Arnaque à l’héritage

Partagez avec vos amisTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

L’arnaque à l’héritage est une tentative d’escroquerie à la fois très ancienne et très commune encore aujourd’hui. Les escrocs vous envoient un mail vous informant que vous avez été choisi pour toucher un fabuleux héritage providentiel.

Liasse de billets illustrant l'arnaque à l'héritageEn analysant dans le détail une arnaque à l’héritage, on découvre que le mode opératoire est le suivant :

Vous recevez une lettre généralement très longue et très polie d’un ou d’une inconnu(e) indiquant notamment posséder une forte somme d’argent. Mais cette personne se trouve malheureusement dans une situation critique qui l’empêche d’en profiter. Et bien sur, elle n’a aucune famille à qui faire en faire profiter. Voilà pourquoi elle s’adresse à vous.

Cette personne vous invite alors à l’aider à débloquer cet argent contre une commission représentant un  pourcentage de la somme (de 10 à 25%!)

Si vous répondez que vous d’accord, elle vous indique qu’il y a soit des frais préalables à verser (frais de dossier, de notaire, d’avocats etc), soit qu’il faut donner votre autorisation pour un prélèvement depuis votre compte juste pour vérifier la faisabilité de la transaction de la commission en question. On pourrait penser qu’il s’agit d’une petite somme au regard des millions qui vont arriver ensuite, mais le problème est que c’est vous qui faites le premier mouvement d’argent.

  • Si vous versez ces frais préalables, votre contact ne donnera plus jamais de nouvelles.

Si vous donnez vos informations bancaires, une transaction d’argent sera fera de votre compte vers celui des escrocs (et non l’inverse) et votre contact ne donnera plus jamais de nouvelles.

Ne répondez JAMAIS à ces mails vous promettant de toucher l’argent d’un héritage. Ce sont des arnaques appelées arnaques à l’héritage.

Si toutefois il vous est arrivé de recevoir ces e-mails et de tomber dans ce genre d’arnaque à l’héritage, vous pouvez nous raconter votre histoire.

Les commentaires reçus sur les arnaques à l’héritage étant nombreux, ceux datant d’avant le 1er janvier 2014 ont été regroupés dans une page dédiée afin d’alléger la page principale.

Partagez avec vos amisTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest

91 commentaires sur “Arnaque à l’héritage

  1. Antoine

    juillet 27, 2015 at 1:17

    Voici ce que j’ai reçu il y a une semaine et aujourd’hui on me demande d’envoyer par western union une somme de 44 450 F cfa.
    Exemple :

    SOMMATION DE PRISE DE CONTACT POUR ACTE DE DONATION (2)
    Personnes
    OFFICE NOTARIAL ROGER DOSSOU
    CABINET NOTARIAL ROGER DOSSOU & ASSOCIATES
    **********************
    CABINET NOTARIAL MAITRE ROGER DOSSOU
    15, avenue stemeiz, résidence Horé 3eme étage porte 106 BENIN, 01 BP 2531 PARAKOU
    Tel : +229-64269876 Email : officenotarialrogerdossou@yahoo.fr
    ***********************
    Objet : Sommation de prise de contact pour Acte de Donation
    Bonjour chère client Mme.
    Je soussigné Mr. MAITRE ROGER DOSSOU, Avocat International à la cour des comptes du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Ma cliente Mme PERIER Anne-Marie m’a confié une lourde tâche celui de vous rendre le bénéficiaire légal de son bien qu’elle décide vous léguer.
    Ainsi ayant entamé le processus de vérification et de validation de donation que Mme PERIER Anne-Marie a émis à votre faveur, je me résume au regard des informations fournies par la BANK OF AFRICA Bénin (BOA) à vous informer qu’un coffre fort est bien domicilié au nom de Mme PERIER Anne-Marie et tout est pleinement établi afin qu’au niveau de la banque le retrait des fonds puisse être opéré dès lorsque certains documents d’appréciation sont fournis.
    Pour raison de garantie en adéquation avec le principe des règles d’étique et pour atténuer tout différend ou litige pouvant résulter d’un mauvais traitement ou informations biaisées, il est demandé sur instructions de la BANK OF AFRICA Bénin (BOA) que vous lisiez et apposiez votre signature sur la fiche faisant office de Procuration judiciaire devant traduire la personnalité physique ou morale de la personne que la BANK OF AFRICA Bénin (BOA) reconnaît officiellement comme bénéficiaire des biens en numéraire appartenant à Mme PERIER Anne-Marie.
    Il revêt donc une nécessité pour vous de faire une bonne lecture de la PROCURATION JUDICIAIRE que j’ai attaché en pièce jointe, de le remplir et signé à la main après impression.
    A vOTRE ATTENTION : VOUS DEVEZ SIGNEZ ET REMPLIR LA PROCURATION JUDICIAIRE QUI SE TROUVE EN PIÈCE JOINTE ET ME LE RENVOYER POUR QUE JE PUISSE ALLEZ LA CERTIFIER AU NIVEAU DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE.
    VEUILLEZ BIEN VOULOIR ME JOINDRE AUSSI ACCOMPAGNER DE LA PROCURATION JUDICIAIRE SIGNÉE VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ OU VOTRE PASSEPORT ATTESTANT VOTRE IDENTITÉ.
    C’est après réception de ces documents que mon cabinet va établir l’acte de donation qui confirme la donation de Madame PERIER Anne-Marie à votre endroit.
    Veuillez accepter l’expression de mes profonds dévouements tout en vous exhortant à faire preuve de franche collaboration et de disposition en vue de me permettre à vite avancer dans le processus pour lequel je me vois assigner de mission.
    Mon cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale.
    Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.
    Je vous prie d’agréer mes salutations les plus cordiales
    Adresse électronique: officenotarialrogerdossou@yahoo.fr
    Tél : 00229-64269876

  2. Samoa

    juillet 5, 2015 at 11:53

    –Pièce jointe du message transmise–
    . A su atención Sr./Sra.
    Comienzo por le saluda atentamente a su lugar. Soy ERIC JAILLET nacida el 13 de Mayo, 1939 a la jubilación. Se me hospitaliza actualmente en Londres o estoy bajo tratamiento riguroso contra el cáncer de tumor. Los últimos resultados de mis análisis mencionan que mi cáncer se encuentra a la fase terminal y haré objeto de una operación quirúrgica cuyas oportunidades de éxito son muy finos según mi médico que trata.
    No tengo desgraciadamente familia que puede heredar de mi fortuna vista que mi duración de vida es actualmente muy corta, entonces por ello él me aconsejé por el listo de mi iglesia de hecho subvención de una parte de mi inmensa fortuna a personas desconocidas elegir aleatoriamente que están en la necesidad y por ello su correo electrónico se retuvo entre los beneficiarios de mi donación (900,000 Euros) de esta suma que volviéndose las nuestras está ya disponible y sólo me tiene me que responder sobre mi dirección correo electrónico privado en saber más.
    E-mail: eric.jaillet@hotmail.com
    No dejaré de reclamarle una sincera piedra a mi lugar y de agradecerle la atención prestada a mi correo electrónico.
    Cordialmente, ERIC JAILLET

    Pièce jointe 11303609_868951676532395_2010706013_n

  3. Lynn

    juin 17, 2015 at 1:35

    Le mail que j’ai reçu… Arnaque pur et simple !!!!

    Bonjour
    Excusez-moi de cette manière de vous contacter. Je me nomme Madame Silvia savant, d’origine Italie et je suis actuellement en France pour des soins médicaux. Je souffre d’une grave maladie qui me Condamne à une mort c’est le cancer de gorge, et je dispose d’une Somme de 156.000 euros dont je voudrais faire une donation a une Personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je Suis propriétaire d’une entreprise d’importation d’huile rouge en France, et j’ai perdu mon époux il y a de cela 8 ans, ce qui m’a Beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous N’avions pas d’enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant Ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au Quelle je ne suis eu de remède mais un calmant en France ne voudrait pas La suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
    Voici mon adresse mail : silvia01savant@gmail.com

  4. Joris

    mai 26, 2015 at 9:25

    Un autre exemple :
    Bonjour, je sais que ce message vous apparaîtra comme une surprise puisse que nous ne nous connaissons pas mais la grâce de Dieu m’a dirigé vers vous et je voudrais que vous lisez mon message attentivement et soyez bénis au nom de Dieu. Je suis Mr SCHMIDT ANTOINE et j’aimerais vous faire une proposition qui pourra vous intéressez.Il s’agit d’un don d’une forte somme importante.Ceci n’étant donc pas un spam ni un virus, pour plus d’information au sujet de la donation je vous prie de me contacter que sur mon adresse mail privée suivant: Contact E-mail: sc.antoine7@gmail.com
    Veuillez me contactez que sur cette adresse mail.
    Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider des démunis faire un don de ce dit héritage s’élevant à une valeur de 850.000Euros.
    Pour vous permettre d’établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de DIEU soit avec moi jusqu’à ma dernière demeure pour que je bénéficie d’une place honorable .
    LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC VOUS.

    • Filipe

      juin 8, 2015 at 10:09

      Voila ce que je viens de recevoir xD c’est du n’importe quoi. Ces escrocs font de l’abus de confiance, de plus ils abusent de nous autres en s’acharnant sur la pitié, et la compassion faites très attention. Au revoir.
      Regardez ce que j’ai reçu la 08/06/2015 :

      Bonjour bien aimée
      Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette intrusion, je me nomme Monsieur PRUVOST DEVOS, âgée de 64 ans originaire de la France. J’ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu bizarre bien vrai que vous ne me connaissez pas et que.
      je ne vous connaisse pas. Je souffre d’un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié je souffre du cancer ORL. Selon toujours ses dires, une Boule s’installe présentement dans ma Gorge. Je suis veuf et je n’ai pas d’enfant parce qu’avec ma femme nous n’en avons jamais pu avoir en dépit de tout ce qu’on possède comme moyen financier.
      Nous n’avons jamais pensé à adopter un enfant puisqu’on qu’on se disait toujours que Dieu nous fera cette grâce au moment opportun; ce que je regrette amèrement. J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d’exportation de bois et de café cacao en Afrique ou je vivais avec ma femme depuis près de 20 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations et des centres d’aide aux orphelins et aux sans abri. J’ai en ce moment dans mon compte personnel (compte bloqué), la somme de 700.000 Euro (Sept Cent Mille Euro).
      que j’avais garder pour un projet. Je souhaiterais vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre projet, à œuvrer pour une bonne cause, Si vous êtes une personne sincère, veuillez me contacter le plus rapidement pour que nous puissions en discuter. J’aurai aimé vous parler de vive voix mais ce n’est pas possible pour moi de le faire à cause de ma gorge. Alors, il sera.
      préférable que vous m’écriviez E-mail secondaire suivant: devos075@live.fr

  5. pixsoume

    avril 14, 2015 at 8:01

    Exemple :

    Bonjour,
    Je n’ai pas d’autres moyens pour vous contacter alors je vous pris de m’excuser pour mon instruction peu ordinaire. En effet, je suis TURPIN Katelyne, et actuellement à Toronto (Canada) pour mes soins car depuis près de 7 ans que je suie des traitements contre une maladie mais mon docteur vient de me signaler la gravité de ma santé actuelle. Il s’agit d’un cancer qui actuellement est en phase terminale. Consciente de ma situation actuelle j’ai décider de vous contacter suite à une recherche personnelle afin de vous confier une responsabilité. La raison pour laquelle je vous contacte est la suivante : je voudrais passer par votre canal pour faire un don aux enfants délaissés de votre département ou ailleurs. Je mettrai à votre disposition une importante somme de 2 025 000 EUR0S (deux millions vingt cinq milles EUR0S) pour cette mission. Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Mais je suis ferme jusqu’à ce point car j’ai connu beaucoup de déboires avec des groupes humanitaires a qui j’apportais pas mal de soutien; j’ai compris de ses responsables qui s’enrichirent de mes donations dont je ne souhaite plus me retrouver dans ses pétrins. Donc je serai très ravie de vous confier cette tache afin de rendre heureux ces enfants. Dès votre réponse je vous donnerai plus d’explications.
    Dans l’attente de vous lire très rapidement
    Mme Katelyne TURPIN

  6. dubos

    avril 3, 2015 at 12:02

    Bonjour à tous, j’ai reçu ce courrier datant du 2 avril 2015 :

    Bonjour,
    Excusez-moi de cette manière de vous contacter car nous ne nous connaissions pas, je viens juste par cette lettre vous informez et je me suis dit que vous êtes la personne qu’il me faut. Ce n’est donc pas un spam ou un virus, Je suis Monsieur Eric Jaillet et j’aimerai vous faire une proposition qui pourra vous intéressé, il s’agit d’un don d’une forte somme de 900.000EUR , veuillez me répondre sur mon adresse mail privé pour en savoir plus.
    E-mail : eric.jaillet@hotmail.com

    Monsieur Eric Jaillet

  7. Zabou

    mars 18, 2015 at 6:20

    En date du 18 mars 2015,
    j’ai reçu cette lettre directement sur mon compte Skype!
    Sans avoir accepté le contact!!!

    PATRICK LECLERCK (alex.farcas95)
    ‎16‎:‎44
    Bonjour
    Excusez-moi de cette manière de vous contacter, je viens d’apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu’il me faut.
    En bref, je me nomme PATRICK LECLERCK d’origine Canadienne et je vis au canada,précisément a Montréal Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c’est le cancer de gorge, et je dispose d’une somme de (2.000.000 €uros) dont je voudrais faire une donation à une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de cacao en cote d’ivoire, et j’ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous n’avions pas eu la chance d’avoir des enfants.
    Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisque mes jours sont comptés faute de cette très grave maladie à laquelle je n’ai eu de remède. Je voudrais, par la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
    Alors si vous voulez bien m’aider,j’aimerais que vous me contactiez à cette adresse.
    Voici mon adresse skype : patrick.leclerck80 ainsi mon adresse mail: patrick_leclerck@hotmail.fr
    Je vous pris de me répondre.
    Je reste dans l’espoir de vous relire
    accepter refuser

    • Zank

      juin 14, 2015 at 4:59

      Je viens de recevoir le même message.
      Bon le truc c’est que je m’amuse beaucoup à les faire parler donc bon j’en profite. Surtout quand ils croient que leurs techniques fonctionnent. Cependant le compte skype est différent. Et je peux remarquer deux façons de parler différents. L’une quasiment parfaite sans fautes soit du copier-coller car les réponses courtes n’ont ni queue ni tête, les fautes sont flagrantes et des espaces sont présents assez souvent.

  8. MADEE974

    mars 14, 2015 at 3:44

    Bonjour,
    J’ai reçu le mail ci-dessous au mois de décembre puis un autre d’un soi disant notaire pour me dire que son client a réglé 1000 euros de frais et que moi je devais réglé 850 euros.
    Ils ont de l’imagination n’est-ce pas ?

    Je vous présente mes sincères excuses si cette communication ne répond pas à votre éthique personnelle. Je n’avais pas le choix que de vous contacter via ce moyen car j’avais désespérément besoin d’entrer en contact avec quelqu’un comme vous. Il est évident que cette correspondance pourrait être une surprise pour vous, car je ne vous connais pas et vous non plus. Cependant, j’ai une proposition qui pourra être lié nos destins.
    En raison de la similitude de vos noms de famille, je vous informe que vous partagez le même nom avec un client qui fut un investisseur au sein de notre banque, mais malheureusement ce dernier est décédé dans un crash d’avion en 2005 en laissant chez nous une somme importante d’une valeur de 6,8 millions euro. Nous avons également vérifié la forme bio-informatique et nous ne retrouvons pas la famille de ce dernier, personne n’est venue pour réclamer quoi que ce soit au sein de notre structure.
    Fait intéressant, cet investissement a généré un intérêt courant au montant de 1,3 millions euro depuis, car ce dernier opérait un compte domicilier. La direction de la banque a donc autorisée la localisation d’un membre de la famille proche de ce défunt, afin que les fonds puissent être versés à la famille de ce dernier. Si je vous ai contactés c’est bien parce que vous portez le même nom de famille que ce défunt. Ainsi vous et moi pourrons rentrer en possession de ce fond sans aucun problème. Étant donné, que je suis un responsable de la banque ici je serai votre couverture et je suis prêt à vous fournir tous les documents qui attestent que vous êtes un parent proche du défunt afin de vous permettre de rentrer en possession de ce fond dans les plus brefs délai.
    Honnêtement, si je ne trouve pas un membre proche de la famille dans les plus délai donner par la hiérarchie de notre structure, ces fonds seront transférés au trésor public et ce sont les hauts responsables corrompu qui bénéficieront de cela, pourtant nous pouvons être en possession de ce fond en réalisant des investissements pour aider les jeunes à créer des emplois. Je serai votre couverture au sein de la banque ainsi, nous pourrons rentrer facilement en possession de ce fond. Vous ne courrez aucun risque, je vous le garantie toutefois que les instructions seront suivies. Suite à cela nous pourrons être quitte en nous le partageant de part égal la totalité des fonds.
    Contactez-moi pour plus d’informations sur cette affaire dès réception de mon message.
    Veuillez recevoir mes salutations les plus distingués.
    Richard Phillips
    Director, Ledger Department,
    Standard Chartered Bank (RCI)
    Tel: + 225 58 03 28 82
    Mail : info.trust20017@yahoo.com

  9. MADEE974

    mars 14, 2015 at 3:39

    Bonjour,
    Voici ce que j’ai reçu hier. Son notaire c’est ROBERT DOSSOU

    Très Cher(e) ,
    Âgée de 63 ans et je suis actuellement malade (mon médecin vient de me diagnostiquer un cancer métastatique) qui est en fasse terminale et que mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégrade et vu mon âge et mon état de santé actuel je désire faire don de mes biens.
    Je dispose d’une somme importante que je souhaite mettre à votre disposition par un don pour vous permettre de réaliser des ouvres de bonnes volontés.
    Si j’ai choisi de vous contacter c’est parce que je souhaite que cela se fasse sans trop de publicité autour à cause de mes activités antérieures.
    Je vous contact aujourd’hui afin que vous acceptiez de servir d’administrateur légal (bénéficiaire) et de réaliser un programme d’action soit un Orphelinat ou ONG pour venir en aide aux personnes âgées et aux enfants en situation difficile. Je dispose des documents officiels et légaux concernant ces fonds et je vous précise que mon époux (Laurent) n’est plus et je n’ai pas eu d’enfant non plus.
    Pour être franc avec vous, c’est lors d’une petite balade dans mes moments perdus sur Internet que je suis tombé sur votre adresse. Et c’est là que j’ai décidé de vous contacter et vous parler de mon projet. Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce message.
    Lorsque je travaillais encore, j’étais une femme d’affaire et cela m’a permis de toucher à plusieurs domaines d’affaires dont certaines n’ont pas toujours été légales. C’est justement pour me racheter et effacer un peu mes erreurs que j’ai souhaité faire don de tout ce dont je dispose pour réaliser une ouvre de bonne volonté, mais je répète que je souhaite que cela ne soit pas diffusé.
    Je désire cependant confirmation de vos coordonnées (Nom, prénom, adresses complètes).
    Quelle activité professionnelle exercez vous ?
    Étés vous marié ?
    Avez vous des enfants ?
    Quel âge avez vous ?
    Quel projet entendez vous réaliser avec ces fonds ?
    Avant toute chose, il est important que nous établissions une base de confiance entre vous et moi pour mener à bien ce projet. Pour ce faire il est important que vous répondiez à toutes mes questions.
    Recevez mes sincères amitiés.
    j’aimerais que vous me répondiez à cette adresse car ceci est mon mail personnelle : rosecaver7845@gmail.com
    Cordialement,
    Mme ROSE CAVER

  10. Zjaoudi

    février 25, 2015 at 11:35

    Voila ce que j’ai reçu

    J’aimerais surtout que vous me répondiez au: caroline.nava17@yahoo.fr
    caroline navaro
    directrice general
    J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite me libérer d’un fardeau qui me tient le plus à cœur. Il y a toujours une raison quand une personne ne va pas bien, différentes raisons que l’on peut montrer ou ne pas montrer… Mais des fois, certaines raisons, certaines erreurs peuvent faire si mal que l’on ne peut les oublier, on ne peut pas passer au-dessus, on est obligé de montrer ce mal qui nous envahit … Il nous suffit d’avancer, de refermer cette cicatrice et ne pas se retourner, détourner le regard du passer et vivre au présent. Je suis Caroline NAVARRO, demeurant dans le FARGNIERS France, chrétienne et j’ai 56 ans. En effet, j’ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie qui ne cesse de dégrader ma vie depuis près de quatre ans. Selon le Docteur la Boule de sang qui s’est installée dans le cerveau est à un niveau très avancé. J’ai peur que le reste d’argent environ près de 1.200.000D’euros soient un gâchis après mon décès. J’ai pris la décision de vous leguer cet d’argent soit 1.200.000D’euros que je laisse derrière moi. Ma famille m’a rejeté pour le simple faire que je sois marié à un homme de peau noir et cela a duré des années. Aux filles des temps, j’ai perdu mon père et ma mère. Bien sûre que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j’ai pris cette décision de vous contacter. Je vous fais profiter cet argent car, j’ai la ferme conviction que cet argent pourra mieux servir ailleurs et faire profiter d’autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu’en réalité ruiner ma vie. Je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre votre prière pour moi et fait profiter les autres autour de vous. J’aimerais surtout que vous me répondiez au: caroline.nava17@yahoo.fr car c’est la boite que je consulte le plus souvent et me donner l’espoir de continuer à vivre et à retrouver le sourire qui s’est détalé de moi. Alors, si vous êtes d’accord j’attends donc votre réponse à mon message. Veuillez prier pour moi car, je suis dans une situation critique. Mme Caroline NAVARRO

  11. Lynette

    février 5, 2015 at 9:40

    Contact via LinkedIN

    On 02/03/15 11:56 PM, marie caroline wrote:
    ——————–
    Bonjour
    S’il vous plaît, je sais que ce message paraît étrange, surprenant et probablement incroyable pour vous, mais c’est la réalité. Je me nomme Marie Caroline NAVARRO; consultante au Bénin d’où j’ai servis pendant 12 ans. J’ai dû vous contacté de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d’un cancer de l’œsophage qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé. J’ai cette maladie depuis plus de 4 ans lorsque j’étais en Afrique. Je suis veuve et je n’ai plus d’enfant ; car j’ai perdus mon époux et notre seul fils dans un accident de circulation au Canada. Je suis hospitalisée à LONDRES en Angleterre à l’adresse: 639 Harrow Road Kensal Green J’envisage faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux orphelins et aux sans-abri. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J’ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloquer, la somme de 1 200.000 € (Un million deux cent d’Euros) que j’avais gardé pour un projet de construction d’orphelinat. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. NB: Répondez-moi dans mon adresse personnelle suivante: mariecarolinenavarro@hotmail.com
    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
    Cordialement Mme Marie Caroline Navarro

    • Tita971

      février 11, 2015 at 4:02

      Voila ce que j’ai reçu
      Anne-claire Mars
      Assistante de direction, Bharat Petroleum
      Bonjour
      J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite me libérer d’un fardeau qui me tient le plus à cœur. Il y a toujours une raison quand une personne ne va pas bien, différentes raisons que l’on peut montrer ou ne pas montrer… Mais des fois, certaines raisons, certaines erreurs peuvent faire si mal que l’on ne peut les oublier, on ne peut pas passer au-dessus, on est obligé de montrer ce mal qui nous envahit … Il nous suffit d’avancer, de refermer cette cicatrice et ne pas se retourner, détourner le regard du passer et vivre au présent. Je suis Anne-Claire MARS, demeurant dans le FARGNIERS France, chrétienne et je suis née en 1957. En effet, j’ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie qui ne cesse de dégrader ma vie depuis près de quatre ans. Selon le Docteur la Boule de sang qui s’est installée dans le cerveau est à un niveau très avancé. J’ai peur que le reste d’argent environ près de 3.140.200D’euros soient un gâchis après mon décès. J’ai pris la décision de vous léguer cet d’argent soit 3.140.200D’euros que je laisse derrière moi. Ma famille m’a rejeté pour le simple faire que je sois marié à un homme de peau noir et cela a duré des années. Aux filles des temps, j’ai perdu mon père et ma mère. Bien sûre que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j’ai pris cette décision de vous contacter. Je vous fais profiter cet argent car, j’ai la ferme conviction que cet argent pourra mieux servir ailleurs et faire profiter d’autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu’en réalité ruiner ma vie. Je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre votre prière pour moi et fait profiter les autres autour de vous.
      J’aimerais surtout que vous me répondiez au: marsanneclaire@gmail.com car c’est la boite que je consulte le plus souvent et me donner l’espoir de continuer à vivre et à retrouver le sourire qui s’est détalé de moi.
      Alors, si vous êtes d’accord j’attends donc votre réponse à mon message.
      Veuillez prier pour moi car, je suis dans une situation critique.
      Mme Anne-Claire MARS

    • Arnaud

      mars 10, 2015 at 1:46

      ça évolue :

      Bien aimé de Dieu, Bonjour
      Heureuse de faire votre connaissance par ce moyen de communication indépendant de ma volonté, mais vu l’intérêt qui y est placé en ce qui concerne mon message. Vous savez nul n’est si pauvre qu’il n’a rien à donner, nul n’est riche également qu’il n’a pas à demander mais nous avons besoin les uns des autres pour exister sur cette terre. Voilà pourquoi je vous demande d’accepter ma proposition envers votre personne, qui est de m’accorder un peu de temps dans votre vie pour l’accomplissement d’un devoir humanitaire que j’ai temps pensé a réaliser avec mes propres moyens avant de quitter cette terre mais le seigneur a voulu autrement car C’est dans la douleur que l’homme trouve la révélation de sa force et ces nos œuvres qui resteront quand tombera sur nous, le rideau de la mort. Je suis Veuve Caroline Navarro et je suis né le 21 novembre 1943 (69 ans), Saint-Boniface, Canada. Une femme politique; j’ai été députée à la Chambre des communes de mon pays, j’ai été en République du Bénin (année 1998) où j’ai mise en place plusieurs entreprises (immobilières, Ingénieure…) pendant 04 ans, ensuite représentante à la circonscription britanno-colombienne de Victoria de 2006 à 2012 sous la bannière du Nouveau Parti démocratique. Le printemps dernier, mon médecin m’a émis un avertissement relatif à ma santé. J’ai beaucoup réfléchi cet été et j’en suis venue à la conclusion. En outre, la raison pour laquelle je vous écris est toute particulière et ressort d’un acte social et charitable. Vu mon état de santé qui se dégrade au jour le jour, et d’une mort imminente, j’ai décidée cependant de faire don de certains de mes organes non affectés à la médecine pour sauver des vies humaines et enfin léguer à une personne dont j’ignore la provenance mes fonds destinées pour la réalisation de ses projets car j’ai été plusieurs fois déçu par plusieurs organismes dans le monde. Je ne suis plus en mesure de survivre et je n’ai personne digne d’en hériter. Mon vœu dernier est de vous faire don d’un montant de ( 1.200.000 € ) afin d’aider les personnes pauvres, les démunies autour de vous et construire les centres d’orphelinats. Je vous prie de me contacter après une bonne lecture par mon adresse mail suivant: ( carolinenavaro45@outlook.fr) pour vous donner de plus amples informations sur ma proposition. Veuillez penser à moi dans vos prières. carolinenavaro45@outlook.fr
      A bientôt Mme Caroline Navarro

      Et en suite ça :

      Je remercie le bon Dieu du faite que tu as répondu à mon appelle.
      Le jour se lève ,le temps passe, et mon cœur bats de moins en moins, j’ai peur de mourir , j’ai vraiment peur, J’ose espérée que je ne me suis pas trompée sur votre bonne foie car avant que je ne vous ai contacté , j’ai dû veuillez la nuit entière malgré que ma santé allait vraiment mal ,en priant notre Dieu le tout miséricordieux qu’il puisse m’envoyer une personne sérieuse qui saura bien gérer mon argent et offrir aux plus démunies la joie et le sourire de vivre également .Je vous ai donc choisit avec la bénédiction de Dieu.

      Aussi Je tiens à vous informer que les procédures Juridiques ont été déjà établies, et que j’ai laissé des instructions à la BANK afin que ma MALLETTE vous soit envoyée sous une Assurance Diplomatique, pour PLUS de sécurité.
      J’espère Aussi que vous recevrez Ma PHOTO si-joints.
      Veuillez contacter mon banquier aujourd’hui même afin que mes instructions se fassent comme je l’ai ordonnée .L’argent que vous allez recevoir, est une bénédiction de Dieu pour vous .Je vis ces derniers heures dans la peur, peur de mourir sans savoir le sort qui sera réservé à mon argent que j’ai laissé derrière moi .C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative de vous léguer mon argent. Contactez le directeur de la Banque Internationale du Bénin (BOA )(Section Gardiennage) à Cotonou au Bénin .Je lui ai laissé des instructions que vous viendrez retirer mes biens .L’argent soit 1.200.000 € est dans ma mallette noire que j’ai mis dans mon coffre sous contrôle de La banque . IMPORTANT Vous enverrez les détails sur mon coffre ci-dessous par e-mail au directeur de La banque pour lui confirmer que c’est bien et bel moi qui vous ai envoyé. Vous devez également lui communiquez une
      adresse pour qu’il vous l’envoi .Pour cela vous devez remplir le texte ci-dessous et le lui envoyé ainsi que mon passeport en plus mon Certificat de Dépôt Bancaire .Aussi je vous recommande la discrétion et ne divulguez par cette lettre à personne .Soyez vraiment discrets à l’égard de vos
      proches et amis jusqu’à ce que vous recevez l’argent chez vous car je
      ne voudrais pas que mon amant qui continue à courir un peu partout
      pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation vienne à découvrir cette lettre .Donc soyez
      totalement discret autour de vous .En vous léguant cet argent , je
      suis persuadé qu’ après ma mort je serai avec Dieu le plus
      miséricordieux et bienfaiteur .Contacter le directeur de ma Bank à
      Cotonou au Bénin à son e-mail ci-dessous et faite vite pour l’amour de Dieu, et surtout ne lui dite aussi rien sur le réel contenue de la
      mallette .
      (BOA)(SECTION GARDIENNAGE.)
      Adresse : Carrefour des 3 Banques, Avenue Giran
      Boîte postale : 02 BP2020 – Cotonou
      Téléphone : (+229) 96 35 76 41
      Swift: BOA BJBJ
      Télex : 5075/5079
      E-mail :benin_banque_boa@hotmail.fr
      ………………………TEXTE A ENVOYER AU DIRECTEUR…………………………
      A Monsieur
      Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Caroline NAVARRO de nationalité Française avec un Passeport N° 71310,
      résidente en république du Bénin où elle est détentrice d’un coffre de
      gardiennage dans votre institution ; les renseignement secrets de son
      coffre sont :
      Titulaire du Coffre : Madame Caroline NAVARRO
      Numéro du coffre : BM212298
      code de sécurité secret: NENIBBI20041
      Contenue du coffre : Mallette Noire
      Contenue de la mallette : Bien Familiale
      Autre information:
      ANV/XX2203
      Code Guichet : 01011
      Date d’ouverture du coffre : 26 Janvier 2007 Par ailleurs Je souhaite que vous m’envoyer expressivement la mallette par l’intermédiaire de la TOP CHRONO au BÉNIN à mon adresse ci-dessous :
      NOM : ………………………………………..
      PRÉNOMS :……………………………………
      ADRESSE COMPLÈTE :………………………………….
      AGES:………………………………………..
      SEX:………………………………………
      PROFESSION:…………………………………..
      PAYS :……………………………………..
      VILLE………………………………………
      TÉLÉPHONE:………………………………
      PHOTO…………………………………….
      NB: voici mon numero : +1 514 587 3298
      et voici l’adresse de la banque
      benin_banque_boa@hotmail.fr

  12. titio cyrille

    janvier 29, 2015 at 3:53

    Autre exemple :

    VEUILLEZ CONTACTER MON NOTAIRE (3)
    Personnes
    Anne Marie PERIER
    Bonjour,
    Je vous remercie d’avoir porté une attention considérable à ma modeste personne et à mon alerte, comme je vous l’avais annoncé dans mon courriel précédent que je souhaiterais faire une donation dans les nobles et avec quelqu’un de sincère et très honnête. Je pense bien que je ne me suis pas trompée de direction en vous adressant ce message, car mon intuition m’a conduire vers vous, je suis remplie de joie et d’allégresse parce que vous ne pouvez pas comprendre combien de fois j’ai la joie au cœur de croire qu’au moins quelqu’un ai pensé à moi et à compris mes mots. Que le nom du seigneur soit béni parce qu’il n’oublie jamais ses enfants qui crient haut vers lui.
    HISTOIRE DE MA VIE:
    Je me présente, je m’appelle Madame Anne-Marie PERIER ; Je suis d’origine française et mariée au Feu, mon époux Miller Wayne de nationalité Américaine, de mémoire glorieuse avec qui j’ai eu deux enfants dont une fille Sandrine et un garçon Bruce. J’ai Perdu mon mari et mes enfants dans le crash d’avion qui c’était produit à New York. Ils étaient en vacance pendant que moi j’étais en déplacement au Bénin parce que je fus une Ex consultante de mon pays la France près du Bénin. J’étais sous le choc de cette tragédie qui s’est produit .Mais je ne peux rien contre le seigneur parce que je crois et j’ai la foi qu’il est le miséricordieux.
    Cette tragédie m’a sondée vers une autre facette de vie(le traumatisme, la peur, la vengeance et la culpabilité) parce que non seulement j’ai perdu le seul amour de ma vie mais j’ai perdu tout ce qui était mon égoïsme, ma joie et ma fortune : Sandrine et Bruce.
    Depuis lors je continue de vivre dans cette perdition dans laquelle la joie, le bonheur et l’amour ne sont plus à moi parce que trois mois après cette tragédie vécue, j’ai constatée une maladie dont après plusieurs interventions hospitalières au Bénin sans bon résultat j’ai dû été évacué à Londres afin de suivre les soins médicaux dans l’espoir de trouver une prompte guérison.
    Je me suis rendu à Londres au Royaume Uni où mon docteur ma diagnostiquée un
    cancer qui est déjà à sa phase terminale. Après une longue discussion avec mon
    docteur sur mes biens, il m’a conseillé de faire une donation de mes biens pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. Voilà en bref le motif de mon contact avec vous pour m’aider dans la réalisation de ce projet. Bien aimé, réjouissez-vous à ce que mon choix est porté sur vous et que la volonté de Dieu soit faite à travers cette œuvre humanitaire dont je suis certaine que vous allez prendre soin comme si c’était le vôtre.
    Sur ce lit d’hôpital, j’ai toujours implorée le Seigneur de me faire face d’un humain de noblesse, de cœur pour œuvrer mes désirs les plus chers, et sans doute que vous êtes la personne à prendre cette responsabilité parce que j’ai dû prier et veuillez jour et nuit afin d’avoir votre contacte suite à mes recherches personnelles et de vous adresser mes mots car je n’ai plus assez de temps puisque je ne sais pas quand et à quelle heure mon âme sera éteinte.
    Je vous laisse le Numéro de mon docteur au cas où vous avez besoin d’avoir des Informations sur mon état de santé: +447053859274
    PROJET DE DONATION:
    Mon projet de donation consiste à mettre à votre disposition une somme de 1.000.000 € (Un million d’ euro) que vous allez utiliser pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. J’ai fait pratiquement quelques pays d’Afrique et j’envisageais construire un grand centre d’orphelinat au Madagascar, ou des centres d’aides afin que les chômeurs puissent travailler. Tout compte faire, je souhaiterai que mon objectif soit accompli quelque soit le pays dans lequel le projet sera établit. Comme est dit dans 2 Corinthiens 9:7-8 (Chaque homme doit donner ce qu’il a décidé dans son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime qui donne avec joie. Et Dieu est capable de faire toutes sortes de grâces pour vous, afin qu’en toutes choses, à tout moment, tout ce dont vous avez besoin, vous abonde dans toutes les bonnes œuvres).
    Tout à fait confiante en Dieu je suis convaincu d’après la lecture que j’ai faite de votre réponse, que vous pouvez bien sûr réaliser mon vœux le plus cher de ces dernières heures ; celui de faire bon usage de ces fonds que j’ai pris personnellement l’engagement de vous léguer avec tout l‘amour de Dieu et dont je vous demande de garder en confidence, parce que faisant recours au verset: Matthieu 6:1 de la bible je ne fais pas ce don pour être bien vu.
    NB : Vous avez en pièce jointe le certificat de dépôt que j’ai reçu de la banque lors du coffrage de la mallette qui vous sera très utile lors du processus d’obtention des fonds mon passeport y compris.
    POUR ENTRER EN POSSESSION DES FONDS:
    Bref pour entrer en possession de ces fonds je vous conseille de contacter mon notaire privé MAITRE Roger DOSSOU pour la marche à suivre pour le transfert des fonds.
    Notaire Roger DOSSOU
    Barreau d’Ordre de Parakou
    Tel : +229-64269876
    E-mail : officenotarialrogerdossou@yahoo.fr
    Ma situation n’est plus stable donc il faut que tout se passe le plus vite possible. Voici ci-dessous les informations de mon coffre et celui dont vous devrez fournir à mon Notaire. Après l’avoir contacté mettez-moi au courant.
    ENVOIE CE TEXTE A L’ADRESSE MAIL : officenotarialrogerdossou@yahoo.fr
    du MAITRE Roger DOSSOU
    Bonjour,
    Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame Anne-Marie PERIER de nationalité Française, actuellement hospitalisé à Londres. Elle est détentrice d’un coffre dans une institution financière; les renseignements secrets de son coffre sont :
    Titulaire du Coffre : Mme Anne-Marie PERIER
    REFERENCE : BOA/B/BEN/PLC-2
    NUMERO DE DEPOT : BOA/BM 212298
    CODE DE DEPOT : BOA/BN/J/DEPOT
    TYPE D’OPERATION : DEPOT
    DATE DE DEPOT : 26 JANVIER 2007
    DUREE DE DEPOT : NEANT
    DATE D’EXPIRATION : NEANT
    Date de dépôt du coffre : 26 Janvier 2007.
    Par ailleurs, quel est le processus pouvant me permettre de rentrer en possession des fonds.
    NOM : ……………………………………………………………….
    PRÉNOM :……………………………………………………………..
    SEXE :…………………………………………………………………..
    AGE : ……………………………………………………………………
    ADRESSE COMPLET:…. …………………………………………….
    PAYS :………………………………………………………………….
    VILLE :………………………………………………………………….
    TÉLÉPHONE:……………………………………………………………
    PROFESSION:………………………………………………………….
    ÉMAIL:…………………………………………………………………
    Merci pour votre aimable compréhension.
    Que Dieu vous bénisse

  13. titio cyrille

    janvier 29, 2015 at 3:47

    Exemple :

    SOMMATION DE PRISE DE CONTACT POUR ACTE DE DONATION (2)
    Personnes
    OFFICE NOTARIAL ROGER DOSSOU
    CABINET NOTARIAL ROGER DOSSOU & ASSOCIATES
    **********************
    CABINET NOTARIAL MAITRE ROGER DOSSOU
    15, avenue stemeiz, résidence Horé 3eme étage porte 106 BENIN, 01 BP 2531 PARAKOU
    Tel : +229-64269876 Email : officenotarialrogerdossou@yahoo.fr
    ***********************
    Objet : Sommation de prise de contact pour Acte de Donation
    Bonjour chère client Mme.
    Je soussigné Mr. MAITRE ROGER DOSSOU, Avocat International à la cour des comptes du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Ma cliente Mme PERIER Anne-Marie m’a confié une lourde tâche celui de vous rendre le bénéficiaire légal de son bien qu’elle décide vous léguer.
    Ainsi ayant entamé le processus de vérification et de validation de donation que Mme PERIER Anne-Marie a émis à votre faveur, je me résume au regard des informations fournies par la BANK OF AFRICA Bénin (BOA) à vous informer qu’un coffre fort est bien domicilié au nom de Mme PERIER Anne-Marie et tout est pleinement établi afin qu’au niveau de la banque le retrait des fonds puisse être opéré dès lorsque certains documents d’appréciation sont fournis.
    Pour raison de garantie en adéquation avec le principe des règles d’étique et pour atténuer tout différend ou litige pouvant résulter d’un mauvais traitement ou informations biaisées, il est demandé sur instructions de la BANK OF AFRICA Bénin (BOA) que vous lisiez et apposiez votre signature sur la fiche faisant office de Procuration judiciaire devant traduire la personnalité physique ou morale de la personne que la BANK OF AFRICA Bénin (BOA) reconnaît officiellement comme bénéficiaire des biens en numéraire appartenant à Mme PERIER Anne-Marie.
    Il revêt donc une nécessité pour vous de faire une bonne lecture de la PROCURATION JUDICIAIRE que j’ai attaché en pièce jointe, de le remplir et signé à la main après impression.
    A vOTRE ATTENTION : VOUS DEVEZ SIGNEZ ET REMPLIR LA PROCURATION JUDICIAIRE QUI SE TROUVE EN PIÈCE JOINTE ET ME LE RENVOYER POUR QUE JE PUISSE ALLEZ LA CERTIFIER AU NIVEAU DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE.
    VEUILLEZ BIEN VOULOIR ME JOINDRE AUSSI ACCOMPAGNER DE LA PROCURATION JUDICIAIRE SIGNÉE VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ OU VOTRE PASSEPORT ATTESTANT VOTRE IDENTITÉ.
    C’est après réception de ces documents que mon cabinet va établir l’acte de donation qui confirme la donation de Madame PERIER Anne-Marie à votre endroit.
    Veuillez accepter l’expression de mes profonds dévouements tout en vous exhortant à faire preuve de franche collaboration et de disposition en vue de me permettre à vite avancer dans le processus pour lequel je me vois assigner de mission.
    Mon cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale.
    Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.
    Je vous prie d’agréer mes salutations les plus cordiales
    Adresse électronique: officenotarialrogerdossou@yahoo.fr
    Tél : 00229-64269876

    • Anonyme10

      février 27, 2015 at 5:50

      NOM : ……………………………………………………………….
      PRÉNOM :……………………………………………………………..
      SEXE :…………………………………………………………………..
      AGE : ……………………………………………………………………
      ADRESSE COMPLET:…. …………………………………………….
      PAYS :………………………………………………………………….
      VILLE :………………………………………………………………….
      TÉLÉPHONE:……………………………………………………………
      PROFESSION:………………………………………………………….
      ÉMAIL:…………………………………………………………………

      Je ne comprends pas pourquoi ils demandent juste ces informations. Que vont-ils faire juste avec ces infos s’il n’y a pas d’autres infos sur votre banque et compte ??

  14. BERNADET Muriel

    janvier 26, 2015 at 4:20

    Sur facebook, message de monsieur Martin Plaute résidant en Moselle martin_plaute@outlook.fr atteint d’un cancer de la gorge, ses jours sont comptés. Il a de l’argent et veut créer une fondation pour venir en aide aux enfants malades ou démunis.
    Notaire à Poitiers, maitre CLAUDE Denis, fort accent africain, maitre_ claude_denis_@outlook.fr de mèche certainement. Grâce à ce site je bloque monsieur Plaute qui me harcèle depuis deux jours, y compris à 4 du matin……. Merci de vos témoignages.

  15. aurelie

    janvier 26, 2015 at 12:06

    Bonjour, j’ai reçu ce mail il y a 3 jours:

    Bonjour Monsieur ou Madame,
    Je me présente Monsieur Robine Eric , je vous contacte suite a un don que je veux vous offrir car mes jours sont comptés.
    Pour plus de renseignement
    Je vous prie de bien vouloir me contacter a mon adresse email personnel.
    Email :robine-eric@hotmail.com
    Bien a vous
    Monsieur Robine Eric

  16. Jean Baptiste

    janvier 24, 2015 at 5:59

    Bonjour, voici un autre message auquel il ne faudra pas s’intéresser:
    Bonjour,
    Je vous remercie d’avoir porté une attention considérable à ma modeste personne et à mon alerte, comme je vous l’avais annoncé dans mon courriel précédent que je souhaiterais faire une donation dans les nobles et avec quelqu’un de sincère et très honnête. Je pense bien que je ne me suis pas trompée de direction en vous adressant ce message, car mon intuition m’a conduire vers vous, je suis remplie de joie et d’allégresse parce que vous ne pouvez pas comprendre combien de fois j’ai la joie au cœur de croire qu’au moins quelqu’un ai pensé à moi et à compris mes mots. Que le nom du seigneur soit béni parce qu’il n’oublie jamais ses enfants qui crient haut vers lui.
    HISTOIRE DE MA VIE:
    Je me présente, je m’appelle Madame Anne-Marie PERIER ; Je suis d’origine française et mariée au Feu, mon époux Miller Wayne de nationalité Américaine, de mémoire glorieuse avec qui j’ai eu deux enfants dont une fille Sandrine et un garçon Bruce. J’ai Perdu mon mari et mes enfants dans le crash d’avion qui c’était produit à New York. Ils étaient en vacance pendant que moi j’étais en déplacement au Bénin parce que je fus une Ex consultante de mon pays la France près du Bénin. J’étais sous le choc de cette tragédie qui s’est produit .Mais je ne peux rien contre le seigneur parce que je crois et j’ai la foi qu’il est le miséricordieux.
    Cette tragédie m’a sondée vers une autre facette de vie(le traumatisme, la peur, la vengeance et la culpabilité) parce que non seulement j’ai perdu le seul amour de ma vie mais j’ai perdu tout ce qui était mon égoïsme, ma joie et ma fortune : Sandrine et Bruce.
    Depuis lors je continue de vivre dans cette perdition dans laquelle la joie, le bonheur et l’amour ne sont plus à moi parce que trois mois après cette tragédie vécue, j’ai constatée une maladie dont après plusieurs interventions hospitalières au Bénin sans bon résultat j’ai dû été évacué à Londres afin de suivre les soins médicaux dans l’espoir de trouver une prompte guérison.
    Je me suis rendu à Londres au Royaume Uni où mon docteur ma diagnostiquée un
    cancer qui est déjà à sa phase terminale. Après une longue discussion avec mon
    docteur sur mes biens, il m’a conseillé de faire une donation de mes biens pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. Voilà en bref le motif de mon contact avec vous pour m’aider dans la réalisation de ce projet. Bien aimé, réjouissez-vous à ce que mon choix est porté sur vous et que la volonté de Dieu soit faite à travers cette œuvre humanitaire dont je suis certaine que vous allez prendre soin comme si c’était le vôtre.
    Sur ce lit d’hôpital, j’ai toujours implorée le Seigneur de me faire face d’un humain de noblesse, de cœur pour œuvrer mes désirs les plus chers, et sans doute que vous êtes la personne à prendre cette responsabilité parce que j’ai dû prier et veuillez jour et nuit afin d’avoir votre contacte suite à mes recherches personnelles et de vous adresser mes mots car je n’ai plus assez de temps puisque je ne sais pas quand et à quelle heure mon âme sera éteinte.
    Je vous laisse le Numéro de mon docteur au cas où vous avez besoin d’avoir des Informations sur mon état de santé: +447053859274
    PROJET DE DONATION:
    Mon projet de donation consiste à mettre à votre disposition une somme de 1.000.000 € (Un million d’ euro) que vous allez utiliser pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. J’ai fait pratiquement quelques pays d’Afrique et j’envisageais construire un grand centre d’orphelinat au Madagascar, ou des centres d’aides afin que les chômeurs puissent travailler. Tout compte faire, je souhaiterai que mon objectif soit accompli quelque soit le pays dans lequel le projet sera établit. Comme est dit dans 2 Corinthiens 9:7-8 (Chaque homme doit donner ce qu’il a décidé dans son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime qui donne avec joie. Et Dieu est capable de faire toutes sortes de grâces pour vous, afin qu’en toutes choses, à tout moment, tout ce dont vous avez besoin, vous abonde dans toutes les bonnes œuvres).
    Tout à fait confiante en Dieu je suis convaincu d’après la lecture que j’ai faite de votre réponse, que vous pouvez bien sûr réaliser mon vœux le plus cher de ces dernières heures ; celui de faire bon usage de ces fonds que j’ai pris personnellement l’engagement de vous léguer avec tout l‘amour de Dieu et dont je vous demande de garder en confidence, parce que faisant recours au verset: Matthieu 6:1 de la bible je ne fais pas ce don pour être bien vu.
    NB : Vous avez en pièce jointe le certificat de dépôt que j’ai reçu de la banque lors du coffrage de la mallette qui vous sera très utile lors du processus d’obtention des fonds mon passeport y compris.
    POUR ENTRER EN POSSESSION DES FONDS:
    Bref pour entrer en possession de ces fonds je vous conseille de contacter mon notaire privé MAITRE Roger DOSSOU pour la marche à suivre pour le transfert des fonds.
    Notaire Roger DOSSOU
    Barreau d’Ordre de Parakou
    Tel : +229-64269876
    E-mail : officenotarialrogerdossou@yahoo.fr
    Ma situation n’est plus stable donc il faut que tout se passe le plus vite possible. Voici ci-dessous les informations de mon coffre et celui dont vous devrez fournir à mon Notaire. Après l’avoir contacté mettez-moi au courant.
    ENVOIE CE TEXTE A L’ADRESSE MAIL : officenotarialrogerdossou@yahoo.fr
    du MAITRE Roger DOSSOU
    Bonjour,
    Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame Anne-Marie PERIER de nationalité Française, actuellement hospitalisé à Londres. Elle est détentrice d’un coffre dans une institution financière; les renseignements secrets de son coffre sont :
    Titulaire du Coffre : Mme Anne-Marie PERIER
    REFERENCE : BOA/B/BEN/PLC-2
    NUMERO DE DEPOT : BOA/BM 212298
    CODE DE DEPOT : BOA/BN/J/DEPOT
    TYPE D’OPERATION : DEPOT
    DATE DE DEPOT : 26 JANVIER 2007
    DUREE DE DEPOT : NEANT
    DATE D’EXPIRATION : NEANT
    Date de dépôt du coffre : 26 Janvier 2007.
    Par ailleurs, quel est le processus pouvant me permettre de rentrer en possession des fonds.
    NOM : ……………………………………………………………….
    PRÉNOM :……………………………………………………………..
    SEXE :…………………………………………………………………..
    AGE : ……………………………………………………………………
    ADRESSE COMPLET:…. …………………………………………….
    PAYS :………………………………………………………………….
    VILLE :………………………………………………………………….
    TÉLÉPHONE:……………………………………………………………
    PROFESSION:………………………………………………………….
    ÉMAIL:…………………………………………………………………
    Merci pour votre aimable compréhension.
    Que Dieu vous bénisse

  17. SICARD

    janvier 24, 2015 at 10:55

    je viens vous apporter mon témoignage.
    J’ai été contacté via un site de rencontres par un très très beau monsieur de 47 ans Franco/itatlien divorcé père de deux enfants un garçon qui vit avec sa mère en Italie et sa fille qui vit avec lui. Il a soi-disant tout perdu au moment de son divorce sa femme lui a fait du chantage « tes biens ou ta fille » la gosse étant malade il aurait tout laissé notamment son grand restaurant qu’elle a revendu en suivant. Il a sauvé sa voiture qu’il a vendu pour rejoindre son père à Abidjan. Depuis son père est décédé et il a besoin de moi pour que je sois son associée afin de débloquer l’argent de l’héritage…… je reste néanmoins en contact pour pouvoir le signaler à la cybercriminalité. Je vous tiens au courant et restez tous vigilants….

  18. Anonyme

    janvier 21, 2015 at 9:18

    Exemple :

    Bonjour Mme / Mrs
    Avant tout propos je m’excuse pour le dérangement et j’évoque que c ‘est avec une grande tristesse et hésitation que je vous transmet ce courriel. Je me nomme Robert Boillin née le 29-07-1942 à Rouvray, en effet je vous contacte de toute urgence parce que je suis atteint d’un cancer d’œsophage en phase terminale.J’ai été contacté par ma banque me disant que l’État Français voudrait récupérer mes fonds après ma mort vu que je suis veuf sans enfant ( sans héritier).
    C’est dans cette optique je vous demande de me ré-contacté par e-mail après lecture de mon courriel pour fait amples connaissances ci dessous:
    e-mail:robert_boillin@yahoo.fr
    Je vous remercie de votre bonne compréhension et vous témoigne mes respects les plus sincères.
    R.Boillin

  19. cloclo

    janvier 21, 2015 at 9:16

    reçu ceci:

    Bonjour
    Je suis Monsieur MAUPOUX MICHEL PIERRE je suis Français je souffre d’un cancer de gorge qui est en phase terminale, c’est à dire que je suis condamné à une mort certaine.
    Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état dégrader ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
    C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de plus de 750.000 Mille Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abris, les démunis.
    Veuillez me contacter a mon adresse personnelle.
    Émail : maupoux_michelpierre@yahoo.com
    Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
    Maupoux

  20. Hassan

    janvier 3, 2015 at 11:55

    Bonjour je viens de recevoir un email dont voici le texte :
    Je suis Mr DOUARD GERARD JACQUES ROGER et j’aimerai vous faire une proposition qui pourra vous intéresser. Il s’agit d’un don de 900.000 euros
    Veuillez me répondre sur mon adresse mail privé pour en savoir plus. e-mail: douard.gj.roger@globomail.com
    Ps : Veuillez regarder la lettre en pièce jointe pour en savoir plus.

    Je n’ai pas ouvert la pièce jointe et merci de nous laisser nous exprimer.
    Hassan

  21. severine

    décembre 15, 2014 at 4:23

    Bonjour je viens de recevoir ceci :

    Bonjour Juste vous souhaité une très bonne semaine et demandée de prendre pas de mon message très important en pièce jointe.Il y a aucun virus il s’agit d’un don. Merci et en piece jointe ceci :
    Bonjour
    Excusez-moi de cette façon de communiquer avec vous, j’ai vu Votre profil et je dirai tu es le seul dont j’ai besoin. En bref mon nom MAUPOUX MICHEL PIERRE, Origine de la France. Je souffre d’une grave Maladie qui me condamne à une mort certains cancers de gorges. Et j’ai une somme de € 750.000, dont je tiens à faire un don Recommander à une personne de confiance et honnête. J’ai perdu ma femme, et cela m’a beaucoup affecté et je ne pouvais plus me marier à nouveau jusqu’à présent, nous n’avons pas eu des enfants.
    Je voudrais faire un don avant ma mort mes jours sont compté a cause de cette Maladie. Je vous prie de me contacter a mon adresse personnelle afin de mieux expliquer.
    E-mail !! maupoux_michelpierre@yahoo.com
    Cordialement!
    Pierre

  22. chouchou

    novembre 12, 2014 at 3:38

    Premier message :

    Bonjour Veuillez bien pardonner ma présence dans votre messagerie mais je crains n’avoir pas d’autre choix autre que ceci, je suis Anne-Marie DROULEZ, consultante et interprète demeurant dans le 75008e, Paris avenue Matignon et non loin des champs Élysée en France . J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite partager et me libérer d’un fardeau qui me pèse le cœur . En effet, il y a environ 7ans que lors d’un bilan de santé il m’est annoncée que je suis atteinte d’une leucémie aiguë à un niveau jugé chronique, le 23 décembre passé mon médecin traitant m’informa que vu le degré d’évolution de la maladie que mes chances de survivre sont très minces et seul un miracle est possible . D’après le Docteur, le caillot qui s’est installé dans la moelle épinière a provoqué une grave infection de la fibre cérébrale que toute intervention chirurgicale serait un échec d’avance, étant consciente de cette affirmation, j’ai donc pris la décision d’arrêter le traitement médical vu tout ce que j’ai déjà investi comme dépenses pour ce traitement . je souffre énormément . Si vous lisez ce message c’est grâce a l’aide de mon aide-soignante . je ne vis presque allongée depuis 2 ans dans ce lit d’hôpital . Mon anniversaire précédent s’est passé dans le jardin de l’hôpital entourée d’autres malades . Aucun proche parent . D’ailleurs j’en ai plus reçu depuis des mois . De toute façon je suis consciente que je quitterai cet hôpital à l’intérieur d’un cercueil . Tout ce que je désire de tout mon cœur c’est pouvoir réaliser une œuvre humanitaire avant de mourir . Je me lève chaque jour en priant le ciel de me mettre en contact avec toute personne à qui je suis prête à faire héritier de mes avoirs à la banque . je suis persuadée que cet argent pourrait mieux servir aux indigènes et autres personnes se trouvant le plus dans le besoin plutôt qu’il reste dans le patrimoine de la Banque après mon décès . J’avais déposé cet argent à la Banque pour un projet de construction d’une fabrication de vêtements pour enfants de 0 à 12ans . Il est estimé à 820 . 000euros . J’ai écrit au directeur de la Banque pour lui faire savoir mon intention de me déposséder de tout l’argent que je dispose dans leur Banque au profit d’une personne que je leur recommanderai au moment opportun . je veux bien croire que vous êtes cette personne idéale . je vous prie donc d’accepter cet argent comme œuvre de générosité .J’aimerais surtout que vous me répondiez et me donner l’espoir que vous existez . Anne-Marie DROULEZ

    Deuxième message :

    Bonjour,
    Je vous remercie d’avoir porté une attention considérable à ma modeste personne et à mon alerte, comme je vous avais annoncé dans mon courriel précédent que je souhaiterais faire une donation dans les nobles et avec quelqu’un de sincère et très honnête. Je pense bien que je ne me suis pas trompé de direction en vous adressant ce message, car mon intuition m’a conduire vers vous. Je suis remplie de joie et d’allégresse parce que vous ne pouvez pas comprendre combien de fois j’ai la joie au cœur de croire qu’au moins quelqu’un ai pensé à moi et à compris mes mots. Que le nom du seigneur soit béni parce qu’il n’oublie jamais ses enfants qui crient haut vers lui.
    HISTOIRE DE MA VIE:
    Je me présente, je m’appelle Madame Anne Marie DROULEZ ; Je suis d’origine française
    Mais résidente en Afrique principalement au Bénin et mariée au Feu mon époux KIRK ROBERT de nationalité Américaine, de mémoire glorieuse avec qui j’ai eu deux enfants dont une fille Sandrine et un garçon Hector. J’ai Perdu mon mari et mes enfants dans le crash d’avion qui c’était produit à New York. Ils étaient en vacance pendant que moi j’étais en déplacement au Bénin parce que je fus une Ex consultante de mon pays la France près du Bénin. J’étais sous le choc de cette tragédie qui s’est produit .Mais je ne peux rien contre le seigneur parce que je crois et j’ai foi qu’il est le miséricordieux.
    Cette tragédie m’a sondée vers une autre facette de vie(le traumatisme, la peur, la vengeance et la culpabilité) parce que non seulement j’ai perdu le seul amour de ma vie mais j’ai perdu tout ce qui était mon égoïsme, ma joie et ma fortune : Sandrine et Hector.
    Depuis lors je continue de vivre dans cette perdition dans laquelle la joie, le bonheur et l’amour ne sont plus a moi parce que trois mois après cette tragédie vécue, j’ai contracté une maladie dont après plusieurs interventions hospitalières au Bénin sans bon résultat j’ai dû été évacué à Londres afin de suivre les soins médicaux dans l’espoir de trouver une prompte guérison.
    Je me suis rendu a London où mon docteur ma diagnostiquée un Cancer qui est déjà à sa phase terminale. Après une longue discussion avec mon Docteur sur mes biens, il m’a conseillé de faire une donation de mes biens pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. Voila en bref le motif de mon contact avec vous pour m’aider dans la réalisation de ce projet. Bien Aimé, réjouissez vous à ce que mon choix est porté sur vous et que la volonté de Dieu soit faite à travers cette œuvre humanitaire dont je suis certaine que vous allez prendre soin comme si c’était le votre.
    Sur ce lit d’hôpital, j’ai toujours imploré le Seigneur de me faire face d’un humain de noblesse, de cœur pour œuvrer mes désirs les plus chers, et sans doute que vous êtes la personne à prendre cette responsabilité parce que j’ai dû prier et veuillez jour et nuit afin d’avoir votre contacte suite à mes recherches personnelles et de vous adresser mes mots car je n’ai plus assez de temps puisque je ne sais pas quand et à quelle heure mon âme sera éteinte.
    PROJET DE DONATION:
    Mon projet de donation consiste à mettre à votre disposition une somme de 820 . 000 € que vous allez utiliser pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. J’ai fais pratiquement quelques pays d’Afrique et j’envisageais construire un grand centre d’orphelinat, ou des centres d’aides afin que les chômeurs puissent travailler. Tout compte faire, je souhaiterai que mon objectif soit accomplit quelque sois le pays dans lequel le projet sera établit. Comme est dit dans 2 Corinthiens 9:7-8 (Chaque homme doit donner ce qu’il a décidé dans son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime qui donne avec joie. Et Dieu est capable de faire toutes sortes de grâces pour vous, afin qu’en toutes choses, à tout moment, tout ce dont vous avez besoin, vous abonde dans toutes les bonnes œuvres).
    Tout à fait confiante en Dieu je suis convaincu d’après la lecture que j’ai faite de votre réponse, que vous pouvez bien sûr réaliser mon vœux le plus cher de ces dernières heures ; celui de faire bon usage de ces fonds que j’ai pris personnellement l’engagement de vous léguer avec tout l‘amour de Dieu et dont je vous demande de garder en confidence, parce que faisant recours au verset: Matthieu 6:1 de la bible je ne fais pas ce don pour être bien vu.
    NB : Tu as en pièce jointe le certificat de dépôt que j’ai reçu de la banque lors Du coffrage de la mallette certains de mes documents qui pourraient peut être vous êtes utile dans le processus d’obtention de mes biens et également certaines anciennes photos de moi si vous désirer me faire la prière et certaines photos d’intervention chirurgicale que mon docteur à prises.
    POUR ENTRER EN POSSESSION DES FONDS:
    Bonjour Bien aimée
    je ne peux commencer sans demander ta santé et celle de ta famille car pour moi les santé est la première des choses dans cette vie .
    je t’écris grâce a l’aide de mon mon docteur , je soufre énormément ces dernier jour , je ne veux pas mourir sans savoir que mes Biens son entre de bonne mains , je sais que la confiance n’est plus de ce monde mais moi je crois en Dieu aussi nous avons pas les même cœur .
    pour les procédures pouvant de permettre d’obtenir cette malette le notaire te mettra au courant de tout parce que je lui ai déjà confié le dossier , il ne reste qu’a suivre ces ordre Pour y aboutir , j’aimerais être encore en vie et voir mon projet se réaliser grâce a toi , aussi tu n’as pas besoin de venir me voir vue que tu n’as pas assez de moyen .
    J’aimerais que tu garde confidentielle ce projet et surtout n’en parle a personne pour le moment jusqu a ce que tu récupère ces fonds .
    Je te cède ce don avec beaucoup d’amour et d’affection. sois dans les prières pour moi . j’ai peur de mourir, perdre ma vie sans réalisé mon rêve le plus ardent, perdre ma vie sans être au courant que vous êtes déjà en possession de cette somme.
    Chère bien aimée, je souhaite de tout mon cœur que vous soyez mon idéal bénéficiaire à faire du bien avec cet argent que je vous cède du profond de mon cœur. Alors, veuillez rentrer en possession des fonds par la Banque tout en respectant les procédures nécessaires afin que le retrait soit parfait auprès de la Banque.
    Que la Paix et la Bénédiction du Seigneur soit avec vous.
    Anne Marie DROULEZ

    Et c’est le message de maitre: CABINET NOTARIAL DU MAITRE ANANI CASSA

    15, avenue stemeiz, résidence Horé 3eme étage porte 106 BENIN,
    01 BP 2531 Cotonou
    Email : cabinet.anani.cassa@hotmail.fr
    Tel : 002-299-687-8258
    ********************
    Bonjour chère Bénéficiaire
    j’ai reçue de la part de Mme DROULEZ l’instruction de vous mettre en contact avec la Banque dans la quelle elle a déposé cette somme donc vous avez demandé d’éclaircissement sur ce dossier.
    Il se trouve quelle vous a choisir comme bénéficiaire d’une donation de 8.20.000 euro qu’elle a laissé dans une Banque internationale du Bénin, a ce quelle ma dit, elle vous a déjà envoyé le certificat de dépôt de la Banque que vous devez présenté a la Banque pour le retraire des fond.
    En ce qui me concerne j’ai des documents légales qui doit être établies au niveau du tribunal en votre nom que vous devez remplie et signé et me le fais parvenir pour que je puisse le déposé au tribunal qui prouvera votre droit a l’accès des fond. Ces documents sont composés d’un acte de Donation une Lettre de Garantie, une Lettre de Procuration légalisé et certifié.
    Comme elle me la dit que ce fond sera destiné aux œuvres humanitaires, dont vous serrez à mon image le père des orphelins, le bâtisseur de plusieurs écoles, églises, mosquée, hôpital, surtout à la mise en place d’un Micro Crédit aux jeunes entrepreneurs à la recherche de financement.
    En lisant votre message j’ai vue que vous être un homme de fois et de confiance, et je crois quelle ne sais pas tromper en vous adressant cette donations donc vous allez l’aidez à réaliser ses rêves les plus chère et vos mission humanitaire. J’airai besoin de votre contact téléphonique pour vous joindre une fois je vous envoie un message.
    j’aurai besoin aussi de votre
    Nom
    Prénom
    Pays
    Profession
    Téléphone
    Date de naissance
    Je ne peux finir sans vous remerciez de votre compréhension et votre dévoue.
    Veillez me répondre pour que je puisse savoir votre acceptation d’établissement de ces documents.
    Dans l’attente de vous lire.
    Maitre ANANI CASSA
    Cordialement

  23. Bosca

    novembre 7, 2014 at 2:00

    Je viens de recevoir ce mail de Francine Dupuis (elle me promet 54kg d’or …) :

    Bonjour a vous,
    Je tiens à vous remercier pour toute la considération et le respect que vous portez à ma personne.
    Votre réponse m’a donné plus de courage et d’assurance, je suis une fois de plus convaincu que si nos route se sont croisés dans ces circonstances c’est que Dieu a un plan pour nous et pour nos prochains a travers ce que nous allons accomplir ensemble. Je suis Madame Francine Dupuis de nationalité française, Je suis atteinte d’un cancer du poumon en phase terminale mon organe de parole a été touché. Je suis à présent en Thaïlande plus précisément à Bangkok dans un hôpital privé pour des soins. J’ai eu votre adresse E-mail sur internet par hasard et croyez moi j’ai passé des nuits entières à prier le seigneur à fin que vous soyez digne de cette recommandation et ne pas être trahi une fois que vous aurez touché ces fonds. Je n’ai aucun intérêt à vous mentir ou vous rencontrer des bêtises. Mon défunt époux était un immobilier et entrepreneur prospère qui a travaillé dans bon nombre de pays du Maghreb tel que le Maroc, l’Algérie et l’Égypte. De son vivant il a fait déposé dans une compagnie au Maroc plus précisément à Rabat 54Kg D’or massif Brut qu’il fit déclaré comme des
    bien familiaux.
    Mon défunt époux avait laissé comme instruction à la compagnie que le biens ne serait accessible qu’à son épouse que je suis. Malheureusement mon époux est décédé sans toutefois avoir révélé à quelqu’un l’existence de ce dépôt à cause de ses parents qui m’ont tout confisqué. Ce bien est tout ce qui me reste. Je désire que vous m’assister à récupérer ce bien et ensuite par votre intermédiaire construire des centres d’aides aux handicapés et orphelins qui porteront mon nom en mémoire.
    J’attends donc votre réponse pour vous mettre en relation avec la compagnie à fin que la malle vous soit transféré. Soyez rassuré, cette affaire est à 100% sans le moindre risque et tout a fait légale. Je vous garantie que 40% vous reviendra a vous et 60% pour la realisations des projets concernant les oeuvres
    caritatives.
    Peut être que ce que je vous propose vous semble très difficile et même impossible à réaliser mais «Tout est possible à celui qui croit en Dieu». Ces fonds ne pourront pas peut-être aidez et atteindre tous les peuples défavorisés mais je pense qu’il pourra au moins sauver des âmes perdues et donner espoir à ce qui ont perdu le goût de la vie c’est en cela que l’on peut trouver aussi le salut. Je souhaiterais aussi que tous ceci reste très confidentielle entre vous et moi, ne dites a personne ou a qui que se soit au sujet de cette affaire avant que le bien soit récupérer évaluer et transférer dans votre pays . Vous êtes mon seule espoir malgré que je ne vous connais pas assez et je compte énormément sur vous pour me venir en aide réellement pour la bonne réalisation de ce projet.
    Voilà je vous quitte sur ces phrases en espérant avoir une réponse et votre photo pour me sentir plus proche de vous.
    Je reste en attente de votre réponse pour de plus ample détails.

    • Angela

      novembre 16, 2014 at 12:39

      moi j’ai eu cet e-mail ce matin, de la part de Francine Dupuis

      Bonjour,
      Je suis desolee de l’intrusion que je fais dans votre vie, je vous ecris par pure conviction pour une don que j’envisage vous faire pour la realisation de certains projets.
      Je souhaiterais avoir votre retour pour vous eclairer d’avantage.
      Bien a vous.
      Francine Dupuis

      • doodel

        février 6, 2015 at 8:55

        Encore un mail de Francine Dupuis:
        Salutation a vous,
        Bangkok, le 06/02/2015
        Je sais que cette lettre va être une très grande surprise pour vous, je suis tombée sur votre contact e-mail dans ma recherche personnelle, j’ai vraiment hésité avant de vous contacté mais comme dit dans la parole de Dieu « qui demande reçoit », et j’ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposé sur un compte dans une banque au Maroc , je crois que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je meurs. je suis souffrante d’un cancer de longue date de la poitrine, qui a touché mon organe de parole.
        Mon état se détériore vraiment, et mes médecins ont eu le courage de m’annoncer que j’aurais plus longtemps à vivre parce que le cancer ayant atteint une phase terminale. Je sais que c’est encore possible de retrouver la joie,la guérison,la solution, la paix… Car JÉSUS est mort pour nous sur la croix et tout est possible a celui qui croix a la parole.
        Je rends malgré tout gloire et louange à notre seigneur car c’est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts. J’ai été marié à mon défunt mari pendant trente-trois ans sans enfant. Mon mari est mort depuis deux ans maintenant et la famille de mon mari m’a rejetée, parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon défunt mari. Mon mari était très riche et avait beaucoup d’investissements, dont sa famille s’en est accaparés depuis sa mort. J’ai hérité des biens que mon mari a déposé dans une compagnie au Maroc avant sa mort.
        Depuis, j’ai perdu ma capacité de parler et de mes médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse. Ma prise de contact à pour but vous léguer cet argent car je suis orpheline et sans famille. C’est mon dernier souhait est de voir que 50% de cette somme soit distribué à un organisme de charité, des églises, les orphelinats et les veuves autour de la promotion de l’œuvre de Dieu. Je dois vous faire savoir que cette décision a été très dure à prendre, mais j’ai dû faire un pas audacieux à cette question parce que je n’ai aucune autre option. J’espère que vous m’aiderez à voir mes dernières volontés se réaliser. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerez le contact de mon gestionnaire pour qu’il s’occupe de cette transaction.

        Bien à vous

  24. nath32

    novembre 7, 2014 at 9:06

    Voila un autre message auquel il ne faut pas répondre!!!!!!!!!!

    Bonjour très cher(e),
    Je commence par mes sincères salutations à votre endroit. Je me prénomme Mr. ALAIN PERROT né le 11juin 1946, Français à la retraite. Je suis actuellement hospitalisé Au Canada ou je suis sous traitement rigoureux contre le cancer. Les derniers résultats de mes analyses évoquent que mon cancer se trouve à la phase terminale et je ferai objet d’une opération chirurgicale dont les chances de réussite sont très minces selon mon médecin traitant.
    Je n’ai malheureusement pas de famille pouvant hériter de ma fortune vue que ma durée de vie est actuellement très courte, alors c’est ainsi qu’il m’a été conseillé par le prête de mon église de fait don d’une partie de mon immense fortune à des personnes inconnues choisir au hasard qui sont dans le besoin et c’est ainsi que vôtre mail a été retenu parmi les bénéficiaires de ma donation de 2,5 millions d’euros cette somme qui étant devenue la votre est déjà disponible et vous n’avez qu’à me répondre
    J’ai en ce moment dans mon compte personnel (compte bloqué), la somme de 2,5 millions. Je souhaiterais faire donc une donation de cet argent qui pourra vous aider dans votre projet, à œuvrer pour une bonne cause, Si vous êtes une personne sincère.
    S’il vous plaît, répondez-moi immédiatement, parce que si vous répondez en retard sera me donnera le droit de chercher un autre serviteur. Dieu pour même ordre et logo je reçois votre lettre, je vous donnerai plus d’informations sur ce projet divin. Ce Message a été écrit par CHRISTIANE infirmière si merveilleuse et elle travaille spécialement pour moi.
    J’aurai aimé vous parler de vive voix mais ce n’est pas possible pour moi de le faire à cause de ma gorge.
    Alors, il sera. Préférable que vous m’écriviez E-mail secondaire suivant:
    E-mail à contacter : alain0perrot@hotmail.com
    Votre frère en Christ,
    Sœur CHRISTIANE au nom de Mr. ALAIN PERROT.

  25. helena

    octobre 29, 2014 at 1:36

    Autre exemple :

    Excusez moi de cette manière de vous contacter, j’ai aperçu votre profil sur le site Jasez et je me suis dis que vous êtes la personne qu’il me faut.
    En bref, je me nomme MICHEL BERGERON, d’origine canadienne et je vis à LONDRES. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c’est le cancer de gorge, et je dispose d’une somme de 985 000 euros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de cacao au TOGO, et j’ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous n’avions pas d’enfants.Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n’est eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
    Je vous pris de me répondre. Je reste dans l’espoir de vous lire.
    Cordialement
    Et que dieu vous bénisse,
    MICHEL BERGERON

  26. Sarra

    octobre 20, 2014 at 10:22

    J’ai failli me faire avoir 😮
    heureusement je suis tombé sur vos témoignages
    Merci à vous

    • Papinou88

      novembre 3, 2014 at 9:18

      Reçu ce jour un e-mail frauduleux de ANNE MARIE DROULEZ. Prétendumment malade de leucemie et disposant d’une somme de 820000 euros !!!!!!

  27. Iannelli

    octobre 18, 2014 at 1:43

    J’ai témoigné hier en expliquant que depuis un mois, j’étais tranquille, je ne recevais plus aucun e-mail de ce genre, et voilà que ce matin, bingo!!!!! 4 e-mails gagner de l’argent à la loterie, héritage, banque, et aussi un e-mail avec un numéro de client ?????
    J’en ai franchement assez de toutes ces personnes qui essayent de tirer profit de la naïveté des gens sur le net, ils s’imaginent quoi????? Que nous croyons encore à leurs discours ????? Que nous sommes des ignorants???? Des pompes à fric????? Assez j’en ai assez de voir qu’ils se foutent de nous.
    Une chose m’interpelle, je ne reçois ces e-mails que sur mon adresse orange, pourquoi???? Il me serait difficile de m’en séparer j’ai tous mes contacts, dossiers etc…… Je ne sais plus quoi penser.

  28. Caremel

    octobre 17, 2014 at 4:56

    Je recevais énormément ce genre de mails, sur ma messagerie orange, je les classais dans un sous dossier, un jour j’en ai eu vraiment assez, je suis allée sur un site où l’on m’a conseillée de les envoyer à signalement.gouv…… Et aussi de les transmettre à orange en faisant des copier coller, depuis environ un mois je suis tranquille, mais je me demande comment ces personnes accèdent à nos adresses mail????
    Tous les messages tournaient autour de la situation classique, veuve, sans enfant….. Le dernier en date provenait d une certaine Catherine.olivier@sefanet.ch, à …. Non renseigné????? Objet… Que dieu vous bénisse…..
    C était une commerçante suisse ???? Malade en phase terminale, qui n’a pas eu d’enfant avec son défunt mari, et qui me faisait don d’une somme de 950 000€ pour aider les personnes dans la misère.
    Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre……
    Pour paraître crédibles, ces personnes jouent sur la religion, c’est pitoyable. Elle souhaitait que je la recontacte pour les formalités. C’est ce que j’ai fait, je lui ai répondu d’aller donner son fric à des associations caritatives et de me fiche la paix, je n’en ai pas besoin.
    Depuis je n’ouvre plus ces courriers indésirables, c’est sûrement pour cela que je ne suis plus importunée.

  29. dom

    octobre 14, 2014 at 3:51

    Bonjour, autre exemple :
    >
    > Je me présente Davo André Fernand Émile je suis en France à Monteux qui
    > est à 4 kilomètres de Carpentras, au cœur du Comtat Venaissin plus
    > précisément à l’avenue Édouard Grangier 84170 Monteux, en ce moment je
    > me trouve dans une clinique du Mont Ventoux, Je vous contacte parce
    > qu’il y a quelques années que je fus atteint du syndrome d’irradiation
    > aiguë ou syndrome aigu d’irradiation (SAI), en ce moment je souffre de
    > la diarrhée, nausée,vomissements, anorexie (manque d’appétit), érythème
    > (rougeurs de la peau) je viens d’apprendre que je fais la phase aigüe,
    > potentiellement mortelle et dans quelques heures voir quelques jours je
    > ne serais plus de ce monde; J’espère que vous allez donner suite à mon
    > message vu que cela n’est ni une blague , Je vous ai contacté pas pour
    > une aide financiere mais pour vous proposer une donation dont je suis
    > conscient de ceux dont je fais.
    > En effet je dispose de 475.460 euros au sein ma banque la CA
    > ÎLE-DE-FRANCE , je voudrais vous les léguer non pas parce que cette
    > maladie va m’enlever ma vie, mais parce qu’il y a des personnes qui en
    > ont besoin en ce moment, je ne voudrais pas que ma banque puisse léger
    > cette somme vue que je suis veuf sans enfant ni de famille cela date de
    > plus de 13 ans que j’ai perdu ma femme qui était enceinte de 6 mois dans
    > un accident de véhicule.
    > j’ai obtenu votre adresse mail par le logiciel contact Express v2013,le
    > moteur de recherche des adresses mail et je suis tombé sur votre adresse
    > électronique, sachez que cela y va de mon propre vouloir après plusieurs
    > moments passés sur Internet avec en mémoires qu’il y’a beaucoup
    > d’injustices et de souffrances dans ce monde, et il faudra que nous les
    > êtres humains qui avons la possibilité d’aider un temps soit peu
    > quelques personnes le fassions.
    > Si vous acceptez cette somme je vous apporterais en retour les
    > coordonnées de mon gestionnaire suivi de mes informations bancaires afin
    > de vous rendre au sein de la banque, avant de vous rendre à la banque je
    > parlerais de vous à mon gestionnaire.
    > Pour de plus amples informations il est important de réagir
    > rapidement , je vous laisse mon adresse personnelle.
    > E-mail privé: davo.andreferdinand@hotmail.com
    > Cordialement
    > André Emile

  30. jonathan

    octobre 11, 2014 at 12:12

    Exemple d’arnaque :

    Bonjour bien aimé,
    Je suis désolé de vous contacter de cette manière mais le temps ne me laisse pas le choix car je n’ai plus
    suffisamment de temps à vivre. Mon nom est Mr JEAN PATRICK, j’ai 68 ans et je suis de nationalité Français.
    Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête.
    Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand Humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n’a le droit d’être Heureux tout seul ». J’ai résidé pendant une grande partie de mon existence en Afrique (Mali, Ghana, Sénégal) suite à des affaires florissantes, j’ai des entreprises dans le domaine agricole et dans le textile et j’ai même une société de fabrication de caoutchouc. Ce qui m’a permis de bénéficier d’importants fonds évalués à ce jour à la somme de (900 000 euros).
    Je suis actuellement en observation dans une clinique au Canada (BAS Saint-Laurent) d’où je vous écris ce message. Je souffre malheureusement d’un terrible cancer à la Gorge qui est en Phase terminale, c’est à dire que je suis condamné une mort sûre et Certaine. Les médecins traitants m’ont informé que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Or ma situation est telle que je suis veuf sans enfant et aussi même pas de parent auprès de moi car j’ai été abandonné étant enfant. C’est pour cela que je recherche un ami(e) qui voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis et orphelins, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d’édifier une Fondation qui portera mon nom.
    Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes fonds deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Mali. Dès réception du message, je vous prie de bien vouloir me répondre à cette adresse ou me contacter au numéro suivant au canada de toute urgence avec vos coordonnés pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s’occupera de la procédure de cette œuvre lucrative et du transfert des fonds auprès de vous.
    Émail: jean-patrick22@hotmail.com
    N’ayez aucune crainte car avant de vous contacter j’ai prié pendant plusieurs nuits pour que ma recherche m’accorde le contact d’une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c’est à la suite de cela que j’ai fais des recherches qui m’ont permis d’avoir votre adresse. Sachez que vous pouvez conserver une bonne partie de cet argent pour vous et le reste pour réaliser cette fondation de bienfaisance en ma mémoire.
    Maintenant que je suis proche de la mort je commence à réaliser que j’ai passé toute ma vie dans le péché. C’est
    pour cette raison que je désire réaliser cette œuvre afin que mon âme soit moins chargée lorsque je serai de l’autre coté.
    Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils
    vous seront transférés et mis à votre disposition. Que Dieu Vous Bénisse et qu’il vous donne longue vie sur cette
    terre des hommes. Je suis en attente de votre réponse, je tiens d’avance à vous remercier pour votre réponse que
    vous devez envoyer au mail suivant
    Email : jean-patrick22@hotmail.com
    Numéro de Telephone : +22502150379
    Cordialement.
    JEAN PATRICK 

    • MARCO

      octobre 17, 2014 at 3:01

      et dernièrement, le 16 octobre …..

      Je viens par se message vous présentez mes sincères salutations et avant toute chose, je voudrais m’excuser pour l’intrusion dans votre vie privée mais sachez que si cela n’était pas si important,je ne l’aurais pas fait,s’il vous plait veuillez prêter une attention particulière a mon message.
      Je suis Monsieur DELMOTTE né le 11 Décembre 1937 à Tourcoing (nord)-59 en France,je souffre du Zona et d’un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de trois ans et demi maintenant et là malheureusement, mon médecin traitant viens de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours me sont comptés du faite de mon état de santé qui se dégrade jour après jours.
      Je suis orphelin de père et de mère, j’ai perdu ma femme et mon fils dans un accident de voiture il y a trente deux ans de cela et depuis je ne me suis plus remarié,ce que je regrette d’ailleurs amèrement car depuis la perte de mes deux êtres chers je me suis consacrer entièrement a mon travail.
      Au fait, la raison pour laquelle je vous contact est que je souhaite vous faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter.
      J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d’exportation d’or,d’hévéa et une Sidérurgie en Afrique de l’Ouest où je vis depuis maintenant plus de Cinquante huit ans.
      Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été verser auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde surtout ici en Afrique.
      Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à Trois Millions Trois Cent Cinquante Milles Euros présentement sur un Compte Personnel Bloqué,mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire.
      Je suis tout à fait conscient de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme.
      Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce don sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser à faire le bien autour de vous,ce que je n’ai pas su faire durant mon existence.
      Ceci dit, étant rassuré d’être tombé sur une personne responsable et surtout de Bonne Foi,je vous demanderais de bien vouloir me répondre au plus vite afin de que je vous communique plus d’explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses.
      Biens a vous.

  31. brocq

    septembre 27, 2014 at 12:09

    Bonjour
    il y a quelques années j’ai eu ce genre de message mais plus direct parce que l’homme disait habiter la Cote d’ Ivoire et que sa sœur était très malade et que l’argent de leur père était bloqué, bla bla.
    A cet époque un de mes amis avait pour ami l’ambassadeur de la côte d’ivoire donc on a commencé les pourparlers on lui a dit sans préciser que c’était l’ambassadeur qu’on l’aiderait. On lui a donné rendez vous, le premier il n’est pas venu mais au deuxième oui et surprise pour lui, il s’est retrouvé face à l’ambassadeur et ses gardes et là l’ambassadeur a su qu’il était un étudiant de famille aisé et que lui et d’autres étudiants s’amusaient à ça. Il a reçu un avertissement et que la prochaine fois c’était la prison. Donc pour dire que la plupart de ces e-mails proviennent d’étudiants de la Côte d’Ivoire et surtout de famille aisées
    Aujourd’hui voici celui que j’ai reçu :
    Bonjour Monsieur ou Madame,
    Je me présente Monsieur Robine Eric , je vous contacte suite a un don que je veux vous offrir car mes jours sont comptés. Pour plus de renseignement Je vous prie de bien vouloir me contacter a mon adresse email personnel.
    Email :robineeric56@gmail.com
    Bien a vous. Monsieur Robine Eric

    Il est simple

    • didier legris

      octobre 11, 2014 at 3:08

      L’arnaque à l’héritage est une des plus anciennes des arnaques des brouteurs qui apparemment fait encore des victimes trop crédules, alors si vous recevez ce genre de message supprimez-le de suite et surtout ne jamais y répondre sinon sur ça va vous couter cher financièrement pour du vent. Et dites vous bien que ce genre de choses ne peut être crédible que d’une seul manière (si c’est un notaire qui vous contacte uniquement par lettre recommandée ok)..
      Et jamais on vous demandera de verser de l’argent avant réception d’un héritage bien sur, c’est exactement comme les messages qu’on envoie à tous, du genre vous avez gagné un i-phone etc.. et il suffit juste de se dire je ne peux pas avoir gagné, vu que j’ai jamais joué lol… Et de suite c’est plus clair toujours pour tous ok alors faite bien attention ok..

    • osede57

      octobre 15, 2014 at 1:16

      Salutation, je me suis fait avoir par une dénommé Océane Perrin qui m’a eu cote cœur pour me faire accrocher à elle et tout d’un coup il est venu le sujet de lui avancer de l’argent pour qu’elle puisse avoir accès à un héritage de son père. Je ne l’ai pas fait parce que pas question d’envoyer de l’argent à qui ce soit via internet donc, Attention a elle !!!!!!

  32. MBJ

    septembre 24, 2014 at 11:44

    Exemple d’arnaque à l’héritage

    Bonjour,
    Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi. Je suis Jean-Claude SCHMIDT, d’origine Allemande né le 19 Février 1940 à Nuremberg. Je souffre d’un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuf et je n’ai pas eu d’enfants ce que je commence à regretter amèrement …
    Au fait, la raison pour laquelle je vous contact est que je souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise de Construction et d’importantes Actions dans des Compagnies de Téléphonie en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 25 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique. Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à 2.790.000 € présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire. Je suis tout à fait conscient de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser qu’à faire le bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence.
    Ceci dit, étant rassuré d’être tombé sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me recontacter sur mon mail privé (jeanclaude_schmidt@aol.fr) au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses.
    Chaleureusement,
    SCHMIDT

  33. Nirina

    septembre 1, 2014 at 5:48

    TENTATIVE D’ARNAQUE

    Bonjour chère bien aimé
    Je sais que ce courrier viendra à vous comme une surprise puisque nous n’avons pas eu une correspondance précédente, s’il vous plaît pardonnez moi pour le dérangement. Je vous écris en ce moment après quelques jours de réflexion et de prières intenses et 3 jours de jeûnes. Sachez tout d’abord que çà n’a pas été facile pour moi d’être entrain de vous rédiger ce message qui me tienne à coeur. Je vous en surpris, ne soyez pas étonner du faite que vous recevrez ce message d’une femme inconnue. Je suis la veuve esther adal ,originaire de la ville d’ontorio au canada . Je suis née en 1966 et je suis de nationalité canadiennes . Pour des raisons de santé très fragile je suis actuellement à l’étranger hors du canada . Je souffre d’un cancer du pancréas depuis quelques années et ma santé n’est améliore en aucun cas. J’ai Perdu mon mari et mes deux enfants dans un accident et ma famille m’a rejeté depuis fort longtemps du fait de que mon mari soit de peau noir. C’est pour cette raison que j’aimerais, que vous acceptez de recevoir le reste de ma fortune en tant que héritage, issus de la vente de quelques biens et également de la vente de mes actions dans une compagnie pétrolière. J’aimerais en retour que vous puissiez réaliser mes voeux de dernières volontés, ceux de venir en aide aux jeunes enfants tout en créant un orphelinat pour ces petits bouts de choux ou d’inverstir ma fortune dans le financement d’un projet humanitaire ou associatif qui fera le bien des petits enfants. Je tiens à vous le redire une fois encore, que si je vous écris, c’est pour que vous puissiez réaliser mes voeux pour le compte des petits enfants.J’espère recevoir votre réponse à temps directement sur mon adresse email :adal_esther@outlook.fr
    Que Dieu vous Bénisse.
    esther adal

    • Quelqu'un

      septembre 20, 2014 at 8:31

      Tentative d’arnaque du nom de Garcia DESMARAIS :

      Bonjour
      Je sais que ce courrier viendra à vous comme une surprise puisque nous n’avons pas eu une correspondance précédente, s’il vous plaît pardonnez moi pour le dérangement. Je vous écris en ce moment après quelques jours de réflexion et de prières intenses et 3 jours de jeûnes. Sachez tout d’abord que çà n’a pas été facile pour moi d’être entrain de vous rédiger ce message qui me tienne à coeur. Je vous en surpris, ne soyez pas étonner du faite que vous recevrez ce message d’une femme inconnue. Je suis la veuve Garcia DESMARAIS ,originaire de la ville d’ontorio au canada . Je suis née en 1966 et je suis de nationalité canadiennes . Pour des raisons de santé très fragile je suis actuellement à l’étranger hors du canada . Je souffre d’un cancer du pancréas depuis quelques années et ma santé n’est améliore en aucun cas. J’ai Perdu mon mari et mes deux enfants dans un accident et ma famille m’a rejeté depuis fort longtemps du fait de que mon mari soit de peau noir. C’est pour cette raison que j’aimerais, que vous acceptez de recevoir le reste de ma fortune en tant que héritage, issus de la vente de quelques biens et également de la vente de mes actions dans une compagnie pétrolière. J’aimerais en retour que vous puissiez réaliser mes voeux de dernières volontés, ceux de venir en aide aux jeunes enfants tout en créant un orphelinat pour ces petits bouts de choux ou d’inverstir ma fortune dans le financement d’un projet humanitaire ou associatif qui fera le bien des petits enfants. Je tiens à vous le redire une fois encore, que si je vous écris, c’est pour que vous puissiez réaliser mes voeux pour le compte des petits enfants.J’espère recevoir votre réponse à temps directement sur mon adresse email :desmaraisgarcia@outlook.fr
      Que Dieu vous Bénisse.
      Garcia DESMARAIS

  34. Claire

    août 31, 2014 at 6:39

    Je viens de recevoir cela par mail :

    Mes sincères salutations
    Je m’excuse si j’ai violé votre intimité. Cela doit vous paraître étrange mais je n’ai pas d’autre choix pour solliciter votre assistance parce que je suis convaincu que vous êtes digne de confiance.

    Je me nomme Mme JEANNE Morau, de nationalité canadienne, hospitalisé dans un hôpital privé ici a Londres suite a une maladie incurable à laquelle mon médecin m’a dit si je crois en Dieu je serais peut être sauvé, donc j’aimerais vous faire une donation d’une partie de mes biens pour aider les gens en situation difficile. Je vous pris d’accepter ma subvention.

    Ce sont nos Suvres qui resteront quand tombera sur nous, le rideau de la mort. En mourant nous n’emportons aucun bien matériel avec nous.Les prières et la foi en son seigneur valent beaucoup plus que l’or, le diamant ou toutes autres pierres précieuses. Le destin m’oriente vers vous, par hasard mais certainement votre destin serait ainsi tracé par le seigneur et c’est dans la douleur que l’homme trouve la révélation de sa force.
    Vous êtes donc bénéficiaire de 150.OOO€uro.
    Je vous l’offre du fond du cSur. Veuillez l’accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien.
    Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent.
    Veuillez beaucoup m’excuser quant à ma façon de prendre ce contact avec vous.
    E-mail de mon avocat: francis.dako@hotmail.fr
    Nom de l’avocat: Maître Francis dako
    Que Dieu soit avec vous et vous bénisse

  35. M. Ziri.

    août 27, 2014 at 10:37

    M.B.
    Bonjour à tous, je viens par la présente vous informer que, comme cité dans les 33 commentaires ci-dessus, moi aussi j’ai reçu ce type de courriel et ce à 2 reprises. La première, je l’ai délaissé après quelques échanges de courriels. La seconde, je suis actuellement toujours en contact. Dans les quarante huit heures qui suivront, je vous donnerai le compte-rendu complet de ces 2 projet d’arnaques pour que ce soit une leçon pour tous les visiteurs de ce site.
    Cependant, je me demande s’il y’a moyen de transférer les coordonnées de ces arnaqueurs à INTERPOL, ou une instance policière ou judiciaire qui s’occupera de ces malfrats.
    Mes remerciements aux responsables de ce site, ainsi qu’différentes personnes qui ont présenté leur témoignage à ce sujet.

  36. Asya

    août 21, 2014 at 3:06

    Moi aussi, je faillis tomber pour ce type d’escroquerie

    Aidez-moi à Dieu…
    bonjour bien aimé
    Mon nom est Mr Bertrand duval , j’ai 66 ans,Je suis désoler de vous contactez de cette manière mais le temps ne me laisse pas le choix car j’ai pas longtemps à vivre. Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand Humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n’a le droit d’être Heureux tout seul »
    Je suis de nationalité Canadienne. J’ai résidé il y a quelques Temps Afrique comme en (Ghana, Sénégal, Côte D’ivoire ) suite à des affaires florissantes que j’ai des entreprises dans le domaine agricole et dans le textile et J’ai même une société de fabrications de caoutchouc. Ce qui m’a permis de bénéficier d’importants fonds évalués à ce jour à la somme de (1.500.000 euros).
    Je suis actuellement en observation dans une clinique au Canada (BAS Saint-Laurent) d’où je vous écris ce message. Je souffre malheureusement d’un terrible cancer à la Gorge qui est en Phase terminale, c’est à dire que je suis condamné à une mort sûre et Certaine.
    les médecins traitants m’ont informés que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Or ma situation est telle que je suis veuf ni de femme et ni d’enfant et aussi même pas de parent auprès de moi car les est tous perdus. C’est pour cela que je recherche un ami(e) qui voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer ces fonds afin et vous permettre d’édifier une Fondation qui portera mon nom.
    Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes Avoirs
    Deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de certains pays africains comme (Ghana,Sénégal ) .
    Dès réception du message, je vous prie de bien vouloir me répondre à cette adresse ou me contacter sur mon numéro de résidence au canada de toute urgence avec vos coordonnés pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s’occupera de la procédure de cette œuvre lucrative et du transfert des fonds auprès de vous.
    Émail: Bertrand.duvalie2003@gmail.com
    skype: bertrand.duvalie1
    Téléphone : 0015143842130
    Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire
    un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre
    Disposition.
    Que Dieu Vous Bénisse et qu’il vous donne longue vie sur cette terre des hommes.
    je suis en attente de votre message de ma part merci de bien vouloir me répondre à mon émail que je vous est remis pour plus d’information sur ma vie.
    Cordialement
    BERTRAND DUVALIE

    • Asya

      août 21, 2014 at 8:38

      escrocs présentés sous les noms suivants

      – vieux et malade Monsieur BERTRAND DUVALIE (SUR FACEBOOK ERIC OURAH)
      – NOTAIRES ERIC OURAH   MARTIN CASSIDOU
      – Bénéficiaire :
      NOM : KLA
      PRENOM :Marcellin Kouassi
       
      Krief THOMAS
      Kouassi ADZHOUA Diane

      Tous d’Abidjan, Côte-d’Ivoire

        Et tous sont sur ​​facebook

  37. julie

    août 5, 2014 at 3:53

    Reçu aujourd’hui de DOUARD GERARD JACQUES ROGER

    Bonjour bien aimé,
    Je suis désolé de vous contacter de cette manière mais le temps ne me laisse pas le choix car je n’ai plus suffisamment de temps à vivre. Mon nom est Mr DOUARD GERARD JACQUES ROGER, j’ai -61 ans et je suis de nationalité Français. Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand Humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n’a le droit d’être Heureux tout seul » . J’ai résidé pendant une grande partie de mon existence en Afrique (Burkina Faso, Ghana, Sénégal) suite à des affaires florissantes, j’ai des entreprises dans le domaine agricole et dans le textile et j’ai même une société de fabrication de caoutchouc. Ce qui m’a permis de bénéficier d’importants fonds évalués à ce jour à la somme de (900 Milles euros).
    Je suis actuellement en observation dans une clinique au Canada (BAS Saint-Laurent) d’où je vous écris ce message. Je souffre malheureusement d’un terrible cancer à la Gorge qui est en Phase terminale, c’est à dire que je suis condamné à une mort sûre et Certaine. Les médecins traitants m’ont informé que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Or ma situation est telle que je suis veuf sans enfant et aussi même pas de parent auprès de moi car j’ai été abandonné étant enfant. C’est pour cela que je recherche un ami(e) qui voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis et orphelins, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d’édifier une Fondation qui portera mon nom.
    Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes fonds deviennent systématiquement la propriété du gouvernement du Mali. Dès réception du message, je vous prie de bien vouloir me répondre à cette adresse ou me contacter au numéro suivant au canada de toute urgence avec vos coordonnés pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s’occupera de la procédure de cette œuvre lucrative et du transfert des fonds auprès de vous.
    Émail: douard.gj.roger@globomail.com
    Téléphone : 0015143842130
    N’ayez aucune crainte car avant de vous contacter j’ai prié pendant plusieurs nuits pour que ma recherche m’accorde le contact d’une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c’est à la suite de cela que j’ai fais des recherches qui m’ont permis d’avoir votre adresse.
    Sachez que vous pouvez conserver une bonne partie de cet argent pour vous et le reste pour réaliser cette fondation de bienfaisance en ma mémoire.
    Maintenant que je suis proche de la mort je commence à réaliser que j’ai passé toute ma vie dans le péché. C’est pour cette raison que je désire réaliser cette œuvre afin que mon âme soit moins chargée lorsque je serai de l’autre coté.
    Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre Disposition. Que Dieu Vous Bénisse et qu’il vous donne longue vie sur cette terre des hommes. Je suis en attente de votre réponse, je tiens d’avance à vous remercier pour votre réponse que vous devez envoyer au mail suivant : douard.gj.roger@globomail.com
    Ou me contacter.
    Cordialement
    DOUARD GERARD JACQUES ROGER

    • Myriam Baudrillard

      août 11, 2014 at 9:10

      Reçu la même de DOUARD Roger. Sans commentaires !
      Notez que vous faites une bonne œuvre mais que vous pouvez garder beaucoup d’argent à titre personnel aussi 😉
      Cordialement

    • couthouis

      août 13, 2014 at 12:48

      j’ai reçu ce mail aujourd’hui

      Bonjour,
      Excusez-moi de cette façon de communiquer avec vous, j’ai vu Votre profil et je dirai tu es le seul dont j’ai besoin. En bref mon nom MAUPOUX MICHEL PIERRE, Origine de la France. Je souffre d’une grave Maladie qui me condamne à une mort certains cancers de gorges.Et j’ai une somme de € 750.000, dont je tiens à faire un don Recommander a une personne de confiance et honnête.
      J’ai perdu ma femme, et cela m’a beaucoup affecté et je ne pouvais plus me marier à nouveau jusqu’à présent, nous n’avons pas eu des enfants. Je voudrais faire un don avant ma mort mes jours sont compté a cause de cette Maladie.
      Je vous prie de me contacter a mon adresse personnelle afin de mieux expliquer.
      Email !! maupoux_michelpierre@yahoo.com
      Cordialement
      Pierre

      • Abdelkrim

        septembre 8, 2014 at 8:41

        J’ai reçu le même message que vous
        Vous pouvez me dire qu’elles sont les conséquences si on est engagé avec l’arnaqueur ?
        Merci

        Bonjour bien aimé,
        Je suis désolé de vous contacter de cette manière mais le temps ne me laisse pas le choix car je n’ai plus suffisamment de temps à vivre. Mon nom est Mr DOUARD GERARD JACQUES ROGER, j’ai -61 ans et je suis de nationalité Français. Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête. Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand Humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n’a le droit d’être Heureux tout seul » . J’ai résidé pendant une grande partie de mon existence en Afrique (Burkina Faso, Ghana, Sénégal) suite à des affaires florissantes, j’ai des entreprises dans le domaine agricole et dans le textile et j’ai même une société de fabrication de caoutchouc. Ce qui m’a permis de bénéficier d’importants fonds évalués à ce jour à la somme de (900 Milles euros).
        Je suis actuellement en observation dans une clinique au Canada (BAS Saint-Laurent) d’où je vous écris ce message. Je souffre malheureusement d’un terrible cancer à la Gorge qui est en Phase terminale, c’est à dire que je suis condamné à une mort sûre et Certaine. Les médecins traitants m’ont informé que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Or ma situation est telle que je suis veuf sans enfant et aussi même pas de parent auprès de moi car j’ai été abandonné étant enfant. C’est pour cela que je recherche un ami(e) qui voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis et orphelins, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d’édifier une Fondation qui portera mon nom.
        Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes fonds deviennent systématiquement la propriété du gouvernement du Mali. Dès réception du message, je vous prie de bien vouloir me répondre à cette adresse ou me contacter au numéro suivant au canada de toute urgence avec vos coordonnés pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s’occupera de la procédure de cette œuvre lucrative et du transfert des fonds auprès de vous.
        Émail: douard.gj.roger@globomail.com
        Téléphone : 0015143842130
        N’ayez aucune crainte car avant de vous contacter j’ai prié pendant plusieurs nuits pour que ma recherche m’accorde le contact d’une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c’est à la suite de cela que j’ai fais des recherches qui m’ont permis d’avoir votre adresse.
        Sachez que vous pouvez conserver une bonne partie de cet argent pour vous et le reste pour réaliser cette fondation de bienfaisance en ma mémoire.
        Maintenant que je suis proche de la mort je commence à réaliser que j’ai passé toute ma vie dans le péché. C’est pour cette raison que je désire réaliser cette œuvre afin que mon âme soit moins chargée lorsque je serai de l’autre coté.
        Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre Disposition. Que Dieu Vous Bénisse et qu’il vous donne longue vie sur cette terre des hommes. Je suis en attente de votre réponse, je tiens d’avance à vous remercier pour votre réponse que vous devez envoyer au mail suivant : douard.gj.roger@globomail.com
        Ou me contacter.
        Cordialement
        DOUARD GERARD JACQUES ROGER

  38. Lauviah

    août 2, 2014 at 9:30

    Bonjour
    Nouvelle Arnaque semble t il ? A l’héritage… Voilà les informations.
    1er mail reçu, Puis demande de contact avec notaire pour collecter les infos utiles qui serviront à l’escroquerie !!!
    Soyez prudent… Noter le jeu des @ !!!!!

    From: Anne-Marie DROULEZ
    reply-to: anne.marie.droulez@gmail.com
    to:
    date: Sat, Jul 26, 2014 at 12:12 PM
    subject: Mon projet de donation qui me tient à cœur
    signed-by: iops.be

    1er mail :
    Bonjour
    Veuillez bien pardonner ma présence dans votre messagerie mais je crains n’avoir pas d’autre choix autre que ceci, je suis Anne-Marie DROULEZ, consultante et interprète demeurant dans le 75008e, Paris avenue Matignon et non loin des champs Élysée en France . J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite partager et me libérer d’un fardeau qui me pèse le cœur . En effet, il y a environ 7ans que lors d’un bilan de santé il m’est annoncée que je suis atteinte d’une leucémie aiguë à un niveau jugé chronique, le 23 décembre passé mon médecin traitant m’informa que vu le degré d’évolution de la maladie que mes chances de survivre sont très minces et seul un miracle est possible . D’après le Docteur, le caillot qui s’est installé dans la moelle épinière a provoqué une grave infection de la fibre cérébrale que toute intervention chirurgicale serait un échec d’avance, étant consciente de cette affirmation, j’ai donc pris la décision d’arrêter le traitement médical vu tout ce que j’ai déjà investi comme dépenses pour ce traitement . je souffre énormément . Si vous lisez ce message c’est grâce à l’aide de mon aide-soignante . je ne vis presque allongée depuis 3ans dans ce lit d’hôpital . Il y a une semaine c’était l’anniversaire de mes 69ans . Tout s’est passé dans le jardin de l’hôpital entourée d’autres malades . Aucun proche parent . D’ailleurs j’en ai plus reçu depuis des mois . De toute façon je suis consciente que je quitterai cet hôpital à l’intérieur d’un cercueil . Tout ce que je désire de tout mon cœur c’est pouvoir réaliser une œuvre humanitaire avant de mourir . Je me lève chaque jour en priant le ciel de me mettre en contact avec toute personne à qui je suis prête à faire héritier de mes avoirs à la banque . je suis persuadée que cet argent pourrait mieux servir aux indigènes et autres personnes se trouvant le plus dans le besoin plutôt qu’il reste dans le patrimoine de la banque après mon décès . J’avais déposé cet argent à la banque pour un projet de construction d’une fabrique de vêtements pour enfants de 0 à 12ans . Il est estimé à 820 . 000euros . J’ai écrit au directeur de la banque pour lui faire savoir mon intention de me déposséder de tout l’argent que je dispose dans leur banque au profiter d’une personne que je leur recommanderai au moment opportun . je veux bien croire que vous êtes cette personne idéale . J’aimerais surtout que vous me répondiez et me donner l’espoir que vous existez .
    J’attends votre réponse dans ma boite privée.

    Email : anne.marie.droulez@hotmail.com
    Mme Anne-Marie DROULEZ

    2ème mail :

    Bonjour,
    Je vous remercie d’avoir porté une attention considérable à ma modeste personne et à mon alerte, comme je vous avais annoncé dans mon courriel précédent que je souhaiterais faire une donation dans les nobles et avec quelqu’un de sincère et très honnête. Je pense bien que je ne me suis pas trompé de direction en vous adressant ce message, car mon intuition m’a conduire vers vous.
    Bien aimé, De nos jours, les prières valent du temps ; beaucoup plus précieux que l’or et le diamant. Vous seriez présentement en train de surmonter de durs moments, mais sachez que le seigneur est prêt à vous bénir sur un chemin, c’est-à-dire dans des situations où lui seul peut vous aider à y garder foi.

    HISTOIRE DE MA VIE:
    Je me présente, je m’appelle Madame Anne-Marie DROULEZ ; Je suis d’origine française et mariée au Feu mon époux KIRK ROBERT ATHUR de nationalité Américaine, de mémoire glorieuse avec qui j’ai eu deux enfants dont une fille Sandrine et un garçon Hector. J’ai Perdu mon mari et mes enfants dans le crash d’avion qui s’était produit à New York. Ils étaient en vacance pendant que moi j’étais en déplacement au Bénin parce que je fus une Ex consultante de mon pays la France près le Bénin. J’étais sous le choc de ce mauvais tragédie qui s’est produit quand je suis tombé malade et pour me soigner, je me suis rendu à Londres au Royaume Uni où mon docteur ma diagnostiquée un cancer qui est déjà à sa phase terminale. Après une longue discussion avec mon docteur sur mes biens, il m’a conseillé de faire une donation de mes biens pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. Voila en bref le motif de mon contact avec vous pour m’aider dans la réalisation de ce projet.
    Je vous laisse mon Numéro au cas où vous avez besoin d’avoir des informations sur mon état de santé: 0044 70 43 31 25 97

    PROJET DE DONATION:
    Mon projet de donation consiste à mettre à votre disposition une somme de 820 . 000 € (Euros) que vous allez utiliser pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. J’ai fais pratiquement quelques pays d’Afrique et j’envisageais construire un grand centre d’orphelinat, ou des cendres d’aides afin que les chômeurs puisse travailler. Tout compte faire, je souhaiterai que mon objectif soit accomplit quelque sois le pays dans lequel le projet sera établit. Comme est dit dans 2 Corinthiens 9:7-8 (Chaque homme doit donner ce qu’il a décidé dans son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime qui donne avec joie. Et Dieu est capable de faire toutes sortes de grâces pour vous, afin qu’en toutes choses, à tout moment, tout ce dont vous avez besoin, vous abonde dans toutes les bonnes œuvres).
    Tout à fait confiante en Dieu je suis convaincu d’après la lecture que j’ai faite de votre réponse, que vous pouvez bien sûr réaliser mon vœux le plus cher de ces dernières heures ; celui de faire bon usage de ces fonds que j’ai pris personnellement l’engagement de vous léguer avec tout l‘amour de Dieu et dont je vous demande de garder en confidence, parce que faisant recours au verset: Matthieu 6:1 de la bible je ne fais pas ce don pour être bien vu. Je me débattait aussi dans des maladies ce qui m’as poussé à venir me soigner ici à Londres (Angleterre).

    POUR ENTRER EN POSSESSION DES FONDS:
    Bref pour entrer en possession de ces fonds je vous conseille de contacter mon notaire privé Me ASSOCLE Louis pour la marche a suivre pour le transfert des fonds.
    Notaire : ASSOCLE Louis
    Barreau d’Ordre de Cotonou
    Tel : 00229 68 32 93 40
    E-mail : maitre.louis.assocle@gmail.com
    Ma situation n’est plus stable donc il faut que tout se passe le plus vite possible. Voici ci-dessous les informations de mon coffre et celui dont vous devrez fournir à mon Notaire. Après l’avoir contacté mettez-moi au courant.

    ENVOIE CE TEXTE A CETTE ADRESSE MAIL :
    Au Notaire Me ASSOCLE Louis
    Bonjour,
    Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame Dominique Florence PATROZA de nationalité Française, actuellement hospitalisé à Londres. Elle est détentrice d’un coffre dans une institution financière; les renseignements secrets de son coffre sont :
    Titulaire du Coffre : Madame DOMINIQUE FLORENCE PATROZA
    Numéro du coffre : VT 150390
    code de sécurité secret: ANNEBIBE03036
    Contenue du coffre : Mallette Cendre
    Contenue de la mallette : BIEN FAMILIAL
    Autre information:
    ANV/XX0303
    Code Guichet : 02088
    Date de dépôt du coffre : 26 Janvier 2008.

    Par ailleurs, quel est le processus pouvant me permettre de rentrer en possession des fonds.
    NOM : ………………………… ………………………… ……………..
    PRÉNOM :………………………. ………………………… …………..
    SEXE :……………………….. ………………………… ………………
    AGE : ………………………… ………………………… ……………..
    ADRESSE COMPLET: ………………………… …………………….
    PAYS :……………………….. ………………………… ……………..
    VILLE :……………………….. ………………………… ……………
    TÉLÉPHONE:……………….. ………………………… ……………..
    PROFESSION: ………………………… ………………………… …….
    ÉMAIL: ………………………… ………………………… ……………

    Merci pour votre aimable compréhension.
    Que Dieu vous bénisse
    Attachments area
    Preview attachment Passeport.JPG

    Image Passeport.JPG jointe qui semble valide, vol, copie ???
    Soyez assuré que vous aurez quelqu’un au bout du fil qui se fera passer pour le notaire, et il pourra vous produire des documents officiels… tout ceci n’est qu’illusion et manipulation.
    SOYEZ PRUDENT !!!!
    En espérant pouvoir éviter à bcp de se faire prendre au piège.

    • Melicioudeliciou

      août 25, 2014 at 12:04

      J’ai reçu exactement le même message vendredi 22 août 2014 à l’exception du nom de cette fameuse personne.

      Bonjour,
      Veuillez bien pardonner ma présence dans votre messagerie mais je crains n’avoir pas d’autre choix autre que ceci. J’ai eu votre adresse mails suite quelques balade sur internet. Je suis Mme WEBER Sylvia, consultante et interprète demeurant dans le 75008e, Paris avenue Matignon et non loin des champs Élysée en France. J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite partager et me libérer d’un fardeau qui me pèse le cœur . En effet, il y a environ 7ans que lors d’un bilan de santé il m’est annoncée que je suis atteinte d’une leucémie aiguë à un niveau jugé chronique, le 23 avril passé mon médecin traitant m’informa que vu le degré d’évolution de la maladie que mes chances de survivre sont très minces et seul un miracle est possible.
      D’après le Docteur, le caillot qui s’est installé dans la moelle épinière a provoqué une grave infection de la fibre cérébrale que toute intervention chirurgicale serait un échec d’avance, étant consciente de cette affirmation, j’ai donc pris la décision d’arrêter le traitement médical vu tout ce que j’ai déjà investi comme dépenses pour ce traitement et je souffre énormément .
      Si vous lisez ce message c’est grâce à l’aide de mon aide-soignante . Je ne vis presque allongée depuis 3ans dans ce lit d’hôpital. Il y a quelque mois c’était l’anniversaire de mes 55 ans . Tout s’est passé dans le jardin de l’hôpital entourée d’autres malades . Aucun proche parent . D’ailleurs j’en ai plus reçu depuis des mois . De toute façon je suis consciente que je quitterai cet hôpital à l’intérieur d’un cercueil. Tout ce que je désire de tout mon cœur c’est pouvoir réaliser une œuvre humanitaire avant de mourir. Je me lève chaque jour en priant le ciel de me mettre en contact avec toute personne à qui je suis prête à faire héritier de mes avoirs à la banque. Je suis persuadée que cet argent pourrait mieux servir aux indigènes et autres personnes se trouvant le plus dans le besoin plutôt qu’il reste dans le patrimoine de la banque après mon décès .
      J’avais déposé cet argent à la banque pour un projet de construction d’une fabrique de vêtements pour enfants de 0 à 12ans. Il est estimé à 820.000 euros. J’ai écrit au directeur de la banque pour lui faire savoir mon intention de me déposséder de tout l’argent que je dispose dans leur banque au profiter d’une personne que je leur recommanderai au moment opportun. Je veux bien croire que vous êtes cette personne idéale. J’aimerais surtout que vous me répondiez et me donner l’espoir que vous existez. J’attends votre réponse .
      Cordialement
      Mme WEBER Sylvia

    • Jo'

      novembre 10, 2014 at 9:06

      Mais quelle est l’arnaque puisqu’ils ne demandent aucun numéro de compte ni avances de frais ? Ils utilisent l’adresse pour cambrioler ?
      Cdlt.

  39. excelle

    juillet 23, 2014 at 9:27

    Le Samedi 12 juillet 2014 8h42, Mme MORRIS Georgina Titania a écrit :
    Bonjour Soyez béni dans le nom du Seigneur excusez-moi, du fait que mon mail puisse vous choquer. Je suis me nomme MORRIS Georgina Titania à l’état civil, épse WIKING je suis de nationalité Polynésie Française, né le 22 mars 1954 en France. Cela fait quelques jours, que j’ai envoyé ce mail à une association qui s’occupe des enfants démunis.
    Depuis lors, je n’ai toujours pas eu de réponse de cette association qui se prétend être pour les enfants démunis et pourtant se n’était pas vraiment le cas. Mais, j’ai pu obtenir votre profil grâce a le Robot électronique bien sécurisé de mon P.C WX.7AR. Le Robot de recherche des profils privilégiés sur internet et si vous recevez ma lettre ce jour, je vous prie de me répondre car ce n’est ni une blague ni une plaisanterie.
    Je vous fais savoir avec confiance que je dispose d’un bien d’une somme de (Deux Millions Vingt Cinq Mille Dollars) US$ 2.025.000 et mon souhait
    est d’en faire un don car je n’ai pas d’héritiers, ni parents à qui léguer mon argent, vue que mes jours sont en danger à cause de mon état de santé critique. Je dois subir une intervention chirurgicale les jours à venir dans un hôpital spécialisé à Londres. Ne sachant pas ce que l’être suprême me réserve, les résultats de certaines de mes analyses médicales font état de ce que je n’ai plus beaucoup de temps.
    Veillez me rejoindre sur mon adresse Émail :morrisgeoginatitania@hotmail.com

  40. Diock

    juillet 3, 2014 at 11:35

    j’ai reçu ce mail il y a 13 jours
    Salutation à vous,

    Bangkok, le 19/06/2014
    Je sais que cette lettre va être une très grande surprise pour vous, je suis tombée sur votre contact e-mail dans ma recherche personnelle, j’ai vraiment hésité avant de vous contacté mais comme dit dans la parole de Dieu « qui demande reçoit », et j’ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposé sur un compte dans une banque au Maroc , je crois que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je meurs. je suis souffrante d’un cancer de longue date de la poitrine, qui a touché mon organe de parole.
    Mon état se détériore vraiment, et mes médecins ont eu le courage de m’annoncer que j’aurais plus longtemps à vivre parce que le cancer ayant atteint une phase terminale. Je sais que c’est encore possible de retrouver la joie,la guérison,la solution, la paix… Car JÉSUS est mort pour nous sur la croix et tout est possible a celui qui croix a la parole.
    Je rends malgré tout gloire et louange à notre seigneur car c’est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts. J’ai été marié à mon défunt mari pendant trente-trois ans sans enfant. Mon mari est mort depuis deux ans maintenant et la famille de mon mari m’a rejetée, parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon défunt mari. Mon mari était très riche et avait beaucoup d’investissements, dont sa famille s’en est accaparés depuis sa mort. J’ai hérité des biens que mon mari a déposé dans une compagnie au Maroc avant sa mort.
    Depuis, j’ai perdu ma capacité de parler et de mes médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse. Ma prise de contact à pour but vous léguer cet argent car je suis orpheline et sans famille. C’est mon dernier souhait est de voir que 50% de cette somme soit distribué à un organisme de charité, des églises, les orphelinats et les veuves autour de la promotion de l’œuvre de Dieu. Je dois vous faire savoir que cette décision a été très dure à prendre, mais j’ai dû faire un pas audacieux à cette question parce que je n’ai aucune autre option. J’espère que vous m’aiderez à voir mes dernières volontés se réaliser. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerez le contact du responsable de la compagnie pour qu’il s’occupe de cette transaction.
    Bien à vous.

  41. mansouri amine

    juin 29, 2014 at 2:30

    voila ce que j’ai reçu (ci-dessous). ma première réaction été de googeliser le nom de ma chère destinataire en plus du petit mot magique « arnaque » pour tomber sur votre site. Dommage pour elle ou eux je n’ai jamais cru au histoires de fée ou de démons d’ailleurs. Il n’y a que bosser qui fait avancer, le reste c’est du vide.

    Bien aimé de Dieu, Bonjour
    Je m’appelle Mm Caroline Navarro à l’état civil, je suis de nationalité Française.
    Bon si je vous adresse ce mail, sachiez que c’est l’œuvre de DIEU qui m’a amené à vous choisir parmi tant de personnes archives sur viadeo pour vous confier cette grande responsabilité dont je suis convaincu que vous allez prendre comme une bénédiction et un don venu d’une femme de bonne foi. Bien vrai que je ne vous connais pas, ce que je demande à DIEU, c’est de rendre votre cœur saint afin de réaliser mes projets avec ce DON. Je me sens si mal chaque jour car je ne sais pas si je vais survivre suite aux différentes opérations. Bien aimé, j’ai peur de mourir mais la vie ne me laisse pas le choix. Je prie l’éternel, notre Dieu de bien vouloir m’accorder une place dans les cieux. J’ai tant souffert avec ce mal bien aimé. Mon plus grand souhait que vous pouvez m’apporter est de rester en prière avec moi car je sais que vous êtes un croyant de Dieu. Je ne voulais pas quitter cette terre sans me rendre compte que mon argent a servis aux enfants démunis, pauvres, orphelins et autres, un grand soulagement bien aimé. Cette responsabilité est lourde à prendre mais je vous offre cette somme 1.200.000 € pour que vous la gérer comme si c’était la votre dans l’intérêt de réaliser mes vœux les plus chers au monde. Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Vous savez, il existe plusieurs organismes dans le monde que j’aurai pu contacter. Mais je ne préfère pas, j’aimerais plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes œuvres comme feu l’Abbé Pierre. Dans le passé, je faisais des dons à des associations déplorablement je n’ai jamais été satisfaite de la gérance de ces dons. Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faut que nous les êtres humains qui avons la possibilité d’aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fassent.Toute cette mallette contient (un Million deux cent mille euros ) 1.200.000 € dans une Mallette. Si vous êtes d’accord j’attends alors votre réponse a ma lettre afin que je puisses vous mettre en contact avec ma banque.
    Veuillez m’écrire a cet adresse e-mail: carolinenavaro45@outlook.fr
    A bientôt Mme Caroline Navarro

  42. Dagmara

    juin 27, 2014 at 1:01

    voici ma version de mail de l’arnaque :
    A votre Attention
    Je m’excuse de vous contacter de la sorte, mais je souhaiterais que vous preniez le temps de bien lire mon message afin de me donner une écoute après tant de jours de prières. Je suis tombé sur votre profil et vous êtes la seule personne qui a retenu mon attention voilà pourquoi je vous fais part de ce qui m’arrive. En effet, je me présente Mme Mireille BLANCHARD et je vis en France (Courbevoie Hauts-de-Seine). Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation du Coton et du Fer au Bénin, J’ai pas eu la chance dans ma vie car j’ai perdu mon époux ainsi que mes enfants lors d’un accident à Bristol en Angleterre ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pas pu me remarier jusqu’à ce qu’on me dise un jour que je souffre d’une maladie qui me condamne à une mort certaine, c’est le CANCER DE GORGE. Je dispose d’une somme de 850.000 €euros dont je voudrais faire Don à une personne de confiance et honnête avant ma mort puisque mes jours sont comptés faute de cette maladie au quelle je n’ai pas eu de remède. J’aimerais donc que vous en fassiez un bon usage (Créez un orphelinat en mon nom afin de prendre soin des enfants démunis, Luttez contre les mauvaises maladies, aidez les familles pauvres etc…) voilà pourquoi je fais de cette somme un don. Suite à cela je vous laisse donc et j’espère que vous m’aiderez tout en bénéficiant de ce don afin de réaliser mon vœux le plus cher au monde, j’ai plus d’autres options. Veuillez prendre contact avec moi par mon courriel personnel pour de plus amples informations. Email: mireille.blanchard@hotmail.fr
    Je reste dans l’espoir de vous lire.
    Mme Mireille BLANCHARD

  43. badible

    juin 13, 2014 at 5:59

    bonjour, j’ai reçu aussi un ou plutôt plusieurs mails d’un personne qui ressemble beaucoup à ce que j’ai lu ici, je voulais savoir si les arnaqueurs vous ont donné des information genre numéro de téléphone et copie de la carte d’identité ainsi que son relevé d’identité bancaire et numéro de compte????
    Merci pour vos réponses

    • lydie

      juillet 8, 2014 at 5:33

      J’ai reçu exactement le même mail. Donc je confirme.

      • dom

        octobre 14, 2014 at 3:43

        oui et c’est ce qui m’a mis le doute mais après quand j’ai voulu appeler, il a refusé de me répondre, ça m’a fait tilter.

      • cocoprat

        mai 20, 2015 at 6:15

        C’est simple avec ces renseignements il peut tenter de voler ton identité ou encore aller à la banque prétendre avoir perdu la carte et du coup te prendre l’argent de ton compte en banque.

  44. lolie

    juin 6, 2014 at 3:28

    Exemple :
    Mon très cher un,
    Comment allez-vous aujourd’hui? je crois que tout va bien et bien avec vous là-bas. grâce à Dieu Tout-Puissant de nous donner la santé en abondance. je vous remercie encore une fois pour votre gentillesse envers moi. mon cher, j’ai vu le père de tours avant de venir à vous s’il vous plaît j’ai besoin de vous aider. s’il vous plaît je voudrais que vous appelez-moi aujourd’hui de sorte que je vais vous expliquer plus
    Cher j’ai informé la banque de mes plans pour réclamer cet argent, vous aurez 20% de l’argent total après m’aider dans ce qui concerne et vous m’aider à gérer / investir de l’argent dans n’importe quel Qué entreprise sera bénéfique pour notre avenir.
    l sera comme vous de contacter la banque à Londres et leur dire que vous êtes mon partenaire / syndic étranger et que vous souhaitez connaître les possibilités d’aider me transférer mes $ 5,7 millions de dollars déposés par mon défunt père dont je suis le plus proche parent à votre propre compte dans votre pays.
    Les informations de la banque de contact sont comme suit,
    STANDARD BANK OF LONDON PLC
    Contact e-mail: (standardbkcostumerscare@hotmail.com) ou
    standardbankcostumerscare@yahoo.com
    titulaires d’un compte Nom: Dr Daniel Jacobs Col ….
    Next of Kin: Mlle Gladys Evans Jacobs ..
    Numéro de compte: …. BLB74510893346/QB/91/B.
    Gestionnaire de transfert: … MR. Keith Thompson
    Numéro de téléphone: +447743211916 …
    Numéro de fax: +448715038001 …………
    Contactez-les maintenant sur la façon de transférer les 5,7 millions $ de dollars déposés par mon défunt père. Mon cher je suis heureux que Dieu vous a mené pour me sauver sortir de cette situation et je promets d’être gentil et tout aussi besoin de vous dans tous les domaines de ma vie.
    Comme je vous l’ai dit, ce camp est comme une prison et ma prière est de sortir d’ici le plus tôt possible. s’il vous plaît assurez-vous que vous contactez la banque pour plus d’informations sur la façon dont l’argent peut être transféré sur votre compte. je serai en attente de votre réponse à chaque espérons que vous envoyez un courriel à la banque aujourd’hui.
    Dieu vous bénisse contacter la banque aujourd’hui
    exemplaire belle, Gladys

    • achelem31170

      juin 9, 2014 at 9:43

      voici ma version de mail de l’arnaque :
      De : Mme Mireille BLANCHARD (vermeire.mc@telenet.be)
      Envoyé : dim. 08/06/14 10:10
      Dame Mireille BLANCHARD
      Suite aux problèmes de ma vie j’ai pris une décision qui est de vous confier une grande responsabilité. Contactez-moi pour plus de détails à propos.
      Email: mireille.blanchard1@laposte.net
      Merci

  45. Jane

    juin 5, 2014 at 7:11

    Arnaque reçu ce jour, email encore inconnu sur le web : Francine Dupuis

    Salutation a vous,
    Bangkok, le 05/06/2014
    Je sais que cette lettre va être une très grande surprise pour vous, je suis tombée sur votre contact e-mail dans ma recherche personnelle, j’ai vraiment hésité avant de vous contacté mais comme dit dans la parole de Dieu « qui demande reçoit », et j’ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposé sur un compte dans une banque au Maroc , je crois que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je meurs. je suis souffrante d’un cancer de longue date de la poitrine, qui a touché mon organe de parole.
    Mon état se détériore vraiment, et mes médecins ont eu le courage de m’annoncer que j’aurais plus longtemps à vivre parce que le cancer ayant atteint une phase terminale. Je sais que c’est encore possible de retrouver la joie,la guérison,la solution, la paix… Car JÉSUS est mort pour nous sur la croix et tout est possible a celui qui croix a la parole.
    Je rends malgré tout gloire et louange à notre seigneur car c’est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts. J’ai été marié à mon défunt mari pendant trente-trois ans sans enfant. Mon mari est mort depuis deux ans maintenant et la famille de mon mari m’a rejetée, parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon défunt mari. Mon mari était très riche et avait beaucoup d’investissements, dont sa famille s’en est accaparés depuis sa mort. J’ai hérité des biens que mon mari a déposé dans une compagnie au Maroc avant sa mort.
    Depuis, j’ai perdu ma capacité de parler et de mes médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse. Ma prise de contact à pour but vous léguer cet argent car je suis orpheline et sans famille. C’est mon dernier souhait est de voir que 50% de cette somme soit distribué à un organisme de charité, des églises, les orphelinats et les veuves autour de la promotion de l’œuvre de Dieu. Je dois vous faire savoir que cette décision a été très dure à prendre, mais j’ai dû faire un pas audacieux à cette question parce que je n’ai aucune autre option. J’espère que vous m’aiderez à voir mes dernières volontés se réaliser. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerez le contact de mon gestionnaire pour qu’il s’occupe de cette transaction.
    Bien a vous.

    • Oury

      juin 5, 2014 at 9:25

      Salut à toi, je viens de recevoir également et exactement le même mail! Je remercie ce site car en tapant le nom de cette Francine Dupuis suivi d’ « arnaque » je suis immédiatement tombé dessus!
      Je me doutais bien qu’il y avait un énorme pot aux roses derrière! 😉

      • Marc Jourdan

        septembre 11, 2014 at 8:30

        Reçu le 11 septembre 2014: email de francine-dupuis7@outlook.fr .
        1 lettre et 2 photos en pièces jointes.
        Message:
        « On n’a pas tous une vie jolie Mais la mienne est finie , J’espère que ma tentative aura marché Car j’ai vraiment en vie d’agir comme promis à Père Nestor . Je vous en supplie c’est mon dernier voeux .
        En annexe je vous ai ajouté mon projet et une photo de moi et Alors je suis désolée .
        Francine Dupuis . »

    • Farez

      juin 8, 2014 at 8:11

      Bonsoir, j’ai reçu la même lettre, elle est identique à la votre, Je reste en contact avec ces gens pour connaître leurs réactions, Je vous tiens au courant.
      Merci de votre attention, Bonne soirée
      Gerard farez

    • Farez

      juin 8, 2014 at 8:16

      Bonsoir
      Pas encore de demande d’argent, j’attends réaction.

    • Tomate

      juin 18, 2014 at 12:10

      IDEM ! J’ai reçu le même mail de cette même « Francine Dupuis » !!!! et juste hier en plus…
      Choquée quoi!

  46. nabil

    mai 25, 2014 at 4:59

    Exemple :
    Bonjour
    Excusez-moi de ce que ce mail vous a causé, cela fait une semaine que J’ai envoyé ce mail à des associations qui s’occupent d’enfants démunis et pas de réponses, raison pour laquelle j’ai décidé de vous joindre un message électronique à l’aide du logiciel contact Express v2014, le moteur de recherche des adresses mail et je suis tombé sur votre adresse électronique.
    Je me nomme HINCE FIDELE MARTHIDE , il y a quelques années que je fus atteint d’un cancer de Gorge par négligence de cette maladie je viens d’apprendre que mon état s’est aggravé et même devenu incurable, j’ai fait recours à des spécialistes de cette maladie mais malheureusement je n’ai pu obtenir que des soins pour le ralentissement de l’avancée de ma maladie et non un traitement complet pour mon rétablissement. En ce moment je me trouve à la clinique . Avant tout propos veuillez accepter tous mes sincères remerciements à l’intention et l’intérêt porté pour moi . Ceci dit, ma quête présente à l’aube d’un dernier piédestal s’inscrit dans un unique but c’est-à-dire celui de pouvoir faire un « DON» de mes fonds 1.025.000 euros) à une personne physique anonyme, engagée, éprise d’une cause noble et louable, le tout animé d’un humanisme de sorte à participer au-delà de ma trêve à une contribution pendant quelques secondes ou minutes pour un minimum d’espoir à travers une activité des plus sociales, et bien d’autres.
    C’est avec beaucoup d’hésitation que je vous faire savoir la disponibilité de mes 1.025.00 euros au sain ma banque la CCP (BANQUE) . Je souhaiterais faire don de la somme à une personne de confiance et honnête qui pourra en faire bon usage vu que mes jours sont désormais comptés. Je vous ai contacté d’urgence car ce matin j’ai reçu un message de ma banque me disant que l’État Américain récupérera ces fonds après ma mort vu que je n’ai pas d’héritier(e). Mon plus grand vœux serait de voir mon dernier souhait être réalisé en quelque sorte trouver un donataire honnête qui fera bon usage de mes biens.
    Recevez mes sincères salutations
    Mme HINCE FIDELE MARTHIDE

  47. Miguel

    mai 23, 2014 at 6:21

    Exemple :
    Bonjour
    Je me prénomme Sonia Sako j’ai 25 ans je vie a Casablanca au Maroc.
    Je vous contacte car j’ai besoin de votre aide afin de recuperer mon heritage.
    Veuillez me recontacter a mon adresse email personne afin que je puisse vous donner plus de details.
    Je vous remercie
    Sako Sonia
    Email :sako.sonia212@gmail.com

  48. gin

    mai 2, 2014 at 7:35

    Exemple :
    A Votre Attention Je m’excuse de vous contacter de la sorte, mais je souhaiterais que vous prenez le temps de bien lire mon message afin de me donner une écoute après tant de jours de prières je suis tombé sur votre profil et vous êtes la seule personne a retenu mon attention voilà pourquoi je vous fais part de ce qui m’arrive. En effet, je me présente jean mousson et je vis en France (toulouse) Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation du Coton et du Fer au BURKINA FASO, J’ai pas eu la chance dans ma vie, car j’ai perdu mon épouse ainsi que mes enfants lors d’un accident à Bristol en Angleterre ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce qu’on me dise un jour que je souffre d’une maladie qui me condamne à une mort certaine c’est le CANCER DE GORGE, Je dispose d’une somme de 900.000 €uros dont je voudrais faire Don a une personne de confiance et honnête avant ma mort puisque mes jours sont comptés faute de cette maladie au quelle je n’ai eu de remède. J’aimerais donc que vous en fassiez un bon usage (Créez un orphelinat en mon nom afin de prendre soin des enfants démunis, Luttez contre les mauvaises maladies, aidez les familles pauvres etc…) voilà pourquoi je fais de cette somme un don. Suite à cela je vous laisse donc et j’espère que vous m’aiderez tout en bénéficiant de ce don afin de réaliser mon vœux le plus cher au monde j’ai plus d’autres options. Veuillez prendre contact avec moi par mon courriel personnel pour de plus amples informations. Email: jean.mousson13@hotmail.fr Je reste dans l’espoir de vous lire jean mousson

    • Maman9981

      août 14, 2014 at 4:12

      J’ai reçu exactement la même présentation via Skype! Je l’ai bloqué et flushé! Il y a vraiment des gens malhonnêtes et qui ont du temps à perdre! Soyez prudent(e)s tous et toutes!

  49. one

    mars 31, 2014 at 1:21

    Bonjour Mme / Mr Très Cher
    Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette intrusion, je me nomme Monsieur PRUVOST DEVOS, âgée de 64 ans originaire de la France. J’ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante.Cela vous semblera un peu bizarre bien vrai que vous ne me connaissez pas et que.
    je ne vous connaisse pas.Je souffre d’un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.Selon ce que le Docteur m’a justifié je souffre du cancer ORL.Selon toujours ses dires,une Boule s’installe présentement dans ma Gorge.Je suis veuf et je n’ai pas d’enfant parce que avec ma femme nous n’en avons jamais pu avoir en dépit de tout ce qu’on possède comme moyen financier.Nous n’avons jamais penser a adopter un enfant puisqu’on qu’on se disait toujours que Dieu nous fera cette grâce au moment opportun;ce que je regrette amèrement.J’envisage de faire une donation de tous mes biens.J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d’exportation de bois et de café cacao en Afrique ou je vivais avec ma femme depuis près de 20 ans,une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations et des centres d’aide aux orphelins et aux sans abri. J’ai en ce moment dans mon compte personnel (compte bloqué), la somme de 2.500.000 Euro (Deux Millions Cinq cent Mille Euro) que j’avais garder pour un projet.Je souhaiterais vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre projet, à œuvrer pour une bonne cause, Si vous êtes une personne sincère, veuillez me contacter le plus rapidement pour que nous puissions en discuter. J’aurai aimé vous parler de vive voix mais ce n’est pas possible pour moi de le faire à cause de ma gorge. Alors, il sera préférable que vous m’écriviez E-mail secondaire suivant: devos075@live.fr
    (Veuillez me répondre à cet e-mail). Bonne et Heureuse Année 2014 à vous et à votre famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! E-mail: devos075@live.fr

    En plus incohérent son mail !!

  50. femme13

    mars 25, 2014 at 12:35

    Encore une arnaque

    Bonjour!!!
    Je vous remercie encore une foie pour votre réponse à mon message et je vous présente toutes mes excusez de vous avoir contacté de cette manière, je ne vais pas trop bien actuellement je suis très souffrant je me sens faible et je tousse un peu mais je tiens toujours je me force même quand ces trop dur afin de pouvoir écrire et je remercie Dieu car il me permet d’y arrive a le faire.
    Vous savez, je n’attends que votre bonne foie et votre aide a travers l’humanité avec ma fortune que je veux bien vous léguez.
    Je sais que ce n’est pas du tout facile pour vous de me faire confiance et sachez que si j’ai dû vous choisi ceci n’étais pas mon souhait cela à été la bonne volonté du tout puissant DIEU.
    Car j’ai prie jour et nuit de pouvoir trouvé une personne de confiance, honnête, compréhensif afin de m’aide à réalisé mon projet car je le tiens beaucoup. J’ai pas eu beaucoup de chance dans ma vie, car j’ai perdu mon épouse et ma fille lors d’un accident de moto, je regrette cela amèrement sinon je ne serai pas là actuellement à vous demandez votre aide, Je vous pris de me croire, car cette affaire n’a absolument rien avoir avec une plaisanterie ou un canular, c’est de la pure vérité. Je souffre en ce moment s’il vous plaît croyez moi. Je ne vous demande pas de me faire confiance, car j’ai la conviction qu’avec le temps si vous engager à m’aider, vous finirez par le croire et à me faire confiance. Je vous donne ma parole que cette histoire est totalement véridique.
    En effet, c’est lors de mes différentes recherches sur le site, que j’ai aperçu votre profil, alors mon attention s’est portée vers vous et j’ai décidé de vous faire part de cela.
    Depuis le début de cette maladie, j’ai toujours demandé au Seigneur dans mes prières de me guider sur le chemin d’une personne de bonne foie qui pourra s’occuper de ces fonds comme le ce doit après mon décès. Je crois beaucoup au destin, alors je me dis que c’est le destin qui a voulu que nos deux chemins se croisent.
    Je loue également l’éternel car il a exaucé ma prière en votre faveur, j’ai le cœur serré, les larmes au bord des yeux en vous écrivant, mais je me demande parfois, Faut-il absolument une raison pour donner? Et d’abord, que signifie donner ? Quels est le sens du don ? C’est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement. » Ceux qui ne comprendront pas ce que je fais, donnent-ils ? Et que donnent-ils ? Oui je veux donne cet Argent. Mais j’ai reçu aussi ! Cet échange électronique est le plus précieux qui soit Bien Aimé, je voudrais ne pas être seul, je voudrais être accompagné dans ces moments difficiles, être rassuré quand j’ai peur, être consolé quand j’ai du chagrin, être soutenu, être entendu, être accepté pour ce que je suis, Ainsi me sentir aimé. Je vous dis Vraiment merci , Mes mots sont impuissants a dire ma gratitude, car ici couché sur mon lit d’Hôpital je n’ai plus aucune force pour faire quoique ce soit ,plus de rêves pour moi-même , plus de désirs .Je ne sais comment vivre avec ce rien qui reste, seulement la foi et l’espoir pour tout soutient.
    J’ai fais une multitude de don a des associations d’aide humanitaire, mais je ne fais pas vraiment confiance aux associations d’aide, car j’estime que les dirigeants de ces association s’enrichissent sur le dos des personnes malheureuses. Cette fois, vu qu’il s’agit d’une forte somme je voudrais le faire a un particulier (vous) afin que cela vous servez de montage de projet ou d’autre préoccupation.
    Le jour se lève ,le temps passe, et mon cœur bat de moins en moins, j’ai peur de mourir , j’ai vraiment peur, J’ose espérer que je ne me suis pas trompé sur votre bonne foie car avant que je ne vous ai contacté, j’ai dû veuillez la nuit entière malgré que ma santé allait vraiment mal ,en priant notre Dieu le tout miséricordieux qu’il puisse m’envoyer une personne sérieuse, humaniste et digne de confiance qui saura bien gérer mon argent et offrir aux plus démunies la joie et le sourire de vivre également .Je vous ai donc choisit avec la bénédiction de Dieu.
    Je voudrais maintenant procéder à la connaissance de votre personne, veuillez s’il vous plait me parler de vous en quelque ligne,
    Voici une photo de moi en pièces jointes j’espère recevoir le votre.
    Sur ce que je vais devoir vous laisser sur ces mots tout en espérant votre compréhension.
    Je vous souhaite une excellente journée
    Cordialement
    François

  51. samina

    mars 8, 2014 at 9:17

    Reçu ce 07 mars 2014 :

    Bonjour,
    Je présume que mon mail sera d’une surprise lorsqu’il vous parviendra mais, d’ores et déjà, je vous prie de me lire. Je suis tombée sur votre contact e-mail lors d’une recherche personnelle et après un moment de prières, j’ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposés sur un compte, croyant fermement que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je ne meurs. Je suis sourde et souffrante d’un cancer du sein, qui a touché mon organe de parole. Mon état se détériore vraiment, et mon médecin a eu la délicatesse de m’annoncer que le cancer ait atteint sa phase terminale.
    Je rends malgré tout gloire et louange au tout puissant car c’est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts. J’ai été mariée pendant trente-trois ans sans enfants. Mon mari est décédé suite à un avc il y a quatre ans de cela et depuis lors, ma belle famille m’a laissée pour compte. Mon époux était financièrement riche et avait d’importants investissements dont sa famille s’est accaparée depuis sa mort. J’ai cependant hérité de lui, la provision d’un compte bancaire et depuis, j’ai perdu mes facultés oratoires, les médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse. Ma prise de contact à pour but de léguer cet argent car je suis orpheline et sans enfants. Mon souhait est que cet argent soit investi dans l’humanitaire. Sachez que j’ai dû faire un pas audacieux face à cette décision parce que je n’ai aucune idée de qui vous etes. Alors selon que vous seriez favorable à m’accompagner dans la réalisation de mes dernières volontés, je vous donnerai amples détails sur les fondements de ma prise de contact ainsi que la vision et la mission de ce projet.
    Avec toute la charge d’affection d’un coeur que vous ne connaissez pas, je vous dis merci pour votre temps, espérant vous lire prochainement.
    Cordialement,
    Madame Nicole Annie Verrie

    • ibicus

      mars 17, 2014 at 6:33


      Salutation a vous,

      Je sais que cette lettre va être une très grande surprise pour vous, je suis tombée sur votre contact e-mail dans ma recherche personnelle, j’ai vraiment hésité avant de vous contacté mais comme dit dans la parole de Dieu « qui demande reçoit », et j’ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposé sur un compte dans une banque au Maroc , je crois que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je meurs. je suis souffrante d’un cancer de longue date de la poitrine, qui a touché mon organe de parole.

      Mon état se détériore vraiment, et mes médecins ont eu le courage de m’annoncer que j’aurais plus longtemps à vivre parce que le cancer ayant atteint une phase terminale. Je sais que c’est encore possible de retrouver la joie,la guérison,la solution, la paix… Car JÉSUS est mort pour nous sur la croix et tout est possible a celui qui croix a la parole.
      Je rends malgré tout gloire et louange à notre seigneur car c’est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts. J’ai été marié à mon défunt mari pendant trente-trois ans sans enfant. Mon mari est mort depuis deux ans maintenant et la famille de mon mari m’a rejetée, parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon défunt mari. Mon mari était très riche et avait beaucoup d’investissements, dont sa famille s’en est accaparés depuis sa mort. J’ai hérité des fonds que mon mari a déposé dans une banque au Maroc avant sa mort.

      Depuis, j’ai perdu ma capacité de parler et de mes médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse. Ma prise de contact à pour but vous léguer cet argent car je suis orpheline et sans famille. C’est mon dernier souhait est de voir que 50% de cette somme soit distribué à un organisme de charité, des églises, les orphelinats et les veuves autour de la promotion de l’œuvre de Dieu. Je dois vous faire savoir que cette décision a été très dure à prendre, mais j’ai dû faire un pas audacieux à cette question parce que je n’ai aucune autre option. J’espère que vous m’aiderez à voir mes derni&egra ve;res volontés se réaliser. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerez le contact de mon gestionnaire pour qu’il s’occupe de cette transaction. dupuisfrancine777@gmail.fr

      Cordialement

      Francine Dupuis

    • lobo

      mai 5, 2014 at 6:56

      je reçu exactement la même lettre mais la personne dit s’appeler Cathrine Verrier :p

  52. sophie

    mars 4, 2014 at 4:35

    reçu aujourd’hui sur gmail

    Bonjour,
    Excusez-moi de cette façon de communiquer avec vous, j’ai vu Votre profil et je dirai tu es le seul dont j’ai besoin. En bref, mon nom GILLES REGIS Berruet, Origine et vivre en Allemagne. Je souffre d’une grave Maladie que moi est condamné à mort certains cancers du larynx, et j’ai une somme de € 22,7 millions, dont je tiens à faire un don Recommander confiance et honnête, c’est donc un bon usage. Je propre une Entreprise d’importation de l’huile rouge en France, et j’ai perdu ma femme, car il De 6 ans, qui m’a beaucoup affecté et je ne pouvais pas se marier à nouveau jusqu’à ce que Jusqu’à présent, nous n’avons pas d’avoir des enfants. Je voudrais faire un don ce montant peut avant ma mort mes jours compté cette erreur Maladie C’est ce que j’avais, mais un remède apaisant en France ne serait pas immédiatement savoir si vous pourrez bénéficier de ce don. voici mon adresse email:
    berruet.regis.gilles58 @ gmail.com

  53. justine

    mars 2, 2014 at 1:06

    Exemple :
    Bonjour Je suis Daniel TEX, un Officier d’origine canadienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d’une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n’ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de mes biens. Il m’a donc été conseillé par le Père de mon église et mes guides spirituels d’en faire plusieurs dons afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j’ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine des armes durant mon parcourt. J’ai actuellement en ma possession plus d’argent que je ne pourrais jamais en dépenser. Vous êtes donc bénéficiaire de 190.000 €. Avec cette somme aider les gens autour de vous. Fructifié le et faites en bon usage. Faites que mon don touche le plus de gens possible autour de vous. Je vous l’offre du fond du cœur. Accepter le sans remord parce que le destin vous a choisi. Je sollicite vos prières afin que mon opération se passe très bien. Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent. E-mail : ETUDES.JURIDIQUES.MARC-JANVIERPADONOU@HOTMAIL.FR Nom d’avocat: PADONOU MARC Amicalement DANIEL TEX

  54. Jérémy

    février 20, 2014 at 10:18

    Moi j’ai eu ce type de mails mais avec un veuf canadien dans un hôpital en Californie. Point commun avec vous, il avait soi-disant une entreprise dans le cacao et a un cancer de la gorge. Bizarrement l’avocat est à Abidjan.

  55. robby

    février 19, 2014 at 1:03

    Exemple :

    Bonjour,
    Je vous adresse mes sincères remerciements pour avoir accepté de me répondre sans me connaitre et surtout ce n’est pas une erreur de destination. J’ai eu votre adresse email suite à une recherche sur le net. C’est là justement une raison pour qu’on se parle et se connaitre à travers mon projet que je souhaiterais bien vous confier si vous acceptez le principe. Il y a assez d’histoires que l’on raconte sur le net mais je puis vous rassurer que je viens vers vous sans arrière-pensée et que ma démarche est noble et n’est pas du tout une invite à l’arnaque.
    Je me nomme Mme Mireille BLANCHARD et je suis de nationalité Française, mariée à un riche homme d’affaire libanais. Nous sommes établis au Bénin Sté AZAR JEAN, mon destin a basculé ce jeudi noir à Cotonou au Bénin où je travaille; ce jour mes enfants et mon époux devraient retourner en France car j’ai reçu leur visite plus tôt; mais depuis ce jour ma vie est devenue infernale rongée par le chagrin d’avoir perdu toute ma famille dans ce crash d’avion et de l’autre par une maladie que je traîne depuis un moment.
    Je souffre d’une maladie dont je taire le nom mais je suis aux Etats-Unis pour me faire guérir. Mon objectif en entrant en contact avec vous est de vous confier ma donation afin que vous en faites une œuvre humanitaire; je vous offre la somme de 850.000 € de mon compte en transit à la Banque Internationale du Bénin (BIBE) pour vous aider dans votre vie si vous acceptez de prendre en considération mes profondes aspirations celles d’aider les orphelins, les enfants en situation difficiles et les personnes démunies.
    Si je peux compter sur vous et mérité votre confiance je serais ravi de continuer avec vous. Pour l’instant j’aurai aimé faire connaissance un peu avant de vous introduire à mon notaire.
    Que dieu vous bénisse.
    Mme Mireille BLANCHARD

  56. jorosen

    janvier 20, 2014 at 9:11

    Bonjour à tous, j’ai reçu ça ce matin!

    Bonjour Très Chère,
    Je suis Madame Baudoin Gabrielle, originaire de la France née le 12 Décembre 1951 à Brest résidant à Aboisso une petite ville de Sud – Est de la Côte d’ivoire faisant frontière avec le Ghana. Ma famille et moi avions aménagés ici par faute de moyens depuis toute petite. J’ai perdue mes parents à l’âge de 31ans. Mon Époux est décédé, je n’ai pu donc avoir d’enfant avec lui. Mon Frère aîné a été tué avec sa petite famille en 2002 lors de la crise sociopolitique en Côte d’ivoire, et voilà que je me retrouve aujourd’hui seule, sans enfants et sans personnes.j’avais des entreprises dans le domaine du bois dans l’exploitation du café cacao que j’ai du vendre pour mon suivi médical. Je suis des traitements de Chimio et je suis sous contrôle médical depuis plus de deux (2) mois ici à Aboisso.
    J’ai un cancer de la gorge, dont j’en souffre terriblement en ce moment. Mon médecin me traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés vu mon état de santé très dégradé je suis donc condamnée à une mort certaine. J’ai présentement épuisée toutes mes épargnes pour mon suivit Médical. Mais je dispose néanmoins des fonds destinés à un projet d’œuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé/fixe et bloqué au sein d’une banque. Pour toute opérations financières sur ces fonds il me faudra tout d’abord les débloquer. Le déblocage direct de ces fonds entraîne immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc Ivoirien qui sont vraiment énormes ce qui réduirait environ de moitié le capital..
    Ma situation matrimoniale est telle que je suis veuve, j’ai perdue mon très cher Époux depuis plus de 10ans et nous n’avons malheureusement pas eu d’enfant ensemble ce qui fait que je n’ai personne à qui léguer mon héritage. C’est pourquoi, pour débloquer mes fonds que je voudrais procéder par une donation de façon à ce que il n’est pas de taxe élevée sur mes fonds. Je voudrais donc de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis vous léguer ce dit héritage s’élevant à une valeur de Trois Millions Cinq Cent Mille Euros (3.500.000€) pour vous permettre d’établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu’à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d’une place honorable auprès du Seigneur notre Père. Ce projet je l’ai en tête de depuis très longtemps, et comme on le dit aussi souvent l’argent ne fait pas vraiment le bonheur.
    A ce stade de ma vie je me rends vraiment compte que l’argent ne pourra me redonner une bonne santé de fer ni m’acheter une place au paradis. Je pense donc que c’est bien le moment de me racheter auprès du bon Dieu en vous léguant ces fonds pour le bien être des autres, vue que moi je ne pourrai plus jamais m’en servir sur cette terre des hommes. Je comprends l’état dans lequel peut vous mettre cette nouvelle. Quel l’être humain ne le serait pas ? Mais vous est t’il seulement arrivé une fois de votre vie de faire un choix ? Le dernier de votre vie sur la terre. Un choix que vous portez seulement et uniquement à l’appréciation et la volonté du suprême, éternelle notre Dieu. C’est comme un dernier vœux, votre dernière volonté. Du faite que vos jours sont comptés et qu’il ne vous reste plus que peu de temps à passer en ce bas monde. N’ayez vraiment aucune crainte, car bien avant de me mettre sur mon Ordinateur j’ai prié pendant plusieurs jours et nuits « « Seigneur ! Je trouve en tes volontés mes délices, je n’oublie pas ta parole, guide-moi au chemin de tes commandements, car j’ai là mon plaisir » » Pour que le Seigneur puisse m’accorder le contact d’une personne de confiance à qui je pourrai me confier c’est à la suite de cela que j’ai fais des recherches qui m’ont permis de vous contacter. Donc me confier à vous serait me confier à l’éternel vue que c’est lui qui a permit cette rencontre.
    J’aimerais que vous conserviez la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à la création d’une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu’une fédération de lutte contre le cancer et construire aussi des orphelinats pour les enfants démunis. Je voudrais avoir les informations suivantes : Votre Nom et Prénoms ; Votre Adresse Précise ; et Votre Contact Téléphonique Permanent ; afin de les transmettre à mon Notaire pour qu’en semble vous puissiez effectuer les démarches de la transaction des fonds.
    Il est écrit dans le Saint Livre Mathieu 7:7, que chaque chose à son temps : Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.. Je compte sur votre bonne volonté, et espère que vous m’ouvrirez votre cœur pour cette donation.
    Si vous êtes prêt a faire part de cette offre de donation je vous demande de bien vouloir me laisser vos coordonnées :
    NOM:
    PRÉNOM:
    PAYS DE RÉSIDENCE:
    DATE DE NAISSANCE:
    FONCTION:
    ADRESSE COMPLÈTE:
    AINSI QUE VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET FAX:
    Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations et que Dieu vous bénisse et vous fortifie.
    Cordialement
    Madame Baudoin Gabrielle
    ÉMAIL PERSO: baudoin.gabrielle1951@gmail.com

  57. djemy

    janvier 5, 2014 at 3:17

    Voilà ce que j’ai reçu de la fameuse veuve !!!!

    Bonjour,
    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme FREDEAU Christine
    j’ai 77 ans originaire de la France . J’ai du vous contacter
    de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante.
    Cela vous semblera étonnant bien vrai que vous ne me connaissez pas
    et que je ne vous connais pas. Si vous aviez été choisi pour
    bénéficier de ma donation c’est grâce aux œuvres de DIEU et ceci
    suite à des jours de jeûnes et de prières intenses alors je conclu
    que DIEU réserve un miracle dans votre vie puisque dans mes prières
    j’ai toujours demandé faire DON de mes biens à une personne ayant la
    foie en DIEU . En fait,Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en
    phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes
    jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que
    le Docteur m’a justifié une Boule s’installe présentement dans ma
    cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis
    veuve et je n’ai pas eu d’enfant.Je suis hospitalisée à LONDRES en
    ANGLETERRE .
    J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu
    mes affaires dont une compagnie pétrolière , une partie de tout cet
    argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux
    orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine
    d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les
    autres. J’ai en ce moment dans mon coffre fort en banque une mallette
    noire contenant des biens familiaux équivalant à une somme de $
    5.050.000(Cinq millions cinquante mille Dollars ) que j’avais gardé
    pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet
    argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets , je
    vous prie d’accepter cela car c’est un don de DIEU que je vous fait
    et cela sans rien demander en retour.Je souffre énormément et j’ai
    très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens , je
    n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux
    pas mourir sans avoir fait don de tous ces biens sinon je pense que
    cela serait un gâchis.Veuillez me répondre directement sur mon mail
    le plus utilisé qui est :fredeau.christine@yahoo.com
    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

    Veuve FREDEAU CHRISTINE

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>