Histoires

Cette page est la votre. Témoignez en partageant votre histoire !

pour conter mon histoireVous avez reçu un e-mail vous demandant d’envoyer de l’argent ? Vous avec répondu ou peut-être même verser une certaine somme ? Vous avez commandé chez un web marchant un produit qui n’est jamais arrivé et n’avez plus de nouvelles de lui ?

Votre expérience est utile pour lutter contre ce type d’arnaque : Envoyez-nous votre histoire par e-mail

En envoyant votre témoignage à cette adresse, vous reconnaissez accepter qu’il soit librement publié sur ce site.

En effet, nous publierons les plus intéressantes informations qui nous serons parvenues. Les témoignages d’arnaques aux sentiments étant les plus nombreuses, nous les avons regroupé dans une page dédiée

Découvrez les histoires suivantes :

NB : Si vous avez des questions ou des remarques sur notre site , utilisez plutôt notre adresse de contact

Merci.

41 commentaires sur “Histoires

  1. Fabrice

    janvier 27, 2014 at 6:39

    ATTENTION arnaque aux faux mails neteller, pour ceux qui possède un compte sur ce portefeuille électronique ….
    De faux mails circulent prétextant que votre compte n’est pas en règle et qu’il va se clôturer avant le 31 janvier (ou une autre date) si vous ne cliquez pas sur le lien dans le mail. Si vous vous cliquez sur ce lien une vrai – fausse page d’accueil qui est un copier exact de la vrai est ouverte et là votre mail apparaît dans l’identifiant, il ne vous reste plus qu’à rentrer votre mot de passe etc …
    Et bien sur il récupère ce mot de passe, vous devinez la suite ….
    Petit détail dans l’adresse d’envoi de l’e-mail frauduleux est inscrit « neteeller » et non pas « neteller » , il y a un « e » de trop .. c’est le « e » de trop qui les trahis …

  2. ginahawai

    octobre 3, 2013 at 12:35

    Bonjour,
    Ma fille de 15 ans participe à des concours sur internet, dernièrement elle à reçu un mail qui lui disait qu’ elle était gagnante de 250000 euros. Je lui ai dit que ce n’était pas possible. Elle était en plein dedans en affirmant qu’elle l’ avait fait ce concours. Elle à insisté pour que je remplisse le formulaire de renvoi par internet.
    Seulement voila elle a envoyé une copie de ma carte d’identité en Côte d’Ivoire et je me suis renseignée trop tard. Je suis allée à la gendarmerie prévenir de la bêtise, j’ai téléphoné au consulat belge de Paris et ils ont bloqué ma carte d’identité.
    Je dois en refaire une nouvelle, j’ai tout de même peur de ce qu’il pourrait m’arriver comme problème.
    Pouvez vous me répondre ? Merci

  3. Hugavenue

    avril 15, 2013 at 8:58

    Site de rencontre Hugavenue
    On est venue vers moi et je ne pouvais pas répondre pensant donner un e-mail à ce cher monsieur, on m’a proposé de payer 1 EURO pour 10 minutes mais voilà qu’on me prend 69 EURO pour 2 mois automatiquement…
    Faites attention c’est une arnaque…
    De nature prudente je me suis fait avoir… Je vais devoir changer ma carte bancaire par sécurité.

  4. BAS

    avril 14, 2013 at 7:55

    Je réponds à Fatia, j’ai été en relation avec ce fameux Giovanni Pironi.
    Un charmeur. Il voulait m’extorquer de l’argent mais je n’ai pas marché dans son jeu. Cet homme est un charmeur, gare à vous mesdames et en plus il est beau évidemment. Ne vous laissez pas berner !
    Il m’a raconté qu’il était au Mali qu’on lui avait volé sa marchandises qu’il fallait que je lui envoie 10 000 euros, le montant volé soi disant de ses marchandises, pour qu’il puisse rentrer.
    Heureusement je suis allée voir sur ce site d’arnaque à internet et j’ai lu votre message mais je me doutais depuis le début que c’était trop beau pour être vrai.
    Je vous plains FATIA parce qu’à mon avis vous pouvez dire adieu à votre argent .

  5. fatia

    mars 21, 2013 at 8:40

    J’ai rencontré un italien dénommé Giovanni Pironi.
    Il m’a fait comprendre que c’est quelqu’un de sérieux, il m’a présenté ses enfants, il m’envoyait tout les jours des poèmes d’amour.
    Quelques jours après il me dit qu’il est au Mali pour un voyage d’affaire et une fois arrivé il m’envoie un e-mail , en me demandant de l’argent, qu’il me remboursera une fois rentrer en France.
    J’ai refusé au début, mais il m’a envoyé sa fille qui m’a supplié de l’aider à rentrer parce que ses enfants se retrouvent dans un état critique et que sa mère qui a 94 ans va mourir.
    J’ai envoyé 500 €, mais il a demandé encore, et comme j’ai refusé, il m’a envoyé un chèque qui a déclaré volé et a fait l opposition et que j ai remboursé après.
    J’ai porté plainte et jusqu’à maintenant il me harcèle avec des e-mails en me demandant de l’argent. Il m’envoie des photos affreuses comme quoi il a fait un accident et il a besoin de l argents pour se soigner.
    Aidez-moi à le coincer ce salaud, et faites attention de ne pas tomber sur lui.

  6. souris

    mars 3, 2013 at 3:23

    Ma réponse est pour Marie,
    oui j’ai été contacté par un Philippe Guenaro sur un réseau de rencontre, c’est un arnaqueur.
    Une chance, je n’ai pas répondu à ses demandes de lui envoyer de l’argent. Il est très habile et envoûteur….. *** attention ***

  7. Jean-Charles

    février 23, 2013 at 9:42

    À détruite
    Melka est poursuivi par de nombreuses plaintes
    Jugées pour certaines au TGI
    Sa boîte de prod ? Une imposture il n’est rien, ne vaut rien, ne vit que d’arnaques auprès des femmes principalement mais aussi de ses anciens amis
    C’est un être qui donnait corps à sa crédibilité en usant de son charisme
    Le poids des mots etc…
    Il vit vraiment de ses escroqueries ayant moult liaisons en même temps
    Dans la réalité il estimé pathétiquement minable, je le soupçonne même d’avoir plagié ses pauvres bouquins
    L’affaire est aux mains du procureur
    Témoignez, racontez, portez plainte, agissez, chaque pièce qui démontre que cet homme est une ordure sera en faveur de nous tous et toutes

  8. détruite

    février 10, 2013 at 5:36

    je viens de découvrir avec stupeur tous ces témoignages concernant ALAIN MELKA.
    J’ai connu cet homme, je suis une de ces victimes, il m’a manipulé, menti, démolie, je reviens de loin, je me suis laissée berner par ces beaux mots, ces beaux discours et sa si « belle humanité », cela date de 2005 et a duré jusqu’à 2010, date ou il a disparu de la circulation, il me doit de l’argent.
    Je savais que j’avais eu affaire à un escroc, mais son emprise était telle que j’ai perdu le contact avec la réalité et me suis enfoncée dans une profonde dépression.
    Jean-charles, si vous pouviez me donner un peu plus de détails sur les plaintes déposées et sur l’état actuel de la situation, en même temps j’aimerai être sûre que nous parlons du même homme, en effet il jouait de sa petite notoriété, mais comment se fait-il que cet escroc après toutes ces plaintes puisse créer sa propre boîte de prod ?

    • lopez .michel

      mars 14, 2014 at 1:30

      Bonjour,
      J’aurai aimé en savoir un peu plus sur ce monsieur Alain MELKA;
      j’ai un ami qui a eu affaire à lui et si votre dossier pouvait être complété par le sien, je pense que cela servirai auprès des tribunaux.
      Cordialement
      M. LOPEZ

      • bibiche

        juin 17, 2014 at 11:11

        je réponds à LOPEZ.MICHEL – détruite et Jean Charles
        bonjour
        j’ai été escroquée par Alain MELKA qui m’emprunté de l’argent
        Je l’ai mis au tribunal – mon avocate a plaidé – le juge a délibéré – j’ai gagné – je vais déposer plainte à la Gendarmerie afin que ce monsieur arrête de nuire vivre au grand jour en toute impunité. vous pouvez me contacter cathyaix@hotmail.fr
        cordialement
        BIBICHE

  9. bob

    janvier 22, 2013 at 8:18

    Voila 3 jours que je corresponds avec une très jolie jeune fille qui est en cote d’ivoire car sa tante est très malade et que c’est sa seule famille… Autant dire que j’ai flairé l’escroquerie à plein nez.
    Mais j’avais déjà donné mon tel alors elle (il plutôt) m’envoi des messages où elle me dit pratiquement « je t’aime » quoi alors que je parlé depuis 1h avec elle.
    Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas supprimé de suite… j’ai continué jusqu’à aujourd’hui à parler avec elle et tout à l’heure elle me dit ma tante va mourir si tu donnes pas 600euros demain elle meure… Alors je lui ai dit OK donne moi vite ton adresse comment faire alors elle m’a répondu :
    « Bah pour l’opération j’ai besoin de 600€ , et c’est très simple pour le versement il te suffit que tu m’envoie cet argent pas une agence de transfert appelé Western union
    si tu ne connais pas il suffit de te rendre dans une agence de poste et dire que tu veux faire un transfert par western union !!
    Mais pour le faire tu auras besoin de mes coordonnées
    Les voila :
    Nom: Breton
    Prénom : Angélina
    Pays: Cote d’ivoire
    Ville : Abidjan
    rues des Anoumas
    adresse postal : 00225 bp317

    Alors pour voir jusqu’où va la connerie, je lui demande de me faire une photo avec une feuille où il y aurait écrit mon prénom. Et elle me sort un espèce de montage pourri lol!!! ÉNORME!!! pour ce qui veulent voir je l’envoi avec plaisir!!
    Bon sinon elle me met la cam, là c’est marrant je vois une super jolie blonde et c’est une vidéo en boucle… là je lui dit : écoute ta tante est malade donne moi son nom prénom, l’hôpital ainsi que le service où elle se trouve, je peux trouver un médecin pour demain matin sur place. Alors là d’un coup je l’ai mis en panique et elle me dit ça y est, le sort en est jeté, elle va mourir, je ne fais que pleurer enfin bref…
    Elle m’a même envoyé la photo d’une pauvre dame dans son lit d’hôpital…NO COMMENT…
    Que puis je faire pour essayer de la signaler aux autorités??
    J’ai toutes les conversations enregistrés ses photos… le numéro de cette personne : + 22540721252 mail : angella20210@hotmail.fr
    En espérant que ce com serve a quelque chose…

  10. fervol

    janvier 7, 2013 at 4:30

    Leboncoin : tentative d’arnaque de Mr.Branchon Jean Batiste Henri Joseph, e-mail jc.du512@hotmail.fr, N° de téléphone +225 56 17 55 69 du 6 Jenvier 2013

  11. antoinea

    janvier 4, 2013 at 11:22

    je me suis fait arnaquer par le site de rencontre hugavenue qui pourtant s’offre des pubs à la télé.
    l’arnaque est simple:
    vous vous inscrivez sur le site, ensuite des faux profils vous abordent. Au bout de cinq chats, la conversation est bloquée et on vous encourage à continuer la conversation en s’abonnant.
    Miracle, une offre d’essai est proposée à un euro pour 10 min.
    Vous vous dites chouette, je vais pouvoir lui donner mon contact pour continuer la conversation sur FB par exemple.
    une fois l’abonnement à 1 euro souscrit, vous venez de vous faire entuber pour 69 euros.
    en fait au bout de 10min passée, l’abonnement de 10 min est suivi d’un abonnement de deux mois sans votre autorisation.
    Vous ne reverrez jamais votre argent disparu dans les poches d’un escroc basé à Chypre.
    belle arnaque, non?

  12. poyetpl

    décembre 26, 2012 at 9:35

    Bonjour
    j’ai été arnaque par une certaine Nicole DUMAS de cote d’ivoire se prétendant seule ayant perdue ses parents en France. Partie en cote d’ivoire, soi disant traquée suite à des échanges de mails et des photos, je lui ai envoyé 40€00 par Money Gram.
    Maintenant soi-disant quelle doit se faire opérer et à besoin de 325000 Francs CFA
    j’ai coupé court à la conversation
    son adresse internet est: nicole.123@hotmail.fr

  13. Helia

    décembre 24, 2012 at 5:36

    Voulant une carte bancaire prépayée, je me suis inscrite sur le site netteler.com.
    J’ai été surprise de constater que je devais fournir ma pièce d’identité. Comme c’est une « firme » déclarée, je l’ai fait, ce qui m’a valu le mécontentement de mon fils. Vraisemblablement ma pièce d’identité se serait volatilisée puisque le compte n’a pas été « vérifié ». Je demande via leur support des explications. On me répond:

    Réponse Via e-mail(Jose) – 21/12/2012 01:11 PM
    Chère xxx,

    Merci pour votre e-mail.

    Pour vérifier votre identité, Nous aimerions voir une copie lisible du recto/verso de votre pièce d’identité, en couleur avec photo, émise par un gouvernement. Cela peut être une copie scannée du document ou une photo numérique prise avec une haute résolution. Veuillez l’envoyer par email en pièce jointe à partir de l’adresse email enregistrée dans votre compte NETELLER.

    La preuve du document d’identité doit montrer votre nom au complet, votre photo, le numéro du document, et votre date de naissance. Les quatre angles du recto/verso doivent être visibles, et le document doit être actuel et valide. Veuillez faire parvenir l’une des pièces d’identité suivantes avec photo émise par un gouvernent  »
    Je ne réponds pas à ce mail. Je vais sur leur site pour tenter de fermer ce compte mais rien n’y est prévu. Via leur support, je leur demande alors comment clôturer ce compte et je reçois cette réponse: »Réponse Via e-mail(Patrick) – 24/12/2012 03:28 AM
    Cher Monique,

    Merci pour votre email.

    Nous devrons faire une vérification téléphonique afin de pouvoir clôturer votre compte.

    Veuillez nous contacter pour demander à ce qu’on vous téléphone. Vous devrez fournir un numéro de téléphone ainsi l’heure qui vous convient.

    Alternativement, vous pouvez nous contacter directement au 001-403-769-3644 pour demander à ce que votre compte soit clôturé immédiatement. C’est un numéro de téléphone canadien, et des frais internationaux peuvent être appliquer pour l’appel. »

    Je ne le fais pas, pourquoi vais-je téléphoner au Canada pour un site qui serait en France mais qui en réalité à son origine en Angleterre ?
    Je suis inquiète pour ma pièce d’identité et comme je réside en ce moment en Suède mais que je n’ai pas le numéro personnel suédois, je suis Belge, je ne peux rien demander à la police suédoise et d’ailleurs le site que j’ai utilisé est écrit en français.
    Prudence avec Netteler ! Et si vous pouviez me dire où je dois m’adresser pour être rassurée concernant ma pièce d’identité, ce serait bien de votre part.
    Merci !

  14. miss fanfan

    décembre 11, 2012 at 3:14

    j’étais inscrite sur un site de rencontre.
    J’ai communiqué avec une personne qui semblait bien sous tout rapport nous nous sommes vus et fréquentés. Au bout d’un mois et demi à peu près cette personne m’a expliqué que son compte bancaire présentait quelques problèmes car ayant des soucis avec le fisc, tout lui était pris.
    Lors d’un dépôt d’argent cette personne m’a demandé de déposer le chèque sur mon compte et de tirer le liquide et lui donner (1800 euro). A priori je n’ai pas vu le problème puisque l’argent crédité je n’avais plus cas lui remettre.
    Je me suis renseignée à ma banque en lui demandant à quelle date le chèque serait crédité ? 24 heures m’a-t-on répondu. Ce qui fut fait au bout de 24h. J’ai été à la billetterie et ait retiré le liquide en question il est bien évident que pour moi si l’on me donnait l’argent c’est que le chèque était crédité forcément sinon pourquoi me le donnerais t-on ????????????
    Cependant au bout de 10 jours et suite à une visite à mon agence l’on m’a annoncé que j’étais débitrice de 1800 euro et que le chèque était revenu en négatif ????? alors pourquoi m’a-t-on donné l’argent ????????????????
    En tout état de cause depuis j’ai les pires ennuis ma banque m’a refusé un chèque me mettant en interdiction bancaire. Cette dernière m’a pris mes retraites (alors que j’ai appris depuis qu’un minimum à vivre doit m’être laissé) aucune négociation avec ma banque je suis dans les problèmes absolus en fait tout fait boule de neige. J’ai contacté des sociétés de crédit refus sans doute n’ai je pas assez de ressources ?
    Je ne sais plus quoi faire pour retomber sur mes pieds j’ai 67 ans et je pensais après une vie de labeur bien remplie et avoir élevé mon fils toute seule pouvoir finir quelque peu tranquille. J’ai essayé de contacter cet escroc puisque j’ai son numéro de portable mais ce dernier comme il dit « s’en bat les cou[...] » et oui un escroc n’a pas d’état d’âme.
    Ne rêvez pas cela peut arriver à n’importe qui et avec cette crise je pense que les arnaques vont se multiplier.

  15. anne

    novembre 27, 2012 at 11:42

    j’ai donné la photocopie de ma carte d’identité sur internet à une escroquerie loterie microsoft.
    Que faire ? merci

  16. snooky147

    novembre 26, 2012 at 2:48

    Bonjour,
    Faire particulièrement attention sur les sites d’annonces Ebay, leboncoin, etc.
    La majorité des arnaqueurs utilisent une adresse mail en gmail.com, yahoo.com , bref, des nom de domaine ou aucune info précise n’est demandée.
    Il ne faut jamais faire confiance aux e-mails se terminant par ces terminaisons (nom de domaine).
    En recherchant une caravane sur leboncoin, j’ai du dénoncer au moins 3 à 4 annonces frauduleuses par jour, donc gaffe !! La caravane de 5 ans à 1500€, ça n’existe que dans les rêves…
    Sur mon site, à plusieurs reprises, j’ai des dépôts d’annonce pour du bois de chauffage et là, c’est pareil, attention aux arnaques car ils ne s’interdisent rien !
    [...]

  17. christineu

    novembre 24, 2012 at 8:42

    Bonjour,
    j’ai commandé une table chez INFURN pour 499€, c’était il y a bientôt un an. après moult démarches pour obtenir ma table (la livraison était à chaque fois reportée) on m’a promis le remboursement, que j’attends toujours.
    j’ai fait une petite vidéo à diffuser, afin que d’autres (car nous sommes nombreux dans le cas) n’aient pas à subir les mêmes déboires
    http://www.youtube.com/watch?v=sTcqL0v9duQ
    Merci de la regarder sur youtube via ce lien !!

  18. Sab

    novembre 1, 2012 at 2:19

    Commande chez Free d’un iPhone, jamais recu malgré mes courriers. On me dit qu’ils ne reçoivent pas mes courriers malgré les accusés. Que faire?

  19. admin

    septembre 27, 2012 at 9:20

    @Butterfly,
    vous avez bien fait de ne pas encaisser le chèque, qui se serait assurément révélé falsifié ou volé.
    Vous pouvez contactez la police pour faire part de votre histoire

  20. Butterfly

    septembre 25, 2012 at 7:27

    Bonjour,
    Je suis musicienne et j’ai publié une annonce sur http://riviera.angloinfo.com/ pour faire de la pub pour mon Trio. J’ai reçu une demande d’un certain David Clarke de Chine/ USA ? qui m’a dit fêter son départ à la retraite à l’hôtel Marriott à Monaco le 24/11/2012 et qui recherchait des animations.
    J’ai envoyé ma fiche descriptive en anglais et il m’a répondu tout de suite qu’il prenait mon animation et qu’il fallait que je lui envoie une facture. Je lui en ai envoyé une d’un montant de 400€ pour des arrhes sur un montant total de 1200€.
    J’ai reçu peu de temps après un chèque de 1500€ de la banque AIB sans commentaires, juste un nom derrière l’enveloppe « George Owen ». David Clarke m’a relancé pour me demander si j’avais bien reçu le chèque et j’ai répondu qu’il ne correspondait pas au montant de ma facture.
    Il m’a répondu que ce n’était pas grave et qu’il fallait absolument que j’encaisse le chèque et qu’ensuite il me donnerait les instructions pour que je lui renvoie l’argent versé en trop. J’ai répondu que non car j’ai flairé l’arnaque et lui ai dit que j’arrêtais la correspondance et que j’allais déchirer le chèque ! Il m’a harcelé par mail pendant quelque jours pour que je l’encaisse; ce que je n’ai pas fait.
    J’ai appelé l’hôtel Marriott de Monaco qui m’a confirmé qu’il n’avait aucune réservation pour ce genre d’événement à cette date. J’ai toujours ce chèque et j’aimerais bien qu’il soit donné à la police ou à une instance qui puisse faire des recherches pour coincer ces malfaiteurs !!
    Merci de m’indiquer où je dois m’adresser !

  21. admin

    septembre 18, 2012 at 9:26

    @Chris, Anne et Gertrude,

    Reportez-vous à la section « Arnaque internet : Que faire? »

    Contactez la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du lieu du siège social de l’entreprise avec qui vous avez un litige.

    Vous pouvez également déposer un recours en vous adressant au tribunal de proximité

  22. chris

    septembre 15, 2012 at 1:20

    Ne commandez jamais sur http://www.clemstyle.kingeshop.com ce sont des voleurs
    cela fait deux mois que j’ai commandé une coque plabyboy
    pour mon smartphone, ma carte bleue a été débité alors qu’à ce jour je n’ai toujours rien reçu.
    je les ai appelé plusieurs fois et chaque fois, on me dit que je vais la recevoir.
    ils se fouttent vraiment de moi.
    que puis je faire pour recevoir ma commande ?

  23. anne

    septembre 12, 2012 at 3:18

    Bonjour, j’ai acheté un canapé le 22 janvier 2012 sur internet sur le site INFURN. J’ai payé 889 euros avec ma carte visa. Je devais recevoir le canapé en mai 2012. Puis le 30 aout 2012.
    Je réclame mon remboursement à INFURN en laissant des messages-mails. Ils sont injoignables par téléphone. J’ai laissé des centaines de messages.
    Depuis aucune nouvelle de leur part. Ce sont des escrocs. je m’en veux d’avoir été si naive. j’ai perdu 889 euros.
    A qui m’adresser désormais pour tenter de récupérer mon argent ?
    merci d’avance. cordialement

  24. Gertrude

    septembre 11, 2012 at 10:05

    bonjour

    J’ai commandé une pompe à venin le 16 août 2012 sur http://www.aspivenin.com Le 17 août 2012, 16,40Euros ont été débité de mon compte.
    Je n’ai toujours rien reçu. Je leur ai téléphoné, personne ne répond. Je leur ai envoyé deux mails : aucune réponse.
    Je comprends que j’ai été arnaqué: Auprès de qui protester pour récupérer l’argent et surtout pour les dénoncer car ils sont toujours sur le Net.
    Merci à ceux qui pourront me conseiller.

  25. latchotte

    septembre 10, 2012 at 7:52

    Mon histoire est banale. Je réponds à une petite annonce sur ebay pour un iphone, je paie la personne par virement et là il me dit ne pas pouvoir m’envoyer le téléphone mais s’engage à me rembourser mais depuis un mois plus de nouvelle. J’ai envoyé une plainte au procureur de la république. Je suis écoeurée! Faites attention!

  26. isabelle

    août 5, 2012 at 3:50

    Mon fis s’est fait arnaquer en achetant une voiture sur le boncoin. Les personne l’ont contacté pour dire que c’était OK pour le véhicule, toujours par e-mail et qui lui enverront eux mêmes. Puis ils lui ont demandé de virer la somme par virement mais la voiture n’est jamais arrivée

  27. mlm

    juillet 22, 2012 at 9:32

    Exemple de phishing

    Boîte de réception
    x
    Hors Connexion h.connexion1@orange.fr
    03:51 (Il y a 6 heures)

    à h.connexion
    Che\rs Mem\bres,

    N\ous a\vons le reg\ret de porter à votre connai\ssance que des o\pérations de vérification ont permis d\’observer de nomb\reuses et fausses adresses G\mail sur notre réseau, nous serons dans l\’obligation de supprim\er tous les comptes G\mail frauduleux afin de mettre à votre dispo\sition notre service gratuit et fiable.

    Veui\llez dans un délai de 48h renvoyer les informa\tions correctes ci-dessous:

    Nom & Prénom(*):
    Date de naissance(*):
    Compte G\mail:(*):
    Mot de passe(*):
    Confirmation Mot de passe(*):
    Adresse Secours(*):
    Mot de passe(*)
    Pays(*):
    Région(*):
    N° Téléphone(*):
    N° Mobile(*):
    Fonction(*):

    Veui\llez considérer ce message étant le dernier avertissement avant la fermeture de votre Com\pte G\mail.

    Cordialement,

    Notre Équipe G\mail.

  28. Raphaele

    juin 15, 2012 at 6:40

    Un classique avec une demande de paiement par mandat cash urgent suite à une annonce passée sur « le boncoin ».
    J’ai reçu une proposition concernant ma recherche de billets pour les Vieilles Charrues 2012. Nous avons eu des échanges de mail très corrects (bien écrits, pas de fautes, polis) qui ont duré 4 jours avec « Sylvie Ho ».
    Comme j’avais demandé à avoir absolument un contact téléphonique avant de procéder à l’envoi des billets et du paiement, un homme m’a appelé hier en disant qu’il était le mari d’Hortense (?) et qu’elle ne pouvait pas m’appeler et il a commencé à parler de mandat cash.
    Il était incompréhensible et j’ai dû raccrocher. Elle (ou plutôt il) m’a envoyé un dernier message hier soir.  Mais méfiante car il me disait qu’il avait noté mon adresse alors que je ne lui avait pas donnée – j’ai trouvé en quelques secondes sur internet un signalement d’arnaque avec le même nom HORTENSE SYLVIE ou HORTANCE SYLVIE de Bourges

    Voici son dernier message

    Expéditeur: sylvie ho
    Date: 14 juin 2012 22:14:39 HAEC
    Destinataire: 
    Objet: Rép : 2 pass 3 jours pour les vieilles charrues

    Bonsoir,
    J’ai bien noté votre adresse pour l’envoi des 2 pass.  Comme convenu le paiement se fera par la poste tout comme l’envoi des places car je préfère être pointilleuse maintenant parce que m’étant déja faites avoir. Je vends vraiment ces pass avec grand regret pour cause de maternité. Je pense que vous profiterai bien de ce festival. Mon adresse est: 
    Mme HORTANCE Sylvie , 13 rue Coursarlon 18000 Bourges.
    Une fois a la poste vous demanderez a effectuer un mandat cash urgent a mon adresse. Dès que ce serait fait envoyez moi un mail afin que je puisse vous expédier les 2 pass également et vous communiquer le numéro de suivi de l’envoi. Si vous me confirmer le paiement très vite demain je pourrais vous expédier les pass également dans la journée car l’enveloppe est déjà prête.  Pour éviter que la poste ne vous ajoute la TVA sur les frais postaux d’envoi du mandat veuillez ne pas préciser que vous envoyer les sous pour un achat sur internet. Vous pouvez dire par exemple que vous envoyer les sous a une connaissance.
    Veuillez préciser a la poste que vous voulez effectuer un mandat cash urgent et non un mandat cash simple pour que je puisse vous expédier les places en même temps car je ne suis pas toujours disponible

    Et voici un de ses premiers messages :

    Etant a Bourges , si vous avez de la connaissance sur mon secteur je pourrais les rencontrer afin de faire l’échange. Ou sinon on procédera par la poste pour l’envoi des 2 pass. Je vous enverrai donc les pass en courrier recommandé avec suivi dès réception du paiement. Par contre m’étant faite avoir en janvier sur un paiement par cheque je préfère que le reglement se fasse par mandat postal comme l’on me l’a conseillé a la poste. Si cela vous convient envoyez moi votre adresse pour l’envoi des pass et je vous enverrai la mienne pour le paiement.
    Cdt

  29. laura

    avril 21, 2012 at 8:31

    je pense que c’est une arnaque d’identité :

    Cher Membre,
    En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Windows Live HOTMAIL et l’enlèvement de tous les comptes inutilisés Hotmail, Hotmail serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.
    Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Windows Live HOTMAIL.

    Nom:
    Prénom:
    Date de Naissance :
    Adresse Windows Live Hotmail:
    Mot de Passe Obligatoire :
    Ville :
    Pays :
    Profession :

    Veuillez prendre connaissance du message en pièce jointe.

    NB: Veuillez confirmer votre mot de passe et votre adresse de messagerie secours en nous envoyant les informations demandées a l’adresse Equipe__Windows__Live@LIVE.FR de Windows Live Hotmail dans un délai de 24 Heures.

    Service Windows Live Hotmail

  30. Jean-Pierre

    avril 3, 2012 at 11:44

    Bonjour. Le 26 mars dernier j’ai reçu sur ma page « Skype » le message suivant (orthographe et syntaxe conservées) :

    « Bonjour comment allez vous….je me prénomme ane marie je suis agé de 32 ans celibataire sans enfant et j’aimerai faire connaissance avec vous si possible je recherche un homme doux, compréhensif, tendre, sensible, sensuel, franc, sincère, ouvert, affectueux, sentimental pour une relation amoureuse simple basé sur la confiance et le respect et la fidélité je suis une femme doux, tendre, sensible, , mais célibataire et sans entraves, dans lsensuelle, ouverte, affectueuse, sentimentale, romantiquee respect de chacun, ouverture d’esprit, dialogue, aimant partager et offrir, donner et je suis prête a donner son amour pour un homme bien sérieux et simpat , sincère,fidel. Qui recherche vraiment à refaire sa vie avec une jeune fille comme moi. MERCI BIEN DE VOULOIR MAJOUTER VOICI MON ADRESSE MSN »

    Je dois dire que j’ai fait une assez longue réponse à cette jeune personne dont la photo – très avenante – accompagnait le message (cependant ne sachant aucunement si celle-ci correspond à la rédactrice, je ne la diffuse pas ici, mais la tiens à disposition). Une adresse courriel était jointe :
    annemarie-lapierre@hotmail.fr
    Je me doutais cependant qu’une démarche féminine aussi ouverte et prometteuse devait bien cacher autre chose. La personne se disait de Nantes.
    Dès les 26 et 27 mars j’ai reçu plusieurs demandes – insistantes – de contact de ma correspondante sur Skype auxquelles je n’ai pas donné suite.
    Sa réponse (cette foi sur l’adresse e-mail que je lui avais fournie) ne s’est révélée guère plus explicite – en dépit des interrogations de bon ton que je m’étais permis d’avancer : notamment sur son français « particulier », notre différence d’âge, du simple au double , et cet frénésie sentimentale quelque peu prématurée. Réponse « tout à fait à côté » dont je ne reproduis ici qu’un extrait :

    « Bonsoir Comment allez-vous…… je suis vraiment heureuse de vous lire sachiez bien que je suis d’origine francaise je vis seule je nes plus personne j’ai perdu mon pere et ma mere dans un accident de la circulation j’aimerai bel et bien faire connaissance avec vous je vous est contacté parce que votre profil ma vraiment interessé voila pourquoi je suis nouvelle sur le site dans la vie je vend des produits cosmetiques je loge dans un hotel a present car je suis en deplacement pour la vente de mes produits [] si je suis là c’est parce que je sais bien quand Amour l’age ne compte pas j’ai perdu mes parents depuis l’age de 12 ans j’ai grandit dans un orphelinat] »

    J’ai à nouveau passé un temps conséquent à faire réponse à cette « anne-marie » – et, je dois le dire, sincérement, en orientant une relation hypothétique sur l’amitié, la confiance, la patience, etc.
    La réponse de ma correspondante – qui s’était désormais doté d’un pseudo sur Skype : « amour.sincère18 »
    Le même 27 mars, je recevais quelques lignes d’ « anne-marie » (et diverses tentatives d’appels directs) :

    « Bonjour JEAN PIERRE – comment allez vous je suis vraiment contente de vous lire et aussi de resevoir votre Photo voici une photo de moi que je vous faire parvenir j’espere que vous serez vraiment content aussi j’aimerai savoir ce que vous faite dans la vie et aussi avoir vos heures de connexion j’aimerai vraiment que vous sachiez que je voudrai vous connaitre et aussi continué car j’ai besoin d’un homme comme toi j’aimerai que cet homme prend soin de moi et aussi qui m’aimera comme je ferai pareil j’en manque je suis vraiment sincere et serieux JEAN PIERRE je serai heureuse de vous parlé sur MSN a tres bientôt – ANNE MARIE LAPIERRE »

    Enfin, je décidai le 28 et le 29 d’insister un peu plus vivement sur le décalage de nos correspondances sans pour autant cesser d’adresser des invitations à un partage plus authentique, durant d’assez longues lignes où j’étais passé graduellement du « vous » au « tu » (ce en quoi ma correspondante m’avait précédé). Je dois dire que cette sorte « apostolat sentimental » commençait à me faire quelque peu défaut… Je lui proposais toutefois une proposition de rencontre sur Nantes (où je dois passer vers la mi-avril pour aller y voir deux de mes filles)
    Ce jour 30 mars, j’ai reçu un mot très court :

    « bonjour jean pierre comment allez vous je suis là mais desolé si je ne repondais pas a vos message c’est parce que j’ai eu un probleme vraiment serieux alors je ne sais pas ou mettre la tete si tu veux qu’oçn parle j’aimerai que tu sois en ligne sur MSN voila merci a plus tard jean pierre je pense a toi »

    Réponse de ma part, modérée et indulgente (je fais bref), puis nouvelles lignes reçues (en intégrale) :

    « Coucou jean pierre saches que j’ai bel et bien reçu ton message je suis contente de te lire encore j’ai aussi noté ton numero de tel alors j’aimerai te laissé le mien 00225 4 82 25 21 appel moi quand tu sera disponible ou envoie moi des sms j’aimerai te dire que je vient de Nantes je suis desolé de ne pas t’expliqué mais je suis en deplacement pour la vente de mes produits cosmetiques alors saches que je faire cela pour gagné ma vie alors saches que je nes plus personne j’ai besoin d’un homme comme toi pour vivre heureux j’ai manques d’affection d’un homme je suis de tout coeur avec toi alors comme tu a mon numero appel moi des que tu verra mon message c’est le numero de l’hotel dont je suis a present. »

    Ce sont ces coordonnées téléphoniques qui ont achevé de me convaincre que j’étais là au sein d’une arnaque en train de se construire à mes dépens.
    Un nouvelle photographie, très « soft » bien que prise sur arrière-plan de lit déplié, me livrait une fois de plus les traits d’anne-marie – mais, pour tout dire, je ne suis pas tout à fait sûr qu’il s’agisse de la même personne.
    Une brève recherche internet m’a : livré la clef : le 00225 4 82 25 21 est un numéro situé en Côte-d’Ivoire où sévit en toute apparence un fort système d’ « arnaques à la rencontre » et une cybercriminalité considérable !
    Donc avis à tous ceux qui seront honorés par les avances d’anne-marie Lapierre, alias amour.fidélité18 ; je gage qu’il doit y en avoir quelques autres !

  31. stop ts creative

    février 14, 2012 at 12:26

    Bonjour,

    Je me suis fait escroqué (pas moi seulement, un groupe important) par un faux webmaster se nommant s.tarnowski , dont la spécialité est de vendre des pseudo prestations internet à des prix défiant toute concurrence.

    Il publie ses annonces sur différents sites spécialisés d’annonces de freelance, encaisse 30% avant de commencer le travail… qu’il ne fait jamais puisqu’il devient injoignable aussitôt après avoir reçu son chèque.

    Ce monsieur dont le site est http://www.ts-creative.net/ et http://www.sebastientarnowski.eu revendique des titres qu’il n’a pas ou des diplômes pour des écoles prestigieuses où il n’est jamais allé (comme ancien élève de l’Essec : c’est faux).

    En faisant état de ses qualités mensongères sur des sites tels que Viadeo ou Linked, il fait miroiter ses capacités à des milliers d’internautes forcement crédules face aux prouesses de mensonges du bonhomme.

    Il ment et essaye de faire disparaitre des messages sur les forums en se faisant passer pour une victime ou il répond a coté.

    Quand on l’a au téléphone, il a toujours une bonne excuse accident de voiture, d’autres missions etc
    Puis il disparait. Nous, clients arnaqués, nous sommes retrouvés en contact grâce à ces forums.

    Merci

  32. Elisa

    janvier 19, 2012 at 1:31

    J’ai fait un achat en juillet 2011 (CDE n° PL 045410-111064) sur le site DECOCLICO (ELBEE/DELAMAISON). L’objet de déco reçu ne correspondant pas à la pub du site , je l’ai renvoyé aussitôt (c’est pas simple, il faut leur tél. puis attendre le bon de retour, puis l’insérer dans le colis, et réexpédier à mes frais bien entendu …).
    Malgré mes relances par téléphone (le Sce Clients est difficile à joindre, temps d’attente très long) et par courrier (recommandé A/R) à ce jour (c’est à dire 6 mois après mon achat) je n’ai toujours pas été remboursée !!!
    Attention ce site est une véritable arnaque au client.

  33. marc l.

    novembre 7, 2011 at 5:09

    Attention à l’arnaque du site offshore bank account qui propose la garantie de pouvoir ouvrir un compte bancaire dans un pays de votre choix mais en définitive vous vend un lien de la banque.
    J’ai paye 179.80 € pour un compte, une carte de crédit et la gestion par internet du compte. Pour ce prix j’ai reçu un lien de la banque de Swissquote Bank, que j’ai utilise.
    J’ai rempli le formulaire. Le département juridique de la banque m’informe que je ne peux pas ouvrir un compte. Je réclame le remboursement que je n’ai pas obtenu. Faites attention vous risquez de faire l’objet d’une arnaque sur ce site suivant : http://www.offshore-bank-account.eu/

  34. ARNAQUE CHAT PERDU TROUVE n° 08992301040 - 0899 ou 0897

    septembre 18, 2010 at 12:43

    N’APPELEZ SURTOUT PAS CES NUMEROS SURTAXES.
    Une personne bienveillante NE DEMANDERA JAMAIS D’ARGENT.

    date 16 septembre 2010 08:39
    objet Perdu-Trouvé sur 30millionsdamis.fr.

    Bonjour,
    Un internaute a répondu à votre annonce perdu/trouvé sur http://www.30millionsdamis.fr/

    Son message :
    Bonjour,
    nous sommes une association privé pour la protection des animaux, nous avons une animalerie et
    nous aidons les gens à trouvé leur animaux perdu. Nous avons récemment découvert un chat
    ressemblant a votre image d’annonce et cela a été découvert pas loin de votre département alors
    on a décider de vous contacter, un employé s’occupe en ce moment de votre animal contactez
    le sur ce numéro 08992301040 et taper le code 10610 pour directement être transférer vers
    le bureau de cette employé et décrivez lui votre animal, peu être vous rentreriez avec cette après-midi ;)
    cordialement

  35. Gilles

    septembre 9, 2010 at 11:21

    j’ai passé une annonce sur automobile.fr avec de multiples réponses émanant toutes de personnes résidant en côte d’ivoire et désireuses de ma payer par virement.
    Ils insistent pour avoir mes coordonnées bancaires que je ne transmets pas mais j’ai bêtement envoyé copie de ma carte d’identité Dois-je faire plus que la main courante ?

    • admin

      septembre 28, 2010 at 12:31

      @Gilles : Dans la plupart des cas, les escrocs se serviront juste de votre identité pour paraitre plus convaincant dans leurs tentatives d’arnaque. Pour couvrir les risques d’usurpation d’identité, il était effectivement important de prévenir les autorités de l’envoi d’une copie de votre carte à un tiers certainement mal attentionné.
      L’équipe d’arnaqueinternet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom ou un pseudo. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>