Les photos les plus usurpées – N°5

Le top 10 des photos les plus usurpées – Numéro 5

Nous rentrons cette semaine dans le haut de notre classement des photos les plus usurpées sur internet avec la personne qui se classe numéro 5.

numéro 5Nous avons déjà vu ensemble qui était classé de la dixième à la sixième position avec le numéro 10, numéro 9, numéro 8, numéro 7 et plus récemment numéro 6. Avec ceux qui se placent aux 5 premières positions, il faut reconnaitre que nous entrons dans le coté « industriel » de l’usurpation d’identité par les brouteurs.

Et une fois n’est pas coutume, nous retrouvons à la place numéro 5, un homme d’une cinquantaine d’année. Il possède des cheveux poivre et sel, des lunettes rondes, un bouc ou une barbe de quelques jours.

numéro 5Sur plusieurs photos que vous nous avez fait parvenir, cet homme se trouve avec une fille d’environ 12 ans, qui est sans doute en réalité la fille de cette personne. Et ceci est un atout pour les brouteurs.

En effet, ces derniers adorent prétendre qu’ils sont des hommes qui élèvent seul leurs enfants, cela se révèle être un argument « efficace » dans la séduction de leurs victimes sur les sites de rencontre.

5-5Les brouteurs peuvent ainsi facilement envoyer aux personnes qu’ils tentent de piéger des photos attendrissantes de cet homme avec son enfant. Un discours classique pour un brouteur sera de se faire passer pour veuf ou d’avoir été quitté par leur ex-femme qui le trompait avec son meilleur ami.

Sans être un mannequin comme certaines personnes elles aussi victimes de vols de leurs photos, cet homme présente un autre intérêt pour les brouteurs.

5-1En effet, il présente un charisme naturel qui se devine au travers des photos. On imagine un homme avec une bonne position professionnelle et les brouteurs peuvent prétendre jouir de revenus importants et pouvoir assurer aux femmes qu’ils tentent de séduire un train de vie de princesse.

Les noms employés avec ses photos et qui nous ont été rapportés sont les suivants : François Gouthier, Pablo Diamenti, Gilbert Lamartine, François Corbion, David Pierrick, Richard Delaunay, Olivier Laroche et encore bien d’autres. Mais des identités se créent tous les jours avec ces photos alors restez prudents sur les sites de rencontres quand vous verrez des profils avec les photos de cet homme.

74 commentaires sur “Les photos les plus usurpées – N°5

  1. Joanne

    janvier 21, 2019 at 2:30

    Il s’est présenté comme Alexandre Rallon. A perdu sa femme et enfant dans un accident d’auto il y a 6 ans. Travail pour Unesco; la Maison de sagesse.
    Ne m’a rien demandé car nous n’avons échangé que quelques fois avant que je trouve ce site. C’était un peu louche mais j’aime donné le bénéfice du doute même si maintenant je regarde et je vois plein d’indices de fausseté.
    Mes photos, ils les avaient déjà du site de rencontre Réseau contact.
    Par la suite, j’ai reçu des courriels d’Afrique pour des demandes d’argent dans mon « junk » mail.

    Pièce jointe

    • Lynda

      janvier 29, 2019 at 12:04

      Moi aussi j’ai été contacté par lui avec le même nom Alexandre Rallon et la même histoire. Et un certain Pamphile Rahache qui se dit avocat et après verification, il n’est pas avocat.

    • Anonyme

      janvier 31, 2019 at 7:40

      J’ai aussi été contacté par Alexandre Rallon avec le même scénario, qu’il a perdu sa femme et enfant dans un accident d’auto il y a 6 ans. Travail pour Unesco au Maroc. Par la suite M. Pamphile Rahache qui se dit avocat de avocats sans frontières m’a contacté pour me dire qu’Alexandre a été arrêté et là il demande de l’argent.
      Il me demande 615000$ pour le sortir de cette situation et quand j’ai dit que je n’avais pas l’argent le montant baissait et tout d’un coup il avait trouvé le financement avec ses collègues avocat.

  2. morganne

    septembre 12, 2018 at 1:11

    bonjour à tous.
    je viens d’être contacté par l’individu barbu aux cheveux gris par facebook. il s’appellerait Aurélien boulland veuf, sans enfants,54 ans…j’ai reçu les mêmes photos que la plupart d’entre vous. il fait des fautes à presque tous les mots, trop de temps à repondre et ne me contactait que l’après midi ou le soir que je lui ai reproché.
    Ce dimanche (le 09/9/2018), je lui ai rebalancé toutes ses photos et pris des nouvelles de sa fille et il avait l’air plutôt étonné que j’en avais d’autres qu’il ne m’avait pas transmise. il s’est énervé et depuis ce jour plus rien. Plus rien à dire vu que je le traitais de menteur… Etait-il le vrai homme correspondant aux photos??j’en doute vraiment. En tout cas, je l’ai bien fait marcher dans ses mensonges et ses rêves.il se croyait sur meetic.

    Pièce jointe

  3. durand

    août 15, 2018 at 2:34

    bonjour,
    moi aussi je tiens à vous signaler que je discutais avec ce monsieur sous le nom de Richard Verneret rencontré sur le site POF il me disait faire partie d’une ong internationale qu’il avait perdu sa femme en couches qu’il avait une fille de 13 ans élevée par sa belle sœur à Paris et qu’il habitait Lyon puis il devait se rendre à Abidjan pour la reconstruction d’un orphelinat et pour acheter de la poudre d’or pour un saoudien….
    j’étais l’amour de sa vie il vivrait avec moi dès son retour….et il m’a demandé 4000 euros car le compte sur lequel il avait versé 50000 avait été piraté comme il possédait personnellement 46000 euros … je n’ai rien envoyé bien sûr mais c’est la 1ére fois que je tombe sur ce genre de chose ….qui est la vraie personne des photos ? il faudrait pouvoir l’informer de cette usurpation

    Pièce jointe

  4. Kat

    novembre 13, 2017 at 8:34

    Contact via un site de rencontre puis messagerie et facebook.
    Italien, vit à Cherboug en cotentin.
    Nom donné Frederico Cavaletto : fredericoca69@gmail.com et téléphone 07 56 89 58 92
    Demande de l’argent pour aider à l’enterrement de sa maman en Italie et lorsque l’on refuse il demande des PCS de 250€ contre la non divulgation de photos coquines.

    Pièce jointe

  5. Mariannick Fresneau

    avril 22, 2017 at 12:59

    Comment peut-on connaître le vrai nom de cette personne ???? Il y a bien une vrai identité sous ces différente Photos !!!

    • lili

      août 17, 2018 at 10:38

      bonjour moi il s’appelle Richard Verneret de père moldave décédé et de mère française décédée, père d’une fille de 13 ans travaillant pour une ong …..
      une histoire d’amour invraisemblable, j’étais la femme de sa vie il allait venir vivre avec moi etc etc jusqu’au jour ou le dépôt qu’il avait mis à la banque d’Abidjan s’est volatilisé il me demandait de l’aider de lui envoyer 4000 euros sinon il risquait la prison car l’ong pour laquelle il travaillait ne voulait pas que l’on se serve de ses fonds et bla bla bla heureusement qu’un ami m’a averti que c’était un brouteur …mais çà laisse une trace tout de même…. comment retrouver la vraie personne de cette photo pour l’avertir de cette usurpation ?

      Pièce jointe

  6. mirella

    novembre 16, 2016 at 11:18

    il s’appelle patrik davidsson et vous envoie de faux chèques bidon, la preuve. Patrick Davidsson 0788764137 davidsson.patrik@outlook.fr
    il est sur Skype, très malin il est céliba sans enfant pas de travail mais va beaucoup en deplacement pour travailler que du pipo. Ne jamais envoyer d’argent n’y de coupons PCS, n’y de recharge orange

    Pièce jointe

  7. lorraine

    juin 26, 2016 at 1:08

    La photo usurpée de cet homme est sur copains d’avant avec le nom de François jean Caldo veuf, expert en bijouterie, j’ai vite constaté l’ambiguïté car il s’était présenté sous le nom de François Revaut une semaine plus tôt. Comment se fait il que cet usurpateur n’ait pas été démasqué par la justice. je pense surtout à cette vrai personne de la photo qui doit avoir une vie bien compliquée à présent.

    Pièce jointe

  8. Martin

    mai 27, 2016 at 7:46

    Moi j ai eu affaire à David Roussel.
    Lui se dit notaire en déplacement à Londres veuf et a perdu son fils il y a 5 ans, la totale toute les soirs il me parle sur Skype. Il m a contacté sur le tchat nrj.
    Merci pour ce site pour démasquer ces arnaqueurs

    • Sandra

      février 1, 2018 at 11:14

      L’usurpateur avec la photo de cet homme dit s’appeler également Jean-Marc TROUSSIER de Toulon. Ne surtout pas envoyer de photo ni d’argent ! Il sévit à Abidjan et contacte ses victimes via Twitter.

  9. Archange Beaudet

    mars 19, 2016 at 12:26

    arnaqueur, s’est fait appeler Archange Beaudet avec moi, agent au PNUD

    Pièce jointe

    • Amie inquiète

      avril 3, 2016 at 3:10

      Allo,
      Peut-on avoir plus de détails, on connait une personne qui est actuellement dans cette situation avec Archange Beaudet, et elle est persuadée que cela soit vrai. Que vous a-t-il demandé de faire?
      Merci de votre aide!

      • amie très inquiète

        avril 5, 2016 at 9:21

        Mon amie est dans la même situation depuis 2 mois, arnaque à l’état pur!!
        au secours!!! il faut le dénoncer….!

      • Torit

        avril 14, 2016 at 2:29

        Bonjour,
        je viens d’être contacté par Skype par cette personne se faisant passer pour Alain Guerin, 47ans ingénieur en bâtiment veuf avec une fille de 11ans nommée Sabrina … Il m’a déclaré sa flamme et parlé de projets … je ne sais pas pourquoi j’ai regardé son nom sur internet …. heureusement j’étais à deux doigts de me faire avoir ….. je suis tombé sur les photos usurpées ou je l’ai reconnu .. je regrette de lui avoir envoyé des photos

      • mireille

        juin 7, 2017 at 1:23

        bonjour,
        je crois que j’ai le même moi il se fait appeler Grégoire Christophe Laurent Gautier, il habite paris soi disant mais en ce moment en affaire en cote d’ivoire, il m’a contacté sur meetic et après je l’ai vu sur Skype avec la camera il ressemble bien a ça, mais je l’ai eu au téléphone et il parle petit noir. Depuis le début je me doute que c’est une arnaque car trop de contradiction dans ce qu’il dit mais je joue son jeu

        Pièce jointe

  10. Silva

    février 22, 2016 at 11:38

    Pour moi ce monsieur s’est présenté sous le nom Laurent Joly sur le site POF. Il ne m´avait pas encore demandé de l´argent, mais un français parlé et écrit affreux. Il se disait finlandais. Veuf avec une fille de 11 ans.

  11. Franc

    janvier 23, 2016 at 10:01

    Attention nouvelle Arnaque Joseline Bouquet, Delphine Lebosec utilise les mêmes photos et approche comme par exemple la Start Lemercier Melissa photos du site Josie Ann Miller qui date de 2009 ne vous laissez pas avoir.
    Amusez vous mais ne perdez pas le temps vérifier bien les IP ils sont tous de la cote d’ivoire

    • Radical500

      janvier 29, 2016 at 12:43

      Je découvre en ce 26 janvier 2016 la première photo de notre numéro 5, celle où il est en terrasse. Sur le site « Evalentin » là son pseudo est Patrick B 55 ans de Rouen.
      Comme on dit!!! Faites gaffe!

  12. sabine

    janvier 11, 2016 at 10:48

    bonjour,
    moi j’ai eu le même problème avec cet homme la, il disait qu’il était veuf avec ses 2 enfants, que de belle paroles, un mois après il me demandait des billets pcs car il était bloquer en Afrique soi disant qu’il devait récupérer un héritage de sa défunte femme et oui j’ai failli tomber dans le panneaux. Je vous envoie ses photos bien sur c’est un faux profil, j’espère que ces brouteurs paierons le mal qu’ils font

    Pièce jointe

    • sabine

      janvier 11, 2016 at 10:52

      je vous envoie d’autres photos de ce faux profil, j’espère qu’un jour ces brouteur se feront attraper. Il est sur tous les sites de rencontre sur skype sur facebook, bien sur jamais le même nom

      Pièce jointe

  13. Tyna

    janvier 11, 2016 at 7:59

    Cet homme m’a envoyé un message sur le site interpals.net sous le nom de Jonathan Armstrong. La photo c’est la même que celle d’ici. Je l’ai cherché sur google (sa photo) et grâce à votre site je sais qui est-il… Il ne m’a rien demandé mais j’avais des doutes en ce qui le concerne.

  14. merim

    décembre 10, 2015 at 8:06

    Bonjour
    Je suis une de plus qui s’est fait arnaquer par un brouteur. J’ai reçu pas mail de messages par mail, il a gardé le même nom et prénom c’est à dire François Gouthier. Je l’ai cru parce qu’il s’exprimait bien mais par la suite je découvre ses messages pleins de fautes. Il se prétend architecte, veuf, qui a perdu sa femme et son fils par accident…
    Ensuite il me dit je pars demain au Burkina Faso pour construire un hôpital, au bout de deux jours il m’envoie un message à travers skype qu’il a eu un accident. La gamine se trouve dans un état grave et l’hôpital lui réclame 1700€ pour le transfert.
    J’ai refusé de suite.

  15. esma

    novembre 1, 2015 at 9:51

    se faisant appeler Henri Defosse habitant à Baudre dans la Manche et se prétendant être Joailler.
    après quelques jours de drague parfaite sur facebook (soit dit en passant son facebook vierge de tout ami). plus de famille, fils unique. travaillant à son compte sur demande (pas au registre du commerce, j ai vérifié). il a prétendu être désolé de me laisser 5 jours car il fallait qu’il parte en déplacement au Burkina Faso.
    Sentant le coup fourré et en allant consulter votre site, j’ai glissé sa photo sur google image, ce qui m’a donné un nom : Olivier Rioux Fournier, une vingtaine d’année et travaillant dans l’informatique, je l’ai averti que je l’avais démasqué et depuis ce jour il n’apparait plus !!

    Pièce jointe

    • Léa Léa

      août 26, 2016 at 4:02

      Moi aussi il vient de me contacter, enfin l’usurpateur, pareil François Gouthier et avec 2 photos (celles au début de la page) veuf depuis 6 ans, architecte, (mais ils sont légion sur le net) j’ai de suite vu le piège, car j’ai été approchée il y a quelques jours aussi par le même biais et les cartes pcs, j’ai fait des recherches et bingo! Je vais le faire bien se fatiguer et prendre le plus de renseignements possible et faire comme pour l’autre tout envoyer à la gendarmerie en sachant bien qu’ils ne feront rien du tout!
      J’essaie de joindre les photos du précédent.. je ne sais pas si elles arrivent!

      Pièce jointe

  16. Valérie

    octobre 30, 2015 at 2:22

    Une demande d’ami sur FB… Je vois qu’il est partout, le voilà encore sous un autre nom

    Pièce jointe

    • Line

      février 6, 2016 at 4:11

      J’ai rencontré sur meetic, il s’appelait Patrick Lemert, Architecte, franco allemand

      • Martine

        juillet 29, 2016 at 9:10

        J’ai rencontré aussi cet individu sur meetic, il m’a demandé si j’ai déjà échangé sur ce site… et là tout s’est emballé… En répondant oui et que je m’étais faite arnaquer, il est devenu mon soi disant sauveur PRÉDATEUR. Après avoir payé pour monter un dossier à un DG interpol Delage Émile Patrick interpolpolice 549@gmail.com et à lui…. hier il a disparu ?…

  17. Marie

    octobre 28, 2015 at 9:15

    Bonjour…
    oui, j’ai connu cet homme au nom de Armando Pérez , il m’avait envoyé une photo en habit comme celle que nous voyons ici.. Nous nous sommes rencontrés sur le site * résesau contact * pendant un mois et demandé par la suite des cartes pivots de Petro Canada. Sur le Skype c’est le même homme mais les cheveux un peu plus clair et un peu plus long, dans une quarantaine d’année avancé..
    Il serait à Togo Lomé à me réclamer de l’argent, il n’est pas seul accompagné de son fan club en autre un colonel Issa Calibaly, nous avons eu de brèves conversations reliant Armando et ce médecin Falixia Alogbo de PISAM à Togo Lomé… Je me souviens lorsque nous avons parlé la première fois, la petite photo sur son Skype ayant une casquette blanche, lui faisant cette remarque, il l’avait remplacé par la même photo en habit. Il se dit Français d’origine Italien, seul, architecte, demeurant sur la Rive Sud de Montréal et surtout un romantique absolu et du copier coller.. de premier plan !!!
    C’est dommage qu’il en soit ainsi, c’est son petit bonheur, escroquerie !!!

    • Marie

      octobre 30, 2015 at 9:01

      Bonsoir.
      Ce M. no 5, se souvenir de cette bonne impression qu’il nous a laissé sur nos écrans et ce jusqu’au moment *l’argent* , je crois qu’il voulait nous atteindre en nous accordant ces moments parce qu’il le ressentait ce besoin de le vivre n’ayant plus sa femme ou quelqu’un de très chère.
      Se sentir aimer par nous et cette colère ou la frustration qui vit dans son cœur pour nous faire payer sa souffrance. Depuis 2 ans, brouteur ou à peu près. Il a dans la cinquantaine d’années, pourquoi maintenant agir ainsi .. c’est un moment de peine et de souffrance qu’il vit , je dis cela non pas que je lui pardonne de ses gestes, la perfection n’existe pas… Il y aura un moment où il s’arrêtera pour méditer à ses gestes commis et communiquera avec nous un jour pour remettre cet argent. Merci

    • ghislaine

      mai 14, 2017 at 9:03

      j’ai eu affaire à cet homme aussi sur meetic il s’appelait michel mercier et est coincé à Abidjan j’ai refusé de lui envoyé 4000€ !!!!!

  18. Catherine

    octobre 11, 2015 at 11:01

    Cet arnaqueur qui dit s’appeler MATTEO ROUSSEL, FACEBOOK et SKYPE matteo.roussel2
    Ingénieur Laval, Québec, Canada est poursuivi par l’ordre des ingénieurs du Québec. Attention mesdames beau parleur et veut juste de l’argent.

    Pièce jointe

  19. hatif

    octobre 7, 2015 at 3:46

    bonjour, moi je l’ai en ce moment sur mon skype sous le nom de Liopol Fournier, patron, habite en Belgique, je me doutais un peu de l’escroquerie car je suis à une quarantaine entre mon facebook et mon skype, pour l’instant m’a encore rien demandé, veuf avec sa fille de 10 ans…………

    Pièce jointe

    • Montréal

      octobre 30, 2015 at 7:07

      Et à cette même période je l’avais aussi sur mon Skype, il me disait qu’il avait obtenu un contrat d’architecture à Togo, Lomé et depuis, il y aura eu un accident de voiture.
      Il se retrouve dans une polyclinique International Sté Anne Marie, demandant de l’argent, j’ai refusé, je lui ai conseillé de téléphoner à l’ambassade Canadienne en lui notant le no tél. sur son cell (texto), il refuse, c’est à ce moment j’ai compris …
      Il n’opère pas seul… ce Dr Filixia Alogbo et ce colonel Issa … c’est un clooné hihi du vrais colonel major Issa… de Côte d’Ivoire, je le sais, ils ont rentré en communication par le téléphone et e-mail pour avoir de l’argent. Ce qu’il dit, vivant sur la Rive Sud de Montreal depuis 7 mois, son nom Armando Perez, seul sans enfant. C’est vraiment regrettable qu’il soit ainsi..

      • michelle

        septembre 12, 2016 at 2:23

        bonjour, moi il se faisait appeler Claude Bernard conseiller patrimoniales à Toulouse. il a soi disant fait un voyage à Londres ou on lui aurait volé sa carte bancaire il ne m’a pas eu au bout 1 mois de mensonges il a plutôt perdu du temps avec moi. Par contre je suis désolée pour la personne de la photo et j’espère qu il retrouvera un jour la tranquillité.

        Pièce jointe

    • Marquette

      octobre 2, 2015 at 2:12

      Pour info, il trainait sur un groupe facebook (ventes dans le nord de la France) ce soir. Son compte a été désactivé après mon dernier commentaire (voir photo jointe)

      Pièce jointe

    • Montréal, Québec

      novembre 12, 2016 at 2:02

      Je suis en contact avec cet homme qui se fait appeler Michel Cardin.
      Il me jure qu’il est la victime et qu’il est le vrai. Il ne m’a pas encore demandé d’argent mais c’est le même stratagème, il est veuf, sa femme est morte d’un cancer des poumons et il élève seul sa fille de 14 ans. Ça fait un mois que nous échangeons et il me jure tout son amour. Il a même fait une déclaration à la police pour usurpation d’identité et ce, en date du 7 novembre 2016. Si vous avez été en contact avec cet homme sous le nom de Michel Cardin, svp laisser une note.
      Il m’a envoyé toutes les photos qui se trouvent sur ce site, de même que la copie de son passeport et le dépôt de sa plainte au Tribunal de Grande Instance de Châteaudun. Particularité: il écrit très mal le français car il prétend avoir étudié en Italie et qu’il est fils d’un père français et d’une mère italienne. Difficile de séparer le vrai du faux avec tous ces arnaqueurs.

      • Montréal, Québec

        novembre 15, 2016 at 8:31

        Ceci est un complément à mon commentaire du 12 nov. 2016.
        Le 14 novembre 2016, il m’a finalement demandé de lui envoyer des billets d’avion pour qu’ils puissent venir me voir au Canada avec sa fille. Ce que j’ai refusé, il a voulu négocié pour venir seul et que je lui paie son billet d’avion pcq j’avais douté de lui en mentionnant que j’avais découvert sa présence sur ce site. Ce que j’ai encore refusé. Tout ce temps perdu à croire au grand amour. C’est pathétique.

        • jean-luc

          août 6, 2018 at 10:49

          bonjour
          j’aimerai savoir si la photo du passeport était vraiment la même, sans aucun doute .

      • Marie Pierre Lezat

        décembre 7, 2016 at 11:34

        J’ai aussi été contactée par ce monsieur en octobre

      • Josée

        décembre 16, 2016 at 10:23

        Je suis en contact depuis 1 mois avec ce Michel Cardin, ingénieur en bâtiment, veuf avec une fille de 14 ans, femme décédée d’un cancer du poumon, à sa propre boîte. Me fait miroiter toute sorte de belles choses jusqu’à aujourd’hui où il dit être au Maroc pour affaires avec sa fille et qu’il s’est fait braquer ce matin, il a perdu son argent, ses cartes tout sauf son passeport. C’est alors qu’il m’a demandé de lui envoyer 4000$ pour ses billets de retour et payer son hôtel.
        Ça m’a sonné une cloche et je suis allée sur Internet pour me rendre compte que c’est un arnaquer de la pire espèce. Tant qu’à moi il va rester au Maroc!!!!!

        Pièce jointe

  20. dupuis

    septembre 4, 2015 at 6:25

    Sur facebook, juillet 2015, il se nommait Jean-Philippe Monnier, était architecte, veuf avec une fillette de 12 ans, demandant de l’argent très rapidement.

  21. Raimond

    septembre 2, 2015 at 11:42

    Oui j’aimerai assez rencontrer le gars sur la photo.

  22. Raimond

    septembre 1, 2015 at 1:15

    Il se fait appelé David Pierrick, architecte, depuis 4 mois à Bernay dans l’Eure.
    Fillette de 12 ans, veuf. Je le connais depuis le 12 août. Il essais de m’extorquer de l’argent. Il m’a même envoyé des fleurs. J’ai Rdv sur Skype demain. Je sais qu’il va me demander de l’argent. Vraiment bel homme. Comme la première fois, j’ai refusé parce que je le voyais pas. Demain il veut faire une vidéo. Pour me convaincre qu’il est l’amour de ma vie. Moyennant finance.

    Pièce jointe

  23. gurgul-marye catherine

    août 29, 2015 at 4:52

    moi il se fait appeler Anibal Letpic, architecte à Albi, sa fille de 17 ans est resté au Québec

    Pièce jointe

    • poussevin

      septembre 20, 2015 at 8:01

      moi, il se fait appeler jean Yves Quentin, veuf, une fillette de 12ans.
      Il réclame des coupons pour connexion internet parce qu’il est au Maroc et part en Cote d’Ivoire pour débloquer un héritage pour sa fille, alors attention c’est un escroc

      Pièce jointe

    • lilylapuce

      octobre 10, 2015 at 6:01

      Ce Monsieur se fait appeler Valerian Baudet et dit être import/export en vin.
      Comme je suis du Québec au Canada, je lui ai demandé s’il lui était difficile d’importer chez nous à cause de la SAQ. Et il ne savait pas de quoi je parlais. Ici tous les achats de boissons alcoolisés sont contrôlés par le gouvernement. C’est une chose qu’il devait savoir. Je l’ai rayé de mes contacts. Ses belles phrases sont du copier/coller sur internet. Vive google

  24. W

    août 24, 2015 at 8:07

    je le connais sous le nom de Bernard Vella architecte et aussi dans l’achat d’or et diamant.
    Je l’ai rencontré le 14 juillet quelle erreur. il a réussit à me soulager de + de 15000 euros. J’y croyais pourtant, heureusement que ma fille et sa copine m’ont ouvert les yeux.
    Son histoire était tellement vraie, avec sa fille malade atteinte d’un cancer de la gorge et moi comme une c*nne j’ai sauté à pieds joints.
    Avis à toutes celles qui croisent son chemin fuyez le comme la peste. J’ai déposé plainte ce jour à la gendarmerie et lui ai envoyé un mail pour le lui dire et depuis devinez quoi : plus de nouvelles. Il a su y faire pour que à chaque fois je lui envoie de l’argent par western union et pcs.
    Je me sens tellement idiote

    • made in venice

      août 25, 2015 at 7:38

      Bonjour
      J’ai été contactè il y a un mois aussi sur fbk avec messanger … C’est la même photo mais le nom Henri Chavire soi disant architecte.. Habitant Paris veuf fille de 12 ans sa femme décédée. Et vu que j’avais heureusement vu les photos les mêmes que Made en Normadie a publié et une autre aussi qu’il m’a envoyé ou il est à cheval avec un chapeau de cow boy noir.
      Et après de belles phrases soi disant étant l’Amour de sa vie… son âme sœur.. son bébé chéri… après 2 semaines de commentaires, il voulait me voir sur skype, ce que je n’ai pas fait ni jamais envoyé de mes photos… après parti pour Abidjan pour travailler.. Il lui arrive un accident avec soi disant petite fille et il a besoin d’argent pour payer les frais d’hôpital. La fillette a été opéré et ils lui ont enlevè un rein …
      Ses cartes bancaires bloquées (et aussi volé son sac avec portefeuille et documents..) il me demandait 1.270 euros que je ne lui ai jamais donné car cela faisait 3 semaines que je jouais avec lui et je l’attendais. Après sa demande d’argent je lui ai dit que je savais très bien qu’il était un brouteur et je l’ai bloqué.
      Disparu comme un fantôme, il n’est plus sur fbk avec ce nom. Mais il a aussi sur fbk MICHEL LAROCHE toujours mêmes photos.. Très charmeur à vrai dire trop !!!! A mon avis il en piège plus d’une femme malheureusement… Mais la VRAIE personne des photos, j’aimerais bien savoir s’il est au courant de ce qui ce passe???
      Je regrette beaucoup ce qui vous est arrivé mais c est « un spécialiste » celui ci des arnaques à mon avis !!! Il en a des noms l’arnaqueur ou les arnaqueurs et utilisent beaucoup ces mêmes photos !!!

    • wendel dominique

      août 26, 2015 at 9:29

      Pour ma part il disait s’appeler Georges Durant, architecte de Meyrargues Bouches du Rhône mais aucun nom sur annuaire et liste des architectes.
      Son père était malade un AVC. Je l’ai connu au 1 août 2015 et le 26 août il me demandait de l’argent, il n’a pas attendu trop longtemps pour faire sa demande..Mais j’avais déjà eu affaire avec un brouteur du Cameroun alors j’étais rodée. De toute façon je ne donne pas d’argent à personne et encore moins à une personne que je n’ai jamais rencontrer même s’il me jure le grand amour…………..
      Oui prudence Mesdames, faites comme moi, ne donnez rien surtout si vous ne l’avez pas rencontré. Un homme qui se respecte ne demande pas d’argent à une femme, je trouve écœurant cette manœuvre. Mesdames Mesdames, ne les croyez pas, c’est tous des menteurs et voleurs. Ce qui me sauve c’est que je suis très très méfiante et prudente alors faites comme moi, méfiance et prudence, ne croyez pas au père Noël.
      A bon entendeur, je compatis si vous n’êtes pas méfiance, faites cette politique et cela vous sauvera. Ces hommes insistent lourdement pour demander de l’argent alors cela ne peut qu’être des brouteurs. Attention MÉFIANCE et PRUDENCE

    • Raimond

      septembre 3, 2015 at 8:53

      Bonjour, Je suis en ligne avec ce fameux personnage du nom de David Pierrick.
      Il m’a demandé 480 € il y a 10 jours. J’ai refusé, avec diplomatie. Depuis, nous avons gardé notre relation virtuelle. Et hier, il me propose de m’envoyer un chèque qu’il ne peut pas encaisser. Déroulement : J’encaisse le soit disant chèque. Il vient le chercher en personne chez moi.
      A savoir, il a mon adresse car il m’a fait livrer des fleurs. J’ai été à la gendarmerie, ils ne font rien car pas de préjudice. Vous avez porté plainte…. Nous avons peut être une possibilité de le coincer. Merci de me dire si vous pouvez grâce à votre plainte, faire avancer cette affaire qui me tient aussi à cœur. Voici mon tel 06[cinq]17460[deux]4.
      Vous pouvez transmettre mon témoignage et mon tel à votre lieu de plainte. Il faut se soutenir.
      Slts Ginette Raimond

    • Liliane

      janvier 8, 2016 at 4:38

      Je viens de rencontrer le vrai valérian baudet, c’est un très bel homme avec des cheveux gris et est dans l’import export de vente de vin

  25. Made in NORMANDIE

    août 17, 2015 at 4:36

    Je ne sais pas si on doit aussi se méfier de cet homme car il a passé une annonce en avril 2015 sur le site JECONTACTE.com sous le Pseudo « David-0607 ». Bizarre, si on rajoute le « o » à david on se retrouve avec l’adresse Skype du fameux David PIERRICK.
    Ce qui est également troublant, le contenu de l’annonce sur JECONTACTE est identique au profil de D. PIERRICK sauf concernant sa photo (qui n’a vraiment rien à voir) et sa situation de famille. Dans le 1er cas il est veuf avec une fille, dans le 2ème cas il est divorcé et sans enfant. Par contre, il habite à BERNAY (Eure), même âge, même signe astrologique, mêmes poids et taille, Canadien/Québécois, architecte dans les 2 cas, …
    Je préfère le signaler pour au cas où d’autres femmes tomberaient dessus. L’annonce sur JECONTACTE n’existe plus mais j’ai réussi à la visualiser en faisant une recherche internet sur l’adresse Skype.

    Pièce jointe

    • Agathe

      septembre 9, 2015 at 10:56

      Bonjour, ce monsieur appuyé sur la voiture que j’ai sous le nom de Kevin Gautier m’a appelé sur mon portable.
      C’est un n° qui vient de l’étranger, le voici : 0022579097846. Je suis arrivée à l’avoir moi-même au téléphone, et par moment un disque me dit que le n° demandé n’est pas attribué.
      Kevin Gautier m’a bien envoyé des photos avec ses voitures, et d’autres photos à Perros-Guirec , je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment il faut faire, mais aucune ne ressemble au Monsieur qui a des lunettes.
      Sa fille Delphine Lebozec habite 34 rue Edouard Branly Perros-Guirec 22 près de Lannion, sa fille Delphine Lebozec est sur Skype : coeur sensible. Je suis actuellement en conversation avec Kevin Gautier sur Skype.
      Si j’ai encore d’autres choses, je les transmettrais. Si cela peut aider. Ce serait bien de se soutenir comme le dit Ginette Raimond.
      Kevin Gautier m’avait également donné l’adresse de son lieu de travail mais de cette façon : il est à gen. Leclerc Morvillard 34 rue 900120. Mais en mettant l’adresse j’ai trouvé : 34 rue du général Leclerc 90120 Morvillard dans le territoire de Belfort.
      Et là j’ai bien un Kevin Gauthier à cette adresse mais à Gauthier il y a un « h » après le « t ». Je vais regarder si ce Monsieur Kevin Gauthier de Morvillard a un n° de téléphone, mais je ne me permettrais pas de déranger ce Monsieur pour le prévenir. Qu’en pensez-vous ?

      • Agathe

        septembre 12, 2015 at 2:47

        Bonjour,
        ce Monsieur appuyé sur la voiture qui pour moi est Kevin Gautier est à Jakarta depuis le 15/08/15 il devait rentrer le 23/08 mais il a eu un problème d’argent. Il m’a dit rentrer le 23/08 et là encore un manque d’argent. Il a contacté un ami qui lui a fait parvenir de l’argent, et pour le 05/09 il me demande 300 euros pour compléter le prix du billet d’avion.
        Je lui dit que je ne peux pas mais il insiste avec des mots d’amour et du charme, mais je n’enverrais rien, aujourd’hui il me réclame encore 300 euros pour rentrer lundi.

        • Agathe

          septembre 20, 2015 at 11:50

          Bonjour, ce monsieur appuyé sur la voiture Kevin Gautier est toujours à Jakarta et n’arrête pas de me réclamer 300 euros pour compléter son billet d’avion pour rentrer en France.
          Quand il sera en France il dit me contacter par sms, mais il n’a pas mon numéro de portable, il dit vouloir me rembourser lors d’une rencontre qu’il fixera, mais je doute que la rencontre se fasse. A chaque fois que je lui dit que je vais le bloquer sur Skype il n’est pas content du tout. Je ne sais pas s’il dit vrai ou pas, il ne veut jamais me donner sa véritable adresse et son numéro de téléphone en France.
          Quant à moi je me retire de Skype. Actuellement je vois qu’il est sur skype. Il me demandait ce que je faisais aujourd’hui dimanche 20/09, il va certainement continuer la conversation. Mais je commence à en avoir assez.

        • Agathe

          septembre 20, 2015 at 4:00

          Bonjour,
          je fais suite au commentaire que j’ai fait précédemment, ce Monsieur appuyé sur la voiture qui est pour moi Kevin Gautier et que j’ai eu sur skype dimanche matin réclame toujours 300 euros pour son billet d’avion pour rentrer en France, me promet de me rembourser dès son retour soit par virement à la banque, soit un chèque qu’il me remettrait lors d’une rencontre qu’il aurait fixé. Par contre j’aimerais bien rencontrer ce monsieur appuyé sur la voiture et converser avec, mais comment faire ?

          • Agathe

            septembre 20, 2015 at 4:09

            je vais essayer de mettre des photos

            Pièce jointe

      • Annie

        avril 14, 2017 at 8:44

        sur skype c’est Alain Bergeron par mail c’est Marc Monpoix

  26. Made in NORMANDIE

    août 17, 2015 at 4:26

    Encore une photo qu’il m’a généreusement envoyée.
    Grande prudence à toutes si vous voyez l’une de ces photos.

    Pièce jointe

    • Astria

      février 11, 2016 at 2:38

      Bonjour,
      ce monsieur appuyé sur sa belle voiture est un escroc de première, il m’a délesté de 7000 euros et cela juste avant les fêtes de Noël .. je l’ai connu sous le nom de Phillipe Dubert soi disant de Nantes. Nous avons entretenu une correspondance pendant presque un an sur le site de rencontre amoureux.com ensuite nous avons conversé sur skype.
      Il disait avoir une société de voitures, voulait prendre sa retraite en fin d année pour venir vivre avec moi, quelle imbécile j’ai été de croire à ses belles paroles.. il disait devoir signer un dernier contrat au Mali… Et voila que soi disant arrivé la bas, sa carte bancaire ne passait pas, qu’il ne pouvait pas dédouaner ses voitures.
      et il allait demander à un ami de m’envoyer un chèque de 7000,00euros et que je devais lui envoyer par western union… ce que malheureusement j’ai fait…. ensuite il me disait qu’il avait été arrêté à l’aéroport, il avait sur lui un masque Africain soi disant volé dans le musée au Mali… que c’était un cadeau pour moi.. qu’il se trouvait en garde à vue la bas et que son copain allait à nouveau envoyer un chèque de 5000,00euros qui heureusement pour moi a été bloqué par ma banque.
      J’ai bien sur porté plainte. A ce jour je me retrouve zéro sur mon compte et pris un avocat pour entamer une faillite personnel.. viré par ma banque… Voila où des escroc de ce genre nous font perdre la tête avec de belles paroles et une belle gueule. Ci joint une photo de lui qui bien sur ressemble trait pour trait à la personne appuyé sur cette belle voiture..
      Alors mesdames vigilance. Pour moi terminer les sites de rencontres ainsi que skype…. et facebook

  27. Made in NORMANDIE

    août 17, 2015 at 4:23

    Photo secondaire figurant sur MEETCRUNCH

    Pièce jointe

  28. Made in NORMANDIE

    août 17, 2015 at 4:21

    Photo correspondant ici à Pablo DIAMENTI et qu’il a mis sur son Skype !! Plus de doute c’est bel et bien la même personne ! Adresse Skype : davido_0607 Adresse mail : davidopierrick@gmail.com
    Il se dit veuf de 55 ans habitant à BERNAY avec une fille de 8 ans restée au QUEBEC. Il serait arrivé en FRANCE il y a un mois et demi mais n’aurait pas vu sa fille depuis 4 mois ! Il n’aurait pas vu sa fille avant de partir du QUEBEC ! On a à faire à un architecte qui n’est sûrement pas comptable. En plus, il est à son compte paraît-il.

    Pièce jointe

  29. Made in NORMANDIE

    août 17, 2015 at 4:14

    Vous le reconnaissez : Gilbert LAMARTINE. Une des photos qu’il m’a envoyée en Bonus par mail sans que je lui demande alors qu’il y en a déjà 3 sur son annonce.

    Pièce jointe

  30. Made in NORMANDIE

    août 17, 2015 at 4:12

    Hauts et Bas Normands attention, cet homme figure déjà à 3 endroits ici sous les noms de Gilles CALIGNON + Jean-Pierre DAGUET + Pablo DIAMENTI + Gilbert LAMARTINE.
    Cette photo correspond à celle qu’il a mis en appel sur le site MEETCRUNCH. Là il s’appellerait David PIERRICK et il sévit sous le pseudo de Davido.
    Je mets ci-dessous les photos déjà existantes ici

    Pièce jointe

    • hilbert

      septembre 14, 2015 at 2:25

      bonjour,
      je tiens à vous signaler que cette personne m’a envoyé une invitation sur mon FB, se fait appeler jean perron et se dit canadien, veuf, que sa fille de 12 ans est décédée et qu’il est en clinique car il est atteint d’un cancer de la gorge et que son seul moyen de parler c’est internet.
      L’histoire c’est qu’il a un compte en cote d’ivoire et que a cause de sa maladie il s’est fait rapatrier au Canada et qu’il a 900,000E bloqué, que ces jours sont comptés et qu’il veut faire un don et pour cela il vous met en rapport avec son notaire.
      Mon mail il l’a trouvé sur mon site puisque j’ai un magasin, il me dit que je vais recevoir sur ma boite mail, un mail de son avocat. Voila le mail de son avocat Mr franck-aleo10@outlook.fr Je suis de nature méfiante et des que j’ai appris qu’il avait ma boite mail ça m’a fait réfléchir et je suis venue me renseigner sur votre site et je l’ai trouvé.
      Aussi il y a une autre personne que je suspecte, il se fait nome Rodriguo Alexandro il est antiquaire à rennes mais pour l’instant je n’ai pas encore de preuve le concernant car il ne m’a rien demandé. Juste me dire si vous avez des renseignements sur lui, il est très beau mais sur sa page FB il y a rien donc attention, si j’ai plus d’info je vous le dirais. Mme Hilbert Brigitte

      • AMELINE FRESNEAU

        mai 6, 2017 at 12:02

        Ce Monsieur en décembre 2016 m’a contacté très correct, jusqu’en Avril, il se fait appeler Jean Damoney tel: 06 44 66 51 34 son adresse mail : pastel31@hotmail.fr
        Il résiderait en Normandie à Bagnoles de l’orne et aurait une entreprise prés de Laval. Il a été obligé de se rendre au Mali et a emmené sa fille car la gouvernante était absente. Ensuite chantage, frais d’opération pour sa fille, puis problème de retour, validité des billets d’avion. Pas trop de fautes d’orthographes.

        Pièce jointe

    • Olivier MARCHANT

      octobre 11, 2016 at 4:50

      Bonjour,
      je tiens aussi à vous signaler que j’ai aussi été contactée par cet homme, beau parleur, veuf 53 ans, une fille de 10 ans, tenant un magasin d’antiquité à Chambéry, il m’a envoyé les mêmes photos et se faisait appeler Olivier Marchant.
      Voilà, qu’il avait été attaqué de la nuit à l’hôtel où il était avec sa fille et qu’elle était blessée, mais on lui avait tout volé, ses objets de valeur et ses cartes decbanque. Il avait donc besoin d’argent pour les soins de sa fille et être rapatrié en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.