Vidéos utilisées par les escrocs

Les brouteurs diffusent parfois des vidéos qui sont en réalité des vidéos préenregistrées d’autres personnes

Nous avons créé une page youtube qui regroupent des vidéos volées et utilisées par les brouteurs. Cliquez sur le lien pour y accéder.

« Cette personne n’est pas un escroc, je l’ai vu sur des vidéos ». Il arrive parfois que nous recevions des mails d’internautes mécontents qui nous disent que nous nous trompons. Ces mails indiquent qu’il n’est pas possible que la personne avec qui l’internaute est en contact soit un usurpateur car ils ont eu des conversations ensemble via skype.

vidéos usurpéesDes conversations, vraiment ? Quand on demande des détails, l’internaute précise qu’il est certain d’avoir reconnu son contact sur les vidéos. « C’était bien lui (ou elle) devant sa webcam ». Mais l’internaute ajoute que ce jour là, le micro de son interlocuteur était en panne. Ils n’ont pas pu échanger oralement mais ils ont eu une plaisante correspondance par écrit en messagerie instantanée.

Généralement, l’internaute reconnait ensuite un élément troublant dans sa « discussion ». Il arrivait parfois que du texte s’affiche alors que la vidéo ne montrait pas son contact en train de taper sur son clavier. Questionnée, son contact expliquait que sa connexion était mauvaise. Il arrivait soi-disant qu’il y ait un décalage entre le texte et les images.

  • Une tout autre réalité

Les brouteurs se servent de vidéos volées à d’autres personnes. Puis ils les diffusent à leurs victimes en faisant croire être la personne des vidéos. Les images de la vidéo montrent un homme (ou une femme) devant son PC. Cela crée l’illusion d’être en direct avec elle.

Or si cela passe pour l’image, impossible de tromper quelqu’un pour le son. Voilà pourquoi les escrocs prétendent toujours avoir des problèmes de micros, pour que vous ne puissiez pas les démasquer à la voix.

Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer une vidéo, suivez le processus décrit dans cet article

Une réflexion au sujet de « Vidéos utilisées par les escrocs »

  1. Pascale

    décembre 29, 2016 at 10:44

    J’avais eu ce genre de vidéo.
    La personne me disait qu’elle se trouvait dans un hôtel au Maroc à cause de son travail. Déjà la personne n’avait plus les cheveux blancs sur cette vidéo et on pouvait voir des cadres accrochés au mur de la pièce (on ne trouve pas ce genre de photos dans un hôtel) et sur un deuxième bureau un deuxième PC. Il n’avait pas de micro bien évidemment. Et je me suis rendue compte qu’il faisait toujours les mêmes gestes (une vidéo courte passe en boucle)
    Je lui ai dit qu’il avait l’air triste XD et qu’il me fasse au moins un sourire. j’ai attendu ce sourire et il n’est pas venu. Je lui ai dit, il m’a répondu : « Ah bah c’est que tu n’as pas vu » !! Je connaissais déjà sa réponse parce que j’avais vu vos conseils sur le site. mais je voulais en avoir le cœur net. Merci à votre site pour toutes vos informations

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.