Arnaques aux sentiments : Commentaires reçus en 2015

2015 a été une année fastueuse en recueils de votre part à propos des arnaques aux sentiments

Dans le courant de l’année 2015, nous avons reçu un nombre impressionnant de recueils de votre part au sujet des arnaques aux sentiments perpétrées sur les sites de rencontres. Nous vous félicitons pour tant d’interactions. Cela concourt aux performances de notre site et à la bataille contre les arnaques sur internet d’une manière commune.

arnaques aux sentiments

Sentiment en alça (Daniel Lleixà)
Crédit : DagafeSQV

L’objet des arnaques aux sentiments est une question qui vous soucie beaucoup. Vous êtes en effet plusieurs à partager votre avis à ce sujet. Mais la quantité de commentaires était devenue tellement large que cela occultait l’information essentielle comprise dans la page sur arnaques aux sentiments.

De ce fait, nous avons décidé de regrouper dans une page dissociée toutes les réflexions reçues en 2015. En conséquence, la page essentielle est allégée et vos remarques sont stockées ici. Ceci afin que tous les internautes qui le souhaitent puissent apprendre de votre expérience. Et celle-ci demeure essentielle lorsqu’il s’agit de s’entraider et d’alerter d’autres individus. Car eux aussi peuvent être de potentielles victimes d’arnaques sur internet.

Si vous souhaitez vous aussi transmettre votre opinion sur ce sujet, faites-le en priorité sur la page initiale des arnaques sur les sites de rencontre. De ce fait, votre observation sera affichée sur la page la plus originale et la plus lue. Par contre, rien ne vous interdit de laisser une annotation sur cette page en particulier. Ceci spécialement si vous désirez répliquer à un internaute dont l’observation se trouve ici.

Pour cela, servez-vous du cadre « laissez un commentaire » placé en bas de la page. Ou alors cliquez sur « répondre » sur la même ligne et à gauche du pseudo ayant laissé l’avis auquel vous voulez réagir. Comme rappelé plus haut, vos commentaires sont primordiaux pour nous et les autres internautes, alors n’hésitez pas.

Enregistrer

Enregistrer

526 commentaires sur “Arnaques aux sentiments : Commentaires reçus en 2015

  1. DENIS

    octobre 27, 2018 at 9:34

    Début octobre 2018, je me suis inscrite sur meetic. Un homme m’a contacté « Jean Louis FOURCROY », il était veuf depuis 6 ans avec un garçon de 8 ans. Il habite Toulouse.
    Il m’a trouvé belle. Il m’a demandé de passer sur skype pour être plus libre. j’ai accepté, Il se dit antiquaire et fait de nombreux voyages; Nous échangeons et tout se passe super bien. je me pince et me dit que c’est trop beau pour être vrai. Il doit se déplacer en hollande pour une vente. J’ai vu avec la cam son fils et lui-même. Mais il me dit qu’il a un problème et qu’il doit faire des mises à jour; Son micro n’est pas branché, il doit s’en occupé. Je vais même lui expliquer comment faire mais il ne fait rien. On échange plus par écrit qu’autrement.
    En Hollande au bout du 2ème jour, il se fait agresser et tout voler. Le soir il m’écrit tout de même et me dit qu’il est bloqué. je lui donne des solutions et au final il me dit que sa banque ne peut pas lui refaire une CB. Il faut que je lui envoie 1000€ qu’il me redonnera plus tard. Je ne suis pas dupe et je commence à m’amuser à mon tour… Jusqu’où ira t’il. c’est incroyable.
    Hier, je lui ai dit que stop je ne joue plus et malgré tout il continue à m’écrire en me disant que je recevrais le chèque donc il a confiance en moi. Bref. Il a un compte sur facebook. J’ai contacté des personnes « ami », personne le connait. J’ai contacté aussi le groupement des brocantes « inconnu ». Je pense que Jean Louis FOURCROY est un nom usurpé ou inventé. Si vous connaissez cette personne, merci de me contacter.

    Pièce jointe

  2. Titi5962

    août 7, 2018 at 6:37

    Je ne crois pas qu’il soit bien utile de donner des noms, de publier des photos et même de lister des mails parce que les brouteurs changent régulièrement ces éléments et que en cas de photos volées et / ou d’usurpation d’identité, cette dénonciation publique fera juste de nouvelles victimes. En plus, comment retenir de telles listes ? C’est impossible.

    Il vaut bien mieux s’entraîner à les débusquer, ces vermines. C’est facile : elles sont aussi stupides que malhonnêtes. Elles ne savent pas s’exprimer, de plus le phrasé africain est caractéristique… Ces crétins ne sont mêmes pas capables d’écrire au féminin…

    Perso, quand j’en tiens un, je m’amuse avec. La somme qu’on me demande est toujours insuffisante, je la multiplie par quatre, ces abrutis ont la langue qui traîne jusque par terre et quand ils s’inquiètent de ne pas voir la thune arriver, il y a toujours une bonne raison…

    Je fais tout ça en copier / coller mais à la différence de ces sous-bacilles d’étrons, je ne me coupe pas, moi. Je n’envoie pas deux ou trois fois le même texte. Je m’amuse bien et ça m’occupe : par cette chaleur, un retraité ne doit pas trop sortir.

    Enfin la règle d’or souvent répétée mais pas toujours comprise : ON N’ENVOIE JAMAIS D’ARGENT NI D’INFORMATIONS PERSONNELLES SUR INTERNET.

  3. "j’y crois"

    juin 28, 2018 at 11:38

    Ce certain Hernan Perez, présent sur adoptunmec sous le pseudo de «j’y crois» est en fait un arnaqeur financier.
    Sous prétexte d’être isolé en France car veuf, orphelin, d’origine espagnole et récemment installé en France (donc pas d’amis), il part à l’étranger pour affaires et se retrouve sans argent, il demande à ce que les femmes l’aide financièrement pour rentrer en France.
    Son scénario est bien rodé, car il envoie des photos faites le jour même, où en tout cas on dirait. Impossible de le trouver dans les pages blanches, ni nul part.
    Il joue sur les sentiments, et sait exactement quoi dire pour que ses « victimes » s’accrochent à lui.
    Après avoir dit non une première fois, il continue de parler avec vous, et recommence ses belles paroles et ses mots doux. Ensuite, il redemandera de l’argent, et s’il essuie un nouveau refus, s’en suivra des insultes.
    Faites attention à vous!

    Pièce jointe

  4. moktar

    mai 28, 2018 at 10:58

    ne vous laissez pas avoir par cette Femme, attention je me suis fais avoir de plus de 5000€ pour rien du tout en échange.
    très bonne comédienne et tout le monde se laisserait prendre, pas de chance c’est tombé sur moi, son Nom est Olivia Cohen
    attention à vous.
    No…………….

    Pièce jointe

  5. christine

    février 28, 2018 at 5:06

    Bonjour, je pense aussi être victime d’ne arnaque. Un certain THOMAS MARKUS.
    il dit habiter Hoerdt en Alsace. Nous correspondons sur skype depuis presque 2 mois. Je ne l’ai jamais rencontré car il a du partir pour la Belgique à Bruxelles pour monter un dossier à la chambre de commerce. Comme il a été refusé il s’est envolé pour le Maroc chercher un héritage de son père décédé qui avait une usine la bas. Manque de pot les autorités marocaines lui ont confisqué son passeport et il ne peut plus rentrer.
    Il m’a demandé de l’aider en lui envoyant des TC et il veut que je lui prête 2000 euros pour payer le reste des ouvriers qui travaillaient dans l’usine de son père qui a fait faillite car sinon on ne le libère pas. je fais des recherches qui n’aboutissent pas. Aider moi à trouver son identité s’il vous plait

  6. Valérie Pacaud-Haros

    novembre 2, 2017 at 1:51

    Il faut se méfier absolument de : Valérie Pacaud-Haros, franco-grecque ou grecquo-française, de tantôt 35, 36 ou 41 ans, séparée, orpheline, se disant habiter Metz, sans emploi et dont il est impossible d’obtenir un n° de portable ou une communication Skype, soi disant mère d’une petite fille Ange et qui a essayé, au bout de deux mails, de me demander de l’argent (que je n’ai jamais envoyé, heureusement)

    Pièce jointe

  7. Syl

    juillet 6, 2017 at 9:31

    Je suis tombé sur un mec bizarre, il dit s’appeler chris ou Christopher, habite à Mérignac, son père est mort et n’a plus de contacts avec le reste de sa famille.
    On devait se voir un week-end, mais comme par hasard il a annulé, il n’aime pas envoyer des texto, préfère appeler, m’a dit une fois qu’il recharge car il n’avait plus de crédit. Oui c’est personne riche soi-disant et dit aussi qu’il est dans un groupe de musique et que de métier il est ingénieur du son et sociologue.
    Cette personne se trouve sur badoo

    Pièce jointe

  8. Béatrice

    avril 8, 2017 at 10:10

    Bonjour
    Je voudrais signaler un certain Patrick BONNET rencontré sur Meetic : bpatrick755@gmail.com 0756861971
    C’est un brouteur classique, ingénieur dans le bâtiment parti sur un chantier au Sénégal et s’étant fait voler sacoche avec carte bleue etc… Je n’ai pas lâché l’affaire jusqu’à ce qu’il me demande 12500 euros ! Rien que ça ! Je peut vous dire qu’il a entendu le reste. Il se sert de photos piquées sur le net de pauvres hommes qui du coup se retrouvent aussi être des victimes indirectes de ce genre d’escroquerie. Donc prudence ! Si quelqu’un a eu affaire à lui dites le moi svp

    Pièce jointe

  9. cécé

    février 2, 2017 at 12:28

    Bonjour,
    Je tiens aussi à vous faire part de mon expérience. Malheureusement pas de photos mais dit s’appeler Jean DUMAS, 50 ans, cheveux poivre et sel, yeux bleus bref très bel homme rencontré sur le site Amiez. On commence à discuter et à se trouver forcément des atomes crochus. Il habite à Toulouse, a un enfant en internat au Québec et lui travaille dans les mines et le pétrole (auto entrepreneur). Au bout de 2 jours ça y est il est fou amoureux et veut faire sa vie avec moi. Il me demande donc de se parler par Skype pour se voir. Pas de soucis pour moi mais lui au moment de se connecter sa caméra et le son ne marche pas alors lui peut me voir mais pas moi. Pas d’accord je lui dis pareil ma cam ne marche pas donc discutons par mail sur Skype aussi.
    Entre temps reçois un mail d’Amiez me disant que le compte de Jean DUMAS a été supprimé. Pourquoi? Il ne me donne pas de réponse valable évidemment. Puis au bout de 3 jours demande recharge PCS. Connaît pas alors il m’explique. Je lui dit d’y aller tout seul (il est en France) mais il est trop malade. Puis me prévient qu’il doit partir au Bénin 1 à 2 semaines pour son boulot donc besoin PCS. Je refuse et là c’est les larmes , les « tu me fais pas confiance mais moi je t’aime… » Je ne cède pas.
    Soudain guéri, il part au Bénin où continue à échanger; Il me redemande une deuxième fois une recharge PCS et nouveau refus et lui précise que s’il veut des sous de moi je ne suis pas le bonne personne. Mais réponse du style « non je t’aime ce n’est pas pour les sous mais tu es la seule à qui je peux demander, promis je ne te demanderai plus je t’aime ». Là je suis sûre que c’est un brouteur mais je décide de continuer pour voir jusqu’où il peut aller.
    Ensuite il tombe malade là-bas et il y seulement un dispensaire donc doit aller à l’hôpital mais pas de sous donc me demande un mandat (ça change) à envoyer au bénin (ben voyons) pour qu’on le transfère à l’hôpital pour le soigner et qu’il puisse rentrer en France? Nouveau refus et lui dit que je l’attendrais quand il sera en France. Je lui propose même de venir le chercher à l’aéroport et il accepte. Me serais je trompé? Seulement pas de jours précis de retour et un jour sans prévenir, plus de compte Facebook (un faux), et plus sur Messenger; Plus de nouvelles. Ayant encore son adresse de Skype je ne me suis pas gêné pour lui dire ce que je pensais de lui et du mal qu’il faisait aux femmes; Game over.
    Même si je n’ai pas cédé, cela a duré 1 mois et je garde des traces car malgré tout on aime les mots d’amour et on s’attache. Alors attention mesdames dès que l’on commence à vous demander de l’argent REFUSEZ;

  10. SERET

    novembre 13, 2016 at 8:03

    Ci-joint la photo du soi disant Jean-Claude RIVOIRE domicilié à Saint Fons (69) rencontré sur meetic et qui m’a demandé de lui prêter de l’argent car il avait un problème avec sa carte bancaire et il était bloqué à l’étranger. Adresse sur skype : bretzel 881.

    Pièce jointe

    • Simon

      septembre 8, 2017 at 2:08

      je viens d’être appelé par une dame arnaquée sur un site de rencontre par un Mathieu Perrin qui utilise cette photo … cette photo, c’est la mienne, et je ne m’appelle ni Rivoire, ni Perrin.
      par une simple recherche sur Google image elle m’ a retrouvé et contacté via le cabinet avec lequel je collabore;
      Particulièrement désagréable de se retrouver en image avec une étiquette d’arnaqueur . Mais je ne vois pas comment me défendre de ces escroqueries

    • Line

      juin 9, 2018 at 12:27

      C’est un acteur où je ne sais pas quoi. Il fait partie des amis de Cristain de la Fuente. On utilise sa photo comme aussi de la Fuente. N’IMPORTE quoi pour nous soutirer de l’argent.
      Avec les photos de ces acteurs chiliens ou autre nationalité parlant espagnol, ils trouvent les paroles, des histoires pour nous soutirer de l’argent. Attention!! Prenez la photo qu’il vous envoie et aller chercher sur Google caméra. Vous trouverez à qui appartient vraiment sur la photo. Prudence mesdames.

  11. Jeanette

    octobre 12, 2016 at 1:14

    Bonjour.
    Je me suis inscrite sur Meetic en pensant que c’était très surveillé, pouvez vous me dire si vous avez eu contact avec un Chris Andreas de Nice ? merci je poste la photo

    Pièce jointe

    • Sunny

      mars 27, 2018 at 2:38

      Avez-vous eu des nouvelles de lui? il a également contacté un de mes amis et je suis inquiet!

      • Nicolas Royer

        juillet 16, 2018 at 1:24

        Cette photo est d’un acteur argentin Juan soler

  12. fafa

    octobre 7, 2016 at 10:57

    Bonsoir
    je confirme pseudo darling 57 fortuner ricardo est un arnaqueur, je me suis fait avoir, surtout rien donner, il n’en a jamais assez, c’est un beau parleur.

    Pièce jointe

  13. Angela

    août 25, 2016 at 11:16

    J’ai été victime d’une tentative d’arnaque par quelqu’un sur le site Pastaparty
    Email : jimmy.tanlim1971@gmail.com
    Pseudo Skyp jimmy jimmy
    soi disant abandonné à l’age de 4 ans, adopté par une famille qui l’a maltraité, seul au monde et engagé dans l’armée… me sort le grand jeu au bout de 24 heures et au bout de 48… me demande de lui acheter une carte PCS! j’ai découvert à l’occasion ce que c’est. évidemment, sur les photos on lui donnerait le bon dieu sans confession

  14. darling 57

    août 7, 2016 at 8:11

    j’aimerais savoir si darling 57 vous dit quelque chose? car je doute merci

    • Catherine

      octobre 24, 2016 at 8:17

      Il m’est arrivé la même histoire d’un certain Mr Olivier Frerot, Françoise Grenier, Jean Ilivier Frerot, etc toujours la même Photo avec sa fille.
      Il a un accent Québécois et profite vraiment de toi, belle chanson, poème, très fort en blabla. son adresse mail olivierfrerot@outlook.com
      Je voudrais porter plainte mais comment faire sur les sites, apparemment y’a des faux sites

      Pièce jointe

      • virginie

        mai 28, 2017 at 4:16

        Bonjour ce monsieur continue de sévir… Soi disant Italien pseudo Mathoo et maintenant Jérusalem.

      • Isabelle

        août 6, 2017 at 5:29

        Bonjour
        Je suis en ce moment en contact à travers le site de rencontre « Lovoo » avec un certain Delmas. Son visage me disait quelque chose et en cherchant sur Google avec sa photo, surprise! Il s’agit de l’acteur Cristiàn de la Fuente, dont ses photos sont utilisés pour plusieurs faux profils. Cristiàn, enfin ses photos, sont donc utilisées sur des sites de rencontre différents. Il m’a envoyé la même photo avec « sa fille », c’est ainsi que je suis tombé sur ce site et votre message. Voici la photo qu’il utilise sur Lovoo

  15. Daniel

    août 2, 2016 at 8:16

    Elle dit s’appeler Sandra Chounelle. Quelqu’un en a-t’il déjà entendu parler ? Je joindrai une photo plus tard

    • Jérôme

      mars 9, 2018 at 4:32

      Bonjour pour répondre à la question du contact avec Sandra chounelle, je suis actuellement en contact avec cette dernière sur Easyflirt, elle m’a envoyé une photo très attrayante pour dévoiler ses charmes mais je comprends que de part ces messages et sa façon de parler et d’être qu’il y a peut-être anguille sous roche, de ce fait j’ai bloqué cette dernière pour ne plus avoir de contact

    • Muller

      octobre 30, 2018 at 1:19

      Bonjour Jérôme,
      Merci pour votre message.
      Je suis depuis hier soir en relation avec une « Marya Chounelle ».
      Je l’ai comme vous connue par Easyflirt(ou site associé) et elle m’a envoyé 6 belles photos(avec son chien).
      Nous dialoguons par mails, puis par SMS avec un numéro qui commence en 0756…,
      Mais curieusement le micro de son mobile est cassé…!!!!! Elle doit soi-disant le faire réparer… Alors nous échangeons toujours par SMS….
      Curieusement elle est allée cette nuit à l ‘hôpital et dit avoir dépensé 160 euros en analyses… sans demander( pour l’instant !) de l’argent…. Je la laisse venir …mais suis très méfiant.
      Cela sent le pot aux roses…,alors j’ai tapé son nom sur Google et je viens de lire votre contribution de mars 2018 à son sujet… car je pense qu’il s’agit de la même personne.
      Merci infiniment.
      Peut on agir en prévenant Easyflirt? Ils ont un mail et un tel.
      Recevez mes plus vifs remerciements pour votre contribution.
      M.Muller

    • Muller

      octobre 30, 2018 at 1:23

      Oui Elle est sur Easyflirt et prend maintenant pour nom Mary Chounelle.
      Merci pour votre alerte

  16. Zouzou

    juin 25, 2016 at 5:09

    Voici Kevin Kevin Dudek situé au Bénin dit y être pour le travail. .
    Vous séduit puis juste avant de rentrer de son voyage il dit avoir renversé une dame et que les gendarmes détiennent ses papiers qu’il a déjà payé 1000€ de frais d’hôpital et que s’il ne paie pas le reste il ne pourra pas rentrer pour être auprès de vous. Il a plusieurs profils différents car d’autres on reçu des photos différentes des miennes.

    • Inn

      octobre 10, 2016 at 6:07

      Bonsoir!
      J’ai vécu le même cas avec ce type, il m’a dit le même qu’à toi, mais maintenant c’était un gamin, il me parle d’amour, et de mariage, il dit que sa mère vit à Londres, qu’il est fils unique, qu’il est ingénieur, 33 ans et il ne veut pas te voir sur la caméra ou t’envoyer un audio (désolé pour mon français, mais je suis mexicaine) je le rencontre sur Badoo; fait attention! Il me demande 650€, mais il a une orthographe impeccable !!

      Pièce jointe

  17. Zouzou

    juin 25, 2016 at 5:04

    Bonjour voici Martin ou Laurent Paul son skype cordonnier.vares2016.
    C’est un faux profil, il commence à vous parler et en même pas une journée, il tombe amoureux de vous. Mais je l’ai compris très vite donc on a fait une webcam et je voyais bien que c’était une vidéo en boucle. Donc je lui ai demandé de me le prouver en levant une main par exemple. Il a refusé de le faire en disant qu’il ne faisait pas de grimace en webcam… Donc j’ai tout de suite été sur Badoo pour le signaler et ils avaient déjà retiré son profil.

    Pièce jointe

  18. oliva

    juin 9, 2016 at 10:55

    Bonjour, quelqu’un connait cet homme Stephane Pierre Laffite né au canada?
    Je pense que c’est une arnaque!!! Rencontré sur meetic puis rapidement discutions sur facebook.

    Pièce jointe

    • Marine

      septembre 17, 2016 at 5:51

      Bjr
      Je suis actuellement en discussion avec lui et y a qqch qui coince j’ai l’impression… Qu’en pensez vous?

      • Sophi

        septembre 23, 2016 at 2:19

        Moi aussi en contact avec lui… il est très beau garçon, il envoie beaucoup de photo… il dit élever sa fille seule… quelqu’un a t’il était arnaqué par lui

    • Catherine

      octobre 24, 2016 at 7:50

      Il m’est arrivé la même histoire d’un certain Mr Olivier Frerot, Françoise Grenier, Jean Ilivier Frerot, etc toujours la même Photo avec sa fille il a un accent Québécois et profite vraiment de toi belle chanson, poème, très fort en blabla. son adresse mail olivierfrerot@outlook.com
      Je voudrais porter plainte mais comment faire sur les sites apparemment y’a des faux sites

      Pièce jointe

  19. Jean-François MALTHÊTE

    juin 5, 2016 at 2:37

    Bonjour,
    Quelqu’un connaît-il un « Docteur Boris » (c’est le titre d’un feuilleton à la télé ivoirienne), qui a 1 adresse Skype – dr.boris94 – et 1 numéro de téléphone (apparemment un portable) – +22547808723.
    Il semble être acoquiné avec une Française qui vit à Abidjan (photo), et qui dit avoir un salon de coiffure à Montpellier (cf. Florence Soulier sur FB – aucun ami(e)) et qui lui sert d’appât. Elle a le même nom Skype. Je l’ai eu plusieurs fois, mais prétexte des problèmes de caméra qui l’empêche de faire entendre sa voix (cf. capture d’écran Skype).
    Je pense que c’est un brouteur et qui est médecin comme je suis premier prix de violoncelle du Conservatoire de Paris.
    Merci de me renseigner.

    Pièce jointe

    • ZouZou29

      juin 27, 2016 at 8:52

      Bonjour, alors, la photo, c’est celle d’une actrice porno d’origine française et résidant aux États-Unis, Laura Angel. Cette photo est utilisée par bon nombre de brouteur de Côte d’Ivoire. Mieux, tu pourras retrouver ta vidéo aisément sur youtube juste en saisissant Laura Angel.
      Solidairement votre, vigilance…

      • Sil

        juin 8, 2017 at 11:41

        C’est mon tour de payer la tournée. Comme tout le monde : site de rencontre puis mail puis skype.
        Pas de téléphone, pas de micro, webcam au compte goutte. Orpheline ayant vécu à Pau et à la réunion, beaucoup de fautes d’orthographe, prête (ou prêt?) à venir me voir si je paye la moitié de son billet d’avion. Pas sur que ce soit la photo de l’actrice porno mentionnée mais j’ai en tout cas eu droit à une photo quasi identique. Elle dit s’appeler Céline Boutier.
        Dommage qu’on ne puisse rien faire mais on est tellement nombreux à s’être fait arnaquer qu’on pourrait créer un club de rencontre juste entre nous. Et ça en serait presque drôle si beaucoup n’avaient pas perdu de l’argent et été trahis dans leurs sentiments les plus sincères.

  20. Ginette

    juin 4, 2016 at 5:29

    Est-ce que vous le connaissez ? Alec Clarc

    Pièce jointe

  21. Aurore

    mai 18, 2016 at 10:05

    Quelqu’un connaît-il cet homme ? Contact sur POF.
    Merci d’avance.

    Pièce jointe

  22. Alberto

    mai 2, 2016 at 9:39

    Bonjour,
    Qui connaît cette femme connue sur Skype et qui s’est faite passer par une policière d’Interpol et ensuite m’a dit avoir démissionné et, à la suite d’un voyage m’a demandé de lui envoyer un portable et un prêt de 2.500 euros. Je n’ai pas évidement adhéré à sa demande. Merci de me répondre

    Pièce jointe

    • Francine

      juillet 17, 2016 at 5:34

      Suite à la rencontre avec Alec Clarc ci-haut dont le vrai nom de cette photo est Claude Lévrin, donc je suis tombé éperdument amoureuse. L’arnaqueur m’a tout avoué que le vrai Claude Lévrin demeure à Strasbourg et non à Toulon en France.
      J’avais envoyé à travers facebook une invitation à Claude Lévrin dont vous voyez sur la photo ci-haut. Je lui disais que ses photos ont été usurpées à partir de son compte facebook et j’avais tombé en amour avec cette photo que les brouteurs avaient utilisées. Il m’a répondu qu’il était au courant, suite à cette échange ont a conversé pendant 3 jours.. La troisième journée il m’a dit qu’il avait un soucis avec la banque. Qu’il était fichu et aucun argent.
      Qu’il avait fait confiance à des fournisseurs leur donnant une grosse somme d’argent empruntée de la banque. Ces fournisseurs ont disparu après avoir reçu cet argent. Ne pouvant faire les paiements à la banque, il disait que le seul moyen de s’en sortir, serait de quitter France pour venir au Canada afin de me rejoindre pour deux semaines environ. De cette façon d’après la lol, la banque ne pouvait pas saisir sa maison en France. Il m’a avoué qu’il avait une grosse maison au bord de l’eau à la Cote Nord à Baie Comeau. Qu’il voulait venir me voir et par la suite partir avec moi à Baie Comeau. Pour cela étant donné qu’il n’y avait aucun argent il m’a demandé si je pouvais l’aider mais je ne pouvais pas alors j’ai stoppé cette communication car je l’aimais éperdument et je ne pouvais rien faire pour lui. Il m’a dit étant donné qu’il avait fait des voyages d’affaires auparavant il avait un crédit de 500 et qu’il lui manquait environ 1 000. Tous ses échanges se faisaient parfois sur skype ou facebook. Il a piraté mon compte facebook car suite à mon interruption il a envoyé par facebook une invitation à une de mes amies. Son courriel est hoursgris@gmail.com

      Pièce jointe

  23. Amandine

    avril 21, 2016 at 12:32

    Quelqu’un connait une « Aurélie Honnête » ou Hecquet ????
    confiance122@gmail.com
    Elle arnaque mon père, est ce que quelqu’un a déjà porter plainte contre quelqu’un qui arnaque un membre de sa famille??
    Toute information me serait utile.. merci à tous

  24. MICHEL LELIEVRE

    mars 29, 2016 at 4:08

    bonjour
    connaissez vous cette personne?
    possibilité d’arnaques, se fait appeler LOLA BANEA, mail lolabanea45@gmail.com
    merci pour vos réponses

    Pièce jointe

    • Amethyst

      avril 12, 2016 at 1:38

      Bonjour, moi même j’ai donné aux brouteurs quelques photos de moi. J’aurai certainement des ennuis et des mauvaises surprises, selon vous ? Que devrais-je faire dans ce cas là ? Merci de me répondre. Amethyst

      • Yolande

        juillet 28, 2016 at 7:19

        Bjr
        Je viens de lire votre msge et j’ai eu récemment ce problème avec un brouteur s’appelant Jean charles Borel sergent chef de l’armée française. J’ai été porter plainte au commissariat, puis je l’ai bloqué et signalé aux réseaux sociaux et mes photos qu’il a publiée je les ai supprimées.
        J’espère que ma réponse pourra vs sera utile.
        Yolande

    • stalon jean-pol

      juillet 3, 2018 at 12:50

      vous avez vu les air bags? du faux à l’état pur
      conseil:passez votre chemin devant ce genre de photo!

    • LEMARCHAND

      novembre 11, 2016 at 7:02

      NE PAS CONFONDRE !
      ces 2 photos sont celles d’un mannequin/comédien qui s’appelle ERIC CHOQUET et dont l’identité est usurpée.
      Un brouteur qui se fait appeler Gerald CHOQUET se fait passer pour lui. il a un profil sur Facebook. Mais sans doute plus pour longtemps parce que demain, je le piège…

  25. sophie

    décembre 31, 2015 at 10:19

    cette photo a servi à un brouteur.
    Il m’a contacté sur Skype, nous avons discuté 2 jours après il m’a dit qu’il m’aimait qu’il était veuf, il avait un petit garçon de 12 ans. Au bout de 6 jours il me demande en mariage, j’ai eu de gros doutes, j’ai cherché sur des sites aux arnaques, j’ai trouvé la photo noir et blanche au nom de Jean Crist Robin.
    Maintenant il s’appelle Jean Claude Leroy, il a un profil sur Facebook, quand je le questionne il me dit qu’on lui a volé sa photo. Depuis plus de nouvelles il refuse la Visio, il appelait en inconnu

    • manon

      janvier 10, 2016 at 5:21

      Merci Sophie
      Grâce à toi j’ai fait une recherche par image et je le trouvais trop beau parleur. Son nouveau nom est Michel Goudron sur facebook…..
      il y a aussi cette nouvelle photo

      Pièce jointe

  26. Paty

    décembre 28, 2015 at 1:50

    Bonjour à tous,
    Voilà une semaine, je me suis inscrite sur Meetic. Le lendemain, je trouve énormément de messages dont un de « grand_italien_brun ».. il est beau, a 48 ans, est veuf depuis 3 ans et papa d’un petit Léo de 6 ans.. il est italien et vit en France depuis 2 ans..son métier ? Ingénieur agronome .. Décidément, tout pour (me) plaire lol
    Les 2 premiers jours, je n’ai pas prêté attention aux nombreuses fautes d’orthographe.. je trouvais même que pour un italien, il se débrouillait pas mal..
    Au bout de 3 jours, il m’adorait, m’aimait, j’étais sa princesse d’amour avec qui il voulait faire sa vie. Il faut dire que j’ai « tellement de qualités », j’ai « tellement d’affinités avec lui » .. :p
    Mais voilà, en 2015, vouloir en rester à l’échange de mails et ne pas demander mon Tel, moi, ça m’interpelle lol. Je lui envoie un mail en italien, car je suis italienne moi aussi et là, réponse en français et je suis de + en + belle ! mdr
    Pour finir, ce matin, je lui demande qu’on s’appelle, histoire d’entendre nos voix et voilà sa réponse : « ce soir je vais t’appeler mais j’ai un accent italien-AFRO car j’ai beaucoup travailler en Afrique ». Je suis morte de rire.. je vais voir jusqu’où il va aller et je reviendrai vous dire 🙂
    Sinon, mesdames, messieurs, quand vous parlez d’amour à un(e) inconnu(e) et qu’on vous répond « argent », ———————> fuyez !!
    Vous n’en tirerez rien de bon ! 🙂

    Pièce jointe

  27. Domy

    décembre 27, 2015 at 10:40

    bonsoir ,
    Si un nommé Martin LEFORT vous contacte sur le site Amiez, fuyez vite, c’est un Arnaqueur de première classe
    Ci-joint sa photo

    Pièce jointe

    • doune

      janvier 22, 2016 at 12:42

      effectivement moi je l’ai eu pendant 9 mois en tant que Claude Mignolet. Il m’a escroqué 1500 €

      • Charlotte

        février 12, 2016 at 4:10

        effectivement c’est un roi de l’arnaque, moi c’était Thomas, durée 3.5 mois, il m’a fait parvenir 2 fois 12 roses, dans l’espoir d’obtenir 20 000 $, pas chanceux le monsieur.

      • Jacqueline

        mars 9, 2016 at 8:48

        Nous avons communiqué pendant 1 mois et demi.
        Il me disait qu’il était en amour avec moi et qu’il n’avait personne dans sa vie à part moi. Je commençais à l’aimer. Quand il s’est aperçu que j’étais en amour avec lui, c’est la qu’il m’a dit qu’il était malade et il devait se faire opérer tout de suite sans ça c’était la mort. Je filais mal pour lui. Il n’avait pas d’argent et ça coutait 3000.00 dollars pour se faire soigner.
        Je lui ai dis que je n’avais pas cette argent. Il insistait me disant que je ne l’aimais pas assez pour l’aider. Finalement je lui ai dis que je lui donnerais 500.00 dollars. Il était tout content. J’ai dis où je t’envoie ca? Il m’a répondu par courriel Western Union. Et a qui j’envoie l’argent? Il m’a répondu à Corinne Boivin à Paris en France.J’ai dis ok. Je te l’envoie demain matin. C’était la St-Valentin ce matin là. Quand je me suis levé je suis venue à mon portable et je l’ai bloqué sur mon FB et sur Skype. Il n’a pas eu une cent de moi et je suis bien contente de voir sa photo ici.
        Faite attention il est très fort pour vous envahir. Il utilisait le nom de Jean-Luc Depuis.

      • Jacqueline

        mars 9, 2016 at 8:45

        J’ai correspondu avec lui pendant 1 mois et demi. Il voulait 3000.00 dollars. Il porte le nom de JEAN-LUC DEPUIS. Faite attention. C’est un grand amoureux.

      • Lili

        mai 29, 2016 at 5:42

        Il m’a contacté au nom de jean marc Leroy sur pof.
        J’ai senti l’arnaque. Concessionnaire en voiture, vente à l’étranger. Le deuxième jour, il répondait à mes messages mais pas à mes questions, j’ai décidé de voir le site sur les arnaques, voila j’ai vu merci

      • Christelle

        septembre 5, 2016 at 9:53

        Bonsoir,
        je me permets de vous contacter parce que ma mère se fait escroquer par ce Mr qui se fait appellera Christophe Laurent, il serait sur Abidjan, il promet monde et merveille à ma mère, il lui dit qui l’aime, qui veut se marier avec, avoir des enfants avec, il lui a demandé des sous, ma mère lui a envoyé tout l’héritage que mon gd-père lui avait légué après son décès, sous une somme de 8000€, sans compter que ma mère est à la retraite donc elle ne touche que 800€ par mois donc si quelqu’un pouvait m’aider ou de me dire ce que je pourrais faire, j’ai fais une demande de tutelle, j’ai essayé de lui faire bloquer ses comptes pour éviter qu’elle envoie des sous, si vous pouvez me donner d’autres solutions ça serait gentil de votre part, merci d’avance, ma mère discute avec lui sur facebook, messenger et skype

        • Paul

          septembre 6, 2016 at 8:30

          Avoir des enfants avec ? Mais quel age à ta mère ?
          Et sinon, pourquoi ne lui retires-tu pas simplement internet ou son PC sous un prétexte quelconque ?

          • Nathalie

            novembre 13, 2016 at 11:22

            Je viens de le signaler sur facebook au nom de Elie Renaud !

            Pièce jointe

      • carole le dilosquer

        juin 10, 2018 at 9:24

        Bonsoir, j’ai eu affaire à cet homme en 2012, mais je me suis méfié, il s’appelait thomas à l’époque. J’ai juste coupé le contact et sans suite.

  28. Tomiris

    décembre 26, 2015 at 3:02

    Faites attention à cette image, faux sur facebook et sites rencontres, les images et documents volés. Derrière cet personne, les escrocs d’Afrique

    Pièce jointe

    • Tomiris

      janvier 16, 2016 at 7:39

      encore la Photo de ce faux profil, attention, derrière lui les escrocs d’Afrique

      Pièce jointe

  29. laurine

    décembre 23, 2015 at 9:26

    https://plus.google.com/115983260699183821552/posts/Qx5EWVzVDfi
    Et oui encore moi, car j’en ai marre de le VOIR partout sur les sites de rencontres, sur Facebook et maintenant sur Google+, donc j’envoie ce lien. Maintenant il s’appelle Alain LEPOIVRE mais le personnage correspondant aux photos que j’ai déjà postées. Je ne lâcherais pas les brouteurs qui sont derrière ces photos……

    Pièce jointe

    • Evy

      janvier 5, 2016 at 9:41

      Cet homme vient de me contacter sur le site Freemeet en disant s’appeler Jean Marc, et être architecte à Bourges.
      Nous sommes en train de discuter sur skype. Premier jour de discussion mais le pire reste sans doute à venir. Une chance d’avoir fait une recherche d’images et d’être tombée sur votre article. Merci

    • Guylène

      février 25, 2016 at 5:52

      Moi, c’est sous le nom de Mathieu Mahieu qu’il m’a contacté sur Facebook, ça a duré plus de trois semaines avant qu’il me demande 250€ en Mastercard PCS, à ce jour, j’ai trouvé plus de 10 identités, alors rester vigilante

      Pièce jointe

      • sybille8370

        juin 12, 2016 at 7:08

        De mon côté il s’appelle Martin Frédéric et il a 44 ans, il m’a aussi demandé 350 euros en virement et une carte de 100 euros de recharge. Il était soi disant Joaillier et était en difficulté au Maroc. La charogne. Il a pas réussi et ça l’a énervé. Comme quoi

        • idiote

          septembre 11, 2016 at 1:31

          Bonjour à vous tous,
          Avec moi il s’appelle jean-marc mais il a pas eu le temps de me demander de l’argent, par contre j’ai eu un bouquet, malheureusement pour lui je suis allergique aux fleurs, lol

        • idiote

          septembre 11, 2016 at 2:29

          Encore moi la petite idiote, je sais pas pour vous mais il m’a dit qu’il allait mettre photos et vidéo, type très en colère et menaçant.
          Moi il est soi disant à son compte, je vois qu’il fait tous les métiers. j’ai gardé son numéro de téléphone comme me l’a dit la gendarmerie en attendant des appels incessants et je garde tous les messages au cas où. il a bonne gueule mais quelle pourriture, je pense que la photo ne correspond pas à la vrai personne qui communique.

    • Gaëlle Rèmond

      septembre 3, 2017 at 9:46

      Bonjour, cet homme vient de me contacter sur « le beguin » : même photo
      son message :

      chris_lasolitude dit :
      Coucou comment ça va , je suis Christian je viens de jeter un oeil a votre profil qui me plait vraiment , si bien-sur cela ne vous dérange pas j’aimerais faire plus ample connaissance
      Au plaisir

  30. denis

    décembre 22, 2015 at 6:58

    bonjour à tous,
    je ne suis pas plus fort que les autres , mais je me suis spécialisé dans la traque aux « brouteurs » , le but étant de leur faire perdre du temps et de les faire courir le plus possible, faire croire que l’on est pris dans leur filets les obligent à relâcher la pression et il est très facile de les débusquer. Pour moi c’est devenu un jeu et beaucoup des brouteurs présentés en photo sur ce site sont très connus alors jouez avec eux et même si la justice ne peut ou veut rien faire, ne jamais payer quoique ce soit est le maitre mot

    • Gaëtane

      janvier 18, 2016 at 5:53

      Bonjour Denis,
      Je suis Québécoise et je crois être victime d’un arnaqueur sentimental et financier. Pourriez-vous m’aider à le retracer ainsi qu’à l’empêcher de continuer son stratagème. Je n’ai pas vu sa photo ici ou plutôt la photo qu’il utilise… En fait il m’a contactée par Facebook.

      • Yolande

        juillet 28, 2016 at 7:25

        Bjr Gaétane
        Bloquez le et signalez le aux réseaux immédiatement, n’attendez pas
        Cordialement, Yolande
        PS : par précaution portez plainte

      • Pralinou

        septembre 18, 2016 at 6:26

        Victime d’arnaque sur skype pas de photos à joindre mais courriel de deux arnaqueurs : live.patrick.berger1956 – patrick.berger88 – morex.frappa ce dernier était parti au Canada, demande d’argent dans les 2 cas – signalement à la gendarmerie pour le soi-disant Canadien!!!!

    • Arturo

      octobre 1, 2016 at 11:28

      Je veux de l’aide rapidement svp car je crois en avoir débusqué un qui est sur Skype et veut arnaquer une de mes copines
      Merci d’avance

  31. ceballo inma

    décembre 19, 2015 at 1:02

    bonjour à tous,
    j’ai rencontré un certain Richard Vigneaux sur un site de rencontre, mais j’ai des doutes à savoir si c’est pas un faux profil. Il dit qu’il est restaurateur d’œuvres d’arts à Amiens.
    Il habite à Chambly Picardie, divorcé , avec une fille de 10 ans qui s’appelle Tania !!!! si vous le connaissez en tant escroc merci de m’en informer !!! ci-joint sa photo !! merci d’avance

    Pièce jointe

    • calou

      février 27, 2016 at 12:41

      ce monsieur est sur le site freemeet sous plusieurs pseudos

    • Sylvie GEBLEUX

      décembre 20, 2016 at 3:38

      Voilà plus d’une semaine que je discute avec cet homme « rencontré » sur le site Pof.
      Il se prénomme Gabriel Marzi, se dit Joaillier à Bust en Alsace. Il serait né le 10/11/1977, recueilli petit dans un orphelinat du Cantal et adopter par un couple de joaillier qui lui aurait appris le métier. Mais au décès du Mr, Mme l’aurait exploiter.
      Depuis une semaine, il est parti au Mexique pour récupérer de la marchandise pour la confection de ses bijoux (or). Parfois son orthographe est irréprochable mais d’autres fois je dois déchiffrer ce qu’il m’écris. Bien entendu, je suis tombé très vite sous le charme. Puis il me demande de l’aider pour sa marchandise qui est à la douane et aujourd’hui sa carte bancaire est bloquée, il n’a plus de quoi vivre, ni de quoi payer l’hôtel 5 étoiles s’il vous plaît. Et lorsqu’il s’agit d’argent, je vous « rouge ». Il me demande de lui faire confiance et qu’il me remboursera à son retour. Bien entendu, il est fou d’amour pour moi, patati patata…
      Je lui ai fait tout de même parvenir une recharge Toneo de 50€ au lieu de 500. Bref je me suis faite avoir. J’essaie de vérifier par tous les moyens tous ces dires mais il n’en est rien. Sauf sur votre site où je vois une photo lui ressemblant.
      Merci de faire passer et de me rassurer

      Pièce jointe

    • ln

      mars 25, 2017 at 9:23

      cet homme est un arnaqueur, il est sur fb où je l ai fait bloqué.
      très charmant ….. un peu près la même histoire sauf que j ai été très vite sur mes gardes. Son faux nom était Frank stone, aussi retrouvé sous richard gaeral

    • maribeule

      décembre 20, 2015 at 1:19

      Voilà la photo d’un certain Franck Souler professeur d’art à Abidjan brouteur très malin

      Pièce jointe

  32. ReaOOO

    décembre 9, 2015 at 12:18

    Super nana de 26ans se dit intéressée depuis le 1er mail.
    Elle dit habiter en Afrique du Sud. Elle parle très sérieusement de mariage et tout le reste depuis 3 jours. J’attends la demande.. d’argent bien sûr. Avez-vous déjà rencontré cette pauvre orpheline ? qui dit vivre seule etc comme toutes les autres. ):

    Pièce jointe

  33. madeleine

    décembre 7, 2015 at 8:30

    connaissez vous Philippe Tacler ?

    Pièce jointe

  34. Isabelle

    décembre 4, 2015 at 10:54

    Bonjour
    Est ce que quelqu’un connait cette photo ? il dit s’appeler Lionel combe rencontre meetic. Cela fait 15 jours que nous discutons
    Effusion de sentiments et aujourd’hui demande d’argent pour le chantier au Bénin qui n’avance pas, il serait ingénieur en génie civil, vient de suisse à une fille de 4 ans et est divorcé
    Merci de vos réponses

    Pièce jointe

    • Christian

      décembre 10, 2015 at 5:24

      Salut,
      Moi je n’enverrai pas d’argent. C’est de l’arnaque.
      Bonne chance.

  35. Nanoue

    décembre 1, 2015 at 4:06

    J’aimerais savoir si quelqu’un connait un Jean-François Laroche de Pau ??? qui a pour pseudo sow_m sur le site de serencontrer.com
    merci de bien vouloir me répondre

    • Ghislaine

      février 29, 2016 at 8:29

      Moi j’ai eu un Gilles ou AnthonyLAROCHE, il a une fille LAURA, veuf et se trouve actuellement au Burkina Faso. Sa fille a eu un accident grave et il me réclame des recharges mastercard PCS je suis tombée dans le piège, est ce la même personne ?

    • Ghislaine

      mars 3, 2016 at 4:54

      Nanoue merci de bien vouloir répondre à mon message. Merci

    • vivi

      mai 16, 2016 at 9:52

      bonjour,
      moi j’ai eu un Richard Duvin rencontré sur le site superencontre, il a une fille de 9 ans et il est veuf

      • vivi

        mai 16, 2016 at 9:56

        il dit habiter Bordeaux avec sa fille, il m’a demandé aussi des coupon pcs mastercard.
        Je ne sais pas si c’est le même homme j’ai discuté en ligne, camera avec lui et discuté aussi avec sa fille. Maintenant je sais pas

  36. GILLES

    novembre 26, 2015 at 4:30

    Bonjour,
    je tiens à signaler qu’il y a aussi beaucoup d’arnaqueuses sur les sites de rencontre pour handicapés ex : Idylive site de rencontre au-delà de la différence .
    Ces individus ne respectent rien et encore moins les gens plus faibles, j’y suis inscrit depuis 15 jours pour mon fils handicapé, il n’y a pas un jour sans contact avec une escroc.
    exemples de 2 types d’arnaque sur se site

    26/11/2015 16h22
    Bonsoir
    COmment allez vous ? Bien j’espère ?
    JE me prénomme Catherine j’aimerais bien fais votre connaissance si sais vraiment possible bien sûr
    Pas la suite j’aimerais savoir si tu a une adresse Skype ou émail mieux parlé Si oui laisse le moi .
    Je vous laisse mes adresses
    Skype : cathrich22
    émail : mavieadeux.2@outlook.Fr
    Bises

    26/11/2015 14h44
    Bonjour.
    Excusez moi de cette manière de vous contacté, Je me nomme YANNICK LEROY je suis atteint d’un cancer de gorge qui me condamne a une mort certaine mon état de santé est très dégradé et les médecins m’ont fait savoir que je n’avais pas longtemps a vivre.
    Cela n’a pas été facile de l’accepter au début mais j’ai fini par l’accepter et j’ai décidé de faire don a des ONG et a des associations par ce que je n’ai plus de famille car j’ai perdu ma femme dans un accident de la circulation et malheureusement nous n’avions pas d’enfants alors ceux en qui j’avais confiance et que j’ai confié cette tâche n’ont pas fait ce que je leur avais demandé de faire ils n’ont fait que profiter de moi et de mon argent et cela n’as été facile pour moi.
    J’ai une entreprise d’exportation de Café-Cacao et cette entreprise m’a permis d’avoir suffisamment d’argent et j’ai toujours aidé toutes les personnes autant que je le pouvais.
    Voici que je suis condamné et je suis en possession de 3.000.000 € et je voudrais que vous utilisiez 60% cette somme pour construire un centre d’aide aux orphelins, aux personnes défavorisées et démunies et 40% vous reviendra de droit.
    Vous savez si je vous ai contacté c’est par ce que je n’ai plus personne et je souhaiterais que mon dernier vœux soit réaliser, c’est un vœux qui me tient vraiment a cœur Ce sont mes dernières forces et avec beaucoup d’effort que j’ai écris ce message, mais avec toutes mes facultés mentales.
    Alors si vous accepter de m’aider a réaliser mon dernier, a m’aider a aider les personnes défavorisées.
    Mon adresse personnelle afin que nous puissions en parler et aussi faire plus connaissance: yannick_leroy10@outlook.fr
    et mon adresse skype est : cook616
    Au plaisir de vous lire.
    Cordialement.
    YANNICK LEROY

    A tout les handicape(es) faites attention à ces VAUTOURS

    • Jerome4591

      décembre 4, 2015 at 10:51

      Bonjour,
      Gardez toujours à l’esprit qu’une personne donnant son Skype dans les premiers mails c’est suspect à 90% pour les 10% restant ça peut être pratique car les sites de rencontres ont toujours un coût et les personnes avec peu de moyens ont tendance à payer au mois… Néanmoins il est facile de géolocaliser la personne avec le pseudo Skype.
      J’avais déjà mis la procédure il y a quelques mois de cela :
      http://resolvethem.com/index.php pour récupérer l’IP qui correspond au pseudo Skype
      https://www.maxmind.com/fr/geoip-demo pour géolocaliser grâce à l’IP
      Cordialement
      Jérôme

      • Marie

        octobre 1, 2016 at 2:54

        Bonjour
        Je n’arrive pas à trouver l’adresse IP. Le Skype c’est Michel.romano88
        Merci d’avance

        Pièce jointe

  37. Lily

    novembre 21, 2015 at 6:45

    Bonjour,
    J’ai été dernièrement en contact avec cette personne Pierre RAIMBAUD habitant à Cran Chevrier (meetic), il a voulu m’arnaquer mais cela n’a pas marché. Il était parti pour son travail au Togo. Soyez vigilantes!

    Pièce jointe

    • Agnès

      janvier 6, 2016 at 12:23

      Bonjour Lily
      Je suis également en contact avec cette personne rencontrée sur meetic. Serait il possible de prendre contact avec vous ?
      Merci Agnès

      • Loïc

        mars 7, 2018 at 3:13

        Bonjour,

        J’ai vécu quelques années au Cameroun et en Côtes d’Ivoire. Le sport nationale, là bas, c’est l’arnaque sur Internet.
        Je viens de lire ici 2 arnauqes typiques, avant d’arriver à vous.
        Sachez-le: en ambassade de France, dans ces pays, il y a des procédures pour ceux qui se font arnaquer sur place. Ils n’ont aucun souci pour être rapatrié.
        Et ces gens se disent envoyés par leur entreprises. Que l’entreprise assume, elles paient des assurances pour cela.
        Ne vous faites plus avoir, le chantage aux (bons) sentiments, il y a un nom: pervers narcissique….

        Loïc

  38. Angélique

    novembre 18, 2015 at 2:42

    Bonjour, mon père a rencontré une femme sur Lovoo il y a quelque jours.
    Le deuxième jour, elle lui faisait déjà un roman d’amour, mon père sentimental comme il est, en est tombé amoureux, ça a été très vite car ça ne fait que 2-3 jours. Le problème n’en est pas là, c’est que pour moi, c’est une arnaque, je n’y croix pas, elle dit vivre au Ghana.
    J’ai fait mes recherches, et je vois qu’il y a des arnaques sur elle, elle a beaucoup de comptes Facebook… J’aimerais savoir si quelqu’un serait m’aider à ouvrir les yeux de mon père car je n’en peux plus, il ne me croit pas. Elle se nomme Linda, et à plusieurs nom de famille « Dogbe » « Perez » « Sweetness ». (sur facebook).
    Voici une des photos qui se retrouve souvent.

    Pièce jointe

    • Léa

      novembre 27, 2015 at 1:23

      Bonjour,
      Je te souhaite bon courage avec ton père.
      Moi aussi au début, je suis tombée amoureuse d’un escroc sur internet mais à force de lire et voir sa photo sur ce site, j’ai compris qu’il état surtout dangereux. Ils te demandent beaucoup d’argent au final sans jamais les rencontrer! Si jamais tu fais lire mon expérience à ton père, il fera très attention et surtout ne jamais envoyer d’argent!!! Il faut choisir quelqu’un qui soit très près de ta ville, qui donne un bon numéro de tel. Et que tu rencontres assez vite, sinon ça sent le faux profil à plein nez. Beaucoup d’entre eux voyagent aussi… à ne surtout pas se faire prendre et être très vigilant!!! Il faut toujours communiquer sur le site de rencontre, ne pas aller sur skype facebook ou autre…
      voilà, j’espère t’avoir aidée 🙂

      • donpedro

        décembre 4, 2015 at 2:39

        Helas!!!
        On tombe facilement dans ces pièges. La meilleure façon de les coincer, c’est de jouer le naïf. Quand vous recevez l’email, il faut vérifier dans la source de l’émail l’adresse IP, vous allez avoir une ville, souvent vers les Caraïbes, USA ou Le Pacifique, car, ils utilisent un navigateur qui change l’adresse IP aléatoire en isolant la zone où le fraudeur est. Donc, vous avez la date, vous avez le lieu et vérifier la position de la personne. En général, quand on est méfiant, on arrive très vite à s’en rendre compte de la supercherie. Par contre, vous ne ferez jamais boire un cheval qui ne veut pas boire. Souvent, c’est les malheureux en amour, malheureux en argent qui croient facilement le gain facile ou l’amour idéal pour prendre une revanche sur leur situation lamentable pour eux.
        Il faut aborder les victimes avec tact sans les rabaisser.

        • BERNE

          septembre 18, 2016 at 5:19

          Hélas, victime de ces arnaques aux sentiments je ne regarde plus ces sites – Consulté trop tardivement « Arnaque et escroquerie » je me rends compte des dégâts, restons vigilants.

  39. evelyne

    novembre 14, 2015 at 9:26

    bonjour,
    j’ai été en contact avec cet homme durant ces deux dernières semaines, on a échangé sur facebook et très vite il m’a demandé mon numéro de téléphone et de m’inscrire sur skype, ce que j’ai fait, il m’a fait de très belles promesses sachant que j’étais seule avec mes enfants. Il a beaucoup voyagé durant ces deux semaines, il est parti en Italie dans sa maison à Teramo avec son fils qui lui vit en Italie et fait des études de communication, il y est resté deux jours croyant pouvoir le rencontrer après ça, à mon grand étonnement il me dit devoir se rendre à Londres pour les affaires d’héritage à son père décédé il y a peu.
    De là il s’envole pour le Maroc là ou son père à une compagnie minière, il doit voir un gestionnaire et régler les salaires des ouvriers et le voilà bloqué au Maroc et en danger il me demande de faire un prêt de 5000 euros qu’il me remboursera quand ses affaires seront débloquées et là nous pourrons vivre ensemble et je ne serai plus seule. Il est là pour former une famille, oui et aussi il a une fille en Angleterre qui suit des études, bien évidemment j’ai coupé tout de suite court je l’ai bloqué tout de suite sur skype et facebook, il a mon téléphone mais ne m’a pas ennuyé à ce jour.

  40. evelyne

    novembre 13, 2015 at 3:24

    bonjour,
    j’ai eu affaire à cet homme ces dernières semaines, il m’a demandé il y a pas plus tard que deux jours de lui faire un prêt de 5000 euros, nous avons échangés pendant deux semaines

  41. yves

    novembre 12, 2015 at 1:26

    si vous voulez voir un maximum de profils où il y a des filles qui réclament des PCS, allez sur le site smails, vous y verrez des profils d’arnaqueuses. Yves

    • fusehim

      novembre 15, 2015 at 9:58

      bonjour, je suis en contact avec un homme prénommé Régis Guillaume, très vite enflammé dans les sentiments il est parti en voyage au bénin et me demande d’encaisser un chèque de 8000euros qu’un ami à lui va me faire parvenir pour que je puisse lui renvoyer un peu plus tard car son ami est à l’étranger… qu’est ce que je risque??

      • Francis

        novembre 19, 2015 at 12:08

        Salut, il va te dire que le chèque est bloqué et qu’il faut 200 euros pour le débloquer. Ne paye pas 1 centime. Tout ce que tu verses sera perdu.
        Bonne journée

      • Léa

        novembre 27, 2015 at 1:26

        Bonjour,
        Tu risque en retour qu’il te demande de lui renvoyer ses 8000,00 par la poste!!! Donc tu donnes 8000,00, le chèque est faux: c’est une escroquerie que tu vis, désolée…
        Sur les sites de rencontre, c’est fait pour se rencontrer et se découvrir, non pas pour régler ses affaires personnelles. A toi de savoir si tu cherches un homme à problèmes ou pas!! attention! Mais celui-ci est un escroc à 100%
        Il y a mieux à faire sur les sites de rencontres 🙂

  42. Doudou

    novembre 9, 2015 at 1:40

    Bonsoir,
    j’ai dialogué avec cette femme au pseudo de « ptitegriote » de Gap hautes-alpes pendant trois semaines sur le site de rencontre badoo et le jour où l’on décide d’un rendez-vous elle me donne son numéro de portable et me dit que je dois lui envoyer seulement un sms, je ne captais pas l’idée vue que l’on pouvait se fixer un rdv directement sur le chat de badoo et comme j’avais entendu parler d’arnaque par sms surtaxé ou téléphonique j’ai préféré rechercher son numéro de tel sur internet pour vérifier son identité et là quelle surprise !
    Je trouve sa réelle identité : SERGE GRADELET ALLEE GEVE 38600 FONTAINE 0613714646. Je retourne sur badoo et je lui dit que je suis dans une organisation qui traque les escrocs comme lui et qu’il ferais mieux de vite me donner les coordonnées de la personne sur l’image de son profil et là pas de surprise le profil à vite disparu de badoo.
    Voilà si vous voyez cette photo sur un profil méfiez-vous. sur badoo profil vérifié lol. cela fait peine pour cette femme sur cette photo car il arnaque les gens en usurpant son identité

    Pièce jointe

    • Doudou

      novembre 9, 2015 at 1:48

      une autre photo utilisée, je voudrais avertir cette femme. J’ai recherché sur facebook, impossible de trouver un profil depuis une image !

      Pièce jointe

  43. Alexandre

    novembre 7, 2015 at 7:00

    Attention à Christine Cordier chriscord@outlook.fr
    Soi-disant de Nice, mère française et père brésilien… connue sur badoo. Elle dit être entrepreneuse et avoir des affaires avec la vente de bijoux d’or. On commence parler sur skype, elle se montre une seul fois par cam, après elle dit que cela ne marche pas… après un mois, elle dit être tombée amoureuse de moi….
    Elle me demande de voyager à Nice (J’habite au Québec…) je fais une réservation fausse (j’avais des doutes… une femme si belle et de classe, tombée amoureuse de moi, je suis pas Brad Pitt…lol…). Le rdv devait être moitié novembre mais elle m’a dit qu’elle doit voyager au Maroc pour business… Après quelque jours elle me dit qu’elle a eu des problèmes à la douane… Elle a besoin de 4600 euros d’emblée… J’avais bien compris l’arnaque et lui demande l’iban…. elle me dit, non c’est mieux avec w.union…. alors je lui demande une copie du passeport ou de la carte d’identité française…. elle me dit que l’autorité marocaine lui a pris les papiers et si elle ne paie pas les 4600 euros, elle sera accusée d’être trafiquante… je lui dis: tu veux me tromper… mais la sketch continue…lol…
    Elle commence à pleurer, qu’elle m’aime, que je suis vilain, qu’elle est dans la m….e, je lui demande donc l’adresse de Nice… elle trouve une autre excuse, elle me dit qu’elle jure sur la tombe de son fils que c’est pas un arnaque (d’abord elle m’avait dit n’avoir jamais eu d’enfants…) que quand on se verra à Nice, elle me retournera tout l’argent…. d’accord, je lui dis, je te crois, demain je parle avec la banque… mais je l’ai bloqué sur skype et, bien-sur je lui avais donné un numéro de téléphone faux…. adieu petite voleuse!

    Pièce jointe

    • Alex

      novembre 26, 2015 at 5:41

      Bonjour, je vous demande svp d’enlever la photo et le commentaire. Cette personne là a fait une réclamation en disant qu’elle n’est pas une arnaqueuse. Merci.

        • HRL

          octobre 17, 2016 at 10:23

          Elle peut faire toutes les réclamations qu’elle veut, c’est bien une arnaqueuse: J’ai eu droit au même scénario, à quelques détails près (elle était soi-disant coincée par les douanes en Tunisie, et non pas au Maroc….), elle dit avoir un compte en banque à Nice et un autre en Suisse, elle tombe amoureuse de ceux qu’elle rencontre sur internet très vite et très facilement, etc, etc…
          Apparemment, elle fait partie d’une organisation comprenant une fausse guide, un faux douanier, un faux avocat qui se fait appeler Vasseko Karamoko (il doit faire ses plaidoiries entre deux matchs de foot!)…
          Bref, méfiez-vous!!!

    • Loïc

      mars 7, 2018 at 3:22

      C’est dommage, elle est très mignonne.
      Je pense que je me serais fait avoir!

      Loïc

  44. lupin

    novembre 7, 2015 at 4:54

    bonjour à tous
    j’ai fait connaissance d’une sirène qui se nomme Tatiana Lebegue qui se trouverai à Tarbes. Le fait est qu’elle cherche de l’argent à travers des coupons PCS pour recharger sa carte et aussi me demande des cartes de rechargement pour son téléphone. Du baratin pour m’extorquer de l’argent

    Pièce jointe

    • Alex

      décembre 16, 2015 at 7:13

      Oui, c’est la même photo. Une arnaqueuse, sans doutes.

    • jack

      mars 23, 2016 at 11:21

      bonjours à tous
      J’ai eu la même expérience avec cette personne mais cette fois elle se fait appeler Emma Moteb, pour info Tatiana Lebegue existe vraiment à Tarbes, elle a une société dans le domaine d’ Activités pour la santé humaine, l’usurpatrice se dit être sous tutelle de Tatiana Lebegue.
      Elle propose de venir sur votre ville car ne pouvant pas recevoir et demande une aide financière pour vous rejoindre par coupon PCS, le manque d’intelligence de cette personne fait que si vous poser quelque question pour lui demander d’approfondir ces sujets, elle se contredit allègrement. C’est juste un parasite humain

      Pièce jointe

  45. eric

    novembre 7, 2015 at 3:26

    elle me contacte depuis 3 jours, elle dit s’appeler Marie Michelle et elle dit habiter Nantes, ne plus avoir de parents et élevé par sa grand-mère. J’ai un doute surtout qu’il y a une photo d’elle déjà paru et elle ressemble mais sous une autre identité. Est-ce que quelqu’un la connait ?

    Pièce jointe

  46. nanette

    novembre 7, 2015 at 10:42

    attention à MICHEL MARTIN de soi disant Lyon.
    Vendeur de voitures d’occasions, arnaqueur de première, beau parleur et bien sur coincé au Mali, m’a escroquée 1900,00 euro. Il se dit d’origine suédoise, orphelin, veuf sans enfant et bien sur fou d’amour pour moi!!! son adresse mail: michel_martin00@aol.fr.
    A fuir très vite. Faites suivre. Merci

    Pièce jointe

    • marie

      novembre 13, 2015 at 9:47

      Ce Michel Martin est également Jean-Philippe Moreau, voir mon commentaire plus bas, on peut en discuter si tu veux, il utilise plusieurs noms avec des mêmes photos

      • Poupette

        novembre 28, 2015 at 11:22

        Bonjour,
        Je me permets de venir vers vous car une ami est en contact avec un certains Jean Philippe Moreau. J’aurais voulu savoir si vous avez déjà eu l’occasion de le voir réellement et constater que les photos correspondent à cette personne?
        Merci d’avance
        Et attention à vous Mesdames !

        • Lise

          décembre 22, 2016 at 7:24

          J’ai aussi cette photo et son nom est Jean-Micher Mercier. Il est un bon à rien qui se cache sous les belles photos de quelqu’un d’autre. ATTENTION, IL EST MALIN. J’ai aussi envoyé des photos. J’espère qu’il ne les utilisera pas…

      • marguerite benoit

        février 16, 2016 at 5:45

        OUI réel, ai eu à faire avec lui il y a deux ans sous le nom de Jean-philippe moreau, qui vient d’ailleurs de me recontacter soi disant était en prison faute d’avoir pu payer sa note de l’hôtel et les repas. Je viens t’écrire avec les larmes ne pouvant t’oublier, t’aime toujours en espérant que toi aussi suis réellement ton Jean-Philippe le vrai ……..
        Suis en train de bien réfléchir entre la vengeance ou l’envoyer sur les roses direct.

      • jacqueline

        octobre 13, 2016 at 8:26

        cet homme je suis en dialogue avec lui depuis novembre 2015, mais pas avec le même nom, il s’appelle Dany il est grec divorcé, il est à Bamako depuis décembre 2015 pour faire soigner son père pour une greffe de son rein, désolée pour lui il est décédé, mais Dany s’est fait voler sa carte bleue, tous ses papiers, et il avait 4.000e à donner pour le donneur.
        Il a fait appel à moi bien sur qu’il aimait par dessus tout, j’ai refusé, et une femme où il déjeunait est venu s’asseoir à sa table, et comme je lui avait refusé cet argent il l’a accepté, et après il lui a raconté son histoire et comme il lui plaisait elle lui a prêté, mais il ne pouvait lui rembourser donc il a fait appel à moi, et je lui ai passé cet argent, et depuis il lui arrive sans arrêt quelque chose et il a besoin sans arrêt d argent.
        Je lui ai dit que c’était un gouffre mais il doit me rembourser le double, pour venir me retrouver pour que l’on soit ensemble bien sur, l’amour le vrai comme je désirais sauf que je lui ai dit là aujourd’hui que j’avais trouvé des photos que je n’avais pas eues. Il s’est mis en colère c’était avant moi qu’il m’a dit, et ses photos ont été volés d’après lui.
        Ou est la vérité je ne sais plus, mais aucune adresse mail qu’il y a eu avec ses photos ici ne correspond avec celle que j’ai de lui

      • annie

        novembre 23, 2016 at 4:24

        depuis presque 2 ans je suis sur skype avec ce Mrs qui dit s’appeler Alain BERGERON, bien entendu gros problèmes d’argent, héritage de 2 millions d’euros !!!!

    • Mel

      décembre 7, 2015 at 1:46

      Derrière ce portrait se cache également Julen Martelli !!!!

  47. VIDONNE

    novembre 5, 2015 at 11:00

    Ce monsieur se fait passer pour un avocat Daniel Gagnon à Lyon de 60 ans.
    Faites très attention, il met une photo quand il avait 30 ans il porte des lunettes.
    Vous pouvez retrouver ce personnage à la Photo No.3

  48. Evelyne

    novembre 5, 2015 at 1:10

    Bonsoir…
    j’ai consulté vos commentaires et suis sûre d’avoir à faire à un brouteur rencontré sur le site « se rencontrer » pseudo michel 57.. rapidement une adresse skype.. des échanges trop vite enflammés ! des mots d’amour des promesses de vie commune… un rêve de femme à la recherche d’une belle histoire !!! Monsieur n’a pas de tel, oh le pauvre pbm d’opérateur… je veux bien y croire mais après plus de 15 jours c’en est trop !!!!
    Je désire le rencontrer. habite Cenon moi Bisca (pas loin) mais c’est terrible il est envoyé en Italie pour son boulot (1semaine) bon.. je patiente …. à peine revenu…. il reçoit un mail lui annonçant qu’il doit se rendre au Maroc pour régler l’héritage de son père -grand architecte- mort il y a plus de 50 ans alors qu’il avait 7 ans… et après quelques échanges de mails me dit que le gestionnaire du compte veut mes coordonnées pour confirmer qu’on est bien fiancé !!! (surprise!) bon je marche dans la combine
    histoire de savoir de quoi il en retourne… entre temps nous discutons par le biais de skype et de la cam.. (ne le distingue pas bien, flouté… oh le pauvre il a aussi un pbm de caméra et de son) et voilà on y arrive il faut une somme pour débloquer l’héritage de plus de 2 millions d’euros) ça fait bcp !!! il lui manque 3800 €… qu’il me demande de lui prêter.. sentant l’arnaque je refuse me fait du chantage… je reste sur ma position….
    Ayant des photos de lui suis allée vérifier sur google .. eh ben alors voila toutes les identités trouvées pour cette personne d’après photos qu’il m’a envoyé : chris 330, anthony cotineau, vivian delgado, philippe albertino, pupu58, paul laroux, munsch christophe, bernad dumont …. et pour ma part Michel Verdier !!!! alors attention.. sait flatter, écrit bien, manipulateur !!!

    Pièce jointe

    • Evelyne

      novembre 10, 2015 at 7:47

      suite….. j’ai eu confirmation que cette personne se disant Michel verdier n’est autre qu’un brouteur un jeune ivoirien étudiant de 19 ans .. donc photo usurpée !!! mais aussi à la cam !!! je ne savais pas que c’était possible …. attention il est très fort…n’ai jamais cédé au chantage …

      • Christine Maerten

        décembre 3, 2015 at 9:24

        Je suis en contact actuellement avec cette personne et il m’a raconté exactement la même histoire. D’abord l’Italie puis le Maroc pour l’héritage de son père.
        J’ai toujours douté de son histoire et j’ai bien fait de faire des recherches ,ça ma permis de voir votre commentaire

    • SO

      décembre 26, 2015 at 10:41

      Bonjour,
      Comment faites vous pour chercher les différents profils à partir d’une photo ?
      Merci

      • manon

        janvier 10, 2016 at 5:33

        J’ai juste tapé : recherche photos sur web, c’est tout et j’ai suivi les instructions

  49. Frade

    octobre 30, 2015 at 10:11

    sur le Site OVS (on va sortir)
    Bjr!!!!!!! ca va ? je suis curieuse vous connaitre. faire connaissance? je serais contente)))
    écris-moi à murzaevaleriya@gmail.com
    A tout à l’heure!!!!!

    Pièce jointe

  50. Loic

    octobre 29, 2015 at 7:46

    J’ai communiqué avec un certaine Sylvia, habitant à Sète et originaire de Montpellier.
    Nous communiquions sur Skype, puis elle m’a demandé si on pouvait se rencontrer à Clermont-Ferrand, où j’habite. J’étais donc d’accord, jusqu’au moment où elle m’a expliqué que sa carte de crédit était bloquée et que je devais lui payer son billet de train. Dès cet instant, j’ai douté d’elle. Ensuite, elle m’a expliqué de lui envoyer une recharge PCS pour qu’elle paye son billet de train. J’ai alors compris que, si je lui envoyais son argent, que je risquais bien de l’attendre très longtemps sur le quai de la gare et de rentrer seul chez moi. Finalement, je lui ai dit que je ne voulais pas risquer mon argent pour quelqu’un que je ne connais pas et elle a décidé de rompre la communication.
    Auparavant, elle m’a envoyé une photo d’elle à la piscine, sensée avoir été prise le jour même. Le plus étrange, c’est que l’on était en plein mois d’octobre et qu’elle se trouvait au bord d’une piscine découverte. Pas vraiment frileuse. De plus, même si sa webcam fonctionne, son micro ne marche pas. Aussi, sa webcam est drôlement orientée, du coup, je la vois d’en haut et légèrement de profil, comme si s’était une caméra cachée. Elle s’était également retirée du site immédiatement après m’avoir contacté.
    Sa façon de parler était parfois bizarre et il y avait des fautes à presque tous les mots, à tel point que je doutais qu’elle soit bien française comme elle le prétendait. Pourtant, on avait réussi à se trouver beaucoup de points communs et je commençais vraiment à l’apprécier.
    Si vous l’avez déjà croisée et avez connu la même histoire, merci de me le faire savoir.

    • Kristof

      octobre 30, 2015 at 11:33

      Salut Loïc, moi la mienne s’appelle Sylvie, originaire du sud, j’ai mis une photo, c’est la même?

      • Loïc

        novembre 5, 2015 at 7:38

        Salut Kristof.
        Je ne crois pas que ce soit la même. Je poste quand même une des photos qu’elle a envoyées (celle de la piscine). Je n’ai pas pu récupérer ses photos de profil. Sinon, elle dit aussi être franco-marocaine, avoir perdu son père dans un accident de voiture et que sa mère est retournée vivre au Maroc.

        Pièce jointe

    • Sufer

      novembre 1, 2015 at 3:16

      Bonjour,
      j’ai connu le même type d’arnaque que ce qui est raconté. Une rencontre sur un site, puis très rapidement bascule sur échange par courriel avec son profil qui disparait sur le site de rencontre. Des échanges de courriel où elle s’enflamme très rapidement, vous met sur un piédestal, pour vous faire tomber amoureux et irraisonnable. Après une dizaine de jour, elle est antiquaire et ses objets sont bloqués à la douane au Maroc et elle a besoin de mon aide, c’est à dire 1.500€ avec des carte PCS acheté au bureau de tabac.
      Je joins la photo envoyée par l’arnaqueur ou l’arnaqueuse. L’adresse utilisée: maelys.durant@gmail.com
      Restons vigilant, ces arnaqueurs utilisent nos sentiments pour nous faire craquer. Malheureusement je ne connais pas de moyens légaux pour arrêter ces personnes.

      Pièce jointe

      • marcus

        juin 22, 2016 at 8:02

        elle a bien changé en un an cette pauvre maelys… mais pas son adresse: maelys.durant@gmail.com
        comme quoi il ne faut pas être méchant avec les femmes, le temps s’en charge… elle est toujours antiquaire et fait dans la déco italienne et égyptienne. sans enfants et souvent en déplacement.. ce n’est pas gentil à toi surfer de l’avoir trompé avec sa meilleur amie 😉 mais je te remercie car je crois que j’ai la cote… voyons jusqu’où je pourrai aller avec lui/elle ;)…

        Pièce jointe

  51. Kristof

    octobre 27, 2015 at 3:18

    Allez, je vais mettre la mienne aussi, ça fais trois semaines qu’on se parle, depuis quelques jours on s’est mis ensemble officielle (via le net bien sur) lol et là les soucis financier commencent…..
    La pauvre n’est pas tombée sur un bon car je veux pas lui donner des sous…. et depuis je suis le méchant. lol J’y croyais les 2 premiers jours, et la sentais bien, mais elle s’y est mal pris car le troisième jour j’étais déjà son petit cœur, son chéri et tout ce que tu veux.. Je me suis amusé oui, et je me suis dis de la tenir le plus longtemps possible pour qu’elle en laisse d’autres tranquille. Mais je crois que la séparation est proche snif!!!! lol encore

    Pièce jointe

    • Kristof

      octobre 27, 2015 at 3:27

      Voici son premier mail

      coucou
      Je viens par la présente te dire que je suis vraiment enchantée et à la fois ravie de correspondre avec toi et j’espère que cette amitié se transformera en quelque chose de beau et de magnifique. voila pourquoi dès le départ je souhaiterais que nous nous entendions sur certains principes. je suis une jeune fille qui a déjà été affecté par certaines relations qui n’ont pas abouti et maintenant je voudrais d’un homme franc, sincère et ambitieux afin de fonder une relation durable.
      Pour te parler de ma famille , je suis fille unique,je suis française de mère j’ai pas beaucoup connu mon père . Ma mère est malheureusement décédée suite à un accident mais ça fait longtemps maintenant j’aime cuisiner, J’adore passer des heures en cuisine pour préparer des petits plats pour ma famille, mes amis… C’est ma mère qui m’a appris à cuisiner je ne savais rien faire en cuisine !!!! J’ai commencé à 10 ans. Maintenant je peux cuisiner des plats venant des 4 coins de la planète . lol
      je déteste le mensonge,la méchanceté,l’hypocrisie, j’aime le don de soi, la solidarité entre les êtres humains, les ballades, la lecture, la cuisine, voilà en quelques phrases ma vision des choses.
      Mon homme, je le souhaite travailleur, gentil ,sérieux ,sincère et honnête.Je recherche du sérieux avec un homme câlin, sérieux, sincère en sentiments et très fidèle en amour pour une relation basée sur la confiance, le respect mutuel, le dialogue, la complicité et l’Amour . je suis une personne sensible…oui……. je recherche à partager avec un homme, des moments pleins de tendresse et de sentiments forts…oui… je souhaite fonder une famille et avoir des enfants…oui…je ne suis pas une idéaliste. Je sais que la vie est un combat journalier, mais à deux c’est toujours plus simple.. J’aime rire et faire rire. J’aime la vie par dessus tout. J’aime et être aimer pour ce que je suis et ce que je représente. Je ne suis pas quelqu’un de fier, même si la photo pourrait le laisser présumer. Je ne suis que fier de la personne qui m’accompagnera dans la vie.. Car quand j’aime je ne fais pas semblant. Je suis sur un nuage. Je suis une personne droite qui a des principes, appréciant les mots de respect, tolérance, écoute des autres,….
      Que puis-je te dire de plus que de me poser toutes les questions que tu souhaites me poser. J’ai vraiment envie de te faire ta connaissance. je préféré m’arrêter ici. Dans la mesure ou tu aurais quelques questions à me poser sur moi , n’hésites surtout pas..J’espère qu’on continuera toujours a discuter car ça m’a fait plaisir de te parler enfin de parler a quelqu’un étant novice . lol ☺.
      Bonne nuit Sylvie

    • SEBASTIEN

      novembre 2, 2015 at 3:20

      Bonjour à tous, et Bonjour Kristof
      Je pense avoir eu affaire au même escroc. Mêmes phrases, histoire différente, orpheline élevée par sa grand-mère, morte à ce jour. Nous devions nous retrouver lors de son retour en France (actuellement fait des recherches en Tunisie).
      Comme je lui ai mis un ultimatum pour les photos, elle m’en a envoyé une ce jour avec le message comme quoi je voyais le mal partout…, et qu’elle préférait que nous stoppions tout échange et que nous nous recontactions à son retour en France (normalement sous 10 jours). Il va sans dire que je n’aurai plus jamais de nouvelles. Je mets la dernière photo reçue
      Merci pour vos témoignages.

      Pièce jointe

      • jerome

        novembre 10, 2015 at 9:49

        Bonjour à tous, expérience similaire pour moi avec cette usurpation d’identité.
        J’ai fait connaissance via un site de rencontre pour célibataire exigeant ! De cette personne de Brest, de père et de mère décédés, grand mère décédée l’année suivante, bref j’en passe… actuellement en Tunisie depuis 2, 3 mois pour des recherches pour finir de préparer une thèse pour ouvrir par la suite une boutique d’objet d’art !
        Tout va pour le mieux entre nos correspondances jusqu’à hier ou problème avant de rentrer en France son fournisseur lui a trouvé les bijoux très particuliers qu’elle recherchait, sauf qu’elle demande de l’aide pour pouvoir acheter les bijoux, en me garantissant sous 2, 3 jours un remboursement intégral !!! bref beaucoup de temps et d’espoir perdu pour moi !!!
        Période de correspondance depuis le 25/10/2015 à hier le 09/11/2015

        Pièce jointe

  52. Robotinette

    octobre 20, 2015 at 3:30

    Voici la photo utilisée par un faux profil sur Match.ca (camp). Après une courte recherche sur internet, on peut voir que la photo appartient à une autre personne.

    Pièce jointe

    • Andre

      octobre 22, 2015 at 4:27

      Voila une dame appelée Robotinette qui publie une photo d’une personne sans preuve sur le net je crois qu’elle est fou cette dame.. Tu as des preuves de ce que tu dis ???? parce la je crois te connaitre et je vais porté plainte. Les modérateurs du site doivent avoir des preuves avant de laisser publier certaines photos

      • Robotinette

        février 20, 2016 at 8:25

        Oui, j’ai des preuves André. Tu connais d’ailleurs très bien mon adresse. Et je connais plusieurs de tes pseudonymes. Veux-tu que je dévoile ton jeu au grand complet?

  53. bvivi

    octobre 19, 2015 at 2:46

    bonjour,
    je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà eu affaire à cette photo!! je me suis faite avoir comme bcp de monde par un brouteur, mais maintenant la seule chose que je recherche c’est ce jeune pour lui dire que ces photos sont piquées par un gros c….
    et oui qui aurait cru que je me fasse avoir, avec cet envoi de cadeau surprise etc!!! et bah si, ils sont très fort même pour prendre accent canadien!! Merci à vous de réponse

    Pièce jointe

    • Corinne

      décembre 30, 2015 at 6:46

      Oui moi il m’a arnaqué celui là. Franco canadien. Ethan Nies sur adopt. Architecte part au Bénin et soutire de l argent. Envoi de chèque volé par un ami. Dit s’être fait agresser au marché. Grand professionnel.

  54. Sososan

    octobre 18, 2015 at 7:49

    Une amie a moi a failli être victime d’une arnaque, qui était très bien ficelée…
    Heureusement qu’elle n’avait pas d’argent de côté et qu’elle nous a demandé de l’aider. On a pu lui prouver que c’était une « belle arnaque ». Il se fait appeler Frédéric Hérault, il est veuf (sa femme est morte en couches) et son fils s’appelle Christian. A la différence des autres arnaques que j’ai pu voir sur ce site, il a approché mon amie pendant plusieurs mois, allant même jusqu’à la rencontrer avec son fils !! Ce qui est d’autant plus pervers…
    Mais là où il rejoint les autres, c’est sur le déplacement à l’étranger. Il est entrepreneur et doit signer un contrat à Casablanca. Comme il n’a personne pour faire garder son fils, il l’emmène avec lui. Et là, catastrophe. L’enfant tombe gravement malade et décède d’un mystérieux virus quelques jours plus tard à l’hôpital. Le rapatriement coute excessivement cher et son argent est bloqué. Il demande 2500 euros (c’est le prix de l’enterrement au Maroc, parce qu’il se résout à la laisser là-bas…). Il lui envoie même l’acte de décès (erreur !!) établi par l’hôpital et auparavant il lui avait envoyé une photo de l’enfant sur un lit d’hôpital (2e erreur!!). C’est à ce moment que mon amie, désespérée par la situation, fait appel à nous pour lui prêter la somme. Commencent alors nos recherches :
    – on fait une recherche avec sa photo sur internet (il a seulement 2 photos sur Facebook et pas d’amis) mais ça n’a rien donné. Normal après tout puisque c’est sa vraie photo…
    – on fait une recherche sur le site de l’hôpital et le nom des 2 médecins mentionnés sur l’acte de décès n’apparaît nulle part… nous avons essayé d’appeler l’hôpital sans résultat. On a fini par contacter un médecin de l’hôpital via Facebook qui nous a confirmé que ces noms ne lui disaient rien et que ça lui paraissait être une arnaque
    – l’enfant est censé avoir 7 ans, alors que selon l’acte de décès il n’aurait que 6 ans…
    – finalement, mon amie, toujours sûre que nous faisons fausse route, nous envoie la photo de l’enfant sur le lit d’hôpital. Selon moi, ce n’est pas le même que sur la photo avec son père… mais elle m’assure que c’est bien lui (comme quoi, on ne voit que ce qu’on veut voir…). Nous faisons alors une recherche de cette photo sur internet et c’est là que nous avons la preuve que c’est une arnaque. La photo est celle d’un enfant britannique atteint d’une tumeur au cerveau qui a fait la Une…
    Je lui ai conseillé de porter plainte. Il agit sûrement avec un faux nom mais en tout cas, il est bel et bien en France. J’espère qu’elle le fera…
    Et j’espère que ce témoignage pourra alerter d’éventuelles autres victimes.

  55. nath

    octobre 15, 2015 at 12:06

    connaissez-vous cette personne et est-ce une arnaque aux sentiments ? Merci

    Pièce jointe

    • bvivi

      octobre 19, 2015 at 2:47

      je vous laisse une deuxième photo, j’en ai plein et ça me fait chi*r pour ce jeune homme!!

      Pièce jointe

      • vanessa

        décembre 31, 2015 at 10:26

        Ethan Nies sur adopt.
        Seul au monde n’a pas d ami soit disant. Vous déclare sa flamme. Dit que vous êtes sa vie. Attention il a un complice dans le 75 ou 94 qui vous envoie un chèque volé. Il vous demande de le mettre sur votre compte et de lui envoyer ensuite les espèces via western union ou moneygram au Bénin. Le chéque revient ensuite en impayé et c’est pour votre pomme. Architecte franco canadien soi disant. Il dit s’être fait attaqué au Bénin et demande de grosses sommes d’argent pour finir son chantier car son client lui aurai mis une convocation. J’ai la même photo et d’autres aussi. A fuir DANGER !!!

      • Elisnake

        juin 8, 2017 at 9:54

        J’ai reçu le mail suivant, le problème est que cette photo a été publié y a deux ans sur ce site pour dénoncer les arnaques , message reçu : (qui aurai reçu le même message ?)

        Bonjour je me prénomme Charlotte Célibataire sans enfants je travail comme fleuriste j ai 30 ans tu sais moi je cherche un homme qui m’aimerais pour ce que je suis car moi je veut aimer un homme pour ce qu’il est et pas pour ce qu’il as tu sais dans la vie moi j’ai toujours eu quelle que chose en tete que le véritable luxe c’est d’avoir une famille heureuse et j’aimerais tant trouver cet homme qui remplirait cet instrument vide qui est en moi qu’on appelle l’amour un amour sincère tu sais dans la vie même si tu es belle et que tu n’as pas un bon cœur je pense que ta beauté servira a rien tu me comprend je t es envoyé quelque photo de moi tu en pense quoi de la photo ? je suis de Mougins
        J espère a nouveaux te relit
        Bonne journée a vous

        Pièce jointe

    • mour

      octobre 29, 2015 at 10:14

      arnaque aux sentiments, je m’amuse avec en ce moment et est pistée : Côte d’Ivoire

      • Marjorie

        octobre 31, 2015 at 6:40

        Oui moi aussi j’ai eu affaire à la même photo, et d’autres en plus…
        Il m’a fait croire être canadien et architecte et avoir un chantier à faire au Bénin !!

      • bvivi

        novembre 2, 2015 at 5:56

        C’est sûr alors?
        C’est bien un brouteur derrière la photo? là il me dit qu’il a trouvé une solution, que j’encaisse un chèque d’un client et que j’envoie un mandat!! J’ai refusé, j’attends sa réaction… et comment puis je faire pour retrouver la personne sur la photo pour le prévenir de l’usurpation?? Merci de votre aide

        • bvivi

          novembre 2, 2015 at 5:59

          Moi il serait au Bénin, et avec adresse Ip skype il est localisé bien au Bénin!! Je n’y comprends plus rien, je suis dégoutée!! merci de votre aide

      • bvivi

        novembre 2, 2015 at 7:36

        Cotes d’Ivoire? je croyais Bénin! comment faire pour retrouver la personne usurpée? merci

      • Marjo

        novembre 3, 2015 at 8:50

        Moi aussi je me suis faite avoir mi octobre.
        Depuis que j’ai refusé de lui envoyer de l’argent, plus de nouvelle ! Mais ils sont vraiment très forts !!

        • bvivi

          novembre 6, 2015 at 10:27

          Oui Marjo, le même scenario à chaque fois pour lui, canadien architecte.
          depuis le mois d’aout je dialoguais avec lui, il a su trouver les mots pour que je tombe « amoureuse », je l’ai eu au tel, mes enfants l’ont eu aussi, il a rigolé avec, et promit des choses. Va expliquer à des gosses le voleur qu’il est!!!
          Je me suis faite avoir de 100€ mais jamais j’y aurait cru, le fait de l’avoir eu au tel avec l’accent canadien, envoi d’un colis surprise… comme tu dis vraiment très fort!!! maintenant mon seul objectif est de savoir à qui il a piqué ces photos car j’en ai au moins 6/7 différentes!! si tu as une idée pour m’aider, je suis preneuse… J’ai fait bcp de recherches en vain!!!

      • Dynamired

        novembre 11, 2015 at 4:33

        Bonjour à toutes, celles qui ont été victime d’un canadien entrepreneur.
        Le mien vivant en Bourgogne 55ans père d’un adolescent veuf et surtout sans famille car parents récemment décédés, le pauvre deuil encore frais. Comme avec Bvivi, il m’a parlé au téléphone lui aussi et promis des tas de choses surtout après 2 mois d’une cour quotidienne sur Skype par échanges de photo paramilitaires et échanges de SMS en France. Se pourrait-il que ce soit le même homme ?
        Bien entendu un séjour d’affaire soudain au Mali avec son fils, vient juste de le mettre en difficulté car attaque et dépouillé par des individus armés, il m’a réclamé de l’argent, n’ai rien cédé, ai déposé une main courante. Lui ayant dit ça je m’aperçois que je ne peux accéder comme par hasard à mon compte Skype piraté !!!! Bvivi et Marjo peuvent-elles me contacter pour qu’on échange plus et savoir s’il s’agit du même homme qui m’a fait livrer des fleurs peu avant sa demande d’aide !!!! Trop fort

    • Alex

      novembre 26, 2015 at 10:57

      J’ai été mené en bateau par la personne derrière cette photo qui S’appelle Stéphanie Duval et j’ai aussi trouvé une autre personne appelée Aurelie Godin et Aurel Aurel avec la même photo

      Pièce jointe

    • sabine

      août 16, 2016 at 9:44

      Maintenant c’est « Mario DELAVEGA » sévit sur meetic affinity
      son adresse skype : mario.unique777 il utilise la photo que je vous ai mise en plus de celle que vous avez mise

      Pièce jointe

  56. regine

    octobre 13, 2015 at 2:29

    Je voulais remercier tous ceux qui contribuent à ce site.
    Ça m’a aidé à très vite diagnostiquer un échange Skype étrange avec un quelqu’un qui se faisait appeler Gilles Chatelain. Au début la conversation paraissait gentille, puis des grandes déclarations (comme j’étais gentille, belle etc….) et qu’il aurait tant aimer me parler.
    J’ai essayer de le retrouver sur internet. J’ai trouve une page linkedin toute fraiche et puis heureusement votre site. Ensuite j’ai fait une recherche photo et me suis rendue compte que la même photo est attachée à :
    – lavarielle jean pierre https://plus.google.com/102207711004418613069
    – Philippe Dauphin https://plus.google.com/105727477862271378836/posts
    – Richard Mont https://plus.google.com/109034325278553928081/posts
    – François Servan …….
    J’ai bloqué le contact sur Skype. Sans votre site, je ne sais pas si j’aurais compris si vite. Il m’a permis de vérifier – langage, vocabulaire, histoire et la mienne ressemblait à toutes les autres. Sauf qui j’ai pu arrêter bien vite.

    Pièce jointe

  57. Eli80

    octobre 11, 2015 at 8:00

    Profil facebook : Julien GATTONI
    Arnaque standard aux sentiments : mandat cash, puis carte prépayée, puis chèque et le tout avec une ténacité et en te faisant croire tout et n’importe quoi !!!

    Pièce jointe

  58. Denny

    octobre 11, 2015 at 7:28

    Bonsoir, je dois faire avec cette femme qui se dit Ange Carine Duchamp, email duchampcarine@outlook.fr , skype duchamp.carine1
    Je l’ai rencontré sur Meetic, elle dit qu’elle est française, mais qui est maintenant au Burkina Faso pour recueillir un héritage de son père, mais le compte est verrouillé de sorte qu’il a besoin de mon aide économique. Quand je l’ai rencontrée, elle m’a envoyé une photo et après elle m’a envoyé une autre photo, cependant, différente. Quelqu’un connaît cette femme?

    Pièce jointe

    • denny

      octobre 11, 2015 at 7:32

      Ceci est la deuxième photo elle m’a envoyée

      Pièce jointe

      • Martha

        octobre 14, 2015 at 6:09

        La première photo semble être une photo de l’actrice Lindsay Lohan

    • Isa

      octobre 16, 2015 at 3:20

      Bonjour Denny,
      C’est la photo d’une actrice, Linsey Loane, va sur google images, tu retrouveras surement l’autre photo. J’espère que tu ne t’es pas encore trop engagé dans cette histoire car c’est dur de s’en remettre, moi je n’ai pas de certitude mais je crois que je suis en plein dedans et j’en souffre énormément.

      • denny

        octobre 19, 2015 at 3:51

        Oui c’est vrai, elle m’a dit qu’elle me l’avait envoyé cette photo au début, mais elle m’a pas expliqué pourquoi, puis m’a envoyé sa vrai photo.
        Maintenant, je suis toujours en contact avec elle, je lui ai dit qu’elle est un escroc, mais elle continue à me dire que ce n’est pas vrai, parce qu’elle dort dans la rue et il y a beaucoup de jours qu’elle ne mange pas, et qu’elle veut 100 fr pour revenir ici, elle me dit toujours de le donner ma confiance, Je suis curieux de voir comment jusqu’où elle peut aller … donc je n’ai jamais pas envoyé d’argent

      • Elna

        novembre 3, 2015 at 10:56

        c’est bien Lindsay Lohan sur la première photo !

        Pièce jointe

    • musti

      novembre 3, 2015 at 2:57

      bonjour Denny, cette photo ressemble beaucoup à Lindsay Lohan 😉 tombe pas dans le piège

  59. Membre Meetic Affinity

    octobre 5, 2015 at 10:56

    La prétendue Lea Movale (profil présent sur au moins sur Meetic Affinity), dont le mail est leamovale@gmail.com est aussi un scam.

    Pièce jointe

  60. sana

    octobre 4, 2015 at 12:46

    Bonjour,
    Celui là est un type que j’ai rencontré sur le site de zawajalhalal.com il m a dit qu’il recherche une femme avec laquelle il voulait fonder une famille, il s’est avéré qu’il est déjà marié avec 4 filles et ce qu’il cherche c’est une femme riche pour la dépouiller afin de nourrir ses enfants, il m’a pris 10000 euro. Faites attention et prévenez la police en cas de rencontre avec ce malade. Il s’appelle ELMANSOUR CHICHI.

    Pièce jointe

  61. MORUZZI

    octobre 4, 2015 at 6:49

    Bonjours à tous. Attention cet homme. Trop dangereux, il s’appelle Jean Bernard Lestrade. Rencontre sur le site badoo.fr après continue sur Facebook. Avec belle parole cherche relations sérieuses et après commence demande à demander de l’argent. Si vous tombez dans le piège une fois, il continue et continue jusqu’à on peut pas l’aider. Il est très professionnel

  62. Marie Paule Ducastel

    octobre 2, 2015 at 11:12

    Après être passé rapidement sur Skype, elle demande au bout de quelques jours de l’argent pour pouvoir changer son ordinateur 250€

    Pièce jointe

    • Christophe

      novembre 1, 2015 at 10:49

      Bonjour, cette femme je l’ai connue sous le nom de Véronique Memel. Je n’ai pas continué longtemps avec elle. Bon courage.

  63. varlet

    septembre 30, 2015 at 5:29

    un brouteur sur meetic détecté ce jour sous le pseudo FLEUR 003 attention !

  64. Johnny

    septembre 24, 2015 at 2:52

    Salut elle se nomme Nathalie Chancelle.
    Il y a quelques jours que je l’a connais dans un site de chat. Elle m’a dit habiter à Toulon, âgée de 29 ans. Une semaine passée, elle me demande de lui envoyer 150 euro ….
    Alors faites attention

    Pièce jointe

    • gribouille

      octobre 13, 2015 at 8:36

      Ohhhh bin tient, c’est la même sous un autre pseudo, dans une autre ville, cette fois ça été ;
      Christianne Duchant sur Nancy, France…
      bref, no comment

      Pièce jointe

    • alexandra

      octobre 21, 2015 at 9:28

      Quand c’est pour les gars infidèles à qui ça arrive, moi je dis bien fait.

      • jeanluc5800

        novembre 4, 2015 at 1:26

        bonjour moi aussi je suis tombé sur cette fille sur Facebook.
        Ensuite elle m’a demandé de faire un compte Skype, moi je l’ai fait et ensuite elle m’a dit qu’elle allait déménager à Grange mais elle n’avait pas les moyens mais c’était urgent car le père de sa fille lui demandait plein d’argent mais qu’elle n’avait pas les moyens. Elle m’a demandé des pcf cartes, des sous et moi, je lui ai envoyé.
        Elle m’a dit 5 mois après qu’elle avait perdue sa mère. Moi je lui dit que je suis désolé et qu’elle n’avait pas de sous pour lui payer sa tombe et elle m’a demandé de lui avancer et qu’elle me les rendrait quand elle aura des sous. Je lui ai envoyé plus de 30 000 euros que je avais mis de coté. Ensuite je voulais l’appeler à chaque fois elle disait non pas la. Ensuite je l’appelai et derrière il avait des hommes il rigolait sans que je vois son visage. J’ai compris.
        Le nom de l’homme c’est JEAN PIERRE. Il a aussi MARIS PELTIER et BERNISE DEMIN et CLAUDIA DUCHET et autres. Moi j’ai eu à faire à un réseau. Attention ce sont des personnes fortes en informatique, ils peuvent pirater votre téléphone et autre …

  65. polo30133

    septembre 23, 2015 at 4:30

    Bonjour,
    je pense moi aussi avoir affaire un brouteur ivoirien… Qui connait Mélanie Verdier ??? Son mail est : melaverdier@gmail.com
    Merci pour vos futures réponses ….

    Pièce jointe

    • jetté carole

      octobre 7, 2015 at 3:50

      Qui connait un Alain Lepen qui demeure à Naples en Italie ? Merci

      Pièce jointe

      • roblin

        novembre 21, 2015 at 8:29

        Il m’a contacté sous le nom de Marck Wittmamn, citoyen suisse demeurant actuellement à Saint Maxime, veuf avec une fille de 13 ans, ingénieur dans le BTP en situation libérale, actuellement serait à Casablanca. Le 21/11/2015

      • bitant

        décembre 10, 2015 at 7:00

        comme vous je viens de me faire avoir par un brouteur qui se fait appeler Stéphane Jerrera de Vatilieu dans l’Isère.
        Quand j’ai compris à qui j’avais affaire j’ai téléphoné au vrai Mr herrera en lui expliquant de quoi il s’agissait et il va porter plainte pour usurpation d’identité. Voila moi je l’ai vu sur skype et il ressemble à la photo. et là depuis 2 jours je le fait mariner en prétextant qu’il me fallait du temps pour réunir l’argent. Pendant ce temps là il n’arnaque personne d’autre.

        Pièce jointe

      • carolionne89

        mars 15, 2016 at 4:13

        qui connait Xavier Verdier gemmologue (dit-il) sur facebook?

        Pièce jointe

      • Nancy St-Onge

        mai 1, 2017 at 7:15

        Carole, tu as trouvé quelques choses sur lui? Moi, il m’a contacté sous le nom de Franco Abbati aussi de Naples… architecte, veuf, sans famille. Demande de l’argent, etc au Bénin

        Pièce jointe

    • birdy

      novembre 16, 2015 at 1:13

      elle a essayé de me contacter aussi avec de beaux mots hier !

      • Cécile

        mai 21, 2016 at 1:14

        C’est un imposteur … crois moi il a 5 comptes Facebook…
        C’est de l’arnaque… xavier Verdier a 5 comptes, tu peux aller vérifier et à 3 comptes sur Skype.

      • Cecile

        mai 24, 2016 at 6:06

        Bonjour.. faites bien attention.. moi il m’a contacté sous le nom de Philippe goujon…
        C’est un arnaqueur… il est sur Skype aussi……

      • jacques

        novembre 13, 2017 at 11:40

        Bonjour, on va pouvoir fonder une famille…
        Pour moi, c’était Enzo Ricci, même roman, architecte, veuf, au Bénin et tutti quanti !!! Depuis que j’ai refusé de lui envoyer de l’argent, plus de nouvelles… Ouf !

        Pièce jointe

    • Blondine

      novembre 30, 2015 at 11:28

      Elle existe !!
      Arrêter de balancé les photo des gens honnête et gentille sur les sites bidon

      Pièce jointe

    • FORMIDABLE63

      février 3, 2016 at 8:03

      bonjour, moi je la connais bien, elle se nomme pour moi et rien que pour moi DIANE CHENET, elle est ukrainienne, en ce moment au Mali pour régler l’héritage de son malheureux papa ! Elle est amoureuse de moi, on a les mêmes goûts, plus facile pour s’entendre ! la différence d’age importe peu, encore heureux ! la distance de 500kms, c’est pas grave! elle ira n’importe où retrouver celui qu’elle aime ! Bien sûr, je suis formidable! derrière son écran d’ordi, elle ou il pense « FORT MINABLE » !
      Mais où veut elle en venir ? hé bien pour récupérer le dit héritage, il faut payer la taxe du pays ! 3500 euros ! mais si j’ai pas l’argent c’est pas grave, un ami d’enfance de son père, commandant des armés, photo à l’appui, va m’envoyer, à moi petit Français, un chèque et je devrais faire un manda cash, il faut donc que je laisse mes coordonnées, comme un benêt ! Ils nous prennent vraiment pour des truffes !
      Au fait tout ça en deux jours, j’attends un peu ce soir elle va prendre contact, et je vais lui demander de me donner un peu de son héritage, parce que mon banquier veut me prendre ma maison ! On va jouer un peu !!! et je finirais par lui envoyer une photo de bananes ! un symbole ! « voilà ce que obtiendrez des Français que vous voulez escroquer » !
      Je vous laisse les photos de l’Amour de ma vie, on sait jamais, ça peut servir pour faire ouvrir les yeux !!!

      Pièce jointe

      • dufour

        mars 31, 2016 at 9:04

        bonsoir,
        pour moi c’est Doriane Garbar Ciprianie, artiste peintre elle ne m’a pas encore demandé quoique ce soit mais j’attends avec impatience sa demande pour voir jusqu’où elle ou il ira, je vous tiendrais au courant promis

        Pièce jointe

    • FORMIDABLE63

      février 3, 2016 at 10:14

      Pour moi c’est Diane Chenet, bien sûr un brouteur, mais je pense à la pauvre fille, jolie de surcroit, qui sert d’appât … Comment peut on laisser faire ça ?

      Pièce jointe

    • Marc545

      mai 28, 2016 at 5:08

      bonjour à tous,
      je ne suis pas plus fort que les autres , mais je me suis spécialisé dans la traque aux « brouteurs » , le but étant de leur faire perdre du temps et de les faire courir le plus possible, faire croire que l’on est pris dans leur filets les obligent à relâcher la pression et il est très facile de les débusquer. Pour moi c’est devenu un jeu et beaucoup des brouteurs présentés en photo sur ce site sont très connus alors jouez avec eux et même si la justice ne peut ou veut rien faire, ne jamais payer quoique ce soit est le maitre mot

  66. breval

    septembre 20, 2015 at 7:05

    bonjour,
    je viens vous prévenir que je viens aussi moi même de me faire piéger par cette personne qui prend plusieurs identités, alors actuellement Miguel Vandomme sauf que cette personne existe vraiment à Bergnie mais on lui a pris son identité.
    Vous trouverez plusieurs photos de lui à plusieurs reprises quand il vous parle c’est très sentimental, si vous êtes faible à ce sujet comme moi, faite attention. Il dit qu’il a une petite fille de 7 ans et qu’il est autrichien. Il demande aussi de recharger une carte pcs pour les téléphones fixes, qu’il a un héritage de ses parents et qu’il doit partir en Autriche pour débloquer ce compte. Mais quand il est la-bas il vous demande des sous, la somme de 1250.
    Je l’ai piégé moi-même en lui posant toute sorte de questions et après il sait plus trop comment faire pour sortir de ce pétrin. Un coup c’est Miguel Vandomme actuellement, avant c’est un jean marc, 1 Stéphane, 1 Philippe, c’est les prénoms qu’il prend.
    Nous avons fait plusieurs recherches sur lui avec toutes les photos de lui et sa fille et on a tout trouvé, faites bien attention svp

    Pièce jointe

    • muriel

      septembre 22, 2015 at 11:21

      bonjour ! il a fait pareil avec moi mais il s’appelait Serge Guery et il demande des cartes de recharge pour son portable et des coupons de pcs car il était bloqué en Irlande, chose que j’ai refusé

      • kelly

        septembre 24, 2015 at 12:27

        il a fait pareil avec ma sœur, son profil facebook, c’est Bernard Bally

      • Françoise

        mai 7, 2016 at 9:35

        Attention, à ce jour il fait appeler Albert Caudy, séparé et dit avoir une fille de 12 ans.
        Il passe vite sur skype pour parler et c’est un beau parleur et fini par demander des recharges (néosurf) pour sa connexion. Il prétend habiter en Belgique. Grâce à ce site, je ne suis pas tombée dans son jeu MERCI

      • Rose

        août 12, 2016 at 12:46

        bonjour moi aussi je me suis fais avoir mais sous le nom de daniel jourdanet après avoir fait aussi des recherches il y a deux personnes sur facebook avec ses photos, un qui s’appelle robin barry et l’autre qui s’appelle jean christophe castre, donc je ne sais pas si un des deux est vrai ou non, mais faites attenton quand méme
        merci

        Pièce jointe

        • calinou coquinou

          décembre 13, 2017 at 10:43

          Actuellement sur FB avec comme nom Flouzin Bastien, il vient juste de me contacter et commence à essayer de me baratiner mais je savais bien que j’avais vu sa photo sur les sites d’arnaqueurs.

          Pièce jointe

      • Marrie

        février 14, 2018 at 8:16

        Attention, il est sur facebook aujourd’hui sous le nom de David Pascucci et sur Meetic sous le profil de Destro_523

        Pièce jointe

    • zaza

      octobre 1, 2015 at 6:49

      Bonjour, avez vous déjà entendu parler d’Elvis Athias ou Ducrois (nom de sa maman) ?
      Il habiterait Montpellier, il m’envoyait des sms depuis la France, actuellement au Bénin il m’appelle et me sms mais avec un autre numéro et l’indicatif du Bénin, jamais par webcam. Il n’avait pas prévu les augmentations et sa marchandise est bloquée à la Douane, un de ses anciens patron lui doit bcp d’argent mais il n’a pas le temps de faire un virement, juste ok pour lui envoyer un chèque, n’ayant pas accès à son compte il me demande de faire l’intermédiaire,s on patron m’a même téléphoné pour un montant de 3000 euros, j’ai dit à Elvis que le temps que ma banque vérifie la solvabilité du chèque ça sera très long mais il insiste, il n’a plus de famille, ni d’amis apparemment…
      Je ne suis pas naïve, je sais que ça a tout l’air d’une arnaque mais j’aimerais en avoir le cœur net. Merci,j’ai des photos mais elles sont rejetés, trop grandes je crois…

      • zaza

        novembre 2, 2015 at 6:23

        Je vous joint une photo que j’ai eu dernièrement et la seule que j’arrive à mettre, ce sera peut-être plus parlant.
        Merci pour tout renseignement que vous pourrez me donner.

        Pièce jointe

      • zaza

        novembre 21, 2015 at 5:47

        Une autre photo de lui, celle qu’il a utilisé sur des sites de rencontres.

        Pièce jointe

      • zaza

        décembre 18, 2015 at 10:43

        Bonsoir,
        Méfiez vous de toute personne qui vous contactera avec ces photos et surtout ne versez aucun centime, n’acceptez aucun chèque. Ces photos sont des photos volées à des fins d’arnaque aux sentiments dont l’unique but est de vous soutirer de l’argent.
        Ne vous laissez pas manipuler, ces photos ont étés usurpées et si cette personne vous dit que c’est le vrai et qu’on lui a piraté ses comptes sachez que s’il est vraiment vrai ben dans ce cas il est déjà en couple avec moi. Si vous pensez qu’en fait c’est vous qui parlez au vrai et bien dans ce cas vous êtes prévenu, ne versez rien!
        Qu’il habite Montpellier, Lyon, Paris, Quebec, Andorre, Strasbourg, etc…Qu’il se nomme Elvis Athias, Ducroix, Dunom, Duchmoll lol, enfin bref ce que vous voulez, que vous l’ayez rencontré sur Badoo sous le nom de coeur blanc ou tout autre nom, lorsque vous verrez ces photos surtout soyez sur vos gardes.
        Ci joint divers photos pour vous aider à le reconnaître.

        Pièce jointe

      • zaza

        décembre 18, 2015 at 11:17

        une autre car je n’arrive pas à en envoyer plusieurs

        Pièce jointe

      • zaza

        décembre 18, 2015 at 11:19

        une de plus, on va pouvoir faire un album 🙁

        Pièce jointe

      • zaza

        décembre 18, 2015 at 11:29

        Encore une pour la forme, svp mettez le dans les photos utilisées par les escrocs, il le mérite bien 😉

        Pièce jointe

      • zaza

        janvier 22, 2016 at 8:10

        Je sais à présent à qui cette ordure a volé toutes ces photos, j’ai fini par trouver malheureusement un peu tard…
        Ces photos appartiennent à Renan Oliveira, candidat mister brésil 2011 et participant à big brother 2016.

  67. delplanque

    septembre 18, 2015 at 5:53

    Bonjour! Quelqu’un aurait-il connu un certain Derek Koscielny, né à Québec, veuf et interprète pour le gouvernement canadien?

  68. Makikou

    septembre 18, 2015 at 9:39

    Charles Édouard Lepeutrec , New Zélande escroc
    Bloquer au Maroc soit disant !!! Grand manipulateur

    Pièce jointe

    • ROSE

      septembre 22, 2015 at 10:12

      bonjour
      j’ai eu aussi à faire à cet arnaqueur, il a même un faux passeport, il est sur Meetic Affinity et adopte un mec.com
      si vous voulez on peut en parler

        • rose

          septembre 30, 2015 at 1:43

          Il est soi disant néo zélandais arrivé en France il y a 4 mois pour reprendre la succession de son père dans une société de Bateaux!! Jamais trop compris d’ailleurs
          il est très manipulateur et intelligent, il écrit très bien sans faute ce qui est assez rare. Il enverra des fleurs, des chocolats payés avec des cartes volées ou avec l’argent qu’il a escroqué, c’est un vrai escroc, il ne faut pas se laisser prendre, je l’ai vu une fois sur Skype et après ça ne marchait plus et il a quant même un drôle d’accent.
          Avec tout ça j’espère que vous ne continuerez pas avec lui bon courage.

      • Florent

        septembre 28, 2015 at 12:47

        Bonjour Rose.
        Si j’ai bien compris, que l’on soit homme ou femme inscrit sur des sites de rencontre nous sommes tous des proies pour ces escrocs. J’aimerai faire la ou les rencontres qui pourraient me redonner le sourire. Je me suis inscrit sur différents sites, mais à chaque fois que j’étais sur le point de régler avec ma CB J’ai changé d’avis, j’ai lu les conditions générales qui sont tellement tordues que j’ai posé des questions au service clients qui ne répond jamais.
        Sur ces quelques mots, permettez mon audace Rose: si vous et moi nous sommes inscrits sur des sites comme cela c’est que nous cherchons la même chose sans doute. On peut tenter de faire connaissance, ce qui n’engage à rien. Merci de votre compréhension. Cordialement. Florent

        • rose

          septembre 30, 2015 at 1:45

          Vous ne manquez pas d’audace Florent c’est vrai.
          alors faites le premier pas

  69. Arthur

    septembre 15, 2015 at 9:37

    Marie France Laupin est une usurpatrice.
    Elle dit habiter Lyon, être orpheline et son petit copain (père de son garçon) est décédé lui aussi. Elle communique avec moi depuis 15 jours et dit qu’elle a besoin de moi pour l’héritage me demande 5000€ pour soi disant les frais de succession et me demande aussi des rechargements MasterCard mais c bon je ne suis pas un pigeon….
    Attention à vous il s’agit d’une belle blonde (une belle sirène) mais derrière se cache un brouteur

    • amine

      septembre 17, 2015 at 12:32

      bref je marque cette page et demain je vous fait une photo d’une fille qui fait ces arnaques avec sa photo et ses coordonnées. A demain

      • yamuna

        novembre 14, 2015 at 4:54

        bonjour, tu n’as pas de photos d’elle? Si tu peux en dire plus sur l’histoire, voir les points concordants avec celles que je connais?
        merci

  70. lanita

    septembre 14, 2015 at 9:15

    Bonsoir,
    Voici un charmant monsieur mais surtout un un beau menteur mais escroc de surcroît! Il se dit italien au nom de Alexandro Fontanive, il dit avoir une « compagnie » du nom de R-BTP à Fréjus, soi disant il habiterait à Toulon, divorcé avec 2 enfants! de la foutaise!! il est inscrit sur facebook, son compte a été retiré par les administrateurs mais il s’est réinscrit!
    Donc attention à vous Mesdames, il est assez rusé et fort dans ses mensonges ne vous laissez pas duper!!

    Pièce jointe

  71. eva

    septembre 12, 2015 at 9:04

    Bonjour à tous
    Voici un soi disant Alexandro Miguel sur twoo son email est miguelalexandre44@yahoo.com
    J’ai été l’une de ses victimes. Il prétend être Canadien de père et italien de mère et il voyage beaucoup, Il est médecin père d’une fillette de 9ans et avait perdu sa femme dans un crash d’avion.

    • Florent

      septembre 28, 2015 at 12:57

      Bonsoir, je ne connais pas le site twoo, est-ce un site sérieux?
      Si c’est le cas je vais m’y inscrire espérant rencontrer une ou des femmes afin de retrouver le sourire. Entre personnes sérieuses on doit pouvoir dialoguer, faire connaissance et plus si affinités. Cela n’engage à rien, nous avons vécu le même genre d’expérience, se faire escroquer. Merci de votre compréhension.
      Cordialement.
      Florent

      • eva

        octobre 2, 2015 at 11:47

        Bonjour Florent,
        Comme toi je me suis fait arnaquer, sur le site de rencontre Twoo, je crois que c’est un site sérieux j’y suis depuis longtemps et c’est la première fois que je me suis fait arnaquer sur ce site
        Bonne journée.

  72. hanicot

    septembre 10, 2015 at 7:46

    Il y a une marie ange premauf qui demande aussi de l’argent et des pcs
    Elle aurait une fille surnommé Popo, elle a une sœur au canada, elle est domicilié à Ganges ou à Lyon, on ne sait pas de trop. Faites passer le message merci

  73. Jérôme4591

    septembre 4, 2015 at 7:51

    Toujours sur Sandrine Bretonnet ou Sandrine Lova
    Une autre photo venant de son profil FB. Et oui je suis un internaute averti et un petit curieux lol

    Pièce jointe

  74. Jerome4591

    septembre 4, 2015 at 7:31

    Bonjour à tous,
    Il y a quelques jours j’ai été contacté par une certaine Sandrine Bretonnet de Sens, alias Frafra, 30ans sur eDarling. Ce qui m’a mit la puce à l’oreille ce fut le français employé de façon très académique voire même je dirai assisté par un dictionnaire… des termes plus que trop français…bref…
    Elle serait seule avec sa fille, le père étant mort dans un « accident de circulation » (le commun des mortels aurait dit accident de la route ou de voiture…) Elle a vite voulu aller discuter par mail sandrinne.bretonnet@outlook.fr puis par Skype (sandrine.lova76)
    J’ai réussi par quelques moyens bien connu à choper son IP Skype et à voir qu’elle communiquait de Côte d’Ivoire, bien connu pour les arnaques sur le net…Voili Voilou
    A bons entendeurs, salut

    Pièce jointe

    • Jérôme4591

      septembre 5, 2015 at 12:28

      Pour info, si jamais vous finissez par discuter sur skype et que vous avez des doutes, c’est simple il existe 2 sites.
      Le premier http://resolvethem.com/index.php permet de trouver l’IP de l’utilisateur skype. (votre antivirus risque de couiner à l’ouverture du site mais aucun danger)
      Le deuxième https://www.maxmind.com/fr/geoip-demo permet de géolocaliser la personne (pays+ville) grâce à cette adresse IP

      • FRANCOIS

        septembre 24, 2015 at 6:28

        Je vous remercie infiniment pour les deux adresses que vous donnez.
        En effet j’ai été victime d’une arnaque aux sentiments et depuis je me méfie mais sans trop savoir comment faire. J’ai été contacté par deux messieurs et j’ai rentré leur adresse skype et il s’avère qu’il communique tous les deux depuis la côte d’Ivoire. Donc à rayer de ma liste de contact. Encore merci et bonne journée
        Cordialement, Marie-Claude François

      • Pm

        janvier 31, 2016 at 9:01

        Merci si vous pouvez m’expliquer comment ça marche pour trouver une personne avec lequel ou laquelle on communique sur Skype suite à un site de rencontre merci. Car je suis une victime moi aussi. Cordialement.

  75. regine boulianne

    septembre 2, 2015 at 4:12

    j’ai connu un type sur un site de rencontre via skype et il se nomme Jean Marck Dorcell
    Il utilise la photo de l’acteur FRANCOIS CLUZET, il est présentement en Cote d’Ivoire, attention à cet homme

  76. ULFA

    août 26, 2015 at 11:09

    Attention, grand manipulateur !!
    Il se fait appeler André Keagan, divorcé, 1 fils qui vit à LA avec sa mère, il se dit ingénieur dans l’exploitation de mines, il dit habiter à Lyon, mais il doit changer en fonction de sa proie, tout de suite il demande d’aller sur skype, au bout de quelques jours, lorsque vous souhaitez le voir, il dit que non parce que ça gâche la séduction…
    Lorsque vous lui demandez son numéro de tel, il a cassé son Iphone (mince alors !), il vous déclare sa flamme (enflammée…) tout de suite, vous avez droit à de très beaux mails d’amour, il vous appelle aussi, enfin bref, une fois que vous avez mordu, il dit qu’il doit partir au Maroc pour le travail pour 2 semaines, puis ensuite un jour il vous écrit de la bas, il est tombé malade…le palu (! à Casa en plus… lol) il a été hospitalisé d’urgence, il a déjà payé 3500 E pour l’hôpital (1 jour !) il n’a plus de liquidité, il manque 1500 E, il n’a que vous au monde… il est seul et désemparé… il a honte.
    Bref, dés le début j’ai trouvé louche, mais bénéfice du doute…, je savais qu’à un moment il me demanderait de l’argent si c’était un brouteur… une fois démasqué il a insisté pendant 2 jours, toujours avec des « mon amour… etc » je lui en ai mis plein la tête et surtout que j’avais pas d’argent, du coup disparu !
    Désolé j’ai pas gardé de photo, mais à mon avis c’était pas lui de toute façon. Tout était faux.

    • Pandora

      septembre 5, 2015 at 12:32

      Bonjour
      J’ai fait le même genre de rencontre, il s’agit de l’homme sur la photo ci-jointe. Il se fait appeler Edouard Lepeutrec, Neo Zélandais si quelqu’un le reconnaît. Même scénario mais je ne lui ai pas donné d’argent, sursaut de lucidité.
      Merci pour vos commentaires

      Pièce jointe

      • Neige

        septembre 16, 2015 at 11:47

        Bonsoir Pandora,
        je m’appelle Neige. J’ai eu affaire avec lui moi aussi jusqu’à ce jours. Malheureusement il m’a escroqué la sommes de 2200€. Et la il me demande un billet d’avion. Il est au Maroc soi disant garce à vous j’ai pu voir

        Pièce jointe

      • Maria

        juillet 12, 2016 at 9:43

        Maria ..
        Voici d’autres profils de cet escroc qui prend des prénoms de femmes. Méfiez vous… il est sans pitié …..

        Pièce jointe

  77. Julien Schwartz

    août 26, 2015 at 9:58

    Nancy, la Lorraine, le 26/8/15.
    Bonsoir,
    Le 19/8 sur le site http://chat.nrj.fr/ je suis entré en relation avec une femme qui avait le pseudo « Marie05 ». Elle m ‘a donné son adresse email : marie.kiriane@hotmail.com, je lui ai donné la mienne. Nous avons continué à discuter avec nos boites de réception. Ensuite elle a crée une boite de réception « Gmail » marie.kiriane2@gmail.com
    Le 20/8 nous avons à nouveau discuter, il était à peu près 4 heures du matin, quand elle m’a dit qu’elle avait un petit souci. Sa carte de paiement était épuisée, elle voulait que je l’aide à payer des achats en ligne, sinon elle perdait beaucoup. Je lui ai dit que je n’avais pas encore de carte de paiement. Alors elle m ‘a demandé de me rendre dans un kiosque à Tabac pour la carte PCS avec de la liquidité. J ‘ai réfléchi ensuite j’ai éteint ma tablette.
    Ensuite je lui ai envoyée une lettre virtuelle pour exprimer ma colère, d’autres choses et lui dire que j’arrêtais les relations avec elle. Ensuite elle m ‘a envoyé une très bonne lettre virtuelle. Sa lettre m’a touché, je lui ai dit que j ‘allais lui envoyer 1000 € pour l’aider dans sa vie pour ses achats en ligne étant donné qu’elle est commerçante. Elle m’a répondu, mais elle ne voulait pas des différentes façons d’envoi d’argent dont je lui parlais. Elle voulait uniquement que j’achète une carte MasterCard PCS et que je pouvais prendre 10 coupons de 100 € dans un kiosque à Tabac pour l’aider. Là j’ai compris que j’avais affaire à une arnaqueuse. J’éprouve de la sympathie pour les gens et une attirance plus poussée pour les femmes étant donné que je suis hétéro.
    Je m ‘intéresse à la psychologie humaine ou la psychologie clinique. Cette jeune femme avait des propos gentils, compréhensifs. Elle avait un bon relationnel, elle était chaleureuse. Elle est intelligente, elle a un bon sens de la psychologie, c’est une bonne manipulatrice.
    Je vous mets sa photo.

    Pièce jointe

    • birdy

      novembre 16, 2015 at 1:28

      moyen de m’envoyer la photo par mail car je peux pas bien le voir ? mais je pense que je suis en contact avec elle. merci

  78. heraud

    août 23, 2015 at 11:09

    Christelle Charme, habitant à la Rochelle
    Sa fille est gravement malade, elle demande 300€ pour l’aider, une facture des soins de l’hôpital.

    Pièce jointe

  79. heraud

    août 23, 2015 at 10:55

    Giraud Marie Chantal
    C’est bien 1708, rue Guillaume de la tremblaye, 27800 Le Bec-Hellouin. Envoyer de l’argent pour qu’elle vienne me voir mais jamais venue et toujours des problemes de connexion.

    Pièce jointe

    • CALDEIRA Marie France

      octobre 31, 2015 at 11:53

      Export. Se retrouve bloquée à l’étranger ou hospitalisée sans assurance. Se dénude sans problème. Habite rue Jeanne d’Arc à Châteauroux + Portugal. Passe par mail + skype. Problème connexion. Vous êtes son seul recours. Marie.france96@outlook.fr

      Pièce jointe

    • shinny

      novembre 1, 2015 at 11:25

      Elle sévit encore sous Marie France Caldeira de Châteauroux.
      Se dénude sous 2 jours. Export avec déplacement à l’étranger. Puis a besoin de finances pour rentrer + fausse hospitalisation. Contact mail et skype uniquement. Avez vous retrouvé la réelle identité de la photo ?

      • Jean-Luc

        février 3, 2016 at 10:15

        bonsoir, j’ai fait la connaissance de Marie Chantal Giraud depuis déjà plusieurs mois, elle ne s’est jamais dénudée, je l’ai bien aidé une fois ou deux, mais je n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec cette personne, des problèmes de connexion oui parfois, ce que vous dîtes me surprend, ou alors elle n’a pas accepté ce que vous lui avez demandé, je ne sais pas, maintenant si vous pouvez m’en dire un peu plus, je suis preneur.
        Cordialement
        J-L

      • camu

        mai 6, 2017 at 10:40

        bouteurs (cotes d’ivoire) la première et (amarande marie boisgelin il y en a 2) puis l’autre marie chantal giraud bien connue des bouteurs (mariechantalgiraud19@gmail.com) et sur skype (Pour dénoncer des personnes qui sévissent sur skype car skype et leur lieux de rassemblement des Chantal.marie191).
        Un principe ne jamais envoyer le moindre argent, c’est un principe fondamental et quand il commence à vous raconter ses salades on ne raconte pas ses histoires dans une rencontre. Savoir aussi que si au bout de 4 à 10 messages on ne voit pas la personne il y a un truc. il y aussi google image très efficace car il y a pas que l’Afrique qui fait ça, la Russie le fait avec des filles trop belles pour attirer dans leur pièges avec leur hameçon.
        Une rencontre se fait en rencontre réelle.

        Pièce jointe

      • camu

        mai 8, 2017 at 3:26

        cette personne bien un arnaqueur car je me suis amusé avec elle pendant 1 an.
        Il a commencé à demander de l’argent car quand on commence a demandez de l’argent ce sont des arnaques : faux chèque volé et toute transaction pcs, western union et mandat cash. Un ami à jouer avec elle. Ils ont une imagination débordante.

      • camu

        mai 8, 2017 at 3:40

        Message reçu :
        Voila je t’explique un peu sur ma vie c’est passé dans une caravane, jusqu’à l’Age de 14 ans suite au divorce de mes parents je n’ai vu mon père qu’une fois a l’Age de 6 ans et après plus jamais.. après ma mère c’est remarié et a l’Age de 16ans 1/2 je suis parti de Reims et après je suis alla vivre avec ma sœur valérie et mon beau frère, placée par la DASS j’y suis resté jusqu’à la fin de mon apprentissage, et par la suite je me suis mis en appartement pour mon autonomie. Ma maman avait un lourd passa d’alcoolique, donc tu vois la vie n’a pas été rose plus rien a mangé le 5 du mois et a
        On devait se débrouiller, d’ou ce choix d’aller chez ma sœur Val….
        J’ai fini mon apprentissage et me suis lance dans la vie donc depuis mes 20 ans je me suis assumé seul … par la suite j’ai rencontré mon première copain avec qui j’ai vécu 3 ans 1/2 et il m’a trompé avec ma meilleur ami, mais un des siens…
        Donc je me suis avec la mort dans l’Ame et je suis restée un moment seul comme seul a ne plus faire confiance a personnes.
        Je pense que la souffrance j’ai donnez et que je ne suis pas part a revivre une chose pareille.. c’est pour cela que je te dis que l’on va apprendre a se connaitre par nos Archanges et le dialogues, si tu es d’accord..
        J’avoue que j’attends tes messages .Bonsoir Quel joie que de pouvoir te relire encore et encore. Le partage de nos mots qui se lient
        les uns aux autres est un bonheur. C’est super cool ton boulot…. En effet moi je suis décoratrice intérieur, je vais t’envoyer la photo mais j’aimerais en recevoir la tienne en premier,je suis sensible à votre réponse, moi aussi j’ai le même souhait de refaire ma vie avec un homme pour être ensemble heureux et vivre en harmonie dans le respect de chacun.il est vrai, même si l’on a des choses matériellement cela ne suffit pas, recevoir et donner l’amour est important, maintenant faut-il se plaire physiquement et ensuite les choses peuvent avancer. Dites moi ?je vis en pleine nature sur ma propriété ou se trouve ma maison seul.Je ne suis pas loin de Brive, j’aime sortir, le rugby,le ciné les bons restos de temps en temps, les promenades, ballades dans la nature, le bricolage, le jardin, bref la vie, je m’adapte! je vous laisse me parler

        Pièce jointe

    • MF

      novembre 12, 2015 at 9:28

      une autre facette. Je ne sais comment trouver la réelle identité. Si quelqu’un connaît une astuce ?

      Pièce jointe

      • MF

        avril 5, 2016 at 9:23

        Jean Luc derrière cette image se cache un bel arnaqueur masculin.
        Demandez-lui de pouvoir la contacter par téléphone ou bien de faire un mouvement particulier à l’instant T lors de vos échanges vidéos et vous verrez bien. Il n’empêche que vous dîtes l’avoir aidée une ou deux fois. L’arnaqueur a obtenu ce qu’il voulait. Ce visage n’est pas celui de votre interlocuteur, elle a été volée

    • MF

      novembre 12, 2015 at 9:30

      encore une photo afin que l’identité usurpée soit bien reconnaissable. Désolée de la diffusion de ces photos pour la véritable propriétaire de ces photos mais l’usurpateur ne peut continuer ainsi

      Pièce jointe

    • MF

      novembre 12, 2015 at 9:32

      Elle peut tellement ressembler à un ange

      Pièce jointe

    • Jean-Marc59

      décembre 17, 2015 at 3:03

      Bonjour,
      Photo de Carole Rouchelle canadienne habitant Roubaix et bloqué au Maroc pour ne pas avoir suffisamment d’argent pour dédouaner ses marchandises

      Pièce jointe

    • camu

      mars 18, 2018 at 12:55

      en voici une autre :
      Coucou, tout d’abord je suis enchantee de faire ta connaissance. Deuxiemement, je te prie d’accepter toutes mes excuses pour ma reponse tardive, j’ai eu une petite panne d’internet. Alors meme apres autant de jours, j’espere que tu es toujours disponible pour faire plus amples connaissances et tu reprendras contact avec moi.
      Je vais me decrire en quelques phrases que tu puisse te faire une opinion sur moi avant d’aller plus loin. Je me prenomme Leonie, j’ai 33 ans et j’habite a la campagne. Je suis quelqu’un de tres simple, naturelle, gentille, travailleuse, amusante, ayant beaucoup d’humour…pas compliquee, pas sophistiquee…bref pas mauvais caractere.
      Ca fait trois ans que je suis celibataire apres avoir vecu une relation qui m’a fait souffrir. C’est pourquoi, je me suis inscrite sur un site de rencontre pour essayer de me sortir de cette solitude qui me pese, en esperant trouver un homme qui me fera revivre. Je recherche un compagnon qui sait ce qu’il veut dans la vie pour qu’on puisse construire un avenir a deux base sur la confiance, la complicite, l’honnetete et surtout la fidelite. Autant dire ma demarche est serieuse et que les aventures ne m’interessent pas.
      Dans ma vie professionnelle, je travaille dans un petit restaurant en tant qu’comptable et aussi en salon de coiffure en tant qu’coiffeuse visagiste. Et toi, qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
      Voila en quelques mots, j’espere que ces quelques lignes te donneront l’envie de me connaitre plus et si tu as des questions n’hesite pas a me les poser.
      En attendant, je te joins deux photos de moi pour que tu te fasses une idee de moi. J’espere ne pas te decevoir physiquement…..pas tres belle mais une personne de coeur.
      Peux-tu m’en dire plus sur toi et m’envoyer des photos de toi ?
      Leonie, qui attend avec envie ta reponse.

      voici son faux mail leonie7500@gmail.com

      Pièce jointe

      • klaudius

        novembre 19, 2018 at 2:52

        cette personne n’est pas de paris en France comme elle le précise sur smail.fr (site virulent de fake ) mais de Russie

  80. seclet

    août 22, 2015 at 7:26

    – Janot-Marcos, Homme, 36 ans | Liège, Belgique | Badoo
    badoo.com/fr-be/0473219781/

    – 3 août 2015 – Discute avec Janot-Marcos, 36 ans. Liège, Belgique. Chat gratuit sur Badoo et sur le site
    Résultats de recherche : Wamba — Janot-marcos, 36 ans, France, Torfou, faire …
    wamba.com/fr/mb1491773032

    usurpation d’identité à l’insu de ce jeune homme car celui qui arnaque est au Bénin soi disant architecte ingénieur. La photo de ce jeune n’est pas Janot Marcos mais une autre personne sans doute qui sait ou pas s’il a été piraté de son compte réseau social car la création de facebook avec la même personne est vide et créé en Aout 2015.

    Pièce jointe

  81. saint louis

    août 19, 2015 at 9:08

    sur twoo je parlais à une fille soi disant Fatima infirmière.
    Je vais faire cours, je sens bien l’arnaque mais je ne suis pas sur alors je continue à lui parler. Après elle m’appelle en numéro masqué puis en 0899, j’ai flairé l’arnaque mais je n’étais pas sur à 100 pour cent. C’est c*n mais c’est ça qui m’a perdu parce que au fond de moi je voulais y croire mais bon vous savez et je sais à chaque fois elle me dit de la rappeler, je ne le faisais pas.
    C’est quand j’ai reçu un appel et que j’ai appelé ensuite inconsciemment que c’est arrivé, c’était trop bête genre « vous devez 500 euros » n’importe quoi allez vous faire f*utre et j’ai raccroché mais demain je vais changer mon numéro si c’est pas déjà trop tard.

    Pièce jointe

  82. Pierre

    août 15, 2015 at 7:07

    Est-ce que quelqu’un connait une certaine Morgane Marty?

  83. lamome

    août 13, 2015 at 1:07

    Attention au contact skype BLEU.ROSE111 BRIGITTE NATHAN arnaqueuse soi disant antiquaire

  84. brun

    août 11, 2015 at 3:30

    bonjour,
    Je suis en contact depuis quelques avec cette Nadège Yernaux qui soi disant travailla à Agen, malgré mes recherches sur le net impossible de savoir si elle existe ou pas !!! Merci d’avance si quelqu’un peut m’apporter des réponses

    Pièce jointe

  85. brun

    août 11, 2015 at 3:10

    bonjour,
    Je suis en conversation avec cette personne depuis quelques jours, malgré toutes mes recherches sur le net, je n’ai rien trouvé et me pose bien sur des questions !! Quelqu’un connait-il cette personne pour que je sache si oui ou non je me fait berner ?…
    Merci d’avance

    Pièce jointe

  86. noel

    août 11, 2015 at 1:30

    bonjour je viens encore une fois à vous.
    Je pense être victime d’un brouteur qui se fait appeler humeur49 ou debonnehumeur soi disant il habiterait à Auray en Bretagne, il aurait une galerie d’arts au Togo avec comme associé son frère Thierry qui est atteint d’un cancer.
    Il se fait appeler Michael Sebastier et je l’ai connu sur Meetic sur le pseudo doudou.
    Aidez-moi je vous en prie car je veux des réponses à mes doutes stp. Laurence

  87. Yann

    août 8, 2015 at 3:41

    Bonjour, je vous signale un faut profil, je l’ai démasqué rapidement.
    Elle se fait appeler Rachelle Tremblay, et son pseudo sur POF est yhuschp.

    Pièce jointe

    • Mr Roland

      août 11, 2015 at 4:18

      Bonjour à tous
      Je voudrais remercier tous les gens qui se mobilisent pour mettre à jour cet escroc, je viens de découvrir votre site bravo bravo.
      Je poste moi aussi une soi disant femme qui recherche une relation sérieuse et qui en fait voulait un nouveau téléphone en essayant de me prendre de l’argent en PCS bien sur. Voila la photo et voila son email si des gens peuvent la faire condamner si des gens de la police lisent les commentaires. Merci à vous encore,
      live: elenadubois_1

      Pièce jointe

  88. Thierry

    août 6, 2015 at 7:18

    Bonjour,
    je vous présente Chantal de Petit-Couronne proche de Rouen. Elle serait d’origine Italienne et a une fille de 11 ans.
    Après une recherche sur la photo, je constate que celle-ci est fichée comme arnaqueuse. Elle vous drague avec un caractère bien trempé, demande d’être traitée comme une princesse. Quand vous allez dans la précision, les réponses sont généralistes et ne vous donne pas sa réponse de comment elle souhaite être traitée.
    Quand vous lui posez des questions précises, elle ne vous réponds pas. C’est arrivé hier soir, le fait de lui payer un billet de train pour qu’elle puisse venir me voir. Je lui ai répondu qu’elle travaillait et que je ne trouve pas normal que c’est à moi de supporter le coût de son transport. Si elle veut me voir alors elle paie son billet, en lui expliquant bien que si je veux la rencontrer alors c’est à moi faire l’effort. Autrement nous pouvons faire chacun un bout du chemin, ce qui serait équitable. Depuis, je n’ai plus de nouvelle… je ne m’étonne pas 🙂
    Sa fille s’appellerait Laura et elle Chantal sauf que les photos qu’elle m’a envoyée sont nommées Christelle.
    Son adresse email est c.perrier453@laposte.net Elle travaillerait comme vendeuse de lingerie féminine et de vêtement.

    Pièce jointe

    • Christophe FERNANDEZ

      septembre 15, 2015 at 10:58

      Bien vu thierry, je suis actuellement en contact avec cette brouteuse sur le site woozgo…
      c’est bien la même personne et elle est sur les pages blanches. On a donc son adresse mais la question est de savoir qui est à cette adresse, du moins la fille de la photo que je joins ou une personne qui n’a rien à voir avec tout cela … bref, je confirme l’arnaque …. dommage ….

      Pièce jointe

  89. karine

    août 6, 2015 at 3:33

    Bonjour à tous et à toutes,
    voilà je soupçonne ma mère d’être victime d’un brouteur qui soi-disant habite en Vendée, il travaille dans l’import export en Grèce… Tout ce que ma mère me raconte sur cet homme mettent tous mes signaux en alertes mais elle ne veut rien savoir, elle est « amoureuse »….
    Le facebook de cet homme a tout l’air d’un faux profil…. Vivant à 300km d’elle je ne peux pas faire grand chose mais je vous laisse le nom de cet homme, on ne sait jamais quelqu’un a peut être déja eu à faire à lui, ce monsieur s’appelle PATRICK JULIEN FORT.

  90. dieudonné

    août 5, 2015 at 2:04

    bonjour je remercie toutes les personnes qui ont commenté sur le sujet.
    Je suis en ce moment même victime de cela, un jeune homme ce nomment Jérémy Thauret, italien de surcroit, avec une fille de 8 ans. Celui ci me colle des poèmes, je lui ai dit que ça devenait un peu lourd au bout d’un moment, le mieux est que je lui demande une adresse postale. Celui ci me répond qu’il ne comprend pas, je dit alors que je lui envoie une carte postale, il me fallait sont adresse lol
    Il m’a envoyé un code postal de Reims alors qu’il est soi disant de Dijon puis me met son adresse gmail ??? Je lui explique, il me répond qu’il a pas ça, son ex voulais pas et lui aime pas ça ! En fait, il ne comprend rien et répond n’importe quoi quand on les coince de la sorte, moi il avait plus de cam plus de téléphone, que facebook et skype. Je continue à l’amuser avec son pacs pcs, je suis extrêmement rancunière et hésite pas à rendre la monnaie, je vais lui demander de m’envoyer de l’argent prétextant de grosse emm*rdes, je doute qu’il reste sur mon compte longtemps.

    Pièce jointe

    • Nathalie

      juin 25, 2016 at 7:15

      Je connais ce personnage, il se fait appeler Thomas Ducat sur Facebook. Il a une fille de cinq ans et il a une boutique de fleurs à Bayonne. A plusieurs reprises il m’a demandé de l’argent, d’encaisser un chèque pour lui et même de l’aider à débloquer un compte bancaire en cote d’ivoire. comme je suis pas stupide à ce point là j’ai tout refusé en bloc.

      Pièce jointe

  91. benabou

    août 4, 2015 at 3:24

    Regardez je n’ai pas envoyé mes documents parce que je ne suis pas stupide mais pour me voler il m’envoie ce message hhhhhhhhhhhhhh en plus il me demande de payer hhhhhhhhhhhhhhhhh 1997 euro !

    Monsieur
    je vous informe de la réception de votre dossier et je vous confirme l’obtention du visa .
    numéro de série : 608 91 / du / 03 / 08 / 2015
    après le règlement des différents frais , vous recevrez par le biais d’un service d’expédition express :
    un visa ,une carte de résident permanent pour le voyage au canada .
    a compter de ce jour vous avez 72 heures pour transférer les frais afférents au visa , passé ce délais votre dossier sera considéré comme abandonné et sera purement et simplement rejeté .
    – frais de visa .
    – frais de timbre forfaitaire .
    – frais d’assurance .
    – frais de transport des documents lies au visa et de votre carte de résident permanent a votre adresse .
    – frais de transport des documents vous concernant au service de l’immigration au canada .
    vous deviez expédier ses frais qui sont en tout de 1997 euros par moneygram au nom du comptable de l’ambassade comme suite :
    prénom : patricia
    nom : gnedre
    pays : angleterre
    ville : londres
    adresse : canada house ,trafalgar square ,londres sw1y 5bj
    nb : pour un retrait facile des frais veuillez faire parvenir par scanne a mon émail le reçu attestant que les frais ont été expédiés.
    veuillez croire monsieur en ma parfaite collaboration.
    fait a londres par le haut-commissaire du canada au royaume uni

    • eeda

      août 27, 2015 at 1:52

      même chose pour moi sauf qu’il s’appelle Gordon Ashley. Il m’a dit que son oncle est le haut commissaire du Canada au Royaume Uni, il m’a demandé 2197 euro pour virer des frais à cette banque
      ACCOUNT NAME : FORTUNE EXIMPORTS LTD
      ACCOUNT ADDRESS : 5 SHUTTLEWORTH ROAD ,BEDFORD MK41 OEP
      BANK : Lioyds BANK
      SWIFT CODE : LOYDGB 210 52
      IBAN : GB O3 LOYD 301 553 607 903 68

    • nath

      septembre 20, 2015 at 7:05

      Je me suis fait piéger par lui aussi je trouve qu’il se ressemble bien.
      Le plus embêtant c’est de voler les identités des gents, ça fait mal je pense surtout jouer avec les enfants je comprends, je ne sais pas trop quoi dire

      Pièce jointe

      • elisabeth

        janvier 17, 2016 at 8:08

        bonjour, je me suis faite interpeller par un jeune qui habite soit disant Lille, bac + 3 mais sa connaissance de l’orthographe et surtout de la langue française m’ont mis le doute pour quelqu’un qui dit avoir bac +3. je pense qu’il s’agit de la même personne car sa photo a plus qu’un air de ressemblance je trouve…

        Pièce jointe

  92. paugain

    août 3, 2015 at 1:18

    Qui connait Carmelle Dubos rencontrée sur Adult Friend Finder, une arnaqueuse de première

    Pièce jointe

    • jp

      août 9, 2015 at 11:35

      Je l’ai connait Carmelle Dubos, tu pourrais m’en dire plus?

      • brigantin

        août 19, 2015 at 2:08

        Bonjour
        Moi aussi, j’aimerai en savoir plus sur Carmelle Dubos rencontré sur AFF. Merci pour tes infos.

    • Marc

      août 20, 2015 at 8:15

      Bonjour
      moi aussi je suis interessé par ton experience avec Carmelle Debos.
      Je suis en contact avec elle et soupconne l’arnaque.
      cd

    • igrok

      août 23, 2015 at 11:22

      Moi, je la connais, elle m’a dérobé une coquette somme de + 500E récemment, sans venir, évidemment, il faut nous organiser, pour trouver cette c*nasse et l’arrêter.

    • igrok

      août 23, 2015 at 10:59

      même, elle m’a contacté ce soir, après m’avoir arnaquer, fort?

  93. Vanessa

    juillet 30, 2015 at 4:27

    bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un a deja eu affaire a « maxim benézet » ?
    Toujours le même discours : Exploitant forestier vivant à paris, parents décédés, parti en Afrique et a besoin d’argent pour acheter des cartes pour le brésil pour acheter du bois la bas.
    Je n’ai malheureusement pas de photos.
    Si quelqu’un a déjà eu affaire à ce nom, merci de me contacter.

    • Vanessa

      juillet 31, 2015 at 7:02

      J’ai réussi à me procurer la photo donc voici le fameux Maxim Benézet. Si quelqu’un a la moindre info, merci de m’aider.

      Pièce jointe

        • Vanessa

          août 7, 2015 at 12:58

          Bonjour,
          Avez vous déjà eu affaire à lui? Il se dit exploitant forestier. Merci de votre réponse.

        • Vanessa

          août 7, 2015 at 6:06

          Avez vous eu affaire à lui ? Si oui pouvez vous m’en dire plus ?
          Merci de votre réponse.

        • Vanessa

          août 8, 2015 at 8:44

          Bonjour Simone et merci de votre réponse.
          Pouvez vous me dire si vous avez eu affaire à cet homme et si c’est le cas ce qu’il a pu vous dire ?
          Merci d’avance

        • Thierry

          octobre 15, 2015 at 5:30

          Si personne le connais c’est tout juste la photo du frère d’une chanteur très connu ! Peut être aurez vous fait le rapprochement ! Non ? Fréderic FRANÇOIS

          Pièce jointe

        • MARTINE

          mai 28, 2018 at 8:42

          ce monsieur se faisait passer pour chrisian Foncassenil s’était mis sur VIP sur HI5
          sa photo est disparue mais il en a une qui est dans mes amis sur HI5 nommé ANTONIO R

          Pièce jointe

      • CHANOINE

        octobre 10, 2015 at 5:12

        aux dernières nouvelles, il s’appelait Jean Marie Verdier, habitait à St Tropez et serait actuellement bloqué en Afrique

        Pièce jointe

      • Madeleine POLLE

        décembre 7, 2015 at 1:19

        je viens de l’avoir sous le nom de jean auguste TESTUZ oui, exploitant forestier habitant soi-disant ROMAINVILLE et Italien d’origine ce qui m’a mis la puce à l’oreille est qu’il fait des fautes en Italien, langue que je maîtrise

        Pièce jointe

      • POLLE Madeleine

        décembre 7, 2015 at 1:25

        je l’ai connu sous le nom de jean auguste TESTUZ !

        Pièce jointe

    • Nath

      août 2, 2015 at 4:04

      Bonjour, j’ai été en contact pendant un mois avec une certaine Patrizia Calari, travaillant à L’unesco, me déclarant sa flamme au bout de trois jours à peine.
      Au bout de plus d’un mois et de promesses de la rejoindre à Naples dans une maison qu’elle vient d’hériter une semaine auparavant (dont j’ai suivi les tribulations émotionnelles), elle fini par décéder et je suis contactée à ce sujet par une de ses amies pour me raconter une histoire de jalousie d’héritage. Cette Patrizia est introuvable sur le net ni son amie Sophie De Languedoc avec qui j’ai fini par m’embrouiller. Connaissez vous ce profil? Je soupçonne une proposition d’héritage sous peu
      Connaissez vous une histoire similaire? Étonnamment long, sincère, une personne très très douée dans la manipulation …

      Pièce jointe

      • sophie

        août 14, 2015 at 11:20

        Bonsoir,
        et bien il semble que Patrizia soit revenue d’entre les morts puisque je viens d’être en contact avec elle depuis 3 jours. Elle part à Naples ce dimanche pour un membre de sa famille qui est malade. Il y a effectivement une histoire de maison et d’héritage. J’attends la suite histoire de rire un peu…. Fort dommage effectivement, elle avait l’air fort jolie 🙂
        Nath, ne revêts pas tes habits noir, Patrizia est en vie, son histoire n’a pas changé. J’attends le coup de grâce

      • simone

        août 28, 2015 at 11:32

        non je n’ai pas eu à faire à lui,
        il m avait juste envoyer une photo qui est la même que vous avez, il se faisait passer pour Christian Foncasse et habitait soi disant à Strasbourg. Par contre moi je me suis fait arnaquer par 1 certain Mr FABRICE BETTENCOURT habitant à Nice soi disant, si ça vous dit quelque chose merci

  94. bibard

    juillet 27, 2015 at 9:56

    Arnaud Dezaire sur Facebook et Skype, Pascal sur Meetic, Arnaud sur Badoo… Toujours les 3 mêmes photos. Se met en colère et devient grossier quand il est démasqué.

    Pièce jointe

    • soleil

      septembre 6, 2015 at 12:29

      connu sur un site de rencontre sous le nom de Mathieu Porquet, après recherche connu sous Dominique Bono, Charles Duquette, Laurent Gaurreau, Denis Debus

      Pièce jointe

  95. Guillaume Cyrille

    juillet 26, 2015 at 9:21

    On me demande mon Facebook au bout de 3 min ça sent l’arnaque aussi?
    Genre « j’aime pas les sites de rencontres tu peux donner ton fb ça sera mieux »

    • noel

      juillet 30, 2015 at 3:33

      bonjour voilà je me suis inscrite sur meetic.
      Un certain doudou m’as contacté. Puis il a voulu aller sur skype ou son pseudo est humeur 49 ou bonne humeur. Il dit s’appeler Michael Sebastier et habiter à Auray en Bretagne. Son adresse est sebastier 145@gmail.com
      Est ce que cela vous dit quelque chose car il a les mêmes ressemblances avec un brouteur. Aidez moi svp c’est important. Merci. Laurence

      Pièce jointe

  96. allet

    juillet 25, 2015 at 10:20

    Messieurs,
    Attention à Christine696 sur site amiouplus. Elle dit habiter à Neuilly sur seine, sénégalaise, travaille dans une agence de mannequin du 5e… Après quelques échanges en ligne sur ce site, elle n’a demandé mon numéro téléphone, elle m’a rappelé (en masqué ou en indisponible), nous avons discuté, très sympa.
    Puis le jour même, elle me dit de la rappeler sur le 0899038303, ce que je n’ai pas fait car cela sent l’arnaque !

    • patrick

      septembre 13, 2015 at 11:16

      Marie Renier de Nantes, elle dit avoir des dettes chez une copine, parents décédés dans un accident, elle vit chez sa grand-mère soi-disant

  97. dumont

    juillet 25, 2015 at 12:10

    bonjour
    attention sur le site de lovoo, arnaqueur il demande 100 euros pour des coupons il se fait appeler LAVAGNO JEAN MICHEL divorce, un gamin de 8 ans un polonais .
    je l’ai laissé faire il s est rendu compte que je me foutais de sa tête, il s’est mis en colère lol par contre il m’a demandé de discuter sur facebook donc vais le bloquer.

    Pièce jointe

  98. Anne Dacosta

    juillet 20, 2015 at 6:46

    Attention à un certain Jean-Marc Ribet, « architecte » à Lyon
    C’est un escroc de Cote d’Ivoire. J’ai trouvé sa photo sur votre site et ai pu convaincre sa victime qu’elle allait se faire avoir. Il lui a sorti le même topo : voyage d’urgence au Togo avec sa petite-fille (il est veuf et sa fille est morte aussi, pas de chance!), la petite-fille qui tombe malade… Pas très subtil le mec…

  99. marie

    juillet 19, 2015 at 4:14

    J’ai évité cette arnaque il y a 2 jours.
    moi c’était un belge qui vivait à Milan, veuf, 47ans ,une fille de 14 ans, Mélanie. J’ai un album photo complet tellement j’en ai reçu. J’ai été suffisamment lucide pour voir que c’était trop énorme mais assez stupide pour y croire un peu. C’est Jules Arno de Smet chef de projet dans les autoroutes.
    Après vérification son tel est un numéro au bénin. Attention les filles!!!!!!!!! il est juste très bon, très beau mais même si on a envie d’entendre un « je t’aime », 2 jours et en virtuel c’est forcement suspect

    Pièce jointe

  100. corinne

    juillet 18, 2015 at 10:49

    Attention à FONTAINE LAURENT arnaqueur sur la cote d ivoire ! Véridique, je ne me suis pas faite avoir, mais c’est un filou il vous raconte kil est veuf etc……

    • Lyly

      août 27, 2015 at 8:28

      J’ai fait la même expérience !!!
      Luciano faozi 45 veuf italien vivant à Milan, une fille de 14 ans Mélanie. Une sœur à Londres avec cancer incurable, ingénieur en autoroutes parti au Togo pour faire une autoroute. J’ai eu le mail de demande d argent aujourd’hui !!! D’un téléphone du Bénin!!! Très fort en paroles!!! Pas trop en actions!!!!
      Attention les filles trop beau pour être vrai….

      Pièce jointe

  101. Yvan

    juillet 7, 2015 at 10:35

    Bilan de mon inscription a un premier site de rencontre : Lovoo pas pire que les autres je suppose.
    Après un mois d’usage régulier, une douzaine de prise de contact avec des jolies photos généralement bien plus jeunes que moi mais qui semblent intéressées. Je ne donne pas suite aux profils à l’autre bout de la France sinon ce serait cinquante profils. Je reste en profil simple gratuit je ne paye aucune option, au bout d’un mois et quelques heures d’échanges parfois sur plusieurs semaines, rien, nada, chou blanc, que des faux profils qui souvent n’habitent pas du tout là où les situe l’application.
    Quand on leur pose bêtement la question, il faut commencer par là, ils n’ont pas pris le temps de lire votre propre identité et puis l’orthographe est un mauvais signe et ça se finit rapidement par une demande de Skype (surtout ne pas donner de Facebook beaucoup plus compromettant pour vous, c’est une intimité partagée avec une ou un inconnu(e)) et là si vous ne pouvez pas la joindre même par audio vous êtes sûre d’avoir affaire à un faux profil, ce qui m’est arrivé dans 100 % des rencontres virtuelles qui avaient un côté distrayant parfois mais il faut prendre ça comme un jeu, ce qui pour les éclopés du cœur n’est pas toujours facile et les rends trop vulnérables ….

  102. gb

    juillet 3, 2015 at 9:58

    Attention faux Profils sur lovoo qui est Sandrine, 32 elle ou il me donne son adresse Skype qui est sandrine.tour2
    joint une photo.

    Pièce jointe

  103. Bruyche Maxime

    juillet 2, 2015 at 4:25

    Attention je vous avais signaler dernièrement une personne qui arnaque sous le non de Christiane Morin et bien maintenant elle s’est inscrite sur le site de Badoo au non de Geneviève,56 avec la même Photo que je vous joint. Faites circuler SVP afin de prévenir un maximum de personne merci. Max.

    Pièce jointe

    • dethau

      juillet 17, 2015 at 8:42

      Cette même personne a été brièvement inscrite sur MEETIC, le temps nécessaire de me prendre dans ses filets mais sous le nom de Jasmine ROSA.
      Même approche, veuve âgée de 59 ans, (j’ai la copie de son passeport sans être certain qu’il ne s’agit pas de « faux-vrai-passeport » subtilisée à la légitime titulaire et trafiquée ensuite), une jeune fille de 17 ans, import-export de sujets d’art local revendus en France, problèmes de frais d’envoi ayant sérieusement augmentés, agression sur la route vers l’aéroport, dépouillée de son argent, appel à une société connue d’évacuation sanitaire de la fille blessée dont le devis s’élève à 59300 €, frais de 3 semaines d’hospitalisation etc……
      Veut reconstruire une famille unie, cesser ses activités et vivre une vie de couple sereine « pour la vie ». Sollicite l’envoi d’une somme nécessaire à l’achat des billets d’avion. Refus. Voir ambassade qui diplomatiquement aurait dit « dossier à l’étude ». Et puis découverte de ce site. Copier-coller envoyé sur ses pratiques avec photo à l’appui. Oh scandale « usurpation d’identité, je ne vais pas me laisser faire ». Et puis, disparition. Plus de SMS, de courriels de SKYPE, évanouie la veuve en recherche « d’un mari pour la vie ».

      Pièce jointe

    • yves

      novembre 18, 2017 at 4:35

      bonjour
      suite a mon courriel c’est la même personne; pas de doute; merci

      Pièce jointe

  104. boulianne

    juillet 2, 2015 at 4:37

    y a t-il quelqu’un qui connait un Patrick Perron soi-disant travaillant pour le p.n.u.d manager de projet.
    Il travaillait au Maroc et il s’est dit coincé perdu passeport carte de crédit et avait besoin d’argent pour sortir du pays, je l’ai aidé en bonne samaritaine et devait me rembourser mais à chaque fois il y a des frais à payer. Faites attention à cet homme. Et de plus il m’envoie des demandes d’ajout de contacts sur skype et sur différents noms

    • Beauregard

      juillet 22, 2015 at 9:20

      Bonjour moi c’est une Andren Peron … Soi disant dans la finance pour l’instant il ne m’a rien demandé … Mais il a également une fille .. Il m’a contacté sur le site je contacte

    • elz

      août 1, 2015 at 4:15

      Bonjour, ma soeur a connu ce Patrick Perron…. Même histoire…. Maroc, papiers perdus, photo prise dans un jet… J’ai vu qu’il était revenu sur facebook et comme par hasard le compte de ma sœur à été « hacké »…

    • Maurice

      août 3, 2015 at 2:19

      Bonsoir,
      j’ai également eu affaire à cette personne, qui se présentait sous le nom de SYLVIE MARIE, un peu plus de la cinquantaine, veuve et habitant LIMOGES. Pour les 18 ans de sa fille adoptive, elle avait promis à celle-ci de lui présenter sa mère biologique, habitant la COTE D’IVOIRE, et dont elle avait été séparée dans sa tendre enfance.
      Les voici donc parties toutes les deux à destination de la COTE D’IVOIRE, j’étais régulièrement informé du déroulement de la situation. Le voyage se passa sans encombre et un contact avait été pris avec un guide qui devait leur permettre la confrontation entre la fille et sa mère biologique .
      Hélas, malheureusement, le jour J, alors que tout avait été programmé et que cette rencontre était imminente et devait avoir lieu dans une ville voisine d’ABIDJAN, sur le trajet, des individus mal intentionnés les agressèrent violemment, en leur volant leurs papiers,argent liquide, etc… ceci avec la complicité du chauffeur.
      Prise de panique, la fille DELPHINE s’enfuit, mais se fit heurter par une voiture, dont le chauffeur ne s’arrêta pas. Prises alors en charge par un automobiliste et transportées à l’hôpital, la fille se trouvant alors grièvement blessée, devait recevoir de toute urgence des soins médicaux, soins que refusaient alors de lui assurer les professionnels médicaux, car d’après la procédure normale dans le pays, les patients doivent verser un acompte afin de couvrir, en partie les frais inhérents à leur prise en charge médicale (soins, radios, intervention chirurgicale éventuelle etc…). Et comment faire quand on n’a plus ni argent liquide, ni aucun autre moyen de paiement!
      Que faire, alors, j’étais la seule personne capable de les sortir de cette situation désespérée, moi, le grand amour, l’homme de la vie de cette SYLVIE MARIE, et elle me demanda donc de lui faire parvenir de toute urgence la somme de 2000 euros qui devait servir à régler l’acompte demandé par l’hôpital +divers autres frais.
      Je n’avais pas cet argent, et quand bien même, je ne lui aurais jamais fait parvenir, car j’avais compris depuis pas mal de temps qu’il s’agissait d’une grosse arnaque mais j’avais décidé de jouer le jeu jusqu’à la fin. Et depuis une quinzaine de jours environ, date à laquelle, je lui ai tout avoué, plus aucune nouvelle !!!

      Pièce jointe

      • Lucie

        septembre 5, 2015 at 5:30

        J’ai moi aussi entretenue une conversation sur skype avec ce nommé Patrick Perron et il m’a vendu la même salade soi-disant travaillant pour le p.n.u.d manager de projet.
        Votre site m’a beaucoup aidé et possiblement sauvé d’une escroquerie. Il faut être méfiant!

        • BOULIANNE

          septembre 21, 2015 at 4:44

          J’ai connu moi aussi ce Patrick Perron travaillant pour le P.N.U.D.
          Il a réussi à me soutirer pas mal d’argent mais quand j’ai arreté de payer je n’ai plus eu de ses nouvelles

          Pièce jointe

  105. ceresa

    juillet 2, 2015 at 12:03

    besoin d’aide,
    Mon père a rencontré par hasard sur skype une jeune allemande dont il est tombé fou amoureux. Problème elle lui a demandé de l’aide financière via des coupons CPS je crois et il a accepté.
    Aujourd’hui il en a pour 2 000€ de sa poche j’essaie de le convaincre d’arrêter et lui expliquer qu’il s’agit d’une arnaque mais rien a faire il continue et à même fait un nouveau crédit.
    Je ne veux pas que cela retombe sur ma soeur et moi donc devant son obstination l’on m’a parlé de curatelle mais je ne sais pas si c’est approprié, j’ai peur qu’il continue de lui donner des sous alors qu’il ne touche pas une très grande retraite.
    Que faire?
    Merci pour vos conseils

    • Mariette B

      octobre 22, 2015 at 7:39

      J’ai eu affaire à ce Patrick Perron et je me suis doutée que quelque chose était douteux dans sa demande. Une chance qu’un site comme le vôtre existe. J’ai pu éviter la catastrophe.

  106. LEA06

    juillet 1, 2015 at 6:05

    Annonce de rencontre parue sur la Côte d’Azur et Paris 16e sur le site TOP ANNONCES.
    Un certain banquier d’affaires « pseudo JEAN » se fait appeler S.A.R Jean de Grèce avec des Résidences à MONTE CARLO, GSTAAD, GENEVE, PARIS 16e … Veuf de 60 ans ou 66 ans selon les annonces. Richissime, voyageant dans le monde entier en jet privé etc. Recherche une femme TRÈS JOLIE de 30 à 42 ans.
    Mesdames, soyez vigilantes, car cet homme utilise la photo de Maximilian Schell, cinéaste très réputé et décédé. C’est son soi disant secrétaire particulier qui rédige et répond aux annonces. Regardez la photo utilisée, elle est usurpée, c’est celle du cinéaste Maximilian Schell. Ne répondez pas à ces annonces, faites un signalement.

    Pièce jointe

  107. Bruyche Maxime

    juin 29, 2015 at 3:32

    Et voilà ma petite histoire s’est terminé ce matin.
    Comme la plupart des gens on reçoit un message laissant une adresse mail, et c’est parti premier contact, demande de se connecter avec Skype puis vous connaissez tous la suite… Je me suis mis dans le jeu, mes enfants m’avaient prévenu de la stratégie à suivre.
    Une quinzaine de jours de dialogue avec très rapidement des compliments, on est l’homme parfait pour elle, trois jours dans ses bras, 4 dans son lit, il faut bien être naïf pour croire tout ça, enfin ils sont bien organisé. Alors la mienne se fait appelé Christiane Morin Veuve depuis trois ans avec une fille de 19 ans, elle en a 59 commerçante à LA ROCHELLE elle se déplace régulièrement à l’étranger pour voyages d’affaire, achat de divers matériaux, bijoux etc etc
    Cette fois elle est en déplacement en Afrique, pour communiquer son ordi est tombé et le micro ne marche plus elle a vraiment pas de chance, puis au bout d’une semaine apparition de sa fille qui me contacte car sa mère lui a donner mon adresse mail et cette fille me trouve charmant et me donne en plus quelques photos d’elle avec sa mère et sa mère seul, c’est gentil tout plein.
    Tout ça quand même bien organisé l’arnaque de quoi émouvoir plus d’un naïf, je laisse filer en continuant leur jeux, pendant ce temps là il n’arnaque personne d’autre, puis hier soir ça se précise elle m’annonce son retour pour vendredi et que demain matin elle se présente à l’aéroport pour l’enregistrement de sa marchandise acheter sur place et me dit que demain elle doit aller chercher ses billets pour son retour vendredi et qu’elle a hâte de se jeter dans mes bras à son retour, on s’est quitter comme d’habitude avec des tonnes de petits mots doux.
    Puis ce matin comme je l’avais prévu Bingo! elle m’appelle sur Skype et me dit qu’elle était bien aller à l’aéroport pour l’enregistrement, et qu’elle a rencontré un problème les taxes ont augmenté etc.etc.etc; vous connaissez la suite je l’ai gentiment remercié; j’ai eu droit à un beau doigt d’honneur à l’écran de mon ordi que je lui est rendu poliment en mettant un dernier petit mot arnaqueur arnaqué.
    Voila ma petite histoire qui ressemble à beaucoup d’autre. Je joint les photos qui m’ont été transmises afin d’en faire un bon usage de prévention pour d’autre personnes qui pense trouvé l’amour sur le net. Bravo pour votre site bonne continuation Maxime.

  108. dominique

    juin 28, 2015 at 10:08

    Je suis en contact avec elle depuis 3 jours sur FACEBOOK.
    Elle se fait appeler PRUNELLE CHOLET. elle est de l’ile et vilaine, et partie au Sénégal pour régler une affaire d’héritage car le père de sa fille est décédé; elle sait très bien apitoyer les gens.l e père de sa fille la battait, la famille de celui-ci ne l’aime pas.
    elle a des sentiments et envisage une vie commune. elle a été rapide. hier, elle m’a demandé de lui acheter une recharge de 200 euros pour sa CARTE CPS MASTER. elle n’a plus de crédit pour sa connexion internet, et veut renouveler son abonnement afin de garder le contact avec moi. Lorsque je lui ai dit « pas avant la semaine prochaine » elle m’a répondu qu’elle pouvait attendre et qu’elle me recontacterait aujourd’hui. bizarre, elle venait de me dire qu’elle n’avait plus de crédit pour sa connexion internet.
    MERCI A CE SITE QUI M’A EVITE DE ME FAIRE ARNAQUER

  109. AP

    juin 20, 2015 at 1:35

    Arnaque aux sentiments.
    Se fait passer pour Aurélia Potard de Lyon, partie en catastrophe au Burkina pour aider sa grand-mère atteinte d’un cancer ; ses parents sont décédés dans un accident de « véhicule » et elle est seule avec son fils de 7 ans, Jérôme est son prénom. Là on sent déjà un peu où l’arnaque va nous conduire !
    Sur divers réseaux, elle est né soit le 10 janvier, soit le 8 mai, soit le 10 mai et ne sait plus vraiment où !
    Des photos montrant une personne entre 35 et 40 ans, sur webcam elle fait 25/30 ! Quand on demande ses mensurations, elle fait du 78/60/85 ! Avec la poitrine montrée en cam, on comprends assez vite l’arnaque. Tombe amoureuse à la première minute et veut déjà passer au lit sans connaitre son interlocuteur !
    La discussion a duré deux jours et lorsque je lui ai dit que amour et argent ne faisaient pas bon ménage, elle a coupé très rapidement (dans la minute) la conversation sous un prétexte futile.
    Ne vous laissez pas avoir pas des conversations où le français est intraduisible, même avec Google Traduction, des copier coller sans queue ni tête, des répétitions à longueur de mail, de tchat, des demandes incessantes de photos, croit même qu’il neige à Lyon en plein mois de juin ! Bon j’arrête, vous aurez compris que si Aurélia Potard existe, je peux le croire, la personne qui se fait passer pour elle est une fraudeuse et qui se sert des photos d’un jeune femme qui, elle, doit aussi être innocente !

  110. jeanchristophe3111

    juin 18, 2015 at 11:07

    Se fait prénommer Chantal Dehaird sous Facebook, attention très belle, très persuasive, maligne et sournoise.
    J’ai été victime ces derniers jours d’une arnaque aux sentiments pour un montant de 150€ aux coupons PCS.
    J’ai décelé presque dès le début qu’il s’agissait d’un faux profil facebook en faisant une recherche rapide sur sa photo sur le Net à l’aide de Google Image et découvrant ainsi plusieurs profils google + avec la même photo.
    Puis j’ai découvert ensuite que l’IP de son id skype provenait de Cote d’Ivoire. (et non de Rome comme elle le prétendait)
    Malgré tous ces indices je ne voulais pas y croire car cela paraissait tellement vrai, des discours en français presque parfait, des raisonnements qui se tiennent etc … (On cherche tous l’amour et on ferme les yeux.). Ou ma curiosité de trouver qui se cache réellement derrière ces photos?
    ET … aujourd’hui à force de recherches sur le net j’ai découvert l’origine des nombreuses photos qu’elle (ou plutot il ?!) m’a envoyé -> lien internet de sa compagnie de danse (c ‘est une danseuse) ainsi que le lien de son profil facebook (le vrai celui là !)
    => Pouvez vous me dire ce que je dois faire, quelle action effectuer? Dois je prévenir la personne à qui ces photos ont été volées?

    Pièce jointe

    • Solstice

      octobre 19, 2015 at 2:45

      Bien sur, si vous savez comment la joindre, il faut la prévenir. Il y a de grandes chances qu’elle n’y soit pour rien. Elle a du se faire avoir elle aussi!

  111. AUREL

    juin 17, 2015 at 10:45

    Bonjour, quelqu’un a-t-il eu affaire à une certaine Anita Vérten ?
    Coup classique, héritage au Maroc et il faut appeler son notaire au Maroc à Casablanca … Bref, cela pue l’arnaque à 1000 bornes ! Merci par avance pour vos infos.

    Pièce jointe

  112. anne

    juin 15, 2015 at 1:43

    Bonsoir. Un certain Alain, veuf, import export de cuivre et or, maison à bordeaux, vivrait en Belgique, ça dit a qqn?
    Ça me parait trop beau pour être vrai. ? ? ?

  113. Jibanymous

    juin 14, 2015 at 6:57

    Christelle 25 ans nouvelle sur Cadillac (région bordelaise) habitait sur Quimper.
    Fille unique qui vient de perdre sa mère depuis peu. a perdu son père à l’age de 5 ans. Doit toucher un héritage de ses parents et souhaite faire du e-commerce de vêtements bijoux chaussures parfums. Rencontrée sur Badoo et a très vite voulu se faire offrir une recharge mobile.
    Prudence les amis 😉

    Pièce jointe

    • Jibanymous

      juin 14, 2015 at 6:59

      j’ai oublié le compte skype: christelle.christelle205

  114. Jibanymous

    juin 14, 2015 at 6:26

    Je suis tombé sur une Julie ou Juliette Feranda sur le tchat de NRJ.
    Quelques infos sur elle (enfin sur lui) : Esthéticienne à Bayonne, 32 ans, un fils de 10 ans qui se prénom junior. compte skype : juliette.feranda. un compte google + avec le même nom. Parle assez bien le français pour une fois … en webcam une vidéo d’une qualité assez dégueulasse avec un tableau derrière elle qui représente une mère de famille, qui pense.
    Prudence les amis 😉

    Pièce jointe

    • ted

      octobre 13, 2015 at 10:46

      Cette fille est aussi inscrite sur le site http://www.atraverschamp.com/ sous le nom de Nathalie joly, ou vie simple, habitant une fois dans le var, une autre à Nantes, une autre…. c’est en fait une québécoise qui s’inscrit sur des site de rencontre français, vous monte vite fait une histoire d’amour bidon via skype, et ensuite met en place un scénario type : » ma mère vis au canada, elle est malade, je pars la voir, j’ai payé son opération, tout va bien, au secours je me suis fait voler mon sac avec tout mon argent et mon téléphone, je suis seule, aide moi par pitié… »
      Le site internet est lui même une très grosse arnaque, car comme par hasard, seule les filles arnaqueuse ont une photo dans leur profil… bizarre, encore plus bizarre lorsque l’on écrit au site en dénonçant plusieurs profils différents avec la même photo : pas de réponse bizarrement…

    • Alberto

      mai 1, 2016 at 12:18

      Bonjour, j’ai connu cette fille en Octobre 2015 sous le nom de Nancy Makuch habitant Grenoble et se disant femme d’affaire dans l’achat et revente d’or.
      Après de longues conversations sur Skype et des contact par cam (le tableau derrière elle est assez subjectif) nous devions nous rencontrer. Deux jours avant cette rencontre elle me dit devoir partir pour le Burkina Faso pour une affaire urgent d’achat d’or. La rencontre est déplacée sous quelques jours. Sur place elle se fait attaquer par des voyous qui lui volent tout ce qu’elle a sur elle. Premières demandes d’argent pour manger et prendre un billet d’avion. Retour en France, rencontre programmé en gare TGV de Valence où elle me pose un lapin. Par la suite elle se déclare malade et redemande d’argent. Ceci a duré jusqu’en Février 2016. Je refuse de continuer à payer sans une rencontre réelle, de là insultes etc.
      Depuis d’autres contacts se sont présentés sur Skype avec la même photo et tous me disaient avoir été piratés et que la vraie Nancy s’étaient eux avec des nouvelles demandes d’argent.
      Voila mon histoire avec cette photo. Décidément un arnaque.

  115. romagnoli monique

    juin 14, 2015 at 3:44

    bjr moi aussi je viens de me faire avoir par un certain Sébastien Lapalm de Bordeaux.
    Ah ces mots d’amour m’ont touchés à tel point que je lui ai envoyé 250 euros, ensuite 2 jours après il lui en fallait 500 de plus car la recharge pcs ne pouvait pas débloquer son compte. Là je n’ai pas pu , mais il a continué à me contacter tous les jours sur fb.
    Je lui ai demandé qu’il se montre sur fb, bien sur pas de cam, il en a demandé une au gérant de l’hôtel mais à chaque fois j’étais au boulot alors on ne pouvait pas se voir, n’empêche que j’y ai cru, que sur ces photos c’est un très bel homme qui vit peut être à l’autre bout du monde sans savoir que quelqu’un est tombée amoureuse de lui, bonsoir

  116. laly

    juin 10, 2015 at 7:43

    SAMUEL MARTIN rencontré sur lovoo.
    Vendeur d’objets d’arts près de paris, orphelin, a une fille de 5 ans dont la mère est décédée à l’accouchement, doit partir au Bénin acheter des statuettes et oh comme par hasard sa carte ne passe pas. Comme il est hyper accro à moi et que je suis la seule à l’aider, je dois lui envoyer de l’argent….
    Webcam mise en route mais ne ressemble pas trop aux photos, je lui ai demandé de me faire voir le tatouage qu’il était censé avoir sur son bras et hop, la cam coupe !! skype : samuel.martin1611 numéro : 0687303910
    Moi aussi je lui ai demandé de l’aide, je lui ai envoyé une photo de ma facture EDF en disant qu’il était le seul à m’aider et que j’étais trop amoureuse de lui mdr

      • Gribomont

        juillet 4, 2015 at 10:23

        Architecte de 32 ans de Paris sous le nom de Nicolas Charpentier. Seul au monde, il a perdu ses parents à 15 ans dans un accident de voiture et sa seule tante est décédée il y a 3 ans d’un AVC… Il n’a pas d’ami sincère et sa dernière relation qui a duré 7 ans s’est terminée parce qu’elle l’avait cocufié avec son meilleur ami… Il doit partir en Afrique de l’ouest pour un contrat mais reviendrait dans 15 jours….
        Voyant que j’avais déjà droit à des « je t’adore » au bout de quelques jours, que son profil facebook était vide et, il faut dire les choses, qu’il est trop canon, j’ai préféré suivre mon instinct et fouiller sur le net… Aussi, il m’a dit par message ce matin qu’il avait un souci mais qu’il voulait pas m’en parler pour ne pas m’inquiéter… hum hum comme par hasard…
        Je me suis rendue compte de l’arnaque avant qu’il ne puisse réclamer quoi que ce soit et a coupé son compte dès que je lui ai fait parvenir quelques preuves (il utilisait les photos d’un mister brésil (oui oui je me suis fait draguée par un canon) hahahha sous le nom d’un réel architecte à Paris.

        Pour ma part, je n’ai ni numéro de tél ni coordonnées privées et heureusement!

        Pièce jointe

      • corinne23

        décembre 2, 2015 at 3:01

        bon j’ai vu ce homme sur badoo en ce moment même !

      • Lou Loute

        janvier 24, 2016 at 7:08

        HENRI TOUBERT (usurpation d’identité) rencontré sur adopte… Ci dessous son premier mail de contact :

        Je te remercie d’avoir donner suite à mon message afin que nous fessions connaissance tout les deux.
        D’abord je veux préciser que je suis un homme simple facile à vivre sans problèmes qui cherche aussi une femme simple !!!!!!!!!
        Si tu es sur Internet pour une aventure dit le moi je peux comprendre et je ne juge pas mais je pense que tu dois te diriger vers une autre personne car moi je veux d’une relation sérieuse.
        Si par contre tu recherche un homme pour une vraie relation tu es un bien dans ton esprit et bien équilibrée et assez autonome ça me fera plaisir de mieux te connaître c’est le cœur qui compte le plus et je veux bien résumer un peu ma petite vie et après c’est à vous de voir si des affinités peuvent se développer.
        Je me prénomme Henri Jacques âgé de 40 ans, je mesure 1M80 et 78kg et j’ai les yeux vert et des cheveux Noir et je suis importateur exportateur dans la vente de voitures je travaille à mon propre compte. Je suis Français j’ai perdu mes deux parents depuis que j’avais 13ans je fus élevé par une famille italienne et je parle aussi la langue italienne , là où j’ai passé tout mon enfance, d’où elle est Originaire! Donc j’ai toujours gardé mon accent (j’espère que cela ne te gène pas) et je suis de Clermont Ferrant
        Je suis veuf depuis 2 ans et je vis avec ma fille elle a 9ans elle s’appelle Chloé .
        Je recherche une femme qui m’aimerait sincèrement et en qui je placerai tout mon amour et toute ma confiance et une relation fondée sur l’admiration, la confiance, le partage, la joie et la durée de l’amour et aussi une femme, gentille, simple, naturelle, sincère, honnête, respectueux, sensuelle et fidèle et c’est le cœur qui compte .J’aime la complicité, le respect mutuel de l’autre, le sens pratique, le rire, l’amour, la campagne, le cinéma, les restaurants, les sports, la marche à pied, la cuisine, , la musique, la nature, les ballades, les animaux domestiques .Je suis un homme de nature un peu réservé, timide, simple, compréhensif, intelligent, ouvert aux autres tolérantes, je soutiens dans les moments difficiles et dans les autres moments de joie.
        Je M’arrête là pour l’instant j’espère avoir une suite très vite en vous détaillant comme je l’ai fait. J’aimerais te connaitre mieux je tes laissez en pièce jointe ma photo.

        Pièce jointe

  117. vesme

    juin 7, 2015 at 3:10

    Qui connait un certain Michael Brown ? Pseudo Skype live:brownm221… Cet homme serait militaire américain en mission en Belgique pour le moment… Je discute avec lui depuis 6 semaines et j’ai un doute sur sa personnalité…
    Qui peut m’éclaircir ? Merci d’avance.

    • Martinez

      juillet 2, 2015 at 1:05

      Attention à ce type sur fasboock il s’appelle Calvin Antonio Souarez.
      Il vous demande de l’argent et il dit être ingénieur en cote d ivoire et qui il habite à Bordeaux, une belle m*rde. C’est des m*rdes qui se cache derrière vraiment attention.

    • Cc

      novembre 4, 2017 at 11:23

      Vu sur lovoo faut profil nommé Adelin avec un fils de 2 ans

      Pièce jointe

  118. systemed

    juin 6, 2015 at 12:40

    Il n’y a pas une semaine que je suis sur ce site sans photo ni description et 5 arnaqueuses apparaissent !! Quel succès j’ai !! mais bon avec moi ça marche pas !! voici des photos de profil concerné

    • le lorec pascal

      septembre 6, 2016 at 12:03

      exact, j’ai eu affaire à cette soi disant demoiselle, elle au bout de 3 jours elle vous demande carte PCS ou 100E

  119. Beucher

    juin 5, 2015 at 2:35

    Bonjour,
    je viens de lire tous les commentaires et je suis victime de la même arnaque. Rencontre sur adopteunmec.com , ensuite sur Facebook, ils procèdent tous de la même façon.
    Il se prénomme Elie Noury à son compte.. Il est soi disant en Allemagne pour acheter des voitures et il a oublié de recharger sa carte !!! Comme une idiote je lui ai envoyé 270 euros en coupon PCS, alors que j’ai déjà du mal à m’en sortir financièrement!!!! Et là il m’en redemande, alors j’ai eu un doute et j’ai vu les commentaires, je n’ai plus de doute!!!!

    Pièce jointe

    • ricci

      juillet 23, 2015 at 3:59

      Le même monsieur, soi-disant architecte d’intérieur, Bourges, 59 ans, veuf, même photo, il change chaque jour son skype, deriph.paul, franckmartin311 mais il écrit les messages sous le nom Vaillant Paul. Heureusement j’ai lu plusieurs commentaires – il est en plein action..

      • marteau

        août 5, 2015 at 6:47

        Tout comme le précédent témoignage, j’ai rencontré le même personnage, veuf même métier.
        J’ai commencé à répondre par l’intermédiaire de woozgo, ensuite il m’a demandé mon adresse mail, nous avons correspondu pendant quinze jours sans ce voir car je n’étais pas disponible, ensuite lui m’apprend que sa fille unique à été victime d’un accident en Tunisie et qu’elle est grièvement blessée avec traumatisme crânien il ce rend donc là-bas.
        Arrivé dans ce pays il se passe une semaine et me demande de lui envoyer mille euros pour cette affaire ensuite les médecins décide de l’opérer, mais pour cela il faut envoyer deux mille cinq cent euros pour sauver sa fille unique et qu’il lui reste plus qu’elle et que c’est sa seule raison de vivre, pour me remercier de l’avoir aider, il décide de m’acheter un collier, mais pas de chance celui-ci proviendrai d’un vol, alors au moment de prendre l’avion la douane l’arrête à cause de ce fameux collier.
        Ensuite il revient à la charge pour une nouvelle somme pour pouvoir quitter ce pays, alors je lui ai demandé d’appeler sa banque mais il m’a répondu qu’il fallait 14jours pour un transfert d’argent, je lui ai donc demandé qu’elle était sa banque il m’a répondu Boursorama j’ai donc téléphoné à cette banque à Bourges , on m’a répondu que cela sentait l’arnaque, j’ai donc été à la gendarmerie de ma commune pour déposer plainte.
        Hier il m’a encore écrit en me disant qu’il me rembourserait, mais je ni crois pas donc je maintiens mes poursuites, je ne sais pas d’où il écrit car je pense que s’il était vraiment détenu quelques part, il ne pourrai pas écrire.

      • evelyne

        novembre 13, 2015 at 4:05

        Cet homme est sur facebook sous le nom de Roger Francesco gentil, il y est encore aujourd’hui

  120. anouchka14

    mai 28, 2015 at 4:37

    ENZO SEBASTIEN ou JEAN PIERRE MASSET ou encore d’autres pseudo que je ne connais pas… un mail : enzosebastien05@gmail.com… vous remplacez le 05 par 29 et vous avez son site Facebook….
    Un brouteur comme décrit dans tous les autres commentaires : veuf, père d’une fillette, concessionnaire auto, orphelin de ses 2 parents, devant aller régler son affaire d’héritage en Espagne…. sévit sur Meetic, détruit son profil en 2 jours vous disant que c’est pour se donner plus de chance avec vous… doit vite partir en Espagne et peut vous fournir une photo de lui à Barcelone… vous demande d’aller le jour même sur Skype avec sa webcam qui ne marche pas…. Prudence Mesdames, vous déclare sa flamme en 3 jours et finit par vous demander de vous déshabiller, de vous caresser…. et un envoi d’argent par CPS…
    Je suis restée méfiante jusqu’au bout et j’ai voulu « jouer » pour tester ses limites mais maintenant je me demande s’il ne peut communiquer les photos d’inconnues que j’ai téléchargées pour lui envoyer avec un montage de mon visage récupéré par nos conversations par Skype.
    Comme quoi il n’y a jamais assez de prudence. Mais restons réalistes un homme qui nous aime à la folie au bout de 2 jours sur simple contact virtuel??? Trop beau pour être possible!!

    Pièce jointe

  121. fritz

    mai 28, 2015 at 3:40

    Brésilienne de nom Daisy Enciso Galeano sur pseudo de Isabella sur SD demeurant à Montréal.
    Elle demande de l’aide en argent, fait à croire qu’elle a des sentiments pour son partenaire… elle est froide comme la glace ne pense qu’a son nombril…. durant les 3 mois, dit avoir besoin d’un bon montant d’argent pour dépanner ce qu’elle obtient, après avoir reçu le montant, y a de moins en moins de conversation, ne répond plus, sans retour de vie… Attention à ne pas tomber sous son charme!

    Pièce jointe

    • Shepherd

      mai 25, 2016 at 7:10

      Je pense avoir été arnaqué par elle aussi, pouvez-vous me donner plus détails sur sa façon de faire ou bien où vous l’avez rencontré
      Merci

  122. clara444

    mai 26, 2015 at 5:50

    Qui connait emielBats sur celilove ?
    Apres 2 semaines de discussion de Chico en Californie, il part pour travailler en Afrique du sud (il m’envoie son contrat, je n’avais rien demandé!), puis suite au problème avec des dommages à verser à un employé qui s’est blessé, qu’il me raconte dans les détails, il me demande de lui envoyer de l’argent ! Alors là je tombe tout de suite de mon nuage…
    Je devais rencontrer cet « ingénieur » à la fin du mois à Valence, autre point de chute professionnel de ce travailleur américain acharné… il m’avait envoyé des photos de sa maman, de sa fille, de son chien… hé oui ça fait rêver, mais tous les sentiments mis en avant ne sont que des moyens pour vous prendre votre argent malheureusement. Là il faut laisser tomber tout de suite.

  123. isa

    mai 20, 2015 at 11:41

    Franck millet avec une fille de 12 ans Emelyne. Bel homme 49 ans habitant Toulon, entrepreneur. Amie 2 isabelle

    • marie

      juin 4, 2015 at 7:30

      Bonjour.
      Y a t il une personne qui a eu affaire à Laurent Fontaine vivant en région parisienne, ayant une fille de 8 ans au Canada? quelqu’un peut il me dire si c’est un brouteur?
      Il vient comme par hasard partir au Togo. Merci par avance

  124. chatchat

    mai 20, 2015 at 8:19

    voilà connaissez-vous cette jeune femme qui dit s’appeler Marissa Laurane.
    Elle serait domiciliée à Huy (Belgique) en demande de séjour. Elle proviendrait du Burkina Faso. Elle plumerait les gens me semble-t-il en leur demandant de l’argent parce qu’elle n’a pas de famille et pour avoir ses papiers en ordre ^^.

    Pièce jointe

    • PM

      mai 24, 2015 at 3:25

      Je la connais. Même topo que les autres .
      Folle amoureuse, puis elle te demande de tout payer pour qu’elle puisse venir en France et si tu hésites ou refuses ……… plus de nouvelles !

      Pièce jointe

  125. michou

    mai 15, 2015 at 4:18

    j’ai été victime de cet homme qui cherche ses proies sur « adopteunmec.com »
    Il se dit antiquaire à Cannes, donne son adresse, son numéro de tel :33787716394, son nom: JACQUES RASCHOFFER, sur le site Jaquy rascho, bien sur même histoire que les précédentes, orphelin, origine père alsacien mère Italienne, morts quand il était petit, élevé par le grand père italien, venu en France à 19 ans, sans famille sauf un ami très cher qu’il doit aller récupérer en Afrique car il a un cancer et comme par hasard il se fait dépouiller de ses cartes bleues et de son argent, donc il faut lui envoyer de l’argent….. Faites attention mesdames aux sites de rencontres…..

    Pièce jointe

  126. Tchentle

    mai 13, 2015 at 2:31

    Je l’ai rencontré sur Badoo.
    Son nom est Marc Bélanger (40 ans mais a l’air pas mal plus jeune), qui reste dans St-Michel (Mtl), Français d’origine qui a perdu ses parents, sa femme il y a 2 ans, n’a que sa fille de 10 ans et ils sont au Bénin pour récupérer de l’argent dans le compte de banque de son père qui contient plus de 1 000 000 d’euros.
    Après 3 jours et me faisant pleins de grandes promesses, charmeur, super beau, romantique etc., il me dit que pour récupérer l’argent de son défunt père, il doit débourser 5000 euros mais il ne lui manque que 1260 euros, ce qui donne à peu près 1600.00$ cad. Il me dit que je n’ai pas confiance en lui et essaie vraiment de me faire changer d’idée. Me fait ressentir des remords de ne pas aider sa fille qui n’a plus de maman et qu’ils ont tout perdu suite à la mort de sa fille.
    ATTENTION les filles!!! Heureusement, lorsqu’il a parlé d’argent, j’ai eu un doute et j’ai été faire une recherche pour des arnaques sur les sites de rencontres. Aussitôt qu’il m’a donné son Skype: st.ca01, son compte a disparu sur Badoo et il me semble que les photos n’étaient même pas comme celle-ci.

    Pièce jointe

    • rossignol

      mai 27, 2015 at 3:07

      bonjour,
      je suis actuellement dans la même situation je crois que c’est le même, si tu veux en être sur tu peux me téléphoner ou mail pour commencer. Je l’ai rencontré depuis 02/2015 mais j’ai donné que 400 euros. actuellement il est passé du Ghana vers le Bénin pour toucher l’argent de l’héritage de sa défunte mère via ORABANK.
      Il s’appelle Marc mais pas le même nom de famille avec une petite voix et un accent.. que de la romance et des mots d’amour mais que du pipeau.
      ANTOINE

  127. deuxmilles

    mai 11, 2015 at 9:04

    Quelqu’un connait-il Christine Malingre car je crois qu’elle essaie de m’arnaquer.

    Pièce jointe

  128. ANGE

    mai 10, 2015 at 9:40

    Attention à Xavier Mederos.
    Je viens de discuter pendant plus de 3 semaines avec lui bonne situation, belle présentation, mails enflammés, du jour au lendemain parti chercher un héritage, me montre preuve à l’appui et paf jour du retour, impossible de revenir parce qu’il lui manque un peu de sous, pour rentrer…
    Et comme je ne cédais pas pour lui envoyer lesdits sous, plus de réponses et il m’a bloqué… C’est a mourir de rire mais j’ai perdu mon temps.

    Pièce jointe

    • ANGE

      mai 20, 2015 at 8:21

      Je confirme faites très attention.
      Il a continué après m’avoir demandé une recharge PCS que je n’ai pas envoyé il veut m’envoyer des sous parce qu’il a résolu soi disant son problème et qu’il ne peut pas encaisser là où il est. Il a assez joué et là il me fatigue, j’ai gardé tous ces mails mais la je vais le bloquer pourtant j’aimerai vraiment le dénoncer mais ou ??
      Son mail xmederos@outlook.com, par contre j’ai bloqué son tel il a essayé de me téléphoner et gros blanc pas de voix.

  129. Désolation

    mai 9, 2015 at 10:58

    J’ai discuté pendant 20min avec Eveline Lacomte, si elle avait marquer Evelyne Laconte j’aurais été moins méfiant.
    Au bout de 2O min elle m’a supprimé de ses contacts skype.
    evelinelacomte@gmail.com

    Pièce jointe

  130. brig3341

    mai 5, 2015 at 5:28

    Bonjour,
    Attention à Jean.dumas003@gmail.com sur skype. C’est un arnaqueur qui se dit dans l’import export de fruits et légumes sur la Gironde. Téléphone 0789951577. J’ai trouvé ses photos sous plusieurs pseudos sur facebook trouvé aussi sous Philippe Duchamp et Pierre Gauthier. Envoie deux photos enregistrées sous Gérard Old et Müller nouvelle toto.

  131. Eric

    mai 5, 2015 at 4:38

    ROSALIE BROTTE parisienne mais œuvre à partir du Burkina faso. Rencontrée sur badoo
    Pas besoin de vous dire le montant que j’ai de mis pour elle. Attention à CHARLES BADO, probablement la tête dirigeante d’un réseau PROFESSIONNEL de fraude qui se fait passer pour du personnel de l’aeroport. 1er billet d’avion . Elle s’est fait attaquer en chemin???
    2e billet d’avion : se fait arrêter aux douanes pour un objet d’art supposément dans ses bagages… faux plans de vol, faux e-mail et fausse ambassade qui lui vient en secours. Attention a cette fille qui est prête à tout. Elle est très habile … elle utilise facebook aussi. Mes amis et moi on va s’organiser pour ne plus qu’elle œuvre à nouveau… semble se plaire à frauder les québécois

    • eric

      août 7, 2015 at 5:48

      T’es pas le seul Eric, moi aussi même histoire que toi et comme un c*n, je lui ai donné l’argent

  132. ado1967

    mai 4, 2015 at 6:16

    J’ai été contacté par un homme sur un site de rencontre Mektoub.fr
    François LOPEZ, âgé de 53 ans, habitant à Carcassonne, veuf et vivant seul avec sa fille Roxane âgée de 12 ans, travaillant dans le bâtiment. Très rapidement, pour des raisons de confort, nous avons décidé ensemble de communiquer sur une messagerie instantanée « Skype ».
    Nous avons appris à nous connaître et très rapidement il est devenu plus entreprenant. Je n’étais pas amoureuse, mais je suis rentrée dans son jeu, cela m’amusait et bousculait mon quotidien quelque peu monotone. Au fur et à mesure de nos échanges, je me suis attachée à lui. Ces échanges ont duré plus d’un mois. Durant ces échanges il était en pourparler pour la signature d’un contrat à l’étranger. Merveilleux, le contrat a été signé et il a dû partir la deuxième semaine des vacances de Pâques à l’étranger : Le MALI.
    Arrivé à destination, et au bout de quelques jours les problèmes arrivèrent. Sa CB était inutilisable dans le pays en question car il s’agissait d’une carte européenne et qu’il lui fallait la somme de 680 euros afin que la banque lui débloque. Il avait un besoin urgent de mettre en place le chantier, objet du contrat. Il m’a même appelé me suppliant de l’aider, qu’il était bloqué… J’ai succombé et je l’ai aidé en lui envoyant un mandat western union de 500 euros.
    Une semaine plus tard, le voilà à nouveau dans un embarras : il lui faut une somme supplémentaire de 1 000 euros car la banque lui a refusé de débloquer sa carte, et qu’il a toujours besoin de son matériel pour commencer son chantier, les plans étant terminés. Il utiliserait ainsi les 500 euros déjà envoyés + les 1000 euros. J’ai longuement réfléchi et à nouveau je me suis exécutée. C’est ainsi qu’il a reçu de ma part la somme de 1 500 euros, sans compter les frais d’envoi. Il m’a promis que dès son retour en France, il me remboursera.
    Quelques jours après avoir encaissé le deuxième règlement, il me recontacte en m’indiquant que sa fille Roxane, qui n’avait pas repris le chemin de l’école, a eu un grave accident, qu’elle est hospitalisée dans une clinique privée dans un état grave (entre la vie et la mort) et il a besoin encore d’argent pour financer les soins. Je lui demande de voir avec l’assistance du voyagiste ou éventuellement avec l’assistance de l’assurance scolaire de sa fille et au pire qu’il devait se rendre au consulat français afin d’être aidé.
    Il avait pour chaque proposition faite une justification farfelue qui a mis ENFIN le doute dans mon esprit. Il voulait cette fois ci 2 000 euros !!! Je lui ai répondu que je ne pouvais pas, il m’a supplié, je lui ai dit que j’y réfléchirai. Le lendemain, dès mon réveil, je me suis connectée sur internet afin de faire des recherches sur ce personnage.
    L’horreur, sa photo apparaît sur votre site (Jean Philippe LATOUR) et sur d’autres sites mettant en garde contre l usurpation d’identité et l’escroquerie sur internet. Une journée sans nouvelle de ma part, il m appelle tardivement hier et là il sent un changement radical de comportement à son égard, m’interroge sur mes doutes. En restant très calme, je lui explique que j’ai tout découvert, qu’il est un menteur, tricheur, manipulateur, voleur…
    et mon téléphone a coupé… Je suis abasourdie et en même temps j’ai honte de mon comportement. J’ai honte d’avoir été aussi naïve et de lui avoir transmis la somme de 1 570 euros. Qu’on ait pu abuser ainsi de ma gentillesse… Dorénavant, je ferai davantage attention à ces brouteurs qui sont sans foi ni loi.

  133. rossignol

    mai 4, 2015 at 5:24

    j’ai failli me faire arnaquer exactement décris comme tout en haut.
    Je m’étais inscrite sur meetic infinity et un homme qui se disait être Fernando Almeida 57 ans vendeur de voitures de collection habitant près de Lyon jusqu’à ce matin qui me dit qu’il venait de se faire agresser qu’il lui fallait de l’argent pour rentrer.
    Ca faisait 2 semaines que nous parlions sur skype et les sentiments s’installent. Je trouve cela honteux de jouer avec les sentiments des gens. J’ai une amie qui a réussi à le piéger en lui disant que les autorités de guinée étaient prévenu et qu’une plainte avait été déposé. Il a coupé court. Je mets son adresse mail, almeidafernando1957gmail@.com je n’arrive pas à mettre sa photo

  134. patie

    avril 28, 2015 at 12:08

    Bonjour,
    C’est honteux de tenter de soutirer de l’argent à une femme seule qui cherche juste à trouver l’âme sœur via adopteunmec.com.
    Le lendemain de mon inscription sur ce site, un homme Stéphane 44 ans alias fleur, m’a séduit avec un discourt très courtois, attentionné etc.. né en Bolivie (Amérique latine) vit en France depuis 22 ans et concessionnaire auto à son compte en Bretagne à Plérin depuis 3 ans…
    Au bout de quelques messages, il me demande mon skype pour bavarder tranquille, je propose facebook vu que je n’ai pas skype et il me lance une invitation facebook alias Stéphane steph… avec photos
    Il a des écrits très séduisant et cultivés alors pourquoi faire tant de fautes.. bizarre
    Le lendemain, sa fiche ne figure plus sur le site de rencontre…bizarre
    Puis quand je lui demande chaque fois de parler de lui , son ordi plante… bizarre
    Sa page facebook est vierge sauf 2 photos… bizarre
    Son adresse de conversation est http://facebook.com/stephanesteph985
    Au bout de 3 jours, il me demande de recharger son téléphone portable pour qu’il puisse me tel, car le bureau de tabac est fermé depuis une semaine… encore plus bizarre quand il s’agit d’un homme soi disant concessionnaire auto.. J’ai refusé et lui ai fait part de ce détail, du coup il m’a retiré de ces contacts en m’incriminant de ne pas avoir confiance….
    Je comprends la douleur des personnes qui ont des sentiments en quelques mois, moi ça va cela n’a duré que 3 jours. Par contre j’ai peur car cette personne qui même pouvant se trouver en Afrique ou je ne sais où, a maintenant mon nom , prénom (sur ma page facebook ), sait dans quelle ville je vie, qui a surement capté les 2 photos que j’ai posté de moi et aussi mon numéro de tel.
    Si vous rencontrer un jour cet homme ( photos jointe ) sur un site de rencontre, méfiez vous. Ci joint photo de cette personne, je n’arrive à n’en mettre qu’une seule sur les 2 que j’ai, une autre est plus récente sur facebook Stéphane steph
    Je suis en colère et brobablement véxée de m’être laissée attendrir .
    Cordialement,
    P

    Pièce jointe

    • Loic

      mai 1, 2015 at 3:12

      Bonjour à tous,
      une arnaque sur facebook, il y a un brouteur qui agit sous l’identité de Magalie Rousseau, il dit être à Calais. Je viens de le cramer car sur son profil c’est Martin.luc123.
      Il est très fort mais j’ai eu des doutes dès que sa demande de sous mais c’est la crise donc je n’ai rien donné et plus de news. Un ami m’a confirmé ce que je pensais donc faites gaffe les mecs.

      Pièce jointe

    • Mamouchka

      mai 6, 2015 at 2:22

      Bien chers tous et toutes!!
      Il semblerait que cette personne ait recommencé! La photo ressemble fortement à celle que j’ai pu voir sur le net et de mon interlocuteur charmant de ma webcam ….
      Même chose, des belles phrases pour me séduire, tout semblait croire que j’avais rencontré l’âme sœur… mais hier soir…. il me demandait 900 euros pour conclure une affaire à Athènes, alors que tous ses papiers avaient été volés dans un taxi. J’étais la seule personne au monde susceptible de l’aider par amour, en lui faisant confiance. Mais même si je suis blonde, j’ai fait mes recherches et tous les éléments ne semblaient correspondre à rien!!
      Donc j’ai trouvé cette page internet d’escroquerie sur site de rencontre, et cela a pesé la balance contre lui.
      Je lui ai fait croire que j’avais fait le versement… mais lorsqu’il s’est rendu compte que les numéros de virement étaient factice, je lui ai fait remarqué qu’il était un escroc et que je porterai plainte contre lui… Du coup, tout le charme est tombé! Plus de sms, de mail, de mots doux.. l’âme sœur a subitement disparu comme par magie! Et oui le prince était redevenu Carpeau!!
      Attention à vous toutes, soyez fortes et intelligentes les filles… ne désespérez pas à trouver l’homme formidable de votre vie… il existe… mais vous ne le trouverez peut être pas sur le net!
      PS: Ce charmant jeune homme se prénomme Cyriack Lecomte…..et disait travailler dans le bio à Paris!

    • anita

      mai 6, 2015 at 5:24

      Bonjour,
      J’ai fait la connaissance il y a un peu plus de 2 mois d’un américain sur un site international. Il est veuf, avec une fille de 21 ans qui ne vit pas avec lui. Il se présente comme vétérinaire équin et habite le Texas. Il ne parle et n’écrit qu’en anglais, n’a pas skype bien que je lui ai conseillé de le télécharger, m’appelle quotidiennement au téléphone et m’envoie des mails qui m’attendrissent au plus haut point car il semblerait que nous ayons bcp de points en commun.
      Il est actuellement en mission pour le gouvernement Mexicain qui lui a fait un contrat de 3 semaines et j’ai déjà pris les billets pour le rejoindre à l’issue de son contrat. Seul bémol et non des moindres, il me demande dans son mail de ce matin de l’aider car il lui manque des vaccins et qu’il a dû les commander en Malaisie mais les prix ont augmenté et il me demande de le dépanner en envoyant en Malaisie la différence de 2250€ qu’il me rendra lors de mon séjour à Mexico !
      Je suis entre l’enclume et le marteau ! romance ou arnaque ? quelle déception s’il s’agit d’arnaque ! je n’aurai rien vu venir ! il s’appelle Joseph HAYNES du Texas ! que faire ???
      Merci de vos conseils

  135. mumu

    avril 25, 2015 at 10:01

    bonjour, moi le mec avec qui je parle s’appelle Lucas Simon et est vendeur en fève de cacao paris 1e,

  136. White_hat

    avril 23, 2015 at 12:03

    Bonjour,
    Merci de m’envoyer les mails, skype et autres lien que vous avez avec ces personnes.
    Je me présente rapidement, je ne vous demanderais rien! Je suis ingénieur informaticien et j’ai une connaissance proche qui a été prise dans un des filets tendus par ces gens. Personnellement je trouve cela ridicule mais l’État ne fait rien ! Aussi je me propose de tester ces adresses mails, skype ou autres et de les « véroler ».
    ATTENTION: je ne suis pas un méchant en mal de test de mon dernier virus, je cherche juste à rendre une justice qui tarde et ne fait rien.
    Merci donc d’envoyer les adresses mail, skype ainsi qu’un résumé de ce qui vous ai arrivé sous cette forme:
    Site sur lequel vous avez croisé cette personne :
    Adresse mail ou skype :
    Ce qui c’est passé en 3 phrases (pas d’insultes et autres merci) :
    Amicalement W-H

    • Chantal Renaud

      avril 27, 2015 at 8:46

      Bonjour, je me suis fait arnaquée sur Meetic
      Ma rencontre a débuté le 27 février 2015 pour se terminer le 25 avril 2015 ! (il a retiré l’accès à son e-mail et annulé son num portable). Entre-temps l’homme a réussi à m’escroquer 1500 euros.
      Il se faisait passer pour un marine américain avec photos à l’appui, seul au monde, faisant garder sa fille 13 ans par son meilleur ami, ancien GI, dans le Maryland nommé Anane BRIGHT, à qui j’ai envoyé des cadeaux (quelle gourde !!) à cette adresse : 108 village of pine ct appt 3c windsor mill 21244, adresse existante puisque je suivais le colissimo depuis mon ordinateur.
      L’escroc en question se faisait nommé Jeffery Hamilton en mission en Irak en partenariat avec l’armée Turque son adresse mail jefferyhamilton12@gmail.com. Il a réussi à me convaincre à la suite du pseudo accident de sa fille, photos à l’appui. Il m’a conseillé d’envoyer à son ami Anane Bright, par le moyen direct MoneyGram, pour aller plus vite vu le caractère urgentissime de la situation de sa fille !! Et je me suis exécutée, fortement amoureuse et convaincue de son amour pour moi, il avait réussi en effet à me rendre dépendante de lui, à ce point.
      Selon ses dires, sa mission allait se terminer fin avril, il préparait sa mise à la retraite de l’armée, et venir me rejoindre aussitôt !!!
      Quand on a une très forte carence affective, comme c’est mon cas, les moindres mots doux, les moindres attentions, ont une résonance énorme sur le comportement et les réactions !

      • Sairaison

        avril 29, 2015 at 12:50

        Je viens de comprendre que je suis dans votre cas victime d’un séducteur.
        Je lui ai fait parvenir de l’argent car ne pouvant rentrer, il doit me rembourser il m’a dit prendre son avion et là en partant à l’aéroport accident. L’hôtel où il logeait me recontacte demain il a eu un accident pendant le trajet. Je pleure. Que faire ? j’avais des sentiments, je me sens sale, humiliée

        Pièce jointe

      • ckone

        avril 29, 2015 at 2:26

        Bonsoir,
        Je pense être victime d’un « brouteur »…. En quelques mots: J’ai voulu tester lovoo, un de ces sites « soi-disant miracle » pour rencontrer des filles et engager quelque chose, sauf que je me rends compte actuellement que j’ai a faire à un escroc:
        Cette personne et moi même échangeons sur skype et facebook mais comme beaucoup de personnes, j’ai trouvé étrange de ne voir que 2/3 photos sur ce facebook et des informations toutes farfelues sur la vie privée de « la demoiselle »…. Et après un rapide recoupage via google image, je me suis rendu compte que ladite personne a pris des photo d’un blog mode et vie privée d’une jeune suédoise…..
        Le problème étant que j’ai déjà donné une certaine somme, je pense donc ne jamais la revoir…. et pareil pour cette soi-disant personne qui me dit être amoureuse, etc…. comment procéder pour « me venger » de cette personne? quel moyen ai-je pour stopper ses messages? d’avance merci, et pouvez vous répondre à cette adresse mail?
        cyril.kochli@***.com [remplacer *** par gmail]

        Merci encore !

    • BOULOGNE

      mai 2, 2015 at 9:02

      Voici deux adresses sur Skype de personnes soi disant coincées à cause de la douane en Afrique :
      ludo86240 : adresse Skype
      boris.roth2 : adresse Skype
      Ces deux brouteurs m’ont contactés à 15 jours d’intervalle et c’est de cette façon que j’ai pu identifier leur schéma : voyage d’affaires, frais de douanes à payer, coincés en Afrique et je suis la seule à pouvoir les aider…..

      Pièce jointe

    • Nokine

      mai 5, 2015 at 7:05

      victime d’une Natacha Dupont, superbe blonde coincée à Abidjan. Son mail: natacha.ange008@gmail.com
      Attention ! « elle  » sollicite des webcams très coquines. Et me voilà filmé à mon insu, vidéo postée sur youtube ou à mon travail. Avec en plus une accusation calomnieuse. Ça m’a anéanti.

    • valli

      mai 23, 2015 at 4:33

      Homme qui m’a contacté sur facebook, belles paroles pendant une semaine, commerçant à son compte qui vend des voitures, part au mali pour vendre, se fait voler sa carte bleue et ses liquidités, me demande de lui envoyer de l’argent, impossible pour moi, pouvez vous me dire si c est un brouter ? merci, son mail : perissed@gmail.com

    • ludivine

      juin 14, 2015 at 10:44

      J’ai connu cet homme qui se faisait appeler Jean Marie Ducus une 1ere fois pendant quelques temps, à aucun moment il m’a demandé quoi que ce soit…
      on s’est perdu .. j’ai repris contact avec lui y a 2 semaines environ mais la pas la même histoire… pas trop de sentiments mais quand même la 1ere fois « je lui ai brisé le cœur »… lol…. cette fois-ci il me demande une recharge pour son tel, une petite voix me dit ATTENTION ARNAQUE… suite à mes recherches sur internet […] ce beau gosse sur la photo n’est d’autre qu’un célèbre acteur vénézuélien ..
      son adresse mail: monchouchouamy@gmail.com skype :amy karine2

      Pièce jointe

    • G

      novembre 26, 2015 at 4:51

      Bonjour,
      Site : Meetic
      Mail : parlemoi56@gmail.com
      Skype : Philippe Fouger
      j’ai des doutes concernant cet architecte de 58 ans d’origine canadienne, veuf sans enfants, résidant à Vannes, ayant sa sœur et ses 2 neveux vivant au Burkina Faso… son dernier contrat à Liège, il part précipitamment au Burkina, sa sœur étant hospitalisée, dans un état critique, il ne peut utiliser que des espèces (trop long à expliquer) pour payer et réclame des sommes allant croissant via Western Union…. NB : si c’est un brouteur, il est vraiment très habile….

    • Manue

      mars 10, 2016 at 9:37

      Bonjour si ça vous intéresse toujours. Adresse de mon escroc : yariscarlos.sanchez@gmail.com
      Il m’a abordé sur badoo et on est passé très rapidement sur skype. Profil : a eu une fille, a perdu ses parents, son ex femme l’a abandonné et l’a trompé avec son meilleur ami. l’adresse mail de sa soi disant fille : lisousanchez1@gmail.com
      Il œuvre du Bénin et récupère par l’argent par western union via un dénommé DJOSSOU Brice

      Pièce jointe

  137. Domingo

    avril 21, 2015 at 9:04

    Bonjour à tous,
    Sur le site « rencontre-agriculteur » Une nouvelle arnaque depuis l’Afrique. Cette fille prétend s’appeler Sandrine Vermouth mais en fait cela est bien une arnaque. Ça n’a pas marché avec moi car j’avais un doute jusqu’au moment où j’ai eu la confirmation. Au bout de deux jour elle me demande de lui acheter une carte de recharge mobil. Bien-sûr j’ai refusé.
    Son adresse mail est Sandrine.vermout@orange.fr il y a aussi le Skype amour.sincere643 et Facebook Sandrine vermot… C’est la deuxième arnaque en deux semaines d’inscription que je trouve dans ce site… Soyez prudents.
    Domingo

    Pièce jointe

    • nixinixi

      avril 26, 2015 at 7:08

      Bonjour
      Je sollicite votre aide, j’ai mené une enquête. Ce brouteur officie sur badoo, avec la photo de l’acteur Juan Soler, acteur argentin. Ses adresses via skype sont les suivantes : Sébastian rodrigez 5 Laurent bouvier 59
      Ci joint la photo de ses filles, il est actuellement sur adopte un mec sous le speudo Laurentsteve, il doit faire le plein…. Très cohérent
      Je n’ai pas envoyé d’argent, il devait m’envoyer un chèque, ce qu’il n a pas fait. Il m’a envoyé des fleurs pour mon anniversaire… A mon avis quelqu’un a payé pour mes fleurs.
      Merci à vous.

      Pièce jointe

    • arnaquophobe

      mai 8, 2015 at 11:59

      sur freemeet
      je l’ai coincé sur skype et lui ai demandé « A POIL! » elle a coupé (rire)

      Pièce jointe

      • justin guirou

        décembre 22, 2016 at 12:17

        cette personne a essayé de me soutirer de l’argent par carte prépayée pour 2 fois 250e.
        Rencontrée sous le nom de justin guirou de Lyon 1er arrondissement, fabricant de bijoux sur le site de rencontre gratuit freemeet. Il prétend avoir 45 ans, veuf avec une fille et utilise les photos de l’acteur juan soler

        Pièce jointe

      • million

        juin 14, 2015 at 5:16

        Excellent! Voici la photo de Claudia Freulon!!!
        Je suis encore en contact avec elle, je laisse venir….

        Pièce jointe

        • christelle

          juillet 6, 2015 at 11:27

          Cette femme je l’ai vue sous le nom de Suzanne Prunelle soi disant demi sœur de Franck Leboeuf avec qui je parle depuis 2 mois, un soldat parti en mission en cote d’ivoire né à paris mais écrit très mal le français.

      • Patrice

        novembre 13, 2015 at 12:15

        Elle existe encore sous le nom de Jacqueline Raby, je suis encore en parlote avec elle, j’attends.

        Pièce jointe

      • alexandre

        décembre 19, 2015 at 1:38

        Effectivement, je suis tombé dans le panneau parce que sa petite Clara devait se faire opérer ; je lui ai donc envoyé de l’argent par western-union.
        Depuis, j’ai découvert l’arnaque commanditée par un certain « Chambert » dont elle dit s’être fait voler ses photos sous prétexte d’avoir refusé de coucher avec lui ! Pas timide, elle m’appelle au téléphone pour s’expliquer et là, c’est une voix africaine que j’ai au bout du fil !
        Ce n’est pas tout à fait l’accent des Charentes dont elle est soi-disant originaire…. Lui demandant d’acheter une web-cam. Elle me redemande de l’argent pour se faire et prétend qu’il n’y en a pas à Abidjan …… Aux dernières nouvelles, elle s’appelle : Rachelle Dupont, rue de la paix à Abidjan

      • Coucou

        avril 2, 2016 at 7:10

        La première fois que j’ai eu affaire à cette personne était en Septembre 2015.
        Elle disait habitait Nantes et être séparée de son mari Africain reparti en Côte d’Ivoire. Elle s’identifiait sous le nom de Flore Mayer. Au bout de quelques temps, elle me précise qu’elle n’a pas de travail et me demande de l’aider avec une première recharge PCS, ce que je refuse car je ne connaissais pas ce moyen de paiement.
        Son compte Facebook a été bloqué 3 fois et elle est réapparu toujours avec le même nom mais en changeant les photos de profil. Je l’ai dépannée à plusieurs reprises dont une fois car elle voulait aller voir sa fille en côte d’ Ivoire avec son père..
        Je l’ai identifié de manière fortuite sous d’autres profils dont :
        – Melaine DOUCET
        – Régine LEMOINE
        – Leslie BONET
        – Marie Cindy DUQUENNE
        – Marie BONNOT
        – Sandrine DESCHAMPS
        – Patricia DUFET
        – Paulette THOMAZEAU
        A chaque fois, j’ai signalé ces faux profils à Facebook.
        Voici différentes photos de cette personne.

        Pièce jointe

  138. HDMA

    avril 19, 2015 at 6:57

    bonjour,
    Mr THIBAUD OSCAR MELO POULE – Malien -80ans – célibataire, hospitalisé et condamné pour un cancer grave, il veut faire un don de son héritage de « 800 000€ ». En priant dieu, il l’a orienté vers mois. Quelle chance, Oui, j’ai accepté pour voir cette nouvelle méthode. IL m’a orienté vers son notaire « chef cabinet juridique » pour m’impressionner. Les documents demandés à remplir sont:
    – Certificat de don
    – Reconnaissance de don
    – Formulaire d’identification
    – Copie CNI ou PASSEPORT
    La 1ere chose qui a attiré mon intention, c’est l’adresse sans N°, la 2ème c’est le N° de tel ne répondant pas, la 3ème pourquoi il a choisi le net pour faire un don, alors que la MALI est déchiré par la guerre et la famine.
    Malheureusement, J’habite le nord africain blanc, et je connais bien le sud africain noir.
    Enfin depuis la dernière correspondance il a disparu.

    adresse notaire :
    Chef de cabinet juridique
    Maître Dasilva Vicki
    Émail: m.dasilvavicki@gmail.com
    Téléphone: (00223) 7706 99 82
    Adresse: Rues Mouhamed V- Bamako-Mali

  139. Eva d'Ile-de-France

    avril 17, 2015 at 1:56

    Salut à tous, lorsque vous avez des doutes sur une personne ou lorsque vous venez de démasquer un bouteur, il n’y a qu’une chose à faire… Quand vous avez compris que vous parlez à un escroc, stoppez tout! Ne répondez plus, n’envoyez plus aucun message… Niet, nada, rien!
    Ne rentrez plus dans un jeu sans fin… Mettez le contact en liste noir, supprimez le de vos listes de contact et bloquez le partout où vous l’avez ajouté.
    Et rappelez vous toujours que si une chose est trop belle pour être vraie, c’est qu’elle ne l’est pas!
    Si une belle jeune femme se prend d’amour pour vous sans raison ou si quelqu’un vous a choisi pour vous envoyer 1 million d’Euros, c’est trop beau pour être vrai et c’est donc faux!

    • Aude

      octobre 25, 2015 at 5:35

      Merci Eva pour ces précieux conseils

      Pièce jointe

  140. roger

    avril 16, 2015 at 10:31

    bonsoir, je veux m’inscrire sur le site planq.com est-il un bon site de rencontre ou pas svp merci.

    • serge

      avril 25, 2015 at 11:29

      Bonjour à tous,
      on m’a contacté récemment, une femme soi disant folle de moi m’a envoyé ses photos et me dit que sa tante est à l’hôpital. Il lui faut de l argent pour régler les frais de l’hôpital 350 euros. Bien sûr, je n’ai pas payé.
      voici son mail martinebonnet326@gmail.com si vous pouviez vous renseigner, merci.

  141. Lolo

    avril 16, 2015 at 3:29

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je vous ai mis un petit message le 13 avril. Maintenant que j’ai un peu fait mon enquête, tout est clair ! Vous pouvez aussi tapez sur le net, faux profils etc…. en mettant des photos et si ces personnes sont répertoriées quelque part, elle apparaitront forcément!
    Je vous avais parlé de 3 brouteurs avec qui j’étais en relation. Allez sur le site clicoeur et vous comprendrez ! Vous reconnaitrez probablement des visages familiers ! J’ai même reconnu d’autres personnes que j’ai ajouté sur skype et à qui je n’ai jamais parlé, eh bien… ce sont des brouteurs également ! Quelle époque idyllique nous vivons ! Je vais les virer illico presto !
    Désolé mesdames, mais ce sont des photos qui concerne à 99% les hommes. Figurez vous qu’il y a sur ce site des centaines de photos de ces 3 femmes et c’est malheureusement à leur insu… Chacune à au moins 60 à 70 pseudos différents !!! Ces p’tits c*ns de brouteurs ont du stock et doivent se refiler les photos. C’est vraiment dégueulasse pour ces femmes à qui ils ont usurpé leurs identités en jouant avec leur vie privée. J’ai moi même donné quelques photos, et je le regrette beaucoup, quand on voit ce qu’ils sont capable d’en faire !
    Si je peux vous donner un conseil, fuyez le site amoureux.com car très franchement en 15 jours, 50 femmes m’ont branché et je suis même pas sûr qu’il y en a eu ne serait-ce qu’une seule réelle ! C’est simple c’est LE site de brouteurs en ligne ! Dédié à nos amis amis Ivoiriens et aux brouteurs de tout pays. J
    e vais me désinscrire et prendre la poudre d’escampette, car c’est insupportable et ce n’était pas le but recherché, moi qui cherchait à faire des connaissances, je suis servi !! J’espère vraiment que tous les sites ne sont pas comme ça, et qu’ils en existent où l’on peut converser avec des personnes dites « normales ».
    Bonne chance à toutes et à tous, n’envoyez pas d’argent et soyez méfiants !

    • fanou

      avril 30, 2015 at 5:49

      Bonjour,
      je me permet d’intervenir suite à vos écrits …..j’ai moi été victime d’arnaques sur des sites de rencontre toujours venant de côte d’ivoire ou du moins Afrique noire ….bien heureusement personne ne m’a soutiré d’argent mais comme vous dans les premier dials on ne se méfie pas et j’ai fait la même erreur . j’ai envoyé des photos erreur commise une fois mais ça suffit pour être utiliser à mauvais escient j’avais contacté le site gouv concernant les arnaques mais rien pu faire pour ses dites photos envoyées et depuis je me pose toujours cette question est ce que ces photos ont servi à leurrer et arnaquer quelqu’un ….avez vous un moyen pour le savoir ??? retrouver éventuellement ma photo sur la liste des arnaqueurs mais les listes semblent si longues et nombreuses merci d’avance pour votre réponse .

  142. Naive64 !

    avril 14, 2015 at 2:17

    bonjour, méfiez-vous de Marcelo CASTELLIO, un brésilien divorcé dont le fils Oswaldo est en centre de formation de football à Valencia…. Fils unique, parents décédés, enfin ….seul au monde ne faisant confiance à personne oui presque !!
    Ingénieur en BTP à son compte… à Bordeaux avec un français à l’écrit presque irréprochable et s’exprimant très correctement à l’oral. Actuellement au Bénin pour construire des villas MAIS bloqué pour une histoire de taxe foncière… il m’a demandé 6.500 euros…!
    Il a été désinscrit de meetic le 2 avril et radié de Facebook le 13 avril 2015.

    Pièce jointe

    • Manue

      mars 10, 2016 at 9:46

      Je pense être tombé sur le même à quelques détails près.
      Brésilien, parents décédés, une fille encore au Brésil, Auto entrepreneur dans le bâtiment, bloqué au Bénin car a perdu les papiers du contrat. Il m’a eu de 600 euros ensuite j’ai arrêté les frais. Je n’aurai jamais pensé pouvoir tomber dans ce genre de panneau.

    • sandy

      avril 27, 2015 at 8:54

      Bonjour je connais cette personne. Elle se fait appeler Priscille Barrette.
      Elle se dit chef d’entreprise import export de voiture à Talant, France. 35 ans, lesbienne, née le 30 juin à Rome. Franco italienne. Etc..
      Part pour un voyage au Burkina Faso pour l’héritage de son père blabla.
      Pour plus d’infos, je suis là. Je me suis méfiée. Mais restons solidaire, il faut que ces arnaques cessent.

      Pièce jointe

    • Bayod

      mai 15, 2017 at 10:12

      Elle s’appelle aussi lauraine baudet, Marina levals ou tobon lauraine. Elle est sur Skype. Elle pêche ses victimes sur gayvox un site lesbien

      Pièce jointe

    • Lambermont

      août 4, 2015 at 9:34

      Je connais cette fille, elle se fait appeler Marie-Jeanne Rousseau.
      J’ai parlé avec trois jours et ai trouvé d’autres profils d’autres nom avec elle… Elle n’a pas eu l’occasion de l’arnaquer mais tout de même je l’ai signalé. C’était sur amoureux.com, mais je l’ai croisé aussi sur le tchat Gossy.

    • Milor

      janvier 6, 2016 at 11:39

      Cette charmante demoiselle utilise aussi des photos de Caroline Bonheur ou Turchet et est ami avec un certain Jean Claude Tourneur sur facebook. Les 2 je pense que c’est vraiment cette personne qui est l’arnaqueur, vue sur cam en trouble pour que je ne la reconnaisse pas par rapport au photos de cette Caroline qui est sur face ou Skype qu’elle m’a envoyées

      • besson

        mars 2, 2016 at 8:46

        voici maintenant Tobon Lauraine.
        Moi je l’ai sur mon Skype avec Vermel Caroline. voici son Skype lucynight619. En plus elle est craquante. Beau regard dommage pour moi .

        Pièce jointe

  143. Lavande

    avril 12, 2015 at 8:52

    ARNAQUE SUR TCHATCHE.COM.
    Monsieur se présentant, bien sous tous rapports : Julien Pernot, brésilien résidant en France, biologiste pharmacien (bio.phcie@outlook.fr), divorcé, une fille Élodie, résidant à La Rochelle.
    Après deux mois de discussions, demande d’aide financière car en voyage à Accra au Ghana, vol de papiers et billets de retour, demande envoie d’aide financière par Western Union.
    De grossières erreurs m’ont mis la puce à l’oreille : nombreuses fautes d’orthographe, phrase inversée, très très pressé, entreprise d’exportation de cacao rien à voir avec la biologie pharmaceutique, une ambassade qui ne peut l’aider, une fille qui n’est pas scolarisée puisque au Ghana actuellement, ce n’est pas la période de vacances en France. etc…
    Merci de signaler si vous avez déjà eu à faire à cette personne.

    • Christian

      décembre 10, 2015 at 4:55

      Moi j’ai eu cette photo aujourd’hui.
      Elle disait s’appeler Viviane. Je l’ai venu venir à 100 mille à l’heure. Ça fait 5 fois que je me fais avoir mais je n’ai jamais envoyé d’argent. Ils discutent avec toi sur Skype pendant 2 à 3 semaines. J’ai craqué et tombé en amour. Ils t’écrivent des beaux mots d’amour. À chaque fois, sa tante était malade et avait besoin d’argent pour la soigner. Le brouteur m’a contacté via Réseau contact et m’a demandé d’aller sur Skype. Tout de suite après, le profil sur Réseau contact a été effacé. Quel hasard. 3 d’entre elle disait être au Burkina Faso et deux autres en France. Il y en a une qui a demandé de l’argent pour venir au Québec et m’a demandé d’obtenir sa citoyenneté. N’envoyez jamais d’argent.

      Pièce jointe

    • michel

      janvier 11, 2016 at 1:06

      je connais cette personne, elle se nome Océanne Agnéro, elle a une fille qui se nomme Elvira elle a sept ans, elle dit avoir un gros héritage de sa mamie, mamie qui était fonctionnaire en côte d’ivoire. Elle est parti de France pour Abidjan pour sa mamie malade et qui est décédée ,et là commence l’histoire du fameux héritage, héritage très complexe et qui n’aboutit à rien. Il faut vraiment que ses arnaques cessent, n’envoyer surtout pas d’argent, mais dénoncer svp .

    • besson

      mars 2, 2016 at 8:50

      re, c’est encore moi, je l’ai retrouvé cette femme.
      Aller sur icams. Son speudo c’est fantasticone. Et là vous allez voir plus de 15000 photos d’elle. Amusez vous bien. bye

      Pièce jointe

    • pierre-antoine

      juin 5, 2016 at 12:01

      lauraine.tobon alias Flora sur be2 à fini par me dire que son ex l’a tapait et lui pourrissait la vie et m’a réclamé 150€ pour s’acheter un téléphone pour pouvoir communiquer avec moi!
      bref brouteur de m3rde

      • Francky

        juin 18, 2016 at 8:45

        Bonjour à tous,
        Pour mon histoire d’amour à moi, elle s’appelle Angelique DUPONT, elle m’a hameçonné sur Adoptunmec il y a 4 jours. Je suis aux anges, elle est folle de moi. Je lui ai proposé un week-end, c’est OK. Malheureusement elle doit partir en Afrique pour acheter des œuvres d’art, qu’elle revendra en France avec un beau bénef (je vais peut-être en profiter) et ce voyage doit se faire de lundi à jeudi, juste avant notre rdv, zut alors. Je sens les pbs arriver, enlèvement, ou bien droits de douane, j’attends le scénario.
        Je passe de bons moments, c’est plus marrant que la télé. Je me tape le culot de lui dire que j’ai un redressement sur la tva et que je ne sais pas où trouver l’argent, j’ai mis la barre assez haut.

  144. Duverger

    avril 9, 2015 at 12:18

    Bonjour à tous !
    J ai posté un mail il y a un mois environ au sujet d’un certain Richard Rodriguez. En voici des nouvelles: entrée en contact avec cette personne via meetic. Échange d’un mail via meetic et proposition d’échanger mails sur boite perso. Une semaine après, proposition d’échanges sur Skype, mais sans caméra ni son.
    Les photos reçues présentent un homme d’une cinquantaine d’années, très élégant, très beau, air sérieux. Sur Skype avec caméra seulement une fois… l’homme ne ressemble pas aux photos reçues. Je lui dis qu’il a l’air plus âgé etc …
    3 semaines après cet homme est obligé d’aller à Ankara pour affaires. Il se dit dans l’import export de BOIS ! Revenu 3 jours plus tard en France et sur Skype … Il m’annonce son départ imminent pour la Côte d’Ivoire où il a des problèmes à régler avec ses fournisseurs de bois. Hier 8 avril, je l’ai sur Skype et il m’annonce qu’il s’est fait prendre à parti par des hommes dans les rues d’Abidjan qui lui ont volé tout son argent! (comme j avais lu les arnaques sur internet, je m’attendais à cette demande) et ensuite il a dû aller à l hôpital pour se faire soigner. Il finit par me demander une aide financière de 800 euros! J’ai déclenché le plan ORSEC ! Je lui ai dit tout ce que je pensais sur lui depuis le début de nos échanges.
    Voici son portrait en quelques phrases : il se présente comme un homme veuf, d’origine argentine, sans enfant, sans famille, avec une mère d’origine française qui serait allée en Argentine et épousé un argentin. Il se dit très bon danseur, très sérieux, et qui cherche l’Amour! Il dit adorer les voyages, la lecture. Il habite Bayeux et prend soin d’une vieille dame à qui la caisse de retraite aurait versé 480 euros de trop par mois depuis 8 ans. Et elle doit rembourser. lorsque je lui ai dit fermement que je ne lui enverrai jamais d’argent, voilà sa conclusion « je veux qu’on arrête ici (nos échanges) car JAMAIS je ne te pardonnerai de ne pas me dépanner ».
    Prenez garde Mesdames, il peut vous faire beaucoup de mal. Et à votre porte-monnaie aussi. C’est un arnacoeur ! Sortez votre antenne de sécurité ! Bon vent à vous et bonne route !

    • milhene

      avril 15, 2015 at 11:55

      Bonsoir, avez vous une photo de cet individu ??
      cela ressemble à celui qui m’a arnaquée en 2013 ! j’arrive pas à oublier ces gros c*nnards !! je les pistes depuis… pour les signaler car j’en ai assez qu’ils soient tous encore sur les sites de rencontres, skype et autres.. Cordialement

    • bourel

      avril 18, 2015 at 12:16

      bonjour, voila connaissez vous un certain Bruno Girard ?
      on tape sur facebook, je discute avec lui, quelqu’un peut-il me dire si c’est un faux profil ou pas ? merci d’avance de me laisser un commentaire ou envoyez moi un e-mail c’est très important merci

  145. bruno

    avril 7, 2015 at 12:58

    bonjour,
    connaissez vous une Aurélie DUROSE ? Elle se trouve soi disant à Athènes. Plus de parents, dans le commerce de tissus, attend un héritage qui se trouve au Maroc. Elle serait originaire de Dijon et vivrait à Nantes.
    merci

    • Anael

      avril 14, 2015 at 5:38

      Duverger,
      Pourriez-vous s’il vous plait m’envoyer sa photo par mail? Car ma mère est tombé sous le charme d’un pseudo Chef d’entreprise dans le bois dans l’import-export, d’origine brésilien mais travaillant au Burkina Faso. Je n’ai pas envie de voir son petit coeur brisé, elle n’a pas besoin de ça en ce moment.
      S.V.P, pouvez vous me donner par mail cette photo, que je fasse ouvrir les yeux à ma mère qui je pense, est tombé dans le piège de ce même monsieur (Plusieurs éléments que vous avez notifié sont semblant à ceux que me décrit ma mère) Merci de votre attention.

      • bourel

        avril 18, 2015 at 10:31

        j’espère avoir des commentaires, je vous joins sa photo, d’autres personnes le connaissent-il ?

        Pièce jointe

  146. elo

    avril 5, 2015 at 11:34

    Bonjour
    je suis actuellement en grande discussion avec un certain François Gaudard, soi disant 45ans, beau gosse, veuf avec une fille de 10 ans, il habite à Dijon et bosse dans le commerce de voitures de luxe et comme de par hasard, il est transi d’amour pour moi, je sens que ça pue l’arnaque mais pourriez vous m’aider à y voir plus clair ? merci

    • karobm

      avril 24, 2015 at 9:22

      bonjour,
      je suis en relation internet depuis qqs jours avec un homme de Dijon qui semble fortement ressembler à votre descriptif…. inquiétant…
      vous a-t-il envoyé une photo..?? svp que je coupe tout contact si trop de ressemblances.. :/

  147. jack

    avril 5, 2015 at 3:43

    Une amie a été victime d’un escroc de ce genre et j’ai pu lui éviter de se faire avoir. Le gars était soi disant bloqué à l’étranger et avait besoin d’argent pour quitter le pays (sombre histoire de méprise de la police et d’amende a payer).
    Il lui a envoyé la copie de sa réservation sur un vol KLM pour venir la rejoindre mais c’était un faux.
    Astuce : si quelqu’un vous envoie une copie d’une réservation aérienne, le site http://www.checkmytrip.com permet avec le nom et le code de réservation de voir cette réservation.
    Dans le cas cité ça a prouvé à mon amie que c’était du bidon…

  148. Babette

    avril 2, 2015 at 2:04

    ​lors sors de ce cirque infernal dans lequel tu m’as entraînée et continue de me faire tourbillonner…. Tu vas me dire une fois de plus que tu n’avais plus d’unités?
    Ou laisse-moi tomber…. et tant pis pour tout ce que je t’ai donné…. même quand tu jures de me rembourser… moi je suis celle que je t’ai fait découvrir dès le début de ton incursion ds mon fb. Parce que tu avais besoin de te faire des amis.
    Plus d’un an après?….
    le restaurant de l’italien où nous ne mettrons jamais les pieds ensemble…. les matchs de foot… les ballades ds le bois avoisinant… Amiens… mon île? où tu viendrais à mes côtés de ta stature solide… les réveils ensemble…. mon petit déjeuner…. lol…
    Toi, mon orfèvre, mon marchand d’or, mon contrebandier, qui a refusé toute aide du Consulat de ma part, parce que tu étais contrebandier… pas meurtrier… simplement illégal….
    Et puis ces hauts et ces bas dans nos échanges…. un jour tu es là, des heures durant… et puis tu disparais des jours…. je vis en chimérique….
    Si tu avais vraiment voulu sortir de ce pays, tu l’aurais fait…. je t’en ai donné les moyens….
    Je ferai de toi un de mes plus beaux et plus malheureux et plus risibles souvenirs….
    Parce que j’ai pris mes rêves pour des réalités…
    Bonne chance
    jodelrouge
    Je n’ai jamais envoyé ce commentaire… première fois et à mon grand regret….

  149. leila

    avril 1, 2015 at 9:23

    Bonjour
    Connaissez vous un certain Maxime Founier par rapport à tout ce que vous avez décrit, je l’ai vu par cam sur skype sans que cela ne coupe et j’ai aussi la copie de son passeport.
    Il est au Bénin actuellement bizarre mais coincé la bas
    Si vous avez des infos merci

    • vivi

      avril 13, 2015 at 11:16

      J’ai vécu exactement la même chose avec cet homme je crois, très très dur de s’en remettre. Pouvez vous donner des photos svp ?

      • cloux

        mai 30, 2015 at 9:19

        J’ai connu l’année dernière un Michel Fournier, qui m’a mené en bateau pendant quinze jours; il me disait que j’étais la femme de sa vie, qu’il voulait finir ses jours avec moi, quand enfin je lui ai demandé de me téléphoner, j’ai eu un accent africain au bout du fil, j’ai tout arrêté.

  150. Natou76

    avril 1, 2015 at 7:31

    Bonjour,
    J’ai été sollicité par cette personne sur le site de rencontre Badoo qui se fait appeler Christian Rodriguez 38 ans, espagnol est né à Grenade mais à vécu à Lille et depuis peu il est arrivé sur Perpignan.
    Bien sur Il n’a pas connu son père sa mère est morte et sa femme est décédée depuis 4 mois. J’ai fait une recherche avec les photos et bien sur ce sont les photos d’un acteur Chris Evans. Tout de suite il m’a demandé de me discuter avec lui sur Facebook ou Skype. Il me dis qu’il est architecte, qu’il vient d’arriver au Mali pour travailler sur un projet pour construire un hôpital. Il loge dans un hôtel à Abidjan pour plus de sécurité, il n’a pas commencé le travail, on le fait patienter. Au bout de quelques jours de discussions, il me dit qu’il à perdu sa carte bancaire. Mais bon je n’ai pas à m’inquiéter, il a de l’argent sur lui.
    Après quelques jours il me dit qu’il ne travaille toujours pas qu’il en a marre d’attendre, qu’il veut rentrer. Il dit à ces employeurs qu’il démissionne, ce qui m’a paru louche c’est qu’il avait signé aucun contrat. Le lendemain il a acheté son billet pour rentrer. Comme de par hasard, son billet lui a couté la somme d’argent qu’il avait et qu’il n’a plus d’argent pour payer l’hôtel. Sa banque ne peut pas faire de virement à l’hôtel, avant de partir il a bloqué son compte pour éviter qu’on le vole.
    Aussi je lui demande les horaires de vol il me dit qu’il part le Mardi matin à 11h30 et qu’il arrive sur Perpignan à 18h or pour aller jusqu’à Perpignan on est obligé de faire une escale. Je l’ai piégé en lui disant « tu n’a pas d’escale tu mets que 6h pour arriver » de là il me traite de menteuse quoi etc… le lendemain il s’est excusé, qu’il n’avait pas fait attention, et j’avais raison il passe bien par Paris.
    Par contre il ne me l’a pas demandé directement, plus « tu n’aurais pas des amis qui pourrait m’aider, car personne de ma famille peut m’aider il ne sont plus de ce monde ». Ensuite c’était du style « oui tu comprends je me suis précipité pour pouvoir te rencontrer, je me suis mis dans la m*rde etc…. » Il essaye de me faire culpabiliser.
    Je lui ai dit qu’il valait mieux partir sans payer l’hôtel, alors là « Je ne suis pas un voleur, c’est pas possible de faire cela je vais aller en enfer ». Et puis depuis je n’ai plus droit à des mots gentils.
    Par contre, je l’ai vu sur Skype son identifiant c’est christianrodriguez143, je mettais douté dès le début mais j’avoue que quand je l’ai vu sur Skype en vidéo (1 fois en 30mn sur 15jours), je me suis un peu moins méfié par contre il n’a jamais parlé. Il m’a recontacté je lui ai dit que je n’avais pas d’argent, maintenant il me dit qu’il a peur, qu’il se sent espionné, il a besoin de mon aide.
    Quoi voilà même quand je lui ai dit qu’il ressemblait beaucoup à Chris Evans, il a continué « ça arrive de ressembler à une personne » blablabla…
    Bien sur sur le site de facebook il n’a aucun amis.

    Voilà, il peut toujours attendre.

    Pièce jointe

  151. Michou

    mars 28, 2015 at 5:45

    Moi c’est un certain Philippe d’Eyrames ou Philippe Joseph.
    Il a deux pages FB soi disant que la 2ème il l’a ouverte pour me retrouver car sa première page a été fermée, en effet nous communiquions sur cette page qui a été fermée 2 jours, j’ai reçu le message de conversation indésirable.
    Bref nous commençons à discuter et puis un jour carrément, il me dit « mon amour comment vas tu? » je m’étonnais de cet amour si soudain, il me tutoie, je lui dis vous. Et puis c’est les poèmes et les déclarations.
    Il est veuf, sa fille vient de se marier et est partie au Canada, il se sent seul et je lui plaît, je lui dis que je suis quand même un peu plus âgée que lui de 10 ans, mais il s’en fout, ce qu’il veut c’est une femme qui a un bon fond.
    Il est vendeur d’œuvres d’arts et doit partir au Burkina Faso chercher des œuvres d’arts qui vont lui rapporter plein d’argent, mais une fois la bas il est agressé, on lui a volé sa CB, je lui dis d’aller à l’ambassade mais il est à 57 km de l’ambassade et il n’a plus accès à son argent. Il me demande donc de lui envoyer un pcs de 150 euros, je ne connais pas ce truc, je regarde sur internet, et comme je n’ai pas de raison de douter de lui, je lui envoie un code pcs.
    Quelques jours plus tard il me demande encore de l’aider au nom de notre amour, et la cela a fait tilt. Je lui dis qu’il n’est qu’un arnaqueur et que c’est non. Pour me prouver que je me trompe il m’envoie la photocopie de sa carte d identité sur mon FB. Effectivement cette carte est bien au nom indiqué, date de naissance, mais je sais qu’elle est fausse. Je bloque mon accès FB avec lui en l’enlevant de mes amis, mais il peut encore m’envoyer des messages et n’arrête pas d’essayer de me persuader de renouer avec lui, ce que je ne veux pas faire en aucun cas.

  152. olivia

    mars 24, 2015 at 11:23

    bonsoir
    faites attention à un certain Thierry Parent sur facebook, soi disant bijoutier à Nice en déplacement en Afrique pour le professionnel, qui arrive on ne sait comment sur notre fiche et qui discute un bon moment. Très sympa, se montre plus qu’amoureux, propose même le mariage pour finalement au bout de 15 jours demander des mastercard CPS car il a perdu sa CB et doit bloquer son compte en France en promettant de rembourser à son retour.
    Ne soyons pas bêtes, je continue de discuter pour voir jusqu’où ira l’arnaque…. Dites moi si vous êtes en contact avec ce brouteur et attention, ne vous faites pas avoir
    J’ai été très maline car suffisamment informée… faites en de même

    • olivia

      mars 25, 2015 at 7:57

      bonjour
      avez vous été arnaqué par ce soi disant homme Thierry Parent ?
      moi non, car j’ai été cash aujourd’hui et vu mes propos du jour la photo et le profil ont disparu dans l’heure qui a suivi, preuve que voila le brouteur s’est senti démasqué… attention à vous…

  153. labiche

    mars 24, 2015 at 5:08

    bonsoir, voilà depuis une quinzaine de jours je corresponds avec un certain Olivier Hoquet de Perpignan et là il me demande de lui prendre une recharge téléphone donc j’aimerai savoir si quelqu’un a eu ce monsieur, merci.

    Pièce jointe

  154. Davbigou

    mars 23, 2015 at 5:52

    ATTENTION : Site Click and flirt ou clic et flirt grosse arnaque aux sentiments.
    Idem à tout ce qui a pu être dis ici. Compliments rapide, trop même ça flatte l’ego c’est sur. La personne voulait très vite venir en France et payer elle même son billet mais dès cette annonce j’ai arrêté. Qu’on puisse quitter son pays aussi vite (Cote d’ivoire bien sur) Elle disait être né en France. Webcam qui coupe tout le temps. Ils on surement des mini vidéos pour les fausse webcam skype ou autre.
    J’irai même plus loin une vidéo pour faire coucou, une vidéo pour faire bisous, etc…… Attention click and flirt / Clique et flirt / Ebonyflirt / Et tellement d’autre 🙁

    • Liliane

      avril 14, 2015 at 9:33

      Bonsoir, oui moi j’ai eu ce charmant Monsieur qui se fait appeler Olivier Hoquet, Olivier Perpi et Olivier Perpi Hoquet, aujourd’hui je l’ai bloquer, c’est un arnaqueur à l’amour et l’argent, ou plutôt des tickets qu’il faut aller acheter pour lui dans un magasin de journaux. Je les reconnais directement mais je les laisse venir jusqu’à un certain point puis je bloque. Mais je me suis inscrit sur un site où on peut dénoncer les brouteurs, eux font en sorte qu’ils ne peuvent plus employer leur compte. Vous pouvez toujours me contacter en MP. Bonne soirée!

      • labiche

        mai 20, 2015 at 5:15

        merci Liliane mais je ne peux vous contacter je n’ai pas votre adresse merci de me répondre

  155. Lune

    mars 19, 2015 at 2:40

    Et bien moi je me suis faite arnaquer pendant 4 mois.
    Ça fait 3 jours j’ai plus de nouvelle de lui et je crois que je ne passerai pas au travers de cela.
    J’ai oublié de précisé son nom Philippe Bernard

    Pièce jointe

    • Imagine

      mars 24, 2015 at 6:10

      Bonjour Lune, je viens de voir cette photo sur un autre blog, et les photos de cette personnes sont pas mal utilisées par les « arnacoeurs ».

      • damico

        avril 2, 2015 at 10:39

        mais vous ne lui avez pas donné d’argent j’espère…
        Car même beau gosse, il faut se méfier, voir où il habite, essayer de voir une pièce d’identité… et quand vous sortez c’est lui qui doit payer, il n’y a pas de honte.

    • JOLLY

      mars 26, 2015 at 11:44

      Faites attention à une certaine Marie Cannella ou Agnès Cannella ou encore Carmen Poquet. Escroc brouteur et idiot jusqu’au bout des ongles, je les ai croisées pendant 3 jours via le béguin.fr.

    • Babette

      avril 2, 2015 at 2:18

      quatre mois? moi plus d’un an…. ce n’est pas grave…. Lune…. Moi plus d’un an…. le temps que cette jolie histoire a duré m’a redonné du punch! Ne perdez pas le sourire de vivre!

  156. nel

    mars 18, 2015 at 10:07

    Bonjour,
    la première chose, on tente régulièrement de m’arnaquer sur divers site dont facebook. La méthode est toujours la même. Le monsieur est quasiment toujours veuf et rapidement parle d’amour. Faire attention aux fautes d’orthographe, elle donnent rapidement une indication.
    Alors, j’entre dans le jeu, je joue à la fille qui se laisse tomber amoureuse et hop… En peu de temps le monsieur part dans un autre pays pour affaires et il reste bloqué car sa carte ne fonctionne pas ou autre. Il appelle au secours… J’ai un service urgent à te demander… Et voilà la question d’argent qui tombe, mais cela vient tranquillement en disant : non, je ne peux pas te demander ça… Je t’aime… etc… alors, ne pas croire que le monsieur à l’autre bout du net est amoureux, dès qu’il demande de l’argent, il se dévoile. Un français bloqué là-bas n’a qu’a aller à son ambassade, l’affaire sera vite réglée.
    Comme il est souvent orphelin, bien sur il n’a pas de famille pour l’aider, ni d’amis… le dernier, j’ai recherché sur le net : décès madame untel… dans les années données et bien sûr, il n’y a jamais personne de ce nom.
    Le dernier en date a été un certain Michael Giret, une merveille d’homme qui m’a envoyé beaucoup de photos et je l’ai même vu par web cam. Seulement il m’annonçait avoir 45 ans pour correspondre à mon âge et il en paraissait à peine 30… et au moment du départ « pour affaires » au Maroc, il me dit emmener son fils… En dehors des périodes de vacances scolaires et en plus faire des vaccins… Pour aller au Maroc…
    Regardez chaque détail et ne vous laissez pas embobiner par toutes ces belles paroles… A bon entendeur…

    • JOLLY

      mars 28, 2015 at 1:38

      ATTENTION, encore une fille qui dit faire de l’humanitaire au Burkina et habitant la roche sur yon, elle s’appelle Marie-Ange DEMAISON.

  157. Sarar

    mars 18, 2015 at 8:43

    Bonjour!
    Il faut vous méfier d’un certain Daniel HALBORN de Chambéry. Je l’ai rencontré sur Meetic, mais il est aussi sur Facebook , Netlog, Google + et Skype. Il y a d’autres HALBORN de Chambéry aussi, sûrement la même personne: Jean-Boris HALBORN, Christopher HALBORN. Daniel a eu un coup de foudre pour ma photo… 😉

    • Florence

      mars 22, 2015 at 4:01

      Bonjour j’ai également été contacté par ce Daniel Halborn de Chambery, très bel homme, sur meetic le 17 mars. Je corresponds avec lui en ce moment, est-il un arnaqueur?
      Merci de votre réponse

  158. ventrella

    mars 17, 2015 at 9:45

    bonjour, dès qu’il s’agit d’Afrique, il faut avoir les sens en éveil et ne jamais donner suite!!
    C’est connu quand même! Moi je ne me suis pas faite avoir, mais j’ai cru pendant quelques jours à une jolie rencontre via IQ ELITE. Déjà, ce site se propage au niveau clientèle en ponctionnant les contacts de ses clients, pas très déontologique…
    Ensuite je suis tombée sur un PHILIPPE FOUGER soi disant veuf sans enfant, architecte à Vannes né au Canada… Discussion par gmail , attention à cette adresse donc : parlemoi56@gmail.com … Puis il me dit être à Liège en Belgique pour un beau contrat qu’il a signé… quand j’ai vu comment il partait à fond, style « c’est le coup de foudre…bla bla bla », je me suis méfiée et j’ai joué le jeu à fond pour voir jusqu’où il irait….
    Faut vraiment qu’ils nous prennent pour des midinettes qui croient encore au père noël pour s’imaginer qu’on les voit pas arriver… la totale du plan d’arnaque, son opérateur téléphonique doit lui rétablir sa ligne, y a un problème, sa webcam plante on se voit mais je l’entends pas…
    C’est un européen, il est beau gars mais je ne le reconnais pas vraiment par rapport aux photos de départ, il dit avoir changé de coupe de cheveux… Bien trop de faute d’orthographe, des tournures de phrases peu habituelles… enfin voilà, là, texto, d’un numéro que j’avais pas…! « il vient de m’arriver un malheur, je voulais juste te prévenir » et puis plus rien après…
    Bien sur, je fais semblant de m’inquiéter, pour voir où il veut en venir, c’est l’arnaqueur arnaqué! Je lui fais perdre son temps et en attendant, il n’arnaque pas une autre!!! Si on regarde, c’est vraiment des manipulateurs de haut vol, sans avoir fait d’études pour ça, ils sont des virtuoses des manipulations mentales!!
    Là, il croit me tenir dans l’angoisse du grand malheur qui lui est arrivé pour pouvoir me demander de l’argent sans aucun doute…. Ce sont les personnes fragiles qui sont visées bien sur, alors, il faut dénoncer et diffuser un maximum!!

    • Imagine

      mars 24, 2015 at 6:24

      Ventrella, je comprends lorsque vous dites « lorsqu’il s’agit d’Afrique, il faut se tenir en éveil et ne jamais donner suite ».
      C’est dommage, parce qu’il y a vraiment des personnes qui recherchent l’amour et je pense que si mon époux avait pensé ainsi, tous deux serions passés à côté d’une merveilleuse histoire.
      Même moi qui suis ivoirienne, je « combats » ce fléau si on peut l’appeler ainsi.
      Et je trouve cela surprenant et inconcevable d’envoyer de l’argent à quelqu’un qu’on ne connait pas et surtout à une personne qu’on n’a jamais vu « en vrai ». Il y a tellement de faux profils et je m’en amuse, lorsque je gère des profils de certaines personnes qui recherchent réellement l’amour et qui ont peur de se faire arnaquer, les arnaqueurs essayent de discuter « avec moi » et je comprends leur jeu alors je leur demande de passer leur chemin. Restez vigilant(e)s.

    • PROXY

      juin 2, 2015 at 10:38

      Avec tout ces détails que vous laisser, ils changerons leurs manières de procéder selon moi !

  159. steph44

    mars 15, 2015 at 10:21

    Bonjour, je vais vous dévoiler une solution radicale pour supprimer les arnaqueurs de l’amour .
    Premièrement nous sommes tous victimes de ces escrocs qui n’ont pas de sentiment envers nous. Leur but, nous voler de l’argent par la méthode des sentiments amoureux. Je me suis poser d’alors la question pourquoi la Côte d’ivoire ou le Mali ont fait le choix de la France? La réponse est simple, ce sont des anciennes colonies de la France donc ils connaissent notre langue.
    Voilà la solution pour coincer ces arnaqueurs. Entamer la discussion classique et poser différentes questions au fur et mesure dans le temps.
    Les types de questions « date de naissance », « Lieu de naissance » et ensuite le jour où ils vont vous demander de l’argent par les différentes technique « PCS master card » ou autre comme western union où tout mode d’envoi d’argent basé sur le même principe, demander leur avant leur numéro de leur carte vitale.
    Oui la petite carte verte de la sécurité sociale, demandez juste les 7 premiers chiffres et comparer avec les infos obtenus en amont « date de naissance et lieu de naissance » Je ne donne pas ici à quoi correspond les 7 premiers chiffre car ils peuvent venir faire un tour ici et comprendre la technique.
    Car ne pas oublier que chaque personne français ou française dispose de cette carte qui est une identification individuelle et personnelle.
    Passer le mot à toute personne en recherche d’amour, avec le temps leurs réseaux d’arnaqueurs va se résoudre car ils n’arriverons plus à nous voler d’argent.
    Voilà j’espère vous avoir aidé. A+ Stéphane

  160. Shantel

    mars 15, 2015 at 4:08

    juste un renseignement, je corresponds depuis peu avec un homme du nom de Jean-Marc Dumas de Nante, veuf avec une fillette de huit ans.
    Il parait sincere mais un peu trop vite en amour avec moi, il est dans l’import-export et comme par hasard il part cette semaine pour la Cote d’Ivoire. Il m’envoie des photos de lui, mais pas de Skype, et son FB a été bloqué 2 fois
    J’aimerai juste savoir si une personne a connu ou eu affaire à une personne de ce nom et si lui aussi est un arnaqueur, ou un honnête citoyen. Je veux juste éviter de me faire arnaquer, merci pour une réponse rapide, il devrait avoir un site avec tout les noms utilisés par les arnaqueurs, homme ou femmes, merci

    • JP

      mars 17, 2015 at 2:41

      J’ai rencontré sur BABOO une certaine Victoria Garnier.
      Elle est venue vers moi et très vite j’ai reçu plein de « compliments » puis un chantage d’argent pour payer sa facture internet, sa bouffe. Bref j’ai envoyé 300 et depuis pas de nouvelles. Connaissez vous cette arnaqueuse?
      Elle a trois profils, un sur Nantes , un sur Toulouse et un dans la Creuse.

      • Ôlivia

        avril 6, 2015 at 5:51

        Profil typique de l’arnaqueur ………..!!! même pas se poser la question……. à dénoncer de suite …….. et surtout BLOQUER …………..!!!

    • Imagine

      mars 24, 2015 at 8:19

      Shantel, je suis prête à mettre ma main à couper que c’est une arnaque, je vous donnerai le nom d’un blog avec des adresses mails et des noms référencés, et un Facebook avec les photos utilisées par les arnaqueurs.

  161. musardise

    mars 13, 2015 at 8:19

    Une chose que j’ai du mal à comprendre, comment pouvez-vous vous faire avoir par une personne qui ne vous connait pas et qui vous saoule de compliments ???
    Une personne normale reste réservée, prudente et sait prendre son temps et développer des sujets de fond. S’il n’y a pas ça, virez tout de suite les importuns !!!

    • Rose

      mai 27, 2015 at 5:16

      Je pense pareil, mais je crois que les personnes qui se font avoir sont justement aveuglées et étourdies par la précipitation de leur interlocuteur. Ne vous inscrivez pas sur des sites de rencontres par désespoir, vous devenez une proie facile.
      Et avant d’envoyer ne serait-ce qu’un centime : est-ce que vous voudriez d’un parasite ? Quelqu’un qui ne vous connaît pas vraiment et qui ne vous écoute pas vraiment (a t-il une seule fois rebondi sur vos centres d’intérêt, vous a t-il parlé une seule fois de sujets normaux comme de livres, de films, de voyages ?) et qui vous demande de l’argent avec autant de facilité, c’est un glandeur/glandeuse doublé d’un escroc. Si vous étiez à court d’argent, vous auriez recours à votre famille, vos amis proches à la limite, ou bien vous vendriez votre ordinateur. Et encore…

    • Imagine

      mars 24, 2015 at 8:27

      Eric1972, oui, c’est une arnaque sachant que pour utiliser une carte lebara, vous n’avez pas besoin d’un abonnement. J’ai même déjà vu un numéro de téléphone provenant de la Côte d’Ivoire avec l’indicatif de l’Angleterre donc 0044.

  162. eric1972

    mars 13, 2015 at 9:18

    bonjour, je suis en contact avec une certaine Julia. Nous discutons depuis 4 jours, elle me demande de recharger sa carte labara au bureau de tabac, est une arnaque ?

  163. cap

    mars 11, 2015 at 4:44

    roderichchadwick
    roderich.chadwick
    peu importe, ce pseudo a plusieurs compte sur skype je l’ai signalé et bloqué… pour info.

  164. carine

    mars 7, 2015 at 6:09

    Quelqu’un a t-il été contacté sur pointscommuns.com par un pseudo « douxgégé » ? Il utilise ensuite le nom de gérard mexan, architecte

  165. LUCIE

    mars 7, 2015 at 11:16

    Bonjour
    j’ai été depuis plus d’un mois sur internet en relation avec une personne qui s’appelait pascal LEROY. Il était veuf avec une fille et n’avait pas du tout de famille. Chose étrange pour mon anniversaire il m’avait fait livrer des fleurs. Je continue à converser pas mal de temps puis nous conversons sur skype mais pas de webcam uniquement par écrit.
    Puis cette personne me fait miroiter qu’il est dans les affaires et qu’il part pour affaires à DUBAÏ soi disant il place son argent dans les pierres précieuses et les lingots d’or. Effectivement beau mec mais de plus en plus tout cela me titille car j’ai une de mes connaissances qui a été eu, elle est tombée dans le panneau et elle a déboursé 5 000 euros en plusieurs versements car la personne qu’elle connaissait était un veuf et un enfant et il venait d’avoir un accident.
    Pour mon cas, je suis de plus en plus méfiante mais je veux voir où ces escrocs peuvent aller. Il avait soi disant réservé pour la semaine prochaine un hôtel et me proposait déjà de m’emmener en vacances mais je me suis dit, de plus en plus méfiance, cela était trop beau pour être vrai.
    En plus il faisait des fautes d’orthographes et souvent je le lui faisais remarquer et il me disait que sur skype c’était normal mais qu’il avait un diplôme de droit des affaires. Dernièrement je ne me mettais pas constamment sur skype car cela me bassinait et je vois un message en retard, il m’avait demandé de lire son message et bien sur je l’ai regardé en retard et sur celui-ci, il me réclamait trois cents euros que, bien sur, il me rembourserait par la suite par chèque.
    Moi tout de suite je lui envoyé un message en l’informant que j’arrêtais tout que c’était la première fois que l’on me demandait de l’argent à prêter et en plus d’un homme. Je lui ai rétorqué que c’était pour moi que des hommes de Côte d’Ivoire qui arnaquaient les femmes et que jamais je n’aurais revu cet argent comme une de mes amies. J’ai reçu un autre mail en m’expliquant qu’il n’avait pas compris mon comportement qu’il avait bien réservé une chambre d’hôtel à 1000 euros et bien oui je lui ai répondu. Je lui ai dit encore que ce n’était que les hommes de côte d’ivoire qui nous appâtent et bien sur je ne l’ai eu qu’une fois au téléphone.
    De ce fait avec les remarques que je lui ai faites, il a arrêté et moi je vois jusqu’à quoi ils peuvent aller pour vous soutirer de l’argent de ce fait même si vous recevez des fleurs etc. Faites attention ces hommes vous appâtent en vous demandant une fois de l’argent. Vous dites non et par la suite ils recommencent.
    Au plus je conversais avec cet homme au plus j’avais des doutes croissants et voilà donc faites attention surtout ne donnez pas d’argent. Ma copine n’a pas récupéré le sien, il s’appelait Pascal LEROY et s’il était dans les affaires il aurait du payer ses frais avec une carte bleue mastergold mais il prétextait qu’il avait fait trop de frais et qu’il avait besoin de liquidité. Et bien je lui ai refusé et voilà, donc tout ce qui vient de Côte d’Ivoire méfiance méfiance parce que au début vous ne le savez pas et c’est en découvrant leur stratagème que vous voyez comment ils sont.

  166. Patrick

    mars 7, 2015 at 1:38

    voici une autre arnaque dont des personnes mal attentionnées se sont servi pour essayer de me retirer de l’argent. Ils ont piraté un courriel d’une personne que je connais et monté cette histoire, la voici comme je l’ai reçu :
    « Je espère que vous obtenez ce message sur le temps, je ai fait un voyage à (Philippines) et a volé mon sac de moi avec mon passeport et cartes de crédit en elle. Nous sommes allés à l’ambassade et ils sont prêts à me aider en me délivrer un passeport temporaire, mais je dois payer pour un billet et de régler mes factures d’hôtel avec le gestionnaire ici. Malheureusement pour moi, je ne peux pas avoir accès à des fonds sans ma carte de crédit, je me demandais si vous pourriez me prêter quelques-uns $ par le transfert d’argent Western Union facile pour moi d’encaisser ici et payer les factures et rentre à la maison, je vais certainement remboursera de nouveau à vous dès que je serai de retour en toute sécurité.
    Laissez-moi savoir si je peux vous transmettre les détails de fils à moi
    Louis »

  167. philippe

    mars 6, 2015 at 11:50

    Attention au site de rencontre SMAIL !!!!
    Pure arnaque aux sentiments !!!!!! Ai eu 3 expériences sans toutefois céder à l’envoi d’argent !!!
    La dernière à duré plus d’un mois pour essayer de m’accrocher avant de me demander plus de 1500€ pour un problème d’avocat en Afrique. L’arnaque est facilement décelable de par la mauvaise qualité des textes (orthographe défaillante, syntaxe inexistante, copier /coller de textes modèles pris ailleurs et j’en passe !!!).
    Attention car ils sont très doués !!!
    je répète, fuyez le site SMAIL !!!
    Philippe.

    • dam

      mars 6, 2015 at 6:20

      Attention en ce moment c’est Juliette Feranda par skype, soi disant basée à Bayonne.
      Demande de PCS!!!!!!!

  168. Marguerite

    mars 6, 2015 at 8:49

    Bonjour voila j’ai fais la connaissance d’une femme, elle se prénomme Michelle Berthe, ça fait plus de 3 semaines qu’on parle, je commence à avoir de gros doutes car j’ai trouvé cette personne dans de nombreux réseaux de rencontres avec des noms différents. Si quelqu’un parle à cette femme, faites attention, c’est peut être une arnaque.

    • Jesn-paul

      mars 8, 2015 at 6:58

      Ça serait logique de mettre une photo de l’arnaque en question, tout irait plus vite pour les démasquer.

      • admin

        mars 9, 2015 at 1:27

        Bonjour
        A partir d’aujourd’hui vous pouvez attacher une photo à vos commentaires !

  169. denir

    mars 5, 2015 at 7:50

    Bonjour,
    Une fois inscrit sur Ashley Madison, j’ai été abordé par une certaine Christine Terki. Après des dialogues des fois surprenants, et des niveaux de français différents suivant les soirs, j’ai tracé l’IP et je l’ai trouvé en Cote D’ivoire.
    Je l’ai coincé sur des détails où elle se contredisait. Une fois confondue, j’ai eu un message « Casses toi mec ».
    Donc méfiance sur ce profil Christine Terki 53 ans Angers.

  170. Jrm

    mars 5, 2015 at 2:30

    De toute façon ils changent de noms comme de sous-vêtements.
    Il faut juste se méfier des mélodrames et des transactions d’argent ou autre
    Il faut être bête pour tomber dans leurs conneries après ils trouveront toujours des pigeons.

    • Ôlivia

      avril 6, 2015 at 6:06

      Sûrement plus souvent de pseudo que de sous-vêtements………. MDR

      • cerise

        octobre 5, 2015 at 7:28

        bonjour
        désolé de vous dire cela jrm mais ce n’est pas question d’être bête, c’est quand vous êtes dans une période de faiblesse vous êtes plus vulnérable que les autres moments où on est bien et ces s*laud savent y faire pour vous manipuler psychologiquement.
        Moi j’ai eu une période comme ça, difficile et je suis tombé dans le piège et j’en ai honte encore aujourd’hui et croyez moi ils me le payerons un jour. Je ne sais pas comment quitte à ce qu’il faut un jour, j’irais jusque là bas, pas seule bien sur car je vais pas prendre le risque d’y aller seule, je me suis juré et pourtant je ne suis pas bête loin de là. Aujourd’hui ça ma rendu plus forte et ces s*laud continue à me traquer car étant donné que je me suis faite avoir une fois il essaye lol bien évidemment et maintenant j’ai compris la leçon et cest moi qui joue avec co***** et croyez moi que ça les énerve. J’emploie même les même mots qu’eux du genre « ça me fend le cœur mon chéri que tu sois emm*rder lol » alors svp ne nous traitez pas de bête à nous les personne qui on été des victimes d’escrocs, merci à vous car vous ne savez pas la douleur que ça engendre et le mal que l’on ressent surtout quand il revienne à la charge ça rouvre les blessure du passé car personne n’est à l’abri de ce genre de personne, vous en avez eu la preuve ici des nombreux témoignages des victimes

  171. adrien

    mars 4, 2015 at 7:56

    hugavenue.com est une grosse arnaque, une escroquerie.
    j’ai fait opposition à ma carte, demain je porte plainte. j’ai signalé ce site sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
    ce site est scandaleux. il est bien écrit : fin de l’offre découverte à … telle date.
    fin, ça veut dire fin, ça ne veut pas dire ça continue et ça te réengage de force pour un mois à 49 euros.
    « résilier » ( alors qu’il est déjà écrit : « fin » , ou valide jusqu’au … ) ça veut dire mettre fin à un pass avant son terme, ça ne veut pas dire « désactiver le paramètre de réengagement automatique ».
    Lorsqu’on achète cette offre à 1 euro pour une journée de découverte, il n’est dit nulle part dans ce devis qu’à l’issue de ces 24h un réengagement automatique se fera. pour ça, il faut trouver l’autre partie du devis tronqué dans un autre thème : « mentions légales », alors que ça fait clairement partie des mentions contractuelles.
    l’article L 111-1 du code des consommateurs, et l’article 1376 du code pénal sont normalement là pour nous protéger de ce caractère absolument obscur et malhonnête. Parlons en partout, qu’on les arrête et qu’ils y perdent leurs plumes d’escrocs.

  172. marthe

    mars 4, 2015 at 6:50

    Janvier 2015, rencontre sur le site lovoo de Hugues à Toulon, personne très agréable, discussions sympas.
    Quelques jours plus tard propose de se dévoiler par mail Il se décrit, et suite à son profil je me reconnais dans ses diverses activités donc pas de soucis je me décris à mon tour. Bonne entente par conséquent il me propose de discuter sur Skype, j’accepte. Il me dit qu’il est en Angleterre pour raison professionnelle. Il communique très bien je le vois en vidéo, européen donc pas de problème, je suis sur le charme.
    Beaucoup de sujets de conversation, très intéressant, il est délicat, dit qu’éventuellement une relation pourrait débuter, mais il a l air ennuyé et m’annonce qu’il doit se rendre au BurkinaFaso pour raison professionnelle. Là il me demande une PCS 250 euros pour pouvoir continuer sur Skype tant qu’il sera en déplacement. J’y crois il me tient au courant de tout et nous commençons par avoir un certain feeling. Nous sommes sur Skype 4 à 5 heures par soirée le temps passe très vite. Il demande à nouveau de l’argent il me plaît beaucoup j’accepte. Tellement charmant que j y crois ferme.
    Sur 6 semaines de discussion pas de mensonges car je pose des questions identiques. Il m’annonce qu’il rentre en France me fait parvenir la réservation du billet je vérifie tout va. Le lendemain il a pris son billet me le fait parvenir, rien d’étrange. Le jour de son départ, panique à bord il doit absolument régler une assurance sécuritaire plus timbres fiscaux, je l’aide le soir il décolle. Le matin comme prévu je vais le chercher à l aéroport et personne. Le lendemain après midi un mail m’annonce qu’il a été agressé donc clinique depuis j’attends. Je n’ai rien vu arriver. Je suis sur le choc. Arnaque sûrement mais très bien faite sans le moindre doute pour ma part.

    • Coraly

      juillet 10, 2015 at 11:06

      Marthe serait-il possible d’avoir une photo de cet homme ??? Je pense avoir été victime de la même arnaque !

  173. Fred

    mars 3, 2015 at 11:09

    Bonjour,
    Je vous fait part de plusieurs escroqueries ou arnaques aux sentiments, comme nous l’évoque le préambule.

    La première, survenu entre mi septembre et mi octobre, une dénommée Virginie, sur le site zoosk. C’est elle qui est venue me voir et a commencé à parler. Très rapidement elle n’a pas hésité une seule seconde à me donner son adresse mail pour pouvoir échanger plus librement et elle me donna un pseudo Skype, qu’elle n’a jamais accepté ma demande de contact, bref elle me dit de me connecter via Yahoo messenger, et nous avions la possibilité de discuter tranquillement et pendant des heures entières. Sur le site de rencontre, elle mettait qu’elle habitait sur la Rochelle, mais ce fut une erreur car elle me disait qu’elle habitait la région parisienne, sauf qu’elle n’était pas à Paris lors de la discussion mais en Grèce, chez sa tante pour régler un problème qu’elle ne voulait pas m’en parler.
    Très vite elle me demanda de l’aider financièrement, pour ses « courses alimentaires », en cours de discussion elle me disait qu’en arrivant en Grèce, elle s’est fait agresser et qu’elle avait perdu le préjudice d’une grosse somme d’argent, en prenant en compte, porte feuille, téléphone, et sac a main. Donc elle me demande plusieurs fois de l’avancer et j’étais donc le seul au monde qui pouvait l’aider car elle n’avait plus que sa tante et son oncle comme famille! Bref les sentiments réciproques allant de bon train, nous décidâmes qu’elle me rejoigne sur la région pays de la Loire. Entre temps fallait que je l’aide pour recharger son téléphone!
    Elle décida que je paye une partie du voyage, et l’autre partie était à sa charge, en vendant des bijoux à elle, bref à chaque fois il y avait un truc, soit elle avait des problèmes de poids de bagages, fallait payer en plus, et le pire dans tout cela, le jours du départ sa carte de séjour n’était pas à jour donc payer en plus un somme considérable aux forces de l’ordre du pays pour qu’ils puissent la laisser partir tranquille. Bref je l’ai attendu pour rien à l’aéroport, et je me doutais de quelque chose qui ne tournait pas rond, en effet, quelque jours après le vol raté, elle me parle de son oncle, homme d’affaire très respectueux et assez riche, qui accepte de l’aider en lui donnant un chèque! Problème elle est encore en Grèce et ne peut encaisser ce chèque et donc de l’aider à la valeur du chèque, donc elle me demande à moi, chose que j’ai acceptée et j’ai eu tord, 3 jours après encaissement du chèque, et après avoir retirer l’intégralité de la somme, la banque a rejeté le chèque car volé. Ni une ni deux je suis allé porter plainte à la gendarmerie, en vain car la plainte a débouché sur un classement sans suite de l’affaire car introuvable, car les adresse mail et numéro de téléphone était bidon, et j’ai découvert que je discutais avec plusieurs personne différentes, à différent endroits notamment, Israël, Abidjan, côte d’ivoire et j’en passe, bref personne introuvable, car connecté via des IP correspondant à des cybercafé! Son nom : Virginie Koziak ou kozate.

    Entre temps fin novembre je rencontre une jeune femme s’appelant Aurélie, sur le site woozgo, c’est moi qu’il l’avait contacté en premier, et elle m’avait répondu. Je lui ai demandé si elle avait pas une adresse mail ou si c’est elle, je m’en rappelle plus. Bref elle me donne un pseudo Skype qui fonctionne celui la, on discute tranquillement, son père est décédé, sa mère était au Bénin mais problème respiratoire, bref il ne lui reste plus grand monde dans sa famille! Nous discutons tranquillement, elle habite la région parisienne, elle travail là bas, et elle est originaire de Belgique, 15 jours après, plus de nouvelle pendant une semaine et elle du jour au lendemain elle m’annonce qu’elle a du partir au Bénin auprès de sa mère qui a fait une rechute niveau santé, et qu’elle avait déboursé tout son argent pour les opérations pour essayer de sauver sa mère, très vite elle me demande si je ne pouvais pas l’aider pour sauver au maximum sa mère! Je lui ai dit que non je ne souhaitais pas car je ne voulais pas revivre la même chose que j’avais eu 3 mois plus tôt, elle m’assura que non, et elle me convaincu de l’aider! Étant dans l’impasse que ce soit elle ou moi, elle décida d’euthanasier sa mère! Bref ensuite les autres problèmes arriva, car sa mère avait un retard de loyer assez conséquent et qu’il fallait en payer une partie, avant qu’elle puisse rentrer en France, bref j’ai arrêté là car ne pouvant plus rien faire et étant presque interdit bancaire, je ne lui versais plus d’argent. Jusqu’à dernièrement je discute encore avec, mais l’envie en moins. Elle me proposa, elle a du donc appeler son patron pour lui venir en aide, il a accepté en voulant faire un chèque, elle me proposa de l’encaisser moi, chose que je refusa catégoriquement, car ça sent l’enfume et l’arnaque à plein nez. Bref elle voulait que je recharge son crédit de téléphone comme la première fois, je l’ai renvoyée chier et lui est demandée de ne plus me parler. Bref en pensant à la première arnaque, bah je suis encore tombé dans le panneau une deuxième fois! Je n’ai pas porté plainte, car je présume que ça va être encore classement sans suite, et qu’on va retrouver des adresse IP en cote d’ivoire ou je ne sais ou mais pas à Paris ou au Bénin.
    Donc voilà méfiez vous d’une certaine Aurélie Lapierre, adresse mail suivante aurelie.lapierre01@outlook.com
    Arnaque et elle m’a pris pour une buse et a clairement abusé de moi!

  174. lolinette

    mars 3, 2015 at 2:18

    Bonjour,
    Suite à mon inscription sur le site Meetic j’ai subi une arnaque aux sentiments par un homme qui se fait appeler Christian Brunet habitant soi-disant à Brest et en voyage à Londres pour affaires (il est dans l’import export de voitures).
    Après quelques conversations par mail et suite à sa demande nous sommes entrés en contact via skype où nous avons longuement discuté et où nous nous sommes vu avec la webcam.
    Il m’a demandé de le dépanner pour des recharges de crédit orange puis pour une somme d’argent car il avait eu quelques soucis. Jusque là j’ai vraiment cru à son histoire et puis plusieurs choses m’ont enfin mis la puce à l’oreille (sa webcam cassée, demande d’envoi d’argent au Mali, propos contradictoires….). C’est alors que j’ai trouvé votre site où j’ai eu la très grande surprise de voir une de ses photos avec plusieurs noms différents : Hubert Dupont, Jérémi Leclerc et Lucien Barbier. Sur un autre site j’ai pu voir d’autres photos de lui dont certaines avec des attitudes similaires que lorsque je le voyais via la webcam et ils était mentionné que ces photos avaient été usurpées ! J’ai alors compris que j’étais victime d’une arnaque aux sentiments et j’ai voulu vous en faire part.

  175. nono13

    mars 2, 2015 at 3:49

    bonjour, je me suis inscrit sur meetic et adopteunmec et il n’y a que des arnaques,
    une belle fille me contacte, très belle fille, bien sur elle travaille mais gagne pas beaucoup d’argent et pour venir me voir elle me demande 150 euros, chose que j’ai fait. Une semaine plus tard elle me demande 200 euros chose que j’ai fait et la 3eme fois j’ai dit non et la plus de nouvelle (son nom Sandrine Jourda)
    Une relation virtuelle et rebelote, elle me demande 150 euros chose que je fait et la 2eme fois elle me demande mon numéro de compte et je lui dit non et depuis plus de nouvelle. Elle demande chaque fois des psc, ce sont des recharges d’argent la 2eme femme s’appelle Ludivine Masson
    La 3eme femme ça fait 3 semaines que l’on dialogue et cet après-midi on s’est vu, très belle femme, elle me dit elle a un héritage au Burkina Faso et que je dois appeler le notaire pour fournir des papiers style carte identité, après 3 fois que je me suit fait avoir je pense que je vais couper court à cette soi disant rencontre

    • DUNACUSKY Pat

      mars 8, 2015 at 6:03

      Bonjour, moi aussi j’ai eu affaire à Christian Brunet, mais il a laissé tomber après un échange d’une semaine car il a senti que je ne lui faisais pas confiance.
      En ce moment, j’échange avec un certain Frédéric CAJELOT, j’ai vérifié il y a un monsieur de ce nom à Cannes qui apparemment a eu ses téléphones piratés, donc pas possible de vérifier en appelant la personne. Soi-disant qu’il doit partir pour la Côte d’Ivoire pour régler des affaires auprès d’un tribunal ; je le préviens en lui disant que s’il est un arnaqueur, je n’ai pas un sou, et il me dit que je fantasme…
      Aujourd’hui il me demande de l’argent car il n’en a pas assez pour louer une voiture, la ville n’étant pas sure dans les transports en commun. Je vous raconterai la suite. Pour l’instant je lui ai dit que je n’avais pas un sou… Je vais voir s’il est toujours aussi amoureux.

      • fred

        mars 15, 2015 at 11:25

        Bonjour, je vous confirme que mon compte Gmail a bien été piraté, et quelqu’un a usurpé mon identité. Je vous conseille donc de cesser vos discussions avec cet individu. J’ai donc porté plante auprès des autorités compétentes. F. Cajelot (le vrai).

        • framboise

          mars 23, 2015 at 1:01

          bonjour
          méfiez vous de Frédéric Cajelot, il a usurpé l’identité du vrai Frédéric Cajelot. Méfiez vous, je ne l’ai pas cru, j’ai été en contact avec le vrai qui a porté plainte en date du 23/32015. A moi aussi il a demandé de l’argent pour une carte téléphonique, mais je ne me suis pas laissée avoir.
          merci Lolinette pour CHRISTIAN Brunet même chose, au bout de 10 jours de meetic je laisse tomber, ce sont tous des menteurs.
          bonne journée à vous

          • anthony

            avril 4, 2015 at 10:51

            Une certaine Ludivine d’Or a essayé de m’arnaquer jusqu’à 150€ et je suis étudiant.

  176. munoz

    mars 1, 2015 at 12:58

    bonjour,
    j’ai rencontré deux femmes sur un site de rencontre et les deux on essayé de m’escroquer de l’argent et dont une me fait chanter, elle se nomme Chantal Duval ou Angela Samy, Francyna Lachance vernier, une qui dit habiter Pau, et l’autre Bordeaux. Faites attention car Francyna a des yeux envoutant et elle a des mots qui vous font tomber dans son piège. Chantal est belle aussi alors avis à vous Messieurs.

    • Clem93360

      avril 11, 2015 at 9:49

      Bonjour je confirme Ludivine D’Or est une arnaque….

  177. KEVIN

    février 28, 2015 at 6:16

    Salut à tous,
    je vous prie de bien faire attention avec les filles de Ghana qui soi-disant cherchent le mariage et qui dès les premiers instants, tombent amoureuses de vous. Elles sont les pro de l’arnaque. L’une d’entre elles est une jolie métisse de 29 à 32 ans à la voix angélique et se faisant appelée RUKAIYA WAKKATY habitant Accra .
    J’ai été victime de cette soi disant infirmière.

  178. gregwar

    février 27, 2015 at 3:16

    j’ai actuellement une relation avec une Marie-Ange Bolduc de Belgique qui est orpheline, super mignonne, très directe et qui tombe facilement amoureuse.
    A peine inscrit sur le site « rencontre agriculteur » elle me dit que mon profil l’intéresse alors que je n’ai pas encore renseigné ledit profil. Elle me sort une biographie pleine de drame avec mort de toute la famille et un cancer pour être sûr. Elle me donne son adresse mail au premier contact. Dès le premier mail elle m’incite à la rejoindre sur skype ou son micro ne fonctionne pas et ou la webcam ne tourne jamais plus de trente secondes. Elle m’a tout de suite servi le « je suis actuellement au Mali pour l’héritage de mon père ».
    Elle envoie de très jolies photos qui ne sont pas de vulgaires selfies, genre j’ai emmené mon photographe personnel avec moi au Mali. Je me demande si je vais laisser trainer et attendre la question de l’argent. Ce serait marrant de lui faire perdre un maximum de temps.
    en une soirée elle a clairement vu que j’étais quelqu’un de bien, honnête, beau et marrant. pourquoi est-ce que les vrais femmes ne le voient pas ?

    • stef

      juin 3, 2015 at 2:04

      bonjour Gregwar,
      Je comprends ce que tu évoques, je me suis dit exactement la même chose ! Surtout ne change rien et reste comme tu es. Ce ne sont pas quelques brouteurs qui vont éteindre la flamme quand même. Ce serait leur laisser plus de place encore ! bonne suite .
      Stef

  179. diamant

    février 27, 2015 at 7:42

    Si un dénommé Georges Chambers vous contacte, ne le croyez pas. Arnaqueurs aux sentiments de première, demande d’argent.
    Se dit habiter dans le 8ème à Paris, architecte et voyageant beaucoup. J’ai découvert qu’il est en côte d’Ivoire, et malgré sa cam qui ne fonctionnait pas bien j’ai réussi à dessiner son portrait correctement car il bougeait pas mal, j’ai réussi à l’avoir de face et de profil

  180. auser

    février 24, 2015 at 1:41

    Le site clubangela.com est une vaste arnaque avec de faux profils, soit des robots, soit des brouteurs, soit big batard! Faites très attention !
    Le payement est assuré par adyen.com (qui rémunère ce service frauduleux) Le site trouvelamour.com est aussi impliqué dans cette escroquerie car il héberge les photos des profils. Ces sites proposent, finance et hébergent une vaste escroquerie qui de plus se renouvèle tacitement.
    Vous aller perdre de l’argent du temps, et des informations sur vous au passage.

    • Libellule

      mars 5, 2015 at 1:33

      Concernant Georges Chambers, il m’a contacté sur LInkedin, il se fait passer pour un indépendant à son compte dans les pierres précieuses, veuf depuis 10 ans qui cherche une relation, attention fuyez !!!

    • Vincent

      mars 22, 2015 at 4:29

      Merci pour avoir mis ce poste.
      J’ai été en contact avec George Chambers qui se dit notaire et de Nantes. Ses premiers mails ont fait appel à la pitié : je suis malheureux mais je t’ai trouvé. Puis sur Skype depuis Londres : tu es belle princesse … A mourir de rire (enfin moi)
      Vérification sur liste de notaires de Nantes : absent. cet individu n’a pas arrêté de bouger pendant notre échange. Pas de micro avec sa Cam. N’a jamais voulu le mettre malgré mes demandes. Ses phrases cousues d’erreurs d’orthographe! Pour un notaire de 57 ans : bonjour les dégâts sur ses actes notariés. Je viens de le bloquer en lui disant ce que je pense de son arnaque.
      Maintenant , je suis en « conversation » avec un Richard Rodriguez. Quelqu’un connait il cet individu ? J’ai beaucoup de doutes sur l’intégrité de cette personne …

  181. Sandra

    février 20, 2015 at 2:29

    Nous étions à deux de mariage, tous mes ami(es) le connaisse, il travaille dans un ministère de la culture et du tourisme, très intelligent, il peut vous ravir comme le corbeau et le renard, il aime courtiser les femmes de son pays le Togo et sur les sites, et il donne plusieurs pseudos, sur facebook, sur skype, il fait durer son jeu, si vous êtes aux aboies de l’amour, il sait comment s’y prendre avec vous, il aime se plaindre beaucoup, pour voir si vous pouvez lui envoyer des médicaments dès fois il aime jouer le cache-cache pour voir si vous allez le chercher, dès qu’il sent que vous commencez avoir des sentiments pour lui. Il fait l’absent, après il apparait pour vous raconter des histoires de décès dans sa famille, et quelque temps il prétend un problème de famille, et il vous demande l’argent. son nom de skype actuel est Théodore, sur facebook c’est deux pseudo, Théodore,et Klouste Séenam lolowu Théodore, adresse mail ThéodoreKlouKlou@gmail.com.

  182. ftsue

    février 16, 2015 at 3:21

    Bonjour, si vous tombez sur Gabrien Louvrier, venant de Toulouse, c’est une arnaque provenant du Mali.
    Je suis en train de lui parler là maintenant. J’attends qu’il me demande de l’argent pour le recaler. Mais bon, au vu de son français très approximatif, et du fait que soi disant il soit au Mali en ce moment… ça ne devrait pas tarder

  183. Lavi

    février 5, 2015 at 10:48

    Bonjour, je viens partager mon expérience sur ce site.
    Inscrit depuis peu sur adopteunmec, j’ai reçu des demandes de contacts de charmantes demoiselles soi disant d’origine française, mais résidant toutes deux aux Pays-Bas pour des motifs différents.
    La première a fuit un ex-copain violant et vis chez sa tante, à Rotterdam. Devant la preuve écrite de ma situation financière peu glorieuse elle a coupé court à la conversation, et ne m’a pas redonné signe de vie de la journée.
    La seconde vit à Amsterdam pour le travail (elle est décoratrice d’intérieur et reste sur place pour une histoire de marchandise bloquée au port). Elle insiste et me conseille sur l’attitude à avoir en cas de coup dur sentimental (ayant elle même eu des problèmes avec son ex qui se droguait)
    Les deux profil ont bien évidemment été supprimés du site, mais les deux personnes ont pour points communs leur dialogue sur l’importance des relations à distances : « Pour ce qui est de la distance, je pense qu’elle nous permettra de faire plus ample connaissance, vu que nous avons les mêmes buts à travers le site aussi je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde alors pourquoi pas briser la barrière de la distance et se donner la chance de mieux se connaitre et voir par la suite si ça colle très bien entre nous envisager une très belle rencontre pour mieux se découvrir et voir si nous sommes fait l’un pour l’autre. »
    Je me demande juste à quel moment la question de l’argent se posera, et grâce à ce que j’ai pu lire sur le site, je vais échapper à une blessure occasionnée par des personnes qui ne ciblent que mon porte monnaie.

  184. joubet

    février 3, 2015 at 2:05

    bonjour j’ai recontré Roxane une fille de Bamako cela fait 3 mois qu’on discute ensemble et elle ne m’a jamais demandé de l’argent. Elle a appri à me connaitre et maitenant elle vit avec moi à Toulon. Elle s’est payée son billet d’avion et je suis allé la chercher à Marignane.
    Moi je pense que ce ne sont pas tous des brouteurs merci

    • christian

      février 19, 2015 at 2:45

      bonjour moi actuellement je discute avec une fille du mali, elle me la dit au bout de deux messages.
      elle envoie des photo et même son numéro de téléphone. comment voir si c’est une arnaque ? merci

  185. Thierry

    janvier 30, 2015 at 6:17

    Bonjour,
    Attention à une certaine Dominique Lamarre si elle vous a contacté sur un site de rencontre…
    Au bout de 3 semaines d’échanges tous les soirs sur Skype elle me demande 50 euros pour s’acheter de quoi fêter son anniversaire lol !
    Elle est soi-disant en Côte-d’Ivoire et aimerait s’installer en France (étant originaire de France).
    J’ai refusé et m’a dit alors on laisse tomber ! J’ai vite compris.
    Par contre en webcam c’était bien la même que sur les photos qu’elle m’avait envoyé par mail !
    Du coup là en voyant vraiment la personne en face qui ne se cache pas tu prends confiance…
    Du coup certainement qu’elle ne faisait pas ce business seule mais avec son copain je présume, elle m’avait donné son N° mais je n’arrivais pas à la joindre, et j’ai demandé à une relation en CI que je connais bien de l’appeler et est tombé sur un homme qui disait ne pas la connaître…

    Voilà, donc méfiance !

  186. Süleyman

    janvier 26, 2015 at 11:30

    Moi on me l’a fait 3 fois.
    La 1ere fois, j’ai rencontré un mec de fb, puis je pensais directement que c’était un fake, car il était trop beau, et moi comme la plupart du temps j’intéresse les mecs moches, bha je ne le croyais pas, alors on est passé sur skype, on a fait cam et c’était bien lui, le beau gosse, donc quelque jours avant le nouvel an, pour le nouvel an il voulait venir me voir, il me l’avait dis en cam. Il était en manque d’argent pour se déplacer de Montpellier à Bruxelles, mais j’avais des doutes, à 90% je ne le croyais pas donc j’ai réfléchis quelque jours et finalement on s’est mis d’accord sur 75 € et pour le nouvel an il n’est pas venu me voir.
    Après lui j’ai rencontré un autre mec, et avec lui même pas de cam et au bout de quelques semaines il a commencé son scénario (y’en a qui entretiennent leur rôle plus longtemps) puis je commençais à m’en douter. Pour être rassuré que ce n’est pas un fake, je lui ai proposé de faire cam, ou qu’il m’envoie des photos. Il m’a envoyé plusieurs photos, ensuite son scénario au Bénin et problème d’argent alors là j’ai eux bcp + de doutes. Il m’a envoyé des photo de lui (enfin du type dont ils se faisait passé) avec des enfants africains, donc je commençais à croire à sa situation même si cette fois ci je n’allais pas envoyer de l’argent (surtout que celui ci je ne l’ai pas vu en cam).
    Et avant hier j’ai rencontré un autre beau gosse sur planetromeo (site pour gays) aujourd’hui il m’a proposé d’aller sur skype, pendant toute la journée j’ai cru qu’on allait faire cam et finalement non, on continue a parler puis ensuite il commence aussi son scénario au Bénin et l’argent, la première fois je me suis faite arnaquer justement par un mec réel, mais ces 2 derniers (surtout jamais vu en cam) m’invente tous presque la même histoire, Bénin et argent. Je commençais à m’en douter, alors j’ai parlé de ça à mon ami, et il m’a fait rappeler ces put*in d’escrocs, et j’ai retrouvé ce site la maintenant. Je viens d’envoyer le lien aux 2 derniers mecs qui me séduisaient, et ils ont coupé contact.

    • François JOSSELIN

      février 5, 2015 at 1:16

      Bonjour, comme beaucoup j’ai rencontré une pseudo amoureuse, son père est décédé, elle doit toucher son héritage, comme par hasard un notaire, lui demande 1000 euros avant demain. J ajoute qu’elle est seule au monde, et son notaire n’est pas enregistré à la chambre des notaires. C’est une certaine Christelle Mounier.

  187. Lukas

    janvier 22, 2015 at 9:19

    Très récemment, j’ai un membre de ma famille qui a été contacté par une femme suisse, victime d’un escroc qui s’était fait passé pour lui en lui demandant des sommes de l’ordre de milliers de francs suisses. Son adresse e-mail est : h.patrick67@gmail.com
    Donc si vous voyez cette adresse e-mail, méfiez-vous ! Elle est frauduleuse !

  188. rital

    janvier 8, 2015 at 2:44

    Je viens d’éviter de justesse une arnaque sentimentale avec une interlocutrice du Mali utilisant le nom de Rachelle Fournier publiant de belles photos d’elle et des arguments convaincants.
    Cela a duré 3 semaines et assez intense. Je ne m’en suis pas rendu tout de suite compte mais la structure de ses mails m’ont mis la puce à l’oreille. Elle me demandait une partie de l’argent ( 400 euros ) pour payer le vol pour venir me retrouver en Europe. Elle écrivait qu’elle était folle amoureuse de moi et qu’elle ne pouvait pas vivre loin de moi.
    J’en ai déduis petit à petit que j’avais à faire à un interlocuteur masculin d’après la forme de sa rédaction des mails. Bref, en allant me renseigner vers un bureau de transfert d’argent que le responsable a confirmé mes doutes et précisé que le Mali et la Côte d’Ivoire cela fonctionne à régime élevé et en plein développement. Parallèlement, par le même site, une femme nommée Stéphanie Rousseau de Abidjan en Côte d’Ivoire m’a demandé librement de lui envoyer de l’argent pour qu’elle puisse se payer à manger et payer ces factures.
    Pour conclure, je remercie ce collaborateur du bureau de transfert d’argent pour m’avoir ouvert les yeux. Prenez-en de la graine.

  189. nadege vibis

    janvier 5, 2015 at 2:49

    j’ai rencontré un manipulateur de catégorie expert sur POF dernièrement.
    Alain Demri dit bebecloclo. Ce manipulateur est fourbe, menteur, faux, rosse, expansif, servile, intrigant, traître, hypocrite, sans-gêne, sournois, ennuyeux, béni-oui-oui, mielleux, grégaire, curieux, cancanier, prétentieux, irritant, touche à tout, dominateur, malhonnête, déloyal, renégat et profiteur.
    Il ne ménage pas ses flatteries pour obtenir ce qu’il veut. Il fait votre éloge sans retenue et se comporte comme s’il était votre meilleur ami et comme s’il était prêt à tout pour vous. C’est une personne égoïste. Il adopte une attitude sympathique et s’adapte à différentes situations pour gagner la confiance de sa victime.
    Au restaurant, il ne peut pas payer car il n’a qu’une carte qu’aucun petit restaurant ne prend, c’est donc à vous de payer, il vous promet de vous rembourser mais c’est faux. Tout est à vos frais.. Attention donc à ce personnage qui cache derrière son sourire un grand nombre de défauts.
    La liste de ses mensonges serait tres longue à ecrire

  190. Servet

    janvier 3, 2015 at 8:07

    Je suis écœuré.
    J’ai failli me faire arnaquer par Marie Gare de Merignac dont la fille à soi disant une méningite au Sénégal…
    Extrêmement intelligente, discours très convainquant. Voici ses coordonnées : gare.marie01@gmail.com 06 85 14 86 73
    Elle est le site BreizhAmours. Ce que font ces gens est ignoble

    • nelly

      janvier 7, 2015 at 12:04

      Fin novembre je me suis inscrit sur un site « Nidsamis », je reçois un message d’un homme, profil sympathique, nous avons échangé via se site, puis quand il m’a demandé mon Facebook je lui ai donné, son nom jean marc pedro lemec, plusieurs photos de lui, d’origine Espagnol à son compte depuis peu.
      Pendant environ une quinzaine de jours nous avons échangés, un seul ami Pierre, enfants, Jacques 18 ans, Dolorès 11 ans, croyant pratiquant, il m’a fait la totale.
      Quand celui ci m’a proposé que l’on se voit pour la fin d’année, j’étais ravi. Mi décembre il m’annonce qu’il doit aller en Afrique pour son travail et qu’il rentrera le jour de Noël. Mon entourage m’a tout de suite dit de me méfier.
      Quand quelques jours après il m’annonce une agression guide blessé, vol de tous ses papiers, cartes de crédits etc… et m’a demandé mon aide en lui envoyant de quoi payer son retour, j’ai coupé court, bien sur en lui proposant de contacter l’ambassade, ou voisins, ou son ami, toujours une bonne excuse.
      Je l’ai bloqué sur FB, mais traumatisé, et franchement je n’arrive toujours pas à y croire, en passant par le compte d’amis je vois qu’il continue, j’ai même envoyé via le compte d’une connaissance un mp à une femme pour la prévenir, pas de réponse.
      Je ne sais pas si mon témoignage servira à quelques choses, mais maintenant suis vigilante!!!!

      • b de nidami

        février 17, 2015 at 9:42

        Moi aussi, je suis tombée sur ce jean marc pedro lemec.
        Je me suis inscrite sur nidami mi octobre et nous avons démarré la conversation toujours par mails. Cet homme me faisait plein de compliments, il avait un ami du nom de pierre, il est divorcé, un garçon jacques 16 ans et une fille Dolorès 9 ans. Il se disait entrepreneur en bâtiment et fin octobre est parti en Afrique. Au départ, c’était cette destination et ensuite, il est parti en cote d’ivoire et là a commencé la demande d’argent avec toujours la promesse qu’il me rembourserait. Je lui ai fait entièrement confiance et lui ai versé en tout en recharges pcs 700 euros. C’est mon mari qui ne me trouvait pas comme d’habitude, il est allé voir mes mails et a vu l’arnaque, il m’a dit de tout stopper et c’est ce que j’ai fait.
        Cet homme m’avait donné une fausse adresse et un faux numéro de portable. Alors,quand Nelly dit qu’elle a été traumatisée, que devrais-je dire car dans cette histoire, j’ai perdu 700 euros. Et quels recours puis-je avoir? J’ai en possession les tickets recharges, mais est-ce suffisant pour porter plainte et espérer retrouver mon argent,j e ne crois pas trop. J’ai communiqué avec cet homme pendant presque 3 mois et en décembre, il était parti en Espagne pour le décès de sa mère, donc pas du tout la même version que Nelly.
        C’est un arnaqueur et je m’en veux de lui avoir fait confiance.

      • sabine

        février 24, 2015 at 3:09

        Bonjour je viens de lire votre commentaire et grâce à vous je m’évite de gros problèmes!
        Comme vous je me suis inscrite sur Nidami et été contactée rapidement par amical54 qui se présente comme Jean Marc Pedro Lemec, indépendant en construction, divorcé, 2 enfants, Jacques 18 ans et Dolorès 14 ans et son chien Punky. Très sympathique nous discutons au moins 2h chaque soir sur messenger. Il a dû partir 2 semaines pour son boulot au Burkina Faso, la bas il a un guide nommé Éloi..
        Mais hier comme par hasard grosse catastrophe ils se sont fait attaquer par des hommes armés, Éloi est à l’hôpital avec une balle dans la cuisse et Jean Marc blessé légèrement à la tête mais dépouillé de tout. Il a dû faire bloquer ses comptes et me demande royalement 750 euros pour qu’il puisse rentrer et payer les soins d’Éloi. Sur le coup j’ai joué le jeu et dit qu’il devait attendre quelques jours mais je suis pas folle j’ai bien compris que c’était un arnaqueur et après recherches je suis tombée sur votre témoignage. Vous n’êtes pas la seule à avoir été bernée par ce beau parleur !

        • Sissy

          août 2, 2015 at 9:17

          Bonjour,
          Il y a quelques jours j’ai connu un certain Fernando Caudros qui habite à Auriat ( Creuse)…
          Il m’a tout de suite demander de passer sur Skype ou Gmail pour les conversations.. Et j’ai pu le voir une seule fois.. Sauf qu’il ne parlait pas sur Skype… Soi disant il a un accent… Brésilien, orphelin de ses deux parents mort et fils unique, il reçoit un mail pour partir au Mali à Bamako pour hériter des entreprises de sa mère… Une grosse somme d’argent..
          Et…s oudain.. pour que les choses aillent plus vite et que les fonds soient débloqués il me demande de lui verser 3100 €… Et qu’il me les remboursera dès son arrivée en France… Que là.. J’ai tout de suite flairer la grosse arnaque et que en ce moment même je demande bcp de renseignements…
          Je l’ai rencontré sur badoo…. Faites gaffes… Et en plus il a deux photos de moi ce c*nnard qu’il peut très bien s’en servir et usurper mon identité ce fils de P*TE…
          Donc faites attention à lui..
          Fernando CAUDROS…. Je voulais envoyer la photo mais elle ça ne marche pas..

  191. Hervé

    janvier 3, 2015 at 1:11

    bonjour,
    il y a 3 jours j’ai demandé un remboursement de mon inscription sur un site de rencontre pour plusieurs raisons dont la complexité du site mais surtout pour les tarifs supplémentaires, après inscription, demandés par ce site pour avoir éventuellement le droit de communiquer ou écrire à des profils de personnes qui m’intéresses.
    Plus de 60$ pour avoir le droit de… rien du tout. Ce site est match.com, apparemment un site dont les bureaux semblent être aux états unis. A éviter donc !
    merci de me permettre d’éditer ce commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.