Mark Huizinga est un champion de judo néerlandais. Ses photos servent pour des arnaques aux sentiments
Les personnes dont les photos sont usurpées par les brouteurs sont parfois des mannequins, parfois des acteurs, parfois de parfait inconnu. Dans le cas de Mark Huizinga, les escrocs sont allés chercher les photos d’un sportif. Car il s’agit d’un judoka titré aux jeux olympiques de Sydney en 2000.
Mark Huizinga est né le 10 septembre 1973 à Flardingue, dans la banlieue de Rotterdam aux Pays-Bas.
C’est un champion de Judo qui vécu l’apogée de sa carrière de la fin des années 1990 jusqu’au milieu des années 2000.
Sa principale consécration fut son titre de champion olympique, gagné à Sidney en 2000, dans la catégorie des moins de 90kg.
Il tenta de reproduire sa performance en 2004 à Athènes, mais il dut se contenter de la troisième place, synonyme de médaille de Bronze.
Un sportif modèle de régularité à haut niveau
Il avait déjà obtenu ce métal en 1996 à Atlanta. Mais cette fois-ci dans la catégorie de poids inférieure, celle des moins de 86 kg.
Sur le plan du continent, Mark Huizinga disputa tous les championnats d’Europe de 1994 à 2008. Il y gagna 5 titres et ne finit jamais au-delà de la troisième place. Ceci fit de lui un modèle de régularité à haut niveau.
En 2005, il termina 3ᵉ du championnat du monde en moins de 90 kg. Puis, il prit sa retraite en 2008 à l’age de 35 ans, avec un palmarès remarquable.
Mark Huizinga est un bel homme doublé d’un sportif accompli. Ceci séduit bon nombre de personnes de la gent féminine.
Ces photos dégagent également un sentiment de puissance physique et de charisme. Les escrocs l’ont donc bien compris et plusieurs faux profils ont été créés sur des sites de rencontre avec les photos de Mark Huizinga. Car le vrai judoka n’y est pour rien dans ces tentatives d’arnaques aux sentiments.
D’autres anciens sportifs de haut niveau ont également été victimes du vol de leurs photos par les brouteurs. On pense principalement à Daniel Cabrera, l’ancien joueur de baseball ou Ben Cohen, le rugbyman anglais.
Bjr
La personne usurpateur de son identité sur Facebook se fait appelé Matias Laporte militaire dans l’armée de terre, habitant et vivant à Béziers.
Je n’ai pas reconnu l’uniforme français et son calot ne me disait rien après rapide recherche les photos étaient celles de ce judoka néerlandais.
Il m’a menacée traitée de sorcière mais ai tenu bon. Était sûrement en colère car il ne m’avait pas contacté mais je m’en fiche trop de femmes se font avoir.
J’ai été aussi victime de celz et j’ai des difficultés à m’en remettre
ATTENTION 10 faux profils Facebook de Pascal RABBIOT qui utilisent les photos du judoka néerlandais.
Serait en mission à Tanger, Légion étrangère rattaché au régiment de Thionville. Réclame de forte somme d’argent par PCS pour récupérer un héritage de son père. Parle et écrit très bien le néerlandais, ce qui peut déstabiliser les plus vulnérables.
FAITES TRÈS ATTENTION, refuser toute invitation.
bonjour
j’ai longtemps parler à cet homme, pour l’instant ne m’a rien demandé !
J’attends de voir pour la suite.
je reste sur mes gardes
Bonjour pendant 8 mois je pensais lui parler j ai eu la même photo soit disant il est en Côte d ivoire pour une mission et qu’il avait perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture qu il voulait se marier avec moi qu’il va quitter l armée pour me rejoindre en France il y a 15 jours il me dit être à l embarquent des bagages et que je ne devais pas oublier de le chercher à l aéroport de Strasbourg jeudi matin il m’écris qu il a raté son avion et que le billet n était pas éligible n’y remboursable que je devais lui envoyer 1500e pour un nouveau billet ça m’a coûte 20000e en 8 mois j ai encore beaucoup de mal à m en remettre Mireille
Bonjour cette homme m’a fait la même chose il m’a dit qu’il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture ça fait 4 mois qu’on parle mais moi je reste sur mes gardes il dit aussi qu’il est dans l armée de terre En Côte d’Ivoire a Abidjan je l’ai déjà signalé cordialement
Bonjour
J’ai également partagé cet homme, étant méfiante, je lui ai demandé un Skype et je ne comprends pas, c’est l’homme de la photo qui m’a répondu. Comment est ce possible ?
bonjour,
je viens de lire votre message et je m’interroge sur comment pouvez vous affirmer que c’est bien l’homme de la photo qui vous parle ?
Êtes-vous certaine que c’était lui réellement en face de vous !
Voila une nouvelle arnaque.
Un homme hier me parle, je me dis pk pas mais faire attention. Je suis distante il comprend pas pk je suis retissante a lui parler (alors que c’est a 300 bornes de chez moi).
On parle je fais attention à ce que je dis. Sergent chef a thionville un fils de 6 ans photo a l’appui.
Du coup j’ai cherché sur internet ce qu’était la base de Thionville. Et je vois arnaques en haut de la recherche arnaques….
Du coup je lui pose des questions c’est quoi comme regiment ou il est (style parachutisme (mm en sachant que ct pas ca) il me dit blindée cavalerie.
Alors que a Thionville c’est transmission. (Bon je suis pas calée sur la vie militaire)
Je pose des questions je lui demande si parti en mission (car fanion POLICIA et BUENOS AIRES sur l’uniforme).
Il me dit non tjs en France.
Donc j’ai continué à chercher et j’ai vu sur ce site( je crois )comment trouvé une photo identique.
Apres plusieurs essais de photo je suis tombée sur une qui a matché. Et les photos ont bien été usurpé a un militaire brésilien.
Donc je l’ai relancé style de rien. Il m’a parlé mm trop toute la journee. Je lui est demandé ce qu’il fesait il m’a dit qu’il s’occupait de son enfant (dont j’ai eu photo aussi volé) et qu’il etait content de parler à sa petite princesse. Je lui est dit de ce détendre on en est pas là (style en rigolant) et je lui dit : tu me fais penser a un pote a moi diego.
Il me répond : parle moi de lui et de son passif avec toi.
Et la je lui est envoyé les photos du vrai gars.
Il me dit : quoi
– quoi quoi ?
– pk tu me dis ca ?
– bas je sais pas ca fait quoi d’usurper des photos de quelqu’un.
apres il a galérer il a essayer de rattraper son mitho et au final il a bloquer la conversation.
HANGOUT (qu’il voulait que je telecharge hier soir)
Donc voilà un nouveau cas.
Je me demande mm si ya pas plusieurs personnes qui parlent. Car ce soir ct ecris tout au féminin avec un sale français. Alors que la journée ca allait.
Bonjour,
Je discute avec « lui » en ce moment mais je sais pas ce qu’il attend de moi. Je lui ai dit que j’étais dans une galère financière de dingue et m’a proposé de m’aider. De plus je l’ai confronté au site et il se fait passer pour la victime. Il n’arrête pas de me dire que jamais de la vie il se foutrait de moi… Un beau comédien. Je continue de jouer avec lui je verrai bien où ça me mène.
he is using the name Ben Thompson on Facebook.
TODAY 22/04/203 is using the name RENARD GILLET
Bonjour
Il est toujours actif via linkedin profil jean luc Derec militaire légionnaire. Demande d argent pour rentrer d Afghanistan.
He is on Hangouts Mark Huizinga pictures are being used on Hangouts Twitter Instagram LinkedIn as Alain Couchard. He scam me out of money i have pictures to prove.. One year of Conversations i tried letting the real Mark Huizinga know apparently he doesnt care on Twitter
Necole I was just talking with your Alain Couchard …I knew all about him because I have seen this message before.. he got very pissed at me when I confronted him that I knew about you… he claims he owns a restaurant and a large house in California..
Bonjour,
Il est toujours là sur Tinder en premier temps dans les alentour de Bruxelles, puis WhatsApp nr gsm +33 7 56 99 34 60, mail: tresor.jaune48@gmail.com alias Philippe Durand sergent chef au Légion étrangère stationné à Djibouti cette fois ci…
Je me suis pas fait avoir, car c’est pas le premier soldat sur ma liste…
Mais faites attention à vous
En plus son calot ne ressemble en rien à rien à ceux de l’armée française.
Cordialement
Bonsoir,
L’usurpateur sévit toujours à ce jour sur Instragram. Sous le pseudo de marc_delphes (voir sa photo de profil en pj).
Il est toujours actif sur Tinder en date du 28 juin 2020. Son pseudo est Franck49 et se dit Sergent-chef. Il demande à quitter Tinder rapidement pour aller discuter sur Skype au nom de Sergent-chef.
Oui même que tinder.
Je lui parle sur skype il ne sait pas que j ai découvert le pot aux rose
Bonjour
IL Sévit toujours. J’ai pu le confondre à 2 reprises. Mais c’est toute une organisation, il disparaît mais réapparait 2 Jours après. Que peux t ‘on faire ?
Bonjour l’usurpateur sévit toujours sur Instagram sous le nom de Cyril Greffier et utilise les mêmes photos , se fait passer pour un sergent militaire à Abidjan a un fils en France et vient de l ‘armée de Thionville , a été abandonné bébé et c l armée d Amsterdam qui la sauve, je suis en contact avec l usurpateur en messenger ou via hangout , je savais des le départ que s s’était faux …triste réalité de jouer eu sentiment avec les personnes et de voler la personnalité d d’une autre personne.
Encore une arnaque aux sentiments sur le site kismea.
se présente comme Marc Dewaele… militaire en mission top secret défense… en contrat avec l’armée sur le site de canjuers, grade sergent chef… ancien pro de judo, très sportif, a trouvé sa femme avec un autre homme dans son lit durant une formation qui s’est avérée plus courte que prévue… quelques échanges téléphonique, avec un fort accent mais se présente hollandais… quelques coups de fils, quelques échanges par messages, quelques photos les unes plus belles que les autres, ce type vous avoue au bout de quelques semaines qu’il faut parler et que c’est urgent.. Il a été pris par sa direction en train de téléphoner à un civil alors que cela lui était interdit.. bilan ? 3 ans de mission ou une amende de 250 euros… qu’il ne peut payer car ses comptes sont bloqués par l’armée… J’ai toujours eu des doutes mais bon… et puis je lui ai demandé de me fournir un document officiel de son identité, il m’a fourni sa carte militaire…
j’ai fait des recherches sur internet et je vous ai trouvé… ouf !!!! merci
Bonjour
Moi aussi j’ai été en contact avec cet homme.
il m’a raconté la même histoire que vous.
Dès qu’il m’a parlé d’argent j’ai de suite senti l’arnaque.
Bonjour
moi aussi j’ai été en contact avec ce monsieur du nom de Marc Dewaele.
heureusement que je suis tombée sur ce site.
Je suis tombée sur cette aussi il a le même prénom et nom même histoire . Franchement je discute de puis 2019 avec lui,me promet mont et merveilles et rien ne suis .en vous lisant et je vous remercie j’ai décidé de tout arrêter je lui ai envoyé un dernier message en lui disant que j’avais parlé a vraie personne de la photo et que je savait que c’était un brouteurs merci a vous
Moi aussi pense l’être, il se fait appeler Alexandre prevot.
Je viens d’être contactée par ce faux Mark Huizinga sur adopte un mec, il a le pseudo « coeuror » et prétend s’appeler Joel Canillos, messenger « jardin celeste blanc ».
Même descriptif que les topos précédents « militaire légionnaire en mission top secret au Maroc »
Je l’ai démasqué grâce à une photo qu’il m’a envoyée, et où était inscrit le nom d’une manifestation en Hollande. En faisant des recherches, j’ai finalement trouvé que c’était Mark Huizinga.
Je ne suis pas tombée dans le piège, mais je suis franchement désolée pour Monsieur Huizinga et sa famille.
There is an Alain Couchard on Twitter Instagram Skype Hangouts and LinkedIn using Mark’s Huizenga pictures i tried to tell Mark on Twitter he didnt seem to care no response. I hsve proof of All this a year of chatting on Hangouts
actualmente se presenta como.Mark Alvarado, la misma historia abandonado, español, recogido por dos ancianos a punto de retitarse para el gobuerno Canadiense, solo desde hace 5 años etc.
Extraño porque el me fontacto, y comenzo a escribir y escribir y escribir, me pidio fotos y mande unas no mias, asi que el ratón engaño al gato, esta bloqueado y reportado ante la policia cibernetica. Adjunto fotos para que lo vean, te contacta por Skype ,.
Bonjour moi aussi j ai été contacté par la photo militaire de Bordeaux au nom de rodrigo morales militaire à Abidjan côté d ivoire demande des sous pour rentrer en France a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture photo usurpé de mark huizinga
bonsoir, cet homme c’est présenté a moi hier soir par le biais Adopte un mec, sous le nom de FRANCIS ENRICK, et ensuite, a voulu que l’on discute sur SKYPE, pour rester en confidentialité vu son statut de militaire étant en mission top secrète…. à Tanger. Militaire de carrière du 40ème régiment de Thionville, depuis 25 ans.
Il m’a dit prendre sa retraite militaire dans 2 mois, et qu’il voulais refaire sa vie avec une femme (comme moi!!!mdr). Né en Mongolie et abandonné par ses parents. Il a été recueilli par un couple de personnes âgées du Var. Veuf depuis 5 ans. Aurait perdu sa femme enceinte dans un accident de circulation.
Il utilise plusieurs dizaines de photos de Mark Huizuinga.
J’ai bien senti qu’il y avait un problème par la vitesse qu’il avait a exécuter ses textes, c’est du copier coller… il se répète beaucoup.. et je trouve impatient de vite faire connaissance.. enfin : IL SE PRÉSENTE, mais pose pas trop de questions!!!!. j’ai senti l’arnaque de suite…
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR CET ESCROC, c’est vraiment lamentable d’utiliser les photos de cet homme qui n’a rien demandé.
Bonjour,
Je viens d’être victime de cet homme. En contact avec lui depuis une semaine sous skype et rencontré sur le site adopte un mec. Il se fait appeler Philippe Beyen. Militaire de carrière du 40ème régiment de Thionville, depuis 25 ans.
Il dit prendre sa retraite militaire dans 2 mois. Né en Mongolie et abandonné par ses parents. Il a été recueilli par un couple de personnes âgées du Var. Veuf depuis 5 ans. Aurait perdu sa femme enceinte dans un accident de circulation.
Il utilise plusieurs photos de Mark Huizuinga. et une adresse e-mail : philippe.beyen@outloock.fr
Soyez attentive à ce profil. J’ai réussi à stopper avant que celui-ci ne me demande de l’argent.
Bonjour… moi aussi j’ai été en contact avec l’imbécile qui se permet d’utiliser la photo de ce monsieur. On le remarque tout de suite. Sa façon d’écrire est à milliers de kilomètres de correspondre au profil car on voit bien qu’il s’agit d’un homme avec tellement d’atouts, qu’il n’a vraiment RIEN à faire sur des sites de rencontres. Moi c’était sur LOVEDATEME.com: la même histoire, orphelin, recueillie, rentrerai le 10 Aout 2019 en France puisqu’il est au Mali en mission internationale!!! vivrait dans le 5e arrondissement à Paris, aurait une maison parentale à Evry… et sa copine (l’unique…à presque 50 ans!) l’aurait quitté sans donner des nouvelles dû à ses absences dues à son métier!
Moi, j’ai demandé des photos récentes, des photos en dehors du cadre professionnel (Néant)
Je l’ai pris au dépourvu en appelant sur Hangouts (appli de chez google), la voix de l’autre coté « accent africain », bcp plus jeune etc etc. sinon sur le compte google il apparaît comme marksergent. Je voudrais surtout attirer l’attention sur le fait que le site en question ne vérifie pas les photos, alors que le paiement assure qu’ils sont fiables etc etc.
Bon voilà les filles… ne succombons pas si vite sur les profils TROP BEAUX… c’est l’arnaque assurée. Bises… (Girl power!!! Yes)
Je le connais moi aussi. Malheureusement, je suis une victime.
Francis Enrick ancien Militaire Légionnaire, qui bossait pour la base de Thionville dans le 40ème Régiments de Transmission comme Sergent Chef dans la conduite de camion de guerre blindé pendant 25 ans dans ce domaine. Malheureux et en détresse sentimentale. Sa famille morte.
Soit Bernard Bordeaux, soit Nicolas Lambert, sa date de naissance serait le 1er juillet 1971, veuf, ayant perdu sa femme enceinte dans un accident de voiture, basé à Thionville, 40ème RIMA, en Opex à Bouaké ou Portboué, en Côte d’Ivoire
29 avril 2018
Isabelle
Un soi disant commando de terre correspondant avec moi sous le nom de Francis Ghiringhelli. Il communique avec messenger donc faux profil aussi sur Facebook.
Je me suis aperçue de l’arnaque. Il a réponse à tout sauf que je me suis pas fait avoir. Je suis désolé pour M. Francis Huizinga et sa famille. Et pour toutes les femmes victimes de ce faux profil.
Je trouve que cette situation se répète souvent. Il y aurait-il des choses à faire.
Mesdames, maintenant, il y a un temps à tout.
Vous pouvez contacter qui vous voulez sur n’importe quel site, mais, là, il y a un moment où les choses doivent finir.
Je suis la femme de Mark, oui champion de judoka, vous ne savez rien de lui, à part sa date de naissance, et son parcours olympique. Nous faisons tout en sorte pour que ses photos publiées par son staff soient annulées. S’il vous plait laisser le tranquille et moi avec. Merci
bonjour,
je viens juste d’avoir affaire à lui sous le nom de Francis Enrick, il est sur adopte un mec sur le pseudo CHANCE. il a perdu sa femme dans un accident aussi et son bébé, pour le moment il est déployé au maroc. mission top secret, qu’on a usurpé son identité, blabla bla, qu’il est espagnol, qu’on lui à usurpé son identité.
ils ont rien à f0utre ces c0ns toutes la journée.
Il vient de créer un compte sur le site je contacte, pseudo potin
Photo usurpée, Toujours aussi c0ns avec leur mission bidon. Toujours le même blabla !
Madame,
Je comprends votre lassitude de tout cela, mais essayez de vous m’être à notre place et de comprendre ce qui nous arrive. Le désespoir le plus complet. Votre époux est le plus charmant de ce qui peut exister, protégez le bien.
Bonne continuation, pour nous, il faudra que l’on se reconstruise après cette terrible arnaque
Merci pour le temps que vous avez pris à me lire
Il utilise les photos de Mark Huisinga ( judoka néerlandais ), on se passent par Francis Enrick ancien Militaire Légionnaire, qui bossait pour la base de Thionville dans le 40ème Régiments de Transmission comme Sergent Chef dans la conduite de camion de guerre blindé pendant 25 ans dans ce domaine. Malheureux et en détresse sentimentale
Connu sur le net comme arnaqueur ! Il voudrait vous extirper l’argent
bonjour, moi il dit s’appeler roger maillo, légionnaire, il me dit qu’il est le frère jumeaux de mark huizinga, ils ont été séparé à la naissance, une famille chacun lui ici en France son frère tout le monde le sait.
Est que c’est possible ? il me dit c’est la fossette qui les distanciait; l’oreille, il m’a juste demandé une fois de l’argent mais pas insisté, moi ça se passe pas comme les autres commentaires, je suis perdu, est-ce que c’est possible ? moi il m’a juste dit que la maman décédé à l’accouchement, ils on été adopté chacun ??????????? est-ce possible aidez moi, merci
Ne vous laissez pas avoir, moi il s’est présenté sous Thomas Duval et on parle toutes du même arnaqueur, je lai laissé parler 10 jours avant qu’il ne demande de l’argent la seule chose qu’il ne savait pas c’est que je savais que c’était un menteur car je suis issue d’une famille de militaire et je l’ai piégé a plusieurs reprises ! Il raconte a peu près la même histoire a toutes les femmes, fuyez il n’existe pas …
Bien sur que non, c’est impossible! Il profite de votre énorme naïveté.
Ce sont des gens originaires de la Cote d’Ivoire qui essaie de berner un maximum de femmes seules et naïves comme vous! Ma mère est également tombée dans le panneau malgré le fait que je lui disais que c’était irréel et de faire attention. Elle était braquée, comme vous! Finalement j’ai eu la preuve, comme vous ici, mais vous avez l’air de continuer de nier! Ouvriez vos yeux bon dieu!!!
Bonjour,
ce brouteur m’a hameçonnée sur instagram. S’appellerait Paul lauwers de Thionville, abandonné par ses parents naturels en hollande et recueilli par un couple de Fréjus. Sa femme morte dans un accident de la circulation. Sergent chef au 43e BIMA abidjan. M’a demandé de participer à la somme de 8464 € de caution pour son dossier afin qu’il puisse ensuite rentrer en France. J’ai de suite senti l’arnaque au bout de quelques jours. Utilise des IP factices. Méfiance !
Bonjour
il est actuellement sur instagram se présentant comme Thomas Duval, m’envoie des photos de mark huizingua avec plein de mots d’amour et des cartes pcs, il est de côte d’Ivoire en mission de l’armée française étrangère… l’amour n’est pas une question d’argent
Bonjour
Normalement ce compte n’existe plus car je l’ai piégé après 10 jours de beaux discours, le lendemain il avait tout supprimé à ce nom ce dingue !
bonsoir,
je viens de me faire arnaquer par ce même homme, qui se nomme Martin Durant, cela dure depuis fin février. il m’a dit être militaire à Abidjan il habiterait à Nantes,m ‘a donné son adresse :14 rue Mellier quartier Belle vue. son adresse mail:durantmartin18@gmail.com
Il est né le 10aout 1968 au Portugal. il a commencé à me parler de sa nourriture infecte qui lui donnait mal l’estomac, j’ai donc cédé et envoyé de l’argent en pcs. il ne touchait pas d’argent car tout était envoyé sur son compte en France. il n’avait pas le droit de se connecter, et c’est fait prendre et a été viré de l’armée, il était à l’hôtel et je payais l’hôtel, ensuite il devait rentré à Nantes, j’ai donc payé un billet d’avion, ensuite il y a 15 jours accident, payé l’hôpital et cette semaine rapatriement sanitaire en France!!
J’ai donc donné ce jour le solde car il ne pouvait plus rester à l’hôpital, il souffrait trop, il avait demandé le chu de Nancy pour être près de moi. bien que plein de choses ne collaient pas j’étais envoûtée. il se dit veuf, des mots d’amour en permanence, j’ai payé des sommes folles de téléphone, il n’avait pas pour se payer des forfaits, j’ai payé des taxis pour se rendre à l’ambassade etc; et depuis son accident de taxi le lundi 10 avril au soir il était pris en charge et aidé par le lieutenant de la police qui l’avait secouru sur la route un denommé Mr Boue Alain qui me faisait des pressions considérables pour le faire transférer en France.
J’ai donné 4000eur ,car lui aurait pris 2000eur le transfert était de 12000eur, la moitié aurait été prise par l’ambassade, j’ai donné le reste cet a.midi et Mr Boue vient de disparaitre de facebook. Mr Durant Martin n’y est plus depuis son « accident ». le téléphone de MrBoue est le 22577000747. mr Durant: 0022541980119 et un 2eme numéro de France: 0756812047. j’ai beaucoup souffert, hélas je me détruisais, tellement beau parleur, et je me doutais que plein de choses n’allaient pas, une amie m’a ouvert les yeux, mais j’étais envoûtée!!! j’ai eue toutes ces photos et même le passeport et carte militaire. en regardant ces photos je suis complétement retournée! et pourtant une amie m’ouvrait les yeux!!! j’ai tous les reçus des sommes versées.
ma fille est victime d’un soi-disant militaire, qui se fait appeler Marc Dewaele et qui utilise les photos de ce hollandais Marc Huizenga (je crois) et il se dit militaire de carrière faisant des missions secrètes au Mali.
Il lui a demandé des cartes prépayées par Transcash, et ma fille lui a envoyé la photo-copie de ma carte d’identité et de 2 factures d’eau et de téléphone , pour qu’il ouvre un compte à mon nom à moi! Transcash m’a prévenu et j’ai fait arrêter le compte aussitôt. Et voyant cela, il lui a demandé de l’argent plusieurs fois par la Western-Union et elle l’ a fait.
Elle est artiste de cirque sans contrat depuis déjà depuis 5 mois et ne travaillera pas avant début Avril, pas de chômage, car pas assez fait de contrats en 2016, avec 10 chevaux, 5 lamas, 10 chiens et 5 chèvres dressées sur le dos. Elle a vendu ses lamas pour lui envoyer 1000 euros dernièrement, elle est à 400 kms de nous et on ne peut pas la surveiller, elle est folle de lui (enfin de ses photos usurpées!) et de ses déclarations d’amour qu’il prend sur des sites internet et qu’elle croit être écrites par lui !!
On essaie de lui ouvrir les yeux que c’est un brouteur, elle ne veut rien savoir, c’est d’autant plus triste qu’elle s’est déjà fait avoir en 2015 de plus de 4000 euros par un brouteur Ivoirien qui se faisait appeler Jean-Bernard Lesne, de Chambery, travaillant dans l’import – export sur l’Afrique.
Nous sommes désespérés, elle a 52 ans. Elle ne téléphone plus, ni a sa fille qui est contre elle, elle croit qu’on lui veut du mal, elle est comme « envoûtée » par ce type et ses belles promesses d’arriver bientôt, çà fait 6 ou 7 mois que çà dure et c’est pas fini, il va la mettre sur la paille et nous avec…
On a 74 et 86 ans , et c’est notre seule enfant. On est désarmé, elle le défend bec et ongles en avant, si on dit une seule parole contre cet escroc!!! pour le moment on a coupé les ponts, mais on vit dans la peur, elle dit qu’elle préfère mourir plutôt que de vivre sans lui!!! Que faire?????
Bonjour moi aussi j’ai été en contact avec cet escroc.
Il m’a demandé des coupons recharges transcah j’ai refusé et j’ai compris que cet homme est un escroc. pouvez vous me donner plus d’informations et surtout à quelle adresse et à quel nom votre fille a-t-elle envoyé les documents ?
Merci
suite à mon 1er commentaire à peine ai-je dit adieu à l’arnaqueur : BADMEN gérard Dick soi-disant militaire, qu’il me relance déjà, faites attention mesdames
Le numéro 169 se fait aussi appeler Friden CARL, adorable au départ, il envoie des fleurs et après il demande de l’argent. vu sur facebook, skype et POF
Autre noms utilisés en relation avec cette photo: Jean-Marc Gauthier, Philippe Durand, Richard Eberle, Arnaud, Nic, Nicola.
L’auteur est un arnaqueur de la Côte d’Ivoire. L’homme sur la photo est en réalité le vainqueur olympique en judo de 2000 et il s’appelle en réalité Mark Huizinga et est de nationalité néerlandaise!
pour info un militaire français se présentant sous le nom de Nathan Paget a essayé d’obtenir de l’argent. Romance de 3 semaines par internet, pas de webcam possible cause mission secrète… j’étais méfiante… mais lorsqu’il a fallu le dépanner…. tous les warning étaient au rouge.
Il utilise en fait les photos de Mark Huizinga… ci-joint la photo. Une astuce faite une recherche par Google image qui va aller rechercher sur le web si les photos que vous avez sont usurpées. Il faut rester vigilant !
Le brouteur, l’usurpateur d’identité de photos Mark Huizinga a à nouveau sévi, récidivé, dont j’ai failli être une de ses victimes mais dans une méfiance absolue je ne me suis pas fait avoir ni escroquer malgré les belles paroles à jouer sur la confiance et sentiments…
Ça s’est passé vendredi 19 août et j’ai mis un terme soirée du 20 août le lendemain… Avec les photos de Mark Huizinga, son profil sur Google+ c’était Marc Maillot 46ans né le 12/08/1970 alors que Mark Huizinga né 10/09/1973… Militaire en mission pas en France ce moment… Il avait mis en description qu’il recherchait une belle femme qui saurait le rendre heureux en amour et lui pareil en retour tout à lui donner etc…
Il a commencé à me chercher draguer alors que je suis un mec gay, me dire j’étais un très bel homme qu’il ne faisait plus confiance aux femmes car il se fait soutirer de l’argent par elles, faux profils et qu’en retour il n’a rien du tout… Puis à commencer me dire qu’il avait problème personnel en ce moment lors de son trajet en mission il a renversé sans faire exprès une petite fille de 15ans qu’il devait s’en occuper la soigner jusqu à qu’elle récupère mais son état était grave en ce moment… Si je pouvais l’aider financièrement je donne ce que mon coeur me dit, même me rembourserait, que ce n’était pas un arnaqueur mais un homme réel etc…
J’ai compris de suite l’arnaque et cela me l’a confirmé avec vos divers témoignages sur internet et reconnu toutes les photos de Mark Huizinga… Aussitôt j’ai bloqué sur Hangout (chat de google+) ce Marc Maillot en effaçant toute notre discussion puis j’ai bloqué sur Google+ le profil de Marc Maillot dont il avait pleins d’abonnés cercles amis et j’ai signalé à google+ son profil usurpateur d’identité d’une personnalité connue en espérant que Google+ aura bien fait son travail vérifier et supprimer définitivement ce profil d’arnaqueur usurpateur et joueur de confiance en sentiments pour mieux profiter et voler ses victimes… Heureusement je me suis méfié depuis le début et ne m’a pas eu en victime… J’espère justice sera faite pour ce genre d’individus…
Bonjour,
j’ai affaire à ce type actuellement, Jean mac ou Jean claude, militaire de Toulouse à l’étranger actuellement. J’ai eu un doute, j’ai fait une recherche sur la photo et trouvé plusieurs profils.
Méfiance
Bonjour, oui je le connais car j’ai été mise en relation avec lui pendant ces derniers 15 jours.
Personne rencontrée sur le site copain d’avant (???!!!) qui est également sur Facebook et Meetic ou Meetic Affinity et Badoo. Il sévit à l’international et national; Il se fait appeler : Militaire Philippe Leroy ou Militaire Leroy ou Sergent Chef Philippe Leroy ou Sgt Michel 4 rch ou Michel Durand ou Philippe Dubois…… multitudes d’identité. Attention !!!! car il utilise le site de l’armée de terre de France.
Il serait actuellement en mission « Baltic » en cote d’ivoire. En fait c’est un brouteur basé à Abidjan en Afrique. Il se contredit dans ses affirmations, il vous fait croitre qu’il est en mission recommandée et qu’il ne peut pas trop vous parler le pourquoi. Il vous piège par le biais d’un site de rencontre pour vous faire aller sur skype par la suite car il a peur que l’armée le découvre (mdr). C’est tout simplement un escroc lover !!!!
Désolé pour la tricherie car je voudrais bien savoir à qui appartient cette photo, lol. Pour le déstabiliser il faut faire signaler ses compte et par le suite le bloquer auprès des modérateurs de sites, c’est très facile et je vous encourage de le faire instantanément, ne vous posez pas de question car ce sont des gens qui nous pourrissent la vie !!!! Cdt
Bonjour, Pour finir j’ai déposé une réclamation pour « arnaque aux sentiments dans le but d’escroquer financièrement les individus » auprès du site : internet-signalement.gouv.fr – Portail officiel de signalements de contenus illicites – Accueil http://www.internet-signalement.gouv.fr du gouvernement car l’individu à qui l’escroc a usurpé l’identité est en fait un militaire de la force militaire Britannique.
Donc aucun lien avec les informations que vous donnent les escrocs, c’est pour mieux vous berner pour mieux vous pièger car vous n’avez aucun moyen de pouvoir contrôler à part de tourner en bourrique!!!
Bonjour,
Je l’ai eu aussi; Il se fait appeler Laurent Mariotte, il est soi disant légionnaire. Basé à Thionville, une histoire de famille où il vous ferait pleurer tellement c’est énorme (tout le monde est mort) et vous êtes sa seule aide. Il ment comme il respire, se contredit tout le temps et écrit un français bourré de fautes.
Il m’a demandé de l’aide car il était malade, et il ne pouvait plus manger à la caserne car la nourriture était infecte. De plus il ne recevait pas sa prime pour pouvoir s’acheter ce qu’il souhaitait pour ne plus être malade. La demande de coupon pcs est arrivée
J’ai trouvé tout ça bien énorme et j’ai fouillé pour vérifier. Faut être vraiment vulnérable pour tomber dans de tels panneaux. Depuis que j’ai refusé catégoriquement je n’ai bizarrement plus de nouvelles. Faites bien attention, ces gens sont lamentables.
Bonjour à tous,
Je suis une victime de ce cher monsieur depuis le mois de janvier 2015. Il se fait passer pour un légionnaire de la caserne de Thionville ou il a été envoyé en mission BALTIC en côte d’ivoire. Cette personne m’a escroqué d’environ 100’000 Euros.
Ca fait maintenant quelques jours qu’on m’a fait découvrir la supercherie qui je l’avoue me bouleverse car beaucoup de sentiments pour cet homme sur la photo.
Nous avons eu des milliers d’heures de conversations remplie de promesses et aurait dû prendre l’avion une fois de plus pour me rejoindre en Suisse le 24 octobre 2015. Bien sûr il n’est jamais venu et depuis 1 semaine plus de nouvelles.
J’ai plein de photos de cet homme dont on usurpe l’identité et je pense très fort à cet homme dont on sert l’identité pour faire du mal. Cet homme se fait appelé Nicolas Fontaine.
Donc ayant été fortement arnaquée, n’acceptez jamais son amitié sur quel site que ce soit. Pour moi c’était Facebook. Et les conversations se faisaient sur Viber. Refusez tout contact avec cet homme pour votre bien car moi il ma détruite ainsi que ma famille.
J’ai eu à faire à lui durant 15 jours à partir du 14.04.2016 rencontré sur un site de rencontre tchatche.fr.
Il dit s’appeler Marc – Anthony Huisman, militaire de Thionville et veuf. Il passe très vite sur skype en vous écrivant des textes pleins d’amour. Il voulait de l’argent car soi-disant son compte bancaire était bloqué pour prendre l’avion et me rejoindre. Le brouteur possède une adresse e-mail !! Marc Anthony huismann @ outlook.fr
Attention il vous écrira ce que vous voulez entendre et possède encore d’autres photos j’en ai eu 6 en tout
J’ai moi aussi eu à faire à lui, toujours militaire, je lui ai dit que j’avais pb de sous, à voulu à tout prix m’en envoyer, comme je lui ai refusé, s’est énervé m’a fait une scène pour rien du tout j’ai aussi trouvé ça louche, je l’ai donc interdit
Même photo sur badoo, pseudo : cœur seul
Bonjour
ma mère s’ est faites arnaquer de 2011 à 2013 j avais un petit travail de 25h a 820 euros par mois pendant 3 ans, ma mère m’a prit 16000 euros. Ils disaient qu’il voulait refaire sa vie qu’il était militaire qu’il avait était adopté dans une famille dans le Var quand j ai compris en décembre 2019 qu’il n’ allait jamais venir et ma mère qui a osé mentir a mon frère et moi en disant qu elle a déjà vu a paris grâce à ma femme on a trouvé l arnaque a cause de ce brouteur aujourd’hui je ne parle plus définitivement a ma mère prendre l argent de son fils autiste et je suis tombé dans le cercle de jeux pour pouvoir rembourser tout ce qu’elle m’a prit ma femme m’a sauvé, je souhaite que ce qui se sont fait passer pour market huizinga ces brouteurs brûlent en enfer le malheur dans leur vie cancer prison et qu’ils crèvent