Il faut être plus rusé qu’eux

Témoignage de Nelly qui démasque les escrocs en étant plus rusé qu’eux

Il y a quand même des signes [pour démasquer un escroc], il faut juste être plus rusé qu’eux, et vous allez voir que ce n’est pas très difficile.

D’abord, l’orthographe laisse TOUJOURS à désirer (or quand on affiche un Phd, ou un Master et que l’on se dit « chef d’entreprise »… on n’écrit pas: « très heureux de vous avoir rencontrer, sa fais longtemps que je cherchait une femme trait charment »… là, c’est du vrai, j’ai copié-collé) et cætera…

Ensuite ils ne semblent pas vraiment vouloir partager leur vie personnelle  : Enfants, famille, photos des lieux avec eux-mêmes…Tout reste un peu dans le vague, sauf pour l’Amour Éternel qu’ils vous portent quasi instantanément. Ils ne demandent pas non plus de renseignements (inutiles) qui ne soient directement liés à votre niveau de vie.

Mais si vous dites (pour voir) « je suis sans emploi et hébergée par des amis, car je n’ai pas d’argent pour me loger en ce moment »… alors là tout change : Vous êtes blacklistée, ou bloquée, dans les 3 secondes. Arrivés à ce point, vous êtes fixée, vous n’allez pas jusqu’à Skype, ni nulle part ailleurs. C’est la fin d’une grande histoire d’amour (ou plutôt d’arnaque)

Vous pouvez aussi vous amuser avec eux comme un chat avec une souris en étant un peu rusé : Demander à quelqu’un qui dit habiter à Châteauroux: « ah un castelroussin, super je viens aussi de Châteauroux, tu es dans quel quartier ? » (valable avec toutes les villes du monde). S’il vit à Newcastle et qu’il ignore qu’on appelle les habitants Geordies ? Ou bien s’il ne sait pas qui sont Rob Elliot et Tim Kurl (gardiens de but de FC Newcastle United) C’est impossible !!
Oubliez, le mec n’est même pas anglais tout court !! C’est juste un gros mytho pas très rusé.

rusé comme un renard

Rusé comme un renard
Crédit : Alan D. Wilson

Exemple personnel : Un gallois (veuf et profil vide sans photo, com d’habitude) prend contact avec moi hier. Je lui demande s’il est vraiment gallois et s’il parle le gallois (moi je suis Galloise d’origine). Il dit : Oui nous sommes tous gallois dans ma famille, et comme il me demande mon nom, je réponds: mon prénom c’est Twpsyn et mon nom de famille Cymraeg (ce qui signifie « Idiot » et « Gallois » en langue galloise)… Il me répond alors « c’est un joli nom, tu viens d’où ? »

Voilà vous avez tout compris : Il faut juste être un peu rusé et on peut s’amuser à les arnaquer aussi. (J’avoue que quand je lui ai demandé de l’argent pour retourner à Bangor voir ma grand mère mourante, j’aurais bien voulu être en webcam pour voir sa tête !)

N’oubliez pas aussi de harceler courtoisement la direction des sites de rencontres en question : Ils sont responsables au regard de la loi (européenne) et ne peuvent pas se contenter d’encaisser les abonnements tout en ignorant les intentions de leurs clients. Faites pression, voire menacez de porter plainte contre le site hébergeant (ils risquent la fermeture pure et simple du site sur ordonnance de la Cour Européenne de Justice – même si ça n’arrive presque jamais)
C’EST LONG, CONTRAIGNANT, mais c’est aussi la seule solution pour que ces AFFREUSES ARNAQUES arrêtent de ruiner des vies. MONTREZ LES DENTS !

J’espère que ce que j’ai écrit sera utile à au moins une personne (et vous aura fait sourire), car je ne vous juge pas : Trouver l’amour est un droit de tout le monde, on est fragile, et on ne voit pas toujours les indices, on n’entend plus ses proches…
Ça peut arriver à tout le monde, et puis il faut du courage pour écrire ses mésaventures ici, donc,

Je vous embrasse tous,
Nelly xx

23 commentaires sur “Il faut être plus rusé qu’eux

  1. Fab

    novembre 16, 2017 at 9:38

    Encore une fois mais sous le nom de diamant.doenlambert.didier@gmail.com. Me demande rapidement mon numéro et email. Semble très courtois et parle bien. Habite soi disant à Lille. Ma fille a fait une recherche par image et tombe sur votre site. Merci beaucoup

    Pièce jointe

  2. Eva

    septembre 26, 2017 at 4:45

    Bertrand MOREL!!!
    J’ai eu droit à ce brouteur débile et analphabète. Il sévit sur MEETIC.

  3. Walter

    septembre 21, 2017 at 9:09

    Arnaquée durant 2 jours. Vite eu le doute.
    Un certain Bertrand Morel de la Rochelle et un certain Michel Gaultier notaire à Paris + un autre qui écrit un mail similaire Jean Claude Rivoire….. Comment le signaler sur Meetic ???? Merci de votre réponse

  4. lambert

    novembre 15, 2016 at 6:26

    bonjour à tous et à toutes, je vous raconte mon histoire
    j’ai fait connaissance d’une femme sur un site, j’ai 59 ans et elle 48, nous avons parle un moment par mail puis on s’est rejoints sur skype 2 jours après, elle m’a fait comprendre qu’elle avait beaucoup de sentiments pour moi et au fil de l’histoire je me suis accroché un peu à elle, cela fait maintenant 8 jours que l’on parle d’amour soi disant, au bout du 3eme jour elle m’a demandé de l’aider un peu, je lui ai répondu que je ne pouvais pas pour le moment car petit soucis (précaution)
    voyant cela elle m’a proposé de me faire envoyer un chèque de la part de son oncle pour que je puisse l’aider, et j’ai bien reçu le chèque mais j’ai attendu après le dépôt pour voir la réaction de la banque, pour le moment rien de spécial, sauf que je reçois des menaces de son oncle qui est soi disant homme d’affaire, (lettre avec énormément de fautes) si je ne verse pas l’argent à ma copine car il ne dit jamais sa nièce, il m’envoie son avocat et va prévenir la gendarmerie de mon village, j’aimerais avoir des avis et savoir ce que je dois faire
    je vous remercie à l’avance

    Pièce jointe

  5. Fred Montredon

    mai 14, 2016 at 12:57

    cela fait maintenant deux mois que je suis harcelé par deux « cousines » du Maroc.
    Celle qui m’a contacté, s’appelle « Sabrina Francoeur ». En gros, elle travaille en France comme esthéticienne, mais s’est rendu au Maroc, car étant orpheline, il ne lui reste que sa grand-mère mourante. J’ai découvert assez rapidement quelle utilisait les photos d’une actrice porno comme identité.
    Des demandes d’argent qui n’en finissent pas pour soigner la mamie. J’ai fini par lui envoyer 400eur. par western union. 2 jours plus tard, la cousine m’appelle pour me dire que Sabrina a été poignardée et braquée. Alors, la cousine Dayena Fatine Olivia, a pris la relève, et maintenant, il faut soigner la cousine, à mon avis, c’est la même personne.
    Je lui ai déjà démontré toute l’arnaque mais elle ne lâche pas l’affaire.

  6. Roserouge

    février 11, 2016 at 3:49

    moi j’ai été contactée via FB par un bel homme, qui voulait me rendre visite en Belgique à Noël, qui m’a dit s’appeler Jean Pierre Cachbach, riche homme d’affaires solitaire et père d’un enfant adopté, habitant Nimes.
    Il est parti en Cote d’Ivoire, s’est fait agresser, hospitaliser trois fois (agression, puis deux opérations). et me promet une récompense qui va crescendo. On est passé en un mois de 10000 eur à la maison en Normandie et le lingot d’or. Pas mal, hein? Il a fait intervenir son ‘notaire’ pour faire un remboursement immédiat de 20.000 eur, qui naturellement a été annulé à la dernière minute.
    Il faut absolument payer très vite, sans prendre le temps de réfléchir. Malheureusement je me suis fait avoir et j’ai perdu quelques plumes mais rien de trop grave. Il n’hésite pas à me faire du chantage à la santé (il doit payer son hôpital sinon c’est un homme mort). L’hôpital n’existe pas et le ‘notaire’ a une écriture tellement aléatoire qu’il était exclu qu’il occupe une fonction publique.
    Je viens de recevoir un mail de son docteur utilisant la même façon d’écrire que le notaire (et des majuscules au milieu des phrases, aléatoires elles aussi). Il n’existe pas et prétend venir de Haute Normandie, sans savoir qu’il y a deux départements). Bref, j’ai honte de m’être fait avoir….

  7. provost

    octobre 30, 2015 at 8:26

    Elle officie sur skype GRACE NIMO d’origine selon elle… hollandaise, fille de très bonne famille ..
    bloquée en cote d’ivoire pour un héritage… j’ai eu son contact pendant des mois. Sachant habillement mêler un langage direct, réflechi et intelligent sur sa situation… n’hésitant pas à jouer de ses charmes à l’extrême.. Elle vous mettra en situation difficile avec une dite police sur place.. vous faisant douter.. elle vous tirera des petites sommes.. demandées avec la couverture d’images animées de charme.
    Très patiente … filoute… inépuisable alors zappez vite … vous perdrez votre temps et un peu d’argent… tout dépendra de votre fortune personnelle
    certains y prendront gout à moindre frais… mais de toute façon vous perdrez votre temps

    Pièce jointe

    • Premon

      décembre 7, 2015 at 1:51

      Salut les gars, je me suis fait accoster par je pense un belle escroc, j’aimerai prendre ma vengeance sans prendre de risque bien sur ! Quelque conseil à me donner svp ? je dois parler sur Skype ce soir bien sur elle croit me piéger, j’aimerais me f*utre d’elle un peu, donner moi vos idées !!
      Sur Facebook ATTENTION ! son nom est : Marina Monty
      voici une photo !

      Pièce jointe

    • Radical500

      janvier 29, 2016 at 3:31

      A toi nelly XX, je suis heureuse d’être devenue comme toi une petite rusée du net, juste pour leur rendre un peu de monnaie!
      Tout ce que tu dis est vrai, j’en fais l’expérience dés que j’ai du temps, car toutes ces vérifications prennent du temps, mais ça me rassure de savoir que quelque par il y a quelques personnes qui piratent un peu leur jeu! Merci des encouragements, ça me laisse envie de continuer.

      • Patrick Weinmann

        mars 8, 2016 at 3:47

        Cette même personne m’a contactée aujourd’hui sous le nom d’Alice Richard et veut déjà me recontacter sur messagerie perso ce soir. Je vais m’amuser un peu avec elle avant de la signaler à Facebook comme usurpatrice.

  8. chevalot

    juillet 13, 2015 at 10:31

    Cette personne dit s’appeler Alvina Fontaine habitant Pau, une fille, en instance de divorce, commerçante, a son compte dans les bijoux etc origine franco canadienne attention redoutable !!!!! son pseudo whaou toute belle

    Pièce jointe

  9. Isamidescouleurs

    mars 31, 2015 at 1:38

    Hello la tribu de ceux qui s’amusent (beaucoup) à déjouer les brouteurs…

    J’en ai débusqué un tout beau tout neuf et de haut vol, si je puis dire 😉 en moins de 5 jours, je m’améliore sans cesse…
    -Son nom de « scène » sur FK : William Max (comme l’écrivain du début du XXe S)
    -Son avatar : Il usurpe le visage public d’un général 4 stars de l’US Army et partage toutes ses autres médailles honorifiques, un général donc en mission pour le Peace Corp en Afghanistan basé à 40 km de Kabul. Le vrai, a un nom différent, bien sur… Il se sert aussi de photos usurpées d’un supputé « fils » d’une douzaine d’année… soi disant actuellement en école militaire… au Ghana, à Accra (hahaha !)…
    -Son anglais est impeccable (à part de temps à autre une faute qui revient et est sa signature, sans qu’il le sache, d’ailleurs)
    -Son pseudo Skype (avec en sous-nom de domaine bleu : saaliha0313) : william max, également (il ne se montre -bien sur- pas, pour raison militaire de sécurité et moi j’utilise une lumière indirecte, et of course, j’ai un pull remonté jusqu’aux oreilles 😉 )
    -Son adresse mail : williammax888@gmail.com
    -Le compte messenger de son « fils » : jerry.max48@yahoo.com (que je n’ai jamais contacté, pas envie de créer un compte lol)

    SA TECHNIQUE :
    -Les premières 24 h sont assez sympa….genre, très respectueux et d’office, se présente comme un homme honnête et très croyant, recherchant une mère pour son fils (au jour 3) tombe fou amoureux de vous (jour 4) et viendra dès sa retraite en aout, vivre avec vous en France (ou au diable, hein ?) Veuf, il liquidera ses biens aux States, il n’a pas besoin d’argent…(pas tout de suite, en tout cas hahaha !)

    MA TECHNIQUE :
    Au bout du jour 4, je ne voyais pas ce qu’il pouvait bien me demander… Donc, il a fallu que je provoque un tout petit peu, la situation pour ne pas non plus, y passer des plombes…
    J’ai donc proposé de faire un tableau de nous 3 (la future famille so happy) car je suis réellement peintre et il a pu visiter ma galerie virtuelle 😉 et… d’envoyer ce tableau, directement à son gamin pour lui faire une surprise (puisqu’il veut une maman) et j’ai donc pris mon ton le plus passionné pour demander l’adresse du camp !
    Il était bien emm3rdé…
    J’ai créé une nième panne skype 😉 et l’ai laissé mariner 24 h…
    Le piège était jeté !

    Très vite alors, il m’a pondu un baratin bien moins ficelé que tout le reste (je vous l’ai fait très court, son enfance etc par ex, je vous en fais grâce) et m’a expliqué que son fils lui avait envoyé un mail : sa tablette pour passer ses examens, est HS !
    Évidemment, « mon » général 4 étoiles, tjs pour des raisons de sécurité depuis Kaboul, ne peut envoyer de l’argent par paypal, à son gamin.. etc blablabla comme dab ou presque…
    Il m’envoie donc la procédure Western Union (comme dab) et les codes et le nom du destinataire le soit disant professeur de son fils (et mon cul, c’est du poulet ?) dont voici le nom 😉 :
    RECEIVER NAME……………………UDJOR FRANCIS
    RECEIVER COUNTRY…………………ACCRA GHANA
    TEST QUESTION…………………………….COLOR
    TEST ANSWER………………………………..BLUE

    Que cela soit le sien de nom (à ce fameux général) ou un intermédiaire, peu importe 😉
    Munie de tous ces noms et contacts, j’ai donc été faire un signalement à la gendarmerie la plus proche de chez moi (avant hier)
    Et suis donc passée ici ce soir, pour vous l’offrir sur un plateau, entre quelques galons dorés…
    Bref.. mettez-le dans votre blacklist ou… amusez-vous, si vous le croisez…
    car ce type, au contraire des gigolos habituels, écrit bien, a des connaissances en littérature et en géopolitique aussi entre autres (mais bien moins que moi quand même…)
    🙂 Have a good fun ♥

  10. aGGIS

    mars 12, 2015 at 9:44

    Bonjour à tous et à toutes
    Depuis quelque jours je me régale… par l’intermédiaire de copains d’avant une charmante jeune femme me contacte genre « je crois qu’on s’est connu bien avant j’aimerais avoir de vos nouvelles »
    Bon je ne suis pas né de la dernière pluie, rapidement je ne retrouve aucun lien passé entre elle et moi. Mais elle insiste et me demande de la contacter sur Skype. Je suis peu familier de Skype mais parce que je suis curieux des stratégies des brouteurs, je persiste à échanger par mails. La situation de la « dame » (en fait à ce jour je ne sait pas si c’est un homme ou une femme qui prétend mener la danse mais pour la compréhension de ce récit je vais donner le bénéfice du doute et dire « Camille »)
    Je résume Camille a 35 ans, une très jolie blonde qui a perdu son mari d’un cancer du pancréas voila 7 ans et qui élève une fille avec beaucoup de difficultés. Elle vit à Tournai en Belgique et vend des légumes sur les marchés. Moi je reste très prudent dans mes écrits livrant très peu d’info personnelles mais entretien l’idée que j’ai des revenus confortables. Très rapidement elle devient amoureuse de moi …( 10 jours ont suffit)
    Pour m’amuser je vérifie les infos qu’elle me donne, elle Habite Tournai en Belgique, Sur Skype c’est à dire en direct, il ne faut pas que l’interlocutrice puisse vérifier ou chercher info sur le net, elle me demande si je connais Tournai, je lui réponds 3

  11. coucou1

    mars 1, 2015 at 11:14

    Depuis le mois de janvier, sur meetic j’ai eu un contact avec Giroud Rachelle.
    Nous avons sympathisé et elle m’a envoyé des photos d’elle; cette personne était très charmante. Elle m’a demandé une carte pcs pour venir me rejoindre en france de Côte d’Ivoire. En plus sur la webcam la vidéo tournée en boucle. Or, en allant sur facebook et sur skype, j’ai vu des personnes avec les mêmes photos. On a différentes adresses skype au nom de Giroud Rachelle ou Rachelle Giroud ou encore DOUQUE RENNE, mais encore RACHELLE CARNIER. Que ce soit sur skype ou facebook, on a des photos différentes, mais de la même personne. Les personnes qui se font passer pour ces personnes habitent soit TOULON, NANCY, NANTES, REZE les Nantes, Lyon ou carrément en Côte d’Ivoire.
    Si des internautes ont eu a faire à ces personnes, merci de me laisser un message et si des fois vous allez sur skype ou facebook et si vous reconnaissez la personne, à savoir son vrai nom et son vrai prénom, merci aussi de me contacter.

    • mic

      mars 28, 2015 at 6:51

      Je suis en contact actuellement avec Rachelle Giroud par l’intermédiaire de skype.
      Suite à une annonce que j’avais passé sur meetic, cette personne vous envoie un premier e-mail suite à cette annonce sous le pseudo trudi_a_277 c’est vrai que les photos envoyées sont très belles. Au vu de l’histoire racontée de savoir pourquoi elle est en cote d’Ivoire, je suis resté très méfiant et à la vue de votre article j’ai bien fait. Que ces personnes arrêtent de jouer avec les sentiments des autres. Je vous joints également une photo reçu par e-mail.

      Pièce jointe

  12. marieclaire

    janvier 3, 2015 at 10:00

    Moi aussi, je viens d’y avoir droit, enfin pas exactement car aujourd’hui c’est moi qui le mène en bateau !Et je m’amuse bien.
    Tout a commencé sur Meetic courant décembre. Dès le premier contact il me demande ma boîte courriel. Tous nos échanges passent donc par là; il disparait d’ailleurs de Meetic aussitôt (il ne court pas plusieurs femmes à la fois).
    Je suis très à cheval sur l’orthographe et ne peux ne pas voir combien il maltraite la langue de Molière de toutes les façons possibles… Mais, c’est normal : né de mère allemande, il a passé toute sa jeunesse en Allemagne et y a fait ses études d’architecte.
    Il a perdu femme et enfants dans un accident il y a cinq ans et ce n’est franchement pas de chance car il avait déjà perdu ses parents très jeune. Et ce n’est pas fini : il n’a ni frère ni sœur. Si j’en ris aujourd’hui, sur le coup, je suis assez bête pour déborder de compassion.
    En deux jours il est fou de moi; je trouve cela un peu rapide mais ce n’est pas désagréable. Pour ne pas être en reste sans doute, me voilà tout aussi amoureuse alors que – primo je ne l’ai jamais vu qu’en photo (de qui ?) – deuxio j’ai largement l’âge de raison à …65 ans ! Enfin, ça, c’est la théorie .
    Très vite , il doit partir à Londres présenter ses plans pour la construction d’un grand hôtel. Dimanche dernier, coup de théâtre ! pour des raisons professionnelles, il doit se rendre à …Ouagadougou ! ( on brûle ). Il est affreusement , horriblement gêné mais il n’a que moi n’est-ce pas … donc… (nouveau tortillement de partout ) …bref …Ah qu’il en est malade …voilà : il n’a pas la carte bancaire ad-hoc pour les transactions avec l’Afrique et se voit contraint de m’appeler à l’aide.
    Vous le voyez, on arrive dans le vif du sujet. Il lui faut 1300 euros pour sa réservation d’hôtel. Je n’ai qu’à envoyer un mandat Western Union au coursier de l’hôtel (ben voyons !). Évidemment, le remboursement rapide m’est acquis .
    J’ai beau n’être qu’une vieille bique ridiculement inflammable, il se trouve que j’ai aussi quelques neurones encore en action. Il en veut au grisbi ! pire, à MON grisbi perso. Il ne le tient pas encore. Les voies du grisbi étant encore plus impénétrables que celles du Seigneur, c’est à mon tour de rigoler.
    C’est ainsi que, depuis dimanche, de pas de chance en pas de chance, je n’ai pas encore réussi à lui envoyer le fameux mandat alors que je n’aspire qu’à cela. Chaque jour des circonstances contraires s’y opposent, assaisonnées des déclarations les plus brûlantes comme ma « soupe d’amour » dont je lui ai envoyé la recette hier soir lui en souhaitant bon appétit.
    Mais, tout a une fin, cet après-midi je lui porte l’estocade.

    • Michèle

      février 5, 2015 at 9:28

      Bonsoir,
      J’ai en ce moment même la même histoire que vous… eh oui je me suis laissée avoir.. comme vous dites au début ce n’est pas désagréable enfin ça fait 3 semaines depuis le 9 janvier et moi cela m’avait aidé à revoir un peu la vie en rose.. si on peut dire !
      J’ai perdu mon compagnon il y a + de 3 ans ! Et j’y croyais tellement fort ! C’est fou comme on peut se faire avoir…. et il y a 2 jours il a commencé à me parler d’argent sans me donner de somme… et je l’ai envoyé promener…. Mais j’ai lu votre témoignage et j’ai essayé de le récupérer… Il a mordu à l’hameçon il m’a envoyé rien que 5 mails ce jour…
      Mais il attendra ! et j’ai bien envie de me venger aussi… un peu comme vous! Son nom, ou il prétend se nommer LEFAUVE Marcel mais je n’y ai jamais cru en son nom ! Vous pouvez me répondre ça me ferait plaisir ! merci

      • marie

        mars 2, 2015 at 10:48

        je crois que c’est le même que j’ai rencontré dans le site de rencontre TIILT la semaine dernière.
        Un Christophe Meunier soi disant administrateur de biens et qui fait des fautes surtout le mot « cœur » qui devient « cour » c’est louche mais aussi de mère française et père allemand élevé en Allemagne jusqu’en 1993. 59ans en paraissant 15 de moins en photos. Le lendemain il n’était plus sur le site TIILT, m’a dit qu’il ne courait pas plusieurs femmes ….
        Toujours en train de parler de confiance absolue et rien d’autre de concret. D’ailleurs je lui en ai fait la remarque très vite. Le mec qui vous dit de prendre soin de moi m’a tutoyé vite et écrivait des tartines. Ce matin j’ai eu un mail me disant qu’il devait partir au Burkina Faso 5 jours pour son travail et m’a écrit une lettre complètement dingue : des je t’aime tu vas me manquer et j’en passe ! Moi j’ai toujours été assez méfiante et lui ai dit sauf que là je laisse pour voir jusqu’où il va aller.
        Je ne peux pas le signaler sur le site de rencontre il n’y est plus ou peut-être sous un autre pseudo. En tout cas j’ai envoyé une seule photo de moi mais c’était une de trop ! j’espère n’avoir pas de problèmes à venir. A toutes faites attention aussi ….

    • eve

      novembre 7, 2015 at 2:21

      Bonjour
      Je suis pour la seconde fois en relation avec cette personne qui dit se nommer Bertrand Morel et habiter la Rochelle.
      C’est exactement la même histoire que celle que vous narrez. La première fois j’ai très vite mis fin à nos échanges et j’ai supprimé mon profil sur meetic affinity. Puis j’en ai recréé un et voici que le bougre ne s’est pas souvenu qu’il s’était déjà adressé à moi. Cette fois-ci, je vais jouer le jeu jusqu’au bout. A ce stade de nos échanges je pense qu’il devrait m’informer de son départ pour le Burkina Faso dès demain. Je vous tiens au courant

      • eve

        novembre 11, 2015 at 8:17

        Petit truc pour démasquer sur un africain qui se dit français vivant en France
        Le truc n’est valable que lorsque nous passons en heure d’hiver. Si vous l’avez au téléphone ou en chat trouvez un scénario qui vous permette de lui demander l’heure. Comme l’Afrique ne passe pas en heure d’hiver, votre « amoureux » vous répondra 1h de moins que l’heure française.
        J’ai piégé ainsi hier par chat « Mon amoureux » soit disant BERTRAND MOREL architecte à LA ROCHELLE bertrand.morel01@gmail.com et actuellement à LONDRES pour la construction d’un hôtel. Lorsque je lui ai fait remarquer son erreur, le bougre ne s’est pas démonté et l’a attribuée à son émotion puisque c’était la première fois que nous tchations.
        Je poursuis mes échanges avec lui. C’est très facile lorsqu’on sait que l’on a affaire à un escroc. Je vous tiendrai au courant de ses subterfuges, de mes découvertes et de l’issu de cette histoire

        Pièce jointe

      • Danielle

        octobre 4, 2016 at 11:06

        Bonjour,
        Je remercie les personnes qui ont dénoncé Bertrand Morel architecte à La Rochelle: bertrandmorel47@gmail.com Je viens de vivre le même scénario avec la même histoire (famille décédée, seul dans sa modeste maison)
        Intéressé par mon profil Meetic Affinity et ne voulant pas s’inscrire, me donne directement son adresse mail et moi la mienne. Ce n’était que des mails très enflammés le soir et des textos l’après-midi me recommandant de ne pas oublier de lui répondre. J’ai eu la puce à l’oreille quand il m’a dit qu’il n’avait pas reçu mes magnifiques photos : bizarre !! pour un architecte. j’utilise un iPhone et iPad pas d’ordi et je ne suis pas douée donc pas de photo… À J2 je lui ai dis que je l’appelais après mon travail. Je l’ai trouvé incompréhensible!!!! Pas de conversation … pas d’échange alors il m’a inondé de textos très amoureux …
        je me suis prise à son jeu, je suis devenue amoureuse, je n’ai pas beaucoup dormi et le lendemain, j’étais mal. Le doute s’est installé. A J4, profitant de son voyage à Londres pour la construction de l’hôtel, je lui ai envoyé un texto lui disant que 900 km pour voir un amoureux : c’était trop loin, que notre relation était aussi trop rapide et que je le recontacterai à son retour. J’ai cherché son nom sur internet, je suis tombé directement sur ce site: surprise et soulagement. Retexto: il me demande d’aller sur Skype : je lui ai dit non merci. Bon séjour à Londres. Oublie-moi.
        Merci infiniment pour vos témoignages, je constate malheureusement qu’en octobre 2016, il opère toujours de la même façon… et toujours sur Meeting affinity que l’on ne peut toujours pas avertir????

  13. martine

    avril 27, 2014 at 8:33

    merci Nelly pour vos renseignements mais un peu trop tard je me suis fait avoir par les sentiments d’un beau Monsieur blanc.
    Photos et vidéos volées je ne sais où, environ 20. J’ai perdu beaucoup d’argent. suis déprimée, honteuse. J’aimerais que la police et le procureur les coincent ses sal**d de brouteurs. J’ai porté plainte depuis aout 2013 sans réponse à ce jour. Je voudrais récupérer mes économies de toute une vie. Comment ???
    Si nos politique pouvaient faire quelques chose contre ses africains sans scrupules !

  14. muriel76

    avril 26, 2014 at 10:03

    bonjour nelly ,
    entièrement d’accord avec vous, il faut retourner la situation ! pas facile car on s’y laisse prendre facilement, mais il ne faut pas être dupe ! Tellement de choses qui peuvent mettre la puce à l’oreille dès les premiers contacts, comme les fautes d’orthographe et les déclarations enflammées alors qu’on ne connait pas la personne !!!
    Jamais ça n’arriverait dans la vie, donc il faut retourner cela à notre avantage! ai laissé venir pour voir jusqu’où ça allait !!! lui ai dit que j’attendais de gagner à l’euro-millions pour l’aider !!! il peut toujours attendre lol !!!!!
    Ça peut fragiliser les gens en mal d’être ou qui viennent de subir séparation, perte, car on est beaucoup plus réceptifs et sensibles à la misère du monde, mais ce sont de sacrés escrocs, des réseaux bien implantés alors pas de scrupules, il faut se défendre avec ses moyens et les retourner comme des crêpes !!!!
    Moi il m’a dit : « arrête de m’emm3rder puisque tu ne peux pas m’aider » j’ai trouvé ça excellent , c’était ma vengeance personnelle !!!! Et surtout ne jamais cédé !!! de jamais envoyer de l’argent !
    A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.