Arnaque sur le web

Sur internet, les arnaques se retrouvent un peu partout. Les liens ci-dessous vous conduiront vers des catégories plus précises.

Les arnaques sont nombreuses sur internet et il en existe de nombreux types. Toutes sont différentes, mais toutes ont le même but pour les escrocs : Vous faire verser de l’argent ! Certaines sont la version 2.0 d’arnaques existantes au format papier, d’autres ont été créées à l’apparition du web.

arnaque sur le web

  • Les arnaques des sites porno : Organisées par des escrocs qui vous demandent votre carte bleue sous prétexte de vérifier que vous êtes majeur alors qu’il s’agit de vous facturer un abonnement non souhaité.
  • Les arnaques sur les sites de rencontres : Grand classique orchestré par des individus qui passent leur temps sur des sites de rencontre à conter l’amour à leurs victimes pour ensuite leurs demander de l’aide sous forme d’argent.
  • Les arnaques des emplois à domicile : Des escrocs vous proposent un emploi à domicile qui va consister à recevoir et réexpédier des colis. Malheureusement ces derniers ont été achetés frauduleusement et vous devenez sans le vouloir complice de l’escroquerie.
  • Les arnaques aux rançongiciels : Des pirates informatiques bloquent votre PC en se faisant passer pour la gendarmerie et vous demandent de payer une amende. Ce n’est rien d’autre qu’une escroquerie.
  • Les arnaques au prêt d’argent / arnaque au crédit : Sur Facebook, certaines personnes ont une page dans laquelle elles prétendent accorder des prêts d’argent là où les banques refusent. Fuyez, ce sont des arnaques dans lesquelles c’est vous qui devrez versez des sous.
  • Les arnaques sur des sites de vente : Internet à vu les sites de vente par correspondance se démultiplier. Malheureusement, tous ne sont pas honnêtes et certains ont été créés juste pour vous arnaquer.
  • Les arnaques à la webcam : Déclinaison des arnaques sur les sites de rencontre, les escroqueries à la webcam sont des tentatives de chantage sur des internautes qui ont dévoilé une partie de leur intimité devant leurs écrans sans soupçonner que cela était enregistré.

11 commentaires sur “Arnaque sur le web

  1. skyline

    octobre 20, 2014 at 1:21

    bonjour à tous, j’aimerais savoir si le site bidwiz est crédible. Merci

  2. Marie

    octobre 18, 2014 at 1:59

    FAITES ATTENTION à l’entreprise SHENZHEN SOUTH DIGITAL LIMITED! Le vendeur s’appelle BALAN WU, son site web szsouthdigital.com est totalement faux. Il a tout les certificats de vente et de droit ,etc. Il m’a donné tous ces renseignements à la banque, adresse, numéro de compte bancaire, etc Il à l’air très légal.
    Il m’a contacté via un site sécuritaire (alibaba) mais la transaction et les échanges se sont fait via Skype et courriel. Je lui ai envoyé de l’argent pour une commande d’une tablette mais il ne me l’a jamais envoyé! Il a ensuite commencé par ignorer mes messages pour finalement me supprimer de skype. J’ai écris aux courriels sur son site… Aucune réponse. Bref, un arnaqueur et un voleur!

  3. Hdeuza

    juin 5, 2014 at 6:26

    Je souhaite prévenir les futurs utilisateurs et signaler comme énorme arnaque le site « Finance Mondiale » [...]. J’y ai fait un dépôt de 300 € qui a disparu. Aucun moyen de se faire rembourser. Je n’ai même plus la possibilité d’aller sur le site alors qu’il fonctionne toujours. Grande méfiance….

  4. madeline

    avril 11, 2014 at 8:49

    Bonsoir les filles
    Attention à Louis binal, bel homme en photo il m’a envoyé deux photos, homme plein de charme, yeux bleus. Je suis restée sur le c*l ce soir car j’ai voulu vérifier sur Google son identité et suis tombée sur « faux profil, arnaque aux sentiments » Il ma dit être tombé amoureux de moi et me trouver très séduisante, charmante, vouloir refaire sa vie avec moi que je suis la femme de ses rêves.
    Comme une c**ne et naïve que je suis même a quarante ans passés j’y ai cru mais en regardant sa ville sur facebook j’ai eu un doute et ai tapé sur la ville qui ma indiqué « Guinée » en Afrique vous l’aurez compris. Il a mon adresse e-mail, mais j’ai bloqué sur facebook et l’ai signalé.
    Je sais pas que faire il a mon portable je n’ai pas envoyé d’argent ni rien, je suis tombée dans le piège de son baratin. Je suis c**ne ce soir, plutot choquée.. Faites gaffe! Le mec en photo est vraiment beau, veuf et vous serez la femme de ses rêves…Bye..

  5. Hector

    mars 10, 2014 at 5:33

    Bonjour,
    J’anime une émission sur radio Shalom Besançon et je souhaite parler des arnaques et je trouve que votre site peut bcp me servir. En même temps je vais avec ce type d’info alimenter un site, pouvez vous me dire comment dois-je procéder?
    Bien cordialement
    Hector

  6. caro

    octobre 8, 2013 at 3:45

    salut les filles, des arnaqueurs PFFF il y en a pleins.
    Et oui, je me suis faite avoir, je suis tombée sous le charme d’un gars qui s’appelle Davis, un américain se disant habiter en Ohio, mais en voyage d’affaire en Afrique. Pas de FB ni de webcam, qui veut cacher sa réelle identité.
    Son histoire est tellement bien planifiée et je vous jure qu’il est tout un charmeur et un manipulateur. Vous êtes la femme de ses rêves, il veut se marier, des enfants mais n’a pas de famille etc. Il demande de l’argent.
    Un autre qui vient du Canada mais qui voyage aussi en Afrique, même scénario etc…
    Bref, ils demandent tous de l’argent, attention mesdames et messieurs, car même les hommes se font passer pour des femmes et vice versa.

  7. Linda

    juillet 10, 2013 at 1:27

    Moi j’ai fait une rencontre sur Skype, il se nomme Jean-François Motheron.
    Il est Ingénieur en bâtiment demeurant à St-Jérôme au Québec….. Il est en Belgique pour un contrat et son parrain qui l’a élevé à la mort de ses parents ne se porte pas bien au Congo à Brazzaville…… Il doit se rendre la bas. Pour le moment tout va bien, mais là le parrain décédé et il commence à manquer d’argent. Je lui ai même dit que j’avais communiquer avec L’ambassade du Canada au Congo. Pour lui il n’y avait pas de problème, il voulait juste un peu d’argent en me signant une décharge de dette faite avec l’Ambassade pour qu’il revienne au Canada…..

  8. Orianne

    février 16, 2013 at 9:38

    P.S. Surtout, dès qu’on vous demande une copie de pièce d’identité, la demande d’argent ne tardant pas à suivre, cessez tout échange. N’envoyez rien, si douloureux cela puisse être.
    Cordialement à tous.

  9. Orianne

    février 16, 2013 at 9:33

    Bonjour à tous,

    Je viens de vivre une tentative d’escroquerie sur Skype.
    Le scénario est sensiblement le même que ceux de la plupart des témoignages que j’ai lu. Pour moi, il est clair que nous n’avons pas affaire à des personnes isolées mais à des réseaux très bien organisés.
    Voici l’identité de l’arnaqueur à qui j’ai eu maille à partir sur Skype: il se prénomme John Kelly, prétend être veuf depuis 5 ans, soldat en Afghanistan bientôt à la retraite.
    Le tout en anglais.

  10. MAMIE

    novembre 19, 2012 at 11:33

    bonjour

    cela fait maintenant 2 mois que j’ai commandé sur un site internet : l’expert du lève vitres des pièces pour ma Mégane et à ce jour, je n’ai rien reçu
    je suppose que le site en question ne devrait pas exister
    ATTENTION ARNAQUES
    JE COMPTE ALLER PORTER PLAINTE TRÈS PROCHAINEMENT

  11. poulette

    septembre 11, 2012 at 7:29

    Les filles, attention à un certain christian Duchat ou Duparquet, c’est le même. Il se fait appeler aussi Nicolas, David ou autre. Il n’a jamais le même age, se dit vivre en France à des endroits differents
    et 3 jours avant de vous rendre visite, il doit partir pour le Canada d’où il est d’origine mais la-bas sa carte bleu ne fonctionne pas, vous avez compris, il faut banquer. Il vous promet une vie de reine va vous faire un chemin d’or, mais pour ça il veut votre argent alors attention il est vite amoureux faites comme moi rentrez dans son jeu et ne payer pas. Ce genre d’individu, les faire croire qu’on va payer c’est pas mal non plus, croyez moi bye bye

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Entrez votre nom ou un pseudo. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>