voir sur facebook, ça me rend folle de rage mais la roue tourne et un jour il se fera attraper

    Pièce jointe

    • mary

      août 8, 2015 at 9:41

      Bonsoir Yolande,
      Cet homme, je le connais sous le nom de Lucio Vampa… J’ai eu le droit à une cam hier avec lui…… sans son bien entendu et la cam s’est coupée d’un coup..;

      • Christiane

        septembre 5, 2015 at 11:16

        Cet homme, je l’ai connu sous le nom de Regis Géret. Connu sur site de rencontres beguin.fr
        Il dit vivre à Oissel en Normandie et est parti en côté d’ivoire pour monter une affaire. Il souhaitait que je lui envoie de l’argent par western union pour retirer du matériel à la douane.

        Pièce jointe

      • Etoile

        avril 2, 2017 at 1:48

        Je suis sur le c…
        Cet homme tjr sur tout les sites !!!!!!!! Il se prénomme actuellement alexandrine Fernando, il utilise aussi le nom de Fernando Bouchard ou Fernando markuso ou Fernando buchard makuso vise versa. me suis fais avoir en beauté.

    • vigneron

      septembre 8, 2015 at 10:22

      bjr,
      je suis aussi victime de cet homme dont les photos lui ont été usurpées, il se pressentait sous le nom de Daniel Hosselet, résidait dans mon département, âgé de 47 ans, veuf, a une fille de 12 ans, il était gestionnaire d’assurance auto.
      Il est parti en Afrique au Burkina Faso avec sa fille et il a été vole de son portable et carte bleue n’était pas reconnue dans le pays, il ne pouvait pas retirer de l’argent. Il me contacte via hangout pour que je le dépanne et que je l’aide à rentrer en prétextant que sa fille ne va pas bien, le préjudice s’élàve à 2800 euros.
      C’est pas tout. Après l’avoir aidé pour quitter le pays, je reçois un message sur hangout d’un Mr richard qui me dit que ce Mr Hosselet n’a pas pu rentrer en France car son avion a eu une panne de moteur et que les passagers sont rester une nuit à l’aéroport.
      Donc Daniel Hosselet voulant prendre une chambre se fait agressé par des blacks et prend une balle dans l’abdomen.
      Ce Mr richard me dit qu’il l’a emmener aux urgences et que l’hôpital lui a fournit la facture des frais et me demande d’y participer, cout 4500000 franc cfa.
      Là j’ai réalisé que j’étais victime d’une belle arnaque et j’ai refusé de payer cette somme que je n’avais pas. Je fais les démarches de plainte sur le site police plateforme de lutte de cybercriminalité de Cote d’Ivoire, voici le lien cybercrime.interieur.gouv.ci

      • banovic arlette

        novembre 12, 2015 at 6:58

        Oui moi il s’est fait passer pour Nicolas Capel et il vit à Noisy le sec.
        J’ai rien envoyé j’ai senti le vent venir, du coup hier je l’ai arrangé plus sur Facebook Google Messenger. Sur la photo c’est Marco Carrus il vit en Sardaigne, il est commercial.

        Pièce jointe

      • Bruxelles

        juillet 27, 2018 at 11:10

        Question: ayant été moi-même victime cette année d’une grosse escroquerie sentimentale, pourriez-vous me dire si vous avez été entendu par la PPLC?? Ils ne fonctionnent apparemment que si l’on dépose plainte dans notre pays.
        Merci de votre réponse.

  31. leboullenger

    juin 10, 2015 at 2:49

    bonjour,
    je me suis fait avoir par ce Martin Gouthier. Son adresse mail est la suivante francescoadrian@gmail.com celle de Skype est francesco.adrian4 et sur badoo il se fait appeler Adrian.
    Voilà vous avez les informations requises pour ce Martin, il m’a dit qu’il m’enverrait un chèque de 3800 euros soi disant d’un travail qu’il a effectué et je lui ai répondu que malgré cela je ne l’encaisserais pas. Je vous envoie sa photo en pièce jointe pour vous prouver de ma bonne foi.

    Pièce jointe

      • isabelle

        octobre 8, 2015 at 1:15

        Bonjour
        j’étais en contact avec cet homme jusqu’à hier soir, il est sur facebook sous le non de Frederico Durant. Il dit être italien mais lorsque je l’ai eu au téléphone, rien avoir avec l’accent italien mais plutôt magrébin. Il dit être retenu au Mali et demande de lui venir en aide financièrement. Très charmeur attentionné, j’ai commencé à me méfier, ces message bourrés de faute et pas toujours cohérent. C’est cette photo sur le tableau qui m’a vraiment fait prendre conscience qu’il s’agissait d’une arnaque

        • Anne

          novembre 10, 2015 at 9:09

          Bonjour, je suis actuellement en contact avec ce Frederico Durant. Il est censé partir ce soir en voyage d’affaire au Mali … Suite au prochain épisode …

          Pièce jointe

      • frodon

        octobre 22, 2015 at 8:35

        Bonjour
        Cet individu a branché ma soeur hier soir. Il se fait appeler Christian CASSETI ! Curieusement, une Chantal LEROUX a voulu faire de même avec moi cette après-midi. Ces deux personnes avaient les mêmes lieux de naissance et d’habitation, à savoir LES SABLES D’OLONNE et ANNECY.

    • Lylia

      novembre 18, 2015 at 11:56

      Bonsoir,
      Encore un individu sans scrupules qui est là pour soutirer de l’argent. Je le connais sous le nom de Paolo Grazziano, artisan joaillier à Strasbourg, divorcé un enfant dont la mère a la garde est vie à Palerme. Toujours pareil, l’argent.
      Toujours la même réaction, mettre les choses au clair en lui disant la vérité et lui dire bye bye.

    • sophie

      novembre 26, 2015 at 9:21

      il se fait appeler aussi Frederico Durant, Michel CARISSE, Alberto Lombardi, Martin Gouthier, Marcuzo Boriello, Remy Chevalier. Il est très très malin… mais vrai arnaqueur

      Pièce jointe

      • sauvage

        mars 1, 2016 at 3:37

        Moi aussi je l’ai connu sur facebook.
        Je suis tombé amoureuse de lui il s’appelait Donatien Onogui mais quand il m’a dit qu’il était en côte d’ivoire et qu’il ma demandé de l’argent j’ai trouvé ça louche, c’est dommage j’ai supprimé toutes ses photos, mais c’était vraiment lui

        • Mary Laure GIRAUD

          août 10, 2018 at 5:10

          Bonjour comment avez vous fait pour y échapper ? J’ai le même scénario.
          Contacté par Instagram il y a environ 1 semaine. Je communique avec lui (Francis Bourgi) encore ce matin. J’ai bien pensé à une arnaque mais je ne sais pas comment m’en débarrasser désormais. Dois je lui répondre, ne plus lui répondre. J’ai déjoué ces demandes d’argent. Mais j’avoue que je ne sais pas comment je dois agir désormais.
          Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.