Arnaque à l’héritage

L’arnaque à l’héritage est une tentative d’escroquerie à la fois très ancienne et très commune encore aujourd’hui. Les escrocs vous envoient un mail vous informant que vous avez été choisi pour toucher un fabuleux héritage providentiel.

Liasse de billets illustrant l'arnaque à l'héritageEn analysant dans le détail une arnaque à l’héritage, on découvre que le mode opératoire est le suivant :

Vous recevez une lettre généralement très longue et très polie d’un ou d’une inconnu(e) indiquant notamment posséder une forte somme d’argent. Mais cette personne se trouve malheureusement dans une situation critique qui l’empêche d’en profiter. Et bien sur, elle n’a aucune famille à qui faire en faire profiter. Voilà pourquoi elle s’adresse à vous.

Cette personne vous invite alors à l’aider à débloquer cet argent contre une commission représentant un  pourcentage de la somme (de 10 à 25%!)

Si vous répondez que vous d’accord, elle vous indique qu’il y a soit des frais préalables à verser (frais de dossier, de notaire, d’avocats etc), soit qu’il faut donner votre accord pour un prélèvement afin de faire la transaction de la commission en question. On pourrait penser qu’il s’agit d’une petite somme au regard des millions qui vont arriver ensuite, mais le problème est que c’est vous qui faite le premier mouvement d’argent

Si vous versez ces frais préalables, votre contact ne donnera plus jamais de nouvelles. Si vous donnez vos informations bancaires, une transaction d’argent sera fera de votre compte vers celui des escrocs (et non l’inverse) et votre contact ne donnera plus jamais de nouvelles.

Ne répondez JAMAIS à ces mails vous promettant de toucher l’argent d’un héritage. Ce sont des arnaques appelées arnaque à l’héritage.

Si toutefois il vous est arrivé de recevoir ces e-mails et de tomber dans ce genre d’arnaque à l’héritage, vous pouvez nous raconter votre histoire.

91 commentaires sur “Arnaque à l’héritage

  1. one

    mars 31, 2014 at 1:21

    Bonjour Mme / Mr Très Cher
    Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette intrusion, je me nomme Monsieur PRUVOST DEVOS, âgée de 64 ans originaire de la France. J’ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante.Cela vous semblera un peu bizarre bien vrai que vous ne me connaissez pas et que.
    je ne vous connaisse pas.Je souffre d’un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.Selon ce que le Docteur m’a justifié je souffre du cancer ORL.Selon toujours ses dires,une Boule s’installe présentement dans ma Gorge.Je suis veuf et je n’ai pas d’enfant parce que avec ma femme nous n’en avons jamais pu avoir en dépit de tout ce qu’on possède comme moyen financier.Nous n’avons jamais penser a adopter un enfant puisqu’on qu’on se disait toujours que Dieu nous fera cette grâce au moment opportun;ce que je regrette amèrement.J’envisage de faire une donation de tous mes biens.J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d’exportation de bois et de café cacao en Afrique ou je vivais avec ma femme depuis près de 20 ans,une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations et des centres d’aide aux orphelins et aux sans abri. J’ai en ce moment dans mon compte personnel (compte bloqué), la somme de 2.500.000 Euro (Deux Millions Cinq cent Mille Euro) que j’avais garder pour un projet.Je souhaiterais vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre projet, à œuvrer pour une bonne cause, Si vous êtes une personne sincère, veuillez me contacter le plus rapidement pour que nous puissions en discuter. J’aurai aimé vous parler de vive voix mais ce n’est pas possible pour moi de le faire à cause de ma gorge. Alors, il sera préférable que vous m’écriviez E-mail secondaire suivant: devos075@live.fr
    (Veuillez me répondre à cet e-mail). Bonne et Heureuse Année 2014 à vous et à votre famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! E-mail: devos075@live.fr

    En plus incohérent son mail !!

  2. femme13

    mars 25, 2014 at 12:35

    Encore une arnaque

    Bonjour!!!
    Je vous remercie encore une foie pour votre réponse à mon message et je vous présente toutes mes excusez de vous avoir contacté de cette manière, je ne vais pas trop bien actuellement je suis très souffrant je me sens faible et je tousse un peu mais je tiens toujours je me force même quand ces trop dur afin de pouvoir écrire et je remercie Dieu car il me permet d’y arrive a le faire.
    Vous savez, je n’attends que votre bonne foie et votre aide a travers l’humanité avec ma fortune que je veux bien vous léguez.
    Je sais que ce n’est pas du tout facile pour vous de me faire confiance et sachez que si j’ai dû vous choisi ceci n’étais pas mon souhait cela à été la bonne volonté du tout puissant DIEU.
    Car j’ai prie jour et nuit de pouvoir trouvé une personne de confiance, honnête, compréhensif afin de m’aide à réalisé mon projet car je le tiens beaucoup. J’ai pas eu beaucoup de chance dans ma vie, car j’ai perdu mon épouse et ma fille lors d’un accident de moto, je regrette cela amèrement sinon je ne serai pas là actuellement à vous demandez votre aide, Je vous pris de me croire, car cette affaire n’a absolument rien avoir avec une plaisanterie ou un canular, c’est de la pure vérité. Je souffre en ce moment s’il vous plaît croyez moi. Je ne vous demande pas de me faire confiance, car j’ai la conviction qu’avec le temps si vous engager à m’aider, vous finirez par le croire et à me faire confiance. Je vous donne ma parole que cette histoire est totalement véridique.
    En effet, c’est lors de mes différentes recherches sur le site, que j’ai aperçu votre profil, alors mon attention s’est portée vers vous et j’ai décidé de vous faire part de cela.
    Depuis le début de cette maladie, j’ai toujours demandé au Seigneur dans mes prières de me guider sur le chemin d’une personne de bonne foie qui pourra s’occuper de ces fonds comme le ce doit après mon décès. Je crois beaucoup au destin, alors je me dis que c’est le destin qui a voulu que nos deux chemins se croisent.
    Je loue également l’éternel car il a exaucé ma prière en votre faveur, j’ai le cœur serré, les larmes au bord des yeux en vous écrivant, mais je me demande parfois, Faut-il absolument une raison pour donner? Et d’abord, que signifie donner ? Quels est le sens du don ? C’est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez réellement. » Ceux qui ne comprendront pas ce que je fais, donnent-ils ? Et que donnent-ils ? Oui je veux donne cet Argent. Mais j’ai reçu aussi ! Cet échange électronique est le plus précieux qui soit Bien Aimé, je voudrais ne pas être seul, je voudrais être accompagné dans ces moments difficiles, être rassuré quand j’ai peur, être consolé quand j’ai du chagrin, être soutenu, être entendu, être accepté pour ce que je suis, Ainsi me sentir aimé. Je vous dis Vraiment merci , Mes mots sont impuissants a dire ma gratitude, car ici couché sur mon lit d’Hôpital je n’ai plus aucune force pour faire quoique ce soit ,plus de rêves pour moi-même , plus de désirs .Je ne sais comment vivre avec ce rien qui reste, seulement la foi et l’espoir pour tout soutient.
    J’ai fais une multitude de don a des associations d’aide humanitaire, mais je ne fais pas vraiment confiance aux associations d’aide, car j’estime que les dirigeants de ces association s’enrichissent sur le dos des personnes malheureuses. Cette fois, vu qu’il s’agit d’une forte somme je voudrais le faire a un particulier (vous) afin que cela vous servez de montage de projet ou d’autre préoccupation.
    Le jour se lève ,le temps passe, et mon cœur bat de moins en moins, j’ai peur de mourir , j’ai vraiment peur, J’ose espérer que je ne me suis pas trompé sur votre bonne foie car avant que je ne vous ai contacté, j’ai dû veuillez la nuit entière malgré que ma santé allait vraiment mal ,en priant notre Dieu le tout miséricordieux qu’il puisse m’envoyer une personne sérieuse, humaniste et digne de confiance qui saura bien gérer mon argent et offrir aux plus démunies la joie et le sourire de vivre également .Je vous ai donc choisit avec la bénédiction de Dieu.
    Je voudrais maintenant procéder à la connaissance de votre personne, veuillez s’il vous plait me parler de vous en quelque ligne,
    Voici une photo de moi en pièces jointes j’espère recevoir le votre.
    Sur ce que je vais devoir vous laisser sur ces mots tout en espérant votre compréhension.
    Je vous souhaite une excellente journée
    Cordialement
    François

  3. samina

    mars 8, 2014 at 9:17

    Reçu ce 07 mars 2014 :

    Bonjour,
    Je présume que mon mail sera d’une surprise lorsqu’il vous parviendra mais, d’ores et déjà, je vous prie de me lire. Je suis tombée sur votre contact e-mail lors d’une recherche personnelle et après un moment de prières, j’ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposés sur un compte, croyant fermement que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je ne meurs. Je suis sourde et souffrante d’un cancer du sein, qui a touché mon organe de parole. Mon état se détériore vraiment, et mon médecin a eu la délicatesse de m’annoncer que le cancer ait atteint sa phase terminale.
    Je rends malgré tout gloire et louange au tout puissant car c’est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts. J’ai été mariée pendant trente-trois ans sans enfants. Mon mari est décédé suite à un avc il y a quatre ans de cela et depuis lors, ma belle famille m’a laissée pour compte. Mon époux était financièrement riche et avait d’importants investissements dont sa famille s’est accaparée depuis sa mort. J’ai cependant hérité de lui, la provision d’un compte bancaire et depuis, j’ai perdu mes facultés oratoires, les médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse. Ma prise de contact à pour but de léguer cet argent car je suis orpheline et sans enfants. Mon souhait est que cet argent soit investi dans l’humanitaire. Sachez que j’ai dû faire un pas audacieux face à cette décision parce que je n’ai aucune idée de qui vous etes. Alors selon que vous seriez favorable à m’accompagner dans la réalisation de mes dernières volontés, je vous donnerai amples détails sur les fondements de ma prise de contact ainsi que la vision et la mission de ce projet.
    Avec toute la charge d’affection d’un coeur que vous ne connaissez pas, je vous dis merci pour votre temps, espérant vous lire prochainement.
    Cordialement,
    Madame Nicole Annie Verrie

    • ibicus

      mars 17, 2014 at 6:33


      Salutation a vous,

      Je sais que cette lettre va être une très grande surprise pour vous, je suis tombée sur votre contact e-mail dans ma recherche personnelle, j’ai vraiment hésité avant de vous contacté mais comme dit dans la parole de Dieu « qui demande reçoit », et j’ai décidé de vous écrire au sujet de mes fonds déposé sur un compte dans une banque au Maroc , je crois que vous serez de bonne foi pour accomplir ma dernière volonté avant que je meurs. je suis souffrante d’un cancer de longue date de la poitrine, qui a touché mon organe de parole.

      Mon état se détériore vraiment, et mes médecins ont eu le courage de m’annoncer que j’aurais plus longtemps à vivre parce que le cancer ayant atteint une phase terminale. Je sais que c’est encore possible de retrouver la joie,la guérison,la solution, la paix… Car JÉSUS est mort pour nous sur la croix et tout est possible a celui qui croix a la parole.
      Je rends malgré tout gloire et louange à notre seigneur car c’est lui qui guéri les malades et ressuscite les morts. J’ai été marié à mon défunt mari pendant trente-trois ans sans enfant. Mon mari est mort depuis deux ans maintenant et la famille de mon mari m’a rejetée, parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon défunt mari. Mon mari était très riche et avait beaucoup d’investissements, dont sa famille s’en est accaparés depuis sa mort. J’ai hérité des fonds que mon mari a déposé dans une banque au Maroc avant sa mort.

      Depuis, j’ai perdu ma capacité de parler et de mes médecins ont essayé tout ce qui est humainement possible, mais Dieu connaît la réponse. Ma prise de contact à pour but vous léguer cet argent car je suis orpheline et sans famille. C’est mon dernier souhait est de voir que 50% de cette somme soit distribué à un organisme de charité, des églises, les orphelinats et les veuves autour de la promotion de l’œuvre de Dieu. Je dois vous faire savoir que cette décision a été très dure à prendre, mais j’ai dû faire un pas audacieux à cette question parce que je n’ai aucune autre option. J’espère que vous m’aiderez à voir mes derni&egra ve;res volontés se réaliser. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerez le contact de mon gestionnaire pour qu’il s’occupe de cette transaction. dupuisfrancine777@gmail.fr

      Cordialement

      Francine Dupuis

  4. sophie

    mars 4, 2014 at 4:35

    reçu aujourd’hui sur gmail

    Bonjour,
    Excusez-moi de cette façon de communiquer avec vous, j’ai vu Votre profil et je dirai tu es le seul dont j’ai besoin. En bref, mon nom GILLES REGIS Berruet, Origine et vivre en Allemagne. Je souffre d’une grave Maladie que moi est condamné à mort certains cancers du larynx, et j’ai une somme de € 22,7 millions, dont je tiens à faire un don Recommander confiance et honnête, c’est donc un bon usage. Je propre une Entreprise d’importation de l’huile rouge en France, et j’ai perdu ma femme, car il De 6 ans, qui m’a beaucoup affecté et je ne pouvais pas se marier à nouveau jusqu’à ce que Jusqu’à présent, nous n’avons pas d’avoir des enfants. Je voudrais faire un don ce montant peut avant ma mort mes jours compté cette erreur Maladie C’est ce que j’avais, mais un remède apaisant en France ne serait pas immédiatement savoir si vous pourrez bénéficier de ce don. voici mon adresse email:
    berruet.regis.gilles58 @ gmail.com

  5. justine

    mars 2, 2014 at 1:06

    Exemple :
    Bonjour Je suis Daniel TEX, un Officier d’origine canadienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d’une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n’ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de mes biens. Il m’a donc été conseillé par le Père de mon église et mes guides spirituels d’en faire plusieurs dons afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j’ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine des armes durant mon parcourt. J’ai actuellement en ma possession plus d’argent que je ne pourrais jamais en dépenser. Vous êtes donc bénéficiaire de 190.000 €. Avec cette somme aider les gens autour de vous. Fructifié le et faites en bon usage. Faites que mon don touche le plus de gens possible autour de vous. Je vous l’offre du fond du cœur. Accepter le sans remord parce que le destin vous a choisi. Je sollicite vos prières afin que mon opération se passe très bien. Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent. E-mail : ETUDES.JURIDIQUES.MARC-JANVIERPADONOU@HOTMAIL.FR Nom d’avocat: PADONOU MARC Amicalement DANIEL TEX

  6. Jérémy

    février 20, 2014 at 10:18

    Moi j’ai eu ce type de mails mais avec un veuf canadien dans un hôpital en Californie. Point commun avec vous, il avait soi-disant une entreprise dans le cacao et a un cancer de la gorge. Bizarrement l’avocat est à Abidjan.

  7. robby

    février 19, 2014 at 1:03

    Exemple :

    Bonjour,
    Je vous adresse mes sincères remerciements pour avoir accepté de me répondre sans me connaitre et surtout ce n’est pas une erreur de destination. J’ai eu votre adresse email suite à une recherche sur le net. C’est là justement une raison pour qu’on se parle et se connaitre à travers mon projet que je souhaiterais bien vous confier si vous acceptez le principe. Il y a assez d’histoires que l’on raconte sur le net mais je puis vous rassurer que je viens vers vous sans arrière-pensée et que ma démarche est noble et n’est pas du tout une invite à l’arnaque.
    Je me nomme Mme Mireille BLANCHARD et je suis de nationalité Française, mariée à un riche homme d’affaire libanais. Nous sommes établis au Bénin Sté AZAR JEAN, mon destin a basculé ce jeudi noir à Cotonou au Bénin où je travaille; ce jour mes enfants et mon époux devraient retourner en France car j’ai reçu leur visite plus tôt; mais depuis ce jour ma vie est devenue infernale rongée par le chagrin d’avoir perdu toute ma famille dans ce crash d’avion et de l’autre par une maladie que je traîne depuis un moment.
    Je souffre d’une maladie dont je taire le nom mais je suis aux Etats-Unis pour me faire guérir. Mon objectif en entrant en contact avec vous est de vous confier ma donation afin que vous en faites une œuvre humanitaire; je vous offre la somme de 850.000 € de mon compte en transit à la Banque Internationale du Bénin (BIBE) pour vous aider dans votre vie si vous acceptez de prendre en considération mes profondes aspirations celles d’aider les orphelins, les enfants en situation difficiles et les personnes démunies.
    Si je peux compter sur vous et mérité votre confiance je serais ravi de continuer avec vous. Pour l’instant j’aurai aimé faire connaissance un peu avant de vous introduire à mon notaire.
    Que dieu vous bénisse.
    Mme Mireille BLANCHARD

  8. jorosen

    janvier 20, 2014 at 9:11

    Bonjour à tous, j’ai reçu ça ce matin!

    Bonjour Très Chère,
    Je suis Madame Baudoin Gabrielle, originaire de la France née le 12 Décembre 1951 à Brest résidant à Aboisso une petite ville de Sud – Est de la Côte d’ivoire faisant frontière avec le Ghana. Ma famille et moi avions aménagés ici par faute de moyens depuis toute petite. J’ai perdue mes parents à l’âge de 31ans. Mon Époux est décédé, je n’ai pu donc avoir d’enfant avec lui. Mon Frère aîné a été tué avec sa petite famille en 2002 lors de la crise sociopolitique en Côte d’ivoire, et voilà que je me retrouve aujourd’hui seule, sans enfants et sans personnes.j’avais des entreprises dans le domaine du bois dans l’exploitation du café cacao que j’ai du vendre pour mon suivi médical. Je suis des traitements de Chimio et je suis sous contrôle médical depuis plus de deux (2) mois ici à Aboisso.
    J’ai un cancer de la gorge, dont j’en souffre terriblement en ce moment. Mon médecin me traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés vu mon état de santé très dégradé je suis donc condamnée à une mort certaine. J’ai présentement épuisée toutes mes épargnes pour mon suivit Médical. Mais je dispose néanmoins des fonds destinés à un projet d’œuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé/fixe et bloqué au sein d’une banque. Pour toute opérations financières sur ces fonds il me faudra tout d’abord les débloquer. Le déblocage direct de ces fonds entraîne immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc Ivoirien qui sont vraiment énormes ce qui réduirait environ de moitié le capital..
    Ma situation matrimoniale est telle que je suis veuve, j’ai perdue mon très cher Époux depuis plus de 10ans et nous n’avons malheureusement pas eu d’enfant ensemble ce qui fait que je n’ai personne à qui léguer mon héritage. C’est pourquoi, pour débloquer mes fonds que je voudrais procéder par une donation de façon à ce que il n’est pas de taxe élevée sur mes fonds. Je voudrais donc de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis vous léguer ce dit héritage s’élevant à une valeur de Trois Millions Cinq Cent Mille Euros (3.500.000€) pour vous permettre d’établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu’à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d’une place honorable auprès du Seigneur notre Père. Ce projet je l’ai en tête de depuis très longtemps, et comme on le dit aussi souvent l’argent ne fait pas vraiment le bonheur.
    A ce stade de ma vie je me rends vraiment compte que l’argent ne pourra me redonner une bonne santé de fer ni m’acheter une place au paradis. Je pense donc que c’est bien le moment de me racheter auprès du bon Dieu en vous léguant ces fonds pour le bien être des autres, vue que moi je ne pourrai plus jamais m’en servir sur cette terre des hommes. Je comprends l’état dans lequel peut vous mettre cette nouvelle. Quel l’être humain ne le serait pas ? Mais vous est t’il seulement arrivé une fois de votre vie de faire un choix ? Le dernier de votre vie sur la terre. Un choix que vous portez seulement et uniquement à l’appréciation et la volonté du suprême, éternelle notre Dieu. C’est comme un dernier vœux, votre dernière volonté. Du faite que vos jours sont comptés et qu’il ne vous reste plus que peu de temps à passer en ce bas monde. N’ayez vraiment aucune crainte, car bien avant de me mettre sur mon Ordinateur j’ai prié pendant plusieurs jours et nuits « « Seigneur ! Je trouve en tes volontés mes délices, je n’oublie pas ta parole, guide-moi au chemin de tes commandements, car j’ai là mon plaisir » » Pour que le Seigneur puisse m’accorder le contact d’une personne de confiance à qui je pourrai me confier c’est à la suite de cela que j’ai fais des recherches qui m’ont permis de vous contacter. Donc me confier à vous serait me confier à l’éternel vue que c’est lui qui a permit cette rencontre.
    J’aimerais que vous conserviez la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à la création d’une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu’une fédération de lutte contre le cancer et construire aussi des orphelinats pour les enfants démunis. Je voudrais avoir les informations suivantes : Votre Nom et Prénoms ; Votre Adresse Précise ; et Votre Contact Téléphonique Permanent ; afin de les transmettre à mon Notaire pour qu’en semble vous puissiez effectuer les démarches de la transaction des fonds.
    Il est écrit dans le Saint Livre Mathieu 7:7, que chaque chose à son temps : Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.. Je compte sur votre bonne volonté, et espère que vous m’ouvrirez votre cœur pour cette donation.
    Si vous êtes prêt a faire part de cette offre de donation je vous demande de bien vouloir me laisser vos coordonnées :
    NOM:
    PRÉNOM:
    PAYS DE RÉSIDENCE:
    DATE DE NAISSANCE:
    FONCTION:
    ADRESSE COMPLÈTE:
    AINSI QUE VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET FAX:
    Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations et que Dieu vous bénisse et vous fortifie.
    Cordialement
    Madame Baudoin Gabrielle
    ÉMAIL PERSO: baudoin.gabrielle1951@gmail.com

  9. djemy

    janvier 5, 2014 at 3:17

    Voilà ce que j’ai reçu de la fameuse veuve !!!!

    Bonjour,
    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme FREDEAU Christine
    j’ai 77 ans originaire de la France . J’ai du vous contacter
    de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante.
    Cela vous semblera étonnant bien vrai que vous ne me connaissez pas
    et que je ne vous connais pas. Si vous aviez été choisi pour
    bénéficier de ma donation c’est grâce aux œuvres de DIEU et ceci
    suite à des jours de jeûnes et de prières intenses alors je conclu
    que DIEU réserve un miracle dans votre vie puisque dans mes prières
    j’ai toujours demandé faire DON de mes biens à une personne ayant la
    foie en DIEU . En fait,Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en
    phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes
    jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que
    le Docteur m’a justifié une Boule s’installe présentement dans ma
    cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis
    veuve et je n’ai pas eu d’enfant.Je suis hospitalisée à LONDRES en
    ANGLETERRE .
    J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu
    mes affaires dont une compagnie pétrolière , une partie de tout cet
    argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux
    orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine
    d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les
    autres. J’ai en ce moment dans mon coffre fort en banque une mallette
    noire contenant des biens familiaux équivalant à une somme de $
    5.050.000(Cinq millions cinquante mille Dollars ) que j’avais gardé
    pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet
    argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets , je
    vous prie d’accepter cela car c’est un don de DIEU que je vous fait
    et cela sans rien demander en retour.Je souffre énormément et j’ai
    très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens , je
    n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux
    pas mourir sans avoir fait don de tous ces biens sinon je pense que
    cela serait un gâchis.Veuillez me répondre directement sur mon mail
    le plus utilisé qui est :fredeau.christine@yahoo.com
    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

    Veuve FREDEAU CHRISTINE

  10. audrey

    décembre 25, 2013 at 4:38

    Reçu il y a 6 mois, je vous laisse apprécier…;)

    Bonjour,
    Je suis une veuve d’origine française résidante ce jour au Royaume Uni pour la raison de mon état de santé qui ne cesse pas de se dégradée de jour en jour. Brièvement, je souffre d’une tumeur au cerveau détectée trop tard or j’aurais pu éviter cela selon le docteur. J’ai toujours privilégié le service de ma nation au détriment de ma propre santé et voilà aujourd’hui cela me rattrape, mais je suis quand même fière d’avoir pu aider des gens autour de moi et je pense pouvoir continuer à le faire à travers vous. J’ai le cœur serré, et chaque fois que j’écris une phrase, l’émotion fait que les larmes envahissent mes yeux et mon feu mari me manque. Si seulement mon fils était vivant il me consolerait certainement (Il est mort en Irak parmi les soldats britanniques, ce fût dur pour nous de vivre sans lui et je crois que mon mari n’a pas supporté et lui aussi m’a quitté sept mois plus tard. Bénédiction ou malédiction je n’en sais rien du tout). Et voilà où j’en suis moi aussi maintenant sans famille ni personne.
    Mais je me demande parfois, Faut-il absolument une raison pour donner ? Et d’abord, que signifie donner ? Quel est le sens du don ? Pour ma part je donne ce que j’ai reçu de la vie et par moi d’autres seront aussi heureux. Ceux qui ne comprendront pas ce que je fais, donnent-ils ? Et que donnent-ils ? Oui je souhaite confier cette lourde responsabilité a une personne physique, anonyme, croyante a mon histoire, j’aurais dû contacter des groupes d’actions sociales mais je préfère que ça soit une personne comme vous, je suis ferme jusqu’à ce point car j’ai connu beaucoup de déboires avec des groupes humanitaires a qui j’apportais pas mal de soutien, j’ai compris de ses responsables qui s’enrichirent de mes donations dont je ne souhaite plus me retrouver dans ses pétrins, a cet point je sollicite votre assistance pour la bonne gestion et bon usage de mon dépôt auprès d’une banque Béninoise. Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d’autant plus que j’ai toujours vécu loin de mon pays d’abord en travaillant au Koweït, Tunisie, Libye, Angola dans le secteur pétrolier pendant 08 (Huit) années. Ensuite j’ai été en République du Bénin (année 2001) où j’ai mise en place plusieurs entreprises (immobilières, Ingénieur, Transformation de bois et d’Huileries…). Je vous laisse par ici mon adresse privée pour m’écrire directement.
    Adresse E-mail: florencepatrozad@gmail.com
    Veuillez beaucoup m’excuser quant à ma façon de prendre ce contact avec vous. Je m’en vais bien vous faire savoir que je parle couramment le français que l’Anglais.
    Je suis Domique Florence PATROZA, née le 27 Mars 1944.
    Je souhaite vous lire très bientôt,

    • Héphaistos

      décembre 28, 2013 at 4:19

      Reçu le 28 décembre 2013 :

      Bonjour Que le seigneur vous bénis.
      Je vous prie de m’excuser pour le désagrément que pourrait vous causer mon courrier.
      En effet, je suis Madame Claire carrut de nationalité américaine, sous surveillance médicale en Angleterre .
      Je ne sais comment vivre avec ce rien qui reste, seulement la foi et l’espoir pour tout soutien. Le jour se lève ,le temps passe, et mon cœur bat de moins en moins, j’ai peur de mourir , j’ai vraiment peur, J’ose espérée que je ne me suis pas trompée sur votre bonne foi car avant que je ne vous ai contacté , j’ai dû veuillez la nuit entière
      malgré que ma santé allait vraiment mal ,en priant notre Dieu le tout miséricordieux qu’il puisse m’envoyer une personne sérieuse qui saura bien gérer mon argent et offrir aux plus démunies la joie et le sourire de vivre également .
      Je vous ai donc choisi avec la bénédiction de Dieu. Je vous contacte de la sorte car je souhaite communiquer avec le monde et faire une chose que je ne devrais peut-être pas dû. Je souffre énormément d’une maladie très grave que je n’arrive presque pas à trouver le sommeil.J’envisage de léguer mes biens familiaux. J’avais travaillé dans le secteur pétrolier au Koweït. Ensuite j’ai travaillé à la mine d’or de Bourra au Burkina Faso. J’ai déposé une carte
      bleu visa contenant une somme d’argent au service de sécurité de DHL Burkina avant mon départ en Angleterre pour mes soins médicaux.
      Je vous embrasse donc, avec sincérité et affection. Merci de bien vouloir m’aider a sourire de nouveau malgré ma situation de souffrance. C’est ainsi au gré du vent que se sèment les petites graines qui font les grands champs de fleurs. Aussi Je tiens à vous informer que j’ai laissé des instructions à la DHL BURKINA afin que ma CARTE BLEU VISA vous soit envoyée sous une Assurance Diplomatique en toute sécurité.
      Veuillez contacter DHL BURKINA aujourd’hui même afin que mes instructions se fassent comme je l’ai ordonnée.L’argent que vous allez recevoir, est une bénédiction de Dieu pour vous .Je vie ces derniers
      heures dans la peur, peur de mourir sans savoir le sort qui sera réservé à mon argent que j’ai laissé derrière moi .C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative de vous léguer mon argent.
      Contactez DHL au BURKINA FASO.
      J’ai laissé des instructions que vous viendrez retirer mes biens.L’argent soit (deux millions d’euro (2 000,000,00 €) charger sur cette carte bleu visa. est dans ma mallette de couleur noir que j’ai mise dans mon coffre sous contrôle du DHL BURKINA .
      IMPORTANT
      Vous enverrez les détails sur mon coffre ci-dessous par e-mail au DHL BURKINA pour confirmer que c’est bien moi qui vous ai envoyé. Vous devez également communiquer une adresse pour qu’il vous l’envoi .Pour cela vous devez remplir le texte ci-dessous et le lui envoyé. Aussi je vous recommande la discrétion et ne divulguez par cette lettre a personne .Soyez vraiment discrets à l’égard de vos proches et amis jusqu’a ce que vous recevez la carte
      Donc soyez totalement discret autour de vous .En vous léguant cet argent, je suis persuadé qu’après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur.
      Contactez DHL BURKINA à son e-mail
      Ci-dessous et faite vite pour l’amour de Dieu, et surtout ne lui dite aussi rien sur le réel contenue de la mallette.
      DHL BURKINA TRANSPORTS COURRIER EXPRESS ET COMMERCES OUAGADOUGOU.
      (BURKINA FASO)
      Émail : dhlexpressvervice@fastservice.com
      …….TEXTE………………
      A Monsieur le Directeur de DHL BURKINA
      Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame Claire carrut de nationalité américaine résidente en république Burkina Faso où il est détenteur d’un coffre dans votre institution ; les renseignements secrets de son coffre sont :
      Titulaire du Coffre : Madame Claire carrut
      Contenue du coffre : Mallette de couleur noir
      Numéro du coffre : BM212288
      Code de sécurité secret: NENIBBI20014
      Contenue de la mallette : Bien personnel
      Autre information: ANV/CC2203
      Code Guichet :14011
      Par ailleurs Je souhaite que vous m’envoyer expressivement la mallette à mon adresse ci-dessous.
      NOM : …………………….
      PRENOM ……………………
      AGE:………………………
      ADRESSE……………………
      PAYS ……………………..
      TELEPHONE:…………………
      PROFFESSION:……………….
      J’attends de vous lire.
      Merci pour votre aimable compréhension.
      Votre soeur en Christ Claire carrut

    • cordelia

      janvier 3, 2014 at 6:37

      Reçu ça sur skype
      Bonjour Très chère
      Excusez moi de cette manière de vous contactez, je viens d’apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu’il me faut.
      En bref, je me nomme PATRICK LECLERCK d’origine Français et je vis au Canada. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c’est le cancer de gorge, et je dispose d’une somme de (300.000 €uros) dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de cacao en cote d’ivoire, et j’ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous n’avions pas eu la chance d’avoir des enfants.
      Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisque mes jours sont compté faute de cette très grave maladie au quelle je n’ai eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
      voici mon adresse skype :(patrick.leclerck48 ainsi mon adresse mail:patrick_leclerck@hotmail.fr
      Je vous pris de me répondre.
      Je reste dans l’espoir de vous relire

    • Léa

      janvier 6, 2014 at 8:22

      Autre exemple

      Bien aimé,
      Je me nomme Mr Bruno JAILLET née le 16 Mai 1944 de nationalité BELGE. Je vous envoie ce présent message pour solliciter votre accord pour la réalisation d’un projet de donation que je souhaite accomplir depuis un bon moment.
      Cela vous paraît peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. J’ai un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié, une Boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans.
      Je vous pris d’accepter ma donation. Je possède la somme de 900.000 Euro comme un don. Je vous prie d’accepter cette somme car elle pourra bien vous êtes très utile. Il faut me répondre si vous accepter mon offre directement par mon mail : bruno.jaillet@live.fr
      Je me sens très mal et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée. Je ne peux pas mourir sans avoir fait don de toute cette somme sinon je pense que cela serait un gâchis.
      Que Dieu reste avec vous.
      Mr Bruno JAILLET
      Mon mail Direct à me répondre : bruno.jaillet@live.fr

  11. doudou

    décembre 3, 2013 at 10:03

    je suis en contact avec marie-paule Moreau depuis quelques temps.
    Cette fille est au Mali et maintenant en Cote d’Ivoire chez sa mère, plusieurs fois elle ma demandée une carte de tel, et d’autres choses, je n’ai jamais cédé, mais j’ai voulu aller voir plus loin.
    Depuis elle se trouve en Cote d’Ivoire, elle me dit qu’elle hérite de son père, mais elle ne peut pas toucher l’argent, alors elle me demande de l’aider à le faire. Elle m’a envoyée un testament signé par un notaire et avec l’entête de la république du mali avec timbre et tout, en stipulant que je doit signer ce testament et l’envoyer à l’ambassade du mali et que je serai contacté par un notaire de Paris.
    Dans le testament, elle me dit qu’elle hérite d’une somme de deux millions d’euros d’après ses volontés je suis héritier de 50 pour cent de cette somme.
    Voila je crois que je ne vais plus continuer à correspondre, car je vois, que c’est vraiment de l’arnaque, alors attention à vous, elle est très futée

  12. Mady

    novembre 15, 2013 at 1:17

    Mail recu le 15/11/2013 :
    J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite me libérer d’un fardeau qui me tient le plus à cœur. Il y a toujours une raison quand une personne ne va pas bien, différentes raisons que l’on peut montrer ou ne pas montrer… Mais des fois, certaines raisons, certaines erreurs peuvent faire si mal que l’on ne peut les oublier, on ne peut pas passer au-dessus, on est obligé de montrer ce mal qui nous envahit … Il nous suffit d’avancer, de refermer cette cicatrice et ne pas se retourner, détourner le regard du passer et vivre au présent.
    Je suis CAROLINE MARIE NAVARRO, demeurant dans le FARGNIERS France, chrétienne et j’ai 56 ans. En effet, j’ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie qui ne cesse de dégrader ma vie depuis près de quatre ans. Selon le Docteur la Boule de sang qui s’est installée dans le cerveau est à un niveau très avancé. J’ai peur que le reste d’argent environ près de 1.200.000D’euros soient un gâchis après mon décès. J’ai pris la décision de  leguer cet d’argent soit 1.200.000D’euros que je laisse derrière moi. Ma famille m’a rejeté pour le simple faire que je sois marié à un homme de peau noir et cela a duré des années. Aux filles des temps, j’ai perdu mon père et ma mère. Aux filles des temps, j’ai perdu mon père et ma mère. Bien sûre que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j’ai pris cette décision de vous contacter. Je vous fais profiter cet argent car, j’ai la ferme conviction que cet argent pourra mieux servir ailleurs et faire profiter d’autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu’en réalité ruiner ma vie.
    Je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre votre prière pour moi et fait profiter les autres autour de vous.
    J’aimerais surtout que vous me répondiez au: navarro_caroline@outlook.fr car c’est la boite que je consulte le plus souvent et me donner l’espoir de continuer à vivre et à retrouver le sourire qui s’est détalé de moi.
    Alors, si vous êtes d’accord j’attends donc votre réponse à mon message. Veuillez prier pour moi car, je suis dans une situation critique.
    Mme Caroline Marie Navarro
    E-mail : navarro_caroline@outlook.fr

  13. vecchio

    novembre 10, 2013 at 1:08

    bonjour moi aussi j’ai eu un message

    Bonsoir
    Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d’apercevoir votre profil qui après tant de jours de prières est le seul a avoir retenir mon attention voilà pourquoi je vous fais part de ce qui m’arrive. En effet, je me présente Jean-pierre BOUTIN et je suis au CANADA (Sherbrooke) pour mes soins, J’étais propriétaire d’une entreprise d’exportation de coton au Burkina Faso, et j’ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce qu’on me dise un jour que je souffre d’une maladie qui me condamne à une mort certaine, J’ai un cancer qui est en phase terminale, c’est un cancer de voie aéro-digestive supérieures qu’on appelle généralement cancer de la gorge ce qui se forme dans le larynx ou dans le pharynx. Ces 2 organes creux regroupent l’ensemble des organes de la déglutition, de la voie et de la respiration. Ils sont situés dans la zone qui commence derrière le nez et qui descend jusqu’au cou, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié, une boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale. Je me sens très mal et j’ai très peur, Je et je dispose d’une somme de 2.000.000 €uros dont je voudrais faire Don a une personne de confiance et honnête avant ma mort puisque mes jours sont comptés faute de cette maladie au quelle je n’ai eu de remède. J’aimerais donc que vous en fassiez un bon usage (Crée un orphelinat à mon nom afin de prendre soin des enfants démunis, Luttez contre les mauvaises maladies, aidez les familles pauvres etc.) voilà pourquoi je fais de cette somme un don.
    Sur ce je vous laisse donc et j’espère que vous m’aideriez, tout en bénéficiant de ce don afin de réaliser mon vœux le plus cher au monde j’ai plus d’autres options.
    VOICI MES CONTACTS POUR MIEUX DISCUTER:
    Mon Email: j.pierre_boutin@hotmail.com
    Mon Skype perso: jean-pierre.boutin
    Je reste dans l’espoir de vous lire.

      • nassalam

        décembre 18, 2013 at 7:24

        moi aussi depuis hier Mr Thierry Jacobs m’envoie des messages sur Skype pareil au votre

    • Lyly 1004

      décembre 22, 2013 at 2:23

      Moi aussi j’ai été approché par un arnaqueur aux dons. Son profil est Yannick Leroy soit disant canadien.
      J’ai reçu le même type de message:

      Bonsoir et bonjour
      Je vous remercie encore une foie pour votre réponse à mon message et je vous présente toutes mes excusez de vous avoir contacté de cette manière, mais l’urgent de mon état m’oblige à le faire. En effet je ne voudrais pas faire cette donation a une personne de mon entourage ou une association car je ne dispose pas dans mon entourage, une personne de confiance a qui je pourrais réalise mon vœux. Je vous ai contacté sincèrement dans le but d’obtenir votre assistance et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous aides les enfants démunies et les familles pauvre aussi lutte contre la maladie de cancer de gorge chez les femme et les hommes. Cette une proposition que je vous fais est très sincère et noble. C’est avec respect et humilité que je vous écris cette proposition pour une meilleure suite de relation avec vous. Je crois que cette relation avec vous me sera beaucoup utile parce que je ne suis personne dans ma vie. Je suis actuellement gravement malade, vu mon âge et mon état de santé actuel je désire faire don de mes fonds afin le réalise. Je dispose d’une somme importante que je souhaite mettre à votre disposition par un don pour vous permettre de réaliser des œuvres de bonnes volontés. Si j’ai choisi de vous contacter s’est parce que je souhaite que cela se fasse sans trop de publicité autour parce que je suis une personne très très discret et j’aimerais que cela se fasse dans la discrétion.
      Afin que vous commenciez les œuvres humanitaires en aidant les enfants démuni, les familles pauvre et aussi lutter contre la maladie de Cancer de Gorge chez la femme et l’homme et j’espère pouvoir comptez sur vous afin de m’aider à réaliser ce vœux quoi me tiens a cœur depuis tout ce temps. Juste pour cette raison je vous ai contacté.
      J’ai perdu mon épouse et je n’est pas aussi eu la chance d’avoir des enfants avec elle depuis 2 ans et cela na pas été du tout facile pour mon en m’en passe de cette douleur. J’ai fais une multitude de don a des associations d’aide humanitaire, mais je ne fais pas vraiment confiance aux associations d’aide, car j’estime que les dirigeants de ces association s’enrichissent sur le dos des personnes malheureuses. Cette fois, vu qu’il s’agit d’une forte somme je voudrais le faire a un particulier afin que cela serve de montage de projet ou d’autre préoccupation à cette personne. Si vous le voulez bien, vous pourrez recevoir ce don et en utiliser au moins la moitié pour en faire une donation à une association et le reste vous reviendra de droit.
      Car j’ai prie jour et nuit de pouvoir trouvé une personne de confiance, honnête, compréhensif afin de m’aidé à réalisé mon projet car je le tiens beaucoup. Je sais que ce n’est pas du tout facile pour vous de me faire confiance et sachez que si j’ai dû vous choisi ceci n’étais pas mon souhait cela à été la bonne volonté du tout puissant DIEU. Je sais que cela n’est pas du tout a faire confiance a une personne dans vie, mais si une personne te fait confiance je pense que vous devrez fait tout votre possible afin de ne pas décevoir cette personne. Il aussi des personne qui profite de notre handicap afin de fait du mal au autres. Je vous pris de me croire, car cette affaire n’a absolument rien avoir avec une plaisanterie ou un canular, c’est de la pure vérité. Je souffre en ce moment s’il vous plaît croyez moi. Je ne vous demande pas de me faire confiance, car j’ai la conviction qu’avec le temps si vous engager à m’aider, vous finirez par le croire et à me faire confiance. Je vous donne ma parole que cette histoire est totalement véridique. Moi je ne suis pas une personne au aboies qui voudrais profitez de votre confiance et abuse de vous pour vous fait du mal, cela me donnerai quoi en retour rien plus m’enfonce la tête dans le trou, tout ce que je vous demande est de me fait confiance et je vous le jure que je ne suis pas une personne de mauvais intention. Je me dit si nos chemin se sont croisent cela est de la volonté de Dieu parce que lui il connais bien vote cœur. Je ces très bien que vous étés une personne sensible au évènement de notre monde et moi je le suis aussi. Car de jour en jour notre monde va à sa dérive. Moi je suis une personne très sensible et événement de notre monde. Quand je vois une situation que je ne peux rien fait cela me donne chaud au cœur et j’aimerais que vous fassiez tout votre possible afin de le réalise si vous étés sincère dans ce que vous me dite et aussi je le ressent.
      J’ai pas eu la chance dans ma vie, car j’ai perdu mon épouse ainsi que mes enfants lors d’un accident à Bristol en Angleterre .J’ai été adopté par un orphelinat au Brésil. Je nés jamais connues mes parents dans la vie. J’ai aussi fais des dons a des personnes de mon entourage, depuis le début de cette maladie.
      Je regrette cela amèrement sinon je ne serai pas là actuellement à vous demandez votre aide, j’allais léguer directement mes biens a mes enfants et je vous demandes de fais tout votre possible afin de réaliser mon projet avant que je quitte ce monde car mon médecin m’as dis que je vais mourir du jour ou lendemain.
      En effet, c’est lors de mes différentes recherches sur le site, que j’ai aperçu votre profil, alors mon attention s’est portée vers vous et j’ai décidé de vous faire part de cela.
      Depuis le début de cette maladie, j’ai toujours demandé au Seigneur dans mes prières de me guider sur le chemin d’une personne de bonne foie qui pourra s’occuper de ces fonds comme le ce doit après mon décès. Je vous donne l’assurance de la sincérité de cette affaire .Je crois beaucoup au destin, alors je me dis que c’est le destin qui a voulu que nos deux chemins se croisent. Parce que vous étés une personne sensible au évènement de notre monde.
      Cela me tiens vraiment à cœur et que je considère comme ma dernière volonté aidant les enfants démunis, les familles pauvres et aussi lutter contre la maladie de Cancer de Gorge chez la femme et l’homme.
      J’ai un cancer qui est en phase terminale, c’est un cancer de voie aéra-digestive supérieures qu’on appelle généralement cancer de la gorge ce qui se forme dans le larynx ou dans le pharynx. Ces 2 organes creux regroupent l’ensemble des organes de la déglutition, de la voie et de la respiration. Ils sont situés dans la zone qui commence derrière le nez et qui descend jusqu’au cou, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié, une boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale. Je me sens très mal et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée. Je ne peux pas mourir sans avoir fait don de toute cette somme sinon je pense que cela serait un gâchis. Que Dieu reste avec vous
      J’espère pouvoir comptez sur vous afin de m’aider à réaliser mon projet. j’aimerais bien que vous me parlez un peu de vous en quelque ligne.
      j »attends une réponse bref de vous afin que je puisse vous mettre en contacte avec mon Notaire .
      passer une excellence soiré bisou a vous
      Cordialement
      Yannick Leroy

      • gouilot

        mars 25, 2014 at 7:33

        Moi j’ai reçu un mail d’un homme aussi soi disant canadien qui était hospitalisé au canada pour cancer de gorge et voulait me faire hériter de 300.000 euros. Mais il fallait que je verse la somme de 355 euro. Même son soi disant notaire m’a envoyé un mail en me disant tout en détail. Bref, j’ai donné mon tel fixe et portable plus mon adresse complète. Je vais voir la police ce matin, c’est exactement la même personne, j’ai encore parler hier soir avec lui.

  14. Sabine G

    novembre 8, 2013 at 9:29

    Je viens de recevoir à nouveau un message, comme quoi je venais d’hériter d’un parent étranger (le problème c’est que je n’en ai pas lol)… De 8.5 millions je suis passée à 10 lol
    Voici la traduction en français, vu qu’à l’origine je l’ai eu en anglais…
    Bonne journée mon partenaire,
    Tout d’abord , je m’excuse de vous envoyer ces informations sensibles par e -mail .
    Dans mon département bancaire , nous avons découvert une somme abandonnée de 10.000.000,00 millions de $ dans un compte qui appartient à l’un de nos clients étrangers qui ont perdu malheureusement sa vie avec toute sa famille sur le chemin de l’aéroport de Heathrow.
      
    Depuis que nous avons obtenu des informations sur sa mort , nous avons attendons son plus proche parent ou des parents de venir et de réclamer ses fonds , car nous ne pouvons pas le libérer à moins que quelqu’un en fait la demande en tant que proche parent ou relation avec le défunt comme indiqué dans nos directives bancaires .
    Nous voulons que vous veniez en tant que le plus proche parent , toute la coopération nécessaire pour faire les réclamations seront donnés à vous par nous. Si vous êtes intéressé veuillez
    laissez-nous avoir les informations ci-dessous et je vous donnerai plus de détails.
      
    1 . nom et prénom
    2: Votre numéro de télécopieur privé et public.
    3 . Professions et la nationalité.
    4 . Date de naissance
    5, Situation actuelle
    Adresse 6.Home
      
    Nous offrons 30% de la somme totale pour vous en tant que partenaire .
    Nous discuterons plus en détail lorsque je recevrai votre réponse .
    Merci et bonne chance à nous .
    Email: edisonjamesq@gmail.com
    Téléphone: +447053824661
    Cordialement,
    Mr.Edison James .

  15. Nathalie

    novembre 4, 2013 at 6:05

    Bonjour
    je viens de recevoir un de ses messages, y a-t-il un endroit où on peut les signaler comme lutte contre l’arnaque? vu l’ampleur du problème, je ne pense pas mais on ne sait jamais…
    Merci
    Nathalie

  16. nanne

    octobre 25, 2013 at 4:26

    Bonjour à tous,
    Je corresponds depuis lundi avec une dame souffrante veuve sans enfant qui veut me léguer 2 500 000 euros !
    J’en suis à l’étape où elle m’a donné les coordonnées du notaire à contacter pour faire venir l’argent du Bénin …..
    Merci, grâce à vous je vais m’arrêter là avec cette dame !!
    Non mais c’est quand même honteux de jouer avec les sentiments des gens comme ça !
    Merci encore !!!!

  17. Nine

    octobre 2, 2013 at 8:57

    Bonjour à tous et toutes,
    Voici ce que moi aussi j’ai reçu très récemment sur mon skype.
    De plus ce dernier a ajouté une photo de lui, allongé dans un lit d’hôpital, dans le but de faire plus misérable.

    Bonjour
    Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d’apercevoir votre skype qui après tant de jours de prières est le seul a retenir mon attention voilà pourquoi je vous fais part de ce qui m’arrive.
    En bref, je me nomme bertrant MOUSSON , je vis au Canada,et J’ai un cancer qui est en phase terminale, c’est un cancer de voie aéro-digestive supérieures qu’on appelle généralement cancer de la gorge ce qui se forme dans le larynx ou dans le pharynx. Ces 2 organes creux regroupent l’ensemble des organes de la déglutition, de la voie et de la respiration. Ils sont situés dans la zone qui commence derrière le nez et qui descend jusqu’au cou, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié, une boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale. Je me sens très mal et j’ai très peur

    Et vu que je dispose d’une somme de 530.000 €uros alors je voudrais en faire Don a une personne de confiance et honnête afin qu’il en fasse bon usage tout en faisant des œuvres bien.
    J’étais dans l’import export du coton au Burkina et lorsque j’ai été frappé par cette maladie je suis rentrer avec ma femme et malheureusement quelques temps après elle est décédée d’un terrible accident de voiture et nous n’avions pas d’enfant et vu les malchances que j’ai eu sur cette terre je voudrais que mon argent fasse des heureux et je ne peux pas tout seul car mon état de santé me le permet pas
    voilà pourquoi je viens a vous
    Aussi vu que j’ai une grosse somme a l’étranger j’aimerais en faire don afin qu’elle serve au démunis et orphelins avant ma mort puisse que mes jours son comptés faute de cette maladie a la quelle je n’ai eu de remède. Je voudrais par la suite que vous m’aidiez tout en bénéficiant de ce don et m’aider a faire cela svp.
    Je laisse moi msn pour discuter.
    bertrant.mo2@hotmail.fr
    Bertrand MOUSSON

  18. Christi

    septembre 29, 2013 at 8:13

    Voici un message que je viens de recevoir sur mon Skype, je suppose que c’est une arnaque et qu’il ne vaut pas prendre contact avec le Notaire qu’il me demande.
    Pouvez vous m’aider ?
    Évidement cet argent me conviendrait bien mais je ne fais pas confiance.

    En bref, je me nomme Richard Perin, d’origine Canadienne et je vis au Canada. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c’est le cancer de gorge, et je dispose d’une somme de 1.300.000 € euros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de cacao en cote d’ivoire, et j’ai perdu mA Femme il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous n’avions pas d’enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n’est eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don

    • admin

      septembre 30, 2013 at 11:59

      @Christi
      C’est en effet une escroquerie classique dite arnaque à l’héritage

  19. Sabine G

    septembre 17, 2013 at 2:00

    Je viens de recevoir sur mon facebook ce message, je sens l’arnaque…

    Dear sabine ,
    My name is Davidson Paul Kingsley ,Am contacting you for the claim of an estate valued Eight Million Five hundred thousand united state dollars ($8.5 ) million United States dollars left by my late client who is a citizen of your country.
    Since you have the same name with my late client i will present you as his next of kin and the right beneficiary to his funds as it is my responsibility as his attorney to retrieve all his assets since his wife and only female child
    who are statutorily as his next of kin died along side with him
    use your personal email address and contact me directly through this my private email address davidson-atg@terra.com for more details.
    Best Regards.
    Barr. Davidson Paul Kingsley (Esq)
    E-Mail davidson-atg@terra.com

  20. coco

    septembre 14, 2013 at 3:34

    c’est pour signaler de faire attention à un homme prénommé Charles Pesquet, son pseudo Charles 201246 sur Skype.
    Il se fait passer pour un père célibataire vivant avec un enfant qui aurait un cancer du cerveau. Il vous raconte sa vie, qu’il a été très malheureux…
    Au bout d’un moment il vous demande de contacter un notaire du Ghana (Afrique). Il vous demande de récupérer 800.000 euros sur votre compte.
    Faite attention, cette personne est un escroc. A faire tourner pour ne pas vous faire avoir …!

  21. Sylvaine M

    septembre 11, 2013 at 6:23

    Bonjour,
    1er message reçu en privé sur Facebook:
    Conversation démarrée dimanche

    08/09/2013 23:43
    Marie Gagnon
    Bonjour
    Je te fais mes excuses pour cette intrusion brusque, je me nomme Marie France GAGNON.Je suis ex consultante française du FMI près le Benin où j’ai servis pendant 15 ans .J’ai dû te contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela te semblera un peu suspect, bien vrai que tu ne me connais pas et que je ne te connais pas.J’ai laissé le hasard guider mes pas.Je souffre d’une leucémie qui est en phase terminale et mon médecin traitant m’a récemment informé que je n’ai qu’une chance sur dix de m’en sortir car je n’ai pas trouvé de greffe adéquate depuis, faute de donneur compatible.Je suis veuve et je n’ai pas d’enfant.Je souffre de cette maladie depuis déjà 3 mois environs.
    J’ai donc envisagé avant qu’il ne soit tard de faire une donation de tous mes biens.
    J’ai vendu presque toutes mes affaires dont mes parts dans une compagnie d’exportation de bois au Benin où je vis depuis près de 20 ans.Une partie de tout cet argent a déjà été versée à différentes organisations non gouvernementales, et des centres d’aide aux orphelins et aux sans abris. Je ne sais dans quel domaine d’activité tu exerces mais je souhaiterais t’aider car faire bénéficier une personne physique de tout cela est encore meilleur. Après tous ces dons,j’ai en ce moment dans mon compte personnel au Benin, la somme de 200.000€ (Deux cent mille euros).Je serai grée de te donner cet argent qui pourra t’aider dans ton entreprise ou dans ta vie active, je te prie d’accepter cela car c’est un don que je te fais et cela sans rien demander en retour.
    Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme le jour car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.Je me prépare présentement pour une opération ultime aux Etats-Unis où je suis en ce moment et qui décidera de mon sort.
    Si tu es d’accord pour mon offre,je te prie de contacter mon conseiller bancaire à cette adresse e mail : denisreechtaibank5@gmail.com
    Bien que cela paraisse bizarre,crois moi je suis très sérieuse.
    Dis lui que tu viens de ma part il comprendra.
    Salutations distinguées.

    Ma réponse:
    Bonjour,
    Je préfèrerais que vous fassiez don de tout votre argent aux associations caritatives, et non une partie seulement!!!

    2nd message privé:
    Marie Gagnon
    Bonjour très chère
    Je suis très contente que tu aies répondu à mon message
    La joie de t’écrire est immense car mon vœux est de réussir à faire enfin beaucoup de bien autour de moi avant de disparaitre car mon état de santé s’aggrave de jour en jour. L’idéal aurait été de mieux se
    connaitre mais si je t’ai envoyé un message aussi long et aussi explicatif c’est parce que le temps m’est compté, c’est bien normal que cela te semble bizarre, je ne te connais pas vraiment et tu ne me
    connais pas non plus mais il y à une très bonne raison pour laquelle je t’ai envoyé ce message et j’aimerais que tu prennes le temps de comprendre mes motivations.
    Si je t’ai choisi c’est pour deux raisons:
    la première est que j’ai demandé conseil au curé de ma paroisse concernant la manière dont je dois répartir mes biens étant donné que je n’ai pas d’enfants. Je lui ai fais savoir que je souhaitais faire
    des dons de toutes sortes afin de rendre des gens heureux et ce dernier ma conseillé de faire des dons à des associations (ce que j’ai fait déjà) et de choisir spécialement une personne que je ne connais
    pas afin de faire son bonheur.
    Je lui ai demandé pourquoi quelqu’un que je ne connais pas et alors il m’a répondu je cite:<>j’ai répondu non et il a continué avec ceci<>.Et il a finit en disant qu’une œuvre de charité n’a de valeur que si elle va à l’endroit de quelqu’un qui ne l’attendait pas.
    La deuxième raison est que j’ai été attirée par ton prénom car c’est celui que j’ai toujours rêvé de donner à mon enfant avant d’apprendre que j’étais stérile. En me baladant sur un site, je suis tombé sur
    ton profil et j’ai tout de suite été séduite et senti une pluie d’ondes positives m’envahir .Je tiens vraiment à ce que nous sympathisions encore plus et que tu acceptes d’hériter de cet argent.
    Je reste dans l’attente de ta réponse.
    Mais c’est peut-être mon dernier mail pour toi mais prie pour moi. Tu peux entrer en contact avec mon conseiller bancaire si tu le veux bien afin qu’il t’aide à récupérer les 200.000€.
    Son mail est :denisreechtaibank5@gmail.com
    Tel:0022966292685
    Prend contact avec lui et dis lui que tu viens de ma part,il comprendra.
    Merci

    Voici ce que j’ai fait en réponse:
    j’ai fait un copier/coller de tous les messages trouvés sur ce site (ceux qui reprenait le même message mais avec des noms et mails différents). ça risque de saturer sa messagerie lol

  22. Mlle K

    août 28, 2013 at 1:15

    N’ayant jamais entendu parler de ce phénomène d’arnaque à l’héritage, j’ai bien faillit me faire avoir, heureusement que ce site m’a avertis!

    « Bonjour,
    Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi.
    Je suis Monsieur GIANLUIGI COPPO, né le 17 Février 1976 à Alessandria en ITALIE.
    Je souffre du diabète et d’un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de Cinq ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant viens de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours me sont comptés du faite de mon état de santé qui se dégrade jour après jours.
    Je suis orphelin de père et de mère, j’ai perdu mon fils et mon femme dans un accident de voiture il y a dix ans de cela et depuis je ne me suis plus remarier,ce que je regrette d’ailleurs amèrement car depuis la perte de mes deux êtres chères je me suis consacrer uniquement,entièrement a mon travail.
    Au fait, la raison pour laquelle je vous contact est que je souhaite vous faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter.
    J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d’exportation d’or et d’hévéa et une Sidérurgie en Afrique de l’Ouest où je vis depuis maintenant plus de trente deux ans.
    Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été verser auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde surtout ici en Afrique.
    Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à Deux Millions Trois Cent Cinquante Milles Euros présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire.
    Je suis tout à fait consciente de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme.
    Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser à faire le bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence.
    Ceci dit, étant rassuré d’être tombé sur une personne responsable et surtout de Bonne Foi,je vous demanderais de bien vouloir me répondre au plus vite afin de que je vous communique plus d’explications sur les motifs de mon geste et
    sur le déroulement des choses.
    PS: S’il vous plait veuillez me répondre de cette adresse suivante gianluigicoppo@voila.fr
    Merci,
    Monsieur GIANLUIGI COPPO. »

  23. toky

    août 16, 2013 at 1:09

    j’ai recu cette lettre hier et j’ai cru que c’était vrai. J’ai donne mon identité avec ma photo. Qu’est ce que je dois faire alors, donnez moi des conseils s’il vous plait.
    Merci

    Bien Aimé Bonjour
    Je me réjouis énormément de votre réponse Que Dieu vous bénisses ! Je ne sais comment vous dire mes remerciements pour votre disponibilité confirmée, et je loue également l’éternel car il a exaucé ma prière en votre faveur.
    Aujourd’hui même j’ai eu une conversation amicale avec mon docteur, sur mon projet de Donation, et j’avoue que cela lui a beaucoup plus.j’ai également pris ces quelques minutes pour vous écrire ce message malgré mon état de santé dégradante .Je me rends vraiment compte que vous êtes quelqu’un de bien et je rends grâce au seigneur JÉSUS CHRIST car il a entendu ma prière .Dès lors je tiens à vous dire, qu’ en ce qui concerne l’argent que vous allez maintenant recevoir de ma part, mon plus grand souhait serait que vous fassiez vraiment diligence pour le récupérer au près de la banque au Bénin .Aussi, je veux que vous me promettiez que vous feriez bon usage de cet argent en offrant aux plus pauvres la possibilité de pouvoir en bénéficier .J’ose espérée que je ne me suis pas trompée sur votre bonne foie car avant que je ne vous ai contacté, j’ai dû veuillez la nuit entière malgré que ma santé allait vraiment mal, en priant notre Dieu le tout miséricordieux qu’il puisse m’envoyer une personne sérieuse qui saura bien gérer mon argent et offrir aux plus démunies la joie et le sourire de vivre .Je vous ai donc choisit avec la bénédiction de Dieu.
    Je me suis également posée la question de savoir quel est le vrai sens de ce don que je fait , et la seule réponse que j’ai pu trouver à ma question, est l’obtention d’une grâce éternelle là haut ,près de mon seigneur JÉSUS CHRIST .CEUX qui ne comprendront pas ce que je fait, ne connaissent pas les réelles valeurs de la vie, et ne sauront jamais qui je suis.
    J’ai également eu l’amabilité de vous apporter quatre de mes photos que j’ai faites récemment ici, pour que vous puissiez faire ma connaissance, et sans trop vous demander je voudrais que vous puissiez aussi faire pareil.
    Maintenant pour que vous puissiez immédiatement entamés les démarches nécessaires , je vous exhortes à contacter urgemment mon banquier avec le formulaire à remplir ci-dessous :Veuillez le contacter ,aujourd’hui même afin que mes instructions se fassent comme je l’ai ordonnée .L’argent que vous allez recevoir de moi, est une bénédiction de Dieu pour vous .Je vis ces derniers heures dans la peur de mourir sans savoir le sort qui sera réservé à l’argent que j’ai laissé derrière moi .C’est aussi l’une des raisons pour laquelle j’ai pris l’initiative de vous léguer mon argent ..Contacter le directeur de la BANK CAPITAL DU BENIN (Section Gardiennage) à Cotonou au Bénin .Je lui ai laissé des instructions que vous viendrez retirer mes biens.
    L’argent soit 2.025.000$ (Deux millions vingt cinq mille Dollars est dans ma mallette noire que j’ai mise dans mon coffre sous contrôle de la banque.
    IMPORTANT Vous enverrez les détails sur mon coffre ci-dessous par e-mail au directeur de ma banque pour lui confirmer que c’est bien et bel moi qui vous ai envoyé et voici le numéro de mon docteur 00 44 70 45 74 27 99. Vous devez également lui communiquez une adresse pour qu’il vous l’envoi.
    Pour cela vous devez remplir le texte ci-dessous et le lui envoyé. Aussi je vous recommande la discrétion Totale ,et veuillez ne divulguez cette lettre à personne ..Soyez vraiment discrets à l’égard de vos proches et amis jusqu’à ce que vous recevrez l’argent chez vous car je ne voudrais pas que mon amant qui continue à courir un peu partout pour avoir mon argent en ce moment alors que je suis encore vivante dans ma situation vienne à découvrir cette lettre.
    Donc soyez totalement discret autour de vous .En vous léguant cet argent, je suis persuadé que après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur.
    Contacter le directeur de ma Bank à Cotonou au Bénin à son e- mail ci-dessous : bank.capitalbj@gmail.com ou patrick_affaton@yahoo.fr. Faite vite pour l’amour de Dieu, et ne lui dite surtout rien sur le réel contenu de la mallette, car je lui ai déclaré qu’elle contient uniquement des biens de familles.
    Appelez le personnellement sur +229 96 05 94 89 dites lui que c’est moi même qui vous ai donné son personnel.
    Voici la lettre à envoyer a leur émail a prêt l’avoir remplir: bank.capitalbj@gmail.com ou patrick_affaton@yahoo.fr BANK CAPITAL BENIN (BCB) (SECTION GARDIENNAGE)C/335 11. Avenue Jean Paule II Rue des trois Banques, COTONOU RÉPUBLIQUE DU BENIN AFRIQUE DE L’OUEST.
    Adresse électronique: bank.capitalbj@gmail.com ou patrick_affaton@yahoo.fr . …………………ENVOIE CE TEXTE…………………….. A Monsieur PATRICK AFFATON
    Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame MARIE BEATRICE RENAUX de nationalité Franco-Américaine avec un Passeport N° 124574 ,ex-résidente en république du Bénin où elle est détentrice d’un coffre de gardiennage dans votre institution; les renseignement secrets de son coffre sont :
    Titulaire du Coffre : Madame MARIE BEATRICE RENAUX
    Numéro du coffre : BM212298
    Code de sécurité secret: NENIBBI20041
    Contenue du coffre : Mallette Noire
    Contenue de la mallette : Bien Familiale
    Autre information: ANV/XX2203
    Code Guichet : 01011
    Date d’ouverture du coffre : 26 Janvier 2007 Par ailleurs Je souhaite que vous m’envoyez cette mallette de toute urgence, voici mes informations personnelles :
    NOM : ………………………………………..
    PRÉNOMS :……………………………………
    ADRESSE COMPLÉTÉ :………………………………….
    AGES:……………………………………….
    PROFESSION:………………………………….
    PAYS :………………………………………
    TÉLÉPHONE:………………………………
    UNE PHOTO
    Merci pour votre aimable compréhension.
    Respectueusement le vôtre

  24. Mimi

    août 12, 2013 at 3:01

    Bonjour,
    J’ai reçu un message sur Facebook d’une Joceline Endiva disant qu’elle avait un cancer du cerveau et qu’elle avait une boule logée dans la cage cérébrale, qu’elle avait une somme de 1.25000 dol bloqué dans un compte. Elle a vendu sa compagnie de bois et tous ses biens, elle demande de la contacter sur son e-mail si on accepte.
    Ce que j’ai fait et elle m’a répondu. Donc pour faire une histoire courte les échanges ont commencé, elle m’a conseillé de communiquer avec son notaire qui est Me Thomas Olivier, ce que j’ai fait. Le fameux notaire m’a demandé la copie de toutes mes pièces d’identité, ce que j’ai fait. J’ai vraiment peur de se qui pourrait arriver avec mes pièces d’identité. J’ai découvert l’arnaque quand la personne en question m’a demandé 846 euro pour faire l’échange sur mon compte et là j’ai dit non, vous n’aurez pas un sou de moi. J’ai reçu des appels toute la journée.
    J’aimerais avoir un conseil, j’ai très peur, je me sens nue car ils ont tous mes renseignements personnels. Je suis toujours méfiante, en général mais je me suis faite prendre.
    Merci

    • admin

      août 13, 2013 at 8:42

      @Mimi,
      Vous risquez d’être harcelée quelque temps. Vous pouvons vous conseiller de déposer un main courante à la Police ou à la gendarmerie pour signaler les faits.

  25. moncef

    août 3, 2013 at 2:16

    Bonjour,
    Moi j’ai reçu ce jour ceci :

    Bonjour,
    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme FREDEAU Christine j’ai 77 ans originaire de la France . J’ai du vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante.
    Cela vous semblera étonnant bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Si vous aviez été choisi pour bénéficier de ma donation c’est grâce aux œuvres de DIEU et ceci suite à des jours de jeûnes et de prières intenses alors je conclu que DIEU réserve un miracle dans votre vie puisque dans mes prières
    j’ai toujours demandé faire DON de mes biens à une personne ayant la foie en DIEU . En fait,Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié une Boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant.Je suis hospitalisée à LONDRES en ANGLETERRE .
    J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière , une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux
    orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J’ai en ce moment dans mon coffre fort en banque une mallette noire contenant des biens familiaux équivalant à une somme de $ 5.050.000(Cinq millions cinquante mille Dollars ) que j’avais gardé pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets , je vous prie d’accepter cela car c’est un don de DIEU que je vous fait et cela sans rien demander en retour.Je souffre énormément et j’ai très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens , je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tous ces biens sinon je pense que cela serait un gâchis.Veuillez me répondre directement sur mon mail le plus utilisé qui est :fredeau.christine@yahoo.com
    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

    Veuve FREDEAU CHRISTINE

  26. chouchou

    juin 28, 2013 at 1:47

    bonjour
    Je suis passé par cette arnaque, s’il vous plait dites moi ce que je dois faire parce qu’on m’a dupé j’ai cru que c’était vrai

  27. JMS

    juin 18, 2013 at 10:55

    Exemple d’arnaque à l’héritage :

    Que le salut de l’éternel soit sur vous
    Je me nomme Mme MARIE ROSE VALQUERT née le 10 Juin 1944 originaire de la France épouse de CHAUVET Carlos mort depuis 2008 nous n’avons pas eu d’enfant je suis seul en se moment après sa mort) j’envisage de faire don d’une somme de (1.025.000 Euro) que le tout puissant jésus christ m’a donné avant ma mort,car après ma mort je serais avec le tout puissant et mon docteur m’a dit que je ne survivrais pas au bout des prochaines mois à venir. Je suis actuellement je suis hospitalisé a :Saint Thomas’ Hôpital, de London (Angleterre) pour mes soins.Contactez-moi en me laissant vos coordonnées.
    Émail:marierosevalbert@gmail.com

    Bonjour Cher frère en christ
    Je suis très heureuse de vous lire suite à votre réponse à mon mail alors il faut que je vous dise la plus forte raison de ma Donation.
    En effet je suis une grande femme d’affaire très importante et issue d’une famille très riche ainsi que mon mari; nous nous somme mariés depuis 25 ans aujourd’hui mais nous n’avions jamais eu d’enfant et pour ce fait ma belle mère était contre moi et disait à mon mari de trouver une autre femme pour pouvoir avoir des enfants car le problème venait de moi delà j’ai autorisée mon mari à le faire car nous avions tout ce que nous voulions pour être heureux mais sans enfants nous ne l’étions pas alors quand les menaces de ma belle famille étaient trop nous avions décidé de partir de notre pays et c’est là que nous sommes venus nous installer à l’ouest de l’Afrique car nous étions actionnaires dans beaucoup d’usine d’exploitation de pétrole en Afrique.
    C’est quelques temps après que mon mari ne meurt alors que nous nous préparons à investir cette somme que j’envisage faire Don dans une nouvelle usine d’exploitation de pétrole au NIGERIA un pays de l’Afrique de l’ouest près du BÉNIN là où nous résidons alors que dès notre arrivée dans cet pays nous avions décidé de mettre cette somme dans une société de gardiennage que je vous ai déjà mis en contacte avec eux dans mon message récent. Mes souffres et les battements de mon cœur sont comptés; Sur ce lit d’hôpital et je me demande toujours à notre Dieu que servirais-je mon existence sur cette planète dans laquelle nous habitons. Mais je pris jours et nuits Dieu et il exauce toujours mes prières et voila que mon choix sera porté sur une personne
    Je veux faire ce Don car aujourd’hui la vie n’a plus de sens pour moi puis que je suis atteint de cette maladie qui me ruine et qui détruit ma personnalité j’ai déjà mise en vente tous mes actions que j’ai dans les autres usines au KENYA un pays de l’Afrique aussi alors j’ai décidé de faire ce don à une personne inconnue qui pourras aider les enfant de rue (orphelins) et aussi des personnes pauvres pour voir si le bon DIEU pourra m’accorder une autre chance de vivre encore un peu sur cette terre car mon docteur m’a déjà confirmer qu’il n’y plus rien à faire et que mes jours sont maintenant compter alors je vous demande de bien vouloir prendre soins de ce don comme si cela venait d’un de vos propres parents et d’en faire un bon usage surtout aider avec cela.
    je tiens à vous dire de garder confidentiellement le contenu de la mallette dès que vous alliez contacter la banque sur les coordonnées que je vous envois de ne jamais tenir informez la banque que cette mallette contient une somme de 1.025.000 EUROS.
    Si j’ai choisi d’adresser ce don à vous, ceci n’est que l’œuvre de Dieu et certainement vous êtes une personne honnête et intègre .Avant que je vous ai envoyé mon message d’appel j’ai veillé la nuit malgré mon état de santé en priant Dieu le tout miséricordieux qu’il puisse me choisir une personne honnête qui saura usé de mon argent dans de bonne circonstance .
    La disponibilité de votre aide à être mon héritier en toute honnêteté et franchise, je vous mets en contact direct avec ma banque, afin que vous le contactiez pour vous enquérir légalement de ce qui est de droit auprès d’elle.Vous trouveriez en pièce jointe la copie de mon certificat de dépôt que vous y ajouteriez à votre demande ci dessous sans quoi elle sera rejetée. Vous pouviez également contacter mon docteur au (+44) 703 192 39 35 pour demander l’état de ma santé.

    Voici adresse de la banque :
    BANQUE INTERNATIONAL DU BÉNIN (B.I.B.E) (SECTION GARDIENNAGE.)
    tél:00229 96 11 89 42
    Fax:00229 22 04 21 95 C/335 11. Adresse : Carrefour des 3 Banques, Avenue Giran, COTONOU RÉPUBLIQUE DU BÉNIN AFRIQUE DE L’OUEST. Adresse électronique:
    bankbibebeninbibe@yahoo.fr
    B.I.B.E-BENIN@brew-meister.com
    Veuillez adressez la demande ci-dessous à ma banque.
    TEXTE A ENVOYER À LA BANQUE

    Voici les informations concernent mon compte et le message que tu doit envoyer a la Banque à monsieur JAMES HOLLISTER

    Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame VALQUERT MARIE ROSE de nationalité Franco-américaine avec un Passeport N°09PK96105 , qui était résidente en République du Bénin où elle est détentrice d’un coffre de gardiennage dans votre institution; les renseignement secrets de son coffre sont:

    Titulaire du Coffre: Madame VALQUERT MARIE ROSE
    Numéro du coffre: BM212298
    Code de sécurité secret: NENIBBI20041
    Contenue du coffre: Mallette Noire
    Contenue de la mallette: Bien Familiale
    Autre information: ANV/XX2203
    Code Guichet: 01011

    Date d’ouverture du coffre: 08 Novembre 2003 par ailleurs je souhaite que vous m’envoyez expressivement la mallette par l’intermédiaire d’un Service Express courrier du BÉNIN dans mon Pays à mon adresse ci-dessous.

    NOM:…………………..
    PRÉNOM:………………………
    AGE:……………………………..
    ADRESSE:…………………. ………..
    PROFESSION:………………. ……………
    PAYS:……………………. ……………………..
    TÉLÉPHONE:……………….. ……………………..

    Merci pour votre aimable compréhension et que le SEIGNEUR vous bénisse
    Tel: + 44 703 192 39 35
    Que dieu vous bénisse

  28. legros

    mai 27, 2013 at 1:38

    Bonjour,

    Moi j’ai reçu ce jour ceci de:

    http://www.facebook.com/jonathan.estienne.1estienne

    Aline Majeron
    Bonjour
    Je te fais mes excuses pour cette intrusion brusque, je me nomme Aline MAJERON.Je suis ex consultante française du FMI près le Benin où j’ai servis pendant 15 ans .J’ai dû te contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela te semblera un peu suspect, bien vrai que tu ne me connais pas et que je ne te connais pas.J’ai laissé le hasard guider mes pas.Je souffre d’une leucémie qui est en phase terminale et mon médecin traitant m’a récemment informé que je n’ai qu’une chance sur dix de m’en sortir car je n’ai pas trouvé de greffe adéquate depuis, faute de donneur compatible.Je suis veuve et je n’ai pas d’enfant.Je souffre de cette maladie depuis déjà 3 mois environs.
    J’ai donc envisagé avant qu’il ne soit tard de faire une donation de tous mes biens.
    J’ai vendu presque toutes mes affaires dont mes parts dans une compagnie d’exportation de bois au Benin où je vis depuis près de 20 ans.Une partie de tout cet argent a déjà été versée à différentes organisations non gouvernementales, et des centres d’aide aux orphelins et aux sans abris. Je ne sais dans quel domaine d’activité tu exerces mais je souhaiterais t’aider car faire bénéficier une personne physique de tout cela est encore meilleur. Après tous ces dons,j’ai en ce moment dans mon compte personnel au Benin, la somme de 200.000€ (Deux cent mille euros).Je serai grée de te donner cet argent qui pourra t’aider dans ton entreprise ou dans ta vie active, je te prie d’accepter cela car c’est un don que je te fais et cela sans rien demander en retour.
    Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme le jour car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.Je me prépare présentement pour une opération ultime aux Etats-Unis où je suis en ce moment et qui décidera de mon sort.
    Si tu es d’accord pour mon offre,je te prie de contacter mon conseiller bancaire à cette adresse e mail : jacquesaibank5@gmail.com
    Bien que cela paraisse bizarre,crois moi je suis très sérieuse.
    Dis lui que tu viens de ma part il comprendra.
    Salutations distinguées.

    Moi:

    Dsl mais je ne crois pas à vos histoires, pour moi c’est de l’arnaque


    Aline Majeron
    Bonjour très chère
    Je suis très contente que tu aies répondu à mon message
    La joie de t’écrire est immense car mon vœux est de réussir à faire
    enfin beaucoup de bien autour de moi avant de disparaitre car mon état
    de santé s’aggrave de jour en jour. L’idéal aurait été de mieux se
    connaitre mais si je t’ai envoyé un message aussi long et aussi
    explicatif c’est parce que le temps m’est compté, c’est bien normal
    que cela te semble bizarre, je ne te connais pas vraiment et tu ne me
    connais pas non plus mais il y à une très bonne raison pour laquelle
    je t’ai envoyé ce message et j’aimerais que tu prennes le temps de
    comprendre mes motivations.
    Si je t’ai choisi c’est pour deux raisons:
    la première est que j’ai demandé conseil au curé de ma paroisse
    concernant la manière dont je dois répartir mes biens étant donné que
    je n’ai pas d’enfants. Je lui ai fais savoir que je souhaitais faire
    des dons de toutes sortes afin de rendre des gens heureux et ce
    dernier ma conseillé de faire des dons à des associations (ce que j’ai
    fait déjà) et de choisir spécialement une personne que je ne connais
    pas afin de faire son bonheur.
    Je lui ai demandé pourquoi quelqu’un que je ne connais pas et alors il
    m’a répondu je cite:<>j’ai répondu non et il a
    continué avec ceci<>.Et il a finit en disant qu’une
    œuvre de charité n’a de valeur que si elle va à l’endroit de quelqu’un
    qui ne l’attendait pas.
    La deuxième raison est que j’ai été attirée par ton prénom car c’est
    celui que j’ai toujours rêvé de donner à mon enfant avant d’apprendre
    que j’étais stérile. En me baladant sur un site, je suis tombé sur
    ton profil et j’ai tout de suite été séduite et senti une pluie
    d’ondes positives m’envahir .Je tiens vraiment à ce que nous
    sympathisions encore plus et que tu acceptes d’hériter de cet argent.
    Je reste dans l’attente de ta réponse.
    Mais c’est peut-être mon dernier mail pour toi mais prie pour moi. Tu
    peux entrer en contact avec mon conseiller bancaire si tu le veux
    bien afin qu’il t’aide à récupérer les 200.000€.
    Son mail est :jacquesaibank5@gmail.com
    Tel:0022966292685
    Prend contact avec lui et dis lui que tu viens de ma part,il comprendra.
    Merci

    Moi:

    Ne m’écrivez plus car je ne crois pas à votre histoire, vous essayer d’arnaquer les gens je ne suis pas stupide alors bye !

  29. Roueida

    mai 23, 2013 at 4:02

    Exemple d’arnaque à l’héritage :

    Bonjour,
    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme FREDEAU Christine j’ai 77 ans originaire de la France . J’ai du vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante.
    Cela vous semblera étonnant bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Si vous aviez été choisi pour bénéficier de ma donation c’est grâce aux œuvres de DIEU et ceci suite à des jours de jeûnes et de prières intenses alors je conclu que DIEU réserve un miracle dans votre vie puisque dans mes prières j’ai toujours demandé faire DON de mes biens à une personne ayant la foie en DIEU .
    En fait,Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié une Boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant.Je suis hospitalisée à LONDRES en ANGLETERRE .
    J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière , une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux
    orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J’ai en ce moment dans mon coffre fort en banque une mallette noire contenant des biens familiaux équivalant à une somme de $5.050.000 (Cinq millions cinquante mille Dollars ) que j’avais gardé pour un projet de construction.
    Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets , je
    vous prie d’accepter cela car c’est un don de DIEU que je vous fait et cela sans rien demander en retour.Je souffre énormément et j’ai très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens , je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tous ces biens sinon je pense que cela serait un gâchis.
    Veuillez me répondre directement sur mon mail le plus utilisé qui est :fredeau.christine@yahoo.com
    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

    Veuve FREDEAU CHRISTINE

  30. caribou

    avril 19, 2013 at 11:31

    Bonjour,
    plutôt que de vous transmettre le mail que j’ai reçu ce matin, je cherche une solution pour que ces pratiques cessent..
    N’y a t-il pas moyen de transmettre ses mails à un service de gendarmerie ou police afin qu’il puissent remonter jusqu’aux auteurs ?

  31. bloom

    avril 15, 2013 at 1:54

    J ai reçu ça


    Bonjour Bien Aimé en christ
    Je me réjouis énormément de votre réponse mais Que Dieu vous bénisses alors tout mes excuse car c’est compte tenu de mon état de santé si non j’allais vous répondre depuis Je veux vous dire mes remerciements pour votre disponibilité confirmée sur mon projet de donation.Je loue également l’Éternel car il a exaucé ma prière en votre faveur.
    Bien Aimé en christ, je voudrais ne pas être seule,je voudrais être accompagnée dans ces moments difficiles, être rassurée quand j’ai peur, être consolée quand j’ai du chagrin, être soutenue, être entendue, être acceptée pour ce que je suis, Ainsi me sentir aimer. Je te dis Vraiment merci , Mes mots sont impuissants a dire ma gratitude,car ici couchée sur mon lit d’Hôpital je n’ai plus aucune force pour faire quoique ce soit ,plus de rêvés pour moi-même , plus de désirs .
    Je ne sais comment vivre avec ce bien qui reste, seulement la foi et l’espoir pour tout soutien .
    Le jour se lève ,le temps passe, et mon cœur bats de moins en moins, j’ai peur de mourir , j’ai vraiment peur, J’ose espérée que je ne me suis pas trompée sur votre bonne foie car avant que je ne vous ai contacté , j’ai dû veuillez la nuit entière malgré que ma santé allait vraiment mal ,en priant notre Dieu le tout miséricordieux qu’il puisse m’envoyer une personne sérieuse qui saura bien gérer mon argent et offrir aux plus démunies la joie et le sourire de vivre également .Je vous ai donc choisit avec la bénédiction de Dieu.

    Aussi Je tiens à vous informer que les procédures Juridiques ont été déjà établies, et que j’ai laissé des instructions à la BANK afin que ma MALLETTE vous soit envoyé sous une Assurance Diplomatique, pour PLUS de sécurité.
    NB:la Banque ne sait pas que cette mallette contient de l’argent,cela contient des bien familiaux de Mme FREDEAU Christine pour cela je vous pris de ne jamais prouver a la banque que cette mallette contient de l’argent.
    Veuillez contacter mon banquier aujourd’hui même afin que mes instructions se fassent comme je l’ai ordonnée .L’argent que vous allez recevoir , est une bénédiction de Dieu pour vous .Je vis ces derniers heures dans la peur , peur de mourir sans savoir le sort qui sera réserve à mon argent que j’ai laissé derrière moi .C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative de vous léguer mon argent . Contactez le directeur de la DE LA CAPITAL BANK BÉNIN (Section Gardiennage) à Cotonou au Bénin .Je lui ai laissé des instructions que vous viendrez retirer mes biens .L’argent soit (UN MILLION CINQUANTE MILLE DOLLARS US (1.050.000 Us Dollars) est dans ma mallette NOIRE que j’ai mise dans mon coffre sous contrôle de La banque . IMPORTANT Vous enverrez les détails sur mon coffre ci-dessous par e-mail au directeur de La banque pour lui confirmer que c’est bien et bel moi qui vous ai envoyé.Vous devez également lui communiquez une adresse pour qu’il vous l’envoi .Pour cela vous devez remplir le texte ci-dessous et le lui envoyé .Aussi je vous recommande la discrétion et ne divulguez par cette lettre a personne .Soyez vraiment discrets à l’égard de vos proches et amis jusqu’à ce que vous recevez l’argent chez vous.Donc soyez totalement discret autour de vous .En vous léguant cet argent , je suis persuadé qu’après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur.Contacter le directeur de ma tank à Cotonou au Bénin à son e-mail ci-dessous et faite vite pour l’amour de Dieu, et surtout ne lui dite aussi rien sur le réel contenue de la mallette .car la banque reconnait seulement que cette mallette contient des biens familiaux de Mme FREDEAU Christine et tu verras mes photos en pièce jointe et tu peux aussi envoyer tes photos et je vous laisse mon numéro de téléphone en cas de besoin Tel: 0044 704 578 84 91

    BANQUE CAPITAL DU BÉNIN (SECTION GARDIENNAGE )
    C/335 11. Avenue Jean Paule II Rue des trois Banques ,
    COTONOU RÉPUBLIQUE DU BÉNIN
    AFRIQUE DE L’OUEST.
    TEL: +229 97-04-80-13
    +229 64-71-90-19
    Adresse électronique: capital.bankbenin@yahoo.fr

    ……………………………………………………….TEXTE……………………………………………..
    A Monsieur PATRICK AFFATON Directeur DE LA CAPITALE BANK BÉNIN
    Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame FREDEAU Christine de nationalité Franco-Américaine avec un Passeport N° O5CK16324 , résidente en ANGLETERRE où elle est détentrice d’un coffre de gardiennage dans votre institution ; les renseignement secrets de son coffre sont :

    Titulaire du Coffre : Madame FREDEAU Christine
    Numéro du coffre : BM212298
    code de sécurité secret: NENIBBI20041
    Contenue du coffre : Mallette NOIRE
    Contenue de la mallette :Bien Familiale
    Autre information:
    ANV/XX2203
    Code Guichet : 01011
    Date d’ouverture du coffre : 26 Janvier 2007 Par ailleurs Je souhaite que vous m’envoyer expressivement la mallette par l’intermédiaire de l’agence TRANSPORT TOP CHRONO du BÉNIN à mon adresse ci-dessous .

    NOM : ………………………………………..
    PRÉNOM :………………………………….
    ADRESSE :………………………………..
    AGE:………………………………………….
    PROFESSION:…………………………….
    PAYS :…………………………………………
    TÉLÉPHONE:……………………………..
    Votre passeport ou le Numéro ou bien votre carte d’identité ou le numéro.
    Respectueusement le vôtre

  32. Pigeon

    mars 11, 2013 at 1:59

    Je viens de recevoir cette arnaque :

    De : Guy Lalaison
    À :
    Envoyé le : Lundi 11 mars 2013 2h57
    Objet : Salut bien aimé,‏‏‏

    Je vous contact aujourd’hui car bien vrai que l’on ne se connaisse pas cela
    n’empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mr Lalaison Guy François née en
    France à Bayeux (14),mais pour raison particulière j’ai du être un aventurier à
    la recherche de je ne sais quoi. La raison qui me pousse à vous contacter est
    la suivante :

    Je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité anonyme
    dans votre département. Je suis né le 21 Octobre 1950 au centre hospitalier de
    Bayeux. C’est une donation en quelque sorte et elle s’élève a la somme de 2.5
    millions d’euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et
    encore moins d’enfants à qui je pourrais léguer cet héritage ,et je souffre
    présentement d’une maladie potentiellement mortelle ,une esthesioneuroblastome ,
    maladie orpheline et incurable ,qui se développe dans la cavité nasale et qui
    déforme cruellement le visage je suis donc condamne à une mort certaine. C’est
    pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d’aider les
    enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette oeuvre de
    charité .Si vous êtes d’accord je voudrais avoir les informations suivantes a
    mon adresse personnel que voici lalaison.guy@msn.com :

    Votre nom complet(*):
    Vos contacts téléphoniques(*):
    Un numéro de fax si possible(*):
    Situation matrimonial(*):
    Date de naissance:
    Profession(*):
    Pays de Résidence(*):
    Ville De Résidence(*):

    Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour
    cette oeuvre .

    Mr LALAISON GUY

  33. Blacki

    mars 10, 2013 at 3:27

    Bonjour, j’espère aussi par ce témoignage faire éviter que quelqu’un se fasse avoir.
    Je n’ai pas copié le mail car je me suis débarrassé de tout, il était trésor ressemblant à tous ceux ici présent sur le site, sauf que moi il m’a contacté via Skype et a dit s’appeler Charles Cot, bien sur faux facebook, faux compte sur linked-in , attention arnaques

  34. titoumam

    février 19, 2013 at 12:13

    Bonjour,
    Je viens à l’instant d’être contacté par téléphone par monsieur maître Lesage de l’étude Salvador de Madrid (0034.675.985.936) pour un transfert de patrimoine déposé à la banque Meyer auprès d’un Mr Sanders (0034.605.623.877) sous le numéro de dossier 9429YZ34.
    Cette démarche surprenante qui sent l’arnaque m’a amené de suite à faire des recherches avant de répondre à leur demande (pour l’instant juste mes coordonnées postales à communiquer à group-meyer.com pour envoi des enveloppes sous scellées du notaire).
    A la lecture de ce site j’ai confirmation de l’arnaque.
    Merci pour vos témoignages. Attention cette arnaque continue.

  35. valou 74

    février 4, 2013 at 1:22

    Même appel ce jour pour me demander si j’étais au courant de mon dossier en cours depuis 2011 ???
    Alors là étonnement, j’ai reçu un téléphone d’un notaire Monsieur BALLANGER qui me demandait de rappeler M. BURNS à Malaga (Banque Meyer) au 0034637899345 dans les plus brefs délais.
    Je devais ensuite envoyer un mail par internet à group-meyer.com pour qu’ils me fassent parvenir les 6 enveloppes du notaire mises sous scellées et voir pour le suite des sommes d’argent que la banque devait me restituer. G
    ROSSE ARNAQUE !!! Attention c’est un piège.

  36. titi05

    janvier 29, 2013 at 9:31

    voilà, j’espère que mon témoignage pourra servir à éviter à des personnes naïves (qui n’ont pas 2 sous de vice sur elles, et qui sont à des années lumières de penser que tant de vice puisse exister sur cette terre !) se fasse arnaquer !
    Méfiance car tout est bien pensé, préparé, mais en y réfléchissant bien, il est impossible qu’un parfait inconnu que vous n’avez jamais rencontré vous lègue un héritage…surtout via internet ! c’est tentant d’y croire, on a envie de croire qu’une bonne étoile s’est tout d’un coup penché sur notre petite personne pour nous faire cet incroyable cadeau…mais ce n’est qu’un leurre pour nous dépouiller !
    car plus tard il y a fort à parier qu’elle nous demande notre code bancaire ou alors d’avancer l’argent du notaire !!!

  37. titi05

    janvier 29, 2013 at 9:20

    et enfin ce dernier mail (c’est lui qui m’a (ENFIN !) mis la puce à l’oreille), alors j’ai eu l’idée de taper ‘arnaque à l’héritage sur internet’ et j’ai pu lire le même message que le mien (un grand merci à Didef au passage) :
    « Bonjour
    Rien n’est jamais tout à fait jouer. Il n’y a jamais une seule route, un seul destin. Il faut savoir qu’on peut, qu’on doit choisir, mais il faut vouloir choisir, croire que c’est possible. Le destin, c’est avec ces propres mains qu’on le construit, qu’il est toujours une route ouverte. Que tant qu’il y a un souffle de vie, il a espoir de choisir et de changer. L’homme, s’il veut que sa vie ne lui glisse pas entre mains doit savoir contrôler ses appétits, parfois les limiter, savoir que sa santé est un capital qu’il ne peut pas dilapider. C’est ce capital qui le fait riche. S’il veut le conserver, il faut qu’il choisisse la mesure et la simplicité. La plus grande peur qu’on nous brandit, c’est la mort; qu’importe là où la mort surprendra, pourvu qu’il y ait une main qui prenne l’âme que je laisse tomber. Je suis là pour prouver que parfois on a l’impression de lutter pour un idéal qui ne serait pas atteint de notre vivant. Peut être ne serait il jamais atteindre. Mais on sait qu’on s’y consacrant, cela permet de trouver un sens à sa vie.
    Marie-Caroline NAVARRO, demeurant dans le FARGNIERS France, chrétienne et j’ai 57 ans. J’ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie. Selon le Docteur, la Boule de sang qui s’est installée dans le cerveau est à un niveau très avancé. J’ai peur que le reste d’argent environ près 1.200.000 €uros soient un gâchis après mon décès.
    Ma famille m’a rejeté pour le simple faire que je sois marié à un homme de peau noir et cela a duré des années. Aux filles des temps, j’ai perdu mon père et ma mère. Bien sûre que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, je vous ai choisir.
    Cet argent mieux servir ailleurs et faire profiter d’autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu’en réalité ruiner ma vie.Je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre votre prière pour moi et fait profiter les autres autour de vous.J’aimerais surtout que vous me répondiez car c’est la boite que je consulte le plus souvent et me donner l’espoir de continuer à vivre et à retrouver le sourire qui s’est détalé de moi.
    Alors, si vous êtes d’accord j’attends donc votre réponse à mon message. Veuillez prier pour moi car je suis dans une situation critique.
    Mme Marie-Caroline NAVARRO »

  38. titi05

    janvier 29, 2013 at 9:16

    Ces mails étaient accompagnés de photo montrant une femme blonde cheveux court à l’air franchement sympa, le genre de femme auquel on peut tout à fait s’identifier, on la voyait assise près d’une bibliothèque, puis une autre souriante les yeux baissés, puis enfin une autre sans cheveux dans un scanner et dans un lit d’hôpital. Je ne montrerai pas ces photos par respect pour la personne à qui elles ont été manifestement volées.
    Bref, j’y croyais à son histoire, mais les fautes d’orthographe ne collaient pas avec cette femme assise près d’une bibliothèque, puis quand je lui écrivais je lui posais des questions mais je n’avais jamais de réponses, seulement des grandes phrases toute faites !

  39. titi05

    janvier 29, 2013 at 9:10

    Mail auquel, en toute naïveté, j’ai répondu, alors le lendemain j’ai reçu le mail suivant :

    « Bonjour bien aimé,

    Lorsque j’ai lue votre message, j’en suis ravie et j’ai remercié Dieu tout puissant qui a exaucé mes prières que j’ai fait pendant des mois.
    Tous vos mots de compassions me vont droit au cœur; pour ce fait je rends grâce a Dieu tout Puissant! J’ai les larmes aux yeux en vous écrivant ce petit message, car celui qui n’est pas prêt a affronté la mort au terme de sa vie, ne sera pas en paix quand tombera la nuit. Mais quand je lire la bible surtout la partie de (Rom. 2 :12-16) qui dit :  »L’homme a conscience d’être responsable de ses actes. Le sentiment d’obligation le place devant une autorité morale suprême, à laquelle il doit rendre compte. Il ne crée pas lui-même le Vrai, le Bien. »

    C’est juste pour vous dire que le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page où l’on aime, et la page où l’on meurt est déjà sous nos doigts. J’ai eu a fait des recherches sur le net quand je ne sens pas si forte la fatigue, néanmoins, j’avais fais une promesse à mon maître d’église, celui de contacter une personne comme vous, afin de vous parler de ce projet et c’est la raison qui ma poussé à vous écris.

    Je vous confirme que j’ai souhaité vous attribué une somme de 1.200.000 €, d’où cette offre que je vous fais est destinée à vous même. Sachez que j’ai longtemps fais des recherches pour que Dieu tout puissant m’envoie une personne de bon cœur comme vous à travers mes recherches et j’espère de tout cœur vous ne refuserez pas mon offre.
    Sachez donc que je vous laisse cet argent à titre personnel et la seul chose que je vous demande est que vous aidez les gens qui sont dans les plus grand besoin autour de vous et le reste sera à votre charge celui de vous en servir pour vos propres activités.
    Par ailleurs, veuillez garder la discrétion au tour de vous (Ne parlez de cette translation à personne pour des raisons de confidentialité) jusqu’à ce que vous soyez en possession des fonds, je vous exige cela pour des raisons de sécurités et la bonne réussite de ce projet. Je dispose tous les documents légaux justifiant le dépôt de ces fonds auprès de cette structure, soyez très rassurant, car ce dossier est bien légal en toute sérénité.
    Par conséquent, essayer de voir mes photos que je vous ais mise attachées dans mon message ainsi qu’une copie de mon Passeport. Je profite de cette occasion pour vous formulez mes meilleurs vœux. Je vous souhaite avant tout, la santé, le bonheur, la joie, la paix et beaucoup de promotion dans votre service.
    J’attends donc votre réponse afin de vous laisser les contacts de mon Banquier et plus de détails sur ce projet.
    Que le Tout puissant vous bénisse et vous donne la force nécessaire de faire bon usage de ce bien que j’ai délibérément de propre gré accepté de vous céder. »
    Caroline NAVARRO

  40. titi05

    janvier 29, 2013 at 9:07

    Voici le mail que j’ai reçu :

    Bonjour
    J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite me libérer d’un fardeau qui me tient le plus à cœur. Il y a toujours une raison quand une personne ne va pas bien, différentes raisons que l’on peut montrer ou ne pas montrer… Mais des fois, certaines raisons, certaines erreurs peuvent faire si mal que l’on ne peut les oublier, on ne peut pas passer au-dessus, on est obligé de montrer ce mal qui nous envahit … Il nous suffit d’avancer, de refermer cette cicatrice et ne pas se retourner, détourner le regard du passer et vivre au présent.
    Je suis Marie-Caroline NAVARRO, demeurant dans le FARGNIERS France, chrétienne et j’ai 57 ans. En effet, Je suis dans un état critique car je suis atteint d’un cancer qui ne cesse de dégrader ma vie. Selon le Docteur la Boule de sang qui s’est installée dans le cerveau est à un niveau très avancé. Ma famille m’a rejeté pour le simple faire que je sois marié à un homme de peau noir et cela a duré des années. Aux filles des temps, j’ai perdu mon père et ma mère. Et me voilà aussi dans une situation déplorable. Je vis ces dernières heures dans la peur, parce que mes reste d’argent environ près de 1.2OO.0O0 € (Un Million euros) deviennent les patrimoines de la Banque. J’ai donc pris la décision de vous leguer ces 1.2OO.0O0 € que je laisse derrière moi. Bien sûre que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j’ai pris cette décision de vous contacter. Je veux vous fais profiter cet argent car, j’ai la ferme conviction que cet argent pourra mieux servir ailleurs et faire profiter d’autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu’en réalité ruiner ma vie.
    Je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre votre prière pour moi et fait profiter les autres autour de vous.
    Alors, si vous êtes d’accord j’attends donc votre réponse à mon message. Veuillez prier pour moi car, je suis dans une situation critique.
    Mme Marie-Caroline NAVARRO

  41. Didef

    janvier 26, 2013 at 2:23

    J’ai reçu ce message hier:
    Bonjour
    Rien n’est jamais tout à fait jouer. Il n’y a jamais une seule route, un seul destin. Il faut savoir qu’on peut, qu’on doit choisir, mais il faut vouloir choisir, croire que c’est possible. Le destin, c’est avec ces propres mains qu’on le construit, qu’il est toujours une route ouverte. Que tant qu’il y a un souffle de vie, il a espoir de choisir et de changer. L’homme, s’il veut que sa vie ne lui glisse pas entre mains doit savoir contrôler ses appétits, parfois les limiter, savoir que sa santé est un capital qu’il ne peut pas dilapider. C’est ce capital qui le fait riche. S’il veut le conserver, il faut qu’il choisisse la mesure et la simplicité. La plus grande peur qu’on nous brandit, c’est la mort; qu’importe là où la mort surprendra, pourvu qu’il y ait une main qui prenne l’âme que je laisse tomber. Je suis là pour prouver que parfois on a l’impression de lutter pour un idéal qui ne serait pas atteint de notre vivant. Peut être ne serait il jamais atteindre. Mais on sait qu’on s’y consacrant, cela permet de trouver un sens à sa vie.
    VERONIQUE LAMARCHE, demeurant à LONDRE j’ai 50 ans. J’ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie. Selon le Docteur, la Boule de sang qui s’est installée dans le cerveau est à un niveau très avancé. J’ai peur que le reste d’argent environ près d’un million D’euros soient un gâchis après mon décès. Ma famille m’a rejeté pour le simple faire que je sois marié à un homme de peau noir et cela a duré des années. Aux filles des temps, j’ai perdu mon père et ma mère. Bien sûre que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j’ai pris cette décision de vous contacter. Cet argent mieux servir ailleurs et faire profiter d’autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu’en réalité ruiner ma vie.Je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre votre prière pour moi et fait profiter les autres autour de vous.J’aimerais surtout que vous me répondiez car c’est la boite que je consulte le plus souvent et me donner l’espoir de continuer à vivre et à retrouver le sourire qui s’est détalé de moi.
    Alors, si vous êtes d’accord j’attends donc votre réponse à mon message. Veuillez prier pour moi car je suis dans une situation critique.
    E-mail : lamarcheveronuque@yahoo.fr
    Mme VERONIQUE LAMARCHE

  42. Tchina37

    janvier 22, 2013 at 12:37

    On ne va pas retirer des coms à cause d un homonyme !!! C’est pas noté dans le journal Tv !!!
    Frank Bellanger, il me semble que l’autre Frank est l’arnaqueur
    Vous vous n’avez rien à vous reprochez !

  43. Tartofrez58

    janvier 8, 2013 at 10:17

    J’ai reçu celui ci :
    Que mes instructions se fassent comme je l’ai ordonnée.
    Samedi 21 mai 2011 23h33 De: « Bernadette CHOZET »
    Bonjour
    Je me nomme Dame Bernadette CHOZET, je suis Française residante au paravant en republique du Benin .Je suis stérile c’est à dire sans enfants. J’envisage de faire une donation de 550.000,00 EURO que j’ai déposé dans une mallette auprès de mon notaire ici au Bénin car je suis malade et mon docteur m’a dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochaines semaines à venir.
    Je suis actuellement dans une clinique ici à Londres pour mes soins. La somme de 550.000,00 €uros que j’avais gardé pour un projet est maintenant destiné à vous car j’ai bien effectué des recherche sur vous alors je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. Vous prenez contact avec mon notaire pour qu’il vous dire comment toucher cette mallette, sans jamais lui dire que c’est de l’argent que contienne cette mallette Si vous procédé comme je vous demande, soyez donc rassuré que cela ne cour aucun risque .Je vous communique alors le code de déblocage de la mallette : 9ybz-05cj Veuillez garder ce code confidentiellement, cela servira à débloquer la mallette une fois que vous l’aurez sous la main.
    Veuillez cependant prier pour moi car l’argent que vous allez recevoir, est une bénédiction de Dieu pour vous .Je vie ces derniers heures dans la peur, peur de mourir sans savoir le sort qui sera réservé à mon argent que j’ai laissé derrière moi .C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative de vous léguer mon argent alors je m’excuse pour cette intrusion dans votre boite électronique.
    Je vous pris de me contactez par mon mail suivant: bernadettechozet@yahoo.fr
    pour des raison de sécurité et de confidentialité.
    Que mes instructions se fassent comme je l’ai ordonnée.

  44. titi1954

    janvier 7, 2013 at 4:02

    Suite un entretien sur le site Badou, j’ai été en conversation avec deux filles patricia.delaporte1@live.fr et flore_deschamps120@hotmail.fr
    parlons plutôt de soi-disant Patricia qui soi-disant avait besoin de l’argent pour débloquer un fond de 1000 euro, disant qu’elle m’aimait et par téléphone, on n’entendait pas bien la voix disant qu’elle était enrhumée. Ensuite après avoir débloqué les fonds elle voulait me retrouver (montrait ses seins et envoyait des photos coquine ou voire nue)
    Les fonds 26000 euro dont elle prendrait dessus pour « travel cheque » 5000 euro ou plus qu’elle transférerait sur mon compte pour que je lui renvoie. Avant de demander 1500 pour le voyage. Après ce virement, changement de stratégie, elle avait besoin de 500 euro pour faire une emplette pour moi. Envoyant une photo de sa grand mère, il ne faut pas oublier elle n’avait plus de parent et avait soi-disant enterrer son père en Cote d’Ivoire. Me demandant 1000 pour grand mère (de la cote d ivoire),ce que je n’ai pas fais.
    Ensuite elle m’a envoyer ses papiers qui étaient faux car j’ai regardé sur internet, j’ai fait numéro inversé, ça venais du même endroit pour les 2 filles (Saioua près de Mandanou). Ce n’est pas fini, voyant que je n’avais pas fait, ne disant rien sur ce fait, mais très déçu à me faire culpabiliser. Après elle me dit que le notaire ne pouvait pas faire transférer de l’argent et qui pouvait quand même donner 3000 euro c’était dimanche (le notaire travaille le dimanche bizarre) me demanda 1500. Je ne voulais pas, après 1300, elle m’a même donner le numéro du notaire qui par hasard se trouve au cyber café! Que c’est étrange.
    Pour être sûr de mon coup, j’ai regardé si les numéros de l’ambassade de France se trouve dans un cyber. Non elle était à Abidjan.
    J’ai perdu, j’aurai pu perdre plus et aurai été plus loin (en amour quand une personne parle que d’argent ce n’est plus de l’amour). Et en plus tu ne peux jamais les contacter et c’est eux qui décide de couper camera, la bande enregistreuse et à la fin et elle écrive en montrant les mains. Tu leurs fais un bisou camera, elle ne réponde pas, tu poses des questions, de même)
    Il ne faut pas avoir honte de dénoncer ces pratiques je m’en sort bien [...]

  45. Maitre Franck bellanger

    janvier 3, 2013 at 1:48

    Ces propos sont inadmissibles!!!
    Je travaille dans la fonction publique et cela me cause énormément de tort à cause d’un homonyme. Je vous prie d’enlever tout ces commentaires désobligeants.

  46. Caesar

    décembre 30, 2012 at 11:02

    @ CHUBAKA,BG;
    On aimerait y croire c’est sur, bien sur que tout le monde veut croire à sa chance. Ceux qui tentent de vous arnaquer aussi… Vous espérez 500.000 euros sans rien faire (gourmand va!!), eux sont moins gourmands, ils n’espèrent vous voler que 420€. En même temps s’ils arrivent à en faire ne serait-ce que 1 ou 2 par jour, ils seront plus riche que nous d’ici peu à ce rythme là!
    PS: je me suis fait avoir dans ma vie, j’ai travaillé en face de gens qui volent par ruse, filouterie. Ils ne vous font pas de cadeau, croyez moi et n’hésitent pas à jouer sur la corde sensible: on m’a tout volé, j’ai plus rien, j’ai un cancer et le fameux « Sur la tête de mes enfants, je te jure que je viens te payer demain. » Je vous dis qu’ils ne valent pas chers leurs enfants.

    Caesar.

    La Connaissance c’est la puissance, le savoir c’est le pouvoir, et un sou c’est un sou.

  47. Caesar

    décembre 30, 2012 at 10:45

    Bonjour à toutes et à tous,
    Ne soyez pas dupe!! Gad Elmaleh le dit dans un sketch imitant un voyageur qui se fait contrôler par un douanier:
    – Monsieur, est-ce que quelqu’un que vous ne connaissez pas vous a donné quelque chose?
    – Mais Monsieur, même les gens gens que je connais très bien ils me donnent rien…

    A partir de ce petit dialogue, gérez vos émotions quand on vous promet la lune contre une pensée amicale pour votre bienfaiteur… Ou celui qui va vous démunir du peu que vous avez.

    Caesar

  48. MA

    décembre 20, 2012 at 4:35

    L’arnaque de M. Burns est également actuelle en Suisse.
    Je me suis fait contacter téléphoniquement par un inconnu prétendant s’appeler M. BELLANGER Frank, de Malaga / Espagne, me laissant ses coordonnées téléphoniques 0034637899345. Il m’a fait miroiter une affaire de succession, dossier no 38492839 pour laquelle je devais transmettre des données personnelles à dénommé BURNS que j’aurais dû contacter au 0034605623877. J’ai rapidement compris qu’il s’agissait d’une arnaque en puissance. Méfiance ne vous laissez pas amorcer.

  49. BG

    décembre 16, 2012 at 5:03

    Je viens de lire le témoignage de Chubaka.
    J’ai reçu un appel similaire. il y a des petites variantes.
    Le premier contact a été pris par Maître Boullanger. Ensuite j’ai également eu Monsieur BURNS au téléphone qui m’a transmis des codes pour accéder à un compte en ligne (internet) du goup-meyer. Une somme de 560.000 € est déposée sur ce compte.
    Monsieur BURNS demande un versement de 420€ pour débloquer les fonds et recevoir également des enveloppes qui doivent justifier l’origine des fonds.
    Je n’ai pas trouvé d’autres témoignages ou avertissements sur Internet.
    Après lecture du témoignage de Chubaka il n’y a, hélas, pas beaucoup de doute qu’il s’agit d’une arnaque. Comment l’avez vous identifiée ?
    Merci pour votre témoignage.

  50. grosse nulle

    décembre 14, 2012 at 1:20

    Quelles sont les conséquences quand on a donné fax, carte identité, passeports et justificatifs adresses à une tentative arnaque ???
    Que faire pour empêcher usurpation d’identité ou fraude?
    Comment arrêter tout ça? Ou s’adresser??
    help!!! Je suis trop nulle. Merci de m’aider

  51. CHUBAKA

    décembre 12, 2012 at 3:08

    Bonjour,

    Je n’ai pas reçu de courriel mais un appel téléphonique de Maitre Le Sage « 0034675985936″ qui m’informe avoir une grosse somme d’argent en attente sur le compte de la banque « BANCO-MEYER » de 560 000 €. Il me donne le numéro de téléphone 0034605623877 de Mr BURNS qui me demande la somme de 480 € pour débloquer la somme et les enveloppes me concernant.

    Leur méthode est très bluffante !!!! ATTENTION…

  52. admin

    décembre 11, 2012 at 12:52

    @Yesmine,
    C’est à coup sûr une arnaque. Ne répondez pas à l’e-mail en question.

  53. yesmine

    décembre 10, 2012 at 2:20

    J’ai reçu un E-mail de donation d’une mallette noire
    Une femme âgée a eu un cancer au cerveau et offre cet donation en m’envoyant tout les données du coffret
    et le numéro du docteur pour avoir de ses nouvelles.
    Et pour avoir cette mallette il faut que je donne mon adresse, nom et prénoms, profession, pays et téléphone.
    Je me demande si j’envoie ces données au banque qu’arrive-t-il? je peux prendre un risque ou non. C’est urgent de me conseiller pour ne pas commettre une grosse faute.
    Merci pour votre aide.

  54. Elléadan

    décembre 3, 2012 at 5:07

    Bonjour,
    je viens de recevoir un courrier d’un avocat espagnol qui me demande de l’aider à débloquer des fonds d’un homonyme en Espagne. J’ai fait quelques recherches, le souci est que le cabinet existe réellement. En fait, la seule chose qui paraisse peu « légale » semble être le fait que je me présente afin que les fonds puissent être débloqués.
    Je la sens bien jolie cette arnaque mais bon, autant la signaler : Enrique Mondragon Vial avocat à Barcelone (Espagne) http://www.enrique-vial.com. Voilà, personnellement je me rapproche des services de lutte contre la fraude pour en savoir davantage.
    Cordialement

  55. admin

    décembre 2, 2012 at 1:20

    @Lillie,
    Il s’agit sans doute d’une arnaque. Vous pouvez essayer en étant méfiante et en vous rappelant de ne surtout pas avancer d’argent, ni envoyer des documents officiels (copie de carte d’identité par exemple)
    Arnaqueinternet.com

  56. lillie

    novembre 30, 2012 at 3:35

    J’ ai recu un coup de téléphone d’un notaire à Malaga qui me soutient avoir reçu un héritage. L’argent est déposé à la banque Meyer en Espagne. Pouvez vous me donner des conseils à ce sujet ?
    Merci

  57. champy

    novembre 15, 2012 at 4:17

    j’ai reçu ça le 12.11.2012 à 20h40 c’est à peu près le même que Selenouille et anonyme sauf que la somme a augmenté maintenant c’est 200 000 euro !!! Ahhh ça m’aurai bien aidé mais bon je suis loin d’être conne !!! lol donc le voici : ..
    Aubert Pauline

    Bonjour

    Je te fais mes excuses pour cette intrusion brusque, je me nomme Pauline Aubert née le 04 Août 1947.Je suis ex consultante française du FMI près le Benin où j’ai servis pendant 15 ans .J’ai dû te contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela te semblera un peu suspect bien vrais que tu ne me connais pas et que je ne te connais pas.J’ai laissé le hasard guider mes pas.Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant m’a récemment informé que je n’ai qu’une chance sur dix de m’en sortir. Selon ce que le médecin m’a justifié,une boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale.Je suis veuve et je n’ai pas d’enfant.Je souffre de cette maladie depuis déjà 3 mois environs.
    J’ai donc envisagé avant qu’il ne soit tard de faire une donation de tous mes biens.
    J’ai vendu presque toutes mes affaires dont mes parts dans une compagnie d’exportation de bois au Benin où je vis depuis près de 20 ans.Une partie de tout cet argent a déjà été versée à différentes organisations non gouvernementales, et des centres d’aide aux orphelins et aux sans abris. Je ne sais dans quel domaine d’activité tu exerces mais je souhaiterais t’aider car faire bénéficier une personne physique de tout cela est encore meilleur. Après tous ces dons,j’ai en ce moment dans mon compte personnel au Benin,compte bloqué, la somme de 200.000€ (Deux cent mille euros).Je serai grée de te donner cet argent qui pourra t’aider dans ton entreprise ou dans ta vie active, je te prie d’accepter cela car c’est un don que je te fais et cela sans rien demander en retour.
    Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme le jour car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.Je me prépare présentement pour une opération ultime aux Etats-Unis où je suis en ce moment et qui décidera de mon sort.
    Si tu es d’accord pour mon offre,je te prie de contacter mon conseiller bancaire à cette adresse e mail : jacquesaibank@gmail.com
    Dis lui que tu viens de ma part il comprendra.
    Que la paix du Seigneur soit avec toi

    Salutations distinguées.

  58. anonyme

    novembre 11, 2012 at 2:00

    J’ai reçu par Facebook quasiment la même chose que selenouille… Ne soyez pas naïfs.

    Bonjour
    Je te fais mes excuses pour cette intrusion brusque, je me nomme Chloe Hernoux née le 27 Juillet 1954.Je suis ex consultante en Finance de nationalité
    française du PNUD (Programme des nations unies pour le développement) près le Bénin où j’ai servis pendant 15 ans .J’ai dû te contacter de cette sorte parce
    que je souhaite faire une chose très importante. Cela te semblera un peu suspect bien vrais que tu ne me connais pas et que je ne te connais pas.J’ai laissé le hasard guider mes pas.Je souffre d’une maladie du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant m’a récemment informé que je n’ai qu’une chance sur 10 de m’en sortir. Selon ce que le médecin m’a justifié,une boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale.Je suis veuve et je n’ai pas d’enfant.Je souffre de cette maladie depuis déjà 3 mois.J’ai donc envisagé avant qu’il ne soit tard de faire une donation de tous mes biens. J’ai vendu presque toutes mes affaires dont mes parts dans une compagnie d’exportation d’ananas au Bénin où je vis depuis près de 20 ans.Une partie de tout cet argent a déjà été versée à différentes organisations non gouvernementales, et des centres d’aide aux orphelins et aux sans abris. Je ne sais dans quel domaine d’activité tu exerces mais je souhaiterais t’aider car faire bénéficier une personne physique de tout cela est encore meilleur. Après tous ces dons,j’ai en ce moment dans mon compte personnel,compte bloqué, la somme de 100.000€ (Cent mille euros).Je serai grée de te donner cet argent qui pourra t’aider dans ton entreprise ou dans ta vie active, je te prie d’accepter cela car c’est un don que je te fais et cela sans rien demander en retour. Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme le jour car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.Je me prépare présentement à une opération ultime aux États-Unis où je suis en ce moment et qui décidera de mon sort.
    Si tu es d’accord pour mon offre,je te prie de contacter mon conseiller bancaire à cette adresse email : jacquesaibanque@gmail.com, dis lui que tu viens de ma part envoie juste une copie de mon message comme preuve évidente il comprendra.
    Que la paix du seigneur soit avec toi
    Salutations distinguées.

  59. Lapoul

    octobre 29, 2012 at 12:24

    Comme catrob, j’ai reçu un appel de Maitre Lesage en Espagne me disant que j’ai touché un héritage via la banque Meyer à Madrid

    Rien n’existe, tout est faux, attention arnaque !!!!!!!!

  60. sampy10

    octobre 20, 2012 at 6:22

    Exemple d’e-mail recu :
    Bonjour ,

    Les prieres et la foi en son seigneur valent beaucoup plus que l’or ; le diamant ou tous autres pierres precieuses. Le destin m’a orient vers vous ; pas par hasard mais certainement votre destin serait ainsi trac par le seigneur et ma tre de l’univers tout entier. Le seigneur est pr t vous b nir dans des situations o lui seul peut vous aider y garder foi.

    Je suis MME MARINA RAIGNEAU Canadienne de naissance et mari e au feu mon poux DOSSOU CHARLES Beninoise de nationalit ; de memoire glorieuse et b nie qui fut ing nieur consultant pendant 9ans dans la soci t de production et de raffinerie des produits petrolier Sonacop S.A .

    Au bout de 8ans de mariage, il mourut d’un accident de travail et depuis sa mort, je me d b t aussi dans les maladies comme le cancer et le diab te. Ce qui m’a pouss aller me soigner en Europe chez les sp cialistes.
    Malgr tout leurs efforts il y’a pas eu de changement positif car la tumeur est son stade terminal et tout r cemment, mon docteur l giste m’a dit que je ne survivrais pas au bout des 2 prochains mois venir .

    Alors j’ai d cid de retourner au B nin afin que mon me se r pose pr s de celui de mon d funt mari. Je crains fort que je d c de laissant derri re moi toute ma richesse celle acquit de l’h ritage de mon d funt mari et de l’assurance que j’ai d encaisser d’une valeur total de € 980.000.00 Mille EUROS dans la main des personnes de mauvaises intensions et de caract res aussi gangren s que ce cancer qui me finit jour apr s jour.

    J’ai choisi de vous faire don de cet argent dans d’espoir que vous le d penseriez pour des causes justes, honn tes et charitables comme les personnes malades;les personnes g es;les orphelins etc.
    Si vous acceptez ses conditions ; faites le moi savoir afin que ma banque vous fait parvenir touts documents n cessaires pour faire de vous mon l gataire et universel b n ficiaire.

    si j’ai pris cette decision c’est parce que je n’ai pas eu d’enfant avec mon marie qui puisse h riter de cet argent, non plus je n’ai pas de famille car pour mettre mari e avec un homme de couleur (noir), ma famille m’a rejet pour la simple raison que ce mariage est un outrage aux m urs de ceux-ci et les organismes caritative ici en Afrique ont tous desides de d tournement .
    Merci de me repondre pour que je vous mette en contact avec mon avocat.

    Bien a vous.
    Mme Marina Raigneau

  61. catrob

    octobre 16, 2012 at 3:53

    bonjour,
    quelqu’un a-t-il déjà reçu une proposition par téléphone c’est-à-dire un héritage en provenance d’Espagne via la banco-meyer et maitre Lesage.
    Merci

  62. vanessa

    octobre 2, 2012 at 7:51

    Bonsoir, moi aussi j’ai reçu ce genre de lettre, voici donc:

    Bonsoir ,
    J’accuse bonne réception de votre message et je vous remercie beaucoup pour l’importance accordée à mon projet de donation. Comme je vous l’ai dit dans mon message précédent, je détiens une somme de 1.050.000 € bloquée à la banque dont le gouvernement Béninois n’en est point informé. Le fait pour que mon choix se porte sur vous n’est pas un hasard mais plutôt l’œuvre de Dieu. Ma famille qui devrait bénéficier de cette fortune que j’ai travaillée dur pour avoir, m’avait rejetée pour la simple raison de mon mariage avec un noir. Quant à ma belle famille elle ma tout le temps méprisée du fait que je n’ai pas pu leur donner un petit fils. Je n’ai jamais eu d’enfant dans ma vie et je me demande parfois pourquoi dieu m’a donné les moyens financiers et ma pas conduit vers celui qui va en bénéficier. J’ai de la peine mais tout est grâce dans cette vie. Tout mon souhait c’est de bénéficier de la grâce divine en aidant les démunies les sans abri les déshérités et surtout les enfants et femmes en manque de moyens. Comprenez donc avec moi que je ne veux en aucun cas que ma fortune profite ni ma famille ni ma belle.

    Je vous demande donc d’accepter ce don et de m’aider à réalise ce rêve face à l’humanité. Je vous demande donc d’investir cette fortune dans ses œuvres humanitaires. Je vous propose aussi la construction des églises ou des mosquées pour prôner la parole de Dieu. D’après les explications de mon docteur je ne sais plus ce qui me reste si ce n’ai pas la mort, alors je n’ai plus peur de mourir car c’est la- bas la maison des fils de Dieu. Priez alors pour moi pour que mon âme repose en paix au moment opportun car je suis dans une situation critique au CENTRE HOSPITALIER DE St THOMAS, c’est mon Assistant Médecin Mr RICHARD WILLIAMS qui m’aide à écrire les messages que je vous envoyé. J’aimerais bien vous rencontrer pour en discuté avec vous et vous remettre en main propre votre chèque. Je suis disposé à vous accueillir ici en Angleterre où je vis actuellement pour le reste de mes jours. Je sais que vous pouvez m’aider à réaliser mon dernier vœu sur cette terre.
    J’attends de vos nouvelles et veuillez agréer les sincères salutations d’une donatrice.
    Merci encore pour vos prières et que Dieu vous bénisse.

    TEL: +4470 35957900

    6 Waterloo Place, London SW1Y 4AN, Royaume-Uni

    CENTRE HOSPITALIER St Thomas de Londres,
    …………………………………..

    c’est vraiment horrible de faire ça au gens naïfs :/

  63. selenouille

    septembre 30, 2012 at 6:48

    j’ai reçu ça sur Facebook :
    Bonjour

    Je te fais mes excuses pour cette intrusion brusque, je me nomme Aurore Majeron née le 27 Juillet 1954.Je suis ex consultante française du FMI près le Bénin où j’ai servis pendant 15 ans .J’ai dû te contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela te semblera un peu suspect bien vrais que tu ne me connais pas et que je ne te connais pas.J’ai laissé le hasard guider mes pas.Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant m’a récemment informé que je n’ai qu’une chance sur 10 de m’en sortir. Selon ce que le médecin m’a justifié,une boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale.Je suis veuve et je n’ai pas d’enfant.Je souffre de cette maladie depuis déjà 3 mois.J’ai donc envisagé avant qu’il ne soit tard de faire une donation de tous mes biens. J’ai vendu presque toutes mes affaires dont mes parts dans une compagnie d’exportation de bois au Bénin où je vis depuis près de 20 ans.Une partie de tout cet argent a déjà été versée à différentes organisations non gouvernementales, et des centres d’aide aux orphelins et aux sans abris. Je ne sais dans quel domaine d’activité tu exerces mais je souhaiterais t’aider car faire bénéficier une personne physique de tout cela est encore meilleur. Après tous ces dons,j’ai en ce moment dans mon compte personnel,compte bloqué, la somme de 70.000€ (soixante dix mille euros).Je serai grée de te donner cet argent qui pourra t’aider dans ton entreprise ou dans ta vie active, je te prie d’accepter cela car c’est un don que je te fais et cela sans rien demander en retour. Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme le jour car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.Je me prépare présentement pour une opération ultime aux Etats-Unis où je suis en ce moment et qui décidera de mon sort.

    Si tu es d’accord pour mon offre,je te prie de contacter mon conseiller bancaire à cette adresse email : jacquesaibanque@gmail.com
    Dis lui que tu viens de ma part il comprendra.

    Que la paix du seigneur soit avec toi

    Salutations distinguées.

  64. anele35

    septembre 19, 2012 at 7:55

    Voici le mail que j’ai reçu fin septembre2012 :

    « Bonjour,

    Je suis Mme Antoinette Maureen née le 10 décembre 1945 à Genève en Suisse. C’est avec un coeur plein de désespoir que je vous écris. Je suis veuve et je n’ai pas d’enfant. Je souffre d’un cancer en phase finale. Je suis hospitalisée en Grande-Bretagne. Mon médecin traitant m’a avisé que mes jours sont finis.

    J’ai déjà vendu tout ce que je possède. Mes liquidités ont été versées à différentes associations, aux centres d’aide aux orphelins et aux sans abris. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez, mais je souhaite vous aider. Je vous ai contacté pour vous léguer de façon gracieuse la somme de trois millions vingt cinq mille euros que j’ai gardée pour un projet de construction.

    Cette somme vous aidera à régler vos problèmes financiers. Je vous l’offre du fond du coeur. Je souffre énormément et je n’arrive plus à dormir. Veuillez l’accepter et faîtes-en bon usage.

    Antoinette »

  65. brutou

    septembre 5, 2012 at 7:20

    Bonjour

    j’ai reçu le même message d’une inconnue Mme LAMARCHE Véronique, qu’elle est atteinte d’une maladie incurable le cancer et elle recherche une personne afin que la dite personne reçoive en don une somme exorbitante. Pour moi c’est très louche, il faut aider ceux qui en reçoivent ce genre de message qui se termine par « que la Paix et la Miséricorde de Dieu soit avec Vous », c’est vraiment beau comme finition du message
    Alors je me pose la question, est ce que c’est de l’arnaque?

  66. claude

    septembre 5, 2012 at 11:42

    contact avec un ivoirien qui dit vouloir me donner 86OOO euros car il est très malade afin d’aider les enfants pauvres. il dit habiter l’angleterre mais il donne un site à regarder http://www.nationo.com mot de passe 011213
    J’ai eu déjà plusieurs personnages de ce genre et j’ai mis en garde sur facebook avec son message..

  67. maxou593

    septembre 5, 2012 at 11:33

    Exemple de mail recu :

    Mon cher.
    Comment êtes-vous aujourd’hui? J’espère que tout va bien avec vous il dans votre pays, j’espère que vous appréciez l’atmosphère de paix et d’amour. J’espère que ce massage se trouve dans le meilleur de la santé, je suis heureux de recevoir votre courrier aujourd’hui, j’aime vraiment avoir une bonne relation avec vous, j’ai une raison particulière pour laquelle j’ai décidé de vous contacter en raison de l’urgence de mon la situation ici et comme je l’ai dit mon nom est Cindy Godwin, je suis du Libéria, j’ai 25 ans, je suis juste dans le teint, un étudiant en médecine, je m’arrête de mes années de formation continue.

    Chérie, je n’écris pas seulement pour me présenter à vous, mais. Je sais que la réception de ma communication sera une grande surprise pour vous compte tenu du fait qu’ils se connaissaient ou avaient des négociations avant now.but qu’ils jugent nécessaire d’introduire dans le détail pour vous et besoin de votre aide la revendication et d’investir mon héritage pour moi! Je suis un secrétaire de la société à mes parents de mon niveau de l’école jusqu’à sa mort.

    Mon défunt père le Dr Mason Godwin. était un homme d’affaires prospère, il était aussi réalisateur (Mason INDUSTRIAL COMPANY LTD) Afrique de l’Ouest, qui est très populaire dans mon pays. Il est également à la tête de l’aide officielle de l’Etat sous le règne militaire. Malheureusement je l’ai perdu ans en Septembre, précisément à cause du problème que vous avez avec votre frère au sujet de votre entreprise.

    Son frère aîné a été assistant en tant que gestionnaire de votre entreprise. vous savez que ce monde est plein de mauvais et le mal, mon père à l’aide parce qu’il est le frère de sang avec seulement à cause de leur méchanceté et la cupidité de ce plan avec les assassins de haut et a tué mon père et j’ai l’intention que mon père a été tué par le caoutchouc armé, mais je sais que je connais ton secret. Après quelques mois va me tuer comme tu as tué mon père parce que ma mère n’était pas vivant, était morte quand j’avais l’âge de 12 ans, je n’ai même pas profiter de mes mères du quartier, et après ce fut ma père en prenant bien soin de moi jusqu’à sa mort. si mon oncle le mal veut prendre toute l’usine et l’entreprise seule, mais un examen de votre guide le secret pour moi et je échapper à mon pays après avoir reçu une fonctionnalité qui me montre que vous voulez ma mort donc ce sera tous mes pères entreprise parce que je suis la seule fille de mon Père.

    Je parviens à échapper à la plus proche pays appelé Sénégal, où je vis en tant que réfugié en ce moment, ici C’est juste comme un séjour dans la prison et j’espère par la grâce de Dieu je vais venir ici soon.The seule personne que j’ai maintenant est Rev Matthew Johnson, qui est le pasteur ici (église Christ the King de Dieu) dans le domaine, a été très bonne pour moi depuis que je suis ici, mais je ne suis pas vivre avec lui plutôt que je vis à l’abri de la femelle parce que le camp avons deux auberges une pour les hommes et un pour les femmes, i écrire et répondre aux emails par le biais du bureau du révérend. Ceci est le nombre Rev Tel est (+221-776-157-936) s’il vous plaît dites Rev vous voulez parler à Mlle Cindy Godwin, qu’il va envoyer pour moi dans l’auberge. Appelez de 9h00 GMT.please En tant que réfugié ici, je n’ai aucun droit ou privilège de quelque chose que ce soit l’argent ou quoi que parce qu’il est contre la loi de ce pays.

    Je reviens à mes études parce que je ne assisté à ma première année avant l’incident tragique qui a conduit à la mort de mes parents a été menée. Cher désir de vous contacter personnellement pour une relation d’affaires à long terme et aide à l’investissement dans votre pays.

    S’il vous plaît écoutez bien cela, j’ai mon défunt père de compte et certificat de décès ici avec moi que je vous enverrai de la dernière, parce que quand il était vivant il a déposé une somme d’argent dans une banque de premier plan en Europe, qui a utilisé mon nom comme membres de la famille, le montant en question s’élève à 5,5 millions de dollars (5,5 millions de dollars).

    J’ai écrit à la banque où il a déposé l’argent et m’a dit que je vais avoir un partenaire étranger qui m’aidera à cause de mon statut de réfugié status.So Je voudrais que vous m’aidiez à transférer cet argent à votre compte et de lui, vous pouvez envoyer une d’argent pour moi d’obtenir mes documents de voyage et billet d’avion pour venir à votre pays pour vous rencontrer.

    Gardez à l’esprit, j’ai gardé ce secret pour les gens dans le camp ici la seule personne qui sait à ce sujet est le Révérend Père parce qu’il est comme un père pour moi. Par conséquent, à la lumière de ce qui précède, je tiens à garder votre voiture et ne pas en parler parce que j’ai peur de perdre ma vie et de l’argent si les gens de se connaître.

    Rappelez-vous que je donne toutes ces informations en raison de la confiance que j’ai déposé sur you.Because Je pense que vous êtes un honnête person.i et la compréhension bientôt avec vous pour plus d’amour et de soins au-delà de sa base. Ma langue préférée est l’anglais. Le temps moyen que je veux m’appeler comme je l’ai dit, je dois beaucoup à raconter you.i joindre ma photo ici pour me prouver et devrait également sa propre image dans le prochain mail.Have une belle journée et je pense me.Awaiting entendre de vous dès que possible

    Veuillez toujours dans l’esprit,
    Cindy.

  68. polo

    août 24, 2012 at 9:06

    j’ai connu une fille qui était en France dans le Nord et d’un seul coup elle me dit qu’elle doit se rendre au Burkina Faso pour toucher un héritage de son père qui lui a fait un testament qui est chez un notaire la-bas qu’elle m’a envoyé par mail. Le montant 190000 euros et elle me demande un rib banquaire de mon compte pour le transfert de l’héritage.
    Alors je me pose cette question je dois quoi faire ?
    Pouvez vous me conseiller ? est-ce une arnaque ??

  69. aman

    août 17, 2012 at 10:11

    De : Lamarche Veronique
    À :
    Envoyé le : Mardi 14 août 2012 17h05
    Objet : BONJOUR


    Bonjour
    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme VERONIQUE LAMARCHE née le 08 Octobre 1963 originaire de la France ; consultante au Bénin d’où j’ai servis pendant 12 ans. J’ai dû vous contacté de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégrade. Selon ce que le Docteur m’a justifié, une Boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans lorsque j’étais en Afrique. Je suis veuve et je n’ai plus d’enfant ; car j’ai perdus mon époux et notre seul fils car un accident. Je suis hospitalisée à LONDRES en Angleterre à l’adresse: 639 Harrow Road Kensal Green
    J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux orphelins et aux sans-abri. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider a aider les autres. J’ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloquer, la somme de 250.000,00 € (Deux Cent Cinquante Mille Euros) que j’avais garde pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour.
    Je souffre énormément et j’ai très peur de mourir sans très la destination de mes biens, je n’arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis. Veuillez me répondre directement via mon adresse E-mail le plus utilisé qui
    est: lamarcheveronuque@yahoo.fr
    N’oublier pas de me laisse votre numéro et là si j’ai l’autorisation de mon docteur je vais vous appelle merci
    NB:Je vous rappeles de m’écrire prochainement sur cette adresse:
    lamarcheveronuque@yahoo.fr

    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
    Mme LAMARCHE

    Bien aimé

  70. lexo- guada

    juillet 26, 2012 at 12:11

    Bonjour
    Voici ce que j’ai reçue.!!!

    Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d’apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu’il me faut.

    En bref, je me nomme JEAN BOUQUETTE, d’origine canadienne et je vis au Canada. Je souffre d’une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c’est le cancer de gorge, et je dispose d’une somme de 300.000 euros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d’honnête afin qu’il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d’une entreprise d’importation de cacao en BENIN, et j’ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m’a beaucoup affecté et je n’ai pu me remarier jusqu’à ce jour, nous n’avions pas d’enfants.

    Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n’ai eu de remède. Je voudrais par la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.

    J’aimerais que vous puisiez m’envoyer un mail ou m’ajouter sur msn afin que je puisse mieux vous explique pourquoi je vous es contacter

    Voici mon adresse Msn :

    jean-bouquette@hotmail.ca

    Je vous pris de me répondre.

    Je reste dans l’espoir de vous relire

  71. angydylan

    juillet 15, 2012 at 10:46

    Bonjour

    Ci-dessous un exemple d’arnaque à l’héritage :

    Bonjour

    Si j’ai voulu vous envoyer ce message, ce n’est pas un simple hasard.
    C’est parce que votre E-mail a été sélectionné par le Robot électronique bien sécurisé de mon P.C WX.7AR.
    Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi. Je m’appelle DECANDOI Henriette, née le 08 Aout 1948 à Bruxelles en
    Belgique. Je souffre d’un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant ce que je commence à regretter amèrement.

    Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une
    entreprise d’exportation de bois et d’hévéa et une Sidérurgie en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 20 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes
    associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique.

    Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à 850.000,00€ ( Huit cent cinquante Mille Euros) présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire
    Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire. Je suis tout à fait consciente de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous
    connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser qu’à faire le bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence.

    Ceci dit, étant rassuré d’être tombé sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me recontacter au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur
    les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses. Veuillez me contacter dès que possible si vous êtes d’accord pour mon offre. Que Dieu soit avec vous!!!

    Je vous prie de me contacter via mon adresse e-mail personnelle: decandoihenriette@yahoo.co.uk

    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

    Mme DECANDOI Henriette.

  72. amanda

    juillet 4, 2012 at 8:38

    Bonjour à tous,

    J’ai reçu deux e-mails aujourd’hui concernant une arnaque à l’héritage.

    Le premier mail est le suivant:

    PROPOSITION URGENTE VIA EMAIL/ marcelemmanuel@yahoo.fr
    BANQUE INTERNATIONALE DU BENIN (BIBE)
    Direction des Échanges et Facturations
    Dr EMMANUEL Marcel
    Banque Of En-gland
    Londres – ANGLETERRE

    Cher(é) Mme/monsieur,
    Je suis le responsable des échanges et facturations de la banque internationale DU BENIN J’implore votre indulgence pendant que je vous contact d’une façon si étonnante. Mais je vous exige avec respect de lire cette lettre soigneusement car je suis optimiste qu’elle ouvrira des portes pour les récompenses financières inimaginable pour tous les deux. Dans mon département nous avons découvert une somme abandonnée de cinq millions de dollars US (USD 5.000.000.00), dans un compte qui appartient à un de nos client étranger qui est mort avec sa femme en Décembre 2003 dans un accident d’avion qui s’est écrasé sur l’Océan de Cotonou. Depuis que nous avons obtenu des informations sur sa mort, nous nous étions attendus à ce qu’un de ses proches parents vienne et demande son argent parce que nous ne pouvons pas le libérer à moins que quelqu’un sollicite être un de ses parents comme indiqué dans nos directives d’opérations bancaires mais malheureusement nous apprenions que tous sont supposés ne pas être au courant de ses avoirs , la personne au courant ( sa femme est morte avec lui lors de l’accident) Ne laissant personne derrière pour la réclamation. C’est suite à cette découverte faite par les services d’une agence de détectives privée que mon collègue et moi avions décidé de vous faire cette proposition d’affaires et de vous libeller l’argent en tant que proche parent du défunt pour la sûreté et le déboursement suivant puisque’ il n’a personne.Nous ne voulons pas que cet argent entre dans le trésor de la banque comme fond irreclamé facturé. La loi et les directives d’opérations bancaires ici stipule que si une telle somme d’argent restait irreclamé après dix ans, l’argent sera transféré dans le trésor de la banque comme fonds irreclamé. La demande d’un étranger comme proche parent dans cette affaire est occasionnée par le fait que le client était un Étranger et un Béninois ne peut pas se tenir en tant proche parent d’un étranger. ( il faut éviter toute démarche qui entraînerais des soupçons) Nous convenons que 30 % de cet argent serons pour vous en tant qu’associé étranger, en ce qui concerne la fourniture d’un compte et tout le protocole de transfert d’argent dans votre pays nous prévoyons 10 % et 60 % pour moi , mon collègue et toutes autorités participants à cette affaire.Je visiterai donc votre pays pour le déboursement selon les pourcentages indiqués. Par conséquent permettez le transfert immédiat de ces fonds comme disposé, vous devez d’abord contacter la banque comme proche parent du défunt (son cousin) indiquant votre nom de banque, votre numéro de compte bancaire, votre numéro de fax privé, de téléphone pour la communication À la réception de votre réponse, je vous enverrai par fax ou émail le texte de l’application. Je ne manquerai pas d’apporter à votre notification que cette transaction est libre et que vous ne devriez amuser d’aucun atome de crainte car tous les arrangements exigés ont été pris par un notaire pour le transfert. Essayez cher monsieur de me contacter dès que vous recevrez ma lettre. Confiant d’avoir de vos nouvelles rapidement. Je travail actuellement en ANGLETERRE dans l’un de nos filiale.le siège de la BANQUE D’ÉMISSION est au BENIN Veuillez me répondre sur l’émail suivant:

    Dr EMMANUEL Marcel
    Banque Of En-gland
    mon Émail privée: marcelemmanuel@yahoo

    Le deuxième mail est le suivant:

    Bonjour mon bien aimé,

    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme VERONIQUE BURDY née le 10 juillet 1963 en FRANCE. Ex consultante des affaires étrangère de l’union européen près des institutions africaines d’où j’ai servis pendant 9 ans .J’ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrais que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon docteur vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié une Boule s’installe présentement dans ma (cage cérébrale ), j’ai cette maladie depuis près de 8 ans. Je suis veuve et je n’ai pas d’enfants.
    J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d’exportation de lait en SUISSE ou je vis depuis près de 30 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations, et des centres d’aide au orphelins et aux sans abris. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité êtes vous . mais je souhaiterais vous aider.J’ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloqué, la somme de (DEUX MILLION VINGT CINQ MILLE DOLLARS US (2.025.000 $Us )
    que j’avais garder pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fait et cela sans rien demander en retour.
    Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.
    Veuillez me contactez sur mon adresse e-mail personnel:burdyveronique@rocketmail.com
    dès que possible si vous êtes d’accord pour mon offre.
    Que la paix du seigneur sois avec vous.

    Mme VERONIQUE BURDY

    Dès que j’ai lu ces mails, j’ai tout de suite su que c’était une arnaque car il y avait des fautes d’orthographe.

    De plus j’avais déjà reçue auparavant un mail frauduleux de la part d’un escroc qui s’était fait passer pour un membre de ma famille qui était dans un état grave en Côte d’Ivoire et qui me demandait de l’argent via Western Union.

    Depuis je suis très méfiante, j’espère néanmoins que mon témoignage pourra aider les personnes qui se sont faites arnaquer.

  73. anjatia

    mars 23, 2012 at 9:24

    Exemple de tentative d’arnaque à l’héritage :

    Si j’ai voulu vous envoyer ce message, ce n’est pas un simple
    hasard. C’est parce que votre E-mail a été sélectionné par le Robot
    électronique bien sécurisé de mon P.C WX.7AR.

    Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans
    votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi. Je
    m’appelle Mme Aurore Alda MEILLEUX, né le 22 juillet 1954 à St Perdoux
    en France. Je souffre d’un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de
    3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de
    m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont
    comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuve et
    je n’ai pas eu d’enfant ce que je commence à regretter amèrement.

    Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je
    souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne
    qui pourrait en hériter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont
    une entreprise d’exportation de bois et d’hévéa et une Sidérurgie en
    Afrique où je vis depuis maintenant plus de 20 ans. Une grosse partie
    de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes
    associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde
    mais surtout ici en Afrique.

    Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à
    1.025.000 € ( Un Million Vingt Cinq Mille Euros) présentement sur un
    Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire
    Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et
    surtout dans l’humanitaire. Je suis tout à fait consciente de ce que
    je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous
    connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je
    vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien
    vous demander en retour si ce n’est de toujours penser qu’à faire le
    bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence.

    Ceci dit, étant rassuré d’être tombé sur une personne Responsable et
    surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me
    recontacter au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur
    les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses. Veuillez me
    contacter dès que possible si vous êtes d’accord pour mon offre. Que
    Dieu soit avec vous!!!

    Je vous prie de me contacter via mon adresse e-mail personnelle:
    auroremeilleux@live.fr

    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

    Mme Aurore Alda MEILLEUX

  74. abdallah

    décembre 21, 2011 at 10:18

    QUE DIEU SOIT AVEC TOI

    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme MOLITON MANZT née le 03 Juin 1947 originaire de la Bulgarie. J’ai du vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Il est bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre Cardiopathie coronarienne qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifie, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant. Je suis hospitalisée au CENTRE HOSPITALIER St Thomas de Londres. J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée a différentes associations, des centres d’aide aux orphelins et aux sans abris. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les démunies. J’ai en ce moment une somme de 1.050.000 € (Un millions cinquante mille euros) que j’avais gardé pour un projet de construction d’orphelinat. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. Je souffre énormément et j’ai très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens, je n’arrive presque pas a dormir la nuit comme le jour car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Veuve Moliton Manzt mon adresse personnelle est le suivant: moliton_m@yahoo.fr
    QUE DIEU SOIT AVEC VOUS
    MOLITON MANZT

  75. lynapa

    novembre 29, 2011 at 3:29

    Je viens de recevoir presque le même message:

    Bonjour Mme/Mr

    Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme MOLITON MANZT née le 03 Juin 1947 originaire de la Bulgarie. Je vous  ai contacté  parce que je souhaite faire une chose très importante. Il est bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En effet, Je souffre Cardiopathie coronarienne  qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Selon ce que le Docteur m’a justifié, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant. Je suis hospitalisée au CENTRE HOSPITALIER St Thomas de Londres. J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée a différentes associations, des centres d’aide aux orphelins et aux sans abris. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les démunies. J’ai en ce moment dans mon coffre fort personnel coffre bloqué une somme de 1.050.000 € (Un millions cinquante mille euros) que j’avais gardé pour un projet de construction d’orphelinat. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. Je souffre énormément et j’ai très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens, je n’arrive presque pas a dormir la nuit comme le jour car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Veuve Moliton Manzt mon adresse personnelle est le suivant:  manztliton@hotmail.fr
    QUE DIEU SOIT AVEC VOUS

    MOLITON MANZT

     

  76. PaulB

    octobre 10, 2011 at 2:04

    Attention:
    Une société dite Crystal Management LTD, orchestrée par des certains Mark Smith et Mark Ridden, vous font croire (en anglais) que vous avez hérité d’un milliardaire, mort dans un accident d’hélicoptère au Mexique.
    Ils vous envoient un tas de documents, à s’y méprendre ! En fait, tous ces documents sont copiés, falsifiés. Ne vous embarquez pas dans la procédure de paiement qu’ils vous réclame. En fait, ils vous font croire qu’il y a tout un processus à suivre (envoi de vos coordonnées, etc..), pour ensuite vous demander d’envoyer des frais pour recevoir un héritage que vous ne verrez jamais.
    Il ne faut surtout pas envoyer d’informations vous concernant, encore moins des informations bancaires. [...]

  77. ghys

    septembre 24, 2011 at 8:38

    j’ai moi aussi reçu ce mail aujourd’hui :
    « Bonjour,
    Si j’ai voulu vous envoyer ce message, ce n’est pas un simple hasard. C’est parce que votre E-mail a été sélectionné par le Robot électronique bien sécurisé de mon P.C WX.7AR.
    Je tiens dans un premier temps à m’excuser pour cette intrusion dans votre vie même si j’avoue que cela est très important pour moi. Je m’appelle Mme Henriette LAVACHER, née le 22 Avril 1968 à Yonne en France. Je souffre d’un Cancer à la Gorge depuis maintenant plus de 3 ans et demi et là malheureusement, mon médecin traitant vient de m’informer que je suis en pleine phase terminale et que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé assez dégradé. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant ce que je commence à regretter amèrement.
    Au fait, la raison pour laquelle je vous contacte est que je souhaite faire Don d’une partie de mes biens vu que je n’ai personne qui pourrait en hériter. J’ai presque vendu toutes mes affaires dont une entreprise d’exportation de bois et d’hévéa et une Sidérurgie en Afrique où je vis depuis maintenant plus de 20 ans. Une grosse partie de tous ces fonds récoltés a été versée auprès de différentes associations à caractères humanitaires un peu partout dans le monde mais surtout ici en Afrique.
    Pour ce qui est du reste de la somme qui s’élève exactement à 712.000,00 € ( Sept cent douze mille Euros) présentement sur un Compte Personnel Bloqué, mon dernier souhait serait de vous en faire Don afin que vous puissiez investir dans votre secteur d’activité et surtout dans l’humanitaire. Je suis tout à fait consciente de ce que je compte faire et je crois malgré le fait que nous ne nous connaissons pas, que vous saurez faire bon usage de cette somme. Je vous prie donc de bien vouloir accepter ce legs sans toutefois ne rien vous demander en retour si ce n’est de toujours penser qu’à faire le bien autour de vous, ce que je n’ai pas su faire durant mon existence.
    Ceci dit, étant rassuré d’être tombé sur une personne Responsable et surtout de Bonne Foi, je vous demanderais de bien vouloir me recontacter au plus vite afin de vous donner plus d’explications sur les motifs de mon geste et sur le déroulement des choses. Veuillez me contacter dès que possible si vous êtes d’accord pour mon offre. Que Dieu soit avec vous!!!
    Je vous prie de me contacter via mon adresse e-mail personnelle: lavacherhenriette@yahoo.com
    Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
    Mme Henriette LAVACHER »

  78. Phil

    août 22, 2011 at 9:20

    Je viens juste de recevoir cet e-mail qui me parait plus que douteux ! Avec une pièce jointe que je n’ose ouvrir.
     »
    Cher(e) Lauréat(e)

    Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS .Veuillez prendre contact avec le Cabinet de MAITRE CHRISTOPHE VERDIER par courrier
    Tél: (00225) 65 01 82 30
    E-mail: cabinet.christophe@globomail.com
    Pour plus d’informations nous vous invitons à prendre connaissance du fichier joint à ce message pour la notification de votre gain.

    MERCI »

  79. olive

    août 15, 2011 at 6:50

    J’ai reçu ce message aujourd’hui
     »
    Bonjour
    Je vous prie de bien vouloir me tolérer cette présence dans votre messagerie,Je me nomme paulette pedesaac demeurant dans le 75008e avenue Matignon et non loin des champs Élysée en France.
    J’ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite parce que je suis atteinte d’une leucémie aiguë, le 23 décembre passé mon médecin traitant m’informa que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé se dégrade avec des cheveux cassants.J’ai pris conscience que je ne survivrai pas très longtemps de cette maladie.j’ai donc pris la décision d’arrêter le traitement vu que tout ce qui est investi financièrement et énergiquement dans le traitement de cette maladie.Je souffre énormément dans ma peau et j’ai peur que le reste d’argent soit environ près de 1.025.000 dollars aille directement dans le patrimoine de la banque après mon décès,je n’ai jamais connu la joie et le bonheur d’être mère,et si vous lisez actuellement ce message c’est parce que j’ai demandé à Dieu de m’aider a entrer en contact avec une personne responsable à qui faire je ferai don de cet argent. Car j’ai la ferme conviction que cet argent pourra mieux servir ailleurs et faire profiter d’autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu’en réalité ruiner ma vie.je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement a votre disposition contre votre prière pour moi.
    je vous prie donc d’accepter cet argent que je veux mettre gracieusement a votre disposition contre votre prière pour moi.
    j’aimerais surtout que vous me répondiez [...]
    Mme paulette pedesaac
    « 

  80. emmy

    avril 19, 2011 at 1:52

    j’ai reçu ce mail aujourd’hui je vous le transmet c’est une pure arnaque :

    Je suis Monsieur ADAMS JEAN BERTIN né le 18 janvier
    1936, ressortissant Canadien ayant exercé comme diplomate depuis une dizaine d’année en Côte d’Ivoire (Afrique).
    J’ai un cancer de la gorge, je souffre terriblement en ce moment. Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante.
    Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
    C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, par amour et par humanisme vous donner ce dit héritage s’élevant à quelques millions de dollars pour vous permettre de créer une fondation ou galerie ou une
    association pour des enfants et les nécessiteux ou pour tout autre bonne œuvre humanitaire. De façon à ce que mon passage sur terre ne soit pas un échec.
    Je voudrais avoir confirmation des informations suivantes :
    Votre numéro de téléphone et si possible le fax, l’adresse et surtout votre nom et prénoms complet et votre profession.
    Une fois ces informations reçues, je prendrai des dispositions afin qu’un émissaire puisse analyser dans quel mesure transférer ces fonds et vous rencontrer afin mettre en place ce projet humanitaire.
    Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.
    Contacté moi a l’adresse suivante: adams.jb02@gmail.com

    Je suis dans l’attente de votre message pour pouvoir procéder à la connaissance de votre personne car ceci est un message très urgent de ma part.Veuillez bien vouloir agrée mes salutations les plus sincères.

    Merci
    Mr ADAMS JEAN BERTIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom ou un pseudo. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>