Appel à témoins pour un reportage sur France 2

Pour un reportage sur France 2, nous diffusons l’appel à témoins d’un journaliste du magazine « complément d’enquête »

« Complément d’enquête » est un magazine d’investigation diffusé sur France 2, habituellement le jeudi soir en deuxième partie de soirée. Il est présenté par Benoit Duquesne et est diffusé après « envoyé spécial », magazine cité plusieurs fois sur note site pour avoir consacré des reportages portant sur les arnaques sur internet.

complément d'enquête sur France 2« Complément d’enquête » va prochainement consacrer un reportage sur les arnaques consécutives à des offres d’emploi, que cela soit des offres fictives dont le but de vous faire verser des pseudo frais de dossiers ou des « vraies » offres débouchant sur un travail qualifié de « mule » : Un emploi à domicile de réexpédition de colis ou de chèques.

Pour étayer le reportage, le journaliste de France 2 qui travaille sur le sujet est à la recherche de personnes ayant été victimes d’une telle escroquerie et qui souhaiteraient donner leurs témoignages dans l’émission. Nous diffusons ci-dessous son appel à témoins, en espérant que vous serrez plusieurs à être motivé pour raconter votre mésaventure.

Bonjour,

Dans le cadre d’un reportage sur les arnaques à l’offre d’emploi, je cherche des témoignages de personnes victimes de fausses propositions d’emplois (ex : kit de perles à monter chez soi, colis à réexpédier, poste d’intermédiaire financier) ou de faux cabinets de recrutement.

L’objectif : comprendre le mécanisme de ces escroqueries et montrer qu’elles peuvent toucher tout le monde. Le sujet sera diffusé dans l’émission « Complément d’enquête » sur France 2, le 12 décembre prochain.

Merci d’avance pour votre coopération. N’hésitez-pas à me contacter !

Samuel Humez, Journaliste à « Complément d’enquête », France 2

Courriel : samuel.humez@francetv.fr

C’est justement en informant le plus grand nombres de personnes que ces arnaques arrêteront de faire des victimes. En cela, de tels reportages rejoignent la ligne de conduite de notre site qui est d’informer et informer encore afin que tout le monde puisse déceler et éviter les différentes escroqueries sur internet.

Un commentaire sur “Appel à témoins pour un reportage sur France 2

  1. Delemer

    juillet 16, 2016 at 2:21

    Bonjour j’ai été victime d’une arnaque à l’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.