Piège contre les escrocs : Commentaires reçus en 2014

Le témoignage du piège contre les escrocs s’est vu beaucoup commenté en 2014.

L’année 2014 vient de se conclure et nous avons rejoint 2015 en souhaitant que la lutte contre les arnaques sur le web va atteindre un nouvel objectif cette année.

L’année 2014 a été mise en relief par une admission incroyablement importante de commentaires de la part des internautes ayant visité notre site à propos sur la page du piège contre les escrocs. Nous en sommes à la fois très contents car cela indique la réussite de notre site dans le match contre les escroqueries du net mais aussi inquiets car cela affirme que les escroqueries sur le web ne plient pas et font constamment de nombreuses victimes.

C’est aussi la raison pour laquelle vos témoignages sont importants : Ils concourent à la prévention en informant les internautes. Vos constatations ou vos ennuis sont autant d’alertes pour les gens qui s’aventurent sur internet, qu’on a tous trop vite jugé qu’il est vérifié, mais qui est en fait remplit de traquenards !

commentaires 2014 piège contre escrocs

Crédit : Karen Rustad

Néanmoins, les exposés reçus étaient tellement nombreux qu’ils commençaient à éclipser l’information importante des pages sur lesquels ils étaient postés. Apaisez -vous, vos commentaires ne disparaissent pas, ceux reçus à propos de la page intitulée « j’ai retourné le piège contre les escrocs » en 2014 et avant ont été bougés sur cette page consacrée, ce qui a allégée la page essentielle et ce qui attribue à cette dernière plus de brièvetés et plus de visée.

Vos lumières restent importantes pour nous ! Si vous souhaitez dispenser votre sentiment sur une page ou un article, il est préférable de l’accomplir sur la page principale. Ainsi, ils seront plus visibles de la part des internautes. Si vous les éditez sur cette page, ils seront tout autant diffusés mais ils paraîtront dans la page des discussions réalisés en 2014, ce qui leurs transmettra moins d’impact.

Ne tardez donc pas à nous partager vos renseignements ou même prodiguer vos émotions sur notre site, nous serons ravis de les prendre en compte.

254 commentaires sur “Piège contre les escrocs : Commentaires reçus en 2014

  1. APIS 33

    septembre 21, 2018 at 4:09

    Bonjour
    Enquêteur privé, je travaille pour plusieurs clients en ce moment, victimes d’une brouteuse
    Il s’agit de Clarisse LACHAPELLE
    clarisselachapelle4@gmail.com
    Tél 0756895892 – 0756836088
    L’avez vous déja eu dans vos radars ……

    • Lau'Riane

      décembre 10, 2018 at 10:03

      Bonsoir,je discute en ce moment avec une clarisse LaChapelle et votre adresse et numéros correspondent… Auriez vous une photo voici celle qu’elle m’a donné….

      Pièce jointe

    • Lau'Riane

      décembre 17, 2018 at 6:36

      Bonsoir,
      Pouvez vous m’en dire plus car je discute avec une clarisse LaChapelle et c’est la même adresse mail et même numéros de tel…
      Merci

      • TI

        décembre 29, 2018 at 9:30

        moi aussi je me suis faites avoir par cette Clarisse faites attention c’est des escros qui jouent avec les sentiments des gens

  2. pequignet

    octobre 14, 2017 at 9:54

    Tim mendeich, faux profil photos volées à un acteur Rodriguo guirao diaz. Se fait passer sur meetic pour un bijoutier polonais (à mon avis il est roumain) faux profil Facebook pseudo polo10

    Pièce jointe

  3. Jéjé

    juin 13, 2016 at 12:03

    emiliedeschamps93@gmail.com
    Arnaque en douceur sur AdopteUnMec (pseudo Kemilie). Quelques jours de causette mais la recherche d’images m’a immédiatement démontré que les photos ne correspondent pas à l’identité qu’elle usurpe (celle d’une humanitaire française bossant avec la Centrafrique)…

    Pièce jointe

  4. Jean b

    février 26, 2016 at 7:23

    Je viens de lire quelques minutes, vos divers commentaires, et suis assez époustouflé.
    N’avez-vous pas de vie extérieure ? Une rencontre doit-elle se faire uniquement sur le net? Il est vrai que j’ai rencontré mon épouse avant internet ou au tout juste début. J’ai reçu également sur ma page fb plusieurs messages de charmantes jeunes filles alors que je suis un vieux croulant de 65 balais. Pas si croulant que ça, mais quand même un peu.
    Il me semble difficile de croire qu’en si peu de temps les gens passent autant de temps sur le net pour rencontrer ou essayer de rencontrer l’âme sœur. Sortez bon sang, sortez, allez en boite, dans des bars, en rando, sur un vélo ou autrement, mais sortez. Vous rencontrerez des vrais gens. Une gamine de 15 ans m’a dit il y a quelques mois : « Comment faisiez vous pour vivre avant internet ? » ça a duré une heure, mais je lui ai répondu.

  5. Loline

    janvier 6, 2016 at 1:14

    Bonjour,
    Cela me rassure un peu en voyant que je ne suis pas la seule, malheureusement. Existe-t-il une plainte commune quelque part?
    Le profil qui m’a arnaqué (sentimentalement seulement car j’ai vu venir le truc pour l’argent, il a réclamé une carte PCs de 250€) c’est GONZALO HERRA (plusieurs nom existent hera heraa herraa) sous meetic, facebook et skype.
    Il se fait passer pour un argentin en France avec une petite fille d’où les fautes de français.
    Je me demande si du coup, ils ne volent pas les photos et vidéos de ceux qu’ils ont arnaqué pour créer d’autres arnaques.

    • Cindy

      décembre 18, 2016 at 1:00

      Bonsoir,
      cela fait un mois que je discute via Meetic à un Gonzalo herra et j’ai compris son petit jeu! Il m’a aussi demandé de l’argent !!! Comment trouver la bonne personne pour l’a prévenir que quelqu’un utilise son identité ?

    • Emma

      février 15, 2019 at 2:19

      Bonjour, aurez-vous une photo de Gonzalo Herra? Un homme de ce nom me parle, il est nantais et je me rends en Côte d’Ivoire, car il a eu un accident et a besoin d’argent. Je n’ai que son numéro de téléphone portable, nous n’avons jamais communiqué sur Facebook ou Skype

  6. ROBO

    octobre 17, 2015 at 5:06

    Bonjour,
    J’ai été contacté par une personne appelée Anna Delaroche, elle m’a indiqué qu’elle héritait de ses parents décédés. Elle m’a demandé de lui envoyer une somme d’argent à Abidjan en Cote d’Ivoire pour la Banque Central des Etats d’Afrique de l’Ouest.
    Mon agence bancaire a émis des doutes sur la réalité des documents que je lui ai présentés. Il m’a dit c’est une arnaque. Par conséquent il prévoit de bloquer les comptes afin d’éviter cette arnaque.

  7. robert

    juin 14, 2015 at 7:49

    Qui connait Phalonne Philippe pour argent container Afrique pour ramener en France, demande de l’argent, me parle sur skype et connu sur badpo de Rennes, fiche quasi vierge mais je m’y connais peu. Qui peut me faire une recherche sur elle ? adresse ip ou autre merci

  8. Marc

    décembre 27, 2014 at 4:22

    Tentative d’escroquerie de la part de EMMANUELLE DUBOIS, 2 jours de discussion puis elle devient ammoureuse.
    Elle a 32 ans et moi 42. Elle veux me voir et me demande 2 carte neosurf de 100 euros pour son billet de train. Je vous passe les détails cochons de ce quel me fera quand on se verra et tout ça pour avoir 2 cartes. Je vais jouer encore un peu avec elle puis je la bloque sur faceboock et je la signale.
    Méfiez-vous de cette personne, elle est jolie mais pas assez maline pour moi. SON TEL : 225 09 74 86 56

    • ben

      décembre 29, 2014 at 1:38

      Attention à Joceline Cuoco une brouteuse et arnaqueuse de première!!!

      • Moi

        décembre 8, 2018 at 8:59

        Je confirme. Jocelyne cuoco est un brouteur. Utilisé un compte Facebook fake. Habite à thonon les bains. Quand on analyse le compte, on voit tout de suite que c’est un fake. Adresse mail :Jocelyne.cuoco5@gmail.com

        Pièce jointe

    • david

      décembre 31, 2014 at 2:49

      Bonjour ! Tentative d’arnaque aux sentiments et aux cartes PCS sur Facebook et Skype. Attention au compte Facebook Clarisse Brunella et Skype: clarisse.brunella@hotmail.com. Compte Facebook apparemment désactivé pour l’instant.

    • Bedojack

      janvier 5, 2015 at 2:04

      Bonjour
      J’ai failli être victime d’une escroquerie à la carte neosurf fin decembre aussi, une jolie jeune fille me contacte sur l’application mobilde Lovoo et m’invite sur son Facebook pour discuter, pour l’instant je ne me méfie pas et les dialogues se rapprochent, des sentiments naissent, bref un début d’amour. Jusqu’au jour où je lui demande son numéro elle me le donne sans hésiter, et à ma grande surprise celui ci commençait par 00 225… Elle me dit qu’elle a le Mali au téléphone mais après recherche je découvre qu’il s’agit de l’indicatif de la Côte d’Ivoire

    • Le bris

      avril 20, 2015 at 6:07

      Photo de mon grand amour Facebook. Franck garnier de Metz.
      La machine est lancée depuis une semaine où je recois sur mon portable une invitation du beau Franck Garnier de Metz, ami commun d’une copine qui vit dans les Landes. Attirée par sa beauté et architecte de métier…… par curiosité je réponds via messenger facebook. Une belle histoire d’amour malgré quelques soupçons….
      Fautes d’orthographe, syntaxe et l’impression qu’il ne lit pas mes réponses. Mais comme je suis seule, célibataire par la force des choses.. Je me prends au jeu du grand Amour toujours avec une petite voix qui me dit.. Attention. Il me demande si j’ai skype.. Bien sur Non. Il m’invite à y aller ce que je fait. Heureusement ma cb ne fonctionne pas. Pas grave il me donne son no de téléphone… Toujours sur la messagerie.
      Ah oui il est veuf, ses parents sont décédé et a un fils de 17 ans. Pierre. Il me trouve belle et notre idylle s’enflamme de plus en plus. Un peu parano sur les bord, je partage mon histoire d’amour photo à l’appui avec un membre de ma famille et une amie. Vas y fonce.. Me disent elles. Malgré tout j’hésite. Je lui demande s’il vit en appart ou maison. Là il m’annonce que son papa lui a laissé une maison à Metz France. La je me dit pourquoi France. J’ai compris mais continue l’aventure.
      Ce midi après plus d’une heure de compliments d’amour, de fidélité de confiance il me demande de ne pas quitter. J’attends. Au bout d’un bon quart d’heure coucou ma chérie je suis revenu, j’étais avec un ami sur skype. Je réponds encore Skype qui ne veut de ma CB. Moment de silence. Ah oui souvent des soucis de connexion… A Metz, en centre ville.
      Pour quelqu’un qui est à son compte dans l’import export de voitures.. Ben oui il a changé de métier depuis que l’on s’aime à en mourir. Il doit venir me voir vendredi matin. Il me demande s’il y a un aéroport à Sarlat. En moi ça commence à bouillir, je continue le programme de notre week-end en amoureux. Là il me demande s’il y a un tabac à coté de chez moi à l’angle. Je lui demande s’il est en mode repérage, il répond Non. Je lui répond bizarre bizarre…. J’ai un tabac à l’angle de ma rue. Là, il me demande si je peux lui rendre service. Lui fournir une carte pour réserver un hôtel demain. Je réponds non.
      Il insiste voire le ton des mots augmente. Je lui réponds que je n’ai pas d’argent et que j’ai assez entretenue d’homme dans une autre vie pour avancer ne serait qu’1 €. Il poursuit. Il se perd dans le manque de confiance, que je ne l’aime pas tant que cela. Je l’informe qu’il y a un tabac mais aussi une gendarmerie. Je me ravise pour voir sa réaction et lui demande d’oublier le service demandé.
      Il me dit.. « Je t’ai juste demandé une carte à 100€ ». Ça baisse au début 200€. Je lui répond qu’on parlera de ça vendredi matin quand il viendra m’aimer comme un fou et lui dit « A ce soir mon amour ». Entre temps je lui ai glissé une phrase sur l’Afrique. Il n’est pas content que je le prenne pour un arnaqueur. Lui qui m’aime et que je suis censée aimer a la folie.
      Homme parlant un mauvais français… Très poétique à en pleurer. Très fin mais je ne suis pas si naïve que ça et je file à la gendarmerie. Ils ont pris note… Mais pas besoin de porter plainte contre X car je n’ai subi aucun préjudice. Et que le procureur déborde d’affaire similaire. « Madame changez votre page Facebook et voila. Nous vous remercions ».
      Je verrai s’il m’appelle sur Fb ce soir. En attendant depuis que j’ai coupé la discussion, j’ai reçu 4 appels inconnus sur mon fixe et mon portable. Je n’ai jamais communiqué mon fixe à personne et suis sur liste rouge. Je ne réponds pas. La nuit je coupe mon portable. Je vais continuer. Je verrai bien

      Pièce jointe

      • Pierre-André Boileau

        août 27, 2016 at 2:30

        Bonjour, je viens de me faire aussi contacter par ce bel homme, venant du Canada (Québec) !!
        pareil, une saga pas croyable de sa vie, des mots d’amour, et puis PAF ! demande d’aide d’argent … impossible de le voir sur Skype, à chaque fois, les outils caméra ne marchent pas ! du coup, je me suis méfiée et ai fait des recherches, jusqu’à ce site, enfin, j’ai la réponse à mon intuition !! merci pour ce témoignage, je m’en vais l’envoyer aux oubliettes…
        Attention, il change de nom, d’histoire, de statut (viadeo) à chaque fois. C’est la photo qui m’a fait le reconnaître …

        Pièce jointe

    • Alex

      mai 28, 2015 at 7:23

      Moi je me suis fait arnaquer par Andrea andrzeg qui a fait une video de moi entrain de me toucher alors que j’ai jamais fait ça et elle a mis sur YouTube en privé donc y’a qu’elle et moi qui la voit mais elle a le lien de la vidéo ou on me voit dessus.
      MAIS J’AI JAMAIS FAIS CA je vous jure et elle me demande 5000 euros pour aider sa soeur qui a le cancer et elle efface la vidéo sinon elle la publiera partout pour me mettre en prison j’ai trop peur aidez moi s’il vous plait j’ai que 18 ans je veut pas retrouver en prison pour un truc que je n’est pas fait.
      PS j’ai mis son adresse mail de la personne qui me harcèle pour avoir de l’argent contre la vidéo

      Pièce jointe

  9. Arnaud

    décembre 25, 2014 at 4:48

    Bonjour,
    Moi aussi je viens d’être victime de cette arnaque. Cela est très douloureux. Moi qui était déjà triste avant cela, ça n’a fait que s’accentuer au lieu de trouver du bonheur. Maintenant, à chaque possibilité, soit j’aurai peur d’être rejeté soit peur de tomber sur le même genre de personne.
    J’ai toujours eu des déceptions en amour et à présent je tombe là-dessus. Je me demande à présent à quoi bon exister si on ne peut jamais trouver quelqu’un pour partager ses sentiments sans être duper.
    Dans mon cas, j’ai rencontré cette femme sur Smail.fr, pseudo laurajolie. Dès le premier contact, elle m’a demandé de l’ajouter sur Facebook. Son profil est Laura Fournier (laurafournier48@gmail.com). Je l’ai fait et puis s’en est suivi de long échanges. Un lien affectif s’est très vite créé entre nous. Je lui ai montré mes sentiments et j’ai cru qu’elle les partageait.
    Comme ce que j’ai pu lire, elle m’a raconté son enfance difficile avec le divorce de ses parents à 6 ans et la mort de son père à 16. Elle m’a ensuite avoué qu’elle n’était pas en France mais en Afrique (le Togo) pour récupérer l’héritage de son père.
    J’avais de plus en plus le sourire grâce à elle. Je ne me doutais de rien j’étais aveuglé par mes sentiments. Je pensais que la chance avait enfin tourné. Mais hier, ma raison a repris le dessus quand elle m’a demandé de l’argent car je trouvais ça suspect même si au début j’étais en train de tomber dans le piège. Elle m’expliqua qu’elle avait vu le banquier et qu’elle avait besoin de 5000€ pour débloquer l’argent du compte laissé par son père. Elle avait donné 3000€ et elle se tournait vers moi pour les 2000 manquants car elle ne se savait à qui demander.
    Au début, j’étais prêt à tout pour l’aider aveugler par mes sentiments. Elle me guida sur western union mais je constatai qu’il fallait ma carte et je lui dis que je ne pouvais pas m’en servir en ligne en ce moment. Je lui demanda alors s’il n’y avait pas une autre solution pour l’aider. Et là elle me parla des recharges PCS. Ne sachant pas ce que c’était, je fis un tour sur le net et tomba sur votre site. Ce fut une grande surprise d’apprendre que j’avais été trahi et je retomba dans la plus grande tristesse à la veille de noël en plus.
    Je lui indiquai alors que j’avais des doutes et que je ne pouvais pas le faire. Elle me fit alors le coup du chèque à récupérer. Pour cela, il fallait que je fournisse mon nom, prénom, adresse, téléphone et ma banque. Je refusa et elle voulait d’un seul coup me laisser et que je la supprime.
    Je n’accepta pas et lui fit croire que je voulais rester ami. Elle se déconnecta alors.
    Une heure plus tard, elle revint à la charge mais je lui dis que je ne voulais plus parler de ça tant qu’elle ne m’aura pas ôter mes doutes. Pour preuve, elle me donna le numéro de téléphone de l’agence où il y a le fameux compte, +22578192742. J’ai regardé sur le site et ça ne correspondait pas. Je lui fis croire qu’il était trop tard pour appeler et que je le ferais plus tard. Elle m’indiqua alors de ne pas oublier d’appeler et qu’elle me fournira d’autres preuves dans les prochains jours pour lever mes doutes. Ensuite, elle se déconnecta.
    Je constatais par ailleurs que son profil facebook était assez récent. Elle n’avait que deux amis au début moi et un autre puis au début de semaine il n’y avais plus que moi.
    Voilà, merci à vous de m’avoir permis d’éviter de me faire arnaquer même si au final mes sentiments ont pris un grand coup et qu’à présent je suis encore plus triste qu’avant.
    Je me dis également que je ne rencontrerais jamais la femme avec qui partager ma vie.
    Bonnes fêtes.

    • Basti

      décembre 27, 2014 at 6:50

      Bonjour à tous,
      Je suis en contact depuis plusieurs semaine avec une certaine Susi Hernandez sur skype et rencontrée sur un site de rencontre. J’ai de gros doutes car commence à demander de l’argent via carte PCS. Si quelqu’un a déjà eu à faire à elle merci pour la réponse.

    • SABINE

      décembre 28, 2014 at 4:11

      bonjour Arnaud !
      Je me permets de répondre au témoignage d’arnaque que tu as laissé sur ce site…. Ton histoire est totalement similaire à la mienne ! et comme toi, je suis encore plus triste qu’avant !!!
      Ces gens vous font beaucoup de mal… Je tenais à te le dire, on se sent moins seul !!! il nous reste juste à se reconstruire et à reprendre confiance… Ce qui n’est pas gagné !!
      Bonne journée ..

      • Martin

        janvier 4, 2015 at 8:03

        Bonjour Arnaud et Sabine,
        Moi aussi j’ai été repêché par une superbe belle file. Mais c’était une brouteuse tout comme vos expériences. Moi c’est à partir de Skype que ça c’est fait. Elle se nommait Christelle Authier. Je l’ai connu sur un site de rencontre du Québec.
        Tout est fait comme indiqué dans cet excellent article. Après de très brefs échanges sur le site de rencontre on passe vite à Skype. Aussitôt le lien créé entre nous deux son profil disparaît du site. Mais je me suis repris avant de faire un bêtise. Ça semblait bien beau tout ça mais quand on a commencé à parler d’argent ça s’est dégrader rapidement !
        Comme les escroqueries typiques, je ne pouvais pas la joindre par téléphone parce que la veille, son téléphone portable s’est cassé dans la cuisine… Une web cam emprunté à sa voisine pendant que 10 minutes… Pas de micro… Bien bavarde au début et après c’est moi qui devait « entretenir » la discussion… Plein de fautes. J’ai retracé son adresse et BAM surprise ! Elle disait être à Bamako, Mali mais en faite elle étais à Abidjan, Côte d’ivoire.
        Morale que je voulais partager avec vous, vraiment mais vraiment ils n’en valant vraiment pas la peine que vous soyez plus triste à cause de votre histoire. Se sont des suceurs de sentiments et d’argent et ne devraient pas avoir votre respect. Ils faut les oublier rapidement ces s*lauds. Voilà, en espérant que je vous ai aidé un peu.

  10. STEPHANE

    décembre 22, 2014 at 5:55

    Bonjour tout le monde !
    Moi aussi je viens de faire cette expérience d’Escroquerie, tout s’est passé comme décrit ci-dessus : 1er contact badoo, fermeture du compte badoo et discussion via Facebook (la personne arnaqueur ou euse https://www.facebook.com/patrick.nantcho.3?fref=ts ou Aude Dupain Emma) et toute l’histoire s’est déroulé comme l’article de ce site.
    Mais je ne me suis pas laissé avoir quand elle ou il m’a demandé de recharger une foutue carte PCS mastercard dont j’ignorais jusqu’à ce jour l’existence ! Et là pouf j’ai bloqué cette personne (qui soi disant vit à Rome avec 1 petite fille, déçue en amour, viens de perdre son père, etc…) Ils ne reculent devant rien dis donc !
    Alors avis aux amateurs, prenez-y garde ! Bonne journée à toutes et tous !

    • gabriele

      janvier 10, 2015 at 11:56

      coucou,
      je suis tout à fais d’accord avec toi, ce ne sont que des suceurs de sentiments. Moi je suis là pour mettre en garde les femmes sur netlog sur certains profils italiens. En fait ce sont des brouteurs qui vous invitent sur Skype et vous diffusent des images volées. Moi j’ai eu de la chance j’ai sentit l’arnaque tout de suite, fautes d’orthographes, je t’aime trop vite; numéro de phone étranger et une cam qui ne fonctionne pas bien; réseau toujours mauvais, mince on est en France.
      En tous les cas bon courage à tous.

  11. solitaire

    décembre 11, 2014 at 4:30

    ras le bol de réécrire ce message pour la 3eme fois
    HUNERT DUPONT de MEETIC est passé sur BADOO. Mail Hubert.duponnt05@hotmail.fr ainsi qu’un MARC 60 aéroport de Nice. Et puis ras le bol d’être envahi par des mecs de 18 à 45 ans, sur mon profil est marqué de 55 à 64 ans, ce site est une passoire, j’ai vu passer mon neveu de 15 ans que j’ai vite fait dégager.
    En plus BADOO n’est pas un site gratuit, ils sont toujours en train de demander du fric. J’en donne assez pour ce site d’escrocs, même pas foutu de filtrer. L’autre jour 324 visites donc beaucoup de m*rdeux et allez sur google voir la liste des escrocs en photo, enfin une partie.

  12. solitaire

    décembre 10, 2014 at 2:59

    bon je vous passe les blablabla, tous pareils, veuf, avec un gosse. Une personne sévit en ce moment sur badoo, il est sur mon skype et comme je sais que ça va demander de l’argent, je vous donne ses coordonnées WILIAM FRUTTE MAIL William.frutte@outlook.com skype et facebook Willian Frutte
    Bon je l’ai encore en ligne, je le bavarde

  13. solitaire

    décembre 9, 2014 at 4:16

    il faut s’appeler didier legris pour que les denonciations soient pris en compte. J’ai dénoncé plusieurs personnes avec toutes les coordonnes et rien; L’autre jour il y en a eu un qui est apparu dans rencontre et voila ce qu’on fait des escrocs. Meme pas exclus quelle honte

  14. Jules

    décembre 7, 2014 at 3:18

    Anna Delapain arnaque sur adopteunmec.com
    Une soi-disant infirmière envoyée à Lomé par la croix rouge qui perd soudainement ses papiers et demande de l’argent par PCS pour manger..

    • jean franc

      décembre 15, 2014 at 9:25

      Je viens d’être appâté par une nouvelle adepte de PCS.
      Elle se nomme Viviane SALOMON et après m’avoir bien chauffé (pendant plus d’une semaine) la demande de 200 euros via carte PCS est tombé ce soir. Donc méfiance à vous avec cette « jeune fille » qui m’a beaucoup étonné car elle se dit Pharmacien et fait des fautes d’orthographes très grossières.
      Je vais lui répondre que ma carte est bloquée et que suis dans l’impossibilité de lui verser l’argent. Donc merci à Raviell, j’avais un doute déjà mais la demande d’argent a été révélatrice donc attention à vous tous.
      jeanfranc

  15. maki

    décembre 5, 2014 at 7:42

    Bonsoir
    moi aussi je suis tombé sur ce phénomène alias Jessica Leblanc soi-disant, elle m’a demandé d’encaisser un chèque pour elle et de lui renvoyer en échange de l’argent pour revenir en France me voir. J’étais cash avec elle, ce sera pas possible ,je suis pas ton pigeon mais elle continue d’essayer malgré elle alors je discute pour lui faire perdre du temps, c’est le seul moyen de ralentir ce système d’escroquerie même un tout petit peu cela aide toujours.

    • gaudron vincent

      janvier 26, 2019 at 6:09

      sur superencontre, des filles vous font croire que vous êtes gentil, l’homme de leur vie. Toujours de belles photos, elle te demande des photos de toi de ta famille, qu’on est tous beau et gentil.
      une d’elle a perdu ses parents, elle est en Italie, travaille pour l’humanitaire (elle est H24 branché…LoL) Bouffet Marie… allez la polluer comme je fais… maintenant elle me traite de târé…trop bon…je n’ai rien versé bien entendu, pas Nié…comment une fille peut être Amoureuse de toi en 3 Jours sans se voir, hééééééééé les gras il faut arrêté de Rêver! Réveillez-vous!!!!!!!!!!!
      elle recherche votre nom sur HANGOUST…vous pouvez la bloquer. Sinon amusez-vous comme je fais… tu retournes la vapeur en fait.

      Pièce jointe

  16. Dedeu

    décembre 4, 2014 at 7:35

    Andréa Durant. Par Skype et Facebook
    Elle parle de sa grand mère malade et veut se construire un couple parfait

  17. Petit

    décembre 4, 2014 at 11:58

    Ça fait 3 a 4 mois que j’ai un doute de ce genre sur mon FB ….
    Habite en Alsace, s’est déplacé pour son travail en Afrique … A eu un accident là -bas …. Est bloqué dans ce pays car on lui a tout volé …. Ne demande pas, mais fait très bien comprendre que 1000€ pourrait lui permettre de rentrer en France pour retrouver sa fille de 6 ans élevée par la nounou car il a perdu sa femme dans un accident de voiture il y a 3 ans et je suis devenue sa seule famille sur qui il peut compter ….. Car il n’a plus ses parents … Ni du côté de sa femme , ni de son côté ….
    Il n’a pas voulu me donner son numéro de téléphone prétextant que je n’ai pas assez confiance en lui …. Pour le moment, m’appelle sur FB même de nuit pour un soutien moral , dit-il ….. Pour me laisser sans réponse durant des jours puis, soudainement, réapparaît quand je n’envoie plus rien ….
    Comment puis je lui retourner son arnaque tout en continuant de lui faire croire que je le crois ? J’ai mordu au début …. Et là , je suis blessée de ce genre de personne et désire lui montrer qu’il n’y a pas que des c*nnes totalement désespérée sur FB ….
    Merci d’avance 😉

  18. Lulu

    décembre 3, 2014 at 8:57

    Signalement de Aurélie Florina sur Facebook. Elle est domiciliée soi disant en Picardie ! 🙂
    La pauvre j’ai fait exprès de tomber dans le panneau et je lui ai tout mis dans la tronche après 😉
    Voici le lien de cette personne.
    https://www.facebook.com/aurelie.florina?fref=ts
    Arnaque au PCS.

  19. Radza87

    décembre 3, 2014 at 11:02

    Si ça peut aider, je suis peiné pour la fille sur la photo mais en colère contre celui qui pense escroquer.
    Angeline FRANCESCO ou Angeline MATHOUX
    Pas intelligent, 2 comptes différents mais 2 images identiques
    Bonne journée

  20. charper

    novembre 23, 2014 at 3:12

    Bonjour à tous et merci pour les commentaires que vous avez laissés.
    Moi mêmes je suis en ce moment avec une certaine MARIE DUCAMP qui me dit être de LILLE. Elle ne sait pas où se trouve BERCK là où j’habite alors ATTENTION et elle m’a déjà parlé d’une carte orange à lui payer. Moi je ne paye pas mais elle reste. Elle ne m’envoie que des sms au 0789931120. Si vous avez des infos n’hésitez à me contacter dommage elle était mignonne !!

  21. carrara

    novembre 21, 2014 at 12:56

    en ce moment j’en ai 3, deux sur Jean Yves Courtois, demande de pcs, mail jeanyves53.courtois.com, sous le nom aussi francois.dupont47 bernard_parrain@outlood.fr code 35889 tel 0022961317792, Jean Laurent VERDIER dit serieuse2000 mail jean-laurent2000@hotmail.com et aussi sous le nom de bonheur David Leroux skype marc duval332 ou david-leroux40

  22. purple.haze

    novembre 20, 2014 at 12:06

    Arielle Messart via Meetic
    live:ariellemessart
    https://www.facebook.com/people/Anne-Arielle-Messart/100007973418192
    [19/11/2014 23:18:01] arielle messart: alors le service c’est que je dois appeler ma tante qui est hors de l Europe et celà coute très cher, je dois l appeler car celà fait plus de 4 semaines qu on s est pas eu au tel, donc j ai besoin d une carte spéciale appelée COUPON DE RECHARGES PCS et non carte paysafe qui me permettra de payer une mobile carte spécial qui me permettra de l appeler et de passer du temps avec elle et c’est cette carte que j aimerais que tu m offres stp et si tu veux bien sur, elles se vendent dans les kiosques a tabac…

    • ange

      août 15, 2015 at 2:25

      Bonjour aurais tu une photo de cette Arielle ? Car je pense me faire avoir

  23. cinou

    novembre 16, 2014 at 3:23

    Pour ma part, un certain dénommé JULIEN avec des photos de DAVID CHOCARRO.
    Amoureux hors pair qui se retrouve en galère en Cote d’Ivoire après un déplacement pro. Une petite qu’il a renversé en voiture ou il doit payer les frais lol entre 190/390€ lol. C’est trop beau pour être vrai, comment peut on se faire avoir???
    Un mec qui ne t’a jamais vu, t’envoie des milliers de compliments que même ton propre mec ou enfant ou même ta propre mère ne t’en a jamais fait autant ! tjs hâte de te voir mais jamais personne. Et bizarrement la plus grosse erreur est de demander de l’argent a quelqu’un qu’on ne connait pas, ou alors de te proposer un chèque à encaisser ou tu ne verras jamais l’argent, comment peut on être aussi naïf ???
    Vous donneriez de l’argent à une personne que vous croisez dans la rue si elle a besoin de 800 € ???
    Vous la regarderiez d’un air je-m’en-foutiste, ou tout juste lui donneriez une pièce et un morceau de pain, mais vous ne donneriez pas cette somme. donc pourquoi sur une personne du net que vous ne connaissez pas et que vous n’avez jamais vu ?????
    Réveillez-vous !!! Ça fout les nerfs quand je vois des personnes se faire arnaquer aussi facilement … Encore hier sur un site de rencontre, un jeune me disait s’être fait avoir par 1 nana, il lui a lâché 1800€. C’est juste dégueulasse et ces gens là méritent vraiment de vivre dans la misère et de savourer leur galère.
    Bref mon coup de gueule étant donné que quand on dit ce qu’on pense au gars en lui disant qu’on ne donnera rien parce qu’on connait le système de l’arnaque, il te balance merci de t’être ouvert à moi et d’avoir dit ce que tu ressentais, mais je ne me sens pas concerné par tout cela, il faut que je te parle, demain soir si tu es connecté, tu me manques !!
    ahhhh ça me mets la rage des gens pareil………….
    Enfin ne vous faites pas avoir il faut qu’il bouffe des racines ces gens la. J’ai la haine parce que j’ai connu une femme de 50 ans se suicider à cause d’une tel escroquerie. Bonne soirée à vous les victimes, courage, faut les exterminer ces petits c*ns.

  24. yann81

    novembre 15, 2014 at 11:18

    Bonjour,
    Ce que j’adore c’est que ces brouteurs ne sont pas bien intelligents, leur orthographe est digne d’un enfant de CP, ils inventent toujours une histoire à dormir debout, ont un compte Facebook vraiment récent, utilisent des mots doux rapidement.
    Même si j’ai failli me faire avoir la première fois, je commence à prendre un malin plaisir à promener ces imbéciles qui ne font rien de leur vie et se croient intouchables. Je finis nos « relations » par le même message : d’abord je leur donne un numéro de recharge orange bidon et ils répondent :  » ya un problem avec se numéro de recharge » et ensuite je leur explique que j’ai tout compris, y a une chose qu’elle(il) ne savait pas sur moi c’est que mon père est officier de police judiciaire et on a retracé son adresse IP qui indique la côte d’ivoire et je lui explique qu’en France l’usurpation d’identité est passible d’une amende et 5 ans d’emprisonnement.
    Résultat : 2 secondes après, les profils Skype et Facebook sont supprimés.
    Alors même s’il est difficile pour certaines personnes de ne pas rester insensible à leurs mots, ne tombez pas dans ce piège. Méfiez vous à partir du moment où on demande de l’argent ou une recharge PCS, il s’agit à quasiment 100 % d’une arnaque. J’espère juste que certaines personnes ne tomberont plus dans ces panneaux car ça ne se fait pas de jouer avec les sentiments des gens.
    Je souhaite bonne chance et bon courage à toutes les victimes et tous ceux qui essayent de démasquer ces escrocs.

  25. delacherie franck

    novembre 14, 2014 at 2:39

    Je suis actuellement victime de cette arnaque mais l’escroc ne se doute pas que je m’en suis aperçu. Elle est sur facebook : https://www.facebook.com/cassandra.guiet.37?fref=ts
    Attention elle sait très bien s’y prendre et envoie même des photos d’elle.
    Ne tombez pas dedans.
    Franck

    • sarah

      février 10, 2015 at 7:17

      Bonjour, je suis victime d’une arnaque aux sentiments moi aussi.
      Il s’appellerait Paul Tournier? c’est la même démarche que pour beaucoup d’entre vous, site Elite, rapidement gmail puis facebook histoire d’être qu’entre nous et ne pas courir plusieurs lièvres comme il disait… que de belles phrases, de beaux mots d’amour et de projets… des photos, pas de fautes d’orthographes, un discours qui se tient… Il est plutôt intelligent car malgré mes tentatives de vérifications dans ce qu’il pouvait me raconter il n’y a jamais eu de contresens ou de propos contradictoires. Très fort le garçon.
      On ne peut que y croire et trois semaines après le verdict tombe, il se fait agresser à l’étranger lors d’un voyage cohérent dans son histoire mais là plus rien n’y papier, ni argent, ni tel… je lui propose toutes les solutions légales de prises en charges à l’étranger en Europe mais il ne veut pas, il veut les fameux bon que l’on prend dans les bureaux de tabac. voilà là c’est la claque. le beau et gentil, intelligent Paul n’est qu’un escroc ! il va falloir s’en remettre. de voir que je ne suis pas la seule va m’aider merci à tous pour vos témoignages et courage à nous.
      Bien à vous Sarah

  26. arnaud

    novembre 10, 2014 at 10:16

    pareil, mais dès qu’elle a demandé des sous, tchao.
    c’est Hellena Tallamontie

    • yann81

      novembre 13, 2014 at 10:33

      Bonjour,
      Merci à ce guide anti arnaque. Un peu plus et j’aurais fait une belle conn*rie.
      Toujours pareil, on voit une petite annonce avec des photos très attrayantes. Elle a pris du temps, s’invente une enfance difficile. Sa grand mère malade et pas d’argent pour payer l’opération. Et comme je ne lui ai pas envoyé un centime, cette jolie demoiselle me demande une recharge téléphonique. Vous avez dit bizarre …. Alors je viens juste de lui dire allez ciao !!!

    • dom2944

      novembre 20, 2014 at 12:21

      Sous le nom de marino julia, en Cote d’Ivoire, est dans le pays pour le mariage de sa soeur dont elle ne connait pas la date… Les photos utilisées sont sur internet, datent de 2008, blog de carole95.skyrock

  27. millet

    novembre 9, 2014 at 9:38

    Bonjour je viens d’être victime d’arnaque à la carte pcs. Elle sévit sur Toulon en ce moment et se fait appeler Marie Loger et il y a aussi une autre fille qui se fait appeler Maria Alvine Legil

  28. Tanagra

    novembre 7, 2014 at 5:37

    Bonjour,
    Je viens de me faire piéger par Christophe Duval avec les photos de Marco CARRUS. Je m’en suis rendu compte en allant voir un site sur les identites usurpées, je lui ai dit mais il me confirme que c’est bien lui Marco que cela doit rester confidentiel entre nous et comme par hasard il y a 2 jours il voulait que j’aille lui acheter une pcs master carte.
    Merci pour vos temoignages car je trouve cela degxxxxxxe de jouer avec les sentiments.

    • ciccio

      décembre 7, 2014 at 8:10

      Vous avez remarqué le nombre de blondes en cote d ivoire???? Et que des top model!!! hihihi

  29. lemarchand

    octobre 31, 2014 at 4:09

    BONJOUR, et merci pour tout ses commentaires. ATTENTION: une certaine blonde de 35ans se presentant: SOFIANE BONNOT en Charente maritime demande mastercard pcs montant 250 euros. ARNAQUE. Elle est partie brusquement au Maroc à Casablanca.

  30. blackeagle

    octobre 31, 2014 at 2:04

    Bonsoir, A l’heure où je vous écris, j’ai depuis 2 jour une jolie demoiselle que j’ai « rencontré » sur Stepout (un genre de Tinder), après quelques discussions, j’ai tout de suite remarqué que c’était une supercherie où la fille demandera un peu plus tard une webcam et vous imaginez la suite. Malheureusement je lui ai donné mon vrai facebook et ses conversations sont très ressemblantes à de la supercherie.
    Mais j’aimerais me retourner contre cette personne.
    Pour vous expliquez, comme par hasard, son compte sur Stepout est maintenant supprimé (après 2 jours). Son compte facebook a été créé il y a peut-être 1 jour avant la création de son compte Stepout (pas bcp d’ami). Et deux photos d’elle mais visage semblable mais les yeux sont formés différemments (Et oui j’ai inspecté).
    Elle me dit que ses parents sont décédés dans un accident de voiture quand elle avait 17 ans. Sur facebook elle me dit qu’elle a 28 ans, sur son facebook (elle en a 27 selon sa date de naissance mise) et selon Stepout elle en avait 23… lol.
    Elle me dit qu’elle a cassé avec son ex car apparemment elle aurait été battue. Mais que c’est lui qui l’aurait aidée à remonter tout au long de ce fardeaux (décès et le deuil et le développement dans sa vie). Elle se dit Esthéticienne dans une certaine ville et après certaines recherches sur le net, je tombe sur un profil Linkedin qui reprend son nom et prénom, esthéticienne dans une ville totalement différente et à genre 400km de là où elle abiterait hors elle me dit que son boulot est à 10min de chez elle. Lol je sais pas qui arrive à faire 400km en 10 min à part speedy gonzales 🙂
    De là je veux en venir à ce point et voir vos conseils:
    – Est-ce que j’essaye de piéger la personne en allant à la Police quand je discute avec elle (est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose ou impossible de retrouver sa trace ?) ?
    – Est-ce que je casse tout contact ?
    Ce qui m’amuse c’est qu’elle me pose souvent les mêmes questions le lendemain de la convers. A croire qu’elle a une mémoire de poisson haha 😉
    Donc voilà dites moi ce qu’il faut que je fasse.
    Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée !

  31. Remi

    octobre 28, 2014 at 6:33

    Erika Mercier, aide soignante sur facebook.
    Elle aime beaucoup mon profil mais ne pourrait me rencontrer que dans quelques semaines parce qu’elle part en humanitaire au Mali dans 2 jours… Zut alors, je suis sur qu’il va lui arriver des problèmes là bas et elle va avoir besoin d’argent pour rentrer! Comme toi, je m’amuse un peu…

    • lecocq

      juin 5, 2015 at 10:08

      Pouvez-vous me dire le nom de la personne et lieu de son habitation et de son travail car cela correspond à 99,99 pour cent à mon cas sur facebook.

  32. sandra

    octobre 24, 2014 at 12:54

    bonjour
    je viens aussi de me faire avoir par un joli jeune homme sur la photo. Au début que des mots doux. Ensuite il dit avoir un ami en difficulté et demande 1500 euros. Il te dit qui t’aime.
    il avait un compte badoo et depuis qu’il dit t’avoir connu, plus de compte badoo. Je discute avec lui sur skype.
    je vais le bloquer et j’espère que ca va pas aller plus loin pas envie d’avoir des ennuis. De plus les phrases étaient une fois très bien écrite et une autre fois un français mal écrit.
    J’aimerai pouvoir avertir la personne dont les photos sont mise à jour. Je les ai gardées sur mon téléphone. Pouvez vous me dire si on peux avertir cette personne que ces photos sont utilisées malgré lui ?

    merci

    • blackeagle

      octobre 31, 2014 at 3:11

      Voilà donc j’ai bien la confirmation que c’est une supercherie.
      Pour tous ceux qui se posent la question comment reconnaitre un vrai d’un faux: Sachez que Google peut tracer les photos !
      La manipulation est TRES TRES simple :
      1: enregistrer une photo de la personne suspecte sur votre ordinateur.
      2: ouvrez une page google et allez dans l’onglet image
      3: cliquez sur l’appareil photo (qui se trouve dans la case où l’on écrit généralement quelque chose).
      4: Allez dans l’onglet « importer une image »
      5: importez l’image enregistrée et faites rechercher
      6: Vous pourrez voir si la photo recherchée est déjà sur internet et à qui elle appartient vraiment! Et si ça ne fonctionne pas, essayez avec d’autres photo de la personne
      7: si vous trouvez l’image, cliquez dessus et vous verrez le nom du vrai propriétaire 🙂

      • charper

        novembre 23, 2014 at 3:42

        Bjr merci pour la manip, je viens de la faire et effectivement cette jolie blonde est fichée comme brouteuse sur les site de rencontre alors attention cette charmante se fait appeler MARIE DUCAMP.
        Encore merci. Charper

        • erco22

          janvier 8, 2015 at 11:24

          Merci à toi black eagle
          J’avais des doutes aussi mais ta manip m’a permis de les lever rapidement.
          ruth filon est une brouteuse

      • Michelle

        avril 29, 2015 at 10:09

        Je vous remercie infiniment, sans vous je n’aurai pas été en mesure de démasquer l’imposteur qui me courtisait.

    • Laurent

      novembre 3, 2014 at 4:04

      Bonjour à tous
      Pour détecter les brouteurs rapidement, le plus simple c’est de les trainer sur Skype, en leurs donnant un compte bidon (ne pas utiliser votre vrai compte skype), pourquoi de direz-vous, en gros la communication avec Skype est en point à point (c’est à dire que votre PC communique directement avec le PC de l’interlocuteur), ainsi il est très simple de récupérer l’adresse IP de votre correspond, puis de la localiser, la plus part du temps le correspondant se situe en Cote d’Ivoire, ou Roumanie.

      Pour cela sous Windows, installer le logiciel « process hacker »
      http://sourceforge.net/projects/processhacker/files/processhacker2/processhacker-2.33-setup.exe
      Ce logiciel permet de visualiser entre l’autre les adresses IP des canaux de communications.
      – Aller dans l’onglet network.
      – Vous trouverez les adresses de canaux de communications, pour skype, un certaine nombre sont déjà présent, c’est tout a fait normale votre skype est connecte au serveur de Skype et microsoft.
      Lorsque vous êtes en discussion avec votre correspondant, une adresse
      supplémentaire apparait, faire clique droit sur la ligne, choisir « copy remote address »
      L’adresse IP se trouve dans la colonne « Remote Adresse » de skype et l’état (colonne State) doit être à « Established ».

      Pour linux, la commande suivante suffit : netstat -tupan | grep -i skype | grep -i established | grep -v ‘0.0.0.0’

      Un fois l’adresse copiée dans la presse papier, il suffit de la localiser pour cela:
      – Ouvrir votre navigateur web à l’url http://ipaddress.com/ip_lookup/
      dans le champ « Enter any IP Address, Domain or Hostname: »
      – Faire « clique droit coller » ou CTRL+V.
      – Puis valider le formulaire par le bouton « lookup ».

      vous allez obtenir les informations concernant l’adresse IP (société adresse, etc …) et la géolocalisation sur carte d’où provient la communication. Si c’est Cote d’ivoire (abdjan) , ou la Roumanie, c’est SCAMMER

  33. mbmars

    octobre 22, 2014 at 8:54

    j’ai des photos de Anne Foucher + passeport et CNI,
    Comment vous les envoyer ?

      • michael

        novembre 19, 2014 at 6:40

        Anna, pseudo skype : ame.seul6 C’est aussi un piège….

    • Mikel

      novembre 5, 2014 at 11:17

      Bonjour
      J’ai lu votre mésaventure et moi aussi j’ai eu à faire à ce genre d’hurluberlus ! Leurs noms facebook : Roseline Pchereau et Patricia Mayos . Leur mode opératoire comme vous avez dit
      1) Création de lien affectif
      2) Parents décédés
      3) Je peux te demander un service ? Prendre une recharge pcs pour selon les cas venir te voir ou parler à sa mère quand elle est pas décédée.
      Je ne savais ce que c’était ces cartes Pcs j’ai donc cherché ça sur google. Déjà des soupçons ont commencé à naître et quand j’ai eu le résultat des recherches j’ai compris la supercherie.
      C’est navrant car on s’attache à ces personnes mais ces attaches fondent vite lorsque ces personnes se dévoilent! Faites gaffe on a beau les voir à la webcam mais dans le fond c’est des mantes religieuses !
      Résultat de ça une des deux je l’ai effacée et l’autre je vais lui donner un code factice, ensuite jouer l’imbécile « je comprends pas ma chérie » et après je la mets en face de sa bêtise. Soit elle persiste soit elle avoue sa grossière supercherie et elle regagne un semblant de dignité s’il en est.

    • louisa

      janvier 27, 2017 at 11:07

      Bonsoir laurent
      Merci pour la manip, j’ai cliqué sur le lien donné et cela m’ouvre une page SlashdotMedia qui me dit d’accepter les cookies? est ce normal? J’ai été en contact avec un arnaqueur, dont la photo usurpée est sur le site des photos usurpées.
      Le souci c’est que j’ai donné non seulement mon skype et oui c…e que je suis et en plus une photo de moi, je sais je suis trop c…e. Que dois je faire pour skype, est ce que le fait de bloquer la personne suffit? quant à ma photo c’est trop tard.
      Par avance merci

  34. dd13

    octobre 22, 2014 at 2:32

    Anne Foucher sur ZOOKS (site de rencontre), pseudo AMOURDURABLEMENT, même histoire, mari violent, une fille Alice, exilé à Casablanca, défunt père dont elle doit récupérer l’héritage, réclame 7500 dirhams en PCS (elle peut se gratter), plein de photos convaincantes.
    son tel 06 40 74 58 69, son Skype ffoucher22, son mail annefoucher@outlook.fr Je n’ai pas dis mon dernier mot, je sais comment la localiser et il se pourrait qu’elle(il) reçoive de la visite !!!

    • ray

      novembre 17, 2014 at 1:41

      Même type de message que dd13 de annefoucher@outlook.fr => voyez ci dessous le message qu’elle m’a envoyé :

      Je suis ravi de te lire ce soir et surtout d’en savoir plus sur toi , je recherche une relation sérieuse mais j’ai décidé de me confier à toi raison pour laquelle ce soir mon mail te parraitra certainement surprenant , mais je reste dans l’attente de te relire pour te donner encore plus de détails , car il fallait tôt ou tard que je me confie un jour à quelqu’un , je t’ai choisi parce que nous recherchons la même chose .
      Je viens d’une relation difficile avec un homme alcoolique et violent , je suis restée seule deux ans presque parce que je voulais me faire un vide dans la tête . En ce moment je vis avec ma fille en Afrique de l’ouest ou j’ai décidé de récupérer ce qui reste des fonds de mon défunt père . Mon père voulait investir en Afrique dans le textile , il a un compte d’investissement de 2 000 000 ( deux millions d’euros ) ici . J’ai tous les documents , j’aimerais que tu m’aide à faire rapatrier ces fonds , Le pays est en ce moment sous une tension politique et j’aimerais profiter et selon les consignes de ma tante de faire rapatrier cette malle par voix diplomatique que j’apprécie .
      J’ai envie de refaire ma vie , j’ai décidé de me confier à toi pour que tu puisse m’aider à faire les démarches afin que cette malle te parvienne ,je te donnerai encore plus de détails dès que je te relis
      J’aimerais pouvoir te faire confiance , tout au long de cette opération , et que tu nous aide à investir ces fonds une fois la transaction terminée ,
      J’espère te relire rapidement
      Anne

  35. Pierre-Yves

    octobre 21, 2014 at 9:33

    Delphine COQUET : via LinkedIn… Puis Skype… Et elle a une très jolie page Facebook qui a étrangement disparue depuis qu’elle est bloquée en Côte d’Ivoire. pas de famille, pas d’amis, pas d’argent… lol
    Marie Ange PELLAND : via Skype… Soi-disant de Lille, Direct demande de PCS

  36. Martinez

    octobre 20, 2014 at 3:24

    Bonjour
    ATTENTION MESDAMES au profil de DIDIE LEROU, homme se disant de Chantepie à côté de Rennes, artisan commerçant dans l’or…. et qui a de beaux projets professionnels. Il est sur des sites de rencontres de Facebook .
    Il lie d’amitié et voir plus si affinités à travers des mots et prétend devoir faire un travail important pour faire prospérer ses affaires. Notamment un projet de mise en ligne d’articles de bijouteries à mettre en ligne sur un site commercial privé (inaccessible de nos yeux).
    Puis le jour J, il envoie un message, pas de chance le bureau de tabac près de son travail n’a pu lui recharger que 50 euros sur sa PCS. Et le prochain bureau de tabac est à 80 km de là et comme peu de jour avant il vous a annoncé avoir des problèmes de voiture, il vous le rappelle en disant qu’il ne peut se déplacer à pied…..
    Naïve sûrement mais pas idiote.
    Je lui ai dit que c’était une belle arnaque pour un bel escroc. Et là il ne comprend pas, je n’ai plus confiance en lui. Alors méfiance avec ce genre d’individus qui sont prêts à tout.

  37. Drigny

    octobre 19, 2014 at 10:50

    J’ai cru moi aussi en une belle histoire tout est allé très vite.
    Fort heureusement le brouteur n’est pas parvenu à m’escroquer. En revanche je me sens un peu perdu et même si je sais désormais que Catherine Roussel n’existe pas, je dois dire que ses photos me hante encore. Je suis un pauvre type et il été évident qu’une aussi jolie fille que celle qui m’avait été présenté ne puisse s’intéresser à quelqu’un comme moi. Je me suis très vite rendu compte de la supercherie. Mais cette histoire à réveiller en moi la douleur de ne pas parvenir à former une famille…
    Ne vous faites pas avoir, perdre de l’argent est une chose, avoir de la peine en réalisant que l’autre n’existe pas en est une autre. Je me sens désormais malheureux et espère qu’a travers ce message d’autres que moi ne se feront avoir.
    Un pauvre Cou*llon

    • Gaïl

      novembre 1, 2014 at 9:58

      Hello, tu n’es pas un pauvre cou*llon.
      Lire ton commentaire me touche. Les sites de rencontre comme Badoo, entre tombé sur une personne qui cherche à nous escroquer, les personnes que l’on rencontre qui ne correspondent pas à la photo qu’ils ont mis, celles qui ne cherchent qu’à s’amuser avec nous…
      Ces sites finissaient par me donner une mauvaise image des hommes. Lire ton commentaire me rappelle qu’il existe des personnes biens. Pour trouver la personne avec laquelle on veut construire une famille, je me suis dit qu’il faut simplement faire au maximum ce que l’on aime (aller à des randonnées d’associations, s’inscrire à un cours régulier de danse tendance salsa, un club de lecture et de partage de ce qu’on a lu ou autre, etc), une activité qu’on fera avec plaisir et où on est susceptible de rencontrer des personnes du sexe opposé avec lesquelles du coup on aura déjà un point comment: ce que l’on partage. C’est ma nouvelle façon de faire. Bon courage à toi !

      • chris

        juillet 10, 2017 at 2:34

        CATHERINE ROUSSEL, moi aussi elle a tenté de m’arnaquer.
        On la trouve sur d’autres sites sous le nom de caroline lafleur ou encore Sandrine Goudet. Scénario classique, elle est jolie, s’intéresse à moi alors que j’ai 18 ans de plus qu’elle, veut parler sur skype, se désinscrit de meetic, envoie des photos d’elle, vit seule, parents décédés et au bout de 4 jours elle a un problème et me demande 350 euros pour recharger une carte PCS.
        Ayant des doutes je lui demande sa carte d’identité et elle m’en donne une grossièrement trafiquée .

        Pièce jointe

  38. benoit

    octobre 19, 2014 at 12:26

    bonjour à tous,
    Au moment ou je vous écris j’ai une touche, tout se passe bien depuis presque 2 semaines et là aujourd’hui elle me demande de lui remplir sa carte master de 100 € donc j’ai fouillé sur le net et tombe sur votre site.
    C’est sur que sur le coup ça fout les boules car elle est allé vraiment doucement et bien pris son temps pour me draguer. Donc maintenant j’aimerais une solution pour la piéger car on se recontacte vers 15h aujourd’hui.
    Merci pour votre aide. pour info moi c’est Cathalina Bedout

  39. Hélène

    octobre 15, 2014 at 11:19

    Moi aussi je me suis fait avoir avec un certain Michel Loiseau sur amoureux.com qui se dit diamantaire.
    Il me donne son adresse skype et nous nous voyons sur skype, et au bout d’une semaine il me dit qu’il doit partir pour l’Afrique pour acheter de l’or et des diamants, il m’envoie son billet d’avion par skype pour que je puisse vérifier qu’il était bien arrivé. Et le lendemain commence l’arnaque.
    Il me demande 8000 euros pour payer la douane car il n’avait plus rien, il avait payé le gars pour les colis qu’il venait chercher, et qu’il ne pouvait plus retirer de l’argent avec sa carte bancaire elle était bloqué pour 6 mois et là il me renvoi le courrier de la banque. Je lui est répondu que je n’enverrai jamais d’argent qu’il fallait qu’il s’adresse à son comptable, il ma répondu que son comptable ne pouvait rien faire et qu’il avait que moi et si je voulais qu’il rentre pour que nous puissions faire notre vie ensemble.
    Il me dit qu’il a été mis à la porte de l’hôtel où il était car il ne pouvait plus payer, et maintenant il me demande 500 euros pour pouvoir quitter le centre d’accueil pour retourner à l’hôtel et manger correctement. Je ne sais que penser. Pouvez-vous me dire si c’est vraiment un arnaqueur ?
    Cordialement Hélène

      • Le Prisonnier

        octobre 26, 2014 at 3:08

        Re bonjour… Voici que je parle désormais avec cette Nathalie Gagnon sur skype! Et oui je pousse le bouchon un peu plus loin…
        Comme par hasard, le micro ne fonctionne pas… mais incroyable, la petite garce (car c’est une nana qui semble avoir 20 ans maxi) est bien réelle et sa photo Facebook et celle de Skype conforme à la description!!! Y’en a qui doutent de rien…
        Voici les coordonnés si vous êtes curieux et voulez « retourner le piège » contre elle: nathalie.gagnon85
        J’aime bien le nom: GAGNON. ça en dit long mais on ne gagne pas à tous les coups mademoiselle 😉
        Bref elle me recontacte, je la vois. Mais jamais de son… Donc au bout d’un moment, j’ose lui demander qu’on s’appelle. Que j’en ai marre d’écrire. Bref je veux voir car voilà sa réponse:
        MOI: Tu as un tel? Tu me fais confiance pour s’appeler? Ou on essaie sans la caméra?… Je suis très bavard et j’aime parler
        [13:49:11] Nathalie Gagnon: oui j’ai un tel mais j’ai marcher sur l’écran de mon ipad du coup le micro est abimer donc j’ai pas encre le temps d’échanger mais je ferai mon possible pour que tu puisse entendre ma voix
        [13:49:48] Nathalie Gagnon: achètte moi des recharge orange je vaos t’appéler sur le tel de ma copine avant mon voyage.
        [13:50:02] R: ben disons que c’est plus naturel pour communiquer. La j’ai l’impression d’etre en taule et que tu me rends visite au parloir 😀
        [13:50:29] Nathalie Gagnon: lol
        [13:50:47] R: des recharges oranges? Et dis… tu peux pas les acheter toi?
        [13:50:50] Nathalie Gagnon: oui ça semble vraiment comme ce que tu dis mais on peux pas faire autrement .
        [13:51:01] Nathalie Gagnon: oui orange
        [13:51:08] R: c’est toi qui est cencé apporter des oranges au détenu!
        [13:51:37] Nathalie Gagnon: c’est toi qui veux entendre ma voix, sinon moi je préfère ici
        [13:52:51] R: bon ok… Je peu xpas t’acheter des recharges. Tu peux toi. Mais bon c’est toi qui voit. On se connais pas et je pense que tu peux acheter toi même ton crédit tel non?
        [13:53:08] R: Sinon je t’envoie mes factures internet aussi 😉

        Dès que je dis non… plus de vidéo! Hooooo… plus de jeune fille en soutif pour aguicher?? Serais-je en manque? Haha… Le vieux système du bâton et de la carotte… Sauf que ça marche pas là.

    • mbmars

      octobre 26, 2014 at 10:51

      Attention, Anne Foucher de retour sur Zooks, cette fois ci, elle est d’Alsace. Sur sa photo, elle est irrésistible, ne vous laisser pas attendrir !!

  40. cri

    octobre 13, 2014 at 6:00

    attention nouvelle arnaqueuse, elle se fait appeler Delphine Leveque Manivert. Elle sur trouve sur skype, très dangereuse, demande des recharge pcs, beaucoup d’argent, son vrai nom est Josie Anne Muller

  41. didier legris

    octobre 11, 2014 at 2:44

    A tous supprimer ces sites directement car désolé c’est plein de brouteur, badoo, amoureux.com et Meetic, et d’autre aussi tous piégés grave ..
    Et le pire en plus c’est payant sur certain de ses sites soi disant sécurisé ça c’est faux.. Et le plus souvent déjà c’est une arnaque de faire payer, et je vous conseille de plutôt chercher dans vos amis et amis de vos amis (en vrai pas sur le web ok).. connaissances etc.. là c’est plus sur de suite …

  42. didier legris

    octobre 11, 2014 at 12:20

    ce qui serait bien sur ce site c’est de pouvoir avoir un endroit pour mettre chacun ses photos avec le nom etc.. comme ça directement plein de gens pourront les consulter pour infos directement et aussi verront de suite s’ils ont eu affaire ou à qui ils ont affaire s’ils tombent sur une de ses personnes lol cool …
    tu en pense quoi Raviell ?

  43. didier legris

    octobre 11, 2014 at 12:14

    Numéro 00225 40 85 25 65 c’est bien sur arnaque de brouteurs de la Côte d’Ivoire comme trop souvent et comme plein d’autres numéros que je donne ici au cas où vous tomberez dessus ok gaffe à tous .. celui que tu as donné est aussi dans la liste lol
    00225 40 85 25 65
    00225 45 43 12 14
    00225 05 73 28 36
    00225 01 30 16 76
    00225 04 75 50 52
    00225 60 88 37 52
    00225 04 73 80 65
    00225 0127 1787
    00225 0980 1917
    00225 01 16 68 59
    00225 60 56 87 74
    0022545128513
    Voila quelques un des tel les plus courants des arnaqueurs mais il y en a bien plus. 3000 recensés chez nous mais on ne peut pas tous les donner mais ceux ci sont les plus actifs ok alors attention cool..
    Car chaque fois, ce qui fait penser de suite à une arnaque c’est qu’on vous donne un tel d’Afrique avec un nom qui sonne trop bien Français hihi c’est là le piège à voir de suite …

  44. didier legris

    octobre 10, 2014 at 11:50

    cool ton histoire Raviel et c’est bien de la partager car encore trop de gens se font avoir aux sentiments.
    J’ai vécu pratiquement la même chose avec cette fameuse NATHALIE GAGNON qui comme part hasard avait ouvert un Facebook juste 2 jours avant de me contacter hihi mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que je suis chasseur de brouteur professionnel depuis 10 ans pour un service judiciaire belge hihi.
    J’ai moi aussi fait un faux Facebook dont je modifie les données et photos souvent, logique hihi sinon ils vont me repérer (beau gosse la photo etc le profil idéal pour ces arnaqueurs hihi).. pour les confondre et essayer de les retracer pour voir si on peux intervenir même si c’est très difficile en Afrique car même des policiers la-bas sont corrompu, complice et touchent aussi de l’argent grrrr et pour finir m’amuser d’eux aussi pour leur faire rater leur coup à chaque fois. A la fin je leurs dit juste police du web et du coup c’est la panique grave hihi.. cool je m’amuse grave car leur technique se ressemble beaucoup trop souvent hihi…
    Et de suite j’ai flairé l’arnaque car dieu sait que j’en ai vu plein de toutes les sortes et tous pays avec leur héritage ou transport à déplacer etc… Un conseil pour tous, c’est de ne jamais donner d’argent sinon il te piège grave et surtout les faire miroiter que tu vas donner beaucoup d’un coup et c’est tous ok..
    Aussi le plus important vérifier sur le lien que j’ai donné ici directement le numéro de tel qu’il donne tous et souvent +- le même hihi .. Voila faite gaffe car de nouvelles techniques arrivent aussi car il commence à ce rendre compte qu’ils n’arrivent plus trop à piéger des gens car on est la pour les piéger à leur tour lol ..
    Pour être encore plus crédible j’ai même utilisé leur propre technique de faire pleins de fautes etc..
    Les nouvelles techniques je les testes déjà actuellement et elles consistent à essayer de vous faire envoyer à soi disant une amie ou leur femme de ménage supposée en France de l’argent qui bien sur correspond à un compte que eux seul ont accès et qui est bien en France pourtant mais ouvert part un complice de la-bas lol ok.. donc voila je peux pas en dire plus couverture oblige, mais faite vraiment gaffe ok car certains sont des coriaces ok .. Bonne chasse à tous ceux qui s’amusent et courage aux autres ..

    • da costa

      novembre 22, 2014 at 11:49

      Bonjour, je viens d’être victime de l’arnaque à la carte pcs.
      J’ai rencontré via le site de rencontres amoureux.com un bel homme qui s’appelle Alain DUGARD. Au bout de deux jours il disait m’aimer et 4 jours plus tard je lui demande d’entendre sa voix et là il me répond qu’il faudrait charger sa carte pcs.
      Je lui dis qu’il le fasse qu’il a plus de temps que moi car lui a une voiture et pas moi. Il me supplie presque pour la lui charger de 150€ ou moins mais comme ça je pourrais entendre sa voix. Il a mis sa fille sur webcam, elle a discuté avec moi et ma fille. Elle nous disait maman et petite sœur. Elle était du même age que la mienne-11 ans- Ce que je trouve encore plus lamentable c’est d’y mettre sa fille !
      Et ça marchait car lorsqu’on présente ses enfants je pense que c’est vraiment sérieux. Mais je me suis méfiée de son insistance pour la carte pcs malgré qu’il avait un très beau discours parlant de vivre très vite ensemble, de faire de beaux projets. C’était vraiment beau.
      Merci à votre site, car c’est en tapant pcs recharge et sms que je suis tombée sur votre site

    • lili

      décembre 5, 2014 at 2:36

      moi aussi j’ai un numéro de téléphone pareil il commence comme suit : 002254638801, alors que des mots doux au début, une vraie histoire d’amour qui finit par « tu peux m’acheter une carte pcs j’en ai besoin », et comme je n’en ai pas acheté, il me relance.
      Mais à quoi et comment peut-il s’en servir ? si je lui achète peut-il aller sur mon compte bancaire avec et retirer de l’argent, un réponse merci, comment s’en sert -il ? merci à vous

      • admin

        décembre 13, 2014 at 2:53

        Bonjour Lili
        envoyer une carte PCS revient à lui envoyer de l’argent. Il pourra le dépenser comme il veut. En revanche, il ne pourra pas retirer de l’argent sur votre compte bancaire.

  45. Martin

    octobre 10, 2014 at 7:25

    Bonjour à vous, peut-on faire de quoi légalement parlant contre ces personnes là? J’en tiens justement une dans mes filets.
    Bien que me payer un billet d’avion pour aller lui péter la gueule me semble une bonne raison de partir en voyage, je ne sais pas si vous aviez des suggestions alternative que « slasher » une gang d’escrocs à la two hand sword ? Bien sur je rigole à ce sujet, pas mon genre de bastonner la populace. Je n’ai pas envoyé d’argent à cette pouffiasse et elle doit surement me trouver trop brillant pour tomber dans son panneau. Me fait juste perdre un peu mon temps, mais c’est tellement divertissants.
    Je crois que je vais envoyer le link de ce site à ses amis Facebook pour les mettre en garde. Mais à quoi bon, elle se fera un nouveau profil et recommencera. Quand même triste la pauvreté et la misère humaine. Quand tu es rendu à te faire passer pour une fille afin d’avoir des dollars pour nourrir sa famille….
    Je crois que je vais faire un don aux organismes qui lutte contre la faim dans le monde pour alléger ma conscience!

    • nicolas

      octobre 28, 2014 at 10:33

      je te conseille la double-bladed axe ou la chain saw qui est moins fatiguante mais tu as raison c’est tellement drôle de leur faire perde leur temps, pour moi la dernière en date c’était Sandrine Langevin

  46. pasqual

    octobre 9, 2014 at 2:07

    Ce post est d’un très grand apport. Surtout pour éviter de se faire prendre au piège.
    Moi aussi je m’amuse à jouer le jeu avec une assez bonne blonde de France qui soi disant voulant rajouter son ami sur Skype est tombé sur moi haha.
    Du coup on cause, je la fais tourner en rond et ça m’amuse de voir la personne derrière ce coup à penser à une éventuelle réussite de son arnaque…
    Sinon pour info son nom c’est Ange Prunelle D’elaroche. Dommage qu’elle soit tombé sur un pauvre, sans sentiment et futé étudiant; elle se rendra donc en côte d’Ivoire gérer ses histoires de patrimoine à la banque de son père…sans moi!

    • didier legris

      octobre 10, 2014 at 11:12

      Attention sur Facebook j’ai aussi été contacté il y a 10 jours par une certaine NATHALIE GAGNON de soi-disant Montpellier où de Perpignan. C’est aussi une brouteuse du Mali car après elle me raconte son histoire d’héritage bidon le classique lol hihi pour infos à tous cool …
      Avec vidéo bien truquée que j’ai remarqué de suite comme c’est dans mes cordes alors qu’elle est bien noire et pas blanche hihi mais pour un non initié c’est plus compliqué à détecter de suite lol.. Voila au cas où vous auriez à faire à elle cool ..

      • Le Prisonnier

        octobre 26, 2014 at 3:10

        Bonjour, j’ai la même en ce moment. J’aimerai vous envoyer son profil Skype et des photos d’elle pour comparer… Voir mon Post de ce jour à ce sujet

    • Mr Ness

      octobre 14, 2014 at 2:45

      Salut tout le monde, en ce moment sur face une belle blonde Delacote Solange Cloé, arnaque à la carte PCS et alexandra Duchary qui n’a pour le moment rien demandé mais ça va venir.
      Je recherche vraiment un moyen de leur retourner l’arnaque mais c’est pas mon « métier », dommage, alors je fais le zouave à les faire parler en espérant qu’ils payent leurs connexion dans des cyber là-bas en Afrique.

  47. jeremy

    octobre 4, 2014 at 5:16

    Mélanie Courage sur Facebook
    Mélanie Bodin sur je ne sait plus quel site, bref la même, sur le site de rencontres elle m’invite à la retrouver sur Facebook et ni une ni deux elle me demande une carte neosur, ok j’ai compris. Finalement je lui ai dit que j’en chercherai une ce que je ne vais évidemment pas faire. Dommage mignonne et très gentille.
    Tous ça s’est déroulé en deux jours.

  48. Zimmermann

    septembre 29, 2014 at 3:30

    Bonjour
    je viens vers vous pour vous soumettre 2 profils de brouteurs, l’un date du mois de juillet jusqu’au mois de septembre, il s’appelle Frederic Gerbio ou Gerbio Real, adresse mail gerbio.realisation@gmail.com
    Maintenant un certain sylvestre.girault@gmail.com
    Je le vois sur ma cam mais étrange, l’image est floue et pas de micro, il aurait paraît-il un problème de micro.
    Cordialement
    FZ

    • Pierre

      octobre 1, 2014 at 8:50

      Ce genre d’arnaque est fréquent sur Facebook et skype.
      La dernière en date m’a fait croire qu’elle recherchait un ancien ami d’enfance avec le même nom que moi. Elle entame la discussion (plein de faute d’orthographe) Elle se dit canadienne et se présente sous le nom de Marie Léontine Cousinie. Mère décédée à 18 ans, père mort en début d’année et frère qui se drogue en Russie. Elle a passé 3 soirs avec moi sur Skype. J’ai senti le loup très vite mais j’attends de voir jusqu’où elle va aller. Hier soir elle a commencé d’aborder l’histoire du fameux héritage que son père a laissé au Mali pour 800 000 €; elle ne m’en a pas dit plus…. pour le moment.
      Je ne me suis jamais fait avoir jusqu’à présent. si j’ai un peu de temps je les laisse avancer pour voir jusqu’où elles sont prêtes à aller et je joue avec elle.
      Des fois je finis par leur dire que mon frère travaille dans la gendarmerie spécialisée dans la recherche des arnaques internet.
      Soyez vigilent ! ! !

      • didier legris

        octobre 11, 2014 at 12:25

        Zimmermann,
        à savoir toujours aussi c’est qu’ils n’utilisent que des @Gmail.com et ça c’est déjà un signe d’arnaque quand ça vient d’Afrique ok .. Car chez eux c’est aussi un code avec les noms qu’il mettent devant qui sont déjà bien préparer à l’avance pour se reconnaître entre eux pour pas se piéger eux même. OK à savoir aussi..

    • Gsza

      octobre 6, 2014 at 6:11

      Moi c’est Caroline Dobelle sur facebook. Prise de contact, elle est jeune, 22 ans j’en ai 50 !! Mais comme je fais du cheval de loisir, je suis entouré de jeunes cavalières donc j’ accepte sa demande sans me méfier. Échange messagerie sur 2 ou 3 jours, elle me propose Skype et (je suis déjà suspicieux) j’accepte par curiosité, et la elle me « chauffe » à l’écran !! je me déconnecte rapidement, mis mal à l’aise par cette gamine qui ne demande pourtant rien !!
      Ma curiosité me fait la recontacter le lendemain, et je lui demande si on peut se voir (pour tester)
      Et là arrive la demande classique de service, la recharge de carte orange. Je la vire donc de tout les réseaux. Son profil facebook a moins d’une semaine avec 2 contacts de mon patelin et quelque publication de pensées bidons reprises sur d’autres profils. C’est je dois dire assez bien fait mais avec un peu de vigilance on ne se fait pas avoir. Ce qui m’interpellait c’est de savoir si c’était de l’arnaque organisée ou une jeune solitaire qui arrondi ses fin de mois, sachant qu’on en trouve et qu’elles prennent des risques insensés.
      Voilà, c’était mon petit témoignage.

      • juju

        décembre 13, 2014 at 7:23

        Salut.
        Moi aussi je me suis fait arnaquer par Caroline Dobelle mais moi malheureusement je suis tombé dans le panneau, je lui ai donné 50e. Elle a commencé a me parler sur facebook et m’a ensuite dit qu’elle avait des problèmes et qu’elle avait besoin d argent. J’ai fait une cam sur skype avec elle . Elle m’a chauffer comme une p*te .
        Quand je lui ai donné l’argent elle m’a bloqué puis par la suite elle a supprimé son compte fb. J’ai eu vraiment du mal à m’en remettre de cette histoire car quand on comprend qu’on c’est fait prendre pour un c*n, ça fait mal. Voila. (Désolé pour les fautes d’orthographe)

  49. azerty753

    septembre 27, 2014 at 10:51

    N’as tu jamais pensé à vraiment arnaquer ces escrocs ? Il faudrait arriver à leur faire croire que si par exemple ils envoient 500 euros, cela va permettre à la « victime » d’emprunter beaucoup d’agent à une banque et de leur envoyer par exemple 5000 ou 10.000 euros. Et là, tu pourras vraiment dire que tu as retourné le piège contre les escrocs…

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 12:31

      ça a déjà été testé mais ils sont tellement méfiant que dans ce cas il fuit très vite de peur de se faire repérer mais on y travaille aussi cool..
      Car leur seul but est de te prendre de l’argent jamais ils vont te les donner ça tu peux oublier c’est rare que ça arrive car ils sentent aussi que tu essaye de les piéger aussi et du coup le lendemain t’as plus de nouvelles …

  50. Philippe

    septembre 23, 2014 at 8:04

    Bonsoir à tous,
    Si vous allez sur le site de rencontre LOOVOO, méfiez-vous de ces deux profils qui sont malhonnêtes: PELLETIER Stéphanie et Lauryne MOREAU.
    Espérant avoir pu aider, je vous dis bonne chance dans votre quête de l’âme sœur.
    Philippe

    • Mika

      septembre 24, 2014 at 7:53

      Andréa Bianchi, 28 ans sur Nantes.
      Elle demande à me contacter par skype. N’ayant pas de webcam, on dialogue par messagerie instantanée. Pas mal de fautes d’orthographes. Sa mère est décédée il y a 5 ans, son père récemment et elle vient de partir au Togo pour régler des formalités administrative suite à son décès. Son mec vient de la plaquer pour sa meilleure amie.
      Etant un peu fragile sur le plan affectif en ce moment et ce malgré de gros doutes dès le début, je dialogue avec elle durant 3 soirées plus de 2h à chaque fois. La mayonnaise prend un peu mais je reste vigilant. Puis je craque et décide d’arrêter là.
      Je lui envoie un message comme quoi j’ai de gros doutes sur sa réelle identité et quand elle compte me baratiner et me demander de l’argent. En précisant que je n’accéderai jamais à ce genre de requête…
      Elle ne comprends pas … Elle préfère en rester là. Et moi aussi. Fin de ce « beau roman » 🙂

  51. Dr-Jones

    septembre 21, 2014 at 7:54

    Allez une de plus : Nadine Van Den Bergh
    Une magnifique blonde qui bosse soi-disant dans l’import export d’auto et d’or, fait quelques contrats de mannequinat et s’exprime avec des fautes d’orthographe impressionnantes (et cette Nadine n’existe nulle part ailleurs: plein d’autres homonymes mais pas elle ???!).
    Elle a pris contact avec moi sur FB expliquant qu’elle me trouvait sympa. Joueur, j’ai poussé les discussions très clean sur le plan amical confident… Jusqu’à hier où elle m’explique son voyage en Allemagne, qu’elle va m’envoyer un chèque mais qu’elle a besoin en urgence de coupons pcs à hauteur de 150€… Ce qui a sonné le glas de nos échanges … Haaa ma belle Nadine, tu n’es pas tombée sur le bon cheval!!!
    Bref SOYEZ VIGILANTS.

  52. aaalala!

    septembre 20, 2014 at 4:22

    Bonjour bonjour!
    Les chèques volés appartiennent à des particuliers ou à des sociétés?
    J’ai la mère d’amis qui s’est faite avoir. C’était pour une somme de 2000e. Dans son cas c’était un chèque volé à un particulier.

  53. clean

    septembre 20, 2014 at 2:11

    PHALONNE CAMACHO, se disant de Toulouse mais est au Maroc car elle a perdu toute sa famille étant petite, comme par hasard elle demande de débloquer un compte bancaire, il faut se porter garant.
    La webcam est empruntée à sa réceptionniste à l’hôtel donc impossible de la voir beaucoup et longtemps. Super jolie et comme par hasard très sexy avec d’énormes seins.
    Arnaque

    • anonyme

      septembre 14, 2014 at 5:28

      Evandro Campbelle qui se fait passer pour un italien, la même que vous tous, l’amour de sa vie…. 300€ qu’il demandait

    • arno

      septembre 17, 2014 at 4:30

      Anne Foucher—> escrot —> faux profil meetic

      Anne Foucher À Moi Aujourd’hui à 1h08 AM :
      Je suis contente de te lire , j’ai décidé de te contacter parce que j’aimerais faire connaissance , j’aimerais te connaitre encore plus , parce que je suis allée sur ce site par curiosité , mais j’ai envie de partager mes moments de loisirs , de bonheur avec un homme doux , affectifs , et sincère .
      Je suis séparée depuis 1 an , et juridiquement depuis 3 mois , je viens d’une relation difficile avec un ex alcoolique et violent , raison pour laquelle j’ai qui quitté la France depuis quelques semaines pour me faire un vide dans ma tête et le temps qu’il soit interné après notre séparation dans un centre de désintoxication ;
      Je suis au ici à Casablanca parce que je voulais protéger ma fille des violences et de l’alcoolisme de mon ex et surtout pour une autre raison que j’ai décidé de t’expliquer , je ne suis pas du genre à précipiter les choses , mais je sais clairement ce que tu attends de moi , je suis une femme sincère , douce , qui en ce moment manque d’affection , et a besoin d’attention d’un homme
      J’ai beaucoup voyagé , même en Asie avant le décès de mon père qui était industriel , je te joins les photos , sinon j’ai envie de te connaitre davantage , tes attentes , tes envies , mais il fallait que me confie tôt ou tard à un homme surtout que ma situation de vie ici devient de jour en jour difficile , je n’avais pas de choix que de me confier à toi et je reste dans l’espoir de te relire pour te donner encore plus de détails
      Pour le moment je souhaite que tu m’aide à rapatrier ce qui reste du patrimoine de mon défunt père en France ,Mon père a fait cautionné une malle contenant 5 000 000 € dans une compagnie de sécurité ici , j’aimerais que tu nous aide à faire sortir ces fonds de ce pays et les rapatrier vers toi , j’ai déjà pris tous les détails et selon les consignes de ma tante qui maîtrise le système marocain , l’envoie de celle malle va se faire par voie diplomatique que j’apprécie beaucoup ,
      J’aimerais savoir si tu peux nous aider honnêtement et me donner toutes les informations dont j’aurai besoin pour garantir cette opération qui est tout à fait légale et sans risque parce que j’ai tous les documents .
      Mon père a déclaré le contenu de cette malle comme bien de famille , j’ai besoin d’un partenaire pour m’aider dans les démarches afin de faire sortir cette somme de ce pays .
      J’ai hâte de te relire et pouvoir te donner plus de détails..

      CELA PUE TROP L’ARNARQUE..
      Arno

      • arno

        septembre 17, 2014 at 4:34

        EVITER « ANNE FOUCHER »
        FAUX PROFIL MEETIC « membre premium » PSEUDO « AMOUR_LOVEPOSE »

    • Le Prisonnier - numéro 6

      octobre 22, 2014 at 1:12

      Salut. Elle pense m’avoir alpaguée aujourd’hui.
      Nathalie Gagnon sur FB. Par contre c’est bien Perpignan mais elle n’est pas Black. Y’a ça date de naissance (2 août 1985) et voici son pseudo Skype: nathalie.gagnon85
      J’attends de voir mais profil FB de 2014. Deux pauvres photos. C’est même pas une pin up donc c’est encore plus pervers. Français correct jusqu’ici. Étrange. Elle m’a de suite trouvé sur Skype et invité (Ben voyons!).
      Prochaine étape savoir comment elle procède et m’amuser un peu. Puis la balancer. Il y a une banque de données sur internet pour les spamer et arnaques en tout genre. Je sais plus le nom du site mais ça fonctionne comme un COYOTE. Il faut alimenter la banque de données.
      J’attends des personnes qui ont à faire avec la même nana (je pense en fait à un homme derrière et une photo piquée à je sais pas qui. Pas ou retrouver sur Google)

  54. Yann

    septembre 8, 2014 at 12:14

    Bonjour, J’ai malheureusement moi aussi cru au coup de foudre… j’ai quand même réussi à ne pas me faire avoir heureusement .
    Profil de la fille (JOIEDEVIVRE) : Mexicaine, ayant vécu en France deux ans, et a du quitté le pays après le décès tragique de son père, elle vit donc en Grèce depuis avec une amie.
    Contact sur Skype après seulement deux messages sur le site. C’est elle qui m’a contacté la première fois. Plusieurs choses m’ont mis la puce à l’oreille, vous les verrez en lisant le dernier message que je lui ai envoyé :

    [00:08:09] Yann: Au risque de te décevoir, je pense que toute notre conversation est bidon, si vraiment tu est réelles il va falloir me le prouver, sache que je ne t’enverrais jamais de l’argent avant que l’on ne se soit rencontré réellement au moins une fois, enfin si c’est pas un homme qui tapote derrière l’écran… Je vais donc surement mettre un terme à notre conversation. Tu dois bien gagner ta vie je pense… Enfin à mon avis tu n’est qu’un sous fifre vous devez être bien organisé, y a pas mal de pigeon … mais c’est c*n avec moi ça a foiré, tes poèmes copié collé, ton soi disant coup de foudre en 2 jours, et être toujours d’accord avec ce que je dis, mais le pire c’est l’année de naissance RIDICULE 28 ans en 1985 lol…, mais j’avoue, j’y ai cru un moment… . profite bien de la misère des gens. Et oublie moi rapidement, je ne vais être pas vulgaire même si cela me démange; ADIEU bandes D’ESCROCS.
    Sa Réponse:
    [00:10:11] alexandra pereira: Je pense que c’est vraiment ridicule ce que tu dis
    [00:10:21] alexandra pereira: tu a mis tand de temps pour deverser ton venin ?
    [00:10:34] alexandra pereira: bah comme tu le souhaite bonne chance
    [00:10:43] alexandra pereira: sinon que j’ai mas webcam
    [00:10:54] alexandra pereira: on aurais pu fais une discussion en live
    [00:11:07] alexandra pereira: Mais ça n’en vaux pas la peine merci de cette humiliation
    [00:11:11] alexandra pereira: et cette frustation
    [00:11:17] alexandra pereira: bonne chance a toi

    Honnêtement je ne suis pas fier, je me suis confié à cette personne et ils savent vraiment y faire. Il est difficile de ne pas tomber dans le panneau au début en tout cas, et j’invite tout le monde à prendre garde surtout si vous êtes une personne fragile.
    J’ai sauvegardé toute notre conversation, et il y a des exemples flagrant qui prouvent la supercherie. Si besoin je suis dispo .
    Voilà.

  55. cedgar

    septembre 7, 2014 at 10:59

    Faites attention sur Facebook, un brouteur se fait passer pour une charmante espagnole du nom de vinet Sonia.
    « Elle » m’a contacté sur Badoo puis sur Facebook, après avoir parlé avec cette personne 3 jours, elle m’a demandé aujourd’hui une carte PCS de 100 euros que je n’ai pas été chercher bien sur.

  56. Malchanceux

    septembre 4, 2014 at 8:36

    Premier site de rencontre où je m’inscris (jecontacte) et la première personne qui me contacte est un escroc..
    Je m’en suis rendu compte trop tardivement, malheureusement. Je ne vais pas dévoiler la somme qu’elle m’a pris, c’est un peu embarrassant.
    Mais je vous préviens de faire attention à une certaine Patricia GAULOIS. Pas de Facebook, mais comme tous les escrocs, elle raconte le même genre d’histoires que celles évoquées ici. J’aurais du vérifier l’IP dès le départ, qui m’a donc révélé.. Abidjan, Côte d’Ivoire. P*tain de m*rde. Après les moyens, c’est comme dit ici, y’a eu les recharges PCS, le chèque censé me rembourser qui était un chèque volé.. J’ai porté plainte mais malheureusement, ça changera rien..
    Faut que plus de monde voit cet article, pour que moins de gens se fassent avoir. Ces escrocs savent vraiment bien s’y faire (à part les milliards de fautes d’orthographe), et savent bien soudoyer et trouver le moyen pour qu’on craque.
    Résultat de tout ça: Plus jamais de sites de rencontre, et plus question de prêter des sous à qui que ce soit.

  57. Philippe

    septembre 4, 2014 at 11:09

    Bonjour,

    Pour vôtre information, en voici une ou un autre qui sévit sur facebook et skype….
    Michelle Laforge, pseudo skype  » michelle.laforge55″ venant de Liège habitant Nantes, bénévole chez SOS Enfants victime de guerre, un truc comme ça…
    Enfin bref, ayant un peu de temps à perdre alors je suis rentrai dans son jeu. Bien sur, pas au point de lui faire un virement.
    Ce qui ressort souvent ce sont les fautes d’orthographe, ça donne l’impression que la personne vous parle en phonétique, du style : « sais » au lieu de « c’est » …. Ce n’est pas l’écriture automatique qui crée cette erreur… Il y a aussi des messages copier coller, qui eux ont moins de fautes du coup.. Le petit crayon qui apparaît, sur skype par ex, lorsqu’une personne vous écris, s’agite tant que la personne s’agite sur son clavier, alors si au bout de 2 sec d’agitations, elle vous pond un roman de plus de 5 lignes, il y a de quoi se poser des questions… Ensuite date d’anniversaire différente de skype à facebook..
    Et je suis certain, que l’on ne parle pas tout le temps à la même personne, elles doivent se relayer sur différents compte. D’un jour à l’autre, leurs histoires diffèrent, l’âge de son fils change, alors que c’est toute sa force pour elle.
    Hier soir, j’en avais assez de jouer avec, j’ai donc porter l’estocade en lui envoyant un lien via skype2ip.org. pour lui rappeler d’où il vient.
    Voici son lien : https://ipdb.at/ip/41.189.61.5
    Ce site permet, en insérant le pseudo de la personne, de connaître son adresse IP.
    Ici donc, c’est 41.189.61.5, en tapant cela sur google vous avez donc en résultats de recherche, le lien que j’ai mis plus haut et qui montres bien que cette personne vient d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
    En espérant que ceci pourra certains d’entres vous.
    Bonne journée

    Petits messages à tous ces brouteurs : Si j’en avais la possibilité, je vous arracherai la tête pour vous ch**r dans le cou.

    • willerv

      septembre 10, 2014 at 2:52

      je me suis fais piéger par Marquant Marie Louise. Elle m’a forcé à faire une video osée et maintenant elle menace de la diffuser. Elle est d’Abidjan de nationalité Canadienne, j’ai porté plainte car elle m’a soutiré de l’argent, ma vidéo va-t-elle être diffusée ?

  58. jean deba

    septembre 3, 2014 at 12:35

    Bonjour et bien déjà choqué de voir qu’en France vous êtes encore si nombreux a vous faire avoir …. et oui désolé les contes de fées ou un moche se retrouve accosté par une bombe atomique cela n’existe pas encore..
    En revanche j’ai un petit souci avec la critique car à pester contre l’orthographe ou les fautes de grammaire, je n’avais pas pensé en voir autant dans l’article (et je ne parle pas des dialogues)
    Alors autre conseil par exemple pour le boncoin, demandez à n’être joint que par appel téléphonique et surtout ne répondez pas lorsque le message parait trop attirant. Souvent présenté ainsi: Salut votre objet est-il toujours disponible? veuillez me répondre à cette adresse mail.
    SURTOUT NE JAMAIS REPONDRE

  59. mykymyke

    septembre 1, 2014 at 11:03

    Sabrina Weston sur Lovoo, Facebook, Skype(coeur886)!
    Echange en chat et visio. Attention à vous elle a de bons arguments mais c’est le même délire que les autres, demande de recharge orange, avec le même blabla…

  60. pouilhe philippe

    septembre 1, 2014 at 1:27

    Tentative d’escroquerie de la part de Stephanie Bouillere, 2 jours de discussion puis elle devient ammoureuse. Elle a 26 ans et moi 50. Elle veux me voir et me demande 2 carte neosurf de 100 euros pour son billet de train. Je vous passe les détails cochons de ce quel me fera quand on se vera et tout ca pour avoir 2 cartes.
    Je vais jouer encore un peu avec elle puis je la bloque sur faceboock et je la signale. Méfiez-vous de cette personne, elle est jolie mais pas assez maline pour moi.

  61. bourinet

    août 31, 2014 at 10:14

    Bonjour je pense avoir eu affaire à un brouteur.
    En bref il dit s’appeler Christian Menard et vivre à Poitiers. Très bel homme d’origine franco brésilienne j’en suis tomber amoureuse jusqu’à ce que je comprenne que j’avais affaire à ce genre d’individu. J’en suis malade et mon état psychologique en a pris un sacré coup mais je suis encore dans le doute.
    Il n’a réussit qu’a me soutirer une recharge de tel de 20 euros. Comment faire pour arriver à identifier cette personne ? Merci de m’aider car je pense qu’il va continuer malgré les non catégoriques à ses demandes d’aide. Je possède tout l’historique de nos conversations ainsi que ces soi-disant photos.
    Merci pour votre aide.

  62. Romain

    août 27, 2014 at 9:02

    Prisca Boulet sur Skype et Facebook, elle m’a piègé mais je n’ai rien donné et tout supprimé fb skype etc..

  63. Momo

    août 26, 2014 at 11:27

    Une belle brune qui peut vous arnaquer. Nom donné : Anne Rose Monteigne
    Pareil: Après mise en confiance, au Maroc pour le travail, tout le blabla habituel. Même quelques secondes avec la webcam sans distinguer grand chose puisque soi disant la « connexion » est mauvaise. Pour finir une demande de pcs de quelques 205 euros précédé par une simple demande de recharge téléphonique.
    Attention bien sur : Une simple arnaque, même si je vais continuer à jouer un peu 🙂

    • guillaume

      septembre 18, 2014 at 11:47

      Bonjour, j’ai rencontré récemment une certaine Anna Rose sur vk.com
      Pourrait-il s’agir de la même personne selon vous ? Bien entendu elle est en déplacement, et à besoin qu’on l’aide en lui envoyant un code pcs…

  64. Patricia.

    août 26, 2014 at 5:00

    Bonjour à tous et toute jai vécu une situation pareil, le jour de mon anniversaire ce 23072014.
    jean luc cardon nord pas de calais, il ce trouve dans les pages d’or mais sais une usurpations d’identités rencontré sur je contacte.be.
    jai vite vu quil y avais un soucis mais quoi….toujours bien corecte et poli jamais sexe mais du style que tes belle, ma cherie, il à penser à me faire envoyer un avion avec de la fumée pour mon anniversaire mais il navais pas mon adresse.il ma damander si javais ma propre maison, ma voiture, mes economies si uaimais les parfums et les bijoux, prudente je lui ai tj.répondu dans la negative, il est vrai que la solitude rend vulnerable.il me raconte quil à une rang roover époque et quil est indépendant. Le lendemain oh sa connection vient du luxembourg je lui demande si il est en vacance et me répond nonpour affaire le jour d’après il m’annonce quil par en afrique pour le dedouanement de sont vehicule car les papier ne sont pas bon ect.une fois arriver il prend contact et me dit quil fait tres haud et quil aspire de rentrer au plus vite pour faire ma rencontre.le jour d’après la il prend contact en me disant quil est dans la misere et coinser en afrique si il ne paye pas le dédouanement , le jour suivant ah il a payer mais plus d’argent pour revenir, je lui dit mais ta pas une carte visa à plusieur reprises et la il me dit quelle est vide et à oublier de la rechargé, une erreur fatal ses un broutard puis ma demander daller à la poste faire un western union avec 1000 euro je lui dit que la banque est fermée, il me pousse à demander à quelqun en pres jusque demain je lui dit on verra demain.le lendemain il remet sa en demandent de moins en moins il mavais dit le nom de lhotel et num.de chambre jai sonner et mennacer de décrocher oubien je le bloquai il decroche etla jentent une bbande étirée avec la voix d’un noir, jetait en rage et colère malgré mes doutes, la police ne sais rien faire car les western union ne sont pas retrouvable.
    je lai traité de tous les noms et lui ai tj.rester dun calme en me disant qua tu chérie je ne tai rien fait moi tu ne veux pas m’aider pour revenir te voir mais moi je laurai fait pour toi et de plus te rembourser des que lon ce voyait.
    Aujourd’hui je parle avec un chris Michael anglais 52 et 53 ans , il à deux profil, weebcam en panne et tous les jours 21h30 la il faut quil aille coucher.
    Il ma pretendu etre une personnaliter importante et independant, et hier sa journée était rediger papier et réunion je me dit que sa pue tous sa quelqun le connais sur badoo ou skype????
    ps:quand vous lui poser une question il repond par une autre et très suceptible il est du 07juin

    Restons vigilant

  65. Damien

    août 24, 2014 at 5:56

    Petite sal*pe qui croit me niqu*r, c’est pas la première mdrrrrrrrrrrrrr
    Elle est de Nantes et infirmière et soi disant, elle part ce soir au Mali pour une association et mon c*l c’est du poulet

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100004568205701

    il y a 7 heures de Aurellie Pierre :
    Bonjour comment tu vas .?j’espere bien mon vol esr prevus pour se s oir a 22h
    j’espere tu a passer une excellente nuit.? stp n’oublie pas les PCS
    il y a 3 heures
    Coucou comment va !!! ma nuit courte couché à 5h et je viens de me réveiller et pour la carte il faut que je te donne un numero non!!
    il y a 58 minutes
    tu doit me donner les chiffres et les lettre

  66. stephmel

    août 23, 2014 at 11:08

    Bonjour … sur Meetic Alain Charles Bertrand perdu ses parents. Un fils quatre ans … difficulté financière suite à un problème tribunal. Va chercher saphir au Maroc… me demande deux cartes pcs de 250 euros… profil Meetic disparu des passage facebook… nouveau facebook…cela ressemble bien à vos témoignages… j’ai bloque fb… je n’ai pas envoyé d’argent car je n’ai pas vu mais merci de vos témoignages qui aident à voir l’arnaque venir….

  67. Kyrion

    août 22, 2014 at 2:23

    Bonjour,
    Je viens de trouver votre site après une tentative d’arnaque d’une certaine Samira Duvet. J’ai sentit l’arnaque des le premier jour. Une histoire triste, perdu ses parents, mauvaise situation financière etc…
    Bref après avoir dit qu’elle voulait faire sa vie avec moi au bout de 4 messages, j’ai tout de suite su que c’était l’arnaque. Et bien sur le lendemain elle me demande une carte neosurf, je lui dit non mais elle me le redemande aujourd’hui même. Je lui ai dit que c’était un bon arnaqueur, je le bloque et fin de l’histoire! C’est la première fois que ça m’arrive et franchement sa fait peur. ( les fautes d’orthographe) haha ce que j’ai pu rigoler en la lisant!
    En tout cas faites attention elle dit habiter à Metz et sévit sur Facebook. Elle m’a demandé un skype aussi que je n’ai pas donné.

  68. pseudo-manutours

    août 14, 2014 at 11:35

    Bonjour à tous, je viens de faire la connaissance d’une fille qui soi disant habite à Nantes, pseudo de la fille : isabelle.delachansse1 sur skype, belle brune 25ans, 165cm, pour 58kg, elle bosse soi disant comme bénévole dans une association ONG qui s’occupe des personnes agées dans une maison de retraite.
    J’ai fait sa connaissance sur le chat d’njr département 37000, tours, indre et loire, après dial on a basculé sur mon skype, après dial, elle me demande de l’aider à faire des courses en achetant une carte de recharge PCS ensuite je lui envoie le code de la carte et elle peut faire des courses soi disant.
    Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous connait ou a connu cette personne. vous pouvez m’envoyez un mail sur : rui3475@***.fr merci pour votre aide Manu
    [remplacez *** par hotmail]

  69. Cyril

    août 12, 2014 at 12:27

    J’ai rencontré une fille sur le web mais je ne sais pas si c’est une arnaque ou non. Alors je demande de l’aide.
    Pour faire cours elle m’a contacté sur le site Call of Geek et depuis on a parlé sur Facebook. Elle est en Grèce pour vendre des produits cosmétique, elle m’a déjà demandé une carte PCS de 150€ pour débloquer ça marchandise à la douane et j’ai accepté mais la elle me redemande des carte PCS pour un montant de 750€ pour débloquer ces dernières marchandises pour quel puisse vendre ses produit pour avoir les fonds nécessaires pour acheter un billet pour retourner en France et vivre avec moi, me rembourser et se voir. Après elle a aussi tous les symptômes d’une brouteuses, des fautes d’orthographe pas tout le temps, après son message sur call of geek son compte à été tout de suite supprimé, son compte Facebook est très récent, elle a perdu ses parents, elle a eu 2 déceptions amoureuses, elle ne voulait pas d’échec dans sa prochaine relation.
    Après j’ai demandé un numéro de portable, elle n’en avait pas et la maison qu’elle avait elle l’a vendu pour aller en Grèce, après en gout douteux, elle a mis j’aime sur le film L’arnacoeur.

    • Cyril

      août 12, 2014 at 1:56

      Je voulais rajouter qu’on s’est envoyé des photos, qu’on a discuté de nos loisirs nos envies et que ça va faire 22 jours qu’on communique ensemble je demande de l’aide pour savoir si c’est une arnaque ? Car je suis un peu perdu.

      • sala

        septembre 1, 2014 at 10:56

        C est une grosse arnaque, Cyril.
        T as meilleur temps de tout arreter.

      • Kim

        septembre 25, 2014 at 3:14

        Oui c’est une arnaque je viens de subir une moi-même.
        En manque affectif, j ai cru trouver l’homme idéal qui me fallait pour recommencer ma vie sur un site de rencontres, quelques doutes car beaucoup de fautes des questions sans réponses. Des mots doux des visions d’avenir ensemble… Échange de photos et je me raconte honnêtement .
        La veille de la 1ère rencontre, 1 mois après je reçois un mail visiblement écrit par une autre personne, une histoire à dormir debout comme quoi il y a eu un accident qu’il doit de l’argent pour indemniser la famille qu’il n’ose pas sortir de son hôtel je devais venir le chercher à l’aéroport le lendemain il me demande de l’argent de toute urgence… Je n’enverrai pas d’argent mais mon cœur souffre je m’étais attachée à cet homme dont ils ont volé les photos, et duquel je suis amoureuse et maintenant désespérée doublement…. !

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 12:57

      Cyril,
      C’est une erreur, faut jamais accepter de carte PCS de 150€ etc… Pour débloquer sa marchandise à la douane car c’est une des arnaques classiques des brouteurs d’Afrique grrrrr. Il faut toujours refuser car dis toi bien que si une personne avait bien des marchandises comme elle disait sur il aurait les moyens de les débloquer aussi. Là c’est sur c’est pipo et arnaque car en plus les billets de voyage c’est rare les aller simple de suite ça doit t’alerter aussi ok..
      Alors fait attention ok pas d’argent tu la connais à peine c’est de suite escroquerie ok.. lit bien tout mes com ici et.. et ceux de Ravell etc.. et tu verras que ça t’aidera pour d’autres rencontres plus cool..

  70. gooyesca

    août 11, 2014 at 5:21

    ATTENTION A DAVID THOMANN,
    je me suis faite arnaquer de 1300 euros. Il procède par proposition de boulot sur Internet et contacte par Google mail, c’est très réaliste. Se fait passer pour un anglais. Quelqu’un a déjà réussi à récupérer son argent ? Je ne sais pas quoi faire..

    • Chrigel

      août 22, 2014 at 6:43

      Débloquer à la douane, je crois que je vais bientôt l’entendre…. Faut faire gaffe. Si elle est rousse avec un pull noir-blanc rayé à l’horizontale « on » va ou « on » aurait pu se faire rôtir….. Prudence !

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 1:06

      Mon dieu mais comment vous pouvez vous faire avoir si facilement alors que la règle de base du travail qui est inscrite aussi à votre mairie ou commune en Belgique etc… est la même pour tous et toujours ok, et est clair et a lire par tous : Ne jamais donner d’argent pour postuler etc..
      Pour un travail c’est eux qui doivent t’es donner pour travailler pas le contraire. Encore une arnaque très veille des brouteurs qui fonctionne encore. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr faite gaffe ok et renseignez-vous toujours car je le répéte encore jamais personne de sérieux vous demandera de donner de l’argent pour un boulot lol, c’est le contraire, c’est vous avec vos compétences qui pouvez exiger un revenu, c’est juste logique pourtant sinon sur c’est une arnaque veille comme le monde grrrrrrrrrrrr…

  71. M

    août 7, 2014 at 1:36

    Sabrina MILLE « d’ARLES » escroque aussi à coup de recharge PCS à acheter. Ai perdu 50 euros plus plein de temps en mails et colis pour ordinateur par sa faute

    • damdu07

      août 7, 2014 at 5:00

      Christelle Poulet sur adopte un mec mais aussi sur skype et facebook. Magnifique blonde à voir absolument, à tomber amoureux c’est sur!!! bon assez discuté, ça fait trois jours que je m’amuse.
      Profil: Française de Compiègne à Bamako chez sa maman, photos dispos et plus de renseignements si vous voulez!
      Merci à vous

      • m-d

        août 12, 2014 at 8:03

        moi aussi Sabrina MILLE d’Arles m’a arnaqué, j’ai perdu 50 euros et je n’ai jamais eu l’argent et après j’ai vu qu’elle avait escroquer un autre donc j’ai arrêté mais elle me harcèle toujours pour payer encore.

        • didier legris

          octobre 11, 2014 at 1:08

          m-d, dit lui simplement que tu vas la signaler à la police du web et tu verras tu n’entendras plus parler d’elle à coup sur car des que tu dis police là ils ont peur et ferme ton lien ok cool ..

    • Mdr

      août 11, 2014 at 8:11

      Bonjour, sur FB un Jean Paul Carval, beau gosse vu aussi en webcam! Se dit avocat! M’a demandé des coupons pcs! Après une belle drague ! J’ai dis non, il a tenté la culpabilisation mais j’ai rien envoyé, il n’est plus amoureux ! Mdr

  72. Billy Joe

    août 5, 2014 at 10:17

    Les brouteurs sont maintenant aussi sur Linkedin.
    Je viens d’en choper une: Diane Valérie Kouadio, commerçante à Nimes, email: amourveritable10@gmail.com, connue aussi sous le nom de Viki Cephora et a déjà sévi en 2009. Je l’ai vue venir de loin avec ses gros sabots: politesse, envoi de photos sublimes dès le 2ème mail, mise en confiance, etc… mais dès les premières questions précises, absence de réponse. Cette conne (ou ce con), elle m’a même envoyé des emails signés Marie Paule au lieu de son pseudo habituel.
    Ses contacts sur Linkedin gonflent d’heure en heure et se sont tous des cadres / PDG d’un certain âge avec une bonne situation. Je l’ai signalé à Linkedin et j’espère qu’ils feront le nécessaire.
    Prudence à tous…

  73. lilou

    août 5, 2014 at 9:08

    Bonsoir,
    merci d’avoir mis tout ces posts, cela m’a bien évité une belle arnaque !
    alors attention les filles, Martin Morlan est un arnaqueur et il dit habiter Limoges (dans le 87) et le mec dont je parle à au moins 3 profils badoo différents : un au nom de Marvine, 34 ans à Cressé en Charente Maritime, un autre au nom Martin 35 ans à Agneaux dans la Manche et encore un autre aussi au nom de Martin, 34 ans à Séné dans le Morbihan.
    C’est un beau brun, qui vous dit des mots doux, dis vouloir trouver le grand amour, dis avoir une fille de 5 ans nommé Laurine, qu’il serait dans l’import export de Café Cacao avec la Grèce son pays d’origine. Il m’a d’abord demandé une recharge PCS pour sortir sa fille de l’hopital…….louche ! et là il m’a demandé de récupérer un chèque d’un soit disant ami à lui et l’encaisser et de lui reprendre une recharge PCS……
    donc attention à l’arnaque les filles !!!
    Merci pour les infos sur ce site.
    bonne soirée

    • Renaud

      décembre 9, 2014 at 2:00

      Bonjour,
      attention à l’arnaque avec Valérie Anne Kouadio, soi-disant commerçante à Nîmes. Un ami vient de se faire arnaquer, exactement comme décrit dans cette page: mail de confiance + photos un peu sexy. Plus histoire sur la grand-mère en mauvaise santé, puis qui meurt à Abidjan. Obligée d’aller la voir mais problème d’argent pour revenir.
      Ensuite il y a une double arnaque: un ami fait un chèque (en bois) pour demander de transférer rapidement de l’argent via un bureau. Le temps que l’argent soit transféré, le chèque a disparu du compte car non provisionné.
      Il va en parler à la police mais je lui ai dit que dans ce genre d’arnaque on ne peut pas faire grand’chose… Sauf le faire savoir.
      Donc attention si vous vous faites contacter par une jeune femme (soi-disant). Surtout dans des pays extérieur à l’Europe car il n’y a pas trop de moyen de rétorsion.
      A suivre…

  74. gospelsinger

    août 5, 2014 at 1:55

    Bonjour,

    J’ai eu une « relation » sur Amoureux.com puis très vite sur Facebook et Skype. Les témoignages que j’ai lus sont similaires à ce que j’ai « vécu ».
    J’ai bloqué le compte FB de Nicole Duvas d’Anecy-le-VIeux présente aussi sur Badoo.
    C’est quand je suis venu sur votre site que j’ai eu confirmation de ce que je redoutais. Elle m’a demandé une recharge.
    Quand je lui ai dit qu’on allait s’arrêter là, elle a menacé de montrer des vidéos ou photos modifiées depuis Skype à mes amis facebook. J’ai bloqué son compte. Que dois-je faire d’autre ?
    Merci pour votre réponse.

    • sala

      août 7, 2014 at 12:02

      golspersinger bonjour
      Tu fais bien de lire les differents temoignages de ce blog.
      Tu demandes que faire d autre apres avoir bloque ton compte, Coupe tout lien avec lui.
      Surtout ne cede pas au chantage, N envoie pas d argent et ne te decourage pas. Reste fort.
      Je te conseille aussi d aller dans le grand titre HISTOIRES toujours sur ce blog, tu cliques sur le sous titre ma video coquine sur youtube prend le temps de lire les differents temoignages des victimes et tu sortiras grandi.

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 1:26

      gospelsinger ,
      je le répète pour tous encore une fois a savoir toujours:
      – règle n° 1 : Ne jamais donner de photos de toi à personne que tu connais vraiment depuis un certain temps ok …
      – n°2 : Ne jamais donner d’information personnelle non plus, car tous ce qu’ils peuvent collecter leur sert à arnaquer aussi d’autres personnes en se faisant passer pour toi en plus, c’est la base pour eux pour être +- crédible pour ce forger un personnage ok ..
      – n°3 : Maintenant si tu as fait cette gaffe tu vas à la police près de chez toi au plus vite et tu déposes plainte. Tu demandes à parler à un officier supérieur pour dénoncer une arnaque du web (des brouteurs d’Afrique) ok , et là ils vont prendre ta déposition et tu expliques bien tout ce qui c’est passé de A a Z, le chantage qu’ils te font etc.. ok .. et eux savent quoi faire comme ça t’es couvert au cas ou on utiliserait ton profil pour arnaquer d’autre personne aussi car ça fait partie de leur technique ok …
      – n°4 : Ne jamais dénoncer un nom qui vous a arnaqué car il est faux à 100% car un africain ne va jamais se présenter à toi avec son vrai nom et en plus sur il s’appellera jamais Charles Henri ou Marcel Durant etc.. logique lol. En plus vous pourriez aussi nuire à une autre personne très bien qui s’est fait voler ses infos aussi ok, dites juste dans vos plainte à la police du web c’est un ou une brouteurs d’Afrique et eux savent de suite quoi faire ok car il existe des service spécialisé pour ça dont je fais partie en Belgique et qui existe aussi en France ok ..
      – n°5 : Voila pour infos à tous les services web anti arnaque reconnu par les états pour la Belgique et la France ok à garder pour toute aide futur ok …
      Belgique : http://www.polfed-fedpol.be/crim/crim_fccu_fr.php
      France : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
      pour la France pour un contact direct par message c’est là et aussi les tel direct pour urgence ok:
      http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter

    • Bobo

      novembre 21, 2014 at 5:17

      Bonjour moi une certaine Tiphaine Laroche qui est partie au Mali pour l’assoc soleil dans les mains et qui me propose de faire un geste par wu. Elle m’a envoyé des photos d’elle avec des petites filles orphelines du Mali. Tout semble vrai, que faire..

      • Reanud

        décembre 9, 2014 at 10:36

        Il ne faut rien faire. Il existe des associations ou des organismes officiels ou des ONG.

  75. Zalatoe

    août 2, 2014 at 12:26

    +1 Anne foucher, belle arnaque, merci pour le tuyau de la recherche par photo.
    En tout cas très forte, je l’ai même vu sur Skype, elle ressemblait un peu à la photo, mais avec dix ans de moins, quasiment pas de fautes d’orthographes, intelligente intéressante, je connaissais pas pcs, ça m’apprendra à jouer sur internet, c’est stupide.

    • Nicolas

      août 12, 2014 at 2:35

      C’est marrant je discute aussi avec une Anne Foucher rencontrée sur Points Communs. Elle s’est « envolée une nuit au Maroc », j’ai trouvé ça poétique, chez sa vieille tante qui est tout ce qui reste de sa famille, sniff.
      Je flairais un peu l’embrouille et là elle me demande de « faire rapatrier des fonds ». Mouahahaha. C’est con, elle était belle en photo.

    • CHAPS

      août 13, 2014 at 4:40

      + 1 ANNE Foucher, arnaque lancée le 11 juillet via Meetic.
      Très jolie brune jurassienne 38 ans quasiment pas de faute d’orthographe, bonne expression française.
      Histoire triste (mort des parents, papa industriel) en Belgique, mari qui la battait, déplacement au Maroc pour récupérer les fonds du papa.
      Demande de pcs (400 €) puis d’argent pour rapatrier de l’argent par voie diplomatique (7 000 €) le roman total + tante endettée la totale (1 000 €)
      puis webcam ensemble je ne l’ai pas reconnue
      pour finir les arnaqueurs ont arrete car ils ont pensé que j’avais compris leur jeu
      je ne connaissais pas les pcs. fin de l’histoire

  76. damien

    juillet 30, 2014 at 3:54

    je suis victime de cette arnaque à la recharge PCS. Cette personne se fait appeler Françoise Deschamps, il a un compte sur Facebook comme par hasard le numéro de téléphone à l’indicatif de la cote d’ivoire. Pour le moment je m’amuse un peu avec, je rentre dans son jeu donc si cette personne vous contacte, méfiez vous.

  77. clem 58

    juillet 26, 2014 at 1:55

    bonjours à tous, attention profile Facebook au nom de Sandrine Venelle = brouteur
    cordialement.

    • dugué

      février 17, 2015 at 5:01

      bonjour moi aussi j’ai Françoise Deschamps sur ma liste, ça sent l’arnaque à des km à la ronde

  78. Hercule

    juillet 24, 2014 at 5:50

    J’ai eu à faire avec votre Renato Carlos, dixit Louis Desjardins, Dixit Marc LAVAL, ce doit être son nouveau nom pour les arnaques….. Méfiez-vous toutes. Sa photo est sur le site donnée par l’une d’entre vous qui s’est faite arnaquer….. Mais j’en ai d’autres!!!! Attention donc, il est à la recherche d’autre victimes.

  79. Arnaud

    juillet 24, 2014 at 8:00

    Bonjour,
    je suis fréquemment sujet à l’attaque de brouteurs, c’est même devenu un jeu maintenant.
    En cours sur fb: Cecilia Damari, Anabela Lacroix, Jessica Dupin, Rosalie Lafontaine (depuis ce matin, juste un soupçon pour l’instant, mais un profil meetic non renseigné où elle avait 43 ans de Bézier, et un compte fb où elle a 36 ans de Besançon…)
    Attention à Nancy Pregnom, la méthode a évolué, je me suis demandé pendant 2 semaines si c’était réellement un fake. Presque pas de fautes, des réponses réellement personnalisées, voire parfois une discussion intéressante, jusqu’à hier où elle est finalement allée voir un oncle qu’elle ne connaissait pas et qui avait malheureusement déménagé, et donc elle avait besoin d’une carte PCS de 200€ pour rentrer…
    A retenir que l’ordre des questions est quasiment toujours le même…
    Tu cherches quoi sur le net; Tu es depuis longtemps sur le net; Tu vis seul; etc.
    A noter qu’elles mangent aussi toujours du poulet frites…
    Là où je me suis fait avoir, en revanche, c’est qu’il m’est arrivé d’envoyer de vraies photos. Il doit y avoir maintenant de faux profils avec mon visage… Faire attention à ne pas envoyer de vraies photos…

    • blatgē christine

      août 20, 2014 at 10:23

      Bonsoir
      Moi aussi j’ai joué le jeu et me suis amusée, le faux profil c’est présenté à moi il y a à peu prés 1 semaine. L’amour fou et bien sur, il a demandé une recharge PCS et puis il est parti au Maroc soi disant et me réclame une recharge orange car pour pouvoir me faire des SMS alors que je n’ai jamais entendu sa voix au téléphone. Il se fait appeler PATRIICK CHAMPAGNA

  80. kanzaku

    juillet 23, 2014 at 2:41

    bonjour,
    récemment j’ai moi aussi eu à faire à ce genre de personne et heureusement je ne suis pas tombé dans le piège car j’ai tout de suite trouvé ça louche. Et en voulant me renseigner sur le net je suis tomber sur ce site et d’ailleurs c’est cool, donc je me permet d’indiquer les noms et où je les ai rencontré : Anelone Riffet, rencontrer sur tiilt et discuter sur skype. Caroline Gillet, rencontrer sur tiilt, discuter sur skype et elle a crée un compte facebook récemment.
    merci à vous

  81. Doudoudu13

    juillet 21, 2014 at 12:37

    Bonjour à tous, moi je suis tombé sur une Prisca Monceau sur skype.
    Peut-on publier les photos que j’ai récupéré ?

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 1:40

      Doudoudu13, pour toi et pour tous ok a savoir aussi,
      C’est le premier piège de base toujours de t’envoyer des photos soit dénudée voire des nus etc.. pour t’appâter et te déstabiliser surtout. Attention ne fait jamais pareil car sur ils s’en serviront contre toi lol ok ..
      et en plus il faut savoir que sur ses photos ne sont pas d’elle ou de lui mais souvent récupérées sur des autre profils qu’ils ont arnaqué ou même pire des site xxxx que j’ai déjà eu le cas avec une actrice fort connue en France à qui on avait volé des photos et elle a porté plainte aussi lol..

  82. ulanna

    juillet 20, 2014 at 7:22

    Bonjour, j’ai eu une expérience similaire et je suis tombé dans le panneau.
    Cet homme s’appelle LIONEL DUPRE, son adresse mail : lionel.dupre06@laposte.net. Cet homme avait une fille Patricia, webcam en panne, je l’ai vu quelques secondes tout de même et c’était bien l’homme des photos… Je l’ai des dizaines de fois au téléphone, il habite Le CASTELLET et a soi disant une maison à Ménerbes dans le Luberon. J’ai même reçu des fleurs 2 fois avant qu’il parte à l’étranger pour son travail. Il est parti acheter des diamants en Turquie puis a du partir au Burkina Faso à Ouagadougou. Et c’est là que les catastrophes ont commencées, attaque dans la rue en allant dîner, plus de cartes de crédit, plus d’espèces. J’ai envoyé de l’argent, puis il fallait payer les mineurs, puis le billet d’avion, on m’a envoyé un chèque qui s’avère être volé bien sur, j’ai porté plainte à la police par la suite et évidemment je n’ai plus de nouvelles depuis.
    Ces gens sont odieux, ils jouent avec les sentiments, je n’ai plus confiance en personne depuis.
    J’ai cru à cette histoire jusqu’au moment où j’ai senti l’arnaque, je lui en ai fait part, je l’ai insulté et lui ai dit que j’avais été à la police mais il m’a recontacté pour me demander de l’argent pour la douane.
    Ces personnes ont des méthodes très au point, faites très attention… Je n’ai pas été la première et je ne serai pas la dernière malheureusement.

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 1:54

      ulanna,
      C’est l’arnaque classique des brouteurs, avec une vision de lui mais trafiquée avec une fausse webcam, c’est facile à faire grrrr pour te mettre en confiance de suite et puis il coupe car forcément ça peux jamais être permanent vu que c’est une vidéo volée en plus d’une vrai personne qu’ils ont filmé à son insu aussi ..
      Et le tel c’est pareil il te fait croire avec un appareil super sophistiqué qu’il est bien en France alors que c’est faux aussi, car à force d’arnaquer les gens, ils ont de gros moyens pour acheter ce matériel russe digne des espions, comme si j’étais à paris alors que je t’appelle bien d’Afrique et pareil si toi tu appelles ce numéro grrrrrrrr..
      Voila à savoir jamais ne rien donner sans vraiment voir en vrai la personne dans ton pays bien sur ok.. (et des fleurs 2 fois avant qu’il parte à l’étranger pour son travail) c’est de suite une arnaque classique aussi avec un vrai complice qui lui est bien en France malheureusement pour toujours te mettre en confiance aussi grrrrrrrr…
      Ses gens n’ont aucun scrupule et sont prêt à tout (vraiment à tout) pour t’arnaquer, c’est pour ça dès qu’on te dit Afrique et que on te raconte une histoire de ce genre, il faut tout arrêter de suite et bye ok cool ..
      Et il ne faut pas que tu perdes confiance, sur pas bien loin de chez toi ou ailleurs en Europe uniquement sur il y a un homme bien pour toi et cool ok allez courage… Moi c’est mon travail de les chasser depuis 10 ans alors je sais trop ce que on ressent aussi lol.. A voir leur technique …

  83. max

    juillet 16, 2014 at 4:07

    je viens de démonter une énorme, arnaque carte neosurf. Il te chauffe et tout, et te dit je viens demain mais tu paies mon billet de train, pas d’argent etc… il propose de payer une carte neosurf et de venir lol….
    trop trop fort j’ai remonté d’adresse ip via skype j’ai trouvé l’emplacement et tout et voila… Je l’ai mis au pied du mur en lui envoyant son ip son adresse tout sur lui… Je lui ai même proposé de changer de taf et d’aller bosser honnétement mdr

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 2:07

      max,
      c’est bien ce que tu a fais mais cool de le dire ici ok car son IP ça sert à pas grand chose car c’est souvent d’un cyber café local qu’ils changent souvent aussi etc.. c’est pas suffisant car ils ont très bien pu aussi la pirater comme souvent aussi à une autre personne bien car peu de gens sécurisent leur pc pour ça en plus grrr ..
      En plus ils sont tellement bien équipé financièrement et en matériel à arnaquer tant de gens que difficile de les retrouver, même si on a aussi du matériel de pointe aussi et que on sais +- les pays d’où ils sévissent le plus et actuellement c’est surtout la côte d’ivoire et le Mali qui s’active beaucoup aussi.. car ils passent souvent par d’autres liens divers, je peux pas en dire plus forcément c’est mon travail d’essayer avec d’autres un peu partout en Europe etc.. de les retrouver malgré des complicités de Police aussi sur place qui touche des commissions lol..
      Je peux juste te dire qu’il y en a beaucoup des brouteur lol .. plus de 3000 déjà connu plus ceux qui arrivent encore avec de nouvelles arnaques diverses sur lesquelles on travaille aussi ..

  84. François

    juillet 15, 2014 at 6:29

    Encore une autre dans le même genre que je viens de jeter au bout de quelques jours. Sur Facebook, elle se fait passer par « France Lavigne », 33 ans, et habiterait à Grenoble. Une très jolie blonde d’après son profil créé seulement quelques jours auparavant, et avec juste 2 photos et rien d’autre !
    Au bout de quelques échanges comme d’habitude de plus en plus « sympathiques », elle m’explique être en vacances en Grèce sans billet de retour, n’avoir plus de famille pour l’aider, être au chômage et plus d’argent pour revenir en France.
    Évidemment, ces écrits sont bourrés de fautes d’orthographe que même une française moyennement éduquée ne ferait pas. Son excuse : elle tape vite en faisant la cuisine 🙂
    Au final, elle demande qu’on achète une carte prépayée Neosurf à 50 euros.
    Allez tchao France, va retourner parmi les parasites de ton espèce !

  85. Highheels

    juillet 11, 2014 at 3:10

    Bonjour,
    ayant été plusieurs fois contacté par des « brouteurs » sur le site vivastreet (où je tiens à préciser qu’ils sont très nombreux), voici pour tous un petit truc pour en déceler vite fait la plupart:
    Googlelisez les!
    je m’explique: tapez le nom qu’ils vous donnent ou le nom associé à leur annonce ou à leur message et vous allez avoir des surprises.
    Encore mieux, dès que vous avez une photo du prince ou de la princesse de vos rêves, faites une recherche Google par image. Il suffit de sélectionner cette option sur la page Google et de faire glisser l’image de votre chérie dans la case de recherche. Bien souvent vous allez être surpris du résultat.
    J’ai actuellement en contact Skype un « brouteur » du nom de Nicole Breau, avis aux autres.

  86. franck

    juillet 9, 2014 at 6:17

    depuis 1 an, je crois que j’en fais collections de ces brouteurs d’Abidjan.
    Je vis seul et je suis muet dû à un cancer du larynx que j’ai eu en 2011. Et je vous dirai que j’aime bien parler (écrire , façon de parler lol ). Je tombe vite sous le charme de leurs photos de profil et de leurs mots ça occupe mes soirées mdr. Il m’arrive parfois de converser en même temps sur skype ou facebook (si vous voulez les prendre à leurs propre jeu, je vous conseille d’ouvrir 2 comptes sur facebook ou skype ) et vous verrez bien qu’elles n’aiment que vous lollll.
    Tant qu’elles ne parlent pas d’argent ca va, mais quand elles y viennent, ça sent le moment de la rupture car je ne leur envoie rien, vous devez bien vous en douter, et du coup elles finissent par ce lasser et elles vous retirent de leurs listes d’amis voir même vous bloque.
    Un conseil, si vous avez une demande d’amie d’une belle jeune femme entre 30 et 35 ans c’est surement l’une d’entre elles (plutôt, d’un brouteur) Je vous conseille si vous l’ajouter, aller dans vos amis et personnalisez qui peut voir vos amis, c’est très facile à faire et ça prend 1 minute. Et vous mettez son nom dans le rectangle des personnes qui ne peut pas voir vos amis, comme ça vous serez couvert concernant vos amis proches et votre famille.
    Et si vous êtes sur skype, pensez à mettre un petit bout de carton tenu par une épingle à linge sur votre cam et dites lui que votre cam est en panne, car très souvent la sienne ne marche pas ou vous ne voyez pas grand chose et il n’y a pas de son lol.
    Actuellement j’en ai 3, l’une d’entre elles me demande de lui envoyer une carte PCS, du coup je sens son départ proche, mais ça pullule sur le net qu’une autre viendra très vite la remplacer. J’ai une dizaine de photos de profil à vous envoyer si vous me laisser une adresse e-mail. Moi j’adore parler avec eux et j’en ai pris l habitude, c’est mon passe temps.
    Mais ne tombez pas dans leurs pieges si vous etes débutants (es). Cordialement votre. Franck

    • cartouche17

      juillet 21, 2014 at 5:00

      Bonjour Franck,
      je viens de lire ton texte qui m’intéresse énormément. As-tu eu affaire à une très jolie blonde sans parent coincée en Côte d’Ivoire?

      • damien

        juillet 30, 2014 at 3:57

        bonjour cartouche17, dis moi cette blonde t’a-t-elle dit que ses parents sont décédés dans un accident et qu’il ne lui reste que ses grand parents ?

  87. Nujabes

    juillet 8, 2014 at 10:41

    Salut, je suis tombé sur ce site par hasard et quelque chose me turlupine, comment pouvez-vous accepter de donner de l’argent à quelqu’un que vous n’avez jamais vu IRL (dans la vraie vie) ?
    Vous me paraissez être un chouilla crédule voir naïf …
    Et l’amour ne se trouve pas sur internet.

    • sala

      juillet 24, 2014 at 1:12

      bonjour Cartouche17
      Sois tres prudent
      C est surement une fausse blonde.
      une arnaque se prepare derriere tous ses blablabla..la.
      Ne te fais pas prendre.

  88. LAURENCE ROHART

    juin 30, 2014 at 8:49

    je vous remercie pour avoir accès à cette page, ça m’a beaucoup aidé à ouvrir les yeux surtout.
    Pareil pour moi, rencontre sur badoo puis invitation sur facebook, il me disait « je t’aime » tout le temps que j’étais la femme de sa vie alors qu’on ne se connait même pas.
    Jamais rencontré, il s’appelle Sergio Christophe, franco italien, il a soi disant une fille et qu’il devait aller en Afrique pour son boulot architecte et aujourd’hui hui il me demande d’aller au tabac pour lui envoyer une carte PCS master card de 150e.
    Voila qui m’a étonné donc j’ai visité votre site.
    Merci beaucoup

  89. lilou

    juin 28, 2014 at 4:33

    Bonjour, mon histoire n’est pas une arnacoeur mais une grosse arnaque avec le pcs. J’ai déposé une annonce sur internet pour proposer mes services en repassage. Quelques minutes après je reçois un mail qui me demande si mon annonce est sérieuse car il a un travail à me proposer qui n’a rien à voir avec le mien. Je dis oui. Alors je reçois ce mail.

    « Bonjour
    Nous vous proposons une offre de rémunération de travail à domicile simple et agréable et surtout légale. Nous  vous donnons la possibilité de gagner de l’argent en travaillant quelques heures depuis votre domicile avec votre ordinateur.
    La PCS est une carte de paiement prépayée et rechargeable SANS compte bancaire, sont engagement Disponible dans plus de 32 000 points de vente en France et les DOM et activable immédiatement, vous pourrez aussi recevoir une carte PCS MasterCard si vous êtes résident d’un pays d’Europe*.
    Vous pouvez aussi envoyer une carte PCS MasterCard à l’un de vos proches à l’étranger.
    Liste des Pays de L’Union Européenne : Allemagne, Lettonie, Autriche, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Bulgarie, Malte, Chypre, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Portugal, Estonie, République tchèque, Finlande, Roumanie, France, Royaume-Uni, Grèce, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Irlande, Suède, Croatie, Italie.et les pays de l’Espace Economique Européen : Norvège, Islande, Liechtenstein.
    Développement et création d’emplois
    La PCS a  établir un nouveau paiement de type chèque.
    Vous serrez un agent du service PCS et Votre rôle sera d’encaisser uniquement les paiements de crédit PCS de type Chèque pour nos divers utilisateurs dans toute la France qui n ‘ont que ce moyen de versement et ensuite effectuer un rachat de crédit dans tous les points de vente PCS pour que nous puissions accrédité son compte.
    Votre tache vous sera indiqué par Votre Webmaster, je souligne que cette Opération a été légaliser par la banque Mondiale et a été approuvé par Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France.
    Il n’est pas nécessaire de quitter votre emploi actuel, tout peut se faire par mail ou par courrier, Vous choisissez le nombre d’heures que vous souhaitez consacrer à cette activité.
    Vous pouvez gagner beaucoup d’argent, tout dépendra du temps que vous y consacriez.
    FACILE
    Si vous êtes intéressé veuillez nous le faire savoir et un mail vous sera transmis par la suite pour avoir vos informations relatives à l établissement de votre Contrat de travail à durée déterminé (CDD).
    Vous pouvez arrêter ou reprendre cette activité quand vous le désirez.
    Dans l’attente d’une réponse, recevez nos salutations en vous conseillant cette activité très sérieuse »

    Est ce vous connaissez cette nouvelle escroquerie ? Pour le moment je le laisse parler mais j’ai vraiment envie de le coincer. Merci

    • celine

      août 28, 2014 at 11:23

      je pense avoir aussi une arnaque avec Claude Florent Santos ….. sur facebook
      architecte au benin, une petite fille, plus de parents

  90. David

    juin 27, 2014 at 10:55

    Bonsoir,
    Je connaissais les arnaques à l’amour mais malheureusement je me suis quand même fait attraper malgré que j’ai su repérer 2 brouteuses, la 3ème m’a eu car je ne connaissais pas Neosurf mais je savais que cela se faisait avec Western union et Moneygram.
    Elle m’a bouffé 500€ j’en suis malade, le pire c’est que j’aurai pu m’en rendre compte plus tôt mais je n’avais pas encore vu votre site et j’étais déjà tombé amoureux. C’est quand je suis arrivé aux 500 et que j’ai dit que j’avais tout donné que je n’ai plus eu de réponses sur skype et elle n’est plus connectée non plus que je me suis dit il y a peut être anguille sous roche et je suis tombé sur votre site où vous parliez de Neosurf.
    Là j’ai visité Neosurf et j’ai pu voir que l’argent avait servi à remplir une carte de débit de chez FERLO.SN.COM qui me semble être fait pour les africains. Y a t-il quelque chose que l’on puisse faire????
    les pseudo à évite : Amouradtt, Noel Venes, Christelle Lanier, Patricia Durand (skype = patriciadudu96)!
    J’aurais énormément de chose à raconter sur ces quatre personnes qui peut être n’en sont qu’une ou semble faire partie du même réseau mais si cela vous intéresse, j’ai enregistré tout ce qui c’est dit dans le chat de skype, ainsi que les photos de chacune. il semble aussi qu’ils se soient introduit dans mon pc étant donné qu’ils ont un copie de mon écran avec tout mes contact skype!
    Elles m’ont eu sur le site […] j’avais en fait senti l’oignon pour toutes sauf pour Patricia Durand. Quand je vois la somme d’argent que j’ai mis sur internet pour trouver l’âme sœur j’en suis malade car tous ce que j’ai fait c’est de jeter les sous à la poubelle.
    En espérant qu’on puisse venir à bout de ces escrocs et un jour vivre sur un terre de respect et d’amour réel.
    Amicalement
    SD

    • galaxy

      juillet 16, 2014 at 8:38

      bien sur j’ai joué son jeu avec cette soi disant Prisca Courtier.

      • chalouli

        octobre 2, 2014 at 4:13

        je crois que j’ai le même problème, je me suis fait avoir de 750eur par une certaine Christel Balanger!

  91. sala

    juin 25, 2014 at 9:41

    Bjr
    je me suis fait prendre par un brouteur sur le site Amoureux.com
    comme pseudo : christ.
    Compte mail : chrisofret@hotmail.fr
    Compte fB christophe Auffret avec pour avatar l’image d’une paroisse (église)
    Il prétend qu’il habite à Lorient France, et son n° tel avec lequel nous dialoguons à travers viber se trouve dans l’annuaire français que moi même j’ai vu en allant regarder. Comme a dit Jean plus haut dans son commentaire : N’a-t-il pas lieu de penser que ces brouteurs ont des complices qui les aident à entrer en possession de leur du ?
    Mon brouteur « arnacoeur » m’a demandé de lui faire un transfert qu’il devait retirer à Paris via western union ou money gram. Déjà j’avais des doutes poussés sur lui qui ne m’ont pas retenu de me laisser filmer par lui à travers skype à mon insu. Vidéo qu’il m’a projetée lorsque je me suis entêtée de lui faire le transfert d argent. Dès lors, je suis entrée dans son jeu, lui demandant « je t’envoie l argent à quel nom? » Il me dit « Christophe Auffret 56 100 , 14 rue de Verdun Lorient France, ou au nom de Geneviève Dussart à Lorient » J’ai dit d’accord,
    Mais comme je commençais à sentir du louche, j’ai commencé à réfléchir dans mon for intérieur si c’était vraiment de l’amour pourquoi m’a-t-il filmé? J’ai commencé à réunir dans mes réflexions beaucoup de trucs le concernant : Pourquoi restait-il fugitif au skype parfois ? Cet accent au téléphone? S’il n y avait pas de méchanceté de cruauté dans sa démarche, m’aurait-il brandi mes images peu recommandées?
    J’ai continué dans son jeu, je lui dis qu’une amie qui m’accompagnait faire le transfert m’a demandé depuis quand je dois faire un transfert d’argent à un européen? A ces mots il est devenu furieux, il me dit « attend je vais voir car j’ai mon employer (c est ce qu il a écrit) ici »
    Après il me transcrit un nom : Ben Idriss Traore, ville Ouagadougou, pays Burkina Faso, code postal 00226. Il m’a dit que ce garçon a 24 ans je lui ai répondu « c’est toi idriss et non christophe ». Il me dit « envoie au nom de christophe Auffret, tu verras si je ne vais pas retirer ».
    J’ai pas fait de transfert d argent.
    Mais j’ai reçu de lui des menaces et chantages pour la publicité de la vidéo.
    Chose qu’il a même faite dans son site Facebook, d’après son msn qu’il m’a laissé sous mon compte facebook mais moi je n’ai pas de lien puisque j’ai tout bloqué à son niveau.
    Ce brouteur « arnacoeur » détient certaines de mes photos en dehors de ladite vidéo. Moi je détiens ses photos (faux profil) mais je ne sais comment vous envoyer cela.
    Si vous pouvez m’aidez à retrouver la dite vidéo et la détruire.

    • chalouli

      octobre 2, 2014 at 4:36

      aidez- moi je vous en supplie je n’ai plus rien pour vivre! J’ai été bête je sais je croyais vraiment que c’était la femme de ma vie! J’en revient pas de m’être fait avoir comme ça! Là Je pleure aidez-moi svp!!!

  92. cassiopee

    juin 24, 2014 at 12:53

    Bonjour et vraiment merci pour ce blog !!!
    J’ai un énorme doute sur l’homme que je viens de rencontrer sur Badoo, puis Skype… Soit c’est l’homme de ma vie, soit c’est un brouteur…. Si quelqu’un a des info, merci de me les communiquer avant que je ne fasse une grosse bêtise, dans un cas comme dans l’autre…
    Il s’appelle Daniel Prunet et vit soi disant à Vions en Savoie, 43 ans beau comme un dieu… Pas de problème de français ou d’orthographe, mais d’autres détails troublants… Il ne m’a encore pas demandé d’argent… mais je sens que je tombe amoureuse et tout en me disant que c’est quand même possible d’avoir un peu de chance en amour… je me dis que c’est trop beau pour être vrai…. Donc… je ne sais plus quoi faire… Merci de m’aider svp…

    • admin

      juin 27, 2014 at 12:32

      Les brouteurs les plus habiles attendent que leurs victimes soit tombées amoureuses pour leurs demander de l’argent. Vous pouvez donc continuer à converser avec votre contact tant qu’il n’a pas requis un transfert d’argent, mais attention à la déception amoureuse le jour ou cela viendra…
      Comme l’a dit un jour un internaute au travers d’un commentaire :
      « quand quelque chose parait trop beau pour être vrai, c’est souvent trop beau pour être vrai… »

        • admin

          octobre 2, 2014 at 8:58

          Bonjour
          Oui vous pouvez porter plainte mais comme vous avez versé de l’argent de votre plein gré, il y a malheureusement peu de chance que vous puissiez le revoir

          • didier legris

            octobre 11, 2014 at 2:28

            A l’admin,
            bien sur qu’il doit porter plainte au plus vite même si oui il y a peu de chance de retrouver son argent, mais c’est surtout pour éviter une chose primordial pour lui c’est que comme ça il est couvert si un jour avec les infos qu’il aurait donné à cette personne + photo ect.. on arnaque une autre personne bien aussi en ce faisant passer pour lui et qui pourrait involontairement accuser cette personne. Sa plainte fera foi qu’il est une victime aussi d’usurpation d’identité.. (et ça je sais de quoi je parle aussi service de la répression du web belge, j’y travaille et je reste anonyme couverture oblige ok)..

          • didier legris

            octobre 11, 2014 at 2:37

            demande à l’administrateur de ce site : Il faudrait en plus de ce forum fort utile, un lien sur ce site ou tous pourrait mettre des photos des soi disant personnes qui les auraient piéger, les noms ça ne sert à rien pour vous tous (juste pour nous) car sur c’est volé ou faux mais les images peuvent servir quand même à aider d’autres personnes a ne pas se faire avoir aussi, même si sur c’est jamais celle des brouteurs qui sont tous noirs à 99% et qui ne mettent que des photos de blanc …lol.. Nous on va pouvoir contacter un max de ses gens sur les photos pour leur signaler qu’ils ont été piraté (de leur images etc).. et sur ça doit être aussi de pauvres victimes aussi qui malheureusement n’ose pas dire ce qu’ils leur arrivent par peur etc.. …

        • didier legris

          octobre 11, 2014 at 2:22

          Oui bien sur que tu dois porter plainte, regarde plus haut j’ai laissé 3 liens pour ça, 1 en Belgique et 2 en France ok cool …

    • chalouli

      octobre 2, 2014 at 4:40

      Dites-moi quoi faire je vous en prie, je suis au bout du rouleau!!

    • didier legris

      octobre 12, 2014 at 12:27

      cassiopee,
      désolée pour toi c’est un brouteur lol.. Et un malin en plus qui change souvent de nom etc… alors zappe le vite sinon sur il va t’arnaquer, voila pour info cool…

  93. ESTELLE

    juin 21, 2014 at 10:01

    bonjour, vous connaissez Jean-Yves Ruel ? j’étais en contact avec lui sur badoo puis sur facebook et j’ai un gros doute sur ses intentions.

    • mila

      avril 14, 2015 at 6:54

      bonjour, je suis en discussion avec le fameux Jean Yves Ruel, as-tu réussis à savoir si c’était une arnaque ? merci pour la réponse

  94. Aheidi

    juin 17, 2014 at 7:48

    Bonsoir j’aurai aimé savoir qui connait Franck Coulon ? c’est super important pour moi

  95. smith

    juin 15, 2014 at 6:38

    Une bien belle page que vous avez créée là!
    Pourvu que les victimes la voient à temps. En ce qui me concerne, je discutais avec une fille sur skype, premier contact sur badoo, demande de facebook que je n’ai pas, fini sur skype, français approximatif, le doute s’installe dés le début, je demande une cam, mais sans sucés. 2 semaine plus tard, sans franchement avoir eu de suivi, elle me propose une cam, et je passe les détails mais on arrive à l’instant PCS, internet lui sera coupé dans 1h30…. MER*E ALORS!!!
    C’est ainsi que j’ai trouvé ce site, car j’ai simplement tapé recharge PCS sur Google. Voici le détail de son profil skype :
    Eva Camille
    pseudo : ariane.faure17
    ville : Gard,France
    Take Care!!

  96. desbois

    juin 10, 2014 at 2:56

    bonjour, qui connait MARIE BERNARD ou MARIE CHRISTINE BERNARD ?

  97. Alain1963

    juin 8, 2014 at 9:59

    Bonjour à toutes et toutes, si vous le permettez, je vais ajouter mon petit caillou à votre édifice.
    Tout comme certain(es), j’ai bien failli me faire avoir avec ces histoires de carte Pcs ou mobile carte. Inscription sur Badoo un jour de déprime. Assez vite, un contact avec une très jolie fille, plus jeune que moi… bizarre. Contact Skype… Méfiant, j’ai déjà viré mon compte de brouteurs, mais là, une première : une liaison par webcam ! C’est stupide de ma part mais ça m’a rassuré un poil de me dire qu’au moins j’avais une personne physique devant moi. Contact sympa pendant deux jours et soudain…. « Si tu passes par un tabac, tu me prendre une carte PCS ? ». Elle est censée habiter Riom. Pas de tabac ouvert à Riom ? Faut pas déconner. Je vais sur le net et suis tombé sur ce site. Ouf ! Gonflée la nana ! La seule question qui me taraude c’est de savoir si ces filles font ça de leur plein gré, ou si elles sont victimes de réseaux…
    Enfin, Merci à ce site. Et faites attention à vous. C’est ignoble de se servir des sentiments des autre de cette façon ! Je vais donner le lien du site à tous mes amis. Merci et salut à vous tous, et à vous toutes. A
    A.M.

    • azroth92

      juin 22, 2014 at 6:48

      Bonjour Alain1963
      pareil également, j’ai fait connaissance avec une jolie fille qui m’annonce toutes ces belles paroles mais je connais ces magouilles pour m’être fait avoir plusieurs fois sans bien sur avoir jamais avancé d’argent.. Suis pas fou non plus !
      Et la, la nana qui me demande de lui rendre un service alors qu’on se connait seulement depuis quelques jours.. et me demande une carte PCS, parce qu’elle n’a pas de sous, sa carte étant bloquée … C’est juste bien marrant de voir me demander ainsi si tôt dans une « relation » xD
      et aussi les multiples fautes d’orthographe de français .. Pour une française d’origine disant habiter Lyon, et 2 minutes après elle vit à Marseille ..
      Sur skype : feras9545
      pseudo : marie, 30 ans ..
      et pourtant une vidéo webcam avec une personne réelle .. donc voila 😉

  98. lud

    juin 7, 2014 at 9:33

    Je viens ajouter à votre liste sur Facebook Amélie Poulain, qui essaie d’escroquer avec les cartes PCS

    • didier legris

      octobre 12, 2014 at 12:30

      déjà le nom ça aurait du t’avertir quand on s’appelle bizarrement Amélie Poulain sur c’est un brouteur lol hihi.. alors zappe bien vite ok …

  99. l'homme idéal

    juin 6, 2014 at 3:16

    Salut tout le monde,
    Je suis en train de me faire arnaquer en ce moment même !
    Une fille me fait une demande sur skype, j’accepte car elle a un nom qui ressemble à celui d’une vraie amie. Je me rends tous de suite compte qu’il s’agit pas de mon amie…

    Premier contact :
    moi : On se connait?
    florence barmont: Non mais juste que moi je suis ici dial et à la recherche de l’homme idéal jespere que je ne vous gene pas ?
    moi : non mais c’est un peu bizarre comme moyen de faire des rencontres…
    florence barmont: Oui je sais bien
    florence barmont: moi meme j’aime pas le net
    florence barmont: mais depuis que jait perdu mes parents
    florence barmont: je me santais seul
    moi : mouais
    florence barmont: C’est quoi mouais ?
    moi : vous venez d’où?
    florence barmont: moi je suis de lille
    florence barmont: beh je peux vous poser une question ?
    moi : oui oui
    florence barmont: Que veux dit mouais ?
    moi : ben ça veut dire oui…

    Plus loin dans la conversation (passage qui me fait hurlé de rire) :
    florence barmont: J’aime la vie et me l’élancer dans la fraîcheur du petit matin, le bonheur de me sentir exister. Je suis une femme battante. Je suis faite pour la joie de vivre. Je fonce droit devant moi et j’aime bien les défis et atteindre des objectifs. je suis une femme de nature un peu réservée, timide, simple, compréhensive, intelligente, ouverte aux autres tolérante- très bonne cuisinière.

    Encore plus loin :
    florence barmont: Oui je suis de lille
    moi : tu es une chti?
    florence barmont: ?
    moi : en fait les gens qui habitent dans le nord de la france s’appellent les « chti »l
    florence barmont: OH oui je comprend

    Ce soir là il y avait un match de l’équipe de France :
    Moi : tu regarde pas le match?
    florence barmont: Ben non pour aujourd’huit
    florence barmont: mais jais regarder le match
    florence barmont: de la cote d’ivoire bosnie
    moi : tu es pour la cote d’ivoire ou la bosnie?
    florence barmont: Ben j’aime un joueur africain qui joue bien
    florence barmont: droga tu le cnnais ?
    moi : carrement il est trop bon
    florence barmont: tu ç vux sont but ?
    florence barmont: c’est le meilleur
    moi : en vrai, tu viens d’Abidjan?
    moi : un conseil dit pas que tu es enseignante alors que tu fais plein de fautes d’orthographe
    moi : et commence pas par « mes parents sont morts »… on comprend tout de suite que c’est une arnaque
    moi : je crois que tu es un mec ou une nana qui vit en cote d’ivoire…
    florence barmont: Non je ta sur
    florence barmont: je ne veux pas que tu me compart aux voleurs de l’afrique
    moi : hé c’est pas des voleurs en Afrique… tu serais pas un peu raciste toi?

    Le lendemain, malgré mes mots durs, elle me recontacte, je m’excuse de mon comportement de la veille. Je suis curieux de savoir comment il/ elle va m’arnaquer.
    Surprise elle fait un appel vidéo : je ne décroche pas et je débranche ma webcam (on sait jamais) ; elle veut absolument me voir alors je lui envoie une photo bidon.

    Aujourd’hui enfin je sais ce qu’elle veut :
    – début du mail je lui raconte nimp sur ma vie : je lui raconte que j’ai été abandonné très jeune etc… histoire de rigoler un peu quoi. on discute, on discute et tout à coup :

    florence barmont: cheri tu pourais me rendre un service stp ?
    florence barmont: si cela te derange pas ?
    moi : oui bien sur
    florence barmont: tu pourais m’acheté une recharge pour moi stp ?
    moi : une recharge de quoi?
    florence barmont: Tel carte orange tu pourais le fait ?
    moi : oui bien sur
    florence barmont: Tu pourais l’achete ) quelle heure cheri ?
    moi : ben après t’avoir vu en cam…
    florence barmont: ben pourquooi
    florence barmont: tu doute de moi c’est sa ?
    moi : non bien sur que non !
    moi : mais j’ai très envie de te voir
    moi: alors c’est donnant donnant
    florence barmont: Oui j ete comprend cheri
    florence barmont: si tu dit vraix achete là tout suite pour moi stp
    moi : je l’achète tout de suite après t’avoir vu en cam
    florence barmont: Ok comme tu veux cheri
    florence barmont: donc connetion ce soir pour me voir stp ?
    moi : si tu as besoin d’argent il faut le dire, tu sais je suis très riche, mes parents m’ont laissé beaucoup d’argent
    florence barmont: Non moi je suis honnete et sympas
    florence barmont: je ne suis pas avec toi pour de l’argent
    florence barmont: mais je veux fondé une belle famille heureuse avec un homme honnete
    florence barmont: moi j’aime pas les homme qui mentes le menssonge
    moi: je suis un homme honnête
    moi: tu sera connecté à quelle heure ce soir?
    florence barmont: quelle tu veux cheri ?
    moi : vers 20 h
    moi: c’est bon pour toi?
    florence barmont: Ok
    moi : je regarde pour t’acheter une carte tel orange alors
    moi : tu veux quoi exactement ?
    florence barmont: tu connais les carte P C S
    moi : non
    moi : je regarde sur le net
    florence barmont: OK regarde
    florence barmont: tu est un ange
    moi : oui je suis très gentil
    moi : tu en veux une à combien?
    florence barmont: ce que tu vouudras
    florence barmont: ben ce qui pouras fait un bon moment tu comprend ?
    moi : oui bien sur
    moi : dis moi combien, il n’y a pas de problème, autant que tu veux…
    florence barmont: 50euros sa te vas cheri ??
    moi : ok je vois ça…
    moi : tu es sur que ce sera assez?
    florence barmont: Oui pour l’instan
    florence barmont: je ne voudrais pas que tu depensse tros tu comprend ?
    moi : t’inquiète pas pour ça…
    florence barmont: OK mon chous
    florence barmont: je t’aime je te laisse
    florence barmont: soit sage

    L’aventure continue mais va surement prendre fin ce soir quand je vais lui annoncer que je n’ai malheureusement pas pu acheter sa carte.
    Peut être que je vais lui dire que mon argent à la banque est bloqué : des millions d’euros et qu’il me faudrait seulement 1000 euros pour débloquer tout ça, et je partagerai toute ma fortune avec elle…

    • l'homme idéal

      juin 6, 2014 at 5:02

      suite et fin de l’histoire :
      J’ai insisté pour la voir via la webcam. Elle m’a demandé d’attendre… Et au bout d’une heure je reçois un appel vidéo. Et là, une très jolie fille, franchement. Bon le problème c’est qu’on voit que ce n’est pas elle qui tape sur son clavier.
      Après cet appel, je leur ai dit que j’avais compris leur arnaque. Il/elle m’a répondu : pas de souci, poto, j’avais compris que tu avais compris. Je lui ai aussi demandé s’il était au Maroc, il/elle m’a répondu oui. Après j’ai bloquer et signalé son profil.
      Je comprends très bien que certaines personnes puissent se faire piéger. Moi je suis tombé sur des « amateurs », leur scénario n’était pas terrible. Mais je me suis surpris à douter, à me demander si cette histoire n’était pas vraie. Heureusement, mon colloc qui a suivi toute l’histoire m’a vite recadré…
      Voila mon histoire,
      « quand quelque chose est trop beau pour être vrai c’est souvent trop beau pour être vrai… »

    • PETIT Alain

      juin 24, 2014 at 11:11

      Salut cher Ami…
      Cela fait très plaisir de lire une personne qui agit exactement comme moi, vis à vis d’une personne qui agit exactement comme celle que tu décris.
      C’est vrai que Skype permet de « piéger » les éventuel(le)s « Brouteurs » pour ne pas être des « Mougous ».
      Personnellement, quand j’arrive à avoir une liaison webcam, je demande à ma (soi disant) correspondante d’effectuer un geste très précis : Fermer un œil, toucher le bout de son nez avec un doigt déterminé, passer ses mains dans ses cheveux, etc… (Liste non exhaustive).
      Aujourd’hui, j’ai effectivement fait l’acquisition d’une recharge « Néosurf » mais j’ai demandé à ma correspondante de faire le nécessaire pour prouver la véracité de sa réalité (vidéo via Skype, ou rencontre réelle là où elle le désire…)…
      Malgré cela, elle (ou il) insiste en me disant que « je n’avais pas confiance en elle ».
      Sincèrement, je m’amuse à jouer avec ce genre de personne.
      Amicalement vôtre… Mr Alain PETIT.

    • peulson

      février 18, 2015 at 7:38

      idem, arnaque au pcs et usurpation d’identité d’une Émilie poulain.

  100. tibiurs

    juin 4, 2014 at 6:47

    salut à tous,
    ayant croisé la première par hasard sur facebook, du coup j’ai créé un faux compte facebook et je les traque lol
    j’ai plusieurs noms à fournir :
    – Carole Prejean
    – Adrianne chevallier
    – Marina Clara
    – Clarra Dupret (en cours)
    – Melodie Faune (en cours)
    En effet la méthode est toujours identique !
    Mélodie Faune doit être une débutante, je discutais avec depuis même pas 5 minutes qu’elle me demandait un pcs de 150€ ! Pas de temps a perdre ! lol
    Cordialement

    • newman

      février 4, 2015 at 11:08

      re
      Audrey Deschamps est Audrey (heart) elle essaie de m’entuber sur Skype, je la retrouve + sur mon Google. Je lui ai envoyé plein de photo de moi, m*rde !!

  101. jean

    juin 1, 2014 at 12:28

    C’est bien de lire tous ces commentaires, ces histoires que vous avez avez vécu et même le récit de Raviell sont bien dépassés, rien du tout comparé à ce qu’ils sont capables de faire de nos jours. Je me suis finalement fait « un ami » brouteur sur internet et chaque jour il prend plaisir à m’expliquer dans les moindres détails les méthodes employées.
    Vous vous êtes tout simplement fait avoir par de petits débutants , ou par des gamins ou même par des filles car oui il y a des filles dans ce milieu. les vrais brouteur sont plus âgées, la plupart d’entre eux sont diplômés et deviennent brouteur à cause du chômage ou pour faire la belle vie.
    Déjà le coup de la localisation avec l’adresse ip est inutile, seul les petits arnaqueurs se font prendre, il existe toute sorte de logiciels énormes, qui permettent d’être anonyme sur internet, des numéros truqués, piratés, de faux chèques, de faux timbres, de fausses signatures, de fausses vidéos, et ils créent même des adresses qu’on retrouve dans les annuaires en France, et d’autres traitent carrément avec des français « blancs de peau » je précise, qui leur fournissent de fausses identités, qui retirent leurs mandats ou encaissent leur pcs et neo sur place en France en échange d’un pourcentage, et oui c’est la pure vérité.
    Vous pouvez demander toutes types de preuves pour avoir confiance et ces brouteurs vous fournissent en un temps record toutes les preuves que vous voulez, cela est incroyable mais vrai.
    Dans l’un des commentaires j’ai lu plus haut qu’une dame a porté plainte sur le site de la gendarmerie Française et bien il existe de faux sites de la gendarmerie française à partir desquels des gens se font arnaquer en suivant des procédures où ils doivent encore payer, s’ils veulent un appel du gouvernement ou de la gendarmerie française et bien cela se fait sans problème et la voix au téléphone est celle qu’un français, car oui c’est un français complice des brouteurs, qui sera au bout du fil. Je sais très bien de quoi je parle .
    Alors pour finir je pense que le plus important est de laisser un commentaire car c’est une belle façon de sensibiliser.

  102. Boyer

    mai 30, 2014 at 8:59

    les numéros de téléphone commençant par 0225 proviennent de la côte d’ivoire et se sont des mecs qui se font passer pour des femmes et utilisent des photos de personnes connues.

  103. Marc

    mai 19, 2014 at 6:30

    Dans mon cas, c’est une certaine Eloïse Lanoy (superbe brune aux yeux vert) qui dit habiter à Canon à coté de bordeaux (son compte Facebook) ou à coté de Caen (son compte Badoo) !!!
    Le 1er jour elle est censée me contacter de Canon et fait ses baguages pour aller en vacances 2 ou 3 semaines en Cote d’Ivoire (faut savoir, c’est 2 ou 3 ? Elle justifie ça en disant qu’elle est commerçante avec sa sœur en cosmétiques donc elle est libre pour ses vacances). Quelques heures après, la magie fait qu’elle y est déjà.
    C’est sur Badoo qu’elle m’a accosté (bien sur son profil était marqué « vérifié » !!), dès la première phrase elle m’a direct redirigé vers son Facebook (un beau facebook tout neuf et bien vide !!), puis son compte Badoo effacé aussitôt !
    Ensuite le contenu des échanges ressemble comme 2 gouttes d’eau à ce que j’ai lu sur ce blog, elle sort d’une relation difficile où son ex l’a trompée, elle ne fait plus confiance aux hommes (et moi, hop elle me fait confiance… magie)
    Les « mon amour », « mon chéri », « mon bb » fusent à toutes les phrases en un temps record, aller on va dire qu’en 24h j’y ai eu droit … Houaaaaa quel coup de foudre pour moi !!! J’ai eu le droit au « je t’aime » en 2 jours.
    Au bout d’un moment elle (hummm ou « il » !!!) m’a demandé combien je gagne, si j’ai une voiture… etc, quand a elle, elle dit gagner 900€, n’a pas le permis ni voiture.
    En moins d’une semaine elle m’a demandé une recharge de la fameuse « PCS », me voyant hésitant, elle me dit « tu n’es pas obligé, tu sais… » et en effet elle n’insiste pas.
    Après viennent les projets de venir vivre avec moi, et comme par hasard, tous les problèmes ne la dérange pas, elle s’arrange de tout, elle fera tout le ménage chez moi, en gros la conversation va toujours dans mon sens.
    2 jours après, il lui faut une recharge NEOSURF de 50 à 70€… mais bien sur… et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu !!!
    Quand je lui ai sorti des difficultés financières, elle me dit que je peux bien faire ça pour « sa femme » (sic !) et que quand elle sera avec moi faudra bien que je la fasse vivre !!! (une phrase du style, une femme ça s’entretient)
    Pour la NEOSURF elle est revenu plusieurs fois à la charge en jouant sur l’affectif.
    Bref c’est une arnaque. Faut traquer toutes les fautes « d’ortogaphes », les incohérence de lieux de résidence, la date de naissance qui n’est pas la même partout (pfff…), l’impossibilité d’avoir une photo sur le moment (vla qu’elle en efface une de son album facebook et elle me l’envoie en tchat, là elle m’a pris pour un con…).
    Je vais y mettre fin (je ne lui ai pas encore dit que j’ai découvert son petit jeux dans les 10 premières minutes) qui pour moi n’aura pas d’impact mais qui pour certains en situations de faiblesses peuvent être tenté de payer en croyant avoir trouvé réellement « l’amour » avec ce genre d’individus. Malheureusement ils pullulent…
    Site Badoo à éviter absolument…

  104. lechaudee

    mai 19, 2014 at 9:04

    bonjour ,
    après avoir lu ce que tous ont marqué, je pense que je suis tombée sur un escroc.
    15 jours que je le connais, il veut que l’on se parle sur Skype, mais uniquement par écrit, sa vidéo est en panne, par téléphone idem, il a eu un court circuit électrique, donc pas joignable, je ne connais pas sa voix. Là, il doit faire un petit voyage, je pense qu’il prépare le terrain, il se dit Corse et habite Bastia. Il a une soi disant bijouterie, j’ai fait ma petite enquête, rien de cela existe, donc je l’attends quand il commencera à me parler d’argent.

  105. Esenia

    mai 13, 2014 at 9:29

    Bonjour,
    attention au brocanteur travaillant à Beauvais: Daniel Mouro, 40-41 ans, Paris 05.
    Son pseudo: Daniel, 40 ans, Paris
    Portable: 0786493213
    Mail: daniel-mouro@hotmail.fr
    Skype: daniel anilove ou daniel-mouro1
    Je ne me suis pas encore découverte, donc, son profil est toujours actif.
    Comme j’ai des amis gendarmes, je l’ai également signalé sur le site de la police https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    • pitou06

      mai 15, 2014 at 8:49

      Faite attention à Florie Anne Barbier aussi rencontrée sur twoo, puis sur facebook

  106. rasta

    mai 12, 2014 at 5:11

    Qui connait Micheline Armadieu ?
    J’ai fait connaissance sur Badoo et après sur Facebook elle me dit qu’elle est en Grèce. Elle m’a parlé de Neosurf pour de l’argent, je lui ai dit envoie un chèque, je l encaisse et après je t’envoie par Neosurf. C’est trop chelou ça

  107. yann

    mai 12, 2014 at 4:19

    Attention à Amandine Chivet sur facebook, j’ai le même tour avec cette personne rencontrée sur Loovoo. Attention à vous

  108. parigocool

    mai 3, 2014 at 11:48

    moi aussi 🙂

    Yannick — salut
    Parigocool — tu vas bien?
    Yannick — bien et toi
    Parigocool — aussi!
    Parigocool — tu recherches quoi ici?
    Yannick — je revcherche de l amitie et plus et toi
    Parigocool — pareil
    Parigocool — tu habites vers où?
    Yannick — paris 19 pres du metro ourq 5
    Parigocool — ah c’est joli là bas!! tu vis seul?
    Yannick — oui mais la je suis en vacances au canada pour voir mes societe
    Yannick — tla
    Parigocool — quelles sociétés?
    Yannick — fpc fabrication de coq new de telefone
    Yannick — et toi
    Parigocool — moi je suis pas en vacances, je suis a paris
    Parigocool — tu me payes le billet pour que je vienne t’aider à inspecter tes sociétés?
    Yannick — ok tu voud vnir au plus tard quand
    Yannick — je vais t envoye 1000€ pour ton billet pour cela il faut que tu achette une recharge pcs de 200€ pour pouvoir te balance les 1000€ la decu
    Parigocool — c’est quoi une recharge pcs ?
    Yannick — c est une recharge que nous au canada ici on utilise pour pouvoir transfere de l argent plus facilement
    Parigocool — ah ok mais c’est pas très intéressant comme moyen de transfert ! Leur payer 200 € pour recevoir 1000…
    Yannick — c est sa sa depent du nombre de transfer .mais j ai oublie quand tu l achette au lieu de t envoye 1000 il t enveron 1200€ a koze de ton achat de l arecharge donc fai le au plus tard demain car je veut que tu soit ici d ici samedi
    Parigocool — Mais je ne sais pas où ça s’achète!
    Yannick — sa s achette dans les kiosque a journaux ou kiosque a tabac
    Parigocool — ok

    Yannick — salut
    Yannick — cc tla
    Yannick — tu as put avoir
    Parigocool — je crois que je comprends plus rien. le vendeur m’a expliqué qu’on ne peut pas virer d argent sur une recharge. je dois acheter une carte pcs et c’est toi qui doit acheter une recharge pcs pour transférer l argent sur ma carte. c’est bien ça? ?
    Yannick — non mais c’est normale qui ne connaisse pas parce que c’est au canada que sa se trouve c’est notre nouveau moyen de transfer elabore
    Yannick — donc fait tout pour pouvoir te procure la recharge pcs dans au plus tard 1h parce que j ai un ptti temps libre de pose donc je veut transfere l argent immediatement .parce que je veut que tu soit ici tres vite
    Parigocool — mais toi tu reviens quand à Paris?
    Yannick — bon le travaille est encore un pe beaucoup donc je ne sais pas veritablement quand .donc faut faire tu va vnir tres vite parce que ce travaille paise trop sur moi
    Yannick — ok
    Yannick — je croix que ce mois on va recolte tres tres beaucoup dragent .va acheter la recharge dans un autre lieu et si tu t enva l acheter dit c est pour effectuer une rechargement simple
    Parigocool — c’est quoi un rechargement simple ?
    Yannick — c est un rechargement qui ne contient pas de cout a payer .donc quand tu va partir tu dit tu veut une recharge pcs pour effectuer un rechargement

  109. nico

    mai 1, 2014 at 7:45

    je crois qu’un utilisateur facebook du nom de « doris reffet » et aussi un de ses arnaqueurs, car cet utilisateur qui se fait passer pour une charmante demoiselle m’a demandé que je lui paye une carte neosurf à 50 euros alors que je ne l’ai même pas rencontré …

  110. charo

    avril 27, 2014 at 8:14

    je suis actuellement en communication écrite avec une certaine Murielle jaquier
    Qui la connais ?

  111. bruyere

    avril 20, 2014 at 10:22

    Des personnes connaissent-elles Rachelle cordier sur skype contactée via le site erovie ?
    Merci de vos reponses

  112. Jrock

    avril 16, 2014 at 8:43

    J’en connais plusieurs :
    Heva Paker ,
    Sara Euphoriax (un méchant celui là , à tenter une tentative de chantage sur ma personne )
    Les deux en côte d’ivoire 🙂

  113. Sébastien

    avril 16, 2014 at 6:11

    Bonjour,
    Je vis la même chose sur Lovoo / Skype avec une certaine Jessica Chapet…
    Tentative de création de lien affectif (beaucoup trop rapide à mon goût, mauvais point), et vite on aborde le sujet de la recharge de tel sur l’opérateur LEBARA (qui en cherchant sur internet, est utilisé principalement pour téléphoner en Afrique, comme de par hasard).
    Pas de bol, je suis gendarme, j’ai flairé le truc d’entrée, du coup je m’amuse avec …

  114. COUVELAERE

    avril 15, 2014 at 9:52

    Mesdames faites attention à Hervé FERRAN région parisienne
    Très fort sur badoo et ensuite facebook

  115. Didier

    avril 12, 2014 at 6:49

    Faites attention à Marie France Duches sur Strasbourg.
    Je pense que c’est une nana qui à dû se faire voler son identité par un « arnacoeur » du Web et que maintenant l’escroc s’attaque aux mecs qui vont se livrer et donner du grain à moudre pour arnaquer des femmes. La méthode est bonne car elle donne de l’authenticité !!!
    Dans tous les cas demandez rapidement à téléphoner à votre correspondant(e) et évidemment ériger comme principe de ne jamais donner d’argent si ce souhait est formulé ! Dites que c’est par principe et que c’est non négociable. Mais entre nous, vous n’aurez même pas à argumenter, que votre escroc sera déjà sur sa prochaine victime…
    Prenez soin de vous et réduisez les risques en vous focalisant sur les profils vérifiés.
    Vous perdrez moins votre temps.

  116. Dodo

    mars 30, 2014 at 12:02

    Moi aussi je pense que je me fais arnaquer car le mec m’a demandé une recharge neosurf de 50€ et il dit être amoureux et que je suis la femme de sa vie mais en lisant vos commentaire je doute… Il s’appelle Serge Coulon… Vous connaissez ??? Moi je l’ai rencontré sur Facebook et il s’y est inscrit très récemment.

    • LEONI

      avril 17, 2014 at 10:42

      Salut dodo
      Je voulais te faire part que je connais la même situation que toi
      Ecoute, au vu des similarités avec ta situation (hormis le nom du type), tu devrais comme moi arrêter de lui parler.
      Une carte de crédit comme s’il pouvait pas demander à un pote !
      Il va tenter de te faire culpabiliser … ne tombe pas dans ce piège ! moi je ne me suis pas laissée faire ! Je vais essayer de le coincer ce petit escroc !

  117. pat

    mars 20, 2014 at 11:24

    Mlle Véronique Charbonnier, compte Skype veronique.charbonnier.2 a désiré une carte NeoSurf dès notre première communication via Skype.
    Grâce à http://www.resolveme.org/index.php?do=resolve j’ai remonté grâce au nom du compte Skype, l’adresse IP puis par GeoLookup (lien sur la même page) j’ai eu les infos suivantes :
    Geolocation for 41.207.212.84 :
    Hostname : Adsl-41.207.212.84.aviso.ci
    ISP : Cote d’Ivoire Telecom
    City :
    Region :
    Country Name : Cote D’Ivoire
    Country Code : CI
    Longitude : -5
    Latitude : 8
    Méfiance donc…

  118. kinna

    mars 17, 2014 at 1:59

    Bonjour,
    Je peux pratiquement te confirmer que ton histoire est très ressemblante à la mienne mais ne tombe pas dedans. Dès le début, ça flaire l’arnaque et trop de mots d’amour, tue l’amour… pas sérieux. Pour ma part, tout comme toi, il a affiché en MAJ sur skype « JE T’AIME MADAME LORENZO ». Il ne faut sombrer dans une fausse histoire d’amour. Cordialement.
    KB

    • pepito62

      mai 23, 2014 at 8:32

      bonjour, super votre info sur le resolve, mais je n’arrive pas à le faire bien fonctionner, il ne trouve pas toujours l’IP et marque « error ».
      Par contre grâce à lui et je vous en remercie, j’ai retrouvé plusieurs filles qui m’ont contactées, elles ont la même adresse Ip 168.61.144.13:40031 alors que l’une est sur la Bretagne, l’autre sur le Pas de Calais, sur cette adresse, on retrouve une page avec plus de 1000 peudos, je les ais pas comptés, mais faites défiler la page, ça fait peur. Encore merci et à bientôt

  119. Lolo

    mars 17, 2014 at 12:39

    Attention à la petite Chantal Davila qui communique par Skype.
    Elle se montre par webcam, je ne me suis pas fait avoir mais j’étais à 2 doigts de lui donner le numéro.

  120. Daniel

    mars 3, 2014 at 10:16

    Elvira Fournier, son père était dans la mafia, il est mort et sa mère aussi… Attention c’est un brouteur, profil Facebook. Rencontré sur Lovoo puis demande de recharge téléphonique et PCS…

  121. sebdante

    février 9, 2014 at 10:48

    Clémentine Pivot vous connaissez?
    Elle me fait les mêmes demande de carte Neosurf de 100 euros. Début Badoo puis Facebook et elle c’est sa grand mère très malade en Grèce. J’ai failli me faire avoir et heureusement j’ai cherché sur Internet et suis tombé sur ce site.
    J’évite la catastrophe grâce à vous. Merci

  122. GRANDRU PATRICIA

    février 6, 2014 at 12:30

    je suis en train de vivre la même chose, demande de carte Neosurf? j’ai d’abord été contacté sur fb et puis par gmail car sur fb son profil a été supprimé pour ABUS. Donc je continue à m’amuser, mais ça va se terminer car vu que je vais refuser de payer cette recharge de carte Néosurf?
    Vous comprendrez d’ou vient l’arnaque car je pense c’est fréquent 00225……..
    Alors un seul mot ATTENTION

  123. olivierdf

    février 5, 2014 at 6:07

    Bonjour !
    J’ai parcouru quelques articles et témoignages de cette rubrique et il semble bien que je sois tombé dans le panneau !
    Tout y est de mon « histoire d’amour ». Je l’ai rencontrée sur le site Erovie. Elle (il) dit s’appeler Nathalie Morin, vivant à Chambéry ! Elle est évidemment en Côte d’Ivoire et travaillerait dans une ONG qui s’occupe de l’adoption des enfants orphelins…
    Elle me déclare évidemment vouloir faire sa vie avec moi et, en attendant le 16 février, me demande une recharge de 100 Euros pour sa carte PCS. Moi, connement, qui n’y connait rien, pensait que c’était du genre « mobi-carte »…
    Fautes d’orthographe à chaque mot ou presque, impossibilité de l’avoir au téléphone… Je vais « jouer » encore un peu, mais je pars d’ici en connaissance de cause !
    Ceci-dit, ce n’est pas le premier « brouteur » que je rencontre sur ce site ! Visiblement, il en est rempli !
    Merci pour tous vos « enseignements » !

  124. Gaillard

    octobre 16, 2013 at 6:54

    Bonjour, j’ai été escroqué par le site http://www.yoni-market.com
    Pourtant j’avais bien cherché sur le net avant de me lancer. Site parfait avec mention légales etc.. Et surtout n’est connu nulle part sur le net. Je pense qu’il y en a pas mal qui se sont fait avoir. Même la gendarmerie nationale d’où j’ai été pour porter plainte ne l’a trouvé à aucun moment. Ils ont vérifié et tout était en règle alors attention à ce site dangereux.
    Me concernant il vous rappelle en disant que tout est OK et que l’on va recevoir l’objet avec le numéro de suivi. Vous avez un dialogue en direct sur leurs sites, après l’achat je me suis rendu compte que je n’avais pas reçu le numéro de suivi donc j’essaie de dialoguer en direct sur le site et là, j’arrive à aller sur le site mais je ne vois plus la boîte de dialogue. Pendant 10 jours impossible de dialoguer. J’envoie plusieurs messages au service client, pas de réponses de leur part, j’ai compris que je me suis fait arnaquer.
    J’essaie de refaire des achats cette fois sans payer et là évidemment ça marche pour payer. Il me demande de payer par mail et je leurs répond je paierai quand j’aurai reçu ma 1ere commande et il ne m’ont jamais répondu, alors attention à ce site qui est référencé nulle part et discret.
    Dites le autour de vous pour qu’il soit référencé sur les sites d’arnaque
    Merci.

    • Kibiw

      janvier 27, 2015 at 9:18

      Pour moi pareil que beaucoup d’entre vous.
      Beau gosse, enfin le mec idéal, orthographe irréprochable jusqu’à ce qu’il parte pour un contrat au Bénin. Mais malheureusement sa carte bleue ne fonctionne plus et là il demande de lui payer un coupon pcs pour débloquer sa carte. Fin de la belle histoire.
      Méfiez vous mesdames de David CHOVEAU, que l’on trouve sur Facebook et Woozgo.

  125. Franck

    octobre 15, 2013 at 9:40

    Qui connait Christine Delmare sur Facebook? Aller voir son profil. […]. Attention, c’est un brouteur!! Je suis très malin et je ne me suis pas laissé avoir.
    Cordialement.

    • soeurette

      mai 8, 2014 at 7:55

      Bonjour Franck
      Si je me permet d’intervenir c’est parce que la fin de votre message m’interpelle.
      Dans ce genre de déboire, je ne crois pas qu’il soit question d’être malin. Peut être une question de discernement et de sensibilité ? mais surtout une question d’équilibre affectif, une personne qui déprime du fait de sa solitude sera plus crédule même si elle garde en mémoire qu’il faut être prudent.
      Je suis certaine qu’il y a ici des témoignage de personnes bien plus intelligentes et malines que moi, (je ne me suis pas encore fait « avoir ») mais à un moment de leur vie, elles se sont trouvées plus démunies d’affection, de reconnaissance sentimentale et ont trouvé (enfin) un être qui leur disait tout ce qu’elles rêvaient entendre, même dans leurs rêves les plus fous elles ne pensaient pouvoir lire ces mots tant espérés…
      Je vous félicite d’avoir eu un bon discernement et vous souhaite d’avoir toujours assez de « moral » pour ne pas tomber dans un piège.
      Courage à ceux et celles qui vivent où ont vécus ces moment difficiles… tous les internautes ne sont pas des brouteurs, il y a aussi de belles histoires …Je vous souhaite d’en vivre une le plus prochainement possible.
      Amicalement

    • steutelings marcel

      septembre 21, 2014 at 4:42

      Bonjour je suis en relation avec une certaine Michelle Perrot de Castelmaur la chapelle en Dordogne. Elle aussi essaye que je lui paye une carte neofin de 100e au départ c’était 300e pour pouvoir manger. Quand pensez vous ?

  126. Pierre

    octobre 12, 2013 at 11:34

    Prunel Drouet. Soupçons d’arnaque, vous connaissez ?

  127. Savana64

    octobre 12, 2013 at 12:18

    Bonsoir,
    comment dire…? la situation décrite ci-dessus ressemble étrangement à ce que je suis en train de vivre depuis 8 jours. Badoo, puis Facebook très rapidement (après quelques phrases sur badoo), un très bel homme, mais argentin, lui, depuis 7 mois en France. Une histoire sordide, trop compliquée ici.
    J’ai gardé tout l’historique de ces messages. Je me surprends à écrire « chéri, amour, je t’aime…  » à un homme que je n’ai jamais vu! je lui propose donc d’aller le voir (à 60kms), depuis plusieurs jours, car je veux savoir s’il peut me plaire en vrai, sachant que je cherchais en priorité des amis vu que je suis dans la région depuis peu.
    Il attend un déblocage de son argent de là-bas, vu que sa belle famille l’a bloqué. Il n’a donc pas d’auto, pas d’argent pour sa fille, rien. Il me dit d’attendre le week-end prochain. Zut encore 10 jours avant de pouvoir l’apprécier!
    Parallèlement, il veut s’en sortir en créant une société (commissionnaire auto) comme il faisait là-bas avec son beau père. Il se lance, avec l’aide de la famille qui l’héberge, le monsieur fait prêter un bureau dans l’entreprise ou il bosse, il faut aider notre ami argentin.
    Il y a 2 jours il crée son site, je corrige bien sur les fautes, il faut que ce soit nickel je lui dis (tout par Facebook, ça ne marche pas trop par mail..). Pendant 2 jours pas de retour à ces propositions commerciales. Aujourd’hui, génial! les grecs lui répondent OK. On se connecte ensemble ce soir après ma journée de travail. Là, il me dit, mais sans rien me demander, qu’il faut qu’il achète un lien sur internet pour pouvoir envoyer ses dossiers en Grece… je suis méfiante depuis le début, mais là encore plus! je ne propose rien et il ne demande rien. Je contribue à son malheur en lui disant qu’il faudra attendre le retour de son ami l’hébergeant, qui a promis de prêter de l’argent pour le nouvelle société, en attendant le déblocage d’Argentine.
    Là, malheureux, il me pleure qu’il faut juste acheter une carte Neosurf, pour acheter ce lien (350€), et me remboursera bien sur rapidement. Je lui explique à ce moment ma situation financière : Je ne peux pas… alors me demande juste 150€, lui a 50€, il pourrait peut être les faire attendre avec ça.
    Je devais sortir ce soir alors je suis partie, promettant une reconnexion vers 23h30. Tout tombe bien car les autres soirs, nous discutions jusque pas d’heure (environ 2 ou 3h du matin) et ce soir il est démoralisé donc est parti se reposer.
    Alors je regarde l’évolution de son site. Nouvelle page. Je lis. Il explique brièvement son parcours et là, horreur! il y a une phrase: « Et ma future Femme D…. S… , je t’aime chérie » (c’est MOI). De là, me voilà sur votre site, car je doute fort de cette histoire de fous (dont moi…).
    Comment savoir? Quelqu’un peut-il analyser le cours des échanges sur Facebook pour un avis neutre? sur que si j’avais eu de l’argent en trop, j’aurai certainement dis oui.
    Je recherche ses photos sur le net, je ne trouve pas. Son nom est le même qu’un joueur de foot ou autre sport, mais l’age correspond au mien (tranche 49 – 51ans)
    Oui, une petite chose encore. Lorsqu’il m’a expliqué sa tragique histoire, qui tient debout, il y a eu 2 paragraphes en copier-coller, donc que j’ai eu 2 fois chacun. Étrange, je veux bien qu’il drague d’autres femmes et qu’un texte tout fait sur sa vie lui évite de ré-écrire, mais pas sure que ce soit pour la drague.
    Je connais quelques bidouilles (suis informaticienne) dont je lui ai fait part : l’arnaque sur internet, par exemple. Et bien il ne connaissait pas! et me dit que c’est du vol les gens qui font cela. Et oui! bizarre que les argentins ne connaissent pas ou alors il n’est pas argentin, mais vient d’une tribu pygmée sans communication avec le monde moderne…
    Je ne sais que penser vraiment, c’est dingue!
    En tout cas, merci de votre retour si cela se fait, peut-être allons nous dénicher et contribuer à enrayer une sale histoire. Moi, j’aurai préféré une jolie histoire.
    Cordialement.
    DS

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 2:56

      Savana64,
      je peux te dire de suite que c’est pipo et une arnaque de brouteur garantie à 100% Afrique aussi car trop de ressemblance avec d’autres arnaques déjà connues sauf qu’il change de pays et de méthode aussi, pour être moins visible car forcément dès qu’ils disent Afrique les gens se méfient grave lol..
      Très connue du web leur méthode ou on te fatigue des heures tard de la nuit pour mieux de faire craquer etc… puis son histoire ne tient pas debout du tout et en plus car le fait de demander de l’argent c’est toujours louche de suite alors laisse tomber de suite sinon sur il va te piéger au sentiment surtout lol désolé mais c’est mon conseil de personne pro et averti pour t’éviter à coup sur des désagréments graves..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.