Infurn en liquidation judiciaire

Vous êtes nombreux à avoir subi une arnaque sur le site Infurn.com La société vient d’être placée en liquidation judiciaire.

On ne compte plus les témoignages d’internautes s’étant fait escroquer sur le site Infurn.com : De nombreuses commandes ont été passées, parfois pour des montants conséquents, sans que la société Infurn n’envoie les produits commandés, se contentant d’encaisser l’argent prélevé sur les comptes en banque des victimes au moment du paiement par carte bleue sur internet.

Début du mois de Juin 2014, la société Infurn a été placé en liquidation judiciaire. Le site internet Infurn.com de cette société qui proposait à la vente des articles mobiliers (chaise, canapés, tables, luminaires) a été arrêté et ne créera plus de problème.

Infurn problèmeMalheureusement de nombreuses victimes sont déjà à déplorer. Si vous même avez été victime de cette société, vous pouvez envoyer votre déclaration de créance aux liquidateurs désignés :

ANDRONIKOU Andrew ou KUBIK Peter, Quadrant House, 4 Thomas more Square, LONDON, E1W 1YW

Votre lettre devra être rédigée en anglais et inclure un maximum de renseignement (copie des factures, référence de la commande, éventuels courriels, évidence de paiement)

Cependant, lors d’une telle procédure, les particuliers ne sont pas prioritaires pour un remboursement éventuel. Une liste de créanciers définis aura le privilège des remboursements (Salarié, fournisseurs, trésor public, …). Autrement dit, les chances de se faire rembourser sont faibles par ce biais là.

Une autre possibilité s’offre toutefois aux personnes ayant eu un problème avec Infurn. En effet, la loi prévoit 2 cas de figure pour lesquels il est possible de faire opposition à un paiement (Code monétaire et financier – Article L133-17).

Le premier a déjà été plusieurs fois abordé sur notre site : Il s’agit du cas où votre moyen de paiement a été utilisé de manière frauduleuse, lors d’un vol par exemple. Le deuxième est celui qui nous intéresse ici : Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement […], il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. Comme Infurn vient d’être placé en liquidation judiciaire, cette possibilité s’ouvre aux victimes. Vous pouvez dès maintenant contacter votre banque en faisant jouer cet article de loi.

Cette article reste purement informatif et nous ne pouvons malheureusement pas garantir une quelconque issue positive à votre problème.

Source : Centre européen des Consommateurs France

4 commentaires sur “Infurn en liquidation judiciaire

  1. Emma

    avril 22, 2018 at 11:24

    J’ai été escroquée par ce site après avoir payé 1200 euros pour une table jamais recue

  2. Aldebaran35

    septembre 11, 2014 at 10:21

    Le 3 janvier 2014, je commandais (sur e-Bay) une chaise Tulipe proposée par le site Infurn.
    Le virement bancaire sur un compte espagnol (à Bilbao) a bien été encaissé, mais je n’ai jamais reçu ladite chaise. Et ce, malgré de nombreuses relances par courrier.
    Ces pratiques relèvent de la pure escroquerie!!!

  3. Tanquerel

    septembre 8, 2014 at 9:00

    C’est regrettable que la Sté infurn soit en liquidation.
    Soit il fallait attendre pour être livré mais le produit une fois livré était impeccable sans défaut comme quoi on peut acheter des meubles design mille fois moins chers. Nous devrions soutenir ces sociétés plutôt que des les abattre, vous ne voudriez pas recevoir une parfaite copie en un jour !!!
    Les consommateurs sont devenus insupportables avec leurs exigences résultat : vous aller acheter une table 3 000 euros alors qu’avec un peu de patience, nous pouvions l’acheter 280 euros !!!!

  4. baba

    juillet 1, 2014 at 10:07

    combien de temps après peut-on faire opposition à un paiement avec carte bleue suite à une mise en redressement judiciaire ???? Dans le cas d’infurn, vu les retards , je suis à presque 9 mois…..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.