Arnaque à la vente de caviar sur le web

A l’approche des fêtes, ne vous faites pas avoir en commandant du caviar sur internet

Un repas de Noël du plus bel effet passe par la présence de caviar sur la table ! Mais les escrocs l’ont bien compris et certaines offres peu scrupuleuses doivent être évitées si vous souhaitez réussir votre réveillon.

caviar sur internet

Crédit : Thor

Les arnaques à la vente de caviar sur le web concernent :

  •  Le caviar qui n’en est pas : « caviar » désigne uniquement les œufs d’esturgeon. Certains se servent de cette appellation pour vendre des billes de chair de poisson teintes (voir Tzar Caviar par exemple)
  • Les appellations frauduleuses : des œufs d’esturgeons provenant d’élevages sont présentés comme venant de la Mer Caspienne (pêche interdite depuis 2008). Ou bien sont vendus sous des appellations prestigieuses des caviars d’espèces moins renommées (ex : Baeri vendu comme Ossetra, Dauricus chinois vendu comme du Beluga).
  • Les arnaques à l’expédition : certains expédient les produits en enveloppes à bulles, sans réfrigération, et en service postal non prioritaire. Le paquet met ainsi 3 semaines à arriver !

Voici une liste de vendeurs peu scrupuleux :

http://www.rurushin.com/
http://caviarastrakhan.fr/
http://russecaviar.fr/
http://www.lemberg-kaviar.de/
http://www.buycaviar.eu/

Cette liste n’est pas exhaustives et tachez d’être attentif à la qualité du site internet sur lequel vous avez repéré un produit qui vous intéresse. Souvenez-vous qu’un site marchand doit avoir des mentions légales et doit proposer des conditions générales de vente. Si le site possède bien ces informations, prenez donc le temps de les regarder. 30 secondes suffisent pour démasquer un site frauduleux (fautes d’orthographe, grammaire improbable, ..)

Méfiez-vous également des vendeurs de caviar « russe » sur Ebay et autres sites de petites-annonces. Notamment ceux qui apparaissent ici et là, et qui ne sont que des opportunistes des fins d’année.

Avec ces informations, sachez profiter d’un Noël somptueux et de fêtes de fin d’années réussies. (Article réalisé avec le concours de Mathieu de Dompetroff)

Enregistrer

4 commentaires sur “Arnaque à la vente de caviar sur le web

  1. DR j.Klein

    février 14, 2020 at 7:05

    bonjour,
    qui a déjà commandé chez Kaviar LEMBERG ?
    SI OUI qu’en pensez vous ?
    merci
    Jérôme

  2. Gilles

    janvier 18, 2019 at 7:34

    J’ai commandé par Internet chez Caviarastrakhan.fr 2 boîtes de Beluga + 2 boîtes de Sevruga et 2 boites d’Oscietre.
    Un mois après ma commande j’ai reçu un colis très artisanal, ne respectant en rien les conditions de température nécessaires à la bonne conservation d’un caviar. A l’intérieur: 6 petits pots de verre, semblables, étiquetés d’une étiquette collée à la va-vite et qui ne dit rien du contenu. Le contenu : des petites billes de plastique qui croquent sous la dent et qui n’ont ni le goût ni l’aspect de caviar.
    Caviarastrakhan.fr est une arnaque et je regrette beaucoup que PayPal prête son concours à cette supercherie.

  3. Vialis

    juin 22, 2016 at 9:12

    Acheté une Boite de caviar osetre 113g en ligne payée en pay pal (104€ 80)
    En fait ce caviar n’en pas un c’est juste des œuf de lompe sans aucun goût. Ce site devrait ne figurer pour la vente de vrai caviar à savoir des œufs d’esturgeons. Alors à vous tous ne commandez jamais vous serez déçus surtout si vous avez déjà goûté au vrai caviar

    • dr cazals

      décembre 22, 2017 at 7:08

      j’ai commandé du caviar russe béluga en fait ce sont des oeufs de lompe à gout acide immangeable une véritable escroquerie de caviarastrakhan je vais essayer de me faire rembourser par paypal DR CAZALS PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.