Ma vidéo coquine ne sera pas sur Youtube

Témoignage de Bertuli sur une tentative d’arnaque à la webcam par menace de mise sur Youtube d’une vidéo coquine.

Pour répondre à tous ceux qui se posent des questions, qui se trouvent désemparés par ce qui vient de leur arriver, je souhaite faire part de mon expérience suite à des menaces de mise sur youtube d’une vidéo intime de moi-même.

logo voisinssolitairesJ’ai rencontré une belle jeune fille (en apparence) sur le site de rencontre voisinssolitaires.com qui m’a proposé de la retrouvé sur skype ! Alors que je commençais à discuter avec elle, la fille très entreprenante a très vite souhaité que l’on passe aux choses sérieuses et coquines avec la cam ! Plutôt excité je l’avoue par cette nouvelle expérience, j’ai mis en route ma webcam ce qui m’a permis de découvrir le corps parfait digne de celui des mannequins de l’autre côté de l’écran. Alors qu’elle commençait à se déshabiller, j’en ai fait autant ! Or surprise à un certain moment, l’écran de la fille est devenu noir et je ne la voyais plus ! Très vite j’ai vu, tel un miroir, une vidéo de moi en plein action devant ma cam avec le message suivant :

« Dont try to blocked me here. im done to recorded your video. and i will post it on Youtube, Facebook Friends and to Family, tell me now if you want to delete your video or i will post it?? »

Tout est devenu très clair pour moi rapidement, le piège s’était refermé sur moi et je me voyais déjà apparaître sur Youtube et Facebook !! Je me rappelle à ce moment avoir commencé à trembler et à ne plus savoir quoi faire pour éviter que toute m’a vie bascule pour une simple vidéo !

L’escroc ou plus communément le brouteur avait bien sûr entre temps trouver des noms de mes contacts Facebook et me menaçait de leur envoyer un message avec ma vidéo.

  • Le payer a été une erreur

Il m’ordonnait de payer la vidéo 500$ chose que je ne pouvais faire. En argumentant un peu je suis par chance arriver à négocier le prix à 250$. Malheureusement je l’ai payé par transfert rapide de Western Union aux Philippines et le brouteur a récupéré très rapidement l’argent.

procédure de réclamation sur youtubeLe payer a été, je pense, une erreur parce que le brouteur me faisait un gros chantage pour avoir très rapidement de l’argent. Après coup je pense que si je ne l’avais pas payé, il aurait mis m’a vidéo sur Youtube mais n’aurait pas pris le temps de l’envoyer à tous mes contacts (Son objectif est de faire de l’argent rapidement !!). Il aurait suffit ensuite de vite déclarer la vidéo à Youtube qui se doit de supprimer toutes les vidéos à caractère sexuel.

Heureusement je pense avoir eu les bons réflexes par la suite pour couper les ponts avec le brouteur :

  1. J’ai rendu tout mes profils Facebook, Instagram, Youtube, etc en mode privé et surtout j’ai caché ma liste de contacts Facebook
  2. J’ai vite fait une demande pour supprimer mon compte Skype et signaler un abus avec l’adresse du brouteur
  3. J’ai supprimé mes comptes sur voisinssolitaires et western union
  4. Je suis allé déposer une plainte à la police
  5. J’ai conservé tous les documents de facture ou de la conversation Skype pour la police
  6. Les 2 semaines suivantes j’ai surveillé tous les jours internet pour voir si une vidéo de moi apparaissait sur Youtube

Depuis, plus aucune nouvelle du brouteur et c’est tant mieux, je pense avoir bien coupé les ponts avec lui.

  • Si vous trouvez votre vidéo sur Youtube, faites vite une demande d’annulation

Donc pour tous ceux qui ont été piégé et qui ne savent pas quoi faire, SURTOUT NE PAYEZ PAS, SUPPRIMEZ VOS COMPTES ET SÉCURISEZ VOS RÉSEAUX SOCIAUX!!! Si vous trouvez votre vidéo sur Youtube, faites vite une demande d’annulation, Youtube agit rapidement et toute la procédure se trouve ici :

https://support.google.com/youtube/answer/142443

Et surtout ne paniquez pas, ne payez pas, c’est la seule chose que le brouteur souhaite. Ensuite couper les ponts avec lui, cacher les contacts et surveillez Facebook et allez régulièrement sur Youtube pour vérifier !!! Ensuite aller porter plainte à la police même si je doute de l’utilité de cette démarche (Police pas du tout engagée et prend souvent de haut !).

BON COURAGE !

2 commentaires sur “Ma vidéo coquine ne sera pas sur Youtube

  1. Pablo

    avril 6, 2016 at 1:22

    Bonjour ,
    Mais comment regarder si la video est sur youtube ? Juste indiquer son nom à la barre de recherche ? Et est-ce que la personne peut voir mes contacts si elle m’a ajouté sur gmail ?
    Merci pour toute aide .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.